Monaco - Qualifs : La pole et le mur pour Charles Leclerc !

Une séance palpitante écourtée par le drapeau rouge dans les dernières secondes

Romain Jacquier
22 Mai 2021 16:14
5967
Monaco-Qualifs-La-pole-et-le-mur-pour-Charles-Leclerc

Monaco n'a pas échappé à la règle aujourd'hui en nous délivrant une séance de qualifications pleine de rebondissements ! Et pour la première fois depuis 2019, c'est une Ferrari qui s'élancera de la pole position en la personne de Charles Leclerc. Le monégaque signe le meilleur chrono de la séance qui sera écourtée dans les derniers instants par un accident de... Charles Leclerc ! Le pilote Ferrari conserve la pole alors qu'un certain Max Verstappen revenait à la charge au même instant. Pole bien évidemment à confirmer si les dégâts subi par la monoplace n'obligent pas un changement de boite ou de moteur...

Verstappen et Bottas complètent donc un top 3 très disputé, Hamilton s'étant raté dans son tour rapide termine seulement 7è, lui aussi ne pourra améliorer dans les derniers tours faute au drapeau rouge.

Du côté d'Alpine, on ne s'attendait pas à des miracles suites aux EL3 ce matin mais il s'en est finalement fallu de peu pour qu'Ocon échoue aux portes de la Q3. Le pilote français termine à seulement quelques centièmes de la 10è place en Q2, il aura l'avantage du choix de pneumatique pour demain mais sur un circuit où il est difficile de dépasser, ce n'est sans doute qu'une maigre consolation. Alonso quant à lui n'aura pas réussi à suivre le rythme d'Ocon en ne signant que le 17è chrono, la course s'annonce longue et compliqué pour l'espagnol et pour Alpine..

Rendez vous demain pour le GP de Monaco qui sera sans doute explosif aux premières lignes !

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1C. LeclercScuderia Ferrari1:11.1131:10.5971:10.346
2M. VerstappenRed Bull Racing1:11.1241:10.6501:10.576
3V. BottasMercedes1:10.9381:10.6951:10.601
4C. SainzScuderia Ferrari1:11.3241:10.8061:10.611
5L. NorrisMclaren1:11.3211:11.0311:10.620
6P. GaslyScuderia AlphaTauri1:11.5601:11.1791:10.900
7L. HamiltonMercedes1:11.6221:11.1161:11.095
8S. VettelAston Martin F1 Team1:12.0781:11.3091:11.419
9S. PerezRed Bull Racing1:11.6441:11.0191:11.573
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:11.6581:11.4091:11.779
11E. OconAlpine F1 Team1:11.7401:11.486
12D. RicciardoMclaren1:11.7471:11.598
13L. StrollAston Martin F1 Team1:11.9791:11.600
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:11.8991:11.642
15G. RussellWilliams Racing1:12.0161:11.830
16Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:12.096
17F. AlonsoAlpine F1 Team1:12.205
18N. LatifiWilliams Racing1:12.366
19N. MazepinHaas F1 Team1:12.958
20M. SchumacherHaas F1 Team-:--.---

AlpineV6T

22/05/2021 - 16:18
2
0

Dur-dur emoji cry

Lexman

22/05/2021 - 16:22
2
3

Pas trop mal, sur une piste qui ne convient pas à la voiture Alpina en raison de la force d'appui élevée, Esteban Ocon a pris la 11ème place et revendiquera des points demain.

T2-J4

22/05/2021 - 16:30
1
0

En 2017 le rival au titre de Lewis part P2 ,
En 2017 une Ferrari était en pole,
En 2017 Lewis finit la course P7 derrière une ToroRosso P6...

Beaucoup de coïncidences haha Hamilton titré à la fin de l’année emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

22/05/2021 - 16:43
3
0

@T2-J4
Non... tu crois ?!emoji lol

Quand j'entends Fébreau/Dupin/Sénécal nous dire que la Mercedes est nulle part alors que VB est à 25/100 de Max et que le meilleur tour de Pérez le mettrait au mieux P8...emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

22/05/2021 - 16:44
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
25/1000

Modigliani16

22/05/2021 - 16:40
6
2

Ocon passe pour Senna à côté de Fernando.. Ce qu'il est évidemment pas. Je l'adore mais il faut envisager la retraite si ça S'améliore pas d'ici là fin de saison. C'est déjà assez humiliant pour un pilote de son statut et j'imagine sa frustration de sentir qu'il est devenu lent. 

AlpineV6T

22/05/2021 - 16:42
6
0


Scoop, véhicule d'assistance d'Alonso ce WE :

https://pbs.twimg.com/media/E1_3zDQXsAgxVXo?format=jpg&name=small

Alban

22/05/2021 - 17:01
2
0

emoji lol@AlpineV6T
Esteban continue de sur passer Alonso. L'annonce de son retour en F1 chez Alpine ne m'avait pas enthousiasmé car je doutais qu'il puisse performer à son âge,  à l'image de Schumacher ou Valentino Rossi en moto GP. La bonne nouvelle c'est que j'ai parié le champagne avec deux de mes amis sur la domination d'Ocon, avant le début de saison et c'est bien parti pour moi!

Cecenob

22/05/2021 - 22:30
1
1

@Alban
4 courses sur 23 
Alonso peut largement se refaire une santé sur le reste du championnat et tant pis pour le champagne ;-)

Silver59

22/05/2021 - 16:54
6
5


Il y a quand même une truc complétement couillon avec ce circuit, tu sors premier en Q3 tu claque un tour rapide et tu fais exprès de prendre un rail de manière pas trop visible et pas trop brusque et tu valide ta pole emoji biggrin.
Bon sans rire quand on parle de "parc fermé" je suis désolé mais Charles part avec son épave demain ou part P10 et cela parait logique qu'une erreur entraine une pénalité sur la grille.

Pour le reste Monaco est vraiment à part on s'ennuie en course comme en qualification quand à dire que ce circuit valide le talent d'un pilote je suis sceptique, il valide surtout la prise de risque !
Je ne me suis jamais senti à l'aise au milieu des rails avec un Kart fût ce un 125 donc avec un montre j'imagine qu'un pilote un tant soit peu malin ne peut s'exprimer à 100% la dessus.

RäikköE20 N°1 Bis

22/05/2021 - 17:06
3
0

Vous pensez que RG aura vraiment la W10 de Lewis au Castellet ou bien une RP20 repeinte en noir ?emoji mrgreen

En tout cas, Romain n'a pas hésité à se mouiller dans ses commentaires en encourageant Russell et Vettel. Pas vraiment entendu sur Alpine. Heureusement qu'il était là car les commentaires des journalistes et de Montagny...emoji shockedemoji shockedemoji shocked

Compliqué de jauger Alpine et sentiments mitigés. Toujours un doute sur ce qu'aurait fait Daniel avec cette auto qu'il maîtrisait totalement l'an dernier et Ocon échoue de peu pour Q3 au bout du compte. Un peu moins de travail de fond en FP3 aurait peut-être mis les pilotes plus en confiance avec peu de carburant. Je ne vais non plus leur reprocher de gérer un week-end façon Mercedes.

T2-J4

22/05/2021 - 18:45
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Il a parlé de Alpine en disant qu’ils n’arrivaient pas à mettre les pneus en température d’où le manque de confiance des pilotes et surtout de Nando.

RäikköE20 N°1 Bis

23/05/2021 - 09:44
0
0

@T2-J4
Oui, c'est assez évident qu'ils ont besoin de virages un peu plus longs pour mettre de l'énergie dans la gomme avant. Ça fonctionnera sans doute mieux après Bakou.emoji question

J'ai un peu trollé hier après le crash de Leclerc car franchement, entendre les commentateurs C+ prendre sa défense moins de 5 s plus tard avant même d'avoir vu le replay... Ils cherchaient quoi en fait en affirmant immédiatement : on peut vous garantir qu'il ne l'a pas fait exprès, qu'il faisait de son mieux, etc. C'était vraiment gros après avoir ricané 2h plus tôt avec Montagny sur un Latifi ayant "stupidement" braqué trop tôt. Même virage, même faute, et pourtant... De même, ils ne manquent jamais une occasion de rappeler l'accident de Max dans cette chicane pour stigmatiser un manque de réflexion chez ce pilote alors que bien d'autres ont fait la même faute, dont Vandoorne l'année précédente en Q2.

En tout cas, bravo à lui. C'est certainement très dur à encaisser pour Sainz qui maitrisait son sujet depuis jeudi et est vraiment au-delà des attentes sur ce début de saison.

niki312T

22/05/2021 - 17:12
4
6


J'adore ce circuit non pas pour son tracé mais parcequ'il exige une concentration totale des pilotes pendant 78 tours donc contrairement aux autres il ne pardonne aucune faute, c'est le pilote qui est mis en avant, davantage que la voiture.
Aucune chance non plus de voir SLH couper 29 fois les bordures pour gagner avec quelques secondes d'avance.
Un doublé Ferrari serait parfait pour le spectacle et motiver les rouges.

niki312T

22/05/2021 - 17:16
4
5


J'espère que Pourchaire va nous faire du grand Art.

Pas de commentaire en français sur F1TvPro pendant la F2, c'est emoji evil

T2-J4

22/05/2021 - 18:48
2
0

@niki312T
Pas mieux que Canal qui met un super dispositif avant la course et qui finit par diffuser le podium à 20h ce soir et une rediff d’un docu sur Lewis déjà multi-rediffusé... emoji evil

lesaillons

22/05/2021 - 18:59
1
6

@niki312T MarioLotus va sur canal +emoji lol

4LTurbo

22/05/2021 - 17:26
1
0

Je crois qu'il y a une erreur sur le resultat du confi trophy. Alpine 1ier du challenge 1 avec 7,5 de moyenne. je compte 14  (11 +17=28/2=14)

niki312T

22/05/2021 - 18:23
4
3

Bravo Théo, course parfaite. emoji like

Nigel92

22/05/2021 - 18:35
3
0

17 ans plus jeune vainqueur en gp

Blabla4x4

22/05/2021 - 18:47
1
0


emoji questionMalgré tout, résultat mieux qu'attendu pour E.Ocon.
Le principal pour la course à Monaco, comme il est quasi impossible de dépasser, c'est d'essayer d'être à  l'arrivée, il y tellement souvent de la casse emoji sad
C'est un peu triste de dire ça, mais je crois que c'est assez juste emoji question

sylvain

22/05/2021 - 18:54
3
2


Bravo Ocon. Dernier en EL 3 et P11 . Je n'aurais pas cru cela possible.

Mais quelle pauvre équipe cette année. Souvenez vous P7 et P11 en 2019.
Je veux bien que ce soit en partie la voiture de 2020 mais les autres comment ont ils fait ?
Ferrari derrière Renault en 2020, les meilleurs aujourd'hui.
Aucune ambition dans cette équipe qui ne se donne même pas d'objectifs sinon celui d'attendre 2022.
Des Brivio et Rossi transparents, qui se cachent.
Ce n'est pas de cette façon qu'on motive les troupes.

Que dire aussi de Ricciardo ? Finalement c'est sans doute un bien qu'il soit parti chez Mc Laren . Fernando a l'excuse des années d'absence et cela c'est pire que de changer de voiture.

sylvain

22/05/2021 - 18:55
2
4


Bravo Ocon. Dernier en EL 3 et P11 . Je n'aurais pas cru cela possible.

Mais quelle pauvre équipe cette année. Souvenez vous P7 et P11 en 2019.
Je veux bien que ce soit en partie la voiture de 2020 mais les autres comment ont ils fait ?
Ferrari derrière Renault en 2020, les meilleurs aujourd'hui.
Aucune ambition dans cette équipe qui ne se donne même pas d'objectifs sinon celui d'attendre 2022.
Des Brivio et Rossi transparents, qui se cachent.
Ce n'est pas de cette façon qu'on motive les troupes.

Que dire aussi de Ricciardo ? Finalement c'est sans doute un bien qu'il soit parti chez Mc Laren . Fernando a l'excuse des années d'absence et cela c'est pire que de changer de voiture.

Nigel92

22/05/2021 - 20:04
0
3

@sylvain
Ferrari derrière en 2020 meilleure cette année vu le statut pas trop difficile d'être devant vu cette pauvre équipe bien aidé aussi par la FIA et ses magouilles favorisant  les plus nantis

niki312T

22/05/2021 - 19:21
8
5


Dans le classement "écuries constructeurs" il faut créer une catégorie "écuries à reconstruire".

Ça pousse à l'indulgence.

Fernando par ci, Alonso par là, vous avez regardé où en sont encore tous ceux qui ont changé d'écurie cette année par rapport à leur coéquipier ? ( mis à part Sainz moins largué ).

C'est lui qui a fait partir Ricciardo de Renault ?
Renault a fait le meilleur choix et ça profite à Ocon qui progresse plus vite.............Alonso sera au RDV, comme le sera Ricciardo car ni l'un ni l'autre ne sont devenus des nazes.

En 2022 on aura 20 Alonso sur la grille car tous vont repartir de zéro, n'oubliez pas ça.

lesaillons

22/05/2021 - 19:28
0
6

@niki312T MarioLotus infatigable alonsotiste emoji arrowemoji biggrinemoji dislike

johnnybigood

22/05/2021 - 19:36
2
2

@niki312T
je suis d'accord!!!
sainz s'adapte mieux parce que la ferrari est intrinsèquement une très bonne monoplace et la prestation de cette auto a Monaco ce weekend le démontre clairement, cette ferrari est souple et agile, il lui manque un chouya de puissance pour aller chercher les deux autres.

sylvain

22/05/2021 - 19:46
0
2


@niki312T


Je n'ai rien dit de mal sur Alonso au contraire. 2 ans d'absence ça compte mais il va revenir.
Par contre oui je regarde ceux qui ont changé d'équipe.
_ Sainz n'a rien ou presque à envier à Leclerc
_ Vettel est maintenant au niveau de Stroll
_ Perez est face à un extra-terrestre,er autant Gasly, qui est pourtant un bon, qu' Albon s'y sont cassés les dents et en plus cette équipe ne doit pas être facile à vivre pour les nouveaux.

Donc difficile de juger un pilote qui intègre RB



Le déroulement de cette saison fait peur... nous voilà derrière Alfa Roméo qui il y a peu se battait avec Williams et Haas.



Ocon a déclaré avoir conduit à la limite en touchant 2 fois le rail. Pas encourageant pour demain car on ne pilote pas comme ça pendant 70 tours. Ils viseront une autre stratégie ajoute-t-il.
Encore moins rassurant si l'on regarde la stratégie des dernières courses.





niki312T

22/05/2021 - 20:13
3
5

@sylvain

Je ne m'adressais pas à toi en particulier, je trouve simplement que le cas d'Alonso est particulier car il est assez intelligent pour mesurer seul sa propre déception, et je pense qu'il ne s'attendait pas à avoir une caisse aussi mauvaise après ce qu'il a connu chez McLaren et je m'inquiète surtout sur sa vraie envie de persévérer en supportant ça jusqu'à la fin de la saison en gardant la motivation de se mettre au niveau d'Ocon.

En fait, en plus du risque que ça finisse mal pour lui en claquant la porte plus tôt que prévu ( car c'est certain que c'est lui qui prendra la décision de partir s'il en a plein le c.. ) ça ridiculiserait une fois de plus Renault.

Donc contrairement à l'écervelé pot de colle qui croit que je suis amoureux béat d'Alonso et qui ne comprends que dalle à la F1, je ne pense pas qu'à l'espagnol s'il échoue en n'allant pas au terme de son contrat prévu de 2 ans mais aussi aux conséquences pour toute l'équipe s'il se casse avant.

lesaillons

22/05/2021 - 20:26
2
8

@niki312T MarioLotus, depuis quand tu te préoccupes d'Alpine Renault.
emoji arrowemoji evilemoji dislike

johnnybigood

22/05/2021 - 19:25
2
1

salut,
bravo a Charle Leclerc, ce pilote ne tremble pas lors des séances qualificatives et des courses, en Q3 il assomme la concurrence dès le premier run en claquant un 1.10.3 reléguant verstapen a 3 dixièmes.
On peut tout dire, tout imaginer, mais la réalité saute aux yeux, ce pilote est redoutable et j'ai hâte de le voir de nouveau dans une auto capable de se battre pour le championnat du monde.
Dommage pour sainz mais il lui manque ce quelque chose qui fait la différence, ce truc que Leclerc partage avec hamilton et verstapen, tout simplement la graine de champion.

 

F1nainain

22/05/2021 - 20:15
3
0


Apparemment la boite de Leclerc est bonne pour le service  ! !

niki312T

22/05/2021 - 20:32
6
4


https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-desastre-monaco-victoire-hors-portee/6513538/

C'est bien, il entre dans le club des 19 autres frustrés qui supportent ça depuis 2014. emoji like
Le pauvre, vraiment à plaindre, je sors mon mouchoir. emoji lol

sylvain

22/05/2021 - 20:33
4
2


Ce que je ne comprends c'est comment des équipes comme AT ou Alfa Romeo nous passent devant et ce n'est qu'au prix d'un exploit d'Ocon que nous ne sommes pas derrière Williams.
Ils ont aussi la voiture de 2020 et n'ont pas plus de budget et maintenant les usines Enstone et Viry sont au niveau.

niki312T

22/05/2021 - 20:39
4
3

@sylvain

Tu exagères.
La bleue est la plus belle F1 de la grille,

et la seule à avoir une cheminée,
on ne peut pas tout avoir en même temps.
Patience.

AlpineV6T

22/05/2021 - 20:51
2
0

@niki312T

Tu verras au GP de France où elle va performer : La bleue est la plus belle emoji redface F1 de la grille,
et la seule à avoir une cheminée emoji twisted,

niki312T

22/05/2021 - 20:54
3
6

@AlpineV6T
La plus belle F1 sur le circuit le plus moche et le plus nul de la saison.

Nigel92

22/05/2021 - 21:26
3
4

@niki312T
Et la plus compétitive allez c'est parti le club des grincheux est en route

Mathusalem

23/05/2021 - 08:54
3
0

@sylvain
Tu as raison, ça interroge ... Mais finalement, les écarts ne sont pas colossaux compte tenu des pu différents, des développements différents, des caisses différentes, des équipes d'exploitation différentes et des pilotes différents. Des pneus qui fonctionnent mal, une alpine sparadrap dont la course au développent a toujours un train de retard, un pu qui lui non plus ne semble pas avoir pu recevoir tout ce qu'il y a dans les cartons, eh bien cette écurie semble toujours à avoir à courir derrière les autres en espérant masquer les retards successifs, sans pouvoir rattrapper un retard fonctionnel accumulé, comme le courrier de Lagaffe.
Pour courir devant, il faut gagner la course contre le temps. Honda a gagné un an et plus de développement avec de gros gros moyens, Mercedes caracole en tête toutes voiles dehors depuis que leur projet est de tout dominer et assommer la concurence... Alpine ne veut rien assommer du tout, juste être un bon figurant de tête. Ça se sent, c'est ce que respire cette écurie, être un bon challenger, pas plus. J'espère me tromper, c'est juste un ressenti d'observateur très loin de tout.
Donc Alfa devant, oui, pourquoi pas, leur pu est peut être  meilleur,  les ingénieurs piste aussi sur ce coup là,  la caisse mieux adaptée... Ça ce joue à coups de dixièmes, de centièmes, ce n'est pas énorme finalement... Ça fait juste un peu chier....

niki312T

23/05/2021 - 09:34
3
2

@Mathusalem

Donc en fait il faudrait changer le nom de l'écurie en : " Pierre de Coubertin F1 ".
" L’important c’est moins d’y gagner que d’y prendre part "

C'est vrai que ça colle bien aux résultats réels.

sylvain

23/05/2021 - 10:10
2
0


@Mathusalem
Oui tu as bien résumé.
Je comprenais la situation quand les usines d'Enstone et Viry étaient à mettre à niveau mais maintenant c'est trop.


7eme et 11eme aux qualifs en 2019 donc on a quand même bien reculé.
Reste que c'est cet après-midi les points mais c'est difficile de doubler ici.

niki312T

23/05/2021 - 10:42
3
1


@sylvain
Entièrement d'accord.

Individuellement il y a les compétences et les talents chez RF1.
Mais comme pour la soufflerie, il doit y avoir des soucis de corrélation entre toutes les équipes et en particulier entre Enstone et Viry.

Pour être plus catégorique je pense qu'Enstone ne sait plus concevoir de bonnes F1 sinon on n'en serait pas là, car le PU de Viry est suffisamment bon pour le podium voir pour la P1 ( RBR l'a prouvé 12 fois entre 2014 et 2018 ).

C'est inadmissible qu'un constructeur réputé comme Renault soit battu si souvent par des écuries privées dont certaines sont plus jeunes et d'autres en permanence dans la mouise pour des raisons diverses.

Donc comme dit Mathsalem :
en attendant mieux Renault participe et laisse les lauriers aux autres.
C'est pas bien glorieux. emoji rolleyes

lasnl

22/05/2021 - 21:41
3
2

Après pour Alonso il ne faut pas occulter son âge... Schumacher quans il est revenu ou même kimi maintenant 'e sont plus les mêmes qu' avant. Pauvre kimi qui se fait battre par un pilote plus que moyen comme giovinazzi... Ça parle 

F1teamING

22/05/2021 - 22:02
4
2

Alpine s'il vous plait engagez vous à fond en endurance... y'a certainement plus de chances et d'avenir qu'en F1 !

nonos

22/05/2021 - 22:04
2
3

Je savais pas qu'il y avait pas de direction assistée en F2...il doit falloir des bras en plus du coeur ..
17 ans 5 10° d'avance en qualif à Monaco.....chapeau bas  Théo emoji likeemoji likeemoji like

Nigel92

22/05/2021 - 22:20
0
2

Intéressant l'émission sur canal

Nigel92

22/05/2021 - 22:23
1
2

Monaco direction course une alpine vingt dieu

Nigel92

22/05/2021 - 22:26
1
2

El Nicki ya ta voiture

lulu79

23/05/2021 - 09:56
2
1

La formule miracle de Renault .
"Gagner plus plus plus  en dépensant moins " cela ne fonctionne pas depuis 2014 .
"2022 "on change encore complètement la donne pour tous emoji question
Dur dur de croire que ce sera suffisant .emoji rolleyes.
Seule et immuable certitude ."Sans une bonne voiture , tu ne peux rien  en piste ".
La gagne en piste c est de l atelier qu elle dépend à 90%.
Il fait très beau aujourd'hui ici localement .emoji like
Vu les perspectives le choix est vite fait emoji angel" Pas de temps à  perdre",  je vous lirai ce soir ....emoji wink
Bon GP à  vous .

niki312T

23/05/2021 - 10:02
3
2


Après avoir regardé de plus près le règlement technique et les caractéristiques des F1 de 2022 Hamilton dit que les dépassements seront difficiles, surtout que le poids sera augmenté davantage que prévu, Brawn commence lui aussi à avoir des doutes.......ce n'est pas bon signe.emoji rolleyes

Avec des engins avoisinant la tonne on peut se demander si ça sera encore de la F1.

Si les écarts se sont un peu réduits cette année ça risque d'être le contraire l'an prochain et les courses deviendront des processions au lieu d'être plus disputées comme celà était prévu dans le projet initial...............surtout si quelques écuries foirent leurs concepts et avec le gel des évolutions chassis et moteurs elles resteront coincées 2 ou 3 ans à leurs places.

Ça peut devenir chiant si c'est le cas. emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

23/05/2021 - 10:34
2
1

@niki312T
S'ils ne passaient par leur temps à mentir pour survendre la nouveauté, ils éviteraient ensuite de devoir tempérer les attentes excessives... Il n'y a qu'à voir l'absence d'impact des jantes 18" sur le design technique en F2 pour s'en convaincre. Dans un an, ils se déclareront surpris par les risques accrus lors des arrêts à cause des flasques de roues, oubliant que c'était la raison de leur interdiction fin 2009.emoji rolleyes

sylvain

23/05/2021 - 10:40
1
0


@niki312T
On verra ce que ça donne mais je me demande si avec des roues de 18' et des pneus taille basse ils pourront encore prendre les bordures.
On ne verra plus les voitures avec parfois les 4 roues en l'air et ça fait du spectacle en moins

niki312T

23/05/2021 - 10:52
1
2

@sylvain

On en a parlé il y a quelques mois.
Avec les 18" de nouvaux problèmes vont apparaître ( déjà identifiés par les écuries mais non divulgués pour éviter que les grosses têtes passent pour des c.ns ) concernant les conséquences sur la mécanique et sur le spectacle ( comme tu le dis ainsi que RaïkköE20 ).
Mais l'avantage est qu'ils feront moins de hors-piste.

sylvain

23/05/2021 - 10:31
2
0


Ça ne fonctionne pas depuis 2014......
Déjà ils n'ont commencé qu'en 2016 et ensuite progression pour passer de la 9ème place en 2016 à la belle 4ème place de 2018.
Stagnation avec les P5 de 2019 et 2020.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient autant en budget qu'en outil de travail.
Pour moi la courbe était ascendante et j'airais aimé qu'elle garde la même pente.

