Eliminé en Q1 au cours des deux séances qualificatives disputées sur le Red Bull Ring, d’abord à trois dixièmes puis à six de son équipier Fernando Alonso, Esteban Ocon a connu une tournée autrichienne cauchemardesque. Méconnaissable après un début de saison convaincant, le normand est en quête de réponses, au moment même où son contrat a été renouvelé pour trois ans. La comparaison avec son équipier espagnol est particulièrement douloureuse sur un circuit pourtant propice aux faibles écarts. Dès lors, des questions se posent sur l’état de sa monoplace, qui est analysée en profondeur.
" Nous voyons quelques choses et nous constatons un certain déficit, mais il est difficile de mettre le doigt sur ce que c'est exactement ", affirme Esteban Ocon pour le compte du site The-Race.com. " Mais nous allons repartir de zéro à Silverstone, changer autant de pièces que possible sur la voiture et, espérons-le, revenir beaucoup plus fort. Etre une seconde plus lent sur la première manche par rapport à Fernando, la différence est trop grande. Il y a donc définitivement quelque chose qui ne fonctionnait pas bien et que nous devons comprendre. "
La chute d’Esteban Ocon coïncide avec la montée en puissance de Fernando Alonso, ce qui ne favorise pas la comparaison avec le français. De son côté, Alpine doit aussi trouver du rythme, avec une A521 chahutée par des AlphaTauri-Honda et Aston Martin rapides, sans compter sur la montée en puissance d’Alfa Roméo et Williams-Mercedes. Disposer de deux pilotes capables de chercher un top 10 devient dans ce contexte essentiel pour évoluer dans une première partie de tableau où les places sont chères.
Alpine-Renault occupe actuellement le septième rang du classement des constructeurs, avec 32 points inscrits, c’est-à-dire 16 de moins qu’AlphaTauri-Honda cinquième contre 12 vis-à-vis d’Aston Martin sixième. Plus à l’aise sur l’exercice du tour rapide, l’A521 doit encore trouver de la compétitivité sur les longs relais. Elle a cependant été en mesure d’inscrire des points sur chacune des courses, à l’exception de la première, à Bahreïn.
Avec un focus mis sur le projet 2022, Alpine doit composer avec les dernières évolutions déjà planifiées pour faire progresser l’auto. C’est toutefois du côté des réglages et donc d’une meilleure compréhension de l’A521 que les plus grands gains de performance pourront être trouvés. Fernando Alonso semble sur ce point être de plus en plus à l’aise, au contraire d’Esteban Ocon.
Le prochain Grand-Prix de Grande-Bretagne, disputé dans dix jours à Silverstone, sera un moment important pour le français. Ce dernier doit inverser la tendance et ainsi mettre fin à une spirale négative. Une course au mental qu’il a déjà affronté lors de ses débuts avec Renault, mais loin d’être évidente face à Fernando Alonso. Le français peut néanmoins compter sur le soutien d’Alpine, et sur l’horizon à long terme qu’il entrevoit avec la marque au A fléché. Un futur qu’il ne faut évidemment pas obscurcir trop vite.
@AlpineV6T
Faudrait déjà qu‘il arrive à battre Latifi en qualif ce serait déjà bien.
@Lance_Troll
Oui, je pense aussi qu'il a une chance de battre Laffite.
Je parle du père.
La fille c'est moins sûr.
Pas un mot sur la difficulté que subit ocon avec sa voiture par Rossi ou pourquoi pas Prost.
C'est en gros démerde toi avec l'opinion publique.
Obligé de ce justifier tout seul sans le moindre appuie de son équipe.
Vraiment lamentable !
Ocon que j'apprécie moyennement au demeurant, mais cette façon de ce planquer derrière un pilote me rend nauséeux.
@E.T29 : ce n'est pas parce qu'ils ne disent rien en public qu'ils laissent Esteban Ocon se débrouiller seul. Laurent Rossi était au plus près d'Esteban Ocon sur la grille en Autriche, tout comme Alain Prost quand il est sur les circuits (ce qui n'était pas le cas en Autriche).
Ce n'est plus le genre de la maison de dire tout et n'importe quoi aux médias. Avec Alpine il faut s'habituer à ce que les discussions se passent en secret. C'est la même philosophie en WEC ou dans les autres disciplines d'Alpine.
De toute façon même si Laurent Rossi ou Alain Prost essayait d'expliquer les déboires d'Esteban Ocon tout le monde leur tomberait dessus, donc il vaut mieux se taire et agir en secret à l'usine.
@Cesco5413
" même si Laurent Rossi ou Alain Prost essayait d'expliquer les déboires d'Esteban Ocon tout le monde leur tomberait dessus"
L'état major est payé pour ça,ils sont responsables.
J'aurais compris si le pilote n'était plus dans les petits papiers,mais comme ces responsables ont signé 3 ans ocon, il faut le mettre dans les bonnes dispositions en réduisant au maximum la pression de celui ci.
@Cesco5413
Je suis d'accord avec toi.
Le texte ci-dessus est un simple compte-rendu de l'avis des administrateurs de ce forum et non pas une ITW globale des responsables et des pilotes de l'écurie.
Ce qui ne sous-entend absolument pas que les employeurs d'Ocon le laissent se débrouiller seul face aux médias, pas plus que lorsque d'autres pilotes s'expriment seuls dans d'autres circonstances et sur d'autres sujets.
On a assez reproché à Renault via CA d'en dire trop pendant 5 ans, maintenant qu'ils sont plus discrets ça ne va pas non plus alors que c'est bien mieux à mon avis.
Bottas et Ricciardo ont eux aussi récemment faient part SEULS dans les médias de leurs soucis de chassis et de leurs remplacements..............ni l'un ni l'autre n'avait avec eux une nounou de leur écurie pour en parler..............je ne vois pas pourquoi Ocon devrait être accompagné de Rossi ou Prost pour ça.
Le problème @ET.29 est ailleurs et bien plus important => est-ce que ça aura des effets sur le comportement de sa caisse et sur ses propres résultats ?
Mystère et boules de Pirelli !
Si j'étais dans une équipe italienne française. Je chope 2 voitures, un circuit privé, caché et je fais rouler la voiture avec 2 pilotes italiens Pirelli jusqu'à ce que ça commence un minimum à marcher.
C'était à prévoir.
https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/ocon-est-il-vandoornise/
Mais pas si vite.
@niki312T
C‘est le terme exact que j‘ai utilisé en début de saison
„Alonso va le vandoorniser“
Comme quoi…
@Lance_Troll
Depuis 2001 un seul pilote l'a "hamiltonisé".
C'est qui ?
Globalement, quand une equipe est derriere UN pilote, ce dernier est devant et creuse un ecart important avec le coequipier : verstapen/perez, hamilton/bottas.... etc....
On dirait que le type de pilotage influe sur la chauffe des pneus....la tenue des pneus..... et ca a l’air de plus convenir a Alonso. Esperons qu’Ocon trouve une issue....
Mais il est nul ce mec, ne perdont pas notre temps avec lui.
Si c‘est le passport qui est si important pour la marque et certains fans, prenons Gasly ou Pourchaire
@Lance_Troll
Tu exagères, Ocon n'est pas nul.
Il ne répond pas au attentes, c'est pas pareil.
Comme leader je crois qu'il n'a ni le niveau ni le caractère.
Ça n'empêche pas de pouvoir rester en F1 car de toute façon ils ne peuvent pas tous devenir CDM.
https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/budkowski-quelque-chose-ne-va-ocon/
Quel binz dans cette boîte !
1) contrat prolongé de 3 ans
2) baisse presque immédiate des performances du signataire
3) en même temps amélioration des résultats de son voisin
4) le signataire raconte ses misères
5) un chef dit qu'il ne comprend pas de quoi parle le signataire
Moralité : Avec ou sans CA toujours aussi bons dans la communication !
@niki312T
Mmmh,les fameuses pièces détachées font leurs retours.
j'espère pour lui qu'ils vont trouver un "loup "sur sa monoplace sinon j'ai bien peur qu'il prenne un coup derrière la carafe pour le reste de la saison..... Maintenant on va voir comment il va réagir le esteban , sera t il capable de se remettre au niveau ce son équipier ? interressant à voir !!
s'il ya quelque chose qui ne va pas avec OCON pour budkowski, à mon avis il ya quelque chose qui ne va pas avec Budkowki......avec fry...avec Taffin..pour Alpine Renault
Résultat d'un audit chez Renault F1 :
Un bon pilote ça fait un bon pilote.
Un bon pilote + un bon ingénieur ça fait un bon duo prêt a prendre la piste pour essayer de gagner.
Un bon pilote + un bon ingénieur + un chef => ça fout tout le projet par terre.
C est depuis son abandon sur problème moteur en Azerbaïdjan qu'Esteban rencontre des difficultés. Est ce que l'unite de puissance a un loup?
@Alban
Ce serat étonnant; ca se verrait sur la télémétrie comme le nez au milieu de la figure. A mon avis c'est en sortie de virage qu'il y a un problème.
Je me demande si Ocon a rechanger de direction assistée ? ou si "par hasard" la "nouvelle" spéciale pour Alonso , ne lui réussi pas ??? bon je parle dans le vent car je suppose que c'est une des 1ère choses qu'ils ont regardé chez Alpine ! Enfin si même Budkowki. ne comprend pas ?? bref on ne nous dit pas tout ! !
Un retour en 2022 ? :
McLaren admet être déçue par la forme de Ricciardo
De quoi remettre en cause son contrat ?
@AlpineV6T
C'est Pérez qui doit trembler. Des fois que Marko négocie un échange Ricciardo/Gasly...
@RäikköE20 N°1 Bis
Ricciardo de retour chez RBR ?
Pas sûr qu'il en ait envie, chez Mclaren il va bien finir par y faire sa place.
Ocon est un styliste au pilotage coulé. Si Alpine attend de lui qu'il se batte avec des réglages Alonso, c'est fichu, et à long terme.
Tout ça soulève une fois de plus le problème de la volonté de communication au-dessus de l'essentiel. L'annonce devait se faire au GP de France pour des raisons de marketing. Maintenant, ça se retourne contre eux car certains veulent croire que c'est ce qui a "endormi" Esteban et la polémique ne cesse de prendre de l'ampleur à cause de l'enchaînement de trois GP en trois semaines.
Mercedes et Hamilton ? Pas glorieux car ils ont voulu faire parler d'eux chez Red Bull (Aussi nul qu'Aston Martin à Monza l'an dernier). La retraite de SLH qui faisait phosphorer toutes les rédactions ? Mais l'intéressé lui-même voulait un contrat de trois ans dès l'an passé, ce qui coïncide avec la fin de contrat de Max. La bonne occasion pour la F1 de déclamer son amour pour son champion iconique et de faire céder Mercedes sur les questions d'argent.
En fait le seul pilote nouvel arrivant qui fait mieux que le coéquipier déjà installé est Alonso.
Celui qui ne va pas tarder à en faire autant est Sainz.
Pas mauvais les espagnols.
Moins de 4 semaines entre les 2 incidents de Bakou et les tests des nouveaux pneus aux flancs renforcés et validés.
https://fr.motorsport.com/f1/news/nouveaux-pneus-pirelli-confirmes-silverstone/6627813/
Bravo à Pirelli.
@niki312T
Les pouces rouges proviennent très certainement d'ânes qui préfèrent voir d'autres accidents se produire plutôt que de continuer à améliorer la sécurité des pilotes, des commissaires et des spectateurs.
Plus des amateurs d'hémoglobine que d'un spectacle sérieux et sous contrôle.................belle mentalité.
Mais sûrement pas des descendants des 84 victimes qui étaient dans les tribunes du Mans en 1955.
Alonso a subi la domination d’Esteban Ocon en début de saison mais la tendance est nettement inversée, le Français semblant rencontrer de grosses difficultés non identifiées."Au début, je n’arrivais pas à le rattraper, je n’étais pas à l’aise et ça me ralentissait. Je ne sais pas si les changements qu’on a fait ont coïncidé avec ce mauvais moment pour Ocon ou si c’est juste une progression naturelle." C’est bien ce qui me semblait pour le pauvre Ocon
De plus en plus à l’aise au volant de l’Alpine A521, l’Espagnol prend du plaisir à être revenu en F1, surtout depuis l’évolution sur sa direction assistée. Il voit une évolution en performances inverse à celle de son prédécesseur, Daniel Ricciardo."Renault a évolué vers une différente direction assistée et vers des réglages de suspension qui donnaient un un feeling inhabituel dans ms mains. Je pense que c’est l’inverse pour Ricciardo." L’équipe fait confiance qu’avAlobso pour progresser
@teamspirit0506
Je suppose que l'équipe fait aussi confiance à Ocon sinon pourquoi avoir prolonger son contrat de 3 ans ?
Bien sûr que la baisse de ses résultats et ce bout de papier est une coïncidence malheureuse pour lui.
Malgré que je le charrie un peu je n'arrive pas à me convaincre qu'il soit devenu mauvais mais plutôt qu'il n'est pas suffisamment aidé par une équipe assez compétente pour lui permettre d'être au moins au niveau de son célèbre voisin de stand.
Et vu que son chef direct, l'ex-motard, a lui aussi encore beaucoup à apprendre ça n'aide certainement pas à progresser dans la compréhension des réglages qui lui conviendraient le mieux.
La cause en est avant tout Enstone qui a perdu le fil de sa prétendue expérience car son niveau est indigne de celui d'un constructeur.
Donc Ocon bénéficie de circonstances atténuantes même si pour moi il sera toujours un Nr2 et qu'Hülkenberg serait meilleur que lui au classement.
@niki312T
"son niveau est indigne d'un constructeur"
Je parle d'Enstone et non pas d'Ocon.
@niki312T
Ocon est un bon numéro 2 qui a reussi a faire un podium comparé a Hulkenberg
Etre un très bon pilote ne suffit peut-être pas lorsqu’il s'agit de s’imposer.
Alonso ne se posait pas plus de questions existentielles que sur d’éventuels loups sur sa voiture.
Il oeuvre d’une force tranquille avec assurance et certitude d’être entendu.
Fort de son charisme et d’une aura, qui même écornée dans le passé n’est pas en faille, il s’appuie sur ses piliers renforcés d'une longue expérience de joutes pas seulement exerçaient sur circuit.
Qu’il exige une direction assistée à sa convenance est légitime mais je ne vois pas pourquoi Ocon devrait y être soumis si elle ne lui satisfait pas.
Il y a peut-être là quelque chose qui ne peut se faire que dans un sens et c’est à ce jeu qu’Alonso y trouve ses billes au détriment du Français.
Il était en progression depuis la fin de la saison dernière jusqu’à cet arrêt brutal de performances.
Une voiture qu’il comprenait de mieux en mieux qui subitement par sollicitations de subtiles modifications de son voisin de garage, lui ont fait perdre le fil.
En début de saison, Alonso s’est contenté de féliciter son coéquipier flatté, anesthésier du leurre d’un retrait juste par manque de pratique sur 2 années.
Et, s’il faut pour Ocon chercher la petite bête, plus qu’un/des loups, c’est le masque du Renard qu’il doit savoir faire tomber.
C’est une chance pour lui d’être confronté à un pilote du calibre d’un double champion du monde digne d’un naturel galopant de qualifications de 2007.
A lui, tel un chat, de retomber sur ses pattes. De faire parler la poudre sur les circuits mais aussi en dehors, laissant cette impression de nonchalance à la Gaston, faire place à un tigre.
H.S
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-formule-e-regles-moteur-2025/6626774/
https://insideevs.fr/news/518004/renault-5-electrique-cout-batteries/
@Captur
Vivement l'arrivée de la R5 Alpine :
https://insideevs.fr/news/518438/alpine-renault-5-2024-confirmation/
@AlpineV6T
Oui et j'attends avec impatience les nouveautés électriques pour passer définitivement à ce mode de propulsion.
H.S:
Dommage qu'on ne puisse revenir sur son texte pour corriger les fautes
*"...de joutes pas seulement exercées sur circuit."
@Captur
Je m'en doute que tu attends ça.
Ton voeux sera sûrement exaucé avant le mien.
Moi j'attends la A111 avec le moteur de GT-R emprunté à Nissan, même dégonflé, même en 2RM.
Tant qu'à prendre dans l'asiatique je préfère la noblesse du V6 japonais au moulin à café coréen,
et on ne vit qu'une fois.
DeMeo aussi en rêve, ça le démange pour créer sa mini-Ferrari mais le pauvre, il est politiquement coincé avec ses promesses d'écolo bidon.
Comme voiture privé et bien à l'abrit des regards il va recevoir en cadeau de SEAT une Formentor 2,5l de 390 cv, normal, c'est lui qui en ait le créateur...................mais chut, c'est confidentiel.
@niki312T
On a le droit d’être passionné et nostalgique.
Rien et personne n’empêche personne de rouler en calèche, fardier à vapeur, Ford T, Facel Vega, 4L.
N’en déplaise, on roulera en électrique avec, pour ceux qui en auront les moyens, au fond du garage, un engin vrombissant et fumant pour les sorties dominicales faisant la joie de passants ayant connu l’époque glorieuse des bonnes odeurs d’huiles pétrolières surchauffées et de carburants bourrés d’additifs.
J’en suis !!!!
Mais, ce n’est pas parce que j’aime les locomotives à vapeur que je me refuse le TGV.
Un moteur électrique ne me fera pas hérisser les poils, sauf pour cause d’électricité statique, autant qu’un magnifique V8 ou Cléon de 4CV aux émanations enivrantes.
DeMeo n’est pas forcement cet écolo bidon au récipient biodégradable. Il ne diffère de ces richissimes Jeff Bezos, Richard Branson et autres futurs passagers d’un voyage avec SpaceX de l’entreprise d’Elon Musk.
J’aimerais connaître la couleur des pastilles crit’air accolées sur les engins et taux d’empreinte carbone de chacun, juste pour faire un petit tour hors atmosphère.
Dire qu’on peut nous interdire un centre ville alors qu’un Thomas Pesquet fait caca en apesanteur après avoir brûlé des tonnes de kérosène.
On est tous écolos jusqu’à partir du moment où dans sa voiture on se retrouve emmerdé par sa bouteille d’eau vide en plastique. Sans vergogne, discrètement on la balancera par la vitre pensant être le seul à agir de la sorte.
Tous écolos bidon pour ne vouloir faire justement l’effort de se débarrasser du bidon dans la poubelle jaune.
Ce n’est peut-être pas la panacée au point de vue écologie mais c’est mieux que rien.
Un geste insurmontable pour beaucoup à tous faux prétextes touchant leur petit confort.
Pendant les 10 ans à venir on ne va pas rigoler tous les jours.
https://www.youtube.com/watch?v=vhX7UyqKfhs
Et pas qu'en France.
Perso je crois à l'hydrogène.
@niki312T
L'hydrogène, c'est fait pour les piles à combustible et les moteurs électriques. Pas de V6 à hydrogène... Ca va pas faire tourner les fonderies.
@Tournevis
Non, sans blague ?
Tu n'as pas bien regardé la vidéo.
C'est pour compenser "partiellement" les pertes d'emplois que c'est évoqué, mais l'hydrogène ne suffira pas de toute façon et ça ne concernera pas que la France.
@niki312T
Toutes révolutions industrielles à ses revers.
Le passage à électrique aura forcément un impact dans tous les métiers liés aux moteurs thermiques.
L’arrivée de l’automobile a tué l’hippomobile et les emplois qui en découlaient.
Et, tout comme la disparition du rhinocéros à poils laineux évoquée ici, personne n’a pleuré les métiers liés.
Peut-on en vouloir aux Bulldozers de l’extinction en partie des pelles, des pioches et main-d’oeuvre ?
Perte d’emploi ici pour en créer ailleurs ou qui sait…., pourquoi pas une reconversion dans la fabrication d’éléments !
Il est prévu la création de 2500 emplois par le groupe Stellantis à Douvrin et 1500 à Renault Douai.
La mobilité électrique ne fera rien d’autre de différent que ce que les autres innovations ont défait et créé.
On fait face à de nombreux changements économiques et environnementaux.
A nous de nous adapter, ré-industrialiser notre pays, de fabriquer de nouveau chez nous pour ne plus dépendre de l’extérieur (ex: médicaments - Composants électroniques).
Pour la fonderie de Bretagne, on voit bien que l’enjeu n’est pas qu’économique mais aussi politique.
Au départ si des mesures partent de bons sentiments, des déviances pécuniaires d’intérêts propres avec des disparités nationales sans possible ingérence de Bruxelles, viennent faire passer le bien être humain au second plan.
@Captur
Exact, à nous de nous adapter.
Mais rien n'empêche de parler de ce qui nous attend.
Ou plutôt ceux qui nous suivent car je suppose qu'ici la majorité est casé.
Pour moi le "chez nous" n'est plus d'actualité, je pense à la communauté européenne qui doit être plus solidaire face aux chinois et autres lobbies.
Mais non, on fait semblant d'être voisins mais chacun tire la couverture...............c'est totalement hypochrite et contre-productif.
Analyse Redbull 1 vs. 2
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/alpine-probleme-gp-oesterreich-2021-alonso-ocon/
https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/horner-engager-perez-etait-decision-audacieuse/
Pourquoi RBR remplacerait Perez en 2022 ?
Aucun intérêt.
@niki312T
Une décision audacieuse qui est payante. On peut dire et affirmer que Perez est le pilote qui s’en sort le mieux par rapport à ses prédécesseurs (Gasly - Albon).
Il est plus proche de Verstappen et cela s’en ressent sur les résultats de RBR maintenant bien positionné pour remporter les deux CDM.
Il a offert de bonnes prestations et il ne peut que s’améliorer au fil de cette saison pour prendre de l’assurance dans sa voiture.
Il serait intéressant de leur voir titiller son coéquipier sur le reste de l’année même s’il n’a aucune chance qu’on le laisse disputer une victoire au prioritaire Max.
J’espère qu’ils le conserveront pour 2022. Je le vois toutefois bien être bridé s'il parvenait à prendre l'ascendant pour être plus à son aise.
Mercedes aurait du faire preuve d’autant d’audace en remplaçant Bottas par Russel dès cette saison. RBR l'a compris !Avec deux cartouches, on a plus de chance d'atteindre la cible.
@Captur
Mercedes n'avait pas besoin de faire preuve d'audace puisqu'ils gagnaient avec le duo actuel.
Bottas n'est pas responsable du recul des performances de son écurie, c'est le règlement actuel qui a provoqué ça chez eux puisqu'Hamilton aussi est battu.
La preuve :
- en 2020 après 9 GP Bottas avait marqué 42% des points de son écurie sans aucun abandon, mais avec 1 victoire et 7 podiums
- en 2021 après 9 GP Bottas a marque 38% des points de son écurie avec 2 abandons dont un à Monaco alors qu'il etait P2 à cause du problème d'écrou dans son stand, mais 5 podiums.
- depuis qu'il a l'ancien chassis d'Hamilton Bottas va mieux
Donc Bottas n'a pas à porter le chapeau, c'est l'auto et l'équipe qui sont moins bonnes qu'en 2020.
Donc rien ne prouve que Wolff décidera de remplacer Bottas par Russell.
@niki312T
Pourquoi voir en mes dires une responsabilité ou un porte chapeau en Bottas.
Je ne dis et ne sous-entends rien de cela concernant ce pilote fort sympathique.
RBR a été et est l’écurie la plus assidue à concurrencer Mercedes.
Depuis la perte de Ricciardo, elle s’est acharnée sans succès à trouver un pilote capable de soutenir, voire rivaliser avec un Verstappen flamboyant.
Mercedes n’aurait pas eu une si belle vie avec un duo plus performant chez RBR.
Stagner en F1 s’est reculer !
Bottas sił n’est pas responsable du recul des performances de son écurie, il recule en proportion d’une voiture plus aussi dominatrice.
S’il ne parvenait pas à briller avec la meilleures monoplace, la fadeur ne peut être que plus conséquente avec une voiture qui commence à marquer le pas.
Je ne suis pas dans la règle de 3 avec des pourcentages et autres statistiques.
Mais Bottas, jusqu’à cette saison, n’a eu à faire à une féroce concurrence excepté son coéquipier et Max.
Dans cette configuration, en plus d’être dominé par Hamilton et le Batave, il aurait été dommage qu’il ne puisse récolter les points des deux dernières marches des podiums.
Pour l’instant, il est classé 5ème derrière Pèrez et Norris.
Au GP d’Azerbaïdjan avec le faux pas de l’Anglais, c’est Pérez qui est venu gagner cette course.
Sans l’audace de RBR du choix de Pérez, cette équipe ne serait pas 1ère au classement constructeur.
Plus que le recul de Mercedes, c’est bien Pérez qui a aidé RBR à obtenir cette place.
A l’audace, l’invincibilité a laissé place à une immuabilité préjudiciable.
Ils ont gagné avec le duo actuel bien suffisant aux duos d’alors.
Avec une voiture moins fringante, le duo risque bien de démontrer ses limites face à un duo bien mieux constitué.
Un audacieux coup de fouet Russell serait venu dépoussiérer les étagères et barrer la route à un Pérez en améliorations constantes mais à la fougue fautive pour savoir avoir entre les mains une voiture capable de vous amener au titre.
@Captur
Tu réponds toi-même à ta première phrase au début de ton commentaire.
Mercedes ne s'attendait certainement pas à une telle baisse de forme de leur voiture d'une année à l'autre.
Tu t'y attendais toi ?
Moi non plus.
À contrario RBR fait mieux que prévu, et ça non plus je suppose que Mercedes ne l'avait pas envisagé à ce point.
C'est l'alternance cyclique, il faut l'apprécier quand elle se produit.
De là à imaginer que Russell aurait fait mieux que Bottas, c'est possible mais de combien ? 10% ?
On n'en sait rien, surtout en première année.
Tu vois bien les difficultés qu'ont tous les pilotes qui ont changé d'écurie cette année, Russell en aurait eu probablement aussi.
En tous cas c'est tout Mercedes qui a régressé, pas seulement Bottas.
@niki312T
Non, je ne vois pas ma réponse à moi même !
Pas mon genre de trouver un bouc-émissaire à tous maux !
Je ne vais pas m’acharner à convaincre un convaincu !
Enfin…., bref !!!!
Je n’ai pas d’intérêt à défendre Mercedes pas plus que RBR.
Je soutiens Alpine/Renault qui malheureusement présente un électrocardiogramme plat à ne faire osciller mon encéphalogramme.
Je crois plus en une sorte d’asthénie de Mercedes qu’à un retrait.
La nouvelle réglementation leur a été plus préjudiciable, ou ils n’ont su ou pu y répondre plus favorablement de par la configuration de leur voiture.
On voit bien que la concurrence s’est rapprochée et que RBR a trouvé ce qui lui manquait l’année dernière, à savoir ce petit plus et un second pilote plus solide.
Le tournant pour Mercedes est peut-être le Grand Prix D’Azerbaïjan où, comme pour Vettel au GP d’Allemagne 2018, Hamilton avait course gagnée avant de s’emmêler les pinceaux.
La pression RBR est venu fêler la gagne routinière devenue gangréneuse pour n’avoir eu l’audace d’un pontage bénéfique de remise en jeu.
Mercedes se montre fébrile est l’état blafard de Toto Wolff dans le paddock n’en est que le reflet.
Je ne m’attendais à rien ou pas grand chose mais il me paressait évident qu’avec un second très bon pilote, RBR aurait présenté bien plus de difficultés à Mercedes en 2020 et aurait pu terminer bien plus près au CDM constructeur.
« Gouverner, c’est prévoir » !
Je détourne « Ne rien prévoir, ce n’est pas gagner, c’est courir pour perdre ».
Russell aurai fait du bien pour casser ce train-train quotidien et je n’ai pas de mal à m’imaginer qu’il aurait fait mieux que Bottas puisqu’il l’a prouvé la saison dernière.
Et, c’est plus l’écurie qui a présenté de difficultés par ce changement que le pilote à s'adapter.
Je pense aussi que ces deux GP n’ont pas été propices à la marque Allemande.
A voir !
Réponse dimanche prochain.
@Captur
Perez, Bottas.....................On parle d'une affaire qui concernent 2 riches qui prennent les décisions qu'ils croient justes pour leurs propres intérêts, au moins on assiste à un beau duel entre hommes et machines.
C'est déjà mieux que ce que nous avons vécu depuis 2014 puisque c'est la première saison de l'hybride où Mercedes s'est un peu techniquement planté en révélant des défauts qui rappellent ceux des Mercedes grises de l'époque Schumacher.
Le jour où on pourra tenir la même conversation à propos de l'équipe que nous essayons de soutenir, mais sans aucun effet, est encore loin devant nous.
Ou peut-être pas si 2022 se révèle être l'année du miracle.
Et si c'est le cas nous évoquerons le même type de sujet à propos de nos pilotes si l'un d'entre eux déçoit.
Sivertsone peut être le GP de la dernière chance pour Mercedes, après ça on saura un peu plus si RBR deviendra le grand favori mais dans tous les cas Bottas ne pourra pas être désigné comme le responsable de la défaite de son équipe même si je t'accorde que Russell est plus rapide.
Goodwood en direct pour les amateurs.
https://fr.motorsport.com/general/video/live-direct-festival-speed-goodwood-samedi/498045/
@niki312T
Vraiment chouette Goodwood !
Plein de vieilles voitures et anciennes F1 pilotées par des stars venues spécialement, Fittipaldi, Andretti, Watson, Ricciardo, Stewart.............le bon temps, et même Agostini en moto.
Super meeting, même s'il pleut.
J'aime bien l'humilité et l'objectivité de ce mec, aucune raison qu'il ne revienne pas au niveau qui est le sien.
https://fr.motorsport.com/f1/news/daniel-ricciardo-debuts-2011-hrt/6113404/
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-juge-que-norris-a-franchi-le-pallier-de-la-3e-saison-en-f1,161519.html
Au lieu de mettre des pouces rouges à la con vous feriez mieux de faire vivre le forum.
J'en profite pour m'adresser aux proprietaires de CR.
Votre système de pouces bleus et rouges est une foutaise. Tant pis si ça ne vous plaît pas mais je dis ce que je pense comme prévu dans votre règlement.
Un forum c'est fait pour communiquer et donner son avis, pas pour recevoir des images ou des bons points.
Ce système ferme la porte à la communication donc aux commentaires.
Pour moi vous vous trompez car vous allez dans le sens de la "cancel culture" au lieu de pousser aux débats.
Mais c'est votre problème, j'ai la tête assez dure pour ne pas avoir la trouille des mauvaises opinions sinon je ne serais plus là depuis longtemps.
La vérité est ailleurs : ce sont les résultats minables de Renault qui font fuir les gens.
Je sais que vous le savez, raison de plus pour supprimer vos pouces qui en réalité sont adressés au seul et unique responsable de la désertification ici : Renault F1.
@niki312T
Non non non, c'est juste ton je sais tout sur tout qui mérite ces pouces rouges mon petit MarioL otus!
@lesaillons
Oui, désolé, je comprends que ton ignorance puisse t'agacer.
Le temps que ça te passe profites-en pour t'instruire.
@niki312Trien de se tu tartines à longueur de commentaires, puisqu'ils se contredisent tous les trous jours, désolé mon pauvre
MarioL otus.
@lesaillons
Faudrait que tu fasses du ménage dans ton agenda car on ne sait jamais à qui tu t'adresses. Il y a un flou.
Et on sent bien que ça t'énerve.
Mais si tu souhaites nous soumettre un sujet intéressant et enrichissant pour en débattre surtout fait comme chez toi.
En évitant bien sûr tes nombreuses fautes d'orthographe et le gras qui est inutile.......nous ne sommes pas sourds.
Merci d'avance.
@lesaillons
Tiens mon ami, je sais que ça t'intéresse.
Je viens de tomber là-dessus, j'ai eu cette bombinette en 91, quel pieds cette bagnole, 160 bourrins dans moins d'une tonne, efficace, amusante et confortable, mieux que la 205.
https://www.youtube.com/watch?v=caWtVu2zQ6M
C'était la belle époque des GTI joueuses et maniables, avec R5, Golf. T'en penses quoi ?
@lesaillons
La mienne était exactement comme ça, mais avec le 16 S de 160cv.
Belle hein ?
https://www.youtube.com/watch?v=gOJ_LEW6SV0
Je savais que tu allais être content.
@niki312T
Après tout un petit pouce rouge qu'est-ce que c'est au final ? Quelques octets de mémoire et puis c'est tout, un petit tour et puis s'en va…
@Kamel
Exact, j'ai surtout de la peine pour ceux qui viennent ici rien que pour faire ça,
je n'aimerais pas habiter dans leur citrouille, les pauvres.
Ils ont dit que l'Alpine n'est pas adaptée aux virages durs et que Silverstone aura des virages doux, donc il y a une chance de se battre pour la troisième et quatrième ligne en qualification et pour le podium en course.
@Lexman : penses tu que les autres ne seront pas dans le même cas
Chaque team va chercher le bon setup pour être compétitif sur ce circuit. Les pilotes devront s'adapter en conséquence.
Un dimanche sans pluie en GB.
https://fr.motorsport.com/general/video/live-direct-goodwood-festival-dimanche/498114/
@niki312T
Plein de belles F1 à Goodwood, anciennes et plus récentes...................mais pas encore vu une seule Renault...............sauf une RB/Renault.
Le support Twitter d'Alpina indique que la deuxième course en Autriche a vu l'installation d'un nouveau système de refroidissement des freins sur la voiture Alpina, ce qui a permis à Alonso de terminer troisième dans le segment trois, et je pense qu'il aurait pu être très haut dans la deuxième place si ce n'était pas pour Vettel
Il faut être réaliste, après Silverstone le classement sera figé sauf pour Mercedes et RBR qui lutteront le plus tard possible, et encore, si l'un des deux a trop d'avance l'autre cèdera, car tous seront bloqués sur 2022.
Et ce n'est pas en continuant à marquer en moyenne 3,6 points par GP ( contre 10,6 en 2020 ) que Renault remontera.
Magnifique !
Il n'a pas réussi en F1 mais Branson n'est pas dans la lune.
https://www.youtube.com/watch?v=3eLbOjOFfBM
@niki312T
Bravo à lui ,des milliardaires qui bougent,innovent.
Maintenant attendons space x en fin du mois.
@E.T29
Ouai, 20 ans de boulot et de rêve, et je ne sais pas combien de pognon il a dû claquer pour faire ça mais bravo. C'est un exploit de pionnier, tout a marché au poil.
Expliques-moi un truc parceque je n'ai pas tout regardé.
Comment est revenu sa mini-navette jusqu'à l'atterissage, tout en plannant ? C'est possible ça, sans moteur ou j'ai mal compris ?
@E.T29
Test de tir statique de B3 et vol de B4 et S20. Mais B4 est seulement en phase de construction. En moins de 20 jours je pense que ça va être trop court pour fin juillet.
@niki312T
Oui elle revient en mode planeur. Branson est un des pionniers mais ce que va faire Elon Musk avec son Starship est encore plus visionnaire.
@E.T29
Oui ça va être un truc de fou. Toute une fusée récupérable. On entre dans le futur.
@Alpinef1
Une nouvelle usine Raptor bientôt prête au Texas,ils font déjà des Raptors à la chaine.
https://twitter.com/ufotinik/status/1411133223049076737?s=19
Ça donne une idée.
@Alpinef1
Sans blague ? Toute la fusée récupérable ?
Et les réservoirs aussi ?
@niki312T
Oui les 2 étages seront récupérés. Le 1 er étage est le réservoir et le second étage est la fusée qui servira pour aller sur la lune avec à bord près de 100 tonnes de matériel en orbite basse.
@E.T29
Des milliardaires qui bougent pour être plus pressés de quitter ce monde que de le rendre meilleur ou de le sauver.
Dire qu’on se plaint des mesures de confinement et que tout est mis en oeuvre pour vivre dans des espaces clos très restreints en milieu inhospitalier dans des vaisseaux, la Lune et Mars.
Je suis dans l’espace. J’y voyage et mon vaisseau est la Terre.
Ces mégalomanes sont frustrés au point de ne plus s’extasier devant un coquelicot.
On va vers de l’expansionnisme touristique autour de la terre pour quelques nantis blasés par la vie d’avoir pu trop goûtés aux clapotis de chaudes mers turquoises.
@Captur
Bravo et merci aux milliaraires qui par leurs idées farfelues donnent du boulot à ceux qui en ont besoin.
Elon Musk était lui aussi pris pour un fou original.......................et pourtant maintenant il est arrivé à convaincre des automobilistes à passer à l'électrique.
Tu vois ce que je veux dire ?
Donc pourquoi pas l'espace pour ceux qui s'y intérressent aussi, et ils ne sont pas tous milliardaires.
@niki312T
Allons, allons…, ne mélangeons pas tout !!!!!
Je ne crois pas en la philanthropie des milliardaires.
On n’y a pas besoin non plus d’un Elon Musk pour nous convaincre de rouler à l’électrique surtout aux prix de ses Tesla.
Personnellement une Zoé ou une Twingo électrique me suffirait.
Je ne comprends pas cette course à l’armement de voitures électriques surpuissantes pour rouler à 30, 50, 80 et 130 k/h.
La priorité est l’autonomie et une voiture moins puissante devrait aller plus loin avec ces mêmes batteries.
Je ne vois pas cette nécessité de grimper aux arbres avec une voiture.
La Nissan Leaf pousse très bien avec 135 Ch, il me semble.
Après je différencie la conquête spatiale avec le tourisme spatial.
Et, pour ceux non milliardaires qui iront en orbite, c’est bien un ticket de milliardaire pour faire un petit tour de planète à mamie Wally Funk.
https://www.liberation.fr/sciences/astronomie/qui-est-wally-funk-la-femme-la-plus-agee-a-aller-dans-lespace-20210702_MHH5JDEGG5CAJH2OKONWWVWFPQ/
@Captur
Ah bon ?
Entre tes milliardaires, tes fusées et tes bagnoles électriques c'est toi qui mélange tout.
@niki312T
Tu en fais une affaire personnel !
Tu fausses l’échange en m’appropriant par détournement ce qui ne m’appartient pas !
Ce ne sont pas mes milliardaires, ce ne sont pas mes fusées et ce ne sont pas mes bagnoles électriques. (Même si j’aimerais !)
C’est un site réservé à l’échange sur la Formule 1, principalement accès aux fans Renault F1 maintenant Alpine/Renault.
Il y a du H.S par temps de morne plaine.
J’évite d’aller trop loin dans les H.S et tente de ne pas m’immiscer dans certains qui m’hérissent le poils.
Mais, les démangeaisons me font faire des bêtises en intervenant.
C’est ma faute, ma triste faute !
J’ai perdu le contrôle en m’exaspérant de voir qu’on puisse s’outrer sur des projets de la mobilité électrique aux prétextes d’une tromperie écologique et de l’autre s’extasier d’une mégalomanie égoïste de quelques nantis aux projets lucratifs d’un tourisme de masse spatial futur à l’abstraction faite de son impact environnement.
A ma décharge, il est vrai qu’en dehors de la F1, il y a boire et à manger ici.
Je dois avouer que le mélange m’a indisposé au point de régurgiter une mélasse.
Je vais tenter de m’éloigner de la table, pour de loin regarder le plateau de fruits de mer.
@Captur
Tu as raison, toutes mes excuses, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû féliciter Branson en une courte phrase d'avoir réussi cet exploit sans aucun rapport avec la F1.
La prochaine fois je ferai plus attention à ce que le mec ne soit pas trop riche afin de ne pas t'indisposer.
Ceci-dit dit, une petite reflexion personnelle : tu es confronté au même dilemne que tous les autres amateurs de F1 et pourtant conscients des problèmes écologiques.
Donc aucune raison de culpabiliser, nous sommes tous dans la même panade intellectuelle.
Ça va rendre les L1 bien plus passionnantes car il faudra être prêt en seulement une heure pour les qualifs du vendredi après-midi.
Ça va obliger tout le monde, escargots compris, de ne pas perdre une seule minute dès le début de cette première séance à glander dans les stands.
Ça ne va pas plaire à tout le monde, paddock comme public, mais cette nouveauté mérite le détour avec des modifs probables pour les 2 autres tests suivants prévus.
Impatient de voir ça même si c'est plus pour amuser la gallerie et divertir le spectateur car ça ne changera presque rien à la hiérarchie.
À mon avis ça peut défavoriser un peu Mercedes car ils prendront peu de risque avec des nouvelles pièces à cause du parc fermé mais je ne vais pas sortir mon mouchoir car le WE sera long et j'espère qu'il réservera quelques surprises pendant 3 jours.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-si-quelque-chose-se-passe-mal-des-le-vendredi-matin,161545.html
@niki312T
Nouveaux pneus, trois week-ends Sprint favorisant les meilleurs Launch... "embrayages" et la fiabilité, deux fois Austin très probablement ; le reste de la saison s'annonce bien pour Hamilton et son « excitante » W12-B a priori.
Comme Brawn est chanceux, il aura la pluie samedi. Bottas, particulièrement désireux de célébrer son éviction, se dévouera pour reproduire le freinage manqué de Kimi en 2018, offrant un fabuleux pestacle dimanche avec Max en fond de grille.
Sérieusement, compte tenu de l'allocation Pirelli (6 soft, 4 medium, 2 hard), je mise sur cette stratégie :
EL1
1 M
1 S
Q
5 S (obligatoire)
EL2
1 H
1 M
Sprint
1 M
GP
1 M
1 H
Des membres du top 11-20 oseront-ils passer le train (ou+) de S sauvegardés pour gagner quelques places dans le premier tour du sprint ou effectuer deux arrêts dimanche ? Mercedes et Red Bull devraient ne faire qu'une seule sortie en Q1 et Q2 car il faut conserver des S pour l'éventuelle chasse au pt du meilleur tour.
Les deux points intéressants à suivre : 1) cartographie moteur figée pour beaucoup plus de km qu'en temps normal à cause du parc fermé dès la Q1 du vendredi (changement de hiérarchie à prévoir avec Honda plus conservateur ? ) ; 2) répartition des masses modifiable le samedi matin, d'où moins de compromis dans l'optimisation qualif/course ou la mise en température des différentes qualités de gomme.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je pense que tu auras remarqué que je suis un vieux con et fier de l'être.
Je ne suis pas né à l'époque d'internet, des réseaux sociaux et de toute l'information en direct mais à celle où on savait plus tard ce qui s'était passé la veille voir quelques jours après.
C'est bien moins stressant et plus compatible avec l'idée que je me fais du sport, qui bien que mécanique donc scientifique dans le cas présent, doit conserver son lot minimum d'incertitude.................sinon ce n'est pas drôle et à vrai dire franchement casse-couilles.
Donc en ce concerne les futures courses sprints, tant que nous n'aurons pas assisté au moins une fois à cette nouvelle procédure probablement imparfaite je préfère ne pas tirer de plans sur la comète car j'aime les surprises bonnes ou mauvaises, bien plus que la routine lassante car sans aucun suspens.
Chaque écurie va adapter sa stratégie en fonction de ses capacités mais aussi en supposant celles des autres...................en fait même si personne ne veut l'admettre la loterie ou la prudence excessive seront les critères nr1 surtout que la météo et le choix des pneus sont les paramètres les plus influents.
Bon courage pour les pronostics mais au pif on ne ne se trompe qu'une fois sur deux, c'est le verre à moitié plein qui gagne le plus souvent.
@niki312T
J'aimerais un peu d'honnêteté chez Brawn et qu'il ne prétende pas que c'est un test. je sais, j'en demande beaucoup...
La "qualif" sprint est là et la logique veut que pour la dynamiser, la grille inversée en fonction du classement du GP précédent sera proposée dès 2022. Placée le vendredi, la qualification "traditionnelle" générera obligatoirement moins d'audience et sa suppression s'imposera naturellement. Imposer ensuite une mini course sprint pré-qualificative du vendredi après-midi sera dans la continuité parfaite du système "jeunes contre traditionalistes arriérés".
@RäikköE20 N°1 Bis
Pour Brawn aussi c'est un test et je ne suis pas d'accord avec toi : du fait de la nouveauté les audiences du vendredi et samedi AM vont certainement augmenter à Silverstone.
Il doit se poser les mêmes questions que tous les spectateurs : est-ce que ça méritera de devenir le nouveau standard des WE ou pas, ou bien seulement en certaines occasions, ou bien définitivement oublié après le 3ème test, quels vont être les avis des écuries selon les problèmes rencontrés ?
À mon avis il est lui-même loin de déjà tout savoir et d'en tirer les conclusions définitives, surtout qu'il ne doit pas être seul à y réfléchir chez LM.
Quant à la grille inversée pour la course sprint du samedi je n'en comprends pas l'intérêt puisque c'est justement la qualif du vendredi qui sert à la déterminer.
Le but étant d'augmenter la visibilité en améliorant le spectacle ce sont les chiffres des audiences qui donneront les réponses, et pour le savoir il faut essayer.
Et comme l'objectif prioritaire est que la F1 génère plus de pognon par tous les moyens quelques impressions individuelles finiront aux oubliettes.
Donc vivement qu'on voit ça.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je préfère cette approche avec le plaisir et l'incertitude de la nouveauté.
https://www.ferrarichat.fr/news/518422/f1-binotto-course-sprint-chaotique/
Les médias britanniques laissent entendre l'annonce imminente de Russell à la place de Bottas, lui-même possible chez Williams ou AR ou en WRC, et un retour possible de Hülk ou Kvyat à côté de Latifi.
Reste les cas de Gasly et Kimi, Perez devrait rester si RBR obtient au moins un titre.....................va y avoir du mouvement pour 2022.
Chez les bleus ? La prioriété est avant tout de produire une bonne bagnole..................le duo actuel est suffisant...............enfin, au moins la moitié plus âgée.
Vu tout le travail de compréhension des futures monoplaces qui sera exigé par les pilotes je n'imagine pas l'arrivée de rookies inexpérimentés.
Tendue si Mercedes introduit une évo ce vendredi.
Comment vont réagir les nouveaux pneus sur cette piste ?
J'ai regardé la météo il est attendu 25 26°c ,les dieux ont choisi la boisson énergisante.
Excellent !
On devrait faire pareil avec les pilotes adultes
https://fb.watch/v/2GIo93GB_/
https://the-race.com/formula-1/gary-anderson-is-alpines-flexi-wing-collateral-damage-complaint-fair/
Et bien si Budkowski avait ouvert sa bouche conjointement avec le coup de gueule de vasseur peut être que tout cela aurait eu un autre impact.
@E.T29
Les mauvais reprochent toujours aux autres d'être meilleurs.
À une époque certains reprochaient à Mercedes de dépenser plus qu'eux,
ils feraient mieux de se poser la bonne question : "n'aurais-je pas pété plus haut que mon c.. en annonçant des objectifs inatteignables avec les moyens dont je dispose ?"
@niki312T
Il faut toujours se donner des objectifs assez relevés. Cela motive les troupes.
Sinon on se tourne les pouces en gérant en bon père de famille.
Et un objectif n'est nullement une garantie de réussite. Il faut bien se fixer un cap. Ce n'est pas une religion non plus et il ne faut pas lui accorder plus de place que cela n'en mérite. Peut on imaginer un concurrent s'engager, surtout lorsqu'il y a des patrons comme Goshn à convaincre dire, "bon on va participer en visant la P6 au début, puis on se contentera de P3".... Absurde !
C'est pareil dans tous les sports et à chaque fois il n'y a qu'un champion olympique ou qu'un champion du monde.
Par exemple au saut à la perche l'homme qui a battu le plus de records du monde, Bubka, avait tous les 4 ans l'objectif d'être champion olympique. Il a toujours échoué.
Et la question ils ont bien fait de la poser car cela a conduit aux budgets limités d'aujourd'hui.
@sylvain
Ce n'est pas Renault qui est à l'origine ou l'instigateur de la réduction des budgets, c'était prévu depuis longtemps par Max Mosley.
C'est plutôt le bon prétexte pour aider à oublier les objectifs non prévus en 2015, ça arrange bien Renault sinon Senard mettait la clef sous la porte de la F1 en mars 2020, avant l'arrivée de DeMeo.
Donc on va voir en 2022 car 2021 sera la saison la plus pourrie depuis 2016, vaut mieux ne plus y penser et ma P6 hivernale ( devenue P7 ) était juste malgré que critiquée, car absente de tout optimisme béat.
@sylvain
Pour Bubka, il y a une erreur :
1988
Jeux olympiques
Séoul
1er
5,90 m
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-devoilera-une-monoplace-2022-grandeur-nature-ce-jeudi,161579.html
On ne sait encore rien sur les limites des modifications aérodynamiques autorisées.
Est-ce que ça ressemblera à la méthode Indy avec des kits Dallara catalogués en fonction des circuits ?
Si oui, les ingés vont se tourner les pouces en ne pouvant jouer que sur quelques règlages.
@niki312T
Show Car échelle 1:1 connue depuis trois semaines :
https://www.livegp.it/f1-esclusiva-vi-sveliamo-le-prime-foto-della-monoposto-2022/
Le simple fait de pouvoir présenter une maquette démontre la tendance, et si ça les arrange de valider que toutes les F1 seront identiques à l'avenir...
Les idées de Briatore ont triomphé dans tous les domaines et la F1 des 70 dernières ne sera plus qu'une référence commerciale. Pour le bien du show ? Pas sûr.
-------------------------------
https://www.lesechos.fr/2009/05/renault-menace-a-son-tour-de-quitter-la-f1-en-2010-473965
Au final, ce règlement "Mosley" à deux vitesses était potentiellement plus juste que la direction prise actuellement. Cette dernière va favoriser copie et dénonciation (pièce sous enquête si la FIA pense qu'elle contrevient à la volonté de favoriser les dépassements), bien plus que l'innovation à faible coût. De ce point de vue, le simple fait d'avoir une F1 plus rapide que sa rivale amoindrit les chances d'être doublé. Je devrais la souffler à Rossi celle-là.
-------------------------
Point du meilleur tour, pts de la pole position sprint... tout est contre les petites structures au prétexte du spectacle. Qualif du vendredi pluvieuse avec un poleman surprise façon Stroll en Turquie ou Hülkenberg au Brésil en 2010 ? Le sprint remettra ces "petits" à leur place avant la "vraie" course. Avec une Mercedes comme celle des dernières années, il n'y aura plus aucun risque à prendre contre le chrono en Q3 puisque partir dans le top 6 de la grille sprint sera largement suffisant pour obtenir la pole en 30 min le lendemain. Sans parler des inversions programmés si le n°2 est devant son leader le vendredi soir.
:Brawn devait avoir ça en tête depuis 2002 ! Montoya n'aurait jamais pu être en PP le dimanche avec ce format et en Autriche : mauvais pilote Ferrari en pole, consigne le samedi sans podium à siffler et tout le monde content le dimanche soir.
Le petit dernier est disponible :
https://www.fia.com/sites/default/files/2022_formula_1_technical_regulations_-_iss_5_-_2021-07-08.pdf
@RäikköE20 N°1 Bis
Est-ce que tu as compris que les F1 devront ressembler exactement à la maquette présentée, avec toutes les dimensions identiques sous tous les angles ?
Dans quelles zones les écuries ont un peu de liberté ?
Je ne maitrise pas assez bien l'anglais pour lire le règlement qui est de toute façon trop long donc indigeste pour moi.
Je fais confiance aux jeunes, comme dans Greta Thunberg, c'est peut-être lui qui a raison après tout.
https://www.youtube.com/watch?v=BCoSzbQZRIU
Bonne nouvelle pour ce WE :
"Esteban Ocon l'avait demandé, Alpine l'a fait : le pilote tricolore bénéficiera d'un nouveau châssis au Grand Prix de Grande-Bretagne."
Nos 2 pilotes & vont-ils marquer des gros points.
@AlpineV6T
C'est une bonne nouvelle pour Ocon,
aucune raison alors qu'il ne reprenne pas le dessus sur Alonso.
@niki312T
C'était flagrant en ligne droite la différence de pointe de vitesse. Il perdait 0,4 voir 0,5 ...
Si c'était un problème moteur, il aurait eu un nouveau moteur, immédiatement et ils sont bourrés de capteurs.
On verra bien et j'espère le voir se batailler avec Alonso. Un truc qu'il m'énerve aussi chez alpine, la concurrence entre les deux pilote ...... Lorsqu'un est plus rapide que l'autre, tu le laisses passer. Tu ne le gènes pas. Mclaren et ferrari le font. C'est indispensable pour maximiser les points sur chaque week-end.
@AlpineV6T
Espérons que ça lui permette d'exprimer tout son potentiel.
@SpaxXx
Quelle concurrence entre les 2 pilotes Renault ? Ce n'est pas le cas.
Ça s'est produit une seule fois qu'Ocon est resté quelques tours derrière Alonso ( je ne sais plus où ), pas de quoi en faire un plat.
Ce n'est pas de la faute de l'ancien si le jeune n'a rien marqué depuis Monaco.
Si le chassis en est la cause on le saura bientôt.
@SpaxXx
Par rapport à ta réflexion sur la perte de vitesse d'Ocon en ligne droite,
serait-il possible que ça soit dû à une trop faible vitesse en sortie du virage précédent la ligne droite en question ?
En général ça a une incidence, non ?
@niki312T
Je parle d'une manière générale au temps de ricc ou cette année avec l'un ou l'autre.
Oui ceci c'est produit 1 ou 2 fois cette année.
Problème de motricité en sortie de virage peut être mais je pense qu'il l'aurait dit ou dans le cas contraire, on aurait vu un comportement étrange de la monoplace à la télé. Après je suppose on aura quelques réponses ce week end
https://fr.motorsport.com/f1/news/course-vie-nigel-mansell-grande-bretagne/6629827/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Et dire que j étais là bas pour la victoire de Mansell . L accident de LAFITTE aurait pu aussi me faire rater le Ferry pour mon retour en France.
(Une blague anglaise
de mauvais gout suite à une tragédie)
Qu’est-ce qu’un cocktail Anglais .
C’est
un car Ferry et trois quart d’eau de mer . je sais c est pas drôle. Messieurs les ......... tiré les premiers
@Patrenault77
Mansell était un avion mais Franck ne l'aimait, pas il lui a toujours préféré Piquet, Patrese ou Boutsen.
Il n'y a qu'à voir comment il l'a traité en 92, l'année de son titre avec 9 victoires.
L'ours de Man a cloué le bec à tous ses détracteurs en décrochant un nouveau titre dès l'année suivante comme rookie en IndyCar.
@niki312T
Tout à fait vrai. Pour la saison 93 Mansell demandait 5 millions de dollars malgré l arrivée de Prost. Comme cela lui a été refusé il est parti effectivement au USA . Cependant Willams a viré son manager dans l histoire car il était furieux que Mansell ne soit pas resté si mes neurones ne me jouent pas des tours.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-va-annoncer-une-nouvelle-recrue-majeure-hamilton-sur-la-liste-de,161611.html
Son discours est de loin plus prometteur que celui d'alpine
@f1mec
Avec Branson, un autre milliardaire passionné d'espace, Stroll utilise bien l'argent qu'il gagne, l'un comme l'autre se font plaisir, créent des emplois et des activités ludiques dans lesquelles nous dépensons notre propre pognon qui retourne indirectement dans leurs poches.
Malins mais indispensables des mecs comme ça.
@niki312T
Petite info pour les incultes qui me donnent des pouces rouges :
toutes les écuries appartiennent à des milliardaires sauf Haas.
Par contre parmis les milliardaires qui participent à la F1 certains le sont en dette ( 8 pour Renault ), d'autres le sont en capitale avec une trésorerie correcte.
ça doit expliquer en partie les résultats....................et la différence de taille des cheminées ( normal, plus t'es pauvre plus faut chercher à augmenter le tirage ).
Je me moque ?
Non, je n'ai pas encore digéré la trahison du changement de nom qui est une fumisterie construite sur du vent.
Fin du HS.
@distributeurs de pouces rouges.
Vous vous plantez, sans milliardaires il n'y aurait pas de F1, pas de voitures, pas de sponsors.
On n'aurait que les moulins à café de la FE à regarder..................on se ferait bien ch....
Si Kimi arrête ou n'est pas prolongé, Vasseur devrait prendre Mick Schumacher dans leur intérêt commun.
@niki312T
Alfa poursuivant, Giovinazzi sera confirmé en raison de sa nationalité. Pour l'autre baquet :
- Bottas si rouler en F1 lui suffit ;
- Ilott qui est déjà intégré et attend le baquet "Ferrari" ;
- Shwartzman si Ferrari reprend confiance en lui avec le titre F2 en fin de saison ;
- Kubica si Orlen augmente encore la mise avec Ferrari lâchant simultanément son Academy puisque Leclerc et Sainz sont là pour longtemps.
- Pourchaire s'est éloigné du titre avec sa blessure et pourra faire une saison d'apprentissage supplémentaire.
Quitter Haas constituerait probablement une erreur pour Mick car la VF-22 devrait être une Ferrari bis et l'intégration à Maranello ouvre la porte de ce qui se fait de mieux côté outils de simulation.
La généralisation des GP sprint en 2022 pourrait également avoir une influence car la connaissance des circuits sera encore plus importante. D'un autre côté, être très fort au simulateur et immédiatement dans le rythme correspond au format F3, F2.
--------------------------------
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/qualifications-sprint-la-f1-devoile-les-celebrations-d-apres-seance,161636.html
Ross avait pourtant promis le contraire...
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-grande-bretagne-programme-tv-guide/6629834/
Voilà, ça commence avec la "vraie" qualif contre le chrono ramenée au rang d'une simple séance libre et donc diffusée sur la chaîne la plus faible de C+.
@RäikköE20 N°1 Bis
T'inquiètes pas, tout va bien se passer pour cette course sprint que tu n'aimes pas.
Ça ne fait mal que la première fois.
La seule chose bizarre est l'heure tardive du samedi AM.
À mon avis il y aura beaucoup de gens occupés ailleurs surtout que ça ne dure que 30 mn.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-alfa-romeo-va-rester-en-f1-avec-sauber,161637.html
Stellantis garde un pieds en F1 avec Alfa Romeo, c'est parfait, autant que Kimi reste un an de plus car son nom est commercialement porteur quels que soient ses résultats parfois moyen, contrairement à Giovinazzi qui est sympa mais trop transparent.
C'est pour ça que dans le cas contraire Schumacher Jr serait bon pour l'image et il est sûrement plus bosseur que le bougon nounours finlandais.
L'option Bottas est bonne, sûrement la meilleure pour l'écurie, mais est-ce qu'il acceptera de descendre en fond de tablette alors qu'il est en tête de gondole depuis des années ?
Pourquoi pas après tout, Williams ou AR...............
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-a-hate-de-vivre-les-frissons-de-silverstone-avec-ces-f1,161604.html
Ça va être chaud dès vendredi matin avec une seule séance d'une heure avant la qualif, faudra pas être entrain de bricoler le chassis d'Ocon.
Celle-là je l'attends, j'ai toujours adoré cette bagnole, j'espère qu'elle ressemblera à l'ancienne.
https://www.youtube.com/watch?v=rqZwwhaxOe4
Dimanche soir on saura si c'était de la faute du chassis d'Ocon ou si Alonso est réellement redevenu celui qu'on connaissait...........et pour moi celui dont je ne doute pas qu'il est resté le même.
https://f1i.autojournal.fr/infos/grande-bretagne-infos/nouveau-chassis-ocon-a-silverstone/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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