Après avoir poussé ses premiers cris, la nouvelle A522 montrera son visage - et ses nouvelles couleurs - le 21 février prochain. Alpine F1 Team a confirmé l'information ce mercredi en donnant rendez-vous sur ses réseaux sociaux. Un moment forcément attendu, à plus d'un titre.
La révélation d'une Formule 1 est toujours très attendue. Elle l'est doublement cette année par l'introduction de la nouvelle réglementation technique et de la probable signature d'un sponsor titre, BWT. C'est ainsi une monoplace entièrement repensée qui se présentera sous nos yeux passionnés et dont la patience est mise à rude épreuve.
En choisissant la date du lundi 21 février, Alpine-Renault a opté pour une présentation quelques heures avant le début des essais privés programmés les 23-25 février sur le circuit de Barcelone. Une semaine riche en émotion nous attend, et nous serons bien entendu là pour la partager à vos côtés.
Something's coming... We're edging closer to the new era of #Alpine innovation.
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) January 26, 2022
Save the Date 21.02.22#A522 @alpinecars @alpineracing pic.twitter.com/eYk9459ylb
Bien bien bien !!
ça va commencer à bouger un peu, à l'aveugle au départ car sans doute les nouvelles règles vont amener des complications en piste.
Ensuite, nous allons pouvoir avoir un aperçu de la situation.
Loin de moi l'idée d'en savoir plus que les autres ou d'être devin, je mets juste mon déguisement de chauvin pour dire qu'Alpine sera dans le top 3 !!
..................................laissez-moi rêver un peu................................................
Donc le 21 fevrier, premier jour des essais. Difficile de se planquer plus longemps !
@Someone276
D'après CR, le jour ou j'ai écrit ces lignes, c'est le 21...
Questions le personnel d' Alpine f1 à Enstone ils ont pris du poids c' est quoi cette équipe de gros mangeur de fish & chips ?
Je sais pas pourquoi, mais cette arrivée de bwt, je la sent moyenne concernant les couleurs de la monoplace.
@RenaultRE16
Attendons l'annonce de ce sponsor qui n'est pas encore acquis et heureusement la couleur ne joue en rien sur les performances et puis le rose est a la mode vestimentaire
@RenaultRE16
Du moment qu'il y a un bon chef + un sponsor qui met du beurre dans les épinards la couleur est secondaire.
L'important est que la qualité de l'auto ne pousse pas Alonso à faire comme Ricciardo.
@RenaultRE16
Ils devraient faire le fond plat en rose, y'a plein de place pour de la pub et quand elle est visible on est sur de la voir et de la revoir
Bonjour les impatients, en espérant qu'on ai une saison sympa avec beaucoup de podiums enfin.
Mais vous ne vous rendez pas compte même pas de "roulage publicitaire " de 100 km avant les essais c'est une honte !!!
Non allez je parodie ce qui s'était dit l'année dernière à la même époque sur ce forum mais en 2021 c'était Abiteboul qui était visé; il fallait faire feu de tout bois.
Maintenant il n'est plus là et silence dans les rangs.
Je suis néanmoins optimiste, les problèmes de fiabilité ils vont les résoudre et pour ma part le bleu et le rose ça me va.
@sylvain
Rien de spécial à signaler.
T'es juste un supporter lambda comme les autres :
variablement relativement optimiste selon les heures mais en fait jamais content, y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Un français normal quoi.
Simple, épuré, original et convivial.
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32408-interieur-du-nouveau-renault-austral-google-a-bord-et-243-pouces-decrans
Mais seulement électrique.
@niki312T
"Mais seulement électrique"
Pour ma part j'irai là : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32321-le-moteur-thermique-bmw-y-croit-encore
Après plus de 40 ans de fidélité à Renault (en neuf j'ai commencé avec une R5 TL et toute la saga TS, Alpine et Alpine turbo) il me faudra aller à la concurrence. Et puis vu le prix de ces auto électriques, une BNW thermique ne devrait pas être plus chère.
L'électricité devait augmenter de 40 % mais à 80 jours des élections notre président préfère endetter EDF que de répercuter cette hausse sur l'usager. Cela ne durera pas une éternité.
@sylvain
Tout à fait. BMW est l'un des rares à avoir compris.
D'autres regretteront trop tard d'avoir laissé tomber le thermique trop tôt.
@niki312T
4 pouces rouges pour avoir complimenté le tableau de bord du futur SUV Renault.
Je sais ce qui me reste à faire.
@Mateo
Et tu le fabriques comment l'hydrogène et surtout à quel coût ?
Et puis pour ma part je ne veux pas rouler dans un truc qui risque d'exploser en cas d'accident.
L' hydrogène a besoin de 10 fois moins d'énergie que l'essence pour exploser.
Le Hindenburg pas pour moi.
@sylvain
Il paraît que statistiquement tu as moins de chance d'exploser à l'hydrogène que de prendre la foudre sous la pluie pendant le GP de Spa.....................voir de ne pas être remboursé si la course ne fait que 2 tours.
Il y en a qui prennent vraiment des risques inconsidérés.
La nouvelle aéro pour les nuls, comme moi.
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/exclusif-magazine-features/reglement-technique-f1-2022-explique-images-1-2/
Bien camouflée la future A111.
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/porsche-911-safari-2022-coupe-se-prend-suv-315209.html#item=13
"Réflexion chez HondaHonda a officiellement dit au revoir avec le titre mondial de Max Verstappen. Il y avait des voix qui pensaient que Honda quittait le sport trop tôt. "Il y a eu une refonte chez Honda. Ils ont réalisé qu'ils pouvaient utiliser les connaissances sur la batterie en Formule 1 pour les voitures ordinaires. C'est bien sûr très agréable pour nous. Cela signifie que nous n'avons qu'à effectuer les étalonnages et les réglages nous-mêmes », explique Marko.Entrée du groupe VolkswagenC'est un développement intéressant à Milton Keynes, car il y a plusieurs rumeurs selon lesquelles le groupe Volkswagen s'associera à Red Bull. Le groupe Volkswagen aurait insisté sur certaines concessions pour les nouveaux venus en 2026. Red Bull Powertrains pourrait bien sûr également en bénéficier en tant que nouveau venu. De plus, c'est aussi une situation favorable pour Honda. Ils n'ont pas à transférer directement la propriété intellectuelle. Ce point était tout ce temps sensible avec les Japonais."
@E.T29
Il est clair que si Honda garde sa propriété intellectuelle, porshe frappe à la porte.
@E.T29
Je me marre, cela fait 2 fois que les japonais font la bêtise (et je pèse mes mots) de quitter la F1 avec un effet boomerang : Brawn GP puis un moteur ultra performant qui a permis à Max Verstappen d’être titré champion du monde.
@Mateo
Ce qui est comique ce n'est pas le va et vient d'un constructeur, c'est le manque de résultats.
@Mateo
De nombreuses fois Honda ont tout lâché alors qu'ils avaient LA technologie :
-dans les années 90, il avait commencé à utilisé le V10, et ont commis l'erreur de repassé au V12.
-Plus tard, alors que le MugenHonda était développer et vraiment très bon, il ont commis l'erreur de développer carrément un moteur Honda différent qui s'avèrait moins bon que le Mugen
-Alors qu'ils s'apprêtait à construire leur propre écurie dans les années 2000, ils se sont allie avec B.A.R.
- enfin aujourd'hui à deux doigts de tout quitter, vont-ils prendre conscience de tout leur travail accompli avec RedBull (et McLaren)?
@lulu79
Oreca ça vaut quand même pas dt moteur rs f1 je vois une certaine régression faut dire qu'a la tête des cadors ils se trouvent des personnes qui ont un sacré cv
@Nanar92
Oui certainement mais c est sur un projet extrêmement novateur .
Alors pourquoi pas !
L hydrogène dangereux
Certainement mais je suis tout autant interrogateur
Sur l électrique
Les dangers d électrocution sont bien réels mais curieusement jamais abordés
2 poids de mesure
@lulu79
Tu as raison.
Il ne faut mettre tous les oeufs dans le même panier de l'électrique, l'hydrogène est aussi une solution durable, à plus long terme que l'est encore le GPL.
@niki312T
À quel prix? Quand j étais encore en activité je lisais Air&Cosmos et il disait ceci. Si on cultivait des algues sous tubes dans l’eau de mer où lac d’une superficie comme la Belgique ,on pourrait alimenter l avion mondial. Des tests on était réalisés sur des CFM avec succès. Moins de rejets, plus grande automobile, longévité des moteurs etc….. aujourd’hui pour avoir la même quantité énergétique essence - Hydrogène il nous faudrait des réservoirs de 200litres sous pressions à 500 bars et plus à moins combien de degrés à 15 euros le litres.
@Mateo super cet article, ça m'a fait rêver ! Ça prend tout son sens d'avoir renommé l'écurie F1 en Alpine quand on voit les modèles de la branche sportive du constructeur français. Je me souviens avoir vu récemment une splendide Alpine bleue dans la rue, une A110 je crois, j'étais subjugué par tant de beauté.
@Willy27
Sa mère était encore plus belle avec un palmarès dont la fille a encore a démontrer
@niki312T
Si vous n'avez jamais pu en essayer une, allez-y. A son volant on comprends pourquoi la légèreté est bien plus importante que la puissance brute.
J'en ai posséder une et je peux te dire qu'ant son temps c'etait le pied et la frime
Renault et Nissan comptent sur l'électrique pour oublier l'affaire Ghosn : https://lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-nissan-et-mitsubishi-se-branchent-sur-lelectrique-pour-consolider-leur-alliance-1382536 via @LesEchos
@Mateo
Enfin, enfin !!!
35 modèles en communs d'ici 8 ans...............super bonne nouvelle.
@niki312T
35 voitures différentes sur 5 plateformes communes (- sous-entendu au lieu de 3 x 5 plateformes).
Faut apprendre à lire niki ?
@niki312T
C est marrant tout le monde avait enterré l Alliance. Comme quoi il ne faut pas lire la presse à ragot pour argent comptant. Si l Alliance est toujours vivant tant mieux et Merci Lucas car tout en silence vous avez fait le job.
@Patrenault77
Coté alliance c'est plus Senard qui est à la maneuvre. Président de Renault et de l'alliance.
@Patrenault77
Non, Alliance pas enterrée en ce qui me concerne, bien au contraire, je remets ça quelque fois sur le tapis à l'occasion, souvent avec notre cow-boy outre Atlantique qui comme moi aime bien Nissan.
Donc si les franco-japonais ont bossé ensemble dans l'ombre en toute discrétion c'est qu'ils savent où se trouvent leurs intérêts communs sur les fondations bâtis par Ghosn and Co.................et excuses-moi de te demander pardon mais je fais une petite correction : ça vient de Senard et non pas de DeMeo qui a pris le train en route.
Faut rendre à César ce qui lui revient.
Ça me fait encore plus me demander si la collaboration avec les chinois est si importante et si celle avec Lotus n'est pas une plaisanterie.
@Tournevis
J'ai très bien lu,
et toi tu n'as fait qu'ajouter une information complémentaire à mon commentaire.
@dn12005
C'est pas normal que tu sois mieux traité que nous !!
https://www.youtube.com/watch?v=jKmd-E99naU
@niki312T
Je ressens votre douleur. Mais les restrictions d'émissions de l'UE... faute d'un meilleur mot... sont trop restrictives.
De l'autre côté de la grande mare, nous sommes tous rayonnants d'excitation pour l'arrivée de la Z. Principalement parce que, Ghosn avait tué le projet au début de 2018. Les concepts jusqu'aux prototypes avaient déjà été réalisés en 2016 (information d'un des initiés de l'industrie automobile qui postent sur le forum infinitiq50.org).
Peu après sa chute de grâce....Des ingénieurs et designers de Nissan ont convaincu la nouvelle direction de relancer le projet...car il y a un sentiment général parmi les enthousiastes que les produits de Nissan avaient perdu leur âme.
Laissez-moi vous dire que le V6 VR30DDTT est (dans les INFINITI Q50 et Q60) un monstre absolu dès sa sortie de l'usine... et le soutien du marché secondaire pour ce moteur aux États-Unis est absolument phénoménal. À l'état brut, le moteur est sous-estimé : il produit en réalité environ 430-440 CV et environ 390 lb-pi/tq au volant. Cependant, il y a plusieurs tuners, avec un simple flash de l'ECU, qui sont capables d'obtenir ces chiffres aux roues. Avec quelques modifications supplémentaires, le moteur peut produire encore plus de puissance... pour un budget relativement peu élevé.
https://www.youtube.com/watch?v=Ug2SySdsGRQ
Maintenant que le moteur est intégré à la plate-forme FM (fortement remaniée) de la Z (jumelle de la Q50/60), ainsi qu'à une toute nouvelle boîte de vitesses à 9 rapports.... nous pourrons voir la véritable exécution de cette plate-forme.... et voir si Nissan a retrouvé son âme !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
*** Quelque chose a été perdu dans la traduction :
Ghosn avait tué le projet Z au début de 2018. Les concepts jusqu'aux prototypes ont été achevés en 2016 (info d'un des initiés de l'industrie automobile qui postent sur le forum infinitiq50.org).
Peu après sa chute de grâce....Des ingénieurs et designers de Nissan ont convaincu la nouvelle direction de relancer le projet...car il y a un sentiment général parmi les enthousiastes que les produits de Nissan avaient perdu leur âme.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/renault-l-usine-de-dieppe-produira-le-futur-crossover-alpine-f34ede07e8ce3fbffce5c8b23042e8a9 il aurait pu manquer que cela qu' elle soit fabriquer comme la plupart des véhicules à l'étranger de la maison mère
La R24 de Fernando Alonso sera mise en vente aux enchères la semaine prochaine chez Sotheby’s à Paris pour une estimation allant de £300,000 à £385,000.
https://www.topgear.com/car-news/motorsport/nows-your-chance-buy-actual-fernando-alonso-f1-car?fbclid=IwAR2RkhvKXprN98Fm8UFU_DJHd3zpVsXyQQeY2ga0YI8b6PrZWQSI7Jq7AJ8
Des virtuoses chez Red Bull !
Les naïfs pourraient les croire en de mauvais pas.
La rupture avec Renault n'a été qu'une chiquenaude !
Ils ont l'art et la manière pour s'en sortir et les résultats obtenus ont fait basculer Honda.
Un revirement apparemment bien propice à l'écurie qui, sereinement, peut naviguer jusqu'en 2026.
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-produire-moteurs-red-bull-2025/7674509/
@Captur
Oh malheureux, fait gaffe, ici il y a un flicaillon qui pourrait te taper sur les doigts.
@Captur
La raison face à la démonstration de maîtrise en piste de RBR a grandement persuadé Honda et ses dirigeants que pour eux il était très favorable de rester totalement fournisseur de moteurs F1 / RBR.
Quand tu es associé à de pareils compétiteurs tu ne peux qu en tirer du profit .
Chose que les responsables Renault n ont jamais su percevoir à une certaine époque.
On ne refait pas le film ...
LA PISTE PARLE.
@E.T29
Parler de discernement, m’immiscerait bien involontairement dans une affaire personnelle qui ne m’intéresse pas et où je ne voudrais donner l’impression de prendre partie.
Tes interventions ne me contrarient pas !
On peut avoir plusieurs amours !
De ton harem, tu as simplement délaissé quelque peu la favorite au profit d’une concubine, d’une courtisane à la robe bien alléchante.
Je ne doute pas que tu reviendras pleinement au bercail dès la sortie du bain de jouvence de ta belle préférée.
@lulu79
Au contraire Renault a tout perçu.
Après avoir constaté l'échec de fournir des équipes chacunes (Caterham et les autres dont j'ai oublié le nom)avec leur particularité moteur avec RB ce fut: même moteur que nous ce qui bien sûr ne comblait pas cette équipe.
Honda lui n'est que fournisseur moteur et a construit celui-ci en fonction de la RB, ce que Renault ne pouvait faire, ayant d'autres chats à fouetter (reconstruction Viry et Enstone ........)
Croire que tour est possible est une grave erreur surtout avec le budget qu'ils avaient.
@sylvain
C'est vrai quand Reed Bull a gagné ces titres avec Renault ceux ci n'était que motoriste quand ils ont 2005 2006 remporté le titre il ne fournissait aucune autre équipe idem Williams simple motoriste peutêtre déjà un manque de budget pour mener à bien les deux fournisseur et propre écurie comme peut le faire merco
@sylvain
Renault n'a rien perçu du tout, depuis 2014 et surtout à partir de 2016 Renault n'a fait que subir les évènements et si ses 3 clients successifs de Viry ont changé de crèmerie c'est que la bouilloire ne donnait pas vraiment satisfaction.
Si la règle du budget limité n'avait pas vu le jour même la saison 2021 n'aurait pas eu lieu, en tous cas certainement pas pour Enstone. C'était STOP fin 2020 sans ENCORE.
Espérons qu'enfin cette année ils soient vraiment maîtres de leur destin car ça n'a jamais été le cas depuis le début de l'hybride.
Est-ce ce que tu sous-entendais lulu ?
@sylvain
nous savons tout de la désorganisation de Viry en 2014
pour avoir vécu en direct cette période pleine de frustrations .
Viry incapable de maitriser son sujet acceptant tous les extrêmes imposés par ses clients .
les essais de Barcelone ou RBR passait son temps à cramer ses moteurs et sa voiture du pur Newey n ayant jamais pris en compte les recommandations de Viry le scenario catastrophe un remake de la Tour infernale câblage de section insuffisante taille de guêpe oblige refroidissement sous dimensionnés etc
Lotus guère mieux , des carburants et des lubrifiants différents dans chaque équipe cliente ;plus un moteur de conception archaïque le foutoir total une vraie Traban
en face l ogre Mercedes avec une organisation exemplaire au service d un moteur d une conception idéale
tout le monde au garde à vous le petit doigt sur la couture du coté des clients Merco.
Heureusement Ferrari n était pas totalement au top cela a bien aidé à faire passer la pilule
@niki312T oui bien sur , les excuses bidons cela va un temps; les anciens dirigeants qui passent à la trappe c est tout sauf une surprise, pour moi
Honda nous a éclairé et ouvert les yeux ...
Ferrari a agi encore et comme toujours différemment des 3 autres
c est bon pour l intérêt de la F1
les fans les moins bien lotis sont ceux de Renault sur ces 8 saisons
@lulu79
Tout à fait.
Je n'ai jamais dit que j'étais surpris par le licenciement de quelques cadres hauts placés,
j'ai parlé uniquement du timing et de la méthode..............et un peu du manque de gratitude jamais exprimée du travail accompli par ceux qui ont essuyé les plâtres et ont tout construit avec des moyens insuffisants.
J'espère que Rossi sait ce qu'il fait car je doute que ce monsieur soit capable à lui tout seul de remplacer ces gens-là, donc je crains que 2022 devienne une nouvelle année de transition au lieu d'être celle du début de la vraie renaissance tant attendue.
J'espère me tromper mais St Thomas est mon pote.
"La FIA pourrait introduire avant 2022 un système comparable au VAR dans le football. Au lieu que le directeur de course doive payer lui-même toutes les décisions, cette solution répartit la charge de travail entre Masi et une équipe qui surveille à distance les événements sur la piste. Cela pourrait être l'une des mesures que la FIA fait adopter après la débâcle d'Abu Dhabi en 2021."
Moi y'a un point de règlement que je voudrais modifier, la bataille en piste c'est no limit pour moi,mais celui qui met son adversaire hors course pour X raison ce serait 0 point à l'arrivée.
Parole de pilote et pas n'importe qui:
https://www.f1-fansite.com/fr/nouvelles-f1/hamilton-s%27est-fait-voler-le-titre-de-l%27ann%C3%A9e-derni%C3%A8re%2C-dit-ogier/
@Someone276
C'est sa frustration du Monté Carlos qui lui fait dire des conneries. Pour ma part VERSTAPPEN est CDM et c'est tout , car il n 'a rien volé du tout .
@Someone276
Complètement d'accord avec Mr Ogier. Ce n'est pas un fait de course qui a donné le titre à VER, c'est une décision unilatérale de l'arbitre. Il a perdu sa lucidité devant l'enjeu (ou une autre obscure raison... ).
Ce n'est pas remettre en cause les qualités de Ver ou le fait qu'il mérite plus le titre que Ham sur la saison : tout le monde est d'accord.
Si au foot, genre ligue des champions, on a :
- Match aller 0-0.
- Match retour, l'équipe à domicile gagne 1-0 et est dominée sur les 2 matchs., on peut dire que sur le jeu, les visiteurs méritent la qualification mais à la 90° minute, c'e sont eux qui sont éliminés.
- A la 92° minute, dernière action, l'arbitre, de bonne ou mauvaise foi, accorde un pénalty imaginaire aux visiteurs sans demander le VAR : 80% de chance que les visiteurs se qualifient.
- A Abu Dhabi, Masi décide de relancer un dernier tour ET laisser filer les retardataires entre les 2 leaders.
- Ver passe alors de 1 a 99% de chance de devenir champion suite aux 2 décisions alors que le reglement, si j'ai bien compris, oblige de laisser passer tous les retardataires. (" une fois que la dernière voiture doublée aura dépassé le leader, la voiture de sécurité retournera aux stands à la fin du tour suivant")
- La FIA et Liberty, en voulant tout contrôler, trouver un responsable à chaque accrochage, définir des règles que plus personne ne comprend, enlève une part de panache à ce sport qu'on aime tant ... et s'y perd elle-même !
Quand on voit les sacrifices nécessaires pour être N°1, on peut comprendre Hamilton : l'argent ne fait pas tout, surtout après avoir été 8 fois champion. Si j'étais Hamilton, je conditionnerai mon retour au fait d'enlever le numéro 1 à VER ... pour mettre un peu plus la FIA et Liberty dans l'embarras ! ... Mais je ne suis pas Ham....
@Patrenault77
Ogier ne dit pas de connerie et encore moins que Max a volé le titre à Lewis,
il dit que malgré tout le respect qu'il a pour le CDM c'est l'autre qui a été volé.
Et tout le monde sait pas qui.
Je pense qu'Hamilton attend seulement la confirmation qu'il ne croisera plus jamais Masi dans les bureaux des commissaires donc qu'il n'aura plus jamais à faire à lui dans la moindre décision en course pour annoncer son retour.
Masi est grillé de toute façon car il ne sera plus jamais crédible.
Attendre jusqu'à Mars est anormal car Hamilton risque de ne pas être présent aux essais si Masi est encore là..................mais il est probablement difficile de lui trouver un remplaçant motivé et avec des nerfs assez solides.
@Patrenault77
C’est purement fielleux et terriblement réducteur d’associer un trouble, un sentiment à un avis tout à fait respectable même s’il est contestable.
Pourquoi allier cette frustration, si tant est, et à preuve du contraire qu’elle excite ailleurs que dans de perfide esprit.
La sottise est de croire en la connerie d’un octuple champion du monde des rallyes, sortant perdant de sa voiture lors de la dernière étape de Monte Carlos en maugréant vouloir déclarer que Max a volé le CDM.
Tout ce qu’on peut lui reprocher, et à bien d’autres, c’est d’employer un qualificatif qui renvoie à un fait délictuel condamnable.
Effectivement Max n’a rien volé qui n’appartenait !
Sportivement et simplement, on aurait voulu voir gagner ce championnat par conjuration du mauvais sort.
@niki312T
Hamilton et toute la F1 en général devraient obtenir satisfaction.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/a-la-fia-bayer-confirme-que-michael-masi-pourrait-etre-remplace,167688.html
Et moi aussi.
@niki312T
c 'est toujours la faute de l arbitre quand on perd le mach . Le titre de CMD de M.V ne trouvera jamais sa légitimité tant que des personnes continueront à colporter ce genre de raisonnement. Personne ne remet en cause tous les fois où Hamilton n'aurait jamais dû marquer un seul point durant des courses en 2021 mais cela s 'appelle la chance. Max à une seule occasion au 58ème tours de ce GP. IL double L.H et il est CDM point barre vivement 2022. Si L.V n 'est pas présent cette année cela ne me dérange pas . De toute façon si il avait été 8 fois CDM il aurait arrêté sa carrière.
L.H sait que pour c'est fini . Mercedes avait la meilleure voiture du plateau juste qu'ici mais en 2022 qui sait qui aura fait le meilleurs job. Des surprises ne sont pas à exclure tant on est dans l'inconnu pour tous les teams.
@Patrenault77
Un autre champion du monde pense également comme moi
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ogier-hamilton-a-ete-vole-n-ayons-pas-peur-de-le-dire,167678.html
@Patrenault77
Relis l'article, il ne dit pas que MV a volé le titre, il dit seulement que Lewis a été volé. Je pense de même mais cela ne remet pas en cause le titre de Max.
Coluche disait: "bien mal acquis ne profite qu'après"
@Someone276
Exact !!!
Une nuance remontée bien utile pour dire que le diable se cache dans les détails.
@Patrenault77
Lui non mais il restera à jamais un champion du monde fabriqué par un individu, au détriment des règles détournées par un con.ard sous pression qui à littéralement volé le titre pilote, au pilote qui aurait été champion du monde si les règles avais été respectées.
La preuve est que Masi est débarqué, la FIA a admis que le titre aurait pu être annulée si Mercedes allait jusqu'au bout de son appel.
Pour la majorité Versatapen est certe dans l'ensemble de la saison méritant mais un champion du monde avec un titre volé, trafiqué, truqué, arrangé mais non loyalement.
En déplaise à ce qui trouve que cette fin de saison est génial, oui le film été beau mais la chute bien dégueulasse, alors ce qui reste du film c'est cette fin dégueulasse... Pas digne de Verstapen, en premier lieu...
https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2022/2022/formule-1-2022-la-fia-pousse-michael-masi-l-homme-du-desastre-d-abu-dhabi-vers-la-sortie-et-prepare-_sto8747463/story.shtml
https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-2021-infos/resultat-gp-dabou-dhabi-aurait-pu-etre-annule/
@Jerome74
Si Mercedes avait gagné en appel qui aurait été titré CDM ?
Hamilton ?
Qui peut être certain qu'il aurait fini devant Max si Masi avait sorti le drapeau rouge permettant à tous de repartir en soft pour 2 tours ?
Personne.
On ne le saura jamais même si on peut penser qu'en soft Lewis serait rester devant..............mais avec des si................
Tout le monde est d'accord avec toi que le titre a été attribué sur l'erreur monumentale d'un guignole....................
https://f1i.autojournal.fr/infos/opinion/prost-un-drapeau-rouge-aurait-ete-la-solution-a-abou-dhabi/
Autre chose : tout le monde a aimé cette saison intense,
mais personne n'a trouvé la fin géniale..............tu te trompes.
Tout le monde a subi les évènements et personne n'y changera rien. Trop tard.
@niki312T
Note que je te met un pouce bleu, je suis pas rancunier, je suis d'accord avec ta réponse sauf que certain encore jubiles, c'est navrant.
J'aime l’honnêteté, je suis pilote, c'est mon métier et je peux te dire que ce qui vient de ce passer c'est très grave et malhonnête.
@Jerome74
Ceux qui jubilent n'ont rien compris.
Mais je soupçonne chez eux plutôt autre chose qui tend plus vers l'idolâtrie boutonneuse que l'esprit sportif.
C'est pourquoi, ignorant le vrai résultat si l'autre guignole n'avait pas abusé des herbes locales, j'attribue le titre au deux pour me débarasser d'un conflit interne auquel je suis incapable de mettre un terme.
Personne n'aurait imaginé un final aussi débile dont l'auteur est justement le gendarme en chef payé pour faire respecter le règlement.
Il aurait fallu refaire la course le lendemain à 100% au frais de la FIA.
Et ça aurait en plus vengé les 75 000 spectateurs de SPA encore en colère !
"Le consultant autrichien en sports d'équipe Helmut Marko doute que l'introduction de nouvelles réglementations techniques aide les équipes de Formule 1 à intervenir dans la lutte entre Mercedes et Red Bull au cours de la saison à venir .Helmut Marko : "Pour le moment, seuls Red Bull et Mercedes disposent de tout l'équipement et des ressources nécessaires pour construire une voiture vraiment rapide. Par conséquent, une répétition de l'histoire avec l'équipe Brown GP est extrêmement improbable. Peut-être que Ferrari pourra en gagner une ." ou deux étapes, mais c'est le maximum Ils travaillent très dur sur leur centrale, et ont fait des progrès tangibles.Si nous parlons de la vitesse de nos boules de feu, cela inspire confiance dans les résultats futurs. Espérons que les écarts entre les équipes se referment au cours de la saison à venir, car lorsque Max et Lewis ont attaqué à pleine puissance, ils ont laissé tout le peloton dans le tournoi à la ronde."
Bon, on verra bien,mais le Marko à l'air très confiant.
Mateschitz s'est fait couillonner par Yamamotokakapoté,
il a dépensé une fortune pour rien puisqu'il ne construira aucun moteur dans son nouveau bâtiment.
Ça va faire cher du m2 pour : vidange + fitre à huile + 6 bougies.
Donc on va bientôt nous annoncer que le logo du motoriste sur la RB18 restera HONDA.
Ça serait dans l'intérêt d'une bonne pub pour les japonais.
Marko et Horner sauvent les meubles en racontant n'importe quoi mais ils ont bel et bien poussé leur patron à claquer du pognon pour des conneries dans un bâtiment inutile, à acheter des machines, des ordinateurs et autres mobiliers, et le pire en débauchant des ingénieurs de Mercedes et ailleurs pour rien qui vont se pignoler en regardant les mouches en attendant 2025.
Au moins on ne pourra pas dire qu'ils auront foiré leur premier moteur vu qu'on ne le verra jamais.
Je crois qu'on va bientôt voir à Viry du recrutement pour pas cher.
@niki312T
C est pas faux
Seulement RBR a tenu parole et Max est champion du monde
Cela change grandement la donne . La preuve c est l actualité.
Là Ou tu as tout bon c est si Rossi est bon et te lis
Il peut espérer récupérer des ex Mercedes qui risque de glander chez RBR .
@niki312T
A mon avis sentant que Honda commençait à leur foute la trouille ils ont laissé filer les deux inges chez Reed Bull pour espionner le honda
@lulu79
RedBull a tenu parole mais - malgré sa bonne saison et ses qualités de pilote -Max Verstappen est un champion du monde par décision d’un directeur de course rien de plus.
@Mateo
Sûrement pas.
Max était en tête du classement depuis la Turquie et à d'autres moments en cours de saison, plus de poles et de victoires qu'Hamilton, du panache à revendre et pas mal de malchance.................donc il méritait le titre au moins autant que son adversaire.
La bêtise et l'incompétence du gendarme a joué en sa faveur et je comprends la déception de Lewis en tête pendant toute la course mais Max n'a rien volé à personne sinon Lewis ne lui aurait pas serré la main.
Déjà dit : dommage que la couronne ne puisse pas être partagée,
toutes les autres places peuvent finir ex aequo.............sauf la 1ère.
Ce qui est comico-dramatique est que malgré la complexité du règlement on en arrive à un tel merdier.
Le plus content est Kimi qui ne sera plus confronté à ce foutoir dont il a été lui aussi plusieurs fois la victime.
@Nanar92
Non, Mercedes avait tout simplement trop de personnel.
Red Bull veut être un nouveau venu dans le domaine automobile en 2026, car un nouveau venu obtient des avantages significatifs par rapport à l'ordre établi. Il aurait été convenu qu'un nouveau fournisseur de moteurs se verrait accorder plusieurs privilèges lors du développement de son groupe motopropulseur F1, comme plus d'heures sur le banc d'essai. Mercedes, Renault et Ferrari ne bénéficient pas de ces avantages.Étant donné que Red Bull laisse la propriété intellectuelle à Honda, ils peuvent bénéficier de l'allocation en tant que nouveau motoriste en 2026 avec un tout nouveau moteur. Ces privilèges s'appliquent également si une collaboration est conclue avec, par exemple, Porsche ou Audi. À partir de 2026, une nouvelle source d'alimentation sera introduite en F1, rendant le temps de test supplémentaire extrêmement précieux.
@E.T29
Supposons qu'alpine revienne au premier plan tu nous bassiner à encore avec tes Marko horner Honda porsche audi
Ça parle beaucoup d’alpine à la radio dans les journaux, et bizarrement pas de Rossi.
Il apparait, d'après les informations remontées sur un forum anglophone, que la fusion du programme moteur 2022 avec celui de 2023 occasionnerait un problème de fiabilité non résolu à ce jour.
Moi ce qui me sidére le plus ici alors que nous savons la somme de difficultés de Renault depuis 2014
Certains ici continuent de faire la fine bouche sur l arrivee possible d un sponsor
Titre amenant de la finance
C est dingue Nôoôoooooon
Encore Pire le rose se marie parfaitement avec le bleu Alpine .
@lulu79
Parcequ'en plus d'être de fins gestionnaires ils sont aussi architectes décorateurs.
https://f1i.autojournal.fr/infos/championnat-infos/rossi-alpine-etait-perdue-debut-2021/
Heureusement qu'il le dit,
on n'avait pas remarqué.
J'espère que dans un an il fera un commentaire différent,
mais nous on aura vu avant.....................comme d'hab.
Rumeur : 'Aston Martin pourrait rater la première semaine d'essais à Barcelone'
https://www.gpblog.com/en/news/103655/rumor-aston-martin-may-miss-first-test-week-in-barcelona.html
Pour et29https://www.redbullracing.com/int-en/red-bull-racing-and-poly-connect-for-success
@Nanar92
À 12:35 tu dis qu'il te bassine,
et à 12:48 tu ajoutes de l'eau à son moulin.
Girouette.
@Nanar92
Ça m'étonnerait mon garçon, je suis cohérent dans mes opinions quit à déplaire.
Ce n'est pas toujours ton cas.
Contrairement à beaucoup de contributeurs je continue à percevoir cette saison 2021 comme grandiose
Grâce à RBR/H une équipe hors normes.
Oui des compétiteurs de la 1ere à la dernière minute de la saison .
Ils triomphent en partie de l ogre Mercedes en lui subtilisant un des 2 tittes dans le dernier tour bravo à eux et c est tout benef pour la F1
Perso je donnerai une médaille au sieur Mesi qui nous a servi sur un plateau d argent un dénouement fantastique.
Hamilton et Merco ont perdu
Pour avoir vendu la peau de l ours avant de l avoir tué.
La course s est jouée sur un manque de vigilance de Merco en n envisageant pas un possible SC ils sont punis pour excès de confiance et ils ont eu une balle de match sur 97 du GP% mais face à l audace du clan RBR/H
Au final c est
Jeu set et match à RBR/H et Max
La bonne stratégie est connue Il suffisait à Mercedes de faire un arrêt supplémentaire stategique par pure précaution
Pour parer à tout fait de course .
Sachant que personne n est à l abri d un fait de course tel que nous l avons vécu.
RBR/H LES AUDACIEUX
Le jour ou Alpine se comportera stratégiquement
Ainsi en piste sur une saison entière nul doute qu ils seront parmi les cadors .
Bonne journée.
@lulu79
Exact, saison grandiose et surprenante jusqu'à la dernière minute.
On n'est pas prêt d'en revoir une de ce niveau et de cette intensité.
Quoi qu'on en dise ça reste un sport avec ses incertitudes.
@lulu79
Le 11/12/2021 j' avais écrit ceci à 19:53................la veille du dernier GP
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J'espère une course propre demain.
Hamilton prend la tête et ne la quitte plus.
Bottas profite d'un cafouillage devant lui et remonte jusqu'à la seconde place suivi de Verstappen et de Perez.
Tout
se passse bien sans incident entre les
leaders....................l'affaire semble
conclue...................mais soudain que se passe-t'il
??..................Hamilton explose son moulin devant les stands au
début du dernier tour, Bottas le dépasse, il va
gagner................mais non !!il perd le contrôle à l'entrée du
dernier virage et se fracasse contre le mur !!
Doublé RBR qui prend le titre constructeur, Max et Honda sont CDM !!!
Quelle saison mais quelle saison !!!
Wolff défonce tout le stand de colère....................Horner pisse de rire dans son froc
Ainsi
s'achève le rêve de 8ème couronne d'un constructeur qui se croyait
imbattable et qui se prend une claque par un producteur de bibine.
Lewis très digne félicite Max et 10 mn plus tard signe avec RBR pour devenir son coéquipier dès l'an prochain.
Honda change d'avis et reste en F1. Kimi aussi pour remplacer Hamilton.
Puisque je vous le dit !
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À quelques détails près c'est ce qu'on a vu, Max a doublé Lewis dans le dernier tour...................le résultat était écrit.
Le plus drôle lulu, est que depuis le 12/12 je crois que nous sommes les deux seuls à avoir insisté plusieurs fois sur l'erreur stratégique du stand Mercedes pour les pneumatiques d'Hamilton,
mais il est vrai que nous sommes vieux et cons.
@niki312T
L expérience due à l âge
C est bien mais cela n explique pas tout .
A tout âge chaque individu possiblement peut Avoir une vision éclairée du tableau
"au royaume des aveugles les borgnes sont rois "c est juste une petite petite satisfaction
@lulu79
Absolument.
La jugeote tu l'as ou tu ne l'as pas.
Tu ne l'attrapes pas en t'attribuant et en plagiant des phrases toutes faites écrites par d'autres
et encore moins en donnant raison aux derniers qui parlent sur face de bouc ou autres débilités pour les asociaux.
Il faut savoir trier, ce dont un fanatique est incapable.
@lulu79
L'art et la manière d'envoyer du lourd en mauvaise fois!!!! Alors toi tu es champion du monde et pas besoin d'une décision tordu ni besoin d’enfreindre le règlement pour te donner le bonnet d'âne!!!
Je vais pas trop développer car je penses que tu as pas l’honnêteté de reconnaître l’évidence de la chose....
Des multiples champions du monde trouvent cet situation ubuesque! Masi débarqué, la FIA reconnait que si l'appel aller au bout, Mercedes avait de bonnes chances de gagner, elle mène une enquête, le monde sportif de haut niveau son EN MAJORITE choqué par cette fin de championnat....
Mais non! Notre Lulu79 national dit que c'est génial! C'est le pied de gagner un titre sur une grossière erreur d'un individu qui a enfreint le règlement pour faire gagner un pilote au choux!!!! C'est génial!!! Verstapen Champion du monde!!!!!
Ho gros.... redescendent et ouvre les yeux..... soit tu es tordu pour aimer une telle injustice, soit tu te pignoles sur ton champion en bois que tu kiff au point d'en devenir déraisonnable (l'amour rend aveugle...), la meilleur des choses qui puisse t'arriver car oui l'amour rend fou...
Tu nous saoule, tu es de mauvaise fois et tu admet pas l'erreur de Masi, ce dernier n'a pas respecté le règlement, c'est clair à comprendre non? Et pourquoi protéger verstapen de Sainz? Il avait pas le droit de mettre la pression lui aussi? Ainsi que Ricciardo? C'est quoi ces règles discriminatoire? Et tu cautionne ça???
Tu veux pousser Alpine à être tordu et vicieux comme RBh et toi?! Laisse les tranquilles! Ils ont une figure eux.
J'aurais honte de ce titre donné, c'est un état d'esprit que j'ai pas.
Bref la mauvaise fois à l'état pur... Ce fut un super championnat oui mais la fin est à chier.
Tu penses être mur vu ton age, mais non, tu es dépassé l'ancien, tordu vicelard et borné.
Pas glorieux comme ce titre de CDM que tu jubiles.
@Jerome74
Trop marrant nous avons un Zorro ici
Quoi que Zorro soit plus poli .
La liberté de chacun d avoir une lecture bien personnelle
Rien de plus rien de moins
Et les personnes dans ton genre me soûlent grave donc j ai grand plaisir à les contredire .
@lulu79
Je préfère être Zorro que le sergent Garcia!
La vérité fâche, n'est pas bonne à entendre, essai de méditer la dessus.
Ont ne peux contredire la vérité à moins de passer pour un con.
Malheureusement oui ont peux dire des conneries une fois certe c'est la liberté d'expression mais rabâcher plusieurs fois des conneries, en dépit du bon sens et de l’honnêteté intellectuelle , oui ça me saoule mais c'est un état d'esprit.
Tu me fait penser à Mélanchon, mauvaise fois et imbuvable dans ton raisonnement pour CE sujet je précise.
A l'image de son dernier débat sur face à baba.
@Jerome74
J'aime bien Mélanchon car Marchais me manque.
Pas pour ce qu'il disait mais comme bon animateur-embrouilleur de soirées bien arrosées où à la fin personne n'avait rien compris de quoi il avait parlé depuis le début.
C'est di kif-kif.
Fin du HS dont tu portes l'entière responsabilité.
@Jerome74
En fait toi et tes semblables vous vous êtes retranchés dans une petite lecture étriquée de juriste gratte papier obtus
Alors que l événementiel
Est grandiose .
Aucun complot aucune volonté de tricherie aucun plan machiavéliques
juste une succession d enchaînement que le hasard a mis au travers du chemin royal et glorieux de Sir Hamilton
J ai écrit que Lewis avait été pendant 97% du GP
Champion du monde et puis patatras LATIFI introduit un petit grain de sable bien anodin ...
On connaît la suite .
Je trouve cela jubilatoire
Je ne supporte pas plus Max que Lewis mais par contre ce scénario plus qu improbable cela oui j ai adoré.
8 saisons que l on s emmerde et la bôûm
Mon ❤ a fait boouum
Salut les grincheux
@lulu79
Si tu voulais du booouum, drapeau rouge et re battre les cartes équitablement.
Et làààà oui extase!!!!! Superbe fin de saison de fou!!! Une dinguerie!
Mais non, décision à la con pssshhhiiitttt! de la merde.
Il y a eu une très mauvaise décision, un manquement aux règles, pas un fait de course, c'est là ou tu pèche, c'est une décision stupide qui donne le titre fatalement et en débit de tout bon sens à un mec qui sur cette course c'est fait dominer. je dit bien sur cette dernière course, verstapen je suis sur qu'au fond de lui il a cette amertume que tu connaîtras jamais car de toute évidence tu connais pas cette esprit sportif.
@Jerome74
Ce manque de subtilité c est affligeant .
Zorros lui heureusement pour lui n en n'est pas dépourvu.
gardes tes gros sabots . Pas d inquiétude à avoir tu n'es pas un cas isolé ,vous êtes bien présents ici .
@Jerome74
Excuses-moi mais je crois que tu as 6 semaines de retard et que quoi qu'en dise et pense lulu79 ou n'importe qui d'autre il est temps de passer à autre chose surtout qu'ici personne ne porte aucune responsabilité dans cette affaire et au sujet de laquelle chacun est libre d'en penser ce qu'il veut sans en avoir de compte à rendre à qui que ce soit.
Je me permets de t'écrire ça parceque tu n'apportes rien de plus au débat qui n'ait pas déjà été dit.
Ah non !
Pour te calmer j'ajoute que ça m'a fait marrer de voir Wolff engueuler Masi dans son casque,
que j'ai apprécié voir Hamilton serrer la main de Verstappen et les deux pères se saluer poliment.
Pour le reste.......................laisses tomber....................tu remues de la merde pour rien.
@lulu79
Votre raisonnement "les groupies du complot" qui vous appuyez sur une possible erreur de Masi c est que vous oubliez les contrats de diffusion TV
Les contraintes énormes qui pèsent sur le directeur de course , les millions de $ qui sont en jeux .
Masi va certainement être désigné coupable
Car il en faut un .
Je refuse de demander sa tête.
Mercedes était dans son droit de porter réclamation à chaud .
Par la suite leur donner gain de cause !
Il n y a pas eu d accident , aucun accrochage , pas de mise en danger de qui que se soit .
La piste a parlé moi cela me va .
GRANDIOSE
Nous n avons pratiquement aucune chance de revivre cela
Donc j apprécie
@lulu79
Tu en remets une couche pour rien.
Qui a parlé ici de " complot " ?
Tu entends des voix ? Tu t'es réincarné en Jeanne d'Arc ?
Sans déconner...................faudrait passer à autre choses les lascards.
@niki312T
T as raison
Tout ce qui est excessif est dérisoire
F1 2022 arrive ...suspens ?
@Jerome74
Le roi n'est pas mort, il fait juste un peu de cinéma en attendant que SA propre justice soit rendue..............c'est à dire le scalp de Masi.
Mais où va t'il trouver un boulot aussi plaisant qui lui rapporte 50 patates pour 23 WE, nourri, logé, blanchi, transporté, massé et j'en passe + avantages en nature + sponsors persos ?
Il restera encore plus longtemps qu'Alonso et il visera le 10ème titre.
Qu'est-ce qu'il sait faire d'autre ?
En tous cas c'est ce que j'espère car il est loin d'en être à la saison de trop et il veut sa revanche.
@niki312T
À te lire ton pote Alonso aurait il une petite chance d obtenir un 3eme titre mondial sachant que qa Majesté Lewis ne lâchera rien et que le titré 2021
Est tout autant motivé.
Le matos mis à disposition des 20 protagonistes jouera encore en 2022 un rôle capital, les équipes aussi .
Début de réponse fin Février.
Je doute fort que cette année nous ayons droit au sempiternel refrain
"Ceux ne sont que des essais préliminaire tout le monde cache son jeu ."
Ils vont tous vouloir être devant histoire d impressionner les adversaires .
@lulu79
1) J'aime bien Fernando mais même si je l'en sens capable je crains que pour le 3ème titre il devra attendre sa réincarnation..............et ce n'est pas à cause de lui. Mais quelques exploits prévisibles.
2) La vangeance de Lewis sera terrible et sa conduite contre le 1/2 CDM sera agressive.
3) Vu qu'on commence par un WE Sprint la L1 est plus importante que jamais contrairement à un WE standard.................pas le temps de cacher quoi que ce soit.
4) T'en causes pas mais j'imagine un passage à vide de Max qui a eu ce qu'il voulait et ça va faciliter la vie d'Hamilton..............surtout si Russell reste à sa place.
En fait je vais avoir tout faut puisque Sainz sera CDM.
Petit contre temps pour RB?
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-echec-crash-test-f1-2022/7706281/
Mais bon c'est pas grave, hein; Faut bien rassurer notre ami....
@E.T29
C'était intentionnel et tu vois ça marche toujours!
@Someone276
Et pour Alpine, je te rassure c'est fait depuis pas mal de temps déjà.
https://lesalpinistes.com/alpine-f1-team-la-monoplace-2022-passe-avec-succes-le-crash-test/
Quel traumatisé ?
Je crois plutôt qu'il y a ici au moins un petit frustré qui voudrait rebâtiser ce forum en
" Confidential-Red Bull "
RRRrrr, y'a des mauvaises langues tout de même!
https://www.gpblog.com/en/news/103667/prost-denies-alonso-involvement-in-alpine-departure-absolutely-not.html
https://www.youtube.com/watch?v=KFF2rHr7SLI
Bahreïn a payé davantage à LM pour avoir l'exclusivité de la présentation des nouvelles F1,
c'est pourquoi il n'y aura pas d'images en direct à Barcelone.
Tant pis.
On aura sûrement quelques fuites de vidéos.
@niki312T
Vous l’avez ou tous en coeurs pour des essais à Barcelone ??
J ai rien moi
Et le circuit n a rien envoyé
@Mastersteph
Ouais j ai ma réponse
Personne a part les écuries à Barcelone
Fait chier quand meme!!!!
@Mastersteph
Il parait que Febreau Aurait un pris un camping car pour suivre les essais il y aura lien stream twitch pour les essais privé de Barcelone 2022 .
La FIA annonce qu'elle rendra compte de l'enquête du dernier GP plus tôt que prévu le 14 février, avant les essais de Barcelone.
En attendant qu'elle change d'avis.
Moi j' ai louer un airbnb pour les essais Barcelone 2022 est j' ai pris 2 billets aller retour paris Barcelone en avion !
@gosswilliams75
Et tu entreras comment sur le circuit ?
En hélico ?
@niki312T
Avec un masque d'Alonso ca devrait passer sans problème !
@niki312T
Bah il peuvent pas faire des ticket accès f1 essais Barcelone !
@gosswilliams75
Bon bah j' ai resilier mes réservations pour le moi de février 2022 !
@Tournevis
Oui c'est sûr, quand ils verront quelques centaines d'Alonso ils fermeront les yeux sans aucun doute.
Astron Aerospace USA travaille sur un prototype de moteur thermique de 15 kgs, 160 cv et 23 NM très peu polluant voir zéro, sans bielles ni pistons ni vilebrequin, fonctionnant avec 4 rotors mais dont la technologie n'a rien à voir avec le Wankel de la RO80 repris plus tard par Mazda, il sera modulable pour en augmenter la puissance.
À suivre car l'électrique bof-bof...
@niki312T
C'est toujours 150 Kg de moins, mais sauf si c'est à l'hydrogène ca émet toujours du CO2.
@Tournevis
Mais si au global avec une nouvelle technologie thermique on n'a :
pas de carrières pour extraction de terres rares
pas de production de batteries
pas de stockage de vieilles batteries
pas de dépollution de vieilles batteries
pas de surproduction polluante d'électricité à cause des automobiles électriques
le bilan total CO2 avec seulement quelques litres de carburant dont une partie synthétique ou végétale sera bon, voir meilleur que le tout électrique.
J'ai pleine confiance dans la recherche pour les moteurs qui finiront par salir l'air moins que le pet d'une vache.
Les chercheurs feraient bien de s'inquiéter aussi des particules nocives émises par les freins.
@niki312T
C'est assez simple de calculer la surface à cultiver pour alimenter l'ensemble des voitures circulant en France (juste les voitures, pas les camions et autres). Fais le calcul et tu verras qu'il faut cultiver bien plus que la France entière. (Et pour cultiver il faut pas mal de gazoil en plus...)
De l'autre coté il y a des technos de batteries dans les cartons (au chlore ou au soufre) qui augmentent la densité énergétique d'un facteur 5 à 6, et résuit le prix de revient et le recyclage d'autant. D'ici 5-10-15 ans ce sera mature; et la seule raison d'utiliser les batteries au lithium est que la recherche et les investissements industriels initiaux ont été payés par les téléphones portables. On connait la batterie au lithium depuis 1903 je crois, et personne n'y a investi un copec jusqu'à ce que le portable se généralise. Donc tu peux être certain que c'est la guerre à outrance sur les technologies de batteries, et que ca va avancer. Ensuite si la batterie survit 1000 charges avec 500 Km d'autonomie ca veut dire changer la batterte à 500 000. Km. Comparé à du tnermique, le moyeur et l'électronique ne s'usent pas (mtbf 20 000 heures sans problème). Donc coté pollution et recuclage l'électrique va créer un max de chomerurs.
Je suis d'accord pour les freins, mais si VW met des tambours à l'arrière de son ID3 ou 4 (je sais plus laquelle) c'est parce que les freins sont tellement peu sollicités que les disques rouillaient.
@Tournevis
Tu dis quoi ? J'ai bien compris ?
" côté pollution et recyclage l'électrique va créer un max de chômeurs " ?
Expliques un peu.
Je ne vois pas comment l'offre de courant "propre" nécessaire en plus de nos besoins habituels qui vont en augmentant arrivera à suivre la demande.
@niki312T
Le nucléaire est la seule voix à suivre pour une électricité décarbonée et pilotable.
L’extraction des terres rares qui composent les batteries au lithium est particulièrement polluante. Le recyclage demande l’utilisation importante de solvants. La fabrication des batteries demande énormément d’énergie.
@gosswilliams75
La Merco comme la Red Bull ont échoué au crash test !
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-echec-crash-test-w13/7733829/amp/
@flojuju
@Someone276
Et pour Alpine, je te rassure c'est fait depuis pas mal de temps déjà.
https://lesalpinistes.com/alpine-f1-team-la-monoplace-2022-passe-avec-succes-le-crash-test/
Intéressant effectivement merci.
À ton une date concernant cet article ?
À quelle période ce test FIA aurait été validé pour ALPINE ?
@Mr_Micka
Malheureusement ça ne veut pas dire grand chose.
Il me semble dans un lointain souvenir que la r25 avait aussi échoué aux test FIA, la suite on la connaît
@seb 62
https://www.f1actu.com/f1-ferrari-et-alpine-passent-le-crash-test-pour-2022/
@gosswilliams75
Merci, je savais que l’alpine avait passé le test.
Je parlait des tests échoués de la Mercedes et Red bull, malheureusement ça ne veut rien dire car la r25 avait échoué au test et elle est devenue championne du monde par la suite.
Il y a plusieurs crash test sur la cellule de survie, et peut-être qu’une petite modification sur la coque leurs permettraient de les valider, tout le projet n’est pas à l’eau. Le contre temps ne devrait pas être insurmontable pour des cadors
@seb 62
Oui effectivement, ça ne veut absolument pas dire que la monoplace sera réussie ou ratée mais cela donne tout de même une info sur le planning de chacun car le test FIA est une constante pour chaque écurie.
Ferrari & Alpine dans les clous en Octobre soit 3 mois avant RB & Mercedes
Durant l'intersaison on se met ce que l'on peut sous la dent
@gosswilliams75
https://www.autosport.com/f1/news/new-renault-fails-fia-crash-tests-4426538/4426538/
Désolé il faut traduire
@seb 62
Pas insurmontable, certes mais incompréhensible pour, comme tu dis, des cadors. On parle bien de la cellule de survie pour les pilotes et s'y reprendre par deux fois pour la finaliser n'est pas un bon signe envoyé par l'équipe de conception de ces deux équipes.
@Someone276
C’est pas faux
J’espère juste que notre Alpine soit la meilleure de toute
RedBull et Mercedes sont certainement les équipes les plus agressives dans la conception et le développement d'une monoplace. Je ne suis pas étonné qu'un crash test ne soit pas passé avec succès. Elles ont déjà des scénarios en place pour pallier à un test non réussi. Je vois davantage cette info comme étant, une fois encore, la preuve que deux écuries prennent "potentiellement" plus de risques que la concurrence.
@Tibouchon
Si MERCO & RBR rate leurs monoplaces je serais content !
@Tibouchon
Plus de risques.......oui, pour les pilotes?
Allons, avec les moyens actuels de conception et de calculs assistés par ordinateurs cela ne devrait pas arriver et ce d'autant plus qu'ils savent très bien que ces tests sont incontournables depuis pas mal de temps déjà.
@Tibouchon
Oui Mercedes et RedBull.
Avantage Mercedes pour le moteur et avantage RedBull pour le châssis.
Mais McLaren, Ferrari ou Alpine peuvent devenir surprenant en 2022.
@Someone276,
Davantage sur les choix techniques (matériaux, rigidité), peut-être que ces deux écuries mettent le curseur plus haut. A voir en 2022.
J'espère juste que la FIA ne va pas laisser une écurie exploiter une zone grise du règlement et qu'elle va oser interdire toute solution allant à l'encontre de l'esprit du règlement 2022.
Les échecs aux crash-tests de RBR et Mercedes prouvent simplement et uniquement que ces deux écuries poussent la recherche jusqu'aux extrêmes limites et qu'elles seront prêtes à temps avec des solutions de remplacement suffisamment robustes pour satisfaire les normes obligatoires.
Aucun doute là dessus.
On ne devient pas un bourricot en quelques mois quand on a prouvé depuis longtemps être un étalon fiable et rapide,
parcontre le contraire peut prendre des années.
J'en connais au moins un qui essaye mais qui fait du sur place depuis 6 ans.
Paraît qu'il va enfin voir la lumière cette année pour viser le tiercé.
@niki312T
Ça dépend… dans l’ordre ou pas le tiercé?
J’espère sincèrement que l’Alpine soit bien née
En parlant poney, il devrait arrêter de se cabrer un peu le pur sang et plutôt de se remettre à courir parce qu’à Maranello ça va tailler sec.
C'est bien ce que je disais hier...............inutile de rêver, la grise va encore provoquer des nuits blanches chez les autres.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-affirme-w13-homologuee/7768193/
Mais nous avec la bleue on va voir la vie en rose.
Au fait !!
Pas de nouvelle d'Otmar ? Vient ou vient pas ??
Contrairement a ce qu'avait déclaré Ferrari, Honda dit qu'il y a perte de puissance et baisse de rendement avec l'essence E10.
Un paramètre de plus à ajouter à ceux qui ne garantiront pas la réduction des écarts, au contraire,
en tous cas pas avant 2023..................mais si la saison ne sera certainement pas aussi disputée que la dernière elle sera plus intéressante par ses nombreuses nouveautés.
@niki312T
1 a 2 pour cent de conso en plus sur une voiture de série avec E10. Par rapport à E5. Donc 30 ou 40 CV sur une F1, ou pire parce que l'alcool est plus lourd que l'essence et que le débit max est en kilos. Ferrari disait il y a qq mois que la perte théorique était de 80 CV mais qu'ils en avaient récupéré 60. Partie de poker menteur, Honda a raison.
@Tournevis
20 cv de plus ou de moins ce n'est presque rien par rapport à toutes les nouveautés 2022 que vont devoir digérer écuries et pilotes.
Que Honda ait tort ou raison ce n'est pas le critère le plus important, surtout cette année.
N'importe quel amateur de sports mécaniques sait que ce n'est pas 2% de puissance qui fait gagner ou perdre un titre.
@niki312T
Je pense plutôt 30-40 CV. 20 CV c'est E10 par rapport à E5, donc multiplier par 2 car il n'y avait pas d'éthanol dans l'essence des F1 jusqu'ici. ensuite c'est un peu plus car l'éthanol est bien plus dense que l'essence (a cause de l'atome d'oxygène dans la molécule). Pour finir l'indice d'octane est moins bon donc le rendement baisse. Donc 80 CV c'est pas débile et ça se rattrape pas en cinq minutes... Voire pas du tout car ces moteurs sont matures.
@Tournevis
Ah bon ?
Tu penses qu'il pourrait y avoir 80 cv d'écart entre le meilleur et le moins puissant des moteurs,
et tu serais le premier à parler d'une telle différence alors qu'il y a une montagne de spécialistes reconnus qui n'ont jamais évoqué ce sujet pour 2022 ?
Si tu as raison peut-on envisager sérieusement que l'écart estimé et attendu par LM et sa bande soit vraiment de 1,5 seconde au tour entre le premier et le dernier ?
À mon avis avec tes valeurs il faut prévoir 1,5 seconde....................mais au kilomètre...........et on n'est pas prêt de voir des F1 se coller au cul comme prévu.
J'ai quand même plus d'espoir dans la reussite d'Alpine que feu la Renault. Pourquoi ? Parce que sa survie, Alpine la doit entre autre à Tavares mais surtout à une volonté politique de ne pas enterrer cette marque, comme l'aurait voulu la politique budgétaire de Renault. Merci Bruno Lemaire, sans lui Alpine n'existerait plus, pour une fois que je dis du bien, c'est rare. Et De Meo. Donc Alpine j'y crois parce que derrière il y a un projet de réussite, pas forcément un titre mondial mais quelque chose qui se veut valirisant et qui se doit d'être une vitrine pour épauler le projet de développement de la marque....
@Mathusalem
Admettons.
Mais d'avoir tourné le dos à Renault avec la stratégie Alpine condamne la maison mère à oublier toutes ambitions de haut de gammes et la cantonne dans les ventes de modèles populaires et low-cost.
Autrement-dit je ne crois pas au projet de DeMeo qui crois que les clients accepteront de payer plus cher des Renault dont l'image n'est pas valorisée, c'est certainement pourquoi son augmentation de marge annoncée l'an dernier viendra de la baisse des prix de revients que vont lui offrir les productions chinoises et non pas des tarifs catalogues qui sont soumis systématiquement à des grosses remises exigées par les clients, bien plus élevées que pour d'autres marques premium.
Ghosn a été critiqué pour avoir dévalorisé Renault, avec DeMeo c'est bien parti pour être encore pire avec encore plus de délocalisations qui vont encore mieux nourrir d'autres pays lointains et provoquer des inactifs supplémentaires chez nous.
Lemaire peut être content pour Alpine, nous le sommes tous, mais ce n'est que de la frime et du cache-misère pour les miros, faut pas être hypochrite sur le reste...............Alpine est l'arbre qui cache la forêt qui brûle............ tous ces milliards envoyés pour finalement un retour social en France nul et malhonnête.
Et heureusement que l'état est actionnaire et donc en partie décideur..............
@niki312T
Tout à fait d'accord déjà beaucoup d'erreurs ont été commises par De Meo comme la fin des versions diesel sur la Clio alors que c'est une voiture qui se vend à 70% aux flottes d'entreprises ou de loueurs. Connaissant la fiscalité sur les carburants cela a conduit à ce que la Clio perde sa 1ere place des ventes en France au profit de PSA qui avait continué sa 2008 en diesel.
Sur les délocalisations bien sûr je n'inclus pas le 1800 de l'Alpine car en fabriquer un de A à Z aurait contribué à augmenter les coûts de cette Alpine.
Faut se méfier des déclarations des politiques et des PDG et ne pas tomber dans le panneau.
Si Bruno Lemaire voulait aider l'automobile française et bien déjà il n'achéterais pas des Skoda pour les gendarmes ou des camions MAN pour les pompiers. Les exemples sont très nombreux d'administrations ou services publics qui roulent en étrangères. Je me souviens des scooters chinois de la Poste alors que Peugeot en Fabrique.
Alors visiter l'usine Alpine avec Ocon c'est du pipeau.
@sylvain
PSA et BMW sont deux constructeurs qui ont encore des restes d'esprit "familiale",
ça explique probablement plus d'indépendance et de clairvoyance dans leurs visions du futur de l'automobile, politiquement moins influencés et moins dépendants financièrement pour leurs décisions de développements.
@niki312T
C'est vrai tout ça.
Et ça fais chier.
Plus que chier.
Le budgétaire coûte que coûte...
https://fr.motorsport.com/f1/news/intrigant-changement-video-mclaren-suspensions/7773148/
Chez Renault, on pousse ou bien on tire ?
Je n'ai pas lu le règlement 2022 ( trop compliqué et en anglais ) donc j'ai une question pour ceux qui l'ont compris.
Moteurs gelés pendant 4 ans, ok, mais en ce qui concerne l'auto, si une écurie se loupe est-elle autorisé à la refaire entièrement pour 2023, et en fait chaque année ?
Qu'est-ce qu'il sera permis de modifier ou ne le sera pas sur le chassis et l'aéro ?
De ce que j'ai compris, les modifications chassis et aéro sont libre mais le reglement est super contraignant. Coté moteur, modifications autorisées sous prétexte de fiabilité si autorisation de la FIA; et si un motoriste est trop largué il aura le droit de corriger le tir.
@Tournevis
Pour le moteur je sais, seules les modifs concernant la fiabilité seront autorisées, et ça fera l'objet de nombreux conflits car la performance en est automatiquement la conséquence.
Ma question concerne uniquement le chassis et l'aéro.............ce n'est pas très clair car si ça touche le refroidissement par exemple, est-ce que ça sera considéré un ensemble de pièces liées au moteur ou à l'aéro ?
Difficile de dissocier les deux.
Alpine, après le SUV, la berline ?
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/alpine-après-le-suv-une-berline-pour-concurrencer-tesla/ar-AATmcQ3?ocid=msedgdhp&pc=U531
Budkowski alias Big Fayot sera le nouveau directeur de courses FIA à la place de Masi qui deviendra contrôleur des circuits et de la sécurité.
@Nanar92
Tu crois ?
Pas sûr que "ton" pote Rossi apprécie les fayots, qui statistiquement sont presque toujours des traîtres.
Alors tu vois c'est reconnaître au moins une qualité à mon pote
@Nanar92
Méfies-toi, personne ne reste longtemps pote avec lui, il vire tout le monde,
même ( et surtout ) ceux qui s'y connaissent plus que lui.
@niki312T il vire peut être à bon essient la piste nous le dira il n'ait pas là depuis 2016 comme ses prédécesseurs attendons de voir
@Nanar92
Non, je n'attends pas pour voir, je n'ai pas le temps car le plan de ton pote est déjà tout vu = podium en 2024..................du bidouillage.
Donc d'ici là je vais soutenir dans l'ordre suivant des vrais pros :
2022 : Ferrari
2023 : McLaren
2024 : Williams ou Haas
Pour la suite j'aviserai selon mon état de santé et mental.
@niki312T
Ferrari ok par contre tu ne sais pas encore que les deux autres n'ont auq'une chance et qu'alpine que tu supporte par défaut risque d'y être avant eux
@Nanar92
Ben ça alors !!!
Quelle déception !!!
Heureusement que t'es venu pour tout m'expliquer.
@niki312T
Je suis flatté d'avoirenrichi les connaissances d'un ferru de f1
Bravo.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alfa-romeo-boite-suspensions-ferrari/7798664/
Voilà un futur client tout prêt pour Rossi.
@niki312T
De toute façon cela être interdit.
À l’exception des pièces standardisées, les équipes devraient être tenues de concevoir tous les éléments qui composent leurs monoplaces.
Les budgets plafonds sont la parfaite occasion de mettre fin aux équipes B.
@Mateo
C'est bien pour ça que Sauber est un bon futur client pour Viry.
Le futur SUV Alpine.
Un peu de Nissan, un peu de Mitsubishi, un peu de Renault, un peu de Lotus, un peu de Britishvolt, beaucoup de Dieppe............tu mélanges, tu secoues, tu déballes en 2025 et ça devrait faire une joli voiture :
https://www.autonews.fr/green/actualite/le-suv-alpine-arrive-enfin-la-marque-donne-une-date-de-sortie-104791
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/lotus-type-135-teaser-316219.html
Dommage qu'à l'occasion ils ne sortent pas une version 4 RM avec le V6 3L biturbo de la 400 Z pour les allergiques comme moi à l'électrique.
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/future-nissan-400z-un-v6-biturbo-de-400-chevaux-160687
@niki312T
"Dommage qu'à l'occasion ils ne sortent pas une version 4 RM avec le V6
3L biturbo de la 400 Z pour les allergiques comme moi à l'électrique"
AH parce que cette fois si c'est bien de ne pas mettre un moteur français !
Un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir.
A moins que tu ais compris ce que je te disais sur le 1800 de l'A110 à savoir que le plus noble ce n'est pas de sortir un banal 1800 mais de le monter à 300 cv.
Sinon pour l'électrique moi non plus cela ne m'attire pas.
@sylvain
Tout à fait, je confirme, valide et assume.
C'est toi qui n'a rien compris puisque tu melanges tout.
Aucun rapport avec le sujet du 4 cyl monté dans la A110 dont Dieppe prétentait être français à 100% et qui a ensuite corrigé sa communication erronée parceque qu'ils ont décidé d'arrêter de prendre leurs clients pour des cons.
Je connais bien l'ancienne version du V6 Nissan monté sur des coupés, 4x4 et berlines, y compris par l'Alliance et c'est pourquoi sans te consulter et que ça te plaise ou pas j'aurais bien vu la nouvelle version bi-turbo dans le SUV Alpine. Qu'il soit japonais n'est pas le problème, c'est même une qualité............et tout le monde sait d'où il vient.
Ça y est, t'a pigé ?
La nolesse mécanique d'un 6 cylindres, en V ou en ligne comme l'excellent BMW, ça te dit quelque chose ?
On n'a pas ça en France, c'est bien triste.
@niki312T
Ce que j'ai pigé c'est que tu as une argumentation à géométrie variable
La chauve souris de La Fontaine, tu devrais lire.
Et désolé de te contredire mais on a eu un excellent V6 en France: le PRV
Il a été utilisé à toutes les sauces chez les constructeurs Peugeot Renault et Volvo bien sûr mais aussi sur les De Lorean, les Venturi et les blindés Panhard les 4X4 Cournil
Il a participé 12 fois aux 24 heures du ans et détient le record de Vmax dans les Hunaudières
910 ch à 8300 tr/mn et un couple phénoménal de 1020 Nm !Ton V6 Nissan ne fait pas mieux.
Maintenant peux tu me donner des liens où Alpine prétendait que le moteur était 100 % français ?
L'A110 est construite en France, le moteur a été amélioré par Renault Sport. La part, dans la valeur de la voiture, du bloc 1800 de base est négligeable et on est pas loin des 100%
Même la fusée Arianne ou les Airbus sont loin d'ëtre 100% français
@sylvain
Toi t'es du genre casse-couille en fonction des heures.
Du genre flicaillon qui force les autres à penser comme lui mais c'est pas comme ça que ça marche dans la vie mon bonhomme, et en particulier sur un forum libre d'expression.
Ce que je pense et dis de telle voiture ou tel moteur ne regarde que moi et si tu ne comprends pas et n'accèptes pas ce que je dis je m'en tamponne le coquillard.
J'ai suffisamment d'expérience personnelle avec tous les véhicules qui me sont passés entre le main pour savoir de quoi je parle.
Aucun besoin de conseils ni de leçons................merci............y a pas de quoi.
Comme une impression désagréable de déjà-vu.
Une sensation d’une éternelle, d'une sempiternelle ritournelle.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-soutien-technique-renault-aider-progresser/7794840/
@Captur
Moyen détourné pour les constructeurs automobiles contrairement aux écuries privées qui ne disposent pas des mêmes moyens de dépasser " au noir " les limites autorisées fixées par le budget plafonné.
Je ne comprends pas pourquoi Rossi se vante de ça.
@Captur
Ce n'est pas une ritournelle Alpine fait simplement comme les autres
Honda a même eu le soutient de leur division moteurs d'avions pour leur moteur.
Si Alpine ne pratiquait pas de la sorte se serait d'autres critiques que l'on entendrait.
Par contre s'en vanter ce n'est pas malin dans ce cadre des budgets limités.
@sylvain
Conclusion partagée.
Ce sujet fera probablement bientôt l'objet de discussions provoquées par les écuries indépendantes qui n'ont pas des mêmes possibilités que celles des équipes constructeurs, moyens détournés d'utiliser des ressources humaines et techniques qui ne sont pas comptabilisées dans les 145 millions et qui fournissent un avantage pénalisant pour ceux qui n'en disposent pas.
https://www.auto-moto.com/essais/alpine-a110-2022-toujours-sommet-317091.html#alpine-a110-gt-317097
@breizh29
Malheureusement mon bonhomme faudra toujours comparer ton alpine avec la concurrence.
C'est le béaba et l'essence de la course.
@breizh29
C'est hibernatus il croit qu'ils ont encore viry au cul faut pas lui envouloir
@Nanar92
Oui ta raison, je sors maintenant d'une longue hibernation de 5 ans, alors Renault est champion du monde ou pilote ?
Quoi ,elle n'est plus jaune mais bleu, quoi ,maintenant elle sera rose aussi?
Quoi ,Abitboul a été viré ?
@fredelek
Alpine qu'on ne peut pas parler des concurrents. Tu voudras la voir cette rb18 le 09 février.
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-monoposto-2022-aspettiamoci-due-filosofie-costruttive/7831710/
@E.T29
Il y a de quoi ce fourvoyer dans ce règlement. surprise en perspective.
@E.T29
J'espère qu'on verra bientôt des F1 aux conceptions différentes, il y a 2 écoles :
empattement long ou court avec incidence sur le fond plat, les tunnels et les pontons,
suspensions à poussoir ou à tirants donc museaux différents, etc.....
Finalement elles ne se ressembleront peut-être pas tant que ça.
Renault R24 de Fernando Alonso a été vendue hier, 2 février, pour 258 125 euros.
Bonjour
nous savons tout cela : le budget encadré ,le nouveau réglement , la seule vraie question qui me préoccupe depuis 2014 n a hélas pas encore trouvé sa réponse
quand est ce que Renault et maintenant Alpine vont ils rejoindre le groupe des cadors en piste ?
Bonne journée
@lulu79
Le 23 02 a Barcelone https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2022/calendrier-essais-hivernaux-f1-2022-devoile/
@lulu79
Tu te fais du mauvais sang pour rien.
Si les choses commencent bien pour Renault dès cette année et se poursuivent sans incident, tu auras environ 80 printemps quand tu obtiendras enfin la réponse à la question qui te préoccupe depuis 2014 :
quand Renault remportera 8 titres constructeurs d'affilée ?
@niki312T
En fait Je ne me fais plus trop de soucis , parce que de fan presque exclusif de Renault , je suis passé à autre chose .
J ai du coup plaisir à regarder la F1 dans son ensemble .
Sinon autre sujet j ai vu un article où le remplaçant de Masi m a rassuré: il a évoqué une solution, une décision possible pour la fin du championnat 2021 si bien sur Mercedes avait maintenu sa plainte , d'où passage au tribunal....
Verdict comme il y a eu une mauvaise décision de prise ,car pas tout à fait conforme au règlement.
La FIA pouvait décider d annuler ce Gp
Bilan Max confirmé champion du monde car plus de victoires .
Une bonne façon de retomber sur ses pattes pour la FIA .
N est il pas .
Et au passage faire taire tous les rageux .
Bonne soirée
@lulu79
C'est la bonne méthode de regarder la F1 dans son ensemble sans être aveuglé par une écurie en particulier.
Au début de ma passion pour ce sport il n'y avait pas Renault et comme tous les gamins je voyais surtout du rouge, puis Lotus, Brabham, Mclaren, Tyrrell, Williams, Ligier, etc.....Renault n'est arrivé qu'en 77 et reparti en 85 pendant 17 ans, tandis que d'autres étaient toujours là.
Maintenant on change son nom en y ajoutant encore de belles promesses avec des hommes miracles et bla-bla-bla.
On verra mais je préfère ne m'attendre à rien de spécial venant d'une équipe qui n'a pas encore trouvé la stabilité interne et la serénité comme par exemple Mclaren.
Quelque bons coups à l'occasion mais on est loin du beau planning annoncé en 2015 avec un titre prévu pour l'an dernier.................alors on fait quoi ?
Ben on attend et je regarde les autres, comme toi.
@Nanar92
Merci de ta réponse au 1er degré et pleine d humour
Au deuxième degré nous apprenons la création= la nomination et promotion en interne de deux ingénieurs à des postes clés.
C est assez incroyable cette faiblesse organisationnelle chez Alpine depuis 2016
Les mecs obsédés du pouce rouge n ont toujours rien compris .
Alpine n a jamais su combler ses lacunes internes indispensables pour accéder au rang de cador sur la piste .
Les éclairés eux ont toujours supposé et évidemment dénoncé ces faits pour justifier ce manque de performances.
Vos pouces rouge n ont fait pas avancer la totoreno plus vite .
Très content de vous les avoir brise pendant toutes ces saisons
Saison2022 a des chances d être bien meilleure.
Rossi a fait le ménage: le bonimenteur en chef démasqué et débarqué ce fut le commencement du grand redressement
Dans la charette il n y a pas forcément que des incompétents.
Souhaitons leurs de retrouver du boulot.
@lulu79
Rossi avait deux choix continuer avec une équipe qui se cherche depuis le début ou injecter du sang neuf au niveau du management il a choisi le second se rendant compte que c"était le meilleur que de continuer à tourner enrond avec ces personnes
@lulu79
Ce fut le commencement du redressement que j'espère ou du grand chambardement
@Nanar92
Je suis d accord avec Rossi .
Mon seul regret et il est de taille .
Tout cela se fait avec à minima 2 ans de retard .
On ne refait pas le film.
Bonne chance à Alpine quand même derrière Alpine c est le drapeau tricolore qui flotte au vent .
Les obtus avec leurs gros sabots ne comprennent pas que l on puisse être critique constructif .
Pour réussir l alignement des planètes vaut mieux compter sur soit PLUTÔT que sur d hypothétiques hasards .
"Le laboureur et ses enfants ."
Je préfère appuyer les actes plutôt que d écouter les bonimenteurs .
Au final Renault aura dépense beaucoup plus qu il ne veut bien le dire dans la F1 depuis 2014.
Le temps ou il sera possible de rentabiliser tout cela sur la piste sera plus que bienvenu .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-annonce-sa-nouvelle-direction-technique,167798.html
Du mouvement mais toujours pas de Otmar, viendra-t-il ?
@flojuju
Pour Otmar des nouvelles devraient normalement tomber dans une semaine lors de la présentation de AM et du départ de son sponsor BWT vers Alpine....................et le début de la vie en rose.
Certains prétendent que Szafnauer n'a rien prouvé.................
certainement plus que quelques incompétents obnubilés de boissons imbuvables destructices de connexions cérebrales.
Faudrait sonder le gugusse ici,il a tendance à en mettre partout sauf dans le trou!
Rossi fait de la promotion interne,point barre!
@flojuju
Bonne nouvelle !!
Enfin un ingénieur moteur qui participe activement à la création & au développement du châssis.
Je fais ref à Matt Harman qui supervisera la direction technique du châssis et apportera à l’écurie son expérience en matière d’intégration et d’arbitrage technique entre le châssis et le moteur. Son expérience d’ingénieur dédié au groupe motopropulseur l’amènera à faire les liens avec le département moteur de Viry-Chatillon et et Enstone pour contribuer à une intégration optimisée du bloc moteur. Enfin souhaitons-le.
@Mateo
C'est une super nouvelle !
Punaise !! C'est fou d'avoir eu une idée pareille !! Quelle imagination !! Je suis scié !!
Il n'ont mis que 7 ans à se rendre compte qu'il fallait créer ce poste dans l'organigramme,
ça avance, ça avance.
Je pense qu'à ce rythme de compréhension et d'évolution Rossi a raison d'espérer un podium en 2024.
@Mateo
Pourquoi enfin peut être qu'il y en avait un déjà et qu'il a était débarque nous ne sommes pas dans lesbureaux à enstone
@Nanar92
Parceque c'est Rossi qui déclare lui-même avoir créé ce post qui n'existait pas.
Matt Harman sera le responsable de l'optimisation du moteur dans le chassis.
Je ne savais pas qu'il avait fallu attendre 2022 pour penser à ça dans une écurie aussi expérimentée et qui a depuis des années ses 2 usines dans 2 pays.
Ça ressemble presque à une blague.
@niki312T
Harmann est la depuis 2018 je pense que pendant ce temps là il a eu son mot àdire question intégration pu châssis ça ressemble plutôt a une promotion
@Nanar92
Mercedes l'à laisser partir sans période de jardinage ça ne devait pas être une pièce essentielle comme ceux qui viennent de rejoindre rb power train
@Nanar92
Surtout que c'estait son poste chez merco Renault en son temps n'était quand même pas des gogos pour l'affecté a la cantine pour éplucher les patates
@Nanar92
Si les saisons prochaines ne voient pas de progression la seule solution ouvrir le chéquier et faire comme leswinners débaucher les meilleures
Pas de WE Sprint au premier GP de Bahreïn et seulement 3 dans la saison au lieu des 6 prévus.
La présentation d'une nouvelle voiture est un événement important pour les sponsors et les fans", déclare Marco. – Mais nous comprenons que les Marko: adversaires regarderont également attentivement notre présentation, nous ne montrerons donc pas les décisions importantes. La nouvelle voiture ne sera complètement prête qu'avant les premiers tests de pré-saison, et nous aurons le temps de préparer de nouveaux éléments pour la première course de la saison.
Évidemment.
Destiné à ceux qui ont l'esprit assez large pour s'intéresser à autre chose qu'à des boissons dégueulasses et qui les font pisser de travers sur leur chiotte à la turc.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-f1-75-premier-cri/7857483/
Ah c'est bien, Rossi vient nous lire ici, il a compris qu'il faut un peu lus d'ambition.
Du pauvre podium de 2024 on passe direct au titre en 2025.
Je vais de ce pas informer de cette bonne nouvelle lulu79 qui commence à désespérer......................avant qu'il se mette lui aussi à soutenir un marchand de canettes.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-titre-pour-alpine-f1-d-ici-2025-rossi-liste-4-raisons-d-y-croire,167779.html
Avec le temps des gars comme Mazepin, Schumacher et Tsunoda suivront le même chemin.
https://fr.motorsport.com/f1/news/marko-avant-2021-verstappen-explosait/7857495/
Tous passent par là..............en tous cas les bons.
https://twitter.com/HaasF1Team/status/1489554296995733505?t=1Fk5_l-5EmdSEyTJkpYlYg&s=19
Mesdames et messieurs, la Haas 2022
@gosswilliams75
https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-devoile-images-vf-22/7868453/
@Someone276
C'était écrit: "Les derniers seront les premiers"
@Someone276
En tout cas c est pas les belles f1 2007 pour les f1 2022 seront mocheté horrible à voir !
@gosswilliams75
2007 ??
Avec des museaux qui pendouillaient et des cornes dans tous les coins ?
Dégueulasse.
J'adore la pureté des lignes de cette année, sans artifices discracieux:................Pininfarina n'aurait pas fait mieux.
@E.T29
Normal.
Quand on est équipé d'un tout petit pistolet
tout le reste peut paraître disproportionné, gros et joufflu.
@fredelek
C'est juste une image numérique de présentation des couleurs, la voiture définitive sera très certainement très différente de cette image.
@E.T29
Elle possède une ascendance italienne cette Haas.
Les latines ont toujours été un larges…
La taille réduite des entrées des pontons de la Haas donnent une fausse impression de la largeur des pontons.
Ça laisse plutôt entrevoir la confirmation que Ferrari a fait a gros travail sur la minimalisation du refroidissement puisque l'arriere des entrées retombe juste après l'arceau.
Ainsi que l'explique Piola la Haas est le modèle de base de présentation mais un peu différent de la show-car présentée par la FIA en 2021.
https://www.youtube.com/watch?v=2V6c8jo25U0
Des prises d'air apparaîtront.
Les empattements varieront de quelques cms en fonction des circuits.
La FIA a autorisé quelques trous dans les enjoliveurs pour faciliter la préhension des roues par les mécanos et évacuer un l'air chaud.
Premier jet donc non definitif mis qui donne dejà une idée de ce que nous verrons.
J'aime bien, c'est fluide et pas défiguré par des gadgets.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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