C’est un échelon important pour une nouvelle Formule 1. Ce vendredi, Alpine-Renault a confirmé la tenue du premier démarrage de la future A522, la monoplace qui défendra les couleurs de l’équipe en 2022. Cet événement sanctionne plusieurs mois d’un intense développement, et pose la première pierre d’une aventure aussi excitante que périlleuse, avec la redistribution des cartes liée à la nouvelle réglementation.
Les informations sur le bon déroulé de cette manipulation resteront à la discrétion de l’équipe. Pour autant, Alpine-Renault a confirmé avoir d’une part été en mesure de démarrer la voiture – vidéo à l’appui pour témoigner – mais de l’autre, nous connaissons le nom définitif de celle-ci, à savoir A522. Une suite logique pour celle qui prendra la relève de l’A521, monoplace de 2021 ayant permis à l’équipe de terminer cinquième du championnat des constructeurs et remporter sa première victoire.
La suite est attendue avec impatience. Plusieurs annonces en particulier, avec au moins la nomination d'Otmar Szafnauer et la signature de BWT en qualité de sponsor titre. D’autres rumeurs circulent autour de l’équipe – dont celle d’une arrivée de Flavio Briatore en qualité de consultant ! – dont on aura certainement le dernier mot prochainement. Reste également à connaître la date de présentation de l’A522, à ce sujet, Alpine-Renault fait durer le suspense…
ATTENTION: This the sound of our fire-up
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) January 21, 2022
Heralding a new era of #Alpine innovation and progress. Pushing the boundaries of #F1 technology. Showcasing the collaborative spirit between Enstone and Viry. This is the birth of the #A522. This is our very first 2022 fire-up. pic.twitter.com/mmemLxhDvB
Je souhaite la bienvenue aux jumelles A522. Bravo et félicitations aux heureux parents.
Hâte de les voir
@seb 62
Hâte de les voir en piste les félicitations s'il ya viendrons après
@seb 62
Moi je voudrais bien y être maij'ai des doutes car ont attend ca depuis bienlongtemps
Je reste en retrait, beaucoup trop de surprise a mon goût.
Je souhaite malgré tout une réussite car on va en avoir besoin pour ce nouveau challenge
@Twing44
Nous en sommes tous au même point.
Pourvu que cette année de la Renaulution soit la bonne.
On n'est pas chez Ferrari ici, faut arrêter de jouer avec les nerfs des supporters.
Mon petit doigt me dit que c'est la réponse d' Alpine aux allégations de Prost au sujet du PU il y a quelques jours. Pour ceux qui ont l'oreille absolue vous en pensez quoi. Pour moi j arrive en entendre les sons graves même à bas régime. Malheureusement pour nous on ne sera jamais à quel régime moteur cette vidéo a été enregistré.
Mon petit doigt me dit que c'est la réponse d' Alpine aux allégations de Prost au sujet du PU il y a quelques jours. Pour ceux qui ont l'oreille absolue vous en pensez quoi. Pour moi j arrive en entendre les sons graves même à bas régime. Malheureusement pour nous on ne sera jamais à quel régime moteur cette vidéo a été enregistré.
@Patrenault77
Moi j'entends le bruit de l'arbre qui traverse le MGU-H,
le split me redonne la banane.
@seb 62
Et pour
" l'arbre qui traverse le MGU-H "
tu as quelque chose à ajouter ?
Petit vicelard.
@niki312T
Je peux trouver
On va attendre que les enfants soient couchés
@seb 62
Je comprends.
Tu veux faire une recherche en profondeur toutes lumières éteintes.
Ils ont démarré le moteur, encore heureux ! même avec un problème de fiabilité ça doit démarrer.
@gris
Rien ne t'échappe à ce que je vois ......................la bonne nouvelle est qu'il a tenu jusqu'à la fin de la vidéo.
Merci qui ?
Merci Taffin..............tu peux revenir.
Aux pires heures sombres de l'histoire de l'hybridation Renault F1 ,le moteur a toujours ronronné au mois de janvier.
Le petit doigt manque de mémoire.
@E.T29
Sauf que le démarrage en 2014 s'était fait 5 jours avant le début des essais privés.
Là, les essais démarrent dans plus de 30 jours.
@Bigbig
5 jours pour caterham et 4 jours pour toro rosso.
red bull n'avait même pas monté son moteur une fois arrivé à jerez de la frontera
@E.T29
Je faisait seulement un constat de la réponse du berger à la bergère. De mémoire c’est bien la première fois qu’on entend le PU aussi Tôt. Je rappel que Prost évoquait des petits problèmes de fiabilité. Par contre je me souviens bien des problèmes du moteur à 110 degrés de J.J.Hiss qui cassait à causse des roulements à billes de la pompes à huile .
@Bigbig
Le 6 mars 2009, soit 3 semaines avant le début de saison Brawn n'avait pas encore fait tourner son nouveau moteur Mercedes dans sa BGP 001, finie au dernier moment.
17 GP plus tard le 1er novembre, sa voiture et son pilote étaient CDM.
Donc tout est possible........................même l'inimaginable.
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Le réglèment autorise un empattement entre 3,40 et 3,60 m.....................probablement que la majorité aura choisit le plus long possible, favorable à l'aérodynamique dans les courbes rapides et en lignes droites surtout avec l'effet de sol mais mauvais pour les secteurs lents et sinueux.
J'aimerais que Renault se démarque en optant pour le plus court possible offrant ainsi un comportement plus agile et bien plus réactif mais surtout permettant d'économiser du poids sur le chassis et la carrosserie en posant des lests là où c'est nécessaires pour l'équilibre des masses contrairement aux autres qui auraient eu du mal à atteindre le poids minimum.
Si Renault est le seul à avoir fait ça le titre est dans la poche car la 1,5 seconde de handicap par rapport à 2021 serait compensée d'entrée de saison, même avec un moteur pas supérieur aux autres.
https://www.gpblog.com/en/news/103318/renault-makes-bomb-of-an-engine-for-alpine-in-2022.html
@fredelek
Prost a oublié de le préciser pour la bombe parcontre pour la fiabilité pas de problème ça sent la frustration tout ça a moins que Rossi l'avait mis à l'écart depuis un bon bout de temps
@Nanar92
Non Prost a tout bon, d'abord parce que l'on ne sait pas ce qu'ont fait les autres et ensuite cela m'étonnerait qu'il ait eu accès aux courbes de puissance de couple et de consommation.
Par contre les pannes, oui ça se voit.
Tu vois lulu, c'est ce que je te disais, tous ces gens là se connaissent très bien, ils se cotoient presque tous dans la même région depuis des années, quand ils font semblant de s'engueuler devant les médias s'est juste pour amuser la galerie et faire monter les enchères quand ils ont envie de changer de trottoir ou quand une écurie veut en piquer un à son voisin d'en face.
95% des bizbiz étalés dans les réseaux pour tarés sont du pipo, eux ils se marrent et ça attire les pigeons vers la F1.
https://fr.motorsport.com/f1/news/recrutement-mercredes-red-bull-accord/7482051/
@niki312T
Oui mais la il s agit de vraies grosses pointures des ex ingénieurs de chez Merco qui passent chez RbR pour assurer
La maintenance du PU Honda
Moi cela me plaît bien car au final avec cet accord
Ils assurent ainsi le maintien de la compétitivité des 2 équipes c est bon pour le futur du business !!!
CA le pauvre naïf chez RBR quel intérêt pour RBR ils ont beaucoup mieux sous la main ...depuis plusieurs mois .
Le megalo ex Renault dans toute sa splendeur
Il n y a que les gogols pour avoir cru à cette reconversion possible.
Vous sous estimez grandement Horner , Marko et Toto.
Quand je vous dis qu il faut grimper dans les échelons
De la réflexion.
S ebaudir sur CA ou Prost c est bien pour vous
Mais à des années lumières sur ce qui se trame chez les cadors .
Méditez méditez
Pourtant nous sommes quelques uns ici à essayer de vous éclairez.
@lulu79
" Vous sous estimez grandement Horner , Marko et Toto. "
" S ebaudir sur CA ou Prost c est bien pour vous "
Tu enlèves les VOUS ou alors tu donnes des noms, parceque je ne me sens absolument pas concernés par tes fantasmes imaginaires.
À croire que tu entends des voix.
Surtout celui-là qui est le plus comique :
" Pourtant nous sommes quelques uns ici à essayer de vous éclairez. "
Je ne vois vraiment pas ce que tu m'éclaires avec tes 12 volts !
Surprenant, vraiment étonnant le lulu.
Tu me prends pour un bleu alors que je crois plutôt que c'est toi qui découvre le fil à couper le beurre de la F1.
@niki312T je te l accorde ils se connaissent tous .
Mais il y a des strates inaccessibles pour les seconds couteaux
Pour bosser chez Ferra , RBR ou Merco il faut avoir un sacré pedigree.
C est presque du délit de faciès de s exprimer ainsi Ici.
La réalité dépasse la fiction .
Moi c est ce qui m'intéresse dans la F1 .
Dommage pour mon ego mais Renault ne joue toujours pas dans la cour des grands .
Le scénario mégalomane de 2015 du Duo CA/ Prost voilà ce que n encaisse pas Rossi .
Comment ne pas le comprendre quand ton a une vraie ambition pour son team Alpine .
@lulu79
C'est illogique ce que tu dis et tu perds la mémoire.
Tout le public de Renault et la direction de Ghosn ont souhaité le retour à la F1 en tant qu'écurie.
C'est trop facile de traiter CA et Prost de mégalos alors que c'est la faiblesse de l'étude financière sur le long terme et l'avarice de Ghosn qui ont provoqué un demarrage si lent avec des besoins sous estimés dès le rachat de Lotus.
La suite n'a été que la conséquence malheureuse des décisions initiales doublées du refus de suivre l'inflation galopante imposée par les écuries les plus riches.
Pour quelqu'un qui semble être bien informé je ne comprends pas comment on peut oublier des choses qui ne datent que de 2015...................même ma grand-mère est au courant.
Tu fais exprès ou quoi ?
@niki312T
NOtre grand désaccord vient de l interprétation des rôles de Ghosn CA et Prost dans la mise en place du retour de Renault F1 pour 2016 .
CA et Prost ont monté un dossier et sont allés le présenter à Ghosn .
Ils savaient ce que Ghosn avait envie d entendre
Ils l ont persuadé que c était possible c est eux qui ont tout fait pour le chiffrage soit conforme aux souhaits de Ghosnet du directoire de Renault .
Ils savaient parfaitement la non sincérité du chiffrement tant il y avait à financer
Entre la reconstruction des 2 usines Enstone et Viry + l embauche de nouveau personnels de qualité.
Ici il y a eu assez rapidement 2 clans bien distincts de contributeurs .
Les naïfs qui ont embraye comme Ghosn convaincu par le duo
Et les réalistes qui ont assez rapidement compris que ce n était pas sérieux.
Toi même hier tu l as signalé des arcs et des flèches contre des bazookas ce n était t pas sérieux , il ne pouvaien pas y arriverer tant les forces en présence était déséquilibrées par faute de fonds investis .
Ce déséquilibre a perduré de 2016 à 2021 .
RBR à conservé son statut de cador avec un moteur Renault puis avec un Honda cela démontre la force de caractère qui animé cette équipe
Honda nous a démontre en 5 ans ce qu il fallait faire dépenser sans compter ils se sont fait humilier pendant trois saisons et puis ils ont vaincus bravo à eux
C était la seule méthode possible très très cher la facture
6 bancs dynamique en action quand Viry à péniblement pu en acquérir un .
C est cela la dure réalité .
Faire le buzz dans les médias c était le credo de CA
Derrière cela la logistique n a jamais suivi ni à Viry ni à Enstone et lnous savons pourquoi .
Je suis étonné qu un grand fan de ton calibre n accepte pas la supercherie du duo CA / Prost .
Gagner en dépensant moins c est grotesque de A à Z au 21 ème siècle
Parce que les 3 cadors leur budget respectif gargantuesque ils l ont mis au service de leur voiture et de leur moteur
Ils se sont battus entre eux et nous ont montré ce que la démagogie financière leur a permis de faire
Le clan Renault est sympathique avec son slogan gagner en dépensant moins mais cela ne même qu à la 4eme place au mieux .
Pour 2022 c est une nouvelle approche une nouvelle période une nouvelle ère
Les 3 cadors seront devant plus sûrement que tous les autres nous pouvons avoir des surprises venant de 3 ou 4autres équipes
ALPINE ,MC L , AT OU AM on verra en Mars la nouvelle hiérarchie
2014 /2021 la gloire et la médaille d or incontestable pour Mercedes , les médailles d Argent et de Bronze pour RBR et Ferrari
Des miettes pour les autres .
@lulu79
Non, aucun désaccord entre nous, vu notre âge avancé de vieux supporters de Renault on se fait régulièrement rouler dans la farine au point qu'on finit par trouver des circonstances atténuantes.
