Revenue aux affaires ces dernières années sur la question de la performance moteur, Renault semble davantage marquer le pas cette saison. Le Losange a fait le choix de reprendre la spécification 2020 afin de concentrer ses ressources sur le développement d’une version complètement revue pour 2022. Avec le lancement cette année d’un nouveau bloc chez Honda et d’une copie corrigée du côté de Ferrari, le Power Unit Renault souffre désormais de la comparaison. Un sacrifice qui doit toutefois porter ses fruits à terme.
" Nous avons gardé à peu près les mêmes unités de puissance que l’année dernière ", confirme Marcin Budkowski. " Nous avons fait quelques petites évolutions et c’est moins que ce que nos concurrents ont fait. C’était une stratégie, nous avons une unité de puissance complètement nouvelle pour l’année prochaine et nous parlons de notre arbitrage entre la voiture de 2021 et celle de 2022, eh bien, c’est la même chose pour nous, […], nous avons estimé qu’il y avait plus à gagner, si on produisait une toute nouvelle unité de puissance pour l’année prochaine. "
En dépit d’une spécification vieillissante, le Power Unit Renault semble avoir encore de beaux restes. L’Alpine-Renault A521 s’est notamment distinguée par plusieurs dépassements lors du dernier Grand-Prix du Portugal, et Esteban Ocon reconnaissait plus tôt cette année une bonne tenue du bloc. En sus, la fiabilité est au rendez-vous, ce qui pourrait faire la différence sur l’ensemble de la saison.
" L’équipe a travaillé sur certaines zones et nous avons déjà vu lors des essais de présaison que c’était un pas en avant en termes de performance ", estime le pilote français. " Il y a toujours différentes choses à comparer. Mais ce que je peux dire, c’est que nous sommes déjà heureux chez Alpine avec l’unité de puissance que nous avons cette année dans la voiture. "
La future – et donc très attendue – spécification moteur de Renault ne devrait toutefois pas connaître d’autre châssis que celui de l’Alpine, au moins à court terme. Un temps évoqué, un accord avec Williams a eu du plomb dans l’aile après que l’équipe dirigeante a confirmé son engagement auprès de Mercedes. Entre temps, la Direction de Renault, Luca de Meo en tête, a abondé en ce sens en évoquant une équation économique peu favorable.
" Les conditions actuelles – et je le dis très clairement –, particulièrement les conditions économiques, de transfert de technologie entre une équipe et une autre, telles que définies par la fédération, ne sont en fait pas très favorables ", considère le CEO du Groupe au Losange. " Si vous voulez mon avis, le prix que paient les autres équipes pour accéder à la technologie pour laquelle des gens comme nous consentons l'investissement initial n'est pas une bonne affaire commerciale. "
Alpine et Renault souhaitent par conséquent se concentrer sur le développement de l’équipe officielle du Groupe, en évitant la dispersion, bien que l’avantage technique soit reconnu.
" Fournir une unité de puissance aux autres peut être bénéfique, car on peut avoir des données supplémentaires pour renforcer la fiabilité et les performances ", affirme Laurent Rossi. " Ceci étant dit, la manière dont cela a été construit récemment rend les choses dangereusement chères dès que l'on rencontre des problèmes dans la gestion des performances des autres unités de puissance. "
" S'il y a des problèmes de fiabilité en piste, il y a soudainement une crise et il faut déléguer une partie de l'équipe pour ça. Il faut la structure pour ça, et ce n'est pas ce que nous avons choisi, […], nous préférons que toute notre équipe se concentre sur la conception de notre châssis et du moteur, puis nous verrons si nous avons de la place, du temps et de l'énergie pour d'autres ", ajoute-t-il.
Les opportunités à court terme sont donc réduites à néant, mais il faudra malgré tout surveiller les mouvements au sein des écuries établies, mais également du côté des nouvelles structures, dont les projets restent nombreux. Renault doit aussi promouvoir son académie de jeunes pilotes, et pourrait trouver en ces équipes des solutions intéressantes, une fois l’Alpine-Renault 2022 sur la piste – et assurément performante.
@AlpineV6T
Si déjà on passe en Q3 et qu'on reste ds les pts en course, je signe tout de suite ...
Les sujets stratégiques évoqués dans l'article ont probablement fait l'objet de désaccords entre CA et DeMeo.
On sait maintenant que les deux pilotes ont bien du mérite avec un engin au taquet et en fin de carrière.
Aucun autre ne ferait mieux...................et merci à Alonso de jouer le cache-misère.
En tous cas ce développement d'escargot ne reflète pas l'image d'un constructeur agressif qui envisage de devenir CDM mais juste d'être vu en F1 à une place honorable, sans plus.
Envoyez le rouge, je suis en rupture de stock.
@niki312T
Je crois que beaucoup ont oublié que la Covid a énormément impacté Viry concernant le moteur de cette année. 2 ou 3 mois de confinement c'est énorme. Honda a pu faire autrement en fermant son usine 2 ou 3 semaines seulement et bien après les autres. Ferrari aussi a été pas mal impacté, ça se ressent il manque encore des bourrins et peut-être toujours un problème de conso ?
Et puis dans tout ça le moteur de cette année est tout à fait convenable, on est pas revenu à le période pre-2019 ou au niveau catastrophique du Ferrari 2020...
Donc si tout ça en valait la peine pour avoir un excellent moteur pour la période 2022-2025 alors ça en aura value la peine. Surtout si Enstone sera à la hauteur de Viry (et/ou inversement).
@T2-J4
Beaucoup? Non, un, toujours le même avec la même rengaine qu'il devrait nous ressasser encore au moins 1 an. Et s'il veut du rouge, il est peut-être daltonien, alcoolo, ou Taureau - au choix. Ou il a été traumatisé par les Schtroumpfs quand il était petit (ca existe) et du coup avec Alpine son état pourrait empirer.
@niki312T
tout a fait d'accord avec toi !! comparé a amg et rb pour ne citer qu"eux , c'est de la besogne a la petite semaine !! a ce niveau de competition , ils n'ont pas mis les memes moyens !! je doute qu'ils puissent rattraper les plus forts !! ils evoluent ça c'est sur mais avec un temps de retard !!
@Tournevis
Pourquoi tu parles de moi à la troisième personne ?
Tu crois que tes insultes vont me faire changer d'avis ?
Tu as lu l'article ci-dessus qui confirme ce que Renault a fait cet hiver...............ou plutôt n'a pas fait contrairement à ce qui avait été annoncé en automne ?
J'avais raison de dire que le seul en qui j'ai confiance dans cette équipe est Alonso.
C'est le seul qui ne ment pas parcequ'il ne sait pas tourner autour du pot, la valse des faux-culs il ne sait pas la danser, heureusement qu'il est là pour attirer les regards vers les bleus et faire oublier le reste vraiment gnan-gnan.
PS : pas encore au moins un an................seulement jusqu`au dernier GP, ta souffrance sera plus courte.................ensuite j'aviserai.
Une petite dernière pour la route :
écarts successifs entre la première Renault et le vainqueur des 3 premiers GP :
111 secondes
66 secondes
64 secondes
Quand on en sera régulièrement maximum à 30, voir encore moins, je commencerai à être indulgent.
Tu es ignorant et mal élevé. Tu confonds forum avec secte.
@rinodanlam
Alors d'après Tournevis tu es sûrement toi aussi un alcoolo daltonien.
Faut prévoir d'arroser ça à la fin de la saison, histoire de lui donner raison.................à mon avis on sera plus que 2.
@rinodanlam
... force est de reconnaitre la détermination décuplée de RB et AMG d'en vouloir toujours plus... la marque des champions, qui a sûrement fait défaut au team tricolore dissipé par d'autres intérêts.
Espérons que la stratégie d'Alpine portera ses fruits, délaisser 2021 pour revenir + fort et agressif en 2022...
Résultat moyen des pilotes et de l'équipe Renault en qualif sur les trois premiers GP + retard sur la pole :
2017 : 8.5 (7 x2)* Hülkenrberg ; Palmer 16.3 (10) ; 5.7 ; +2.225 % P5
2018 : 7.7 (7) Hülkenberg ; (9 x2) 9.3 Sainz ; 5.0 ; +1.757 % P4
2019 : 10.0 (7) Ricciardo ; 12.0 (8 ) Hülkenberg ; 6.3 ; +1.980 % P7
2020 : 10.0 (9) Ricciardo ; 11.0 (5) Ocon ; 5.7 ; +2.148 % P6
2021 : 10.3 (6) Ocon ; 12.3 (9) Alonso ; 5.3 ; +1.049 % P6
*() Meilleure position
@RäikköE20 N°1 Bis
Je fais régulièrement les mêmes calculs que toi pour toutes les écuries en tenant compte de la place sur la grille, pénalités comprises.
En 2020 Ricciardo avait fini en moyenne qualif à 7,59 ( P6 ) contre 10,06 pour Ocon ( P11 ) et Renault en P5.
Perso, tout à fait d'accord avec cette stratégie.
Le bloc actuel est bon, certes sans doute pas le meilleur, mais néanmoins bon.
Il est fiable et suffisamment puissant pour qu'Enstone se concentre sur le châssis uniquement et que Viry soit à 100% sur le nouveau bloc.
On comprend le choix et sa cohérence, les pilotes auront probablement du mal à garder les positions de départ et au moment des possibles relances. En course ils ont démontré qu'avec de bons réglages, ils pouvaient se manger des voitures équipées du Honda, Mercedes et Ferrari aux moteurs plus puissants. Pourvu que le moteur 2022 soit une vrai révolution dont on pourra être fier.
@Alban
Je crois que les différences entre les moteurs ne sont pas au niveau puissance thermique mais 1) intégration au chassis (encombrement, CDG, besoin de refroidissement), 2) modes de gestion de l'électrique, et 3) fiabilité. Sans ordre de préférence. Ma préférence va au 1) pour ce qui fait la différence.
Sous la direction du directeur technique Ben Hodgkinson, les cinq noms suivants ont été adoptés:Steve Blewett: Directeur de la production PUOmid Mostaghimi: Responsable des groupes motopropulseurs Electtronis et ER
Pip Clode: Responsable de la conception mécanique ERSAnton Mayo: Responsable PU Design ICESteve Brodie: Chef de groupe ICE Operations.Pinaise, + cinq de Mercedes
@E.T29
Ce sont tous des gars de Mercedes qui vont rejoindre Red Bull ?
@E.T29
Red Bull se donne les moyens de ses ambitions, ce n est pas le genre de la maison de faire les choses à moitié.
Convaincu qu ils réussiront a faire ce que Williams ou McLaren n ont jamais osé faire.
@E.T29
A mon avis, tu te trompes de forum depuis un petit bout de temps.
@Edman
À mon avis c'est toi qui te trompe car savoir que des ingénieurs de Mercedes partent chez RBR est aussi une très mauvaise nouvelle pour Viry.
ET.29 ne fait pas de la pub pour RBR ( sa deuxième écurie favorite ) mais il explique indirectement ce qui va bientôt nuire à Renault.......................c'est pourtant facile à comprendre.
@niki312T
Le budget Mercedes était très nettement supérieur à celui de Renault et il l’on commencé bien avant sans compter le lobbying auprès des instances sportives.
C’est ça la recette miracle.
@niki312T
A budget équivalent, il ne seront pas devant.
Qu’est-ce que va faire Redbull avec son moteur qui va lui couter de tellement d’argent en dehors de la F1?
@niki312T
Les personnes qui vont venir chez redbull, Il va falloir les rémunérer.
Au détriment des autres salariés ?
Je pense que la limitation des budgets est une bonne chose.
A budget équivalent, les meilleurs ne sont pas ceux qu’on pense.
@Edman
Non, il n'y a aucune limite financière pour les producteurs de moteurs donc chez RBR ils peuvent dépenser autant qu'ils veulent et payer leurs ingénieurs motoristes avec des sacs de lingots d'or et au détriment de personne puisque le nombre d'employés libre aussi.
C'est encore un sujet qui fera que Viry sera encore et toujours pénalisé tant que la procédure de réduction des budgets "motoristes" ne sera pas engagée.
@Edman
En fait je vois que tu n'as rien compris à l'affaire de réduction des budgets, tu mélanges tout.
@niki312T
C’est toi qui mélange tout avec tes certitudes, tu ne fais que polluer le forum.
@niki312T
Ça ne sert à rien investir dans un moteur F1 si il n’y a pas de retombées économiques autre que dans la discipline (voiture de série ect....)
@Edman
Tu dis ça parceque tu refuses de t'instruire.
Dommage pour toi parceque c'est gratos.
@niki312T
J’espère q’Alpine fera un bon résultat, on ne va pas lire pendant au moins un bonne semaine.
@Edman
J’espère un confirmation pour l’équipe, ça va faire un bien fou.
@Edman
Il n'y a pas de plafond budjetaire sur les moteurs. RB ne fait que dépenser sur le moteur ce qu'ils ne peuvent plus dépenser sur le chassis.
Je lis par curiosité des vieux articles de CR de fin 2020 et je tombe par hasard là-dessus :
" fakenesw41 ( 13/12/2020 - 09:31 )
je comprend pas pourquoi vous êtes si déçu
le manque d'évolution allait être pénalisant "
Le sujet n'est pas le commentaire mais l'orthographe du nom de l'auteur.
Il n'y a aucun imposteur actuel qui se fait passer pour lui, le S a toujours été à la même place.
Fin du HS
@niki312T
Hors sujet, comme toi MarioLotus, adorateur du grand tricheur
@lesaillons
On le sait que l'autre qui squatte lesite c'est l'ancien lotus change un peu de disque Alonso n'ait pas un tricheur
La vengeance est un plat qui se mange froid.
https://www.youtube.com/watch?v=fCMnn1tHRJA
Mais c'est dommage et triste, ces deux-là seraient aujourd'hui de bons amis.
J'attends de voir le futur film sur Prost qui je l'espère rétablira la vérité sur leurs réelles relations pendant les 6 derniers mois de la vie du brésilien.
On n'est pas prêt de revoir un tel duel de gladiateurs qui a marqué toute l'histoire de la F1................et moi aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=sGDH7mS_4YE
Quand je revois ça, une époque que j'ai bien connu, je me demande parfois pourquoi je regarde encore cette F1 dans laquelle les rapports humains sont tombés bien bas dans le congélateur.
Fin du coup de blues.
Dès qu’il n’y a plus à dire, c’est toujours les mêmes qui reviennent.
désolé de le dire CR mais votre article est un peu obsolète. Je comprends qu'il faut meubler l espace temps mais sur le choix de Renault de reculer son prochain PU d un an tout a été déjà dit sauf que ...... et je déroule.
Pour tous ceux qui auraient oublié , en 2022 tous les motoristes vont devoir revoir leur copie sans exception à cause de
l' arrivée obligatoire à hauteur de 10% du carburant E10. Alors je suis d'accord avec Renault et je leur donne 100% raison d avoir pris cette décision au grand damne de certains qui tiraient à boulet rouge sur le PU sans avoir pris du recule sur les raisons évoquées en amont .
C’est evident qu’il est preferable de faire un nouveau bloc quand le reglement change que juste avant, pendant une annee de transition pour tout le monde, surtout qu’en plus, entre 2021 et 2022, il aurait fallut le remodifier pour la modif carburant ! Ceux qui disent le contraire ne sont pas responsables de la gestion de leur entreprise, sinon elle va couler !
Ferrari n’avait pas le choix vu le niveau de leur moteur, Honda non plus puisque c’est leur dernière année...
L’important c’est d’etre pret pour le
Nouveau reglement.
Deçu en debut d’année en 1ere abord, j’ai compris qu’ils avaient eu un soucis de soufflerie. Doit on leur repprocher ?
La encore seuls ceux qui ne font rien eux memes, peuvent critiquer...
Finalement, et j’espere que cela sera confirmé ce week, je suis impressionné par la remontée qu’ils ont effectué lors du dernier GP. C’est cela qu’il faut comprendre.
Etre plutot en fin de peloton lors des 1ers courses, et progresser autant à la 3eme suite à du developpement demontre que l’equipe travail bien.
Ce n’est jamais evident de progresser, il faut savoir determiner le probleme, le comprendre, modifier, fabriquer, verifier en soufflerie puis valider sur la piste.
On peut etre content, tout cela fonctionne, et c’est cela le principal.
Pour le reste, je prefere qu’ils depensent leur blé et qu’il soit au top l’annee prochaine, que de depenser a foison pour essayer de rattraper un retard par definition irrattrapable puisque la majorité de l’auto est bloquée, pour au mieux, gagner 1 place au championnat, l’argent depensé ne correspondant pas aux gains...
Bien sur si on ne sait deja pas gerer ces deniers, gerer des dizaines de millions c’est autrement. C’est pour cela qu’il y en a qui travaillent en F1 et d’autres derriere leur clavier ! Si vous etiez meilleur qu’eux, vous y travailleriez !
