Red Bull-Honda confirme sa supériorité en ce vendredi après-midi avec l'obtention du meilleur chrono de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix d'Azerbaïdjan, avec Sergio Perez leader complété par la seconde position de Max Verstappen. Une session de nouveau perturbée, notamment par un drapeau rouge. De son côté, Alpine-Renault s'affirme et monte en puissance.
L'écurie usine du Losange montrait ce matin le bout de son nez avec un timide top 10 de Fernando Alonso. L'A521 semble avoir su prendre du rythme cet après-midi, avec la présence des deux autos dans la première partie du tableau. L'espagnol se montre notamment à son avantage, avec un prometteur sixième chrono, accompagné d'Esteban Ocon neuvième.
Alpine-Renault rassure avec cette prestation après la déception monégasque, bien qu'il faudra confirmer cet état de forme sur la suite du week-end. On notera une forte rivalité exercée par AlphaTauri-Honda et Alfa Romeo, ainsi que l'absence surprenante de Mercedes AMG dans le top 10.
Rendez-vous désormais ce samedi pour vivre les essais libres 3 puis les qualifications.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:42.115 | 22 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:42.216 | +0.101 | 23 |
3 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:42.243 | +0.128 | 24 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:42.436 | +0.321 | 22 |
5 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:42.534 | +0.419 | 26 |
6 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:42.693 | +0.578 | 24 |
7 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:42.941 | +0.826 | 25 |
8 | L. Norris | Mclaren | 1:43.018 | +0.903 | 24 |
9 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:43.020 | +0.905 | 23 |
10 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:43.130 | +1.015 | 25 |
11 | L. Hamilton | Mercedes | 1:43.136 | +1.021 | 24 |
12 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:43.220 | +1.105 | 23 |
13 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:43.298 | +1.183 | 23 |
14 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:43.812 | +1.697 | 21 |
15 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:43.881 | +1.766 | 22 |
16 | V. Bottas | Mercedes | 1:44.184 | +2.069 | 23 |
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:44.557 | +2.442 | 24 |
18 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:45.563 | +3.448 | 23 |
19 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:46.095 | +3.980 | 12 |
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:46.983 | +4.868 | 5 |
Etrange ce manque de réaction
Encourageant quand même non ???????????????
@nonos
pas de quoi se taper le cul par terre !!
on va encore flirter avec l'élimination d'une voiture en Q3 et peut être prendre 2 ou 3 pts dimanche ....
@boblarouve
Un vieux proverbe chinois :
"Si tu veux vivre heureux alors contentes toi de peu "
@boblarouve
Je ne suis pas nonos mais il n'a pas demandé de se taper le cul.....
Il s'étonne du manque de réactions.
Donc une réaction peut être positive mais peut aussi être négative.
Et puis c'est quoi le but d'un forum ?
@sylvain
j'avais bien compris !! c'était juste ma réaction à moi !!
Ah j'ai compris Il doit y avoir un français qui gagne à Rolland...mais non même pas ils sont tous éliminés
@nonos
Ah le tennis Francais , avec tous les gens qui tapent la balle en France qu'il y ait pas un joueur correct c'est vraiement que la fede fait de la me***
@afrf1
C'est pareil pour tous les sports: on voit de plus en plus de "couraillons" au bord des routes, pourtant c'est calme plat dans les courses en athlétisme.
Bonjour, d’âpres se que j’ ai vu , en rythme de course, Alonso était 1,4 plus lent que Perez avec les mêmes gommes. Ca risque de faire lourd à la fin de la course
@Yoyo61
Avec les mêmes gommes mais que sais tu de l'essence embarquée ou de la puissance moteur utilisée ?
Alpine n'a pas encore changé son moteur alors il faut l'économiser.
@sylvain
Tu as raison, je n’avais pas pris en compte ces paramètres.
A oui , Ocon était en médium quand Alonso était en tendre . Sur ce circuit, je ne connais pas l’écart entre les deux gommes ?
@Yoyo61
Non non, sauf erreur de ma part, Ocon a fait son temps également en tendre
@sydney974
tant mieux ça nous fera des vacances. On l'entends pas le toto a moins qu'il nous fasse une nouvelle masterclass avec l'histoire des ailerons flexibles.
La vraie hiérarchie sur ce circuit on la connaîtra demain après les qualifications. Alors c est déjà un bon début en ce vendredi croyons les doigts. Pour rappel pôle en 2019 en 1'40''495.
vraiment trés bon le moteur Honda
Renault est largué au niveau moteur
HONDA
MERCEDES
FERRARI
RENAULT
quel gachis !!!
@godassedeplomb
Qu'est ce que tu racontes ? . C'est le mot largué qui ne va pas On va bientot croire que le chassis est exceptionnel sur l'alpine
@godassedeplomb
Tu devais dormir au GP de Monaco, où, dans la montée avant le casino Perez, côte à côte avec Ocon ne lui a pas pris 10 cm.
Pour un moteur , le Honda, qui a bénéficié d'un important travail en 2020 pendant que les autres devaient fermer cause Covid ce n'est pas terrible.
@godassedeplomb
Tout le monde sait que c'est Enstone qui est largué, pas Viry.
Viry dans une RBR peut gagner, elle l'a fait.
Un moulin Mercedes dans un chef d'oeuvre d'Enstone ça donnerait une Williams un poil améliorée, rien de plus, et sûrement pas une McLaren/Mercedes.
@sylvain
Et Renault a 1 an d'expérience supplémentaire sous l'ére Hybride face à Honda.
@E.T29
Non pas un an d'expérience car ils avaient bossé sur un 4 cylindres.
Honda eux ont eu un laboratoire parfait avec Torro Rosso.
Et puis tu sais ces moteurs n'ont plus grand chose de commun avec ceux de 2014
@sylvain
https://youtu.be/WsbjI6H-jP4
Ton argument n'a aucun sens,Regarde ce finish.
Donc Honda avait le meilleur moteur
Bien sûr que non.
@E.T29
Non ils ont deux ans de retard puisqu'ils ont acheté leur ERS entre 2014 et 2016 , ils ont commencé à développé le leur pendant l'année 2016, souviens toi du mgu-k 2017 seulement opérationnel mi saison 2018
@godassedeplomb
personne ne peut connaitre vraiment les performances intrinsèques des moteurs... dire que le moteur renault est largué n'a pas de sens , surtout que cette année la seule référence est l'écurie alpine .
Aucune idée sur le niveau réel de Renault mais Alonso est pas mal, c'est déjà ça.
Est-ce que quelqu'un aurait les vitesses de pointes au bout de la longue ligne droite ?
Mercedes cache son jeu ou bien a travaillé sur un programme particulier, l'écart n'est pas révélateur de ce dont ils sont capables.
@niki312T
non Mercedes n'est pas dedans ça se voit rien de révélateur. Ferrari et Red Bull seront même devant eux.
@niki312T
Bizarre que tu n'as pas remarqué que le moteur Mercedes pioche après 25 °c.
en tout cas, les aston sont loin derrière par rapport à monaco, ça fait de la concurrence en moins
la mercedes bis qui galère autant, laisse à penser que mercedes n'est vraiment pas bien
Bien sûr que merco va remonter, malgré tout ils sont dans la mouise.
L'été sera un allié pour Redbull.
@E.T29
Mercedes remonté ? lol pour moi ils ne sont pas dedans et ça arrive a tout le monde. Toto est frustré du classement et de l'histoire des ailerons flexibles voilà tout s'explique
Je crois qu'il faut attendre demain la qualif, je ne vois pas comment Merco pourrait être aussi largué. La bonne position d'Alonso me donne confiance pour le résultat en qualif des 2 pilotes Alpine, étant donné qu'Esteban ne brille jamais le vendredi car il doit avoir une méthode de travail qui ne vise pas le chrono.
@Alban
Mercedes n'est pas bon dans les circuits typé urbain, même si leurs temps sont réalisés en pneus médiums ils sont moins rapides que Red Bull et Ferrari. Je pense même qu'une Mclaren sera devant
J'adore les prédictions de Montagny sur C+: "Ici ce n'est pas Monaco et les Ferrari avec leur moteur anémique vont être larguées"
On vu.
Schématiquement je dirais pour Alpine qu'ils sont dans un vase communiquant.
Mieux version qualif ,mais au détriment de la course.
L'année dernière,pas bon en qualif mieux en course.
Bref ,le serpent qui se mord la queue.
"Tous les pilotes propulsés par Mercedes utiliseront un tout nouveau moteur sur le circuit urbain de Bakou à partir de ce week-end. Tout comme Ferrari, d'ailleurs, tandis que Honda choisit d'attendre."
Énorme.
@E.T29
Ton histoire de température ne tient pas. Mercedes n'a encore rien montré.
En tous cas le monde de Toto n'est pas près ni prêt à s'écrouler du jour au lendemain, comme tu le dis.
Je sais que tu es pressé de voir gagner RBR mais il va falloir que tu attendes encore 6 mois.
@E.T29
OK, cela pourrait justifier un peu le retrait des équipes motorisées par Mercedes en ce Vendredi. Mais je m'inquiète également du 5eme échappement pour Fernando (4 pour Esteban)
@niki312T
Pourquoi attendre 6 mois alors que dans 2 jours RBH pourrait peut-être faire le doublé. Il faut reconnaitre que nous rêvons tous de la fin de l hégémonie de Mercedes. Celui qui battra le duo Hamilton/Mercedes sera le héro planétaire de cette nouvelle décennie.
@niki312T
Rappelle toi d'Abou Dhabi 2020,et les moteurs Mercedes bridés.
On dit qu'un homme ne fait pas une équipe, mais manifestement depuis que Cowell est parti la machine se grippe un peu voir +.
waouh alpine pas si loin en EL2 ça peut surprendre mais c'est quand même sympa ,on ne rêve pas et on profite de ce moment .
Demain un autre jour et un verdict diffèrent , quand on aura une voiture capable de se battre aux avants postes vous allez être encore plus critiques sur les résultats .
On prends ce que l'on a ; soyons un peu positifs !!!!
je voulais aussi faire une remarque simple si Mercedes était si fort toutes les voitures propulsées par leur moteur seraient devant . Bref c'est pas comme ça que ça marche.
je vous souhaite de profiter des bons moments et d'occulter les mauvais !
@vroom006
" profiter des bons moments et occulter les mauvais "
Bon conseil, c'est ce que je fais à chaque GP.
On profite encore mieux des bons moments en ne regardant pas que les bleus car le spectacle n'est jamais chez eux.
Dommage parceque la bleue est la plus belle, mais c'est tout ce qu'elle a pour elle................et Alonso.
@vroom006
Voilà quelques mots positifs, pleins de bon sens et que je partage entièrement. J'aurais aimé un peu plus de soutien et moins de dénigrements parfois vis à vis de notre écurie. Cet espace d'expression libre est là pour fédérer aussi nos encouragements pour Alpine Renault et pour un état d'esprit fairplay. Un pouce bleu en haut pour toi !!
Gp singapore serait annulé
En quoi il savent ce que sera l etat de la pandemie en octobre
Pffff
@Mastersteph
Mauvaise nouvelle pour Red Bull bonne nouvelle pour Mercedes
@Mastersteph
Ça me fait penser à notre discussion à trois, à propos des anti-vaccin.
Manquerait plus que ceux qui le refusent ramènent leurs fraises à propos des annulations des GP............ou de tout autre évènement.
Qu'ils restent enfermés chez eux.
@niki312T
Si tu es vacciné alors tu dois penser que tu ne risques plus rien.
Alors laisse ceux qui ne veulent pas jouer les cobayes libres de circuler.
Je rappelle que les essais en phase 3 ne sont pas terminés et l'ARN peut aller transcrire dans l'ADN lors d'une division cellulaire. Risdue aussi d'ADE lors d'une 2ème infection et nanoparticules lipidiques employées pour la 1ère fois chez l'humain.
Suis pas anti-vaccin mais si je franchi le pas ce sera avec un vaccin chinois ou un cubain, à virus atténué
J'aime bien ce genre de discours, c'est du Colin Chapman pur jus mais ce n'est pas de lui, indiscutablement un de ses adeptes et je partage à 100 % cette vision de la F1.
"Vous avez des techniciens très brillants qui conçoivent des pièces afin de respecter les règles. C'est
leur travail, c'est pour cela que nous les payons, c'est l'essence même
de la Formule 1, cette ingéniosité en matière d'ingénierie. Si nous
voulions des voitures standard, alors nous serions en Formule 2.Je
pense que cela fait partie de ce qu'est la compétition dans ce sport,
repousser les limites. C'est l'essence même de la Formule 1. Vous devez
être dans la légalité, vous devez respecter les règles, mais vous devez
repousser ces limites. C'est ce que nous faisons, comme toutes les
autres équipes dans la voie des stands."
C'est qui ?
@niki312T
Horner, et il a totalement raison.
Cette histoire d'ailerons rigides est ridicule. Les voitures ont passées les test alors il faut changer les test pour plaire à Wolf...
Sauf que des éléments rigides sur des voitures soumises à déformation c'est n'importe quoi, il faut un minimum de souplesse pour que ça ne casse pas... Bref...
Mercedes s'est planté cette saison, et les beaux discours sur la victoire en piste laissent place aux batailles politico-juridiques...
Mais au moins les deux Alpine étaient devant les deux Merco sur cette deuxième séance d'essais libres, et nous pouvons donc affirmer que les objectifs on enfin été atteints.
@niki312T
En effet...Horner a raison et j'ai manqué cruellement de culture. Je me rattraperais la prochaine fois !
@FuegoTurbo
Non, l'esprit du règlement c'est que les éléments aéro restent fixe.
Si cela casse comme tu dis comment font Mercedes et les autres équipes hors des 3 qui trichent ? (RB Alpine Alfa)
Souvenez vous Renault avait des freins conformes mais contraire à l'esprit du règlement, elle a perdu les points d'un GP.
@sylvain
Le règlement n'a pas d'esprit.
Et s'il y a des test de flexibilité, c'est bien que le reglement reconnaît et tolère une certaine flexibilité
@sylvain
Le règlement dit que ces élément doivent être rigides.
Les test apportent une tolérance qui n'est pas dans le règlement.
Le règlement est donc mal écrit. Rigide n'est pas possible, une F1 se déforme sous la contrainte.
https://fr.motorsport.com/f1/news/histoire-photo-parler-f1-841477/841477/
@E.T29
"Les images télévisées transmises par Sky ont montré de manière incontestable que l'aile arrière en cuillère de la Red Bull ne fléchit plus comme celle montée à Barcelone. L'aérodynamisme d'Adrian Newey a conçu un profil très bas qui n'a pas besoin de s'affaisser pour réduire la traînée sur la ligne droite à la poursuite des vitesses de pointe sur la ligne droite de 2,2 km.Sergio Perez et Max Verstappen devant l'arrivée ont été repris à 314 km/h, soit un kilomètre de moins que les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Les deux RB16B étaient également dans la lignée de la Ferrari de Charles Leclerc, tandis que celle de Carlos Sainz était meilleure de quelques kilomètres.Si l'attaque devait viser à toucher Red Bull, le sentiment est que le missile ne se pose pas. A Milton Keynes, ils ont été très malins et ne sont pas tombés dans le… piège, mais on ne peut exclure que l'attaque ne finisse pas par toucher les autres."
@E.T29
Mercedes aussi flexible que le nouveau aileron Redbull !
Toto n'a plus aucun argument .
Il va péter un câble j'vous dit!
@E.T29
Wolff est comme il est mais s'il avait obtenu les mêmes résultats en s'occupant de Renault on en dirait que du bien, on s'en fout de son caractère.
Si depuis 6 ans ça cafouille chez nous c'est bien parcequ'il manque un vrai patron qui à des couil.es et qui sait demander et obtenir ce dont il a besoin pour atteindre ses objectifs.
Ce mec est un chien mais il faut bien lui reconnaître une détermination intacte depuis ses débuts...................même si ses méthodes sont parfois discutables.
Pas de place pour les bisous-nours en F1.
@niki312T
La mémoire qui flanche ?
De 2018 à 2018 cela a progressé de P9 à P4. c'est une belle progression surtout dans le contexte des installations et du budget.
Après on a stagné mais en 2020 si on finit 5ème la 3ème place a été jouable.
Un chef ne fait pas tout et le précédent s'en est bien tiré avec en plus de beaux recrutements et une belle influence pour faire passer les budgets limités.
Sinon Toto Wolf est un grand et les méthodes discutables sont celles de la clique à Horner .Les manières de traiter les pilotes et le l'ex-fournisseur moteur sont inadmissibles. Quand ils gagnaient avec le V8, jamais un compliment pour le moteur.
Et puis ça sert à quoi, de la ramener encore sur C Goshn ?
Alors oui la domination de Mercedes peut lasser mais je préfère cela à des gens détestables comme ceux de RB.
@sylvain
"Les manières de traiter les pilotes et le l'ex-fournisseur moteur sont inadmissibles."
Ah bon,tu crois que la ribambelle de pilotes passé chez Renault on été bien traité?
C'était plus facile de monter du doigt les pilotes que le matériel.
Quand je vois par exemple sainz s'épanouir chez Ferrari,il peut prier le ciel d'avoir quitté Renault.
@E.T29
Comment ce fait-il qu'il n'y ait pas de forum RB ???
Il me semble que tu y aurait beaucoup plus ta place que sur un forum qui te débecte, non ??
@sylvain
T'occupes pas de ma mémoire.
Je sais que pour toi tout commentaire qui ne passe pas par du cirage à Renault est forcément négatif et du dénigrément.
Quel que soit le sujet tu ramènes toujours tout sur Renault.
Si on dit du bien des autres ça implique forcément pour toi que c'est dans le but de descendre les bleus.
Si je devais regarder la F1 comme toi je me ferais plutôt chier car heureusement que je sais voir le spectacle là où il est et où sont ceux qui me divertissent.
C'est comme pour ET.29.
S'il a envie de parler souvent de RBR c'est parcequ'à mon avis il voudrait voir Renault à ce niveau et non pas pour dézinguer l'écurie française.
Faut savoir lire entre les lignes les gars.
Ou alors demandez-lui de vous faire un dessin.
@E.T29
Ricciardo ne regrette pas non plus, même si pour le moment il est dans un passage à vide.
Source Amus:
"Les équipes Honda avaient encore les vieux moteurs dans leurs voitures le premier jour d'entraînement, tandis que Mercedes et Ferrari étaient déjà passées aux deuxièmes moteurs. L'équipe a annoncé que Honda passerait également à de nouvelles unités d'entraînement samedi."
Sortez vos mouchoirs !!!!!!!!!!!!! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-s-attend-aux-pires-qualifications-de-mercedes-f1-depuis-singapour-2015,160329.html
Petit problème de boite pour Estéban , ce qui peut expliquer son écart de 4/10e avec Fernando hier.
https://f1only.fr/lequipe-alpine-f1a-enfreint-le-couvre-feu-a-bakou/
Et 29 Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull Reed bull
Red Bull Racing https://www.google.com/search?kgmid=/m/04dd5t&hl=fr-FR&q=Red+Bull+Racing&kgs=ace49ffbc3bc3bc5&shndl=0&source=sh/x/kp&entrypoint=sh/x/kp
Entre ça et Dupont on attire surtout les compagnies US :
https://f1only.fr/alpine-f1-borg-warner-news-bakou/
On dirait le même type de partenariat !
On son les alpine juste au garage ou avec les Williams et les haas la honte
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault