Au cours d'une séance très disputée, Lewis Hamilton a décroché la 100e pole position de sa carrière, à l'issue des qualifications du Grand-Prix d'Espagne. Une session marquée par la bonne forme des Alpine-Renault, en mesure d'accéder à la Q3 avec les deux voitures. Esteban Ocon s'illustre avec une brillante troisième ligne.
L'écurie française confirme donc bien les gros progrès affichés depuis le Portugal. Tout au long de la séance qualificative, l'A521 a été en mesure de se défendre dans le peloton, en sécurisant facilement la Q2, puis en plaçant ses voitures dans le top 10 de celle-ci. Si nous ne sommes pas surpris pour Esteban Ocon, Fernando Alonso signe lui sa première Q3, preuve également des améliorations effectuées de ce côté du garage.
Au cours de l'ultime session des qualifications, l'espagnol a marqué le pas et doit se contenter de la dixième et dernière place. En revanche, la bonne surprise nous vient d'Esteban Ocon. Le français a haussé le rythme pour placer son Alpine à l'avant du peloton, puisque seule une Ferrari le devance, derrière les intouchables Mercedes et la Red Bull-Honda de Max Verstappen.
C'est définitivement une excellente performance d'ensemble de notre équipe, qui confirme son retour aux affaires, après les frayeurs de Bahreïn et d'Imola. L'Alpine peut aller chercher de gros points ce dimanche, et nous aurons plaisir à suivre cela. Rendez-vous à 15h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes | 1:18.245 | 1:17.166 | 1:16.741 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:18.090 | 1:16.922 | 1:16.777 |
3 | V. Bottas | Mercedes | 1:18.005 | 1:17.142 | 1:16.873 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:18.041 | 1:17.717 | 1:17.510 |
5 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:18.281 | 1:17.743 | 1:17.580 |
6 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:18.205 | 1:17.656 | 1:17.620 |
7 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:18.264 | 1:17.719 | 1:17.622 |
8 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:18.203 | 1:17.669 | 1:17.701 |
9 | L. Norris | Mclaren | 1:17.821 | 1:17.696 | 1:18.010 |
10 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:18.281 | 1:17.966 | 1:18.147 |
11 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:18.241 | 1:17.974 | |
12 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:18.190 | 1:17.982 | |
13 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:18.289 | 1:18.079 | |
14 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:18.549 | 1:18.350 | |
15 | G. Russell | Williams Racing | 1:18.445 | 1:19.154 | |
16 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:18.556 | ||
17 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:18.917 | ||
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:19.117 | ||
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:19.219 | ||
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:19.807 |
Ce qui me plait le plus c'est l'amélioration continue sur ces 4 premiers GP. Ca donne envie !!
@Zarcoleptique
GP 1 : MOY Qualifs = P12,5 et Course = P16
GP 2 : MOY Qualifs = P12 et Course = P9,5
GP 3 : MOY Qualifs = P9,5 et Course = P7,5
GP 4 : MOY Qualifs = P7,5 et Course = P???
Si ça continue, faudra viser le podium à Monaco
Alpine est en progression GP après GP ; à demain pour encore progresser ?
@AlpineV6T
Cher Alpine, pour progresser, jau menu nous avons : P3/P11, P4/P10, P5/P9, P6/P8 voir mieux !
Moi je penche sur un P5/P9 allez !
Bon, et bien on est fixé, nous avons une voiture en net progrès(vous savez bien La grosse Lapine, avec sa grosse cheminée...mdr), une paire de pilote en net progrès eux aussi(Ocon me bluff de +en+) et tout ça sur un tracé loin d'être favorable au bleu depuis de nombreuses années et après un autre circuit (Portimäo)qui nous faisait des misères encore l'an dernier...donc je pense que nous sommes potentiellement dans la P4 des écuries, reste plus qu'à confirmer ça en course parce que c'est là que se marque les points. Bravo Alpine Renault!!
@NALAKITI
Le gros bonbon bleu est bien meilleur avec une ' Pat de Fry "
Le plus incroyable à mon avis, Ocon réalise le même temps en qualifs sur ce circuit cette année que l'an dernier (il perd 3 dixièmes sur celui de Ricci.) Lewis perd 1.2 sec, Max 0.5 et Bottas 1.3.
Allez les bleus
Hors-sujet - ou pas - la déconfiture d'Aston Martin:
https://www.planetf1.com/news/aston-martin-demoralised-lawrence-stroll/
@Tournevis
Ca fait mal au cœur pour les ingénieurs qui faisaient des miracles avec "peu" de moyen depuis des années. Le tout, tout de suite, qui fait encore des ravages.
@Tournevis
interessant, j'aime bien les ragots de bureau d'etude, c'est vraiment la f1 pour moi...
@Tournevis
Un retour de bâton pour une équipe de tricheur, franchement je les plein pas...
@Tournevis
AMR avait qu'a travailler comme tout le monde....au lieu de tricher....il n'y a aucune déconfiture....ils sont à la place qu'il devait avoir l'an dernier déjà.
@Tournevis
Le type qui rapporte les propos n’a pas l’air très fiable.
Très bon pilotage d’Esteban !
L’Alpine semble avoir retrouvé de la performance pour le 2nd week-end de suite, sur un circuit qui donne de l’espoir sur les résultats possibles de réaliser pour le reste de la saison. Pat Fry va finir par réussir son pari.
@Mateo
pat fry et ocon, qui patienmment et serieusement s'est développé et fait progresser l'equipe. Et tout ca, en essaynt de ramener tjs la voiture intacte et des points. WE, apres WE (lui et son equipe ont l'air tres rationnels et efficaces)...
@zack!
Mais il me semble qu'Esteban a toujours ramené ses voitures intactes, il redevient comme à l'époque ou il se battait contre son équipier Perez.
On dirait qu'il prend de plus en plus confiance dans son matériel.
Hakkinen va devoir revoir son jugement
@Blabla4x4
Pour mémoire:
https://www.youtube.com/watch?v=PNx_3TQtxys
Sinon oui tu as raison il fait très attention au matériel un peu comme Prost!
@Patrenault77
Et alors Mika serait-il devenu transparent ???
Bravo Esteban ! Ce pilote m‘impréssionne de plus en plus !
Alpine progresse, c'est un fait incontestable d'en déplaise à certain !!!!!
Esteban vient de répondre à tous ces détracteurs
Bravo Esteban.
Rien d’autre à ajouter.
Si... BRAVO
@seb 62
Que donnerait cette Alpine aux mains de Ricci ? On ne saura jamais, dommage.
@Mathusalem
Cela ne sert à rien de vouloir faire des récits dystopiques.
Le passé est le passé, il faut accepter les décisions prises, c’est comme ça.
@Mathusalem
je pense que esteban tire le potentiel de la voiture en ce moment. Pas sur que RIC aurait pu faire bcp mieux., bon c'est une conjecture mais bon, je l'analyse comme ca... Alonso va avoir du mal a le rattrapper, et si il le fait je pense que ca restera serré...
@zack!
C'est absurde comme spécu mais :
Si on donne à RIC deux hypothétiques petits dixièmes tout de même : ça aurait fait P4 ici, P4 au Portugal...
Imaginons maintenant qu'on ait gardé le duo RIC/OCO
Bref, pas grave, ALO va progressivement revenir dans le game, on a commencé à voir le bout de son nez à Portimao
@Mathusalem
Oui, pareil j’aurais aimé voir Daniel dans la belle bleue
Nicki 312 la haute tête d'ocon ne viens plus gener la cheminée
@RäikköE20 N°1 Bis
Surtout l'année prochaine il va y en avoir plus
Ocon a été itwé par sky apres la qualif, il a dit qu'il avait perdu 1/10 dans sont tour de qualif (un pb technique, surement deploiement moteur), donc il avait la P4 dans les mains. Il dit que la voiture de cette année a vriament passée un cap technique, qu'on ne passe pas de P10 a P5 a barcelone par hasard. Il avait encore des doutes a potimao (revetement atypique), mais la ils sont rassurés sur la perfromance pour le reste de la saison. Viry et Enstone bossent durs (motivés pour rattrapper le début de saison), ils ont trouvés de petits trucs qui ont bien marché pour débloquer la perfo de la voiture, ils sont satisfaits. Alpine a l'air un peu mieux en qualif qu'en course, mais ca devrait aller, ils pensent pouvoir se battre avec ferrari (ocon a peur de charles)... Voila ce qu'il a raconté en gros...
@zack!
Charles à dit la même chose à propos d'Alpine sur Canal... Il sait pas si il arrivera à garder Esteban derrière.
En deux mots, BRA VO, belle qualif, il semble que tout est en progrès
Mais il y a une question qui me taraude; pourrait-on m'expliquer la différence qu'il y a entre un moteur " Honda de 2022" ( soit disant) et un moteur " Renault de 2020" même ( un peu ) modifier ?
En qualif, je ne vois que 0.008 seconde ?
Es-ce-que ça vaut le coup de dépenser autant d'argent pour un bénéfice aussi petit ??
@Blabla4x4
Tu fais une erreur ce n'est pas un Honda 2022 avancé en 2021 mais un Honda 2021 repoussé à 2022 puis finalement programmé pour cette année à cause du retrait de la maison-mère...
@Blabla4x4
Le coût du moteur c'est honda qui paye. Les deals c'est redbull qui paye.
Petites évolutions , grosse progression ! et en plus sorties du garage au(x) bon (s)moment (s) pour pas être dans le trafic très bien joué !
coucou les scéptiques de Bahrain !
Ocon dit que sans un problème c'était la P4....bin dis donc sur un circuit révélateur où on est à la rue depuis plusieurs années ça donne des espérances pour cette saison.
Jeu égal avec Féfé devant McL qui a pu changer toute la partie arrière avec le Merco 2021, devant A-M digne héritière de la X11 :
Qui l'eut cru après Barhain....
Chapeau au team on sent maturité et sérénité on avance pas à pas tranquilou tranquilet Bravo
Bravo à Esteban P6 P5 sur des circuits techniques il franchit un cap
Fernando chez lui demain il va nous faire un GP de malade le meilleur est à venir j'ai confiance
@nonos
j'avoue, je suis un peu surpris et content, je pensais qu'ils seraient derriere AT et AM, Ca a l'air plus solide coté operations pistes, essais, qualif, course.... Les pneus ont l'air mieux exploités, la stratégie plsu solide. La voiture a l'air plus stable et plus agile, les pilotes plus en confiance (voiture moins piegeuse)... C'est peut etre une fausse impression, mais on dirait que ca progresse... Pourvu que ca dure...
@nonos
Imagines ce qu’ils pourraient nous sortir l’année prochaine...
J’en rêve de la prochaine marseillaise
@zack!
je suis agréablement surpris...
demain il mange la ferraille au depart...et hop une p4...a la fin....
vu la difficulté a doubler sur ce circuit....
bon GP a tous!!!
@R4GTL
J’espère l’avantage de la partie impaire sur la grille pour gagner la p4
Alonso prend une de c’est valise impressionnant de la part de notre français sa confirme ce que je penser l’association commence à fonctionner si sa continue toto vas nous le piquer pour l’année prochaine
L'ingénieur alpin Maria Rubia dit que le méga travail à Ocon et Alonso
Il serait mieux si Alonso dans le troisième segment n'a pas eu du tout et est devenu onzième, mais je pense que les chances d'un bon résultat sont grandes, et la vitesse de Fernando dans la course, et il est évident avec la qualification n'ont pas encore compris à la fin, et je pense que le milieu de la saison Fernando gagnera encore plus, et cessera de perdre à Ocon dans la qualification.
Je pense qu'Alonso sera définitivement devant Ricciardo demain, Ocon devrait rester devant Norris.
Je ne suis pas d'accord avec Alonso qui, selon ses dires, sera plus bas que Sainz à la fin de la saison. Je pense que dans ce GP, il obtiendra 4-6 points de son compatriote.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
@Lexman
optimiste de penser que les 2 alpines seront devant les mcl
15 inge moteur de merco chez rbr !
https://www.actuf1.com/article/414579
Bizarre, certains supporters qui se revendiquent comme tel avec le droit de critiquer (dixit MarioNiki) sont très prompts à donner des leçons et critiquer quand ca va de travers mais n’ont plus rien à dire quand le team performe...
Comme quoi, la vérité sort tôt ou tard....
@StephGordon
Certains feraient mieux de féliciter le team plutôt que d'être obsédés par "mario et les grincheux" qui attendaient ce genre de résultats constants d'Enstone depuis 2013.
@StephGordon
Je me permets d'intervenir sur les guerres de clochers qui animent ce site depuis toujours.... Je vous lis et participe aux discussions ( à nouveau après une belle absence de quelques années, j'étais sous le pseudo "bizmonQ" pour ceux qui s'en souviennent du temps du blog) et franchement je trouve ça dommage. D'accord la passion vous anime tous, chacun à son opinion, vous vous rentrez dedans assez fréquemment..... Ok.
Mais pourquoi, pourquoi, quand ça se passe bien, y'en a toujours un pour venir rallumer le feu ? Quel est le besoin de venir chatouiller untel ou untel si il ne vous à rien dit ???
Ce qui m'a fait me mettre en retrait il y a quelques temps pourrait bien m'herisser le poil une fois de plus.... Bien sûr, vous vous en foutez que je sois là où pas, et c'est bien normal.
Pensez juste que votre indécrotable envie de vous taquiner méchamment peut taper sur le système des autres. Ce site appartient à tous, n'en faites pas votre arène.... Échangez vos mail ou vos adresses postales et allez vous fritter ailleurs !! Merci.
Bonne journée.
@RäikköE20. Celui que tu prends pour un âne félicite le team je ne suis pas un adepte de l'autre mariol faut savoir plaisante
A-t-on le droit de considérer que certains posts de certaines personnes sont tout le temps noires et participe a la morosité ambiante ?
Les résultats depuis 2 grands prix devraient leur apporter un peu de plomb dans la cervelle pour moi, et leur apprendre à prendre du recul.
Du débat nait la conscience, sauf que le débat n'était pas possible ici (voir les échanges des 2 premiers grands prix)
@Reload @Raikko20B
Merci , hélas , hélas je déplore comme vous cet incessants mauvais esprit
Qui consiste à fustiger une partie des contributeurs qui se sont inquiétés à juste raison sur des événements plutôt négatifs dans un passé très récent .
L actualité nous est favorable tant mieux c est agréable cette bonne passe actuelle
Alors que la piste parle en positif tout le monde est en droit d apprécier paisiblement
Bah non ce serait trop simple.
Messieurs Faites un effort , rangez vos rancœurs l heure est au plaisir
Hello, alors la, p5 pour ocon, lui qui était battu presque systématiquement par ricciardo, a fini par revenir à son niveau d'entant.
Alonso aussi commence à monter en régime avec sa première Q3.
Un line up qui se resserre et pour une fois homogène, à bord d'une monoplace qui n'en fini plus de surprendre, surtout à Barcelone.
Alors la, chapeau guy's, à demain pour la course et.... Des points svp... Des gros points.... Merci
@johnnybigood
Le nouveau virage 10 johnny. Une grosse épine retirée du pneu AR d'Alpine.
@zack!
Oui au 10, modif, virage plus arrondi avec des traj diff possible
@zack!
La nouvelle courbe est inspirée par celle supprimée en 2004 et la motricité est moins fondamentale pour le chrono.
https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2021/02/racefansdotnet-21-02-23-15-46-29-1.jpg
@RäikköE20 N°1 Bis
j'ai envie de dire que ce virage profite a tous, donc bon...
@johnnybigood
Désolé je t'ai mis un pouce rouge car ce n'est pas la première Q3 d' Alonso après Barhein
@patdelièvre
Entre médaillon qui me sort un énigmatique
"Jhonnybiggod Ocon"
Entre RitzF1 qui me met un pouce rouge pour une erreur anecdotique
Et entre un pâtdelièvre qui me dit continue je sent que ça vient...
J'ai vraiment l'impression d'atterrir sur une nouvelle planète
@johnnybigood
Pardon, j'avais cru comprendre que l'usage du pouce rouge était pour exprimer un désaccord susceptible d'être justifié par une réponse...J'apprécie tes contributions et les valorisent lorsque sont vrais, je manifeste via le pouce rouge lorsqu'elles sont erronées. Et si je met un pouce rouge , je le dit pour participer au débat car c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum.
ah oui, je vois.... merci pour l'info (mais qq'un en eavit parlé cet hiver il me semble me rappeler maintenant)...
Je suis si heureux de voir Esteban performer de la sorte et faire taire, par ses résultats en piste, les critiques nombreuses qu'il a subit depuis son retour. Bravo à toute l'équipe, gageons que Fernando sera lui aussi performant en course demain.
Contrairement à ce qui est dit dans l'article ce n'est pas la 1ère Q3 de Fernando Alonso cette saison : il était 9ème à Bahreïn.
Par contre c'est la 1ère fois que les 2 pilotes sont en Q3 cette saison et la 3ème fois consécutive qu'Esteban Ocon se qualifie devant Fernando Alonso. On l'a vu dans le stand Alpine où il était détendu, discutant avec ses mécanos et d'une grande sérénité derrière le volant. Alors que Fernando Alonso paraît plus fermé, stressé.
@Cesco5413
je crois aussi que P5 est la meilleure qualif de la carriere f1 de ocon, si je ne m'abuse...
@Cesco5413
quand tu reviens après 2 ans d'absence, que tu est battu par ton coéquipier, et que tu t'appelle Alonso double champion du monde, oui, tu est fermé et concentré, mais pas stressé...
@zack!
Vous oubliez une magnifique P3 sur la piste séchante de SPA avec la panthère rose.
petite erreur dans l'article.....C'est la 2éme Q3 d'Alonso et pas la premiere....en effet, il était 9éme à Bahrein
Esteban Ocon dit qu'il a eu une sorte de panne dans le troisième segment et qu'il aurait été en deuxième ligne lors des qualifications sans cela.
Quoi qu'il en soit, la panne a empêché ma prédiction selon laquelle nous serions en deuxième ligne.
Une Alpine Renault qualifiée devant les 2 McLaren Mercedes, Une RB Honda et une Ferrari, énorme !! J'ai du mal à y croire devant une progression aussi rapide et spectaculaire.
J’arrive pas à y croire les qualif qui donne le sourire pour le samedi
L'Alpine a montré un très bon rythme en soft vs Ferrari et McLaren, par contre en Medium, j'ai l'impression qu'on est un peu en retrait mais on peut espérer que la rouge galère autant qu'à Portimao.
C'est donc d'autant plus dommage de lâcher la P4 pour pas grand chose. On va croiser les doigts pour un super temps de réaction au départ d'OCO !
@T2-J4
A ce rythme, on peut laisser s'échapper quelques points sur peno e. Vraiment pas de pot cette histoire !
@Zarcoleptique
Il me semble que cela est tout à fait correct pour Estéban avec n premier changement au 4eme GP. Question : les systèmes d'échappement changés sont-ils réutilisables en Essais Libres ?
@Mateo
J’ai une question bête : pourquoi ces pièces sont-elles fragiles ca paraît anodin et en plus elles sont en nombre limitées.
Je me demande à quelle date les écuries vont passer l'intégralité de leur ressource sur 2022. Seidl (Mclaren) semblait dire hier que le point de bascule était proche. En regardant le calendrier, soit les équipes poussent jusqu'à la trêve estivale pour le développement mais ça me parait tardif, soit elle pourrait décider de tout arrêter pour fin juin. Il resterait alors quatre courses (Monaco, Bakou, Istanbul, Paul Ricard) pour apporter des évolutions aérodynamiques.
Toujours est-il que ce résultat me donne confiance pour la suite de la saison ET pour 2022.
@Tibouchon
C'est pratiquement toujours vers fin mai. De quoi finaliser un gros package pour l'été compte tenu des délais de production.
Un très bon résultat demain pourrait finalement compliquer la situation d'Alpine si la P3 manquée en 2020 redevient possible.
Red Bull n'a pas vraiment intérêt à trop pousser en fait puisque Pérez n'apporte rien au champ. constructeurs et Verstappen n'est pas courtisé malgré sa fin de contrat. Il aurait fallu qu'elle domine les cinq premiers GP pour réellement croire à un titre très disputé. Je ne crois pas du tout à ses chances tant à Bakou qu'au Castellet. L'annulation de la Turquie serait un autre coup dur pour eux, pire si le Mugello revient à mon avis.
@Tibouchon
Après, il peut y avoir un decallage entre le dvpt (bureau d'etude) et la fabrication des pieces. Le bureau d'etude doit absculer en mai, mais la prod peut continuer a faire des pieces. Donc c'est possible que le bureau d'etude aient des solutions "en avance" et qu'on voit le pieces arriver un peu après la bascule...
@Tibouchon
Monaco n'apportant pas grand chose en développement, la bascule se fera probablement soit post Barcelone soit post Bakou pour la majorité des écuries modérément concernées par 2021, Alpine comprise. Maintenant des nouvelles pièces on en aura jusqu'à Silverstone.
ça commence à etre significatif ocon! ça se jouait au centième il fallait etre présent très bon tour pour s'offrir cette p5. Je le voyais comme un très bon 2nd pilote, idéal pour engranger régulièrement des points mais là il est peut etre en train de changer de catégorie.
Maintenant ne pas se rater sur le départ, son dernier 'point faible' je trouve.
Dommage que le vrai niveau d'alonso soit encore un énigme. Dur de comparer Ocon à son coéquipier pour mesurer sa progression.
Je suis ravi . Hier j avais espéré 5&6 mais 5 et 10 me va aussi.
Il semblerait qu'Esteban n'a plus la poisse, pourvu que ça dure, parce que là chapeau, j'ai jamais été un fan mais là je m'incline.
Quel pied cette qualification surtout ici.
J’étais encore dubitatif après portimao, mais là il est certain que la voiture fonctionne, on peut dire aussi que Budkowski est fiable, il avait dit avoir pris du retard mais pensait améliorer les choses lors des premières courses, on peut dire que c’est fait.
Ça s’inscrit dans la continuité de 2020, prouvant ainsi que le Team maîtrise sa destinée, l’équipe en place semble avoir retrouvé la compétence nécessaire.
On citait Mcl en exemple j’ai l’impression qu’à ce rythme on visera bientôt plus haut.
Quel pied !
Très content de cette qualif.. Même si une petite pointe de déception pour Alonso.. 10e c'est la pire place. Le 11e aura un gros avantage.... Ocon confirme sa bonne forme. Agréablement surpris par ses performances...... Ainsi que celle d'alpine en générale.. Bravo à eux ça rassure
C'est trop bon. Bravo, l'équipe a super réagit, moi qui craignais un marasme de plus en plus lourd et une saison trèèèèès longue à subir tout en bas du classement, cette réactivité inhabituelle me rend super confiant pour 2022 ! Comme ça fait plaisir de ne plus passer pour des branquignoles, et ce avec le vieux PU de surcroit. Le plus beau est que les autres doivent commencer à se poser des questions... Et finalement, ce changement de nom, Alpine, tombe très bien cette année. Ils peuvent se permettre d'être 'en apprentissage', ou 'rookies' start up.
J'aurais vraiment aimé savoir ce que ricci aurait pu faire de cette voiture, et j'aurais aimé savoir aussi si les perfs d'Ocon sont dues à un pilote en confiance qui pilote mieux, ou si cette Alpine entre les mains d'un fou furieux ne serait pas encore plus véloce...
Allez, demain ça va être dur de batailler les Ferrari et les McLaren, mais ça ne va plus batailler avec le fond de peloton... Super !!!!
Pour demain, je dis P7 et p8
Les Ferrari passeront devant...
@Mathusalem
Ça va pas trop virulent faut pas dire que les tricheurs vont passer devant
Je me régale, j'ai relu les commentaires après Imola (18/04/2021), et ont été officiellement ridicules de pessimisme (et n'ont donc plus aucun crédit à MES yeux) :
Nigel92
scenic
Krys76
Mathusalem
RitzF1
nonos
Ils ont assez pourri les commentaires pour se permettre un petit rappel de leur faits d'arme non ? (bon, il y en avait plus, mais ceux là ont été virulent).
Pour finir, et ça n'engage que moi, des supporters comme vous (comprendre qui n'ont aucun recul) n'ont rien à faire ici.
@beber49
Beber,
et d'une, je pense ce que je veux
et de deux, tu n'as vraiment rien à faire que de relire les commentaires,
et de trois je t'em ... erde
et de quatre, j'en n'ai rien à cirer de ce que tu penses de moi, mon p'tit pote
@beber49
Ta oublié Celui qui va dégainer le premier s'il ya la bérézina
@beber49
Désolé te t'avoir déçu, j'essaie juste d'interpréter une situation à l'instant T. Maintenant la progression existe et j'en suis heureux. Concernant la chasse aux sorcières, je suis beaucoup moins fan. Je reste quand même vigilant pour le projet 2022, l'organisation est belle mais n'a rien démontré.
6 nommés, 6 pouces rouges, rien de nouveau.
Mathusalem, j'ai précisé que ca n'engagait que moi, j'ai pas demandé que vous soyez d'accord. Juste une petite trace sur le forum pour signaler que certains ont de la mémoire.
Un peu de remise en cause, de recul et des petites excuses pour avoir vraiment pourri l'ambiance aurait été intelligents de votre part, mais bref.
Merci cependant RitzF1 de prendre ses critiques (que j'espère un peu constructives) avec philosophie.
@beber49
Ohhh la la ! Même si tu as été déçu par certains commentaires, et parfois à juste titre, rien ne justifie une telle dénonciation. Ça c'est nauséabond !
@beber49
Tu es dans le Maine-et-Loire ? Car j'ai toujours cette idée de trouver quelques personnes pour regarder un Grand Prix ensemble, histoire de passer un bon moment entre passionnés
@jojoRS
Désolé je suis de Bordeaux ;-)
Sinon, pas mon style de dénoncer non plus (doucement avec les mots quand même, on est pas sous occupation), mais je me dis que pour améliorer l'ambiance ici (où on était critiqué des que tu essayais de calmer les choses, après les 2 1er grands prix), il fallait que certains se remettent en question.
Belle perf pour cette nouvelle écurie (famille recomposée) qui progresse de GP en GP , j'espère une belle "baston" des Alpines dans la cour des grands du top 10 demain
Chez Ferrari, on commence à considérer Alpine comme une grand menace.
Quand et si Alonso approche le niveau d'Ocon, ça va piquer...
https://fr-motorsport-com.cdn.ampproject.org/v/s/fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-alpine-grand-rival-ferrari/6505166/amp/?amp_js_v=a6&_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16205030028602&_ct=1620503074201&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Ffr.motorsport.com%2Ff1%2Fnews%2Fleclerc-alpine-grand-rival-ferrari%2F6505166%2F
Mais vu le retard à rattrapper sur P3, va falloir faire la meilleure saison depuis le dernier titre de 2006.
@Reload
Allez, je vais vais dire une connerie de plus : finir plus bas en 2021 pour plus de soufflerie en 2022 est un mal ou un bien ?
@RitzF1
Ce qu'il faut faire: Laissons-les exploiter la soufflerie comme bon leur semble.
Ce que je pense : Sacrifier une saison pour gagner quoi ? Du temps de soufflerie ? À quoi bon ? Mieux vaut des revenus en hausse... Avis perso.
Le trou ou le fossé entre les 3 premiers et les autres 8 dixièmes !
On a quoiqu'il arrive encore beaucoup de travail chez Alpine pour revenir sur eux... c'est l'objectif pour 2022 normalement.
@F1teamING
Le plus fou est que l'on réclamait à Red Bull de gagner des courses lorsqu'elle avait le même retard qu'Ocon ce soir. Pareil pour Ferrari.
@RäikköE20 N°1 Bis
comme souvent la bonne phrase au bon moment. comme quoi, n'est pas RBR ou Ferrari qui veut il a un long chemin avant d'avoir la reputation de gagneur de grand prix
@ceux qui m’ont reproché mon tacle à MarioNiki (et consorts): vous avez raison, mea culpa, réaction inappropriée de ma part... Ceux qui donnent la bonne réplique, ce sont les femmes et les hommes d’Alpine, sur la piste...
Bonne soirée, et on croise les doigts pour un super résultat demain !
@StephGordon
Merci, je vais également amende honorable pour la perception pessimiste de mes précédents commentaires...j'ose espérer une très belle saison et une excellente approche de la prochaine en 2022. Puissent les bons résultats être récoltés à foison.
Salut. Je viens de voir la qualif ! Là ça commence à causer. Comme vu précédemment RBR et Merco sont très proches l'un de l'autre, ça sera une vraie grosse bataille. 100 pôles.. impressionnant. Derrière c'est Norris qui a déçu, est-ce qu'il a eu un tour clean ? Et puis Leclerc qui coiffe Sainz sur le dernier tour.. Côté Renault, chapeau, il n'y en avait pas beaucoup pour croire en ce regain, en tout cas pas moi. Ocon a fait une vraie différence, Alonso a été fair-play. Je croise les doigts pour qu'ils confirment en course. Enfin côté AT la "chute" semble avérée, et Tsunoda m'a l'air, GP après GP, d'un produit survendu par Marko mu en VRP Honda. Bon dimanche !
@Beber40
Dans tous les cas Tsunoda va devoir se calmer et prendre un peu de recul....Marko va vite lui souffler dans les oreilles.
https://www.actuf1.com/article/414780
Même si c'est un peu bancal à cause du changement de tracé, j'ai tout de même intégré Barcelone à la moyenne concernant la perte de perfo entre 2020 et 2021 :
(Je ne compte pas les tours annulés, notamment Norris à Imola...)
-0.919 %___Ferrari
-1.022 %___McLaren
-1.075 %___Alfa Romeo
-1.081 %___Williams
-1.172 %___Red Bull
-1.199 %___Alpine
-1.556 %___AlphaTauri
-1.713 %___Haas
-1.754 %___Mercedes
-1.755 %___Aston Martin
@RäikköE20 N°1 Bis
Tu es sûr de tes calculs ? Notamment pour alpine en faisant la comparaison Alpine devrait être devant Mclzren, non ?
@SpaxXx
C'est une moyenne sur 4 GP, donc forcément... Alpine a été parmi les plus mauvaises équipes au Bahreïn et surtout à Imola en termes "d'amélioration" VS 2020.
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est toute la question, quel est le vrai visage d'alpine ? Apres les essais puis Bahrein, Imola, portimao et barcelone ?
De P6/7 a P3/4, est-ce une serie aleatoire, ou est ce une progression ?
Il me semble qu'avait l'eclairage du dernier episode, c'est le scenario d'une progression qui se dégage, ce qui correspond bien aux dires de marcin et esteban :
1) la voiture avait qques semaines de "retard de soufflerie" qui ont été rattrappé (je pense aux gros travaux sur le fond plat, tant sur l'entree au niveau badge board, ques sur les bords lateral et au niveau du pneu arriere)
2) le potentiel n'etait pas exploité a fond (du fait des pb aero du 1) ) mais aussi par des reglages pas correctement explorés (ce qui peut aussi s'expliquer par le temps d'essai pris pour valider par le 1).
Peut etre qu'il faudra encore attendre monaco ( et encore tres atypique), ou Bakou pour avoir plus de certitude, mais je vois ca aujourd'hui comme une progression et que la vraie place de Alpine sera autour de P4, plutot que autour de P6...
@SpaxXx
Il y a un fossé entre les commentaires/articles et la froideur des chiffres depuis l'an dernier.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/09/210509102952323707.png
(Différence de vitesse moyenne horaire entre les meilleurs temps)
Racing Point a été totalement surestimée en 2020 alors que sa performance était à peine meilleure que celle de McLaren en 2019 mais mise en avant par l'effondrement de Red Bull et Ferrari. La chute d'AMR n'existe pas forcément non plus puisqu'elle reste avec le même écart de vitesse en comparaison de Mercedes mais il y a simplement un gros progrès du milieu de peloton amorcé fin 2020.
Pas davantage de vrai bon en avant du clan Honda par rapport à la fin de saison dernière. Pour rester sur Honda et même si ce n'est qu'un indicateur à pondérer, le paradoxe est assez amusant entre tous les compliments reçus, la surpuissance annoncée, et la vitesse de pointe moyenne depuis le début de saison.
2021
312.6___Williams-Mercedes
312.5___Alfa Romeo-Ferrari
311.6___Aston Martin-Mercedes
311.1___Alpine-Renault
310.4___Haas-Ferrari
309.9___McLaren-Mercedes
309.5___Mercedes
309.2___Ferrari
308.7___AlphaTauri-Honda
307.9___Red Bull-Honda
.
2020 sur les mêmes pistes
318.8___McLaren-Renault
318.4___Renault
317.8___Williams-Mercedes
317.7___Racing Point-BWT Mercedes
316.6___AlphaTauri-Honda
315.7___Mercedes
315.4___Alfa Romeo-Ferrari
314.7___Haas-Ferrari
314.2___Ferrari
311.1___Red Bull-Honda
"Ils ont beaucoup gagné en performance avec le changement d’aileron" a déclaré le septuple champion du monde. "Cela leur a donné une belle vitesse de pointe en ligne droite, et ça les rapproche de nous."
Un avis que partage son directeur chez Mercedes, Toto Wolff : "Nous manquons un peu de vitesse de pointe par rapport à eux. Red Bull a fait un pas en avant à ce niveau."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-red-bull-doit-trouver-de-la-vitesse-pour-battre-mercedes-f1,159494.html
Euh... comment dire...
317.2__Hamilton
313.0__Verstappen
Très intéressante comparaison Lewis/Max :
https://www.youtube.com/watch?v=i2H_QBL_ZD8
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci.
La moyenne sur les deux dernières courses serait surement très intéressante.
@Tournevis
Å suivre aussi (surtout ?), l'écart avec Mercedes :
-2.086 km/h___Sakhir
-2.232 km/h___Imola
-1.690 km/h___Portimão
-2.372 km/h___Catalunya
Hello
Les résultats sont encouragent. On trouve Alpine dans le deuxième groupe.
Mais l'objectif c'est rentrer dans le premier groupe
Pour Leclerc : "Alpine va être un grand rival pour la 3e place constructeurs".
Lorsque Motorsport.com lui demande s'il est surpris devoir l'Alpine à ce niveau, Leclerc répond : "Je ne suis pas surpris, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. C'est vrai qu'après Portimão, je ne savais pas vraiment si c'était l'exception qui confirme la règle. Je ne savais pas s'ils allaient être à ce niveau avec constance, et on dirait que c'est le cas. Ils vont être un grand rival dans la bataille pour la troisième place côté constructeurs, j'en suis sûr."
Si Alpine pouvait se mêler à la lutte pour la 3e place contre Ferrari et McLaren ce serait top !
@Mateo
Entre le résultat sérré des équipes et les règles qui change pour le pire, quel dommage que la f1 soit régie par t'en de rigueur et de planification. Des petites équipes qui aurait le droit de péter un moteur sur une course pour briller ce serait tellement bien. Bon il y a aussi pirelli comme problème qui dur depuis trop longtemps
Salut petite question par rapport a l'article,mais Alonso ne serais-ce pas sa 2eme Q3 au premier GP?
? Pour la capacité actuelle d alonso .?
Lui même depuis son retour le dit il lui faudra du temps et plusieurs GP pour être à 100%
De plus son accident de vélo
N a pas arrangé les choses
Faut pas rêver ,Alonso est un humain et son corps a des limites .....
Bonne nouvelle pour le duo
Enstone leur fournit enfin une voiture en capacité de bien figurer sur la piste
C est cela pour moi qui compte le plus et j ai enfin la banane
Pour le cas Riccia je fais parti de ceux qui pensent que le départ de Riccia c est et cela restera un échec pour le team.
