La séance qualificative déterminant la grille de départ de la bien nommée "qualification sprint" a livré son premier verdict ce vendredi, avec le meilleur chrono signé d'une main de maître par Lewis Hamilton. Disputée sous un format équivalent aux précédentes séances qualificatives à l'exception d'un choix de pneumatiques identique imposé à tous, cette session a vu les deux Alpine-Renault être éliminées en Q2.
L'écurie française nous a longtemps laissé espérer une présence dans le top 10. Coup sur coup, Fernando Alonso et Esteban Ocon ont su signer de bons chronos, avec notamment un passage solide en Q2. La concurrence fait cependant rage et certains adversaires tel que George Russell ont signé une performance de premier plan, poussant au-delà des dix premiers les deux A521.
Alpine a toutefois montré d'intéressantes dispositions et une réelle présence dans ce peloton. On se plait à voir également Esteban Ocon de retour aux affaires, capable de jouer avec son équipier Fernando Alonso.
On le rappelle cependant, cette séance ne sert qu'à déterminer la grille de départ des qualifications sprint (course de 100 km) qui elle définira l'ordre de la grille pour le Grand-Prix dimanche. Ce samedi, la séance d’essais libres 2 est prévue à 13h00, avant les " Qualifications Sprint " programmées à 17h30.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes | 1:26.786 | 1:26.023 | 1:26.134 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:26.751 | 1:26.315 | 1:26.209 |
3 | V. Bottas | Mercedes | 1:27.487 | 1:26.764 | 1:26.328 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:27.051 | 1:26.919 | 1:26.828 |
5 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:27.121 | 1:27.073 | 1:26.844 |
6 | L. Norris | Mclaren | 1:27.444 | 1:27.220 | 1:26.897 |
7 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:27.323 | 1:27.125 | 1:26.899 |
8 | G. Russell | Williams Racing | 1:27.671 | 1:27.080 | 1:26.971 |
9 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:27.377 | 1:26.848 | 1:27.007 |
10 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:27.493 | 1:27.103 | 1:27.179 |
11 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:27.580 | 1:27.245 | |
12 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:27.600 | 1:27.273 | |
13 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:27.415 | 1:27.340 | |
14 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:27.595 | 1:27.617 | |
15 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:28.017 | 1:27.665 | |
16 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:28.043 | ||
17 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:28.062 | ||
18 | N. Latifi | Williams Racing | 1:28.254 | ||
19 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:28.738 | ||
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:29.051 |
Franchement je ne sais pas comment vous faites pour trouver la patience et les mots pour écrire des points positifs sur alpine concernant cette qualification ….car sérieux c’était comme d’hab = ras , nul à chier, on s’endort avec eux, aucune grinta, aucun espoir…..rien
@Krys76
Comment être patient, regarde ce site qui devient désertique.
Les gens ont fui le village.
@Krys76
Je crois que l'humiliation suppreme c'est de ce faire taper par une williams qui était jadis à plus de~ 2 s d'une Renault .
@Krys76
C'est quoi la "grinta" ?
Sinon oui comment se faire "taper" par une Williams.
Et dire que Renault luttait pour la P3 en 2020
Au secours Cyril !
@E.T29
C'est pas Parceque moins de gens discuté qu'il y a moins de gens qui visite le site.
Alpine sous performe et je crois qu'on attends tous le contraire.
Donc à part critiquer je pense que beaucoup de gens préfèrent se taire sans pour autant délaisser CR qui reste avant tout un site d'informations toujours autant sympathique.
Nul doute qu'avec de bonne prestations de l'équipe F1 le forum reprendra vie.
On a longtemps attendu et esperé, pour ma part aujourd'hui je souhaite continuer à suivre la F1 en générale et attendre 2022 pour le dernier espoir concernant Alpine Renault.
Voilà
Sur ce je part en vacance demain matin, autoroute A7, direction la mer et le soleil, alors bonne vacance à tous...
@E.T29
Il n'y a jamais de honte en sport !
On doit simplement se poser la question: comment a fait Williams avec le même budget que Renault ?
La seule chose qui a changé depuis 2021 c'est que l'on a viré un directeur qui a fait beaucoup progresser Renault F1, pour le remplacer par des néophytes en F1, qui ne semblent pas maîtriser le sujet.
Avec des réactions comme les vôtres personne ne ferait plus aucun sport, ni individuel, ni collectif, ni automobile.
Je regardais le rallye d'Estonie; est ce que c'est la honte pour Ford, pour Hyundai, et pour Citroën en WRC2 ?
Mais Gasly non plus n'est pas dans les dix, il a pourtant brillé plus que les Alpines ces derniers temps. En fait les temps sont dur pour tout le monde et ce n'est pas en ne faisant plus évoluer les montures que l'on peu faire des perfs.
Mais non, mais non, c'est moi le responsable de la désertification du forum.
Pouces rouges pour moi,
pouces bleus pour Lapine.
Et bravo à Ocon d'avoir remis Alonso à sa place avec du super matos.
C'était magistral !
@E.T29
Tom est partie bien avant moi, je suppose qu'il avait plus de bon sens.
Ce WE je supporte les anglais :
Hamilton pour qu'il remonte au classement
Russell pour qu'il marque enfin des points
Norris par habitude
Aie, aie, aie, bien triste cette année 2021.
Renault Sport a chopé le Covid et s'est transformé en Alpine F1 Team moribond (quelle image pour notre seul constructeur de véhicules sportifs, bien qu'avec les futures piles AAA ce ne sera vraiment plus trop sportif). Même Alonso s'est décidé à laisser passer Russel et Ocon.
Bon, je vais ressortir ma vieille V6T dès ce WE pour oublier 2021 et rêver des années Turbo, voire des année V10 (Monsieur DUDOT, au secours).
@RAG57
Monsieur Dudot !!!!
Bien qu'il fut un excellent ingénieur c'est un motoriste et ce n'est pas ce qui pêche chez Alpine.
Mais dans son domaine des moteurs, avec la complexité de ces unités de puissance, je pense qu'il serait complètement à la rue aujourd'hui.
La fin de la Q2 a été très mal organisée par Renault, les 2 pilotes se sont gênés pendant leurs 2 derniers tours et Ocon a même failli sortir un adversaire qui le doublait alors qu'ils étaient tous au ralenti, pour les 2 c'était trop tard..................stratégie à la noix digne d'amateurs.
Y a tout à refaire dans cette équipe.
@niki312T
Ah, je n'avais pas vu cela, merci pour l'info. Il y a donc un petit espoir pour grappiller qq points. C'est sûr qu'il y a des choses à revoir dans cette équipe. Cela ressemble à Minardi.
@niki312T
Toujours et encore la fameuse STRATEGIE, je croie qu'avant d'embaucher Pilotes, Directeur de course, Directeur de direction, et je ne sais quel spécialistes, ils auraient peut-être du commencer par chercher un bon stratège, il y aurait sans doute plus de points de rentés au classement !!
C'est bien ocon revient dans le coup très près de Alonso seul bonne nouvelle.. Sinon pas surpris l'alpine à été loupé donc ça sera comme ça chaque grand prix ou presque. Bravo à russell. Quel pilote lui franchement
Eh bien, c'est une sacrée claque que se prend Red Bull en vmax : 320.9 contre 330.7... 1er secteur des deux courses sous haute tension pour Max.
@RäikköE20 N°1 Bis
On nous aurait menti sur le surpuissant Honda ?
@sylvain
Il faut juste comprendre que Honda gère son moteur ce week-end.
Honda avait prévenu vendredi sa phase conservatrice.
Tu dois comprendre que Mercedes est dans la prise de risque,Honda n'a pas besoin de le faire à court terme.
J'ai regardé on-board en direct les dernières minutes de la Q2 des 2 lapines en passant de l'une à l'autre, curieux de voir ce qu'Ocon allait mettre à Alonso.
1) Elles sont sorti bien trop tard des stands à -3 minutes et Alonso s'est retrouvé coincé derrière Ocon pendant au moins un tour alors qu'il restait 2 minutes
2) Pendant la procession une auto a doublé d'abord Alonso puis 20 m plus loin devant lui en voulant passer Ocon celui-ci l'a poussé à gauche dans l'herbe et ça a failli cartonner
3) Et bien trop tard les 2 péniches ont mis les gaz alors qu'il ne restait que quelques secondes..............c'était cuit.
Le tout organisé depuis les stands par des amateurs réputés compétents.
La P7 est largement mérité car ils ne valent pas mieux.................j'ai été trop optimiste avec la P6.
