Mercedes a répondu à Red Bull-Honda en prenant les deux meilleurs chronos de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Hongrie. Valtteri Bottas sonne la charge devant son équipier Lewis Hamilton, qui devance son rival Max Verstappen. Alpine-Renault s'illustre avec le quatrième chrono d'Esteban Ocon, accompagné de Fernando Alonso septième.
Pour le moment, tout va bien du côté de l'écurie française qui enregistre un solide vendredi. Tant sur le plan de la fiabilité que de la performance, l'A521 semble se plaire sur le tracé hongrois, avec notamment une belle montée en puissance d'Esteban Ocon. Les programmes du jour ont pu être menés à bien, avec une domination de l'équipe au A fléché sur ses rivaux au championnat des constructeurs.
Prudence cependant car la saison 2021 a trop souvent mis en avant des Alpine le vendredi avant que celles-ci ne reculent le samedi. Il ne faut donc pas sous-estimer la concurrence, ni le contenu des programmes menés aujourd'hui par les différents acteurs.
Rendez-vous désormais ce samedi à 12h00 (heure française) pour les essais libres 3, avant les qualifications à 15h00.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes | 1:17.012 | 29 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes | 1:17.039 | +0.027 | 27 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.310 | +0.298 | 24 |
4 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:17.759 | +0.747 | 29 |
5 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:17.824 | +0.812 | 23 |
6 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:18.113 | +1.101 | 31 |
7 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:18.169 | +1.157 | 27 |
8 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:18.228 | +1.216 | 31 |
9 | L. Norris | Mclaren | 1:18.313 | +1.301 | 25 |
10 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:18.320 | +1.308 | 30 |
11 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:18.370 | +1.358 | 30 |
12 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:18.441 | +1.429 | 32 |
13 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:18.737 | +1.725 | 26 |
14 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:19.277 | +2.265 | 21 |
15 | G. Russell | Williams Racing | 1:19.292 | +2.280 | 29 |
16 | N. Latifi | Williams Racing | 1:19.479 | +2.467 | 30 |
17 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:19.671 | +2.659 | 3 |
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:19.817 | +2.805 | 29 |
19 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:20.186 | +3.174 | 28 |
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:21.881 | +4.869 | 28 |
LA QUESTION DU WE :
Alpine Renault va t-elle retrouver la P5 dimanche soir grâce à la forme (et châssis réparé ) d'Ocon qui est devant Fernando ?
@AlpineV6T
tu sais, les el2 restent les el2, on sait pas grand chose, donc vaut mieux rester prudent, ce qui compte c'est les qualif et la course...
Alonso fait quasi le même temps que ce matin
Ferrari est bizarrement 11 et 12
McLaren est bizarrement 9 et 13
ne t'emballe pas, tous vont sortir du bois demain, j'espère juste qu'ocon n'était pas a fond cet aprèm
@AlpineV6T
La question est vite répondu: non, comme d’hab Alpine champion des EL2, Ocon ejecté en Q1 et Alonso ramêne quelques points miraculeux dimanche
Session intéressante mais attendons demain et sa pluie annoncée.
Sinon vous avez vu cette info? :
https://f1only.fr/alpine-f1-kx-news/
https://www.automobilsport.com/race-categories--24/race-categories--24,227068,KX-named-official-supplier-of-real-time-data-analytics-to-Alpine-F1-Team-in-global-partnership-agreement,news.htm
Comme quoi peut être que le châssis n'est pas spécialement mauvais ?? Peut être que le moteur est loin 'd'être au niveau... Les chronos sont tellement serres qu'un ou deux dixiemes perdu en puissance moteur fait vite récule... Peut être la différence qu'il y a en plus avec les MC laren qui eux maintenant ont le Mercedes
@lasnl
Peut être mais tu sais que les McLaren ne sont nulle part le vendredi avant de se réveiller en qualif et en plus ils ont testé de nouveaux bargebords ou déflecteurs latéraux pour les puristes de la langue..
@Someone276
Oui c'est vrai que les MC laren les vendredi ce n'est pas ça.. Mais je parlais en général
Quelqu'un a t'il compris ce que faisait RBR avec ces tuyaux et "liquide" dans l'aileron avant mis debout?
C'est la première fois que je vois ça
Pour les longs relais, Alonso sur 10 tours avait un écart de 1.5 s au tour par rapport à Bottas. Par contre, il semblait meilleur que les concurrents directs. La 5 ieme place est peut-être à leur portée ?
Je crois que ( RäikköE20 N°1 Bis ) avait encore une fois la critique un peu rapide sur Ocon pour les premiers essais.
Bon, bien sur il faut attendre demain et surtout dimanche pour voir à quel niveau vont se trouver les deux Alpine ?
Mais critiquer trop vite, n'a jamais été une bonne solution. la patience est meilleur conseillère. ( Bien que de la patience, il en faut depuis toutes ces années )
@Blabla4x4
Une idée pour contrecarrer les critiques rapides sur Ocon !!!!
Qu’il se montre plus rapide que ces critiques !!!!!
Moi je veux bien manger mon chapeau s’il poursuit durablement sur cette lancée.
Le sporadique ne suffit pas pour clamer l’irrecevabilité d’interrogations.
C’est bien trop rapide !
Ses chances sont passées et s’il veut regagner du terrain faisant mordre la poussière à ses détracteurs, je ne demande que de la constance comme cette belle performance en EL2.
Plus que ses déclarations, elle doit pourtant faire des petits tout au long de ce week-end pour nous convaincre que ses problèmes sont définitivement résolus.
@Captur
Okay sinon tu as quoi comme chapeau? paille, cuir ou feutre?
@Someone276
Sa consistance importe peu !
Je crois qu’Ocon va faire en sorte que je le garde sur la tête !
Dans l'autre cas, pour ne vouloir l'ingérer, je me raviserai et je le lui tirerai !
Ça compensera.
@Captur
Alors tu es tellement sûr de toi que tu penses ne rien risquer d'autre qu'au pire te dédire?
Je souhaite que le Normand te fasse mentir..... ou pas!
@Blabla4x4
Ah bon, tu trouves vraiment que la critique est trop rapide et qu'il y a un manque de patience du supporter moyen quand il constate preuves à l'appui la médiocrité des résultats depuis 6 ans et en particulier la chute des performance depuis l'an dernier ?
Tu trouves logique qu'Ocon ne domine pas régulièrement son vieil équipier de 15 ans, absent de la F1 pendant 2,5 ans, ainsi que le laissait supposer sa connaissance supérieure de l'équipe, sa jeunesse et les espoirs placés en lui ?
Ocon est avec Stroll le seul pilote à être battu par le nouvel arrivant, en essayant d'être relativement objectif c'est assez décevant, il est donc normal et logique que ça soulève des questions d'autant plus que sa hargne ou son agressivite auraient dû être décuplées depuis la prolongation de son contrat.
Donc si Ocon (re)commence à se (re)placer légèrement devant Alonso grâce à son auto presque neuve ça ne sera que le minimum syndical prévu.....................pas de quoi grimper aux arbres puisqu'il est là pour ça.
Petite précision complémentaire sans aucune valeur : les 12 points qui manquent à Ocon par rapport à Alonso privent Renault de la P5 avec 52 points
Plutôt de bons résultats dans cette journée d’essais (malgré un TAQ de Fernando en EL1), à confirmer demain lorsque tout le monde roulera à vide
Ferrari et mclaren ont joué au chat et à la souris.
Bref,faut attendre deux mains.
J'ai vu le tour et il semble que Ocon a 0,2 secondes d'avance sur Aston Martin, Ferrari, McLaren et Alfa Tauri et j'espère qu'il va garder son avantage demain et le confirmer en qualification, Alonso n'est pas si bon jusqu'à présent et j'espère qu'il ne pleuvra pas demain.
@Lexman
FA monte en puissance tout au long du WE et c'est en course qu''il est le meilleur.
Faut lui faire confiance c'est un tout bon
3e MGU-H pour Alonso depuis ce matin. Je m'attendais davantage à un PU complet à Spa. 7e échappement pour Ocon sur les 8 autorisés.
https://www.youtube.com/watch?v=eOjiaAcfFsc
Ce n'est que le début.
Pourvu que ça ne pourrisse pas le spectacle jusqu'à la fin.
Surtout Wolff et Horner.
@Mateo
Oui, si la lutte reste sur la piste par des faits de courses et ne se politise pas.
Rien à voir avec la F1 mais intéressant :
Le groupe chinois CATL est devenu jeudi le premier grand fabricant de batteries automobiles à dévoiler une batterie sodium-ion, affirmant qu’il prévoyait de mettre en place une chaîne d’approvisionnement pour la nouvelle technologie en 2023.
Selon CATL, ces batteries sodium-ion offrent une charge plus rapide et une plus grande stabilité thermique que la chimie des batteries lithium-ion conventionnelles.
@Mateo
Ben…., si justement !!!!!
Des batteries bien plus performantes en charge, en autonomie, en poids et en recyclage, c’est forcément des monoplaces (pour ne pas les nommer et froisser ) bien plus compétitives.
Ça impactera la F1 par effet dominos et bien d'autres disciplines en sport automobile.
Ocon 4/10 devant l’espagnol, quoi qu’on en dise il est mieux depuis les changements.
@gris +1....... dommage pour Alpine et Ocon d avoir mis tant de temps pour réparer sa totoreno
quand à la pression qui en découle c est encore pire pour le pilote concerné
les gars faut prendre du recul "Alpine "ce n est toujours pas pas une équipe du haut du pavé 6 saisons que cela dure moi l avoir enfin bien intégré
officiellement la suite positive c est en 2022 ? Nous Verrons bien
d ici là bons GP , et ........."la piste parle "
@gris
Je crois que Alonso a un problème de châssis.
Qu'on lui change aussi !!
@lulu79
Bonjour @lulu79.
Pas une équipe du haut du pavé pour des fans qui le sont !
Vivement qu’Alpine nous rattrape !
@gris
Euh c est des EL
On reparlera si il retrouve une pointe de vitesse en qualif
Mais apres il faudra qu il se trouve une envie de dépasser en course car la ben
@Willy27
Les mauvaises langues vont te dire qu'il peut peu.
@Willy27
Le problème d'ocon n'est pas sur 1 tour,mais en course .
Il est incapable de tenir la cadence comme les tops pilotes.
C'est fait, Ocon en est à son 8e système d'échappement. Si c'est stratégique et prémédité, c'est étrange. Dans l'autre éventualité...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault