Dans des conditions plus fraîches et avec une piste plus verte suite aux précipitations durant la nuit, Max Vertsappen a repris le contrôle en ce début d'après midi en terminant premier de la dernière séance d'essais libre du week-end. Une séance plus mouvementée aujourd'hui avec l'apparition de 2 drapeaux rouges, un premier causé par Latifi et le second par Schumacher en toute fin de séance.
La lutte s'annonce serrée en qualifications entre Red Bull et Ferrari qui se sont échangés les meilleurs temps à coup de centièmes lors de cette séance, de quoi promettre un beau spectacle en qualifications ! D'autant que pour une fois, Mercedes semble en léger retrait. Verstappen s'empare donc de la première place devant Sainz et Leclerc, les 3 pilotes séparés de seulement 2 dixièmes.
C'est la déception dans le clan Alpine, si les problèmes de sous virage de jeudi ont été résolus, le rythme n'est pas au rendez vous. Avec Alonso 15è et Ocon bon dernier, il sera difficile de faire illusion en qualifications. Alonso montrait cependant en fin de séance un rythme un poil meilleur mais son dernier tour fut coupé par l'apparition du drapeau rouge suite à l'accident de Schumacher. Les conditions plus fraîches ce samedi sont sans doute un des facteurs expliquant cette contre performance mais notre équipe favorite semble loin du compte à quelques heures des qualifications...
Rendez-vous est donné à 15h00 (heure française) pour les qualifications du Grand Prix de Monaco !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:11.294 | 19 | |
2 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:11.341 | +0.047 | 28 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:11.552 | +0.258 | 27 |
4 | V. Bottas | Mercedes | 1:11.765 | +0.471 | 21 |
5 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:11.817 | +0.523 | 18 |
6 | L. Norris | Mclaren | 1:11.988 | +0.694 | 20 |
7 | L. Hamilton | Mercedes | 1:12.020 | +0.726 | 20 |
8 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:12.298 | +1.004 | 25 |
9 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:12.357 | +1.063 | 28 |
10 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:12.537 | +1.243 | 24 |
11 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:12.539 | +1.245 | 21 |
12 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:12.700 | +1.406 | 22 |
13 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:12.959 | +1.665 | 25 |
14 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:13.139 | +1.845 | 21 |
15 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:13.329 | +2.035 | 19 |
16 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:13.390 | +2.096 | 20 |
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:13.447 | +2.153 | 29 |
18 | N. Latifi | Williams Racing | 1:13.475 | +2.181 | 22 |
19 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:13.522 | +2.228 | 30 |
20 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:13.614 | +2.320 | 18 |
Bon, j'avoue je me suis planté, mea culpa.
J'avais annoncé un week-end moyen, comme d'habitude....
Finalement il sera totalement pourri pour Alpine.
Éliminés dès Q1, au mieux P12 en course.
Allez, bon week-end, moi, je le zappe.
Les mecs ont joué à la pétanque tout vendredi ou quoi ?
Zéro rythme mais tout va bien, la voiture est bleu-blanc-rouge
Raz le bol
Vous êtes jamais content ils ont basculer tout sur 2022 soyez patient non de non
@Nigel92
Ils ont tout basculer sur 2022 ça. C'est juste pour se rassurer.... Tu crois que les autres ne bossent pas sur 2022 peut être
On devait pas être non ici
Dernier quoi derrière lathifi et surtout mazepin...
Ouais :
A mon avis il cache leur jeu façon merco pendant les essais d'inter saison attendez 16 h
@Nigel92
Quel intérêt de cacher son jeu pour alpine ?
Après je l'espère tient ça serait cool mais vois pas l'intérêt
@lasnl
Poisson de mai avec eux poisson d'avril c'est tout les mois
Au moins on est presque sur de pou out au moins partir 17e et 18e
Ils on mis les cartons moteur en mode dégradé pour l'économiser
Aux L3 de 2019 Renault avait fait P11 et P12 à 1,2 seconde.
On progresse, on progresse.............................vers la sortie.
Le bon côté de la chose est que la stratégie de ne plus faire porter le chapeau à Renault est en marche.
Bientôt on va lire :
" Renault n'a rien à voir là-dedans, Viry fournit juste les moteurs, le reste ne nous concerne pas, faut vous adresser à Alpine qui gère mal Enstone "
@niki312T
Ceux qui ont la foi encore depuis 6 ans en cette équipe je leur tir mon chapeau
Zéro rythme, prestation indigne a bon escient on ne sera même pas en Q2. Il faut remballer le matos illico presto. On nous gratifie des boulettes de Latifi et Schumacher pour avoir un espoir d'être devant eux en qualifs c'est désolant...
C’est une blague cette séance pour alpine?! Arrêter les dégâts svp ....ce qui est incompréhensible c’est qu’on était proche de Ferrari en q3 en Espagne et la : nul part ....comment on peut tergiverser autant? Se perdre dans des réglages et des machins choses...les autres écuries arrivent et son pépère dès le jeudi : nous c’est comme d’hab on cherche on cherche mais on ne trouve pas.....ça devient énervant
Vous connaissez Le lièvre et la tortue ? Pourquoi remballer ? Même si la voiture fonctionne mal à Monaco nous ne sommes pas à l'abris d'un fait de courses en notre faveur et demain est un autre jour... Aller même 1 point c'est 1 point.
Je vais me concentrer sur les exploits de remco. la F1, c'est difficile à regarder par moment. j'y jetterai un oeil au cas où un miracle adviendrait mais bon ...
Wolff pense qu'Ocon peut battre les Mercedes car Alpine roulait avec beaucoup d'essence ce matin, davantage encore qu'en FP2.^^
Deux stratégies pour valoriser la F1 et attirer de nouvelles équipes :
1) Mercedes : Venez car si vous y mettez les moyens, vous pourrez finir P2 derrière nous.
2) Alpine : Venez car même avec peu de moyens, vous aurez la possibilité de dominer un constructeur mondial tel que Renault avec pourtant le meilleur pilote du monde à son volant.
Narcissisme contre humanisme décomplexé !
Je les vois quand même de retour avec Alfa, AMR & Co dans 1 h.
Si vous avez suivi les FP3 vous avez sûrement remarqué qu’Ocon n’a pas fait de tour rapide en fin de séance ce qui explique sa place.
C’est vrai qu’il ne serait pas allé dans le top10 ce qui est décevant pour l’instant.
Mais attendez les résultats des qualifs pour déverser votre colère, il me semble pas que ce soit les places des essais libres qui déterminent la place sur la grille
Perso je vois les Alpine au niveau des Aston et Alfa sur ce GP, entre P10 et P16.
@TCP
Quelle colère ?
Moi je trouve ça amusant, la F1 est faite pour ça, pas pour en pleurer.
Le tour de Renault viendra, mais on ne sait pas quand, en attendant il y a les autres car la F1 ne tourne pas qu'autour des mauvais, ce sont les bons qu'il faut regarder en priorité parcequ'ils font le spectacle.
Je ne serai pas étonné qu'Alpine ait du mal à régler correctement sa voiture pour en extraire le véritable potentiel.
Cette voiture est trop capricieuse, car basée sur les anciennes RS qui l'étaient aussi.
L'asphalte, les conditions atmo, ont l'air de tellement influer sur cette Alpine que ça pourrait expliquer les résultats en dents de scie d'un GP à l'autre...
Entre le simulateur et les simulations (théorie) et le pratique y'a toujours un décalage, ce qui explique leurs déclarations "oui la voiture sera très performante à Monaco"...
Vous m en voudrez pas, mais la je vais boîre avant d affronter cette séance qualif. Je vois pas quoi faire d autre. Bon pour nous je pense que dans un quart d'heure ça sera fini de toute façon
Derrière Haas et Williams ....
Au secours Cyril, De Meo est en train de tous casser avec ses 2 copains italiens. (tout comme il casse Alpine ,par ailleurs, avec des pachydermes électrique)
Et même casser Renault: la Clio qui était en tête des ventes depuis des années se fait dépasser par la 208. Eh oui, plus de diesels sur cette Clio alors que ces versions ont représenté 59 % des ventes en 2020.
Je trouve une Clio plus jolie que la 208 mais étant inconditionnel du diesel pour le coût et l'agrément de conduite, si j'achète dans ce segment j'achèterai pour la 1ere fois une Peugeot.
Ils sont en train de rétropédaler et le diesel sera réintroduit en fin d'année sur la Clio.
Je m'éloigne de la F1 mais un patron si mauvais avec ses produits ne peut être bon en F1
Au moins Ferrari a compris que tout chambouler dans les décideurs c'est pas la bonne méthode. Aves Binotto ça marche maintenant.
@sylvain
En ce qui concerne la Clio, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Ils ont confié la Clio IV à une femme et elle a tout misé sur l'apparence et l'esthétique.
Mais dans les faits, je suis passé du confort dynamique au plus haut de gamme Clio avec comme résultat:
-des disques de freins seulement à l'avant quand j'avais les 4 sur la version précédente.
-L'intérieur brille mais la qualité plastique laisse à désirer avec le pommeau de levier de vitesse qui est resté dans mes mains en moins de 2 ans alors que j'ai une boîte semi-auto et que je me sers du levier uniquement pour rétrograder.
-Je n'ai plus que les vitres avant qui sont activées par impulsion et seulement pour le chauffeur, le passager doit garder le doigt sur le bouton pour que la vitre bouge.
-disparition des pare-soleil éclairants, ils ont quand même daigné laisser le miroir.
-une bonne partie de ce que j'appréciais le plus chez la Clio, la tenue de route a disparu.
Je fais partie des clients qui ont été très déçu par cette dernière Clio parce que Renault a tout misé sur l'esthétique aux dépends de toutes les autres qualités que la Clio possédait.
Terminé, ma prochaine voiture sera une Golf. Certainement pas une Peugeot, certainement pas un produit d'une marque qui a fait miroiter monts et merveilles à ses employés qui ont accepté les conditions proposés en dessous de ce que la loi demande et qui, une fois la barre redressée, se voient présenter un plan de licenciement.
Dans notre modestie c'est normal de laisser la place à plus petit que soit. Une question d'éducation. On est des gentlemen ou pas ?
Pronostic P12 p16 pour moi aussi.
Mais avec Monaco, une p12 peut facilement devenir une p6... quoique que, les pilotes font vraiment plus attention qu'avant, je crois mal au carnage et aux grosses erreurs de stratégie. Et si bon coup il doit y avoir, je ne mise pas mon billet sur Alpine pour en saisir l'opportunité...
A monaco difficile de doubler donc il faut partir devant ; Tous les essais visent la qualification. Le rythme en course est secondaire.
ocon qui dit à l'instant qu'il va tout faire pour entrer dans les 10...
Inconscience ou quoi ?
J'espère qu'ils n'ont pas monté la direction d'Alonso sur la voiture d'Esteban juste avant Monaco ? Ce serait une grosse erreur, Par ce que s'habituer à quelque chose de tout nouveau sur un circuit comme celui là !!!
Attendons les qualifs avant de crier au loup, ce sera certainement très difficile, mais, mais !!!!!
@Blabla4x4 - 15:58
"Attendons les qualifs avant de crier au loup"
Et, à 16h les qualifs sont finis
@AlpineV6T
Oui, je savais, mais il n'y avait pas encore de sujet de lancé
Merci pour se genre de remarque
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault