Animé en matinée, le Grand Prix d'Emilie-Romagne montre que le circuit d'Imola est loin d'être un tracé facile avec une seconde séance d'essais libres de nouveau marquée par divers incidents, dont un final sous drapeau rouge. Cette fois-ci, Alpine-Renault passe sans encombre la session, avec un roulage studieux, mais il n'y a pas d'A521 dans le top 10.
Les pensionnaires de l'écurie usine du Losange se sont employés à tester les différentes montes pneumatiques, et à effectuer des longs relais. Alpine-Renault s'est montrée discrète sur les chronos dits "de qualifications" avec les modestes onzième et treizième temps, à l'avantage d'Esteban Ocon.
S'il paraît acquis que Ferrari et AlphaTauri-Honda feront la course en tête dans le peloton, il semble qu'il y a un match intéressant entre toutes les autres structures, de McLaren-Mercedes à Williams-Mercedes. Finalement, seule Haas-Ferrari est hors-jeu à ce stade du week-end.
Alpine-Renault est bien entendu pleinement intégré à ce large duel, et on comprend mieux la nécessité de réaliser une prestation sans faute pour éviter de se retrouver à l'arrière de la grille. Des qualifications primordiales pour dicter du scénario de la course, mais avec un dimanche incertain en raison d'une météo qui l'est tout autant.
Alpine-Renault va maintenant analyser les données pour valider les différentes évolutions et poursuivre le travail de mise au point. Les longs relais vont être finement étudiés pour juger du potentiel de la voiture en course, car des surprises sont certainement à attendre de ce côté-là.
Rendez-vous désormais ce samedi à 11h00 (heure française) pour la troisième et dernière séance d'essais libres.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes | 1:15.551 | 25 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes | 1:15.561 | +0.010 | 26 |
3 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:15.629 | +0.078 | 30 |
4 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:15.834 | +0.283 | 30 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:16.371 | +0.820 | 28 |
6 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:16.411 | +0.860 | 25 |
7 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:16.419 | +0.868 | 26 |
8 | L. Norris | Mclaren | 1:16.485 | +0.934 | 23 |
9 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:16.513 | +0.962 | 25 |
10 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:16.737 | +1.186 | 25 |
11 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:16.817 | +1.266 | 27 |
12 | N. Latifi | Williams Racing | 1:16.823 | +1.272 | 29 |
13 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:16.835 | +1.284 | 27 |
14 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:16.999 | +1.448 | 5 |
15 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:17.092 | +1.541 | 27 |
16 | G. Russell | Williams Racing | 1:17.179 | +1.628 | 31 |
17 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:17.273 | +1.722 | 27 |
18 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:17.281 | +1.730 | 24 |
19 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:17.350 | +1.799 | 28 |
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:17.857 | +2.306 | 16 |
Ça sent l‘sapin pour nous les gars cette saison. On se fait poutrer par le fond de grille c‘est ridicule
@Lance_Troll
Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec vous...
Tout le monde la sent arriver la saison catastrophique ??
tres longue saison qui s'annonce voir même trop longue pour nous supporter, ils sont tellement loin du haut du tableau qu'il arréter pour 2022 mais tous se concentrer sur 2025 au minimum
@creal
Et c'est cette équipe qui doit surprendre tout le monde l'année prochaine ?
Au final c'est CA qui a prit la meilleure décision... Se barrer !!
Désolé pour mon pessimisme, on va encore nous dire que ce ne sont que des EL.
Il faut être pragmatique, ils sont nuls.
Bah le truc c'est que la voiture 2022 est une evo de 2021, et donc pour Rossi ça sent le ROOOOSSI pour avoir la meilleur F1 jamais crée l'an prochain, le pire c'est que Merco durant les essais hivernaux étaient nulle part, au second GP ils sont redevenus au top! la Lapine a encore du chemin à faire !
Je ne vais pas écrire en évoquant Alpine, l'écurie se fait déjà assez massacrer depuis bientôt un mois.
Trois écuries qui me surprennent de part le bon en avant effectué entre 2020 et 2021.
- Ferrari qui a gagné un temps considérable.
- Même chose pour Alfa Romeo.
Je vais vraiment finir par croire que la FIA a imposé une année de purgatoire au PU Ferrari suite à la saison 2019. Pas certain que la F1 en sorte grandie.
Et enfin AlphaTauri. C'est juste incroyable. Gagner autant en performance et mettre Mclaren et Aston Martin à quasi 1s sur ces EL2, j'ai du mal à y croire. Je veux bien que le nouveau PU Honda soit du jamais vu en F1 mais de là à à être dans les échappements de Mercedes ... Comment l'expliquer ? L'écurie a repris la partie arrière 2019 de RedBull mais à part ça ? Gagner une seconde pleine sur le peloton me parait trop gros pour être vrai.
Salut à tous,
Les pessimistes sont de sortie....
Attendez un peu avant de crier bon sang, on dirait des enfants de 4 ans qui n'ont aucune patience !
1 grand prix et 1 journée de qualif et ça déverse toute la tristesse du monde.
Attendez au moins le compte rendu journalier de Alpine Team !
Et je rappelle qu'IL A ETE ANNONCE QUE LES ESSAIS DE CE VENDREDI SERVIRAIENT DE TESTS D'AMELIORATIONS A VENIR...
Coup de gueule parce que ce site est devenu le nid d'insupportables supporters négatifs.
@beber49
J’espère que vous avez raison mais reparlons-en dans 48h.
Pour moi vous êtes bien trop optimiste.
@Mr_Micka
Ni optimiste, ni pessimiste, j'attends, tout simplement. ;-)
Je sais que ça bosse pas mal à Alpine, et quand je vois les résultats de Mac Laren par exemple aujourd'hui, je me dis qu'on ne peut pas déduire grand chose des résultats.
J'espère ne pas me tromper, et même si le week end est mauvais, la saison sera longue, donc....
@beber49
entièrement d'accord
le premier gp trop spécial pour compter
en plus avec la pluie de dimanche y a moyen !
@beber49
J’espère que vous avez raison, je suis peut être juste fatiguer d'entendre des excuses depuis 5 ans. Je compare surtout à McLaren, à leurs résultats, à leur évolution depuis 3 ans.
Ceux sont 2 teams aux budgets similaires (un peu plus c'est vrai pour McLaren) mais la dynamique est complétement différente... J'ai donc de plus en plus peur que l'on tombe de haut en 2022.
@beber49
Ben c'est que je suis tellement habitué à la chose que j'ai beau essayer, je n'y crois plus au père Noël...
@beber49
Depuis 2007 chez Enstone on me dit d‘attendre l‘année suivante. Si ça c‘est pas de la patience...
@beber49
La plus part d entre nous suit la f1 depuis plus 1/2 siècle. Nous aimons tous Renault et ce qui nous empêche pas d être factuel et pragmatique en disant qu' en ce moment on est loin du compte. Oui j espère toujours que ça ira mieux demain . ALORS dimanche soir vous comme nous on sera exactement où est Alpine dans la hiérarchie.
@Lance_Troll
Je comprends, et je pense que nous pourrons légitimement en vouloir à Renault si l'équipe ne joue pas le podium régulièrement l'an prochain (après les déclarations récentes).
Mais en attendant, soyons indulgent, le covid, les changements de règles dans tous les sens ces dernières années, le lobbyisme de RB ou Merci, les différences de budget devraient amener chaque supporter (selon moi) à beaucoup plus de clémence par rapport à des résultats - POUR LE MOMENT - insatisfaisants.
Et quoiqu'il arrive l'an prochain, le sport y gagnera si Alpine se bat avec d'autres top teams et n'écrase pas la concurrence, il faut des compétitions sérrees pour que la victoire soit belle. Perso, je n'aspire pas à une domination sans partage d'Alpine s'il y a lieu en 2022.
Regardez, plus personne ne veut de Mercedes au premier rang, ça devient presque contre productif en terme d'image pour cette entreprise, et Hamilton n'est pas estimé comme il devrait l'être (peut-être aussi parce qu'il n'a jamais changé d'écurie...).
Pour ma part, sachant qu'ils ont un budget illimité, comme Ferrari, je ne fais preuve d'absolument aucune empathie envers Merco (ni Ferrari).
@Patrenault77
Déjà plus raisonnable, oui, Imola est plus standard que Bahrein...
@beber49
Non on ne juge pas sur 1 GP on juge sur les 6 ans calamiteux ça fait 6 ans bordel 6 ans
Pas folichon en effet...
Voici un article assez exhaustif sur les évos apportées : https://fr.motorsport.com/f1/news/evolutions-aero-alpine-devoilees-imola/6289420/
@Interlagos_2003
et donc ils communiquent , et vous pensez que c'est avec trois ailettes aero de plus que les 1.3s de retard vont être comblées , tout ce boulot les autres équipes l'ont fait il y a 6 mois !
@Fast2House
Non je ne suis pas apte à juger de la valeur de ces évolutions, ni du gain qu'elles seraient susceptibles d'apporter, mais au moins on a là une petite synthèse illustrée des travaux réalisés ces dernières semaines.
A noter que Perez, Gasly et Tsunoda n'ont plus de joker concernant la batterie et le boitier électronique. Au prochain remplacement, ce sera malheureusement une pénalité.
@Tibouchon
La batterie? Rien à voir avec le nouveu PU Honda alors?
J'espère que c'est pas lié à la conception du moteur (problème de global de refroidissement?) sinon l'alléchant duel 'RBH/Mercedes' va vite faire plouf.
Ça bosse chez alpine, c'est bien il faut continuer et ça finira par payer !
https://f1i.auto-moto.com/infos/alpine/alonso-dois-mameliorer-plus-voiture/
Super ont a notre équipe B maintenant il faut trouver une équipe A
@alpine442
Racheter Haas et la re-badger renault ferait une tres bonne équipe A pour Alpine
@alpine442
Ah ok!
En fait le changement de nom d'enstone, c'est pour faire préparer le retour de Renault par la grande porte en rachetant Milton Keynes en 2023 et en faire l'écurie A de Renault.
C'est pour ça que De Meo ne cherche pas d'écurie partenaire, il en a deja une!
Je sors.
Interesting that Esteban did better on the 7 lap series, so tomorrow there is a chance to be next to McLaren in qualifying and ahead of Aston Martin, at the race pace we are slightly behind Alfa Tauri and ahead of Aston Martin with McLaren, last time in Bahrain Friday's results at the Stims were almost the same as qualifying
Intéressant qu'Esteban ait montré un meilleur temps dans la série de 7 tours, donc demain il y a une chance d'être proche de McLaren en qualification et devant Aston Martin, au rythme de la course nous sommes légèrement derrière Alfa Tauri et devant Aston Martin avec McLaren, la dernière fois à Bahreïn les résultats du vendredi dans les Stims ont presque coïncidé avec la qualification.
Wow aston à l'air grave dans la merdas:
"Il souhaite que son équipe soit indemnisée et que les règles soient modifiées dans les plus brefs délais. "La bonne chose à faire est de discuter avec la FIA et de découvrir ce qui s'est passé et pourquoi. Ensuite, nous devons voir ce qui peut être fait pour rendre les choses plus justes. Cette année, nous avons des voitures complètement différentes."On ne sait pas exactement ce que Szafnauer a en tête, mais au moins il veut que ce soit «plus juste». "C'est la bonne chose à faire. En tant qu'équipe, nous devrons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver les appuis perdus, mais en même temps, nous devons parler à la FIA pour voir ce qui peut être fait pour la rendre plus juste. . "
@beber49
Ils on pas pu pomper le fond plat sur Merco cette année... c'est tout !
@beber49
Il se plaint du nouveau règlement car les équipes dont la sienne en ont le plus soufferts.
Il veut donc un retour partiel au règlement de l an passé.
Son argument est débile car Mercedes y arrive bien eux même si l équipe a perdu aussi.
Pourtant l écart entre Mercedes et Aston est abyssal
@E.T29
Quel clown sérieusement. Ils sont prit au piège de leur stratégie à la limite du fair play sportif et demande un passe droit quand ça ne va pas dans leur sens.
Une honte cette écurie.
@E.T29
Tellement puissant qu'il a cassé l'arbre de transmission.
@E.T29
Mais non, c'est nous le meilleur pu ... La preuve on a gardé celui de l'année dernière
By the way, Marcin Budkowski predicted that Mercedes would quickly sort out the problems and it did, so there's nothing wrong with the heads at Enstone
D'ailleurs, Marcin Budkowski avait prédit que Mercedes allait rapidement régler les problèmes, et c'est ce qui s'est passé, donc il n'y a rien de mal avec les têtes d'ENSTONE.
Selon les résultats de cette course, autant peut être arrêter là les frais et profiter des séjours pour faire un peu de tourisme local... ou profiter des installations circuit pour jouer à la pétanque, avec un bon barbecue, sur les zones ombragées du circuit... je suis toujours sur la liste pour tenir le barbecue au cas où cette option économe soit retenue... à condition d'avoir une belle casquette alpine....
J'suis mort de rire : y'a pas très longtemps, critiquer (constater les faits) , c'était presque une hérésie, et maintenant, j'ai l'impression que dire que les critiques sont abusives, ça va devenir dangereux .
L'Alpine est quand même en phase de développement (et va vite passer à 2022 comme les autres) donc, c'est plus quand les voitures seront figées qu'il y aura un constat à faire.
Ensuite, 1 GP + des EL, c'est pas suffisant pour tirer des conclusions définitives ! Y'aura de belles bagarres en milieu de peloton, Alpine y participera, et même si au final on fini p6 ou p7, j'vois pas le mal !
être à la rue en 2022, ce serait dommage, mais franchement des pleureuses comme Hamilton CDM dans une domination sans concurrence, ça me ferait pas plus plaisir pour Alpine.
La réglementation de 2014 est une berne absolue, seule Mercedes arrive à comprendre l'ère hybride c'est intriguant. 7 ans plus tard, Mercedes est toujours là haut et attendent désespérément qu'une écurie parmi les dix puisse venir les concurrencer. Je conçois leur travail, leurs compétences et une organisation parfaitement chronologique, mais aujourd'hui, la FIA modifie des règles pour améliorer le spectacle et donc limiter la progression virevoltante de Merco sauf que c'est toujours cette dernière qui écrase tout. Il y aurait-il de la complaisance au sein des instances et quelques passe-droits? Ensuite, nous avons Ferrari qui revient de nulle part, Alfa Roméo totalement à la ramasse merci le moteur... petite question combien de chevaux ont ils récupérer cet hiver ? AlphaTauri et son fer de lance Gasly étaient rarement dans les points en 2020, aujourd'hui il postule pour être 3ème force du plateau étrange n'est-ce pas. N'oublions pas la synergie qu'elle entretien avec son mentor Red Bull, la petite sœur à gagner 1s. Enfin, Aston Martin ex Racing Point Mercedes est quant à elle aux fraises comme nous Alpine alors qu'on faisait des louanges il y a encore quelques mois en arrière. Seule McLaren semble avoir conserver un niveau raisonnable à 2020 et le départ de Sainz ne se fera pas ressentir. Williams et Haas ferment la marche suite au peu de développement. Les polémiques vont tomber car je m'interroge beaucoup sur la progression de certaines écuries, des règles de la FIA et des hommes en place.
@Juliendemaison
Gasly rarement dans les points en 2020 ? J’ai arrêté de te lire à partir de là...
@T2-J4
sauf si j'ai tort sur Galsy victoire à Monza, son coéquipier Kyvat il a fait quoi de plus ? le reste c'est l'exacte vérité tu ne peux pas le nier.
@Juliendemaison
Gasly est rentré très souvent dans les points la saison dernière et a remis Kvyat à sa place (petit regain pour le Russe en fin de saison mais bien trop tard). Les performances d’Alpha pour le moment sont dans la lignée de l’année dernière. Avec un meilleur PU, des liens de plus en plus étroits avec RB Technologies et un changement de règlement qui leur convient rien d’anormal de les voir bien placés. De plus la petite Scuderia roule souvent à vide le vendredi, normal de les voir si proches de Mercedes qui eux font généralement le contraire. Maintenant pas impossible de les voir à 4-5 dixièmes demain.
Pour le moment ni plus ni moins résultats conformes aux attentes et aux possibilités du matériel mis à disposition des pilotes, équipe entre P5 et p7.
RAS.
La lutte pour la P3 sera chaude mais aura lieu sans Renault.
Favori Ferrari.
Aujourd'hui on a comme d'habitude évalué comparé recoupé mesuré compilé les données et tout cela après un débriff optimisé dans le but d'élaborer et de poser la piste un package au maximum de l'idéal possible...
Nos adversaires peuvent trembler je vous dis
Ne soyez pas trop exigeants.
Nous avons la plus belle voiture et 2 bons pilotes.
Il manque une dernière satisfaction à assouvir : gagner.
D'autres gagnent mais n'ont pas tout ce que nous avons, en plus de l'espoir et de la patience.
Je les plains, ils doivent vraiment se faire chier les pauvres.
Apparemment Alonso est satisfais des évolutions apportés .
« Je suis content des nouveautés amenées ici, je pense qu’elles vont se traduire par un gain de performance, indique Alonso. En parallèle, je dois probablement m’améliorer davantage que la voiture en elle-même pour le moment. »
@JLD
c'est beau ! on le croit , au dernier GP il avait bouffé ses pneus au 5 ieme tour, vu l'efficacité de la Lapine , je ne pense pas que qq bouts de scotchs par ci par là changeront ce constat désastreux pour une équipe d'usine à 250m la saison comme Renault !
@Fast2House
N'importe quoi, ce sont des dérives aéros avec un nouveau fond plat et diffuseur.
C'est quoi cette ambiance de m.... sur ce site ? on a plus le droit d'y croire et d'être optimiste ?
@JLD
Pourquoi tu t'énerves ?
Parceque Renault n'arrive pas à te faire plaisir ?
Mais si mais si c'est pour ça..................pas vrai ?
@niki312T
C'est pas Renault qui m'énerve, c'est le genre de branquignole qui n'arrête pas de critiquer a longueur de journée .
@JLD
T'es sûr ?
Moi je crois que c'est Renault qui te gonfle un peu...................non ?
Tu devrais t'en fou.tre un peu plus car la galère va durer 22 GP.
Je dis ça pour toi.
@JLD,
Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, à part les ignorer, il n'y a pas grand chose de plus à faire.
@niki312T
Et non , moi je suis content qu'on ait une équipe Française et en plus elle est très belle cette Apine ! rien que de la voire je me régale, donc tu vois je me contente de peu finalement mais ça me suffit.
@JLD
Parfait, c'est exactement ce que j'ai ecris à 18:23.
Le reste viendra plus tard mais pas avant un an.
En attendant tu ne peux pas interdire ceux qui ont envie de se marrer ou de se moquer de le faire, moi aussi j'en suis parfois et il vaut mieux ça que se prendre la tête alors que ce n'est qu'un sport/spectacle.
Tu comprendras avec l'âge.
@JLD
Donc ça te pose pas de problème que Alpine fasse de la figuration ?
Ça sert à quoi de faire de la F1 comme Minardi ou Haas quand on est une écurie constructeur
Si c’etait avec ton pognon tu aurais un autre discours
@Dukes_
Et voilà !
Tu remues le couteau dans la plaie........................c'est ça qui me gonfle un peu......................mais maintenant c'est trop tard pour regretter le manque d'investissement initial causé par de mauvaises estimations des besoins rééls en 2016.
Heureusement que la baisse des budgets a sauvé la situation sinon Renault ne serait dejà plus là.
2021 est le nouveau départ.....................il n'y en aura pas un troisième si 2022 débute mal.
@JLD
Ben voilà, on verra en course, mais déjà des petits points ça serait bien, une course sérieuse et du bon pilotage, c'est clair que les points pour McL et Alpine vont être chers, donc 3-5 points ça serait déjà bien.
Alpha tauri sera la 3eme force à Imola, déjà l'an dernier ils y ont été très fort. Ferrari 4 ème. La p5 va se jouer entre mc laren et alpine pour moi.
Cette année les qualifs vont se jouer très serrées, plusieurs toto dans le même dixièmes en milieu de peloton et c'est là que les pilotes doivent faire la différence.
Et c'est malheureusement la que alpine a ses plus gros problèmes à mon avis en ce début de saison.
Avec un Ocon pas en confiance qui me déçoit ( j'espère qu'il va me faire mentir car il doit être devant Alonso pour ses 3 premiers gp de la saison) et un Alonso de retour de retraite qui doit se remettre dans le bain.
A mon avis c'est là que le bât blesse le plus. Avec 2 pilotes au top c'est 3 dixièmes mini de rattrapés.
Ça va être une saison de pilotage au milieu de peloton, avec peu d'évolution, on va voir qui s'en sortira le mieux.
@nida
Sachant que la grande soeur redbull mets en général 6~7/10s dans la vue à la petite sœur.
Redbull va claquer tout le monde demain.
@E.T29
Et Mercedes met combien en général à A.T ??
Mais je suis d'accord RB a de l'avance en ce début de saison même si ce n'est pas du tout le sujet de mon post précédant...
@E.T29
RBR et AT vont bientôt reculer sur la grille, quels que soient leurs résultats aux qualifs,
c'est là que vont se jouer les titres.
@niki312T
Les titres possibles pour RBR ( au moins un ), pas pour AT.
On verra en L3 ( l'an dernier il n'y a pas eu de L1 et L2 à Imola ) mais pour le moment on a reculé d'environ 5 places.
@Fast2House
Tu as tort.
Vu que je ne crois pas en eux pendant encore un an ( un de plus ),
tu vas devoir attendre comme moi.
https://f1only.fr/davide-brivio-alpine-f1-news-2021/
l'ELAN c'est pas un ruminant?
Je ne trouve pas de vidéo de l'accrochage Ocon/Perez.
Et vous ?
@niki312T
J'ai lu qu'Ocon s'est mis du mauvais côté et que ça a causé la fausse manoeuvre de Perez.
Vous avez compris quoi ?
@niki312T
Je pose une question sur ce qui s'est passé entre Ocon et Perez parceque je n'ai rien vu.
Ça mérite des pouces rouges ?
OK. Pas grave, il m'en manque encore un peu pour décrocher le titre.
@niki312T n'admettent pas que ocon l'avais bouffer 3 fois de suite en bout ligne droite checo freina brusquement ocon surpris par cette manœuvre le percuta
@niki312T
« Vous avez compris quoi ? »
Ça : https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/17/210417075647408181.jpg
@Nigel92
je vous lis et cela me suffit , j ai un peu de compassion pour les gars ici qui s obligent à être optimistes, par contre ils n ont pas mon approbation quand ils apostrophent bruyamment la chambrée .
la piste balbutie dis tu , normal les totos renos testent , au final oui ils sont très bon dans ce domaine ils en raffolent ......
les autres foncent eux ils testent
Alpine prenez de la graine de fefe. Ya 3 mois à la rue complète et la miracle vont bientôt titiller merco. Ya un sacré problème
@Nigel92
Attendons demain, merco et redbull n'ont pas poussé leurs voitures.
@E.T29
Ça ne sert à rien de pousser.
https://www.youtube.com/watch?v=tM62Mw4GZJc
@Nigel92
On ne sais rien de l'accord secret.. peut etre qu'ils avaient une bride moteur sur toute la saison 2020 comme "punition"
Je veux la même :
https://pbs.twimg.com/media/EzCRR3XXIAEqsVn?format=jpg&name=small
Aucune surprise à mon goût en ce début de saison, sauf peut-être le moteur Mercedes davantage dans la continuité d'Abu Dhabi que du reste de la campagne 2020.
AT ? À Imola, Gasly était P4 sur la grille l'an dernier et AT a mené ses essais d'hiver là-bas.
Ferrari ? Leclerc a atteint plusieurs fois la P4 de Q3 lui-aussi. Avec deux bons pilotes, Ferrari prend forcément plus de place.
AMR ? Je la voyais P7 avant le début de saison. Il était évident que Vettel ne serait pas un atout et qu'avec le chamboulement du "Covid", elle doit développer une auto qui n'est pas la sienne avec les moyens de la petite équipe qu'elle est.
Red Bull ? Puisque "tout le monde" s'accorde à dire que le Honda est une fusée, il n'y a qu'une conclusion possible compte tenu des écarts : Mercedes a le meilleur châssis et la suite de la saison va certainement reproduire 2019 mais avec Max à la place de Leclerc pour aller cueillir quelques PP, guère plus.
Alpine ? On savait là aussi que les 3/10 partis avec Ricciardo seraient un lourd handicap dans un milieu de grille très compact. Alonso fait plutôt mieux que prévu mais il en faut encore plus.
@RäikköE20 N°1 Bis
Bonne analyse
Je me demande aussi si c’est pas le pilotage de Ric qui a gommé le véritable niveau de la RS20
@RäikköE20 N°1 Bis
bonne analyse.
Pour Ferrari je suis pas du tout surpris, c'est juste la confirmation qu'ils l'ont mise en sourdine une saison histoire d'éviter le scandale avec la FIA.
Enfin c'est ce que j'ai toujours pensé...
@Dukes_
Tu as certainement raison Ricci avait le feeling avec la RS20 et c'est à lui que revient une bonne part du mérite de la progression et des performances...
et Ocon se mettait au diapason en fin de saison mais l'expérience acquise avec Dany saura-t-il la restituer avec l'Alpine?????
rien n'est moins sûr vu que l'avis numéro un est celui de Nando
@nida
Mais je crois que RB et max donneront plus de fil à retordre a Mercedes que Ferrari en 2019, avec une voiture plus abouti. Je ne crois pas qu'ils s'écrouleront sur les circuits a fort appui
@Dukes_
Certainement, il a du trouver les réglages optimaux pour sa manière de piloter...
Ce qui explique la pilule qu'il a mis à Ocon, qui lui pour le coup je sens ne va encore rien montré cette année
@RäikköE20 N°1 Bis
Ça fait du bien de lire un commentaire sérieux avec du bon sens. Merci
Le CR est devenu bien triste.
@RäikköE20 N°1 Bis
Excellent commentaire rien à redire. Karma pour l’ex. Racing Point.
"En entrant dans le test [à Bahreïn], nous savions que nous en avions ... nous avons connu des vents contraires pendant l'hiver avec certains des changements de réglementation, mais nous avons également eu quelques problèmes avec la soufflerie qui nous ont ralentis en termes de développement», a déclaré le directeur exécutif Marcin Budkowski.«Nous savions que nous n'avions pas le meilleur hiver possible, alors nous nous attendions à être en retrait en termes de rythme. Des tests ont confirmé cela.«Nous avons fait des progrès pendant le test avec quelques éléments que nous avons testés qui constituaient une amélioration, mais nous savions que nous étions sur l'arrière-pied.«Il est intéressant de noter que nous nous sommes retrouvés à peu près là où nous pensions que nous finirions [en termes de position], mais nous nous sommes trompés sur certaines des voitures qui étaient devant nous et d'autres qui se sont retrouvées derrière nous.«En termes de compétitivité, si vous voulez, par rapport à l'avant, ce n'était malheureusement pas trop une surprise.«Évidemment, cela ne s'est pas bien passé pour nous parce que nous avions un problème de fiabilité; honnêtement, nous aurions pu avoir les deux voitures dans les points avec un peu moins de malchance, mais si nous avions été dans les points, cela aurait été pour les petits points et non pour les gros points.Alpine a apporté des mises à jour à son A521 à Imola, mais Budkowski a averti que les nouveaux composants ne transformeront pas les perspectives de l'équipe sur un site où elle a marqué un podium il y a six mois."En termes de réaction, la plupart des améliorations que nous avons ici étaient déjà planifiées, vous ne refaites pas l'aileron avant ou un nez dans deux semaines, donc c'était des améliorations prévues", a-t-il déclaré.«Certaines des choses que nous testons ici sont le résultat du test de Bahreïn et de la course. Nous nous efforçons d'améliorer nos performances, et [cela] ressort clairement du nombre de mises à niveau.«Mais tout d'abord, nous sommes plus en retard que nous ne le souhaiterions, donc cela va prendre plus que quelques mises à niveau, et ensuite je ne m'attends pas à ce que tout le monde nous attend [car] tout le monde va améliorer leur voiture.«Il semble que la voiture va progresser ce week-end avec les mises à niveau, mais nous avons encore du travail à faire dans les prochaines courses pour en apporter un peu plus."
Je suis Mdr avec cette équipe.
@E.T29
Pinaise ,Bud me fini la soirée
Digne héritier de CA,il a été à la bonne école.
@E.T29
Bah ils méritent ce qu'ils méritent. Renault aurait dû couper les frais en 2015. De toute façon c'est Mercedes qui gagnera tout les championnats tant que toto y sera . Il est bien plus intelligent que les autres chefs d'équipe.
@E.T29
Quand tu lis l'avis de Budkowski sur la situation actuelle tu as vachement envie d'être optimiste pour 2021.
Les observateurs extérieurs avaient raison depuis les essais de Bahreïn quand ils évoquaient la mauvaise corrélation entre projet-soufflerie-piste..........et maintenant on nous le confirme.
Si CR est devenu triste ce n'est certainement pas de la faute des participants à ce forum mais plutôt parceque l'équipe que nous soutenons empêche toute euphorie, même minimaliste.
Mais je ne suis ni surpris ni déçu, c'est malheureusement conforme à ce à quoi je m'attendais.
Encore une saison ( déprimante pour certains ) à attendre qu'ils nettoient les grains de sables.................et les sacs de sandwichs.
RDV en 2022.
@f1mec
+ 1 000 pour ton argument sur Toto WOLF ! C'est un manager exceptionnel!
@niki312T
ça fait je ne sais plus combien d'années qu"ils preparent l'année suivante et la mayonnaise n'a toujours pas prise !! alors 2022 ça risque d'etre pareil et ensuite il te diront on prepare a nouveau le changement de moteur de 2025 !! une guerre de retard !! cette F1 me rappelle le B1 BIS !! jusqu'a present cette "aventure" m'amusait mais la en tant qu'actionnaire ça ne me fait plus rire du tout . ça fait tache !!.
j'espere que la suite du w.e sera un peu plus enthousiasmante !!
@rinodanlam
Ils auraient dû rester uniquement fournisseur moteur pas demain qu'on revera 2005 2006 et puis tant que la FIA sera dirigée de la sorte
des photos de la RB16B :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=963923#p963923
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=964032#p964032
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=964036#p964036
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=964082#p964082
le fond plat de la W12
https://pbs.twimg.com/media/EzFjLhSXEAUJRU6?format=jpg&name=4096x4096
sous le badgeboard de la ferrari :
https://pbs.twimg.com/media/EzG7uNIWUAQDQID?format=jpg&name=large
On connaît la musique : rdv en 2022 avec la meilleure alpine jamais conçu....
@Krys76
Non Non la meilleure voiture de course jamais conçue de tous les temps toutes catégories confondues....
Elle est pas belle la vie
@Nigel92
Si on lit entre les lignes, l'équilibre de la voiture est bon mais c'est juste qu'il manque de la performance.
Williams était un feu de paille hier?
Bref,passionnant ce début de saison.
@E.T29
Je suis content que quelqu'un en parle car c'est l'équipe qui m a le plus surpris hier, plus que Ferrari ou Alpha Tauri.
Szafnaeur n’est pas content, il dit que c’est pas juste car le nouveau règlement les pénalise, il semble vouloir une adaptation du règlement pour son équipe, on croit rêver !!!
@gris
Il est bien drôle lui, j’adore
Certainement le mec le plus détestable du paddock.
Il triche, il ment en disant qu’ils ont les meilleurs photographes du monde pour concevoir une monoplace et maintenant que la triche ne lui est plus profitable il menace de porter réclamation contre la fia
En tout cas il a fait ma journée
@gris
Il parle mais c'est la voix de Toto en arrière-plan.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault