Champion de Formule Renault Eurocup puis de Formule 3 et aujourd'hui large leader de la Formule 2 , le jeune membre de l’Alpine Academy Oscar Priastri est certainement l’une des plus belles étoiles en devenir du sport automobile. À l'heure où l’on parle beaucoup de la titularisation de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo, l’avenir de l’australien chez Alpine demeure flou. L'écurie française pourrait toutefois proposer un poste de réserviste en attendant mieux pour 2023.
" Oscar a été extrêmement impressionnant ", affirme Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine. " Il est potentiellement en passe de remporter son troisième championnat en trois ans, […], cela a certainement une influence sur les plans que nous faisons pour l’année prochaine pour le pilote de réserve et pour l’année de sortie de l’académie en général. "
" Je pense qu'en étant réaliste, le parcours le plus logique est d'essayer d'être pilote de réserve pour Alpine l'an prochain et, vous savez, de faire beaucoup d'heures dans le simulateur et de vraiment travailler avec l'équipe afin d'essayer d'obtenir un baquet en 2023 ", assure de son côté Oscar Priastri pour le compte de Motorsport.com.
" Ca m'irait de passer une année sur la touche, ce n'est évidemment pas idéal mais c'est arrivé à beaucoup de pilotes. Je peux donc accepter ça, mais si c'était plus d'un an sans volant, alors il y aurait des discussions sérieuses concernant mon avenir. Bref, l'objectif est vraiment d'essayer d'être pilote de réserve chez Alpine et de viser la saison 2023. Vu comme les cartes ont été jouées cette année, je pense que c'est l'objectif le plus réaliste actuellement ", poursuit le jeune australien.
Oscar Priastri fait face à la volonté de voir Guanyu Zhou obtenir l’unique baquet de titulaire disponible chez Alfa Romeo. Le chinois dispose d’une plus large expérience et bénéficie d’une nationalité pouvant générer de belles opportunités marketing. Alpine est prête à le libérer pour l’équipe de Frédéric Vasseur, d’autant que cela valoriserait son académie – de quoi profiter à terme à Oscar Priastri.
" Nous ne pouvons pas faire obstacle à nos pilotes qui sont mûrs pour la F1 et prêts à relever ce défi, car cela serait évidemment négatif pour leur carrière et pour eux en tant qu’individus, et cela donnerait une mauvaise image de notre académie. Ce sont donc les paramètres, si vous voulez, que nous devons prendre en compte pour évaluer nos plans pour l’année prochaine ", précise Marcin Budkowski.
Ces négociations avec Alfa Roméo soulèvent des questions sur une possible extension de la collaboration avec l’écurie suisse. Des pourparlers s’étaient tenus il y a quelques mois autour d’une fourniture moteur sur fond d’incertitudes quant à l’avenir du sponsoring d’Alfa Romeo. La marque italienne ayant prolongé, un tel accord ne paraît pas à l’ordre du jour malgré l’avantage qu’il peut représenter.
" Tout est négociable dans le cadre du contrat et de l’accord, mais ce que nous regardons en ce moment, c’est quel est le meilleur avenir pour les pilotes que nous avons développés ces dernières années et si cela implique de discuter avec une autre équipe de l’opportunité d’avoir ce pilote, alors c’est quelque chose que nous faisons ", explique Marcin Budkowski.
" Si cette autre équipe est une équipe partenaire de la vôtre ou un client, alors cela rend les choses plus simples ou vous donne un levier si vous voulez conclure l’accord, mais cela ne signifie pas que c’est impossible sans cela ", estime l'homme fort de l'écurie au A fléché.
Les relations entre Alpine et Alfa Roméo seront certainement à surveiller de près ces prochains mois, avec peut-être une opportunité pour la firme sportive du Groupe Renault d’y placer plus qu’un de ses espoirs. Il faut toutefois parvenir à un accord pour Guanyu Zhou, une signature qui ouvrira peut-être la voie à une histoire plus forte avec l’écurie suisse. De son côté, Oscar Priastri se positionne comme celui qui peut incarner le futur d’Alpine en Formule 1, à condition que les planètes s’alignent correctement.
Je donne pas cher de la présence d’Alonso en F1 si l’Alpine de l’an prochain n’est pas terrible.
Tout comme je ne donne pas cher du contrat d’Ocon si ce dernier se montre incapable de terminer mieux ses courses.
Il faut surtout qu'Alpine amène dans ses bagages un moteur au dessus du lot pour fiabiliser les potentiels futur client.
Arguments difficile a visualisés a l'heure actuelle car il y a rien de concret sur ce sujet et pourtant ce serait un os idéal.
Alpine à: tous ce qu'il faut pour diaboliser son produit, compétences, matériels et pilotes.
@Twing44
Il n'y a rien de concret non plus sur ce qu'auront Merco, Ferrari, et Honda l 'an prochain. Logiquement, quitte à sacrifier la fiabilité sur un an pour avoir le méilleur pour 3-4 ans, tout le monde va essayer de mettre la barre le plus haut possible. Ensuite évolutions autorisées pour cause de mauvaise fiabilité.
Donc pour l'an prochain, j'espère que le Renault sera une bombe qui casse de temps en temps...
Reste plus qu'à trouver la même pépite au niveau conception châssis
Le problème c'est qualpine n'arrive pas à attirer les gros calibre du design key à préfère mclareen pourquoi et où en sont ils aujourd'hui
@Nene079
Le problème est que l'heure tourne.
En 2015 Ghosn et CA avaient annoncé le titre constructeur en 5ème année, c'est à dire en 2020.
2021 c'est cuit, en 2022 le Père Noël sera encore une ordure, donc on pense à 2023.
Après ça la haut ils risquent de penser à BMW et Toyoya.
C'est ça le problème.
Espérons qu'Oscar Piastri deviendra le coureur de réserve Alpinе pour l'année prochaine et qu'il travaillera les vendredis et pourra impressionner l'équipe.
@Lexman
L'année prochaine, Oscar aura une nouvelle voiture :
https://cdn.prmedia.fr/1200x0/UserFiles/photos/slideshow/Alpine-A110-Gendarmerie.jpg
@Lexman
La Brigade Rapide d’Intervention va acheter 36 Alpine A110 , dont 2 en versions banalisées
@AlpineV6T
Contrat de livraison rompu avec Cupra.........................l'histoire des sous-marins souffle un vent de vengeance !
Hé hop ! 36 moteurs coréens de plus !
D'ailleurs à ne vouloir produire que des voitures électriques d'ici quelques années les constructeurs risquent de retourner leurs vestes devant une F1 hybride dont la technologie grand public servira seulement jusqu'à 2035 ( si j'ai bien compris ).
Les candidats n'ont pas fini de se réunir et de discuter du futur moteur 2026 parceque je pense qu'eux-mêmes sont largués pour savoir finalement quoi décider.
Cette obligation d aligner un rookie en EL 1 va changer bien des choses.
C'est une bonne compensation pour ceux sans volant de titulaire.
@Mateo pour moi lecler représenterai le plus là personnalite de ces anciens
@Nene079
Leclerc est quelqu’un que j’apprécie beaucoup car est très correct.
Le batave ne se remet jamais en question, Leclerc lorsqu’il a fait une erreur il la reconnaît.
N’en déplaise à celui qui m’a mis un à aucun moment j’ai lu ou entendu Verstappen dire qu’il s’est comporté comme un con et qu’il a sa part de responsabilité dans l’accrochage avec Hamilton.
Pareil pour l’anglais qui rejette toute la faute sur le hollandais.
@Mateo
Un bleu parceque tu as raison sur Max.
Talent indiscutable mais c'est " poussez-vous, c'est moi qui arrive ".
Il ne faudrait pas que le supporter le plus assidu de Max Verstappen faillisse à son devoir en oubliant de lui souhaiter bon anniversaire puisqu'il a aujourd'hui 24 ans.
On compte sur toi ET.29...................il attend tes messages d'encouragement contre le diable Hamilton et le vilain Wolff.
T'as prévu un ch'ti cadeau ?
@niki312T
Pourquoi m'envoyer un message à 8h20 cucul la praline,Franchement tu n'as pas d'autres activités essentielles, comme te laver les dents,te peigner les cheveux ( si il t'en reste) . ?
https://f1only.fr/esteban-ocon-renault-alpine-f1-turquie/
Pour tous ceux qui pensaient tout savoir sur la course de OCON en Russie. Lisez son commentaire avant de vilipender et de déverser votre fiel sur lui à chaque fois qu'il fait pour vous une mauvaise course. Ceci dit , je vous encourage à continuer car après il gagne une course.
Pour Oscar (20 ans ) je ne me fais aucun soucis pour lui ( sauf aléas de la vie ) car il aura sans problème un volant F1 . POUCHAIRE à 18 ans n'est pas mal non plus .
@Patrenault77
On ne s’en fait pas pour Piastri.
On s’en fait pour Alpine qui devra éventualité le laisser quitter son giron.
Quand à Ocon, moi je le remplacerait bien par Piastri pour quelques courses histoire de voir comment il se débrouille, avant si cela se passe bien de rompre le contrat d’Ocon.
Les problèmes de performances en piste d’Ocon ne datent pas d’hier.
Il lui manque le mental pour gagner. La seul fois où les choses se sont bien déroulées c’était lorsqu’il a gagné la course en Hongrie. Depuis c’est retour vers la case départ. C’est-à-dire derrière un coéquipier qui revient de 2 ans d’absence et 50% plus âgé que lui. Donc je ne vais pas tirer sur l’ambulance mais j’ai bien peur que Esteban ne soit qu’un équivalent de Trulli ou de Fisichella. La F1 n’en manque pas…
Bonne analyse ocon je le verrai bien en Wec pour quoi toto ne la pas gardé et puis sa victoire il ne l'a doit pas qu'à lui même
@Nene079
Oui et pourquoi toto ne l'a pas jeté si il est aussi mauvais que tu le dis?
@Someone276
Il ne t’a pas échappé que c’est Russell qui a été titularisé et non pas Esteban ?
@Mateo
Evidemment puisque Estéban est sous contrat avec Renault depuis 2020 et pour encore quelques saisons.
La question de le mettre à la place de Bottas ne s'est pas posée à toto puisqu'il n'a plus la main sur son contrat même si il en est toujours le manager.
Tu voudrais faire passer Estéban pour un looser que tu ne t'y prendrais pas autrement.
@Nene079
Combien de championnat à ton actif?
Combien de course en F1 as tu au compteur?
Pour Estéban c'est 2 podiums dont une victoire depuis qu'il est dans l'équipe. Et 82 GP depuis qu'il est pilote de F1 dont 47 dans les points.
@Someone276
Je savais pas qu'il fallait avoir une licence de f1 pour donner son avis
@Patrenault77
Penser et dire qu'Ocon ne répond pas aux attentes parcequ'il est mou ce n'est pas déverser du fiel sur lui c'est donner son avis à son sujet.
Penser et dire qu'Alonso est excellent c'est aussi donner son avis à son sujet.
Penser et dire qu'Ocon devrait être presque en toutes circonstances devant Alonso serait compatible et conforme à ce que tout le monde attendait et espérait, mais malheureusement ce n'est pas le cas et c'est décevant.
Et si cette situation perdure il faudra bien finir par admettre qu'il y a un problème de casting.
Et je crains que ça sera le cas car Alonso n'est pas près de faiblir, au contraire, et Ocon ne changera pas sa nature de bon nr2......................ce qui est contraire au projet initial.
Donc à mon avis le prochain à devoir être remplacé pour viser le titre n'est pas Alonso.
Aucun fiel, c'est un constat...................mais pourquoi pas un miracle, hein ?
Tant que alonso est la occon fait l'affaire mais il n'est pas tout jeune etjenevois pas occon en leader faudrait peut être en trouver un et pourquoi pas piastri sous laîle de l'ancien
@Nene079
C'est pas toi le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de foot?
@Nene079
Parceque retrouver un leader tel qu'àlonso faudrait qualpine se remu un peu niveau notoriété
@Someone276
Je ne vois pas le rapport alpine est encore loin d'avoir des individualité comme l'EDF ainsi que les titres
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/La-f1-ira-bien-au-qatar-fin-novembre/1289003
Sir Lewis Hamilton avec « les autres centenaires de la Formule 1 »
@AlpineV6T
https://f1i.autojournal.fr/wp-content/uploads/sites/17/2021/09/les-autres-centenaires.jpg
@AlpineV6T
La solitude du champion.....................qui se protège du virus.
