Oscar Priastri, l’avenir de la pépite d'Alpine en question

Un futur au sein de l’écurie française est envisagé

Confidential-Renault.fr
27 Sept. 2021 22:31
15121
Oscar-Priastri-l-rsquo-avenir-de-la-pepite-d-Alpine-en-question

Champion de Formule Renault Eurocup puis de Formule 3 et aujourd'hui large leader de la Formule 2 , le jeune membre de l’Alpine Academy Oscar Priastri est certainement l’une des plus belles étoiles en devenir du sport automobile. À l'heure où l’on parle beaucoup de la titularisation de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo, l’avenir de l’australien chez Alpine demeure flou. L'écurie française pourrait toutefois proposer un poste de réserviste en attendant mieux pour 2023.

" Oscar a été extrêmement impressionnant ", affirme Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine. " Il est potentiellement en passe de remporter son troisième championnat en trois ans, […], cela a certainement une influence sur les plans que nous faisons pour l’année prochaine pour le pilote de réserve et pour l’année de sortie de l’académie en général. "

" Je pense qu'en étant réaliste, le parcours le plus logique est d'essayer d'être pilote de réserve pour Alpine l'an prochain et, vous savez, de faire beaucoup d'heures dans le simulateur et de vraiment travailler avec l'équipe afin d'essayer d'obtenir un baquet en 2023 ", assure de son côté Oscar Priastri pour le compte de Motorsport.com.

" Ca m'irait de passer une année sur la touche, ce n'est évidemment pas idéal mais c'est arrivé à beaucoup de pilotes. Je peux donc accepter ça, mais si c'était plus d'un an sans volant, alors il y aurait des discussions sérieuses concernant mon avenir. Bref, l'objectif est vraiment d'essayer d'être pilote de réserve chez Alpine et de viser la saison 2023. Vu comme les cartes ont été jouées cette année, je pense que c'est l'objectif le plus réaliste actuellement ", poursuit le jeune australien.

Oscar Priastri fait face à la volonté de voir Guanyu Zhou obtenir l’unique baquet de titulaire disponible chez Alfa Romeo. Le chinois dispose d’une plus large expérience et bénéficie d’une nationalité pouvant générer de belles opportunités marketing. Alpine est prête à le libérer pour l’équipe de Frédéric Vasseur, d’autant que cela valoriserait son académie – de quoi profiter à terme à Oscar Priastri.

" Nous ne pouvons pas faire obstacle à nos pilotes qui sont mûrs pour la F1 et prêts à relever ce défi, car cela serait évidemment négatif pour leur carrière et pour eux en tant qu’individus, et cela donnerait une mauvaise image de notre académie. Ce sont donc les paramètres, si vous voulez, que nous devons prendre en compte pour évaluer nos plans pour l’année prochaine ", précise Marcin Budkowski.

Ces négociations avec Alfa Roméo soulèvent des questions sur une possible extension de la collaboration avec l’écurie suisse. Des pourparlers s’étaient tenus il y a quelques mois autour d’une fourniture moteur sur fond d’incertitudes quant à l’avenir du sponsoring d’Alfa Romeo. La marque italienne ayant prolongé, un tel accord ne paraît pas à l’ordre du jour malgré l’avantage qu’il peut représenter.

" Tout est négociable dans le cadre du contrat et de l’accord, mais ce que nous regardons en ce moment, c’est quel est le meilleur avenir pour les pilotes que nous avons développés ces dernières années et si cela implique de discuter avec une autre équipe de l’opportunité d’avoir ce pilote, alors c’est quelque chose que nous faisons ", explique Marcin Budkowski.

" Si cette autre équipe est une équipe partenaire de la vôtre ou un client, alors cela rend les choses plus simples ou vous donne un levier si vous voulez conclure l’accord, mais cela ne signifie pas que c’est impossible sans cela ", estime l'homme fort de l'écurie au A fléché.

Les relations entre Alpine et Alfa Roméo seront certainement à surveiller de près ces prochains mois, avec peut-être une opportunité pour la firme sportive du Groupe Renault d’y placer plus qu’un de ses espoirs. Il faut toutefois parvenir à un accord pour Guanyu Zhou, une signature qui ouvrira peut-être la voie à une histoire plus forte avec l’écurie suisse. De son côté, Oscar Priastri se positionne comme celui qui peut incarner le futur d’Alpine en Formule 1, à condition que les planètes s’alignent correctement.

Mateo

27/09/2021 - 22:50
4
1

Je donne pas cher de la présence d’Alonso en F1 si l’Alpine de l’an prochain n’est pas terrible.
Tout comme je ne donne pas cher du contrat d’Ocon si ce dernier se montre incapable de terminer mieux ses courses. 

Twing44

28/09/2021 - 06:36
2
1


Il faut surtout qu'Alpine amène dans ses bagages un moteur au dessus du lot pour fiabiliser les potentiels futur client.
Arguments difficile a visualisés a l'heure actuelle car il y a rien de concret sur ce sujet et pourtant ce serait un os idéal.
Alpine à: tous ce qu'il faut pour diaboliser son produit, compétences, matériels et pilotes.
emoji idea

Tournevis

28/09/2021 - 08:57
3
0

@Twing44
Il n'y a rien de concret non plus sur ce qu'auront Merco, Ferrari, et Honda l 'an prochain. Logiquement, quitte à sacrifier la fiabilité sur un an pour avoir le méilleur pour 3-4 ans, tout le monde va essayer de mettre la barre le plus haut possible. Ensuite évolutions autorisées pour cause de mauvaise fiabilité. 
Donc pour l'an prochain, j'espère que le Renault sera une bombe qui casse de temps en temps...

Nene079

28/09/2021 - 12:04
4
0

Reste plus qu'à trouver la même pépite au niveau conception châssis 

Nene079

28/09/2021 - 15:38
2
0

@Nene079
Surtout que fry va pas tarder à frire 

Mateo

28/09/2021 - 16:14
0
1

@Nene079
Et pourquoi ça ?

Nene079

28/09/2021 - 16:23
1
0

@Mateo
Tradui fry en français 

Tournevis

28/09/2021 - 22:13
0
0

@Nene079
French Fry

Nene079

28/09/2021 - 16:12
1
0

Le problème c'est qualpine n'arrive pas à attirer les gros calibre du design key à préfère mclareen pourquoi et où en sont ils aujourd'hui 

niki312T

28/09/2021 - 17:01
5
4

@Nene079

Le problème est que l'heure tourne.

En 2015 Ghosn et CA avaient annoncé le titre constructeur en 5ème année, c'est à dire en 2020.

2021 c'est cuit, en 2022 le Père Noël sera encore une ordure, donc on pense à 2023.

Après ça la haut ils risquent de penser à BMW et Toyoya.

C'est ça le problème.

niki312T

28/09/2021 - 17:02
0
3

@niki312T
* Toyota

Lexman

28/09/2021 - 17:04
4
1

Espérons qu'Oscar Piastri deviendra le coureur de réserve Alpinе pour l'année prochaine et qu'il travaillera les vendredis et pourra impressionner l'équipe.

AlpineV6T

28/09/2021 - 19:40
2
1

@Lexman

L'année prochaine, Oscar aura une nouvelle voiture :
https://cdn.prmedia.fr/1200x0/UserFiles/photos/slideshow/Alpine-A110-Gendarmerie.jpg

AlpineV6T

28/09/2021 - 19:45
3
0


@Lexman

La Brigade Rapide d’Intervention emoji biggrin va acheter 36 Alpine A110 emoji twisted, dont 2 en versions banalisées emoji surprised

niki312T

28/09/2021 - 20:20
4
4

@AlpineV6T

Contrat de livraison rompu avec Cupra.........................l'histoire des sous-marins souffle un vent de vengeance  !
Hé hop ! 36 moteurs coréens de plus ! emoji lol

niki312T

28/09/2021 - 17:10
4
4


D'ailleurs à ne vouloir produire que des voitures électriques d'ici quelques années les constructeurs risquent de retourner leurs vestes devant une F1 hybride dont la technologie grand public servira seulement jusqu'à 2035 ( si j'ai bien compris emoji question ).
Les candidats n'ont pas fini de se réunir et de discuter du futur moteur 2026 parceque je pense qu'eux-mêmes sont largués pour savoir finalement quoi décider.

alonso130R

28/09/2021 - 21:13
4
2

Cette obligation d aligner un rookie en EL 1 va changer bien des choses.

C'est une bonne compensation pour ceux sans volant de titulaire.

Nene079

29/09/2021 - 09:36
1
0

https://youtu.be/75E7Rn0iQp0

Nene079

29/09/2021 - 09:48
1
2

Le reveron nous un jour ce spectacle et cette amitié 

Mateo

29/09/2021 - 12:11
0
3

@Nene079
Sous une nouvelle forme avec Hamilton et verstappen

Nene079

29/09/2021 - 12:28
1
2

@Mateo  pour moi lecler représenterai le plus là personnalite de ces anciens 

Mateo

29/09/2021 - 16:05
1
1

@Nene079
Leclerc est quelqu’un que j’apprécie beaucoup car est très correct.

Mateo

29/09/2021 - 16:07
5
2

Le batave ne se remet jamais en question, Leclerc lorsqu’il a fait une erreur il la reconnaît.

Mateo

29/09/2021 - 16:26
2
2

N’en déplaise à celui qui m’a mis un emoji dislike à aucun moment j’ai lu ou entendu Verstappen dire qu’il s’est comporté comme un con et qu’il a sa part de responsabilité dans l’accrochage avec Hamilton. 
Pareil pour l’anglais qui rejette toute la faute sur le hollandais.  

niki312T

29/09/2021 - 18:17
4
5

@Mateo

Un bleu parceque tu as raison sur Max.

Talent indiscutable mais c'est " poussez-vous, c'est moi qui arrive ".

niki312T

30/09/2021 - 08:21
1
3


Il ne faudrait pas que le supporter le plus assidu de Max Verstappen faillisse à son devoir en oubliant de lui souhaiter bon anniversaire puisqu'il a aujourd'hui 24 ans.

On compte sur toi ET.29...................il attend tes messages d'encouragement contre le diable Hamilton et le vilain Wolff. emoji lol

T'as prévu un ch'ti cadeau ? emoji wink

E.T29

30/09/2021 - 17:15
4
0

@niki312T
Pourquoi m'envoyer un message à 8h20 cucul la praline,Franchement tu n'as pas d'autres activités essentielles, comme te laver les dents,te peigner les cheveux ( si il t'en reste) . ?emoji lolemoji lolemoji lol

Patrenault77

30/09/2021 - 09:48
1
2


https://f1only.fr/esteban-ocon-renault-alpine-f1-turquie/
Pour tous ceux qui pensaient tout savoir sur la course de OCON en Russie. Lisez son commentaire  avant de vilipender et de déverser votre fiel sur lui à chaque fois  qu'il fait pour vous  une mauvaise course. Ceci dit , je vous encourage à continuer car  après il gagne une course. 
Pour Oscar (20 ans ) je ne me fais aucun soucis pour lui ( sauf aléas de la vie ) car il aura sans problème un volant F1 .  POUCHAIRE à 18 ans n'est pas mal non plus .
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Mateo

30/09/2021 - 11:46
1
3

@Patrenault77
On ne s’en fait pas pour Piastri.
On s’en fait pour Alpine qui devra éventualité le laisser quitter son giron.
Quand à Ocon, moi je le remplacerait bien par Piastri pour quelques courses histoire de voir comment il se débrouille, avant si cela se passe bien de rompre le contrat d’Ocon. 

Mateo

30/09/2021 - 11:51
2
3

Les problèmes de performances en piste d’Ocon ne datent pas d’hier.
Il lui manque le mental pour gagner. La seul fois où les choses se sont bien déroulées c’était lorsqu’il a gagné la course en Hongrie. Depuis c’est retour vers la case départ. C’est-à-dire derrière un coéquipier qui revient de 2 ans d’absence et 50% plus âgé que lui. Donc je ne vais pas tirer sur l’ambulance mais j’ai bien peur que Esteban ne soit qu’un équivalent de Trulli ou de Fisichella. La F1 n’en manque pas…

Nene079

30/09/2021 - 11:56
1
2

Bonne analyse ocon je le verrai bien en Wec pour quoi toto ne la pas gardé et puis sa victoire il ne l'a doit pas qu'à lui même 

Someone276

30/09/2021 - 12:27
0
4

@Nene079
Oui et pourquoi toto ne l'a pas jeté si il est aussi mauvais que tu le dis?

Mateo

30/09/2021 - 12:33
3
1

@Someone276
Il ne t’a pas échappé que c’est Russell qui a été titularisé et non pas Esteban ? 

Mateo

30/09/2021 - 12:34
2
1

Chez Mercedes 

Nene079

30/09/2021 - 12:52
2
0

@Someone276
Alors qui va remplacer bottas 

Someone276

30/09/2021 - 13:03
1
3

@Mateo
Evidemment puisque Estéban est sous contrat avec Renault depuis 2020 et pour encore quelques saisons. emoji lol
La question de le mettre à la place de Bottas ne s'est pas posée à toto puisqu'il n'a plus la main sur son contrat même si il en est toujours le manager.

Tu voudrais faire passer Estéban pour un looser que tu ne t'y prendrais pas autrement.

Someone276

30/09/2021 - 13:09
2
3

@Nene079
Combien de championnat à ton actif? emoji lol
Combien de course en F1 as tu au compteur? emoji lol
Pour Estéban c'est 2 podiums dont une victoire depuis qu'il est dans l'équipe. Et 82 GP depuis qu'il est pilote de F1 dont 47 dans les points.

Nene079

30/09/2021 - 13:45
4
1

@Someone276
Je savais pas qu'il fallait avoir une licence de f1 pour donner son avis 

niki312T

30/09/2021 - 20:47
3
2

@Patrenault77

Penser et dire qu'Ocon ne répond pas aux attentes parcequ'il est mou ce n'est pas déverser du fiel sur lui c'est donner son avis à son sujet.
Penser et dire qu'Alonso est excellent c'est aussi donner son avis à son sujet.

Penser et dire qu'Ocon devrait être presque en toutes circonstances devant Alonso serait compatible et conforme à ce que tout le monde attendait et espérait, mais malheureusement ce n'est pas le cas et c'est décevant.

Et si cette situation perdure il faudra bien finir par admettre qu'il y a un problème de casting.
Et je crains que ça sera le cas car Alonso n'est pas près de faiblir, au contraire, et Ocon ne changera pas sa nature de bon nr2......................ce qui est contraire au projet initial.
Donc à mon avis le prochain à devoir être remplacé pour viser le titre n'est pas Alonso.

Aucun fiel, c'est un constat...................mais pourquoi pas un miracle, hein ?

Nene079

30/09/2021 - 13:04
2
1

Tant que alonso est la occon fait l'affaire mais il n'est pas tout jeune etjenevois pas occon en leader faudrait peut être en trouver un et pourquoi pas piastri sous laîle de l'ancien 

Someone276

30/09/2021 - 13:11
2
2

@Nene079
C'est pas toi le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de foot?

Nene079

30/09/2021 - 13:19
1
2

@Nene079
Parceque retrouver un leader tel qu'àlonso faudrait qualpine se remu un peu niveau notoriété 

Nene079

30/09/2021 - 13:25
2
1

@Someone276
Je ne vois pas le rapport alpine est encore loin d'avoir des individualité comme l'EDF ainsi que les titres 

AlpineV6T

30/09/2021 - 21:59
2
2


Sir Lewis Hamilton emoji winkavec « les autres centenaires de la Formule 1 » emoji biggrin emoji surprised

niki312T

30/09/2021 - 22:17
1
5

@AlpineV6T
La solitude du champion.....................qui se protège du virus.

E.T29

30/09/2021 - 22:21
1
4

@AlpineV6T
Donc tu veux dire que si Max se paye  le centenaire,il sera le plus beau nouveau champion du monde?emoji razz

niki312T

01/10/2021 - 00:22
2
5


https://fr.motorsport.com/f1/news/hill-bottas-verstappen-signe-passer/6678078/

C'était écrit, Bottas n'en a plus rien à cirer de résister pour protéger Lewis.
Sa frustration d'éternel nr2 ne le motive plus à faire plus, et il a bien raison puisqu'il a déjà la tête ailleurs.

Ça va profiter à Max qui trouve avec lui un allié involontaire, à défaut d'un coéquipier à la hauteur.
Hamilton est maintenant à 3 contre 1, sa fin de saison va être coton même si le titre constructeur ira probablement encore à Mercedes.

Alors ma poule ? Heureuse ? emoji lol

Captur

01/10/2021 - 10:54
2
2

@niki312T

Je ne pense pas que Bottas ait besoin de se faire violence pour laisser passer Max. 
En rien faisant, l’autre l’enfumait en tapotant son auto-radio ! 
Au lieu de s’occuper du devenir de Lewis, il ferait bien de s’attacher égoïstement à gagner avec l’une des meilleures voitures du plateau. 
Ce serait envoyer un bon message pour son futur employeur. emoji rolleyes 
Malheureusement et dans des inconnues interrogatives, si on se fie sans scepticisme aux allégations de Hill, Bottas doit être déçu d’avoir terminé 5ème malgré lui. emoji sad 
Les mauvaises conditions météorologiques associées à une bonne gestion de course, ne lui ont pas donné d’autres choix, sans dévoiler une réelle cabale, de se classer en si bonne place. emoji twisted  emoji wink

niki312T

01/10/2021 - 11:13
2
4

@Captur

Tu as raison, Bottas voudrait gagner encore avant de quitter Mercedes parcequ'il y a de fortes probabilités que chez Alfa Romeo ça sera presque impossible.

Je voulais dire que, malgré les jolies paroles politiquement correctes, il s'en fout maintenant de l'esprit d'équipe pour aider Hamilton et qu'il ne se défoncera pas pour empêcher Max de passer, sauf bien entendu s'il a encore l'occasion de se battre pour la P1...................ce que je lui souhaite pour partir en beauté.

Bref, même s'il aime bien Bottas et le dit haut et fort car il a besoin de lui, Lewis n'a plus de coéquipier dévoué...................d'où 1 contre 3, ou contre tous...............tant mieux, ça va nous offrir une fin de saison exceptionnelle. emoji like

niki312T

01/10/2021 - 11:21
2
6


Si Hamilton remporte son 8ème titre cette année ça sera à mon avis le plus beau car le plus difficile.
Et avec Russell dans les pattes en 2022 et les incertitudes des futures F1 ça risque d'être le dernier.

Au passage je me demande quand on pourra tenir ces mêmes discours de riches concernant les bleus. emoji questionemoji sad

E.T29

01/10/2021 - 14:34
4
2

@niki312T
Hill a surtout rien capter,Bottas ne pouvait rien,le moteur Mercedes était en mode dégradé.

E.T29

01/10/2021 - 22:33
3
2

@E.T29
Je rajouterais, que Hill n'est pas fute fute,à part mettre le malaise dans cette équipe,son soutien compatriote est contre productif.

Captur

02/10/2021 - 14:35
0
1

@E.T29
Qu’il n’y ait pas d’équivoque ! 
Je ne partage pas l’avis de Hill. 
Au prétexte de ne plus faire le jeu d’équipe, supposer que Bottas aurait fait signe de passer à Verstappen, laisse entendre bien plus. Je ne peux y croire même si je me trompe.  A titre personnel, dans tous les cas un tel comportement ne peut que lui nuire. Autre que des problèmes propres à la voiture, une volonté dans ce sens entacherait ses qualités de pilote d‘une faible résilience en opposition de ce qu’on attend d’un esprit combatif à l’instinct de se maintenir devant.   
Bottas a fait ce qu’il a pu face à un coéquipier faisant partie du dessus du panier des meilleurs. emoji rolleyes 
Pour moi, il n’est que le pilote qu’on s’imagine et pour preuve.  
Croyant bien faire, en forme de reconnaissance, qualifié comme le meilleur équipier, Lewis a du s’en expliquer sur ce que cela signifiait exactement par rapport à d’autres coéquipiers plus coriaces.    
Dixit: « Et en tant qu’être humain, il est fantastique. » emoji confused 
--------------

Tu m’étonnes !!!! emoji lol 
C’est un message adressé directement à Hamilton.  
Il aurait aimé qu’il ne fasse pas autrement au British GP.  

"Une aubaine évidemment pour Christian Horner, directeur de Red Bull, qui a pour sa part déclaré après l'épreuve : "Je pense que Valtteri a été correct avec Max quand ils étaient roue contre roue. [Max] n'a pas perdu de temps à le dépasser, et c'était une manœuvre importante dans la course." 

niki312T

02/10/2021 - 16:15
3
3


Non, Hill a raison.

Les pilotes de F1 sont des extra-terrestres par rapport à nous au volant,
mais leur tête fonctionne comme la notre, ils subissent les mêmes émotions et les mêmes sentiments traversent leur esprit.

Autrement dit, quand tu perds ton boulot tu ne vas pas te défoncer comme avant, c'est ça que veut dire Hill..................Bottas n'a pas résisté outre mesure au dépassement de Verstappen parcequ'il n'en a plus envie.
Aucune motivation, si ce n'est de faire semblant pour toucher sa paye.

Hill a fait comprendre qu'Hamilton ne pouvait plus beaucoup compter sur le soutien du finlandais.
Rien de plus.

À la place de Wolff j'aurais négocié avec Williams l'arrivée immédiate de Russell en échange de Bottas avec quelques dollars de plus pour les 3 concernés, et avec pour mission spéciale à Russell de bloquer le plus possible les RBR.

Mateo

02/10/2021 - 18:05
3
0

Un carénage sur les roues arrière, ce serait la solution proposée par Pirelli pour permettre aux F1 de se suivre sur une piste détrempée.Cette idée a déjà été proposée par d’autres équipes dans le passé, quitte à rendre le dispositif standardisé et amovible. À la FIA de décider quand les équipes doivent le monter ou l’enlever, au départ et pendant une course (lors des arrêts).

niki312T

03/10/2021 - 19:39
1
4

@Mateo

Et avec un carénage complet la F1 devient un WEC dans le même WE. emoji wink

En voilà des belles économies. emoji like

Mateo

04/10/2021 - 11:23
2
0

@niki312T
Cela dit c’est pas totalement idiot comme idée. 
La Formule-e possède des roues carénées, je crois bien que les monoplaces en Indycar également. 

On en penser ce qu’on veut mais elles roulent sous la pluie. Bref, tout n’est pas qu’une question de pneus.

niki312T

04/10/2021 - 21:06
0
0

@Mateo

Je ne me souviens pas quand on a vu une course Indy sous la pluie.
Je me demande même si ce n'est pas interdit. emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

04/10/2021 - 23:35
0
0

https://sport-auto.ch/wp-content/uploads/2020/09/12b4474e-904b-4d24-a6ad-37038fd998cd.jpg

C'est sûr que la carénage change tout...emoji question

Mateo

04/10/2021 - 23:51
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Compare ce qui est comparable, tu éviteras de la sorte les hors-sujets 

niki312T

05/10/2021 - 06:32
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Ouai.................en fait carénage ou carrosserie dans les autres disciplines, ça ne change pas grand chose aux projections d'eau. emoji question

Ce que veut Todt est irréaliste, il n'empêchera jamais la pluie,
reste la solution de couvrir d'un toit tous les circuits,
ou d'organiser des GP sous le tunnel du Mont Blanc qui fait 11,6 kms,
c'est jouable en faisant 26 aller/retour, avec contrôle des passeports et maintien du péage à chaque passage. emoji likeemoji lol

Une idée à la con de plus ou de moins, on n'est plus à ça près.

Avec les WE Sprint ( 7 ou 8 prévus en 2022 ) on a plus de chance d'échapper à des GP complètement foirés comme à Spa puisqu'il est rare qu'il pleuve samedi et dimanche et qu'on aura au moins un résultat à comptabilisé le samedi 100 kms ou le dimanche 305 kms.
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les solutions.

niki312T

05/10/2021 - 07:34
0
0

@niki312T
..............à comptabiliser........... emoji confused

E.T29

03/10/2021 - 20:43
0
3

Chez nos cousins moto gp ,il y a une majorité de pilotes qui réclament un resurfacage de la piste.
Cette piste est de plus en plus bosselé, elle travaille trop,surprise pour les 4 roues?

E.T29

04/10/2021 - 21:31
0
0

@E.T29
Je précise, je parlais du gp d'Austin.

RäikköE20 N°1 Bis

04/10/2021 - 23:30
0
0

@E.T29
Comme tous les ans...

E.T29

03/10/2021 - 20:44
0
2

*bosselée.

alonso130R

04/10/2021 - 13:32
3
0

30% des GP concernés par le sprint en 2022.emoji rolleyes

niki312T

05/10/2021 - 18:24
0
1


https://fr.motorsport.com/f1/news/contraste-bizarre-alpine-ocon-alonso/6681311/

Est-ce qu'ils cherchent au bon endroit dans la voiture ?

niki312T

05/10/2021 - 19:09
0
3


Il paraît qu'il y a eu une grosse panne mondiale des réseaux sociaux ?? emoji likeemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

6h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

6h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

6h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

7h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

8h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

10h
Kamel