Nous l'attendions tous avec impatience et c'est désormais le Jour-J ! Une révolution réglementation couplée à l'arrivée d'un sponsor titre, la prochaine Alpine-Renault A522 est certainement la monoplace frappée du Losange (et du A fléché) la plus attendue de ces dernières années. Entre les choix techniques et une décoration remodelée, on ne saura où donner de la tête !
Alpine donne rendez-vous à 18h30 ce lundi pour suivre en DIRECT la cérémonie de présentation de cette A522, via la plateforme YouTube. En attendant de retrouver les informations et surtout les images officielles de la voiture sur Confidential-Renault.fr, vous pouvez suivre cet événement directement sur cette page, ainsi que le commenter via la section dédiée. On a hâte que la fête commence !
@E.T29
T'aurais du supprimer le "en" en corrigeant, t'aurais peut-être eu moins de pouce vers le bas.
Y'en a qui sont graves, ils voient E.T29 et dislikent direct sans chercher à comprendre.
J’ai hâte également de découvrir les nouvelles couleurs d’Alpine sur ce qui devrait être aussi de mon point de vue la maquette de la F1 2022 de la FIA. Bonne présentation à vous toutes & tous. Je risque d’être dans les transports et donc dans l’incapacité de regarder en direct la présentation. (De toute façon je ne me fais pas d’illusion, vu le nombre de personnes qui seront connectées ça va ramer sévère…).
https://twitter.com/KareemfanWSR/status/1495727672265220099
La nouvelle Alpine semble avoir une géométrie très proche de celle de Mercedes, ce qui est agréable avec une aérodynamique forte et affinée, un travail sur le soubassement le plus efficace et une aspiration maximale au sol.
@Lexman
Présentation en distanciel, c'est à la mode, ET port du masque...
.. deux précautions valent mieux qu'une.
La géométrie d'une voiture Mercedes a quelque chose de futuriste et j'espère Alpinе saura au moins la reproduire.
@Lexman
Et moi je pense qu'à ce stade de la saison Alpine doit suivre sa propre voie et développer ses propres idées, il est trop tard pour se soucier de ce qu'à réalisé la concurrence et trop tôt pour en déduire d'éventuelles performances tant que les voitures n'ont pas roulé ensemble sur la même piste et avec des conditions identiques. Il va bien fuiter des infos sur les roulages de Barcelone non?
@Someone276
Tiens Lexman déjà une piste pour suivre Barcelone:
https://fr.motorsport.com/f1/news/essais-hivernaux-2022-mode-emploi-f1/8220097/
Ils ont de l’humour les copains
https://twitter.com/AlpineF1Team_fr/status/1495633316132921344?s=20&t=wYXyjBvQW3HZ5iDNHwztqg
@Mateo
Impossible d'aller sur ton lien. Soit il faut se connecter soit s'inscrire sur Twitter, ce que je ne souhaite pas.
Des nouvelles de la HAAS:
https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-vf-2022-piste-barcelone/8365521/?nrt=54
Ne t'inquiète pas ET 29, le rédacteur de l'article c'est pire que de la faute de frappe.
Ainsi il écrit: "vous pouvez suivre cet événement directement sur cette page, ainsi que le commenter via la section dédiée."
Admirons le "commenter"
Mais souligner les de telles grosses fautes, n'empêche pas que j'ai de la reconnaissance pour tous ceux qui animent ce site
@sylvain
Tu peux préciser sylvain?
C'est le "commenter" à l'infinitif qui te défrise?
@sylvain
Pas de faute dans la phrase citée "Vous pouvez suivre cet événement et le commenter " la conjugaison est correcte
Je viens d'appeler le palais de Tokyo pour savoir s'il est possible d'assister à la présentation. Et c'est la réponse est non, il s'agit d'un événement privé. Je m'en doutais un peu, mais ça ne coûte rien d'essayer. Ca serait peut-être différent si la présentation avait lieu au pub Renault des Champs Elysées
Je pense que l'aérodynamique d'une voiture Alpine sera similaire à celle des voitures des années 80, lorsqu'ils ont autorisé l'utilisation de l'effet de sol. Alpine est peut-être la seule équipe à avoir suivi cette voie, et j'espère que c'est la bonne approche, et le principal ici est de trouver un flux de travail, et de ne pas échouer.
aller encore quelque minute a attendre la hype monte de plus en plus
Les tags sur les murs du Palais de Tokyo
Quelle mairie de merde ! Décidément..,
@Mateo
Tu crois que c'est la Mairie de Paris, propriétaire des lieux, qui fait ces tags?
https://twitter.com/startonpole/status/1495443529929211904?t=PPY8DQrGzz15aqwZEIXVKg&s=19
https://twitter.com/ElReyGuiri/status/1495796166004510723?t=dm2MeUc7BM6wlpnGBR9Ttw&s=19
Sans sa burqa elle a l’air d’être assez rose…
https://zupimages.net/up/22/08/q9q3.jpeg
@Riendansleretro
Désolé je n'en sais pas plus que toi au regard de l' indiscrétion prise en photo mais cela me semble bien peu sur les montants de l'aileron avant m'étonnerait que BWT se contente de ça et de son nom dans l'équipe. Mais cela étant j'espère aussi que la voiture ne sera pas rose comme l'était la Racing Point. Allez plus qu'une petite demie heure à attendre
@Mateo
Pour moi la piste du rose sur toute la surface est actée, surtout après avoir entendu Rossi dire que si c'était Real de Madrid le sponsors la voiture serait entièrement blanche.
Suspense !!!
Il y a de forte chance que ce soit le modèle de la FIA habillé avec la nouvelle livrée. Ou alors un mélange entre le modèle FIA et une première itération.
Il ne faut pas oublier que le tournage promotionnel aura lieu demain donc la voiture "Barcelone" est déjà dans le garage bien au chaud.
@Tibouchon
Oui peut être un mix pour présenter les couleurs et les sponsors.
https://mobile.twitter.com/JulienAlpineFan/status/1495804455412977672/photo/1
le lien youtube
https://www.youtube.com/watch?v=KNlqe00qysI
@Patrenault77
Oui c'est aussi le lien youtube qui est dans l'article.
Allez encore 17'
@rf63100
Oui semble t il mais pas le plus harmonieux des roses disponibles sur la palette
Si le rose est dominant (comme sur la photo qui circule pour l'aileron avant), l'équipe va avoir le droit à une comparaison avec RacingPoint, c'est quasi certain.
Juste le fait d'imposer les couleurs contre un chèque sans laisser de marge de manoeuvre à un spécialiste du design comme peut l'être Sean Bull.
@Tibouchon
D'accord avec toi mais il faut attendre d'avoir mal avant de crier aïe aïe aïe
J'ai l'impression que la plus grande hype des présentations de F1 cette année c'est pour Alpine
@Willy27
Ca fait 2 saisons maintenant qu'on maitrise très très bien notre com. L'arrivée de Fernando a pas mal aidé ! Reste à maitriser aussi bien la piste !
Mince, cela aurait été bien un livre sur le site comme les weekend de course.
Aller plus que 30s
ça va ils n'ont pas changer les couleurs du drapeau national
Il n'y aura eu finalement aucune fuite pour Alpine avant sa présentation, cool !
Bon, s'il lui faut des fiches pour ça, on est mal. "Fernando Alonso, euh" petit œil vers la fiche "Alpine Formula 1 driver".... Elle aime la F1 notre présentatrice.
si, ca a fuité...
https://external-preview.redd.it/aJbIu5iTvwQx7NBlU5zRMOrITdUaz-fHIsIjOvjWfgI.jpg?auto=webp&s=cac3db81dfe2359753ff85be8ebb691d65ffdc79
@Fitouf
Non mais c'est une blaque???
il est ou le bleu d'alpine?? BWT a du payer tres cher le sponsoring,
J'aime pas du tout , ya plus d'identite alpine
@Fitouf
Pas cool de vouloir gâcher la surprise. Perso je n'ouvrirai pas ce lien
Tiens laurent le omniscient, le omnipresent est la!
il esy au courant que c'est pas lui le directeur d'equipe??
je suis degouté; il est ou le bleu mangifique d'alpine!!!
On peut retirer le nom de Alpine de l'ecurie.
@E.T29
J'avais pt'être bien raison !
https://ibb.co/DfZ6CHk
Je crois que le pire, ce sont les combinaisons ... Je ne suis pas certain que les ventes Alpine explosent avec cette livrée.
Je n'aime pas. Je n'aime vraiment pas. Aucune identité propre à la marque.
Ocon a un avantage certain face à Alonso, car il connaît le rose
J'aurais remplacé le bleu par du noir.. mais bon si elle fait des poduim on s'habituera
Magnifique !!! C'était donc un Fake la photo !!!!! Donc je maintiens, c'est cool que rien n'ait fuité
@Someone276
ça aurait *pu être pire, ces lignes noires qui séparent le bleu du rose sauvent un peu l'aspect général
c'est la vraie voiture ou juste la livree?? car je la trouve trop simple
Magnifique proto FIA mais ils ne le cachent pas. Plus qu'à attendre les photos depuis Barcelone. Bonne soirée.
Il manque complétement le côté vaporwave qu'on nous a promis. Dommage de ne pas avoir joué sur les nuances de rose.
Très jolie!!! J'adore, elle garde les fondamentaux ! Les combis beurk!!!!
quelle est l'interet de montrer un proto FIA?? sachant que dans 2 jours ils vont rouler dehors avec la vraie?
Je ne comprends pas les différences entre les photos "volées" et celles de fin de live. C'est le jour et la nuit.
@Rino5
Bon il a donné quelques détails à l'oral et on verra la voiture demain. On a déjà la livrée.
En fait la vraie est en ligne ! Elle est juste déjà à Barcelone !
La voici en images de synthèse : https://twitter.com/Secteur_F1/status/1495818026645610496/photo/1
La présentation de l'année dernière, avec les Alpes en décor, avait plus de gueule que celle-ci. La partie avec les danseurs était gênante
Je suis rassuré. Je trouve que la livrée a de la gueule et le rose s'incorpore très bien au reste de la monoplace et se marrie bien avec le bleu et le noir.
Par contre, les combinaisons....
Je retiens que Piastri était doublé avec une voix de casserole, que les combi sont hideuses (même ma petite fille de 8 ans aurait fait mieux), et que Fernando ressemble de plus en plus à JP. Foucault ...
A demain
Les combinaisons des pilotes sont affreuses à cause du bleu horrible.
La voiture est beaucoup mieux réussie dans sa décoration s entend
Encore un peu de patience
Pour une série de photo complète.
Les discours ont bien repris
L état des lieux au moment de la prise de fonction et ont résumé les travaux d Hercule entrepris pour remonter le niveau général du team .
C est bien ce que Personnellement j attendais
D eux .
Et je dis aux encartés de l ancienne équipe combien ils étaient à côté de la plaque .
Balancer des pouces rouge c est stupide .
Comparer en permanence ce que fait l équipe en piste par rapport à la concurrence c est normal .
Maintenant pour Alpine va falloir démontrer en piste un niveau de compétitivité plus haut dans la hiérarchie .
Renault n était pas à son niveau et c était très très frustrant .
Bonne soirée
@lulu79
Je sais que tu n'aimes guère la contradiction mais les travaux d'hercule pour remonter le niveau général ont commencés avec CA pour la modernisation de Viry et d'Enstone.
Le plus gros est fait.
Maintenant si c'est être à coté de la plaque de passer de P9 en 2016 à P4 en 2018 en repartant sur des ruines parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions c'est que quelque chose ne tourne pas rond chez toi.
La F1 est un sport avec un premier et un dernier. Je les applaudis tous pour le travail technique.
Seuls ceux qui n'ont pas osé venir avant un changement de réglementation moteur sont à moquer.
Faire au moins aussi bien que la 5ème place de 2021 c'est ça, être à coté de la plaque : manque d'ambition qui ne motive personne.
Les anciens encartés comme tu le dis avec mépris vont bientôt se faire regretter.
@sylvain
Cet après midi tu nous as encore fait en direct la démonstration d un gros plantage .
J ai eu la correction de ne pas réagir tellement c eut été facile .
Toi toujours avec tes gros sabots tu ne peux pas rester à ta place .
Nous connaissons par cœur la reconstruction
Moi y compris .
RENAULT STAGNE P5 PENDANT 3 SAISONS
ce n'est pas glorieux
C est très contrariant et frustrant .
On ne peut pas s en contenter sinon autant plier la boutique .
Chose qui a failli arriver .
En comparaison Mercedes F1 a du convaincre les dirigeants du groupe du bien fondé de l aventure Mercedes F1 en hybride
Ils ont eu les sous mais ils ont remboursé leur entreprise au centuple
Personne n égalera peut être cette réussite .
Mais entre ces 2 parcours il y a des possibilités pour Alpine de faire mieux que ces dernières saisons.
L équipe à Changé de dirigeants .
Nous savons aussi que Plus tu parts du bas de l échelle et plus c est facile de grimper .
La dernière marche c est bien connu est la plus difficile .
Bon on y est depuis 3 ans au pied de cette marche . le rodage a assez duré
Il est grand temps de reprendre la marche en avant, n est il pas .
Je compte desormais sur eux .
Je n'ai rien compris.
On nous montre 2 voitures, pourquoi ?
Une rose et bleue
Une toute rose.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Quelle livrée sera finalement officielle ?
Pourquoi en présenter 2
@RenaultRE16
Va voir sur le site nextgen c est celle qui est sur le plateau la bonne
Des demain les choses sérieuses commencent
j adore sa simplicité car elle semble très fluide . La vitesse de pointe va être très bonne . on en parle moins , mais BP-Castrol a aussi fait très bon un travail également . Vivement les premiers essais.
@Patrenault77
Comment peux tu juger de sa fluidité puisque Räikkö nous dit, et il a souvent raison sur la technique, que c'est le proto FIA.
Mëme l'aileron avant à deux lames ne me paraît pas réel.
Moi je suis incapable de donner le SCx d'après cette présentation qui ne reflète pas la vraie voiture
Même sur le site Nextgen qu'ils citent il y en a qui ne savent pas lire.
Voici ce qu'ils écrivent: NB : Pour mettre en avant le nouveau sponsor titre BWT, la
livrée rose dominante sera utilisée lors des deux premières courses,
ensuite celle qui fait la part belle au bleu sera utilisée jusqu’à la
fin de l’année (voir ici les photos des deux livrées).
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-presente-la-livree-rose-et-bleue-de-son-a522,168295.html
@sylvain
Oui à 19h00 quand j y suis allé l article n était pas aussi complet .
Une seule voiture était présentée , la version du plateau en direct
Ils ont mis la rose bonbon après celle de l extérieure plus tard et on complétait l article en conséquence.
Je viens seulement de voir la vidéo de présentation de la bête avec 2 heures de retard et ma première impression a été : bof-bof.
Je cherche donc des photos et je découvre la bonne surprise que ce n'était pas la vraie car il y a beaucoup plus de détails, DRS, museau, pontons, grilles d'aérations latérales...............en fait çá n'a rien à voir, elle est superbe, beau boulot, c'est un beau mannequin bien roulé et fin juste là où il faut.
Je vais donc continuer à m'instruire à son sujet en lisant les commentaires des spécialistes qui décortiquent tout, ainsi que les votres.
Pour le modèle rose j'ai compris qu'elle fera les 2 premiers GP puis ce sera la bleue qui prendra la relève pour les 21 suivants................c'est du business, aucun problème, les couleurs je m'en fous, ce n'est pas ça qui m'intéresse. Du moment qu'elle ne devient pas transparente sur la piste..............
Je suis content et optimiste.
Ferrari n'a qu'à bien se tenir.
@niki312T
Tu as eu bien raison de voir les images avec un certain décalage c est toujours mieux cela permet de mieux appréhender la totalité du dossier .
Ce que certains d entre vous n arrivent pas à comprendre c est que l équipe dirigeante mise en place en 2016 a fait un certain travail qui était plutôt difficile et très nécessaire, ils ont assez vite atteint leur limite car oui la progression s est hélas interrompue .
On connaît le reste de l histoire que cela plaise ou non c est Pour le bien d Alpine.
Les nouveaux dirigeants oui c est évident vont capitaliser sur le travail précédent mais celui qui a tout payé c est Renault donc tout lui appartient .
ce à quoi nous assistons c est le fonctionnement logique d une entreprise.
Dans les autres équipes c est assez similaire la gestion des dirigeants .
Renault n a pas de raison
Valable pour procéder autrement .
Bof !!! Tout est bof et rebof !!
la
livrée, le nom de l'écurie, les commentaires sur le moteur (tout ou
presque était déjà connu), le chassie et la coque (franchement, il n'y a
rien d’exceptionnel sauf s'ils ont bien caché leur jeu ce que rien ne
laisse supposer), les ambitions (objectif P5 pour terminer au sommet à
la fin de la saison, ça ne veut rien dire), renault mis au piloris,il
n'y a rien d''emballant
Le seul truc qui
m'interpelle c'est le système de refroidissement avec un gain de 50% en
place et un meilleur rendement, ça laisse rêveur vu l'impact possible
sur le gain en aéro. j'aimerais savoir si c'est dû à un vrai bond
technologique ou simplement permis par la nouvel réglementation. Dans le
2ième cas, tout le monde aura ce nouvel avantage et le blabla dessus
est de l'esbroufe.
Et renault ??? c'est presque ça qui m'agace le plus. viry par ci, viry par là sans jamais ou presque citer renault
le nom de l'écurie. Alpine-renault, puis Alpine tout court et enfin BWT-Alpine.
En gros ... tout ce qui est positif est du à Alpine et le négatif à renault.
"on prépare depuis 2019 mais on a tout changé depuis que rossi est au manette."
"Héritage d'une écurie pourrie (voiture et équipe) qu'ils ont optimiser pour faire des miracles ou alors (parfois en même temp) Alpine, c'est une nouvelle écurie qui a fait un super résultat pour une première année (on se moque du monde)"
"La prochaine voiture va être super grâce à la nouvelle approche amenée par Alpine en 2021 en plus on prépare depuis 2019"
"On a beaucoup recruté ... la preuve, on a des nouvelles têtes aux postes clés (la majorité sont d'anciens renault montés en grade)
bref, je trouve leur communication tellement grossière pour mettre en avant Alpine et faire oublier renault (comme si la marque était honteuse) que ça en devient incohérent (au point que j'ai du mal l'exprimer), on frise la schizophrénie
@4LTurbo
désolé pour la mise en page, ce n'est pas ce que j'avais à l'écran. désolé aussi pour la pavé qui je crois n'est pas très clair
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026