Il semblerait que Christian Horner ne digère toujours pas le manque de puissance du moteur Renault. Malgré un début de saison en fanfare, avec un festival en qualifications et trois victoires, le team manager du RedBull Racing Renault semble en effet associer une potentielle reconduction du contrat de fourniture avec un dégel des développements moteurs. Même si les chiffres ne sont qu'officieux, le bloc Renault souffrirait d'un déficit de 20 à 30 chevaux par rapport au bloc Mercedes notamment, et Horner peine à le digérer.
"Comme partenaire, Renault est excellent, nous avons absolument le même traitement que l’équipe officielle à Enstone. Mais le problème, comme il a toujours existé, c’est qu’à cause de la réglementation actuelle concernant le gel d’un moteur, vous gelez à la fois ses avantages et ses inconvénients. Vous pourriez penser que je suis ironique à vous parler d’un désavantage sur le plan du moteur alors que nous avons six pôles et trois victoires à notre actif. En fait cela ne fait que souligner le travail de nos ingénieurs sur le châssis, un travail phénoménal parce que nous avons probablement un déficit de 20 à 30 chevaux par rapport aux meilleurs" déclare-t-il, reprit par nextgen-auto.com.
Pour lui, la force de la RB6 vient de son châssis plutôt que de son moteur, même si la sobriété et la fiabilité du bloc RS27 ont fait sa réputation. "Certes nous bénéficions d’un avantage côté châssis pour le moment, mais cela ne pourrait plus être le cas d’ici deux ou trois courses, alors le moteur deviendra un facteur déterminant. Geler des moteurs, avec leurs avantages et inconvénients pour une période de trois ou quatre ans nous parait injuste. Il faut que les constructeurs se réunissent pour trouver une solution permettant à tous d’aller de l’avant".
Il faut dire que dès la fin 2009, RedBull plébiscitait le moteur Mercedes, après avoir souffert durant la saison de trop de casses moteurs, même si l'écurie Renault, elle, n'en avait pas vu fumer un seul. D'ailleurs, le contrat de fourniture moteur n'avait été finalement renouvelé que pour une durée d'un an. C'est pourquoi Christian Horner veut aujourd'hui des garanties avec d'envisager de reconduire le contrat.
"Nous sommes très heureux du soutien que nous recevons de Renault. Si les questions de parité peuvent être résolues, alors il n’y aurait absolument aucune raison pour nous de changer. De plus je ne sais pas si un moteur Mercedes supplémentaire est disponible. La chose la plus importante maintenant, c’est que les constructeurs se mettent d’accord pour savoir ce qui peut être fait et toléré pour remédier aux disparités" conclu-t-il
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas