Dominée par Red Bull, Mercedes a créé la surprise ce samedi en décrochant la première ligne des qualifications du Grand-Prix du Mexique. L'écurie allemande a su inverser une tendance jusque-là favorable à la structure autrichienne. En difficulté lors des EL3, Alpine a coulé en qualifications avec la perte rapide de ses autos. Esteban Ocon changera par ailleurs son Power Unit.
C'est un départ en fond de grille qui attend les pensionnaires de l'écurie française. Fernando Alonso n'a pas passé le cap de la Q1 avec un chrono insuffisant. Esteban Ocon s'en sort mais le français a décidé de profiter de ce Grand-Prix pour refaire le plein de nouveaux composants sur son Power Unit. Résultat, il est pénalisé et doit partir en fond de grille. Sa présence en Q2 constitue alors un simple acte de figuration.
Déjà très loin au classement en EL3, l'A521 semble en grande difficulté ce samedi. Et ce n'est pas le cinquième chrono de Pierre Gasly qui arrangera les choses. De nombreux pilotes sont toutefois sujets à des pénalités et autres investigations, ce qui pourrait influer positivement sur la position de nos pilotes sur la grille. Reste à trouver le rythme en course. Sans cela, le top 10 paraît compliqué.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:17.024 | 15 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.217 | +0.193 | 12 |
3 | L. Hamilton | Mercedes | 1:17.675 | +0.651 | 14 |
4 | V. Bottas | Mercedes | 1:17.708 | +0.684 | 17 |
5 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:18.029 | +1.005 | 20 |
6 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:18.037 | +1.013 | 25 |
7 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:18.121 | +1.097 | 15 |
8 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:18.202 | +1.178 | 18 |
9 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:18.213 | +1.189 | 20 |
10 | L. Norris | Mclaren | 1:18.312 | +1.288 | 16 |
11 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:18.352 | +1.328 | 20 |
12 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:18.531 | +1.507 | 22 |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:18.556 | +1.532 | 19 |
14 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:18.614 | +1.590 | 17 |
15 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:18.847 | +1.823 | 15 |
16 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:18.999 | +1.975 | 17 |
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:19.211 | +2.187 | 19 |
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:19.238 | +2.214 | 14 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:19.313 | +2.289 | 12 |
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:20.479 | +3.455 | 15 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes | 1:16.727 | 1:16.864 | 1:15.875 |
2 | L. Hamilton | Mercedes | 1:17.207 | 1:16.474 | 1:16.020 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:16.788 | 1:16.483 | 1:16.225 |
4 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:17.003 | 1:17.055 | 1:16.342 |
5 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:16.908 | 1:16.955 | 1:16.456 |
6 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:17.517 | 1:17.248 | 1:16.761 |
7 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:17.719 | 1:17.092 | 1:16.763 |
8 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:16.748 | 1:17.034 | 1:16.837 |
9 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:17.330 | 1:16.701 | 1:17.158 |
10 | L. Norris | Mclaren | 1:17.569 | 1:17.473 | 1:36.830 |
11 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:17.502 | 1:17.746 | |
12 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:17.606 | 1:17.958 | |
13 | G. Russell | Williams Racing | 1:17.958 | 1:18.172 | |
14 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:17.897 | 1:18.290 | |
15 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:18.126 | 1:18.405 | |
16 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:18.452 | ||
17 | N. Latifi | Williams Racing | 1:18.756 | ||
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:18.858 | ||
19 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:19.303 | ||
20 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:20.873 |
Logiquement demain AT remonte en P5 à égalité avec 104 points.
Ma P6 vous tend les bras.
