France - Qualif : la pole pour Max Verstappen, une Q3 pour Alpine

L'écurie française a rencontré une concurrence féroce à domicile

Confidential-Renault.fr
19 Juin 2021 16:30
6135
France-Qualif-la-pole-pour-Max-Verstappen-une-Q3-pour-Alpine

Il y a comme un air de déception au sein du clan Alpine, à l'issue des qualifications du Grand-Prix de France. Comme attendu, les A521 se sont montrées compétitives, en étant capables de jouer avec ses rivaux. Cependant, ces derniers se sont montrés plus forts, repoussant l'une des monoplaces françaises hors du top 10, l'autre au neuvième rang. La pole position revient à Max Verstappen.

En étant systématiquement classée dans la première partie du tableau des EL1, EL2 et EL3, l'équipe Alpine nourrissait forcément de plus hautes ambitions que le résultat obtenu ce samedi après-midi. Esteban Ocon n'est en effet pas parvenu à passer le cap de la Q2, échouant au onzième rang, quand son équipier Fernando Alonso se contente de la neuvième place en Q3.

Dans une séance où les pneumatiques mediums ont eu un grand rôle à jouer, Alpine a été moins à son aise avec ce composé, à l'inverse d'AlphaTauri-Honda, Ferrari et McLaren-Mercedes. Ces derniers ont haussé leur niveau de jeu, mais Alpine ne s'est pas laissé faire, offrant à Fernando Alonso la possibilité de partir avec ces gommes au départ ce dimanche. Quant à Esteban Ocon, il pourra choisir ses pneumatiques du fait de son élimination en Q2.

De façon générale, Alpine est bien placée pour jouer de gros points. Il faudra toutefois livrer une copie parfaite pour prendre l'ascendant sur des rivaux redoutables. La lutte est définitivement serrée dans le milieu de peloton, de quoi laisser espérer un beau spectacle ce dimanche. Rendez-vous à 15h00 (heure française) pour le départ du Grand-Prix de France.

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:31.0011:31.0801:29.990
2L. HamiltonMercedes1:31.2371:30.7881:30.248
3V. BottasMercedes1:31.6691:30.7351:30.376
4S. PerezRed Bull Racing1:31.5601:30.9711:30.445
5C. SainzScuderia Ferrari1:32.0791:31.1461:30.840
6P. GaslyScuderia AlphaTauri1:31.8981:31.3531:30.868
7C. LeclercScuderia Ferrari1:32.2091:31.5671:30.987
8L. NorrisMclaren1:31.7331:31.5421:31.252
9F. AlonsoAlpine F1 Team1:32.1581:31.5491:31.340
10D. RicciardoMclaren1:32.1811:31.6151:31.382
11E. OconAlpine F1 Team1:32.1391:31.736
12S. VettelAston Martin F1 Team1:32.1321:31.767
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:32.7221:31.813
14G. RussellWilliams Racing1:33.0601:32.065
15M. SchumacherHaas F1 Team1:32.9420:00.000
16N. LatifiWilliams Racing1:33.062
17K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:33.354
18N. MazepinHaas F1 Team1:33.554
19L. StrollAston Martin F1 Team2:12.584
20Y. TsunodaScuderia AlphaTauri0:00.000

Lexman

19/06/2021 - 16:36
1
1

C'est bien qu'Alonso ait ajouté beaucoup de choses, mais en général il n'y a rien de bon à dire sur le quaha, demain j'espère que le rythme de la course sera meilleur.

Reload

19/06/2021 - 17:08
4
1

Surpris ? On ne transforme pas un mulet en cheval de course d'un claquement de doigt. 
Ils sont à leur place. Je vois pourquoi tout changerait du jour au lendemain.... 

Mathusalem

19/06/2021 - 17:23
3
0

Rien de surprenant, au contraire je m'attendais à un poil moins bien. Demain je m'attends à de la souffrance, rien d'inhabituel en somme.  La surprise serait que ça fonctionne et que l'auto parvienne à tenir sa place, mais sait-on jamais si  les autres merdoient...

