C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est maintenant officiel. BWT, entreprise autrichienne majeure spécialisée dans le traitement de l’eau, devient à compter de 2022 le sponsor titre d’Alpine en Formule 1. Une signature qui fait évoluer le nom de l’écurie, désormais appelée BWT Alpine F1 Team. Un accord d’importance, car c’est une entrée d’argent conséquente et la preuve de la crédibilité du projet porté par le Groupe Renault.
" Nous sommes ravis d’annoncer que BWT sera le partenaire titre d’Alpine F1 Team pour les prochaines années ", se félicite Cédric Journel, vice-président ventes et marketing d’Alpine. " Les programmes de durabilité d’Alpine et de BWT sont parfaitement alignés sur l’élimination des plastiques à usage unique. Nous sommes donc heureux d’unir nos forces pour convaincre de nombreuses personnes dans le monde, nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients et nos fans de réduire leurs déchets plastiques. En parallèle, nous utiliserons l’incroyable plateforme globale offerte par la F1 pour soutenir BWT dans sa lutte contre la distribution inéquitable d’eau potable propre, sûre et saine. "
" Nous sommes fiers d’intégrer BWT Alpine F1 Team en tant que partenaire titre " renchérit Lutz Hübner, directeur du marketing de BWT. " Grâce à nos technologies uniques et brevetées de traitement de l’eau ainsi qu’à l’audience globale d’Alpine, nous pourrons “changer le monde, gorgée par gorgée”. La première étape consistera à créer des zones BWT sans bouteille sur tous les sites Alpine et les Grands Prix. L’union de nos forces pour accroître la sensibilisation et lutter en faveur du développement durable représente un alignement parfait pour BWT et Alpine. "
" BWT investit également depuis plus de deux décennies dans le développement de membranes pour notre future économie à hydrogène. Nous sommes ainsi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de membranes pour la production d’hydrogène vert et de membranes pour piles à combustible, le convertisseur d’énergie du XXIe siècle. Avec nos nouveaux partenaires, nous contribuerons à des courses sans émission et à une mobilité électrique durable grâce à la pile à combustible ", ajoute-t-il.
Cet accord majeur signifie que la prochaine Alpine-Renault A522 recevra bien du rose – couleur de BWT - en complément du mythique bleu. La combinaison des deux sera l’une des grandes attractions lors de la présentation de la voiture, toujours programmée le 21 février prochain.
BWT est engagée en Formule 1 depuis plusieurs années, l’entreprise était le sponsor titre de Force India devenue Racing Point puis Aston Martin. Présentée ce jeudi, la monoplace de cette dernière ne montrait plus de logos BWT sur sa carrosserie. Le doute n’était plus permis quant à une arrivée chez Alpine, dont les rumeurs étaient insistantes. D’autres annonces sont par ailleurs attendues, en particulier celle de l’arrivée d’Otmar Szafnauer.
Introducing BWT Alpine F1 Team.
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 11, 2022
We’re proud to combine forces with BWT to drive sustainability around the world using the shared global platforms of Formula 1 and the automotive industry.
Click below to read more
#BWT #BestWaterTechnology #ChangeTheWorldSipBySip
Ca fait gay le rose couleur même Mario dira la même phrase que moi !
@gosswilliams75
Déprimant ce genre de commentaire en 2022 sérieusement... Je signale !
@gosswilliams75
Associer une couleur à un genre, une orientation sexuelle désolé mais oui ça peut être insultant.
@T2-J4
Oh ont pas faire comme le comédien Bigard ont peux rire de rien trop politiquement correct
Regarde cette équipe Rugby . https://www.google.com/search?q=Stade+français+Paris+rugby&client=opera&hs=BzF&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiIp8S27Pf1AhVDExoKHcU3B4cQ_AUoAnoECAEQBA&biw=2088&bih=1054&dpr=0.9
@gosswilliams75
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/michou-pourquoi-etait-il-toujours-en-bleu-2090067
Une réponse à votre ânerie cqfd.
@T2-J4
@gosswilliams75
Je confirme que cela est insultant.
Bigard étant un beauf vulgaire, misogyne et homophobe, à l’image de Dieudonné qui fait des spectacles antisémites, on peut affirmer sans se tromper qu’il n’est pas le type “d’humoristes“ à prendre en exemple.
@Jude2194 chouette du rose dans la livrée!...les gouts et les couleurs. on sera tous d'accord q'un sponsor titre est plus important..
@Renault81
Oui enfin un sponsor titre dans le cadre d'un budget plafonné a beaucoup moins d'importance qu'auparavant quand une équipe pouvait dépenser sans compter ... c'est du marketing
@Jude2194
Pas d'accord, Renault aura moins à mettre dans Enstone, ou plus dans Viry au choix. Mais dans tous les cas si l'équipe hors moteur peut s'auto-suffire c'est parfait et prolongera l'engagement de Renault en F1 !
@Jude2194
Ah bon ?
Tu t'enfoutrais toi si toutes tes dépenses quotidiennes étaient remboursées 365 jours/an par un ou plusieurs mécènes ou bienfaiteurs ?
À mon avis tu n'as pas bien compris à quoi sert un sponsor.
Oracle va financer RBR à hauteur de 100 millions de dollars/an x 5 ans................ce qui va couvrir la moitié de ses besoins......................et pour toi ça n'a pas d'importance.
On ne connaît pas le montant du financement de BWT mais chez Renault ils ne voient pas du tout les choses comme toi....................et heureusement.
Avec sa F1 2022, la RB18, Red Bull ne s'attend plus à souffrir de l'une de ses principales faiblesses de ces dernières années : la vitesse en ligne droite. Le directeur technique de l'équipe, Pierre Waché, estime que les nouvelles voitures seront beaucoup plus rapides dans les lignes droites, grâce à une moindre traînée de carrosserie par rapport à la génération sortante.
Je rajouterais que Redbull Sans son Rake énorme ces dernières années récupéra énormément de cv,mais je l'avais dit l'année dernière.
Bonne journée.
@E.T29
Le sujet parle de la livrée de l'Alpine, rien a voir avec la vitesse en ligne droite de Red Bull! il faut arrêter tes HS sur Red Bull qui polluent ce forum!!
@E.T29
Quel est le rapport entre le nouveau sponsor d'Alpine et ses nouvelles couleurs,
avec les performances de ton écurie préférée ?
Aucun.
C'est juste une histoire de manque.
@E.T29
"Redbull Sans son Rake énorme ces dernières années récupéra énormément de cv"
Quelle rapport entre une inclinaison de châssis avec les cv ???
Le moteur préférerait-il travailler dans une position plutôt qu'une autre.
@sylvain
Je voulais juste dire que si Honda mettait son moteur 2021 dans le chassis rake quasi zéro ° de 2022,c'est au moins 15 cv de gagner sans rien faire.
@E.T29
Ce ne sont pas des cv de gagnés il aurait mieux voulu parler de points de CX.
Le moteur lui ne travaillera pas mieux s'il est dans un châssis à plat ou incliné.
Ouf enfin un apport conséquent financièrement
C est une très bonne nouvelle ,maintenant c est aux ateliers de prouver qu avec plus de pognon ils peuvent progresser plus vite .
Le rose c est un détail le Racing Rugby a franchi le pas il y a déjà quelques années déjà .....
Bonne journée
Le rose ne pose un problème qu’à ceux qui en ont un avec leur virilité !
Pour le reste, plus d’argent pour l’équipe avec du sponsoring, c’est une très bonne nouvelle !!
@Mateo
tu dis n'importe quoi ! les couleurs historiques d'Alpine n'a jamais été le rose ! je n'ai pas de souci avec le rose je m'en fou royalement c'est juste que ce n'est pas l'identité visuelle d'Alpine ...
https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2022/alpine-va-se-parer-de-rose/
@Jude2194
Bien sûr que la couleur n'est pas anodine.
Il se dit que BWT a quitté Aston par rapport à ça.
Aston veut garder sa couleur historique.
@Jude2194
Le bleu et jaune n'étaient pas non plus les couleurs historiques de Renault et pourtant pour de nombreux fans et connaisseurs c'était l'une des plus belles livrées de l'Histoire de Renault en F1
@Jude2194
Il est urgent d'attendre d'avoir mal avant de crier au scandale. Le bleu peut rester la couleur dominante de la voiture. C'est encore une fois une question d'épaisseur du chèque; plus il sera important plus il y aura de rose sur la voiture.
@T2-J4
Un peu d'histoire:
https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/alpine/formule-1-pourquoi-les-renault-de-f1-sont-elles-jaunes-6732090
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/les-couleurs-de-renault-en-f1-1977-2018-192568.html
@Mateo
Euh......., cette réflexion n'est pas aussi discriminante ?
@Jude2194
Il suffira de rentrer dans le paramètre « image » de votre téléviseur et de forcer sur le gamma rouge, baisser un peu le bleu, pour récupérer une Alpine française …De rien…..
De quel montant financier on parle exactement ?
Un point pour le tandem De Meo/Rossi qui sur ce coup là sont à la manœuvre très clairement.
@gris
Première info que j'ai vu on parlerait de 40m$/ an, soit 1/3 du budget capé.
Positif pour l'équipe mais pour marier le bleu et le rose aie aie aie.. soit tout bleu soit tout rose serait la meilleur option...
BWT est peut-être une entreprise intéressante d'un point de vue écologie, modernité et innovation, néanmoins le rose c'est vraiment à chier et le nom aussi!
Bon je vois qu il y a toujours un groupe très conservateur ici .
Le rose offre une palette de nuancés assez variées et il peut sans problème se marier avec le bleu Alpine
C est au décorateur de faire preuve d imagination .
L informatique est très utile
Et offre de multiples possibilités.
Ensuite le plus important c est qui? Validera la version
Adoptée .c est seulement à cet échelon qu il faut s inquiéter.
Pour qui s intéresse un tant soit peu à cet aspect n est pas inquiet tant le bon goût
Peut côtoyer l horrible.
Je signe des deux mains pour voir la vie en rose à chaque GP
Est ce que vous avez des informations sur le montant du partenariat et de sa durée ? Je n'ai vu aucune information dans les articles.
@SpaxXx
Première info que j'ai vu on parlerait de 40m$/ an, soit 1/3 du budget capé.
Je comprends plus, le but c'est de faire connaitre la marque Alpine ou juste de participer à moindre frais?
Un gros partenariat c'est toujours bon à prendre, je prefère une livrée douteuse qui gagne qu'une voiture magnifique qui stagne.
A voir en pratique mais déjà dans le titre de l'équipe Alpine passe un peu à la trappe. Je pige pas la stratégie de Renault.
@Nando
C’est Alpine et plus Renault. Certain on la mémoire courte , Lucas Di Meo a dit qu Alpine devait être une entité indépendante pour survenir à ses besoins. Si Alpine veut durer dans le temps elle a besoin de trouver des fonds. Aujourd’hui c’est chose faite et certains trouvent que la couleur de ce sponsor titre ne leur convient pas. Messieurs vous devriez sortir votre chéquier , ainsi vous pourrez donc choisir la couleur de votre choix. Décidément rien ne change sur ce cite. Les mêmes grincheux trouvent toujours à redire pour la moindre occasion alors que la plus part d entre nous espère de voir la vie en rose.
@Patrenault77
Oui certains ont la mémoire courte.
Ou plutôt ignorent tout...........ou bien font semblant.
Alpine ne sera plus Renault seulement quand Renault n'aura plus besoin de tout financer, c'est à dire quand Alpine sera financièrement entièrement autonome et suffisamment indépendante du tiroir-caisse de Renault pour faire tourner sa propre production de Dieppe avec ses propres revenus dûrement récoltés grâce aux ventes de ses propres voitures ( 1 seule actuellement ) et aura de plus gagné assez d'argent pour tous les jouets sportifs qui portent maintenant son nom.
Jusqu'à preuve du contraire c'est toujours Renault mais avec un badge..............rien de plus.
Pour le moment ce n'est rien d'autre que du maquillage.
Et comme dans un an plus aucune Renault RS ne sera produite et vendue, Alpine a intérêt à se bouger pour compenser le manque à gagner avec un seul modèle.
Belle connerie d'avoir mis la charrue avant les boeufs.
@Patrenault77
Difficile de faire mieux
Rien à jeter belle analyse
Depuis 8 ans Renault est à la traine ,officiellement faute à un budget nettement inférieur aux cadors .40m$/an cela devrait aider à décoincer la situation vu que les cadors eux n auront
Plus le droit de dépenser sans compter .
Alpine n aura plus cette éventualité comme excuse pour justifier de ne pas être present parmi les cadors .
En théorie c est tout bon pour Alpine
En pratique nous aurons rapidement des réponses.
Le rose remplacera le rouge et le tout peut très bien se marier.
Par contre pour le côté drapeau tricolore mis en avant l'an dernier ça peut faire un peu tache...
Combien en 2022?
https://www.canalplus.com/sport/la-victoire-d-esteban-ocon-avec-julien-febreau-et-jacques-villeneuve/h/17833608_50001
Depuis quand la couleur a la moindre influence sur la performance et la fiabilité d'une voiture ?
Le blanc abaisse la température, le noir l'augmente.
Le rose et le bleu c'est entre les deux...............donc ça baigne.
Je m'en fous royalement des couleurs de Renault
du moment qu'elle arrête d'être transparente.
Je m'en fous royalement des couleurs de la Renault
du moment qu'elle arrête d'être transparente.
Pour les râleurs Plutôt que de discutailler en négatif sur l apport du rose dans la robe de L Alpine vous feriez mieux de vous intéresser à ce que BWT est en droit d attendre comme retour sur image .
40m$/an il doit y avoir quelques clauses dans le contrat ?
La bonne attitude c est merci BWT ,un peu de politesse que diable
Bonne soirée
@lulu79
Mon petit doigt me dit que tu tenais un commerce de "Marchand de Couleurs"
dans le sens le plus large et le plus noble de la profession.
@niki312T
Certainement facile vu que pour ceux qui suivent CR savent que j évoque souvent le sujet du mariage des couleurs
Les classique vont systématiquement associer des couleurs
En" harmonie consonante "
Les plus audacieux et plus rare oserons des "harmonies dissonantes."
Les gros sabots gueulent ,ils n y connaissent que dalle mais ils gueulent
@lulu79
Je n'en sais rien, je suppose en te lisant et j'en déduis que...............mais je peux me tromper.
Il n'y a que de beaux métiers, aucun sot métier.................l'important est d'aimer ce qu'on fait et de le faire bien.
Les gros sabots sont loin de ces considérations.
Très heureux de ce sponsor, j'espère que ça fera plus de sous pour Viry.
La couleur rose, ça me plaît. Beaucoup. J'ai toujours jalousé les Force India superbes avec cette teinte 'levé de soleil sur le Taj Mahal '.
Elle sera superbe, et selon la livrée je la surnommerai :
la panthère rose, ou la panthère bleue.
J'espère vraiment qu'elle sera très télévisuelle, et dans les bagarres à l'avant !!!!
En plus Nando en rose, je kiffe !!!!
Ah si, un bémol :
autant le sigle ALPINE F1 TEAM est top et donne envie de l'avoir sur un tee-shirt, autant le sigle BWT bof bof ...
... et j'aurais préféré ALPINE F1 TEAM-BWT à BWT-ALPINE F1 TEAM.
Bon, ce n'est pas moi qui distribue les millions d'euros, donc je dis ça comme ça, en passant...
@Mathusalem
Bien d accord avec toi.
C est une Alpine avant tout
Donc oui Alpine F1 team-BWT
Pour ceux qui veulent l am22 est sur youtube
Et
Mc présente en direct la sienne maint
@Mastersteph
Ils font fort chez McLaren :
- Présentation Indycar comme s'ils concevaient quelque chose du châssis Dallara...
- e-Sport...
- déjà 30 min de blabla...
Combinaisons toujours pas très inspirées, mais c'est un goût perso. Je ne me fais vraiment pas aux livrées de cette équipe depuis que Ron est parti. Aucune élégance ni mise en valeur des courbes de la carrosserie.
Pas envie de porter un t-shirt manche longue de BWT Alpine F1 team j' aime pas le rose !
@gosswilliams75
Ce sera peut-être le rouge 2021 d'Aston Martin.
https://www.pantone.com/eu/fr/connect/RUBINE-RED-C
@gosswilliams75
Heureusement que tu es la sinon on s ennuierait
Ne changes rien tu es notre mascotte
Le mélange des couleurs de la MCL36 embrouille les photos espions.
J'aime bien, ça me rappelle l'époque Gulf-Wyer et ses GT40/917
La FIA va bientôt manquer de place dans son tableau avec Mercedes et AMR.
https://www.fia.com/sites/default/files/styles/panopoly_image_original/public/2022_f1_entry_list_09.02.2022_1.jpg?itok=Afa_uLzV
Sérieusement, nous allons réellement devoir lire Red Bull Racing-Red Bull Powertrains et Aston Martin Aramco-Mercedes sur les incrustations FOM ?
Premières impressions depuis la Haas.
Je trouve les nouvelles F1 superbes, les anciennes étaient déguelasses depuis des années avec tous ces gadgets aéro qui défiguraient tout en plus d'être chers, fragiles et perturbants.
Chapeau à Brawn et à son équipe, ils ont visé juste.
Maintenant on va voir si l'effet prévu en piste tiendra ses promesses.
@niki312T
J’ai quand même du mal avec leurs ailerons super haut par rapport au sol, ça fait dégueu
Pour moi il n’y aura pas de rose
BWT est en bleu sur le site d’alpine, pas pour rien à mon avis
Et pis sur l’Aston de l’an dernier BWT était en blanc et pas de rose sur la voiture
On peut croiser les doigts pour que l’alpine ne change pas
@YannF1
tout a fait d'accord , surtout que le logo BWT est à la base bleu ...
Je pense que si la voiture d'Alpine est aussi épaisse que celle d'Aston Martin et pas celle de Haas ou McLaren, il sera impossible de se battre pour le podium à chaque course, et nous rêverons de sortir du premier segment, et devrons compter sur le travail de Matthew Harman avant la saison prochaine
@Lexman
je pensais que Nostradamus n'était plus de ce monde . Sans voir la voiture et sans attendre les premiers essais vous nous donnez déjà les perspectives de 2022 avant même le début de saison . Vous êtes trop fort .
C'est étonnant qu'avec la même mécanique de base McLaren et Aston Martin sont si différentes.
Les pontons de la verte sont longs et ventrus mais plus creusés en bas avec 15 aérations en haut contrairement à ceux de la papaye plus courts et verticaux.
En comparaison l'AM ressemble à un camion.
La suspension de la verte est à poussoirs à l'avant et à tirants à l'arrière.
Celle de l'orange est à tirants à l'avant ( meilleur CDG ) mais je ne trouve pas de photo pour l'arrière.
À quoi va ressembler la Renault ?
Je ne parle pas des couleurs dont je me fous.........enfin presque, tout sauf du noir SVP.
J'ai trouvé une vidéo,
la suspension arrière de la MCL36 est à poussoirs contrairement à la AM, donc ces deux monoplaces ont des concepts totalement inverse puisque celui de la papaye a en plus permis de faire descendre la BV améliorant là aussi le CDG.
Dommage de ne pas avoir en français deux gars aussi bons que ces deux là qui expliquent et décortiquent tout régulièrement pendant toute la saison.
D'après eux l'étude aéro de la MCL est plus favorable et mieux étudiée.
On verra en piste.
https://it.motorsport.com/f1/news/video-f1-piola-mclaren-pull-davanti-e-push-dietro/8087380/
@niki312T
Les obsédés des pouces rouges, qui ne sont pour moi que des pisse-froids et qui ne connaissent rien, zéro, nada, des nuls complets,
espèrent quoi ?
Me couper la chique ?
Faudrait déjà qu'ils se cultivent un peu avant de rêver.
@niki312T
C’est Alpine et plus Renault, ne voyer aucune méprise de ma part. Je sais que pour certains le changement c’est difficile.
@Patrenault77
Ben non.
Alpine c'est juste une étiquette pour faire rêver les ados et une magouillette fiscale avantageuse pour les jeux d'écriture de la holding Renault...............et une manoeuvre de diversion en cas d'échec.
Ce que j'attends ce sont les résultats prévus par Renault depuis des années, le seul vrai et unique propriétaire/investisseur, le reste c'est de la gnognotte et de la mise en scène.
le ver est dans le fruit !! allez encore un effort ! il ne manque plus qu'a supprimer le logo "alpine " qui est ecrit plus petit que celui de "BWT" apres avoir supprimé celui de renault !! . de meo est un fossoyeur !!
vive les chignoles black et decker !! (c'est du second degré voir du degout )
@rinodanlam
Pour l instant et depuis 12/2021 nous parlons dans le vide comme à chaque inter saison .
Encore un peu de patience
Vu les différents modèles présentés, on va avoir des surprises sur la piste. Qui aura tout faux
@quidam64
Bon j espère n avoir pas à revivre les désagréments de 2014 , donc Alpine dans le groupe des bons élèves
@lulu79
Donc Alpine dans le groupe des bons élèves....
Vous l avez compris à mes yeux c est une quasi obligation .
Le nouveau logo affiché
Met Alpine très en retrait
On pourrait croire que BWT est le nouveau propriétaire du team avec bien plus de 50% des parts ...
Je n y avais pas assez prêté ⚠️ au début
C est @rinodanlam à 09h05 Ce jour
qui m a interpellé en seconde lecture de son post .
Vous en pensez quoi ?
@lulu79
Je pense que tu ferais mieux au contraire de te préparer au pire,
c'est le meilleur moyen d'avoir une chance de finir content.
@lulu79
Mais non, je plaisante.
Depuis 2016 c'est la première saison qui nous autorise à être un peu optimiste,
disons réalistement pour la P3 ou au pire P4, mais surtout pas encore à 400 points de la P1.
Le rose, le vert, le rouge, le noir, peu importe la couleur, pourvu que l'argent qui vient avec ( même si les budgets sont bloqués ) puisse faire progresser l'équipe plus vite avec, si possible, l'arrivée de nouveaux ingés et rapporter des victoires, pour moi c'est le principal.
Normalement les rumeurs annonces ferrari et alpine sur le meme concept de suspension avant
Apres on verra
https://www.bwt.com/fr/a-propos-de-bwt/group-news/current-pressreleases/bwt-and-alpine-f1/
"Pink is back..." BWT annonce clairement la couleur. D'autant qu'ils ont quitté Aston Martin à cause du manque d'exposition.
Super nouvelle
Pour la livrée je fais confiance à enstone, ils avaient réussi avec ING à faire quelque chose de pas trop mal avec la r27 et 28, moins avec la 29
Va t’on du coup avoir le même sponsor en wec?
@gosswilliams75
https://images.app.goo.gl/e7LZsfWYBuh4Kr1Y6
C'est le premier verre qui ne passe pas,après on s'habitue !
@E.T29
Ah quand tu vois ça c ' est quand tu as trop mangé épicé donc brulure d' estomac !
Le studio Sean Bull Design - qui est à l’origine des couleurs d’Alpine - donne des nouvelles rassurantes sur les couleurs de 2022.
https://twitter.com/seanbulldesign/status/1492078342945873940?s=20&t=OL9-ZmTElHG8oRuDb6jntw&fbclid=IwAR2tgBKBBy3glGdrA-SwLG8mKuW_pLpOKLK3fC2khnvjC6WHS8axffJvsyA
@Mateo
Le studio gars parle d'une livrée rétro-futuriste miami vice / Miami vapourwave / Blade Runner...
Hâte de voir ça.
Bwt 610 millions aramco 380 milliards am ne perd pas au change
@Nanar92
Aramco va verser 380 milliards de dollars de sponsoring à Aston Martin ?!
@Mateo c'est le chiffre d'affaire toi qui est un ferru de f1 tu connais des sponsors qui versé 380 milliards tu te fou de moi je pense
@Mateo
Tu te fou de moi comme les 3 pouces bleu qui t'approuve et qui sont comme toi qui n'ont rien compris
@Nanar92
T inquietes nous avons bien compris ton message .
Seulement ton analyse simpliste trop simpliste n est pas une vérité absolue
Loin s en faut .
Le choix d un sponsor titre détrompez toi Ne se résume pas au seul CA de l entreprise
Cet association Doit être porteuse d un message subliminal auprès du public mondial.
Méditez méditez
@mateo a voulu t amener à plus de réflexion il a eu raison ..... tous comme ses 3 pouces bleus
Bonne journée
@Nanar92
Évidemment que je me fous de toi.
C’est quand même dommage de devoir te le faire remarquer…
@lulu79
Je ne sais pas encore dans quel secteur d activité officie Aramco et ses 381 milliards de CA
Il faudra que je vérifie
Peut-être es ce très louable ?
Tu vois tu m as interpellé
Merci
@Mateo
Vous pouvez transmettre SVP votre source sur le montant des 380 M qui me parait très excessive , même pour un géant du pétrole . Cdt
@Patrenault77
Alors c’est 380 milliards et ce ne sont pas mes chiffres mais ceux de Nanar92.
https://www.aramco.com/en/investors/investors/company-financial-summary
https://www.aramco.com/en/investors/investors/key-financials
Pas trouvé plus récent mais ça fait un peu de lecture.
https://www.bwt.com/en/-/media/bwt/bwtcom/documents/finanzpublikationen/geschaeftsberichte/bwt_geschaeftsbericht_2016.pdf?rev=93e51b4276fc40228c45288b65e08e47
@Patrenault77
C'était en 2018 maintenant https://m.zonebourse.com/cours/action/SAUDI-ARABIAN-OIL-COMPANY-103505448/
@RäikköE20 N°1 Bis
https://www.bwt.com/fr-fr/a-propos-de-bwt/financial-publications/
@lulu79
Je pense pour ma part que prendre un sponsor avec un gros ca qui plus ai venant d'Arabie s'aoudite amenera plus dans la besace on le voit bien avec le quatar qu'un sponsor autrichien spécialiste de l'eau enfin c'est déjà bien d'avoir d'ecrocher un sponsor titre pour alpine depuis le temps ing
@Nanar92
Ce n'est pas le ca qui compte: tu peux avoir un gros ca et dégager peu de bénéfices.
Le secteur de l'eau est l'un de ceux qui rapportent le plus et on en aura toujours besoin.
Quant à la nationalité cela ne présage de rien
@sylvain
En tout les cas regarde les pays qui amène le plus de fric dans le sponsoring déjà Williams a ses débuts saudia gros ca gros benef
La nouvelle voiture McLaren a un râteau et donc ils ont rendu le dos plus étroit, tandis qu'Aston Martin a pris le chemin de la copie de la Mercedes des années précédentes sans râteau, et donc ils ont rendu le dos plus lourd, et je pense que le concept McLaren est beaucoup plus fonctionnel qu'Aston Martin
Et je pense que si la voiture de Formule 1 Mercedes n'a plus de râteau, alors McLaren, Red Bully et Alpine pourront peut-être rivaliser avec eux cette saison
Pour que l'effet de sol fonctionne au mieux, un centre de gravité bas est nécessaire et Ferrari utilisera des bras oscillants à l'avant pour cela, et apparemment Alpina, et pour le meilleur travail, il devrait y avoir des tiges de poussée à l'arrière, et ils disent Red Bull est allé de cette façon, et McLaren l'a déjà appliqué, et j'espère que la voiture Alpine aura des tiges de poussée à l'arrière et des leviers de fuite à l'avant
@Lexman
Apprends à relire et corriger tes traductions parce que c’est totalement incompréhensible ce que tu as copié-collé
@Mateo
Pardon mais il me semble que Lexman est non francophone et qu'il utilise un traducteur pour poster sur ce site
Febraux a vu l'alpine et il a dit qu'elle devrait nous plaire. J'espère que l'alpine a pris la bonne voie. Vivement le 21 qu'on la découvre.
@gosswilliams75
Il le dit sur youtube lors de la présentation de l'Aston Martin.
Aucun doute.
Il règne une certaine impatience parcequ'on n'a rien à se mettre sous la dent pour assouvir le manque.
Bande de drogués !
@niki312T
On est tous accroc si non, on ne serait pas sur ce site.
@fredelek
On peut l'être sans y être,
sinon ici nous serions bien plus nombreux.
Y en a qui le sont mais qui ne sont pas ici car ils le sont en étant ailleurs.
Et pourtant ils en sont eux aussi.................mais pas ici.
D'ailleurs, si tous ceux qui sont ailleurs étaient ici, ici il n'y aurait pas assez de place et certains finiraient par aller ailleurs................ce qui ramènerait à la situation actuelle, c'est à dire à celle que tu expliques à 17h29.
Donc tu as raison.
J'ai lu sur le forum russe que la taille des pontons n'est pas aussi importante cette année qu'avant, donc le concept Aston Martin pourrait fonctionner cette année, et dans l'ensemble, la voiture Aston Martin semble plus raffinée que la McLaren.
https://www.fioulmoinscher.fr/Les-plus-grandes-compagnies-petrolieres-au-monde#:~:text=1%C3%A8re%20%3A%20Saudi%20Aramco%20(478,millions%20de%20barils%20par%20jour.
Pas mal de présentation cette semaine. Curieux de voir le concept de Ferrari et de merco.
INFO : LA COMPOSITION DE L'ACADEMY ALPINE SERA RÉVÉLÉE DEMAIN !
https://pbs.twimg.com/media/FLeiv3kWUAMkscz?format=jpg&name=900x900
Les teams ont pratiquement tous un sponsor pétrolier donc rien de bien original
Le mérite D'Alpine c est de récupérer un partenaire opérant sur une activité qui préviendra de plus en plus visible et importante quand dans le même laps de temps la pétrochimie sera amenée
Inexorablement à voir son importance économique diminuer .
Les dirigeants d un team sont toujours dans l obligation de tout appréhender...et de se projettes dans le futur
Aston Martin avec Mercedes et McLaren avec Red Bull peuvent utiliser deux concepts différents, mais en principe les concepts sont égaux, et Mercedes peut rivaliser avec Red Bull et Aston Martin avec McLaren par trois ou quatre dixièmes.
Alpina ne disposera peut-être pas du concept très avancé de Pat Fry et ne sera donc pas en mesure de rivaliser avec ces équipes. Nous devrons attendre la saison prochaine, lorsque Matthew Harman pourra faire quelque chose de valable et que l'équipe d'Enstone recommencera, espérons-le, à se battre pour les podiums.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
@Lexman ça fait un moment que j'essaie de comprendre ce que tu écris non pas que je ne comprenne pas la traduction et bravo à toi de faire l'effort mais, avec tout le respect que je dois à une personne que je ne connais pas, tes explications et tes prédictions n'ont aucun sens. J'aimerai comprendre comment tu peux établir que certaines équipes seront devant d'autres avec des écarts chiffrés que veux tu dire par concept très avancé de Pat Fry; Au risque de tomber dans l'oubli tu devrais faire un effort supplémentaire et étayer tes propos... Un certain "cousin d'amerique" le fait très bien
Je ne comprends pas comment nous ici pouvons extrapoler et déduire quoi que ce soit alors que les écuries elles-mêmes n'ont aucune idée de leurs propres performances par rapport aux autres.
Tout ce qu'on peut supposer est qu'il y a peu de chances que Haas sera devant Mercedes.
Quant à BWT, ce qui compte est la couleur de ses billets verts pour qu'enfin Renault recommence à voir la vie en rose en aidant à atteindre le budget maxi, et non pas de faire la fine bouche à propos de l'aspect de l'auto.
Marko reconnait des obstacles pour sortir la Red Bull RB18 à temps
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-reconnait-des-obstacles-pour-sortir-la-red-bull-rb18-a-temps,168042.html
@gosswilliams75
RBR Est à la bourre donc retard possible !
@gosswilliams75
Parce que tu accordes encore une once de crédit à ce que Marko raconte à la presse toi? Gros naïf va!
Un petit HS mais seulement à moitié car cela concerne Renault.
La Mégane électrique 300 km d'autonomie sur voir rapide et relief.
Loin des 470 annoncés. Peugeot, eux offrent pour l'achat d'une électrique 30 jours de location gratuite d'une thermique (un bel aveux)
Des bruits d'air au niveau des portes....
Tout ça pour 47400 € pour la version 220 cv et 1500 € à rajouter pour une wallbox
Faut être maso pour acheter cela à ce prix.
De Meo est en train de couler Renault.
https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/10989-essai-renault-megane-e-tech-2022-prete-a-defier-concurrence-/
@sylvain
Pour avoir la charge rapide, il faut taper dans la finition maxi.
L'AT03-RPTH001 est magnifique ! Ou pas...
Red Bull n'a plus d'argent pour ses présentations.
https://scuderia.alphatauri.com/it/at03/#photo-360
@RäikköE20 N°1 Bis
Effectivement très belle réalisation aucune faute de goût de la belle ouvrage
https://scuderia.alphatauri.com/wp-content/uploads/2022/02/PitLane_ImmagineHomepage_2560x1440.jpg
@lulu79
Je parle de la décoration
Bien évidemment
Par contre pour ce qui est de l aspect de ces nouvelles F1
Ceux sont des mastodonte des pachyderme cela ne fait me fait pas trop rêver
On a connu des époques
Pire mais aussi d autres bien plus
Raffinées
Faudra si faire
@RäikköE20 N°1 Bis
Tres belle peinture !
Avec des arbres de transmission je suis sur qu'elle irait beaucoup plus vite !
@Tournevis
Pas besoin puisqu'elle a ça devant et derrière.
https://www.youtube.com/watch?v=BVftbKnkgJ0
@niki312T
Les moteurs dans les roues j'ai vu ça a la télé dans les années 60 ou 70. Un proto français ou chaque moteur était piloté indépendamment. Pas de volant mais un mini manche pour tourner, accélérer et freiner. La nouvelle mode est de réinventer la roue et d'appeler ça des nouvelles technologies. Misère.
Vraiment superbe cette att comme disait un ancien de Renault f1 team des années Patrick faure plus elle est belle plus elle va vite dn
Elles se ressemblent toutes.
Dommage de brider ainsi le travail des ingénieurs. L'année dernière avec tous ces déflecteurs et ailerons on pouvait voit la créativité de ceux-ci et cela donnait un rendu agressif.
Si on les peignait toutes en noir on aurait du mal à les reconnaitre.
Et l'aileron av avec ses immenses dérives verticales quelle horreur !
Pas de grandes différences avec la maquette de la FIA.
Et maintenant si les voitures ne prennent plus les vibreurs cela fera encore moins de place pour dépasser.
@sylvain
L Alpha-Tauri est l exception qui confirme la règle car elle ne ressemble à aucune autre pour le moment. J ai vraiment hâte de toutes les voir afin de donner mon avis au moins sur la plus jolie. En ce qui concernera la plus rapide j attendrai la Q3 au premier GP.
Depuis quelques saisons nous sommes nombreux à evoquer avec regret la prise de poids et d encombrement des F1 actuelles.
Cette dernière mouture en rajoute une couche .
Au final les circuits les plus anciens et souvent les plus intéressants vont encore plus paraitre être inadaptés aux surdimentionnement de ces F1 2022 .
contact@grandprixretro-puynotredame.com
Moi j ai cela près de chez moi c est gratos et epoustouflant
https://grandprixretro-puynotredame.com/
Visiter ce lien c est que du bonheur
Je pense que Pat Fry s'est bien débrouillé l'année dernière et si Ricciardo était resté dans l'équipe Enstone, il aurait pu marquer 200 points et s'il y avait eu un nouveau moteur, l'Australien aurait pu gagner le titre l'année dernière. Alonso a fait 10 courses du niveau de Daniel Ricciardo en 2020, dont une où il est monté sur le podium, j'espère que cette année il y aura plus de courses de ce type.
Les attentes sont donc élevées pour cette année et nous espérons qu'il obtiendra beaucoup de podiums et de victoires.
@Lexman
Désolé mais soit ta traduction est vraiment mauvaise. Soit il faut arrêter la cigarette. Jamais personne n’aurait gagné de titre avec la A521 l’année dernière, quand bien même ils auraient eu le meilleur moteur du plateau !
@T2-J4
Le titre des meilleurs des autres c'est cela qu'il a voulu dire
@Lexman
Si si si................
avec plein de si, Mazepin sera CDM avec une Haas à 3 roues.
@niki312T
Il peut encore le devenir si papa Mazepin demande à son ami Vladimir d’envahir la FIA (basée en France) pour sacrer son fils.
Moi j'ai compris lexman étant positif invétéré se projette sur 2024
Mis à part la fausse RB18 qui n'est pas une F1 mais une maquette toutes les autres sont différentes, bien plus que ce que j'imaginais, et bien plus belles et propres que les anciennes surtout entre les roues avant et les pontons.
Je suis agréablement surpris de voir que pour le moment chacun y est allé de son concept que ça soit au niveau des ailerons, de la forme des pontons, des supensions.................bref, moins standard et identique que ne le laissait supposer le proto FIA. Le diable est dans les détails.
J'attends de voir la rouge et la grise, celles qui devraient théoriquement réserver le plus de surprises et d'originalités.
Cette année je mise sur la rouge, les autres ont les a assez vu,
la bleu/rose devra attendre son tour mais tant mieux si je me trompe.
L'engin de Lotus construit en Chine qui deviendra Alpine.
Un futur bide.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/lotus-type-132-2022-le-suv-electrique-apercu-sur-la-route-10846410.html
Ah bon, lotus fait des voitures sur les plateformes de l'alliance maintenant ?
@Tournevis
Non, dans le cas présent c'est Lotus qui travaille pour Alpine.
C'est conforme à ce qu'avait annoncé DeMeo il y a un an.
J'ai toujours dit que je n'en voyais pas l'intérêt, surtout si c'est pour donner du boulot aux chinois.
@niki312T
Si je ne me trompe pas, Tesla avait fait exactement la même chose dans les débuts.
La question que je me pose, quelles sont les avantages de ce type de partenariat ?
@SpaxXx
Pareil pour moi.
Renault dispose de l'Alliance, donc largement suffisant avec toutes les marques qui travaillent et cherchent des solutions, en plus d'Alpine, de Dacia et de Lada,
de plus Renault vient de s'associer avec Valeo pour produire en France.
Donc quel intérêt Lotus ?
@niki312T
Attirer un certain public en signant ce partenariat ? Je ne vois que ça.
@SpaxXx
Je ne suis pas sûr que les clients potentiels ont un bon souvenir du partenariat avec Lotus.
J'aimerais bien savoir qui est vraiment derrière cette combine car à mon avis s'en est une, avec des intérêts personnels déguisés, en France, en GB et en Chine.
En plus Lemaire, représentant l'actionnaire national, est au courant des détails de cette collaboration, donc ce n'est pas net du tout.
@niki312T
Lotus travaille pour Alpine mais pas sur les suv. Le suv alpine c'est made in France.
@niki312T
Ce que j'ai lu, la plateforme pour la future remplacante de l'A110, faite par Lotus/Geely:
https://www.byri.net/2021/09/21/lotus-alpine-the-chassis-of-the-future-a110-and-type-135-is-revealed/
https://www.largus.fr/actualite-automobile/lotus-alpine-le-chassis-des-futures-a110-et-type-135-se-devoile-10725394.html
Et pour le SUV Alpine, la base est la même plateforme que la mégane électrique (entre autres, il y a deja un gros SUV Nissan et d'autres autos a venir), et sera fabriquée à Douai:
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/futur-suv-alpine-2025-314945.html#item=1
@Tournevis
Le coupé Lotus/Geely sera donc made in China....
Mais je parlais du SUV, et s'il va coûter 80 000 € comme le Macan EV ça va être dur de maintenir la comparaison.
Au même prix mon choix est dejà fait...................en supposant que je sois assez bourré pour acheter électrique.
Finalement après réflexion ça ne me plait plus. J'ai changé d'avis.
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-sprint-nouveau-bareme-2022/8170213/
Ça n'évolue pas dans le bon sens.
Ni la nouvelle distribution idiote des points pour le samedi,
ni la L3 du samedi matin qui reste en l'état donc sans intérêt ni pour le spectacle ni pour les écuries ni pour les pilotes.
La pole de dimanche reste celle de la qualif du vendredi donc à quoi sert lq qualif sprint du samedi ?
À cause de la taille des autos surtout à l'avant il y aura plus d'accrochages le samedi donc des dépenses qui pénaliseront le budget en particulier des moins riches qui partant souvent derrière auront plus de risques d'avoir des dégâts.
À la rigueur, si le samedi est en fait une mini-course sprint alors autant distribuer des points aux 10 premiers et non pas seulement au top 8, et modifier la règle du parc fermé qui n'est pas évoqué dans l'article.
Bref, ça ne me branche plus, ça ne ressemble à rien, c'est devenu un gadget inutile.
Et c'est à contre-sens de l'écologie dont se vante la F1.
@niki312T
Qu'est-ce que tu crois niki. C'est juste pour faire de l'audience. Et les cartons sont ce qui en fait le plus. Et c'est au départ qu'il y a les plus gros. Ça a toujours été fait pour ça les courses sprint. Ça n'a jamais été fait pour améliorer le côté sportif.
@Tournevis
Je ne crois rien.
Au début je disais qu'il fallait attendre pour juger,
j'ai vu, ça m'eut plu mais ça ne me plaira plus
vu que ce qu'ils ont prévu ne me plaît plus.
Je pense que Mercedes et Alpine sont au coude à coude en termes de performances au cours des trois dernières années, et la bataille entre ces équipes pour le championnat commencera dès le premier jour des essais, la principale chose étant que la fiabilité du moteur n'a pas fait défaut à Alpine.
De plus, au cours de la première année d'essais, Adrian Newey construit des voitures très solides, et l'équipe Red Bull pourrait s'engager dans une lutte pour le championnat.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
@Lexman
Est-ce qu'au moins tu comprends ce que tu écris,
ça serait déjà bien.
@Nanar92
Bah faut lui pardonner il ne pratique pas le Français donc il est obligé de passer par un traducteur
La dans son propos celui qu il dénomme Alpine c est en réalité RBR .
À partir de cela c est limpide
@lulu79
Faudra m'expliquer comment un traducteur peut traduire RBR par Alpine
Les noms propres ne se traduisent pas
@sylvain
Tu es le fic autoproclamé ici ?
Le gars pour je ne sais quelle raison écrit Alpine à la place de RBR
Je l ai écrit ici cela ne te suffis pas .
Lâches lui la grappe .
encore une bonne nouvel pour alpine
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1493510442848858116
@master
C' est un peu gros d'avoir BWT et les plus gros inutiles et pollueurs sur la même carosserie.
Même Aramco n'est pas pire. Dommage.
https://www.autosport.com/f1/news/alfa-romeos-2022-f1-car-revealed-in-fiorano-shakedown/8192831/
@E.T29
Merci du partage
J’ai un mal fou avec l’aileron arrière, il est horrible, pire que la génération 2009
J’espère m’y faire avec le temps
Les F1 2022 ont des formes simples et propres, comme celles des années fin 80-début 90 ( 88 à 92 ).
Ça me va parfaitement.
@niki312T
Oui, moi aussi. Le coté star trek imposé est quand-même exagéré (ailerons avant et arriere en particulier), on s'y fera probalement.
@Tournevis
Comme pour le halo. Surtout depuis qu'il a sauvé quelques têtes.
L'aileron avant, si long et si plat, risque d'être une bonne pelle à tarte pour soulever et retourner,
pas d'objection pour le reste...............mis à part ce que les pilotes ont signalé : la visibilité à cause de la hauteur des roues avant + casquette
L'alpha Roméo, on dirait qu'elle a un nez et des entrées d'air énorme.
Mercedes fournit il tjrs les moteurs a mc laren..F1.? (je plaisante)
sur la présentation youtube, sur la formule indy on voit bien le logo chevrolet.
sur la F1, aucune trace mercedes tant sur la voiture que sur les tenues des pilotes et de l'équipe.mêmesur la tenue d' andréas seidl qui est germain.
peut être que mc laren ne veut pas faire de pub pour mercedes qui est un concurrent de leurs voitures par le biais d'amg.......
@godassedeplomb
À mon humble avis Mercedes engrange depuis 8 saisons tellement de retour positif avec son écurie éponyme qu il peut s accommoder de cette situation.
Le trop étant l ennemi du bien .
@godassedeplomb
Pas peut-être, c'est sûr.
Mais l'argument de lulu79 est aussi à prendre en compte car Mercedes peut gagner seul sans l'aide de Mclaren alors que le contraire est actuellement impossible.
Pareil pour Ferrari, par contre il y en a d'autres qui préfèrent la solitude parcequ'ils n'ont en fait pas d'autres choix.
@godassedeplomb
Tu peux être certain que ce qui est présenté répond parfaitement aux contrats signés entre McLaren et Mercedes, et pas un poil de plus ou de moins.
@niki312T
Pas d'autre choix tu parles
Vendre des moteurs à perte ce n'est pas un bon choix.
Et puis quand RB les battaient avec le même moteur c'était une honte.
Fournir des moteurs à Haas et Sauber ce n'est pas une gloire.
Renault n'a pas une 2ème équipe comme RB pour tester et accepter de casser de nombreux moteurs.
@sylvain
Apprends à compter.
Si tous les motoristes agissaient comme Renault à ne pas avoir de client il n'y aurait plus de F1 depuis longtemps avec seulement 4 ou 5 écuries.
Donc si Mercedes et Ferrari vendent leurs moteurs à perte c'est à cause de Renault qui ne livre personne.
Rien à voir avec la gloire, ces deux motoristes rendent service à toute la F1 pour avoir un plateau suffisant..................et c'est pour ça que politiquement ils pèsent un peu plus lourd, ce qui est la moindre des choses. Donnant-donnant.
Depuis 2014 nous savons que les championnats sont exclusivement réservés aux teams d usine
@lulu79message coupé
RBR l exception les seuls non motoriste qui ont su gagner
Depuis l hybride .
Horner ,Marko et leur big Boss
Un sacré trio .
Ils sont Remarquablement efficace à la manœuvre.
La piste parle pour eux .
De Meo et Rossi sont avertis .
Ils devront surpasser Goshn,CA ,Prost et Stoll.
@lulu79
Je ne savais pas qu'AT était un motoriste (Gasly GP d'Italie 2021)
@sylvain
Pour Gasly c'est 2019.
Je ne savais pas non plus que Mc Laren était motoriste. Victoire de Ricciardo aussi en Italie 2021.
@sylvain
T es vraiment un cancre
Indécrottable qui defourzaille à tout va à tort et à travers
Le genre de gars qui pourrit l ambiance d un forum .
Faudrait apprendre à te calmer
À 16h44 j ai écrit gagner un championnat
Et toi avec tes gros sabots tu nous signales des victoires de GP .
La honte sur toi !
Un conseil à l avenir
Réfléchis un peu.
Au lieu de nous emmerder avec tes envies de redresseur de
tort
https://twitter.com/SkySportsF1/status/1493565779169751040?t=sl7ayKtxyd_Qh3uLPUpl6A&s=19
TOTO dit No no ....M tuuuuuuut!
Toto avec son copain stroll. J'espère qu'il ne lui a pas trop donner d'information
Ils disent Alpine aura la voiture la plus moche de l'histoire, mais sera très illégale et d'une telle rapidité, qu'ils ne s'en inquièteront pas...
https://twitter.com/Wally_F1/status/1493569458060894211
@Lexman
Qu'une voiture puisse être laide, c'est mal, je pense que ce serait mieux si Nick Chester restait et qu'avec une érodynamique comme celle de McLaren, on se battrait pour les podiums au moins parfois, mais maintenant, je doute qu'une voiture laide soit rapide.
@Lexman
et je pense que Nick Chester est la dernière personne à avoir compris cela à Enstone, et qu'il a été capable de créer une bonne voiture pour 2019, et l'extrémité avant défaillante l'a seulement laissé tomber.
@Lexman
C'est toi qui as raison.
Laisses dire les mauvaises langues,
moi j'ai compris que tu te marres bien.
Un peu de dérision pour dérider ceux qui se prennent trop au sérieux ne peut faire que du bien.
@Lexman
En France, on a une expression pour qualifier ce type de propos: Ce sont des "bruits de chiotte!"
Moi si elle est l'aide mais qu'elle est rapide. On s'en contentera.
@fredelek
Et si elle gagne en étant illégale mais sans aucune réclamation ça sera parfait.
@niki312T
Si elle est illégale Rossi a compris la combine.
Un coup de fil à Massi pour le stresser et lui faire peur,
une bonne engueulade, le mec perd tous ses moyens et il laisse tout passer.
Je sais d'où vient ces infos mais c'est amusant. Une alpine fusée, lol, j'ai du mal à m'imaginer.
Aujourd'hui en cette matinée
Beaucoup de bonne humeur
Merci à @Lexman pour sa persévérance malgré le barrage de la langue il cherche des infos susceptibles d entretenir le bon moral des troupes sur CR
C est plutôt sympa même si parfois c est un peu brouillon
"Red Bull Racing aura un autre nouveau sponsor pour son portefeuille 2022, car l'équipe a signé un accord de trois ans avec la plateforme de trading de crypto-monnaie Bybit.Après avoir récemment signé un nouveau contrat de sponsoring gigantesque avec la société américaine de logiciels Oracle, la liste de sponsors déjà solide de Red Bull a été encore renforcée par l'arrivée de Bybit.
Une source au courant de l'accord a déclaré à RacingNews365.com que l'accord est le plus important contrat annuel de parrainage de crypto-monnaie dans le sport international - d'une valeur de 150 millions de dollars au cours des trois prochaines saisons.L'accord signifie que quatre des 10 équipes de Formule 1 ont désormais des accords de parrainage majeurs avec des plates-formes de trading de crypto-monnaie, Red Bull ajoutant à leur financement crypto ayant déjà obtenu le soutien de la plate-forme Tezos.Mercedes est soutenue par FTX, Aston Martin a un accord avec Crypto.com et Alpine a récemment signé un accord avec Binance, tandis que Ferrari , McLaren, AlphaTauri et Alfa Romeo ont tous conclu des accords avec des partenaires basés sur la cryptographie et la blockchain."
@E.T29
C'est monstrueux. Avec deux sponsors, ils financent la saison entière. Ils n'auront juste à payer max, est encore
Ce dimanche prochain je vais à Barcelone pour suivre les essais privée de 2022 .
@SpaxXx
Non j' ai pris un siège camping pliant est une mini table pliante avec une glacière .
@Captur
Donne moi un site web marchand pour acheté un drone ?
@gosswilliams75
svp pourrais tu te confectionner une banderole siglée CR pour représenter dignement la communauté CR ici présente .
bon weekend , bonne pêche aux images, bonne météo et bon pic nique
@gosswilliams75
Si tu aimes la gardia civil ou les mossos
Libre a tou d essayer d y aller et surtout d utiliser un drone!!
Passe le bonjour aux mâtons
L'attente va être difficile car Alpine sera peut-être la monoplace dévoilée en dernier.
Le premier roulage aura lieu le 22 février avec Ferrari pour le tournage promotionnel. A voir si RedBull en fera de même à cette date ou la veille en compagnie de Haas et Mclaren.
J'ai quand même pas mal de craintes. A la fois concernant la livrée mais aussi sur le niveau de performance et sa place dans la hiérarchie. J'espère réellement voir l'écurie entre 0.5 et 1s de la tête.
@Tibouchon
Il ne faut pas trop s'inquiéter au niveau des performances.
Dés le départ, au niveau de la livrée, Alpine va nous en faire voir de toutes les couleurs !
Bon, petit message de prédictions à l'arrache alors qu'on a pas vu toutes les voitures et que forcément on en sait rien.
Pour moi 2 hypothèses:
1- Abiteboule avait raison sur toute la ligne :
La voiture est top 3 dès la première courses, batailles fréquentes pour la victoire et dans la course une partie de la saison pour le titre : le travail fait par Abiteboule serait validé et Rossi risque de faire l'arriviste en proclamant que les changement depuis le rebranding ont apporté satifsaction
2- Abiteboule a très mal bossé et surtout marchand de rêve:
La voiture est complètement largué pour la victoire, le basculement (très) tôt sur ces nouveaux concepts n'ont pas été bons et on a perdu toutes ces années pour rien
On va s'amuser je crois
@Akadoc
Option 3: ils ont encore réussi à faire évoluer le vieux châssis de 2018 et le moteur de 2019.
Bon, ok
@Tournevis
Y a pas à dire pour moi :
"T es le meilleur "
L option 3
Abiteboule en a pris beaucoup derrière le carafon par un grand nombre qui n'a jamais compris qu'en plus du manque d'argent par rapport aux meilleurs il avait tout à reconstruire.
Il est arrivé au mauvais moment et ses successeurs bénéficent :
1) de son travail de restructuration de toute l'équipe et des moyens techniques
2) de la réduction du budget qui pénalise surtout les 3 plus riches
Ce n'est pourtant pas sorcier à comprendre si on se donne la peine de regarder quelques années en arrière.
Rossi débarque et joue la frime en tirant la couverture. Fin de l'histoire.
Maintenant place au spectacle et pourvu que Renault retrouve rapidement la place qu'Alonso lui avait donné il y a plus de 15 ans.............ça commence à faire long, non ?
@niki312T
Tu as oublié de dire y compris toi concernant les critiques sur Abiteboule
@Tournevis
Comme tu dis.
Quand j'étais jeune on me disait impatient..............
c'était rien par rapport à maintenant.
Les pontons de la Ferrari F1-75 présentée demain devraient faire penser à ceux-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=ZDo8BBBu4qQ
Sainz confirme que sa Ferrari est différente des autres F1 présentées.................
alors vivement demain pour les surprises.
Ça veut dire que l'imagination n'a pas de limite.
Alors oublions la grosse cheminée.................et si la bleue/rose ressemblait à ça, la Lotus JPS 91 de 1982 ?
Jolie non ?
https://www.youtube.com/watch?v=Qh5mY5tzM_4
@fredelek
Oui
Et pas de suspension a la mc laren comme les rumeurs annoncaient
J'espère sincèrement que les rumeurs concernant la fiabilité du moteur 2022 ne sont là que pour générer du clic car cela pue méchamment.
@Tibouchon
A priori, c'est un faux compte qui balance des de la fausse news à gogo.
https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/premiere-image-de-f1-75/
@niki312T
Très belle livrée... Pour l'instant la plus belle pour moi.
@fredelek
Bien sûr qu'elle est rouge..................et noire. Ça a toujours été comme ça.
Tu voudrais quoi ? Une Ferrari rose peut-être ?
@niki312T
merci
2 pouces rouge pour cela , cela ne remonte pas le niveau de leurs auteurs
"affligeant "
@lulu79
Normal.
À défaut de réfléchir, faut bien que les couillons respirent.
La seule chose qui ne me plaît pas sur ces F1 ce sont ces jantes pleines
le reste est OK.
Ça m'étonnerait qu'elles restent longtemps en l'état car les mécanos vont se coincer les doigts ou elles vont leur tomber des mains et en plus les freins et les roues vont chauffer..............incidents et pannes garanties.
Le sponsor " Bybit " de RBR devait normalement signer avec Renault mais il semble que son nom aurait pu prêter à confusion en français,
du coup c'est "Tintin ! ", la bleue l'a dans le "cucul ".
Le successeur d'Otmar chez AM évoque le retour éventuel de BMW.
https://www.autonews.fr/racing/formule-1/news/formule-1-le-nouveau-patron-d-aston-martin-evoque-un-retour-de-bmw-105329
Ah ah !!
La FIA commence à s'inquiéter de possibles astuces aux bords de planchers plus flexibles vers le bas pour créer un effet de jupes afin de mieux sceller le flux d'air sous la voiture pour augmenter l'appui donc l'adhérence.
Le génial Colin Chapman ne serait pas dépaysé car il avait 45 ans d'avance.
J'ai dis il y a quelques jours que je misais sur Ferrari,
après l'avoir vu même sans entrer dans les détails, je double la mise.
Je trouve les F1 de cette année magnifique et la Ferrari avec les couleurs des années 90 incroyable! Ca me fait remonter mes souvenirs de gamins d'Alesi qui crame encore un moteur
@Akadoc
Tout à fait.
Les F1 de 2022 sont superbes, plus belles les unes que les autres et comme toi pour le moment la Ferrari me fait penser à la série des 640, propres, lisses et limpides.
FIA to ‘announce today’ Masi will be replaced – report
https://www.planetf1.com/news/fia-michael-masi-announcement-imminent/
@gosswilliams75
Oui, c'est moi qui le remplace parcequ'il faut un dictateur et non pas un rigolo influençable qui se laisse larcher sur les pieds par n'importe qui dès que le téléphone sonne.
@niki312T
il y a eu des discussions des réunions avec la FIA; Toto comme Horner ont publiquement reconnu les failles du précédent systeme .
Masi est débarqué , bah oui il subit , il faut toujours jeter un coupable en pâture .,pour calmer les esprits
moi je préfère retenir les témoignages de sympathie et de compétence qu il a reçu.
plus important que sa mise à l écart ,désormais les directeurs de team ne pourront plus interférer en direct sur le déroulement d un GP.
@lulu79
Je te comprends très bien, je sais ce que tu veux dire à propos de Massi,
mais quand on occupe à poste à responsabilité et qu'on en a accepté les règles on en assume aussi les conséquences en cas de grosse erreur et le moins qu'on puisse dire est qu'il en a fait une belle.
Tellement grosse qu'il a rendu service en fait à toute la F1 et à la FIA en particulier car ce mec avait trop de boulot et ça va donner l'occasion de mieux partager les tâches de chacun.
Donc normalement on ne devrait plus revoir un tel cirque............ça aura été un mal pour un bien.
@niki312T
seulement la FIA n est pas allée au bout de son raisonnement .
pour son bien et pour conclure la saison correctement mais aussi valider proprement le titre de Max il fallait invalider le dernier GP.
du coup Max champion sans contestation .
c était une possibilité évoquée dans les medias par un haut responsable FIA, mais hélas elle n a pas été retenue , je trouve cela dommage
les polémiques ne s arrêteront jamais , les pros Hamilton
@lulu79
Avec ce qui s'est passé au dernier GP je ne vois pas comment on pouvait être pro l'un ou pro l'autre car malheureusement le résultat n'a dépendu ni de l'un ni de l'autre....................c'est pourquoi moralement j'ai dis plusieurs fois que le titre aurait dû être donné aux deux, tout en sachant que c'est impossible.
Ils ont subi la situation, l'un comme l'autre..................d'où leur poignée de main respectueuse car ils avaient compris.
Pour moi il n'y a plus de polémique à partir du moment où le responsable ne sera plus vu dans les couloirs et c'est aussi à mon avis le sentiment d'Hamilton qui en a encore gros sur la patate..............et on peut le comprendre.
Sa revanche sera terrible cette année et je l'imagine encore plus fort que jamais........................mais je veux la victoire pour Ferrari car les autres on les a assez vu.
Wouaw la Ferrari trop belle, originale, franchement j'espère qu'Alpine nous à pondu qqu3s choses dans le style, innovant, efficace et beau à regarder
la Ferrari est une Diva , belle deco , beau design
y a plus qu à espérer que sur la piste elle soit à la hauteur de son esthétique
Ferrari comme annoncé est au rdv
@lulu79
Magnifique............mais comme pour toutes les autres..........qu'est-ce que les jantes sont moches alors que BBS, et d'autres, sait produire des petits bijoux esthétiques !
Et je crois que l'esthétique tu connais..............monsieur le marchand de couleurs.
@lulu79
Vous avez vu les flancs de la voiture ultra agressif?
Non seulement la voiture est belle mais en plus il y a des idées!
C'est la présentation plus exitante pour l'instant.
Je trouve tout à fait logique que Masi n'occupe plus un poste à grosse responsabilité publique parcequ'il a vraiment marché à côté de ses pompes.
Depuis que la F1 existe on n'a jamais vu une pareille connerie venant d'un seul homme donc s'il finit dans un placard de la FIA pour vérifier le serrage des vis des bordures ou les grilles d'évacuation d'eau pluviale ça sera déja bien parceque dans une autre entreprise privée il seraît au chomdu.
J'espère aussi que sa boulette hors norme fournira l'occasion à Mohammed de réorganiser le commandement du suivi des courses avec des décisions plus collégiales donc plus intelligentes dans le respect du règlement et surtout que les patrons d'écuries fermeront leurs gueules au téléphone pour que les commissaires puissent travailler dans le calme.
il n y a pratiquement aucune probabilité que le final 2021 se reproduise .....
2 personnes pour remplacer Masi pourquoi pas .
le plus important c est que les directeurs soient inaccessibles pendant un GP
ceux sont eux les patrons , ils décident ensemble et basta pas d interférence en direct.
en cas de litige , il peut toujours y avoir dépôt de plainte et recours , annulation d un GP ou inversion d un résultat si c est justifié .
Je trouve que Masi en a pris plein la gueule, trop. Pourquoi ? Oui moultes de ses décisions ces deux dernières années étaient contestables, mais se faire virer à cause d'Abu Dhabi... non
Vous pensez sérieusement que Liberty Media ne lui a pas envoyé des SMS à répétition pour relancer coute que coute la lutte entre Lewis et Max ? Voir pire....
Et qu'en est-il de la responsabilité des commissaires de piste, à des années lumières de ceux de Monaco qui ont mis des plombes à sortir la Williams n.6.
Bref j'espère qu'il rebondira bien et que les nouveaux vaudront le coup, que les décisions seront enfin cohérentes et respectées.
Pas mal la nouvelle livrée de la Ferrari, elle me plaît bien. Ce retour aux années 90 c'est top
La forme des pontons, de l'aileron avant impossible de dire si c'est LA solution. Wait and see.
Je ne sais pas trop quoi penser des rumeurs sur les réseaux "associaux" comme dirait Niki, d'un côté des sources "trolls" parlent d'un problème de puissance et fiabilité du nouveau Renault lié au E10, que ce serait du coup la dernière saison d'Alonso, que l'Etat (oui oui) pousserait pour faire d'Ocon le pilote n.1...
De l'autre une source de la F1 dit qu'Alpine va être une des plus surprenantes et que l'équipe croit beaucoup dans son A522.
Là aussi on en saura rien avant les premiers essais. Au moins pour la fiabilité.
@T2-J4
Le départ de Taffin, Alain prost qui balance sur des problèmes de fiabilités en partant, un réglement et le gel des moteurs qui poussent au vice, pas de mise en pratique en 2021, une seul écurie pour essuyer les plâtres...
Sans jouer les oiseaux de mauvais augures, si la saison d'Alpine est difficile ça sera surement à cause du moteur.
@Nando
Bah oui une possible saison pudiquement appelée de transition !
Le programme Renault n est pas exemplaire en terme de résultats très positifs .
la faute aux adversaires qui eux se montrent bien plus efficace en piste .
Pour l instant nous supputons à tort à raison ?
Néanmoins il reste des possibilités vu les opportunités offertes par le nouveau règlement pour que la saison soit bonne
L espoir fait vivre et ce serait bien pour les personnels d Alpine d enquiller de la performance en 2022.
Pour nous aussi ,
Magnifique Ferrari !
Du manière générale, en application des nouvelles règles, je trouve ces F1 plus harmonieuses pour arborer des lignes plus fluides enfin débarrassées d'appendices disgracieux.
Elles sont moins torturées et présentent une belle esthétique.
https://www.autosport.com/f1/news/alpine-announces-szafnauer-as-new-f1-team-principal/8257278/
@vinesc
c'est annoncé ici aussi.
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-alpine-annuncia-szafnauer-come-nuovo-team-principal/8257323/
et Brivio va s'occuper des jeunes et des autres projets.
Ceux qui craignaient des F1 trop ressemblantes ont oublié l'imagination fertile des concepteurs.
Il y des idées de partout pour espérer arriver au même résultat.
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/williams-fw44-a-loupe/
Et il y en a encore plus chez Ferrari et on n'a pas encore vu Mercedes et Red Bull.
En tous cas elles sont vraiment chouettes, comme celles de 90.
À la vue des différences et du temps qu'il leur faudra pour bien comprendre leurs nouveaux engins je prédis au début des écarts astronomiques.
On saura vite qui aura bien bossé et qui devra ressortir la planche à dessin + Rotring
La RB18 était en piste aujourd’hui :
https://twitter.com/f1ultimavuelta/status/1494424412967383041?s=21
https://twitter.com/formula1arg1/status/1494424012713193480?s=21
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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