DeMeo doit être content..................heureusement qu'il a Alonso pour sauver les meubles, le seul qui a de l'ambition et de la gniac dans cette équipe et qui est à la hauteur de ce qu'on attend de lui.
@niki312T
Lorsque tu sais le paquet d'heures de soufflerie qu'une P7 va gagner sur les leaders lors des prochains mois... (Art.9.3.6 du règlement sportif)
@RäikköE20 N°1 Bis
J'ai très bien compris l'objectif non avoué.
Alors si Mercedes joue la "comédie" la coincée à la P7, peu motivée pour faire mieux, n'est pas mal non plus question faux-cul à l'égard de son public.
@niki312T
"De Meo doit être content"....
Mais c'est lui qui a recruté ses copains italiens en virant quelqu'un qui avait toute sa place et qui a réussi à tout reconstruire sur les ruines de Lotus.
En 2020 Ric et Ocon en Q3 et Ric 4ème à l'arrivée.
Qu'il ne s'en prenne qu'à lui même tout comme il n'aura qu'à s'en prendre à lui même en devançant les règlements par sa décision de faire d'Alpine un marchand de voitures à piles.
@sylvain
C'est vrai, DeMeo aurait dû garder CA encore un an, histoire de mettre en route ses successeurs et que la transition se fasse de manière plus fluide.
Mais je suppose que ça a chauffé entre eux deux et on n'en saura jamais rien.
Quant à l'affaire Alpine, j'ai dit 1000 fois que c'est une trahison vis à vis de l'histoire de Renault et que ça finira en bide à cause du tout électrique qui va arriver trop tôt pour les passionnés de la marque.
En plus l'A110 avec un 4 cylindres coréens ça me fait gerber.
Caca-boudin, comme diraient mes petits enfants.
L'objectif d'Ocon n'est pas de revenir sur Alonso.
Après 76 GP, avec ses 15 ans de moins, son contrat de 3 ans et maintenant une auto presque entièrement neuve il devrait être toujours devant.
On verra demain et dimanche s'il finit plus haut au classement.
J'aimerais bien voir Russell ou Gasly dans la Renault...............
Alors comme ça, les milliardaires ne sont pas utiles et indispensables à la F1 ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/arabie-saoudite-investissement-mclaren/6631432/
@niki312T
Ils feraient mieux d'être utile à leur peuple.
Les gens du pays vivent là-bas dans une grande misère.
https://www.arabiesaoudite.fr/2016/12/20/pauvrete-arabie-saoudite/
Mais en plus, cet argent frais servira à rembourser le prêt contracté l’an dernier auprès… de la Banque nationale du Bahreïn.
On rembourse un prêt fait auprès d'un milliardaire par un don d'un autre milliardaire....
C'est un jeu à somme nulle...donc inutile.
@sylvain
Tu ferais mieux de ne pas regarder la F1 si tu estimes qu'une partie de l'argent qui y est investi serait plus utile ailleurs, pour des pauvres ou en générale pour des causes humanitaires.
En fait tu dis ça parceque tu n'es pas un milliardaire.
Tu n'imagines pas comme ça doit être difficile de se lever le matin en se demandant tous les jours :
" mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujour'hui des 3 millions que j'ai gagné hier ? "
Tu imagines l'angoisse ?
Il n'y a pas de comédie chez Mercedes,
ça bosse et ça trouve des solutions pendant que d'autres font du surplace, voir pire.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-simulateur-pole-heures-silverstone/6631666/
Pendant ce temps là chez alpine tout va bien : ils sont content =
https://www.google.fr/amp/s/f1only.fr/alpine-classement-qualifications-f1-silverstone/amp/
La différence entre une mauvaise voiture qui a un moteur mercedes et une mauvaise voiture tout court c'est :
-1 Q3 et 3 places.
- heureusement que l'année prochaine on va vers le nivellement par le bas avec des voitures formule-e compatible et la fin du dictateur poudré.
Tiens, j'ai une question:
Est-ce que le mot sprint est utilisé à bon escient ? Un sprint, c'est donner le maximum de ses capacités jusqu'à l'arrivée afin de l'atteindre le plus vite possible.
Est-ce que les pilotes vont pouvoir faire ces 100km à fond où vont-ils toujours devoir gérer leurs gommes et leurs carburant pour voir la fin ?
on ne connait pas les tenants ni les aboutissants de ce qui se passe dans cette ecurie , mais il faut admettre que meme si il y avait a redire , ça marchait mieux avec Abitboul !!
@rinodanlam
"ça marchait mieux avec Abitboul !!"
Cela me semble évident.
@sylvain
Non, CA baratinait trop.
Mais il essayait de faire bonne figure avec les moyens du bord en essayant de sauver la face de son employeur.
Donc au bilan il a joué au maître-nageur avec une bouée de sauvetage, mais percée.
À son crédit il a presque rebâti une structure mais sans résultats concrets sur la piste.
On ne connaîtra jamais le réél fruit de son travail puisque comme Ricciardo sa carrière chez Renault s'est arrêté fin 2020.
Amen.
Je m’interroge toujours sur le niveau des pilotes et je regrette que l’on ne soit pas resté avec Sainz et Hulkenberg au lieu de dépenser des millions…
Pourtant si critiqué sur ce forum, tout le monde le regrette. C'est trop marrant .
@just
il m'est deja arrivé de prendre "entre guillemets" sa defense !!
le pouce bleu c'est moi au cas ou !!
En perdant Ricciardo c est un double échec pour Alpine ex totoreno
cette année
1)L Alpine n avance plus
2) Riccia patine dans sa MC L
Petit rappel Ce n est pas Abiteboul qui dessinait la voiture
Enstone toujours en retrait de la concurrence dommage dommage ..
Désolé mais les supporters de CA nous l ont assez rabâche à l époque.
Moi pour confirmation " plus regarder" car tout cela est affligeant .
La piste parle .
Bon GP......
@lulu79
"Ce n est pas Abiteboul qui dessinait la voiture"
J'aurais aimé vous entendre dire ça en 2019 et 2020 mais moi je n'ai jamais dit cela car j'étais satisfait avec un petit bémol pour 2020 mais compensé par des podiums.
Tout ce qu'on lui a reproché les années passées, je le reproche, par mimétisme, à ceux de 2021 qui vont faire reculer Alpine aux places qu'était Renault en 2016 avec des budgets pareil pour tous cette année c'est ça qui est le plus incompréhensible.
Alors oui Abiteboul ou un autre ne dessine pas la voiture mais Cyril étant ingénieur il avait une meilleure perception de ce qu'il faut faire dans le cadre dépense/recettes et dans les évolutions techniques .On lui doit beaucoup pour les budgets limités.
Regardez les "boites" qui étaient dirigées par des ingénieurs comme France Télécom ou TDF par exemple ce qu'elles étaient et ce qu'elles sont devenues depuis que l'on a mis des gestionnaires financiers à la place.
Pareil pour les hôpitaux, remplacer les médecins par des comptables.
Pour finir je suis déçu mais il n'y a rien d'affligeant là-dedans.
Même les footeux ne réagissent plus comme ça (voir élimination de la France par un bien plus petit pays)
Renault a pris le risque, qu'ils en soient remerciés.
Ils auraient pu ne pas venir quand leur souhait et leurs études d'un 4 cylindre n'a pas été retenu et bien moi je dis bravo et je conchie ceux qui veulent bien venir mais seulement avec leurs techniques toutes prêtes de 4 cylindre et 4 roues motrices.
Qu'ils se plient au règlement comme Renault l'a fait.
@lulu79
Perdre Ric est une bonne chose quand on voit la pâtée que Norris lui met.
Alonso, Vettel, Perez se sont habitué bien plus vite à leur nouvelle F1.
S'il met autant de temps en 2022 pour s'habituer aux voitures qui sortiront des nouvelles réglementations, je ne donne pas cher de sa peau chez Mc Laren.
Alonso est de loin bien meilleur que ce soit en pointe de vitesse ou de retombées médiatiques.
@sylvain
Affligeant pour Renault constructeur Français.
Satisfaisant pour Honda constructeur Japonais.
Vous comprenez ou pas ?
Le choix d un partenaire qui sait gagner cela a du sens pour moi .
J ai toujours soutenu que RBR faisait et aurait encore encore fait briller Renault .
Pas Abiteboul car pas assez perspicace pour voir ce qui crève l écran.
AU final Très triste pour Renault constructeur qui patauge en F1 depuis bien trop longtemps.
Chacun place le curseur ou il veut .
En cela nous divergeons grandement c est évident.
Abiteboul un petit maillon dans une somme d échecs pour Renault
Il faut en passer par là pour espérer des succès
Aucun succès n est jamais garanti en sport cela c est une certitude .
.
@lulu79
84 victoires pour le moteur Honda en F1
168 victoires pour le moteur Renault en F1 soit le double
Qui y'a t'il d'affligeant là dedans?
@Someone276
...
Ce qui est décevant, c'est qu'avec un peu plus de caractère et moins peur des jérémiades de Red Bull, il y aurait 9 victoires de plus sur le palmarès Renault F1 — une drôle d'idée que de refuser la gloire avec un moteur badgé pour signifier que l'on boude —, d'autres évidentes en 2019, et l'on passerait cette saison 2021 à envisager un nouveau titre pour le losange.
(Wolff et Hamilton passent leur temps à dire que leur M12 est poussif, toute la presse relaie l'info depuis 4 mois, et Mercedes-AMG ne bronche pas alors que le génie aéro de Brackley ne doit pas faire vendre beaucoup de G-Klasse AMG.)
Ce retour revanchard de Renault en 2016 était enthousiasmant sur le papier mais tout le projet a été sous-estimé pour différentes raisons. C'est triste pour Viry car le "talent" est là malgré les faibles moyens alloués mais le management général n'était pas (plus) F1 compatible cette dernière décennie. L'ère hybride a été décidée dès le gel des V8 mais il n'y a pas eu la vision nécessaire de ce qui devait en découler, notamment l'explosion des budgets de recherche et la nécessité d'impliquer réellement la R&D du Constructeur. Le retard pris en confiant le développement du SREC (KERS) aux équipes châssis s'est lourdement fait sentir lorsqu'il a fallu concevoir le Power Unit.
Faire de la F1 avec l'ambition prioritaire de s'assurer des communiqués de presse policés et positifs se heurte toujours au résultat sportif. Pour faire ça sans effet dommageable, il faut rester sponsor à la façon Alfa Romeo.
Vainqueur ou pas dans six mois, Honda va sortir par la grande porte alors que son moteur n'est pas forcément aussi bon que ce que l'on peut en dire partout. Souffrir Horner a aussi de bons côtés.
Budgets capés, nouvelle ère aéro en 2022, malus "soufflerie/CFD" important pour les meilleurs, open source ouvert dès ce mois de juillet, fixation de roue standard (plus d'excuses pour les arrêts) = nouveaux espoirs d'un retour au sommet possible vers 2024. Il le faut maintenant car si même Williams revient...
@RäikköE20 N°1 Bis
+1
mais bon comme déjà dit ce matin chacun place son curseur ou il veut .
Renault depuis l instauration de l hybride est en retrait et c est décevant.
C est ma lecture
Vous avez tous le droit de voir autre chose
Abitboul était responsable aussi du recrutement.
James key fut un temps dispo,même pas foutu de lui faire une proposition, mclaren n'a pas attendu
Aucune raison de tirer à boulets rouges sur ce GP plus qu'un autre. On savait que les baratineurs patentés du vendredi (Sauber, etc) paieraient cher, du point de vue de la communication, ce nouveau format.
Ensuite, les voitures sont en parc fermé pour 450 km à couvrir et je ne serais pas étonné d'une certaine prudence chez quelques-uns (Honda). Voir une Williams si haut sur un circuit si exigeant peut laisser penser que certains ont davantage misé sur le rythme de course, en fonction de la météo attendue et du fait que le pneu Soft ne servira théoriquement plus. Le réglage choisi par Red Bull me laisse néanmoins très perplexe.
Perte en mètres de Renault/Alpine sur Mercedes en qualif sur ce circuit :
2017. 149,569
2018. 134,640
2019. 74,439
2020-I. 116,849
2020-II. 78,026
2021. 82,512
---------------
Comme d'hab', Fébreau à l'ouest lorsqu'il est avec Montagny. Que d'erreurs depuis hier... La meilleure ce matin avec 3.5 litres pour les derniers V10 et une corrélation abracadabrante entre nbre de cylindres et puissance. À croire qu'ils n'ont jamais vu d'autres catégories pour promettre ainsi des suspensions souples avec les jantes 18"
@lasnl
Une autre question me tarabuste : pourquoi Dupin interroge-t-il à chaque fois Ocon pendant le tour de Verstappen en Q3 ?
Il est vrai que venir sur un forum devant supporter une equipe, et lire autant de commentaires à 2 balles leur chiant dessus....
Un supporter doit etre lâ quand cela va fort mais aussi quand cela ne va pas.
Apres, quand on sait mieux que les autres et que les tetes pensantes de l’equipe, on envoit son CV en disant « moi je sais ce qu’il faut faire... » et on se fait embaucher.
Quand meme certaines personnes tres proches de l’equipe vient donner des infos, il se fait deglinguer, pas tres agreable a lire.
Et puis, on a parfois l’impression de lire des decelebrés qui ne reflechissent pas !
Quand en debut d’année ou l’année d’avant, on vous explique qu’il etait interdit de modifier le chassis, c’est qu’il ne peuvent pas le modifier. Donx si le chassis n’est pas bon, pas la peine de pleurer entre la 5eme et la 6eme course, qu’ils ne progressent pas ! Ce sera l’année comme cela, ça fait 1 an qu’on le sait.
Idem sur le moteur, dans la vie, on doit gerer (pour ceux qui Sont encore chez papa maman, ça ba venir). Alors 1 budget et surtout quand ce n’est pas son pognon, ça se gere. Il faut faire des choix.
S’ils ont decidé que pour eux, le nouveau moteur devait etre fait pour 2022, pas la peine de pleurer du « pourquoi ils ne l’ont pas sorti cette annee »...
C’est d’un niveau de CM2. Alors souvent , je viens lire les articles puis me cassent parce que, vu le niveau de certains supporters sachant tout sans en avoir le 10ieme du ni niveau des interressés !
La preuve ? Combien de fois, n’a t on pas lu que le fautif de tout cela etait Abitboul.
Bizarre il n’est plus là !
@pipine51
Le fautif n'est pas CA mais Enstone qui a oublié comment produire des F1 performantes.
Là dessus on y ajoute les bobards d'un mec qui sous prétexte qu'il connaît des gens de Mécachrome ça donne des fausses illusions alors que tous les cadres décideurs de l'écurie ont été remplacés.
Il fallait être très naïf pour croire que ça irait mieux cette année.
Je ne suis nullement surpris des résultats actuels puisque Renault débutera rééllement en F1 seulement l'an prochain après 6 ans de galère dûe à la reconstruction bien trop lente.
Dommage que CA ne soit plus là, sa présence aurait fait perdre moins de temps mais dans le fond avec le paquebot bleu qu'ils ont pondu ça n'aurait pas changé grand chose.
Alors on commente avec les cagades mises à disposition, heureusement qu'il y a Alonso pour nous sortir de la routine.
Aucune espoir d'ici le dernier GP sauf de défendre la P7. C'est pas bien glorieux............si tu le permets.
@niki312T
En parlant de reconstruction, Williams pourrait avoir un petit mot pour Claire en ce moment à Silverstone car les progrès ne tiennent pas aux cinq derniers mois.
@RäikköE20 N°1 Bis
Exact.
Mais tu sais bien à quoi aboutit l'ingratitude.
Claire a fait ce qu'elle a pu pour faire plaisir à son père et tenter de sauver l'entreprise familiale.
J'espère vraiment qu'eux aussi remonteront la pente car la F1 a besoin de ce genre de pilier historique pour mieux faire passer la pillule de la modernisation..................qui ne plait pas à tout le monde. Pas besoin de dessin.
Et tant pis si ce sont des milliardaires qui financent la mémoire.
Qui d'autres en a actuellement les moyens, quelles que soient les raisons qui les motivent ?
@niki312T
François-Xavier Demaison fait du bon boulot chez williams,encore un français de qualité !
@E.T29
Oui oui, on connait la musique, on sait que pour toi en dehors de Red Bull ailleurs il n'y a que des nuls.
Et pourtant cette année je leur souhaite de gagner mais pas pour les mêmes raisons que toi.
J'ai passé l'âge de l'idolâtrie boutonneuse.
@niki312T
"Oui oui, on connait la musique, on sait que pour toi en dehors de Red Bull ailleurs il n'y a que des nuls."
N'importe quoi!
Calmos mon gars!
@E.T29
Je suis très calme mon gars.
C'est parceque j'ai oublié de mettre que tu n'as plus d'humour ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026