Portugal - Course : Lewis Hamilton confirme, Alpine-Renault s'illustre en duo

Double arrivée dans les points pour l'écurie française après une excellente prestation

Confidential-Renault.fr
02 Mai 2021 18:11
23842
Portugal-Course-Lewis-Hamilton-confirme-Alpine-Renault-s-illustre-en-duo

Auteure de sa meilleure qualification de l'année, l'équipe Alpine-Renault n'a pas manqué son premier rendez-vous aux avant-postes du peloton, en décrochant avec brio une double arrivée dans les points, à l'issue du Grand-Prix du Portugal. Une épreuve remportée par Lewis Hamilton (Mercedes), devant ses rivaux pour le titre, Max Verstappen, Valtteri Bottas et Sergio Perez.

Tout au long du week-end, Alpine-Renault a montré une très grande forme, et avait donc à coeur ce dimanche de concrétiser cela en bons points. Mission pleinement accomplie, avec deux stratégies totalement opposées. Qualifié en Q3, Esteban Ocon s'élançait en tendres, tandis que Fernando Alonso a profité de pouvoir choisir ses pneumatiques pour chausser les mediums. Dans les deux cas, cela a parfaitement fonctionné.

Esteban Ocon a tout d'abord connu un début de Grand-Prix prudent, avec une volonté de ne pas prendre de risque. Cela se paie, avec une perte de places au départ puis à la relance sous Safety-Car. S'en suit une course d'attaque, légèrement gâchée par un unique arrêt qui voit notre pilote perdre du temps derrière une Williams-Mercedes. Il rend d'ailleurs une troisième position au profit de Pierre Gasly.

Ce sera l'unique passage négatif du Grand-Prix, car la prestation d'Esteban Ocon a été excellente. Le français a su reprendre sur la piste ce temps perdu, grâce à un pilotage précis et une très belle agressivité. Notre pilote nous a ainsi gratifié de plusieurs passe-d'armes très maitrisées et confirme définitivement tout son potentiel.

Fernando Alonso n'est pas en reste, avec un premier relais incroyablement long. Preuve il en est de la bonne gestion des pneumatiques de la part de l'A521. Cette stratégie décalée, en plus d'un rythme également impressionnant, a permis à l'espagnol de rattraper sa modeste qualification. Dans le second relais, le double Champion du Monde survole le Grand-Prix, affichant une vitesse similaire à celle des leaders. De fait, il remonte un à un ses adversaires, jusqu'à terminer la course dans les roues... d'Esteban Ocon !

Septième et huitième, c'est un tir groupé dans les points, et au niveau de McLaren-Mercedes et Ferrari. Alpine-Renault a eu tout bon ce week-end, et lance clairement sa saison avec cette course référence, marquée également par de bons arrêts. Désormais cinquième au championnat des constructeurs, il y a maintenant des raisons concrètes d'espérer du mieux pour cette campagne.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1L. HamiltonMercedes66 tours1
2M. VerstappenRed Bull Racing+29.1482
3V. BottasMercedes+33.5302
4S. PerezRed Bull Racing+39.7351
5L. NorrisMclaren+51.3691
6C. LeclercScuderia Ferrari+55.7811
7E. OconAlpine F1 Team+1:03.7491
8F. AlonsoAlpine F1 Team+1:04.8081
9D. RicciardoMclaren+1:15.3691
10P. GaslyScuderia AlphaTauri+1:16.4631
11C. SainzScuderia Ferrari+1:18.9551
12A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour1
13S. VettelAston Martin F1 Team+1 tour1
14L. StrollAston Martin F1 Team+1 tour1
15Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+1 tour1
16G. RussellWilliams Racing+1 tour1
17M. SchumacherHaas F1 Team+2 tours1
18N. LatifiWilliams Racing+2 tours1
19N. MazepinHaas F1 Team+2 tours2
20K. RäikkönenAlfa Romeo RacingDNF0

scenic

02/05/2021 - 18:14
6
2


C'est mieux.
Delà à s'extasier ? 
Mc Laren et Ferrari devant. 
Ocon le reconnaît à la fin, il en manque encore en performance pure.
Les faits sont là. 
Maintenant Ocon n'a pas eu de chance car Alpine a fait d'excellents pit stop mais le français a été gêné à la sortie des stands prenant trop de retard ensuite sur Norris (arrêté en même temps) pour espérer mieux.
Alonso toujours tenieux a également fait sa course et même mieux que ça !!
Ça c'est très rassurant.
Les pilotes ont fait chacun leur course et les arrêts ont été rapides.
Par contre réservoir plein, le moteur Renault manque de puissance.
C'est là que ça se joue par rapport à Norris et Leclerc. Décroché les Alpine ne reviennent pas ensuite. 

Alpine compte 40 points de retard sur Mc Laren au bout de 3 courses, c'est énorme !
Et seulement 4 d'avance sur Alpha Tauri.
Barcelone sera un test de confirmation où pas avec des virages plus rapide.
À confirmer donc car le Portugal est un circuit  atypique et n'est peut-être être pas révélateur du vrai potentiel des écuries.

godassedeplomb

02/05/2021 - 18:25
5
3

@scenic
bonne analyse
en effet le moteur semblait à la peine en début de course avec le plein.
Taffin des  bourrins ....pas de baratin

Alban

02/05/2021 - 18:48
2
0

@scenic
Tout à fait d accord avec toi, il es flagrant que le moteur manque de puissance à voir la difficulté des pilotes Alpine à garder leurs positions dans les premiers tours. Malheureusement ça ne va pas pouvoir s'améliorer cette année.  Bravo à toute l'équipe, pas de déception ce soir et ça fait plaisir.

Jerome74

02/05/2021 - 19:05
4
1

@scenic

Pas d'accord du tout, le moteur pousse et bien fort, il y a qu'a voir les dépassement, le souci c'est que Ocon a été trop tendre, il c'est fait bouffer, il le dit lui même.
Pas de prise de risque, il perd deux place, voilà c'est pas plus compliquer que ça, il faut voir les replay pour comprendre qu'il à pris aucun risque et à céder ses positions sur des pilotes bien plus agressifs, certes il manque un peu de rhytme en début de course mais c'est pas le moteur.

Alban

02/05/2021 - 20:02
1
0

@Jerome74
Ocon est plutôt prudent au départ des courses, certes, il se fait doubler par Norris au restart, oui, mais une fois Norris passé il n'avait pas le rythme pour le suivre. Il n'y a pas de secret non plus à dire que le moteur Renault rend qq dizaines de chevaux au Mercedes. 

manu928

02/05/2021 - 20:12
2
0


Renault n'a jamais été réputé pour travailler sur la puissance de ses moteurs (je vous rappelle aux critiques de RB au temps des moteurs soufflés)

Il travaille sur la courbe de couple

traquemaniaque

02/05/2021 - 21:42
0
0

@scenic
Manque de puissance ça c'est sûr ! mais l'équilibre de la voiture n'arrive pas a trouver un bon compromis ?

lasnl

02/05/2021 - 18:20
3
2

Excellente prestation non je n'irais pas jusque là.. Mais belle prestation.. Qui rassure un peu... Alonso a bien rassuré j'espère que ça va lancer sa saison 

Jerome74

02/05/2021 - 19:08
0
0

@lasnl

Oui il aurait été excellent si il avait gardé sa position au départ, il a joué petit bras, les autres avez plus faim que lui, belle  prestation par la suite une fois le garçon débridé emoji biggrin sur le Honda!

Kamel

02/05/2021 - 18:21
5
0

Alpine prend de bons points, c'est de bonne augure et ça va booster la confiance de l'équipe pour la suite de la saison ! Allez Haut les Cœurs !!!!

patdelièvre

02/05/2021 - 18:23
6
0

Bravo Alpine ! belle réaction et beau résultat d'équipe, belle course
solide, belle stratégie pneumatique... on dirait que ça revient, dans la
discrétion et l'humilité, c'est plaisant...

F1teamING

02/05/2021 - 18:25
6
2

"Alpine compte 40 points de retard sur Mc Laren au bout de 3 courses, c'est énorme !
;">Et seulement 4 d'avance sur Alpha Tauri."

C'est vrai que c'est énorme !

Je pense qu'on sera P6 cette saison !

Ferrari et McLaren sont trop loins, même sur ce circuit qui semblait nous convenir nous n'avions pas assez de rythme pour revenir au contact de Lec/Norris donc oui y'a du boulot.

Maintenant rien n'est perdu, on peut comme chaque saisons précédentes revenir fortement sur la 2eme partie de saison, suite à une meilleure compréhension/exploitation de la monoplace et des evolutions qui fonctionnent !

Lexman

02/05/2021 - 18:26
3
0

Comme je l'avais prédit, Alonso a marqué des points faciles, l'équipe s'est vraiment améliorée dans ce GP, mais ensuite ce sera plus difficile, en Espagne vous avez besoin d'une force descendante élevée, ce qui nuit à la voiture, comme nous l'avons vu à Imola, mais je pense que nous devons être plus performants qu'à Imola, et j'espère encore plus consolider une 5ème place dans le classement.

pipine51

02/05/2021 - 18:26
9
18

Je ne comprends pas qu’on puisse s’extasier sur la performance d’Ocon !
Il perd 2 places au depart et termine 1 place derriere par rapport à sa qualif.
D’un autre coté, Alonso fait le depart en 13eme position et termine juste à 1 seconde derriere lui en course en ayant eu plus de 20 secondes de retard pendant la course.
Je n’arrive vraiment pas à accrocher sur Ocon, il me deçoit course apres course et ce qui m’ennerve le plus, c’est qu’il est content !
Il termine juste avec 1 seconde d’avance sur son copilote qui revient de 2ans d’absence et doit tout reapprendre et il est content !
Et bien, on peut constater que si Alonso ne s’etait pas raté en qualif, il aurait terminé devant !
Ça promet pour la suite, Ocon va se faire ecraser, j’en suis certain.
Quand je vois Ocon se battre, j’ai l’impression de voir Bottas, l’hesitation jusqu’au bout quand d’autres se jettent...

niki312T

02/05/2021 - 18:44
3
14

@pipine51
Pareil pour moi. emoji like

T2-J4

02/05/2021 - 18:44
10
3

@pipine51
Si Alonso s’était mieux qualifié il serait parti en rouge, aurait pité plus tôt et n’aurait pas fait une fin de course de folie...

niki312T

02/05/2021 - 18:46
2
14

@T2-J4
Et si et si...................ben non. emoji wink

Alban

02/05/2021 - 18:52
10
2

@pipine51
Vraiment c'est de la critique gratuite sur Ocon, le résultat,  il a été devant Alonso en qualuf et fini devant en course  Alonso doit sa belle prestation à son tres long premier relais en jaune.

Someone276

02/05/2021 - 18:57
6
1

@pipine51
Dans le duel entre équipiers Estéban mène sur Fernando 2/1 en qualif et 3/0 en course. En effet y'a de quoi être déçu emoji lolemoji lolemoji lol  

SpaxXx

02/05/2021 - 19:02
6
1

@niki312T
Commentaire inutile. Essaie encore avec des argument et être objectif. 
emoji biggrin

belette72

02/05/2021 - 19:02
8
1

@pipine51
Pfff quelle mauvaise foi.."Alonso fait le depart en 13eme position et termine juste à 1 seconde ", désolé mais c'est de l'analyse à 2 balles ca avec ce comparatif...
sauf que Alonso s'est raté (et bien comme il faut) en qualif ; et pas Ocon ! (et de loin !)
Après quand tu pars en rouge et que tu n'as plus le choix de la stratégie et bah c'est pas simple (regarde ceux  du top 10 qui sont partis en rouge où ils sont classés - à part Norris - on voit bien que c'était pas un avantage par rapport à ceux qui partait en médium derrière) De plus et du coup, Ocon pit bien plus tôt qu'Alonso, donc logique que Alonso revienne en fin de course avec des pneus bien plus frais (d'autant qu'Ocon devait gérer aussi). Par contre, je te rejoins sur le départ...tjs un peu trop prudent.

T2-J4

02/05/2021 - 19:02
0
1

@niki312T
Et si... c’est pipine qui a commencé emoji lol

patdelièvre

02/05/2021 - 19:05
5
0

@pipine51

... personne ne s'extasie ici... il n'y en a qu'un qui s'énerve tout seul...
Fais toi mal si tu veux ! emoji lol

Moi ce soir je trinque ! emoji wink

Blabla4x4

02/05/2021 - 19:08
2
1

@pipine51

Critique gratuite, Ocon est un pilote très sur, quand sont moteur marche, il fini toutes ses courses et sans accrochage, il est peut-être un peu prudent en début de course, mais il fini toujours très bien.
Il était un concurrent très sérieux chez RP contre Perez. S'il avait une très bonne voiture il serait surement mieux classé.
Quand à Alonso, il reste Alonso, il reprend ses vieux réflex petit à petit et certainement que d'ici quelques courses il sera plus souvent en Q3. 

gris

02/05/2021 - 19:31
0
0

@niki312T
Ben si

Nigel92

02/05/2021 - 19:56
1
2

@patdelièvre
Du champagne à la santé de pipine51 ça le connais pourtant le champagne

niki312T

02/05/2021 - 20:14
2
4

@SpaxXx

emoji lolTous mes commentaires sont inutiles.
Mais je m'instruis grâce à toi. emoji winkemoji like

pipine51

03/05/2021 - 01:49
1
1

@Alban
Alonso a remonté plus de 20secondes à Ocon quand les 2 etaient en pneus blancs !
Oui Ocon a terminé qye 2 courses devant son coequipier qui n’a pas rouler dans une F1 depuis 2 ans.
Quand on voit la branlée qu’Ocon se prenait par Ricciardo avec l’excuse qu’il n’avait pas roulé depuis 1 an et quand on voit le faible écart de performance entre Ocon et Alonso qui lui a 2 ans de non conduite de F1, oui, on peut comprendre aisement que dans 1 ou 2 courses, Ocon commencera à se faire bouffer.
Il serait bon que tu nous rappelles l’ecart à l’arrivée entre Ocon et Alonso sur la ligne et idem sur ce circuit !
Ça fait plus d’1 an qu’on attend qu’il monte son niveau d’un cran, je suis persuadé maintenant que ce cran du dessus qu’on reussi à prendre Hamilton, Verstappen ou d’autres des hargneux, des pulotes qui osent, il ne le sera jamais et j’en suis le 1er attristé.
Tous les top pilotes ont toujours reussi à demontré assez rapidement ce qu’ils etaient en osant...lui, non.

Alban

03/05/2021 - 08:08
2
0

@pipine51
Nous verrons bien en effet d'ici quelques courses. Mais que dirait-on de Ocon si en prenant des risques il cassait la voiture au premier virage ou par la suite? Que c'est un nul. Il n'est pas encore en position de prendre des risques mais sa viendra. Quand à l'écart comblé par Alonso et bien je salut la sagesse d'économie qui ne pouvait pas aller chercher Leclerc et qui a probablement économisé son moteur en roulant tranquille sachant qu'Alonso ne le dépasserait pas. Ce gars, Ocon, fait le job et même si Norris la dépassé au restart, la Mclaren avait un rythme bien meilleur que L'Alpine a ce moment ka de ka course.

Patrenault77

03/05/2021 - 10:33
0
0

@pipine51
Le point faible d Estéban les départs car il ne se fait pas assez respecter. Ceci dit soyons honnête , la 5ième place sera malheureusement le seul objectif possible cette année si Alphatauri & A.M ne se réveillent pas. La course des Alpines a été conforme vu la voiture du moment. Meilleur choix de pneu pour Alonso car partir en médium la beaucoup aidé à faire une belle remontée et avoir les H beaucoup plus frais sur la fin de course . La question , avec des SI...... bien évidemment ,  en Q2  vu les temps D 'Estéban en Soft , il aurait peut être tenter comme Charles les médium et là peut être il aurait terminer 5 ème devant Norris & Leclers vu le peu d 'écart à l'arrivée  12 et 8 secondes. A méditer la prochaine fois.

Mathusalem

02/05/2021 - 18:35
13
0

Je m'attendais à ça plus ou moins en début de saison. Ça me convient de voir l'Alpine doubler et non se faire doubler. Je ne pense pas qu'on puisse en demander vraiment plus cette saison. J'ai été un ravi de voir les Alpine et surtout Fernando passer gasly, ric et sainz. Ocon a eu chaud aux fesses. Bravo les pits stop, dommage la sortie pourrie d'ocon derrière l'alpha tauri .
Moi des courses comme ça, je prends, la saison sera moins longue que prévue, peut être...

Mathusalem

02/05/2021 - 18:38
12
0

À part ça je ne vois pas comment red bull pourra battre Mercedes, encore cette saison ... 

Edman

02/05/2021 - 18:45
1
0

@Mathusalem
Mercedes à beaucoup plus de marges et de ressources.

Edman

02/05/2021 - 18:48
1
0

@Edman
Ils peuvent reprendre rapidement les choses qui ne vont pas le bon sens.

Someone276

02/05/2021 - 18:45
10
0

Y'a du mieux pour Alpine c'est indéniable! Maintenant il faut confirmer la semaine prochaine en Espagne et trouver encore un peu plus de rythme en course. Quand on a la piste libre on ne revient pas assez vite sur le concurrent devant pour avoir un peu plus de temps pour le doubler. Sinon sympa de voir à la télé l'Alpine doubler une Ferrari emoji like et une McLaren emoji like de manière propre et pour les deux pilotes.  

Nigel92

02/05/2021 - 18:45
1
0

Aminima comme ils sont au taquet ça serait cool de les voir se battre comme aujourd'hui 

Guiguihoan

02/05/2021 - 18:48
4
0

Prestation très solide de l'équipe. Il faut prendre ce qu'il y a à prendre, c'est important pour le moral de l'équipe en vue d'une saison qui s'annonce longue. Je suis heureux pour nos deux pilotes qui ont ainsi pu réaliser une course offensive et sans subir. Ocon prend de l'épaisseur et de l'assurance, il s'est bien bagarré dans le premier groupe de course, là où les marges sont moindres et l'affrontement féroce. Il s'affirme comme un vrai titulaire et non plus comme le "petit stagiaire sympa", il était temps. Fernando a fait le job, j'étais un peu inquiet pour lui au vue de ses dernières performances, il a su sortir du ventre mou pour revenir. Que l'équipe atteigne ce niveau de performance c'est rassurant, il faut maintenir cette dynamique même si d'autres circuits sont moins favorables.  L'équipe prend confiance et ça c'est indispensable.

NewBor69

02/05/2021 - 18:52
8
1

Ocon est tres fort. Qu’on aime ou non le personnage,  Wolff , en misant sur lui, le confirme. . Une fois qu’Alonso sera au top, nous verrons s’il a l’etoffe d’un champion..  Pour Alpine, Vivement semaine prochaine pour voire si c’est un feu de paille ou une vrai progression. La confirmation, c’est Norris. C’est peut etre lui qui remplacera hamilton.

Alban

02/05/2021 - 18:55
2
0

@NewBor69
Norris très impressionnant,  je suis d'accord.

niki312T

02/05/2021 - 18:53
3
10


Le résultat d'aujourd'hui est bon et reflète ce que j'espère voir régulièrement mais avec un Ocon qui montre qu'il sait attaquer et qui sait au moins maintenir à l'arrivée sa place de départ.
C'est mieux que ce que j'imaginais depuis le 1er GP donc je suis satisfait.

Le problème est que je vais finir par vouloir toujours mieux et là, ça risque de coincer.emoji wink

Bon, le WE a mieux finit qu'il n'a commencé mais j'avais prédit une minute et Ocon m'a piqué 4 secondes.

Merci Alonso, tu seras le sauveur. emoji like

Blabla4x4

02/05/2021 - 18:57
4
0


Bon GP pour l'équipe, sans doute lier au circuit qui devait mieux convenir a l'ensemble châssis et moteur, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre.
Donc ne crachons pas sur ce qui arrive, les deux pilotes se sont bien battu, et au final le weekend Alpine n'est pas si mauvais que ça deuxième à Spa et des points au Portugal, que demander de mieux après les débuts assez difficiles ??
Bravo Alpine continué à avancer comme ça emoji like

seb 62

02/05/2021 - 18:59
13
0

Bravo belle performance des Alpines. 
Des belles bagarres et des dépassements solides et impressionnants. 
La stratégie nickel et des arrêts parfaits. 
Jolie performance d’Esteban et un Fernando IMPRESSIONNANT. . 
J’en redemande emoji like

Tibouchon

02/05/2021 - 19:06
6
0


GP terne mais la performance d'Esteban Ocon et Fernando Alonso redonne le sourire emoji smile. De belles bagarres et de beaux dépassements !! Seul point noir, le premier tour et la relance SC qui font perdre des positions à Ocon. (Bravo à Norris pour sa course mais il a été malin ... il a profité du premier tour et de la relance pour sortir à chaque fois des limites de la piste, il avait ainsi plus de vitesse et a pu dépasser plusieurs pilotes grâce à cette manoeuvre. Tant mieux pour lui si la FIA/commissaires ne disent rien ^^.)

Les arrêts m'ont semblé bons (<2.5s). La stratégie également, dommage que le pilote français ait perdu temps lors de son tour de sorti sur la williams. Bref, bravo à toute l'écurie et aux deux pilotes, j'espère que cette course n'était pas un coup d'épée dans l'eau et que les performances seront là la semaine prochaine.
Alpine semble revenu dans le match avec Ferrari et Mclaren, c'est impressionnant, incroyable et à peine imaginable quand on repense aux deux premières courses !

Tibouchon

02/05/2021 - 19:12
10
0

A noter que le relais d'Alonso en dur est juste ultra performant !

niki312T

02/05/2021 - 19:22
3
9

@Tibouchon

Dans ses 15 derniers tours Alonso tournait dans les temps des leaders et bien plus vite qu'Ocon.
Je sais, ses pneus étaient un poil plus frais que ceux du français mais dans l'ensemble il a fait une bien meilleure course que celle de son collègue en finissant juste derrière lui alors qu'il était presque 20 sec derrière dans les premiers tours.

Nando est de retour et il brille déjà....................Ocon j'attends toujours............un brave gars quoi.

nonos

02/05/2021 - 19:17
4
0

Le point positif : le team va crescendo il est en progression depuis Barhain et Ocon dit qu'il y a plus à venir...
on verra à Barcelone circuit révélateur  où on est à la rue depuis longtemps...mais on l'était aussi à Portimao l'an dernier alors...
P5 au CDM inespéré et me semble le meilleur classement possible pour cette année de transition
De Méo avait demandé une amélioration constante et bien elle est là

Mathusalem

02/05/2021 - 20:19
1
0

@nonos
C'est qu'en partant de tout en bas c'est plus aisé de progresser emoji razz

nonos

02/05/2021 - 21:11
0
0

@Mathusalem
emoji lol je peux pas dire le contraireemoji like

NALAKITI

02/05/2021 - 19:21
2
1

Belle perf, en progrès, les évos aèros semblent marcher, espérons qu'il y en aient encore pendant deux trois Gp avant de tout basculer sur 2022 comme bcq d'équipes d'ailleurs... A suivre. toutefois, si tout ceci ce confirme à Barcelone où l'on galère depuis 2/3 ans, alors l'optimisme grandira pour le reste de la saison et peut-être la P4 que j'espère depuis le début...emoji sad

NALAKITI

02/05/2021 - 19:25
6
2


https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-prive-meilleur-tour-gp-portugal/6501281/?utm_source=RSS&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=RSS-F1&amp;utm_term=News&amp;utm_content=fr
Bichounet est encore contrarié, il roule pas sur la route et comprend pas la sanction, il est dure de la feuille le batave...

Jerome74

02/05/2021 - 19:29
5
0

Et si la voiture 2021 était un laboratoire roulant pour tester une nouveauté qu'est le refroidissement par le haut, en affinant un max les pontons pour une efficacité accru du fond plat?
Le nouveau moteur à venir devrait fonctionner à des températures plus haute il me semble, du coup la cheminé sera plus petite! 
Avec ça un progrès de miniaturisation du système actuel et ils ont trouvé le truc magique??!!!
Cheminé aminci, rétréci, taille de guêpe et voiture qui passe du XXL au XS!!!!   emoji twistedemoji twistedemoji twistedemoji shocked

Je rêve peut être mais c'est pas idiot ce que je dit! emoji mrgreen

teamspirit0506

02/05/2021 - 19:33
2
0

@Jerome74 d’accord avec toi si on fait un ou deux point a barcelone ou je rappelle plus de points depuis 2018. On peut rever pour la saisonemoji cool

teamspirit0506

02/05/2021 - 19:34
1
0

@teamspirit0506 erratum c’était pour 
NALAKITIemoji smile

Tournevis

02/05/2021 - 20:11
0
0

@Jerome74
Oui, je suis d'accord avec toi, tu reves peut être ! emoji cool

NicoMarlyn

03/05/2021 - 10:38
0
0

@Jerome74

C'est ce que j'ai supposé dès Bahrain. L'idée que le concept de la grosse cheminé puisse aider à dégager les pontons pour permettre une optimisation des flancs "wing car" prévu par le reglement 2022. Rappellons que Abitboul disait en 2019 que le programme 2021 (à l'epoque) était "deja bien avancé".
A voir...

Yoyo61

02/05/2021 - 19:31
3
0

Bonne course des deux voitures

Yoyo61

02/05/2021 - 19:38
3
0

Au moins,  on se mange pas un tour  comme pas mal de grands prix.  On était à  12 secondes de Norris soit 2 dixièmes par tour à  aller chercher.  Sur le vainqueur c'est 1 seconde au tour.  À  voir Barcelone. 

Yannick

02/05/2021 - 19:38
2
0

Les 2 voitures facilement dans les points et sans abandon des adversaires. Le concept aéro de l’A521 est bon!

nonos

02/05/2021 - 19:38
3
0

https://www.actuf1.com/article/413926
Nando 5° meilleur tour en course dommage qu'il est été si loin sur la grille...quand les planètes vont s'aligner il fera un truc...il se rapproche de son meilleur niveau à toute vitesse

niki312T

02/05/2021 - 20:22
4
2

@nonos

Rien que ce qu'a fait Alonso suffit à me satisfaire et sa prestation prouve qu'il n'en est qu'au début de ce qu'il va montrer.
C'est vraiment un plaisir de voir que son appétit va booster toute l'équipe et son recrutement par Abiteboul me fait oublier toutes les boulettes passées et a déjà envoyé l'échec du départ de Ricciardo aux oubliettes....................tant mieux, l'objectif est atteint, au moins celui-là.

SpaxXx

02/05/2021 - 19:41
8
1

Je pense sincerement qu'il a roulé tranquillement sur la fin Ocon. Après avoir doublé Sainz sont rythme a baissé d'un coup.

niki312T

02/05/2021 - 19:48
6
2

@SpaxXx

Tu as raison, je taquine un peu Ocon mais la consigne était d'assurer des points et ne pas risquer de les perdre sur une boulette.

Le bilan du WE des bleus est correct.
Alonso a confirmé qu'il est l'homme de la situation pour l'écurie.
Que demander de plus. emoji like

RAS

Juliendemaison

02/05/2021 - 19:43
2
1

Belle performance le circuit convenait a la voiture. Bravo au deux pilotes d'avoir tiré leur épingle du jeu. Toutefois, l'Alpine est en retrait par rapport à McLaren et Ferrari on manque clairement de rythme pour s'en rapprocher. Sinon, je ne féliciterai pas la nouvelle et écrasante victoire de Sir Lewis Hamilton et de Mercedes. La F1 perd de son charme, c'est une habitude qui malheureusement perdure beaucoup trop. Il serait temps que les instances de la FIA agissent pour freiner cette outrageuse domination qui devient lassante pour de nombreux fans dont moi. Dernière chose c'est Mazepin doit-il savoir qu'il est en F1 et pas en F3 ? Il fini a 1 tour de son coéquipier. Il subit des critiques mais son niveau reflète les accusations à son égard. 

Tibouchon

02/05/2021 - 19:45
2
0

@SpaxXx, je pense que son train de pneumatiques (44 tours) était à la limite de ce qu'il pouvait fournir.

RAG57

02/05/2021 - 19:49
5
1


Alpine a dominé Alfa, Alpha Tauri, Aston et se situe au même niveau que McLaren. L'écart s'est réduit sur Ferrari. Si cela se confirme en Espagne sur un autre type de circuit, ce sera un vrai pas en avant. En tout cas, bravo à l'équipe et au deux pilotes. Alonso a montré qu'il était revenu aux affaires. Ces temps en fin de course étaient vraiment intéressants. La vitesse était là en ligne droite, permettant ainsi de dépasser avec le DRS.
Quant à Esteban, il a assuré.
Avec quelques modifs aéros pertinentes et quelques chevaux supplémentaires, Alpine ne serait plus si loin des P4-P6. On peut rêvé.
Enfin, Ric qui est un super pilote va peut-être regretté son choix. J'ai aussi de la peine pour Vettel qui rame littéralement.
Vivement la prochaine course.

Tibouchon

02/05/2021 - 19:52
7
0


Ricciardo sur le rythme de Fernando Alonso sur le relais en dur : "Son rythme était vraiment bon en pneus durs, c’était un rythme
sérieux. Si ça dure, ils vont être une menace toute l’année. Je pense
que toute cette bataille dans le peloton pourrait dépendre du circuit."



L'article est à retrouver sur : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/norris-encore-dans-le-top-5-ricciardo-remonte-dans-les-points,159250.html

Chicanemobile

02/05/2021 - 20:04
6
0


Très beau week-end de l'équipe (à l'exception de la qualif d'Alonso et du 1er pit stop d'Ocon où l'équipe le fait ressortir derrière Gasly ... mais aucune équipe n'a fait un WE parfait, alors un peu d'indulgence ...) !

J'avais été critique après les 2 premiers GP car Alpine était avec AM les 2 écuries qui avaient le plus perdu par rapport à l'an passé (mais pour AM c'était normal car il n'avait pas conçu la voiture de l'an dernier avec la Merco rose ... donc difficile pour eux de modifier un concept qu'ils n'ont pas créé ... et Toto étant surveillé désormais, il ne peut plus aider autant son copain Stroll  emoji razz). Mais l'explication pour Alpine n'est apparue que récemment avec leur problème de compréhension de leurs équipements (cf. interview de Budkowski).

Là, on retrouve une performance descente qui, si elle se confirmait, installerait Renault comme une équipe sérieuse et crédible dans la durée (càd qui ne doit pas être au-delà de la 5e place sur 10 équipes) ...  avant l'année prochaine qui marquera le plus gros investissement de l'équipe.

Si ce scénario se confirme chaque GP (WE propre, perf descente, 2 voitures dans les points) , perso cela m'ira pour cette année ... emoji biggrin

jonny1956

02/05/2021 - 20:17
5
1

N'oubliez pas que Ocon à 5 tours de la fin se trouvait à 5-6 secondes de Leclerc. IL aura probablement levé le pied pour économiser son moteur .C'est la raison sans doute pour laquelle Alonso n'a fini qu'à une vingtaine de secondes...

niki312T

02/05/2021 - 20:26
5
4

@jonny1956
Correction : Alonso a fini à 1 sec d'Ocon, pas à 20.

jonny1956

02/05/2021 - 20:37
5
1

@niki312T
Autant pour moi, merci  Niki mais cela ne change pas mon avis : Ocon , n'en déplaise à certains, a fini intelligemment son grand prix

alonso130R

02/05/2021 - 22:18
0
1

@jonny1956
Ocon n avait plus de pneus surtout ... Je retiens quand même que ceux qui enterraient Alonso après la qualif se sont trompés.

lulu79

02/05/2021 - 20:26
3
2


Pour Alpine / la piste a parlé , les points acquis le sont à la régulière et c est bien ainsi .
 Félicitations à toute l équipe , une belle copie rendue , pour un bon résultat emoji like
Ma hiérarchie du plateau sur ce GP  , je vois 4 groupes .
le 1 ) les cadors  Merco , Rbr/H nettement détachés et 4 places  bien acquisesemoji like
le 2) Ferrari Mc L et Alpine  très prochesemoji smile la pertinence de la  stratégie pneus a déterminé le classement emoji like
le 3) Alpha Taurie , Alfa Roméo , AM légèrement distancées du 2)
le 4) Williams et Haas  , Mazepin  pour Haas lui il fait carrément " boulet "

Chicanemobile

02/05/2021 - 22:17
1
2

@lulu79

Je suis presque d'accord avec tes 4 groupes car j'en ajouterai un 5eme à ce stade de l'année  (en attendant 2-3 GP pour mesurer l'influence du revêtement portugais sur les résultats du jour et l'impact des derniers développements) :
1 )  Merco , Rbr/H
2) Ferrari, Mc L
3) Alpine, Alpha Tauri en "chasse-patate"  pour l'instant : qui va rejoindre le groupe 2 et qui va se faire rattraper par le 4 ?
4) Alfa Roméo , AM
5) Williams et Haas 

RäikköE20 N°1 Bis

02/05/2021 - 21:00
5
0

Je ne vais pas faire mon grincheux ce soir : la perf d'Ocon hier et la folle remontée d'Alonso sur la fin de course sont les seuls points positifs du Grand Prix. Bravo à Alpine pour ce rétablissement. À part ça, on peut juste dire merci à Bottas d'être aussi fébrile en pneus froids.

niki312T

02/05/2021 - 21:06
3
4

@RäikköE20 N°1 Bis
Tu parles des points positifs de Renault ou de ceux de tout le GP ?

RitzF1

03/05/2021 - 00:05
1
0

@niki312T
Je crois qu'en rajoutant le 1er tour et le restart de Norris, tu as globalement tout le GP !

Alban

02/05/2021 - 21:19
6
1

Bravo à Hamilton, je n'était pas un grand fan de lui, mais il faut reconnaître que c'est un immense champion qui ne fait pas d'erreur et ne lâche jamais rien. Sa course aujourd'hui n'a pas été une promenade de santé,  ça me gave aussi que se soit toujours Mercedes qui gagne, mais reconnaissant aussi le très grand talent de leur pilote numéro 1.  Déçu par Verstapen qui joue la pleureuse quand ça ne joue pas en sa faveur.  Re Re bravo à Alpine.

johnnybigood

02/05/2021 - 21:44
3
1

@CR 
je comprenais pas bien le challenge n° 4 mais avec hamilton P1 et verstapen P2 j'ai enfin compris comment il fonctionne sans toute fois comprendre son intérêt....

Captur

03/05/2021 - 00:32
1
0

@johnnybigood

Tu peux peut-être m'aider ! emoji sad 
Avec cet index de dépassement, je suis dépassé ! emoji dead

johnnybigood

03/05/2021 - 01:56
2
0

@Captur
De voir le p1 et le P2 de la Course p1 et p2 du challenge, ya rien à comprendre en fait, sauf que ce challenge sert pas à grand chose surtout dans un championnat verrouillé...

F1teamING

02/05/2021 - 22:21
6
0

Barcelone semaine prochaine... l'épreuve du feu !
Je suis pas des plus sereins ! 
Mais on aura enfin une réponse sur si on a réussi à vraiment s'améliorer comme portimao 2020 vs 2021 !

Captur

03/05/2021 - 00:21
8
0

Que demander de plus sur cette course à Alpine bien mal emmanché depuis le début de saison et en demi-teinte sur les qualifications. 
Notre envie d’avoir plus va attendre sagement qu’Alpine confirme cet état de forme. 
Je suis ravi et de boude pas mon plaisir. 
Les deux pilotes ont fait un excellent GP. Chacun a fait à sa main sur des stratégies différentes. Ils ont bien mené leur course. 
Le lunaire Ocon s’est révélé martien terminant juste devant le martial Alonso atteint d’une seconde jeunesse. 
J’ai apprécié l’intelligence du premier à ne tenter l’inatteignable et la remontée mors aux dents de Fernando.  emoji coolBravo !   

Alban

03/05/2021 - 07:20
1
1

@zack!
Fernando a vraiment l'air de dire que la voiture c'est nettement améliorée par rapport aux 2 premières courses.  Reponse vendredi prochain, on aura déjà un aperçu avec les EL1-2

T2-J4

03/05/2021 - 07:22
9
1

Allez une autre bonne nouvelle Alpine sur les 3 premières courses a marqué 1 point de plus que Renault en 2020... emoji lol

teamspirit0506

03/05/2021 - 08:09
3
2

Alonso a bien compris qu’avec une meilleure qualif, il aurait pu finir p5. D’ailleurs son 5 eme temps chrono en course a 1 dixième d’hamilton prouve le progrès. Pour l’espagne n’ayez pas trop d’ambition, c’est le circuit bete noir depuis 2019emoji exclaim une qualif dans le top 10 et un ou deux points serait le top. Attention si hors top 10 pas de panique, regarder l’année derniereemoji arrow

SpaxXx

03/05/2021 - 08:47
2
1

@teamspirit0506
Tout depend les pneus pour l'Espagne. La monoplace s'est métamorphosé lorsqu'ils ont mis les durs emoji eek

johnnybigood

03/05/2021 - 08:58
4
0

Avec l'Espagne dès ce week-end pas le temps à l'euphorie. 
On va vite savoir le potentiel réel de cette alpine sur ce circuit exigeant de Barcelone... 

SpaxXx

03/05/2021 - 10:01
2
1

@johnnybigood
On aura encore les pneus les plus durs. Bonne nouvelle emoji smile

SpaxXx

03/05/2021 - 10:02
1
1

Avez vous un classement des arrêts au stand ? De mémoire, Alpine 2,5 et 2,4. 1,9 pour RBR et les autres ?

nonos

03/05/2021 - 10:40
6
0

Sur l'Equipe du jour Ocon dit que l'Alpine a franchi un sacré palier avec les nouvelles pièces amenées
Après avoir croqué Gasly et Sainz il essayé de  revenir sur Leclerc et Norris mais ils avaient un peu plus de rythme...il a fini à sa main
Il dit aussi qu'ils avaient une excellente vitesse de pointe et il est optimiste pour Barcelone même si c'est un circuit très différent et ils continuent à bosser pour améliorer le package
Bon on sait tous que c'est une année de transition qu'il faut pas attendre de miracle mais avec ce niveau de performance Alpine assure le minimum syndical et évite le ridicule....que l'on a frôlé les deux premiers GP...OUF

nonos

03/05/2021 - 10:43
6
2

Sur l'Equipe du jour Ocon dit que l'Alpine a franchi un sacré palier avec les nouvelles pièces amenées
Après avoir croqué Gasly et Sainz il essayé de  revenir sur Leclerc et Norris mais ils avaient un peu plus de rythme...il a fini à sa main
Il dit aussi qu'ils avaient une excellente vitesse de pointe et il est optimiste pour Barcelone même si c'est un circuit très différent et ils continuent à bosser pour améliorer le package
Bon on sait tous que c'est une année de transition qu'il faut pas attendre de miracle mais avec ce niveau de performance Alpine assure le minimum syndical et évite le ridicule....que l'on a frôlé les deux premiers GP...OUF emoji eekemoji cryemoji like

alonso130R

03/05/2021 - 13:29
1
1

@nonos
A Barcelone c'est surtout l asphalte qui est différent , il est plus abrasif et offre plus de grip.

Pour le reste les types de virages se rapproche quand même de portimao.

Tibouchon

03/05/2021 - 10:49
2
2


@SpaxXx,
Le twitter de DHL_motorsports propose après chaque course son classement :
https://twitter.com/DHL_Motorsports/status/1388953302864437254/photo/1

Pour revenir sur la course, je vais une fois de plus critiquer le cahier des charges qu'impose la FIA au sujet des pneumatiques. Hier, c'était clairement une course de gestion des pneumatiques. Pour exemple, Alonso s'arrête au 41ème tour pour les durs, il reste pendant 7 tours entre 2 et 3s de Ricciardo puis se met à tourner dans le rythme du top4 avec la fin que l'on connait.
Verstappen le dit aussi dans son interview, c'était à celui qui gérait le mieux ses pneus, je trouve cela risible.

godassedeplomb

03/05/2021 - 10:56
4
1

ce we Nando sera sur ses terres, il va se surpasser devant son public,
la voiture est prévenue .......emoji biggrin

nonos

03/05/2021 - 11:03
3
0

@godassedeplomb
Malheureusement du public ...y en aura pasemoji mrgreen

Mateo

03/05/2021 - 12:20
2
1

@nonos
Si devant sa tv 

lulu79

03/05/2021 - 12:02
4
0

Encore un GP où  la démonstration  est faite qu en piste  au sein même  des équipes  le résultat final du duo  est directement lié  à  la bonne gestion des pneuset des choix faits .
Le compromis idéal  c était 
Départ en jaune  avec une durée  maximum puis les blancs .
Personne n a tente  blanc puis jaune 
Ni blanc puis rouge 
Merco et RBR  qui gèrent en plus des 4 ères place se battent aussi pour le point du meilleur tour , ce n est pas de la gestion pépère à  la plage ...
Bravo à  eux emoji like
Y a encore du boulot chez tous les autres  pour espérer intégrer ce duo .

Mateo

03/05/2021 - 12:33
5
1


Conversation radio en l’équipe et Alonso après le passage de la ligne d'arrivée
«Bon travail tout le monde. Bonne stratégie, bon départ de course. Désolé pour les qualifications d'hier. Nous avions une voiture meilleure que la P8 d’aujourd'hui. Nous y arriverons bientôt »

https://twitter.com/startonpole/status/1388895087585812481?s=20

nonos

03/05/2021 - 13:10
5
1

@Mateo
Des félicitations et des encouragements pour l'ensemble de l'équipe c'est excellent pour la dynamique 
et au delà reconnaitre qu'il a sous performé en qualif 
du travail de Pro emoji like

Mateo

03/05/2021 - 13:49
1
1

@nonos
Il dit aussi qu’il aurait très certainement finie la course dans le TOP 5 s’il s’était mieux qualifié.
Bref, la jeune recrue va continuer de s’améliorer durant la saison. 

johnnybigood

03/05/2021 - 14:42
5
1

@Mateo
Qu'est ce que ça fait plaisir pour lui qu'il ai réussit cette prestation. Il est clairement monté en puissance durant la course et on voit que quand il est en confiance dans la voiture, il en extrait le maximum.
J'ai d'être a ce week-end. 
VIVA FERNANDOOOOOOO ALONSOOOOOOOOOOemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
who is next!!!!!!

Mateo

03/05/2021 - 13:57
3
1

En Espagne, le retour d’Alonso a fait bondir les chiffres d’audience de la F1 pour Movistar.
 
Hier 419 000 téléspectateurs et une part de 3,7%
ont suivi le GP du Portugal

L'année dernière, 161 000 téléspectateurs l’avaient suivi (1,2 %).

Mateo

03/05/2021 - 13:59
2
10

Alonso a mis 8s dans les dents de RIC hier, avec les mêmes pneus et s'arrêtant en même temps, si Ocon avait le même talent il aurait terminé devant Norris. 

Passionensemble

03/05/2021 - 15:46
3
1

@Mateo
N’importe quoi on reparlera du talent à ocon quand il serat a 19 zéro en qualif et course n’oublie pas 9 dixième en qualification rien que sa 

Patrenault77

03/05/2021 - 16:42
8
2

@Mateo
Encore un qui connaît la lecture d une course. Ce qui me rassure et fait du bien c est que Fermando dit du bien de son collègue Esteban ce qui on dit long sur ce fédérateur qui fait du bien à toute l équipe. En résumé arrêté d envoyer des banderilles à 2 balles systématiquement contre Ocon et faite comme Alonso en  ayant  une positive attitude. 

Mateo

03/05/2021 - 17:36
3
0

@Patrenault77
Je suis d’accord avec toi à la réflexion 

Nigel92

03/05/2021 - 17:43
4
1

Résultats correcte pour une écurie constructeur et d'un coup le site devient agréable a lire

Nigel92

03/05/2021 - 17:48
4
1

Qu'en serat il quand il y aura  victoire

NALAKITI

03/05/2021 - 18:58
3
1

@E.T29
Oui, à  la traîne  enfin presque quand on regarde les secteurs en course, les vmax... et les meilleurs tours, on est pas si mal , mais je suis d'accord sur le fait que c'est à  confirmer...emoji question

Someone276

03/05/2021 - 19:59
1
0

@NALAKITI
Vive les moteurs anémiés à la traine alors! emoji lolemoji lolemoji lol 

T2-J4

03/05/2021 - 20:25
4
1

@E.T29
Pourtant Gasly motorisé par le meilleur PU du paddock a demandé à Kvyat comment la Alpine pouvait être aussi rapide en ligne droite, il la qualifie même de dragster. 

Pas mal pour un moteur "à la traîne" et une cheminée qui est censée être un frein aérodynamique emoji mrgreen

https://twitter.com/F1/status/1389254675061485569?s=20

Tournevis

03/05/2021 - 20:33
2
1

@NALAKITI
Elle a bouffé du lion la Lapine !!!

RäikköE20 N°1 Bis

03/05/2021 - 22:56
1
0



https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503102310259566.jpg

Les faits intéressants selon moi après trois GP :
1) Comme l'an passé, le châssis Enstone est celui qui, de tout le peloton, a les caractéristiques permettant d'avoir l'écart le plus stable avec Mercedes sur ces pistes.

2) La perfo pure de Red Bull s'évapore ! Quand on voit AT suivre, il n'en faut pas plus pour penser au point commun des deux. Moteur dégonflé suite aux nombreux problèmes de batterie ?emoji question

3) Red Bull est également l'une des équipes tournant le plus à vide en essais libres lorsque l'on observe le gain en qualif. Elle ne faisait jamais ça auparavant.emoji question
1.429 %___Mercedes
1.298 %___Williams
1.239 %___Aston Martin
1.076 %___Alpine
1.067 %___Ferrari
1.047 %___AlphaTauri
1.012 %___McLaren
0.741 %___Red Bull
0.693 %___Alfa Romeo
0.202 %___Haas
.
Concernant la vitesse de pointe moyenne, 
2020
317.0___Renault
316.3___Williams
315.7___McLaren
315.2___Racing Point
315.0___Mercedes
314.2___AlphaTauri
313.5___Ferrari
313.1___Alfa Romeo
312.7___Haas
309.3___Red Bull
.
2021
311.3___Williams
309.5___Aston Martin
308.9___Alfa Romeo
308.5___Alpine
307.4___AlphaTauri
307.3___McLaren
306.9___Mercedes
306.2___Red Bull
306.1___Ferrari
305.9___Haas

Mateo

03/05/2021 - 19:16
5
1



Abiteboul rebondit en tant que consultant pour les activités sport de Mecachrome, partenaire historique de Viry  

Il semble qu'une autre annonce le concernant pourrait être faite cette semaine.

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/nouvelle-mission-pour-abiteboul-en-sport-automobile-217300.html


fakenesw41

03/05/2021 - 20:51
4
8

vous êtes fou 
on prend plus d'une seconde au tour et vous êtes heureux?
il finissent a plus d'une minute et heureusement qu'il y a eu la safety car sinon ils prenaient un tours.

 a oui a oui oui oui ils ont bien progressé terrible.
abiteboul va préparer le rachat de l'équipe en cas d'échec de renault.

Nigel92

03/05/2021 - 20:58
3
2

@fakenesw41
Commence pas il faut comparer  avec les seconds couteaux chaque chose en son temps

Alban

03/05/2021 - 20:58
2
1

@fakenesw41
Si tu prends le temps des Mercedes et RB qui sont intouchables avec les autres équipes, en effet tu as raison, mais il n'y avait moins de 20 secondes sur la 4eme voiture, la Mclaren de Norris et 8s sur la Ferrari de L'Eclerc. Ne mélangeons pas tout.

Nigel92

03/05/2021 - 21:06
1
0

@Nigel92
C'est ça la reconstitution entrepris il y a peu de temps

Nigel92

03/05/2021 - 21:09
0
0

@Nigel92
Reconstruction

R12_Cro

03/05/2021 - 23:26
4
0

@fakenesw41
Depuis quand "news"  s'ecrit  "neSw"? Petit troll rouge ...

fakenesw41

03/05/2021 - 21:03
2
9

oui vous avez raison à 20 seconde on est juste derrière pour doubleremoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

cette saison est morte ils vont tout miser pour 2022 ou 2023 ou 2024 .......emoji likeemoji like

Alban

03/05/2021 - 21:07
1
0

@fakenesw41
On ira pas chercher les Mercedes et les RB, cette saison est morte, tu as raison...

Mr_Micka

03/05/2021 - 21:48
4
5

@fakenesw41

Ah !! @pipo41 est de retour. 
Merci encore pour vos prophétie “en mode qualif le moteur est un monstre”. Nous vous écoutons tous religieusement concernant la suite de l’aventure Alpine, vous êtes pour sûr bien informé, nous n’en doutons plus emoji lol

Renault81

04/05/2021 - 07:25
3
1

@fakenesw41 troll pollueur d'espace emoji twisted

Alban

03/05/2021 - 21:04
0
0

La 5eme voiture, la Mclaren de Norris...

niki312T

04/05/2021 - 07:58
2
4


@fakenesw41


Pourquoi dis-tu que les supporters de CR sont fous ?



Ce n'est pas toi qui essayait pendant des mois de convaincre tout le monde avec tes infos super-fiables et incontestables, que Viry allait sortir cette année une bombe atomique qui ferait pleurer la concurrence, que tu trouvais inadmissible qu'on puisse douter de ce que tu affirmais parceque tu connaissais très bien Mecachrome dans tous ses recoins, y compris vu d'en haut depuis tes survols en hélicoptère ( ce qui augmente la précision de tes observations de l'époque emoji lol ) ?


Ce n'est pas toi qui finissait tous tes commentaires en te faisant passer pour un pauvre martyr par anticipation si par malheur quelques-uns osaient douter de tes tuyaux percés ?

Tu es sacrément gonflé..............tu ferais mieux d'admettre que tu t'es bien planté et que tu t'es bien fait couillonné par tes prétendues "relations internes", que je qualifie en fait de "bidons" car elles ne sont que le fruit de ton imagination.



Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai toujours dit que je ne gobais pas tes bobards et que tu n'arrivais pas à la cheville de CA en ce qui concerne les promesses jamais tenues.



Sans rancune mon gars..................mais à un certain âge on doit arrêter de croire au Père Noël. emoji wink



https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/avec-ses-ressources-limitees-renault-f1-neglige-le-v6-2021-pour-prioriser-2022,159187.html


monnalisa

04/05/2021 - 08:32
3
0

@niki312T
salut Niki 
je crains que tu ne te trompes de cible : ce fakenesw41 n'est pas le fakenews41 que l'on connait et qui d'habitude est plus fiable que ces derniers temps...

NALAKITI

04/05/2021 - 08:43
2
1

@monnalisa
D'accord avec toi, ce chgt radical de discours me surprend bcq, ce qu'il nous avait annoncé n'est que reporté d'une saison et il n'en est pas responsable...je pense qu'il est aussi déçu que nous mais pas au point de critiquer à  ce point donc possible qu'un usurpateur d'identité  le troll....

niki312T

04/05/2021 - 08:46
3
3

@monnalisa

Non c'est bien le même utilisateur, son pseudo a toujours été fakeneSw41 et non pas fakenewS41.
J'avais remarqué cette faute d'orthographe depuis le début, qu'il avait lui-même confirmé comme volontaire.
Donc il n'y a aucune imposture.

Mais tout sera plus clair quand il l'aura confirmé lui-même, ou qu'il signalera que quelqu'un d'autre se fait passer pour lui ( ce dont je doute puisque c'est faux ).

Mateo

04/05/2021 - 16:57
2
1

@niki312T
Je ne crois pas 

Mateo

04/05/2021 - 12:50
1
0

@Mateo
Finalement il a p-e fait une connerie Stroll d’embaucher Vettel 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Portugal 2021

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

49m
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

2h
Kamel

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Je partage ce point de vue et me détacherai d'une équipe à la philosophie du contentement trompeur de Marie:   "Ça vous...

4h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T :like::like::like: tres beau cadeau merci oui je suis à fond sur le Vendée Globe  , j ouvre toutes les rubriques du site...

4h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Oui les réclamations 2026 de Oakes à l'égard de Wolff seraient amusantes. ;) Tu as raison, en 2025 Enstone a intérêt à se...

4h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Cela peut vouloir dire aussi qu'Il prend déjà les devants. :roll: Il sera bien plus difficile à partir de 2026 de placer les...

6h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

https://www.youtube.com/watch?v=7KZjZ-Z0uuQ Pour lulu parti autour du globe. Aucune nouvelle de l'ami Nonos........inquiétant.

11h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Günther l'autodidacte de la F1,  avec les moyens du bord. https://www.youtube.com/watch?v=tM-L-QzzS0E

21/11/2024
niki312T