@pipine51
Tu as raison à 100%.
Puisqu'ici personne ne travaille dans le petit monde de la F1, et en particulier ni à Viry ni à Enstone, on devrait tous se taire.
C'est bien ça que tu essayes d'expliquer ?
En fait tu proposes de fermer le forum sous prétexte de désaccords d'opinions.
Ben non.
@pipine51
Avis partagé.
A quoi bon investir du temps et de l'argent il était illusoire de rivaliser avec les cadors cette année avec cette règlementation donc Alpine fait l'impasse c'est un choix assumé .
Alors on fait au mieux ou ce qu'on peut avec ce que l'on a sous la main et si j'ai eu très peur les 2 premiers GP où on a frôlé le ridicule j'ai été agréablement surpris par le regain de forme à Portimao.
Attention la gestion des boudins a été déterminante dans la performance c'est pour cela que j'attends avec impatience ce GP de Barcelone qui ne ne nous est pas favorable depuis plusieurs années pour savoir s'il s'agissait d'un feu de paille ou d'un renouveau
C'est le printemps ....faut y croire et je veux y croire...au moins jusqu'à dimanche...mais chat échaudé...
@niki312T
Ce qu’il a dit [et il a raison] c’est qu’effectivement en tant que non membres de l’équipes et de simples supporters et non professionnels du milieu de la Formule 1, nos avis ont la même valeur qu’un étron = c’est du Bull shit
@pipine51
Point de vue intéressant et argumenté au moins, ce n'est pas le cas de tout le monde, je
Te laisse pas impressionner par des remarques acerbes et continue à partager avec nous tes avis.
@Mateo
Correction : seuls les avis "négatifs" n'ont aucune valeur. Tu as déjà vu un "c'est prometteur pour l'an prochain" ou "le moteur est bon" récolter le pouce rouge à profusion ?
@pipine51
C est beau , c est très beau à te lire ici ou ailleurs ....
Toi tu incarnes Le prototype du supporter modèle , toujours positif , toujours bienveillant , toujours réjouit du rendu de la piste .
En définitive d après toi Renault , Alpine sont jupiteriens , infaillibles , et s ils ne sont pas premiers ce n'est pas de leur faute , tellement ils ont toujours raison de faire les choix qu ils font .
Le manque de pognon c est ton dada .
Aucune crainte à avoir un jour ils seront champion du monde .
Quand ? Faut même pas poser cette question
C est blasphématoire
Cela fait des années que tu nous tiens le même discours oû tu ne fais que ressasser à l infini les mêmes arguments .
Magnifique tu es
Pour en revenir à tous les gars de chez Mercos qui virent la cuti pour RB il n' y a pas une période de jardinage ???????????????
@nonos
https://www.sport365.fr/f1-renault-ambitions-recrutement-freinees-mercedes-6655849.html
Il se passera la même chose, peut-être en encore plus long car Mercedes a tendance à préférer les constructeurs "amis".
@RäikköE20 N°1 Bis
ils savent protéger leurs intérêts aucun doute possible
@nonos
Bien sûr et Toto très en colère va faire en sorte que cette période soit la plus longue possible pour mettre des bâtons dans les roues de RBR.
C'est vache mais de bonne guerre.
@niki312T
Pas fou le Toto. il freinera jusqu'au panneau trop tard pour la conception du moteur 2025. On le voit bien, il soupçonne ouvertement le groupe VW de se cacher derrière tout ça et il agit en conséquence.
@RäikköE20 N°1 Bis
Tous les autres feraient la même chose dans une situation identique de domination à celle de Mercedes.
Comme le loup ( Wolf en allemand ) qui tient un bon morceau de viande dans sa gueule : Wolff ne veut pas le lâcher facilement.
Contrairement au foot ( sport encore plus vérolé ), tout le microcosme de la F1 joue sur le même terrain mais chacun avec son propre ballon.
Je peux comprendre l’acte d’adoration pour ce qui est et non pas simplement pour ce qui est fait.
L’adorateur tentera toujours d’édulcorer, arrondir les angles et trouver dans ce qui pourrait être du négatif, du positif dans ce qui toucherait l’icône.
Adepte passionné, pour n’être un idolâtre contemplatif muet, je ne pense pas que la nouvelle architecture moteur d’Alpine ait été étudiée autour d’une arrivée obligatoire à hauteur de 10% de carburant E10.
Il ne faut quand même pas pousser Mémé dans les orties !
Rien que l’idée de passer à un concept « Split » à l’émergence que sur cette base, me fait hoqueter !
De plus, je ne sais quand a été prise cette décision sur le carburant mais je ne pense pas qu’elle soit antérieure à celle de chez Renault de passer sur une toute nouvelle unité de puissance.
Rien que sur ce fait, y déceler une avantageuse astuce sur ce qui devait être en 2023, avancé en 2022, c’est se laisser berner et ne voir que sottises chez la concurrence.
Ce que tu dis Captur n'est peut étre pas faux au niveau des dates mais toutefois le raisonnement general de PIpine51 me semble juste.Et pour le changement de carburant ça tombe bien.
De toute façon ils n'étaient pas au début de cette saison avec un package super compétitif.
@Biloutejl
Ce que j’ai dit, interpelle plus sur la/les raisons de ce raisonnement général partial.
Il me semble que le principal objectif cette saison soit de mettre le pied à l'etrier les petits nouveaux de mettre en place les possibilités de mises au point compréhension B E soufflerie et piste et réactvité de tout le groupe. Et ne pas sombrer .
6 mois qu ici cela tourne en rond .
moi ce que je suis content de savoir c est que le PU splité est officiellement enfin construit par Viry .
5 ans de perdus mais enfin étudié depuis 2019 c est assez dommage quand même pour Renault .
Le covid 19 a freiné son introduction sur 2021 ; bah oui jamais couillus chez Viry , rien de nouveau
Lintroduction des 10% de carburant synthétique sont officiels depuis mongtemps et cela entraine une modification des chambres de combustion , d ou le forcing de Honda une nouvelle preuve des différences d approche entre les 4 motoristes ..et là une nouvelle fois confirmation le moins argenté et forcement moins audacieux ...il reporte , il reporte ....il accumule il accumule les années de transition
2022 va falloir que cela soit détonnant chez Alpine , c est une obligation ....... encore 8 à 10 mois d attente et d ici là souhaité
le politiquement correct à but retombées positives Marketing domine dans chaque equipe et encore plus chez les motoristes
@lulu79
C'est pas le vrai Lulu ça il manque un mot qui fait son authenticité
@lulu79
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose que j'ai mal compris mais où as-tu lu qu'officiellement le moteur 2022 sera avec le split ?
@Nigel92
pourquoi j ai deux phrases fétiches ? "la piste a parlé "et "Ça va d aller "
dans mon post plus haut je parle du futur moteur 2022 "possiblement splitté" ,
si j affirme à tord et si je dis une ânerie ce n est pas bien grave
pour moi mais grave pour Viry
Perso moi j y crois , sinon s il est né seulement dans mon imagination bah je vais peut être arrêté d être assidu ici .
ok ,la piste n a pas encore parlé pour lui ,"le splité" ils ont choisi de le conserver au chaud à Viry toute la saison 2021 .( d'où mon allusion au "pas assez couillus")
@lulu79
j eusse encore du employer le conditionnel
https://f1actu.com/renault-envisage-de-modifier-la-conception-de-moteur-de-f1-pour-2022/
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-coup-d-epee-dans-l-eau-les-pilotes-de-f1-debattent-du-nouveau-virage-10-de,159373.html
Pour ma part, je pense que ce presque retour au tracé 2003 sera favorable à Alpine et Aston, donc aussi à Mercedes.
Bonsoir à tous sur l’application f1 tv on peut regarder les anciennes saison complète je viens de me faire valence 2012 le départ de Grosjean est hallucinant un pur kiff
Esteban Ocon dit que le résultat sur le circuit de Barcelone sera exemplaire, mais nécessite une force descendante élevée pour cette piste, qui n'est pas très bien adaptée à la voiture, mais j'espère qu'avec les problèmes de la voiture réglés, et l'adhérence sera excellente, et qui correspond à la voiture, j'espère que nous allons répéter le résultat du Portugal, ou même mieux.
Ça part mal... À 1 seconde des meilleurs en gommes rouge.... On verra cet aprèm, mes j'ai peur que mes craintes du week-end dernier ne se confirment...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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