L’an passé, Renault signait un retentissant podium. Cette saison, Alpine va tenter d’obtenir ses premiers points. Théâtre du prochain rendez-vous F1 ce week-end, le circuit d’Imola offre un scénario très différent d’une année sur l’autre pour l’écurie officielle du Losange, avec la nécessité de se rassurer après une première sortie en piste manquée à Bahreïn. Pour l’occasion, Alpine apporte des évolutions, et compte tirer profit des enseignements tirés de la première épreuve pour améliorer la performance globale de l’A521.
" Le week-end de Bahreïn a confirmé certaines faiblesses de notre package et nous travaillons dur pour progresser et gagner les quelques dixièmes de seconde qui nous manquent actuellement pour nous battre à l’avant du peloton ", explique Marcin Budkowski, le Directeur exécutif de l’écurie française. " Il sera intéressant de voir comment notre voiture performe sur un tracé différent après n’avoir été qu’à Bahreïn pour les tests et la première course jusqu’ici cette saison. Cela générera aussi de nouvelles données aidant notre effort de développement. "
" Nous aurons une évolution du package aérodynamique pour ce Grand Prix. De plus, nous avons quelques éléments à évaluer lors d’un plan de tests au cours des essais du vendredi afin de nous aider à définir de nouvelles améliorations prévues sur les prochains rendez-vous ", révèle-t-il.
À ce programme de développement s’ajoute la montée en puissance de son pilote Fernando Alonso. Auteur d’une Q3 et d’un premier relais encourageant à Bahreïn, le double Champion du Monde entend se battre pour convertir ces performances en points dimanche prochain.
" Nous étions ravis de passer en Q3 et je me sentais à l’aise pour attaquer [à Bahreïn, ndlr] ", explique l’espagnol. " Le résultat final n’était évidemment pas celui que nous espérions, mais nous avons été très malchanceux avec cet abandon et Esteban a vu la réussite lui échapper étant donné sa position sur la grille. "
" Nous devons nous battre pour marquer nos premiers points dimanche, […], nous en apprenons encore beaucoup sur la voiture et je m’attends à ce que les réglages, et bien sûr la météo, soient très différents de ce que nous avons connu à Bahreïn. Les écarts devraient être assez faibles et quelques dixièmes de seconde pourraient représenter un grand nombre de positions ", assure le double Champion du Monde.
Le Grand Prix d'Emilie-Romagne se positionne ainsi comme une première étape charnière de cette saison 2021 pour Alpine, avec le besoin de se rassurer après la décevante prestation de Bahreïn. Bien que les enjeux restent faibles pour l’écurie française en prévision du grand chambardement de 2022, il n’en reste que la firme au A fléché doit davantage s’imposer dans ce peloton pour assurer le spectacle et une certaine position au championnat des constructeurs, synonyme d’une prime financière plus ou moins importante.
" Je ne suis pas un magicien, je n’ai pas de boule de cristal ", commente à ce sujet Luca de Meo, le CEO du Groupe Renault, à Top Gear. " Je m’attends à ce que nous soyons de mieux en mieux à chaque course. Le vrai défi commencera en 2022, ce qui ne veut pas dire que nous voulons faire une mauvaise saison en 2021. "
" Fernando comprend tout, tout de suite. Notre objectif est de lui donner une voiture avec laquelle il peut s’amuser. Et puis on ne sait jamais ce qui se passe dans un Grand Prix, non ? Peut-être que nous devrons avoir un peu de chance, mais nous ferons tout ce que nous pouvons pour lui et pour Esteban ", ajoute l’italien.
L’homme fort du Losange rappelle de nouveau la place majeure qu’occupe la Formule 1 dans la stratégie d’Alpine et plus globalement de Renault. Et ce n’est pas les débuts décevants qui baissent l’enthousiasme du CEO passionné de la discipline.
" J’aime gagner, j’aime être sur le podium pour la visibilité et pour m’assurer que notre entreprise est bien représentée et admirée par les fans. Mais le plus important est que le sport devienne spectaculaire. Nous sommes là pour le spectacle. Dominer pendant sept ans ou dix ans, ce n’est bon pour personne, à mon avis. Bien sûr, nous ne voulons pas être perdants, mais si cela devient de plus en plus compétitif [avec le plafond budgétaire, ndlr], c’est bien, il y aura des batailles à tous les niveaux. La F1 doit être comme cela ", explique-t-il.
" Je veux qu’Alpine soit visible partout, en Chine et en Amérique du Sud. La F1 prépare le terrain, crée le désir et la demande. Nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire en termes de produit ", ajoute-t-il.
Je pense que je ne suis pas le seul à être dans l'espectative. Difficile après Bahreïn de s'enflammer mais je pense qu'il va y avoir une réaction.
J'aimerai déjà voir alonso finir sa course tout en restant dans le rythme et j'aimerai voir les deux pilotes en Q3.
Mais entre ce que je souhaite et la réalité, il reste ce week-end de course, Alors c'est parti go go
Mieux vaut tard que jamais. Faut relancer une dynamique positive c'est le plus important et progresser pas à pas. Notre équipe a toujours débuter ses saisons tranquillement... Le changement de nom n'y aura rien fait
ça bosse en coulisse. Barhein c'était des essais libres avec une monoplace pas totalement aboutie. Le potentiel devrait commencer à se libérer à partir d'Imola et sur les 2/3 courses qui suivront. Du moins, c'est ce que j'espère.
@Graham_Hill
Monoplace pas totalement aboutie ?
Sur une base qui à déjà 5 ans minimum ?
Au bout de combien d'années va-t'on avoir une voiture aboutie ?
On va voir sur un circuit plus rapide quelle école va le mieux, rake ou pas.
