La pluie a fortement perturbé la séance qualificative du Grand-Prix de Belgique, retardant d'abord son lancement puis en étant à l'origine d'un drapeau rouge en Q3 après la violente sortie de Lando Norris. Avec une majorité de tours effectuée en pneumatiques intermédiaires, Max Verstappen signe la pole devant un incroyable George Russell, tandis qu'Alpine sauve in extremis une Q3 dans des conditions précaires.
L'écurie française n'était clairement pas à l'aise sur cette piste humide. L'A571 n'a cessé de jouer en fond de classement et passe de peu en Q2. On s'attendait à voir les autos disparaître à l'issue de cette seconde session, mais Esteban Ocon signe un petit exploit pour s'emparer du dixième chrono.
En Q3, l'Alpine-Renault n'est pas en mesure de lutter et termine très loin de ses adversaires, avec le neuvième et dernier temps. Les pilotes ne sont certainement pas en confiance à son volant sous la pluie, et si celle-ci se maintient demain, il faudra probablement s'attendre à une course d'attente. Au moins, l'équipe peut se rassurer d'avoir pu ramener les deux autos à la maison. On précisera par ailleurs qu'Esteban Ocon fait l'objet d'une enquête
Le départ du Grand-Prix de Belgique sera donné à 15h00 (heure française) ce dimanche.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:58.717 | 1:56.559 | 1:59.765 |
2 | G. Russell | Williams Racing | 1:59.864 | 1:56.950 | 2:00.086 |
3 | L. Hamilton | Mercedes | 1:59.218 | 1:56.229 | 2:00.099 |
4 | D. Ricciardo | Mclaren | 2:01.583 | 1:57.127 | 2:00.864 |
5 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 2:00.175 | 1:56.814 | 2:00.935 |
6 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 2:00.387 | 1:56.440 | 2:01.164 |
7 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:59.334 | 1:56.886 | 2:02.112 |
8 | V. Bottas | Mercedes | 1:59.870 | 1:56.295 | 2:02.502 |
9 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 2:01.824 | 1:57.354 | 2:03.513 |
10 | L. Norris | Mclaren | 1:58.301 | 1:56.025 | 0:00.000 |
11 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 2:00.728 | 1:57.721 | |
12 | N. Latifi | Williams Racing | 2:00.966 | 1:58.056 | |
13 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 2:01.184 | 1:58.137 | |
14 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 2:01.653 | 1:58.205 | |
15 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 2:01.597 | 1:58.231 | |
16 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 2:02.306 | ||
17 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 2:02.413 | ||
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 2:03.973 | ||
19 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 2:04.452 | ||
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 2:04.939 |
Le titre n'est pas bon.
Alpine ne se noie pas du tout.
Depuis 2016 Renault n'a jamais sorti la tête de l'eau.................encore moins sous la pluie.
Attendons 2022................on fait que ça d'attendre.
Mais qui sait ? Demain Alonso nous refait peut-être une Panis...............cette fois c'est Ocon qui va bloquer Hamilton pendant................un tour, deux, le temps que SLH se réveille.
À La Source Russell va s'occuper de Max, mais ça sera son idée, personne ne l'aura inspiré.
@niki312T
"Depuis 2016 Renault n'a jamais sorti la tête de l'eau.................encore moins sous la pluie."
Tu n'as pas regardé le GP de Hongrie ? Ni les belles 3èmes places de Ricciardo et la 2ème d'Occon en 2020 ?
Et toi à part tes médisances de vieux grincheux tu as fait quio ?
@niki312T
C'est vrai qu'il y a des âmes sensibles ici, très émotives à la moindre contrariété.................alors petite correction :Depuis 2016 Renault n'a jamais sorti la tête de l'eau .......................remplacé par :
Depuis 2016 Renault a rarement sorti la tête de l'eau, avec un léger retard à l'allumage sur le planning initial 2015 de victoires et titres.
Alors comptons une fois de plus sur la chance et la fiabilité, et sur les ennuis des autres.
Je ne vois pas d'autres stratégies logiques possibles.
Mais comme j'ai l'esprit sportif, je souhaite surtout à la mythique Williams de finir devant, elle aussi en a besoin. Au moins une fois.
À chacun son tour de bénéficier du hasard.
Forza Russell !!
@sylvain
le gp de Hongrie, la moitié de la grille aurait pu remporter le gp en se retrouvant à la place d Ocon au turn 1.
N oublie pas le retard de 1,2 sec en qualif
Renault avait une très bonne voiture sous la pluie en 2018, 2019, 2020... forcement la seule année où ils ont un châssis pourri c'est là où il y a le plus de qualif/course sous la pluie !
Hulk aurait pu faire son premier podium sous la pluie à l'époque, mais il n'a pas réussi à tenir la course d'élimination...
@F1teamING
Oui tu as raison Hülkenberg aurait du finir 2ème en Allemagne .
Raconte vraiment n'importe quoi l'autre.
@sylvain
L'autre a les pieds sur terre, toi tu rêves sur ton nuage pluvieux.
Encore un gros carton en haut du raidillon en F3 pour la course 2.
C’est inadmissible de n’avoir rien fait depuis 2 ans… et d’avoir toujours autant l’asphalte là haut.
J’espère assister à des belles courses demain et pas à des courses de stock-cars.
La piste a parlé les très bons sont dans le top 10.
La voiture devient secondaire avec pareilles conditions.
Bravo aux 10 de la Q3 .
Content pour Williams P2 cela fait des années qui ne l ont plus fait
Ce Russell est un tout bon .
Alonso une déception ?
Qui sait? l avait peut être un soucis technique aujourd'hui parce que sinon il leur aurait mis à tous la patée
@lulu79
Toujours autant d obsédés du pouce rouge ici
Manque cruellement de ... ces braves gens
M en fous pas mal puisque je suis devenu inaudible et intermitant depuis plusieurs mois déjà .
Je jette quand même un coup d' œil quotidiennement et Je remarque qu il n'Y a plus grand monde d ailleurs pour contribuer .!
C est quand même très dommage pour les détenteurs de CR .
La F1 dans son ensemble filerait t' elle un mauvais coton ? passager ou à plus long terme. ?
Bon GP .
@lulu79
Salut lulu du 79
Qu'est ce que tu en as à faire de 2 ou 3 pouces rouges? Pour toi un vieux sage, ce n'est pas le plus important.
En effet il n'y a plus beaucoup d'échanges sur CR tout simplement parce que ce n'est plus possible si tu regardes bien les tentatives..........
@Someone276
C est juste une approche pour mettre en avant cette désaffection de nombre de contributeurs
HS Nous vivons une époque difficile
Oui L humanité va très mal .
Si on lit ou regarde certains articles ou documentaires nous ne pesons rien nous les terriens .
La terre a déjà subi bien des vicissitudes calamiteuseS si on prend en compte quelques millions voir milliards d années .
Les Français eux à très court terme tout comme beaucoup d occidentaux veulent retrouver leur vie d avant .
BOF BOF BOF POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHÉS.
Pas de sanction pour ocon ?
Après cette saison a part un coup du sort comme à Hongrie sur un circuit ou l'on ne peut pas doubler le reste c'est subir les week-ends.
On est là 7e force du plateau. Et e'core Williams nous a bien rattrapé
@lasnl
Il en aura l'occasion l'an prochain.....................mais quel exploit avec sa Williams !
J'oubliais.
La place de Renault est secondaire,
l'important est que Norris soit entier.
Cet endroit est trop dangereux pour le conserver en l'état................tant pis pour la légende, faut garantir la sécurité car avec l'effet de sol qui va arriver en 2022 il va y avoir des décollages.
Le titre me fait aussi dresser les poils. Si Alpine s est noyé que dire des autres. Comment EN EL2 on peut faire 4 et 7 et en qualification 9 et 14. Le problème de cette ExRs20 c est qu' ils ont dû mal à faire monter leurs pneux en température. Que savons nous du réglage des voitures pluie où sec. Demain si ils arrivent à faire chauffer leurs boudins ils feront un super classement. Comme souvent à Spa la piste s achesse rapidement pendant la course. Alors soyons poussif car tout peu arriver.
@Patrenault77
Encore une Victime du correcteur automatique
Ce n est pas ton genre de voir Renault et ses supporters poussifs
J ai cru comprendre que tu penses à positif
@RäikköE20 N°1 Bis
merci, j'ai pu revoir Thierry Boutsen. j'étais Fan
@RäikköE20 N°1 Bis
Pour moi c'est clairement mieux sans chicane, plus fluide plus spectaculaire après c'est en effet difficile de se dire "on peut rien faire"
J'ai entendu les pilotes se plaindre d'une réparation du bitume dans la cuvette qui déséquilibre les voitures, peut être regarder de ce coté là et aussi les dégagements avec des murs plus absorbants qui ne renvoient pas les voitures sur la piste et aussi écouter les pilotes, je comprends la colère de Vettel après le carton de Norris.
@Someone276
C'est dans les tuyaux:
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-renovation-spa-securite-raidillon/6655470/
Renault incapable d'apprendre ou rectifier ses erreurs.
Affligeant !
Bravo encore à williams qui progresse, je l'avais souligné depuis des mois,fallait m'écouter.
Ouin ben ça prend pas une sommité mondiale pour l'avoir remarqué que Williams avait amélioré.
Réveil qui pique, mais c’est pour la bonne cause.
K-kway, parapluies et drapeaux Alpine prêts.
Bonne course à vous tous et allez les bleus
@seb 62
Bon courage à toi s'il pleut, tiens-nous au courant pendant le GP.
Tu seras à quel endroit ?
@niki312TSi j'osais, tant pis je franchis le Rubicon.
Dans ton cu. Mariol otus
@lesaillons
Tu as bien fait de le franchir.
De mon côté je demande donc aux administrateurs de ce forum de faire le nécessaire,
à chacun son boulot.
@niki312T
CR est devenu un nid aux frustrés et aux insultes gratuites.
@E.T29
Frustrés parceque comme chez Renault personne n'arrive à les statisfaire en leur donnant ce qu'on leur a promis fin 2015 ils se défoulent et tirent sur tout et sur tous ceux qui les contrarient.
Ce sont souvent des célibataires sinon ils seraient bien capables de cogner ailleurs.
Dans l'intérêt de leur entourage privé et de travail ( s'ils en ont ) il vaut mieux qu'ils boxent ici.................mais question coucougnettes ils sont probablement sous-équipés.
Pauvre verstappen poursuivi par 4 PU Mercedes, lequel va faire le sale boulot cette fois
Surprise à prévoir en course entre ceux qui auront régler leur auto plus pour la pluie ou plus pour le sec.
Williams est clairement dans le premier cas, Russell risque de s effondrer en course si c'est sec.
@alonso130R
Ormis Mercedes et RBR les 2 cadors actuels en lice pour la victoire à la régulière d un GP les 8 autres comptent sur les faits de course pour compenser leur handicap.
Ils prient pour une météo ou tout autres aléas leur étant favorable pour viser un podium voir une victoire .
Cela fait quand même quelques saisons que c est ainsi
Russell le prochain gagnant du Jack pot ?
Problème les faits de course ne s anticipent pas donc à priori tu as raison ,reste que la surprise c est au drapeau à damier .
Le Max reste le favori logique
@lulu79
Parmis les 8, de manière irrégulière et aléatoire en fonction des circuits Ferrari et McLaren sont tout de même les mieux placés pour profiter des circonstances.
Pour les 6 autres c'est 100% la chance.
Aïe !! Il va surement pleuvoir. Il me semble qu'Alpine espérait un piste sèche.
https://f1only.fr/pneus-pirelli-gp-belgique-f1/
Russell nous à fait du Senna , bravo . J 'espère que tout se passera bien pour lui .
Faudrait savoir !
Jusqu'à jeudi quelques uns souhaitaient la pluie pour augmenter les chances des bleus, argumentant qu'Ocon est excellent sous la pluie.
Maintenant c'est le contraire parceque'on vient de découvrir après la perf de la Williams que la bleue ne chauffe pas assez ses pneus arrière.
Pour rester raisonnable et éviter un accident je souhaite du beau temps..................et pour que notre journaliste sur place ne se mette pas en arrêt maladie.
@niki312T
Tout simplement qu'on a vu hier que l'alpine était à la rue sous la pluie.. Du coup normal de souhaiter le sec maintenant
Si vraiment alpine a tout mise sur le sec quel erreur.. Et ça doit être le cas vu qu'ils sonr à 3s de la Williams..
Depuis 3 jours qu'ils annoncent de la pluie
Si vraiment alpine a tout mise sur le sec quel erreur.. Et ça doit être le cas vu qu'ils sonr à 3s de la Williams..
Depuis 3 jours qu'ils annoncent de la pluie
@lasnl
C est un pari moins d aileron pour alpine, Mercedes, alpha Roméo. Plus pour les autres. Si il pleut, verstapen gagne si sec, c'est Hamilton.
@fredelek
si sec, c'est Hamilton qui gagne et encore une Alpine sur le podium
3h44 mn de foutage de gueule au terme duquel Verstappen remporte un GP qui n’a pas eu lieu et qui aurait dû être annulé ou reporté dans la saison…
Masi... quel to-card !
La prochaine fois qu'il pleut faudra annuler le GP... c'est quoi cette mascarade...
@F1teamING
Ce sont les F1 actuelles qui ne sont pas adaptées aux grosses pluies.
Une F1 c’est pas un proto de WEC
a vendre caisse de couilles
mais c'est une promo pour toi.
bouffon
Tout le monde se plaint mais s’il avait lâché les bolides et qu’il y aurait eu un accident mortel on aurait dit l’inverse...
Au moins Russell est heureux et mérite enfin ce podium, tout comme Williams.
@T2-J4
Mais personne ne dit qu’il fallait lâcher les voitures, il fallait annuler ou reporter le GP.
@Mateo
Impossible de reporter... sauf pour rouler sous la neige
Annuler oui bon dommage au final la course c’était les qualifs de hier. Nul pour le spectacle mais bon c’est comme ça.
Surtout qu'il pleut pas plus que d'autres courses c'est n'importe quoi ils auraient largement pu lancer le GP et comme je l'avais dit dès 15H ça arait dégagé la piste
bref.... ça represente bien la Formule d'aujourd'hui toute façon
@Dukes_
Si les pilotes du milieux et de la fin de grille ont quand même affirmés que la visibilité était nulle lors du tour de formation
@Mateo
La visibilité a toujours été nulle sous la flotte lors d'une course de F1 le problème c'est que les F1 ressemble à des paquebots aujourd'hui qui dès qu'il pleut un peu ne tiennent pas la route et l'autre soucis majeur c'est les pneus Chinois Pirelli qui sont catastrophiques dans ces conditions
@Mateo
C'est tout le problème depuis le milieu des années 2000 : le fond de grille veut voir aussi bien que le leader. Il est donc impossible de rouler sous la pluie, même faible, sur un circuit rapide. La F1 devrait donc classer Spa, Monza et d'autres comme l'indy le fait avec les ovales et annuler dès qu'il pleut.
@RäikköE20 N°1 Bis
Annuler ou reporter lorsqu’il pleut.
L’autre possibilité aussi est de revoir leur emplacement dans le calendrier pour qu’ils aient lieu à des dates moins problématiques pour le temps.
Williams n'est pas passée loin de gagner un gp.. quel foutage de gueule 4h pour en arriver la.. ils le savaient dès le depart avec les radar que se serait impraticable.
Hamilton a raison quand il dit que les spectateurs auraient dû être remboursés, et le GP aurait dû être remporté.
@mateo parce qu'il ne vont pas etre remboursés? Cest combien la place 80e? Les francais ayant fait la route doivent etre heureux!
@Mateo
€80 ce sont les spectateurs qui se faisaient saucer la tronche avec leur parapluie dans l’herbe
@Mateo
80€ c'est la place sur l'escabeau à 200 metre du circuit
@Dukes_
C’est ça ce sont ceux que tu vois derrière les grillages, moi je ne sais pas ce qu’ils peuvent voir à pareil distance du circuit
@niki312T
Non on a fait que le dimanche
Par contre la mise en grille, les 20 ne font pas dans la dentelle. Ils allument déjà
@seb 62
La vache ! 500 € seulement pour le dimanche en tribune non couverte !
En effet, ça fait cher pour 2 tours.
@niki312T
C’était le même prix pour le week-end complet. Encore une aberration
@seb 62
Dégoûté pour vous!
Faire languir les gens toute une journée, c'est lamentable !
C’est le risque de se rendre sur un circuit. En 2019 aussi ils auraient très bien pu annuler suite à l’accident en F2...
C’est le jeu tu signes pour ça.
Parodie de course juste pour, coûte que coûte, donner quelques points à la fin. La F1 n'est pas le Tennis, donc jouer avec le chrono en espérant 20 min de course effective après 18 h n'avait aucun sens. Contre le règlement en plus...
Bravo George : c'est la seule chose qui restera de ce week-end.
Course qui était pour Norris mais Masi n'a pas écouté Vettel... En espérant que Liberty reviendra au départ à 14 h en 2022. La Qualif Sprint de Monza à 17 h risque aussi de "sauter" en cas de pluie ou de drapeau rouge.
Gasly il dit : pas de visibilité au delà de 50m, en cas de sortie de piste ou de voiture qui fait un écart = carton général assuré
@Mateo
Voilà, Spa c’est particulier aussi c’est en forêt il peut pleuvoir pareil au Paul Ricard ou en Espagne la course aurait eu lieu.
Il faut alléger ces autos... hélas c’est pas le nouveau règlement qui va arranger ça.
@T2-J4
Ce n’est pas qu’une histoire de poids.
Il y a les pneus, l’aéro, le circuit lui-même qui n’évacue pas l’eau stagnante
@Mateo
Le poids règlerait beaucoup de problèmes quand même AMHA
L’aéro on peut déjà espérer du bon l’année prochaine... les pneus j’ai plus d’espoirs
Même Alonso il le dit : foutage de gueule d’attribuer des points après 2 tours de circuit sous SC. Pas possible de courir. Décision prise pour une histoire de pognon pour FA et il a raison.
Le problème majeur c'est les pneumatiques Pirelli qui valent pas un clou avec des vrais pneumatiques de Formule 1 il etait possible de faire le GP quand on a des pneus pluie qui sont plus performants que les inter ou que des inter usés sont plus performants que des pnus durs slik usés c'est un sketch total
Ils auraient mieux fait d'annuler la course directement dès 16H là ils font glander des millers de gens dans les tribunes pour voir une parodie de 2 tours 3H après le départ normal, le pire reste ce podium je vois pas comment on peut déclarer un vainqueur alors qu'il n'y a pas eu de course n'importe quoi
Bon la seule bonne nouvelle c'est que alpine ne perd pas trop de pts par rapport aux autres. Ça aurait pu être bien pire... Et verstappen grignote des pts sur Hamilton.
Mais passer son dimanche à attendre pffff
Si on annule les grands prix des qu'il pleut ça ne va pas le faire
@lasnl
Là il n’est pas question d’annuler parce qu’il pleut
Il est question d’annuler parce que la météo rendait la piste impraticable pour les F1
Sauf à vouloir voir des cartons, faire des rouler des F1 par ce temps = jeu massacre dans lequel on auraient pu avoir des morts
@Mateo
Oui enfin un grand prix n'avait jamais encore été annulé pour la pluie.. Pourtant il y a déjà plu..
Quand c'est comme ça on ou le remettre ou l'anticiper au matin.
Mais pour les spectateurs c'est honteux ils ont payé pour rien
@lasnl
En Indycar, sur les ovales lorsqu’il pleut des cordes et qu’un circuit est impraticable, la course est reportée au lendemain. Et personne ne vient pleurer.
Niveau comptable, on perd 1 point d'avance sur Alpha Tauri et 2 sur Aston Martin, un moindre mal vu nos performances sous la pluie.
@RäikköE20 N°1 Bis
Il a raison même si ses propos ne sont pas innocents
@RäikköE20 N°1 Bis
Hamilton ne crache pas sur l'argent quand il s'agit de lui payer ses 46 millions/an.
Tout le monde s'est fait avoir à cause de la météo, et il y a des contrats avec des clauses minimums entre tous les intervenants de ce microcosme.
Ils ont certainement évoqué entre eux pendant la pose l'éventualité de dédommager le public présent...............on verra bien ce qui va en sortir.
@niki312T
Oui il est quand même mal placé(Hamilton), car il fait parti des gens très bien payés qu’on doit payer quoi qu’il arrive.
S’il abandonnait une partie de son salaire lié à l’absence de course il serait plus crédible.
Je pense qu’il ne s’inclut pas dans le problème hors il en fait partie.
Un peu comme Messi qui est responsable de la moitié du milliard de dette du barca.
Résultat alors qu’il était prêt à faire des sacrifices, c’était très loin du compte il aurait fallut qu’il rembourse une partie des sommes pour que le barca puisse le garder.
@niki312T
Il a raison etcomme tu dit il est payé à l’année pas à la course.....
@gris
C'est comme ça aussi que je vois les choses.
SLH critique le système qui lui rapporte un maximum de pognon mais comme dans les mariages foireux il est marié avec ce business seulement pour le meilleur, le pire ne le concerne pas, il le laisse aux autres pour qu'ils s'en démerdent.
Il n'a qu'à rembourser aux spectateurs 1/23ème de son salaire annuel de 46 millions pour course non parcourue, soit 2 millions, et renoncer aux 7,5 points qu'il a reçu après 2 tours au ralenti......................il ferait preuve de solidarité en montrant l'exemple.
Ce pseudo-GP est un fiasco et il est vrai que les spectateurs se sont déplacés pour rien mais certains crachent dans la soupe qui les fait vivre grassement alors qu'ils savent bien que la météo est un élément aléatoire et que les horaires préalablement fixés sont tributaires d'une organisation touchant tous les médias de la planète qu'on ne modifie pas d'un claquement de doigt une heure avant l'heure prévue.
Peut-être que LM fera un geste vis à vis du public mais ce n'est pas à Hamilton de dire si vite qu'il faut rembourser les billets, en faisant semblant d'ignorer comment fonctionne le système entre tous les partenaires financièrement concernés.
le simulacre de course a eu lieu pour que les organisateurs ne soient pas obligés de rembourser les spectateur .
c'est a gerber.
Ikeo annonce proposer l'embauche à grosjean et febreau car ils ont réussi à meubler pendant 4 heures...
Quelle honte pour la F1! Ils volent carrément leurs spectateurs maintenant!
@Yannick
Tu m’étonnes Yannick alors qu’en commençant la course à 14 h c’était bon. De plus ils nous annonce que la course ne pourra pas allée au de là de 18 h puisque pas plus de 3h après le tour de formation et la Fia fait un tour de passe passe et c’est bon. Il y a très longtemps l’Europe a demandé à et Fia de ce séparer des droit mais on est revenu à cette époque à croire.....
Alonso furieux contre l’application des points à Spa: « Cela n’a aucun sens. C’est choquant »Fernando Alonso est ulcéré par l'attribution de la moitié des points à l'issue du GP de Belgique 2021 disputé sur deux tours à faible allure. Pour lui, ces points offerts n'ont aucune valeur sportive.L’avantage de l’âge, c’est qu’on ose davantage porter sa voix. À 40 ans, Fernando Alonso (Alpine) l’a bien compris et est l’un des rares pilotes de Formule 1 à avoir exprimé le fond de sa pensée à l’issue d’un Grand Prix de Belgique 2021disputé sur deux tours derrière la Voiture de Sécurité ce dimanche 29 août.« Je ne considère pas ce qu’il s’est passé aujourd’hui comme un Grand Prix, a-t-il indiqué au micro de Canal+. C’est extrêmement triste ce qu’il s’est produit aujourd’hui car nous n’étions pas en mesure de rouler. Je n’ai pas été autorisé à me battre pour des points, mais ils (la Direction de course) en ont quand même décerné en effectuant les tours sous neutralisation. Cela n’a aucun sens. C’est choquant », a déclaré le double champion du monde, classé 11e.L’Espagnol ne remet toutefois pas en question la décision de ne pas avoir lancé la course sous drapeau vert, compte tenu de la météo. « C’était effectivement impossible de courir (à vitesse élevée. Ndlr). On n’a pas couru, mais juste disputé des tours derrière une Safety-Car. Tout ce qui se passe, les points, c’est incroyable. Nous nous battons très dur pour glaner des points précieux, pour gagner des positions, et aujourd’hui cela a été donné gratuitement. »
AutoHEBDO
Lors de la relance sous SC, Vettel s'est lâché
"La pluie est pire que les 20 dernières minutes. Quelle est la différence ? L'argent des TV"
Son ingé : "Le directeur de course est heureux d'entendre tes commentaires
Lui : "Je le paie pas autant que les diffuseurs"
« Il a plu tout le week-end, ce qui est toujours délicat sur un
tel circuit, mais nous avons connu les pires conditions aujourd’hui, regrette Masi. Les
deux tours ont été effectués parce que la météo nous annonçait une
légère amélioration, mais cette fenêtre d’opportunité ne s’est jamais
présentée et les pilotes étaient unanimes pour estimer la piste
impraticable. »
« Il n’est pas possible à tous points de vue (contractuel,
logistique et organisationnel) de reporter la course à demain et nous
avons essayé tout ce que le règlement autorise, y compris arrêter
l’horloge, explique-t-il. Dans des conditions aussi extrêmes,
la sécurité des pilotes et des spectateurs doit constituer notre unique
priorité : courir aujourd’hui, c’était mission impossible. »
Masi dit : les pilotes étaient unanimes pour estimer si la piste etait praticable........................si c'est vrai alors pourquoi Hamilton et Vettel contestent la décision d'avoir essayé ?C'est pas clair.
Le point du meilleur tour ( en fait le 1/2 point comme pour les autres ) est attribué à :
Bernd Mayländer au volant de son AMG.
Voilà de retour en France…
Comme en 2015 la circulation au abord du circuit c’est une honte, plus de 2 heures de bouchon pour sortir de l’autoroute jusqu’au circuit. On a loupé les f3, heureusement qu’on a vu la course des Porsche.
Les conditions météo n’étaient pas bonne mais franchement j’ai vu pire pour des f1 sachant que les Porsche ont roulé sur pire condition le matin. La fia c’est une blague, il ont mit 2 heures à se rendre compte qu’il y avait des balayeuses :evil
Sinon j’ai eu la chance de voir le gp de France 2004 avec les 4 arrêt de Ferrari un gp de fou et là le gp le plus pourrit de l’histoire, c’est pas rien
Le plus qui me fait bien chi… c’est ma petite fille qui est venue pour nous faire plaisir à mon père et moi et de partager un bon moment, bah c’est un peu loupé. Dommage parce qu’on était super bien placé et franchement le raidillon c’est un mur.
Petite pensée aux malheureux garés dans les champs qui doivent être encore embourbés à cette heure, merci aux agriculteurs de sauver cette immonde organisation.
Désolé Niki je n’avais pas de connexion pour vous donner de news
@seb 62
Pas grave, j'imagine ta déception.
Ce que tu dis sur les accès et départ du circuit prouve que ça n'a pas changé, mais faut faire avec.
Est-ce que tu penses que tu as la possibilité d'être remboursé, au moins en partie ?
@niki312T
Oui mais quand je pense aux critiques d’accès à Magny-courts ça me fait bien rire. C’est même pour ça que Bernie ne voulait plus y aller.
Pour le remboursement mon père va se charger d’envoyer un mail, on verra. Je pense que les 75000 personnes vont faire de même.
@seb 62
Oui, le problème est que c'est le circuit préféré des pilotes et l'un des plus spectaculaires, pour eux et à la télé, alors les accès passent au second rang.
@seb 62
Spa n'en a plus pour très longtemps dans sa forme actuelle : les pilotes veulent Eau Rouge plus lent, sans dénivelé bouchant la vue et avec 300 m de béton bien lisse autour. Gasly veut courir sous la pluie sans projections d'eau... Sans passer aux roues couvertes avec garde-boue, ce sera compliqué.
Ça se comprend et c'est une évolution sans doute logique mais il leur faut s'interdire toute comparaison avec les anciens pilotes dans ce cas, et ne pas se prendre pour le nouveau Senna ou Schumacher.
https://youtu.be/XfFxXc1jQ0o?t=7076
@RäikköE20 N°1 Bis
On ne verra plus jamais ça, c’était des courses historiques avec des héros, des gladiateurs. La Jordan de Hill était présente dans le paddock club , l’une des plus belle à mes yeux.
J’ai posté une vidéo dans le nouvel article avec le départ des Porsche les conditions étaient pire et ils ont pris le départ, un départ arrêté en plus, avec une belle figure en haut du mur.
@seb 62
La FIA & la FOM réfléchissent à une indemnisation des spectateurs
@Mateo
Merci Mateo, j’ai vu ça.
J’espère ne pas être déçu une deuxième fois.
Bonne journée et encore merci pour le partage
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault