Styrie - EL2 : Max Verstappen confirme, un top 3 pour Alpine

L'écurie française s'affirme

Confidential-Renault.fr
25 Juin 2021 16:24
7145
Styrie-EL2-Max-Verstappen-confirme-un-top-3-pour-Alpine

Malgré une météo menaçante et quelques gouttes de pluie, la deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix de Styrie a pu se dérouler sur une piste sèche, permettant aux pilotes de respecter leur programme. Dans ces conditions, Max Verstappen signe le meilleur chrono, tandis que les Alpine-Renault progressent, avec une double présence dans le top 5, et le troisième chrono d’Esteban Ocon.

Alpine-Renault montre que sa monoplace a du rythme ce week-end, avec une belle présence aux avant-postes cet après-midi. Attention cependant car la voiture a tendance à perdre de la performance sur les longs relais. Difficile toutefois de tirer des conclusions sur ce point avec les informations dont on dispose actuellement.

Il est toutefois intéressant de voir l’auto se battre avec les McLaren-Mercedes, mais on n’oubliera pas que Lewis Hamilton a vu son meilleur temps être annulé, que Pierre Gasly n’a pas roulé en raison d’un problème moteur, et que les Ferrari sont certainement meilleures que le classement ne le laisse entrevoir.

La fiabilité de l’A521 a été irréprochable ce vendredi, avec de nombreux tours couverts. On précisera qu’Esteban Ocon devance Fernando Alonso sur cette séance.

Rendez-vous désormais ce samedi pour vivre la suite du Grand-Prix de Styrie.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:05.41237
2D. RicciardoMclaren1:05.748+0.33635
3E. OconAlpine F1 Team1:05.790+0.37835
4L. HamiltonMercedes1:05.796+0.38435
5F. AlonsoAlpine F1 Team1:05.827+0.41539
6S. VettelAston Martin F1 Team1:05.934+0.52238
7L. NorrisMclaren1:05.994+0.58239
8L. StrollAston Martin F1 Team1:06.079+0.66736
9S. PerezRed Bull Racing1:06.089+0.67736
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:06.145+0.73337
11C. SainzScuderia Ferrari1:06.147+0.73539
12V. BottasMercedes1:06.251+0.83932
13C. LeclercScuderia Ferrari1:06.270+0.85839
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:06.297+0.88541
15Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:06.451+1.03939
16G. RussellWilliams Racing1:06.628+1.21639
17M. SchumacherHaas F1 Team1:06.886+1.47429
18N. MazepinHaas F1 Team1:07.404+1.99230
19N. LatifiWilliams Racing1:07.669+2.25732
20P. GaslyScuderia AlphaTauri0:00.000+-65.4120

LeoLibGo

25/06/2021 - 16:25
1
1

Pole

monnalisa

25/06/2021 - 16:27
3
0

les informations que l’on dispose  emoji evilemoji evilemoji evil

les informations dont on dispose !  merci 

Tournevis

25/06/2021 - 16:36
1
1

Oui monalisa, sauf que l'auteur les dispose dans l'article... emoji lolemoji lol

Someone276

25/06/2021 - 16:52
2
1

Ce qui me plait c'est que les temps des deux pilotes sont homogènes aussi bien ce matin que cet après midi, 32 millièmes et 37 millièmes c'est à dire presque rien. emoji like  

Blabla4x4

25/06/2021 - 17:06
3
1

Alors, ce vieux moteur de 4L Hybride, il a encore de beaux restes malgré les critiques régulières emoji likeemoji razz

JLD

25/06/2021 - 17:38
1
0

@Blabla4x4
C'est ce que je pense aussi, le moteur Renault n'est pas si mauvais ça . emoji smile

JLD

25/06/2021 - 17:39
0
1

@JLD "que ça"emoji mrgreen

niki312T

25/06/2021 - 17:39
3
5

@Blabla4x4

Personne ne critique le moteur, c'est Enstone qui ne le mérite pas.
Il a remporté 9 GP dans la RBR de 2016 à 2018, donc la base de Viry n'est pas mauvaise, c'est la caisse ex-Lotus qui est produite avec des restes de rouleaux de PQ.

Avec cheminée..............importante la cheminée.............pour évacuer les odeurs. 

Blabla4x4

26/06/2021 - 08:01
0
0

@niki312T
Ah, ce n'est pas ce que j'ai cru lire dans certains commentaires, mais peut-être me trompje emoji questionemoji question

niki312T

26/06/2021 - 08:54
0
1

@Blabla4x4

Bof.............quelque fois les mauvais résultats provoquent l'impulsivité. Ça se comprend.

Si Renault disposait d'une RB16B et d'une équipe qui sait la faire fonctionner on ne parlerait pas du moteur.

Blabla4x4

26/06/2021 - 11:37
0
0

@niki312T
Tout à fait d'accord emoji like

Mateo

25/06/2021 - 17:34
0
1

Espérons que cela ne finisse pas comme le week-end dernier : 
EL emoji like et Q emoji dislike

Max

25/06/2021 - 17:46
0
2

Je ne comprend pas pourquoi, la voiture perd en rythme!
Que les pneus soient moins performant ok, mais la voiture ne doit perdre ces qualités, à moins que la partie éléc du PU ce dégrade trop vite!?emoji mad

JLD

25/06/2021 - 17:52
2
2

Gasly n'a pas roulé pour cause de problème moteur. 

Blabla4x4

25/06/2021 - 18:52
0
0

@JLD
Eh oui un tout nouveau Honda hyper bodybuildé pourtant emoji questionemoji question

Nando

25/06/2021 - 18:00
2
4

EL encourageants, Qualifs moyennes, course affligeante.
On prend les mêmes et on recommence. emoji twisted

Tournevis

25/06/2021 - 19:13
3
0

@Nando
C'est pour ca qu'il faut des weekends sur 1 jour !

RAG57

25/06/2021 - 18:12
1
2


Vice-champion le vendredi et à la ramasse le dimanche. C'est difficilement compréhensible. Sûrement, un problème de bonne mise en température des pneus sur des longs relais et difficultés pour régler au mieux l'aéro.
Enfin, nous pouvons tout de même signaler des copies très honorables et homogènes entre celle de Fernando et celle d'Ocon. Cela est très très positif pour demain.
Pour le reste du plateau :
- bravo à Max comme d'hab et aux AM ainsi qu'à Pierre Gasly (pour la 1ère séance)
- Ferrari loin du compte comme Bottas (il est temps pour lui de quitter Merco).

Yoyo61

25/06/2021 - 18:28
1
0

Bonsoir à  tous,  sur le rythme de course en  el2,  Alonso en médium était 3 dixième plus lent avec 19 tours que Vestappen en tendre avec 16 tours.  Alonso était le troisième plus rapide dans  le rythme de course.  J’ai cru comprendre qu'ils ont amené un troisième amortisseur sur l’avant  . Peut être que sera bénéfique pour l’Alpine ? 

JLD

25/06/2021 - 19:11
0
0

@Yoyo61
Intéressant ce que tu dit, a tu des précision ?  

niki312T

25/06/2021 - 19:18
2
1

@JLD
" Au Red Bull Ring, l'Alpine de l'Espagnol a une suspension avant qui a
des réglages différents, ainsi que pour la direction assistée, de ceux
de son coéquipier pour tenter de rendre l'A521 plus adaptée à son style
de conduite qui privilégie le train avant.
Alonso préfère des choix de base plus rigides qu'Ocon justement pour avoir plus de réativité de l'avant en entrée de virage "

Traduit de motorsport.it

Peut-être qu'Ocon a adpoté les mêmes règlages qu'Alonso.

Yoyo61

25/06/2021 - 19:32
1
0

@JLD
J’ai entendu ça  lors des libres 2 . Je ne pourrai t’en  dire plus au niveau technique.  Mais j’ai cru  comprendre qu’ils avaient monté un pièce en plus pour le train avant  .

Yoyo61

25/06/2021 - 19:58
0
0

@niki312T
OK donc l’Alpine a bien un élément supplémentaire sur la suspension avant  . Merci pour le lien 

Mateo

25/06/2021 - 18:35
2
0

Bottas écope d'une pénalité de trois places sur la grille pour un 360° (t.à.q.) dans la voie des stands

RAG57

25/06/2021 - 18:51
3
1

@Mateo
Normal, mauvaise manœuvre hyper dangereuse. Il est complétement déstabiliser.

Blabla4x4

25/06/2021 - 18:55
1
1

@Mateo

Ce très bon pilote est complètement déstabilisé en ce moment, déjà que la voiture n'est plus au top, c'est vraiment dommage.
J'espère qu'il trouvera un bon volant l'an prochain.

RäikköE20 N°1 Bis

25/06/2021 - 20:01
2
1

@Mateo
Sans être devin, facile d'imaginer que la défaite du dernier GP lui a été mise sur le dos : 1er outlap trop lent et undercut manqué (d'où l'excès du jour ? ) et non résistance à Max. Je reste d'avis que le gros problème qui se pose est la nationalité de Russell. C'est trop dangereux pour Lewis qui sait bien que les tabloïds préféreront le jeune à sa châsse aux records. Ce serait un scandale national si George devait céder une victoire comme l'a fait Bottas en Russie il y a trois ans.
https://www.youtube.com/watch?v=ILzuOGKVSzo

Et s'il ne performe pas alors que tout le monde a en mémoire Sakhir II et sa domination sur Bottas, il y aura les mêmes polémiques qu'en France pour Gasly chez Red Bull. Bonjour la sérénité à Brackley.

niki312T

25/06/2021 - 20:29
1
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Russell mérite largement un meilleur volant,
mais je ne crois pas non plus à 2 britanniques chez Mercedes.
Le jeune est à mon avis condamné à attendre que l'ancien parte.

seb 62

25/06/2021 - 19:02
1
1

Bonsoir à tous. 
Belle entame du week-end, j’espère que l’A521 va continuer de progresser et de nous offrir 2 beaux week-end de course emoji razz
Par contre Pirelli a aussi du souci à se faire en rallye maintenant emoji eek, pas terrible la première journée des wrc avec les pneus. 

NewBor69

25/06/2021 - 19:15
3
0

Les stratégies du vendredi sont tellement différentes.... On a ete tellement deçus.....On se croirarait chez Ferrari de l’ere avant todt : coup d’eclat en essais libre puis pschitttt..... Comme il nous reste des pensees optimistes, on veut croire au retour de notre equipe.....Renault n’a jamais su s’adapter aux oneus pirelli.  C’est avec Michelin, qui a developpe des pneus pour nous qu’on a fait quelquechose....c’etait il y a quelques temps... Allez Alpine !

Reload

25/06/2021 - 19:05
4
1

Moi qui suis d'habitude pessimiste sur Alpine en ce debout de saison cette année, je sais pas pourquoi, j'ai un bon feeling pour demain... 
L'auto à sans doute roulé à vide pour claquer ces temps, mais en rythme de course, ça à l'air plutôt bon. 
Je mets une piècette sur la troisième ligne pour ALO, et une quatrième ligne pour OCO. 

En revanche, pour la course, les deux voitures dans le top 8, ce sera déjà bien. 
Les faits de course feront le classement, ça se fritte pas mal au virage 1 en général. 
Y'aura aussi la gestion des gommes, mais les Bleus ont l'air pas mal sur ce sujet, reste à voir avec le plein. La clé sera de pas trop se faire décrocher pendant la première moitié de course, après ça ira mieux et on remontera. 

niki312T

25/06/2021 - 19:44
0
4


Hé hop !
Tout en Souplex le Raymond ! emoji like
https://f1i.autojournal.fr/images/image-du-jour/en-souplesse/

lepetit

25/06/2021 - 20:43
1
0

@niki312T raymond souplex! mais u as quel age nikiemoji lol

lepetit

25/06/2021 - 20:46
0
1

@niki312T...accessoirement...c est quoi cette piece en plus sur la lapine?..j ai pas vu sur la photo

niki312T

25/06/2021 - 20:47
1
2

@lepetit
Bon dieu ! Mais c'est bien sûr ! Assez pour m'en souvenir. emoji wink

niki312T

25/06/2021 - 20:51
0
2

@lepetit

Moi non plus je ne trouve pas sur les 2 photos de Piola qui compare les 2 avants, avec un amortisseur de plus sur l'une des deux...................que je ne vois pas non plus. emoji question
Mais dans l'articcle c'est ce qui est dit.

Attends...................je demande à Bourrel d'enquêter. emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

25/06/2021 - 22:20
1
0

@niki312T
C'est simplement un réglage différent car, a priori, ajouter/retirer un élément est interdit (gel châssis). Alonso utilise trois rondelles de précharge sur le 3e amortisseur contre deux pour Ocon.

niki312T

25/06/2021 - 22:35
1
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Merci pour l'explication, je me disais bien aussi que normalement le gel interdit ce genre de modification trop profonde sans jeton, et il n'y en a plus.
C'est donc uniquement le tarage d'un amortisseur qui est différent, c'est donc pour ça qu'on ne voit rien sur les photos.

RäikköE20 N°1 Bis

25/06/2021 - 22:48
2
0

@niki312T
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/68yDDnB0/s8/alpine-a521-of-fernando-alonso-1.jpg

https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/YBebbW72/s8/alpine-a521-of-esteban-ocon-fr-1.jpg

Sur l'élément horizontal, Ocon a seulement deux rondelles + ressort hélicoïdal. FA a probablement besoin de plus de contrôle du tangage pour freiner plus fort et tard qu'EO qui entre avec plus d'élan dans les courbes avec son pilotage fluide.emoji question

https://www.formula1.com/content/dam/fom-website/manual/Misc/StyrianGPManual/Friday/Qualifying%20Pace%20Lap.png.transform/9col/image.png

niki312T

25/06/2021 - 23:06
0
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Tu as l'oeil emoji like ça y est je vois.

niki312T

25/06/2021 - 21:03
1
5

On ne sait pas quel a été le problème moteur de Gasly en L2 ?

E.T29

25/06/2021 - 21:15
3
4

Marko confirme,  le moteur Honda n'a pas encore été allumé, ça promet !
Honda aurait 14 cv sup face à Merco .

niki312T

25/06/2021 - 22:16
3
7

@E.T29

Il semblerait que nos questions et réflexions au sujet de Honda suscitent toujours et automatiquement la mise en fonction de quelques indexes vers le signe "pouce rouge".
Aurais-tu une explication ?
Moi j'en ai une. Toujours la même. emoji wink

E.T29

26/06/2021 - 10:05
2
3

"Pirelli assure que les nouveaux pneus n'affecteront pas la lutte pour le titre"

Quel désaveu de Pirelli, soit disant il suffisait le contrôle des pressions.emoji rolleyes

alonso130R

26/06/2021 - 11:42
1
0

@E.T29
Exact cela revient finalement à avouer qu il y a bien un problème de résistance du pneu arrière.

Si ce sont les écuries qui n ont pas respecter les recommandations pourquoi alors introduire un nouveau pneuemoji question

niki312T

26/06/2021 - 11:54
0
4

@alonso130R

Pirelli a décidé d'avancer la production des flancs renforcés prévus pour les 18 pouces de 2022 aux 13 pouces de cette année.
Je trouve que c'est une très bonne idée qui rassure tout le monde car ils résistent mieux à des pressions plus basses et ça permet d'augmenter les kms de test pour le futur.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Styrie 2021

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

3h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

5h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

5h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

5h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

5h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

5h
LaBeatBoule