Stats vitesse pure en divisant la saison en 3/3 :
6 derniers GP 2020 pour comparaison
100.113 %..........Mercedes
100.300 %.......Red Bull
100.982 %.......Ferrari
101.061 %.........AlphaTauri
101.312 %..........Racing Point
101.341 %..........McLaren
101.572 %.........Renault
102.503 %.......Alfa Romeo
102.718 %.........Williams
103.136 %.........Haas
-
Bahreïn -> Azerbaïdjan 2021
100.171 %..........Mercedes
100.238 %.......Red Bull
100.539 %.......Ferrari
100.696 %.......McLaren
100.927 %........AlphaTauri
101.138 %..........Alpine
101.339 %.........Aston Martin
101.765 %.........Alfa Romeo
101.839 %.........Williams
103.125 %.........Haas
-
France -> Belgique
100.087 %.......Red Bull
100.182 %.........Mercedes
100.848 %.......McLaren
100.903 %.......AlphaTauri
101.102 %..........Ferrari
101.200 %........Alpine
101.362 %........Aston Martin
101.836 %........Williams
101.882 %........Alfa Romeo
103.312 %.........Haas
-
Italie -> Mexique
100.047 %.......Mercedes
100.412 %........Red Bull
100.772 %.......AlphaTauri
100.913 %........Ferrari
101.002 %........McLaren
101.771 %..........Alpine
101.936 %........Aston Martin
101.961 %.........Alfa Romeo
102.341 %........Williams
103.384 %......Haas
@RäikköE20 N°1 Bis
Vitesse de pointe moyenne en qualif après 18 GP
317.9..........Mercedes
317.9..........Williams
317.5..........Alfa Romeo
316.9..........Alpine
316.5..........Aston Martin
316.1...........Ferrari
316.1...........McLaren
316.0..........AlphaTauri
315.7..........Haas
314.9..........Red Bull
Alpine dégueulasse franchement abandonnons demain pour éviter le ridicule. La 5ème place elle est dorénavant perdu car Gasly avec son AlphaTauri continuera à scorer jusqu'à Abu Dhabi.
quelle bérézina pour alpine renault....et bravo le petit pierre...
@R4GTL
pour alpine tout court . melange pas les torchons et les serviettes !!
Rossi, le nouveau spécialiste auto-proclamé des belles annonces, va nous dire demain qu'après analyse des résultats actuels le prochain podium prévu en 2024 est repoussé à une date ultérieure mais non moins inconnue, sauf par lui.
À la fin de l'année il sera en possession de tous les éléments pour prendre les décisions indiscutables dans le but de distribuer les missions nécessaires à tous les responsables qui sont sous ses ordres afin qu'ils lui indiquent avec précisions les futures estimations aléatoires permettant d'établir définitivement de nouveaux objectifs variables dans des délais imprécis.
Il était temps qu'il arrive pour rétablir rigueur et discipline.
Enfin, on a un bon !
@niki312T
Rossi n’est pas le responsable de la situation sportive de cette année.
Ce n’est pas lui qui a décidé de reporter l’introduction du nouveau moteur.
Tout comme ce n’est pas lui qui a décidé de conserver le même châssis pour la 3e année consécutive.
Par contre Abiteboul et Budkowski sont tous les deux responsables de ces décisions.
Rossi n’est que comptable des résultats mais sa responsabilité s’arrête là. Pour cette année.
@Mateo
Si, absolument, c'est Rossi l'unique responsable et personne d'autre,
il n'est pas celui qui a tout décidé en 2020 mais maintenant c'est lui le responsable depuis le début de cette saison, de tout ce qui a été fait, voulu, décidé et licencié.
Tu n'as qu'à lire ses déclarations, il affirme avoir les pleins pouvoirs sur toutes les activités commerciales et sportives d'Alpine et que c'est lui qui donne tous les ordres dans ces deux secteurs.
Et tu devrais t'informer sur ce qu'est le "second degré" au lieu de perdre ton temps à jouer son avocat des causes perdues.
Surtout quand tu affirmes à pusieurs reprises comme d'autres que tu en as ras le bol de ces résultats merdiques.
Un peu plus de cohérence dans tes commentaires mon gars.
@Mateo.
D'ailleurs ce que tu ne sais pas et qu'il ne dira jamais c'est qu'il a compris trop tard à cause de son ignorance du règlement qu'il ne fallait plus viser la P5....................mais je suis sûr que toi tu sais pourquoi dans l'intérêt de la future monoplace dont tout l'aéro aura besoin de nombreux tests faute de ne pas avoir fait rouler le nouveau PU avec son refroidissement approprié.
12ème place grâce aux pénalités pas mal pour Fernando Alonso et un choix de pneus libre pour la course, espérons que Pierre Gasly l'Espagnol puisse battre la course et c'est ce qu'il faut avant tout dans la course pour que l'équipe Alpine puisse se battre pour la 5ème place dans la coupe des constructeurs.
Ca va être la loterie au départ, puis les survivants qui auront bien gérer leurs pneus sortirons gagnant.
Pour Alpine je reste confiant envers Alonso qui va remonté
On est sauvé les pleurnichares sont toujours présents sur ce cite. Heureusement que vous êtes là car sinon on s emmerderai . Encore un peu de patience et vous pourrez lâcher tout votre fiel pour le final lors du dernier grand avec je vous l avais bien dit.
Je crois plutôt qu'on s'emmerderait si CR décidait de conserver seulement les rares commentaires de félicitations et de compliments à l'égard des bleus..................tellement ils sont nombreux.
Ceci-dit, c'est vrai qu'il faudrait savoir se contenter de peu car pour le moment on est servi, on nous donne tout juste le minimum syndical : on a la voiture la plus belle mais ça s'arrête à ça.
@Patrenault77
Ce n'est pas du fiel mais la vérité qui fache ceux qui croient au père no no
@Patrenault77
L’orthographe et la conjugaison sont très importants :
« J’aime la rentrée et j’aime la rentrer » ne veulent pas dire la même chose !
Plus qu'à espérer un miracle en mars prochain pour renault. On va se consoler avec la fin de championant indécise pour une fois..
maintenant l'objectif est de ne pas se faire dépasser par HAAS
alpha tauri, alfa roméo, et williams sont devant suite aux dernières qualifications.
Ces écuries arrivent à faire progresser leurs machines, alors qu'Alpine régresse encore.
Les Budkowski, Fry, et consorts, font à chaque grand prix la preuve de leur incompètence.
Le pire est à crainrdre pour 2022 avec des "gaziers" pareils.
ils n'ont même pas oser mettre le nouveau moteur en sevice cette saison.
Est ce un signe?
Wait and see
En tant que supporter depuis 2001, voila mon analyse, erreur en Q1 une seule tentative pour Alonso et Ocon,. La p9 était possible pour Alonso en voyant Vettel a cette place et son niveau médiocre. Les 3 grand prix Austin, Mexique, Sao Paulo sont les pires pour Renault depuis plusieurs années. J’attends l’equipe sur les 3 derniers grand prix
Tout ce qui se passe chez Renault c'est juste du pipi de chat pour amuser la galerie de ceux qui se contentent de rien ou de miettes qui n'ont aucun rapport avec le niveau attendu digne d'une écurie constructeur.
Mais malheureusement contaminé par l'état d'esprit ambiant low-cost qui a des répercussions aussi sur l'état des performances sportives, alors qu'on parle ici de F1, le pinacle des disciplines mécaniques.....................excusez du peu.
Je préfère conserver une vision ambitieuse donc exigeante donc sévère tant que je n'aurai pas obtenu de Renault ce que je considère être un dû à son public, à ses clients, à son personnel dans toutes les usines et pas seulement à celui d'Enstone et de Viry, et en général à tous ceux qui soutiennent cette marque depuis des dizaines d'années.
Je voudrais pouvoir me divertir avec Renault comme je le fais avec Mercedes quand je vois que cette équipe dominante en piste est aussi capable d'utiliser les talents d'acteurs de Hamilton et de Wolff pour faire croire à des faiblesses passagères pour tenter de ne pas dégouter la concurrence mais en réalité en continuant à lui tourner autour, sauf maintenant avec RBR..................ce qui relève encore davantage le réél niveau de la qualité du travail fourni depuis 2014.
Nous on en est pas là et nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que ce devrait être l'ambition ultime de ressembler à Mercedes ou RBR au lieu de se satisfaire d'assister à ce spectacle pitoyable causé par des gratte-papiers qui se tirent dans les pattes.
Tout ce qu'ils savent faire c'est semer la honte sur notre marque nationale plus que centenaire, sans aucun amour-propre et aucune fierté, inconscients de l'image ridicule qu'ils créent sur le dos de Renault.
Les pleurnichards ne sont pas ici. Ce sont les vers qui sont entrain de bouffer la pomme de l'intérieur depuis 2015,
ici il n'y a que des pauvres couillons qui se font ballader et qui observent de loin des cochons successifs dévorer la confiture.
Honte à eux.
@niki312T
2015 ? Je dirais 2006... Le serrage de vis encouragé par Ghosn et réalisé par Briatore s'est conclu par le départ de Chevrier en 2008. La période 2009-2013 est un petit miracle, bien aidé par : 1) la MAJ obscure du moteur autorisée par la FIA fin 2008 afin de combler les 30 ch de retard ; 2) la MAJ "fiabilité" de l'hiver 2009-2010 permettant l'intégration du soufflage ; 3) l'abandon des ravitaillements ; 4) le fait que Red Bull ne respectait pas le plafond du RRA en trichant avec RBR Technology.
Ensuite, j'hésite entre arrogance, mensonge organisé par le service marketing, ou incompétence par mépris de l'histoire financière de la F1. Réclamer un championnat "moteur" lorsque l'on n'a plus le budget ni les les infrastructures à la hauteur, c'est totalement fou !
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Formule-1/3348/Renault-Sport-F1-a-parfaitement-maitrise-son-budget
Renault est resté en F1 grâce au Power Unit, mais à quel prix côté image après tant de galères, et trop longtemps cette incapacité de reconnaitre son déficit de performance.
Tout le monde savait pourtant que Mercedes investissait massivement depuis le rachat d'Ilmor en 2005 (fiabilité parfaite retrouvée dès 2007, augmentation de puissance malgré la réduction du régime moteur, KERS avec plusieurs longueurs d'avance en 2009...). Encore pire lorsque Brawn et Lauda ont, au cours de l'été 2012, convaincu le board de miser encore davantage sur 2014 tout en versant une montagne d'or à Hamilton. Renault n'avait pas fait autre chose pour son retour avec le V10 en 1989 et le développement des aides au pilotage de Williams, jusqu'à dégoûter financièrement Honda.
Revenir en F1 en comptant chaque sou au point de racheter Lotus après le panneau trop tard (la révolution réglementaire 2017 était décidée et Allison parti depuis... 2013 et le refus de Renault de reprendre Enstone quelques mois auparavant), travestir à ce point les résultats de l'audit pour finalement l'utiliser comme excuse depuis tout ce temps, ça aussi il fallait le faire. Grosjean restait pourtant optimiste : "On croise les doigts que si Renault vient, ça peut être une très belle histoire et une très belle aventure", explique le français sur Canal +. "Et le groupe de personnes qui est resté aujourd’hui et qui travaille est extrêmement solide donc on aurait de quoi retrouver assez vite le sommet."
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Formule-1/5831/Retour-de-Renault-Force-India-se-positionne-a-nouveau
Mener sa petite revanche personnelle contre le trio Horner/Marko/Newey, faire croire au patron que l'on peut dominer avec 50 % du budget de Mercedes/RBR/Ferrari, embarquer Prost dans cette course à la négation du réel, se payer le luxe d'une guerre des chefs avec Vasseur après seulement six mois, vider les comptes pour Ricciardo ( « Renault peut tout se permettre si c'est justifié. » ), mais être pingre sur moteur et châssis qui comptent si peu... Abiteboul a apparemment coché toutes les cases.
Lorsque Renault se vantait de faire mieux avec moins et le 5e budget de la F1, cela n'avait absolument rien de comparable à la stratégie 2015.
https://www.racefans.net/2008/09/22/toyota-has-biggest-f1-budget-4456m/
2022 ? J'espère... et crains car les châssis sont à l'étude depuis 2019 minimum tant le législateur a consulté les équipes avant la rédaction des règles et leur a fait mener des tests en soufflerie. Ce n'est pas avec une restructuration 2020-2021 (2022 ?) et la fuite du pilote n°1 l'an passé que l'on rend optimiste. L'aérodynamisme sera quant à lui si standardisé que la puissance motrice redeviendra encore plus prépondérante.
J'attendais beaucoup des nouveaux dirigeants mais après quelques mois, ils semblent suivre les traces des précédents. Au-delà des discours, difficile de savoir si tout cela va réellement plus loin que la simple intention de faire partie de cette ligue fermée. Il faut mener une guerre de tous les instants pour gagner, ne pas céder à Mercedes lorsque Toto fronce les sourcils : revirement sur le MGU-H, retrait de plainte contre Racing Point, etc. Les accords industriels et ententes stratégiques ne peuvent rester au 1er plan.
Conclusion simple au bout du compte :
- Wolff depuis 2017 : nous manquons de performance avec notre châssis diva et de vitesse en ligne droite ; les autres sont si forts... Nous ne comprenons pas nos victoires. « Je ne permettrai pas que l'on touche à l'image de Mercedes par des insinuations infondées ! » ; « La puissance de Ferrari est incompréhensible par nos ingénieurs. » ; « La Red Bull est intouchable en vitesse de pointe et c'est très "étrange". » Messieurs les journalistes, si vous pouviez le dire à la TV...
- Les autres (tous) : nous avons franchi une marche énorme cette saison. Le châssis est bon, le gain de puissance significatif, le département aéro est à bloc. Toto ainsi que les journalistes disent tant de bien de nous que c'est forcément prometteur.^^
@RäikköE20 N°1 Bis
Tu dis :
" L'aérodynamisme sera quant à lui si standardisé que la puissance motrice redeviendra encore plus prépondérante. "
Inquiétant si tu as raison.
Mais fort probable car tu as certainement raison.
Avec les sacs de noeuds auxquels nous avons assistés entre les anciens et les nouveaux cadres décideurs et ceux qu'on peut se permettre d'imaginer à ce jour ( car on ne nous dit pas tout ) je suis maintenant plus inquiet à propos de Viry que je ne l'ai été pour Enstone depuis 2016 et la réanimation de la momie Lotus.
Aucun roulage de la nouvelle bouilloire, départ brutal de Taffin, Brivio qui laisse entendre qu'il a 2 roues de trop, Rossi qui joue les touche-à-tout très directif "c'est moi le boss qui ordonne et fermez-la".........................l'échec passé que tu évoques et celui qui se dessine ont en commun l'incohérence des décisions par des gens qui comme CA auparavant et Rossi maintenant n'avaient et n'ont pas les compétences nécessaires, si ce n'est celle de se prendre pour meilleur que ce qu'ils sont en particulier pour changer souvent d'avis et étaler des niaiseries dans les médias.
CA a fait beaucoup d'erreurs mais il avait au-dessus de lui un patron très radin ( sauf pour lui-même ) et pas assez de cadres au sang neuf capables de contester ses décisions et celles de ses vieux collègues accrochés à leurs fauteuils......................routine si on veut, qu'a tenter de réveiller Budkowski mais qui l'a finalement phagocyté pour faire de lui le fayot de service pousseur de coudes avec les départs qu'on connaît.
Cette équipe ne m'inspire plus ni confiance, ni rigueur, ni ambition, ni fierté.
Elle vit pour elle en se regardant le nombril sans se soucier de la "mauvaise réputation"..............au passage je me demande à quoi sert Prost, le soit disant ambassadeur de la marque qui ne s'inquiète plus du ridicule puisqu'ils ont effacé le nom de Renault.................la trahison ultime.
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour cette précieuse leçon sur les efforts contemporains d'Enstone/Viry.... une mine d'informations avec une analyse astucieuse.
Des noms sur nos maux,qui est ou qui sont ies génies qui décident de sortir au tout dernier moment et du coup d'effectuer qu'une seule tentative.(Permane? qui bordel ?C'est plus possible ,et c'est pareil à l'usine ,au niveau des ingénieurs de l'ombre (diagnostique et analyste).J'espère que Rossi ,prend des notes et complète sa liste des poigts mort à dégager car il y à encore des postes trop fébrile.De l'EXIGENCE ,bordel
@LeKrys
C'est devenue une obsession chez toi de vouloir virer quelqu'un de l'équipe au moins tous les WE de course. Tu crois vraiment que faire fonctionner une équipe sous un stress permanent, c'est mieux? Tu as déjà expérimenté dans ta vie pro?
@Someone276
Si c'est le cas tu dois certainement avoir un gentil petit surnom!
@Someone276
C'est pas une personne qui faut virer mais tout les dynausaures
@LeKrys
C'est sûr que sortir à la dernière minutes, mettre son pilote sous pression bêtement, c'est dignes des meilleurs pieds nickelés.
@Nanar92
Tu en as fait une liste des dinosaures qu'il faut virer?
Alors toi aussi tu es pour un management toxique de l'équipe?
Pour moi avoir une expérience des voitures avec effet de sol est un + pour 2022.
@Someone276
Toujours ce discourt de loose ,qui est inaudible pour moi dans un sport qui vise l'excellence,si tu ne veux pas etre sous pressions va faire autre chose,si tu te satisfait de la médiocrité c'est ton problème pas le mien ,après 7 ans apparement c'est trop demandé un peu de rigueur et d'exigence.Ne t'inquiète pas c'est Rossi qui virera les imcompétents pas moi .
@Someone276
C'est comme si dudot développait les turbo actuel place au jeune malgré tout le respect pour cet ingénieur de grande valeur
@Someone276
C'est comme si dudot développait les turbo actuel place au jeune malgré tout le respect pour cet ingénieur de grande valeur
@LeKrys
Pourquoi ne gardes tu pas ton calme? Tu es supporter de l'équipe ou non?
Pression et stress, ce n'est pas la même chose.
Oui les résultats actuels de l'équipe ne sont pas à la hauteur de nos attentes mais ce n'est pas une raison pour vouloir la tête d'untel ou untel, des poids morts comme tu les nommes. Un peu de patience, les résultats vont venir......avec le travail en cours. ça doit faire quelque chose comme une quarantaine d'années que je supporte Renault F1 et Renault motoriste, j'ai appris à être patient. 2005, 2006 ont été deux années qui ont récompensé cette patience et je suis convaincu qu'Alpine va remettre le couvert sous peu.
@Nanar92
Bernard Dudot, y'a combien de temps qu'il a quitté l'équipe? Et pourquoi pas faire appel à Gordini? A merde non il est mort le pauvre
Nous ne sommes plus à l'époque des génies en F1 et un seul homme, même bien entouré, ne fait plus une équipe F1. Si Adrian Newey dessine toujours sur sa planche à dessin, il y a combien d'ordinateurs qui tournent derrière et combien d'ingénieurs/techniciens pour creuser l'idée d'AN?
Pat Fry est né en 1964, 57 ans c'est ça que tu nommes un dinosaure? trop vieux pour faire DT?
Je ne suis pas un adepte du jeunisme à tous crins, une équipe doit être un juste mixte jeunesse / expérience.
@Someone276
Je doute des compétences de fry permane a fait son temps slade ah je crois qu'il est dégagé budkowski idem de fry c'est surtout l'encadrement qu'il faut revoir parce que il doit y avoir des inge talentueux mal ďiriger
andretti a des chances sur ce coup la !! il devrait faire une proposition !! qui sait ??
@rinodanlam
Les négociations ont avortées andretti n'avais pas les coudés franche
Mais rossi à l'air plutôt satisfait des prestations des blues.
Alors pourquoi tant de frustration, tout baigne,arrêtez de chialer !
Ça va d'aller !
Déclaration de Horner: on s'est fait "tsunoder" voilà ils ont enfin trouver un coupable à leur contre performance. Tout va bien..........
@Someone276
Une contre performance comme celle là, tu serais monter au rideau avec ta blues
T'inquiète, Mercedes va s'écrouler en course
@E.T29
Comme tout est relatif en F1, comme tu le sais certainement, quand tu prétends aux titres constructeurs et pilotes, que tu l'affirmes haut et fort dans les médias, alors oui 3 et 4 sur la grille de départ est une contre performance pour RB ce qui n'est évidemment pas le cas pour les 8 autres équipes, y compris AT ne t'en déplaise. Alpine n'en est pas encore à ce niveau mais cela ne saurait tarder alors profite bien du moment présent comme toto sait bien le faire, tu as vu sa tête après la qualif? le pupitre a encore pris un sacré coup de poing. Il doit être plus costaud que l'aileron arrière RB en tous cas.
@Someone276
"Alpine n'en est pas encore à ce niveau mais cela ne saurait tarder "
Merci pour l'information.
@E.T29
2022 ce n'est pas loin.
Et ce n'est pas un délit d'initié!
@Someone276
Valtteri Bottas n'a cependant pas permis à Verstappen de prendre la tête en dehors de la surface. Cela au grand mécontentement du conducteur Mercedes . "Je pensais que Valtteri ferait la même chose, mais il a laissé la porte ouverte pour Verstappen. Max était sur la ligne de course et il a fait un excellent travail de freinage très tard sur le chemin du premier virage. J'étais aussi à l'intérieur sur la terre, donc il n'y avait aucun espoir pour moi", soupire-t-il.
Chacun son coupable.
Balle au centre!
Depuis 2013 Renault a fait fausse route et n à jamais voulu l admettre
C est un déni..des dizaines de fois quelques uns nous avons osé souligné le problème.
Le meilleur exemple d un redressement et d un parcours positif et exemplaire bien en rapport avec la globalité du sujet
Moteur Hybride c est Honda
Sont partis plus bas que Renault sont restés humbles et ont travaillé dur très dur
Sont maintenant au sommet
Bravo et Hommage à eux
Tout le reste c est de la complaisance envers Renault qui récolte ce qu il a bien voulu semer.
On a changé d époque et de monde en introduisant l Hybride tous l ont compris sauf Renault qui a persiste en affichant ses vieilles lunes gagner en dépensant moins
Au final ils ne gagnent rien tout en dépensant beaucoup
Bon GP, et bravo à vous les derniers grognards survivant d une autre époque.
" Quand les Romains juraient de dire la vérité, ils serraient leurs testicules avec leur main droite. C'est de là que vient le mot « témoigner ». " Fernando Alonso
Saison 22, est-ce que le témoin des progrès du moteur Renault reviendra ici ?
He ben je vois que il y a de la matière sur le sujet Alpine he he
Vivement l'année prochaine car on va surement être soufflé avec la nouvelle chaudière en préparation.
Ecologie en prime, le nouveau moteur sera a vapeur et pour qu'il tient la route, on lui mettra des rails.
j'ai enfin compris l'origine de la cheminée
égalité parfaite entre les deux pilotes Alpine sur le nombre de qualifications remportées depuis le début de la saison: 9 à 9.
C'est la seule équipe sur la grille avec ce résultat.
Sinon classement pilotes: FA est 10, EO est 11, ce qui confirme que la voiture est une voiture de milieu de grille.
L'ingé son de C8 a des goût bizarres, non ? La voix d'un des commentateurs Tennis était noyée dans l'ambiance hier, nettement en avance sur l'image, et la rediff des qualifs F1 en ce moment souffre énormément d'un effet cabine avec l'écho d'un mauvais virtual surround. Inversement, l'image est plus nette que sur C+.
Déjà que plein de docs ou émissions sont diffusés avec la mauvaise gamme RVB sur différentes chaînes... Incompréhensible alors qu'il y a des normes très précises.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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