Dans un Grand-Prix de Styrie relativement calme, Max Verstappen s'est imposé en taille patron sans laisser la moindre chance à son rival Lewis Hamilton. Derrière, le peloton a été particulièrement regroupé mais sans pour autant vivre de grandes passes d'armes, si l'on excepte certaines remontées. Alpine-Renault se maintient dans les roues de ses adversaires et décroche deux points avec Fernando Alonso.
Course solide pour l'espagnol qui pouvait craindre du rythme de l'A521 sur les longs relais. Finalement, la monoplace française s'est bien comportée, capable de suivre l'Aston Martin de Lance Stroll, et de contenir l'unique AlphaTauri-Honda rescapée, celle de Yuki Tsunoda. Une stratégie efficace lui permet de répondre favorablement à ce duel, mais Fernando Alonso n'a rien pu faire face aux Ferrari, dont la performance en course était bien meilleure. Un temps septième, il cède face aux voitures rouges pour franchir la ligne au neuvième rang.
On s'attendait à une course difficile d'Esteban Ocon, et nous avons malheureusement été servi. Le français n'était pas du tout dans le rythme ce dimanche, et se retrouve dans les profondeurs du classement. Il faudra longuement analyser ce week-end pour comprendre d'où vient ce manque de compétitivité, pour redresser le tir en vue du prochain Grand-Prix qui se tient dans sept jours sur ce même circuit.
Les deux points de Fernando Alonso permettent en tout cas à Alpine-Renault de s'accrocher au duel de la cinquième place du classement des constructeurs, avec des équipes AlphaTauri-Honda et Aston Martin au coude-à-coude.
Pos. | Pilote | Equipe | Ecart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 71 tours | 1 |
2 | L. Hamilton | Mercedes | +35.743 | 2 |
3 | V. Bottas | Mercedes | +46.907 | 1 |
4 | S. Perez | Red Bull Racing | +47.434 | 2 |
5 | L. Norris | Mclaren | + 1 tour | 1 |
6 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | + 1 tour | 1 |
7 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | + 1 tour | 2 |
8 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | + 1 tour | 1 |
9 | F. Alonso | Alpine F1 Team | + 1 tour | 1 |
10 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | + 1 tour | 1 |
11 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | + 1 tour | 1 |
12 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | + 1 tour | 1 |
13 | D. Ricciardo | Mclaren | + 1 tour | 1 |
14 | E. Ocon | Alpine F1 Team | + 1 tour | 1 |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | + 1 tour | 1 |
16 | M. Schumacher | Haas F1 Team | + 2 tours | 1 |
17 | N. Latifi | Williams Racing | + 3 tours | 2 |
18 | N. Mazepin | Haas F1 Team | + 3 tours | 1 |
19 | G. Russell | Williams Racing | DNF | 3 |
20 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | DNF | 1 |
Gp, BOF !!!!, sauf Leclerc qui à apporté un peu d'animation, pour le reste c'était BOF BOF
Lorsqu'une des équipes domine outrageusement, il y a vraiment peu d’intérêt
Évitons de parler d'Alpine et de Ocon en particulier
"Hamilton remarque que Mercedes n'y arrivera pas, car Red Bull a fait un grand pas en avant lors des dernières courses. Le Britannique aimerait voir une amélioration de sa propre équipe. "J'essaie de ne pas m'inquiéter de la vitesse de Red Bull, mais ils sont juste plus rapides. Je ne peux pas faire grand-chose. Je dois juste faire de mon mieux chaque week-end. Mais nous devons aussi trouver de la vitesse, vraiment, nous devons proposer des améliorations. Nous devons pousser, je ne sais pas comment, je ne sais pas si c'est leur aileron arrière ou leur moteur. Quoi qu'il en soit, nous devons vraiment trouver de la vitesse. "
Bin essaie le genou au sol et le poing levé.
Stratégies :https://pbs.twimg.com/media/E45dPX0X0AEThad?format=jpg&name=medium
Quel pied de voir Max dominer Lewis... je n'aurais pas rêvé de voir ça si tôt !
Je pensais qu'il aurait fallut attendre à minima 2022 pour voir des changements dans la hiérarchie.
@F1teamING
Gagner c'est une chose,mais mettre 20 secondes, c'est fou!
@F1teamING
Attends tu n'as rien vu ,sur le même circuit la semaine prochaine Pirelli sort des pneus plus tendre.
La domination sera encore plus importante pour Max et Perez.
@E.T29
C'est normal, Pirelli doit se faire pardonner par RBR, 3 ou 4 victoires bien magouillées pour Max ce n'est rien en comparaison de ce que Mercedes a obtenu par ses potes de la FIA depuis des années.
Le jour où Renault recommencera à jouer dans la cours des grands ça sera pareil pour eux.
J'exagère ?
Juste un petit peu.
@E.T29
Y a un arret de plus pour Lewis afin de faire le tour le plus rapide . Donc en vraie c'est bcp moins que 20s .
Une chance pour Alpine que Gasly n'ait pu disputer cette course. Sinon c'était un point de moins.
@Mathusalem
Tout à fait, aucune gloire à tirer du résultat d'Alpine. Fernando part 8eme et fini 9eme, sans l abandon de Gasly il perdait une place. Bravo Esteban qui partait 17eme et fini 14eme. AT et AM ont progressées Alpine régresse et la satisfaction de voir Alonso dans les petits points n'est, de mon point de vue, pas satisfaisant.
Course nulle a yech. Verstappen gagne en solitaire, Hamilton dans la difficulté. Les 2 seules pilotes au monde. 4 voitures dans le même tour. Alpine c'est une déception de plus comme depuis des années. On devrait en avoir l'habitude avec le temps. L'identité change mais les résultats sont toujours du même acabit. En revanche, je suis triste pour Russell qui aurait mérité quelques points sans la bavure de Williams. Rdv dans 1 semaine mais pas pressé.
On a ete mauvais..... Hamilton a optimisé avec les moyens du bord. Espérons qu’Ocon remonte la pente....
Pire année depuis 2016 !
En 2017 ils arrivaient à se battre en course pour des P6 et des P7... là sans les abandons de gasly et russell c'était P11
On avance à reculons dans cette écurit !
38 secondes dans le nez !!.................ça fait un bail que j'attendais de voir Mercedes se faire battre comme ça.
La roue a tourné et le solide Perez contribuera, sauf incident, aux deux titres que mérite largement Mateschitz et tous ses gars.
Ça sera la récompense de l'engagement, de la volonté, de l'ambition, de la fierté, etc......bref, toutes les qualités qui manque à ceux qui se sont recyclé cet hiver dans la production de péniches.
Super boulot à domicile d'une équipe originale et pour laquelle j'ai toujours eu de l'admiration...................et pourvu que ça dure pour elle pendant longtemps, jusqu'au point de pousser les autres à mieux bosser.
Max et Red Bull, le pilote agressif mal-aimé et le vendeur de canettes insolent et irrespectueux des constructeurs automobiles centenaires, me remplissent de joie par leur professionnalisme et me font largement oublié les échanges de mots doux qu'ils ont eu avec Renault pendant des années mais qui continuent à maintenir la haine chez quelques uns.................et je trouve ça vraiment comique.
Je ne sais pas si le pauvre Alonso aura une F1 digne de son talent en 2022 mais en attendant il continue de s'entrainer et à s'améliorer en sifflotant le coude à la portière pour 8 millions par an sans aucun stress, nourri, logé, blanchi et dorloté, pendant que son jeune et hyper-talentueux voisin de garage prouve toujours plus qu'il est un bon pilote mais sans plus...............pas du genre à se sortir les tripes mais plutôt 35 heures et 5 semaines de vacances sinon on cause aux Prud'hommes.
Il a obtenu son bout de papier mais il risque de comprendre bientôt qu'il ne vaut rien s'il reste coincé à ce niveau palmérien.
Le tour se parcourait à la moyenne de 70 secondes sur un circuit très court.
Et pourtant la première Renault a fini 110 secondes derrière son ex-client mais nous sommes dans la norme, donc sans aucune illusion d'ici 7 jours.
On reprend 1 point à AT grâce à l'abandon de Gasly.............on peut souligner l'exploit.
Notre moyenne de points par GP se réduit encore plus : 3,9 points/GP contre 10,6 en 2020
Je sens que des primes de vacances vont sauter.
La petite question de routine :
Alors comme ça le mou Ocon devait mettre une toise au taureau Alonso ?
@niki312T
Alonso n a rien fait d'héroïsme aujourd'hui, sans les hors course de Gasly et Russel il était P11 en partant P8
@Alban
Tout à fait.
C'est bien pour ça que j'ai bien précisé sans stress et en sifflotant parcequ'Alonso ne pouvait vraiment pas espérer faire mieux avec sa péniche.
Et Ocon, 15 ans plus jeune et donc théoriquement plus motivé, n'a gagné qu'une place mais c'est fait doublé par kimi.
@niki312T
Eh bien on voit que sur ce forum , il y des gents hyper heureux de voir leur écurie préférée surclasser toutes les autres pour une foi.
Pourquoi ne créer vous pas votre propre forum au lieu de baver votre haine d'une marque qui ne vous demande rien et qui, semble t'il ne vous apporte rien non plus ??
Franchement, tant mieux pour le marchand de canettes s'il fini par avoir des résultats, il en avait déjà eu avec un moteur sur le quel il ne crachait pas à l'époque.
@Blabla4x4
Je ne comprends pas ton commentaire, pourrais-tu être plus clair ?
Quelle est mon écurie préférée ? Et pourquoi un autre forum ?
@Alban
Peut-être, en tout cas on ne lui demande pas d'être héroïque mais seulement de profiter des bonnes opportunités quand elles se présentent même si c'est pas glorieux, ça fait toujours des points dans l'escarcelle. Il est payé pour ça et on devrait s'en féliciter plutôt que de faire du dénigrement systématique sur le châssis, le moteur, la cheminée, Ocon etc. Nous sommes tous conscients des difficultés que rencontre Alpine et elle n'est pas la seule dans cette situation loin de là. Faisons confiance à l'équipe, apportons-lui un soutien et arrêtons de dire qu'elle est nulle !!
Je lance un appel aux administrateurs du site www.confidential-renault.fr pour les sensibiliser sur cette dérive inquiétante !!!!
@Kamel
La dérive qui est inquiétante est celle de la qualité et du niveau des résultats de l'écurie de F1 et non pas celle des commentaires sur ce forum dont la raison d'être et la philosophie est de recevoir des avis de toutes natures à propos des différentes disciplines aux quelles participent Renault.
Si les résultats étaient bons les commentaires seraient positifs et optimistes.
Les résultats étant mauvais.................tu connais la suite.
Le travail de Renault est de satisfaire son public et ses supporters en particulier, si Renault n'y arrive pas ce n'est pas à son public d'en subir les conséquences car il n'est responsable de rien.
Donc critiquer ceux qui ici donnent leur avis est une absurdité.
@Blabla4x4
Pardon mais on a le droit d'être supporter et de s'indigner que rien n'est envisagé en stratégie alors que Leclerc suite à a touchette lors du premier tour a pu complétement changer de stratégie, ce qui n'a ni été effectué pour Ocon pas dans les points ni pour Alonso pour challenger Stroll. Que la voiture ne soit pas particulièrement bonne , je peux comprendre, que rien ne soit fait pour y remédier…
@RitzF1
Pire, on se dirige vers le même weekend la semaine prochaine, hormis la pluie si elle arrive.
@niki312T
Coup de colère, perso, je n'aime pas vraiment cette équipe RB, qui se plein de tout et de tout le mode lorsque ça ne va pas et qui se moque en permanence de son ancien fournisseur lorsque ça va trop bien, il pourrait l'oublier. Mentalités particulière . Peut-être qu'il faudrait ce genre de mentalité pour diriger Alpine, mais je ne sais pas ce que ça donnerait
Et puis toujours entendre ou lire que le moteur Renault est une merde il est pourtant toujours là et bien là, s'il avait un autre châssis que donnerait-il ?
@RitzF1
La stratégie, il y a des années que je la critique, de ce coté là, je n'ai rien à craindre. Je ne sais pas si ça pourras marcher un jour en ayant une usine dans deux pays différent avec des mentalités de travail différentes
Quand à être supporter d'une équipe concurrente, bien sur qu'on à le droit, mais toujours trop la ramener sur le devant en criant sur l'ancien fournisseur de moteur c'est fatigant.
@Blabla4x4
Tu entends des voix.
Personne ne dit que le moteur de Viry est une merde, et sûrement pas moi.
Il a gagné avec RBR, s'il ne gagne pas c'est uniquement à cause d'Enstone et du management général de l'écurie qui manque de rigueur et d'organisation à l'allemande, ou autrichienne.
Bref, Viry dans la péniche bleue c'est de la confiture pour les cochons.
@niki312T
Oui d'accord et mea culpa .
Si Carlos et sa clique avait fait profil bas et preuve d'humilite devant Maestrich et sa clique . Les CM auraient pu s'additionner . C'etait pourtant simple , il suffisait de faire ce que disait de faire RB . La preuve avec Honda .
Qu‘est-ce qu‘il est nul Ocon…
Et dire qu‘on va se le coltiner jusqu‘en 2024…
Mon dieu…
@Lance_Troll
C'est vrai qu'avec ce que l'on voit ces temps-ci, on se demande pourquoi ils l'on fait signer pour plusieurs années, je crois qu'ils auraient du attendre un peu que Bottas soit libéré, il y a là quelqu'un de plus batailleur.
@Lance_Troll
Occon nest pas un top pilote on est d'accord mais la voiture est une cata.. le vrai soucis à resoudre est là.. on allait se faire passer par une wiliams à la régulière..
Je pense que le Week end prochain, Leclerc et Sainz vont nous régaler
Comme je le disais en début de saison, il faut recompter avec eux
Alonso est de retour, il a fait le maximum avec ce qu'il avait , il met une valise a Ocon
Ricciardo c'est fait ridiculisé par Norris
Je pense qu'en matière de moteur, Renault et très proche du Mercedes, mais Honda et Ferrari, son vraiment un cran au dessus, et ils sont surtout ,fiables!
Compte rendu officiel de l’équipe
https://www.alpinecars.com/fr/news_f1/un-fernando-combatif-poursuit-sa-moisson-de-points-en-styrie/
De toute façon les performances ne peuvent pas s’améliorer avec l’abandon du développement de la voiture
@Mateo
C'est la stratégie voulue mais pas officiellement affichée.............humilité oblige.
Ils font tout pour protéger leur P7.
Je n'attendais rien de cette saison 2021 mais la voiture 2022 n'aura pas intérêt à être un tank. Enstone et Viry n'auront, l'année prochaine, aucune excuse. Je continue à croire que l'écurie paie les choix stratégiques qui remontent à 2018 pour le développement de la monoplace. Pour autant, il n'y a, à ce jour, aucun signal positif renvoyé de la part de l'écurie pour les prochains mois.
Une moisson de points pour Alonso, c est deux points chanceux! Bravo à lui de les avoir obtenu, mais pas de quoi remplir le grenier...
Ham a du souci à se faire. Moins de rake = moins de vitesse avec le règlement de cette année. Pareil pour AM. Alpine, RAS... pas de pluie qujourd'hui, dommage.
https://www.racefans.net/2021/06/27/red-bulls-oil-supplier-deserves-credit-for-speed-boost-horner/
Dommage pour lui.
https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-vraiment-pas-penser-dire/6615138/
@niki312T
bientôt Russell sera récompensé pour son excellent boulot.
@E.T29
Ils font tous du bon boulot sinon ils ne seraient pas là, le problème est le nombre de places disponibles, il manque 2 écuries.
@E.T29
Tu espères une récompense pour Russell ou une punition pour Lewis ?
Russell est très rapide mais a-t-il réellement le charisme et la bonne attitude pour devenir LE représentant mondial de Mercedes dans les années à venir ? Mercedes pourrait également être lassé de n'avoir pour seule image que de porter les pilotes anglais vers la gloire.
@niki312T
Oui,mais je veux le voir à la place de Bottas.
Il n'y a aucune raison que mon voeu ne soit pas exaucé.
@E.T29
LH ne mérite aucune punition, au contraire.
Il a superbement mené sa carrière, pas sûr qu'un autre aurait obtenu autant de succès que lui au volant de sa Mercedes, même s'il est clair que depuis le départ de Rosberg c'est lui le nr1, mais à ce niveau de compétition il en faut un et Bottas ne lui est jamais arrivé à la cheville.
Donc bravo champion, toute chose doit prendre fin un jour, c'est la vie, mais il n'y a aucune raison de lui souhaiter ce qu'il ne mérite pas, si Russell doit rejoindre Mercedes Hamilton n'a rien à voir avec ça puisqu'il devra bien finir par arrêter.
@niki312T
Bottas n'a pas le niveau on le sait depuis longtemps, pour la beauté du sport on veut un pilote avec un vrai calibre.
@E.T29
"On" veut c'est qui ?
Mercedes n'a pas besoin de nos conseils et puisque tu souhaites la victoire de RBR il faudra bien que les allemands soient battus par les autrichiens..............faudrait savoir ce que tu veux.
@niki312T
En vraie c'est en grande partie des Anglais contre des Anglais .
A moins qu'on organise un combat entre Marco et Wolf .
Week-end sans saveur comme d'habitude avec a'pine et. Ils. Sont content de finir 9e c'est cool bravo.
Heureusement qu'on a Alonso qui fait des merveilles avec ce char d'assaut. Ocon lui bah comme d'habitude. Il est mou et lent... Partir 17e sans rythme pourquoi ne pas avoir essayer une stratégie décalée ?? 2 arrêt pour être à fond ou partir en dur comme kimi.. Mais la rouler derrière en suivant le train quel était le but ?
Enstone aime les traditions et ça se voit : désamour depuis 24 ans entre ses châssis et le Red Bull Ring.
La pluie aiderait peut-être mais j'espère le soleil, que l'équipe puisse tester des choses extrêmes et sortir Esteban de l'ornière aussi vite que possible.
Aujourd'hui, après les craintes exprimées par le pilote dès sa descente de voiture hier, je n'ai absolument pas compris pourquoi ils n'ont pas oser partir avec de nouveaux réglages depuis les stands, ou au moins une stratégie très décalée, histoire de...
@RäikköE20 N°1 Bis
Peut-être parcequ'Ocon n'a pas la force de caractère et de persuation d'Alonso pour convaincre de faire autrement.
Sur la course je me pose beaucoup de questions sur la baisse soudaine du niveau de McLaren.
Zack devrait questionner Mercedes.
@E.T29
Faut quand même être assez naif pour penser gagner un championnat avec un moteur client...
RBR l'a bien compris et malheureusement c'est aussi le point faible de ce sport : 10 équipes et 3 motoristes, enfin 2 devrais-je dire car personne veut du renault et honda hélas se retire !
@F1teamING
C'est bien pour cela que la décision Redbull devenir motoriste était une évidence.
Dommage que personne est venu me donner un coup main pour le faire comprendre ici.
@E.T29
Tu as joué au poker, tu n'en savais rien. Une chance sur deux de se tromper ou pas.
J'étais persuadé que Mateschitz ne se lancerait pas à son âge dans cette aventure trop compliquée................mais il doit avoir une grosse paire.
Ça prouve que cette équipe et ses proprios sont bien plus motivés et admirables qu'une autre, réputée à tort plus compétente grâce à son histoire................mais qui joue du pipo, pfff !
@niki312T
Non,c'était logique, mais tu l'admets pas.
C'est comme la domination naissante de Redbull cette année, certains parlaient de bluff , pourtant les signaux étaient clairement du côté de Redbull.
@E.T29
Pas du tout, j'admets sans aucun problème que je me suis trompé sur les intentions et motivation de RBR et je te l'ai écrit plusieurs fois.
Je n'ai jamais parlé de bluff, j'ai toujours argumenté que Mateschitz était trop vieux pour ça, avec l'option qu'il cèderait l'écurie à Horner si celui-ci voulait son propre moteur avec le soutien de Honda.
Par contre, étant donné que tu n'es pas dans les secrets de Mateschitz tu es bien tombé car il aurait très bien pu décider tout le contraire sans que tu n'en saches rien.
Ceci-dit tant mieux si je me suis trompé, je suis très content pour lui et son équipe et surtout pour la F1 car contrairement à certains trop nombreux ici je n'en ai rien à cirer des vieilles disputes et engueulades entre eux et Renault car RBR est un adversaire très professionnel, incontournable et indispensable pour le spectacle, et je leur souhaite de rester longtemps avec succès.
En disant ça je sais que je réveille une nouvelle fois la haine mais elle vient de gens qui ne comprennent rien au sport, donc je les em.......
@niki312T
On est clairement pas dans le secret des dieux,à l'antipode d'un "fakenews".
Mais on peut facilement décrypter les événements.,à nous de bien placer les pièces du puzzle.
@E.T29
Tu n'es pas objectif.
Lui avait des infos qu'il prétendait fiables avec beaucoup d'insistance mais qui se sont révélées fausses car elles étaient trop grosses pour être vraies.
Tandis que les tiennes étaient imaginaires donc avec 50% de possibilités d'être fausses aussi.
Donc tu devrais jouer au loto parceque la chance est avec toi.
@niki312T
Tomber dans le mille régulièrement n'est point de la chance.
@f1mec
Quelle joie quand les constructeurs généralistes se retireront et que les écuries feront leurs propres moteurs, là il y aura du spectacle, comme dans le temps
@Blabla4x4
À 100% pour 100% d'écuries privées avec des moteurs venant des constructeurs.
À chacun son métier et on aurait des bagarres équilibrées comme en IndyCar.
On y va tout droit de toute façon puisqu'en 2022 les chassis et aéro seront presque identiques et bientôt ils le seront intégralement avec des variantes aéro sur catalogue en fonction des circuits.............alors à quoi bon des autos constructeurs alors que les spécialistes font mieux, moins cher, plus fiable et plus performant ?
@niki312T
De toute façon il est temps de se voiler la face, 90% du public se fiche totalement de savoir qui produit les chassis et d'où ils viennent.
Le seul constructeur qui fait tout lui même dans ses propres locaux est Ferrari, Mercedes et Renault financent leurs usines mais n'interviennent pas.
Et les 7 autres sont des privés et si demain toutes les écuries fonctionnaient de la même manière ça n'empêcherait certainement pas le public de regarder la F1, moi le premier, car ce qu'on veut avant tout c'est du spectacle sur la piste avec des autos aux performances très proches, d'où viennent les chassis presque tout le monde s'en bat les c........., ça n'intéresse que les passionnés de techniques.
Les souffleries indépendantes trop nombreuses seront de moins en moins utilisées mais peuvent servir pour plusieurs écuries et la F1 ira vers cette voie du fait de la tendance évidente de l'uniformisation des chassis et de l'aéro.
Donc encore des économies .
Finalement la F1 n'a presque plus besoin de rien, 4 motoristes sont suffisants, il faut juste soutenir les privés à se rapprocher et on y vient avec la réduction des budgets.
Pour l'an prochain on peut imaginer 4 ou 5 écuries capables de se battre pour le titre, c'est bien le but affiché et j'y crois.
Bien sûr avec Renault dans le lot.
@niki312T
.................... il est temps D'ARRÊTER de se voiler la face..............
@Blabla4x4
Tu me fais penser à la conquête spéciale.
Quand la sphère historique bien implanté se foutait de la gueule de Musk avec space X.
Faut arrêter de prendre les privés pour des amateurs.
@niki312T
Donc, si je comprends bien, on va vers le système WEC, un même moteur pour tout le monde, presque un seul fournisseur de châssis et c'est la Pub qui fera la différence
Quand au projet RBR, tant que Honda sera derrière, financièrement et techniquement, ça pourra marcher, mais s'ils retirent leurs billes, ça deviendra difficile de tenir même avec tout les ingés recrutés à prix d'or, financièrement ça ne tiendra plus.
Les constructeurs de moteurs, ne disent pas vraiment combien leur coute les études, les matériaux spéciaux utilisés, l'entretien réel de ces moteurs. Ils annoncent des budgets, mais combien passe, sans être divulgué, par les différents bureaux d'études des constructeurs ?
@Blabla4x4
Je n'ai pas du tout écrit ça puisqu'en F1 il y a 4 motoristes et ils sont indispensables pour que la F1 ne finisse pas en formule monotype.
Par contre pour le moteur de RBR je pense comme toi qu'ils doivent en profiter cette année pour décrocher au moins un titre avec Honda car on ne devient pas un motoriste à succès en peu de temps donc à mon avis pour eux l'an prochain sera plus difficile malgré les gros moyens investis.
Je pense que le projet Champion en 5 ans comme Mercedes est tombé dans les oublis. On a mis en avant la mise à niveau de l'infrastructure d' Enstone, le recrutement de X, Y... finalement rien n'a changé on courre toujours pour rentrer dans le top 5.
2022 ? Tous les teams s'en servent comme motif pour s'excuser des pauvres résultats et je pense que la hiérarchie ne changera pas beaucoup, les bons teams seront encore devant avec vraisemblablement un peloton plus serré comme en Indycar.
@quidam64
Si la hiérarchie ne change pas c'est la fin de la F1 pas bien compliqué à comprendre ça sert à ça un changement de réglementation. Haas Alpine Williams Alfa Roméo vont arrêter les frais.
Un échec de plus mais ce bon milliard va servir à éponger des dettes.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/serieux-coup-de-froid-sur-l-alliance-renault-nissan-mercedes_770766#xtor=CS3-89-[S%C3%A9rieux%20coup%20de%20froid%20sur%20l'alliance%20Renault-Nissan-Mercedes]
Zhou a la place d'Alonso en EL1, ça fait tâche pour une écurie constructeur surtout qu il y a des problèmes a résoudre
@alonso130R
Avec un gros constructeur chinois qui rachete une grosse part de Merco, qui ensuite met fin à la cooperation avec Renault sur sa smart/twingo, et qui ferme son usine en Alsace pour faire tout ca en chine... faut pas s'étonner. Ce sont les Allemands qui ont tiré les premiers. Ils ont fait du bé avec renault et Nissan, ils en feront plus ailleurs.
@alonso130R
Du niveau d'Alfa Romeo, c'est dire... même si Alonso déclare lui-même que ce 2nd "GP d'Autriche" ne sert à rien.
@alonso130R
Renault cherche toutes les solutions possibles pour conserver sa P7 => allez Zhou !
https://www.motorsportweek.com/2021/06/28/porsche-and-audi-to-join-f1-engine-meeting-in-austria/
Coucou les revoilà !
@E.T29
Ça serait une bonne nouvelle, le discours semble évoluer vers motoriste plutôt qu'écurie complète.
À suivre avec intérêt.
Tout est possible avec eux, depuis le temps qu'ils se font appelés "désirés".
@niki312T
De toute façon ils vont monter leurs structures.
Si porsche/audi vient ce sera que mieux,mais Redbull voudra maîtriser son propulseur.(rester indépendant).
En gros je vois plus un détachement de matières grises vw ,en collaboration avec les ingénieurs Redbull dans leurs bâtiments et sûrement pas ailleurs.
@E.T29
Franchement, je ne vois pas comment le moteur "Red Bull" pourrait rester compétitif au-delà de 2022 sans aide artificielle de la FIA. Même avec le gel annoncé, il est presque impossible que la F1 ne modifie pas un paramètre ou l'autre d'ici à 2025 et l'on ne remplace pas la puissance de recherche d'un grand constructeur chez lequel puiser des solutions. Déjà cette saison, les moteurs sont théoriquement figés mais tu nous rapportes des évolutions mirifiques du Honda...
À mon avis, c'est bien pour ça qu'ils jettent toutes leurs forces sur 2021 chez RBR, en sachant que Mercedes et peut-être Ferrari reprendront très probablement un cycle de domination avec les nouvelles règles. Marko n'a pas manqué de rappeler l'erreur de BMW en 2008, avec donc en tête que l'occasion peut ne jamais se présenter une nouvelle fois.
Même éventuellement aidé de VW dans un an ou deux, imaginer comment Red Bull Power Train pourrait concevoir un tout nouveau moteur de A à Z pour 2026 est très compliqué. S'ils le font... Chapeau bas ! Max sera malgré tout sans doute déjà chez Alpine à cette échéance.
@RäikköE20 N°1 Bis
Red Bull Power Train compte probablement sur la mise en place du budget limité pour les motoristes, deuxième étape de réduction des dépenses déjà évoquée après celle mise en place.
Même si ça ne les aidera pas directement ça freinera un peu les capacités de développement des grands constructeurs, surtout si en plus il est décidé pour 2025 de simplifier l'ensemble par la suppression du MGU-H.
Petit comparatif des écarts "qualif" en Indycar (routier seulement), F1 et MotoGP sur ce début de saison :
..................................Penske (Chevrolet)
+0.208 %.............Andretti (Honda)
+0.452 %.............Dale Coyne (Honda)
+0.494 %.............Chip Ganassi (Honda)
+0.679 %.............Arrow McLaren (Chevrolet)
+0.720 %..............Ed Carpenter (Chevrolet)
+1.047 %................Michael Shank (Honda)
+1.057 %................Rahal (Honda)
+1.260 %................A.J. Foyt (Chevrolet)
+2.093 %...............Carlin (Chevrolet)
-
....................................Red Bull-Honda
+0.023 %...............Mercedes
+0.467 %...............Ferrari
+0.572 %...............McLaren-Mercedes
+0.714 %................AlphaTauri-Honda
+1.004 %................Alpine-Renault
+1.231 %..................Aston Martin-Mercedes
+1.605 %................Alfa Romeo-Ferrari
+1.648 %................Williams-Mercedes
+2.991 %.................Haas-Ferrari
-
.....................................Yamaha
+0.060 %................Ducati
+0.475 %.................Suzuki
+0.479 %.................Honda
+0.550 %.................Aprilia
+0.676 %.................KTM
@RäikköE20 N°1 Bis
A la différence prêt qu en Indy Car le plus rapide n est pas leader du championnat.
Autre fait significatif sur les 2/3 des courses cette saison ce n'est pas le pilote qui a mené le plus de tour qui a gagné au final.
Cela prouve que le suspense est au rendez vous jusqu'au dernier relais.
@alonso130R
C'est sûr, mais en grande partie dû au système de qualification et au réservoir qui impose un minimum de trois arrêts, je pense. Les circuits très bosselés engendrent certainement plus de fautes et de fatigue.
Avec quatre voitures à gérer, les trois top teams doivent être un peu occupés pour la stratégie.
Alonso doit enlever le filtre maintenant, il faut secouer les responsables !!!
A ce rythme williams finira devant le week-end prochain.
"La grande nouvelle est qu'ExxonMobil a développé un lubrifiant qui n'utilise pas les composants chimiques traditionnels utilisés dans le domaine automobile, mais s'est propagé dans l'industrie cosmétique, trouvant de nouveaux matériaux qui resteront top secret pour le moment.Tomek Young, Global Motorsport Technology Manager d'ExxonMobil, a déclaré à Motorsport.com : " L'industrie cosmétique offre de nombreux composants d'origine naturelle qui nous conviennent, car ils se sont avérés offrir de nombreux avantages tels qu'une friction de surface réduite. Le métal et une meilleure dispersion de la chaleur " ."Ces avantages se traduisent par la possibilité de faire tourner le moteur dans une plage de fonctionnement plus extrême."ExxonMobil étudie ces produits biologiques depuis huit ans, mais ce n'est que l'année dernière qu'ils ont été introduits dans le sport automobile grâce à la collaboration avec Honda et Red Bull.Paul Monaghan, ingénieur en chef de Red Bull, ajoute : « Si la fiabilité du moteur s'est améliorée, il nous sera plus facile d'utiliser seulement trois groupes motopropulseurs dans l'année dans les limites de la réglementation. Cela signifie pouvoir améliorer l'efficacité du groupe motopropulseur, ce qui se traduit inévitablement par une petite augmentation des performances ».
@E.T29
Toto utilise la crème aussi,mais pour soigner ses fesses rouges.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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