Tu reproches à Abiteboul et à Prost d'avoir vendu à Ghosn un bébé malade mais l'un est ingénieur et l'autre un ex-pilote, il est vrai tous les deux avec une expérience de gestion par leurs activités passées mais ni l'un ni l'autre huissier ou responsable d'audits financiers et encore moins détenteurs de la clef de la bourse.
Cette responsabilité incombait exclusivement à Ghosn sur les conseils avisés du Président de Renault Sport F1 qui assurait le lien entre le Comité Exécutif de Renault et Viry, à savoir : JÉRÔME STOLL.
Pour mémoire celui-ci n'était qu'un commercial sans aucun diplôme de mécanique et venait de Renault Utilitaire....................c'est dire sa compétence et son experience dans les sports mécaniques et en particulier en F1 donc des besoins réels d'une écurie.
Malgré ça Ghosn lui a donné tous les pouvoirs sur la F1 alors que le V6 hybride tournait déjà.
Abiteboule et Prost n'ont été que les bras du projet de leurs supérieurs qui voulait de la F1 à l'économie selon les principes économiques que Ghosn appliquait à DACIA, c'est à dire low-cost.
CA et Prost avaient quel autre choix ?
Aucun..................ou bien ils essayaient avec la bite et le couteau imposés par Ghosn et Stoll ou bien c'était pas d'écurie.
La suite on la connaît : arc et flêches contre bazookas pendant 6 ans.
Souvenir, souvenir : au début de l'aventure 2016 Prost était censé détenir environ 10% des parts de l'écurie..................quand il a compris le piège à con avec l'insuffisance d'investissement financier de Renault il a refusé l'offre car il avait déjà donné dans le passé et payé de sa poche avec toutes ses économies personnelles.
Bien lui en a pris car il serait SDF avec les résultats minables depuis 6 ans et en plus le responsable idéal désigné d'office de l'échec relatif.
Miracle pour les successeurs des pionniers de l'aventure accusés de tous les maux !
Renault F1 va pouvoir survivre in extremis grâce aux écuries riches qui sont passé au SMIC.
Bravo Rossi...................tu tombes pile-poil pour tirer la couverture.
@lulu79
Regardes la vidéo en bas de l'article du 7 mars 2016, nous y avons tous cru aux déclarations de CA et surtout lui était convaincu du bien fondé du projet auquel 30 personnes ont participé mais pas Prost contrairement à ce que tu dis.
Quelques jours plus tard Prost va renoncer à être actionnaire en prenant seulement le rôle de conseiller.
On ne peut pas reprocher à des gars qui s'impliquent avec passion de croire en ce qu'ils font et encore moins quand les finances derrière ne suivent pas le rythme nécessaire.
Ni Rossi ni le pape n'aurait fait mieux avec les mêmes moyens dont CA et son équipe ont disposé pendant 6 ans........................ça ne veut pas dire que j'approuve tous les choix qui ont été faits pendant cette période morose, sûrement pas.
http://pilote-de-course.com/renault-et-la-formule-1/
@niki312T
Je veux bien reconsidérer
Mon appréciation sur les responsabilités du semi échec du projet 2015/2021.
Tous plus ou moins coupable c est mieux .
On ne refait pas le film.
Rossi et De Meo eux en connaissance de causes sont très impliqués ils jouent leur tête ce n est pas rien .la guillotine fictive les attend .
Normal qu ils souhaitent mettre des hommes de confiance en place si les titulaires....
Ne les convainquent pas .
D accord qu impérativement 2022/2026 Alpine doit accomplir un bond en avant côté performance et régularité .
2016/2021 trop de lacunes dans le dispositif. Entre autre
RENAULT n était pas obligé de racheter Enstone il y avait d autres choix possible en 2015.
On ne refait pas le film .
Sur que mon intérêt pour cette discipline à travers les vicicitudes du parcours de Renault depuis 2014 s est grandement émoussé.
L automobile en général perd beaucoup de son attractivité le tout électrique ne fait pas rêver les foules. le matraquage des constructeurs n arrange rien à l affaire la roue tourne.
Je regarde toujours les multiples émissions TV sur les restaurations En tous GENRES des anciennes .
Nostalgie Nostalgie.
Bonne journée.
@niki312T
Depuis le début on sait que le plan de marche était sous-estimé, CA a convaincu Ghosn grâce à ça.
A partir de là il a deux écoles ceux qui pensent que ça a permis à Renault de remettre les pieds en F1, et ceux qui pensent qu’il fallait un plan plus ambitieux, moi je suis persuadé que Ghosn n’aurait jamais accepté, la F1 ne l’intéressait pas, c’est lui qui a mis fin à une écurie qui marchait bien jusqu’en 2008 environ.
Pour ma part, malgré les frustrations, je préfère avoir une équipe en F1 plutôt que de faire comme PSA, qui s’engage dans une compétition lorsque la victoire est évidente.
Par ailleurs, si Alpine réussit dans son entreprise de recoller au peloton de tête, c’est bien cette stratégie minimaliste qui l’aura permis.
Donc maintenant, je serre les fesses et croise les doigts pour que « l’affreux Rossi réussisse dans son entreprise ».
@lulu79
Pareil pour moi, toutes les émissions sur les restaurations y passent, quel que soit le pays.......c'est passionnant et ça donne des idées.
@gris
le problème récurrent de notre société moderne c est de toujours communiquer vers le public à travers des prismes déformant
c est de la desinformation et de la tromperie éhontée
le public n est pas respecté et en a marre d être à 100% pris pour un gogol
et hélas cela se produit dans tous les domaines de la vie courante .
@niki312T
Excellente analyse.
Croire comme lulu que CA et Prost auraient roulé Goshn dans la farine et le prendre pour le perdreau de l'année est assez stupide.
@sylvain
Des stupidités tout le monde en écrit et tu n es pas le dernier au score
Par politesse jamais je ne me permets pareille réflexion.
Comme je dis souvent on ne refait pas le film .
C est une manière courtoise , polie , diplomatique pour souligner la sommité d erreurs accumulés depuis 2014 par Renault F1 .
Les contributeurs y compris se plantent totalement ou partiellement .
Donc merci d en prendre note .
" Renault ne joue toujours pas dans la cour des grands"
Je te donne raison sur ce point lulu79 car c'est une évidence pour le moment,
mais les responsables ne sont pas les gens que tu cites, c'est l'état d'esprit général qui veut ça.
Et ils ont intérêt à ce que ça change vite car quand VW va débouler avec 2 marques et 3 écuries les carottes seront archi-cuites en F1.
@niki312T
La performance opérationnelle retrouvee en 2021 de l'équipe pourrait prouver que les nouveaux dirigeants sont pas des charlots . Ils ont pu gagner ce qu'il yavait à gagner en une saison . On verra ala suite mais pourquoi ne pas y croire . Après tout on peut croire 1 ou 2 ans de plus . Allez prions pour Renault heu Alpine .
@afrf1
Mais moi j'y crois................de toute façon on n'a pas le choix.
@afrf1
Jamais dit qu'ils étaient des charlots, c'est le timing qui ne fait que s'allonger d'année en année, et tous les prétextes sont bons pour nous faire gober des excuses sans fins.
Le parfait piège à cons pour le supporter à qui on demande d'être éternellement patient.....................mais ça commence à bien faire.
Dans 2 mois on sera fixés si c'est encore des salades périmées ou pour une fois bien fraïches.
@niki312T
Ce ne sont certainement pas des charlots mais il leur manque le petit plus pour être embauché dans des top team et comment a fait rb merco pour en devenir prendre les meilleurs qui ont ce petit plus
@Nanar92
Quand je vois d'ou viennent les personnes qui vont diriger le département moteur de rb et que je le compart a alpine on ne sait même pas qui la dirige ça laisse perplexe encore pour 2022 et plus
@master
Comme je le disais il y a quelques jours, DeMeo et Rossi ont lancé un appel d'offre vers Briatore et Todt
avec pour critère de prendre le moins honnête des deux.
La lutte va être serrée et le choix diffficile car étant aussi bons l'un que l'autre dans ce domaine ça va se jouer sur l'aspect extérieur ou sur des détails.
Dans tous les cas les deux ont fait leurs preuves avec succès dans divers truandages, l'outsider Szafnauer n'est pas mal non plus mais n'a pas leur classe et leur charisme.
Que le plus truand gagne afin de faciliter les ambitions de la seule écurie de bisous-nours du plateau.
Ton lien date du 17, il faut une confirmation officielle, moi je vote pour l'efficace Flavio.
Les bruits de couloirs étaient donc fondés Flavio rejoint Alpine
Inimaginable ! J’avoue rester sans voix. Comment un groupe automobile peut faire appel au margoulin à l’origine de la condamnation de son équipe de F1 ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-gagne-du-temps-en-soufflerie-red-bull-en-perd,161183.htmlTrès intéressant ce tableau du développement aérodynamique!
Cela reste un sacré avantage par rapport à McLaren et Ferrari, c'est une bonne chose ces bonus/malus.
Sans parler du moteur Renault non fiabilisé selon Prost, j'y vois surtout un prétexte pour fiabiliser le groupe motopropulseur et le faire évoluer en cours de saison. Assez intelligent je trouve, une année de test et l'année prochaine le moteur à 100%
@Jerome74
Mince je peux pas modifier le message...
Le lien ici
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-gagne-du-temps-en-soufflerie-red-bull-en-perd,161183.html
@Mateo
En effet, comme précisé dans l’article ce classement est mis à jour tout les six mois ont est dans les temps!
@Jerome74
Version définitive pour 2022
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/developpement-en-soufflerie-cette-nouvelle-regle-cruciale-pour-les-f1-2022,167552.html
https://fr.motor1.com/news/561473/alpine-vente-a110-2021/ le voilà l'effet Rossi pu q'à faire pareil en f1 et au revoir a ces détracteurs
@Nanar92
Chouette !
Je suis content pour Alpine.
2659 moteurs qui auraient dû être construit à 100 % en France plutôt qu'en Corée.
Et bien sûr le bilan carbone pour le transport on s'en fout, faut regarder que ce qui intéresse, le reste c'est juste bon pour les autres, ça ne nous concerne pas.
@niki312T
Vache le niki tu n'as pas l'air dedigérer le moteur made by rs f1 monter chez Samsung
@Nanar92
Effet Rossi ???
Si je lis l'article donné en lien je lis ceci: "Rappelons que l'année 2020 avait été particulièrement mauvaise avec les
débuts de la pandémie et la fermeture des usines et des concessions."
Rossi est donc responsable des décisions imposées en 2020 par la pandémie ?
En plus sur un nombre faible de ventes faire 70 % de mieux n'a pas grande signification. Aucun constructeur parmi les grands n'affiche une telle progression.
Mais je me réjouis des progrès que je crois plutôt, outre la pandémie, dus aux versions plus attractives et plus puissantes qui sont sorties en 2021.
@Nanar92
Rien à battre de l'Alliance dans ce cas précis.
2659 moteurs à 4 cylindres produits de A à Z en France pour la A110 on sait faire ici sans aucun problème et sans les faire venir de Corée.
Celui qui me fera changer d'avis n'est pas encore né.
Aucune chance.
@sylvain
OK mais je le sens bien Rossi le coup de balai q'il est antrain de fair je pense q'il va être salvateur mais le problème c'estqu'il va falloir trouver des remplaçant au top c'est ca le problème
@niki312T
Le moteur a été "ensorcelé " en France et c'est le plus noble, le plus attractif.
faire 2000 moulins de série poussifs c'est à la portée de n'importe qui
@sylvain
Raison de plus pour les faire chez nous pour donner du boulot et ne pas polluer avec des transposrts inutiles.
T'es dur de la feuille pour un français qui doit avant tout défendre les intérêts de son pays.
Enfin....................qui devrait.
@Nanar92
Pas de remplaçants.
Pour quoi faire ? Rossi est partout.
Dieppe, Enstone, Viry....................les 3 x 8 et dodo dans les avions.
Réunions avec DeMeo le dimanche, pas de vacances...............ça baigne.
Il a tout prévu dans EL PLAN pour son premier podium en 2024.
En tout les cas si c'est lui qui a conçu la a110 même Murray ce l'est acheté et en a fait des louanges
@Nanar92
L'A110 est l'oeuvre du Directeur du Design d'Alpine qui y pratique depuis 2012 :
Antony Villain, Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers.
Avant ça il a été le Leader du design de Renault depuis 2004 pour les Laguna Coupé, Megane berline et coupé, Clio, Captur, Zoe
et pour la compétition depuis 2000 : World Series Renault, Formula Renault V6 et 2000, etc...
Laurent Rossi, le nouvel artiste bon à tout faire, a dû éventuellement lui tailler quelques crayons de bois, mais rien de plus.
@niki312T
Je comprend pas comment alors que l'on nomme une personne qui est bon a tailler les crayons directeur d'alpine
@Nanar92
Sacré rigolo !
C'était pour parler du vrai créateur de la A110.
Y a pas de quoi.
@niki312T
C'est vrai j'aime bien plaisanter le désaccord dans la courtoisie
@Nanar92
Ben si tu veux parler d’un effet Rossi avec les ventes 2021, compare à 2019 là c’est plutôt -30%.
Espérons qu’il réussisse mieux en F1.
@gris
Pas de soucis, l'homme est un hyper-actif débordant d'énergie.
Pour ceux qui s'inquièteraient de savoir si Rossi a de quoi remplir ses journées ( car il semblerait qu'il n'est pas assez occupé chez Alpine depuis qu'il a pris la place de tous les cadres qu'il a viré ) il vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en remplaçant l'incompétent architecte des circuits Hermann Tilke.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rossi-s-inquiete-pour-les-circuits-europeens-vieux-et-miteux,167558.html
Il va nous refaire ces deux circuits en deux coups de cueillère à pot, avant lui personne n'avait pensé à ça...............même pas ces idiots de propriétaires, c'est fou ça !!
Mais comment la F1 pouvait-elle survivre avant qu'il debarque ??
Merci Rossi .....................que serait devenue la F1 sans toi ??
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La semaine prochaine il va annoncer qu'il a encore un peu de temps de libre pour prendre la place de Masi et dans 2 semaines celle de Domenicali ou de Brawn............il hésite encore entre les deux.
D'ici la fin de la saison il va aussi essayer de trouver quelques vendredi de libres pour quelques L1 à la place d'Alonso qu'il commence à juger un peu lent.
@niki312T
Je pense que Rossi va être le poil à gratter de pas mal de personnes sur ce forum. Pour ma part de ne ferai jamais partie de cet inquisition car le temps des croisades c’est fini. Moi je pense que c’est un très bon patron car il veut réussir. En France on n aime pas les winners mais par contre critiquer on est les CDM alors RDV fin 2022 pour faire le bilan.
@Nanar92
Je ne vois en quoi trouver des remplaçants aux personnes remerciées serait un problème…
Personne n’est irremplaçable. Si le vivier d’ingénieurs est suffisamment talentueux à Viry, il ne sera pas nécessaire de recruter un remplaçant à Taffin en externe, juste de promouvoir un candidat déjà présent dans l’entreprise. C’est ce qui avait été fait lorsque Mike Gascogne était parti chez Toyota en 2004, Bon Bell avait été promu directeur technique d’Enstone.
*Bob Bell*
Ce remplacement n’en aucune conséquences sur les succès futurs de l’équipe.
Ce replacement n’eu aucunes conséquences (saleté d’autocorrecteur qui dénature mes propos )
@niki312T
Développer un moteur 1800 de A à Z n'aurait aucun sens surtout pour une si petite série.
Résultat si Renault avait fait des coûts beaucoup plus élevés avec par conséquence des ventes moindres et les conséquences sur l'emploi seraient beaucoup plus néfastes.
Pour la pollution arrête de faire pleurer. Je suppose qu'Alpine n'est pas le seul utilisateur du bateau donc il est utilisé de toute façon.
Attaquons nous de préférences aux bateaux de croisière de luxe pour soixantehuitards et qui polluent même à l'arrêt
@Patrenault77
Tout à fait, je ne comprends pas non plus ceux qui critiquent Rossi.
Il faut que ça cesse !! Je vous demande de vous arrêter !!
Je vais t'écouter.................je ne recommencerai pas.
@sylvain
Je crois, non je suis sûr, que tu ne comprends pas grand chose au monde de la production.
Je pense que tu ignores beaucoup de choses.
Ta théorie ne tient pas debout car la France est le pays qui justement par tradition artisanale et par le savoir-faire historique multiséculaire de nombreux spécialistes dans tous les corps de métiers possède les plus grandes compétences reconnues dans le monde entier.
Ça se confirme dans la réputation du haut de gamme, dans la haute technologie, dans le travail de haute précision fait main qu'il soit de luxe ou pas.............................bref, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Alors ne me fais pas rire avec tes 3000 moteurs/an et voir plus.................des ateliers et fonderies capables de faire ça il y en a ici et pas forcément pour plus cher.......................les coréens en étaient encore à la charrette à boeufs quand les français produisaient déjà intégralement leurs premières automobiles.
J'ose espérer que si DeMeo était arrivé plus tôt chez Renault le 4 cylindres de l'Alpine auraient été produits en France.................dans le cas contraire il aurait eu tort, comme toi.
Et pour finir : un client est prêt à payer un peu plus cher ce genre de voiture s'il sait que le moteur vient de France....................j'en connais.
@niki312T
Là il me tue !!!
Parler de ringardisation de silverstone et monza, comment dire …
Les bras m’en tombent.
Beau son rauque d’un roc qui une fois rodé ne manquera pas de nous sonner du rock and roll.
Enfin…, je l’espère !
H.S: Belle bagarre au Monte Carlos entre les deux Sébastien. Rallye WRC retransmis en direct sur Canal+ Demain: 08h45: Ss14 WRC 09h55: Ss15 WRC 10h50: Ss16 WRC 12h10: Ss17 WRC
Voilà comment va finir la F1.
https://f1i.autojournal.fr/images/image-du-jour/course-sans-pilote/
Ils seront sur les gradins ou dans les stands......................ou dans leur salon.
Trop hâte que la saison démarre. Depuis l'arrivée de Rossi à la tête de l'écurie, 2 podiums dont une victoire, de quoi avoir confiance pour la suite.
Elle serait pas mal avec ces couleurs l’A522
https://zupimages.net/up/22/03/5z2x.jpeg
Articles d’AUTOHebdo de cette semaine consacrés à Alpine.
https://zupimages.net/up/22/03/ccfb.jpeg
https://zupimages.net/up/22/03/9ivh.jpeg
https://zupimages.net/up/22/03/1dnp.jpeg
https://zupimages.net/up/22/03/m628.jpeg
Tapez pas, je vous partage 3 pages de mon abonnement à ce magazine que d’aucuns ici n’achètent pas.
@Mateo
Merci Matéo pour la lecture . N hésite surtout pas à recommencer Cdt.
Mettez 2 pilotes d’exception sur un rallye mythique et vous avez un spectacle de folie.
