Grande-Bretagne - Sprint : la pole pour Max Verstappen, Alpine fait le show !

L'écurie française sort gagnante d'un pari pneumatiques audacieux

Confidential-Renault.fr
17 Juil. 2021 18:11
11724
Grande-Bretagne-Sprint-la-pole-pour-Max-Verstappen-Alpine-fait-le-show

La première qualification sprint de l'Histoire de la Formule 1 a livré son verdict avec la pole position décrochée par Max Verstappen, obtenue au terme d'une épreuve où Alpine-Renault a définitivement fait le show. Faisant le pari de pneumatiques tendres contre des mediums pour la majorité des pilotes, l'écurie française et en particulier Fernando Alonso sont sortis gagnants, avec une double arrivée dans le top 10, dont la septième place de l'espagnol.

Il est certainement l'homme de la course. Fernando Alonso a réalisé une prestation exceptionnelle, profitant sur le premier tour de ses gommes tendres pour gagner six positions (cinquième), et ensuite engager une défense rugueuse face à des adversaires disposant alors d'un avantage pneumatique.

C'est simple, l'Alpine-Renault de l'espagnol a été l'attraction de la course, filmée majoritairement pour notre plus grand plaisir. Et si le double Champion du Monde a cédé face aux deux McLaren-Mercedes - non sans avoir tenu longtemps -, il parvient à se maintenir septième. Un bel exploit face à une forte dégradation des gommes, et la preuve que l'A521 est aussi dans le coup ce week-end.

Esteban Ocon a livré une prestation tout aussi bonne bien que plus discrète. Avec également des gommes tendres, il gagne trois places et parvient à conserver sa position tout au long de la course. Une copie solide qui fait définitivement oublier les déceptions autrichiennes.

Dans l'ensemble, Alpine-Renault sort gagnante de cette première qualification sprint, avec des autos passant respectivement des onzième/treizième aux septième/dixièmes places. De quoi espérer une belle course d'attaque ce dimanche.

Classement Sprint


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull Racing17 tours0
2L. HamiltonMercedes+1.4300
3V. BottasMercedes+7.5020
4C. LeclercScuderia Ferrari+11.2780
5L. NorrisMclaren+24.1110
6D. RicciardoMclaren+30.9590
7F. AlonsoAlpine F1 Team+43.5270
8S. VettelAston Martin F1 Team+44.4390
9G. RussellWilliams Racing+46.6520
10E. OconAlpine F1 Team+47.3950
11C. SainzScuderia Ferrari+47.7980
12P. GaslyScuderia AlphaTauri+48.7630
13K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+50.6770
14L. StrollAston Martin F1 Team+52.1790
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+53.2250
16Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+53.5670
17N. LatifiWilliams Racing+55.1620
18M. SchumacherHaas F1 Team+68.2130
19N. MazepinHaas F1 Team+77.6480
20S. PerezRed Bull RacingDNF0

FuegoTurbo

17/07/2021 - 18:21
11
0

Quel plaisir de voir Fernando ce battre de cette façon! emoji like

FuegoTurbo

17/07/2021 - 18:22
1
0

@FuegoTurbo
J'en perd mon orthographe emoji biggrin

Nando

17/07/2021 - 19:30
8
0

@FuegoTurbo

https://www.youtube.com/watch?v=YUz3ruUd9uo

Quel départ! +6 places en 1min!
C'est magnifique à voir, ça a l'air si facile, toujours à la limite et au bon endroit.

Il en a fait des beaux mais ça doit etre un de ses meilleurs la, faudrait creuser. Si la course sprint est généralisé c'est bon pour nous. Alonso quel dieu en départ arreté!

Lance_Troll

18/07/2021 - 08:48
1
0

@FuegoTurbo
Celà fait bien longtemps que je n‘ai pas autant frissoné pour une septième place. MERCI Fernando !

Edman

18/07/2021 - 15:49
0
0

@Nando
Vraiment Superemoji like

VanHost

17/07/2021 - 18:22
7
0


Bien joué Alonso, !
Pour une fois, Alpine a fait un choix audacieux qui est payant.

niki312T

17/07/2021 - 18:33
7
13


Sans Alonso je ne vois pas ce qu'on pourrait voir d'intéressant chez les bleus.

Ocon a voulu et obtenu une auto presque à 100% nouvelle et c'est pourtant toujours pareil.

Entre les deux c'est le soleil et la nuit.
Et ça n'ira pas en s'améliorant, au contraire car le soleil ne brille pas encore à fond.

Lance_Troll

17/07/2021 - 21:30
4
6

@niki312T
Je ne comprends pas l‘avalanche de pouces rouges lorqu‘on ose critiquer le pilotage d‘Ocon.

Ce n‘est pas Alpine qui fait le show aujourd‘hui mais Alonso seul.

niki312T

17/07/2021 - 21:39
2
5

@Lance_Troll

Si si, moi j'ai compris.
J'ai compris que même les psy des propriétaires des pouces ne comprennent pas. emoji lol

Juliendmsn

18/07/2021 - 04:45
2
1

@niki312T
Pour une fois que je suis d'accord avec toi. On pourra lui dire merci pour sa 2ème place à Bahreïn dans des circonstances très particulières. Il n'empêche que depuis sa prolongation de contrat son pilotage est digne du rythme d'un Nicolas Latifi. 

johnnybigood

17/07/2021 - 18:37
9
2

Donc le problème d'ocon c'est pas son pilotage ou sa bagnole, c'est alonso.
Y a pas photo, le vétéran est en train de lui mettre la pillule. Ocon va devoir se ranger derrière alonso, qu'il aprenne de son maître, qu'il fasse équipe avec son leader pour progresser personnellement et pour le team. 

Pour en venir à ce principe de qualification et bien je suis ravi, Perso j'adore... 
Salut emoji like

Reload

17/07/2021 - 18:41
12
0

Je suis pas complètement d'accord avec toi niki312T... Certes la voiture est quasiment à neuf, mais le Français est moins loin que lors des dernières courses. 

Alonso a été magistral, et si j'ai pu lui en casser sur le dos au début de saison, je dois avouer que j'avais tord. Mea culpa. 

Alpine a fait une voiture pour ce type de courses sprint. Avec le plein, demain, ça va aller moins vite. Dommage que les week-end ne comportent pas trois courses de 20 tours excitantes plutôt qu'une seule soporifique dans plus de la moitié des cas... 

niki312T

17/07/2021 - 18:58
3
10

@Reload

Ocon ne devrait pas être moins loin derrière son collègue,
il devrait être plus loin devant.

C'est ça le paramètre de l'équation.

Sorti de ça on peut trouver et accepter tout ce qu'on veut et n'importe quelle excuse.

Je le trouvais mou, maintenant je pense qu'il est déjà plus vieux qu'Alonso.

RäikköE20 N°1 Bis

17/07/2021 - 21:49
4
0

@Reload
Idem car ébloui par ce que fait Alonso depuis un gros mois. Quelle vista dans ce 1er tour ! Un peu triste pour Ocon qui a un vrai talent, mais apparemment insuffisant, comme Vandoorne.

gris

18/07/2021 - 13:32
1
0

@Reload
D’accord avec toi Alonso est énorme il a d’ailleurs déclaré qu’il n’aurait jamais pris autant de risques pour un départ de GP.
Je suis aussi d’accord pour ocon, il s’est rapproché certains qui veulent sa peau ( ou sa tête ) prétendent que s’est insuffisant et qu’il devrait être devant. 
Sur cette qualif ocon gagne trois places pas si mal et après fait ce qu’il peut, lui reprocher de ne pas doubler Russel en ne reprochant pas au « vieux » de ne pas avoir largué Russel est tendancieux , le problème c’était l’alpine.
Pour l’instant j’ai surtout vu un ocon moins agressif qu’alonso, c’est clairement le point qu’il doit améliorer,  il n’est plus à une seconde, c’est déjà ça.
Reste que je reste sur ma faim le concernant, sa chute brutale de performance est bizarre.

RAG57

17/07/2021 - 18:46
6
1


Quel show !!! Chapeau bas Monsieur ALONSO. Oui, OCON doit apprendre de son MAITRE qui est sur une autre planète.
Quant à cette formule, c'est extraemoji like. On croit voir une course de karting avec des mômes de 10 ans. A renouveler. Et comme le dit Leclerc, pendant les EL on s'emm....e. Avec cette formule, tout le monde prend son pied, y compris les pilotes (sauf ceux qui se plantent bien sûr).

niki312T

17/07/2021 - 21:41
3
4

@RAG57

Ça se discute............

Ou bien c'est Alonso qui est sur une autre planète.

Ou bien c'est Ocon qui est dans la lune. emoji wink

niki312T

17/07/2021 - 18:50
3
9


43 secondes en 17 tours..................demain la facture c'est 1,5 tour sans SC
et sur un circuit qui convient...................heureusement.

RAG57

17/07/2021 - 18:53
3
0

@niki312T
Combien de voitures dans le même tour au drapeau à damiers ? : 7 ou 8 max

niki312T

17/07/2021 - 19:03
0
7

@RAG57

Ça dépend.
Ça mérite réflexion si les bleus partent avec un tour d'avance et en étant doublé que 3 fois par les 10 premiers.

niki312T

17/07/2021 - 19:16
0
4

@RAG57

Sur la base des écarts d'aujourd'hui et sans SC ça donnerait 6 voitures dans le même tour.
Sans bleu.

johnnybigood

18/07/2021 - 11:14
1
1

@niki312T
Peut-être qu'avec le plein d'essence les écarts vont se reduir... Enfin j'espère... 

XTH

17/07/2021 - 19:08
0
2

Comment ça se passe pour le type gomme demain,  ils partent avec les mêmes gommes que la qualif sprint ?

Someone276

17/07/2021 - 19:57
0
1

@XTH
Le choix est libre pour la course

Dukes_

17/07/2021 - 19:21
5
6

Comme prévu un format qui ne sert strictement à rien.

Totalement contre cette sprint, une pôle ça se fait au chrono pas sur 15 tours.

De toute façon ça n’a rien changé c’est toujours les mêmes devant et ils risquent pas de se doubler au risque de tout perdre et de finir dernier pour demain comme Perez.

Ce format va encore moins aller pour les petites equipes qui risquent pas d’approcher les 4 premières lignes vu les écarts de perfo qu’il y a avec les meilleurs, là ou avec le format classique les meilleurs peuvent se faire pieger par un drapeau jaune par exemple.

Ils arrivent à torpiller la seule chose qui fonctionne correctement en F1 depuis 15 ans les qualifs avec ce format Q1, Q2 et Q3emoji lol

RAG57

17/07/2021 - 19:36
4
3

@Dukes_
Je ne suis pas d'accord. Ce format permet d'avoir 3 jours plutôt intéressants au lieu d'avoir des EL peu palpitants pour les non initiés (sur le circuit et à la TV). De toute manière, les meilleurs seront quasiment toujours devant hors aléas. Il y aura toujours une hiérarchie comme dans tous les sports.

Nando

17/07/2021 - 19:37
5
0

@Dukes_
Oui ces qualifs ne servent à rien... sauf pour l'écurie qui a Fernando dans ses rangs. emoji mrgreen
Perso je valide héhé.

rinodanlam

18/07/2021 - 09:31
1
0


@Dukes_
d'accord avec toi ! en plus si j'ai bien entendu , seul les trois premiers marquent des points !! ça sera forcement toujours les memes (RB et AMG )les autres sont des faire valoir !! je prefererai des essais plus  long qui permetraient a des equipes en retard (ALPINE )par exemple de progresser ! et qu'on ne viennent pas me dire que ça couterait trop cher !

gris

18/07/2021 - 13:34
0
0

@rinodanlam
Ça coûterait trop chère !!!
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

gris

18/07/2021 - 13:36
0
0

@gris
Cher

Lexman

17/07/2021 - 19:51
4
2

Fernando et Esteban ont fait une grande percée dans le sprint d'aujourd'hui et partiront haut demain, je pense que c'est notre maximum, et la bataille avec Aston Martin et Alfa Tauri dans la coupe des constructeurs bat son plein, la tactique avec le logiciel était justifiée.

niki312T

17/07/2021 - 19:53
4
5


Ce format est génial surtout pour les pilotes qui se tirent la bourre et pour les amateurs de F1 qui en ont marre de voir cette discipline devenir du WEC.

Pendant 3 jours il se passe quelque chose l'après-midi, les pilotes n'ont pas pris le départ du sprint avec des pneus imposés comme c'est le cas avec ceux de la Q2 pour les 10 premiers dans la course du dimanche classique et ça sera pareil demain avec plus d'incertitudes sur les stratégies.

Par contre les libres avant sprint ont perdu un peu d'intérêt mais c'est un détail en comparaison des autres avantages.

L'idée est excellente, il aurait été dommage de ne pas l'expérimenter pour ne pas regretter.

E.T29

17/07/2021 - 20:36
1
3

Par contre je ne voudrais pas lui lancer la pierre à Pierre, mais je suis à deux doigts de m'agacer sur sa prestation F1 tv.
Il est à la rue complet emoji shocked

RäikköE20 N°1 Bis

17/07/2021 - 21:21
2
0

@E.T29
Quand tu supprimes une journée de travail aux petites équipes, le risque de partir dans la mauvaise direction est plus fort. Avec le parc fermé hier midi, tu veux qu'il fasse quoi à part attendre Budapest puisqu'il a zéro adhérence.

E.T29

17/07/2021 - 21:45
1
3

@RäikköE20 N°1 Bis
Tu parles de qui,williams ?emoji lol
Non sérieusement, je crois plutôt que ce format (qui pour info ne sera pas systématiquement introduit sur tous les gp), donne une opportunité aux petites équipes d'être plus haut sur la grille,grâce aux éventuels aléas crash etc...
Alonso ce soir doit approuvé cette formule, j'en suis sûr. 

alonso130R

17/07/2021 - 22:58
3
0

@E.T29
Sauf que les plus grosses écuries ont plus d outils et de personnel donc moins de risques de partir dans une mauvaise direction ce qui arrive à Alpha Tauri ce week end.

Mateo

17/07/2021 - 20:50
1
2


#BritishGP

Mateo

17/07/2021 - 20:51
2
1

@Mateo
Aaaah P____n !

 "Je suis plus fatigué en faisant 17 tours à fond, que sur une course où je dois conserver les pneus"

Charles Leclerc compare ce nouveau format au week-end habituel après cette qualification sprint 

can.al/f1mycanal

seb 62

17/07/2021 - 21:37
3
0

@Mateo
Dire qu’avant c’était le gp à fond du début à la fin. Elle est loin cette époque emoji cry
J’ai eu la chance d’être à magny-cours en 2004 avec les 4 arrêts de Ferrari. 
Quel course , j’étais si triste pour Fernando et Renault. 

alonso130R

17/07/2021 - 22:59
4
1

@Mateo
Il a raison il faut remettre les ravitaillements et tant pis pour les écolo.

niki312T

17/07/2021 - 20:52
7
8


Je ne comprends ce qu'on reproche à ce WE.
On a la qualif comme d'hab mais avancé d'une journée avec moins de temps de préparation ce qui donne un petit avantage aux écuries les moins fortes.
On a la course du dimanche sans l'obligation des pneus de la Q2 pour les 10 premiers donc bon pour le spectacle.

Et cerise sur le gâteau on a 100 kms de course supplémentaire entre les deux pour le même prix avec des pilotes qui s'amusent en pneus tendres avec des voitures légères et font le spectacle.

Que demande le peuple ? emoji like

Ah oui, faut pas casser les vieilles habitudes !!
Pourquoi ? emoji sad

Parceque c'est comme ça ! emoji razz

Ben non, la F1 a besoin de rajeunir et cette méthode est parfaite car elle ne défait rien, elle ajoute un plus.  emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

17/07/2021 - 21:40
5
0

@niki312T
Ou peut-être qu'avec un peu de courage pour eux-mêmes, Ross & Co auraient appelé proprement ça course sprint ou GP n°1 et non qualif. Qu'y a-t-il de commun entre le tour magnifique de Lewis hier et ce sprint qui appartient statistiquement au même classement que les 65 pôles de Senna ? Cruel aussi pour Russell pénalisé.

Pour les pneus, c'est intéressant oui, surtout quand on voit que certains n'ont plus de durs neufs.

niki312T

17/07/2021 - 21:58
0
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Quel courage ?
Brawn est allé au bout de l'idée, en corrigeant au fur et à mesure suite aux demandes des écuries comme par exemple les indemnisations en cas d'accidents, puis accord pour les embrayages, etc....
Donc il a  été au bout du projet et bravo à lui. emoji like

Maintenant on assiste à ça pour la première fois et je préfère de loin regarder les aspects positifs que des détails secondaires qui de toute façon feront que ça ne conviendra jamais à 100% à tout le monde.

Donc il faut faire quoi ?
Rester les bras croisés et laisser la F1 vieillir sans rien tenter d'original ?

On n'est pas sur la même longueur d'onde car critiquer avant de voir les effets ce n'est pas du tout constructif.
Pour le moment je suis satisfait, les pilotes, écuries et public aussi, on verra ce qu'ils décideront après la 3ème fois si c'est stop ou encore................et dans tous les cas ici nous ne serons pas consultés donc................

RäikköE20 N°1 Bis

17/07/2021 - 22:30
5
0

@niki312T
Non, je ne te parles pas de l'aspect spectaculaire ou non d'une course sprint mais du fait que c'est comme si le tennis attribuait subitement un ace sur un coup droit de fond de court. 

Interdire à une équipe et un pilote de régler une voiture pendant trois jours, c'est juste fou, surtout quand on en voit certains comme Gasly se faire massacrer alors qu'il ne peuvent rien faire d'autre qu'éventuellement jeter une pièce en l'air et décider de mettre un réglage non testé pour prendre le départ depuis les stands.

Impossible d'en parler froidement aujourd'hui. On verra ça à Monza si Alonso ou Max en sont les grands perdants d'une façon ou d'une autre.

RäikköE20 N°1 Bis

17/07/2021 - 22:37
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
*parle

alonso130R

17/07/2021 - 23:04
3
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Cela doit s appeller "course qualificative" ce qui est le cas pour le GP F3 de Macao.

Par contre le vainqueur ne devrait pas compter comme une victoire supplémentaire au palmarès car ce n est pas un grand prix.

Comme il n y a qu un seul vainqueur du gp de Macao il ne doit y avoir qu un seul vainqueur de grand prix par week end.

Captur

18/07/2021 - 00:05
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Même s’il y a redire concernant le parc fermé, j’ai apprécié le format. 
Mais pour moi, il y a un Petit Prix et un Grand Prix. 
La grille de départ du GP prise sur l’arrivée du PP n’est que le choix d’une décision. 
La mesure tend justement à ce que cette course sprint ne soit pas confondue comme une course mais bien comme une qualification longue. 
Mais, elle ne peut faire illusion et la mascarade assez grossesse d’après course est une bouffonnerie. 
Burlesque cette image de Verstappen affublé de cette couronne de laurier prise de manches épiques d’un autre temps. emoji sad 
Les vainqueurs étaient bien ceux de Grand Prix ! 
Les vraies qualifs sont le vendredi. 
Et, puisqu’il faut faire du spectacle, faisons trois Grands Prix courts. emoji lol

seb 62

17/07/2021 - 21:30
10
0

Bravo Fernando emoji like
Mais quel pilote emoji eek emoji eek emoji eek je retrouve le même qu’en 2003 emoji lol
Bravo à alpine pour le choix stratégique. 
Esteban qui revient dans le match avec une bonne gestion des pneus c’est de bonne augure pour demain. 

paul

17/07/2021 - 22:36
3
1

P4 pour ocon en pneu medium sur un long relais la c'est le vrai niveau des alpines parcontre pour le sprint avec des softs la c'est la c'était la meilleur stratégie a faire pour gagné des places toute en partant depuis la 11 ème et 13eme place pour cause noris lors du tour de préparation des 2 alpines 
Pour info les pneu sont on une marge de performance de 1 jusqu'à 5 tours et puis une seconde vie au delà des 11 tours jusqu'à 19 tours 

Mateo

17/07/2021 - 22:40
2
2

Bah moi je vois ça très bien ce format de week-end. J’aimerais bien qu’il soit généralisé.

Mateo

17/07/2021 - 22:41
1
0

@Mateo
je vois trouve ça très bien ce format de week-end. 

lasnl

18/07/2021 - 00:17
3
2

Pas fan Perso.
La à. Part Alonso qui a fait le chaud 2 tours pour après lutter et défendre sa position il ne sait rien passé.. À ce moment là pourquoi ne pas faire une course sprint avec des pts à la clé comme en f2. Mais faire une course pour que qualif non... Trop de risque à attaquer de se retrouver comme Perez.. Ça fait prendre beaucoup de risque pour quoi. Gagner une place sur la grille le dimanche ?? 
À la rigueur à monza spa.. Pourquoi pas mais en Hongrie ou à Monaco par exemple ça n'aurait aucun sens 

sylvain

18/07/2021 - 01:16
3
1


Formidable Alonso !
Et dire qu'il y en a encore pour regretter que Riccardo soit parti.
Mais au fait qui a recruté Alonso ?  Un grand merci à celui ci en tout cas.

Sinon je n'aime pas du tout ce format avec seulement une heure d'EL libre.
Aujourd'hui c'est AT qui n'a pas eu le temps de trouver les bon réglages, demain cela pourra être une autre équipe.
Quand je vois Perez qui va partir dernier alors qu'il vaut beaucoup mieux et quand je vois Russel qui gêne Sainz je me dis même que ce format est assez stupide. Sur une qualif normale il peut aussi y avoir des incidents mais on a toujours un 2ème essai.

Juliendmsn

18/07/2021 - 04:52
2
4

Bon demain trois bonnes raisons d'avoir une course soporifique
1/ Verstappen et Hamilton seul au monde 
2/ Alpine va se manger 2 tours 

3/ 71 tours à parcourir 

Bon courage et bon sommeil ! 

Juliendmsn

18/07/2021 - 04:56
2
2

Un peu trop optimiste c'est pas 71 mais 52 tours mdr bon ça sera quand même usant 

Tournevis

18/07/2021 - 07:27
4
1

J'ai trouvé ce sprint génial, et en prime comme le dit l'article on n'a vu que les Alpine. Pour une fois le risque est pris et paye. 

Mais si on enleve le départ des deux Alpines et le show d'Alonso ce qui reste est assez nul... à la hauteur des pneus.  Des pneus qui perdent 2 sec au tour après 2 tours c'est la misere totale et ca s'appelle des pneus de qualif. J'espère que ca va donner des idées à la F1 - la guerre des pneus fait partie de l'ADN de la F1. 

A part ca, Perez qui se gaufre tout seul sur l'unique course qui ne se joue pas à l'économie de pneus... dommage pour l'an prochain je pense. Il donne pas mal de points à Merco sur ce coup.

niki312T

18/07/2021 - 09:39
4
6


Course sprint, course de qualification, qualification sprint, course rapide ou course nr1............................
franchement quelle importance le nom qu'on donne à cette formule originale, on ne va pas chipoter en plus pour un nouveau problème étymologique puisque tout le monde a compris à quoi servent ces 100 kms : l'ordre de la grille de demain.

Pour une fois que les têtes pensantes de la F1, qui en sont en plus les proprietaires, imaginent quelque chose qui plait à une grande majorité tous les prétextes sont bons pour dénigrer.

Tout le monde a compris que le but est avant tout commerciale, il n'y a aucune hypochrisie là dedans car même si cette méthode est provisoire et ponctuelle il faut augmenter l'audience pour récupérer une partie du pognon perdu depuis 1,5 ans, tout en ne perturbant pas la hiérarchie logique et pour le moment le test semble réussi.

Ils en parlerons, corrigerons, écouterons les problèmes des écuries surtout pour le parc fermé bien trop long et pénalisant mais cette expérience valait la peine d'être vécue en particulier parcequ'elle donne du plaisir aux pilotes et de la joie au public.

Aujourd'hui tous auront en plus le choix des pneus pour le départ et la course reprendra ses droits comme d'habitude, voir même mieux car les stratégies des 10 premiers seront moins prévisibles du fait que les pneus de la Q2 ne sont plus obligatoires.emoji like

J'espère une victoire d'Hamilton pour qu'il recole au classement et bien sûr un exploit d'Alonso qui est le seul point d'intérêt des bleus.
Les démonstrations successives de son talent encore intact clouent le bec à tous ceux qui le croyaient fini.......................un vrai régal à regarder et une leçon de ténacité. emoji likeemoji cool

Malheureusement à la régulière il prendra tout de même 2,5 secondes/tour car la qualité de son matériel est redescendu au niveau des charettes de 2019................c'est tristement l'idée qu'on se fait du progrès chez Renault.
Mais être ridicules depuis 6 ans est devenu une tradition donc pourquoi casser le "CGT F1 Escargots Team".emoji eek

sylvain

18/07/2021 - 13:52
1
0


@niki312T

"imaginent quelque chose qui plait à une grande majorité tous les prétextes sont bons pour dénigrer."
Argument d'autorité sans preuve.
Moi je peux aussi vous affirmer le contraire.

Mais pourquoi parler de dénigrer ? Donner son avis c'est dénigrer ? Vous avez l'esprit bien tordu.
Demandes donc à AT, Perez et Sainz s'il sont content !
À part le départ canon d'Alonso il n'y a rien eu.

Et en plus plus de stratégie pneu pour la course car les 10 premier ne sont plus tenus de mettre les pneus de Q2.
Pour parler du niveau des "charettes" de 2019 si seulement ils étaient à ce niveau.
Votre mémoire de poisson rouge vous a sans doute fait oublier qu'en 2019 ils étaient p5
Vous tordez le coup à la réalité sur tous les sujet que vous abordez. Comment vous croire sur quelque chose ?

F1nainain

18/07/2021 - 09:51
1
1

Bonjour , pff,  je suis dèg , pour une fois que je ne peut pas regarder il se passe quelques chose , lol , super content pour Nando et Alpiine !  Je vais essaye de jeter un œil aujourdhui sur le GP  !  

niki312T

18/07/2021 - 09:59
0
7


https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-penalise-grille-depart-silverstone/6632431/

La pénalité qu'a reçu Russell est injuste, comme celles qui ont été distribuées en Autriche.
Sainz tente de forcer sur l'extérieur, provoque la faute et c'est l'autre qui est sur la bonne trajectoire qui dérouille.
Les commissaires n'ont jamais fait de karting, c'est pas possible d'être aussi idiot pour tomber dans le panneau.emoji mad

alonso130R

18/07/2021 - 12:56
5
0

@niki312T
Tu plaisantes j'espère emoji exclaim

Russell se loupe, bloque ses roues et vient percuter Sainz qui n a rien demandé.

En onboard on voit clairement que Russell ne garde pas sa trajectoire, il tire tout droit dans le virage alors que sainz reste sagement à l'extérieur. L espagnol ne peut rien faire de plus.

Russell a pris un risque pour pas grand chose à mon avis car en course longue impossible de garder une Ferrari derrière.

Russell devient comme Hülkenberg a chaque fois qu un bon résultat est proche il se rate d une façon ou d'une autre .

Mateo

18/07/2021 - 10:24
3
1


Je de revoir le départ, avec 6 places de gagnées, le « vieux » n’a rien perdu de son coup de volant…

Mateo

18/07/2021 - 10:25
0
0

@Mateo
Viens

niki312T

18/07/2021 - 12:05
0
4


Un autre point positif à cette qualif sprint.
Imaginons que ça soit Max ou Lewis qui se soit planté hier au lieu de Perez, ça peut arriver aux meilleurs, avec une remontée spectaculaire ça ajouterait encore plus de suspens à la course de cet AM et au classement.
Donc ceux qui peuvent le plus bénéficier de cette formule sont bien ceux qui sont loin en profitant d'un coup de pouce du hasard pour réaliser une performance au-dessus de leur moyenne.
Williams ou Haas par exemple ne cracheraient pas dans la soupe.

gris

18/07/2021 - 13:46
1
0

@niki312T
Pour Hass ou williams c’est pas un coup mais 18 coups de sort pour en tirer quelque chose.

Mateo

18/07/2021 - 12:06
0
2


Je ne suis pas d’accord avec veux qui affirment que l’on s’est ennuyés durant cette course de sprint !

Pendant 17 tours nous avons vu tous les pilotes exploiter à fond le potentiel de leurs monoplaces, quand ils économisent leurs pneus et conso carbu pendant une cinquantaine / soixantaine en temps normal. Il y a eu des bagarres en piste contrairement à ce qu’affirment les esprits grognons. S’il y a eu que peu d’actions d’après eux, il faut qu’ils sachent que ce n’est pas lié au format mais aux monoplaces dont les spécifications techniques privilégient la performance au spectacle. Même chose pour les pneus qui ont une fenêtre d’exploitation très étroite. Donc il est urgent simplifier les règles pour que les pilotes puissent se doubler sans artifices du type DRS et ne pas se retrouver avec des pneus morts au bout d’une quinzaine de tours.

niki312T

18/07/2021 - 12:13
0
3

@Mateo
emoji like

lasnl

18/07/2021 - 12:16
1
0

@Mateo
Déjà avec le drs ils ont du mal de se doubler.. Alors sans emoji shockedemoji shocked
Tu vois un dépassement du grand prix 
À Bakou par exemple oui la le drs c'est n'importe quoi mais ailleurs c'est bien de l'avoir 

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2021 - 12:42
2
0

@Mateo
On m'a dit de ne pas juger négativement avant la fin des trois "tests" car ce n'est pas constructif. Ça ne s'applique pas dans l'autre sens apparemment puisque Brawn a déjà rendu son verdict et que les TV ont, selon certains recoupements, payé pour 10 GP de ce genre l'an prochain. 

emoji ideaPourquoi ne pas imposer le parc fermé sur six courses consécutives tant qu'on y est. Plus besoin de simulateur. Le pilote débarque, fait 15 trs pour voir comment gérer ses pneus, puis on enchaîne directement Q, S et C sans EL2 et rdv la semaine suivante. Singapour avec les ailerons Monza.emoji coolemoji cool

Mateo

18/07/2021 - 13:15
1
2

@Mateo
L’Indycar est nettement plus « excitant » en ce qui concerne le spectacle que la F1 qui est devenue d’ne discipline pour ingénieur de F1. Quand la technique est nocive pour le spectacle, c’est qu’il faut tout arrêter et faire demi-tour.

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2021 - 14:00
0
0

@Mateo
La F1 est bien plus simple à suivre aujourd'hui qu'hier à mon avis. Les commentateurs complexifient à l'excès afin d'asseoir leur position et finissent par embrouiller le spectateur. L'économie des gommes, du carburant, les chronos à 10 s de la pole position, c'était exactement pareil à l'époque de Prost, voire pire sauf qu'il n'y avait aucune info pour nous. On découvrait 5 jrs après qu'un pilote n'avait plus de 3e rapport durant 30 trs...

J'ai regardé l'autre jour le GP du brésil 92 et c'était une vraie procession (une purge ? ) avec Senna capable de bloquer une dizaine de pilotes pendant 20 trs sans presque rien faire malgré un problème de boîte.

Dans les années 80, ok, de l'animation mais à quel prix dans la disparité des performances entre équipes et équipiers. 

Comparaison de l'écart de vitesse en km/h sur un tour entre Silverstone 1987 et 2021 :
.............................Williams-Honda
-4.026..............Lotus-Honda
-5.483..............McLaren-TAG
-6.919...............Benetton-Ford
-8.007..............Ferrari
-8.725..............Brabham-BMW
-12.856............Arrows-BMW Megatron
-18.376............Minardi-Motori Moderni
-18.734............Ligier-BMW Megatron
-19.486...........Zakspeed
-28.657..........Osella-Alfa Romeo
-29.587..........Larrousse-Ford
-31.531............Tyrrell-Ford
-32.023..........March-Ford
-36.452.........AGS-Ford
.
2021
............................Mercedes
-0.532.............Red Bull-Honda
-2.286.............Ferrari
-2.480.............McLaren-Mercedes
-2.687.............Williams-Mercedes
-3.057.............Aston Martin-Mercedes
-3.453.............Alpine-Renault
-3.531..............AlphaTauri-Honda
-4.424.............Alfa Romeo-Ferrari
-7.583.............Haas-Ferrari

niki312T

18/07/2021 - 14:49
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Oui c'est moi celui qui dit qu'il faut attendre la fin des 3 tests pour en tirer les conclusions définitives.

Le sport c'est bien et indispensable mais c'est aussi en particulier en F1 du business qui donne du travail à plein de gens liés directement ou indirectement à la F1.
En disant ça je pense aux sponsors et à tous les partenaires et sous-traitants qui comptent sur les bonnes idées pour en vivre.

Je fais peut-être de la déformation professionnelle mais la réalité est qu'il faut concilier les deux même si ça dérange certains de nos principes idéalistes.

niki312T

18/07/2021 - 15:02
1
2

J'espère que ce ne sera pas considéré comme un crime de lèse-majesté car je ne sais plus où stocker mes milliers de pouces rouges. emoji wink

Mateo

18/07/2021 - 15:34
2
0

@niki312T
Je t’en mets un pour l’occasion emoji biggrin

F1teamING

18/07/2021 - 12:56
3
0

Sinon petite parenthèse sur les F1 2022 !

Ce gros nez et ce gros aileron av pelle à tartes non ! ça rappel trop la période 2012 à 2014 emoji neutral

https://up.autotitre.com/f0b675c065.jpg

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2021 - 13:13
1
0

@F1teamING
Normal, c'était aussi un règlement "dépassements", tout comme celui de 2009, de 2019...
https://www.leblogauto.com/2008/08/f1-les-monoplaces-de-2009-seront-faites-pour-le-depassement.html

C'est aussi parfait pour la communication car le copier-coller est possible.
https://docplayer.net/9430199-2009-formula-one-aerodynamics-bmw-sauber-f1-09-fundamentally-different.html

https://i.redd.it/ytmxjmeoh4f31.jpg

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2021 - 13:23
1
0

J'espère pour eux (et nous) que leur modèle est plus sûr que celui de 2019.emoji rolleyes
https://www.motorsport.com/f1/news/why-f1-2019-changes-should-make-the-racing-better-1041188/3102309/

Il serait dommage que les seules révolutions soient l'open source et la dénonciation possible des pièces nuisant aux dépassements.emoji eek

E.T29

18/07/2021 - 13:52
1
2

Donc Perez aura un nouveau moteur, logique quand tu pars des stands.

E.T29

18/07/2021 - 13:59
2
1

*" doc Fia : indique  RB16B changement électronique de commande et la batterie du moteur Honda. Les deux systèmes électriques ont été remplacés pour le Grand Prix de Grande-Bretagne"

4LTurbo

18/07/2021 - 14:07
2
0

Alonso 4 places de gagnée sur la grille grâce à sa maestria et 4 pour Ocon grâce aux faits de course et son "sérieux", ça fait 8 places en combinant pour Alpine.  je n'ai pas tout regardé mais je ne pense pas que cette "course" ait autant réussi  à d'autres écuries

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP du Royaume-Uni 2021

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

6h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

7h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

7h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

8h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

9h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

10h
Kamel