De nouveau disputée avec un ciel clément, la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Turquie voit Mercedes poursuivre sa domination avec le meilleur chrono de Lewis Hamilton. Alpine-Renault confirme également avec la présence de ses deux pilotes dans le top 10.
Avant l'apparition possible de la pluie sur la suite du week-end, les équipes ont limé le bitume afin de mieux appréhender les pièges du circuit. Alpine-Renault se place devant les deux AlphaTauri-Honda et Aston Martin, avec les septième et huitième chronos à l'avantage de Fernando Alonso. On notera un souci d'embrayage en toute fin de session pour notre représentant français.
Précisons par ailleurs que l'ensemble des équipes semblent souffrir d'un manque d'adhérence sur ce tracé. La hiérarchie du jour, bien qu'incertaine à ce stade du week-end, pourrait en outre bien changer si la pluie venait à perturber les prochaines séances, de quoi réserver quelques surprises, et potentiellement créer de belles opportunités.
Rendez-vous à 11h00 pour les essais libres 3 puis 14h00 pour les qualifications (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes | 1:23.804 | 30 | |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:23.970 | +0.166 | 29 |
3 | V. Bottas | Mercedes | 1:24.214 | +0.410 | 31 |
4 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:24.373 | +0.569 | 28 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:24.439 | +0.635 | 27 |
6 | L. Norris | Mclaren | 1:24.525 | +0.721 | 24 |
7 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:24.660 | +0.856 | 21 |
8 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:24.672 | +0.868 | 26 |
9 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:24.756 | +0.952 | 32 |
10 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:24.796 | +0.992 | 29 |
11 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:24.882 | +1.078 | 30 |
12 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:24.903 | +1.099 | 34 |
13 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:25.020 | +1.216 | 31 |
14 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:25.060 | +1.256 | 23 |
15 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:25.143 | +1.339 | 27 |
16 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:25.229 | +1.425 | 30 |
17 | N. Latifi | Williams Racing | 1:25.307 | +1.503 | 30 |
18 | G. Russell | Williams Racing | 1:25.358 | +1.554 | 29 |
19 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:25.480 | +1.676 | 26 |
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:25.698 | +1.894 | 25 |
Heureux de voir Alpine au rdv mais ce ne sont que des essais libre.
J'aimerai surtout voir le nouveau moteur installé rapidement cette année pour qu'il puisse évolué et avoir des kilomètres d'avance pour l'année prochaine, c'est encore étonnant de voir ce retard pour un produit annoncé il y a bien longtemps
@Twing44
C'est leur façon de rattraper les top team ils sont tellement sur deux qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de le mettre en piste le plutôt possible le départ de taffin en dit long sur le malaise d'une équipe de petit joueur la saison prochaine risque de tourner en feu d'artifice sur certain gp
@Twing44
C'est leur façon de rattraper les top team ils sont tellement sur deux qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de le mettre en piste le plutôt possible le départ de taffin en dit long sur le malaise d'une équipe de petit joueur la saison prochaine risque de tourner en feu d'artifice sur certain gp
@Nene079
C'est dommage qu alonso n'a pas le flair comme ses talents de pilote
@Nene079
Qu’est-ce que tu racontes il est allé chez Ferrari et avant ça il était chez McLaren à une époque où c’était quasiment la meilleure équipe de Formule 1 en 2007.
@Mateo
Résultat des courses 2titre de champion alors que ta fefe n'était pas en grande forme et slh était le fils spirituel du ronn erreur de casting je pense ce gas aurait du avoir au moins 4 titres
@Nene079
Et comme par hasard qui était dt chez Ferrari qui na pas laissé un grand souvenir
Le PU de 2022 on le verra en......................................2022 étonnant non
@nonos
J’espère qu’il tourne à plein régime à viry sur les nouveaux bancs
La F1 est pas un sport ou une équipe qui veut évoluer dois prendre des risques parfois pour mieux avancer, 2021 ne sera pas une année de pointe pour Alpine ni 2022 si on ne sort pas les véritables moyens pour avancer.Un moteur prévu de longue date, surement opérationnel a ce jour ou alors y a un Big problem qu'on nous donne pas.
@Twing44
C est impossible d'introduire le nouveau PU sur la voiture fe cette année, le châssis n'est pas prévu pour car l'architecture du PU doit être complètement différent. Donc il faut attendre 2022.
Monter le moteur prévu pour l’année prochaine dans la monoplace de cette année n’est pas possible. Pour introduire cette année le nouveau moteur (prévu pour 2022), il aurait fallut modifier l’AR complet de la monoplace + le système de refroidissement du moteur. Rien d’insurmontable mais cela n’a pas été fait. Le choix pris a été différent avec la conservation du moteur 2021.
Petite info : Andretti (Indycar racing) est sur le point d'acheter Sauber.
https://racer.com/2021/10/08/andretti-set-for-further-sauber-f1-takeover-talks-in-austin/
A suivre
@quidam64
Bonjour quidam heureux de vous lire, bonne nouvelle pour Sauber??
Piastri également alors pourrait avoir un volant en cas d’accord moteur avec Renault
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026