On ne refait pas le film donc j évite d en parler ici :? :
Principalement
Pour ne pas froisser inutilement les pro et pur fans du Fernando
Et ils sont nombreux ici
@lulu79
Tout comme toi Riccia et Renault (Alpine) reste et restera une histoire inachevée, par contre j'aime notre duo et la page est maintenant tournée; De toute manière, rien ne remplacera une bonne voiture....donnez leur une un bonne F1 et ils seront au firmament
@Nigel92
Ce sera Russell qui prendra la place de Bottas.
Hamilton je le vois rester encore une saison.
@Nigel92
Toto est le champion de l'intox. Estéban ne doit pas se laisser déconcentrer et continuer à travailler pour négocier un bon contrat pour 2022 et plus si affinités. Que Toto se concentre sur RBH, Bottas et Merco!
La 100ème pôle d'Hamilton m'a donné envie de me replonger dans ses statistiques depuis 2007.
2007 : 5
2008 : 7
2009 : 4
2010 : 1
2011 : 1
2012 : 8
2013 : 5
2014 : 7
2015 : 11
2016 : 12
2017 : 11
2018 : 11
2019 : 5
2020 : 10
Et donc 2 pour 2021.
Les deux premiers tours vont être encore plus importants ici qu'ailleurs. Il y a des pilotes qui vont devoir prendre tous les risques. Je pense notamment à Alonso, à Verstappen, Perez.
Je me demande si une écurie va tenter les pneumatiques "dur" en cas de SC lors des premiers tours pour une course à un arrêt. Et comme Mastersteph, je mets une pièce sur Stroll et Gasly pour terminer entre P7 et P10 cette après-midi car ils partiront certainement en "médium".
Bonjour, on est partis dans mes pronos, je lache le miens.
GIO-LAT-MAZ (suite à un big-one au premier virage, il restait que trois voitures de toute façon...)
MAZ fini à 8 tours de GIO
Sans rire, on connaît déjà le podium, à l'ordre prêt....
Je ne me risque à rien concernant les Bleus, je veux pas leur porter la poisse.
Que le meilleur des autres gagne !
Les evos apportées à Imola ne sont sans doute pas l explication unique de ce bond en performance.
C'est sans doute une question de régler la voiture correctement pour débloquer son potentiel.
L an passé déjà Ricciardo et ses ingénieurs ont mis le doigt sur quelque chose ce qui a transfiguré la voiture pour le reste de la saison.
@alonso130R
je pense comme toi (je viens de mettre u post plus tot la dessus). Mais en plus des pbs aero du aux chgts de reglement, je pense que Alpine travaille sur un set-up de suspension arriere, couplé avec une charge aero qui transforme la voiture. En fait ma theorie, c'est que depuis la déclaration du "truc" de RIC, ils ont trouvé une facon d'avoir une meilleure gestion du rake, au sens de sa gestion "dynamique", et que la voiture s'est "eveillée" dans ce mode.
@zack!
mon idée, c'est que le rake est plus haut et dynamique, et la suspension a une course plus grande et plus douce (au moins au debut). Cette transformation rendrait la voiture plus agile en virage, en creant surement de la motricité, et permettrait de changer la charge aero, car l'appui du rake compenserait... Mon idée que RIC aimait cette sensation, car elle rappelait la conduite de la RBR... Du coup, peut etre que MCL a une philosophie differente et il est de nouveau "perdu" pour gerer les virage... Je sais pas si je m'explique bien, est ce que qq'un me comprend et pourrait elaborer sur cette "intuition" ?
@alonso130R
Oui je pense comme toi
Un retard important dans la mise au point de la voiture.
Nous avons douté à juste raison pour certains ici.
BUDK a délivré le bon message (la soufflerie)
Depuis les choses s améliorent grandement en piste c est le résultat logique du travail effectué à Enstone
Les voir progresser ainsi c est agréable pour nous
C est subliminal pour tous les personnels de l équipe
C est le point de départ d un bon parcourt en piste , les pilotes vont pouvoir s exprimer pleinement .
De la vraie F1 enfin chez Alpine
Quoi demander de plus ?
@zack!
Il y a aussi le fait que Barcelone et Portimão sont des circuits où le facteur limitant est le train AV. Or, l'Alpine avait une surchauffe des pneus AR en début de saison. Un peu le cas inverse chez Red Bull je pense.
@zack!
vous voyez, si le rake est fort et la suspension souple, la voiture s'abaisse en ligne doite sous la charge de l'aileron arriere. Du coup, la voiture "s'assoit" sur le train arriere, et l'angle de l'aileron arriere etant changé, la trainée diminue. Au freinage, la voiture se "compresse" sur l'appui avant et releve brutalement l'arriere, , et l'aileron arriere deveient maximal, le rake est aussi maximal, creant une demultiplication de l'appui. L'attaque de virage est tres appuyé a l'arriere, et a la re-accleration, l'enfoncement progressif de la suspension (abaissement du rake), crée de la motricité... On voit donc, que la renault cree plus de charge en virage avec moins de charge sur l'aileron (ce qui était le reglage pour cette fameuse course de RIC). Je ne suis pas sur que cela soit seulment la "dureté" de la suspension, ca peut aussi etre du a un reglage de roulis qui particeprait a cet effet de balancier (donc travail sur le "roulis" et le "tangage" en phase de "lacet"... pour reprendre les terme aero dynamique). Je ne sais pas trop, en tout cas c'est sur que une partie des jetons a été mis sur la géometrie de la suspension arriere cette année, comme si on avait "validé" la trouvaille de RIC, en optimisant le design de la voiture sur cet effet... Vous voyez le truc ?
@RäikköE20 N°1 Bis
oui c'est vrai. il y a tjs cette question des temperatures qui complique tout. On voit que chaque ecurie a ses preferences en fonction des tracées. Il me semble que RBR prenait souvent plus tendre que merco, et que MCL prend plus tendre que Alpine "en moyenne". Donc surement que ALpine et Merco "chauffe" plus l'arriere.... Peut etre que c'est cela le secret des grosses equipes. La capacité a changer les reglage aero et suspension pour trouver une optimisation pour des gammes de pneus (a chaque gp je veux dire, on recalibre l'ensemble). Ce qui voudrait dire que les pilotes qui ont besoins de reglages "pointus" et "stables" seraient désavantagés par rapport a de spilotes qui s"adaptent (VER, HAM par exmeple s'adaptent, tandis que VET, RIC plus de mal ?).
@zack!
Quid d'une double carrosserie moteur ? Effet tunnel façon f-duct mais pour la charge aéro ce coup-ci, on charge à pleine vitesse, on appuie à l'arrière et la perte sur le fond plat par rapport à 2020, on l'éfface. Système autonome. Elle vient sans doute de là cette grosse cheminée.
Certains observateurs auraient remarqué une double coque sur le capot moteur....
Reprise d’une conversation sur un autre forum j’ai trouver sont commentaires intelligents et surtout réel
Moi je serais le boss de AlpineF1 je me sépare de Alonso. Aucun avenir avec un pilote de 40 ans et ensuite il devient lentJ'allai discuter avec un autre normand, deux normands ds une AlpineF1 française, quoi de beau ? Ensuite deux jeunes pilotes promoteurs. C'est un avenir vue , ce qui arrive pour 2022. Il faut préparer un line UP d'avenir sur la duréeGasly serait tenté d'accepter cette proposition de rejoindre les bleus a côté de son compatriote normand comme luiC'est juste mon avis. Pour moi Alonso est fini, vieilli et usé. On a vu ce syndrome chez Schumacher a son retour vers mercedes, on voit ce syndrome de l'âge sur Raikkonen face à Giovinazzi qui n est vraiment pas une fougue de guerre, on voit aussi chez Kimoa qui est à la peine face Esteban... pourquoi continuer à espérer avec l espagnol. Il faut le virer et négocier Gasly avis personnel
@Passionensemble
On les sais tous Alonso ne pourra pas battre ocon c’est totalement impossible autant en finir en fin d’année
@Passionensemble
Alonso est aussi un outil marketing.
Pour ce qui est du 2nd pilote, il ne sera pas français.
1) Ocon est français
2) Alpine possède une académie de jeunes pilotes dont 2 sont arrivés à maturité pour intégrer la Formule 1.
@Passionensemble
C est brut de décoffrage
Toute vérité n est pas forcement bonne à dire surtout formulée ainsi .
Notre @niki312T grand fan de Fernando
Dans un grand moment de lucidité cet hiver a évoqué en termes beau coup plus nuancés la possibilité du retrait d Alonso en piste pour lui confier le poste de Prost
Je précise cet hiver avant le 1er tour de roue depuis
Il a replongé dans la béatitude et il n est pas le seul .
Bon la fin de course portugaise de l ibere plaide quand même en sa faveur s il confirme ainsi en GP
C est bien pour lui et pour nous .
Le même @niki312T fut très volubile sur Gasly fin 2020 sauf lui le voyait à la place D Ocon et au côté d Alonso .
On en saura plus fin 2021 Alonso Ocon peuvent faire de très bons résultats cette saison donc dans ce cas le problème ne se posera pas .
Depuis le début de l hybride en 2014 La voiture c est la clef , le duo lui hélas à cause de Merco et RBR de ce fait dans les autres teams reste secondaire ..pourquoi ?les 16 autres pilotes sont bons mais pas primordiaux quand le team se bat seulement au maximum pour P3 .
Ce n est pas péjoratif de se battre pour P3 .
C est juste la piste qui parle
Je cite l exemple de @ niki312T parce qu il est omniprésent ici et qu il exapere pas mal
Sinon en faisant le tri il a assez souvent raison .
Donc moi il ne me dérange pas .
Des billeversees nous en sertons à la brouette ici .
Les taiseux eux nous lisent et ne se mouillent pas .
Le forum est animé c est bien ainsi .
@Passionensemble
Fernando est une légende de la F1, il va revenir à la force du poignet peut être mais il va revenir. C'est toujours un champion, y compris dans sa tête, et il n'est pas complétement à la rue non plus. De plus, son attitude pleine de modestie depuis le début de saison, contrairement à tout ce qui était annoncé lors de son arrivée, renforce son attrait pour une équipe en reconstruction et constitue un formidable aimant pour les médias ce qui est une très bonne opération de marketing pour Alpine et donc pour Renault!
As tu constaté que la voiture s'améliorant, les résultats de Nando vont dans le même sens?
@Zack! , je ne sais vraiment pas. Nicolas Carpentiers (de chez F1I.com) a remarqué que l'aileron avant utilisé lors du week-end de Bahrein était en réalité celui de 2020.
Ce qui tendrait à dire que la voiture "aéro 2021" n'est réellement arrivée qu'à Imola et qu'il a fallu deux courses + les EL de Barcelone pour en apprendre plus sur ce package. Les essais privés de début de saison n'auraient alors servi qu'à éprouver la mécanique.
@beber49 Réponse post 8/o5 à 21h05
Le 18/04 j'ai posté 2 fois 21h03 et 21h16
A 21h16
"ils sont pommé de chez pommé nulle part de chez nulle part"
Une phrase de critique négative
Après l'accident Bottas-Russell au 31° tour on a fini à 1mn05 du leader donc un déficit de 2S/tour...un gouffre abyssal à ce niveau de compétition...que pouvait-on dire d'autre ??? c'est bien continuez ???
A 21h03
"Rossi a dit pour 2022 le meilleur châssis de tous les temps toutes catégories confondues et bien je vais vous surprendre moi j'y crois"
Fallait oser après la déroute de l'après midi presque la méthode Coué
Eh bien OUI j'y crois le PU 2022 avec les évos prévues pour 2023 est déjà au banc depuis un bon moment, ils en connaissent toutes les spécifications et on sait tous que c'est autour du PU que l'on construit une F1 et avoir été les premiers avec Féfé à passer le crash test est un autre indicateur fort.
C.A en son temps avait dit "pas d'équipe mieux préparée pour 2021 (2022) j'ai la conviction que Alpine a déjà tourné l'essentiel de ses ressources pour l'an prochain.
Alpine en 3 semaines a magnifiquement redressé la barre je les en félicite et en suis très heureux et je pense maintenant qu'une P5 est un objectif réalisable et un résultat honorable pour cette année de transition.
Au delà de la méthode employée de citation des pseudos(dans certains endroits on dévoile l'identité des policiers) et de son coté partial tout ce que j'ai posté reflète fidèlement mon état d'esprit au soir G.P je n'en retire rien pas une virgule et l'assume totalement et si tu ne m'estimes pas digne d'échanger avec moi ...Tant Pis... le ciel est bleu il fait beau et j'ai passé une excellente nuit.
Je vous souhaite un bon G.P à tous et allez Alpine
@nonos
Soutien total , d autres contributeurs aussi ont trouvé ce message très très déplacé.
@stephangordon lui s est excuses d avoir agit ainsi.
Le direct c est bien , on y exprime ses ressentis .
Je suis pour tant que le vocabulaire usité est nuanc é et pas d attaque personnelle .
Merci CR et sa diversité .
@nonos
Comme toi ,
Et bien d autres contributeurs.
Avantages ?
Nous nous apprécions
Pour les autres .....ils font partis de la communauté ....
@nonos
Ferrari est déjà focus à 90 ou 95% sur 2022. Je ne serais pas surpris par le fait que pour Alpine il en soit de même. À mon avis, encore quelques semaines et les développements de 2021 seront terminés. Il y aura sans doute des introductions d’évolutions d’ici cet été mais plus de développements.
@nonos
Laisse tomber, nul besoin de te justifier ni d'expliquer tes émotions du moment!
Le sujet c'est les progrès de l'équipe pas les commentaires des commentaires ni les états d'âme de certains.
Toto Wolff pense que Ocon devrait rester chez Alpine
Esteban Ocon ne semble pas être en lice pour un volant Mercedes pour 2022. Le patron de l'équipe, Toto Wolff, a clairement indiqué qu'il souhaitait conserver Lewis Hamilton, mais de fortes rumeurs relient George Russell à la place de Valtteri Bottas. Wolff semble convenir que le maintien d'Ocon chez Alpine est le résultat le plus probable pour 2022.
"La situation avec Esteban est un peu étrange", a-t-il déclaré. "Pendant longtemps, il était dans notre programme chez Mercedes mais maintenant il est pilote avec l'équipe d'usine Alpine. C'est un fait. Je pense qu'il se débrouille bien là-bas, il s'améliore et progresse", a ajouté le chef de Mercedes. "Il est aussi français."
"J'ai fait quelques changements dans mon équipe au cours de l'hiver", a déclaré Ocon à Barcelone. "Les gars sont incroyables. Nous sommes allés ensemble à l'usine après le Portugal pour nous préparer. Personne ne voulait se reposer. Avec plus d'expérience, je connais mieux la voiture et l'équipe. Je veux me concentrer sur mon travail chez Alpine", a-t-il ajouté.
@Mateo
Je pense que Russell tient la corde chez Merco et va falloir trouver un arrangement avec Toto si on veut le garder... ce que j'espère car il est bien dans ses baskets chez Alpine et il a gagné en maturité
Marko pense que Mercedes aura du mal à remplacer son personnel
Le Dr Helmut Marko a révélé à Barcelone qu'au moins 15 membres de Mercedes rejoindront Red Bull, Toto Wolff avait contré cette décision en proposant de doubler les salaires. "Nous ne payons certainement pas deux fois plus cher. Mercedes leur offre le double s'ils ne viennent pas chez nous ou s'ils restent. C'est la vérité", a déclaré Helmut Marko au journal Osterreich.
Néanmoins, Marko pense que Wolff et Mercedes ont raté le coche en empêchant les départs de se produire. "Une dizaine d'ingénieurs les quittent. Ce n'est pas si facile à remplacer", a-t-il déclaré. "Notre plan est de continuer à construire les moteurs Honda en 2023 tout en développant le nouveau moteur qui fonctionnera comme un moteur Red Bull à partir de 2025."
@Mateo
Merco quel effectif pour son département moteur? 10 ou 15 de plus ou de moins ne va pas changer grand chose à l'affaire. Ce n'est pas comme si tu piquais un pilote sur 2 à une équipe!
@Someone276
Ça dépend des 10 ou des 15.
Les gens ne sont pas interchangeables, l’expérience prend du temps à acquérir et même si on les remplace par d’autres prometteurs mais moins expérimentés ça peut générer de la perte d’efficacité.
@gris
Je comprends ce que tu dis mais la force de frappe de Merco est t'elle (plus de 900 personnes pour les moteurs) que cela peut affaiblir momentanément son département moteur mais surtout ouvrir des possibilités d'évolutions pour les plus jeunes qui patientent dans l'ombre des séniors depuis un bon moment et offrir des possibilités d'intégrer des jeunes pouces pour préparer le futur donc pour moi; no soucy!
Bravo à l'équipe car elle ne fait pas que limiter les dégâts avec ces RE19C et RS19C. De nombreux facteurs s'opposaient à l'équipe et rendaient sa mission 2021 plus difficile* et certaines etaient dues a de mauvaises decisions prises dans le passé, mais ils ont fait un tres bon travail de développement pendant l'hiver et depuis Bahreïn.
Le PU a logiquement perdu un peu de terrain mais lui aussi maintient un bon niveau de compétitivité.
Maintenant, quelle que soit la suite de la saison, l'equipe a prouvé qu'elle est sur la bonne voie.
*comme les problèmes rencontrés dans la soufflerie en hivers et qui sont principalement dus aux modifs effectuées dans les infrastructures pour mieux étudier cette zone difficile à maitriser à l'arriere de la voiture autour des roues. Mais vu le developpement efficace, l'usine semble bien tourner bien.
L'equipe fait beaucoup avec peu comme dans ses bonnes périodes.
**Quand aux pilotes, cet Ocon est différent de celui d'Imola, et rappelle davantage celui de 2017 et 2018.
En plus il n'a pas perdu la foi en l'équipe ou en la voiture, et il n'a pas arrêté de souligner les efforts et les petites améliorations qu'ils font.
Mais Alonso aussi.
Ce dernier a clairement de la vitesse, mais est encore inconstant/brouillon (en ce qui concerne la perf sur un tour), pas seulement en terme de pilotage mais aussi dans sa manière de preparer ses qualifs avec l'equipe. Faut évidemment lui laisser du temps.
***petite dédicace a ces cretins qui traitaient le personnel de cette equipe d'incompetents "perdus" "qui ne savent pas ce qu'ils font", alors qu'eux meme sont incapables de réfléchir, et aux prostituées écervelées qui se reconnaitront et qui se délectaient des "problèmes" de l'equipe.
@GRider
Salut GRider!
Toujours pas apaisé suite à cette semi-retraite? Laisse tomber le sujet, les résultats de l'équipe parlent d'eux même et démentent largement les commentaires de ces con-tempteurs d'Alpine.
Bof, dédicacer une équipe qui se prend 1 tour .
Y'en a un qui pue le ridicule et la frustration.
le traumatisé de la life!
Pour ceux qui n'ont pas canal et qui souhaitent voir le GP, je vous invite sur mon discord a partir de 14h45.
https://discord.gg/w9EB9nJV
@johnnybigood
Merci, je me viendrai plus tôt la prochaine fois !
Alonso a déclaré dans le live Instagram qu’il a fait ce matin, que l'équipe apportera quelques mises à jour pour mieux adapter la voiture à son style de conduite dans 2-3 courses.
https://www.instagram.com/tv/COpWBKppVMG/?igshid=1c6ja8f1hzpd5&fbclid=IwAR1rJgj3XBK-35-hucBpyLHXt-Go2MJln0N-japVQM-zgYtin8Bc5j8skYs
@Mateo
Voilà ce qu’il a dit très exactement. C’est le contraire de mes propos :
«Soit on change de voiture, soit je change de style de conduite, c'est plus rapide si je m'adapte».
https://twitter.com/startonpole/status/1391359102488559618?s=20
@Mateo
Il faut plutôt qu’il s’injecte ia de ocon sa serait moi coûteux
Pour ceux qui voulaient dégager Ocon comme je le disais il fallait lui laisser le temp est il est de plus en plus performant
Pour Alonso il prend rapidement confiance et si il nous refait une remontada comme la semaine prochaine il nous prouvera qu'il n'a rien perdu de son panache, je pense qu'il va tenter de gagner 2 ou 3 place au départ
Pour Ferrari personne ne les voyait venir je suis contant de les voir jouer dans le haut du tableau j'avais bien dit qu'il faudrait compter avec eux
je vois une belle bagarre pour cette saison Alpine m'a surpris par sa rapidité de réaction pourvu que ça dure!
Bravo a l'équipe !
Des nouvelles de Cyril Abiteboul :
Alors que Ricciardo a obtenu deux podiums
avant de quitter l’équipe d’Enstone, Abiteboul a déclaré qu’il comptait
toujours honorer son pari avec son ancien pilote. “Je suis un homme de parole et je suis prêt pour n’importe quel tatouage”, a déclaré Abiteboul à RacingNews365. “Je
peux encore choisir la taille et l’emplacement, dès lors que les
restrictions sont levées. Un pari est un pari ! Je pourrais juste
demander le droit de modifier le style de la bête.”
Ricciardo dit que le moment et le lieu doivent
encore être décidés pour l’œuvre d’art à imprimer sur le Français, mais
il a déjà quelques idées de ce qu’il aimerait voir inscrit sur son
ancien patron.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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