@AlpineV6T
Donc tu veux dire que si Max se paye le centenaire,il sera le plus beau nouveau champion du monde?
https://fr.motorsport.com/f1/news/hill-bottas-verstappen-signe-passer/6678078/
C'était écrit, Bottas n'en a plus rien à cirer de résister pour protéger Lewis.
Sa frustration d'éternel nr2 ne le motive plus à faire plus, et il a bien raison puisqu'il a déjà la tête ailleurs.
Ça va profiter à Max qui trouve avec lui un allié involontaire, à défaut d'un coéquipier à la hauteur.
Hamilton est maintenant à 3 contre 1, sa fin de saison va être coton même si le titre constructeur ira probablement encore à Mercedes.
Alors ma poule ? Heureuse ?
@niki312T
Je ne pense pas que Bottas ait besoin de se faire violence pour laisser passer Max.
En rien faisant, l’autre l’enfumait en tapotant son auto-radio !
Au lieu de s’occuper du devenir de Lewis, il ferait bien de s’attacher égoïstement à gagner avec l’une des meilleures voitures du plateau.
Ce serait envoyer un bon message pour son futur employeur.
Malheureusement et dans des inconnues interrogatives, si on se fie sans scepticisme aux allégations de Hill, Bottas doit être déçu d’avoir terminé 5ème malgré lui.
Les mauvaises conditions météorologiques associées à une bonne gestion de course, ne lui ont pas donné d’autres choix, sans dévoiler une réelle cabale, de se classer en si bonne place.
@Captur
Tu as raison, Bottas voudrait gagner encore avant de quitter Mercedes parcequ'il y a de fortes probabilités que chez Alfa Romeo ça sera presque impossible.
Je voulais dire que, malgré les jolies paroles politiquement correctes, il s'en fout maintenant de l'esprit d'équipe pour aider Hamilton et qu'il ne se défoncera pas pour empêcher Max de passer, sauf bien entendu s'il a encore l'occasion de se battre pour la P1...................ce que je lui souhaite pour partir en beauté.
Bref, même s'il aime bien Bottas et le dit haut et fort car il a besoin de lui, Lewis n'a plus de coéquipier dévoué...................d'où 1 contre 3, ou contre tous...............tant mieux, ça va nous offrir une fin de saison exceptionnelle.
Si Hamilton remporte son 8ème titre cette année ça sera à mon avis le plus beau car le plus difficile.
Et avec Russell dans les pattes en 2022 et les incertitudes des futures F1 ça risque d'être le dernier.
Au passage je me demande quand on pourra tenir ces mêmes discours de riches concernant les bleus.
@niki312T
Hill a surtout rien capter,Bottas ne pouvait rien,le moteur Mercedes était en mode dégradé.
@E.T29
Je rajouterais, que Hill n'est pas fute fute,à part mettre le malaise dans cette équipe,son soutien compatriote est contre productif.
@E.T29
Qu’il n’y ait pas d’équivoque !
Je ne partage pas l’avis de Hill.
Au prétexte de ne plus faire le jeu d’équipe, supposer que Bottas aurait fait signe de passer à Verstappen, laisse entendre bien plus. Je ne peux y croire même si je me trompe. A titre personnel, dans tous les cas un tel comportement ne peut que lui nuire. Autre que des problèmes propres à la voiture, une volonté dans ce sens entacherait ses qualités de pilote d‘une faible résilience en opposition de ce qu’on attend d’un esprit combatif à l’instinct de se maintenir devant.
Bottas a fait ce qu’il a pu face à un coéquipier faisant partie du dessus du panier des meilleurs.
Pour moi, il n’est que le pilote qu’on s’imagine et pour preuve.
Croyant bien faire, en forme de reconnaissance, qualifié comme le meilleur équipier, Lewis a du s’en expliquer sur ce que cela signifiait exactement par rapport à d’autres coéquipiers plus coriaces.
Dixit: « Et en tant qu’être humain, il est fantastique. »
--------------
Tu m’étonnes !!!!
C’est un message adressé directement à Hamilton.
Il aurait aimé qu’il ne fasse pas autrement au British GP.
"Une aubaine évidemment pour Christian Horner, directeur de Red Bull, qui a pour sa part déclaré après l'épreuve : "Je pense que Valtteri a été correct avec Max quand ils étaient roue contre roue. [Max] n'a pas perdu de temps à le dépasser, et c'était une manœuvre importante dans la course."
Non, Hill a raison.
Les pilotes de F1 sont des extra-terrestres par rapport à nous au volant,
mais leur tête fonctionne comme la notre, ils subissent les mêmes émotions et les mêmes sentiments traversent leur esprit.
Autrement dit, quand tu perds ton boulot tu ne vas pas te défoncer comme avant, c'est ça que veut dire Hill..................Bottas n'a pas résisté outre mesure au dépassement de Verstappen parcequ'il n'en a plus envie.
Aucune motivation, si ce n'est de faire semblant pour toucher sa paye.
Hill a fait comprendre qu'Hamilton ne pouvait plus beaucoup compter sur le soutien du finlandais.
Rien de plus.
À la place de Wolff j'aurais négocié avec Williams l'arrivée immédiate de Russell en échange de Bottas avec quelques dollars de plus pour les 3 concernés, et avec pour mission spéciale à Russell de bloquer le plus possible les RBR.
Un carénage sur les roues arrière, ce serait la solution proposée par Pirelli pour permettre aux F1 de se suivre sur une piste détrempée.Cette idée a déjà été proposée par d’autres équipes dans le passé, quitte à rendre le dispositif standardisé et amovible. À la FIA de décider quand les équipes doivent le monter ou l’enlever, au départ et pendant une course (lors des arrêts).
@Mateo
Et avec un carénage complet la F1 devient un WEC dans le même WE.
En voilà des belles économies.
@niki312T
Cela dit c’est pas totalement idiot comme idée.
La Formule-e possède des roues carénées, je crois bien que les monoplaces en Indycar également.
On en penser ce qu’on veut mais elles roulent sous la pluie. Bref, tout n’est pas qu’une question de pneus.
@Mateo
Je ne me souviens pas quand on a vu une course Indy sous la pluie.
Je me demande même si ce n'est pas interdit.
https://cdn.crash.net/styles/amp_1200/s3/field/image/JGS_2018-BARBER-65977-1.jpg?itok=5VfVMm8D
https://i.redd.it/yh8v1vuze5l31.jpg
https://i.blogs.es/083fd2/6-horas-de-spa-2020/450_1000.jpg
https://cdn-1.motorsport.com/static/img/amp/400000/450000/451000/451300/451331/s6_26642/dtm-oschersleben-2014-cars-in-the-rain.jpg
https://sport-auto.ch/wp-content/uploads/2020/09/12b4474e-904b-4d24-a6ad-37038fd998cd.jpg
C'est sûr que la carénage change tout...
@RäikköE20 N°1 Bis
Compare ce qui est comparable, tu éviteras de la sorte les hors-sujets
@RäikköE20 N°1 Bis
Ouai.................en fait carénage ou carrosserie dans les autres disciplines, ça ne change pas grand chose aux projections d'eau.
Ce que veut Todt est irréaliste, il n'empêchera jamais la pluie,
reste la solution de couvrir d'un toit tous les circuits,
ou d'organiser des GP sous le tunnel du Mont Blanc qui fait 11,6 kms,
c'est jouable en faisant 26 aller/retour, avec contrôle des passeports et maintien du péage à chaque passage.
Une idée à la con de plus ou de moins, on n'est plus à ça près.
Avec les WE Sprint ( 7 ou 8 prévus en 2022 ) on a plus de chance d'échapper à des GP complètement foirés comme à Spa puisqu'il est rare qu'il pleuve samedi et dimanche et qu'on aura au moins un résultat à comptabilisé le samedi 100 kms ou le dimanche 305 kms.
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les solutions.
Chez nos cousins moto gp ,il y a une majorité de pilotes qui réclament un resurfacage de la piste.
Cette piste est de plus en plus bosselé, elle travaille trop,surprise pour les 4 roues?
https://fr.motorsport.com/f1/news/contraste-bizarre-alpine-ocon-alonso/6681311/
Est-ce qu'ils cherchent au bon endroit dans la voiture ?
Il paraît qu'il y a eu une grosse panne mondiale des réseaux sociaux ??
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026