Max Verstappen poursuit sa domination en signant une nouvelle pole position à l'occasion du Grand-Prix d'Autriche. En retrait, les Mercedes ont bien du mal à répondre aux Red Bull-Honda, en étant même chahutées par McLaren-Mercedes. En outsider, Lando Norris ajoute du suspense avec une première ligne, là où Alpine connaît une séance difficile, malgré un intéressant potentiel.
Grande déception dans le clan français, avec la double élimination des A521. Deux scénarios radicalement opposés pour les pensionnaires de l'écurie frappée du A fléché. Il y a tout d'abord une contre-performance d'Esteban Ocon, toujours en difficulté à trouver du rythme, et éliminé dès Q1 là où Fernando Alonso termine troisième.
Dans la seconde phase, l'espagnol signe un médiocre premier chrono qui le place treizième. En revanche, sa seconde tentative est convaincante et lui permet d'espérer une bonne position. Hélas, il est dangereusement gêné dans le dernier secteur par Sebastian Vettel, qui ruine complètement son tour. Dommage car la Q3 était à sa portée.
Si l'on peut regretter un premier chrono décevant de Fernando Alonso, il est toujours désolant de voir ces monoplaces à l'arrêt, ce qui est non seulement une source de dangers, mais aussi et surtout particulièrement frustrant. Ainsi, avec des qualifications ratées, Fernando Alonso voit également ses chances de briller en course ruinées par une modeste quatorzième place sur la grille. Une double peine.
Le départ du Grand-Prix d'Autriche sera donné ce dimanche à 15h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:04.249 | 1:03.927 | 1:03.720 |
2 | L. Norris | Mclaren | 1:04.345 | 1:04.415 | 1:03.768 |
3 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:04.833 | 1:04.483 | 1:03.990 |
4 | L. Hamilton | Mercedes | 1:04.506 | 1:04.258 | 1:04.014 |
5 | V. Bottas | Mercedes | 1:04.563 | 1:04.376 | 1:04.049 |
6 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:04.841 | 1:04.412 | 1:04.107 |
7 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:04.967 | 1:04.518 | 1:04.570 |
8 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:04.846 | 1:04.493 | 1:04.570 |
9 | G. Russell | Williams Racing | 1:04.907 | 1:04.553 | 1:04.591 |
10 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:04.927 | 1:04.547 | 1:04.618 |
11 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:04.596 | 1:04.559 | |
12 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:04.906 | 1:04.600 | |
13 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:04.977 | 1:04.719 | |
14 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:04.472 | 1:04.856 | |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:04.782 | 1:05.083 | |
16 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:05.009 | ||
17 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:05.051 | ||
18 | N. Latifi | Williams Racing | 1:05.195 | ||
19 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:05.427 | ||
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:05.951 |
Dommage le premier relais complément foiré d'alonso.
Mais honteux ces voitures à l'arrêt à chaque fois. Bon sang foutez moi leur 19 places de pénalité qu'ils arrêtent un peu ces conneries... Pour ocon rien à dire on s'y attendait... Ça dépasse un problème de talent pur il y a un problème quelque part
https://pbs.twimg.com/media/E5YDer3XwAkoCHU?format=jpg&name=large
Rien de plus à ajouter.
@RäikköE20 N°1 Bis
Bottas convoqué pour l'incident Vettel/Alonso. Il doit avoir sa chaise attitrée dans le bureau des commissaires.
@RAG57
No / Driver 5 - Sebastian Vettel
Reason Alleged breach of Article 31.5 of the FIA Formula One Sporting Regulations by car 5
on car 14 at 15:39, unnecessarily impeding another driver.
No / Driver 77 - Valtteri Bottas
Reason Alleged breach of Article 27.4 of the FIA Formula One Sporting Regulations, driving
unnecessarily slowly in the entry of turn 9 and turn 10 at 15:39.
Accusé par Vettel et son équipe sûrement.
Sainz aussi :
No / Driver 55 - Carlos Sainz
Reason Alleged breach of Article 27.4 of the FIA Formula One Sporting Regulations, driving
unnecessarily slowly in the entry of turn 9 and turn 10 at 15:39.
Malgré sa Williams cette fois la poire n'a pas été Russell mais Alonso à cause de Vettel qui mérite 40 places de pénalité.
Ocon lui....................bof, RAS, il fait sa livraison comme d'hab.
Tu le vois sans arrêt sur Youtube faire ses petites balades à 40 à l'heure dans Monaco avec ses potes, c'est tout ce qu'il sait faire.
Ferrari caca ( qui au vu de ses moyens ne fait pas mieux que Renault ), bravo Norris et les 2 AT et les 2 AM.
Demain sauf miracle d'Alonso on consolide notre P7...................ça sera toujours ça de sauvé.
Pour ceux qui ont été attentif, le premier relais raté d'alonso est encore dû à un problème de timing. Dans les virages 9 et 10 il a été obligé de s'écarter pour laisser passer Hamilton qui était sur un tour chronomètré, exactement ce que vettel aurait dû faire..
Alonso s'énerve souvent à cause du comportement des autres et il a bien raison.
Quelle connerie ces qualifs, en plus hyper dangereuses. Autant faire partir les F1 les unes après les autres pour que chaque pilote fasse un tour clean (ceci pose toutefois le problème vis-à-vis des conditions météo éventuellement changeante). Alonso aurait pu accrocher une P6/P7. Vettel va peut-être avec une pénalité mais ça plombe la course d'Alonso.
Quant à Ocon, il y a un loup quelque part sur sa voiture ou un problème de réglage qui ne lui convient pas. Je ne pense pas que ce soit le pilote, ne soyez pas trop dur avec lui.
@RAG57
Alonso est tout simplement un meilleur metteur au point, plus pinailleur et exigeant, doublé d'un pilote plus hargneux qu'Ocon.
2 qualités importantes qui les séparent.
Le jour et la nuit.
@RAG57
Ta méthode qualif n'est pas bonne elle a dejà été testé.
En seulement une heure 20 voitures l'une après l'autre ça fait 3 mn par voiture donc un tour lancé et un tour qualif.......................à condition que ça soit sur des circuits courts de moins 1,30 mn/tour ( que tu n'aimes pas ) et que personne ne se plante sinon ça dépasse largement l'heure prévue.
Donc ingérable.
Et en plus le spectacle est nul.
@niki312T
Je trouvais la méthode de 3 tentatives très bonne et je n'ai jamais compris pourquoi elle avait été changée. Chacun se trouvait son moment pour être peinard et faire un bon tour tranquille sans trop de monde en piste et c'était très bien.
Espérons la pluie pour demain sinon ça va être dur de marquer des pts.. Ils en annoncent demain. Prions pour que ça soit pour la course
Perez revient sur Max, Tsunoda aussi sur Gasly, Sainz est au niveau de Leclerc, Vettel est maintenant régulièrement devant Stroll............seul Ricciardo traine encore la savate.
Ocon ?
Lui c'est le grand gagnant :
Contrat de 3 ans, plus qu'Alonso, en tirant le frein à main.
Va comprendre.
@niki312T
Ocon no comprendo
Barcelone jolie P5 sur un circuit sélectif et sur une dynamique positive...
et depuis la dégringolade
J'y comprends plus rien
@nonos
Moi non plus, personne ne comprend.
Je n'ose imaginer que ça puisse être à cause de la mauvaise réputation injustifiée d'Alonso puisque Permane et d'autres se félicitent de son comportement au sein de l'équipe et du bon travail qu'il fait en collaboration avec Ocon.
La grande taille d'Ocon ? Pipo, ça longtemps qu'il est bloqué à 1,86 m.
Donc soit il est au taquet soit il fait un complexe car le matos est strictement le même, aux réglages près qui sont à disposition des deux.
y a un nonos.
@nonos
À mon avis toi tu sais où est le nonos mais tu ne nous dis pas tout.
On vit une chouette saison avec Mercedes qui a trouvé à qui parler avec RBR et des outsiders inattendus comme McLaren, AT et AM qui piquent les places théoriquement destinées à Ferrari et à Renault qui font du mauvais boulot malgré toute leur expérience.
C'était pourtant la saison et l'occasion rêvée pour ces deux-là de montrer tout leur savoir-faire dans un contexte sans grandes révolutions techniques, contrairement à ce qu'on va voir l'an prochain.
Être supporter de Renault est de plus en plus une galère mais je suis bien content de ne pas en être un de Ferrari, malgré que je sois chagriné pour eux, car c'est encore pire pour les italiens.
Ces 2 géants se font ridiculiser par des clients privés..................lamentable.
Il est vert Alonso !
Ses déclarations dans les médias sont assez violentes vis-à-vis de Vettel !!
@Mateo
Non, pas de Vettel mais de son stand.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/alonso-ce-n-est-pas-la-faute-de-sebastian-vettel-218722.html
@niki312T
Et il a de quoi être furieux, s'il est 2/10èmes devant Tsunoda, ça le met 3ème sur la grille, il est très gentil quand il dit 6ème.
Vettel n'aura pas de pénalité parceque AM fournit 2 belles voitures vertes qui tournent sur les circuits en cas de besoin 1 WE sur 2 aux mains des commissaires.
Et kiki en est proprietaire ?
@niki312T
Oui, c'est bien l'équipe AM qui est responsable, plutôt que Vettel. La question est de savoir si c'était volontaire de ne pas signaler à Vettel qu'il y avait un taureau espagnol furieux et en pleine bourre derrière lui dans le but de le reléguer derrière les merco vertes sur la grille.
L'examen des conversations entre Vettel et son stand (ou des non conversations) serait intéressant .
Et puis, c'est vrai, AM et Merco fournissent de belles autos PACE CARS aux organisateurs. Cela change la donne. Renault n'avait qu'à fournir des A110 boostés
@RAG57
Le complotisme a quand même ses limites.
Je crois que tu te fais un film à imaginer que le stand AM n’a pas prévenu Vettel pour pénaliser volontairement Alonso.
@Mateo
Mais Alonso a bien de quoi avoir les boules :
" car c'est de loin la meilleure voiture que nous ayons eue en qualifications de toute l'année "
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-week-end-fini-autriche/6624959/
@lesaillons
Je compatis à ta souffrance, on voit bien que ce mec te manque.
Alonso a fait évoluer petit à petit la voiture vers des réglages et/ou des modifications qui convient parfaitement à son style de pilotage. Mais ce faisant, la voiture convient de moins en moins à Ocon. je crois que cela s'est produit dans le passé dans d'autres écuries avec les coéquipiers d'Alonso.
Cela pourrait être un début d'explication.
@sebach
Je crois plutôt que la voiture ne convient et ne conviendrait à personne et qu'en plus d'être moins bon qu'Alonso maintenant Ocon a le morale dans les chaussettes et qu'il est largué dans les options de règlages.
La mauvaise spirale.
Quant à sa conception, je pense qu'elle a été plus faite autour d'Ocon que d'Alonso à cause de sa taille, surtout la cheminée à l'intérieur de laquelle il y a un conduit supplémentaire qui n'est pas présent dans la hotte de l'ancien.
Heureusement que ces veaux partiront bientôt chez quelques riches collectionneurs parceque les Lotus version 7 on les a assez vues.
@niki312T
Pour ma part, le constat est simple. Ocon et Perez rivalisaient avec la même voiture et tous les 2 sont largués par leurs équipiers. Ils sont à leurs limites.
C'est quand on est confronté à très bon que le niveau apparaît clairement.
C'était pareil avec la Lotus, tout le monde disait qu'elle était pas bonne et pourtant Raikkonen a gagné avec quand tous les autres se sont cassés les dents et se sont cachés derrière des excuses pour cacher leurs lacunes.
La voiture qui convient ou pas, c'est une excuse bidon, le pilote s'adapte et il est bon, le pilote ne s'adapte pas et il l'est moins pour ne pas dire tout simplement pas bon.
@gilloug
D'accord avec ton raisonnement mais pas pour le cas de Perez.
Il a réduit l'écart de moitié avec Max en quelques GP alors qu'il vient de découvrir auto et equipe contrairement à l'autre qui est né dedans.
Pour Ocon c'est encore plus grave car lui est là depuis 18 mois et alors qu'il était devant Alonso il y a 2 mois il se fait exploser par un mec 15 ans plus vieux qui n'a pas piloté de F1 pendant 2,5 ans.
Donc perso je ne crois plus du tout en lui et ses jérémiades.
@gilloug
Je suis d’accord avec toi Russel a démontré qu’il était nul en arrivant pas à gagner avec une williams alors qu’avec un minimum d’adaptation c’était finger in the nose.
Alpine aurait dû allongé la voiture pour placer Ocon plus bas dans la monoplace, sa grosse tête bouche la cheminée. Russell aussi est très grand pourtant il a pas de problème dans la Williams.
Aujourd'hui, d'ailleurs, un chat noir a spécifiquement traversé la route devant moi juste avant la qualification en rentrant chez moi, et il a semblé faire des réflexions sur Alonso, et donc de la malchance, j'espère que cette malchance va se terminer
Le renouvellement d'Ocon a été, je trouve, très prématuré. Une plus longue observation de ses performances face à Alonso aurait été à mon avis des plus judicieuses.
Parce que je ne suis toujours pas convaincu et de moins en moins GP après GP.
Il a sacrément besoin d'hausser son niveau et de ne pas se reposer sur des lauriers qu'il n'a pas encore.
Pourquoi ne pas intervertir les contrats de riccardo et ocon
Les deux n'y arrivent pas et ne joue pas dans même compétition.
- 3 ème place au championnat pour mclaren
- Ne pas finir derniers pour alpine
Williams progresse naturellement un peu cette saison avec sa nouvelle organisation et compétence plus moderne mais ça n'explique pas tout.
Alpine régressent et le moteur n'y était déjà pas l'année dernière cqfd
Toujours pas de pénalité pour vettel. Alors la sérieux si. Il n'en a pas ors que d'autres en ont eu pour beaucoup moins que ça
@lasnl
Pénalités pour gênes aux qualis :
Mazepin...Espagne
Tsunoda...Styrie
Mais eux c'est des petits..................on ne pénalise pas les gros poissons qui fournissent des belles bagnoles, voyons !
@niki312T
Oui je vois ça..... Incroyable
Même si ça ne changerait rien à sa 14e place. Ça serait quand même la moindre des choses.. Si la tu ne pénalise pas.. Tu ne ne le fera jamais
2022
Russell va chez Mercedes,
Ocon va chez Williams,
Bottas va chez Renault. Bottas en connaît un rayon sur la technique Mercedes, c'est le bon plan.
Vous ne comprennez pas.
Je cherche à caser Ocon parcequ'il le mérite.
Je m'en doutais !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/audi-et-porsche-voudraient-des-f1-hybrides-a-quatre-roues-motrices,161350.html
@niki312T
Les pouces rouges n'y changeront rien.
Pour se diversifier la F1 a besoin de quelques choses que les autres techniquement n'ont pas.
Tout d'abord le poids de 800 kgs qui tout en étant excessif doit se justifier et des petits moteurs électriques à l'avant feront tout oublier puique commercialement les 4RM colleront au marché des modèles hybrides 4RM ou full électrique 4RM, tout en offrant une tenue de route exceptionnelle.
Je pense donc que la F1 ira dans cette voie.
Peut-être aussi que pour compenser le sur-poids éventuel un retour au ravitallement en carburant avec un reservoir plus petit fera gagner 50 kgs avec l'argument supplémentaire d'un spectacle différent.
Mais je peux aussi avoir tout faux contrairement à certains qui ne donnent jamais leur avis sur rien et qui donc n'ont aucune chance de se tromper mais qui viennent ici juste pour distribuer des images de couleurs, ce qui est à vrai dire d'une parfaite inutilité.
@niki312T
L’Europe souhaite interdire les moteur thermiques en 2035. Certains pays 2040 pour des raisons politiques (casse sociale) pas technique / technologique.
Nous sommes déjà en 2022. À l’exception des poids-lourds et encore l’hydrogène est une alternative plus que techniquement crédible pour être capable de remplacer le thermique, dans moins de 10 ans plus aucun grope industriel ne va commercialiser de véhicules à moteurs thermiques.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-debat-explosif-sur-la-fin-des-moteurs-thermiques-en-2035-1324154
Donc l’hybride va disparaître beaucoup plus rapidement qu’il n’aura été adopté par les automobilistes.
@Mateo
Donc si je te comprends bien les 4 motoristes actuels de F1 présents samedi avec VW, Audi et Porsche comme éventuels candidats pour 2025/2026 sont tous des cons à ne pas avoir proposé le tout électrique pour la F1.
Ou alors on ne nous a pas tout dit.
@niki312T
Je ne dis pas qu’ils sont cons, j’affirme qu’ils font du Green Washing car avec la réglementation leur business va basculer très rapidement sur des véhicules 100% électriques !
(Le greenwashing est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une entreprise dans le but de se donner une image de responsabilité écologique trompeuse. La plupart du temps, les dépenses consenties concernent davantage la publicité que de réelles actions en faveur de l'environnement et du développement durable. C’est déjà le cas avec les moteurs hybrides en Formule 1.)
L’Allemagne [qui est le pays moteur de l’UE], les US [avec la Chine il est celui du monde] veulent interdire les moteurs thermiques avant 2040. La technologie thermique va être abandonnée avant 2030 c’est une certitude. Donc la Formule 1 peut développer un moteur hybride avec des petits moteurs électriques dans les roues, l’avenir à très court terme du sport automobile reste l’électrique.
Volkswagen qui a amorcé un virage à 30 milliards d'euros dans l'électrique, est désormais favorable à des objectifs plus ambitieux Pour une interdiction des moteurs thermiques dans l’UE dès 2035. Donc les constructeurs ne vont pas investir xxx centaines de millions d’euros dans un moteur obsolète au regard de la technologie qu’ils développent et commercialisent.
C’est aussi pour cela que Alejandro Agag, fondateur de la Formule E dors sur un tas d’or car immanquablement son business sera racheté par la FOM.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Vettel, 34 ans.
Qui oserait lui offrir une pénalité en guise de cadeau ?
Vettel pénalisé par les commissaires de 3 places sur la grille de départ pour avoir gêné Alonso durant les qualifications ainsi qu’une perte de 1 point sur sa Superlicence.
Sainz et Bottas ne sont pas sanctionnés.
@niki312T
C’est Aston Martin qui est responsable pas le pilote SI et UNIQUEMENT SI il n’a pas été prévenu par son équipe.
Moi je retirerais des points aux équipes plutôt que de pénaliser les pilotes.
Ce qui est désolant pour Ocon et l équipe, c'est que la semaine d analyses et les 3 séances d essais n ont rien changé depuis le weekend dernier, aucune progression.
Visiblement les solutions n ont pas été trouvées.
Ocon a t il une fissure sur son châssis
Différence de vitesse moyenne (km/h) après 9 qualifs, pour comparer les époques.
1991.
............................Williams-Renault
-0.052.............McLaren-Honda
-2.155...............Ferrari
-4.828.............Benetton-Ford
-5.277..............Tyrrell-Honda
-6.232.............Jordan-Ford
-7.312...............Leyton House-Ilmor
-7.426..............Minardi-Ferrari
-7.623..............BMS-Judd
-8.438..............Ligier-Lamborghini
-8.440..............Larrousse-Ford
-8.480.............Brabham-Yamaha
-9.781...............Lotus-Judd
-12.116...............Footwork-Ford
-12.231..............AGS-Ford
-12.798.............Fondmetal-Ford
-14.520.............Modena-Lamborghini
-22.839............Coloni-Ford
.
2001.
...............................Ferrari
-0.887................McLaren-Mercedes
-0.918.................Williams-BMW
-2.096................Jordan-Honda
-2.956................BAR-Honda
-3.228.................Sauber-Ferrari
-4.557................Jaguar-Cosworth
-5.768................Prost-Ferrari
-6.513.................Arrows-Asiatech
-7.025................Benetton-Renault
-8.401.................Minardi-Cosworth
.
2011.
...............................Red Bull-Renault
-1.677..................McLaren-Mercedes
-1.933..................Ferrari
-3.094................Mercedes
-3.892................Renault
-5.059...............Sauber-Ferrari
-5.111....................Williams-Cosworth
-5.435................Force India-Mercedes
-5.972................Toro Rosso-Ferrari
-9.978................Lotus-Renault
-12.993...............Virgin-Cosworth
-15.365...............HRT-Cosworth
.
2014.
...............................Mercedes
-1.821...................Red Bull-Renault
-1.966.................Ferrari
-2.449...............Williams-Mercedes
-3.134.................McLaren-Mercedes
-3.711...................Force India-Mercedes
-3.783................Toro Rosso-Renault
-5.279................Lotus-Renault
-5.738................Sauber-Ferrari
-8.552................Marussia-Ferrari
-9.945................Caterham-Renault
.
2021.
...............................Red Bull-Honda
-0.184................Mercedes
-1.162..................McLaren-Mercedes
-1.321...................Ferrari
-1.554.................AlphaTauri-Honda
-2.248................Alpine-Renault
-2.711...................Aston Martin-Mercedes
-3.488................Williams-Mercedes
-3.561.................Alfa Romeo-Ferrari
-6.340................Haas-Ferrari
perso je pencherai juste sur un manque de confiance sur ce tracé, étant donné qu'il a sous performé le weekend dernier et s'est même fait laminé par alonso, il a pris un coup sur le caillou qui j'espère n'aura pas un effet a long terme sur son morale. Il y a des pistes comme ça ou on trouve pas la clé et ou le doute s'installe. je crois qu'il va devoir faire de son mieux demain et surtout tenter de repartir d'un bon pieds le weekend prochain pour reprendre rapidement confiance et de dissiper le doute qui pourrait sinon le gangréner.
a deux dixièmes prêt il serait qualifé en q2, 2 dixièmes qu'il perd d'entré de jeu sur le premier secteur comparé a Alonso, un secteur avec 2 lignes droites et un virage, un secteur qui semble si facile mais pas autant que ça finalement avec ce premier virage rapide a droite très difficile qui conditionne la vitesse sur la ligne droite qui suit.
Alonso s'en sort parfaitement sur ce secteur et fait jeu égale avec les meilleurs ce qui lui permet ensuite de rester dans le match contrairement a ocon.
Enfin bref, je pense que cette année cette piste ne lui convient pas du tout, qu'il doute, et qu'il optimise pas son pilotage comme il le faudrait.
Ensuite je sais pas la relation qu'il a avec Alonso, et je me demande bien comment il a traité son ainé durant le début de saison ou il était devant. Il a un comportement plutôt arrogant quand il domine et j'espère qu'il ne l'a pas été avec alonso. Alonso est une personne qui souffre en silence si il est dominé mais avec son caractère, sa capacité de réaction, son tempérament, nulle doute que si ocon n'a pas respecté son ainé lorsqu'il était dans la douleur, je craint pour lui une suite encore bien plus difficile. C'est des suppositions, j'ai pas lu ou entendu parler d'un quelconque comportement arrogant d'ocon, c'est juste une image qu'on connait de lui qu'il a tout intérêt a effacer devant alonso s'il veut pas être sévèrement puni et surtout passer a coté de bons conseilles qui semblent lui manquer ce week end encore.
Ce n'est pas depuis la semaine dernière qu'Ocon a un problème, il s'est effondré depuis Bakou.
C'est inexplicable vu de l'extérieur, au même titre qu'on ne comprends toujours pas pourquoi Ricciardo est si largué par Norris et pourtant il n'est sûrement pas devenu un manche en changeant d'écurie.
À mon avis les deux anciens coéquipiers de Renault ne savent pas eux non plus ce qu'il leur arrive.
Contrairement à Vettel par exemple ils ne trouvent pas les solutions et pourtant il est impossible d'imaginer qu'ils souffriraient d'un quelconque défavoritisme à l'intérieur de leurs équipes respectives...............dans quel intérêt ?
Le chassis de l'australien a été remplacé, rien n'a changé. Si celui d'Ocon avait un défaut Enstone l'aurait découvert.
Bottas aussi a pris celui d'Hamilton après inspection et il est toujours à la même place....................comme @gilloug je pense que certains pilotes ont des qualités et facultés d'adaptations que d'autres non pas, je ne vois pas d'autre explication.
Ça se passe dans la tête......alouette.
Et sous les fesses.
@niki312T
Un peu d'accord, mais il semble que l'équipe ait quelques soucis avec les modifications d'aileron AR demandé par la FIA.
Ils estiment " a juste titre" que les équipes de second rang subissent les règlements de compte des équipes du haut de tableau, ce qui leur coute très cher en temps et en argent et qui ne leur apporte rien en performances et peut-être même en défauts de réglages ou mise au point
@Blabla4x4
Un peu d'accord mais alors pourquoi Renault est l'équipe qui dérouille le plus par rapport à ses concurrentes directes à cause de la guerre des 2 gros ?
Parceque la bleue est une bouse.
Une Lotus version 7.
Èpicétou.
Je crois en 2022 mais si rien ne change l'an prochain Zhou ne sera pas le seul chinois qui aura son siège dans l'écurie.
@niki312T
Le châssis de la bleue a 3 ans
Le moteur de la bleue n’a pas évolué depuis sa dernière MAJ qui date du milieu 2020 mais introduite en début d’année.
La cheminée est un test grandeur nature d’un concept que Fry cherche sans aucun doute à mettre au point et comme cette année est sans enjeux pour l’équipe; elle peut se le permettre.
@Mateo
Ah d'accord, j'ai tout faux alors !
C'est un veau, mais un veau expérimental.
Je comprends tout maintenant grâce à toi.
Faut dire qu'un veau en bleu c'est difficile à reconnaître..........c'est ça qui m'a trompé.
@Mateo
Faudra m'expliquer pourquoi Alpine a évolué autant que Red Bull en un an si rien n'a bougé...
Globalement, en comparaison de 2020 :
-0.331 % de performance pour Williams
-0.555 %....................................................Alfa Romeo
-0.664 %....................................................McLaren
-0.718 %......................................................Ferrari
-0.852 %.....................................................AlphaTauri
-0.872 %.....................................................Alpine
-0.893 %.....................................................Red Bull
-1.385 %.......................................................Haas
-1.540 %.......................................................Aston Martin
-1.541 %.........................................................Mercedes
Et Honda n'a rien fait de miraculeux, au contraire du règlement 2021 qui a "tué" le concept W11, comme cela avait été fait en 2012 contre Red Bull.
Parti P15 à Imola Alonso a marqué 1 point.
Parti P13 à Portimào Alonso a marqué 4 points.
Cet après-midi en P14 et si personne ne le cartonne il remontera dans les points, lui sait faire ça même avec une auto inférieure, c'est un vrai bon.
Pas la peine d'être un aérodynamicien de génie ou de talent pour se douter qu'à cause de la taille et du volume excessifs de la cheminée l'élasticité non légale et excessive de l'ancien aileron arrière compensait la mauvaise qualité des fluxs d'air qu'il recevait.
Maintenant avec un aileron moins flexible les vrais handicaps du baquebot se révèlent vraiment et seule la maîtrise d'Alonso permet de les compenser partiellement.
L’AR des monoplaces a été raccourci aussi.
On ne me fera pas croire qu’il n’y a pas d’incidence dans la répartition des masses et pas extension dans le comportement de la voiture & son usage des pneus.
Concernant les réglages Ocon dit avoir le même feeling qu’Alonso et des réglages très proches.
Bref il ne se cherche pas d’excuses de ce côté.
Peut-être effectivement un effet collatéral des ailerons plus raides ou bien la tempête sous son crâne.
C’est curieux que lui et Ricciardo soient aussi perdus même si ça se comprend mieux pour l’australien.
Concernant son contrat je n’ai pas d’inquiétude, je suis certain qu’Alpine pourrait se défaire de lui si nécessaire moyennant un peu d’argent.
@gris
S'il y a une clause d'obligation de résultats liés par exemple à ceux de son coéquipier un contrat se casse sans aucune indemnité.
Ces 3 ans annoncés sont du pipo.
En fait c'est 3 fois 1 an renouvelable à conditions que...............
Il est plus facile de casser un contrat que d’avoir une voiture pour gagner, et pour l’instant c’est ça qui m’intéresse au moins pour 2022/2023.
Le cas d’Ocon est un épiphénomène pour la suite.
@gris
je plussoie , la voiture , La voiture pour briller en piste ,6eme saison et hélas cela stagne toujours dans la moyenne basse , moi plus regarder les directs,juste vous lire sur CR
@lulu79 des pouces rouges
merci ce n est pas cela qui fait avancer
La voiture plus vite
Être supporter ne doit pas enlever la lucidité .
Bon GP
Et si ça se trouve Ocon fait tout à l'heure une course canon pour me clouer le bec.
Moi je me fie pas trop à la qualif ,trop de réglages différents avec cette pluie attendue.
@E.T29
D'après Alonso ils avaient tout mise sur la qualif..... Pas de bol pff
Bonjour les gens , pas de pluie annoncée sur le circuit aujourdhui !
@F1nainain
Tant mieux, c'est trop dangereux, sur la piste comme dans les stands................et la course devient une loterie.
@niki312T c'est le seul espoir pour faire quelques points !
@F1nainain
Ouai, bof, pour espérer un résultat de gagne-petit avec pour seule stratégie : le hasard.
Et des accidents qui peuvent mal finir.
Ce n'est pas ma vision de la course automobile.
Merci Fernando !
Vivement la Hongrie. Silverstone demande tellement d'efficacité aéro...
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault