La nouvelle Alpine A522 et son moteur Renault prennent vie

La monoplace française a démarré dans les locaux d’Enstone

Confidential-Renault.fr
21 Jan. 2022 14:51
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C’est un échelon important pour une nouvelle Formule 1. Ce vendredi, Alpine-Renault a confirmé la tenue du premier démarrage de la future A522, la monoplace qui défendra les couleurs de l’équipe en 2022. Cet événement sanctionne plusieurs mois d’un intense développement, et pose la première pierre d’une aventure aussi excitante que périlleuse, avec la redistribution des cartes liée à la nouvelle réglementation.

Les informations sur le bon déroulé de cette manipulation resteront à la discrétion de l’équipe. Pour autant, Alpine-Renault a confirmé avoir d’une part été en mesure de démarrer la voiture – vidéo à l’appui pour témoigner – mais de l’autre, nous connaissons le nom définitif de celle-ci, à savoir A522. Une suite logique pour celle qui prendra la relève de l’A521, monoplace de 2021 ayant permis à l’équipe de terminer cinquième du championnat des constructeurs et remporter sa première victoire.

La suite est attendue avec impatience. Plusieurs annonces en particulier, avec au moins la nomination d'Otmar Szafnauer et la signature de BWT en qualité de sponsor titre. D’autres rumeurs circulent autour de l’équipe – dont celle d’une arrivée de Flavio Briatore en qualité de consultant ! – dont on aura certainement le dernier mot prochainement. Reste également à connaître la date de présentation de l’A522, à ce sujet, Alpine-Renault fait durer le suspense…

seb 62

21/01/2022 - 15:02
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Je souhaite la bienvenue aux jumelles A522. Bravo et félicitations aux heureux parents. 
Hâte de les voir emoji like

Nanar92

21/01/2022 - 15:10
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@seb 62
Hâte de les voir en piste les félicitations s'il ya viendrons après

seb 62

21/01/2022 - 15:13
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@Nanar92
Je suis optimiste emoji lol

Nanar92

21/01/2022 - 15:20
1
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@seb 62
Moi je voudrais bien y être maij'ai des doutes car ont attend ca depuis bienlongtemps 

seb 62

21/01/2022 - 15:48
2
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@Nanar92
C’est pas faux emoji asleep

lulu79

21/01/2022 - 18:02
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@Nanar92
+1 "Cest pas faux"emoji wink je suis fan de Kamelothemoji lol

Nanar92

21/01/2022 - 18:27
1
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@lulu79
En espérant quelepu n'en soit pas

seb 62

21/01/2022 - 20:37
0
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@lulu79
emoji lolemoji lolemoji lol

Twing44

21/01/2022 - 15:10
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Je reste en retrait, beaucoup trop de surprise a mon goût.
Je souhaite malgré tout une réussite car on va en avoir besoin pour ce nouveau challengeemoji likeemoji like

niki312T

21/01/2022 - 17:50
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@Twing44

Nous en sommes tous au même point.
Pourvu que cette année de la Renaulution soit la bonne.
On n'est pas chez Ferrari ici, faut arrêter de jouer avec les nerfs des supporters. emoji wink

Patrenault77

21/01/2022 - 17:52
3
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Mon petit doigt me dit que c'est la réponse d' Alpine aux allégations de Prost au sujet du PU il y a quelques jours. Pour ceux qui ont l'oreille absolue vous en pensez quoi. Pour moi j arrive en entendre les sons graves  même à bas régime. Malheureusement pour nous on ne sera jamais à quel régime moteur cette vidéo a été enregistré.emoji like

Patrenault77

21/01/2022 - 17:53
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Mon petit doigt me dit que c'est la réponse d' Alpine aux allégations de Prost au sujet du PU il y a quelques jours. Pour ceux qui ont l'oreille absolue vous en pensez quoi. Pour moi j arrive en entendre les sons graves  même à bas régime. Malheureusement pour nous on ne sera jamais à quel régime moteur cette vidéo a été enregistré.emoji like

niki312T

21/01/2022 - 18:00
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@Patrenault77

Moi j'entends le bruit de l'arbre qui traverse le MGU-H,
le split me redonne la banane.

seb 62

21/01/2022 - 19:04
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@niki312T
Ou plutôt la banane dans le slip emoji biggrin

niki312T

21/01/2022 - 19:13
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@seb 62

Excellent ! emoji likeemoji lol

Gros dégeulasse ! emoji mad Un peu de tenue SVP ! emoji evil

emoji lolemoji lol

niki312T

21/01/2022 - 19:15
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@seb 62

Et pour
" l'arbre qui traverse le MGU-H "

tu as quelque chose à ajouter ?
Petit vicelard. emoji lol

seb 62

21/01/2022 - 20:07
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1

@niki312T
Je peux trouver emoji wink emoji lolemoji lol
On va attendre que les enfants soient couchés emoji lol

niki312T

21/01/2022 - 20:45
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@seb 62

Je comprends.
Tu veux faire une recherche en profondeur toutes lumières éteintes.

seb 62

21/01/2022 - 21:53
0
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@niki312T
emoji angel

gris

21/01/2022 - 19:15
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Ils ont démarré le moteur, encore heureux ! même avec un problème de fiabilité ça doit démarrer.

niki312T

21/01/2022 - 19:19
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@gris

Rien ne t'échappe à ce que je vois emoji lol......................la bonne nouvelle est qu'il a tenu jusqu'à la fin de la vidéo.

Merci qui ?

Merci Taffin..............tu peux revenir. emoji like

fredelek

21/01/2022 - 19:43
0
0

On entend pas grand chose.

E.T29

21/01/2022 - 19:50
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Aux pires heures sombres de l'histoire de l'hybridation Renault F1 ,le moteur a toujours ronronné au mois de janvier. 
Le petit doigt manque de mémoire. emoji mrgreen

Bigbig

21/01/2022 - 19:58
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@E.T29
Sauf que le démarrage en 2014 s'était fait 5 jours avant le début des essais privés.
Là, les essais démarrent dans plus de 30 jours.

Bigbig

21/01/2022 - 19:59
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@Bigbig
5 jours pour caterham et 4 jours pour toro rosso.
red bull n'avait même pas monté son moteur une fois arrivé à jerez de la frontera

Patrenault77

21/01/2022 - 20:15
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@E.T29
Je faisait seulement un constat de la réponse du berger à la bergère. De mémoire c’est bien la première fois qu’on entend le PU aussi Tôt. Je rappel que Prost évoquait des petits problèmes de fiabilité. Par contre je me souviens bien des problèmes du moteur à 110 degrés de J.J.Hiss qui cassait à causse des roulements  à billes de la pompes à huile . 

niki312T

21/01/2022 - 20:39
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@Bigbig

Le 6 mars 2009, soit 3 semaines avant le début de saison Brawn n'avait pas encore fait tourner son nouveau moteur Mercedes dans sa BGP 001, finie au dernier moment.

17 GP plus tard le 1er novembre, sa voiture et son pilote étaient CDM.

Donc tout est possible........................même l'inimaginable.

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Le réglèment autorise un empattement entre 3,40 et 3,60 m.....................probablement que la majorité aura choisit le plus long possible, favorable à l'aérodynamique dans les courbes rapides et en lignes droites surtout avec l'effet de sol mais mauvais pour les secteurs lents et sinueux.

J'aimerais que Renault se démarque en optant pour le plus court possible offrant ainsi un comportement  plus agile et bien plus réactif mais surtout permettant d'économiser du poids sur le chassis et la carrosserie en posant des lests là où c'est nécessaires pour l'équilibre des masses contrairement aux autres qui auraient eu du mal à atteindre le poids minimum.

Si Renault est le seul à avoir fait ça le titre est dans la poche car la 1,5 seconde de handicap par rapport à 2021 serait compensée d'entrée de saison, même avec un moteur pas supérieur aux autres.

Nanar92

22/01/2022 - 06:21
0
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@fredelek
Prost a oublié de le préciser pour la bombe parcontre pour la fiabilité pas de problème  ça sent  la frustration tout ça a moins que Rossi l'avait mis à l'écart depuis un bon bout de temps

sylvain

22/01/2022 - 17:07
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@Nanar92
Non Prost a tout bon, d'abord parce que l'on ne sait pas ce qu'ont fait les autres et ensuite cela m'étonnerait qu'il ait eu accès  aux courbes de puissance de couple et de consommation.
Par contre les pannes, oui ça se voit.

niki312T

21/01/2022 - 22:07
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4


Tu vois lulu, c'est ce que je te disais, tous ces gens là se connaissent très bien, ils se cotoient presque tous dans la même région depuis des années, quand ils font semblant de s'engueuler devant les médias s'est juste pour amuser la galerie et faire monter les enchères quand ils ont envie de changer de trottoir ou quand une écurie veut en piquer un à son voisin d'en face.
95%  des bizbiz étalés dans les réseaux pour tarés sont du pipo, eux ils se marrent et ça attire les pigeons vers la F1.

 https://fr.motorsport.com/f1/news/recrutement-mercredes-red-bull-accord/7482051/

lulu79

21/01/2022 - 22:40
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@niki312T
Oui mais la il s agit de vraies  grosses pointures  des ex  ingénieurs  de chez Merco qui passent  chez RbR pour assurer 
La maintenance  du PU Honda 
Moi cela me plaît bien car au final avec cet accord 
Ils assurent ainsi le maintien de la compétitivité  des 2 équipes c est bon pour le futur du  business  !!! 
CA le pauvre naïf chez RBR  quel intérêt  pour RBR  ils ont beaucoup mieux sous la main ...depuis plusieurs  mois .
Le megalo ex Renault dans toute  sa splendeur  
Il n y a que les gogols pour avoir cru à  cette reconversion possible. 
Vous sous estimez grandement Horner , Marko et Toto.
Quand je vous dis qu il faut grimper dans les échelons
De la réflexion. 
S ebaudir sur CA ou Prost c est bien pour vous 
Mais à des années  lumières  sur ce qui se trame chez les cadors .

Méditez méditez 
Pourtant nous sommes quelques uns ici  à  essayer de vous éclairez. 

niki312T

21/01/2022 - 23:01
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@lulu79

" Vous sous estimez grandement Horner , Marko et Toto. "
" S ebaudir sur CA ou Prost c est bien pour vous  "

Tu enlèves les VOUS ou alors tu donnes des noms, parceque je ne me sens absolument pas concernés par tes fantasmes imaginaires.
À croire que tu entends des voix. emoji lol

Surtout celui-là qui est le plus comique :
" Pourtant nous sommes quelques uns ici  à  essayer de vous éclairez. "

Je ne vois vraiment pas ce que tu m'éclaires avec tes 12 volts ! emoji lolemoji lol

Surprenant, vraiment étonnant le lulu.
Tu me prends pour un bleu alors que je crois plutôt que c'est toi qui découvre le fil à couper le beurre de la F1. emoji winkemoji like

lulu79

21/01/2022 - 22:56
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@niki312T  je te l accorde ils se connaissent  tous .
Mais il y a des strates inaccessibles pour les seconds couteaux 
Pour bosser chez Ferra , RBR ou Merco  il faut avoir un sacré  pedigree. 
C est presque du délit de faciès de s exprimer  ainsi  Ici. 
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin 

La réalité  dépasse la fiction .
Moi c est ce qui m'intéresse  dans la F1  .
Dommage pour mon ego  mais Renault ne joue toujours pas dans la cour des grands .
Le scénario mégalomane de 2015 du Duo CA/ Prost voilà ce que n encaisse pas Rossi .
Comment ne pas le comprendre quand ton a une vraie ambition pour son team Alpine .

niki312T

21/01/2022 - 23:14
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@lulu79

C'est illogique ce que tu dis et tu perds la mémoire.

Tout le public de Renault et la direction de Ghosn ont souhaité le retour à la F1 en tant qu'écurie.

C'est trop facile de traiter CA et Prost de mégalos alors que c'est la faiblesse de l'étude financière sur le long terme et l'avarice de Ghosn qui ont provoqué un demarrage si lent avec des besoins sous estimés dès le rachat de Lotus.

La suite n'a été que la conséquence malheureuse des décisions initiales doublées du refus de suivre l'inflation galopante imposée par les écuries les plus riches.

Pour quelqu'un qui semble être bien informé je ne comprends pas comment on peut oublier des choses qui ne datent que de 2015...................même ma grand-mère est au courant. emoji lol
Tu fais exprès ou quoi ? emoji wink

lulu79

22/01/2022 - 01:06
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@niki312T
NOtre grand désaccord  vient de l interprétation  des rôles de Ghosn CA et Prost  dans la mise en place du retour de Renault F1  pour 2016 .
CA et Prost ont monté un dossier et sont allés  le présenter à Ghosn .
Ils savaient ce que Ghosn avait envie d entendre 
Ils l ont persuadé  que c était  possible  c est eux   qui ont tout fait pour le chiffrage soit conforme aux souhaits  de Ghosnet du directoire de Renault .
Ils savaient parfaitement la non sincérité  du chiffrement tant il y avait à  financer 
Entre la reconstruction des 2 usines Enstone et Viry  + l embauche de nouveau personnels de qualité. 
Ici il y a eu assez rapidement  2 clans bien distincts  de contributeurs .
Les naïfs  qui ont embraye comme Ghosn  convaincu par le duo 
Et les réalistes qui ont assez rapidement compris que ce n était pas sérieux. 
Toi même hier tu l as signalé  des arcs et des flèches contre des bazookas ce n était t pas sérieux  , il ne pouvaien pas y arriverer tant les forces en présence était déséquilibrées par  faute de fonds investis .
Ce déséquilibre  a perduré de 2016 à  2021 .
RBR à conservé  son statut de cador avec un moteur Renault puis avec un Honda cela démontre la force de caractère qui animé cette équipe  
Honda nous a démontre en 5 ans ce qu il fallait faire  dépenser sans compter ils se sont fait humilier pendant trois saisons et puis ils ont vaincus bravo à  eux 
C était la seule méthode possible très très cher la facture  
6 bancs dynamique en action quand Viry à péniblement pu en acquérir un .
C est cela la dure réalité  .
Faire le buzz dans les médias c était le credo  de CA 
Derrière cela la logistique  n a jamais suivi ni à  Viry ni à  Enstone et lnous savons pourquoi .

Je suis étonné  qu un grand fan de ton calibre n accepte pas la supercherie du duo CA / Prost .
Gagner en dépensant moins c est grotesque  de A à  Z au 21 ème siècle 
Parce que les 3 cadors leur budget respectif  gargantuesque ils l ont mis au service de leur voiture et de leur moteur 
Ils se sont battus entre eux et nous ont montré  ce que la démagogie financière  leur a permis  de faire 
Le clan Renault est sympathique avec son slogan gagner en dépensant moins   mais cela ne même qu à  la 4eme place au mieux .
Pour 2022 c est une nouvelle approche  une nouvelle période  une nouvelle ère 
Les 3 cadors seront devant plus sûrement que tous les autres nous pouvons avoir des surprises venant de 3 ou 4autres équipes 
ALPINE ,MC L , AT OU AM  on verra en Mars la nouvelle  hiérarchie 
2014 /2021 la gloire et la médaille d or incontestable pour Mercedes  , les médailles d Argent et de Bronze pour RBR et Ferrari 

Des miettes pour les autres .

niki312T

22/01/2022 - 09:08
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@lulu79

Non, aucun désaccord entre nous, vu notre âge avancé de vieux supporters de Renault on se fait régulièrement rouler dans la farine au point qu'on finit par trouver des circonstances atténuantes.

Tu reproches à Abiteboul et à Prost d'avoir vendu à Ghosn un bébé malade mais l'un est ingénieur et l'autre un ex-pilote, il est vrai tous les deux avec une expérience de gestion par leurs activités passées mais ni l'un ni l'autre huissier ou responsable d'audits financiers et encore moins détenteurs de la clef de la bourse.

Cette responsabilité incombait exclusivement à Ghosn sur les conseils avisés du Président de Renault Sport F1 qui assurait le lien entre le Comité Exécutif de Renault et Viry, à savoir : JÉRÔME STOLL.
Pour mémoire celui-ci n'était qu'un commercial sans aucun diplôme de mécanique et venait de Renault Utilitaire....................c'est dire sa compétence et son experience dans les sports mécaniques et en particulier en F1 donc des besoins réels d'une écurie. emoji sad
Malgré ça Ghosn lui a donné tous les pouvoirs sur la F1 alors que le V6 hybride tournait déjà.

Abiteboule et Prost n'ont été que les bras du projet de leurs supérieurs qui voulait de la F1 à l'économie selon les principes économiques que Ghosn appliquait à DACIA, c'est à dire low-cost.

CA et Prost avaient quel autre choix ?
Aucun..................ou bien ils essayaient avec la bite et le couteau imposés par Ghosn et Stoll ou bien c'était pas d'écurie.

La suite on la connaît : arc et flêches contre bazookas pendant 6 ans.

Souvenir, souvenir : au début de l'aventure 2016 Prost était censé détenir environ 10% des parts de l'écurie..................quand il a compris le piège à con avec l'insuffisance d'investissement financier de Renault il a refusé l'offre car il avait déjà donné dans le passé et payé de sa poche avec toutes ses économies personnelles.
Bien lui en a pris car il serait SDF avec les résultats minables depuis 6 ans et en plus le responsable idéal désigné d'office de l'échec relatif.

Miracle pour les successeurs des pionniers de l'aventure accusés de tous les maux !
Renault F1 va pouvoir survivre in extremis grâce aux écuries riches qui sont passé au SMIC. emoji wink
Bravo Rossi...................tu tombes pile-poil pour tirer la couverture. emoji likeemoji lol

niki312T

22/01/2022 - 09:38
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@lulu79


Regardes la vidéo en bas de l'article du 7 mars 2016, nous y avons tous cru aux déclarations de CA et surtout lui était convaincu du bien fondé du projet auquel 30 personnes ont participé mais pas Prost contrairement à ce que tu dis.

Quelques jours plus tard Prost va renoncer à être actionnaire en prenant seulement le rôle de conseiller.


On ne peut pas reprocher à des gars qui s'impliquent avec passion de croire en ce qu'ils font et encore moins quand les finances derrière ne suivent pas le rythme nécessaire.
Ni Rossi ni le pape n'aurait fait mieux avec les mêmes moyens dont CA et son équipe ont disposé pendant 6 ans........................ça ne veut pas dire que j'approuve tous les choix qui ont été faits pendant cette période morose, sûrement pas.
http://pilote-de-course.com/renault-et-la-formule-1/

lulu79

22/01/2022 - 11:53
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@niki312T

Je veux bien reconsidérer 
Mon appréciation  sur les responsabilités  du semi échec  du projet 2015/2021.
Tous plus ou moins coupable c est mieux .
On ne refait  pas le film.
Rossi  et De Meo eux en connaissance de causes sont très impliqués  ils jouent leur tête ce n est pas rien .la guillotine  fictive les attend .
Normal qu ils souhaitent  mettre des hommes de confiance  en place si les titulaires....
Ne les convainquent  pas .
D accord qu  impérativement 2022/2026 Alpine doit accomplir  un bond en avant  côté performance  et régularité .

2016/2021 trop de lacunes dans le dispositif. Entre autre 
RENAULT n était  pas obligé  de racheter Enstone il y avait d autres choix possible en 2015.

On ne refait  pas le film .

Sur que mon intérêt  pour cette discipline  à  travers les vicicitudes  du parcours de Renault depuis 2014 s est grandement  émoussé. 

L automobile en général  perd beaucoup  de son attractivité le tout électrique ne fait pas rêver les foules.  le matraquage des constructeurs  n arrange rien à  l affaire  la roue tourne.
Je regarde toujours les multiples émissions TV  sur les restaurations En tous GENRES des anciennes .
Nostalgie  Nostalgie. 

Bonne journée. 

gris

22/01/2022 - 12:01
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@niki312T
Depuis le début on sait que le plan de marche était sous-estimé, CA a convaincu  Ghosn grâce à ça.
A partir de là il a deux écoles ceux qui pensent que ça a permis à Renault de remettre les pieds en F1, et ceux qui pensent qu’il fallait un plan plus ambitieux, moi je suis persuadé que Ghosn n’aurait jamais accepté, la F1 ne l’intéressait pas, c’est lui qui a mis fin à une écurie qui marchait bien jusqu’en 2008 environ.
Pour ma part, malgré les frustrations, je préfère avoir une équipe en F1 plutôt que de faire comme PSA, qui s’engage dans une compétition lorsque la victoire est évidente.
Par ailleurs, si Alpine réussit dans son entreprise de recoller au peloton de tête, c’est bien cette stratégie minimaliste qui l’aura permis.
Donc maintenant, je serre les fesses et croise les doigts pour que « l’affreux Rossi réussisse dans son entreprise ».

niki312T

22/01/2022 - 12:05
2
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@lulu79
Pareil pour moi, toutes les émissions sur les restaurations y passent, quel que soit le pays.......c'est passionnant et ça donne des idées. emoji like

lulu79

22/01/2022 - 13:36
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3


@gris
le problème récurrent de notre société moderne c est de toujours communiquer vers le public à travers des prismes déformant

c est de la desinformation et de la tromperie éhontée

le public n est pas respecté et en a marre d être à 100% pris pour un gogol
et hélas  cela se produit dans tous les domaines de la vie courante .



sylvain

22/01/2022 - 17:13
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@niki312T
Excellente analyse.
Croire comme lulu que CA et Prost auraient roulé Goshn dans la farine et le prendre pour le perdreau de l'année est assez stupide.

lulu79

22/01/2022 - 20:02
0
1

@sylvain

Des stupidités  tout le monde en écrit et tu n es pas le dernier au score 
Par politesse jamais  je ne me permets pareille réflexion. 
Comme je dis souvent on ne refait  pas le film .
C est une manière courtoise , polie , diplomatique pour souligner la sommité d erreurs accumulés depuis 2014  par Renault  F1  .
Les contributeurs  y compris  se plantent totalement ou partiellement  .

Donc merci d en prendre note .

niki312T

21/01/2022 - 23:25
4
5


" Renault ne joue toujours pas dans la cour des grands"

Je te donne raison sur ce point lulu79 car c'est une évidence pour le moment,
mais les responsables ne sont pas les gens que tu cites, c'est l'état d'esprit général qui veut ça.

Et ils ont intérêt à ce que ça change vite car quand VW va débouler avec 2 marques et 3 écuries les carottes seront archi-cuites en F1.

afrf1

22/01/2022 - 10:53
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@niki312T
La performance opérationnelle  retrouvee en 2021 de l'équipe pourrait prouver que les nouveaux dirigeants sont pas des charlots . Ils ont pu gagner ce qu'il yavait à gagner en une saison .  On verra ala suite mais pourquoi ne pas y croire .  Après tout on peut croire 1 ou 2 ans de plus .  Allez prions pour Renault heu Alpine .

niki312T

22/01/2022 - 11:26
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3

@afrf1
Mais moi j'y crois................de toute façon on n'a pas le choix. emoji wink

niki312T

22/01/2022 - 12:16
3
4

@afrf1

Jamais dit qu'ils étaient des charlots, c'est le timing qui ne fait que s'allonger d'année en année, et tous les prétextes sont bons pour nous faire gober des excuses sans fins.
Le parfait piège à cons pour le supporter à qui on demande d'être éternellement patient.....................mais ça commence à bien faire. emoji mad

Dans 2 mois on sera fixés si c'est encore des salades périmées ou pour une fois bien fraïches.

Nanar92

22/01/2022 - 12:39
2
3

@niki312T
Ce ne sont certainement pas des charlots mais il leur manque le petit plus pour être embauché dans des top team  et comment a fait rb merco pour en devenir prendre les meilleurs qui ont ce petit plus

Nanar92

22/01/2022 - 12:49
1
4

@Nanar92
Quand je vois d'ou viennent les personnes qui vont diriger le département moteur de rb et que je le compart a alpine on ne sait même pas qui la dirige ça laisse perplexe encore pour 2022 et plus

niki312T

22/01/2022 - 11:24
2
5

@master

Comme je le disais il y a quelques jours, DeMeo et Rossi ont lancé un appel d'offre vers Briatore et Todt
avec pour critère de prendre le moins honnête des deux.

La lutte va être serrée et le choix diffficile car étant aussi bons l'un que l'autre dans ce domaine ça va se jouer sur l'aspect extérieur ou sur des détails.
Dans tous les cas les deux ont fait leurs preuves avec succès dans divers truandages, l'outsider Szafnauer n'est pas mal non plus mais n'a pas leur classe et leur charisme.

Que le plus truand gagne afin de faciliter les ambitions de la seule écurie de bisous-nours du plateau. emoji lol

Ton lien date du 17, il faut une confirmation officielle, moi je vote pour l'efficace Flavio. emoji like

papyf1

22/01/2022 - 11:19
1
2

Les bruits de couloirs étaient donc fondés Flavio rejoint Alpine 

niki312T

22/01/2022 - 11:31
3
3

@papyf1
C'est du pipo. emoji wink

Mateo

22/01/2022 - 11:27
2
2

Inimaginable ! J’avoue rester sans voix. Comment un groupe automobile peut faire appel au margoulin à l’origine de la condamnation de son équipe de F1 ?

niki312T

22/01/2022 - 11:32
3
3

@Mateo
Tu tombes dans le panneau ? emoji lol

Mateo

22/01/2022 - 11:45
2
2

@niki312T
Les deux pieds dedans emoji mrgreen

niki312T

22/01/2022 - 11:47
3
3

@Mateo
@master est un farceur. emoji winkemoji like

Tibouchon

22/01/2022 - 11:27
2
1

@master, ce sont des comptes factices.

master

22/01/2022 - 13:18
1
1

@Tibouchon
si c est ça sa me rasure 

Jerome74

22/01/2022 - 12:36
5
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-gagne-du-temps-en-soufflerie-red-bull-en-perd,161183.htmlTrès intéressant ce tableau du développement aérodynamique!
Cela reste un sacré avantage par rapport à McLaren et Ferrari, c'est une bonne chose ces bonus/malus.
Sans parler du moteur Renault non fiabilisé selon Prost, j'y vois surtout un prétexte pour fiabiliser le groupe motopropulseur et le faire évoluer en cours de saison. Assez intelligent je trouve, une année de test et l'année prochaine le moteur à 100%

Jerome74

22/01/2022 - 12:37
2
0

@Jerome74
Mince je peux  pas modifier le message... 
Le lien ici
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-gagne-du-temps-en-soufflerie-red-bull-en-perd,161183.html

Mateo

22/01/2022 - 20:30
0
0

@Jerome74
Article qui date de juin dernier

Jerome74

22/01/2022 - 21:36
0
0

@Mateo
En effet, comme précisé dans l’article ce classement est mis à jour tout les six mois emoji smile ont est dans les temps! 

Nanar92

22/01/2022 - 15:08
3
2

https://fr.motor1.com/news/561473/alpine-vente-a110-2021/ le voilà l'effet Rossi pu  q'à faire pareil en f1 et au revoir a ces détracteurs

niki312T

22/01/2022 - 16:08
2
6

@Nanar92

Chouette ! emoji like
Je suis content pour Alpine. emoji wink

2659 moteurs qui auraient dû être construit à 100 % en France plutôt qu'en Corée.
Et bien sûr le bilan carbone pour le transport on s'en fout, faut regarder que ce qui intéresse, le reste c'est juste bon pour les autres, ça ne nous concerne pas.

Nanar92

22/01/2022 - 16:40
2
2

@niki312T
Vache le niki tu n'as pas l'air dedigérer le moteur made by rs f1 monter chez Samsung

Nanar92

22/01/2022 - 17:16
2
2

@Nanar92
RS et non rs f1  Samsung faisant partie de l'alliance 

sylvain

22/01/2022 - 17:25
2
2


@Nanar92
Effet Rossi ???
Si je lis l'article donné en lien je lis ceci: "Rappelons que l'année 2020 avait été particulièrement mauvaise avec les
débuts de la pandémie et la fermeture des usines et des concessions."

Rossi est donc responsable des décisions imposées en 2020 par la pandémie ?
En plus sur un nombre faible de ventes faire 70 % de mieux n'a pas grande signification. Aucun constructeur parmi les grands n'affiche une telle progression.
Mais je me réjouis des progrès que je crois plutôt, outre la pandémie, dus aux versions plus attractives et plus puissantes qui sont sorties en 2021.

niki312T

22/01/2022 - 17:33
2
5

@Nanar92

Rien à battre de l'Alliance dans ce cas précis.

2659 moteurs à 4 cylindres produits de A à Z en France pour la A110 on sait faire ici sans aucun problème et sans les faire venir de Corée.
Celui qui me fera changer d'avis n'est pas encore né.
Aucune chance.

Nanar92

22/01/2022 - 17:35
3
2

@sylvain
OK mais je le sens bien Rossi le coup de balai q'il est antrain de fair je pense q'il va être salvateur mais le problème c'estqu'il va falloir trouver des remplaçant au top c'est ca le problème

sylvain

22/01/2022 - 17:56
1
3


@niki312T
Le moteur a été "ensorcelé " en France et c'est le plus noble, le plus attractif.
faire 2000 moulins de série poussifs c'est à la portée de n'importe qui

niki312T

22/01/2022 - 18:06
5
2

@sylvain

Raison de plus pour les faire chez nous pour donner du boulot et ne pas polluer avec des transposrts inutiles.
T'es dur de la feuille pour un français qui doit avant tout défendre les intérêts de son pays.
Enfin....................qui devrait. emoji rolleyes

niki312T

22/01/2022 - 18:12
2
3

@Nanar92

Pas de remplaçants.
Pour quoi faire ? Rossi est partout.

Dieppe, Enstone, Viry....................les 3 x 8 et dodo dans les avions.
Réunions avec DeMeo le dimanche, pas de vacances...............ça baigne.
Il a tout prévu dans EL PLAN pour son premier podium en 2024.

Nanar92

22/01/2022 - 18:19
2
2

En tout les cas si c'est lui qui a conçu la a110 même Murray ce l'est acheté et en a fait des louanges

niki312T

22/01/2022 - 20:29
2
3

@Nanar92

L'A110 est l'oeuvre du Directeur du Design d'Alpine qui y pratique depuis 2012 :
Antony Villain, Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers.

Avant ça il a été le Leader du design de Renault depuis 2004 pour les Laguna Coupé, Megane berline et coupé, Clio, Captur, Zoe
et pour la compétition depuis 2000 : World Series Renault, Formula Renault V6 et 2000, etc...

Laurent Rossi, le nouvel artiste bon à tout faire, a dû éventuellement lui tailler quelques crayons de bois, mais rien de plus.

Nanar92

22/01/2022 - 21:05
1
1

@niki312T
Je comprend pas comment alors que l'on nomme une personne qui est bon a tailler les crayons directeur d'alpine 

niki312T

22/01/2022 - 21:51
1
1

@Nanar92

Sacré rigolo ! emoji lol
C'était pour parler du vrai créateur de la A110.
Y a pas de quoi.

Nanar92

22/01/2022 - 22:09
0
1

@niki312T
C'est vrai j'aime bien plaisanter le désaccord dans la courtoisie

gris

23/01/2022 - 08:10
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1

@Nanar92
Ben si tu veux parler d’un effet Rossi avec les ventes 2021, compare à 2019 là c’est plutôt -30%.
Espérons qu’il réussisse mieux en F1.

niki312T

23/01/2022 - 09:00
2
3

@gris

Pas de soucis, l'homme est un hyper-actif débordant d'énergie.

Pour ceux qui s'inquièteraient de savoir si Rossi a de quoi remplir ses journées ( car il semblerait qu'il n'est pas assez occupé chez Alpine depuis qu'il a pris la place de tous les cadres qu'il a viré ) il vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en remplaçant l'incompétent architecte des circuits Hermann Tilke.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rossi-s-inquiete-pour-les-circuits-europeens-vieux-et-miteux,167558.html

Il va nous refaire ces deux circuits en deux coups de cueillère à pot, avant lui personne n'avait pensé à ça...............même pas ces idiots de propriétaires, c'est fou ça !!

Mais comment la F1 pouvait-elle survivre avant qu'il debarque ?? emoji sad
Merci Rossi emoji like.....................que serait devenue la F1 sans toi ?? emoji eek

--------------------------------------------------------------------------

La semaine prochaine il va annoncer qu'il a encore un peu de temps de libre pour prendre la place de Masi et dans 2 semaines celle de Domenicali ou de Brawn............il hésite encore entre les deux.

D'ici la fin de la saison il va aussi essayer de trouver quelques vendredi de libres pour quelques L1 à la place d'Alonso qu'il commence à juger un peu lent.

Patrenault77

23/01/2022 - 10:00
3
2

@niki312T
Je pense que Rossi va être le poil à gratter de pas mal de personnes sur ce forum. Pour ma part de ne ferai jamais partie de cet inquisition car le temps des croisades c’est fini. Moi je pense que c’est un très bon patron car il veut réussir. En France on n aime pas les winners mais par contre critiquer on est les CDM alors RDV fin 2022 pour faire le bilan. 

Mateo

23/01/2022 - 10:07
1
0

@Nanar92
Je ne vois en quoi trouver des remplaçants aux personnes remerciées serait un problème… emoji question
Personne n’est irremplaçable. Si le vivier d’ingénieurs est suffisamment talentueux à Viry, il ne sera pas nécessaire de recruter un remplaçant à Taffin en externe, juste de promouvoir un candidat déjà présent dans l’entreprise. C’est ce qui avait été fait lorsque Mike Gascogne était parti chez Toyota en 2004, Bon Bell avait été promu directeur technique d’Enstone. 

Mateo

23/01/2022 - 10:08
0
1

*Bob Bell* 

Ce remplacement n’en aucune conséquences sur les succès futurs de l’équipe.  

Mateo

23/01/2022 - 10:11
0
0

Ce replacement n’eu aucunes  conséquences (saleté d’autocorrecteur qui dénature mes propos emoji evil

sylvain

23/01/2022 - 10:16
0
2


@niki312T
Développer un moteur 1800 de A à Z n'aurait aucun sens surtout pour une si petite série.
Résultat si Renault avait fait des coûts beaucoup plus élevés avec par conséquence des ventes moindres et les conséquences sur l'emploi seraient beaucoup plus néfastes.


Pour la pollution arrête de faire pleurer. Je suppose qu'Alpine n'est pas le seul utilisateur du bateau donc il est utilisé de toute façon.
Attaquons nous de préférences aux bateaux de croisière de luxe pour soixantehuitards et qui polluent même à l'arrêt

niki312T

23/01/2022 - 10:55
1
2

@Patrenault77

Tout à fait, je ne comprends pas non plus ceux qui critiquent Rossi.

Il faut que ça cesse !! Je vous demande de vous arrêter !! emoji lol

Je vais t'écouter.................je ne recommencerai pas. emoji wink

niki312T

23/01/2022 - 11:26
3
4

@sylvain

Je crois, non je suis sûr, que tu ne comprends pas grand chose au monde de la production.
Je pense que tu ignores beaucoup de choses.

Ta théorie ne tient pas debout car la France est le pays qui justement par tradition artisanale et par le savoir-faire historique multiséculaire de nombreux spécialistes dans tous les corps de métiers possède les plus grandes compétences reconnues dans le monde entier.

Ça se confirme dans la réputation du haut de gamme, dans la haute technologie, dans le travail de haute précision fait main qu'il soit de luxe ou pas.............................bref, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Alors ne me fais pas rire avec tes 3000 moteurs/an et voir plus.................des ateliers et fonderies capables de faire ça il y en a ici et pas forcément pour plus cher.......................les coréens en étaient encore à la charrette à boeufs quand les français produisaient déjà intégralement leurs premières automobiles.

J'ose espérer que si DeMeo était arrivé plus tôt chez Renault le 4 cylindres de l'Alpine auraient été produits en France.................dans le cas contraire il aurait eu tort, comme toi.

Et pour finir : un client est prêt à payer un peu plus cher ce genre de voiture s'il sait que le moteur vient de France....................j'en connais.

Patrenault77

23/01/2022 - 13:48
1
2

@niki312T
Merci Niki emoji like

gris

23/01/2022 - 16:50
0
0

@niki312T
emoji lol

gris

23/01/2022 - 17:06
0
0

@niki312T
Là il me tue !!!
Parler de ringardisation de silverstone et monza, comment dire …
Les bras m’en tombent.

Captur

22/01/2022 - 16:38
5
0

Beau son rauque d’un roc qui une fois rodé ne manquera pas de nous sonner du rock and roll. 
Enfin…, je l’espère ! emoji smile

H.S: Belle bagarre au Monte Carlos entre les deux Sébastien. emoji razz Rallye WRC retransmis en direct sur Canal+ Demain: 08h45: Ss14 WRC 09h55: Ss15 WRC 10h50: Ss16 WRC 12h10: Ss17 WRC

niki312T

22/01/2022 - 18:32
2
5


Voilà comment va finir la F1.
https://f1i.autojournal.fr/images/image-du-jour/course-sans-pilote/
Ils seront sur les gradins ou dans les stands......................ou dans leur salon.

Willy27

22/01/2022 - 19:50
6
2

Trop hâte que la saison démarre. Depuis l'arrivée de Rossi à la tête de l'écurie, 2 podiums dont une victoire, de quoi avoir confiance pour la suite. 

Mateo

23/01/2022 - 11:09
3
2

Elle serait pas mal avec ces couleurs l’A522

https://zupimages.net/up/22/03/5z2x.jpeg

niki312T

23/01/2022 - 11:28
0
4

@Mateo
Impec, bien vu. emoji like

Mathusalem

23/01/2022 - 11:12
1
1

J'approuve. Jolie.

Mateo

23/01/2022 - 12:24
6
0

Articles d’AUTOHebdo de cette semaine consacrés à Alpine. 

https://zupimages.net/up/22/03/ccfb.jpeg 

https://zupimages.net/up/22/03/9ivh.jpeg

https://zupimages.net/up/22/03/1dnp.jpeg

https://zupimages.net/up/22/03/m628.jpeg

Tapez pas, je vous partage 3 pages de mon abonnement à ce magazine que d’aucuns ici n’achètent pas. 







Patrenault77

23/01/2022 - 13:47
1
1

@Mateo
Merci  Matéo pour la lecture . N hésite surtout pas à recommencer Cdt. emoji likeemoji likeemoji like

seb 62

23/01/2022 - 13:29
4
0

Mettez 2 pilotes d’exception sur un rallye mythique et vous avez un spectacle de folie. 
Bravo les 2 Seb et les copilotes, les p’tits  jeunes doivent se poser des questions…
Merci les légendes emoji likeemoji likeemoji like

Captur

23/01/2022 - 19:37
2
0

@seb 62

emoji razzemoji like

seb 62

23/01/2022 - 19:52
1
0

@Captur
Le spectacle était juste grandiose, je me suis régalé tout le week-end. Merci à canal emoji cool belle couverture emoji like
Sans la pénalité ils auraient fini à 0.5sec emoji biggrin

J’aimerais tant qu’ils nous refassent une saison complète les 2 

Twing44

23/01/2022 - 14:27
2
6


Scoop, le moteur serai très compact, copie parfaite du 1.2 TCE que l'on trouve dans les citadines de la marque, celui qui bouffe un max d'huile et qui casse sans préveniremoji lolemoji lol
Avec un regime de 15000 tours, ca va être la loterie pour récupérer les pièces lors de casseemoji coolemoji cool

sylvain

23/01/2022 - 15:33
3
0


@Twing44
Un moteur qui casse sans prévenir ???
Y aurait il des moteurs qui cassent en prévenant ?

J'en doute car dans ce cas on s'arrête et ils ne cassent pas.
Sinon, et ce n'est pas une consolation, les 1L et 1L2 pure tech de chez PSA cassent aussi à cause de la courroie de distribution dans l'huile et qui s'use et plus grave, qui dégrade l'assistance de freinage.
Par contre bon point pour PSA ils rappellent 220000 voitures alors que Renault ne le fait pas. Merci qui ??
Allez ça commence pas De et ça finit par O

fredelek

23/01/2022 - 16:39
0
0

@sylvain
Le rappel de PSA est seulement pour une mise à jour du calculateur pour prolonger la vie de la courroie il me semble. Moins coûteux que le remplacement du moteur 1.2 tce .

niki312T

23/01/2022 - 21:01
2
2

@sylvain

Oui, en général il y a des signes avant-coureurs annonçant un risque de rupture du moteur.
Y a qu'à regarder les voyants au tableau de bord.
Ètonnant non ?

Il faut bien dire qu'il y a les soigneux, ceux qui font attention au moindre bruit et qui anticipent l'entretien de leur voiture, et il y a les autres, les brutes qui savent juste mettre le contact, appuyer à fond à froid et faire le plein.

Devines qui sont ceux qui cassent le plus et se plaignent tout le temps ?

Mateo

23/01/2022 - 21:51
1
0

@niki312T
« Il faut bien dire qu'il y a les soigneux, ceux qui font attention au moindre bruit et qui anticipent l'entretien de leur voiture, et il y a les autres, les brutes qui savent juste mettre le contact, appuyer à fond à froid et faire le plein.

Devines qui sont ceux qui cassent le plus et se plaignent tout le temps ? »

À vue de nez je dirais les gens de chez RedBull emoji biggrin

lulu79

25/01/2022 - 15:00
0
1

@sylvain

Oui bah le mien un 2L dci. 150cv origine Nissan il m a fait le coup 3  fois de l arrêt d urgence immédiat avec un barouf sonore  d enfer.
Avec recommandation  de faire venir une dépanneuse plateau  pour évacuation. 
Bilan il n avait rien ce moteur  je suis rentré à  la maison  80 borne à  70km/h tous les voyants rouges allumé  et en serrant les fessesemoji evil
Passage à  la valise  3 fois 
Avant de trouver la panne 
Ils ont finI PAR tel À  Paris  pour connaître  la panne  j avais même eu une autorisation de la concession  pour mes vacances dans les Pyrénées  2500 bornes 
Pas trop cool   perte intermitant du turbo et une fois en plein col du Portet  plouf plouf moins de 3o km/h maxi et les autres derrières quiemoji evil
LE FAUTIF Une simple vanne secondaire à  150€ posé comprise 
Le cirque

fredelek

23/01/2022 - 15:26
3
0

Moi ça me fait rire cet histoire de 1.2 tce. Il y a plein d'autres moteurs qui consomme de l huile. Vti, thp, tce, tfsi. Q5 2l tfsi( piston changer segments neufs à 120000 kms).

RenaultRE16

23/01/2022 - 16:25
1
0

@fredelek
Dommage que Renault ait suivi cette voie de moteur non fiable.

Ils auraient pu laisse les moteur non Downsizés.
1,2 60ch
1,4 75ch
1,6 110ch
1,8 125ch
2,0 140ch
2,2 160ch
2,5 180ch
3,0 V6 210ch
3,5 V6 245ch
3,0 V6 biturbo 278ch

RenaultRE16

23/01/2022 - 16:53
1
0

@RenaultRE16

Un prv V8 était à l'étude dans les années 90.
Dommage

RenaultRE16

23/01/2022 - 16:54
0
0

@niki312T
Pour l'espace c'était un prototype de concept car

Mateo

23/01/2022 - 17:12
0
0

@fredelek
Moi aussi, j’ai eu une Golf 1.6 TDI 110cv elle bouffait de l’huile à ne plus savoir quoi en faire ! 
J’ai même eu droit à un remplacement des pistons de mon moteur. 
Gratuit le remplacement. 

niki312T

23/01/2022 - 20:49
1
2

@RenaultRE16
Sans blague ! J'étais pas au courant. emoji wink

RenaultRE16

24/01/2022 - 00:42
1
0

@Someone276

Wouaw, merci pour cette trouvaille.
Impressionnant, je ne l'avais encore jamais vu.

E.T29

23/01/2022 - 15:34
4
3

Loeb la légende, à 47 ballais chapeau !

sylvain

23/01/2022 - 15:38
1
0

Sur ce site: https://www.guideautoweb.com/galeries/61057/10-moteurs-reputes-pour-consommer-beaucoup-d-huile/  les 10 pire moteurs en consommation d'huile: Le groupe VW est la plus mauvais avec Subaru, ensuite BMW.

sylvain

23/01/2022 - 15:49
3
3


Liberty média interdit les défilés aériens lors des GP pour raisons écologiques.
Plus fous les une que les autres ces écolos !!!
Ce qu'ils ne savent pas c'est que les militaires sont tenus de faire un certain nombre d'heures de vol et il les feront de toute façon mais ailleurs.

C'est un peu comme quand Mitterand avait interdit à ses ministres de prendre les avions du GLAM
Résultat ils volaient à vide pour garder leur nombre d'heures de vol
Ou les avions de Lufthansa qui vont voler sans passagers pour garder leurs crénaux.

Si liberty média veut limiter la pollution qu'ils réduisent le nombre de GP qui vu leurs enchaînements pose problème aux personnels des équipes, et qu'ils recentrent cela sur l'Europe où il y a des spectateurs.

niki312T

23/01/2022 - 16:23
1
7

@sylvain

Je préfère que tous les GP soient concentrés dans les Émirats,
il fait beau et l'essence est bon marché.

RenaultRE16

23/01/2022 - 16:19
6
0

Ils pourraient mettre des montgolfière ou des zeplin dans le ciel sinon, au moins se sera joli

sylvain

23/01/2022 - 17:02
0
2


@RenaultRE16
Bof !!!! Je préfère regarder un Rafale ou un Sukoï qu'une boule avec une nacelle suspendus en dessous.

lulu79

23/01/2022 - 17:20
1
2

@sylvain
Ça  se voit que tu n es jamais  monté  dans une montgolfière. 
C est subliminal  .
Enfin pour moi en tout cas 

Mateo

23/01/2022 - 17:26
1
1

@lulu79
Je ne l’ai jamais fait mais pour avoir vu des reportages, la vue semble sublime et le temps long (vitesse de déplacement) adpaté pour en profiter.  

Mateo

23/01/2022 - 17:27
2
0

Monter dans une montgolfière; chose à faire 1 fois (au moins) dans MA vie 

niki312T

23/01/2022 - 19:48
2
4

@lulu79

Faut que j'essaye la mongolfière un jour. emoji like

L'engin le plus chouette et rustique dans lequel j'ai voyagé c'est ça.
À l'arrivée tu es sourd.
https://www.aircraftsandplanes.com/antonov-an-2.htm

niki312T

23/01/2022 - 20:17
2
4

@lulu79

Toi qui aime regarder les restaurateurs de vieilles voitures tu dois connaître Morlock Motors et son fantasque patron Michael Manousakis.
Parmis ses diverses passions il en a une qui l'a emmené au-dessus de la Statut de la Liberté à New York justement avec son vieil Antonov An-2 rafistolé, le même que j'ai pris à Cuba mais le mien était bien plus pourri, il tombait en lambeaux.
https://www.youtube.com/watch?v=chkIzgABFEU&list=RDCMUCnytvQ-VexQ43pYx6KX-DPw&index=9
Incroyable d'avoir été autorisé de faire ça ! emoji like

lulu79

24/01/2022 - 02:41
0
2

@niki312T
Oui je connais  cette émission  et cette équipe 
emoji like

sylvain

24/01/2022 - 10:41
2
1


@lulu79
Sans doute lulu mais j'avais vu notre ancien ministre écolo Hulot monter dans un MIG et il perdait connaissance.
Au niveau sensations, sans aller jusqu'à la perte de connaissances ça doit être géant.

Someone276

24/01/2022 - 11:35
0
1

@Mateo
Voilà une bonne résolution pour 2022. emoji like

gris

23/01/2022 - 16:51
4
1

Plusieurs l’ont déjà évoqué, mais le duel des deux Seb a été tout simplement incroyable.
Les autres doivent carrément avoir les boules.
Ils sont vraiment hors norme !

Captur

23/01/2022 - 19:34
3
1

@gris

J’ai suivi le Monte Carlos de bout en bout. emoji razz 
C’était vraiment super ! emoji cool 
Une très belle bagarre courtoise entre les deux monstres des rallyes. emoji like 
Ogier a manqué de chance pour une crevaison sur la Ss16 où il laisse 30 secondes. emoji sad 
9,5s séparent nos deux compères au départ de la dernière spéciale. 
Ogier fait très fort en prenant le meilleur chrono sur l’épreuve mais se voit pénaliser de 10s pour un départ anticipé. emoji dead 
Loeb assure. Il perd 9s. 
Il gagne le Monte Carlos avec un écart de 0,5s ajouté des 10s de pénalité.  emoji cool 
A presque 48 ans, il égalise le nombre de fois gagné de la mythique épreuve. 
Soit 8 qu’il partage avec Ogier. 
Il a à son actif 80 rallyes remportés. 
Chapeau bas l’artiste. emoji like

sylvain

24/01/2022 - 10:38
1
2


@Captur
Ogier  a manqué de chance mais sur les vidéos on voit qu'il prenait carrément un mètre dans certaines cordes.
Loeb a été plus précautionneux.

gris

24/01/2022 - 13:42
2
1

@Captur
Oui il est incroyable !
Ils sont incroyables !

gris

24/01/2022 - 13:44
2
1

@gris
Et j’ajouterai avec un énorme respect l’un vis-a-vis de l’autre.
La très très grande classe.

gris

24/01/2022 - 13:45
3
1

@gris
Le troisième a déclaré, j’espère qu’ils ne participeront plus, sans eux j’aurais gagné !!!
Quel aveu d’impuissance !

sylvain

24/01/2022 - 10:36
2
3


@Nanar92
Pas besoin de cela pour arrêter le pépé qui roule à 145 avec son Scenic.
C'est de la confiture aux cochons.
Pour les autres genre les trafiquants de drogue qui remontent à fond depuis le frontière espagnole les gendarmes laissent filer, pour officiellement ne pas mettre la vie des autres en danger.

Nanar92

25/01/2022 - 09:16
1
1

@sylvain
C'était pour montrer cette superbe caisse qui malheureusement parmi tant d'autres ne sera pas commercialise

E.T29

23/01/2022 - 19:02
4
3

https://youtu.be/kk2qSawaIx0

seb 62

23/01/2022 - 20:04
1
0

@E.T29
emoji like

gris

24/01/2022 - 13:41
1
1

@E.T29
emoji like

Il racontait ça dans l’équipe, c’est autre chose de le voir.

Mateo

24/01/2022 - 12:08
3
1

@niki312T
On croirait lire du Toto Wolff qui craint RedBull et Ferrari après 8 titres constructeurs consécutifs… 

Mastersteph

24/01/2022 - 09:27
4
0

Cool ca commence a ressentir le debut de saison
Enfin pour ceux qui ont encore l odorat
Ok 
emoji arrow

Someone276

24/01/2022 - 11:44
6
1

@Mastersteph
Je dirais que pour Alpine en 2022 ça sent le rossi.
PS: trop facile , je ne suis pas très fier de celle là. emoji redface

Jude2194

24/01/2022 - 12:43
3
0

@Someone276
lol je l'avais faite avant toi celle-ci lol

Someone276

24/01/2022 - 12:47
1
1

@Jude2194
OK alors je t'en laisse la totale paternité. emoji biggrin

Captur

24/01/2022 - 17:29
2
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@Someone276

Du coupable plagiat, tu aurais pu avec zèle te distinguer en te démarquant, arguant plus surement que du grillé, Alpine 2022  se voit rose si BWT signe. emoji lol Tu peux te l'octroyer, c'est cadeau ! emoji wink

Someone276

24/01/2022 - 23:56
1
1

@Captur
emoji lol je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris ton truc.  emoji rolleyes
Sinon bien essayer de me la refourguer mais ça marche pas je suis d'un naturel méfiant pour tout ce qui est gratuit, c'est forcément louche emoji biggrin Tu peux toujours essayer de me la vendre mais c'est pas gagné non plus avec un Normand.
Aussi c'est une bonne chose pour des gens peu instruits, disait Churchill, de lire des livres de citations... Les citations une fois gravée dans la mémoire, vous aident à penser. Elles donnent envie de lire les auteurs et d'en savoir plus. emoji angel

GRider

24/01/2022 - 15:57
6
0


Ouais le depart de Prost n'a rien de choquant en soi. C'est juste la manière qui n'est pas tres... reluisante.

Les departs de Budkowski est co ne signifient pas que la maison est en feu non plus. Ce n'est pas la premiere fois qu'un directeur fraichement nommé s'est mis à dégager toutes les stars de la direction précédente pour faire table rase du passé et avoir un meilleur contrôle de la situation... le Rossi veut clairement que l'aventure Alpine soit considerée comme un nouveau depart et un projet sur le long terme, pas une continuation directe de Renault et encore moins de l'ere Abiteboul.
On peut meme penser qu'il a gardé Budkwoski une saison juste pour qu'il fasse l'interim, le temps que Brivio s'adapte et s'integre... et pour que lui et Taffin terminent simplement leur travail sur cette premiere phase du projet 2022, la phase conception.
Sur ce coup Rossi fait preuve de retenue et de sagesse. 

Ca c'est l'hypothese + ou - optimiste.

L'hypthese un peu moins optimiste est que rossi est effectivement un gros mégalo qui veut toute la lumière et toute la gloire pour lui. Que de Meo lui a donné 100% de liberté mais que Rossi a perdu les pédales. 

L'hypothese pessimiste c'est que les Budkowski et Taffin sont virés parce qu'ils auraient fait un mauvais travail sur ce projet 2022. (et ca serait donc pour ca que le Rossi veuille qu'on voit ce projet comme un nouveau départ.... mais j'en doute. 
Le dernier autohebdo donne d'autres pistes concernant le limogage de Budkwoski*
Rossi et de Meo disent en tous cas dans plusieurs interview récents que le projet se déroule bien, que les objectifs sont atteints, que la feuille de route est respectée etc.

GRider

24/01/2022 - 16:01
4
1

Vu de l'exterieur, le bilan de Bukwoski (qui a commencé son travail en avril 201emoji cool parait positif car:

- la decision de geler le chassis et le moteur fin 2019 n'émanait pas forcement de lui, mais du boss
- la voiture fait d'enomes progrès en 2020 et rachète quasi totalement 2019, malgré sa base gelée et une aero basée sur des compromis. Elle se bat pour la p3 (au CDM et en vitesse pure) et la rate de peu
- l'equipe progresse dans tous les domaines (technique - opérationnel)
- le gars ne pouvait pas prédire le Covid et le gel non plus
- la voiture 2021 parvient à limiter la casse malgré le chassis et le PU les plus vieux du plateau et des changements aero super limités. Elle réduit l'ecart sur les premiers et bat de temps en temps des voitures bien plus fraiches. Et l'equipe continue de progresser sur le plan operationel
- sa communication reflète un homme sage, logique, vrai, intelligent et donc -peut-etre- compétent aussi...

Mais ptet que sur le terrain il n'est pas si competent que ca, ou qu'il constitue un frein pour l'equipe plus qu'une locomotive (autohebdo dit qu'il est ptet trop tendre et pas assez autoritaire) ou qu'il a fait un mauvais travail pour 2022.

Par contre, vu de l'exterieur, c'est Rossi qui n'isnpire pas confiance avec sa comm à la Abiteboul, en pire, avec son bullshit constant, ses contradictions constantes, sa langue de bois. Il aime beaucoup parler, parfois à la place des directeurs techniques (ce qui reflète peutetre une tendance à s'ingerer dans des domaines qui ne le concernent pas), n'arrete pas de se tirer des balles dans les pieds face aux journalistes etc.

Donc j'espere que sur le terrain, c'est le contraire, qu'il est compétent et qu'il a dégagé ces gens pour de bonnes raisons, et pas juste pour 'façonner l'equipe à son image' par exemple, ou avoir toute la lumiere etc...














Mastersteph

24/01/2022 - 17:50
1
1

Je veux bien essayer de faire un pari 
J ai l impression d entendre les moteur de 2019 pour ferrari et Renault pour 2020
Mais bon vu la qualité 

https://youtu.be/f11MQoCB6HQ

Et

https://youtu.be/l2KTcaMZ770

Mais
Sur si court et pris avec le micro de Piaf

C est plus que dur

Mastersteph

24/01/2022 - 17:56
1
1

@Mastersteph
On est peut être  aussi sur la meme voie que le merco w13 
La aussi difficile sur du 3s

Mastersteph

25/01/2022 - 12:45
2
2

@Mastersteph

Tiens les vieilles habitudes des pouces rouges n ont pas disparues
C est bien dommage….

Someone276

25/01/2022 - 14:35
2
1

@Mastersteph
Laisse tomber les pouces rouges, ça t'empêche de dormir?
Moi je m'en fiche, ça fait partie du jeu.emoji biggrin

E.T29

24/01/2022 - 20:59
2
3

Après zack,voici Budkowski qui réplique la même chose:

"L'ancien PDG d'Alpine, Marcin Budkowski, estime que les grandes équipes peuvent s'associer à leurs petites équipes pour obtenir un avantage."Si vous avez une équipe junior, vous pouvez obtenir un avantage grâce à cela", explique Budkowski. – Cette année, une telle coopération peut avoir un effet sérieux. Je ne sais pas ce que font les équipes en ce moment, mais je ne sais pas non plus comment les gens de la FIA vont contrôler la situation."

NewBor69

25/01/2022 - 07:39
1
2

Le fait d ‘avoir une équipe bis , sur le papier est un énorme avantage en mutualisant les coûts sur certaines pièces. C’est un enorme désavantage pour Alpine qui est plus que seule. Comment la FIA peut contrôler ça ?  De plus, si Red Bull a une année Ultra dominatrice, la voiture N-1 pourrait  devenir la base de developpement d’Alpha Taury pour l’année N et aider un peu plus red bull pour l’année N. Je n’ai pas lu le règlement mais quelqu’un peut il nous éclairer sur ce point ?

lulu79

25/01/2022 - 13:56
2
4

@NewBor69
Depuis les pertes successives des équipes partenaires  ou clientes nous soulignons cette évidence .
Encore un héritage  dont Alpine se serait passé 
On ne refait pas le film.
@mathu les pouces rouge attribués systématiquement  une ringardise un fléau qui ne relève pas le niveau.
Trop de pratique  des réseaux  sociaux ou je ne sais quelles autres deviances  emoji exclaimFaut il  les plaindre emoji exclaim emoji angel

sylvain

25/01/2022 - 19:08
1
1


@NewBor69
Je ne pense pas qu'une petite équipe partenaire serve à grand chose.
Qu'Alpine se concentre  avant tout sur elle même.
Je me demande ce que Haas et Alfa Romeo auraient pu apporter à Ferrari
Idem les équipes motorisées par Mercedes.
Reste le cas Toro Rosso qui a testé les Honda avant RB et qui a eu à subir les casses.
En 2021 AT avait encore le train arrière de 2020 et cela ne pouvait pas faire progresser RB.
Si Alpine trouvait une solution aéro positive pour cette année elle ne le partagerait surement pas avec une autre équipe.
Tester des pièces sur une autre voiture ? Si ce n'est pas la même à 100 % les résultats ne seront pas exploitables car tout est lié.
Enfin au début de l'ère hybride Renault fournissait des moteurs adaptés à chacun de ses clients. C'était une perte de temps et de moyens.

sylvain

25/01/2022 - 19:10
0
1


@NewBor69
Mutualiser les coûts sur certaines pièces ??
On est pas dans la voiture de M Toulemonde et j'aimerais savoir quelles pièces sont communes sur Ferrari et ses clients ou Mercedes et les siens.

NewBor69

26/01/2022 - 07:27
0
0

@sylvain
Il est certain qu’ils peuvent mutualiser certaines pieces non visibles et standards. Ils peuvent également mutualiser la logistique, les achats…. Mais combien ca peut représenter ? 

sylvain

25/01/2022 - 19:15
1
0


@Someone276
Mercedes F1 ne s'est pas renommée AMG et la maison mère vend aussi des Citan.

Renault81

26/01/2022 - 15:42
1
0

@sylvain
Sacré raccourci! c'est sur que mercedes AMG F1 fait de la F1 pour vendre des Citans.. ce que dit Rossi est une realité. 

Nanar92

25/01/2022 - 18:56
0
0

Le niki va apprécier 100 pour cent franchie pas de moteur soit disant coréen

Nanar92

25/01/2022 - 21:14
0
1

Rmc découverte

lulu79

26/01/2022 - 13:45
1
3

Tiens Tiens Tiens nous avons un nouveau gourou ici .
Trop fort  à  lui tout seul il détient la vérité  infuse .
En cas de grande difficulté  sur la piste les groupements d équipes cela peut générer des tactiques de défense  .
Non ?
Pour les pièces communes  autorisés tout est prévu dans le règlement .
Depuis la merco Bis rose c est écrit noir sur blanc .
Les commissaires  savent tout cela 
L utilité reelle et principale pour les motoristes  d avoir  des  équipes partenaires  se situent ailleurs .
La FiA privilégie la mise en place des organes communs  à toutes les équipes 
Fournis par un équimentier  indépendant (voir les jantes ) et il y en aura d autres à  venir .
Nous savons tous que les motoristes tirent profit d avoir des équipes partenaires  PU + boîte de vitesse ++×××××

Someone276

26/01/2022 - 13:45
2
0

Confirmé par la F1, Blackout total sur les essais de Barcelone:
https://fr.motorsport.com/f1/news/essais-barcelone-f1-tv-public/7619169/

Et c'est plus que regrettable tout ça emoji triumph 

niki312T

26/01/2022 - 20:31
0
2


Pas grave, pas de diffusion à Barcelone ils ont sûrement de bonnes raisons qui ne leur font certainement pas plaisir mais il faut faire avec.
Avant on n'avait rien, on sera encore plus contents de voir les F1 à Sakhir.
Amen.
Moralité : si Noël était trop souvent on n'apprécierait plus les cadeaux, ben là on appréciera. emoji likeemoji wink

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