Si souvent une lente procession du premier au dernier tour, l'édition 2021 du GP de Monaco n'a pas échappée à la règle ! Un des seuls évènements majeurs de la course est finalement survenu avant celle-ci lorsque Ferrari annonce que le poleman Charles Leclerc ne prendra pas part au départ, en cause une transmission lourdement endommagée par son crash d'hier. Logiquement donc et sans réelle compétition, Verstappen s'impose au terme du GP devant Sainz et Norris. A noter que, pour une fois, le premier pilote Mercedes n'est que 7è en la personne de Lewis Hamilton, Bottas ne verra pas le drapeau à damier suite à un écrou de roue coincé lors de son arrêt aux stands.
Sur un circuit où il est si difficile de dépasser, il ne fallait pas s'attendre à des miracles du côté d'Alpine. Si Ocon parvient à accrocher la 9è position, principalement grâce aux abandons de Leclerc et Bottas, le rythme en course du pilote français était plus que médiocre lors de son deuxième relais en mediums. Un rythme qui lui coûte la 8è place, longtemps espérée en course mais qui s'éloignera de plus en plus comparé à un Stroll plus solide. Alpine peut remercier le circuit de Monaco qui rendra impossible tout dépassement sur Ocon malgré un Giovinazzi insistant sur une bonne vingtaine de boucles !
Pas de miracles non plus de l'autre côté du garage, Alonso parvient à grapiller quelques places au départ et ce sera quasiment statut quo jusqu'à la fin de course. Son deuxième relais en soft n'ayant pas payé ses fruits avec, tout comme Ocon, un rythme médiocre en début de relais. Le pilote espagnol termine 13è à quelques secondes d'Ocon qu'il finira par rattraper dans les derniers tours tant le rythme de ce dernier était faible.
En tenant compte des performances hier en qualifications, le résultat est presque "meilleur" qu'espéré, mais clairement pas au niveau des attentes de l'équipe Alpine. Beaucoup de travail en vue donc avant le prochain GP pour tenter de comprendre ce qui a cloché ce week end.
Pos. | Pilote | Equipe | Ecart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 78 tours | 1 |
2 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | +8.968 | 1 |
3 | L. Norris | Mclaren | +19.427 | 1 |
4 | S. Perez | Red Bull Racing | +20.490 | 1 |
5 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | +52.591 | 1 |
6 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | +53.896 | 1 |
7 | L. Hamilton | Mercedes | +1:08.231 | 2 |
8 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | +1 tour | 1 |
9 | E. Ocon | Alpine F1 Team | +1 tour | 1 |
10 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 1 |
11 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 1 |
12 | D. Ricciardo | Mclaren | +1 tour | 1 |
13 | F. Alonso | Alpine F1 Team | +1 tour | 1 |
14 | G. Russell | Williams Racing | +1 tour | 1 |
15 | N. Latifi | Williams Racing | +1 tour | 1 |
16 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | +1 tour | 1 |
17 | N. Mazepin | Haas F1 Team | +3 tours | 1 |
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | +3 tours | 1 |
19 | V. Bottas | Mercedes | DNF | 1 |
20 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | DNF | 0 |
Super stratégie d'Alpine pour Ocon: on rempli le réservoir d'essence à moitié histoire de pousser et de prendre quelques places au départ, ensuite on débloque le mode ''voiture à pédale''.
Comme on ne peut pas trop doubler sur ce tracé c'est tout benef! mais putain qu'est ce que ça peut être chiant a regarder!
moi qui pensait après son arrêt au stand avec pneu médium qu'il allait distancer Giovinazzi et reprendre la place de Stroll (l’écart fondait jusqu’au mode ''pédale"), et bien non....
Après le mode ''gestion de pneu'', voici le mode '' gestion du fuel'', ou comment rendre une course déjà insipide, encore plus détestable.
Le pire c'est qu'une fois passé le ligne d'arrivée, on se félicite d'une course SOLIDE !! Pouahhh
Comme d’habitude à Monaco, une course très ennuyeuse... longue et sans intérêt.
Par contre merci aux commentaires de Romain, j’ai adoré.
Même si j’ai un très grand respect pour Jacques, Romain est meilleur
Alpine p7 au Cdm.
Comme disait un grand philosophe disparu, Renault progresse en régressant.
Oui, à défaut de briller, on glane quelques points, si peu et qui laissent un goût amer encore une fois…
A vite oublier, on ne gardera que le positif, quelque petits points dans la besace.
cyril la science avait dit : "il leur faudra trouver un moteur et un pilote "
ilm me semble qu'ils ont trouvé.
Quel ennui ce GP, j'ai lâché après 20 tours, c'était complètement nul.
C'était une grande course, Aston Martin s'est montré sur la piste où il était nécessaire d'avoir une force descendante maximale, à Bakou je pense que ce sera plus facile, parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une force descendante moyenne, le moyen aujourd'hui n'a pas fonctionné du tout, pas à Alonso, pas à Ocon.
GP insipide, Ocon à fait le boulot avec ce qu'il avait , bon point pour lui , Romain et Kévin nous manquent car il n' y a même plus de SC! Romain aux commentaires, c'est vraiment top car c'est le seul consultant qui connaît vraiment bien ces F1 modernes. On reste focus et positif, mais les gars d'Alpine il va falloir vous cracher dans les mains et sortir qq chose de mieux que ce que nous avons eut droit ce week end.
Abitboul chez mecachrome f1 a bridé les moteurs de l'Alpine pour se venger de son éviction, je ne vois que ça pour expliquer ces piètres résultats.
P7 ! Mais c'est pour rire. En 2022, vous allez voir ce que vous allez voir!
@scenic
Je crois que c'était la partie châssis qui était à la ramasse, impossible de garder les jaunes en température et difficulté pour tourner donc remise de gaz tardive.
@scenic
Non le moteur c'est la seule satisfaction sur cette voiture.
Il fallait regarder l'émission sur C+ après la course.
On voit Ocon qui est à la hauteur de Perez dans la montée après le départ.
Perez ne lui prend pas un centimètre et après Ocon cède car c'est Perez qui a la bonne trajectoire.
Et dans ce cas de figure c'est là qu'on voit la vraie valeur car il n'y a pas d'histoire de trainée comme pour la Vmax
Je me suis dit: pas mal pour un "vieux" moteur à turbo classique face à un moteur qui devait faire parler la poudre.
La seule bagarre de la course entre Gasly Vettel a totalement été ignorée
Après Monaco c’est Monaco un GP completement naze qui n’est là que pour contenter quelques millionaires.
@Dukes_ : c'est naze pour les spectateurs mais un défi pour les pilotes. C'est comme les 500 Miles d’Indianapolis, il ne faut pas se louper à 350 km/h dans les virages les murs sont en béton.
Bravo à Esteban d'avoir sauvé 2 points à la force du poignée, il aurait pu en avoir 2 de plus s'il n'était pas resté si longtemps aux stand.
C'est peu, mais c'est toujours ça de pris, comme disait ma grand mère
@Blabla4x4
Les 2 pts de perdu n'ont rien à voir avec le fait qu'il soit rester longtemps aux stands... Rien à voir. Stroll a pousser son arrêt et était beaucoup plus rapide
Monaco reste historique pour sa attractivité, son attachement au palais royale et un endroit de convivialité. Le GP fut ennuyeux deux dépassements réalisés a la sortie de la voie des stands Ocon sur Giovinazzi et Vettel sur Gasly Hamilton. Je tiens à préciser qu'il n'y a eu aucun crash pendant la course c'est rare de le souligner sauf quelques drapeaux noir et blancs pour ceux qui ont jouer avec les tracks limites. Une course longue pour son nombre de tours et faible en terme de distance. Forcément on puise de l'énergie, le meilleure remède pour bien finir c'est d'aller chercher des ressources mentales car Monaco reste une course physique, un saut de concentration et hop vous faites une erreur. Verstappen gagne en solitaire, Sainz et Norris qui complète un podium jeune et rafraîchissant. Leclerc c'est vraiment la malédiction idem pour Bottas. Hamilton en difficulté. Concernant Alpine, le week-end est a oublié, une auto trop lente qui galère a faire chauffer les gommes sur une piste étroite, incompatible pour la monoplace ajouté à cela un manque de rythme... Toutefois, on inscrit deux points non pas à la régulière mais grâce aux abandons de Leclerc et Bottas amen. Rdv à Bakou pour la rédemption.
J'avais aussi oublier mais Pérez fait P4 et lui aussi a passer Vettel Gasly et Hamilton
Pu.... il n'y a pas moyen de faire progresser cette auto une fois pour toute !
@claudio
Si mais ils ne l'ont fait qu'une seule fois mais sans nous prévenir,
du coup on a rien vu.
Super grand prix ! J'ai craint jusqu'au dernier tour mais Alpine a tenu bon et respecté sa stratégie : cacher son jeu pour ne pas faire peur à ses concurrentes trop tôt dans ce championnat. C'était risqué car les pneus ne chauffaient pas en roulant si lentement mais le potentiel entrevu est monstrueux.
Ocon est encore un peu jeune et n'a pas réussi à se contenir autant qu'Alonso mais bravo à lui.
Je crois que si on doit voir quelque chose de positif arriver chez Alpine ce sera pour le GP de France!
Et sinon fin de saison laborieuse sur les circuits car on sera dans les derniers délais de la bascule des moyens sur 2022!
@Biloutejl
Pour le GP de France , Alpine va innover au niveau de leur cheminée
Aprés selon les circuits nos pilotes pourront se la jouer virtuose!!
Ocon dit "nous avons beaucoup appris ce w-end et cela nous fera avancer à l'avenir"
Budkowski dit " nous reviendrons à notre place le prochain G.P"
Tant mieux
Point positif Este à encore fait le boulot après................................................
@nonos
je crois qu'ils ont compris un truc sur l'équilibrage de la voiture. si c'est comme quand ricciardo avait trouvé les bons réglages, c'est réellement bon signe. A voir, je me raccroche au moindre signe d'espoir
@4LTurbo
désolé pour l'écriture en gras, c'est pas fait exprès
@Nigel92
J'aurais bien vu de Funès comme team ménager de cette équipe
@4LTurbo
Rien compris du tout tant qu'il n'auront des personnes comme les top team on a leur tête ça sera ça ira mieux la saison prochaine comme depuis leur retour
Je suis très très déçu.
J'ai prévu la P6 depuis des mois........................et voilà que sans me consulter les nouveaux dirigeants de mon équipe favorite, grâce exclusivement à sa couleur métalisée car je n'ai rien trouvé d'autre à son avantage ( quoi que peut-être la cheminée ), font soudainement passer celle-ci de la P5 de Barcelone à la P7 de Monaco sans faire une halte par la case P6 que j'ai pourtant réservé spécialement pour les belles bleues.
Y a plus de respect !
PS : heureusement que Leclerc et Bottas ont abandonné sinon c'était zéro point => donc on peut dire qu'on l'a échappé belle.
=> si Alfa Romeo se réveille, comme vient de le faire Aston Martin, la P8 nous tend les bras mais maintenant je suis prévenu.
@E.T29
Non non, je suis bien dans mon coin avec ma P6.
Vous vous êtes foutus de moi quand je disais P6, maintenant vous vous démerdez avec votre P7..............et si vous gagnez je serai beau joueur, j'accepterai ma défaite.
Bon, grève de plaisanteries.................tu vois bien que ça va se jouer à quelques points près entre P5 et P7........................mais c'est vraiment pas reluisant hein ?
Tu parles qu'il doit être content DeMeo.
L'espoir fait vivre, c est ce qui il y a de bien avec notre équipe favorite, on vit dans l'espoir de progrès et de résultats probants. Si nous étions supporters de Mercedes ou RB on se ferait carrément ch...!
@E.T29
Pour notre Coubertin F1, le but est de participer.
Gagner c'est pour les beaufs incultes et les brutes vulgaires.
Questions de valeurs.
@niki312T
https://youtu.be/hPkIRz03mYE
Prost le précise "Notre histoire est sur le point de commencer "
Mais pas encore.
Mais quand?
Je ne comprends pas pourquoi le supporter référencé de Red Bull ne dit rien ?
Il cache sa joie ou quoi ?
Moi je crois qu'il est mort de rire et qu'il ne retrouve plus son souffle.
T'as besoin d'un masque à oxygène ou quoi ?
Tu crois que je ne t'ai pas vu ?
Bon, je vais t'aider.
C'est chouette que RBR ait fait mordre la poussière aux teutons ( en fait c'est une affaire de voisins ).
Et surtout qu'ils soient en tête des 2 classements, même si ça ne va pas durer on aura au moins ça à se mettre sous la dent jusqu'à la fin de la saison à defaut de tomber d'admiration face aux "exploits" de nos bleus.
Perez comprend de mieux en mieux sa caisse et grâce à lui Mercedes pourrait enfin être battu.
Mais ne fais pas trop le malin trop vite car tu sais bien que c'est le dernier tour de la qualif de Leclerc qui a offert cette victoire à ton chouchou.
Donc tu te calmes et tu dégonfles tes chevilles. OK ?
Qu'elle était lente cette voiture. Même mazepin devait être aussi rapide...... Pleins le cul à chaque fois que l'écurie fait un pas en avant.. Elle fait un pas en arrière la saison d'après.. Cette ecurie ne progresse pas.. Désolant
@lasnl
Un peu comme la chanson de cloclo,"ça s'en va et ça revient "
Pour lapine le cmd F1 2021 c'est juste une séance d'essai pour 2022
OUI Maxou qui dame le pion à SLH au CDM bon sang que c'est bon
Quel crime de lèse-majesté
et Bottas qui abandonne c'est la Bérézina chez Merco...et Toto
ça doit être la soupe à la grimace ce soir
Bonsoir !
Alors j'ai raté quelque chose ? Non, hein ?
Elle était pas si pourrie ma boule de cristal niki312T....
Monaco est assurément la course inutile du championnat, quand tu te traînes en P14-P16 aux EL, y'a rien à espérer du tout....
Oui Alpine va revenir jouer des P8-P9-P10 aux prochaines courses, mais c'est déjà trop tard. Ferrari et McLaren sont déjà trop loin. Fin du débat. P6 sera déjà un miracle en fin de saison.
@Reload
Si tu es content du résultat tu ne dois pas être très nombreux à toi tout seul.
@niki312T
C'est plutôt rassurant de ne pas être plusieurs en soi-même....
Je ne suis pas content , je n'attendais rien de ce weekend après avoir vu les EL.
J'espère un redressement pour la suite, mais, pour moi, Alpine est déjà trop loin pour revenir à une place décente (P4) au CDM.
Demeo l'a dit l'important c'est de participer il s'imprègne de Coubertin
@Nigel92
S'il a vraiment dit cela il n'a pas tort !
Si tu ne participes pas tu ne gagnera jamais et s'il n'y a que le meilleur qui s'engage, il est tout seul et ça n'a plus de sens.
Sans participation des différentes équipes gagnantes ou perdantes il n'y a plus de championnat.
C'est le côté philosophe de De Meo.
Pour le côté organisation de l'équipe cela me semble mal parti.
@sylvain
Non je plaisante demeo il a un sacré challenge a relever alpine tout électrique je ne vois pas pourquoi poursuivre le programme F1 l'abandon serait logique
Catastrophe
L'année dernière après 5 GP Renault avait 27 points. Cette année 17 seulement.
Ils perdent 2 places sur ce GP
Les
années passées Renault progressait ou a stagné les 2 dernières années
par faute d'un moteur pas fiable et l'on peut penser que cette courbe
des résultats ne montait pas assez vite mais au moins elle ne descendait
pas, alors bien que n'étant pas un impatient qui aurait voulu tout et
tout de suite là c'est trop je n'ai plus aucun espoir en cette équipe.
Où sont passés les Brivio et Rossi ? Au moins Abiteboul avait le courage de venir s'exprimer.
Maintenant plus personne à la barre. Même Prost est aux abonnés absents.
Et puis cette année je ne leur donne aucune excuse, Enstone a été remise à niveau et le budget est le même pour tous.
Une petite satisfaction le moteur. Après le départ Ocon et Perez au coude à coude dans la montée. Perez ne prend pas 1 cm et si Ocon cède en haut c'est qu'il n'est pas sur la bonne trajectoire.
Bakou est encore un circuit en ville... la P8 nous attend.
@sylvain
Malheureusement tu n'as aucune idée si perez utilise son déploiement d'énergie au maxi.
@E.T29
Pourquoi Perez prendrait le risque d'arriver en haut au casino à 2 de front s'il pouvait faire autrement ?
D'autres qu'Ocon ne se seraient pas rabattu.
@Nigel92
Pauvre piston,tout le monde lui mangeait dans la main il y a pas si longtemps, maintenant c'est un pestiferé,la versatilité des gens m'épate.
@E.T29
Non pour moi le vrai piston avait des info qui tenait la route après il lui avait de plus en plus de mal d'avoir des infos et d'autre on repris son pseudo pour le describiliser
@E.T29
Tu parles pour toi, je lui ai souvent fait comprendre à fakenews41 que je ne croyais pas à la fiabilité de ses infos car seuls ceux qui travaillent dans les écuries savent ce qui s'y passe et les valeurs sont ultrasecrètes donc certainement pas dévoilées à des étrangers de l'entreprise.
Ce genre de fuites est passible de poursuites graves et sauf situations exceptionnelles et au compte-goutte ça m'étonnerait que des gens de Renault s'amusent à ce petit jeu dangereux surtout pour eux-mêmes.
Donc "le tout le monde" est inexacte mais pour moi ce gars n'est pas un pestiféré, je trouve ça plutôt amusant mais de peu d'intérêt car la marge d'erreur est de 50%, ainsi que celle de tomber juste par hasard.
@Nigel92
Tu n'en sais rien du tout.
Seul l'administrateur peut savoir.(si changement d'adresse).
@Nigel92
Tu es très naïf de croire que des infos de ce type puissent fuiter d'un constructeur qui sait comment contrôler son personnel jours et nuits.
@niki312T
Vu la FIABILITÉ de ce constructeur et l'organisation de leur écurie de course pas mad in Germany qui veut
@E.T29
Dont je ne suis pas et n'ai jamais été.
Été comme hiver d'ailleurs.
@Biloutejl-18:30
Pour le GP de France , Alpine va innover au niveau de leur cheminée
@Nigel92
Nouveau conduit Vmc intérieur cheminée poil au nez polonais
@Nigel92
J'espère que Bébert ne me lis pas il va me mettre sur sa liste de deporter
@Nigel92
Plombier n'est pas le mot approprié , en français c'est un expert en fumisterie.
communément appelé fumiste .
@Nigel92
Oui et bien évite de te moquer des plombiers, je te rappellerai juste que sans eux la société s'effondre, pas sûr que ton travail soit si important. Sans plombier il n'y a rien, pas d'eau potable, pas de WC, pas de douche, pas d'hôpital, rien.
@Nicococo67
T'inquiète le bâtiment ça me connais c'était une blague part à port à Bukowski en référence au plombier polonais
@Nigel92
Et j'avais dit par à port au fameux résultat qu'il retourne en plomberie
Sinon à part les déboires d'Alpine que vous inspire Ricciardo qui se prend un tour par Norris ?
J'aime le rallye et je me souviens de Walter Röhrl qui pilotait une Opel et qui disait de l'Audi Quattro: même un singe pourrait la piloter, voulant dire par cela qu'avec une bonne auto c'est facile de gagner. (Il visait Michèle Mouton)
Je transpose sur Ricciardo qui pilotait une Renault moyenne puisque P5 en 2019 et qui maintenant a une excellente F1 puisque P3 en 2019 et Norris 3ème pour le moment avec cette voiture.
Quand il est arrivé chez Renault Hülkenberg était devant mais pas avec des écarts comme aujourd'hui.
S'il a vraiment pris un coup de vieux heureusement qu'il n'est plus chez Alpine....
@sylvain
Et si Ricci était surcoter Norris n'est pas Hulk c'est un futur cdm
Ce début de saison n'est pas une surprise, beaucoup d'observateurs avisés avaient prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle…
https://www.actuf1.com/article/416504
Eh allez le bal des pleureuses
On va leur envoyer des kleenex ça me fend le coeur
@nonos
Que des menaces.
Si Mercedes voulait mettre la menace à exécution,,elle aurait mis en place le même principe que Renault contre l'affaire des écopes de racing point.(résultat par ailleurs qui a accouché d'une souris).
@nonos
A la prochaine conference de presse Horner lui prendra la main et le regardera dans le blanc des yeux et lui dira:
"Franchement, Toto on en reparle de ton Dual Axis System ? moi aussi j'ai parlé et demandé à la FIA avant de développer mon aileron, il passe les tests, il est conforme.
Quand à la performance qu'il nous apporte vous menez 4 victoires à 2, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur.
Utilise plutôt ton temps pour entrainer tes gars aux arrêts aux stands et essayer de donner une voiture aussi performante que celle de Lewis à son porteur d'eau"
Là c'est gifle à droite, gifle à gauche, uppercut et diabolisationde MGP
Ocon dit "nous avons beaucoup appris ce w-end et cela nous fera avancer à l'avenir"
;">Budkowski dit " nous reviendrons à notre place le prochain G.P"
Pendant qu'ils passent leur week-end à apprendre (ça fait bientôt 6 ans qu'ils passent leur temps à apprendre), les autres eux récitent leurs leçons sans coup férir !
Il faut arrêter avec ses déclarations... surtout quand le même Budkoswki nous disait qu'ils seraient très performants à Monaco
@F1teamING
Normal budkowski est de formation plombier on ne s'invente pas directeur de l'exécutif comme ça malgré une formation chez Prost gp et fia
@F1teamING
Normal budkowski est de formation plombier on ne s'invente pas directeur de l'exécutif comme ça malgré une formation chez Prost gp et fia
@Nigel92
Et dir que toto allait faire un malaise quand il a appris qu'il prenait la direction des futurs cmd
@E.T29
Ce n'est pas comme ça qu'Alpine deviendra la "mini-Ferrari" dont rêve l'italien depuis son arrivée chez Renault...............en plus uniquement avec des modèles tout électrique qui n'ont rien à voir avec l'ADN de la marque, sans même passer par l'hybride.
Ce projet est foireux.
@niki312T
Demeo très frileux en ces lieux.
Je comprends l'inquiétude à Dieppe.
La fonderie de Bretagne est un bon exemple.
@E.T29
Il y a eu aussi les fonderies du Poitou près de Chatellerault qui fabriquaient les blocs pour les DCI de Dacia.
Je ne suis pas de coin mais je passe devant une fois/an. Maintenant c'est fermé.
Merci les ayatollahs verts de l'UE....
@niki312T
Projet foireux pour Alpine mais aussi projet foireux pour la gamme Renault.
Bientôt plus de Mégane thermique, ni de Twingo, augmentation des prix, disparition des offres diesel comme la Clio ce qui rabat ceux qui veulent cette technologie vers PSA qui eux en fabrique encore (voir la Clio) .
Renault a été un pionnier dans l'électrique et là ils sont en train de se faire distancer.
Skoda a un modèle dont j'ai oublié le nom trop compliqué à mon goût, qui fait plus de 500 km. On en est loin chez Renault.
Refaire une Renault 5 en électrique ou une R4 sont les seuls projets et je doute que ça va porter les ventes en hausse.
@sylvain
J'ai une Clio Hybride depuis février. Une excellente voiture avec sa boîte à crabot sans embrayage. Dernier test de conso: 4.9l/100 sur mon dernier plein. Super bien finie et très silencieuse.
@sebach
Et quand elle aura 6 7000 kms ce sera du 4.5 maximum sur le même parcours (Clio hybride depuis mi octobre 10 000 kms maintenant et des consols incroyables y compris sur autoroute)
@sebach
Tu es battu...
J'ai une Modus DCI 85 cv de 225000 km et sur un parcours de 700 km sans autoroute mais en roulant au dessus des 80 km/h j'ai fais une consommation de 4,7 l/100.
Ton surcoût à l'achat par rapport à une diesel ou essence/GPL ne sera jamais amorti.
Et à noter qu'habitant à la campagne je ne fais pratiquement jamais de ville là où les hybrides sont à leur avantage.
@sylvain
Moi j'ai un vélo (même pas électrique) et je m'en sers pour aller bosser, pour aller chercher le pain et faire mes courses (pas beaucoup mais souvent).
La voiture aujourd'hui c'est pour de l'exceptionnel, d'ailleurs en 4 ans je n'ai fait "que" 15 000 kms.
Le gros problème ce n'est pas tant que ce soit essence, diesel, hybride, .....c'est l'usage que l'on a de son vehicule quand je vois que les 3/4 des client de la boulangerie habitent ma rue est sortent le SUV 4.2 TDI pour faire 1.294 km et ce plusieurs fois pas jour (bah oui, le frigo ne garde pas les éclairs au frais ) on peut se poser des questions.
D'une manière générale c'est toujours le même profil type d'usager en plus
Alors bon, respirez un grand coup on est tous plus au moins responsable de ce qui arrive non ? Et pense comme moi à ton gosse quand il grandira et qu'il regardera le poster de la Porsche 959 Turbo sur mon mur de bureau tu pourras lui dire "Et non, moi j'ai pu toi tu as droit à une Zoé"
Plus important c'est l'évolution de la technologie aujourd'hui certaines electrique "Tesla modèle S et X, Audi RS e-tron GT, ......" commencent à être désirable et cela ira en s'améliorant.
Alors ce n'est pas moi qui vait te jeter une pierre mais reste que l'un dans l'autre ce que nous utilisons n'est pas inné, nous le fabriquons mais il faut s'en servir avec raison.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Gerard-lopez-ancien-president-de-lille-ce-titre-est-une-revanche/1255390
S'il avait laissé Enstone dans le même état que Lille ça irait peut-être mieux aujourd'hui...
Il se sera mieux démerdé dans le foot qu'en F1
@nonos
Ça c'est vrai quoique Galtier c'est le principal artisan
@nonos
Heu, il a du revendre ses parts car il n'arrivait plus à honnorer ses paiements et il a réussi à se fâcher avec la tête pensante du réseau de scouting qui claque la porte cette saison........ pas vraiment une réussite extra sportivement et pas sûr que les lendemains soient si radieux pour Lille
Comme le dise certains ici : on va attendre les el1 puis les el2,el3, qualifications du prochain go puis la course....et après on attendra le prochain gp.....puis l’année prochaine, après celle d’après.....lol je dis juste mdr....
@Krys76
Tu as raison. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Heureusement qu'on parle de l' écurie d'un constructeur mondialement connu et qui pratique la F1 depuis 1977........................parceque s'il s'adissait d'un privé on entendrait sonner les cloches le traitant de bon à rien après 6 ans de cafouillages.
@niki312T
Ce n'est pas parce que l'on a commencé en 1977 ou que l'on a été
bon a une époque que les choses sont immuables et que rien ne change.
Beaucoup
de personnes, des premiers moments ne sont plus là, le budget aussi
change, tant en volume qu'en pourcentage que la maison mère accorde à sa
branche sportive, des nouveaux aussi sont arrivés, les règlements
deviennent un repoussoir.
Des marques prestigieuses
n'existent plus et en sport auto beaucoup sont partis; BMW et bientôt
honda, Toyota et c'est encore pire en rallye.
Renault renommé Alpine est encore là et c'est le principal.
Et
ce n'est pas parce que l'on a été bon qu'on doit le rester. Regarde en
HiFi la marque Dual c'était le mieux dans les années 70. Que sont ils
devenus ?
Pour revenir à l'automobile que sont devenus Austin, Infinity, Hummer, Lancia, Saab, Rover ?
Sur le cafouillage depuis 6 ans on ne peut pas dire ça. Il y a eu progrès de 2016 à 2018 avec la belle quatrième place. Stagnation en n2019-2020 . Grider a déjà bien expliqué ici les usines à la ramasse en 2016, à reconstruire avec un budget pas extensible.
C'est cette année qui pose problème avec une courbe qui s'infléchit vers le bas alors que les infrastructures sont en état et le budget le même pour tous.
Qu'est ce qui a changé ?.... J'ai ma réponse.
@sylvain
Tu admets toi-même que tu ne comprends pas pourquoi malgré de bonnes infrastructures ça ne marche pas.
Alors si ce n'est pas du cafouillage qu'est-ce que c'est ?
Casino, bordel, désorganisation, stratégies nulles, mauvaises décisions, mauvais chefs ??
Peu importe, le résultat on le voit et dans un mois quand tous bosserons pour 2022 ça sera pareil voir pire.
Amen.
@niki312T
Pas de budget suffisamment proportionné pour performer en F1, culture d'entreprise à revoir et management à l'ancienne qui n'est plus adapté au monde d'aujourd'hui.
On ne courre plus aujourd'hui comme il y a 20 ans, on peut faire un parallèle avec Ferrari qui a aussi du mal depuis plusieurs saisons maintenant malgré un budget conséquent.
On arrive presque au quart de ce championnat du monde et que
de changement malgré tout. Oui ce grand prix de F1 à Monaco fut triste, pas un safety-car
pour relancer un peu de suspens durant la course. Mais Monaco c’est Monaco, circuit
atypique que certains voudraient changer quand ils ne sont pas en pôle et qui
commence sérieusement à m agacer. Tout d’abord félicitations aux trois jeunes
pilotes (Max, Carlos et Lando) pour se podium rafraichissant. Première victoire
de Max à Monaco et prise des commandes aux CDM pilotes et constructeurs. J’espère
que cela va continuer. Si on analyse de façon factuelle la situation actuelle
on va avoir des duels fantastiques. Au premier rang, la guerre est ouverte
entre RBH et Mercedes au sujet des ailerons flexibles. La FIA est obligée
d’intervenir rapidement avant que cela ne termine en recours sur recours aux
tribunaux. En deuxième lieu MCL et FERRARI pour la place du troisième. Ma
préférence ira aux Rouges car les moyens financiers, structurelles et la
constance des pilotes est du coté de FERRARI. En trois la bataille pour la P5
entre ALPHA TAURI, AM et Alpine va être terrible et t en mieux pour le sport.
Pour les autres 8, 9, 10 (Alfa, Wil, Hass). Comme déjà dit, la guerre est
ouverte entre Mercedes et RB en espérant que sur la piste tout se passera à
la loyal sans incident corporel. Pour Alpine, je souhaite qu’ils arrivent à
résoudre leur problème de monter en température des pneumatiques car c’est frustrant
pour eux comme pour nous de voir des points s’envoler chez les concurrents. La
prolongation du contrat d’Estéban est une évidence même, cependant pour
Fernando, si d’ici 2 à 3 GP la situation ne s’améliore pas, j’espère qu’il sera
dire stop ou encore.
J'estime qu'on pourra porter un jugement sur Alonso à partir du jour où Ricciardo aura réduit l'écart sur Norris.
Ètant donné que l'australien a fini 100 secondes derrière le britannique et avec l'espagnol sur ses talons je considère qu'Alonso a fait une meilleure course que Ricciardo si on tient compte du fait que sa voiture est inférieure à la Mclaren.
En plus objectivement il lui faut un peu plus de temps pour s'adapter à sa monture très moyenne si on n'oublie son inactivité en F1 pendant 2,5 ans ce qui n'est pas le cas de Ric.
Mais c'est clair pour moi qu'il est assez lucide pour savoir s'il arrivera à relever son niveau et s'il prévoit de perséverer.
@niki312T
C est marrant que certains sur ce forum pesaient que Alonso avait faire d une bouchée d Ocon et qui aujourd'hui lui trouve toutes les excuses pour justifier ses mauvais résultats alors qu' ils ont été sans modération contre Esteban. J ai l impression que certains n acceptent pas qu' on vieillit tous même leurs héros. La chance de Hamilton c est d être dans une Mercedes et aussi et surtout d avoir Bottas comme coéquipier. Face aux jeunes loups il serait derrière et c est la triste loi de la jungle sauf il si on se nomme Monsieur Nadal ( 13 fois R.G ) bravo l artiste.
@Patrenault77
Ocon est le verstappen de alpine ,Alonso le barrera jamais en vitesse pure mais avec des fais de course oui quelque fois
@Passionensemble
Ocon n'a rien de Verstappen. C'est juste Alonso qui est rouillé. Il ne représente pas du tout une valeur de référence pour une comparaison.
@Patrenault77
Oui je pensais qu'Alonso allait battre Ocon...............et alors ?
Primo j'ai toujours dit qu'il lui faudra quelques GP et secondo la saison n'est pas fini.
Et même si je me suis trompé je ne vois pas en quoi ça te préoccupe parcequ'il ne s'agit pas de ce que nous pensons des pilotes mais plutôt du matériel trop moyen dont ils disposent pour exprimer leur talent.
C'est plutôt de ce sujet dont il faut s'inquiéter en priorité au lieu de chercher des poux aux pilotes ou à ceux qui donnent leur avis sur eux.
Tu ne crois pas ?
@Passionensemble
Si Ocon valait Verstappen ni Wolff ni CA ne l'auraient laissé sur la touche en 2019.
Il n'a pas sa vitesse, sa hargne et son talent en général.
@Patrenault77
Et Alonso ne finit qu'à 4,5 secondes d'Ocon en 78 tours, je n'appelle pas ça se faire battre.
Par contre Ricciardo finit 1,5 minute derrière Norris, ça c'est une toise.
@niki312T
Si un jour vous relisez tous vos commentaires à décharge sur pratiquement tout vous comprendriez à quel point certains ne vous ratent pas. Pour une fois je vais me lâcher. Ce que pensez j en ai rien à faire
@niki312T
De cet avis aussi.
Et je persiste à dire qu'il est plus facile de dominer une bonne machine comme la Mc Laren que d'essayer d'en dominer une mauvaise comme l'Alpine de cette année.
Plus haut j'avais cité W Röhrl qui, comparant l'Audi Quatro à son Opel Ascona, disait que l'Audi: "un singe pourrait la piloter"
J'aime bien Ocon c'est un bon et en plus il est positif mais je pense qu'Alonso va vite revenir
@Patrenault77
C'est réciproque.
Quand je te lis je regrette encore moins d'être impopulaire car la pensée unique et le politiquement correct ne sont jamais mon pain quotidien.
Et parler avec des murs non plus.
@sylvain
Tu te rends compte qu'un "singe" pouvait gagner avec les R25 et R26 n'est -ce pas ? Il n'a pas les mêmes stratégies que Ocon en course car il peut partir avec les pneus les plus durs, cela fait gagner au bas mot 20 à 30 secondes sur le temps de course (gestion des pneus itout......)
Alonso n'a plus aujourd'hui le niveau pour piloter une F1 et Ocon ne permet même pas de savoir ce que cette A521 vaut.........si cela se trouve avec un Lundgard un Leclerc ou même un Norris elle pourrait jouer un Top 5 tous les WE.
Mais on ne sait pas.
Quand à 2022 même si la voiture est réussie si nous n'avons pas de référence derrière le volant et le pire c'est que l'on paie cher (toute proportion gardé) pour ceci dur dur...........
https://www.motorsportweek.com/2021/05/24/bottas-wheel-still-stuck-on-car-after-pit-disaster/
Faudra prendre la scie à métaux.
Hors Alpine et NON officiel
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-aurait-pris-la-decision-de-remplacer-bottas-par-russell-en-2022,160011.html
@F1nainain
Pourquoi Bottas n'a pas respecté les consignes de Toto au gp de Barcelone.
Il sait que c'est fini pour lui.
@E.T29
Bottas n'est pas à plaindre, il aura eu la belle vie pendant 5 ans bien au chaud, traité comme un prince dans la meilleure écurie avec la meilleure voiture du plateau.
S'il n'est pas un ingrat il pourra se vanter d'avoir vévu une belle aventure dont beaucoup d'autres peuvent rêver longtemps.
S'il est objectif il sait qu'il n'a jamais atteint la cheville d'Hamilton mais que son expérience et son bon niveau peuvent être très utile ailleurs.
Ça donnerait un peu de piment à la course si Hamilton avait à ses trousses Russell, ce serait une bonne chose pour la F1 et pour sa crédibilité. Les courses soporifiques où tout est plié d'avance par une obscure réglementation ça SUFFIT !!!!
Se faire manger par stroll (stroll quoi) qui était en pneu hard usée alors que ocon était en médium neuf.. Ça en dit long sur la belle charrette bleu blanc rouge.. D'ailleurs il fini à plus de 40s devant.. Même mazepin était limite plus rapide en course
@lasnl
Ocon a eut différents problèmes techniques pendant son deuxième relais, il n' à pas voulu en préciser les détails, il était clairement en difficulté et Alonso était à 40 secondes d' Esteban après leurs deuxième pit et il revient à qq secondes de lui en fin de course
@Alban
Peut être un sac louis vuitton coincé quelque part.
Non sans rire,chez les gros on obtient des infos,chez les blues rarement.
@E.T29
"Chez les gros on obtient des infos."..... Quand Mercedes consommait 3 litres d'huile par GP par exemple !!!
Ou le moteur fusée Ferrari 2019 avec la punition qui s'en suivit mais dont on ne sait toujours pas quelle non-conformité il pouvait cacher.
@sylvain
Ce n'est pas le sens de mon message.
Par contre ta réflexion je l'approuve.
@sylvain
Il y a bien eu quelques théorie vite étouffé sur un contournement de l'usage de l'ERS, vu l'empressement de la FIA à tuer cette rumeur on doit pas être loin de la vérité.
paix à son âme
https://www.eurosport.fr/formule-1/formule-1-max-mosley-ancien-president-de-la-fia-est-mort_sto8334807/story.shtml
@Kamel
Sans parler de sa personnalité très "complexe" et des polémiques, avec le recul, il a été très clairvoyant en imposant les pneus rainurés. Le manque de grip a sans doute complexifié les dépassements mais le pilotage était réellement mis en valeur d'un point vue télévisuel sans avoir besoin de la vitesse actuelle.
Sentiment que Max Verstappen est une personne beaucoup plus préparée en termes de processus globaux que Fernando Alonso, et peut construire correctement l'équipe autour de lui, et Christian Horner pendant des années a préparé un tremplin pour les meilleures qualités de Max Verstappen, et Alpine n'a aucune chance contre Red Bull dans les années à venir, et tous les Chinois accumulent de l'argent sur Red Bull contre Alpine.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
J’entends bien que Renault ne peut pas casser son contrat facilement....
Mais pour le déploiement de la marque Alpine et son image de marque il fallait être à fonds sur l’endurance et viser la victoire en 2022 des 24 heures du Mans
Alpine ne gagne rien avec la F1 et encore moins en fonds de grille
@yellowteapot
Alpine ne gagnera rien........avec la voiture électrique.
Alors fond de grille oui et ça ne me satisfait pas mais que dire de ceux qui ne sont pas là parce que ces moteurs c'est trop compliqué ?
Moi je préfère une boite qui ose et fait avec les moyens qu'elle a qu'une boite de dégonflés qui va attendre 2025 car les moteurs seront plus simples.
Vous voyez qui je vise j'espère.
@sylvain
Pourquoi dégonflés ?
Chaque constructeur se fixe les objectifs qu'il veut, la F1 n'est pas un vecteur commerciale indispensable et incontournable pour vendre des voitures.
C'est plutôt un jouet de passionnés qui présente des avantages fiscaux en faisant croire que c'est un labo technique roulant, surtout que la grande majorité des idées qui y sont développées viennent de l'industrie classique ( automobile et aviation..................ou maritime si on pense aux cheminées des paquebots ).
@rare
Ton commentaire est sans aucun doute très instructif et très enrichissant,
tout à fait en rapport avec les sujets automobiles abordés sur ce forum.
Définition de puéril : qui manque de sérieux, de maturité.
Tu utilises des mots sans connaître leur sens, à moins avis tu parles de toi mon petit.
@yellowteapot Renault va réussir un doublé historique, quitter la F1 dans l'anonymat et tuer Alpine qu'il n'a jamais ni soutenu ni apprécié.
@lesaillons
C'est bien la première fois que tu fais un commentaire sensé !
Tu es bourré ou quoi ?
@niki312T MarioLotus ce n'est pas le premier, mais tu ne lis que les commentaires de tes courtisants !
@niki312T
Non ce n'est pas vrai, les traitements de surface "Diamant Like Carbon" utilisés pas Renault sur les DCI viennent de la F1.
Les culasses Cross Flow aussi.
Plus en arrière la distribution statique de l'allumage vient des V10 chez Renault
Il y a aussi chez Renault les pompes à huile à volume variable.
Par contre que le département F1 utilise les moyens de calcul de la maison mère c'est possible.
https://www.usinenouvelle.com/article/chez-renault-la-f1-profite-des-voitures-de-serie.N193002
Mais si ce n'est pas un vecteur comme tu le dis pas la peine de jouer à viendra, viendra pas, depuis des années. Donc c'est qu'il y a quand même un attrait.
Grande déception alors qu'on était censé être sur un circuit favorable... La température ambiante a certainement joué en notre défaveur avec la gestion de température des pneus qui semble être le plus gros défaut de l'Alpine.... parmi tant d'autres.... Sur les pilotes, pas grand chose à dire ou à redire : une fois le départ donné, les positions sont figées et sauf accident ou abandon ou pluie, pratiquement impossible de gagner une place sans conduire plus que la limite et ... risquer l'accident. Le matin du grand prix, il y a eu des accidents en porsche cup et en Formule renault (Alpine).... Quand on regarde le grand prix : pour ceux qui auraient du essayer de doubler : Hamilton sur Gasly avant pit stop : pas de prise de risque car il aurait perdu encore plus au championnat. De plus, il a économisé le moteur pour les prochains grands prix. Perez sur Norris : impossible car RB risquait de perdre beaucoup au championnat constructeur. Giovinazzi sur Ocon : difficile aussi car allait marquer des (un) point.... Gasly sur vettel idem.... Ricciardo se prend un tour qui est bloqué par raikko, qui est bloqué par Giovinazzi qui est bloqué par Ocon.... Meme Ricciardo ne pouvait prendre le risque d'un crash car la safety car aurait pu être défavorable à Norris.... Bref, plus une partie d'échec qu'un grand prix de F1.... En plus, la F1 minimise au maximum les risques avec les limites de pistes, les consignes : les courses sont de plus en plus aseptisées. Avec des voitures de plus en fiables, Monaco risque de devenir une punition plus qu'un spectacle....Du moins sur la piste.... Pour notre écurie favorite, tous les voyants sont au ... rouge : en F1, on a moins progressé que nos ou notre concurrent direct de 2020 (Mac Laren). En endurance, peu de Chance de renverser Toyota (à SPA, notre place est due à un concours de circonstance....). En rallye, on risque de gagner une sous catégorie que personne ne regarde (concurrencer une Fiat abarth spider.....). Niveau produit, on a aucune vision sur l'A110 actuelle à part des séries spéciales que l'on pense vendre comme des collectors.... Une petite Targa, une mise à jour de l'intérieure.... bref quelquechose qui fasse un pe rêver serait de bon augure. Même la CGT à Dieppe commence à s'inquiéter... Pourtant on n'a pas fait les études des dirigeants de Renault....Espérons que le 23/05/2021 marque le creux de la vague.... Nous on espère un Tsunami !
@NewBor69
Ton analyse est plutôt bonne, mais quand tu regardes la performance de la Mercedes et de Lewis, il y a des raisons de penser que ce circuit ne convenait pas à tout le monde. Ne sombrons pas dans le pessimisme et gardons confiance pour Bakou et le reste de la saison.
La contre-performance de la Mercedes n'en est pas une, elle était fortement prévisible du fait de son empattement le plus long de tous.
Elle ne se reproduira probablement plus.
PS : je m'excuse auprès de rare et de lesaillons s'ils considèrent que je fais encore un commentaire idiot et puéril.
@niki312T
En 2019 l'emoattement était le même pourtant lewis à gagné.
Bottas avait une Mercedes avec le même empattement, pourtant il était très proche de verstapen en qualif comme en course et bien supérieur à Lewis.
Je pense que Lewis a manqué son week-end, il n'a jamais réussi à trouver la clé, s'est Lewis pour moi le responsable pas la Mercedes.
@niki312T
J'etait persuadé qu'il allait finir P4 avec un ocercut mais c'est pèrez et réd Bull cette fois ci qui a su tirer son épingle du jeu niveau stratégie.
Donc pour résumer, pour moi, niveau performance, c'est lewis, niveau stratégie c'est l'équipe Mercedes, mais sûrement pas l'empattement...
@johnnybigood
Pas vraiment d'accord, en 2019 les 2 Mercedes avaient collé une 1/2 seconde au 3ème aux qualifs et bien plus dominatrices, cette année elles étaient moins fringantes pendant tout le WE d'environ 5/10èmes..............donc tout l'inverse d'il y a 2 ans.
En ce qui concerne l'empattement je pense qu'il s'est encore allongé depuis 2019 mais je ne sais plus ou retrouver les valeurs qui avaient été publiées.
Pour moi les 2 pilotes ont été plus passagers que maîtres d'oeuvres sur un circuit pas favorable à leurs autos.
Mais ça restera comme un incident de parcours.
@johnnybigood
Tiens, ça tombe bien...........lis bien la fin de cet article à propos de la longueur de sa Mercedes.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-les-difficultes-de-mercedes-f1-a-monaco-sont-de-bon-augure,160016.html
Je n'invente rien....................ce sont bien les paroles de Wolff et LH.
Comme il a été dit en début de saison, pour être bien placé au championnat, il faut soit : terminer les courses dans les premiers "difficile vu la concurrence"
Soit avoir les deux voitures toujours dans les points à l'arrivée " ce qui pour l'instant est loin d'être le cas
Que faire Être attendre passivement et espérer ? Où bousculer un peu tout le monde pour reprendre les points qui s'échappent
@Nigel92
https://www.actuf1.com/ Renault s'associe à PSA et vend Alpine à Ferrari
@Nigel92
https://www.actuf1.com/ Ferrari installe dans l'ex-Alpine un V8 bi-turbo
https://www.actuf1.com/ depuis le rachat d'Alpine par Ferrari les ventes explosent grâce au V8 bi-turbo
https://www.actuf1.com/ DeMeo qui voulait faire d'Alpine sa mini-Ferrari est fou de rage !!
@Nigel92
On est comme sur la bombe H.
Une arme de dissuasion .
Marko a prévenu aussi, tu appuie sur le bouton rouge,j'appuie sur ton aileron avant.
Toto engage l'image de Mercedes, chez Redbull on est pas du tout sur la même échelle.
@niki312T
Les ventes explosent.....
Tu es déjà allé à Dieppe ? Attendre un an comme au début pour avoir une A110 en a découragé plus d'un.
Donc en premier lieu il faudrait que l'usine soit adaptée aux commandes.
Et puis je ne pense pas que les amateurs d'Alpine veulent un gros moteur.
Souviens toi de l'A 610 avec son V6 275 cv à la fin ce qui avec son poids et son Scx en faisait une auto très performante, elle ne s'est pas vendue.
Et encore plus aujourd'hui avec les malus écolo.
Avec justement son poids léger l'Alpine échappe au malus.
La Mégane RS avec la même mécanique y a droit. 10000 € de taxe. Cela a sonné la mort de cette version.
@sylvain
Ce n'est pas avec seulement un 4 cylindres qu'Alpine va attirer d'autres clients qui veulent un coupé sportif haut de gamme, surtout si on se souvient que l'objectif de DeMeo est d'en faire une marque "mini-Ferrari", donc destinée à une clientèle qui a un peu de tunes et aime les mécaniques nobles.
Et encore moins si les projets des futurs modèles se limitent au tout électrique.
Et encore plus grosse erreur d'avoir supprimé la gamme RS de Renault.
Bref, je ne crois plus à cette stratégie bidon entre ces 2 marques, surtout que la plus petite est encore presque inexistante...............et d'ici 3 ans il peut se passer encore beaucoup de choses dans le contexte automobile avant que les ventes d'Alpine décollent...................c'est plus du poker que du bon business bien pensé sur le long terme.
@niki312T
salut,
de Meo veut refaire le coup de CUPRA /SEAT.
Les ventes de CUPRA représentent aujourd'hui plus de 14% des ventes du groupe SEAT, et ils misent aussi sur l'électrique avec leurs nouveaux modèles... Tort ou raison : l'avenir le dira
de même, pour répondre à je ne sais plus qui sur le forum, PAS comme RENAULT ont annoncé l'arrêt des motorisations Diesel d'ici 3 à 5 ans. Les normes anti-pollution sont trop contraignantes pour continuer avec le mazout. Restera sous peu l'essence, l'hybride (rechargeable ou pas) - à ce sujet la solution RENAULT est nettement plus aboutie et performante que les PSA - et l'electrique avec le développement de la pile à combustible...
@niki312T
Si Alpine met un V4 2.0 hybride comme celui de la Porche 919 Hybrid le cleint viendra ne t'en fais pas. L'important c'est de "pêter des C*ls" c'est ce qui parle aux jeunes, aux kékés aux kakous et qui fait vendre.
Je préfère encore faire un tour dans ma Morgan 4/4 va. Pauvre monde
@monnalisa
Le diesel est déjà hors sujet et je ne l'évoque même pas mais une solusion hybride à la sauce Silver59 pourquoi pas.
Puisque tu parles de CUPRA c'est le bon exemple car il y a dans le Formentor par exemple 3 version de moteurs 245 hyb ou sans, essence 310 cv et à venir 390 cv avec le 2,5 Audi 5 cyl.
Donc il faut aller dans ce sens tant que ça se vend avant de penser pour Alpine au tout élec.
C'est mon avis.
Vous êtes les plus cons de ce cité avec à sa tête l'ancien mariol
Alors ? Volontaire ou pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=hC0epPTx2mw
À mon avis non car ça c'est joué à quelques mm quand il a touché le rail à droite et cassé la suspension avant droite => plus de direction => décollage sur la bordure.
@niki312T
Pas volontaire le Leclerc, c'est clair... Une fois la direction cassée plus rien à faire
Pour détendre l'atmosphère ou l'hybride c'est selon !
https://www.facebook.com/1451527591556082/posts/5480203198688481/?sfnsn=scwspmo
Je croyais qu'ici on parlait F1 et tout particulièrement d'Alpine et de Renault...
Par ce que toi t'en a jamais envoyé du même acabit enver des connards qui te prenne pour un cave
@Mathusalem
Des postes comme j'ai posté l'autre mariol il en a poster des wagons et on s'étonne que des le saillons viennent poster contre des piafs pareille plus tout ceux qui ont fait la valise
@Nigel92
Tu prends CR pour un HP ?
T'as combien d'infirmiers pour s'occuper de toi ?
@niki312T
Et je pense que toi tu prends cr pour une secte avec toi le grand disciple
@Nigel92
Je vais pas tarder de me faire rappeler à l'ordre par certains de ces disciplines
@Nigel92
Aller parlons de notre équipe favorite si les résultats étaient un peu plus positives les postes serait moins virulent
@Nigel92
Pauvre chochotte.
Si tu ne supportes pas la défaite des bleus changes de forum.
@niki312T
Toi au lieu de changer de pseudo c'est toi qui devrait changer de forum Charlot
@niki312T pas évident de se mettre dans la peau d'une autre personne sans qu'on i vois du feu parole d'un malade mentale
https://f1only.fr/il-y-aura-un-peu-de-f1-dans-les-futurs-modeles-alpine/amp/
Voilà, ça confirme que quand Ricciardo aura résolu ses soucis avec sa McLaren on pourra se poser des questions sur Alonso s'il n'atteint pas le niveau d'Ocon, car ni l'un ni l'autre ne sont devenus lents et en comparaison de leurs équipiers respectifs l'espagnol s'en sort beaucoup mieux que l'australien.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-refuse-croire-lent-monaco/6515925/
@niki312T
C'est paradoxal. Quand j'estimais cet hiver que le retour d'Alonso serait très compliqué, on m'affirmait sans ménagement que c'était ridicule, qu'il avait piloté à haut niveau depuis 2018, que Bahreïn confirmait qu'il était au top... On verra, il aura le temps de méditer sur ce qu'il disait à l'époque de sa gloire concernant les pilotes qui ne savaient pas être immédiatement performants avec tout et n'importe quoi entre les mains.
Même dilemme que chez McLaren ou Red Bull : comment intégrer un pilote sans perdre en perf globale du châssis ni nuire au n° 1 du moment.
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est le cas actuellement pour Alonso.
Ce qu'il essaye de piloter c'est bien "tout et n'importe quoi".................non ?
En comparaison Ricciardo dispose, lui, d'une vraie F1.................et pourtant.
Les supporter inconditionnels d Alonso , se retrouvent confrontés actuellement et pour combien de temps encore à la dure réalité de la piste .?
Surprenant Ricciardo chez
Mc L affrontent les mêmes difficultés! , ouf ouf ouf cela relativise le cas Alonso .
Vettel lui semble être en nette progression ,au bilan chacun de ces pilotes à son parcours ,.
Alpine en dehors de ses pilotes est confrontée encore et encore à des défauts de performance en piste dommage car on avait pu croire fin 2020 être sorti de l ornières bah non cela replonge....semble t il
C est ce que je perçois.
@lulu79
Merci lulu79 , excellent, c'est le mot que je cherchais :
les difficultés de Ricciardo "relativisent" celles d'Alonso.
Et être un supporter d'Alonson'est pas une tare, c'est croire qu'il apporte beaucoup à l'equipe par son expérience dont profite aussi et en particulier Ocon, qui le dit lui-même.
Et si le vrai baromètre actuel des performances de Renault est Ocon je le plaind lui aussi car avec son paquebot exploité au maximum il a fini à 118 secondes du vainqueur ( à presque 1,5 tour ) et Alonso à seulement 4 secondes derrière lui., cad rien sur un circuit aux dépassements impossibles.
Autrement-dit les 2 pilotes ne méritent aucune critique vu le matos très banale dont ils disposent et qui vient d'être rélégué à la P7, très loin de l'objectif P4 devenu irrémédiablement inaccessible.
C'est la dure réalité de la piste.
@E.T29
Il pourrait former un beau duo avec son compatriote Gunther à la voix et le Toto à la batterie!
@niki312T
Steiner Haas, qui s'énerve beaucoup et dit des gros mots lorsqu'il est en colère contre ses pilotes (dixit RG)
Finalement la nouvelle direction assistée d' Alonso, a t'elle été validée en course ?
@E.T29
La direction assistée, c'était pas avant deux ou trois courses. Pas avant le Paul Ricard.
Il va y avoir une bonne ambiance à Bakou.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-defie-mercedes-f1-l-aileron-arriere-ne-sera-pas-change-a-bakou,160052.html
@niki312T
Du spectacle sur la piste et en-dehors, nous sommes vernis!
@niki312T
Un partout la balle au centre... l'avant pour les uns l'arrière pour les autres
C'est bizarre comment Toto il est grand seigneur quand il gagne....
et beaucoup moins quand il perd
@nonos
Je préfère un mec comme ça, hyper motivé et hargneux, qu'un neuneu endormi qui s'habitue à la défaite pendant 6 ans et qui finit par manquer d'ambition.
Si par exemple Seidl était en bleu ça aurait giclé depuis longtemps et on ne se battrait pas pour une indigne P7.
@niki312T
Mais ça va venir ça va venir... un jour...peut-être
Alpine an 1 : nouveau boss nouveau staff nouveau duo au volant et bien pas le choix il faut lui laisser cette année de mise en place pour la jauger et la juger alors je me suis fait une raison et je traine ma peine en attendant l'année prochaine
@nonos
Tout à fait.
2021 est je l'espère la dernière année de transition, c'est bien pour ça que j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas en attendre grand chose et que les résultats de Renault comptaient pour du beurre.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de les commenter car la saison est encore longue.
Parcontre je suis assez optimiste pour la qualité du chassis de l'an prochain tout en ayant un petit doute sur le futur moteur car il manquera de roulage pourl ne pas avoir été monté cette année comme celà avait été prévu et annoncé ici et ailleurs ( pas vrai fakenews41 ? )................mais pourvu que je me trompe.
En attendant mieux, on peut se satisfaire de voir de belles luttes en tête et dans le ventre du peloton.
2022 est une autre histoire pleine d'incertitudes qui ne mérite pas encore qu'on s'en inquiéte autant que Captur.
@niki312T
Ah bon Captur il se fait déjà de la bile...le pauvre il a pas fini
@nonos
Captur est un vrai bon supporter, pas comme moi qui balance des pics à la moindre occasion.
Donc je le comprends même si je trouve qu'il en rajoute un peu.
Vous évoquez la "direction assistée" à venir.
Vous pensez à quoi au juste ?
À celle de la voiture ou à celle de l'écurie ?
D'après Modigliani16 cette assistance va se finir "au Ricard "....................il lui faut au moins ça à DeMeo pour oublier !
Pour ne risquer l’apoplexie, il y a longtemps qu’avec Renault, Alpine/Renault je ménage mes nerfs en prenant les courses les unes après les autres au petit bonheur la chance.
Sans devoir me faire couler du miel dans les oreilles ou de m’attacher à je ne sais quel mât, je suis resté sourd aux chants des sirènes concernant un regain de forme sur le GP de Monaco.
Cette équipe dans la constance de sa déroutante inconstance m’a lassé au point de ne plus me fier à de consternantes déclarations d’un présent espoir futur basé sur une triste présente réalité.
Depuis son retour, Renault surfe sur une houle sans remède au mal de mer. Dans les ballottements incessants de routes perdues et de ports inatteignables, les quelques brefs passages joyeux ne parviennent à apaiser les bruyants vomissements.
Le bateau est un bouchon de liège naviguant à vue et plus que qu’à nous faire retrouver le sel et le sens de la vie, il fait perdre le cap.
Combien d’épreuves aux belles paroles payaient en monnaie de singe ?
Pour prendre fin en 2022, cette rengaine tenue depuis 2016 devrait s’approprier comme refrain, même s’il aurait du peser ses mots, la pique de Verstappen lancée à son adversaire.
Dans l’attente qu’Ocon en termine avec ses classes et qu’Alonso déverrouille son arthrose, j’attends qu’Alpine nous laisse entrevoir, dès cette saison, que l’ère 2022 ne sera pas la copie du pire.
@Captur
ta prose est très jolie, mais même si tu montes en haut du mas pour voir plus loin, tu n'auras aucune indication sur ce que sera la voiture de 2022. Cette année Alpine a toujours un châssis vieillissant qu'ils trainent depuis des années, avec quelques améliorations notable en 2020 comme avec les suspensions. La performance de la voiture 2021 , aussi faible soit t-elle, n'implique pas que 2022 sera mauvais, puisque tout est nouveau y compris le moteur
@Alban
D'accord avec toi : totale incertitude, pas de quoi se faire inutilement du mouron pour rien.
@Alban
Jolie mais peut-être incompréhensible !
Aucune intention de m’attacher à un mât et surtout pas en hauteur…., j’ai le vertige !
C’est juste une référence aux contes et légendes de l’Odyssée de Homère avec Ulysse.
Le plus loin est à côté, alors une lorgnette me suffira bien !
Quoi qu’il en soit, nonobstant une foi et penchant pour Alpine, au pronostic de placer sur le podium les trois écuries risquant de moins se planter en 2022, Alpine est une madeleine de Proust avec une réminiscence du vécu de 2014/2016.
@niki312T
L’incertitude n’empêche une estimation que mes cheveux blancs ne sauraient reprocher.
Bien d’autres chats à fouetter pour me faire de la bile !
@Captur
L'emphase c'est bien mais cela ne doit pas masquer la vérité.
Alors pour rester dans les termes "marins" il faudrait plutôt dire que de 2016 à 2018 Renault était porté par un bon courant qui l'a fait passer de P9 à P4 au championnat.
Sur ces années le cap était gardé.
2019 et 2020 furent des années de navigation sur un étang mais je m'en contente si par exemple je compare à Ferrari qui, elle, est tombée du haut des chutes du Niagara.
Cette année semble très mal partie, je le déplore, mais l'essentiel est d'abord de participer, avec une petite pensée aux constructeurs du "j'y vais, j'y vais pas" "messieurs de la FIA c'est trop compliqué vos moteurs, on ne sait pas faire"
Pour 2022, bien malis celui qui fera les bons pronostics.
@sylvain
Rester dans des termes marins en faisant allusion au courant et de navigation sur un étang, c’est ne craindre quelques vocables d’un illustre Capitaine, notamment celle de: « Marin d’eau douce ».
Est-ce à dire qu’Alpine, plus qu’en mer, vogue en bassin ?
Ce n’est pas moi qui le laisse entendre !
Mais bon…, bref !
Plus sérieusement, j’abandonne vite ma prétentieuse supposée grandiloquence pour qu’enfin, je revienne dans une sobriété en phase, pour ne pas dire sans emphase, sur le plancher des vaches.
N’y vois aucune équivoque !
Comme ruminant, je me pose là !
J’évoque 2022 mais ce n’est pas ma préoccupation première.
Renault a été porté par un courant avec vents contraires et 2019/2020 ont été des saisons laborieuses.
Cette année Alpine devait enfoncer le clou. On en est loin pour l’instant en ce début de saison.
Je ne m’attendais pas à un miracle mais la comparaison avec Ferrari fait mal.
Ferrari s’est toujours battu aux avant-postes.
Si la saison dernière leur a été difficile, ils ne s’en sont pas cachés.
Ils ont pourtant réussi à faire quelques coups d’éclats malgré une voiture sévèrement anémiée et un Vettel avec la tête déjà ailleurs.
Ils sont de retour. Ils ont redressé la barre dans un temps très court.
Alpine aurait fait sur l’ensemble du week-end de Monaco ce que Ferrari a su faire, ça me suffisait pour me contenter.
Dans l’attente de 2022, puisque indéniablement il faut se contenter de peu, j’espère bien qu’Alpine nous offrira quelques courses à l’image du Portugal.
Considérant que les 2 favoris Mercedes et Red Bull sont hors de portée j'observe les variations des écarts de 6 autres écuries entre la P3 et la P8.
Je tiens compte de la meilleure voiture par écurie en moyenne cumulée sur les 5 premiers GP par rapport à la pole / et l'écart à l'arrivée sur le vainqueur...................écart en secondes / classement au CDM
McLaren : 0,65 / 43 / P3
Ferrari : 0,49 / 41 / P4
A.M. : 1,20 / 83 / P5
A. T. : 0,82 / 78 / P6
Alpine : 0,95 / 96 / P7
A.R. : 1,36 / 104 / P8
- En moyenne qualifs la meilleure Alpine est P6 mais l'écurie est P5 grâce aux mauvais résultats de Tsunoda
- En rythme moyen de course la meilleure Alpine finit à 1,36 mn du vainqueur et confirme la P7 de l'écurie................maintenant derrière A.M. et A.T.
Si Vettel prend confiance A.M. va s'accrocher à sa P5.
Entre ces 3 là ça va être chaud jusqu'à la fin.
McLaren et Ferrari vont se détacher devant pour P3/P4
Le GP de France risque de poser problèmes et personne n'a encore évoqué cela.
Comment vont faire les équipes, presque toutes basées en GB avec la quarantaine que vient d'imposer le gouvernement ?
Il n'y a pas à dire, concernant un pays avec un taux de vaccination des plus élevés, ça fonctionne le vaccin !!!
@sylvain
Décidément, si ça se confirme, le sort s’acharne encore sur Alpine.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-nouveau-championnat-france/6515447/
Ils vont nous refaire un remake du prisonnier d Alcatraz avec le prisonnier de Monaco. Décidément je pensais avoir presque tout lu en terme de journalistique , la preuve que non car leur imagination est sans limite sur les titres racoleurs. Que c est triste !
Non, je retire tout ce que j’ai dit !!!!
Je suis très très content, très très satisfait !!!
« Ca pourrait être pire » Marcin Budkwoski.
Il y a aussi « à oublier ».
C’est nouveau ça vient de sortir !
Je plaisante !
Sincèrement, ça va aller mieux sur les prochains GP.
Allez Alpine !!!
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-these-bug-monegasque/6516707/
@Captur
Arrêtes de te faire du mal, sauf miracle après 5 GP le classement final est presque figé, à quelques points près la place de Renault sera entre la P5 et la P7.
Cette année a ceci de particulier que dans un mois toutes les écuries basculeront 95% de leurs besoins sur 2022 contrairement aux années précédentes où les évolutions étaient programmées jusqu'à septembre, voir plus loin pour les plus riches, elles finiront presque toutes en roue libre jusqu'au dernier GP.
" Sincèrement, ça va aller mieux sur les prochains GP "
J'aimerais bien te donner raison mais je ne peux pas car je sais que toi-même tu n'y crois pas.
Sauf coup de chance et circonstances particulières le dimanche.
Moralité : les carottes sont cuites.
https://images.app.goo.gl/bEdAJBDeFJ5FwQmv6 et en plus ça se fou de la cheminée de la lapine
Des nouvelles de l'A110 au soir de la première étape du rallye du Touquet : Cédric Robert sur l'Alpine A110 R-GT se trouve septième au milieu des nombreuses autos de la classe R5
@AlpineV6T
La course est à huit clos. Je peux même pas aller les voir alors que la plupart des spéciales sont à 20 km de chez moi
Allez les A110
Bagarre avec les alphas tauris et Aston Martin, c'est déjà un mieux qu'avec Williams et Haas... C'est une progression par rapport au début de saison. Le petit plus, c'est d'aller chercher une Ferrari ou une McLaren de temps à autre, la moins bien placée des deux..
Alpine dit ne plus vouloir se faire surprendre comme ils l'ont été à Monaco avec les réglages pneus... Qui vivra verra...
Salut, ça vous fait pas marrer de voir toto vouloir porter réclamation contre l ailerons arrière de RB. Vous vous rappelez en 2020 quand RB a voulu porter réclamation pour le Das. Toto avait dit, nous chez Mercedes, nous ne sommes pas comme ça, nous préférons parler sur la piste. En faites, il est comme les autres, il voit le vent tourner alors il est prêt à tout pour gagner . Bonne journée à vous tous.
@Kamel Et oui grâce à Toto qui nous a imposé pendant 5 saisons Bottas dans la meilleure voiture.
Ça fait des années qu'à part Mercedes personne n'a pas eu vraiment à se battre pour le titre.
Si Max avait été à la place de Lewis depuis 2014 il ne dirait pas ça car il sait le travail et l'énergie que ça demande pour atteindre ce niveau. Ce n'est pas Rosberg qui dira le contraire.
Sa tentative d'intox et de déstabilisation d'Hamilton n'aura pas d'effet car l'autre aussi est déterminé et ne se laisse pas impressionner.
Au moins on a un beau duel sur la piste, en souhaitant que ça ne dégènère pas.................quoi que, encore 19 GP sans accrochage entre eux deux me semble improbable et ne serait pas pour me déplaire ( sans bobos ), histoire de voir d'autres larrons en profiter.
https://www.actuf1.com/article/416966
Alors je vous rassure de suite la soufflerie cette fois a bien été calibrée étalonnée pesée mesurée chouchoutée câlinée dorlotée choyée.......
OK
@nonos
Sous-entends-tu que c'est la A110 récemment soufflée à Enstone qui va disputer les 19 dernièrs GP ?
Et que fais-tu de la cheminée ?
Où quelle est passé.................hein ?
Business oui, mais ces mecs sont avant tout des sportifs, des compétiteurs.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/il-n-y-a-rien-de-plus-excitant-que-de-courir-contre-hamilton-en-f1-pour-horner,160116.html
Jamais très doué pour les prévisions Alonso disait que le premier à battre Mercedes serait Honda.
Et pourquoi pas ?
C'est à souhaiter.
@niki312T
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/motoren-fabrik-red-bull-personal-pruefstaende-plaene/
@E.T29
Finalement c'est toi qui avait vu juste car je ne croyais pas que Masterchitz avait envie à ce point de se lancer dans cette aventure colossale à son âge, et qui doit coûter bonbon.
Je tire donc mon chapeau à Red Bull.
Des ch'tis gars qui n'en veulent.
Et maintenant que l'affaire est lancée il est probable qu'ils ne se contentent pas plus tard d'un seul client, comme un certain constructeur peu ambitieux, pinailleur, fauché et qui change d'avis et de stratégie tous les jours.
@niki312T
J'entrevois aussi une autre philosophie sur la façon d'amener leurs Pu.
Redbull sera capable de prendre plus de risques.si leurs moteurs pètent plus souvent, ce sera pas un problème.
@niki312T
Actionnaires : Dietrich Mateschitz (49 %); Chalerm Yoovidhya (51 %)
@E.T29
Oui mais la locomotive c'est Mateschitz et toute son équipe sportive qui l'a certainement motivé et convaincu de devenir motoriste, avec un projet efficace et un dossier bien ficelé.
Tout le contraire d'autres frileux qui traînent les décisions en longueur.
@E.T29
Je te vois venir avec les futures négos de RBR concernant les exonérations de développements pour cause de fiabilité..................mais en attendant les pénalités moteurs tomberont pour tout le monde.
Bravo à eux mais on ne devient pas un motoriste à succès en 3 ans.................ils vont en baver.
@niki312T
Qu'est ce que tu as compris dans l'article amus que j'ai posté ?
Andy cowell chez Redbull ou non?
@E.T29
J'ai très bien compris, mais un seul homme n'est pas une garantie, c'est fini depuis longtemps cette époque.
@E.T29
Ok,honnêtement j'ai pas compris comme ça.
Donc si c'est bien le cas Toto prend une sévère dans la tronche, lui qui soit disant était souvent en contact avec lui.
nous rappelant au passage que cowell avait des projets en-dehors de la F1.
@niki312T
Pas faux,il était autant ridicule alors d'accuser chester le créateur du mauvais châssis.
Il faudrait mettre plus de monde dans le même sac.
Quelqu'un aurait un lien fiable pour regarder Indy 500 ?
Merci
@niki312T
Ta ka tabonne à canal monsieur che tout écoute les conseils de le saillons il te la dit tu perds la boule ou quoi
@seb 62
Bourdais fait parti des pilotes moyen qui ont étés éjecté de Reed bull par contre pageneaud chapeau
@E.T29
J’y croyais avec les retardataires. C’est dommage mais il a fait une superbe remontée
Deuxième interview de Vasseur sur le sujet et je lui donne raison pour la deuxième fois.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ailerons-flexibles-vasseur-deplore-directive-injuste/6517148/
Et ça sera pareil à la troisième.
La FIA mange trop dans la main de Mercedes.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-petite-evolution-bakou/6518889/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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