Max Verstappen a signé la pole position du Grand-Prix des Etats-Unis après un solide duel face à son rival pour le titre Lewis Hamilton. En retrait depuis le début du week-end, Alpine échoue en Q2 mais obtient la meilleure position possible avec le onzième chrono. Les points restent jouables ce dimanche.
Fernando Alonso pénalisé pour changements de composants avec son Power Unit, les espoirs de l'écurie française reposaient sur Esteban Ocon. Pour autant, les deux A521 passent le cap de la Q1 et laissent espérer une entrée dans le top 10.
L'exploit n'a toutefois pas lieu. Se sachant condamné à partir en fond de grille, Fernando Alonso n'a pas pris de risque et se contente du quatorzième chrono sans chercher à titiller celui-ci. Esteban Ocon a en revanche attaqué autant qu'il le pouvait. Il décroche le onzième temps, un moindre mal avec la possibilité de choisir ses gommes pour le départ.
Au moins, Alpine domine sa rivale Aston Martin. En revanche, les deux AlphaTauri-Honda sont devants, mais de peu puisque l'écurie italienne pointe aux neuvième (huitième après la pénalité de Valtteri Bottas) et dixième rangs. Un duel serré en perspective qui promet du beau spectacle. Rendez-vous à 21h00 ce dimanche pour suivre la course.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:34.352 | 1:33.464 | 1:32.910 |
2 | L. Hamilton | Mercedes | 1:34.579 | 1:33.797 | 1:33.119 |
3 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:34.369 | 1:34.178 | 1:33.134 |
4 | V. Bottas | Mercedes | 1:34.590 | 1:33.959 | 1:33.475 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:34.153 | 1:33.928 | 1:33.606 |
6 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:34.558 | 1:34.126 | 1:33.792 |
7 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:34.407 | 1:34.643 | 1:33.808 |
8 | L. Norris | Mclaren | 1:34.551 | 1:33.880 | 1:33.887 |
9 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:34.567 | 1:34.583 | 1:34.118 |
10 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:35.360 | 1:35.137 | 1:34.918 |
11 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:35.747 | 1:35.377 | |
12 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:35.281 | 1:35.500 | |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:35.920 | 1:35.794 | |
14 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:35.756 | 1:44.549 | |
15 | G. Russell | Williams Racing | 1:35.746 | 0:00.000 | |
16 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:35.983 | ||
17 | N. Latifi | Williams Racing | 1:35.995 | ||
18 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:36.311 | ||
19 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:33.649 | ||
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:36.796 |
https://fb.watch/8QiokhoXEx/
C'est bien franky ,au moins c'est clair.
@E.T29
On ne peux etre que d'accord avec lui. Un sketch Renault alpine. Il leurs faut les meilleurs pilotes mais pas de thunes pour suivre derrière. Redbull avait raison depuis le depart (argent mis dans ricciardo et pas dans le moteur).. personne n'y crois.. impossible de trouver une équipe B, de vrai sponsor.. sauf miracle alonso partira fin d'année prochaine..
@Guillom
Maintenant on sait que Alonso distille des piques à l'encontre de son équipe par l'intermédiaire de consultant.
Alonso commence doucement à mettre la pression et au final il viendra tirer les oreilles aux fonctionnaires blues.
Ce contenu n’est pas disponible pour le momentCe problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.
@LeKrys
"Je pense qu'il y a un problème dans le staff technique" "il va falloir trouver des solutions. C'est comme si l'équipe repartait de zéro tous les 3 ans".
Pour moi c'est trop tard pour cette saison juste à se battre à mort pour garder cette P5
@Someone276
Merci. Meme si il y a du mieux cette année ,un mec comme Permane à fait son temps,c'est un exemple de poste et c'est pas le seul à améliorer.Mais g confiance en Rossi ,il m'à l'air exigeant, ce qui manque ce sont des top ingé style Newey ou Allison .Pat fry est il un top ?On verra.
@T2-J4
Oui parce que les rouges "tendres" ne tiennent pas la distance. Sinon il a fait le mieux qu'il pouvait faire P11 avec le choix des gommes au départ. Va t'il nous refaire une course d'endurance à Austin? Même Fernando avec un moteur neuf aura toutes les peines du monde a remonter dans le peloton, pas assez de puissance pour sauter les autres comme il aime le faire.
Bonne qualification, Esteban était assez rapide avec les pneus moyens, Fernando partira demain avec le nouveau moteur, donc il y a une chance de marquer des points en course, et de continuer la lutte pour la cinquième place dans la coupe des constructeurs.
@Lexman
Oui, c'est le seul enjeu qu'il reste à l'équipe pour cette saison. 12 points d'avance sur AT, reste 6 GP avant la fin de la saison ça va être tight
Il vaut mieux partir p11 en medium ou hard que p9 P10 en tendre. On peut limiter la casse. Ce circuit ne correspond vraiment pas à cette alpine .
@fredelek
Malheureusement il y a peu de circuits qui correspondent à la voiture ou pour être plus juste la voiture ne marche que sur peu de circuits. Le management de l'équipe disait en début de saison qu'elle était P9-P10 à la régulière et comme elle n'a que peu évolué depuis quelques temps en relatif elle recule. Ce qui a le mérite de nous confirmer que l'équipe est entièrement tournée sur 2022 depuis un certain temps. Faudra faire avec jusqu'à la fin de saison et espérer une très bonne auto l'an prochain.
A atteint son maximum... Le point positif c'est que l'appréciation change des années précédentes où c'était : des progrès dans ses lacunes... Finalement Esteban forme un beau couple bien assorti avec la mule bleue, ils vont bien ensemble, ça correspond...
Bof, rien à dire sur Alpine, il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer, déjà ça roule faut être content, et puis on a encore Alonso, mais il n'y pas de quoi faire cocorico plus que ça....
Allez Max, juste pour faire chier Mercedes...
Ce n'est pas ce circuit qui ne correspond pas à cette voiture.
C'est le concept bâtard et raté, voir un peu périmé, de cette voiture qui ne correspond pratiquement à aucun circuit, à l'exception de quelques portions ou secteurs ici ou là sur la planète.
Le seul endroit de tous les cicuits où cette voiture est sans aucun doute du niveau des meilleurs, aussi performante et aussi fiable,
c'est quand elle est dans son box en même temps que les autres.
@niki312T
De quelle fiabilité parles-tu ?
Avec le GP US la Formule 1 en est a 17 GP cette année.
17 GP c’est le nombre que nous avions en 2020 contre 23 cette année 2021; 6 GP de plus c’est énorme comme différence !
Pour les personnes atteintes d’Alzheimer, Mercedes rencontre également des problèmes fiabilité avec ses blocs moteurs, quand à Ferrari le changement de moteur thermique permet de masquer d’éventuels problèmes de fiabilité… Honda a dépassé lui aussi son quota de 3 moteurs pour 2021.
@Mateo
A part que tu oublies pourquoi Honda est a son quatrième moteur.
Mercedes est dans le même cas concernant Hamilton.
Avec des SI on refait le monde, mais Verstappen & Hamilton ne conduisaient pas comme des décérébrés (tant mieux pour le spectacle cela dit) peut-être (mais c’est pas sûr compte tenu des performances à tirer du bloc et de son usure) que Verstappen aurait conservé son 3e moteur jusqu’à la fin de la saison.
@Mateo
Le moteur Honda est le plus fiable dorénavant, que tu le veuilles ou non.
Sans la perte des deux moteurs Honda, Redbull serait déjà loin au CDM.
@Mateo
"Verstappen & Hamilton ne conduisaient pas comme des décérébrés"
On appelle cela la course automobile, la noblesse de ce sport mon petit gars!
En revanche si tu préfères le mandiant version endurance c'est ton problème.
@E.T29
C’est pour cela que j’ai écrit « tant mieux pour le spectacle cela dit »
@E.T29
Encore une fois c’est impossible à dire. Il reste encore 6 courses. Donc 24 possibilités pour le bloc Honda (car 4 voitures en sont équipées) de connaître une défaillance en course.
@E.T29
Mclareen doive se mordre les doigts d'avoir arrêter la collaboration ils avaient plus de chance de remporter le titre
Manifestement le rythme sur un tour n'était pas là hier.
Le soucis c’est que le rythme de course pendant les EL n'était pas hyper compétitif.
Je sens que la course va être longue pour les pilotes Alpines. Longue et pénible.
Pas certain que je vais sacrifier ma nuit en regardant la course. Ça sent la rediffusion…
En esperant des safety car ,mais bon avec la chance d' Alpine .
Grosjean a confirmé l’info du rachat hier sans l’affirmer de manière directe en se contentant de dire qu’Andretti lui avait demandé s’il voulait revenir en F1.
@Mateo : rien n'est signé et la réunion à Austin n'a pas eu lieu. La barre est assez haute et on parle de 600 millions de dollars pour une équipe de fond de tableau.
Quant à Grosjean il ne bougera pas avant la fin de son premier contrat IndyCar avec Andrettti (2 ou 3 ans). D'ici là beaucoup d'eau coulera sous les ponts comme par exemple l'IndyCar aura des moteurs de 900cv hybride avec Kers (au lieu des 700 cv) en 2023.
@Mateo
Grosjean a aussi confirmé que pour lui la f1 c'était fini et qu'il était trop bien en Indycar avec Raoul pour changer quoi que ce soit.
"J'ai pas les mots, je n'arrive pas à réaliser (...) On a pas réussi à faire une belle course comme je voulais mais je m'en fous, je suis champion du monde !"
La réaction du champion Fabio Quartararo au micro de canal plus
Liste des éléments moteurs changés et pénalités par pilote.
Notre ami E.T29 prendra conscience que les autres pilotes RedBull sont eux aussi en dehors des clous en ce qui concerne le nombre d’éléments moteurs autorisés pour la saison, sauf qu’eux n’ont pas l’excuse d’avoir été impliqué dans un accident avec Lewis Hamilton.
https://fr.motorsport.com/f1/news/penalites-moteurs-pilotes-f1-2021/6700939/
@Mateo
Non ,pas eux, seulement gasly mon coco.
Et gasly à changer son moteur par pure opportunitée car il devrait automatiquement changer de nombreuses pièces lors de son crash sprint le samedi.
Faudra trouver autre chose
@Mateo
Tiens je te donne de la lecture car ta mémoire par en sucette.
https://f1only.fr/changement-de-moteur-sur-la-monoplace-de-gasly-avant-le-depart/
@Mateo
Même avec un tableau notre "ami" ne reconnaitra jamais qu'il n'y a que Tsunoda qui est presque dans les clous avec juste un petit dépassement de batterie et d'unité de contrôle.
@Someone276
C'est sur que tu en connais un rayon sur le tableau de la loose ,économie pilotes. Com
Quels sont les commentaires sur C8?
Ce n'est pas Villeneuve et Julien Fébraux
Très très bonnes voix
J'espère que la F1 va être à 100% sur c8
@RenaultRE16
Canal a obligation de diffuser 4 GP/saison en clair, ceux dont disposait TF1 ces dernières années. Les GP américains, ça libère du tant d'antenne sur C+ et +Sport pour le foot.
Week end à oublier ,pas de rythme ,decevant Esperons du mieux au Mexique.
@RenaultRE16
Effectivement un des rares moment plutot fun de la course ,sacré Alonso.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas