Un peu d'Alpine (Renault) en IndyCar grâce à Christian Lundgaard

Le danois va prendre part à la prochaine épreuve du championnat américain

Confidential-Renault.fr
09 Août 2021 12:47
5553
Un-peu-d-Alpine-Renault-en-IndyCar-grace-a-Christian-Lundgaard

L’Alpine Academy connaît une année 2021 florissante. Ses plus grands espoirs brillent dans les catégories de promotion, comme en Formule 2 où Oscar Piastri et Guanyu Zhou occupent les deux premières places du classement. Plus en difficulté, Christian Lundgaard connaît pour sa part un passage à vide, mais pourrait finalement rebondir de l’autre côté de l’Atlantique. Alpine vient en effet d’annoncer ses débuts en IndyCar, le championnat monoplaces référence aux Etats-Unis.

C’est un doux rêve que d’imaginer Alpine participer à cette discipline qui voit cette année Romain Grosjean animer avec succès le peloton. Nissan fut un temps un acteur majeur en qualité de fournisseur de moteurs, sous sa marque Infiniti ou avec son propre nom. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans un tel niveau d’implication, mais il est intéressant de constater qu’à défaut de trouver un baquet en Formule 1, l’académie Alpine se tourne vers les Etats-Unis pour aider ses jeunes espoirs.

L’IndyCar est l’autre championnat référence de la monoplace avec la Formule 1, et se présente donc comme une alléchante alternative à la discipline reine lorsque les places disponibles se font rares, voire sont inexistantes. Alpine pousse déjà Guanyu Zhou du côté de Williams avec des rumeurs persistantes d’une titularisation malgré l’absence d’un accord moteur. Pour Christian Lundgaard, les chances d’accéder à la Formule 1 sont très faibles et forcément diminuées par ses résultats en Formule 2, en comparaison avec ses partenaires de l’académie.

Image
Alpine n’abandonne cependant pas son pilote danois qui dispose d’un sérieux coup de volant. En juillet, il était en piste avec l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL) pour un test sur le Barber Motorsports Park. Ce lundi, on apprend sa titularisation pour la prochaine épreuve – le Big Machine Spiked Coolers Grand Prix – prévue le 14 août. Une chance en or pour rivaliser avec des pilotes de renom, et certains anciens de la Formule 1, comme Marcus Ericsson qui s’est imposé ce dimanche à Nashville.

" L’INDYCAR est une série brillante et compétitive avec de très bons concurrents et nous sommes ravis de voir comment Christian va convertir cette opportunité ", affirme Davide Brivio, le Directeur de course d'Alpine F1 Team. " Christian reste un élément important de l'Alpine Academy car il a montré de grandes promesses tout au long de sa carrière junior. Maintenant, deux saisons après ses débuts en Formule 2 FIA, nous évaluons différentes options pour la prochaine étape, mais pour ce moment particulier, nous nous concentrons uniquement sur le présent ; profiter d'un type de voiture et d'un environnement différents, travailler dur et donner les résultats en piste. Je suis sûr que Christian appréciera, et j'ai hâte de voir la course ! "

Image
Un avenir en IndyCar est certainement l’option la plus solide pour Christian, et une voie intéressante pour les autres juniors Alpine, en attendant la disponibilité de baquets en Formule 1. Mais si Guanya Zhou peut encore espérer accéder à la discipline reine, il reste le cas Oscar Piastri à régler. Le futur de l’australien est loin d’être facile à gérer, car il se présente en leader de la Formule 2 dès sa première saison, preuve il en est d’un incroyable talent.

Alpine dispose de fait d’une pépite qu’il ne faut pas perdre mais l’absence d’une passerelle vers la Formule 1 pourrait mettre à risque l’avenir de cette collaboration. La recherche de solutions a donc de quoi donner quelques maux de tête… En attendant, on suivra avec plaisir les débuts de Christian Lundgaard en IndyCar, avec un petit pas d’Alpine dans cette discipline qui offre à ses fans des rêves américains…

Mathusalem

09/08/2021 - 18:23
1
0

Cool ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

3h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

4h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

4h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

5h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

5h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

5h
LaBeatBoule