Mathusalem

19/06/2021 - 17:25
1
0

@Mathusalem
Donc bien les gars, c'est mieux qu'escompte, de mon point de vue qui ne vaut que pet de lapin

Nigel92

19/06/2021 - 17:47
2
3

Le m 88 non conforme  entrevue en el 1  a laissé  sa place au bon vieux V6 a arbre camme latérale made in Boulogne

lepetit

19/06/2021 - 17:47
0
0

...ah???. moi je m attendais a mieux. p5. on est a 5 dixiemes je crois de la p5.?.au final c est correct...avec une des meilleure vitesse de pointe en prime.

nonos

19/06/2021 - 17:52
1
0

Bon bin pas de surprise ...à notre place...rien de plus ni de moins...emoji neutral

niki312T

19/06/2021 - 18:24
2
3

@nonos

Je m'autorise une petite correction.

Alonso est à sa place, et il n'est pas encore au taquet, c'est Ocon qui n'est pas à la sienne.
Deux fois de suite, donc au total 3 sur 7.

Est-ce provoqué par le contre coup de la joie de rester 3 ans de plus,
ou bien a t'il décidé de ne pas montrer tout son savoir-faire par respect pour l'ancien ?

Ha mais non ! Suis-je bête ! C'est Alonso qui a déjà commencé ses magouilles avec toute l'équipe pour être mieux servi !
Quel enfoiré ! emoji evil

Nigel92

19/06/2021 - 18:55
2
1

@niki312T
Laissé sainsalive tranquile

nonos

19/06/2021 - 21:52
1
0

@niki312T
Mais non dit pas ça ...

y en a qui vont encore tout prendre au pied de la lettre emoji lol

niki312T

19/06/2021 - 21:57
1
0

@nonos

Ah oui m..... !
J'avais oublié. emoji wink

Donc d'après toi il est devant à la régulière ?
Non !!! emoji sad

niki312T

19/06/2021 - 22:07
0
0


@Nigel92


emoji questionemoji rolleyes

On ne t'a jamais dit que tu es bizarre ?

Ben voilà, c'est fait.

nonos

19/06/2021 - 22:28
0
0

@niki312T
Attends, je réfléchis.................hé ouais va falloir s'y faire pour les irréductibles "Alonsophobes" va falloir s'y faire emoji lol
 il revient à pas de géant le vieux emoji like
6 GP il lui aura fallu avec en plus un accident en avant saisonemoji likeemoji likeemoji like

niki312T

19/06/2021 - 22:44
0
0

@nonos

Il y a 3 jours il a affirmé qu'il allait avoir besoin de 8 ou 9 GP pour être au niveau d'Ocon.

Donc il triche.

Il s'est fait monté un Snecma.

nonos

19/06/2021 - 22:49
0
0

@niki312T
emoji lol

johnnybigood

19/06/2021 - 18:12
1
0

je me suis trompé, je disais un peu plus tôt que les essais libres étaient souvent représentatif de l'état de forme des Alpine. En fait il s'avère qu'on a surjoué les essais libres pour faire croire un court instant au meilleur des autres. Et franchement , je suis tombé dans le panneau.
Sur canal ils ont relayé le discourt d'Alonso qui disait que ça allait être difficile de tenir cette position, surement parce qu'il savait que les temps effectués étaient en config Qualif ou pas loin.
Perso je suis déçu du résultat je m'attendais a mieux mais ils nous ont bien tromper, surement pour faire le buz a la maison.

Someone276

19/06/2021 - 18:33
1
2

@johnnybigood
Non, non tu as raison. Ils sont bien en EL et ils ont amélioré leurs temps en qualif mais moins que la concurrence qui en avait un peu plus sous le pied et qui logiquement sont repassés devant. Les McLaren encadrent Fernando et Estéban juste derrière ce n'est donc pas un aussi mauvais résultats que ça que d'être à la hauteur de cette belle équipe qu'est McLaren.

johnnybigood

20/06/2021 - 08:44
0
0

@Someone276

Passer de meilleur des autres (genre) à derrière tous les autres, pour moi c'est une déception. 
Ils nous l'ont bien fait à l'envers sur ce coup... 

Tournevis

19/06/2021 - 18:44
0
0

Possible que la vmax paye en course, si les pneus tiennent. 
Demain pluie et orages annoncés, ca risque d'être un peu surprenant.

niki312T

19/06/2021 - 18:48
1
2


Écart moyen depuis 7 qualifs de la 1ère voiture par écurie sur la pole.

RBR : 0,15 seconde
Mercedes : 0,16
Ferrari : 0,47
McLaren : 0,72
AT : 0,76
Renault : 1,03
AM : 1,25
AR : 1,43

Lexman

19/06/2021 - 19:20
1
1

Je pense que Matthew Harman convient à Enstone aussi bien que James Ellison, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été retenu comme directeur technique, Pat Fry était une honte et je pense que la saison prochaine ne sera même pas une répétition de la saison 2020.

T2-J4

19/06/2021 - 19:29
2
3

@admin 

Toujours bugué le prono sur les chronos, ça en fait deux à corriger vous pouvez vous en occuper s’il vous plaît ? 

PS : rien à fou**e du gars qui me met un pouce rouge sur ce genre de commentaire.

niki312T

19/06/2021 - 19:44
1
1

Renault utilise encore le 1er moteur ou est-ce le second ?

Mathusalem

19/06/2021 - 19:57
0
2

@niki312T
Le second est réservé pour la saison 2022. Et encore, ce ne sera que pour une seule des deux voitures. emoji biggrin le pu 2021 repoussé à 2022 sera repoussé à 2023 pour être prêt de prêt 

Nigel92

19/06/2021 - 19:57
0
4

@niki312T
Le premier avec arbre a camme latérale  vu que le m 88 utilisé en el 1  n'était pas conforme

niki312T

19/06/2021 - 20:05
1
2

@Mathusalem
Je ne parle pas du futur moulin mais du nombre utilisé pour le quota de cette année.

T2-J4

19/06/2021 - 20:09
1
0

@niki312T
Le second depuis ce GP comme les Honda.

Mercedes et Ferrari ont changé à Bakou.

niki312T

19/06/2021 - 20:34
1
3

emoji like@T2-J4

niki312T

20/06/2021 - 09:38
1
0

@niki312T

Des pouces rouges pour avoir dit merci ? emoji lol

Donc : y a pas de quoi les coincés de l'index. emoji razz
Un p'tit majeur pour la route ? emoji wink

E.T29

19/06/2021 - 19:58
4
1

Félicitons Max pour cette belle qualif !emoji like
Malgré les plaintes incessantes de Mercedes avec les ailerons flex, du soi-disant trafique des pneus, c'est bien une RBH qui est devant !emoji mrgreen

niki312T

19/06/2021 - 20:09
5
2

@E.T29

Et c'est très chouette ! emoji likeemoji wink
Et pourvu que ça dure car ici tout le monde le souhaite. emoji lol

PS : C'est RBR, RBH n'existe pas.

E.T29

19/06/2021 - 20:23
0
2

@niki312T
Oui super RBH.emoji razz

niki312T

19/06/2021 - 20:37
2
1

@E.T29
Ah bon ? C'est Horner le nouveau proprio ?

niki312T

19/06/2021 - 20:03
2
2


Places moyennes sur la grille des 2 voitures de chaque écurie depuis 7 qualifs ( avec pénalités ).

Mercedes : 3,4
RBR : 4,2
Ferrari : 5,2
McLaren : 8,7
Renault : 10,8
A.T. : 10,9
A.M. : 13,3
A.R. : 14,6
Williams : 15,4
Haas : 18,4

F4P

19/06/2021 - 20:12
1
0

Nouveaux PU, turbo et batteries pour les Renault et Redbull, tu les as sur le site de la FIA.

niki312T

19/06/2021 - 20:32
2
2

@F4P
Merci.

niki312T

19/06/2021 - 20:45
2
2


@F4P
Merci..................mais en fait je ne sais pas trouver sur le site de la FIA. emoji wink

niki312T

20/06/2021 - 09:40
1
0

@niki312T

Trop compliqué pour moi le site de la FIA,
je ne sais jamais où trouver les documents.

niki312T

19/06/2021 - 20:26
2
2


Place moyenne sur la grille de la meilleure voiture par écurie depuis 7 qualifs ( place équipier ).

Verstappen : 2,1 ( 6,3 )

Hamilton : 2,4 ( 4,4 )

Leclerc : 4,1 ( 6,3 )

Gasly : 6,7 ( 15,1 )

Norris : 7,4 ( 10 )

Ocon : 10 ( 11,6 )

Vettel : 12,4 ( 14,1 )
Russell : 13,9 ( 16,9 )
Giovinazzi : 14 ( 15,3 )
Schumacher : 17,9 ( 19 )

niki312T

19/06/2021 - 20:27
2
2

@niki312T
Gonflant ces espaces qui se font tous seuls. emoji mrgreen

niki312T

19/06/2021 - 20:31
2
2

@niki312T

Du coup j'ai oublié de préciser que le duo Renault est le moins disparate en qualifs ( hormis les 3 dernières écuries du classement ).

On n'a pas tout faux. emoji wink

Juliendmsn

19/06/2021 - 21:25
3
3

Rencontrer une concurrence féroce mais oui l'excuse est magnifique. Décidément après 5 ans de grande rigolade il est grand temps d'arrêter les frais. Renault ou Alpine le résultat est le même. Un constructeur incapable de nous livré une monoplace fiable et rapide. 

lasnl

19/06/2021 - 21:36
1
1

Pas déçu pas content.. On est à notre place. On lutte Avé. Aston Martin en qualif e' étant derrière les autres.. Mais en. Ourse aston Martin est meilleur.
Bref on verra demain.. Alonso commence à retrouver du rythme et à mon avis on retrouvera ocon à 2. 3 dixiemes derrière comme Avé. Riccardo 

niki312T

20/06/2021 - 09:46
0
1

@lasnl

Tu as tort.

Ça ira mieux l'an prochain.
Quand ça deviendra Gordini.
Avec Bernard Hinault à la place de Davide Brivio.

Au moins on aura un vrai spécialiste pour pédaler dans la semoule.

nonos

19/06/2021 - 22:18
2
0

Je sais pas si ça a déjà été dit mais M88 c'est aussi le nom du bourrin turboréacteur à postcombustion de la Snecma qui propulse le Rafale....

On voit loin et grand à Viry
Des parachutes il lui faudra au bout de ligne droite pour s'arrêter à notre Alpine chérie après avoir fait péter le BANG du mur du son bien sur....
Notre Alpine fera son GP en 10mn Max...
Alors ça vous clou le bec hein ...plus personne pour la ramener heinemoji mrgreenemoji razzemoji silence
...

Nigel92

19/06/2021 - 23:32
1
1

@nonos
Il ne voiye pas si loin que ça ils sont en retard d'un siècle niveau conception c'est à ce demander s'ils ne sont pas encore du temps des arbres a cames latérale et du V6 prv  d'où mon foutage de gueule  avec le m88  

nonos

20/06/2021 - 08:30
0
0

@Nigel92
V6 prv ouf tu y vas fort quand même emoji lol

Nigel92

20/06/2021 - 09:03
4
0

@nonos
Il est où le temps des rappels pneumatique des soupapes  et for qu'ils étaient les précurseurs du turbo voilà qu'il sappercoive au bout de 6 ans que le la solution c'est le turbo séparé mis en service directe sans une année d'apprentissage sur la piste soit amateur soit  F1 a la dacia

Nigel92

20/06/2021 - 09:11
1
0

@Nigel92
Et je critique que la partie ou il y a le moins a dir

niki312T

19/06/2021 - 23:05
1
2


On sait qui c'est en voyant la main.
https://www.youtube.com/watch?v=AKjDuUiZ2oM

E.T29

19/06/2021 - 23:29
0
2

Je pense que Aston  est une meilleure voiture que Alpine, heureusement les pilotes verts sont en bois.

William

20/06/2021 - 07:23
3
2

Je compare Alpine à l'équipe de France de foot de il y a quelques années... très bonne aux matchs amicaux, décevante en match officiel... Là c'est très bonne an EL décevante en qualif!
Faire parler la poudre et jeter de la poudre aux yeux c'est pas tout à fait pareil.
Le fan va être patient jusqu'à l'année prochaine, mais viendra le moment ou il voudra voir les promesses tant tenues à l'arrivée du nouveau règlement! 

niki312T

20/06/2021 - 10:22
1
2

@William

Et pourtant l'équipe bleue est la plus homogène en qualifs grâce à son duo de pilotes le plus proche en performances, ce qui permet de maintenir P5/P6 jusqu'au samedi soir.

C'est le lendemain que ça se gâte, en course ça descend à P7 mais les pilotes n'en sont pas responsables.
C'est encore et toujours Enstone qui ne sait plus produire des F1 dignes d'un grand constructeur.

William

20/06/2021 - 15:33
0
0

@niki312T
Je ne critique pas les pilotes...

godassedeplomb

20/06/2021 - 10:11
6
1

pourquoi voulez vous que les mêmes incapables, nous aient pondu un moteur hyper puissant et coupleux, dans un chassis de rêve ..pour  2022 ??
croyant que la concurrence reste assise les bras croisés qu'Alpine renault leur mette la pâtée.
j'attends de voir sur la piste.. cette petite merveille virtuelle pour le moment.

niki312T

20/06/2021 - 11:02
1
2

@godassedeplomb

Je ne vois pas de raisons d'être déjà pessimiste pour 2022 car tous partent de zéro et on va avoir des surprises concernant les comportements des chassis.

La seule inquiétude concerne Viry qui n'aura pas rodé cette année sur la piste le nouveau moteur et on peut craindre pour sa fiabilité.................mais avec le banc dynamique les tests sont maintenant plus efficaces.

On verra le moment venu.

Patrenault77

20/06/2021 - 11:15
1
1

@godassedeplomb
Comme on dit la critique est facile mais l'art est  difficile. la saison 2021 est morte à nos yeux et il  faut tenir pour ne pas sombrer. Comme vous on est déçu de cette saison 2021 mais l'essentiel  sera en 2022. Nouveau départ pour tout le monde car on repart tous d'une feuille blanche. C est seulement à partir de ce moment que vous pourrez dire que nous avons  à faire à  des incapables tant au niveau du nouveau PU que du châssis. En attendant je vous invite d être encore un peu patient même si vous êtes aux bornes des limites car cela se serre à rien de vilipender car nous ne savons pas ce qui se passe en coulisse. Cependant j'espère une arrivée dans les points pour nos 2 pilotes.   les nouvelles directives pneumatiques peuvent créer des conditions intéressantes pour la course et des surprises sont à prévoir. Il faut partit en dur pour Ocon.

4LTurbo

20/06/2021 - 11:58
1
1

@Patrenault77
ocon partira en jaune ou (pourvu que non) en rouge pour réussir son départ ....

niki312T

20/06/2021 - 11:56
1
2


Visite de l'usine Alpine de Dieppe dans Turbo.

Je ne savais pas que le 1,8L venait de Corée. emoji rolleyes

Alors j'achète pas. emoji razzemoji mrgreen

Nigel92

20/06/2021 - 12:15
2
2

@niki312T
Connais pas yundai marque coréenne l'une des meilleures marques du marché en terme de fiabilité encore une boîte dont Viry devrait collaborer

Nigel92

20/06/2021 - 12:48
1
0

@Nigel92
Bande de figurant

niki312T

20/06/2021 - 13:59
0
2

@Nigel92

Rien à cirer de ton Hunday.
La seule sportive de Renault, l'unique modèle d'Alpine, a un moteur coréen, je ne savais pas ça, même à moitié prix je ne l'achèterai jamais.
Une trahison de plus de la part de Renault.

Bande de margoulins, même pas fou.tus de produire le moulin en France. emoji mrgreen

Nigel92

20/06/2021 - 14:32
1
0

@niki312T
T'énerve pas comme ça caméléon

niki312T

20/06/2021 - 14:40
1
1

@Nigel92
C'est toi le camé, Léon.

Nigel92

20/06/2021 - 14:49
0
0

Les chintok achete bien des centrales nucléaires a la France a condition qu'il participe a leur construction il vont acheter des alpines a conditions de fournir le moulin gros naze ta rien compris

Nigel92

20/06/2021 - 14:54
0
0

@niki312T
Mon prénom n'est pas Napoléon ta pas de chance bon GP quand même

Nigel92

20/06/2021 - 15:03
0
0

@Nigel92
En plus ça sera un V6 bien plus noble qu'un 4 cy un V6 qu'il ne save pas faire de

RäikköE20 N°1 Bis

20/06/2021 - 12:51
1
0

De Meo en vedette C+

Nigel92

20/06/2021 - 13:10
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
En vedette de quoi 

RäikköE20 N°1 Bis

20/06/2021 - 13:23
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=ogTx_7a9A90
https://www.youtube.com/watch?v=zTyzCv8PkQs

"En vedette de quoi"
Comment ?! Quoi ?! N'as-tu point vu cet amour à son endroit, cette déférence, cette flagornerie sublime, l'évocation de la performance de retour pour ce GP à domicile ?

RäikköE20 N°1 Bis

20/06/2021 - 13:30
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Pauvre Ocon... Sénécal ne veut même pas l'entendre après Fernando tant que c'est en clair.emoji evil

Nigel92

20/06/2021 - 13:34
1
0

Nigel 92 connais pas 

Nigel92

20/06/2021 - 13:06
1
2

Reed bull bonne pioche avec Honda l'air hybride trop pointu pour Viry 

Nigel92

20/06/2021 - 13:15
0
1

Ferrari même pas les moyens de de payer le merlan Laurent melkies ça a du coûter cher le pot de vin à la FIA pour passer l'éponge

Nigel92

20/06/2021 - 13:24
1
1

Pour moi la F1 c'est du foutage de gueule en permanence la faute à qui a la FIA sauf Reed bull cette année qui j'espère va  faire fermer sa tronche au compatriote de moumoute

Nigel92

20/06/2021 - 13:48
0
2

Regardons zarco  quartararo il n'ont pas besoin du GP de France pour faire raisonner la marseillaise

niki312T

20/06/2021 - 14:49
1
1


Question ( probablement pour Raïkkö qui connait bien le règlement ) :
Si la course était déclaré "WET"est-ce qu'ils ont le droit de toucher à quelques règlages comme par exemple la garde au sol juste, avant le départ ?
Merci

William

20/06/2021 - 15:35
2
2

Marre de cette voiture à pédales!!!!emoji evil Y en a marre!
On devrait arrêter les week end aux essais libres!!! on serait pas trop mal.

Kamel

20/06/2021 - 17:28
3
0

Merci Max pour le spectacle et la performance !!emoji like

teamspirit0506

27/06/2021 - 09:18
0
0

Depuis le grand prix de france, Alonso met 2-3 dixièmes a Ocon, est ce du a la nouvelle direction assistée qu’Ocon n’aime pas? A t ´il cette direction ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de France 2021

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

6h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

6h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

6h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

8h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

9h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

10h
Kamel