Mexique - 1ère journée : le duel Mercedes-Red Bull se poursuit, Alpine solide

L'écurie française a bien débuté son week-end de course

Communiqué Alpine F1 Team
06 Nov. 2021 10:34
5109
Mexique-1ere-journee-le-duel-Mercedes-Red-Bull-se-poursuit-Alpine-solide

Alpine F1 Team a débuté son week-end lors des premiers essais ce vendredi sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez, où le public mexicain a pu retrouver la Formule 1 pour la première fois depuis 2019.

Accueillis par de faibles niveaux d’adhérence sur un tracé poussiéreux long de 4,304 km, Esteban Ocon et Fernando Alonso terminaient une séance matinale de routine en n’ayant chaussé que les pneumatiques tendres (C4) fournis par Pirelli.

Fernando voyait plusieurs de ses tours lancés gâchés par un trafic dense dans la portion étroite et sinueuse du stadium, mais l’Espagnol parvenait à hisser l’A521 au septième rang en 1’19’’656. Esteban Ocon pointait à un dixième de son équipier en se classant neuvième en 1’19’’759.

L’après-midi promettait davantage de grip et l’évolution de la piste le confirmait, Fernando optant pour des gommes dures (C2) et Esteban des médiums (C3). Après quelques tours d’exploration permettant de jauger l’adhérence disponible, les deux voitures passaient rapidement aux pneus tendres.

Fernando, qui visera sa première qualification dans le top dix au Mexique demain, finissait sa journée en dixième position avec un effort bouclé en 1’18’’732 avec les tendres. Également auteur de son meilleur temps en tendres, Esteban terminait quatorzième en 1’19’’431.

Esteban Ocon – A521-04 n°31

Essais libres 1 : 9e – 1’19’’759 – 20 tours
Essais libres 2 : 14e – 1’19’’431 – 37 tours

Esteban : " C’est agréable d’être de retour au Mexique comme je n’y avais plus couru depuis 2018. Nous avons connu un vendredi productif en piste et nous pouvons être satisfaits. La piste était assez sale ce matin, mais elle s’est améliorée au fur et à mesure de la journée. C’est un défi différent de la course précédente entre les conditions et d’autres facteurs, mais nous apprécions cela en tant que pilotes comme il faut essayer des choses pour trouver de bons réglages. Nous avons réalisé un début de week-end solide et nous voulons construire là-dessus. La voiture s’est bien comportée dans les deux séances et, comme toujours, nous avons du travail à faire d’ici demain pour poursuivre nos progrès. "

Fernando Alonso – A521-06 n°14

Essais libres 1 : 7e – 1’19’’656 – 26 tours
Essais libres 2 : 10e – 1’18’’732 – 27 tours

Fernando : " Le circuit offrait très peu d’adhérence ce matin entre l’altitude et la poussière rendant certaines parties de la piste glissantes. L’amélioration de la piste a été importante, et c’est assez évident à la lecture des temps des deux séances. Cela complique la compréhension du moindre changement sur la voiture entre les EL1 et les EL2. Nous avons du travail à faire pour voir si nous pouvons trouver des solutions pour demain. C’était bien de retrouver un vendredi relativement normal après celui difficile d’Austin. C’était également agréable de voir la passion des fans et cela devrait être fascinant demain ! "

Davide Brivio, directeur de la compétition


" Après notre week-end difficile à Austin, il était important d’avoir un vendredi fluide et productif. Dans l’ensemble, nous avons connu une bonne journée. Ce matin, la piste était poussiéreuse et l’adhérence était assez faible, mais les performances ont commencé à s’améliorer au fur et à mesure qu’elle se gommait. C’était également bien pour que nos pilotes gagnent en confiance comme ils n’y avaient plus roulé sur ce circuit depuis 2018. Les Essais Libres 2 étaient une séance assez importante pour comprendre davantage de choses sur une piste plus représentative. Nous avons fait du bon travail en collectant de nombreuses informations sur les deux voitures et nous les utiliserons pour trouver des améliorations d’ici demain. Sur un plan personnel, c’est agréable d’être de retour à Mexico. Ma dernière visite remontait au World Superbikes en 1993 et la course avait été annulée après de curieux désagréments liés au circuit ! Je peux garantir que la piste s’est clairement améliorée depuis et offre désormais des infrastructures fantastiques. "

Tours : 103 (57 pour Esteban, 53 pour Fernando), soit 443 km.

La prochaine séance d'essais libres 3 est programmée à 18h00, tandis que les qualifications se tiendront à 21h00 (heure française).

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1V. BottasMercedes1:18.34128
2L. HamiltonMercedes1:18.417+0.07624
3M. VerstappenRed Bull Racing1:18.464+0.12328
4S. PerezRed Bull Racing1:18.610+0.26920
5P. GaslyScuderia AlphaTauri1:18.985+0.64423
6C. SainzScuderia Ferrari1:19.463+1.12226
7F. AlonsoAlpine F1 Team1:19.656+1.31526
8C. LeclercScuderia Ferrari1:19.667+1.32620
9E. OconAlpine F1 Team1:19.759+1.41820
10S. VettelAston Martin F1 Team1:19.858+1.51727
11Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:20.011+1.67030
12K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:20.026+1.68526
13L. StrollAston Martin F1 Team1:20.030+1.68927
14D. RicciardoMclaren1:20.273+1.93225
15L. NorrisMclaren1:20.301+1.96026
16A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:20.344+2.00327
17G. RussellWilliams Racing1:20.517+2.17623
18N. LatifiWilliams Racing1:21.580+3.23923
19M. SchumacherHaas F1 Team1:22.144+3.80327
20N. MazepinHaas F1 Team1:22.819+4.47824

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:17.30128
2V. BottasMercedes1:17.725+0.42431
3L. HamiltonMercedes1:17.810+0.50926
4S. PerezRed Bull Racing1:17.871+0.57026
5C. SainzScuderia Ferrari1:18.318+1.01729
6P. GaslyScuderia AlphaTauri1:18.429+1.12829
7C. LeclercScuderia Ferrari1:18.605+1.30428
8Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:18.644+1.34331
9S. VettelAston Martin F1 Team1:18.681+1.38032
10F. AlonsoAlpine F1 Team1:18.732+1.43127
11K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:18.841+1.54025
12L. NorrisMclaren1:18.979+1.67827
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:19.227+1.92631
14E. OconAlpine F1 Team1:19.431+2.13037
15D. RicciardoMclaren1:19.521+2.2207
16M. SchumacherHaas F1 Team1:19.620+2.31930
17L. StrollAston Martin F1 Team1:19.730+2.42936
18N. LatifiWilliams Racing1:20.820+3.51917
19N. MazepinHaas F1 Team1:21.581+4.28028
20G. RussellWilliams Racing0:00.000+-77.3012

Mateo

06/11/2021 - 10:39
0
0


Mateo

06/11/2021 - 10:40
2
1

Zut pas passé emoji rolleyes
Je retente :



Fernando Alonso :

 En 2022, il y aura un changement réglementaire assez important pour changer les choses. Avec ce changement, il est possible que certaines équipes aient plus d'opportunités et j'espère que ce sera Alpine, qui investit beaucoup d'argent et de temps dans la nouvelle voiture.

Lien de l’article en espagnol : https://t.co/wzvFT1O2vI

Mateo

06/11/2021 - 11:06
1
1

@E.T29
Original mais sans doute efficace !
On me voit facilement sur l’Alpine à cause des couleurs de la voiture, il serait intéressant de chercher les ouvertures dédiées à ce circuit chez les autres  équipes 

Nanar92

06/11/2021 - 11:11
2
1

J'espère que la pub sur l'aileron avant n'a rien à voir avec le budget 

Mateo

06/11/2021 - 11:27
2
2

@Nanar92
Sans vouloir être méchant, tes propos sont tellement caricaturaux que tu finis par correspondre à la définition de ce que représente ton pseudo dans le registre familier pour un mauvais un film : ridicule et involontairement comique. 

Nanar92

06/11/2021 - 11:50
1
2

@Mateo
Excuses d'avoir réveiller ton côté aveugle du bon supporter

Nanar92

06/11/2021 - 12:22
2
0

@Mateo
Tu dois pas avoir connu etoc toi

Nanar92

06/11/2021 - 12:24
1
0

@Mateo
Tu dois pas avoir connu etoc toi

Mateo

06/11/2021 - 12:55
2
2

@Nanar92
Aveugle non, je commence sérieusement à trouver le temps long.
Mais l’argent n’est pas le seul problème structurel de l’équipe.

niki312T

06/11/2021 - 14:36
1
5

@Nanar92

Rossi est en pourlarlers avec trois autres sponsors :
CLODOS
SDF
P6

Son problème est qu'il ne sait pas où les mettre pour améliorer l'image,

il devrait consulter Mateo, compétent en marketing, s'il a une bonne idée.

Peut-être sous le fond plat ?

Nanar92

06/11/2021 - 16:37
1
0

@niki312T
Mandiant est une entreprise de cyber sécurité américaine empêchant merco Reed Bull Ferrari d'espionner les bureaux d'études de viry et enstone en vue du prochain règlement la prochaine fois je prendrais des renseignements sur ce genre de sponsors mea culpa 

niki312T

06/11/2021 - 16:54
0
1

@Nanar92

Je le savaisemoji wink.................mais ça ne change rien au côté humoristique de ta réflexion initiale.emoji like

Tu sais bien que la vérité sort de la bouche des enfants,
ou de ceux qui ne savent pas tout. emoji lol

Nanar92

06/11/2021 - 11:41
1
1

Il y a peut être raison d'espérer c'est que le pu renault est le seul à être équipé de garette perdant moins de puissance en altitude part apport a ses concurrents nippons ou germanique 

Twing44

06/11/2021 - 12:04
1
2


Les temps de référence en El1 El2 ne m'apporte rien pour moi a mon sens, les essais libre 3  devraient être plus proche de la réalité.
Je constate toujours une véritable ascendance d'Alonso sur Ocon avec du matériel identique.
Et c'est dommage de rouler en pneu dur pour gagner du temps lors des changement de roues mais aura t on le choix pour être plus haut dans la grille au final ?
Ce grand prix est important pour les points malgré un sérieux handicap de puissance pour Alpine, croisons les doigtsemoji cool

NALAKITI

06/11/2021 - 14:43
0
2

@Twing44
Le danger c'est Gasly, il va falloir que les deux voitures marque à  l'arrivée sinon la fin de saison va être très dure...

niki312T

06/11/2021 - 15:37
0
2

@NALAKITI

Pas vraiment.
Le danger peut venir de Tsunoda s'il s'améliore trop vite.
Demain il a une pénalité donc ça  réduit ses chances.

Tant que Gasly est seul à marquer des points chez AT ça devrait passer pour Renault malgré la médiocrité du matériel fourni aux deux pilotes.

Croisons les doigts pour que les ailerons soient bien fixés chez les Mandiants.

Tournevis

06/11/2021 - 15:49
0
1

@NALAKITI
Bien d'accord, mais ne pas négliger tsunoda; s'il se met à courir pour finir au lieu d'abandonner, ca peut nous faire très mal au bout du compte. 

Tournevis

06/11/2021 - 15:50
2
0

@Tournevis
Pardon: Tsunoda.

Mathusalem

06/11/2021 - 19:19
1
0


 10 et 14, prestation solide ? Bon, ben allez, si tout va bien, tout le monde est content...

lulu79

06/11/2021 - 19:54
0
1


@Mathusalem
EL3 cela craint P14 et 1.4s dans la vue cela pique Ocon avec  moteur neuf = en fond de grille , bonjour la performance attendue!
ça va d alleremoji question .... oui à la St Glinglinemoji confused



niki312T

06/11/2021 - 20:28
1
1

@lulu79

L3 Alonso P15 à 1,8 sec
mais attendons les qualifs.

En qualifs 2019 Hülk a fait P12 à 2,1 sec
et en 2018 P 7 à 1,06
et en 2017 P8 à 0,98................toujours le même Hülk

Nanar92

06/11/2021 - 19:58
0
1

Moteur neuf attention aileron arrière 90000boulles

niki312T

06/11/2021 - 20:06
2
1


La perf à suivre est celle d'Alonso car Ocon part de toute façon en fond de grille.
Ce qui met AT et Renault à égalité avec un seul pilote capable de marquer des points.

Avec aussi Stroll, Norris et Russell qui reculent ça dégage encore quelques places.................donc bonne occasion à ne pas manquer.................si l'aileron reste attaché.

niki312T

06/11/2021 - 20:43
1
1


Très émouvant le reportage qu'on voit de voir sur Romain Grosjean,
il y a une vie après la F1 et surtout après 28 secondes miraculeuses. emoji like

niki312T

06/11/2021 - 20:49
0
1

@niki312T
...............qu'on vient de voir...........

teamspirit0506

06/11/2021 - 21:48
0
0

emoji shockedJe rêve pour les alpines 1 tentative en Q1 alors que tout le monde fait 2 tentatives emoji confused

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP du Mexique 2021

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Norris proche du même sorthttps://www.funoanalisitecnica.com/2024/11/problemi-pu-mclaren-f1-2024.html

13m
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Je viens de trouver des données très intéressantes sur la voiture de Pierre avant sa casse qui donne une anecdote assez fun...

34m
xghettoskramzerx

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Oui c'est souvent le cas, le big bisness récolte souvent le fruit de  l'inventivité de  plus petites structures 

1h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine De toutes les façons les Andretti étaient fauchés et GM a repris la main dans ce dossier (Andretti senior a juste été conservé pour...

2h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T ridicule  C'est un argument pertinent?

2h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Personne ne s'opposait au projet ? :lol: https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine C'était les équipes qui bloquaient Andretti, pas assez de droits d 'entrée et de valeur ajoutée pour compenser la dilution de...

3h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les droits 'd'entrée étaient a 200 millions ils sont portés a 450 millions partagé entre les...

4h
R5Alpine