Cette année tout le monde est logé à la même enseigne question budget alors si je comprends que RB et Mercedes sont toujours devant je m'interroge par rapport à tous ceux qui nous passent devant qui eux aussi partent d'une base 2020.
La seule réponse qui me reste c'est que tout chambouler dans une équipe qui ne marchait pas trop mal ce n'est pas la solution. Ferrari l'a assez montré.
Et ce qui me conforte dans ce raisonnement c'est que De Meo est en train de mettre aussi le bazar à la maison mère: plus de Clio diesel alors que cette version faisait 59% des ventes, fin programmée de la Twingo, hausse vertigineuse des prix, ne plus faire de volume et le pire du pire des Alpines uniquement électriques.
Ce monsieur ne connaît sans doute pas l'histoire de la superbe A 610  début 90, qui bien que donnait en performance du fil à retordre à des voitures bien plus chères ne s'est pas beaucoup vendue.
L'ADN d'Alpine c'est une voiture légère, amusante, maniable. Ceux qui veulent des grosses cavaleries et du luxe resteront pour toujours clients de marques bien plus prestigieuses, même si je le déplore.

lulu79

23/05/2021 - 11:01
1
1

emoji exclaim@sylvain
En 2014la communauté  CR était très active et nous  parlions essentiellement des PU .Le PU Merco entamait son ascension vers la gloire 
La honte totale pour le Viry ici et des discussions  acharnées autour de Merco qui avait assainé un sacré coup de pied dans la fourmilière  F1 
On ne refait pas le film .
Un constructeur motoriste qui passe de P9 à  P4 c est de la normalité   
Actuellement et depuis 2016 les 4 1eres place devraient être squattees en permanence par les 4 équipes  d usine des motoristes est ce le cas ? Non .....qui manque à  l appel .
La F1  est marginale sur l activité  d un constructeur actuellement , le marché  automobile mondial  se cherche .
L union européenne  est omniprésente depuis des années  et impose des normes très, trop contraignantes ? Le tout électrique  est omniprésent  dans les spots TV, est ce raisonnable ?bien difficile  à  soutenir à  100% emoji question
Les dirigeants  actuels font ou sont obligés  de faire des paris  plus qu ' hasardeux emoji exclaim
Les 20/30 années  qui viennent vont être chaotiques pour le marché automobile mondial .
De Meo comme ses prédécesseurs doit faire des choix et colmater  les brèches ...exercice d équilibriste. 
Aucune certitude mais obligation de faire semblant d y croire .

niki312T

23/05/2021 - 11:23
2
1

@sylvain

Oui.
Et personne n'oblige personne de faire de la F1 pour vendre des voitures.
BMW et Toyota ne se plaignent pas de ne plus y être.

Donc celui qui s'y lance assume sa décision et se donne les moyens d'atteindre ses objectifs.

En attendant, en plus d'être une trahison et une foutaise commerciale pour la maison mère d'avoir tout misé sur Alpine ne fera pas vendre plus d'Alpine et ça n'empêchera pas Renault de continuer à injecter des centaines de millions en F1 tant qu'Alpine ne sera pas suffisamment financièrement autonome pour vivre seule et en plus alimenter Enstone et Viry.
Cette stratégie est une connerie, déjà dit 100 fois mais ça n'a aucun rapport avec les résultats, quel que soit le nom de l'écurie.

Le seul intérêt de cette operation est que la holding payera moins d'impôt grâce aux pertes d'Alpine.
Tout le reste c'est du vent et du pipo.

lulu79

23/05/2021 - 10:32
2
1

Sur ces 2 jours Si tu ne regardes que Renault  ce n'est pas le pied .
Très très admiratif de Ferrari  ,
Binotto a su sacrément redresser la barreemoji like
Alfa et Alpha , McL montrent elles aussi plus de choses en piste  cette année. 
Vettel semble  redresser la barre face à  Stroll ?
Lewis qui dévisse un peuemoji surprised , y a du grain à  moudre .... malgré  tout sur la pisteemoji questionemoji wink

sylvain

23/05/2021 - 10:52
1
0


@lulu79

"y a du grain à  moudre .... malgré  tout sur la piste"


Pour Alpine ça risque d'être du décaféiné.

Nigel92

23/05/2021 - 13:11
0
1

@lulu79
Ferrari bizarre vous avez dit bizarre ouais vraiment bizarre leur progression 

Nigel92

23/05/2021 - 13:17
0
1

@Nigel92
Zon du remettre le viagra  de 2019  dans leur moulin en 2021 une partie

lulu79

23/05/2021 - 13:39
0
2

@Nigel92
La Ferrari  2021 est très très bonne dans les secteurs lents , Monaco pour eux c est royal  ,à  eux de concrétiser  cette particularité. 
Le bon travail de l équipe cet hiver paye c est tant mieux pour eux et pour le spectacle emoji like

4LTurbo

23/05/2021 - 10:58
2
1

Avec un bon départ, une bonne stratégie et un bon rythme de course, ça peut le faire .... ce sont les gros points faibles d'Alpine mais la 11 place d'ocon était déjà pour moi miraculeuse donc pourquoi pas ? dans le sport tout est possible

Mathusalem

23/05/2021 - 11:42
2
0

@4LTurbo
C'est sûr que s'il y a un bon coup à faire, ça tiendrait du miracle qu'Alpine prenne le bon wagon. Plutôt habitué des opportunités ratées...

niki312T

23/05/2021 - 11:55
1
2

@Mathusalem

Encore 19 miracles à venir ?

Pas mal comme stratégie !
Originale. emoji like

Heureusement que ce n'est pas une idée de CA sinon DeMeo finirait par demander son départ et le remplacer par un ex-motard. emoji wink

Au fait, on ne l'entend pas souvent celui-là.

4LTurbo

23/05/2021 - 12:02
0
1

@niki312T
Alpine est constante dans son inconstance. Ils sont capable de se rater quand tout est au vert mais aussi l'inverse. même si c'est plus rare, j'ai déjà été agréablement surpris

niki312T

23/05/2021 - 12:04
0
3

@4LTurbo
CDM du yoyo.

Yannick

23/05/2021 - 12:04
1
2

Les stats d'Alonso commencent à faire peur…

4LTurbo

23/05/2021 - 12:24
1
0

Je n'ai pas suivi les essais, je n'ai pas vu les différents temps avec les différents pneus. ocon a une chance de suivre en partant le premier en jaune ?

Mathusalem

23/05/2021 - 12:39
1
1

@4LTurbo
J'en rajoute une couche : suivre, non. Survivre, oui. Peut être contenir un moment ceux qui klaxonnent dernière, faire voiture bouchon, mieux que voiture balai. Pour l'attaque il faut oublier, par contre,  complètement...
Dites- moi que j'ai tout faux

4LTurbo

23/05/2021 - 12:44
1
0

@Mathusalem
Quelques places de gagnées au départ, un relais qui tient jusqu'à la première voiture de sécurité qui survient après les arrêts de ceux en rouge et bingo !

Mathusalem

23/05/2021 - 12:52
0
0

@4LTurbo
J'acquiesce

seb 62

23/05/2021 - 14:44
0
0

@4LTurbo
J’adore emoji like

johnnybigood

23/05/2021 - 14:21
1
0


partage:https://discord.gg/c8Xmb8c9

johnnybigood

23/05/2021 - 14:26
0
2

non charleemoji cry

seb 62

23/05/2021 - 16:55
0
0

Comme d’habitude à Monaco, une course très ennuyeuse... longue et sans intérêt. 
Par contre merci aux commentaires de Romain, j’ai adoré. 
Même si j’ai un très grand respect pour Jacques, Romain est meilleur emoji like

niki312T

24/05/2021 - 20:41
0
0

@seb 62

Je ne partage pas cet avis, Monaco doit être regardé autrement, c'est la maîtrise du pilotage pur entre les rails, la concentration totale pendant 78 tours sans faire la moindre erreur, pour moi c'est un régal à chaque fois même sans SC et même sans dépassement. emoji like

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est le GP favori de tous les pilotes, celui qu'ils veulent tous épingler à leur palmarès.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Monaco 2021

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU...

10m
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

36m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

1h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30...

1h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview. Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement...

2h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Vroom58 La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur...  L'abandon du renault par alpine n'est peut...

2h
Guzzirider

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Ce n'est pas Andretti qui rentrerait en F1 mais Général Motors (probablement avec sa marque Cadillac). Quant au moteur, je vois bien le Honda,...

3h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Rien n’est dit à ce sujet.

4h
gris