Alpine-Renault a tiré profit de la qualification sprint disputée ce samedi après-midi, ses deux pilotes gagnant respectivement deux et une place, à l'avantage de Fernando Alonso. Valtteri Bottas remporte la course, une épreuve marquée par la sortie de piste de Pierre Gasly.
La qualification sprint réussie bien à l'écurie officielle du Groupe Renault. En partant depuis les 13e et 14e positions, Fernando Alonso et Esteban Ocon ont d'abord profité des déboires du pensionnaire d'AlphaTauri-Honda, et ont ensuite bataillé contre les Aston Martin.
Fernando Alonso a su prendre l'ascendant sur Sebastian Vettel, mais pas contre Lance Stroll. Dans ce groupe de chasse, Esteban Ocon n'a pas été en mesure de doubler. Il n'empêche, Alpine-Renault se place face à ses rivaux en vue d'une course d'attaque, avec une A521 visiblement plus à l'aise sur les longs relais.
Rendez-vous désormais à 15h00 pour le départ de ce Grand-Prix d'Italie.
Pos. | Pilote | Equipe | Ecart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes | 18 tours | 0 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +2.325 | 0 |
3 | D. Ricciardo | Mclaren | +14.534 | 0 |
4 | L. Norris | Mclaren | +18.835 | 0 |
5 | L. Hamilton | Mercedes | +20.011 | 0 |
6 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +23.442 | 0 |
7 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | +27.952 | 0 |
8 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +31.089 | 0 |
9 | S. Perez | Red Bull Racing | +31.680 | 0 |
10 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | +38.671 | 0 |
11 | F. Alonso | Alpine F1 Team | +39.795 | 0 |
12 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | +41.177 | 0 |
13 | E. Ocon | Alpine F1 Team | +43.373 | 0 |
14 | N. Latifi | Williams Racing | +45.977 | 0 |
15 | G. Russell | Williams Racing | +46.821 | 0 |
16 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | +49.977 | 1 |
17 | N. Mazepin | Haas F1 Team | +1:02.599 | 0 |
18 | R. Kubica | Alfa Romeo Racing | +1:05.096 | 0 |
19 | M. Schumacher | Haas F1 Team | +1:06.154 | 0 |
20 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | DNF | 0 |
Bonne chance les gars pour demain ! On est derrière vous ! Allez Alpine !!
J'ai l'impression que Pierre avait une faiblesse sur son aileron. Je ne le vois pas toucher Ricc au départ.
@SpaxXx
Onboard on voit bien qu'il touche la roue arrière de la McLaren avec son aileron avant, qui se tort et passe ensuite sous sa roue avant gauche.
Coup de chance pour les bleus qui vont pouvoir sauver la P5 car Gasly partira P19
@niki312T
Il va remonter. Et Aston Martin va ennuyer Alpine dans sa recherche de points.
@Mateo
M'en fous.
Pour demain j'ai misé sur Ferrari.
Entre un étalon rouge fatigué et un bourricot bleu endormi j'ai choisi le moins pire.
@Mateo
En attendant, eux ils vendent des bagnoles, avec grosses marges pour se payer une vraie écurie de F1, et sans moteur coréen bidouillé de mes couil.....
@Mateo
..................ou sur McLaren, eux aussi en méritent une, l'an dernier Sainz est passé à 4/10ème de la victoire...............et c'est une écurie que j'aime bien depuis des lustres.
Y a une différence entre supporter et miser sur............n'est-ce pas M'sieur Findus ?
@Willy27
Pardon ?
Expliques un peu............
Plaisanterie ou tu te lèves la nuit pour m'insulter ?
@niki312T
Il n’a pas tort mais sur le fait que tu troll mais on va éviter la polémique car ici on parle F1, Alpine en particulier.
Les problèmes d’égos et de nationalisme n’ont pas leurs places ici.
@Mateo le nationalisme sur ce forum n'a pas sa place je suis bien d'accord, au même titre que le bashing et la vulgarité...
@Willy27
C'est toi qui me traite de troll sans aucune raison et qui parle de vulgarité ?
Rigolo.
Voilà pourquoi il est important qu'alonso parte devant ocon.. Il double presque à chaque fois.. Ocon à beaucoup plus de mal à doubler. D'ailleurs il double trrs peu de fois le français.. Son gros point noir.. C'est ce qu'il lui manque. Cette petiye dose d'agressivité qui fait la différence
Intéressant la f2 avec Zhou et piastri.. 2 futures pilote de F1.. Problème pour piastri qui est bourré de talent... Si il fini champion que va e' faire alpine ?? Il faut clairement me garder da's le giron alpine celui là
@lasnl : Alpine pourrait refaire avec Oscar Piastri ce que Renault avait fait avec Fernando Alonso en 2002 c'est-à-dire ne le mettre dans aucune écurie mais le garder en tant que 3è pilote en 2022 pour le titulariser en 2023. Et comme la FIA veut que les écuries fassent rouler les jeunes pilotes la saison prochaine durant certaines séances d'essais libres du vendredi ça lui permettrait de rouler avec les F1 de la saison en cours.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que personne en F1 (écuries ou journalistes) n'évoque son nom pour le baquet Alfa Romeo restant alors qu'il est en tête du championnat F2. C'est peut-être parce que justement Alpine ne veut pas le "prêter" à un concurrent !
@Cesco5413
Piastri est un super jeune prometteur qui à mon avis remplacera Alonso chez Alpine dans les 2 ans.
Zhou je suis plus circonspect. Je pense que Alpine-Reanult cherchera à le placer quelque part plutôt que de le faire piloter pour sa propre équipe.
Je pense qu’Ocon a du soucis à se faire non pas pour sa place chez Alpine mais pour son éventuelle position de leader de l’équipe.
@lasnl
3 pouces rouge parce que je parle en bien... Certains n'aiment pas les jeunes on dirait
https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-qualifs-sprint-monza-action/6665480/
" Beaucoup d'action ".......................faut le dire vite.
J'aime bien la formule, ça nous change un peu, mais c'est vrai que ce circuit n'est peut-être pas l'endroit idéal pour la course sprint qui passe trop vite à cause de la vitesse moyenne et aux dépassements presque impossibles.
D'un autre côté les choix des pneus ont un peu bousculé la grille définitive.
Y a du bon et des choses à modifier pour 2022 ( dont le samedi matin tristounet ), avec des F1 qui se comporteront autrement.
Sauber refuse l'offre de rachat de Michael AndrettiDepuis quelques semaines, des rumeurs évoquent l'envie de Michael Andretti de racheter une équipe de F1, et il viserait Sauber / Alfa Romeo. Mais Michael Andretti aurait échoué dans une tentative d'achat de l'équipe Sauber. L'ancien pilote de F1 et désormais propriétaire d'une équipe en IndyCar et en Formule E, a apparemment récemment approché l'équipe basée en Suisse au sujet d'un rachat. "La proposition a été faite en été et a reçu un 'non' des propriétaires", a rapporté Sky Italia depuis Monza.
Le nouveau moteur de Formule 1 n’arrivera pas avant 2026.
Le retard est dû à un désaccord fondamental, Mercedes & Renault faisant valoir que le concept de base des moteurs devait conserver la base actuelle.
Audi, Porsche et RedBull veulent un nouveau concept de moteur.
Ferrari elle serait prête au compromis.
Étonnamment Honda était présent lors d’une réunion durant laquelle les moteurs 2026 et au delà conserveront l’architecture de base des V6.
Le système kErs branché sur les échappements serait abandonné (erreur de mon point de vue), les bio carburants seront introduits (nouvelle erreur).
Le seul point positif serait l’obligation pour les équipes de faire rouler leurs jeunes pilotes durant 1 seance d’essais libres du vendredi.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault