James Allison: "Nous sommes à fond tout le temps"

Romain Beaupere
07 Juin 2010 16:54
415
0
James-Allison-Nous-sommes-a-fond-tout-le-temps

Un communiqué Renault F1 Team

James, l’équipe a encore connu une course solide en Turquie et Robert a une nouvelle fois marqué des points. Etiez-vous satisfait de la performance de l’équipe ?
"Il est évident que placer les deux voitures dans le top 10 en qualifications et de voir leur belle performance en course était très encourageant. Les voir bloquées tout l’après-midi derrière les Mercedes a été frustrant et il aurait été intéressant de voir ce qu’elles auraient été capables de faire si la piste avait été claire. Finalement, nous avons manqué de peu d’entrer dans les points avec les deux monoplaces mais globalement ce fut un weekend satisfaisant."

Robert continue de montrer à quel point il est régulier. Avoir un pilote aussi fiable doit être un réel plus….
"Je ne pense pas que Robert ait commis la moindre erreur cette année. Il a bloqué une roue ici et là mais durant les courses, il a été irréprochable. Travailler avec un pilote qui sache maintenir un rythme de course rapide et constant, c’est juste ce dont l’équipe a besoin et nous en sommes très heureux."

Vitaly a montré une grande maturité de pilotage en Turquie, même s’il a manqué les points –de peu. Etes-vous satisfait de la manière dont il évolue en tant que pilote de F1 ?
"La performance de Vitaly nous a montré ce dont il est capable. Il était dans le rythme dès les premiers tours de roue lors des essais libres et il a maintenu ce niveau tout au long du weekend. Il était proche du rythme de Robert tout au long de la course et il peut être très fier de sa performance."

On parle souvent des efforts fournis à Enstone ; pouvez-vous nous donner une idée plus précise de la charge de travail à l’usine…
"Nous sommes à fond tout le temps. Ces derniers mois, nous avons été aussi chargés que lors de la période la plus intense de travail en hiver. Ce travail intensif va continuer pour le restant de l’année. Cette charge se fait ressentir à tous les niveaux au sein de l’équipe : l’usine connait pas mal de pression afin de fournir les nouvelles pièces et l’équipe de course partage cette charge lorsqu’elle les installe sur les monoplaces sur le circuit et s’assure que nous en extrayons le maximum durant la course. Ce travail est très fatiguant et nous réalisons les efforts que nous demandons à l’usine de fournir. Cependant, nous pouvons constater les résultats sur les circuits et nous sommes meilleurs course après course."

Pensez-vous que la R30 sera performante à Montréal ?
"Je pense que nous serons relativement bons. Certains aspects du circuit nous conviendront très bien. La plupart des virages sont rapides et il faudra passer les cordes de manière assez agressive. C’est quelque chose que la R30 sait bien faire. Montréal est un circuit qui est aussi très éprouvant pour les freins mais nous sommes confiants sur ce point, nous pourrons attaquer malgré les lourdes charges de carburant embarquées. Nous aurons encore des nouveautés sur la voiture et j’espère que nous serons en mesure de faire un autre pas en avant au Canada."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

11:30 - 12:30

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Le combat continue pour Viry-Châtillon après son rendez-vous avec Luca de Meo

@Mateo Peut être mais le temps en soufflerie pour développer 2026 sera au contraire très supérieur aux concurrents...  Pour terminer = bravo...

18s
Guzzirider

Une baisse de rythme inquiétante pour Alpine à Singapour

Je pense que Mathilda du film "Léon" est la principale inconnue de la Terre (enfer), mais sa beauté semble plus feinte.:shocked:

2m
Lexman

Le combat continue pour Viry-Châtillon après son rendez-vous avec Luca de Meo

@RäikköE20 N°1 Bis Sauf que les revenus 2024 ce sont cassés la figure.  Et ceux de 2025 seront encore pires.  Donc même avec un...

44m
Mateo

Le combat continue pour Viry-Châtillon après son rendez-vous avec Luca de Meo

@Mateo Déjà dit mais il est évident qu'Enstone va dégraisser si Alpine passe au Mercedes puisqu'il n'y aura plus besoin de concevoir la...

53m
RäikköE20 N°1 Bis

Le combat continue pour Viry-Châtillon après son rendez-vous avec Luca de Meo

@RäikköE20 N°1 Bis Le problème reste le même avec un moteur mercedes.   Ce qui est plus inquiétant c'est la perte en compétence. Les...

1h
4LTurbo

Le combat continue pour Viry-Châtillon après son rendez-vous avec Luca de Meo

@Yoyolux C'est vrai mais attention à l'avalanche de pouce rouge 

1h
Nanar92

Le combat continue pour Viry-Châtillon après son rendez-vous avec Luca de Meo

@R5Alpine Passion et raison ne sont pas incompatibles, regarder Ferrari ou Mercedes. Il faut être objectif et actuellement dépenser 120 à 130...

1h
Yoyolux

Le combat continue pour Viry-Châtillon après son rendez-vous avec Luca de Meo

Les comptes 2023 d’Alpine F1 Team on été publiés et rendus publics.  Le bénéfice de l’équipe chute d'une vingtaine de millions...

1h
Mateo