Espagne - EL2 : Lewis Hamilton devant, Alpine-Renault s'affirme

Une double entrée dans le top 5 très encourageante pour le A fléché

Confidential-Renault.fr
07 Mai 2021 16:19
20894
Espagne-EL2-Lewis-Hamilton-devant-Alpine-Renault-s-affirme

Discrète le matin, l'équipe Alpine-Renault a davantage montré les muscles ce vendredi après-midi, à l'occasion de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix d'Espagne. L'équipe française se distingue par la présence de ses deux pilotes dans le top 5 du classement, à moins de trois dixièmes du meilleur chrono, obtenu par Lewis Hamilton. Prometteur.

Alpine semble confirmer la tendance aperçue au Portugal, avec une voiture définitivement plus compétitive. Bien qu'ils s'agissent là que d'essais libres, l'A521 est capable de s'installer devant, et répond à ses adversaires du peloton. Bien loin des prestations affichées le vendredi à Bahreïn ou Imola.

L'équipe s'est employée comme à son habitude à tester les différentes montes pneumatiques, en particulier sur les longs relais. La fiabilité a été au rendez-vous, ce qui permet de compléter sereinement le programme du jour. Désormais, les ingénieurs et pilotes vont analyser les données pour s'assurer de conserver ce niveau de performance sur le reste du week-end.

Rendez-vous ce samedi, à 12h00 (heure française), pour la troisième et dernière séance d'essais libres.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. HamiltonMercedes1:18.17032
2V. BottasMercedes1:18.309+0.13931
3C. LeclercScuderia Ferrari1:18.335+0.16528
4E. OconAlpine F1 Team1:18.466+0.29629
5F. AlonsoAlpine F1 Team1:18.518+0.34830
6P. GaslyScuderia AlphaTauri1:18.593+0.42332
7Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:18.619+0.44930
8C. SainzScuderia Ferrari1:18.674+0.50430
9M. VerstappenRed Bull Racing1:18.785+0.61526
10S. PerezRed Bull Racing1:18.918+0.74823
11S. VettelAston Martin F1 Team1:18.947+0.77730
12L. NorrisMclaren1:19.092+0.92228
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:19.122+0.95229
14L. StrollAston Martin F1 Team1:19.134+0.96429
15D. RicciardoMclaren1:19.195+1.02528
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:19.213+1.04330
17G. RussellWilliams Racing1:19.957+1.78729
18N. LatifiWilliams Racing1:20.046+1.87626
19M. SchumacherHaas F1 Team1:20.326+2.15630
20N. MazepinHaas F1 Team1:20.753+2.58327

Reload

07/05/2021 - 16:21
0
2

Pôle ? 

LeoLibGo

07/05/2021 - 16:22
3
0

C'est bon ça emoji likeemoji likeemoji like

AlpineV6T

07/05/2021 - 16:26
3
0

Il y a 3 semaines, Alpine V6 était P7 emoji mad, et depuis UNE semaine Alpine joue la P3 emoji surprised !!!

Tournevis

07/05/2021 - 16:39
1
0

@AlpineV6T
Donc dans 3 semaines ca donne quoi ?

Zarcoleptique

07/05/2021 - 16:43
1
0

@AlpineV6T

Le retard sur les deux premiers GP se chiffre en points et pèse tout de même très lourd même sur une saison à plus de 20 courses. 

38 et 31 points d’avance pris par McLaren et Ferrari respectivement !emoji shocked

Pour exemple, si aucun GP n’est annulé, après 3 courses c’est 2pts de moyenne qu’on doit déjà reprendre à McLaren, ça fait mal !

AlpineV6T

07/05/2021 - 16:50
2
0

@Tournevis

Dans 3 semaines on serra P4 emoji smile, et on sera dans les échappements du P3 emoji razz

Tournevis

07/05/2021 - 17:11
2
0

@AlpineV6T   emoji likeemoji likeemoji like

Tournevis

07/05/2021 - 17:14
1
0

@Zarcoleptique
A moins de les reprendre aussi vite qu'on les a perdu.  Jusqu'ici ca se joue pas à 1 par 1...

Zarcoleptique

07/05/2021 - 17:20
0
0

@Tournevis
Bien sûr, comme ce n’est pas linéaire au niveaux des points, une bonne perf et on reviendrait vite.

C’était pour appuyer sur le côté très dommageable de ces 2 gps.

Tournevis

07/05/2021 - 17:39
0
0

@Zarcoleptique
C'est sûr que c'est dommage, mais c'est légèrement moins pire que l'an dernier emoji cool (13 contre 12). 

Madelmotorsport

07/05/2021 - 16:39
1
0

Les montagnes russes avec notre équipe préférée mais cette fois ci je préfère quand ça monte et pas quand ça descendemoji razz

nonos

07/05/2021 - 16:40
1
0

Attention demain RB certain  et peut-être McL seront là emoji neutral

Patrenault77

07/05/2021 - 16:42
6
0

Evidemment que nous sommes ravis de cette prestation. Cependant si samedi on fait 5&6 je signe tout de suite. Il sera très intéressant de savoir si  samedi en Q2 ils peuvent tenter les meduims pour se qualifier en Q3. Si ç est le cas ils auront un bel avantage sur le 2ème  groupe ( MCL, Ferrari, Alphatauri et À.M)

gris

07/05/2021 - 16:44
7
2

Ça nécessite confirmation...
Mais si confirmation il y a je vais aller relire certains commentaires.

Tournevis

07/05/2021 - 17:15
1
0

@gris
Tu vas te faire mal pour rien  emoji lol

Someone276

07/05/2021 - 17:49
0
0

@Tournevis
emoji lolemoji lolemoji lol

Mastersteph

07/05/2021 - 16:48
2
0

Le truc est pour ceux qui ont vu les essais
C est une place artificielle ou  logique 
??

krapax2012

07/05/2021 - 16:56
3
1

@Mastersteph
De ce que j'ai vue l'Alpine très stable  dans tous les types de virages elle prend facilement la corde réaccélère très tot en sortie de virage ..bref rien a voir avec l'an dernier  

Someone276

07/05/2021 - 17:07
3
2

@Mastersteph
Alpine est là où elle doit être à 3 dixième et 3 dixième et demi du meilleur temps emoji like. et pas à vide
RBH n'a pas encore mis le doigt sur le bon réglage mais ils vont revenir c'est quasi certain McL cache son jeu comme d'hab avec un Ricci encore à la peine avec sa monture. Manque une Ferrari celle de Sainz qui n'est pas loin derrière. Je vois AT légèrement derrière Alpine mais devant AM et AR. On devrait se battre pour la P7/8 en qualifs............si tout va bien. 

Tournevis

07/05/2021 - 17:30
2
0

@Mastersteph
Ca semble m'a semblé logique et sans bavures. AT a l'air bien dans le coup aussi. Reste à savoir ce que font RB et McL, et combien de marge moteur a Ferrari pour pousser en qualifs. 

Par contre pour se qualifier en pneus jaunes je le sens pour personne ! A mon avis la seule question sera blancs ou jaunes pour le second relai.  

R4GTL

07/05/2021 - 16:51
6
0

restons calme et buvons frais...p6&7 serait bien...

Biloutejl

07/05/2021 - 16:52
3
0

Ce que je vois c'est qu'ils avancent trés régulierement, le plan de travail me semble rigoureux et sans anicroches!

Jaj

07/05/2021 - 16:57
1
0

Bonjour, y a t'il un site qui récupère tous les temps au tour afin d'analyser les longs relais ? Merci d'avance 

Zarcoleptique

07/05/2021 - 17:18
1
1

@Jaj
Celui de la FIA emoji smile

Jaj

07/05/2021 - 18:04
1
0

@NALAKITI
Merci beaucoup emoji like

gris

07/05/2021 - 16:58
3
0

Rien de bizarre tout eu plus Alonso a une une aspi sur la fin, mais rien vu de tel pour ocon.
Je pense que Mcl cache son jeu et RB s’est loupé mais ocon est très très proche de Leclerc et ils étaient bien en jaune aussi.

Zarcoleptique

07/05/2021 - 17:33
2
0

@gris
Il était en soft. Ce qui reste très bien ! Le temps en médium était de 1’19:438 il me semble

gris

07/05/2021 - 18:02
3
1

@Zarcoleptique
Oui je me suis mal exprimé je voulais dire que les temps en médium étaient bon aussi.

Zarcoleptique

07/05/2021 - 22:34
1
1

@gris

Pas de soucis, c'est moi qui ai mal compris. emoji asleep
Effectivement, très bon rythme en medium : https://uploads.disquscdn.com/images/997ef3022caefaaa8179fc75bfaa47bcd17c6dc85e05b54c1fc4e64ec00b5e3f.png

NewBor69

07/05/2021 - 16:58
5
0

Peut etre que le concept permet plus d’evolutions que les autres. Bravo Alpine de nous faire mentir. Attendons demain

AlpineV6T

07/05/2021 - 17:06
2
1

@NewBor69

En effet, le concept de la grande cheminée emoji idea permet une plus grande arrivée d'air emoji smile dans le V6 turbo et donc plus de puissance emoji cool, d'où la super Vmax emoji twisted des Alpines

NewBor69

07/05/2021 - 17:25
1
0

@AlpineV6T
Et par rapport au fond plat  ?

AlpineV6T

07/05/2021 - 17:46
3
0

@NewBor69
Alpine avait testé 3 specs de fond plat, et le dernier a donné grande satisfaction emoji cool

gris

07/05/2021 - 16:59
1
1

En jaune, ocon a fait son temps au début et a tourné pas mal après donc pas à vide.

Pffff56170

07/05/2021 - 17:15
8
1

Ce qui fait plaisir, c’est que ça travaille dur chez Alpine, en suivant un plan de charge programmé, sans céder aux pressions des critiques et ils tentent des choses.
Les procédures se mettent en place.
L’équipe dégage plus de sérénité. Le travail de ces dernières années paye!!

Akadoc

07/05/2021 - 17:24
10
0


Bon, honnêtement je pensais que l'année serait désastreuse après les 2 grand prix et je m'attendais à lacher complètement la saison avant le nouveau règlement.

Et bien ils m'ont bien fait mentir!

Par contre si ils pouvaient l'année prochaine ne pas avoir 3 grand prix de retard pour démarrer la saison ça serait pas mal (et c'était déjà le cas l'année dernière)

nonos

07/05/2021 - 17:39
5
0

@Akadoc
Non non l'an dernier c'était 4 donc on divise par 2 et l'an prochain on explose tout d'entrée emoji likeemoji cool

meo-rs

07/05/2021 - 17:41
4
0

emoji likeemoji wink@nonos

Mathusalem

07/05/2021 - 17:55
2
0

@Akadoc
Idem

NALAKITI

07/05/2021 - 17:29
1
0

depuis les essais de pre-saisons, j'ai mis une option sur une P4, sans aucunes connaissance tech , mais en m'appuyant sur le bilan de l'an dernier et avec l'espoir de qques améliorations...J'ai peut-être du bol ,mais ce ne sont pas non plus des perdreaux de l'année donc ils bossent et savent ce qu'ils font...bref tout ça pour dire que mes espoirs peuvent peut-être devenir réalité...et ça je kiff...emoji razzemoji biggrin

AlpineV6T

07/05/2021 - 17:40
2
0

@NALAKITI

dans 2 mois prends plutôt une option pour la P3 emoji wink

NALAKITI

07/05/2021 - 17:42
1
1

@AlpineV6T
J'aimerai mais ma religion me l'interdit, LOL...emoji winkemoji angel

NALAKITI

07/05/2021 - 17:45
3
0

@NALAKITI
En même temps si on est bon, là ou on était mauvais et meilleur , là ou on était bon, alors là ça peut le faire pour la P3 mais ...emoji shocked

AlpineV6T

07/05/2021 - 17:50
1
0

@NALAKITI
Peut-être qu'à la fin de l'année emoji question on serra plus prêt qu'actuellement de la P3 emoji wink

meo-rs

07/05/2021 - 17:39
6
0

Contrairement à Bahreïn et Imola, ou on voyait la voiture se lancer et au final rien ne bougeait en terme de temps au tour, là, toute suite on passe en haut de la feuille.
Bravo les  gars et espérons que cela se confirme demain en qualif et en course dimanche

Blabla4x4

07/05/2021 - 17:45
4
1


Peu importe se qui se passera demain ce qui est pris......
Malgré ce que l'on pense et ce que l'on entend parfois, le (vieux) moteur semble encore avoir quelques bons restes, même si le châssis est , en ce moment, en constante évolution.
Bravo pour ce qui est fait.emoji likeemoji likeemoji likeemoji like

Plum44

07/05/2021 - 17:46
2
1

Belle progression sur ce circuit qui est censé être une réf sur la saison. Ils n’ont pas volé leur cronos. Run de 6 tours a chaque fois. Plusieurs cronos dans le même dixième à chaque fois.
Sur les longs run..ça a l’air très bon également notamment pour Alonso en soft. RB est à peine devant...bizarre...a voir ce que ça donne demain.
Norris a l’air très bon sur les long run aussi, Ricciardo semble largué...

Mais prometteur en tout cas tout cela pour demain emoji cool

Guillom

07/05/2021 - 17:49
6
0

La voiture est prête avec 2 courses de retard ? Si c'est le cas ca me va meme si on a perdu des points au championnat. Si on peut les voir se battre avec ferrari je signe tout de suite. Sur un circuit révélateur comme barcelone en plus emoji like

nonos

07/05/2021 - 17:49
2
0

Tiens je viens de capter le titre  : Renault s'affirme emoji arrow
Sur C.R on a du mal à passer à Alpine emoji lol

patdelièvre

07/05/2021 - 20:37
1
1

@nonos
Alpine-Renault... regarde mieux. emoji wink

Mastersteph

07/05/2021 - 17:49
2
1

 Ce qui m a fait plaisir c etait le on board d alonso a portimao
On voyait l alpine maltraitée et malgre tout stable
Et
J avais l impression a tord peut etre que la gestion moteur n etait mais alors pas du tout la meme que les grands prix d avant
La boite claquait et le moteur semblait bcp plus brusque tout en etant plus long 

gris

07/05/2021 - 19:12
2
0

@Mastersteph
Tu es sûr ?
je sais que tu es très observateur, moi je suis incapable de percevoir ces différences.

belette72

07/05/2021 - 19:28
1
1

@gris
c'est super intéressant les onboards. Tu vois bien le comportement de la bagnole (ou du pilote ! emoji smile ) Ca se voit notamment au volant. Tu vois la façon de conduire, la façon de corriger la bagnole, si elle est trop sur ou sous vireuse. Tu le vois aussi aux roues AV et s'ils rentrent ou ressortent d'un virage à l'arrache. tu vois la fluidité (ou pas) du truc quoi. emoji wink

Mathusalem

07/05/2021 - 17:52
3
2

Hop, deux petites pilules bleues ce soir, plus rien ne va m'arrêter !!!

F1nainain

07/05/2021 - 18:07
7
1

@Mathusalem
 2 pillules ??  c'est pas raisonnable ,tu va dormir sur la béquille  ! !  emoji lolemoji lolemoji lol

lulu79

07/05/2021 - 20:17
1
1


@Mathusalem


oups emoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji lol trop fort notre @Mathuemoji wink

dans un 1er temps comme @F1nainnain je me suis inquiété pour ton couple  et votre santé , pour toi et ta douce quelle nuit dangereuse emoji dead

oui mais il est subtil notre @Mathu  , il ne faut pas le prendre au 1er degré emoji question

mais bien au second emoji likeemoji likeemoji like les 2 petites pilules bleues ceux sont nos 2 Alpines.emoji likeemoji likeemoji likeemoji asleep


emoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji lolemoji arrow

belette72

07/05/2021 - 18:00
3
1

Et une autre bonne news avec un p'tit pilote français alpine qui va bien, rookie en f3. Victor Martins qui fait P3 en qualif emoji like (avec Pourchaire, on a 2 chouettes talents français qui pourraient taper à la porte de la F1)

seb 62

07/05/2021 - 19:54
1
0

@belette72
Oui, il claque un super temps en toute fin de séance. 
Il est très prometteur, il fait le meilleur temps des essais hivernaux et en libre p2. 
Juste dommage le titre perdu face à Piastri en formule Renault. 

F1nainain

07/05/2021 - 18:01
2
1


RERE BONJOUR ! j'ai lu un truc a propos de la "cheminée" apparemment il y aurait comme une double paroi sous le capot moteur qui récupèrerais de l'air pour le diriger vers l'aileron arrière sans perturbation puisque sous le capot , je sais pas si je suis bien clair ,emoji rolleyes  , quelqu'un a des infos la dessus ?

Juliendemaison

07/05/2021 - 18:02
8
1

Bonne impression à confirmer demain, l'Alpine ne semble pas si à la ramasse qu'on le présager. C'est une voiture qui ne cesse d'apporter des évolutions à la fois intéressante et fiable. J'étais dans le camp des pessimistes en début de saison notamment ce cauchemar vécu à Bahreïn, ma foi, peut-être que nous avons une chance de titillé McLaren et Ferrari si nous continuons dans ce sens. 

patdelièvre

07/05/2021 - 20:47
2
1

@Juliendemaison
même ressenti et la voiture qui se modèle parait même bien plus affuté sur ces deux derniers circuits que l'année dernière. Ça sent plutôt bon. Comme tu dis... du cauchemar à l'espoir retrouvé ! emoji razz A l'attaque !

gris

07/05/2021 - 18:26
4
0

Hamilton impressionné par le rythme de Ferrari Mcl et ... Alpine.
On croit rêver !

Kamel

07/05/2021 - 18:28
2
1

Alpine-Renault s'affirme et même mieux que ça… Et si on pouvait en finir avec ce pessimisme ambiant ! Tout n'est pas à jeter non plus…

gris

07/05/2021 - 18:28
2
1

Si la voiture est performante l’hyber ne laissera pas passer l’occasion de se faire remarquer, who’s next ?
emoji cool

manu928

07/05/2021 - 18:35
1
1


@gris
Tu veux parler du monsieur qui conduit la voiture et qui est originaire de l'Ibérie ?

Blabla4x4

07/05/2021 - 18:48
1
1

@gris
Alors on passer l'Hyber au chaud emoji coolemoji biggrin

Tournevis

07/05/2021 - 19:00
1
1

@Blabla4x4
Tout près de la cheminée emoji cry

gris

07/05/2021 - 19:09
1
1

@manu928
Yes

gris

07/05/2021 - 19:10
1
1

@gris
Je suis en grand fan de l’espagnol.

StephGordon

07/05/2021 - 19:23
5
2


Bravo à tout le team ! Continuez ainsi !
Ca fait tellement de bien

StephGordon

07/05/2021 - 19:25
9
4

@StephGordon
Mais étonnamment , aucune réaction de MarioLotsu emoji question
emoji biggrin

NALAKITI

07/05/2021 - 19:36
2
3

@StephGordon
Il se retrouve tout coi, lapine entre les jambes...pour reprendre ses expressions critiques,  '' lapine, la grosse cheminée,  ...''emoji winkt

lesaillons

07/05/2021 - 19:37
1
7

@StephGordon MarioL otus prépare son argumentaire anti Alpine et pro tricheur ! 

NALAKITI

07/05/2021 - 19:41
1
4

@NALAKITI
En même temps pour lui c'est mieux que lapine au c...ok je emoji arrow

nonos

07/05/2021 - 19:53
4
3

@lesaillons
Débile .....encore une fois emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

Lexman

07/05/2021 - 19:32
3
2

Pat Frye est un peu en retard, mais il a répondu aux attentes élevées placées en lui et son invitation s'est pleinement justifiée, demain si Alonso n'a pas de problèmes il peut être dans le top 5 en qualification, et se battre pour le podium en course.

seb 62

07/05/2021 - 19:34
6
1

C’est prometteur et ça fait un bien fou emoji like

johnnybigood

07/05/2021 - 19:56
4
0

salut tout le monde!!!
Bon et bien ça fait plaisir de voir notre équipe préféré dans le top 5 une nouvelle fois. On connais pas la quantité d'essence mais bon les voitures sont placées en haut de la feuille des temps et ça, c'est magnifique.
A demain pour les el3

manu928

07/05/2021 - 20:00
7
1


Attention, ça reste quand même des EL2...
on verra demain soir.
Et puis c'est toujours pareil. Les points c'est le dimanche, pas le vendredi ni le samedi emoji wink

AlpineV6T

07/05/2021 - 20:11
3
0

@manu928
Attention, à partir de Silverstone emoji surprised il y aura 3 points emoji cool en jeu le samedi après-midi !

Nigel92

07/05/2021 - 20:18
3
1

@manu928
7 et 8 ça serait plutôt la  réalité  2 Reed bull  une mac la  ne vont pas rester derrière  si ça restait en l'état quelle bond en avant faut pas rêver 

totoren

07/05/2021 - 20:19
2
2

@manu928
C'est vrai à 100%, mais quand ils sont en difficultés le vendredi ce n'est généralement pas bon signe. Et puis avec le rythme affiché en course au Portugal cela a changé la perception de la A521 de pas mal de monde. Maintenant il reste à confirmer cette perception

Graham_Hill

08/05/2021 - 07:42
2
1

@manu928
C'est bien vrai. Les pronos de classement de fin de saison basés sur un résultat d'EL2 ne sont pas crédibles. Ce qui importe vraiment c'est la tendance moyenne sur une série de 4 courses, avec un enchaînement de tracés suffisamment hétérogènes. C'est ça qui permettra de juger la polyvalence du châssis et donc de savoir si l'équipe peut scorer à toutes les courses. Pour le moment, la force de l'Alpine est la sortie de virage lent. Il y en avait beaucoup à Portimao. Il y n'y en a que 3 2 à Montmelo. 

Passionensemble

07/05/2021 - 20:53
4
4

Ocon a l’aire vraiment à l’aise sans forcer quand que je vois le petit écart avec Alonso je me dit qu’il avait encore de la marge je pense même qu’il avait plus d’essence je pense que plus de 5 dixième sépare les deux pilotes en qualif , en course Alonso ce rapproche parce que on est plus sur de la gestion que de la vitesse pure les pneus le permettent pas . Pour dire j’ai toujours cru en ocon et je pense que Alonso n’a pas encore compris qui il avait en face 

SpaxXx

07/05/2021 - 21:14
2
2

@Passionensemble
Ocon n'a jamais été mauvais. Il a fait jeu égal avec Perez en qualification voir même mieux que lui. 
Son point faible réside dans la gestion des pneumatiques. Il a encore à apprendre sur ce domaine. 
Il a mis pas mal de temps à s'adapter à sa nouvelle écurie tout comme Ricc lors de sa première année. 
Ce qu'il montre aujourd'hui me plaît mais il doit encore lever son niveau en course 

Modigliani16

08/05/2021 - 05:01
2
1

@Passionensemble
Mouai en l'état actuel on est dans la même configuration quasiment qu'avec Ocon face à Ricciardo au début et Alonso arrive déjà à lui donner la réplique malgré 2 ans d'absence et 1,5 jours d'essais. S'il suit la même trajectoire de progression et retrouve un peu soit peu son niveau,on retrouvera le pilote impitoyable, dominant et arrogant qui le caractérise bien. 

Graham_Hill

08/05/2021 - 07:49
1
1

@Modigliani16
Oui, impossible de juger Alonso sur les 3 première courses. Son relais en durs à Portimao était tout de même prometteur.

R4GTL

07/05/2021 - 21:05
5
3

demain?? p7 au mieux...et encore ...si tout va bien mais j'y crois...emoji likeemoji like

NALAKITI

07/05/2021 - 22:00
4
1


"Je me concentre sur mon travail, nous nous concentrons sur le
nôtre. C'est incroyable de voir les progrès réalisés par Ferrari,
McLaren et même Alpine. C'est fantastique de les voir si compétitifs,
cela nous met la pression également, pas qu'à [Red Bull]", ajoute Hamilton.
Interessant, de plus dans le onboard de Leclerc, on lui donnait en reference le tps d'alonso qui avait les même pneus durant les relais, ....On les prend un peu moins à la légère on dirait... à suivre mais ça sent bon tout ça.emoji razz

Edman

07/05/2021 - 22:11
5
2

Ça fait plaisir de lire autant d’échanges positifs.

Edman

07/05/2021 - 22:22
2
3

Il y a des personnes à mon avis qui ne sont pas satisfaits, ils sont invincibles ce soir.
Le positif, ça fait du bien.

Captur

07/05/2021 - 22:27
3
0

@Edman

Est-ce un lapsus révélateur ? emoji question 
emoji lolemoji lol

Edman

07/05/2021 - 22:28
2
1

@Captur
A ton avis 

Captur

07/05/2021 - 22:23
7
1

Tout ça sent très bon !!! emoji cool 
Je reste toutefois dans la retenue avant de crier victoire à la guérison. Trop de rechutes m'ont esquinté ! emoji sad 
En remède détox, j’ai bu comme du petit lait ces EL2 au goût de trop peu pour épurer, d’un coup, d’un seul,  ces années de spasmes. 
L’antidote pour reconstruire un optimisme durable en est encore qu’au stade des préliminaires. emoji redface 
Des qualifications dans le top 10 et un GP jumeau à celui du Portugal, pour ne pas dire mieux, et je suis en bonne voie pour la vaccination. emoji razz 

Edman

07/05/2021 - 22:27
4
1

@Captur
Je suis d’accord, du positif dans la retenue.

Graham_Hill

08/05/2021 - 07:50
1
1

@Captur
emoji like Pas mieux

obrow

07/05/2021 - 23:08
5
1


Ne pas oublier que les 16 premiers se tiennent en 1 seconde. rien est joué pour personne demain.
On voit que si le règlement ne changeait pas l'année prochaine, le championnat aurait probablement été magnifique. Le changement va sans doute bénéficier aux grosses écuries et les écarts vont remonter. Dans ce sport on essaie toujours de faire des petits arrangements pour les historiques. Je ne crois pas que ce soit un hasard de tout chambouler au moment de la convergence.

Nando

07/05/2021 - 23:42
4
1

Je ne m'attendais pas à voir les alpines aussi bien en catalogne.
C'est pas un cricuit qui nous réussi habituellement. SI ça confirme sur un circuit aussi standard c'est très encourageant pour la suite! 
Et faut que l'on m'explique la vitesse de pointe en ligne droite. Pour un moteur obsolète il pousse le renault. Un rapport avec le système de refroidissement 'beluga'? emoji question

Tibouchon

08/05/2021 - 08:37
3
0


Déclarations de Marcin Budkowski hier.

En résumé :

- En EL1 : tests aérodynamiques. L'équipe n'était pas spécialement inquiète à la lecture de la feuille des temps.

- EL2 : rythme qu'il juge bon sur les relais courts et décents/positifs sur les relais avec carburant.
Bilan de la journée :
- En 2020, l'équipe avait lutté tout le week-end ce qui n'est pas le cas cette année. Ce qui est une très bonne nouvelle pour l'équipe.
- L'équipe se sent capable d'atteindre Q3 mais de part les écarts infimes avec l'ensemble du peloton, tout peut se passer lors des qualifications. En bien ou en mal.

- Pas d'évolution spécifique au Portugal et ce week-end. Le gros du package est arrivé à Imola, ils ont beaucoup appris en réglant la monoplace avec cette évolution sur les EL Portugal + Espagne. De nouvelles évolutions sont prévues pour le WE de Monaco.

Il dit que la tendance est positive et que la dynamique est bonne.

L'article en anglais :

https://racingnews365.com/alpine-expecting-to-make-q3-after-successful-experimentation-on-friday

Tibouchon

08/05/2021 - 08:43
5
0


Je vais surement manger mon chapeau car j'ai été très critique après Bahrein (j'évoquais de possibles dissensions en interne au sujet des équipes aéro, ce qui n'était pas du tout le cas, il s'agissait de problèmes liés à la soufflerie, problèmes qui ont occasionnés des retards).

Je suis juste sur le cul de constater les progrès réalisés entre Bahrein et le Portugal, l'équipe a malheureusement dû effectuer deux courses avec un package aéro 2020. Comme l'année dernière, Mclaren a marqué énormément de points sur les deux premières courses et on voit par la suite que les points sont davantage partagés dans le peloton. Cette avance va certainement leur suffire pour maintenir la P3. Mais la tendance (Alpine) en terme de performance est, pour moi, hyper intéressante pour la suite. J'ai presque envie d'écrire, peu importe la place finale, si l'écurie se bat pour les bons points jusqu'à la fin, ce sera positif.

Tournevis

08/05/2021 - 10:17
0
0

@Tibouchon
Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai ce que tu dis sauf que l'avantage numéro 1 en F1 et dans la dynamique. Et grapiller 1/2 dixième à chaque course c'est prendre du retard, même si ca fait 1 seconde en fin d'année. La bonne dynamique est chez Alpine et Ferrari mais c'est 50-50 pour Mcl et RB; on verra ca aux qualifs et en course. 

Zarcoleptique

08/05/2021 - 19:39
0
0

@Tibouchon
On est nombreux à être sur les fesses..

Après les essais hivernaux, on était 2 ou 3 a encore rêver d’une bleue cachant son jeu sous son capot mité surdimensionné (GRider pr ailleurs porté disparu ?).

Après Bahreïn, on s’est quasi tous rangé côté défaitisme absolu et saison à chercher les p10 et p9. Je me suis même demandé pourquoi je m’étais abonné à f1tv

Patrenault77

08/05/2021 - 09:00
5
0

Ne vous méprenez pas sur ceux qui restent silencieux . Ils sont comme tout le monde ils n osent pas y croire car cela fait tellement longtemps qu'ils attendaient un réveil de RSR aujourd'hui Alpine que pour le moment ç est difficile d y croire vu les premiers grands prix. Croyez moi  ils sont aussi ravis que nous les purs et durs supporters de la première heure 1977. Mais cependant revenons à nos moutons car le vrai juge de sera  cette après midi lors des qualifications. Je vois une pôle dans les 1,17,00 plus où moins 2/10eme. J espère voir les bleus en Q3

Mathusalem

08/05/2021 - 09:42
2
3

Cette voiture atypique m'apparaît soudainement bien plus sympathique. Le terme béluga employé plus haut me convient bien aussi. Une béluga bleue...

Edman

08/05/2021 - 10:39
2
2

Si les bons points sont possibles régulièrement et peu importe le circuit avec cette F1, ça me ferait plaisir.
En sachant que la grosse partie du budget est allouée à l’année prochaine.

Edman

08/05/2021 - 10:40
2
1

Châssis et surtout moteur emoji likeemoji likeemoji like

lulu79

08/05/2021 - 10:53
1
1

La piste a parlé en positif   au Portugal , emoji like elle continue de parler en positif en Espagne , rejouissons nous emoji like
Comme prévu  l ambiance ici suit le mouvement .
Merci aux gens d'Enstone de nous donner la satisfaction d afficher  un beau sourire, la banane quoîiiiiiiemoji biggrin
Les points c est le Dimanche 
Mais je ne boude pas mon plaisiremoji wink
@mathu ton pharmacien va faire la tronche si tu n as plus recourt à  ses pilules bleues .
emoji winkemoji biggrin

Mateo

08/05/2021 - 10:57
0
1

@lulu79
Il lui reste celles pour le coeur 

godassedeplomb

08/05/2021 - 11:56
0
2

on aime ou pas, mais du beau monde en formule E
JAGUAR
DS
PORSCHE
NISSAN
MERCEDES
AUDI
BMW
Les ecarts ont trés serrés,  à la fin des EL2 a monaco moins d'une seconde entre les 14 premiers.

Reload

08/05/2021 - 13:11
0
3

Mouais.... 11 et 13 en EL3.... Et très peu d'écart entre les deux pilotes... Moins de 1/10....
Va falloir y aller le couteau entre les dents pour une double Q3....
Espérons que certains roulaient complètement à vide et que les Bleus avaient des quantités d'essence équivalentes à hier.... 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Espagne 2021

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

6h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

6h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

6h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

7h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

8h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

10h
Kamel