Figure emblématique de Renault en Formule 1 et membre de la nouvelle aventure depuis 2016, Alain Prost est le sujet de la nouvelle annonce d'un départ de l'écurie Alpine. Le quadruple Champion du Monde occupait depuis 2019 le poste de Directeur non-exécutif. Son contrat n'a pas été renouvelé et son retrait pourrait désormais laisser place à des officialisation autrement plus positives.
L'ère Cyril Abiteboul est définitivement révolue. Alain Prost incarnait probablement le plus le programme initié par celui qui fut évincé un an plus tôt. Davantage discret dans les interviews cette saison, l'avenir du quadruple Champion du Monde pouvait susciter des questions. Luca de Meo et Laurent Rossi ont visiblement tranché et n'ont pas donné suite à ce rôle de Directeur non-exécutif.
Pour autant, cela n'a rien d'inquiétant. Cette décision intervient dans le cadre de la réorganisation actuellement opérée et dont le premier signe notable a été le départ, vendredi, de Marcin Budkowski. La suite pourrait être autrement plus savoureuse que ces derniers jours, avec des annonces intéressantes.
La plus attendue, et certainement la moins surprenante, est celle d'Otmar Szafnauer. Le doute est de moins en moins permis sur ce sujet, avec une responsabilité accrue à la suite des récents départs. Un sponsor majeur, BWT - marque autrichienne de traitement des eaux - pourrait suivre, de quoi donner de l'autonomie financière et une couleur... rose !
La surprise pourrait en effet venir de la décoration de la future Alpine, à la merci de l'accord sponsoring signé, et donc la changer totalement ou partiellement. Entre temps, la firme au A fléché a signé deux nouveaux partenaires, à savoir Kappa et K-Way. Cela doit signifier, en principe, le départ du Coq Sportif.
Enfin, dernière rumeur en vogue, celle de l'arrivée d'Andrew Green du côté de la technique, à Enstone. Proche d'Otmar Szafnauer, il pourrait faire partie des valises de ce dernier. Rien n'est toutefois sûr à ce sujet, mais les annonces pourraient arriver vite, au même titre que l'on attend de connaître la date de présentation de la prochaine Alpine. Peut-être en saurons-nous plus cette semaine...
Perso j applaudis des 2 mains.
De Meo et Rossi ont saisi la pleine mesure des faiblesses du trio précédent
STOLL , CA et AP (et Ghons)
Une nouvelle page à déjà démarré depuis la nomination de De Meo.
J espère que l alignement favorable des planètes va enfin se réaliser.
La piste nous le dira .
@lulu79
Une grande page se tourne, pour quelques uns c'est l'heure de la retraite définitive qui a sonné après une carrière bien remplie. Après Stoll il est logique de voir Prost partir en vacances, surtout que lui non plus n'a aucune bille dans l'entreprise.
Malgré tout, parmis tous ces changements il y en a un que je ne comprends pas c'est le départ brutal de Taffin.
J'espère qu'à Viry ils ont la relève assurée pour ne pas nous refaire une 2014.
Je disais la semaine dernière : " l'important c'est la rose "
Avec Otmar vous avez compris pourquoi ?
@niki312T
1) nous sommes deux pour Taffin ? et rien n a filtré .
2)le doigt de Bud je n y crois pas mais je suis peut être un grand naïf
@lulu79
Ouai, bof, ça me soule, j'ai décidé de me fou.tre complètement de ce qui se passe chez Renault, toutes ces histoires entre cadres opportunistes et ambitieux surtout pour leurs propres carrières me gavent, j'ai passé l'âge de toutes ces conneries, j'attends le début de la saison pour voir ce que le duo fera en piste, en espérant qu'on n'attendra pas 2024 comme le dit Rossi pour le futur podium.
L'avantage de la grille est qu'il y a d'autres compétiteurs passionnant à suivre et qu'une course se fait à 20 et pas seulement à 2.
Le merdier qui se déssine à la tête de cette équipe ne présage rien de bon pendant au moins 2 ans alors ma passion pour la F1 prend le dessus sur le supporter d'ex-Renault que je suis.
@niki312T
En croissant plusieurs articles depuis déjà quelques années , certains en interne ont plusieurs fois mis en doute les compétences de management de RT . Il y a une grande différence d être un grand patron et un bon ingénieur. Il était peut être trop gentil et cela s’en est ressenti sur un PU trop conservateur. Rossi a dit qu il y avait trop de chefs d équipes à Viry. Nous verrons bien où se situera ce nouveau PU 2022 face au trois autres motoristes. Quoi qu il en soit je salue son travail . Personne n a oublié la période de casse moteur ou il a fallut gérer cela + la crise avec RB.
@lulu79
Oui, je ne comprends pas que Renault se soit séparer d'une type de la valeur de Remi Taffin.
Ce dernier est devenu depuis octobre 2021 le directeur Général Technique et bras droit d'Hugues De Chaunac, le célèbre PDG d'Oreca, il s'occupera de tous les programmes chassis et moteurs...............ça suppose aussi plus tard ou bien dejà de celui d'Alpine..............le monde des sports mécaniques est petit.
Va savoir........................il en a peut-être eu plein le c.. des V6 hybrides et de la pression, ou besoin de changer d'air, car ça avait été vite réglé à l'époque.
L'organigramme chez Alpine c'est du grand n'importe quoi.
Déjà Laurent ROSSI j'ai pas compris son poste? il est DG de la marque ou patron de l'equipe F1??
c'est pas le même chose, vous voyez le DG de la marque Ferrari ou mercedes venir dans les paddocks vous ?
Le gars il veut se mettre en avant tout le temps!
Tu m'étonnes que Davide se barre!
Qu'il s'occupe de la marque ALpine et des ventes de véhicules! et qu'il laisse la partie F1 au directeur d'écurie
@Rino5
Tout à fait. 100%
Je ne comprends pas que DeMeo laisse se faire une organisation aussi bordèlique entre les mains d'un seul mec qui n'a aucune expérience en F1.
@niki312T
Oui c'est le grans bazar chez Alpine d'autant que je ne crois pas que Prost pouvait avoir la moindre influence sur les choix techniques.
C'était un bon porte parole et une bonne image et le virer ne fera pas gagner le moindre dixième.
@sylvain
On se débarasse d'un emploi fictif, c'est toujours ça de pris.
moi je trouve que ça renforce le sérieux du projet.
@Nando
Pas moi ça me fait plutôt penser au "sauve qui peut"
Prost c'était un bon ambassadeur de la marque.
https://twitter.com/AlpineTeamF1/status/1483053821140033543/photo/1
@master
Je pense que ça va etre plus discret.
Le but de l'engagement du groupe Renault en F1 c'est d'abord de faire connaitre Alpine mondialement, il faut assoir la marque. Je ne suis pas contre le rose, mais la rependre entièrement n'aurait aucun sens (même financièrment).
Et maintenant tout le monde se met à rêver, pourquoi pas
La baguette magique n'existe pas, il faudra du temps et du travail pour revenir au premier plan.
Je revoie encore tous vos commentaires sur le fameux plan en 5 ans depuis 2015, la rénovation grandiose d'Enstone, le recrutement des personnels adhoc...
Personnellement je ne crois que ce que je vois, donc attendons le début de la saison 2022 et voyons ce que Renault a fait en démarrant très tôt ce programme comme il l'a dit. Quelque chose me dit que la hiérarchie ne va pas tellement changer. De la bagarre dans le peloton il va y en avoir.
@quidam64
C'est vrai, tu dois avoir raison. On n'y a pas pensé !
Ce seront toujours les Abiteboule, Taffin, Budkowski, Prost, Brivio, Rossi, DeMeo à la tête de l'écurie.
La hiérarchie sera la même.
Mais dès cette année ce seront les Mesdames aux places de ces Messieurs.
@quidam64
Non pas 2015 car c'est en Décembre de cette année qu'ils ont repris Lotus.
Le plan en 5 ans ... oui et alors ? Cela a été tenu les 3 premières années et après ça a coincé.
Connais tu une entreprise qui travaille sans plan ou sans objectifs prévisionnels si le mot plan te parait trop soviétique ?
S'ils s'étaient fixé pour objectif de rester dans le ventre mou que n'aurait t on pas lu comme commentaires.
Et au final seul Red Bull a tenu les siens et peut être aussi un peu Ferrari.
@quidam64
fidèle à toi même depuis que je viens ici , c est un vrai plaisir de te lire.
les énervés devraient en prendre de la graine.
bonne santé à toi
@sylvain
Et le plan de Merco a échoué lamentablement au dernier tour du dernier GP...
Rossi est désormais le seul big boss d Alpine après Luca De Meo. Alors , accordons lui les premières courses avant de tirer à boulet rouge. Franchement bravo , en un peu plus de 12 mois il nous a fait une véritable révolution en écartant les anciens responsables et cela sans reproche pour le moment des personnes concernées. Pour moi Alpine tient en Rossi quelqu’un qui veut gagner que plutôt de faire des discours pour rien dire.On voulait du changement maintenant c’est fait et c’est peut-être pas fini . D autres personnes pourraient rejoindre les effectifs je pense à une grosse pointure du côté de Viry mais cela n engagé que moi.
@Patrenault77
Je suis en phase, et bien que je n’aime pas trop le style Rossi, je lui laisse le bénéfice du doute et je ne demande qu’à être démenti, si alpine gagne de nouveau, j’oublierais rapidement mes réticences.
A y prendre de la graine !
L’efficacité sans palabres !
Alors qu’on se pose des questions sur la participation de la LMH 9X8 au départ des 24 heures du Mans cette année, la LMDh Porsche prévue pour 2023, a pris la piste.
https://fr.motorsport.com/wec/news/peugeot-courir-sebring-spa-avant-24h-mans/7236981/
https://fr.motorsport.com/wec/news/porsche-lmdh-pris-piste/7277359/
Des tournoiements aux tourbillons de l’atermoiement, les ellipses des astres ne sont pas prêts de se trouver en position d’éclipse pour Alpine.
Taffin il a quoi comme pedigre et il se retrouve ou même pas à la tête d'un grand motoriste mieux rb a choisi le plus décrié ici pour prendre la direction power train
@Nanar92
Ah si j'oublier ingénieur piste d'alonso je sais pas si ce poste est suffisant pour devenir responsable moteur en f1
@Nanar92
Non, Rémi Taffin est beaucoup plus que ça, toutes les infos à son sujet sont disponibles facilement.
Prost en colère après sa mise à pieds vient de faire une révélation.
En réalité DeMeo et Rossi sont des espions payés et envoyés par Carlos Tavares mais en réalité pilotés à distance par Nissan pour faire rapidement couler Renault et Alpine ainsi que toutes les activités sportives du constructeur français.
L'autre Carlos planqué au Liban ayant eu vent de l'affaire va lui aussi via quelques relations malsaines participer à sa manière au renouveau du Losange en souvenir du bon vieux temps.
D'autres bons vieux amis non rancuniers comme Abiteboul, Taffin et Budkowski y contribueront aussi à temps perdu.
La victoire nous attend !
Et nous on va l'attendre longtemps !
@niki312T
D'où sortez-vous de telles déclarations facétieuses ?
@dn12005
Et depuis quand il y a un âge limite pour dire n'importe quoi ?
Penses-tu que c'est réservé à une certaine catégorie de privilegiés ?
Je reviens sur la farce du GP de Belgique avec des spectateurs non remboursés.
Voici ce que disait niki312T après ce GP
"C'est ce que je disais hier, SLH qui considère ne pas avoir courru n'a
qu'à verser 1/23ème de son salaire annuel au fond de solidarité des
victimes de la pluie des Ardennes, en donnant l'exemple d'autres
suivront."
Du foutage de gueule pour tous ceux qui ont épargné ou qui ont rogné sur d'autres dépenses pour assister à cette course.
Alors je ne fais pas un procès et je ne charie personne je rappelle seulement des propos qui me semblent être du grand n'importe quoi.
Quant à l'action en justice que tu évoquais aussi les frais d'avocat sont supérieurs à ceux engagés par les spectateurs floués.
Une action collective ? C'est très compliqué en Belgique: les intérêts des victimes doivent être défendus par un représentant qui
répond aux exigences légales (par exemple une organisation de
consommateurs).
Les spectateurs venaient d'un peu partout en Europe comment voulez vous les rassembler et les coordonner ?
@sylvain
J ai bien compris ton dilemme et ta frustration.
J ignore si les responsables organisateurs d un GP ont une obligation de souscrire une assurance pour parer à ce genre d incident climatique .
La nature est plus forte que les hommes et nous le montre dans bien trop d occasions dans ton cas personne na été blessé c est cela le plus important.
Dis toi bien que Personne n oblige qui que se soit à se rendre sur un circuit de F1 .
Tu as une histoire à raconter à tes petits enfants tu as vu des F1 de prés c est ton lot de consolation .moi je ne peux pas en dire autant .
@lulu79
T'inquiètes pas lulu,
si tu savais combien de gens parlent de F1 sans en avoir jamais vu une de leur vie ni sans jamais avoir mis les pieds sur un circuit pour assister à un GP, voir même à une course en sacs à patates !
Budkowski et Prost se connaissent de Prost gp, donc sûrement Prost qui a glissé ce nom pour Renault. Bud dégage celui qui l'a recommandé fait de même... J'ai un grand respect pour Prost en tant que pilote mais dans un organigramme il n'a jamais été à la hauteur...
@118
Normal.
Le futur ambassadeur désigné d'avance après avoir rendu son volant est :
FERNANDO ALONSO
@niki312T
On le garde encore derrière le volant, mais il ferait un bien meilleur ambassadeur. Plus grande histoire avec l'écurie et un ambassadeur qui est capable de secouer les puces de toute l'équipe c'est tout benef.
@niki312T
Vous pouvez prendre cela à la légère... mais d'une manière ou d'une autre, je peux voir cela se matérialiser dans un avenir proche.
@dn12005
Pas du tout, Alonso est prévu comme le futur ambassadeur de Renault ou d'Alpine.
Il l'a dit et la direction aussi..............en tous cas c'était clairement sous-entendu courant 2021.
Donc dans ce cas Prost n'aurait plus eu sa place de toute façon d'ici quelques années.
@niki312T
Je suis d'accord. J'ai interprété toute la communication de l'équipe comme une indication qu'Alonso pourrait potentiellement rester dans l'équipe pendant une longue période.
"Red Bull serait donc à la recherche d'une personne avec beaucoup d'expérience pour "le nouveau projet, ce que possède l'ingénieur français. Un porte-parole de Red Bull a déclaré à GPblog que "ces rumeurs sont totalement infondées" .Abiteboul continuera donc pour l'instant à remplir son rôle de conseiller sport automobile auprès de Mecachrome."
Ouf!!
@someone276 sera ravi et moi aussi!
La classe !
4 présentations en même temps.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-quadruple-presentation-f1-indycar-extreme-esport/7363455/
une alpine rose? Mais on se fou de la gueule de qui? Une alpine c'est bleu, une ferrari c'est rouge, une mercedes c'est gris, une Am c'est vert.
@johnnybigood
Samir tu oublies que ce soit Alpine ou Renault cette équipeF1 constructeur manque cruellement de fonds de fonctionnement depuis bien des années nous le savons !!!!
Alors Un sponsor titre cela ne se refuse pas même s il amène une touche de rose
Si la voiture est bonne la déco c est juste de l habillage
Donc pas primordial à mon humble avis .
@lulu79
Avec Otmar Bécaud,
l'important c'est la rose.
Tu as raison, on s'en fout de la couleur, en plus Ocon était bon dans la rose.
@lulu79
Pour moi il est important d'avoir une identité visuelle qui soit intemporelle quand on veux vendre des voitures de prestiges dans le monde entier.
Ce n'est que mon avis.
Mais ça n'empêche pas d'inclure les couleurs d'un sponsor sur la livrée...
Mais pour moi renier la couleur bleu c'est surtout rabaisser cette équipe au niveau d'une petite écurie privée en déficit chronique dont la livrée au changements périodiques participerai à la batardisation de son image...
@johnnybigood
Il y a longtemps que l on ne t as vu ici.
Il y a peu de temps ici on a vu un Twitter on figure une Alpine avec sa robe bleue Alpine 2021 et un rajout sur la partie arrière du sigle Btw rose assez discret tout à fait acceptable esthétiquement
Et l esthétique je m y connais fait moi confiance ,sinon je ne me serai pas permis le 22h04.
Pas tant surpris que ça de ce grand ménage mais davantage par le timing.
Prost ? Complètement corseté par le marketing, il n'a jamais pu apporter une touche personnelle ni exercer un influence politique sur la F1 comme d'autres ont su le faire ailleurs. Même le retour d'Alonso était l'exact contraire de tout ce qu'il avait prôné lors de la 2de carrière de Schumacher. Possible aussi que ce soit révélateur de changements profonds de la F1 non encore annoncés car il avait dit souhaiter partir en cas de grille inversée, entre autres joyeusetés.
Ne reste plus qu'à confirmer la place d'Alonso sur l'échiquier 2023 puisqu'Ocon a un baquet et Piastri pratiquement le sien.
BWT se plaignait du manque visibilité chez Aston Martin ; un aileron avant rose ne me surprendrait pas, en plus d'une aile arrière avec inscription bleue sur fond blanc.
@RäikköE20 N°1 Bis
Pas tant surpris que ça de ce grand ménage mais davantage par le timing.
c est sur que tout cela arrive avec 2 voir 3 ans de retard
va falloir en confirmer le bien fondé très très rapidement sur la piste
Les commentaires d'Alain Prost de l'Equipe...postés sur le sous forum F1 de reddit. Ce qu'il a fourni est accablant...mais pas débilitant à mon avis. Ce que j'en ai retenu, c'est que le projet 22 semble bien porté et pourrait être un bon pas en avant.... en matière de fiabilité.
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/s6kf8j/alain_prost_explains_his_departure_from_alpine/?sort=old
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Article/Alain-prost-s-explique-sur-son-depart-d-alpine-laurent-rossi-voulait-toute-la-lumiere/1311277
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
*N'a pas été bien traduit....
Le projet '22 pourrait être un bon pas en avant si la fiabilité est maîtrisée.
Tous les teams ont dit avoir bien travaillé et la réalité sera sur la piste au mois de mars. Les tops teams seront au rendez vous, pour le reste on verra bien.
Un peu triste de voir Alain partir, mais d’un autre côté on le voyait rarement sur les week-ends de course, a l’inverse de Niki Lauda (pas 312T )
Une petite page se tourne car le projet F1 et Alain Prost était bien lié. La signature des pilotes, la bonne entente d’Esteban et de Fernando et le travail dans la même direction sont bien grâce à sa patte de champion.
Pour l’alpine avec une pointe de rose bah pourquoi pas, la r27 et 28 ing n’étaient pas trop dégeulasse a regarder alors que le mélange de couleurs n’était pas facile et puis un sponsor titre ça ne se refuse pas.
Après on peut même imaginer un rapprochement de BWT sur le programme WEC
En lisant les déclarations de Prost, il est clair que j’avais bien perçu Rossi.
« Rossi veut toute la lumière » … « lorsque le patron ne vous dit plus bonjour le matin, c’est un manque de respect. »
Bon j’ai écris arriviste et arrogant, peut-être un peu en-dessous de la vérité.
A la lecture de l’interview, pas évident qu’il y ait eu grand chose à reprocher à Taffin pour le mettre dehors.
@gris
Je crois en fait que tu avais raison,
en réalité tu étais " modéré "
@niki312T
Oui tu peux dire ça, j’avais trouvé bizarre qu’aucun successeur ne soit nommé après le départ de Taffin, je comprends mieux.
Otmar va-t-il se laisser faire ?
Malgré tout ça , il faut lui laisser du temps, il peut parfaitement y arriver, responsable ce n’est pas le résultat d’un vote populaire mais de qualité supposée ou démontrée.
Si Rossi a la réussite de Briatore en 2004, alors il sera champion…. Quand ca ne marche pas, il faut être capable de se remettre en cause et ce n’est pas toujours facile…. Espérons pour Renault, pardon Alpine, que ce soit les bons choix, mais n’oublions pas le passé : sans hys et son concept de v10 « grand angle » Renault n’aurait certainement pas gagné de titre car l’expérience sur ce moteur a permis de créer le meilleur moteur, tant en perf qu’en compacité. Meme si la premiere Alpine n’a rien de revolutionnaire, du moins a priori, espérons que l’histoire se répète et fasse mentir le dicton
Les explications de Prost me confirment ce que je sens : la méthode mégalomaniaque et irrespectueuse de Rossi de traiter tous ceux qui étaient là avant lui.
Il y a une différence entre réorganiser sans perturber, et couper des têtes juste pour le plaisir de vouloir tout diriger en étant persuadé d'avoir raison malgré un manque évident d'expérience.
Ce genre de comportement montre souvent après coup de l'incompétence et un manque d'assurance..................mais il est souvent trop tard pour le constater, après que les dégâts ont laissé des traces.
Ça ne sera pas la première fois que Renault aura fait confiance à un illuminé avec les résultats qu'on connaît.
J'espère au moins que l'équipe qui travaille sur le projet depuis des années est prête ( dans une parfaite ambiance de travail ) pour nous faire plaisir sur la piste et pour remonter le moral des survivants qui n'auront pas encore été virés par le nouveau Raspoutine.
Ouai, ouai ..................vivement que ça redémarre pour que je regarde ailleurs.
Moi qui parlait de stabilité, je vois que c'est devenu franchement instable chez Alpine
Le ou les prochains seront qui ? verrons nous le départ d'un pilote maintenant ?
L'argent reste la priorité de la marque même si ca chamboule toute une organisation.
Ca va brulé a la fin
Rions et profitons-en encore un peu car ça ne durera pas.
C'est maintenant et pendant 4 ans maximum qu'il faut saisir sa chance, après il sera trop tard, le plan de Rossi recule beaucoup trop l'échéance.
Lorsque Porsche et Audi débarqueront en F1 après avoir mis la main sur RBR, AT et Mclaren ils se disputeront immédiatement entre eux trois + Mercedes et ses 2 clients.
La F1 sera devenu majoritairement germanique avec Ferrari la survivante + 2 écuries satellites.
Si Renault veut continuer à se faire un petit trou il lui faudra aussi un client ou au mieux un vrai partenaire car il sera devenu presque impossible de faire des podiums et viser la victoire en étant seul.
Réflexion faite, après lecture de divers articles sur la manière dont Rossi a "largué" Alain Prost je ne souhaite pas que du bien à ce trou du cu. qui n'a aucun respect.
Ce mec ne se rend même pas compte que tout est lu et su immédiatement dans les médias !
Impensable un tel comportement !
Quelle mentalité !
@niki312T
Ceux qui réussissent en F1 actuellement sont des dirigeants intransigeants et un brin mégalomane donc si Rossi est conforme à ce genre de personnage il a des possibilités de réussir.
Cette méthode de management du point de vue humain n est pas la meilleur mais elle a des adeptes .
La piste parlera comme toujours .
@lulu79
Je pense surtout que trop de gens ont perdu toutes notions de savoir-vivre, ça ne concerne malheureusement pas que la F1.
On ne traîte pas de la sorte avec dédain et mépris une institution comme Alain Prost.
C'est pire qu'un mauvais management, c'est honteux.
Un jour il prendra lui aussi le boomerang...................petit c..
Est-ce que nous avons chez Renault un gars de cette valeur ?
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/portrait/pierre-wache-course-sang/
Quel idiot je suis !
Mais Monsieur Rossi bien sûr !
Il sait tout faire et n'a besoin de personne ni d'aucun conseil.
Est-ce que nous avons à Viry un gars de cette valeur ?
http://www.mfe-live.com/2021/10/18/remi-taffin-nomme-directeur-technique-du-groupe-oreca/
Quel idiot je suis !
Mais Monsieur Rossi bien sûr !
Il sait tout faire et n'a besoin de personne ni d'aucun conseil.
Est-ce que nous avons à Enstone un gars de cette valeur ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adrian_Newey
Quel idiot je suis !
Mais Monsieur Rossi bien sûr !
Il sait tout faire et n'a besoin de personne ni d'aucun conseil.
Est-ce que notre écurie nationale a un patron de cette valeur ?
http://votoh.com/le-pdg-de-mclaren-fait-leloge-cest-le-meilleur-patron-dequipe-en-formule-1/
Quel idiot je suis !
Mais Monsieur Rossi bien sûr !
Il sait tout faire et n'a besoin de personne ni d'aucun conseil.
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Voilà, l'équipe est enfin au complet,
avec 4 Rossi nous avons
4 fois plus de chances d'être
4 fois plus vite dans la mer..
@niki312T
Si on veut être honnête
Papa Prost à quelques poussières planquées sous le tapis ,le petit Nicolas en a bien bénéficie.
Est ce normal , je ne le crois pas
Renault en Formule Électrique en a t il pati?
Certainement .....
Ceci pouvant expliquer cela
Prost pilote extrêmement brillant c est indéniable ....
Pour être complet Les êtres humains majoritairement nous avons des parts d ombre sur un parcours de vie ...
Même parmi les Saints certains ont eu des passages de leur vie peu glorieux.!
Un constructeur a des impératifs économiques à remplir, des emplois en découle peut il accepter cela ? J en doute .
C est du business ? Non ?
Rien n est tout blanc , rien n est tout noir ⚫
Les nuances de gris dominent ...
Rossi peut être un jour s il s égare devra t il à son tour rendre des comptes.???
La Roue du temps tourne comme nos planètes.
@lulu79
Les hauts et les bas de la carrière d'Alain Prost n'ont rien à voir avec le minimum de respect qui lui est dû par un nouveau dirigeant qui vient de débarquer et qui n'a absolument pas le droit de traîter de la sorte un personnage mondialement connu comme s'il était une serpière !
Aucune excuse.
L'ambition personnelle démesurée n'autorise pas de faire passer les gens pour des cons.
Surtout vis à vis d'un gars comme Prost qui fait partie de la famille Renault depuis des années avec sincérité et passion.
N'importe quoi.
Rossi.
Chacun est responsable de ses actes.
Je n ai pas suivi l affaire Prost/Rossi ni l affaire du doigt de Bud en direct .
Les hommes ont toujours eu entre eux des comportements répréhensibles.
La F1 n est pas un modèle dans ce domaine.
Qui s y frotte risque de s y piquer c est ce qu il faut retenir .
Il y a des disciplines sportives plus calme
Le curling , la boule de fort
Le billard etc....
Rossi semble avoir adopter un comportement brutal c est choquant et c est son problème ....
Panier de crabes j ai écrit pour l ensemble De cette discipline ,
Lui il ne dépareille pas dans le tableau.
J ai toujours souhaiter que Viry et Enstone arrivent à un résultat correct .
Je vais certainement de nouveau hiberner.
Amusez vous bien .j ai
adore le dernier tour de la saison et Massi est à l insu de son plein gré l homme qui a pondu ces 2 minutes de montée d adrénaline incroyable.
Merci à lui .
Tant pis pour les grognons, grincheux
Vengeurs masqués etc
Bonne journée
"J'ai refusé l'offre qui m'a été faite à Abu Dhabi pour la saison 2022 à cause d'une relation personnelle, et j'ai eu raison ! À l'équipe d'Enstone et de Viry, vous allez me manquer." A.P
Cette valse des dirigeants de l'équipe Alpine m'inspire peu et ne me dit rien qui vaille pour l'avenir.
J'ai plus l'impression d'assister à la comédie des ratés à la Ferrari qu'une évolution d'organisation à la Renault.
Je souhaite sincèrement aux équipes Alpine que l'avenir me donnera tort.
Il me reste encore un brin d'optimisme jusqu'au premier GP.
Mais je me force un peu.
Je plains les personnels d'Enstone et Viry qui doivent se demander à qui ils ont vraiment à faire avec le coupeur de têtes effréné.
@niki312T
Et si c'était ces mêmes personnes qui s'était plain a Rossi du pitoyable management
@Nanar92
Je ne comprends pas ta question.
De quelles personnes tu parles, de celles que Rossi a viré ?
@niki312T
Et si c'était le personnel que tu plaint qui aurait fait part a Rossi du mauvais management des personnes éjecter par le biais du drh
Niki, il me semble que tu critiquais la camaraderie chez Renault . Maintenant, tu critiques le contraire. Prost n'a pas voulu renouveler son contrat libre à lui. Les articles ne reflète pas la vérité à mon avis. Franchement, depuis le début, j'ai des doutes sur la qualité des conseils de Prost surtout en management.
@fredelek
tout à fait ca fait quand meme reglement de compte à OK Coral,. je trouve cela surprenant d'un grand monsieur comme Prost...et De Meo il fait le sourd d'oreille? il laisse agir sans rien dire, bizarre tout de meme. En général on lave son linge sale en famille, meme Abitboul/Taffin ont fermé leurs g... et n'ont rien divulguer de leurs licenciement. Si c'est vrai alors je change sincerement d'avis sur Mr Prost...
@fredelek
Tu devrais lire correctement ou arrêter d'inventer.
Où ai-je écrit que je suis contre la caramaderie chez Renault ?
C'est incroyable le nombre de conneries qui sont débalées sur ce forum ?
Tu sais au moins depuis combien de dizaines d'années je supporte Renault ?
@Renault81
https://www.marca.com/motor/formula1/2022/01/18/61e5913646163f3a148b45bd.html
Question : Si on mélange du bleu avec du rose, ca fait quoi comme couleur
Olfactivement, c'est quelle odeur qui finira par s'échapper des pots de la future Alpindia
Beaucoup d'interrogations pourtant c'était stable avant, va t on voir de nouveaux amortisseurs
pour compenser les roulis qui vont apparaitre au prochain grand prix si ca casse
Et pendant ce temps là Fernando prend soin de lui et il a bien raison.
https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/alonso-a-subi-nouvelle-operation/
@Someone276
Il va surement avoir les crocs des le premier GP F1
Chouette !
Alonso reste la pierre angulaire du projet F1, au moins ça de sauvé !
Mais ça me fait gerber ce manque de solidarité à l'égard de Prost.
@niki312T
Enfin Prost c'est le roi de la pleurniche, il ne faut pas prendre ses déclas pour argent comptant.
Rossi c'est le patron c'est lui qui sera jugé sur les résultats d'alpine, il a jugé bon de nettoyer l'organigramme et faire ses choix d'hommes je ne vois pas le soucis.
Le timing est pas incroyable mais il avait pas une enorme marge de manoeuvre.
@niki312T
Prost était la pour toucher son chèque faudrait avoir la version de Rossi il était loin d'avoir le rôle qu'avait lauda on ne tardera pas si ses évictions étaient justifiés il y a bien longtemps qu'il n'y a pas eut un tel coup de balai a la maison c'est peut être un bien fait et tant pis pour le retard que cela va engendrer mais il n'y a pas de fumée sans feu
En plus Rossi a fait fuité les infos,
Vraiment très spécial !
Aucun respect effectivement.
@gris
Désolé, tu avais raison.
C'est encore plus minable que ce que tu disais.
La roue tourne, et je vais attendre pour voir où va nous mener ce lascard prétentieux.
@niki312T
Oui malheureusement, espérons qu’il soit à la hauteur de ses ambitions mais on ne le saura pas avant 18 mois.
Sauf désastre (ce que je souhaite pas), ou énervement du boss suite aux déclarations récentes qui ne sont pas très positives pour Rossi, hypothèse peu probable selon moi car le débarquage de Prost devait avoir l’assentiment de De Meo, le style l’a peut-être un peu surpris.
@gris
Oui, la méthode concernant notre Prostichon national a été assez indélicate surtout qu'il déclare lui-même avoir refusé de prolonger....................il a sa fierté l'ancien.
Le soucis est que tous ces remaniements semblent bien tardifs à un moment stratégique.
Pourvu que ça n'impacte pas sur la qualité des perfs donc sur les résultats.
J'imagine mal Alain rester longtemps loin de la F1.
Prost était déjà champion de France et d'Europe de F3 et avait peut-être même déjà fait ses débuts en F1 quand Laurent Rossi n'était encore qu'un projet.
La carrière et le palmarès du premier on les connait alors que ceux de l'autre sont encore à écrire.
Quand Alain parle de respect c'est évident qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde,
le second ne sait pas encore ce que ce mot signifie.
J’ai comme l’impression que Rossi fait table rase.
Il fait le ménage et s’il n’efface Renault, il coupe tout ce qui était en rapport dans la structure qu’il a certainement jugée très sévèrement.
Rien contre à la condition que le sang neuf apporte à Alpine/Renault ce que nous attendons tous depuis des lustres.
J’attends avec impatience le début de saison et les amuse-gueules d’essais hivernaux.
Je ne crains juste, avec tous ces chambardements, une saison 2022 en demi-teinte, bien plus inquiétante que celles des teintes rose ou bleu.
https://fr.motorsport.com/f1/news/prost-decu-separation-alpine-rossi/7372495/
@Captur
HS peut être mais moi je trouve qu'elle a de la gueule cette Peugeot. Chapeau les artistes et j'espère que l'on va avoir de belles batailles sur la piste avec elle.
De Meo, Rossi ,Brivio la mafia italienne aux commandes
Cela n'augure rien de bon.
@Nanar92
Bien dirigé Seat ???
Combien de divisions ?
Skoda vend beaucoup plus et a une gamme plus réussie
@sylvain
Un peu de Respect SVP . Amédée Gordini lui aussi était Italien. Alors attention à vos propos qui sont diffamatoires et absolument hors contestes.
Pour ma part j'ai toujours dit que Prost faisait sa promo et rien d'autre.
Prost est vexé, ça lui passera.
Moi j'attends qu'une chose parmis les coups de machettes de Rossi,c'est le Moteur !
Si le moteur n'est pas fiable, Rossi ou pas c'est le projet qui se casse la gueule définitivement.
@E.T29
Ce qui compte cette année c'est la puissance moteur et la bonne gestion de la partie électrique. La fiabilité n'est pas la priorité du moment, ca peut s'améliorer, c'est même la seule raison légale de faire évoluer le moteur ces prochaines années.
Prost on peut légitimement se poser la question de sa plus-value pour l’équipe.
Qu’a-t-il apporté en 6 ans ? Pas grand chose selon-moi.
Sur le plan de la gestion des pilotes, je doute qu’il ait été d’une grande nécessité.
Directeur non Exécutif. Un titre honorifique pour un quadruple champion du monde qui ne dirigeait rien et ne décidait de rien.
Une tête de gondole, voilà ce qu’était sa fonction chez Renault F1. Je pense que Rossi a compris a compris qu’il servait à rien, qu’il n’apportait pas grand chose à l’équipe.
Prost a surtout très certainement mal vécu sa mise au placard en 2021 qui laissait deviner qu’il serait éjecté au final avec une proposition de prolongation de contrat aux missions sans intérêts.
Rossi se sépare de ceux des personnes au sein de l’équipe dont il ne veut pas.
Il ne réinvente pas les méthodes du management. De tous temps les entreprises se réorganisent / se restructurent en se séparant de personnels à différents dégrés d’échelons dans la hiérarchie.
@Mateo
Même dans les pires manuels de management tu trouves ce qu'il a fait dans la catégorie "A ne surtout pas essayer"
J'espère que cela ne va pas trop affecter nos pilotes.
Et pour avoir viré tous ceux qui étaient à ses cotés le jour où le vent va se lever il aura beau gesticuler et crier "ralliez vous à mon panache blanc" il sera tout seul à faire face" mais alors quelqu'un sera là pour lui souffler à l'oreille "Souviens toi du vase de Soisson" !
@Mateo
Exacte il ne servait a rien Rossi est entrain de de'nationaliser le team et c'est pas plus mal
@Someone276
Toute la structure de leadership de l’équipe Alpine (et Renault avant elle) semblait de toute façon extrêmement confuse, il est donc probablement bon de clarifier un peu les choses en se séparant des personnalités inutiles, incompétentes ou encore qui manquent d’esprit d’équipe.
@Mateo
Mets ça sous le coude et on en reparle dans quelque temps.
@Mateo
La seule verrue malsaine qui a perturbé cette équipe par son mauvais esprit depuis son arrivée était Budkowski, il l'a encore prouvé dernièrement.
Bon débarras
@F1nainain
http://www.rf1-forum.com/phpBB3/images/smilies/losangef1.gif.jpg
@F1nainain
À ce jour et depuis 1977 Flavio Briatore est le meilleur patron à avoir dirigé Renault F1.
Le plus efficace et le plus productif, pour Enstone et pour Viry, en passant par Benetton.
Son palmarès reste inégalé.
@niki312T source ?
Et je crois , mais je peut me tromper, il a été exclu ( a vie ? ) de la F1 , mais c'est vrai qu'il a été un bon patron surtout avec Nando !
@lesaillons
Normal que ce soit le plus grand tricheur c’est un italien
Vivement qu'on rentre dans le vif du sujet, les mains dans le cambouis et l'odeur de gomme brulée,
y a que ça de vrai.
7 ans pour ça ! pour devoir assister à cette nouvelle chienlit qui n'a plus rien à voir avec le sport.
Méthodes pathétiques, résultats toujours faibles, objectifs incertains.
Renault peut donner des cours de "casino" à Ferrari, des amateurs en comparaison.
@niki312T
Ferrari claque beaucoup plus de pognon que Renault pour - en comparaison des sommes déênsées - des résultats plus médiocres !
@niki312T
C’est ton point de vue.
Pas le miens.
Une équipe italienne qui a la FIA dans la poche, dépense quasiment plus que toutes les équipes du 2e milieu de grille et qui n’arrive pas à gagner au point de devoir concevoir un moteur illégal au regard du règlement technique, fait appel à son ancien directeur général pour conseiller la direction actuelle a bel et bien des résultats médiocres.
@Mateo
Je ne t'ai pas donné mon point de vue alors comment peux-tu en déduire quoi que ce soit ?
@Mateo
T’appelles cela comment si ce n’est pas un point de vue ?
@Mateo
Peut-être et même évident
Sur le plan économique Ferrari vit essentiellement de ses résultats en F1
Renault navigue dans une autre catégorie avec le même but final vendre des autos .
C est le seul point commun entre les 4 motoristes d ailleurs .
Le public mondial pardonne beaucoup à Ferrari , le peuple Italiens est moins tolérant mais Ferrari vu sa clientèle peut se permettre des bas de temps en temps .
Ils sont d ailleurs déjà revenus sur le devant de la scène mais pas Renault qui depuis des lustres patauge dans le ventre mou du peloton .
Et notre Prostichon qui balance ne fait que confirmer ce que l on savait plus ou moins depuis le départ précipité de Taffin .(il y avait des bruits de couloirs qui circulaient ....
Ce que l on ignore c est la gravité du problème de fiabilité pour le PU 2022et le délai nécessaire pour y remédier.
Question maintient à un haut niveau du moral des troupes ce n est pas folichon pareil problème.
Difficile de passer un hiver tranquille en tant que supporter de Renault .
Rien de nouveau hélas
@lulu79
" Économiquement Ferrari vit de ses résultats en F1 "
C'est à dire ?
@niki312T
La marque Ferrari évolue dans un monde à part
sa clientèle depuis l époque de son créateur Enzo
Achete un mythe un objet estampillé pas une auto ordinaire .
Ferrari c est une légende
Il y en d autres mais qui ne connaît pas le cheval cabré de part le monde .?
Ferrari se doit d entretenir la légende en participant activement à la F1.
Ne fait pas l innocent tu sais très bien tout cela
Le 21eme siecle et les progrès technologiques fabuleux qui éclosent dans tous les domaines compliquent la vie de beaucoup d anciennes légendes.
Faut s accrocher aux branches pour perdurer .
Tes complaintes sur le moteur coréen de l Alpine c en est une illustration parmi tant d autres
Bonne journée.
@lulu79
Je te préfère quand tu évites tes petites leçons moralisante au sujet de mes opinions, bien mélangées comme des tentatives d'images subliminales au milieu de tes discours.
Aucun effet sur un vieux singe.
En attendant tu n'as pas répondu à ma question sur le système économique de Ferrari que tu prétends connaître.
Expliques-moi, tu m'intéresses.
https://pbs.twimg.com/media/FJSUykoX0AEgsEZ?format=jpg&name=medium
6 saisons de bouclées et chez Renault cela piétine de P9 à P5 en 3 ans puis plouf plouf au bilan cela stagne toujours autant sur la piste .
Alors on fait quoîiiiiiii à votre avis ?
Rossi luiil ose et il joue du balai avec allégresse au point de vous bouleverser .
Merda il ose virer sa majesté Prost
avez vous une petite idée du pourquoi ?.
Selon vous Ce Rossi c est Lucifer MDR...
@lulu79
Non, ce n'est pas le fait de virer Prost,
depuis l'arrivée d'Alonso il avait de toute façon son avenir d'ambassadeur derrière lui,
c'est la méthode qui est discutable et irrespectueuse.
Tu n'as pas tout suivi.
Mais puisque tu donnes raison à Rossi tu ne seras pas surpris alors le jour où lui aussi sera balancé comme une serpière.......................hein ?
Fallait pas toucher à mon Prostichon.
@niki312T
Correction :
on ne touche pas à notre Prostichon national.
on le respecte.
@niki312T
Je me permet de discutailler sur tes certitudes , faut bien qu il y est des contre pouvoir ici comme ailleurs.
Quant à l avenir et la carrière de Rossi vu son style il est très probable qu elle connaisse des hauts et des bas .
La dessus je n ai aucune certitude .
L important c est Renault et son parcours en F1 .
Rossi a une mission ne l oublions pas !il brutalise des tabous ce n est pas très élégant mais juste qu' à présent la méthode douce n a rien donné en 6 ans . Tu confirmes ou pas ?
@lulu79
Mais tu as tout à fait raison, nous discutons. Nous sommes là pour ça.
Oui bien sûr je confirme que quand un système ne marche pas il faut en changer et ça passe le plus souvent par le changement des hommes car l'homme seul, à de rares exceptions, a du mal à changer ses propres habitudes, bonnes ou mauvaises.
Mais ça s'organise dans le temps et avec toutes les pécautions d'usage pour éviter par exemple le conflit avec Prost. Précipitation, dédain.................vaut mieux éviter.
Donc quand on dirige une entreprise mondialement connue sur laquelle tous les médias du monde sont braqués on ne fait pas de vague.
C'est tout.
De plus, je te disais dernièrement que le petit monde de la F1 se connait parfaitement.................raison de plus pour ne pas provoquer d'animosités qui prêteraient à conséquences bien plus tard car dans ce milieu personne n'oublie...............et le public non plus.
Someone276 au-dessus a raison.
@niki312T
excuses moi d insister mais tu manies la corde à virer le vent avec une dextérité et un aplomb bluffant .
le milieu de la F1 n est hélas plus celui que tu viens de nous décrire .
l époque des" gentleman driver" a disparu depuis belle lurette .
d ailleurs maigre consolation tous les sports sont plus ou moins touchés ....
pas réjouissant mais faut s y faire .
@lulu79
Je crois plutôt qu'on ne parle pas du tout de la même chose, je ne vois pas pourquoi tu me dis ça, je n'ai pas changé mon discours sur le sujet depuis hier sur l'affaire Rossi vs Prost
Le milieu dont je te parle tu ne le connais pas, ça n'a rien à voir avec celui des gentlemen driver, tu melanges tout, je te parle de celui de la F1 qui se trouve à 80% en GB à côté d'Oxford, là où se trouve la plus grande activité technique, économique et humaine de tout le milieu de la F1 et parconséquent là où se fréquentent entre autres toutes les grosses légumes du milieu.
Rien à voir avec tes gentlemen driver...................des gentlemen y en pas dans ce microcosme.
@niki312T
Bien sur que si on parle de la même chose , l évolution des pratiques récentes Dans la F1 .
Renault F1 a voulu par l intermédiaire de CA et Prost maintenir en apparence L image chevalier blanc de l équipe.
Prost et CA ont joué du pipeau à fond la caisse dans les médias sans hélas parvenir à faire progresser l équipe d une façon significative sur la piste .
La vraie cause:" pas assez de pognon nous le savons."
La boucle est bouclée , Rossi ne prolonge pas Prost c est normal .
Il le fait de manière tres maladroite ce n est pas normal et même très incorrect d accord avec toi .
@lulu79
Je crois bien au contraire que mes convictions moulte fois répétées m'ont valu tant de pouces rouges et de critiques que ta réflexion concernant le maniement de la corde à virer le vent ne peut pas m'être destinée car c'est mal me connaître donc inappropriée.
En ce qui concerne CA et surtout Prost, vu les faibles moyens qu'ils avaient reçus de Ghosn, quel autre choix avaient-ils que d'essayer de gagner du temps avec les médias en attendant des jours meilleurs, surtout qu'ils avaient tout à reconstruire ?
À mon avis, le fin psychologue et diplomate Rossi a surtout oublié ça.
Histoire déjà ancienne maintenant qu'il a rangé sa guillotine................pour le moment.
Un jour elle reservira pour lui-même.
Ces changements chez Alpine et la F1 en générale me donne de plus en plus envie de ne plus regarder un seul GP.
Alpine embaucherais un mec qui était le responsable d'une équipe de copieurs/tricheurs et ça en fait rêver ici... On parle même de récupérer avec le directeur technique des roses... Non mais c'est quoi le programme d'Alpine? mettre en place un système de triche pour les années à venir!? C'est une blague j'espère!
Si il y a en plus une goutte de peinture rose sur l'Alpine en 2022 ce sera définitivement sans moi.
Le spectacle de la F1 est techniquement affligeant avec ses gels des moteurs, la F1 laboratoire est terminé, tout est tellement bridé qu'il n'est plus possible de générer de nouvelles ruptures techniques, ce qui était si intéressant.
Enfin il faut l'avouer mais le thermique dans 5 ans c'est terminé, si la F1 si reste sur ces moteurs elle deviendra une formule classic historique.
Dans 10 ans tout le monde roulera en électrique.
Je me suis intéressé à la F1 uniquement pour les innovations à la pointe des connaissance, je changerais de formule. ET ce n'ai certainement pas ce qu'est devenu l'équipe Renault F1 qui me retiendra...
@Wintreg
Avec tout le respect mon cher, je crois que Alpine en a rien à faire des commentaires de ce genre. Je crois que que arrêté de suivre la f1 est un choix personnel.
Un qui pique des crises de nerfs parcequ'on ne lui a pas remboursé ses billets de SPA,
un second qui veut arrêter son abonnement parcequ'il ne verra pas les essais hivernaux,
un toisième qui s'excite parceque le rose ne lui plaira pas sur la Renault,
un quatrième qui annonce ne plus vouloir regarder la F1 si Szafnauer rejoint les bleus/roses.
etc.......
Quoi qu'il se passe ce sont les écuries qui décident de leur avenir, ce sont elles et leurs pilotes qui décident du spectacle et le public n'a qu'à suivre ou pas,
quoi qu'il se passe je regarderai encore assidûment la F1 qui me passionne depuis toujours
quelle que soit la couleur de la Renault et même si Renault arrête un jour.
C'est le dur destin d'un amateur mordu.
T'es drogué ou pas.
Vivement 2026 !
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-confirme-audi-red-bull-porsche/7411622/
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-confirme-un-probleme-de-fiabilite-du-moteur-renault-de-2022,167489.htm
Mr Prost vous me décevez beaucoup. J ai l impression de revivre l année 1983 avec vos pleurnichardes qui ne vous grandit pas. N être vous pas tenu pas le secret confidentialité en ce qui concerne la partie technique voiture&moteur. En tout cas si ils ont pris des risques techniques sur le moteur tant mieux car la France est un très grand pays pour l innovation . Par contre on a toujoursdu mal quand il s’agit de mettre nos innovations en production. Moi j,ai confiance car impossible n est pas Alpine.
Bon ben ça sent quand même le roussi (ou le Rossi) au moins pour le début de la saison 2022 car même s'ils sont bien placés niveau performance pure, on ne sera pas à l'abri de casse moteur lors des premiers grand prix ... comme ce fut le cas lors de l'arrivée des nouveaux V6. Ca c'est dans le meilleur des mondes ...
Le risque étant aussi de n'être ni performant si la voiture est mal née, ni fiable si le moteur casse et dans cette situation Alpine risque d'avoir les oreilles qui sifflent !
Quand même la grosse erreur est de ne pas s'être servi de l'année 2021 pour sortir et tester leur nouveau moteur en condition de course ... Ils auraient pu apprendre des choses et les corriger. Maintenant c'est la saison 2022 qui va servir de test ... A mon avis, il ne va pas falloir attendre grand chose pour Alpine cette année, l'écurie risque même de perdre des places au championnat constructeur. La fiabilisation d'un tout nouveau moteur prend toujours pas mal de temps surtout qu'a priori selon ce que dit Prost dans l'article ils n'ont toujours pas identifié la raison pour laquelle la fiabilité n'est pas au rendez-vous.
Conclusion : la saison 2022 de Alpine va être une énième saison de transition
@Jude2194
En effet ça ressemble encore a une année pas de transition mais d'apprentissage si déjà le moteur n'ait pas fiable au banc il devrait y être encore moins en piste a moins que le pleurnichard raconte n'importe quoi
@Jude2194
Il vaut mieux fiabiliser un moteur au banc.
Ils ne pouvaient pas le mettre dans le châssis 2021 cela aurait entraîné trop de modifs et mieux valait utiliser le budget pour préparer 2022.
En plus les casses moteur auraient impacté négativement le classement au championnat
@sylvain
Admettons que tu as raison.
Si c'est vrai, ça leur coûtait quoi de dire excatement la même chose au début de la saison 2021 ?
Ça aurait eu le mérite d'être clair et mis un terme à tous les doutes sur le pourquoi du comment et tout le monde aurait compris.
Briatore serait potentiellement consultant chez Alpine
Personnellement, je valide
@SpaxXxSingapour 2008 (ou Crashgate voire Singapore-gate) naît de l'accident volontaire de Nelson Piquet Jr au treizième tour du Grand Prix de Formule 1 de Singapour 2008, afin de favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso.Cette affaire a notamment pour suite l'exclusion définitive de Flavio Briatore, directeur de Renault F1 Team, du monde de la Formule 1
@lesaillons
Il a gagné son procès concernant son exclusion définitive du monde de la formule 1. Ce n'est plus d'actualité.
@SpaxXx
Je valide aussi Briatore.
Pour remporter le titre faut truander..................Wolff et Hamilton savent ça.
Faut arrêter les enfantillages de bisous-nours, quand on n'y arrive pas on prend un pro confirmé du truandage, Flavio serait parfait et ferait gagner du temps sur le planning de clodo de Rossi avec son podium ridicule en 2024.
Tous les moyens sont bons quand on a de l'ambition.
C'est pour cette raison que Rossi est entrain de faire le ménage
100% d'accord avec PROST!!
Rossi veut toute la lumière alors qu'il n'est pas de le directeur de l'écurie, mais il est le DG de la marque Alpine.
Le gars il veut tout s'accaparer, ROSSI! laisse les gens qui connaissent la F1 bosser et va t'occuper des ventes des véhicules Alpine!
@Rino5
Je ne suis pas d'accord avec toi. Son rôle est de restructurer l'écurie. Un certain nombre de point ne fonctionne pas ou le rendement n'est pas optimal. Il est là pour placer les bonnes personnes, rien d'autre.
@SpaxXx
Non c'est faux, il est directeur de la marque lui! il connait quoi au fonctionnement d'une écurie?
Dans ce cas Davide BRIVIO il sert a quoi??
Comme si ROSSI connaissait plus de choses que marcin et davide brivio!
on vire les gens qui ont l'expérience , c'est n'importe quoi.
@Rino5
Entièrement d'accord avec toi, c'est à se demander qui est spécialiste de quoi dans cette équipe et à quoi servent ceux qui le sont vraiment si Rossi se la pète à tous les étages de l'organigramme.
J'ai l'impression qu'on va vers la cata avec un mec pareil qui a encore moins d'expérience en F1 qu'en avait Abiteboul qui était passé se faire les dents par Caterham avant de revenir chez Renault.
@Rino5
Je t'invite à voir comment fonctionne une société. Le PDG met une gouvernance. Ce que Rossi est entrain de faire. Une fois que les pions seront en place. On ne verra pratiquement plus.
Peut être a t'il tort il met ça sur la faute des personnes responsables du projet alors que cela vient d'un manque de budget que l'on entend depuis l'année des temps
Peut être a t'il tort il met ça sur la faute des personnes responsables du projet alors que cela vient d'un manque de budget que l'on entend depuis l'année des temps
Moi ce qui me désole c'est qu'on a l'impression que Alpine est devenue une marque italienne et non plus française ... (De Meo/Rossi/Brivio/Briatore)
@Jude2194
Laurent ROSSI est français et il a un CV solide dont un passage chez GOOGLE pendant 6 ans.
@SpaxXx
Chez Google !!!
Cv solide peut-être, mais pour faire de la F1 ???
@SpaxXx
Bin tiens !
Le moteur sera fiable car Rossi a travaillé 6 ans chez le leader du moteur de recherche !
@E.T29
Je n'ai jamais dit qu'il allait rendre le moteur fiable. Par contre, vu son parcours. Il n'est pas arrivé pour rien.
Pour mémoire, il a un diplôme en mécanique et il a fait ses armes chez Renault et Peugeot.
Après, je ne le défends pas mais je ne comprends pas vos réactions à son sujet. Vous êtes les premiers à gueuler qu'il faut faire tomber les têtes. Quelqu'un le fait, et vous êtes en train de crier au scandale ...
Comportement bien français. Pour moi, il fait son boulot et on devrait le faire dans beaucoup de sociétés chez nous y compris chez les fonctionnaires. Le nombre de personne qui ne foutent rien ou qui jouent le rôle de la plante verte. Il faut arrêter les conneries.
@SpaxXx
Je ne le critique pas.je souris juste au dépiautage de son cv.
Il a été embauché pour faire le Robespierrien à bon escient.
Bon voilà Mr Prost est viré, je vois des consternations des indifférences.
Mais que faisait il éxactement?
Directeur non exécutif, Qu'est ce que c'est?
C'est un ancien pilote qui a voulu se reconvertir comme dirigeant d'écurie qui n'a pas réussi.
Il n'est pas ingénieur il ne peut donc pas s'occuper du moteur ni du chassis.
Il aurait pu être dirigeant du systéme piste mais ce n'était pas sa fonction.
Qu'a t il donc fait?
Quelqu'un a dit que le virer ne ferait pas gagner un dixieme ok mais cela n'en fera pas perdre non plus.Par contre par temps de budget capé ce sera toujours ça d'économisé.
Eclairez ma lanterne s'il vous plait.
Quant aux problèmes moteurs ce serait bien qu'ils ne soient pas insurmontables, et qu'il fonctionne avant la fin de cette année, nous verrons bien.
@Biloutejl
Prost n’est pas viré, il ne faisait rien d’autre que de la relation publique avec les médias.
Il a été poussé un peu brusquement vers la sortie avec une proposition de prolongation sans aucun intérêts, après avoir été placardé en 2021.
Quand à Budkowski il paie son étiquette « recruté par Cyril Abiteboul ». Mon sentiment est qu’il a été remercié uniquement pour des considérations politiques.
Je ne serais pas par d’autres départs pour permettre à Brivio d’occuper un peu plus l’espace.
@Biloutejl
Moi personnellement que Prost soit là ou pas, je n'ai pas l'impression que ça change grand chose sur la performance de l'équipe et de la voiture ...
Après dans toute organisation, lorsqu'un nouveau dirigeant est nommé, il a tendance à virer tous les "sous-chefs" nommés par son prédécesseur pour en désigner des nouveaux à sa convenance afin de s'assurer du soutien entier de toute l'équipe.
Après Prost ne critique pas le fait de ne pas rester dans l'équipe, c'est plus sur la manière dont cela a été fait et comment s'est sorti dans la presse qui est remise en cause.
De toute façon, si l'équipe est performante tout le monde dira qu'il a eu raison de faire table rase ! en revanche, si c'est un fiasco, les critiques diront que Rossi ne sait pas gérer une équipe et que ses choix ont été catastrophiques
@Biloutejl
si monsieur briatore le remplace ce seras bien plus cher
@Biloutejl
Niki lauda était directeur non exécutif,
Dirait tu qu’il ne servait à rien.
@Biloutejl
Personne n'est offusqué par le départ de Prost.
Je ne crois pas avoir lu ça.
Mais quelques uns comme moi, probablement les plus anciens qui l'ont connu ou vu, ont du respect pour lui et n'apprécient pas la méthode expéditive de Rossi à son égard.
Rien de plus.
Je pense qu'on a le droit de le dire car ce gars n'est pas n'importe qui.
Voilà.
C'est dingue le nombre de personnes ici et sur les réseaux qui depuis l'itw de Prost avaient vu que Rossi voulait toute la lumière la première fois qu'ils l'ont vu à la télévision...
@118
A vrai dire je l'ai toujours trouvé plutôt discret Rossi, enfin il ne se pavanait pas dans les médias quoi donc plutôt que de dire qu'il cherche toute la lumière, je pense plutôt qu'il fallait dire qu'il voulait rationaliser l'organisation et être le décideur unique des choix finaux.
De toute façon c'est bien connu, quand il y a trop de "chefs" dans une organisation, cela entraîne une dilution des responsabilités. Là au moins, si les choix ne fonctionnent pas, Rossi sera bien le responsable.
Rossi a peut être considéré qu'un conseiller n'apportait rien de plus dans l'équipe. Ca sert donc à rien de perdre du temps (à prendre des décisions stratégiques) et de l'argent (à payer un consultant qui ne sert à rien).
@118
J'ai pas attendu Prost pour m'en rendre compte!
Cette saison on voyait plus ROSSI a la TV que BRIVIO, ca me choquait deja ca!
Et lors de la victoire de OCON c'est ROSSI qui est monté sur le podium! pas normal aussi ca!
Le gars il veut etre partout.
Pour un futur moteur F1, je verrai bien la configuration ci- dessous :
- garder l'hybride essence/ électrique
- niveau de bruit élevé
-1.0 litre
-3 cylindres en ligne
-biturbo
-essence E10
- partie mgu k conservés et toujours améliorés.
Pour le châssis :
- toujours améliorer la sécurité
@Tournevis
C'est quand même dingue, je parle du moteur et ma crainte sur la fiabilité, 24h plus tard Prost sort une info là dessus.
Question, avant on pouvait se baser sur les tours/ minutes du moteur pour évaluer sa puissance. Mais maintenant c'est fini.
Un moteur à 19000 tr/ minute était estimé à une certaine puissance. Maintenant même en tournant à 15000 tour/ minute il peut avoir la puissance de celui qui tourne à 19000.
Qui sais pourquoi ?
Les tour par minute, ne reflètent-ils pas forcément la puissance d'un moteur?
@RenaultRE16 Un moteur, quelqu'il soit, délivre une forsce mettant le vilbrequin en rotation, soit un couple moteur; la puissance n'est qu'une conséquence du travail plus ou moins véloce de cette force, soit, à un cefficient pret, le couple (force) multiplié par les tr/min (vélocité).
Donc, pour gagner en puissance, tu augmente soit le couple (merci le turbo), soit la vélocité (en jouant sur la course des pistons), soit les 2.
@RenaultRE16
Puissance et couple ?
Si on dévisse un écrou au moyen d’une clé, une certaine force, puissance est exercée sur ta clé.
Si cette écrou est très récalcitrant, une force supérieure doit être produite pour arriver à ses fins avec succès ou non.
S’il est impossible d’obtenir plus de force, en ajoutant un bras long à la clé, on exerce une pression supérieure avec une puissance égale, voire inférieure.
On peut schématiquement comparer ça au couple !
Enfin…, si je peux me permettre et à preuve du contraire !
@Captur
J'ai croisé un jour un agriculteur à bord de son tracteur.
Je lui ai demandé la puissance de son engin agricole.
Il m'informe qu'il fait 100 ch.
Je lui réponds que la twingo fait 90 ch !
Il s'esclaffe en me disant: "Oui, et bien allez labourer avec votre Twingo !"
@Captur
Voici un résumé simple pour les nuls comme moi.
https://www.avatacar.com/blog/entretien-revision/difference-couple-puissance-moteur/
@RenaultRE16
Pas de soucis, j'aime quand le débat s'organise autour de la technologie!
Cherchez l'erreur!!
organigramme mercedes :
- Président : Markus shafer
- Directeur: Toto wolff
Organigramme Ferrari :
- Président : John Elkan
- Directeur : Mattia Binotto
Organigramme Alpine:
- Président: Laurent ROSSI
- Directeur : Davide Brivio
Rossi se comporte comme le directeur!!
@Rino5
Pas que ça. Rossi occupe plusieurs fonctions :
motoriste
aérodynamicien
mécano
responsable des relations internes
responsable des relations externes
négociateur des sponsors
responsable du marketing
DRH
contrôleur qualité des A110
projeteur de la gamme A110
responsable de la déco de la F1
responsable mondiale du développement des concessionnaires Alpine
manager des pilotes, etc, etc, etc.......................
et à temps perdu : bourreau
Trois ans que l on nous annonce que Viry mise tout sur 2022 côté moteur.et Enstone tout sur le chassis voiture
Grâce au Nouveau règlement + le budget encadré et roule ma poule...
Pour le moteur
C est ballot il est supposé ne pas être fiabilisé à temps .
Prost une petite vengeance une mesquinerie
Mais pas de surprise véritable ,puisque les bruits de couloirs circulaient en ce sens depuis l été.
C est vraiment ballot Ballot depuis 2014 ils ne sont jamais à l heure pour le départ du train .
En tout cas cela fait quand même "désordre"
Je ne trouve Pas étonnant que Rossi se transforme en coupeur de Têtes.
Pas vous .
@lulu79
Je n’en pense pas moins.
Rossi s’est peut-être donné du temps pour faire un état des lieux.
En son âme et conscience, il a pris les dispositions pour que l’équipe ne suive, ou ne retombe pas dans des travers l’ayant jusqu’à maintenant fait végéter aux abords de ses véritables objectifs.
Plus qu’en coupeur de têtes, il ne fait que guillotiner le Nâga, voire Ghidorah, au surplus de crânes gyroscopiques.
La bête à sa seule effigie ne redeviendrait ainsi qu’une créature terrestre aux pouvoirs directionnels beaucoup moins aléatoire.
Qu’importe que le dragon ne déplaise à partir du moment ou la finalité nous aise.
En général quand un éléphant entre brutalement dans un magasin de porcelaine et le traverse sans ménagement on ne ramasse que de la vaisselle cassée, lui est parti et il faut tout reconstruire.
C'est stastiquement souvent comme ça.
Mais on peut tomber sur la miraculeuse exception du pachiderme qui passe entre les présentoires tout en augmentant le chiffre d'affaire.
Pour succéder à Alain Prost nous avons identifié deux candidats célèbres qui se disputent le fauteuil :
Briatore vs Todt
DeMeo et Rossi nous demandent de voter pour le plus honnête des deux.
Ils prendront l'autre.
@niki312T
Tu t amuses c est le propre des comiques de rire de tout
Cela m amuse quelques instants .
Ne change rien
@lulu79
Aucun danger, je ne vais sûrement pas pleurer pour si peu.
Quoi de plus triste que de prendre au sérieux des choses qui n'en valent pas la peine puisque la F1 est pour nous un passe-temps........pas vrai ?
On est d'accord.
L'Elephant ....?
Trop facile Sinon tu veux qu il fasse comment Rossi pour sortir Alpine de l ornière.?
Il arrive fait un état des lieux
Demande quels sont les projets pour le futur
Réponse tout est OK pour 2022 .
En prévision du nouveau règlement plus le budget encadré nous avons tout misé pour ce nouveau départ.
Depuis 2019 nos investissements sont majoritairement dans cette perspective donc sur les saisons 2019 2020 et 2021 c est le budget minimum pour maintenir la voiture à un niveau acceptable sans plus .
Le nouveau moteur lui est au banc depuis 2019 il sera fin prêt pour débuter en 2022
OK merci je vous accompagnerai un maximum pendant la saison 2021 .
Pas de bol en 2021 sur la piste en début de saison c est moyen puis cela s améliore donc il peut avoir le sourire.
Oui mais à Viry cela coince pas de fiabilité pour le nouveau PU.
Taffin est débarqué puis Bud et maintenant Prost .
Rien d anormal tous ces dirigeants on eu du temps pour faire le boulot .
Moi sur mon Porte avion suite a une fausse manœuvre d un officier inférieur au commandant nous n avons
Pas pu exécuter le programme officiel , il y avait Mesmer ministre des armées
à bord plus l amiral et des généraux des autres armées.
Tu crois quoi , le fautif débarqué le commandant débarqué aussi .
Son remplaçant il dormait dans son fauteuil de commandant pendant nos sorties suivantes et je peux te dire qu il avait serrer tous les boulons la vache discipline discipline ....normal la suite du commandement d'un PA ceux sont les étoiles d Amiral.
Donc je ne trouve rien à redire sur Rossi.
C est quand même depuis 2014 que l on attend un super PU
Et depuis 2016 une bonne caisse .
@lulu79
Ben dis-donc. Je t'ai déjà répondu plusieurs fois................
En résumé :
1) les remplacements ça ne s'organise pas au dernier moment à quelques mois d'une saison si importante
2) il valait mieux faire ça courant 2021 pendant une saison merdique plutôt que maintenant
3) Rossi a 40 ans de retard, l'époque d'un homme tout puissant qui dirigeait tout est révolue
4) il va être rapidement largué s'il croit le contraire avec autant de personnel
5) les départs et les arrivées sont de toute façon très mal coordonnés..............l'encadrement est à poil
Mais bon courage tout de même.
@niki312T
du courage et de la réussite c est à Rossi et à tous les personnels concernés qu il faut en souhaiter , cela tombe bien en Janvier la coutume veut que l on adresse des Voeux alors eux ils en ont bien besoin d encouragements
@lulu79
C'est lui qui a voulu ce poste.............non ?
alors qu'il se démerde.
Tu verras qu'on n'attendra pas longtemps avant d'entendre ses jérémiades,
le Monsieur qui se croit plus malin que tous les autres réunis.
Si ça démarre mal je sais d'avance sur qui il va tirer......................tu verras.
6 ans de résultat plus que moyen ce n'est pas être arriviste ĺe comportement de Rossi il casse le train train quotidien de personnes ancrer dans leur confort faute de management a poigne et manquant de motivation ressemblant à certain secteur administratif
@niki312T
Yen a pas mal qui se croient plus malin que les autres
@Nanar92
Tout à fait.
On en croise d'ailleurs beaucoup parmis tous les supporters de tous les sports dans tous les pays et dans toutes les langues.
Sauf ici.
Rossi ou pas Rossi le problème actuel d Alpine reste théoriquement le même .
Donc j espére pour Mars encore et toujours un moteur fiable et puissant installé à la perfection dans une F1 produite par Enstone tout autant performante
Comme cela Alonso et Ocon pourront briller en piste .
Si Rossi peut parvenir à cela bien pas de problème cela me va
Bon d accord il s est accordé un délai 2 à 3 saisons ..
Pas folle la guêpe
@lulu79
C'est pas avec ce remue ménage qu'il faut s'attendre a t'on s'emblant d'optimiste
@Nanar92
Bon Alpine c est eux qui ont leur réussite ou pas entre leurs mains et pas nous .
Nous on cause , on cause et pis c est tout .
@gris
Pourquoi continuer vous tous de penser que c est Rossi le problème.
Faut commencer par grimper un peu plus haut dans les échelons de la réflexion .Ñôoooon
@lulu79
Rossi le problème ?
Mais où tu vas chercher ça ?
Ce n'est pas Rossi le problème.
Pour le moment il n'y aucun problème puisqu'on ne sait pas encore comment tourne l'auto,
les problèmes c'est lui qui va les avoir si elle tourne comme une patate et s'il se retrouve sans les chefs qu'il faut pour les résoudres vite et bien,
Ça va ? Ça grimpe assez haut là ?
@niki312T
Bah voilà tu viens de résumer ma pensée sans rien n oublier
On ne refait pas le film
Donc oui la situation est toujours la même
Faut attendre ....
La piste parlera en tant voulu .
@lulu79
Ben t'as mis le temps à piger qu'il est entrain de se mettre seul dans la merd. si les choses ne tournent pas rond d'entrée.
Brivio tout seul ne s'en sortira pas uniquement en peaufinant les réglages,
plus de patron à Enstone,
plus de patron d'écurie,
plus de patron motoriste,
plus de conseiller.
Mais Rossi est là ! On est sauvé !
Dommage que ce ne soit pas Valentino...............avec Brivio ils auraient fait la paire.
@niki312T
Et tu crois qu il a fait quoi depuis un an qu il est en poste Rossi ?
Il a été omnis présent dans l entreprise en prise direct avec le personnel
Je suppose qu il a testé les seconds dans les services clés
Donc il peut très bien faire de la promotion interne
Tu le sous estimes
Ce n est pas un amateur ni un débutant tout comme De Meo !
Cette possibilité je la privilégie? Toujours naïf
Le lulu.....
Donc ce coup de balai qui te catastrophie tant !
Bah c est peut être juste l aboutissement d' un scénario bien rodé et bien maîtrisé.
@lulu79
Lulu79 lis ce que j’écris, ne m’invente pas des propos que je n’ai pas tenu.
@gris
Si tu es sur de toi pour tes écrits je ne vois pas ou est le problème.
Nous débattons c est l intérêt du forum .
Pour moi le problème c est la faiblesse persistante d Alpine en piste
Les décisions de Rossi sont certainement motivées par ces faiblesses de l équipe.
Cela passe possiblement par un changement des responsables précédemment en place.
Après sa manière de le faire peut te déranger tu l exprimes.
Tous Les dirigeants sont en 1ere ligne, ils ne peuvent pas et ne doivent pas se planquer .
Rossi s il échoue sera remercié à son tour
Ou bien autre scénario l équipe s arrêtera.
C est le challenge qu il a accepté .
À minima faut lui laisser un peu de temps .
La règle est la même pour tous .
@lulu79
Pour gagner une guerre il faut soit être un stratège génial soit avoir au minimum le même armement que celui de ses adversaires, ou de préférence les deux à la fois.
Jusqu'à présent Renault s'est battu contre les écuries les plus fortes souvent les plus riches avec un arc et des flêches pendant que les autres avaient des bazooka et des lance-flammes.
Maintenant que Renault a fini ( ou presque ) sa restructuration et va disposer de moyens pratiquement au niveau de celui des autres grâce à la limitation des dépenses est-ce qu'il était logique et nécessaire de faire porter le chapeau des échecs passés à ceux qui ont tout bâti dans des conditions qui ne leur permettaient pas encore de voir le fruit de leur travail ?
D'un côté il y a de l'ingratitude car ceux qui ont été virés depuis un an ne sont pas plus idiots et incompétents que ceux qui ont pris ou prendront leurs places, de l'autre c'est pendant 2021 la dernière année de transition avant le grand saut dans la nouvelle génération de F1 qu'il fallait former le nouvel encadrement et non pas à quelques mois du premier GP.
À mon avis le timing et la méthode de Rossi ne sont pas bons. Comme tu le dis CR est un forum.
Ce n'est que mon avis, en ajoutant que l'atmosphère dans l'équipe n'est certainement pas sereine avec un bourreau qui se ballade dans les couloirs.
@niki312T
Ce genre de débats ici nous l avons depuis 2014
Alors rien de nouveau.
Notre ami @quidam dans sa très grande sagesse
a toujours tenu la même ligne de conduite vis à vis du projet Renault F1
Perso j ai mis plusieurs années à l accepter.
Conclusion De Meo et Rossi sont arrivés aux commandes avec 2 à 3 ans de retard pour inverser les lacunes accumulées. Et prendre un nouveau départ en 2022 avec les meilleures chances de réussite.
On ne refait pas le film
Le budget insuffisant c'est 60% a70 %de l explication du retard du projet initial le reste c est la mauvaise appreciation ou l absence de dirigeants les plus compétents.
Nous le savons Les meilleurs du microcosme depuis 2014 sont chez les cadors c est brutal cela déplaît.
ici oui l orgueil national en prend un coup mais c est la dure réalité .
La piste parle .
Se réfugier à 100% derrière le budget pour tout justifier ce n est pas honnête.
Des pouces rouges je m en prends depuis bien plus longtemps que toi .
Des gens très intéressants et clairvoyants ne sont plus là.
Ils ont jette l éponge.
Discourir sans fin ici ne fait pas avancer d un dixième la totoreno.
Rossi et De Meo sont les mieux placés pour évaluer la situation .
Ils agissent enfin , j espère que pour Alpine La piste
Leur donnera raison assez rapidement.
On peut toujours rever....
@lulu79
Je ne sais pas, en 2014 je ne connaissais pas CR, j'avais autre chose à faire mais je suis l'actualité de la F1 et en particulier celle de Renault depuis bien plus longtemps que ça.
Donc je donne mon avis maintenant en fonction de l'actualité.
Je n'aime pas les méthodes de management de Renault, c'est mon droit donc je le dis : je suis relativement optimiste sur le matériel qui va arriver mais pas sur le reste.
Pour le moment le seul signe extérieur de confort, de performance fiable et de confiance totale est Alonso.
C'est tout.
On verra.
@niki312T
Je te mets un pouce bleu
Car tu as parfaitement d exprimer ton avis .
Voilà un constructeur couillu et moins idiot que les autres qui mettent toutes leurs gammes dans le même panier électrique.
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bmw-nen-pas-fini-avec-les-moteurs-thermiques-183777
@Nanar92
Pas que Renault.
Ça concernent tous les constructeurs qui laissent tomber trop vite les moteurs thermiques.
Tous les clients qui n'auront que de l'électrique ne pourront pas utiliser régulièrement leurs voitures.
J ai juste oublié de citer Raikko20bis qui fait parti intégrante des grands sages de ce forum.
Il n a de cesse de nous informer sur la dure réalité de la F1
Les cadors sont devant parce qu'ils tout un peu mieux que Renault
Normal ils ont plus de pognon et autres bizarreries leurs dirigeants sont compétents pour exploiter au mieux cet excédant de pognon
Une exception c est Ferrari
Mais à eux tout seul c est la F1 dans tout les domaines
En positif comme en négatif.
Rossi a mis à l’écart en 2021 un Alain Prost qui se limitait précédemment à faire des interviews mais toute la communication officielle était du fait d’Abiteboul, Taffin ou du service de communication de l’équipe, seul Budkowski était resté sur le devant de la scène mais je pense qu’il savait comment les choses allaient finir car quasiment tout l’organigramme version Abiteboul avait été mis à l’écart en 2021 par Rossi qui à mon avis avait déjà en tête de restructurer toute l’équipe. Donc il n’a pas opéré des changements à la dernière minute.
Pour en revenir à Alain Prost, c’est un quadruple champion du monde, une tête de gondole de luxe car pas très utile au final qui devait se sentir valorisé d’être la caution sportive de l’équipe, qui a dû se sentir insulté d’avoir été mis à l’écart puis éjecté. Donc bon, ce n’est pas très élégant comme procédé mais logique.
Rossi c'est comme macron au bout de 5 ans on va s'apercevoir que ce n'est pas une voiture qu'il voulait construire, mais un camion.
Bonne année et bonne année Luc
@traquemaniaque
ou deconstruire !! c'est a la mode en ce moment !!!
On peut me reprocher d'être trans-camionnette, j'assume.
https://f1only.fr/abiteboul-red-bull-f1-news-moteur-hodgkinson/
Ça a l'air d'etre compliqué pour les anciens haut responsable de rs f1 de trouver des postes a haute responsabilité dans des top team Rossi aurait vu clair
@Nanar92
Il aurait pu au moins l'embaucher comme magasinier, il était très habile à jongler avec les pièces détachées.
@E.T29
Oui et à la communication aussi
Dans ce secteur c est admis il est imbattable.
Il a le même le don de transformer sa brouette en carrosse .
Incroyable, je rêve…
Les 2 Seb retraités du WRC sont en tête du plus dur rallye de la saison et surtout le du plus mythique.
Ne raccrochez pas
@seb 62
https://twitter.com/cronistaderally/status/1484497186263994373?t=QzYB9OcD7_qi5kvtRctWxw&s=19
Tout en contrôle !
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1484505176761319428?t=JNhCKOBccHo2Di92MocqLQ&s=19
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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