Bravo les 2 Seb et les copilotes, les p’tits jeunes doivent se poser des questions…
Merci les légendes
@Captur
Le spectacle était juste grandiose, je me suis régalé tout le week-end. Merci à canal belle couverture
Sans la pénalité ils auraient fini à 0.5sec
J’aimerais tant qu’ils nous refassent une saison complète les 2
Scoop, le moteur serai très compact, copie parfaite du 1.2 TCE que l'on trouve dans les citadines de la marque, celui qui bouffe un max d'huile et qui casse sans prévenir
Avec un regime de 15000 tours, ca va être la loterie pour récupérer les pièces lors de casse
@Twing44
Un moteur qui casse sans prévenir ???
Y aurait il des moteurs qui cassent en prévenant ?
J'en doute car dans ce cas on s'arrête et ils ne cassent pas.
Sinon, et ce n'est pas une consolation, les 1L et 1L2 pure tech de chez PSA cassent aussi à cause de la courroie de distribution dans l'huile et qui s'use et plus grave, qui dégrade l'assistance de freinage.
Par contre bon point pour PSA ils rappellent 220000 voitures alors que Renault ne le fait pas. Merci qui ??
Allez ça commence pas De et ça finit par O
@sylvain
Le rappel de PSA est seulement pour une mise à jour du calculateur pour prolonger la vie de la courroie il me semble. Moins coûteux que le remplacement du moteur 1.2 tce .
@sylvain
Oui, en général il y a des signes avant-coureurs annonçant un risque de rupture du moteur.
Y a qu'à regarder les voyants au tableau de bord.
Ètonnant non ?
Il faut bien dire qu'il y a les soigneux, ceux qui font attention au moindre bruit et qui anticipent l'entretien de leur voiture, et il y a les autres, les brutes qui savent juste mettre le contact, appuyer à fond à froid et faire le plein.
Devines qui sont ceux qui cassent le plus et se plaignent tout le temps ?
@niki312T
« Il faut bien dire qu'il y a les soigneux, ceux qui font attention au moindre bruit et qui anticipent l'entretien de leur voiture, et il y a les autres, les brutes qui savent juste mettre le contact, appuyer à fond à froid et faire le plein.
Devines qui sont ceux qui cassent le plus et se plaignent tout le temps ? »
À vue de nez je dirais les gens de chez RedBull
@sylvain
Oui bah le mien un 2L dci. 150cv origine Nissan il m a fait le coup 3 fois de l arrêt d urgence immédiat avec un barouf sonore d enfer.
Avec recommandation de faire venir une dépanneuse plateau pour évacuation.
Bilan il n avait rien ce moteur je suis rentré à la maison 80 borne à 70km/h tous les voyants rouges allumé et en serrant les fesses
Passage à la valise 3 fois
Avant de trouver la panne
Ils ont finI PAR tel À Paris pour connaître la panne j avais même eu une autorisation de la concession pour mes vacances dans les Pyrénées 2500 bornes
Pas trop cool perte intermitant du turbo et une fois en plein col du Portet plouf plouf moins de 3o km/h maxi et les autres derrières qui
LE FAUTIF Une simple vanne secondaire à 150€ posé comprise
Le cirque
Moi ça me fait rire cet histoire de 1.2 tce. Il y a plein d'autres moteurs qui consomme de l huile. Vti, thp, tce, tfsi. Q5 2l tfsi( piston changer segments neufs à 120000 kms).
@fredelek
Dommage que Renault ait suivi cette voie de moteur non fiable.
Ils auraient pu laisse les moteur non Downsizés.
1,2 60ch
1,4 75ch
1,6 110ch
1,8 125ch
2,0 140ch
2,2 160ch
2,5 180ch
3,0 V6 210ch
3,5 V6 245ch
3,0 V6 biturbo 278ch
@RenaultRE16
et le V10 de 820 cv
https://www.msn.com/es-es/motor/noticias/c2-bfte-acuerdas-del-m-c3-adtico-renault-espace-f1-as-c3-ad-ser-c3-ada-actualmente/ar-BB1e4ryI
@RenaultRE16
Un prv V8 était à l'étude dans les années 90.
Dommage
@niki312T
Pour l'espace c'était un prototype de concept car
@fredelek
Moi aussi, j’ai eu une Golf 1.6 TDI 110cv elle bouffait de l’huile à ne plus savoir quoi en faire !
J’ai même eu droit à un remplacement des pistons de mon moteur.
Gratuit le remplacement.
@Someone276
Wouaw, merci pour cette trouvaille.
Impressionnant, je ne l'avais encore jamais vu.
Sur ce site: https://www.guideautoweb.com/galeries/61057/10-moteurs-reputes-pour-consommer-beaucoup-d-huile/ les 10 pire moteurs en consommation d'huile: Le groupe VW est la plus mauvais avec Subaru, ensuite BMW.
Liberty média interdit les défilés aériens lors des GP pour raisons écologiques.
Plus fous les une que les autres ces écolos !!!
Ce qu'ils ne savent pas c'est que les militaires sont tenus de faire un certain nombre d'heures de vol et il les feront de toute façon mais ailleurs.
C'est un peu comme quand Mitterand avait interdit à ses ministres de prendre les avions du GLAM
Résultat ils volaient à vide pour garder leur nombre d'heures de vol
Ou les avions de Lufthansa qui vont voler sans passagers pour garder leurs crénaux.
Si liberty média veut limiter la pollution qu'ils réduisent le nombre de GP qui vu leurs enchaînements pose problème aux personnels des équipes, et qu'ils recentrent cela sur l'Europe où il y a des spectateurs.
@sylvain
Je préfère que tous les GP soient concentrés dans les Émirats,
il fait beau et l'essence est bon marché.
Ils pourraient mettre des montgolfière ou des zeplin dans le ciel sinon, au moins se sera joli
@RenaultRE16
Bof !!!! Je préfère regarder un Rafale ou un Sukoï qu'une boule avec une nacelle suspendus en dessous.
@sylvain
Ça se voit que tu n es jamais monté dans une montgolfière.
C est subliminal .
Enfin pour moi en tout cas
@lulu79
Je ne l’ai jamais fait mais pour avoir vu des reportages, la vue semble sublime et le temps long (vitesse de déplacement) adpaté pour en profiter.
Monter dans une montgolfière; chose à faire 1 fois (au moins) dans MA vie
@lulu79
Faut que j'essaye la mongolfière un jour.
L'engin le plus chouette et rustique dans lequel j'ai voyagé c'est ça.
À l'arrivée tu es sourd.
https://www.aircraftsandplanes.com/antonov-an-2.htm
@lulu79
Toi qui aime regarder les restaurateurs de vieilles voitures tu dois connaître Morlock Motors et son fantasque patron Michael Manousakis.
Parmis ses diverses passions il en a une qui l'a emmené au-dessus de la Statut de la Liberté à New York justement avec son vieil Antonov An-2 rafistolé, le même que j'ai pris à Cuba mais le mien était bien plus pourri, il tombait en lambeaux.
https://www.youtube.com/watch?v=chkIzgABFEU&list=RDCMUCnytvQ-VexQ43pYx6KX-DPw&index=9
Incroyable d'avoir été autorisé de faire ça !
@lulu79
Sans doute lulu mais j'avais vu notre ancien ministre écolo Hulot monter dans un MIG et il perdait connaissance.
Au niveau sensations, sans aller jusqu'à la perte de connaissances ça doit être géant.
Plusieurs l’ont déjà évoqué, mais le duel des deux Seb a été tout simplement incroyable.
Les autres doivent carrément avoir les boules.
Ils sont vraiment hors norme !
@gris
J’ai suivi le Monte Carlos de bout en bout.
C’était vraiment super !
Une très belle bagarre courtoise entre les deux monstres des rallyes.
Ogier a manqué de chance pour une crevaison sur la Ss16 où il laisse 30 secondes.
9,5s séparent nos deux compères au départ de la dernière spéciale.
Ogier fait très fort en prenant le meilleur chrono sur l’épreuve mais se voit pénaliser de 10s pour un départ anticipé.
Loeb assure. Il perd 9s.
Il gagne le Monte Carlos avec un écart de 0,5s ajouté des 10s de pénalité.
A presque 48 ans, il égalise le nombre de fois gagné de la mythique épreuve.
Soit 8 qu’il partage avec Ogier.
Il a à son actif 80 rallyes remportés.
Chapeau bas l’artiste.
@Captur
Ogier a manqué de chance mais sur les vidéos on voit qu'il prenait carrément un mètre dans certaines cordes.
Loeb a été plus précautionneux.
@gris
Et j’ajouterai avec un énorme respect l’un vis-a-vis de l’autre.
La très très grande classe.
@gris
Le troisième a déclaré, j’espère qu’ils ne participeront plus, sans eux j’aurais gagné !!!
Quel aveu d’impuissance !
@Nanar92
Pas besoin de cela pour arrêter le pépé qui roule à 145 avec son Scenic.
C'est de la confiture aux cochons.
Pour les autres genre les trafiquants de drogue qui remontent à fond depuis le frontière espagnole les gendarmes laissent filer, pour officiellement ne pas mettre la vie des autres en danger.
@sylvain
C'était pour montrer cette superbe caisse qui malheureusement parmi tant d'autres ne sera pas commercialise
@E.T29
Il racontait ça dans l’équipe, c’est autre chose de le voir.
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-ferrari-ecraser-premiere-course/7220129/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Que son voeux soit exaucé.
@niki312T
On croirait lire du Toto Wolff qui craint RedBull et Ferrari après 8 titres constructeurs consécutifs…
Cool ca commence a ressentir le debut de saison
Enfin pour ceux qui ont encore l odorat
Ok
@Mastersteph
Je dirais que pour Alpine en 2022 ça sent le rossi.
PS: trop facile , je ne suis pas très fier de celle là.
@Someone276
Du coupable plagiat, tu aurais pu avec zèle te distinguer en te démarquant, arguant plus surement que du grillé, Alpine 2022 se voit rose si BWT signe. Tu peux te l'octroyer, c'est cadeau !
@Captur
je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris ton truc.
Sinon bien essayer de me la refourguer mais ça marche pas je suis d'un naturel méfiant pour tout ce qui est gratuit, c'est forcément louche Tu peux toujours essayer de me la vendre mais c'est pas gagné non plus avec un Normand.
Aussi c'est une bonne chose pour des gens peu instruits, disait Churchill, de lire des livres de citations... Les citations une fois gravée dans la mémoire, vous aident à penser. Elles donnent envie de lire les auteurs et d'en savoir plus.
Ouais le depart de Prost n'a rien de choquant en soi. C'est juste la manière qui n'est pas tres... reluisante.
Les departs de Budkowski est co ne signifient pas que la maison est en feu non plus. Ce n'est pas la premiere fois qu'un directeur fraichement nommé s'est mis à dégager toutes les stars de la direction précédente pour faire table rase du passé et avoir un meilleur contrôle de la situation... le Rossi veut clairement que l'aventure Alpine soit considerée comme un nouveau depart et un projet sur le long terme, pas une continuation directe de Renault et encore moins de l'ere Abiteboul.
On peut meme penser qu'il a gardé Budkwoski une saison juste pour qu'il fasse l'interim, le temps que Brivio s'adapte et s'integre... et pour que lui et Taffin terminent simplement leur travail sur cette premiere phase du projet 2022, la phase conception.
Sur ce coup Rossi fait preuve de retenue et de sagesse.
Ca c'est l'hypothese + ou - optimiste.
L'hypthese un peu moins optimiste est que rossi est effectivement un gros mégalo qui veut toute la lumière et toute la gloire pour lui. Que de Meo lui a donné 100% de liberté mais que Rossi a perdu les pédales.
L'hypothese pessimiste c'est que les Budkowski et Taffin sont virés parce qu'ils auraient fait un mauvais travail sur ce projet 2022. (et ca serait donc pour ca que le Rossi veuille qu'on voit ce projet comme un nouveau départ.... mais j'en doute.
Le dernier autohebdo donne d'autres pistes concernant le limogage de Budkwoski*
Rossi et de Meo disent en tous cas dans plusieurs interview récents que le projet se déroule bien, que les objectifs sont atteints, que la feuille de route est respectée etc.
* Vu de l'exterieur, le bilan de Bukwoski (qui a commencé son travail en avril 201 parait positif car:
- la decision de geler le chassis et le moteur fin 2019 n'émanait pas forcement de lui, mais du boss
- la voiture fait d'enomes progrès en 2020 et rachète quasi totalement 2019, malgré sa base gelée et une aero basée sur des compromis. Elle se bat pour la p3 (au CDM et en vitesse pure) et la rate de peu
- l'equipe progresse dans tous les domaines (technique - opérationnel)
- le gars ne pouvait pas prédire le Covid et le gel non plus
- la voiture 2021 parvient à limiter la casse malgré le chassis et le PU les plus vieux du plateau et des changements aero super limités. Elle réduit l'ecart sur les premiers et bat de temps en temps des voitures bien plus fraiches. Et l'equipe continue de progresser sur le plan operationel
- sa communication reflète un homme sage, logique, vrai, intelligent et donc -peut-etre- compétent aussi...
Mais ptet que sur le terrain il n'est pas si competent que ca, ou qu'il constitue un frein pour l'equipe plus qu'une locomotive (autohebdo dit qu'il est ptet trop tendre et pas assez autoritaire) ou qu'il a fait un mauvais travail pour 2022.
Par contre, vu de l'exterieur, c'est Rossi qui n'isnpire pas confiance avec sa comm à la Abiteboul, en pire, avec son bullshit constant, ses contradictions constantes, sa langue de bois. Il aime beaucoup parler, parfois à la place des directeurs techniques (ce qui reflète peutetre une tendance à s'ingerer dans des domaines qui ne le concernent pas), n'arrete pas de se tirer des balles dans les pieds face aux journalistes etc.
Donc j'espere que sur le terrain, c'est le contraire, qu'il est compétent et qu'il a dégagé ces gens pour de bonnes raisons, et pas juste pour 'façonner l'equipe à son image' par exemple, ou avoir toute la lumiere etc...
Je veux bien essayer de faire un pari
J ai l impression d entendre les moteur de 2019 pour ferrari et Renault pour 2020
Mais bon vu la qualité
https://youtu.be/f11MQoCB6HQ
Et
https://youtu.be/l2KTcaMZ770
Mais
Sur si court et pris avec le micro de Piaf
C est plus que dur
@Mastersteph
On est peut être aussi sur la meme voie que le merco w13
La aussi difficile sur du 3s
@Mastersteph
Tiens les vieilles habitudes des pouces rouges n ont pas disparues
C est bien dommage….
@Mastersteph
Laisse tomber les pouces rouges, ça t'empêche de dormir?
Moi je m'en fiche, ça fait partie du jeu.
Après zack,voici Budkowski qui réplique la même chose:
"L'ancien PDG d'Alpine, Marcin Budkowski, estime que les grandes équipes peuvent s'associer à leurs petites équipes pour obtenir un avantage."Si vous avez une équipe junior, vous pouvez obtenir un avantage grâce à cela", explique Budkowski. – Cette année, une telle coopération peut avoir un effet sérieux. Je ne sais pas ce que font les équipes en ce moment, mais je ne sais pas non plus comment les gens de la FIA vont contrôler la situation."
Le fait d ‘avoir une équipe bis , sur le papier est un énorme avantage en mutualisant les coûts sur certaines pièces. C’est un enorme désavantage pour Alpine qui est plus que seule. Comment la FIA peut contrôler ça ? De plus, si Red Bull a une année Ultra dominatrice, la voiture N-1 pourrait devenir la base de developpement d’Alpha Taury pour l’année N et aider un peu plus red bull pour l’année N. Je n’ai pas lu le règlement mais quelqu’un peut il nous éclairer sur ce point ?
@NewBor69
Depuis les pertes successives des équipes partenaires ou clientes nous soulignons cette évidence .
Encore un héritage dont Alpine se serait passé
On ne refait pas le film.
@mathu les pouces rouge attribués systématiquement une ringardise un fléau qui ne relève pas le niveau.
Trop de pratique des réseaux sociaux ou je ne sais quelles autres deviances Faut il les plaindre
@NewBor69
Je ne pense pas qu'une petite équipe partenaire serve à grand chose.
Qu'Alpine se concentre avant tout sur elle même.
Je me demande ce que Haas et Alfa Romeo auraient pu apporter à Ferrari
Idem les équipes motorisées par Mercedes.
Reste le cas Toro Rosso qui a testé les Honda avant RB et qui a eu à subir les casses.
En 2021 AT avait encore le train arrière de 2020 et cela ne pouvait pas faire progresser RB.
Si Alpine trouvait une solution aéro positive pour cette année elle ne le partagerait surement pas avec une autre équipe.
Tester des pièces sur une autre voiture ? Si ce n'est pas la même à 100 % les résultats ne seront pas exploitables car tout est lié.
Enfin au début de l'ère hybride Renault fournissait des moteurs adaptés à chacun de ses clients. C'était une perte de temps et de moyens.
@NewBor69
Mutualiser les coûts sur certaines pièces ??
On est pas dans la voiture de M Toulemonde et j'aimerais savoir quelles pièces sont communes sur Ferrari et ses clients ou Mercedes et les siens.
@sylvain
Il est certain qu’ils peuvent mutualiser certaines pieces non visibles et standards. Ils peuvent également mutualiser la logistique, les achats…. Mais combien ca peut représenter ?
Si c'est lui qui le dit alors,
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rossi-renault-est-restee-en-f1-pour-vendre-des-alpine-pas-des-kangoo,167603.html
@Someone276
Mercedes F1 ne s'est pas renommée AMG et la maison mère vend aussi des Citan.
@sylvain
Sacré raccourci! c'est sur que mercedes AMG F1 fait de la F1 pour vendre des Citans.. ce que dit Rossi est une realité.
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/futur-suv-alpine-2025-314945.html#suv-alpine-314947
Le niki va apprécier 100 pour cent franchie pas de moteur soit disant coréen
Tiens Tiens Tiens nous avons un nouveau gourou ici .
Trop fort à lui tout seul il détient la vérité infuse .
En cas de grande difficulté sur la piste les groupements d équipes cela peut générer des tactiques de défense .
Non ?
Pour les pièces communes autorisés tout est prévu dans le règlement .
Depuis la merco Bis rose c est écrit noir sur blanc .
Les commissaires savent tout cela
L utilité reelle et principale pour les motoristes d avoir des équipes partenaires se situent ailleurs .
La FiA privilégie la mise en place des organes communs à toutes les équipes
Fournis par un équimentier indépendant (voir les jantes ) et il y en aura d autres à venir .
Nous savons tous que les motoristes tirent profit d avoir des équipes partenaires PU + boîte de vitesse ++×××××
Confirmé par la F1, Blackout total sur les essais de Barcelone:
https://fr.motorsport.com/f1/news/essais-barcelone-f1-tv-public/7619169/
Et c'est plus que regrettable tout ça
Pas grave, pas de diffusion à Barcelone ils ont sûrement de bonnes raisons qui ne leur font certainement pas plaisir mais il faut faire avec.
Avant on n'avait rien, on sera encore plus contents de voir les F1 à Sakhir.
Amen.
Moralité : si Noël était trop souvent on n'apprécierait plus les cadeaux, ben là on appréciera.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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