On va savoir où se situe Renault.
https://fr.motorsport.com/f1/news/brundle-rake-distraction-mercedes-red-bull/6183160/
à demi mot , le gars insinue que la météo va les aider , et que tout les autres auront la meteo de bharein , ça devient de plus en plus comique l'amateurisme , quitte à tester ce qu'ils sont les seuls à n'avoir pas fait en une année , l'aero, porqué s'enteter dans le myth de la cafetière sur la air box?
@Fast2House
En gros si j'ai bien compris les dézingueurs de service quand ils annoncent du meilleur il faut lire que non parce qu'on a l'habitude, et quand ils parlent franchement il faut lire entre les lignes parce qu'on a l'habitude. Faut juste apprendre à lire quoi...
On s'éclate comme on peut...
Attention Bahreïn circuit atypique certains mal à Bahreïn super ailleurs
Nous travaillons dur pour rattraper les quelques dixièmes pour être a l'avant du peloton quelle peloton des dixièmes ça ne se rattrape pas comme ça allez essayer de prendre des centième pour l'année prochaine
@Nigel92
Pourquoi nous n'avons pas travailler plus sur le moteur... Honda et Ferrari eux ont beaucoup progressé.
Franchement, ça commence à me fatiguer de lire certain ici. Ils devraient postuler chez Alpine. Je pense qu'avec vous on serait déjà champion du monde haut la main C"est sûr que ce n'est pas idéal pour le moment mais attendons encore quelques gp. On était prévenu qu'il n'y aura pas de miracle en 2021. En 2022 ça sera difficile car il y a du beau monde chez les concurrents. Attendons 2022 même si l'attente va être longue pour juger le travail d'Alpine.
@fredelek
L'attente est longue 2016 c'est pas attendons quelques grands prix
@fredelek
Faut dire que CR regorge d’aérodynamiciens et de physiciens du plus haut niveau. Il y a aussi des expert du top management et des spécialistes de l'industrie automobile à l'échelle mondiale.
L’idée est plaisante et je n’y vois aucune incompatibilité.
C'est une évidence mentionnée ici. https://www.actuf1.com/article/411698 Que les monoplaces de FE ne puissent plus se produire sur certains circuits urbains est inéluctable.
Leurs performances en hausses poseront forcément des problèmes de sécurité.
Pour s’en convaincre, il suffit de constater la violence des accrochages et sorties.
A Rome, en bout de ligne droite, elles atteignaient pas loin de 285 km/h !
La Gen3 sur la saison 22/23 viendra conforter cette certitude de l’obligation d’écarter des tracés dépassés.
J’espère que des dispositions seront prises en ce sens bien avant qu’un drame ne se produise en FE.
Monaco, Mexico et Valence sont des circuits attrayants d’inspiration.
https://www.motorsport.com/f1/news/f1-partner-teams-not-a-good-deal-currently-says-renault-ceo/6254536/
Si fiabilité pas bonne
@E.T29
Après plusieurs déclarations aller-retour depuis des mois, on sait enfin que même DeMeo n'est plus pressé de vendre son moteur.....................l'argument de la mutuelle syndicalisée étant que perdre du temps pour d'autres ça fait perdre du temps.......................ben voyons...................la prochaine ITW va aborder les 35 h et les congés.
Donc maintenant on peut être certains et cons-vaincus qu'en 2022 on verra la meilleure Alpine de tous les temps( Rossi ),
mais sans qu'elle perturbe la hierarchie ( Prost ),
du moment qu'elle est vue souvent à la télé ( DeMeo ).
Et à condition qu'on supprime les sandwichs sur les circuits ( Alonso ),
et qu'on lui fasse baisser la tête pour améliorer la respiration dans la hotte ( Ocon ).
@ mathusalem tu as le droit de me corriger si j'ai oublié quelque chose.
@niki312T
des vrais guignols, je crois que on va regretter les années cyril & Stoll
@Fast2House
Non, ce ne sont pas des guignols.
Ils sont en apprentissage pendant toute cette saison.
Je pense qu'après la 6ème ça devrait aller.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-ecurie-partenaire-bonne-affaire/6254774/
Y'en a qui vont être déçus ici, la cote de Luca de Meo va subitement baisser. Dans combien de temps va t'on lire des messages réclamant sa tête?
Méditez, méditez comme radote le lulu.
@Someone276
C'est ce que disait. Ça maintenant demeo sa doit être vrai
@Someone276
"méditez , méditez" , et" la piste parle" sont mes marques de fabrique
comme toi tu parles de "l alignement favorable des planétes" .
je ne vois pas en quoi cela fait avancer ou ralentir la performance d Alpine en piste .
d ailleurs je suis plutôt silencieux en ce moment , vu que la piste est déserte.
pour le reste De Méo bah il a du boulot, il a signé pour cela ! non ?
moi je médite toujours et vous incite à en faire autant pour notre bien à tous sur CR.
par contre ta réflexion désagréable tu aurais pu t en dispenser.
.
@lulu79
Ça fait rire les autres mais pas l'intéressé c'est sur c'est le problème des forums certains 'ne dirait pas le quart s'il avait la personne en face
@lulu79
j'ai pas pu m'empêcher de le radoter non plus, c'est pas la première fois que je te fais cette remarque même si depuis un temps certain je suis plutôt silencieux ici..........
https://www.youtube.com/watch?v=cgrQagw53jA
Après les années quand elle nous tiennent c'est pas trop méchant quand même
Je pense que la principale raison pour laquelle Pat Fry a moins bien travaillé que Matthew Harman est que la voiture de 2020 ne fonctionnait bien qu'avec les gommes les plus tendres, et cette année les gommes sont devenues beaucoup plus dures, et la progression de Ferrari est qu'ils travaillent bien avec des pneus durs, et à partir de là, et leur progression est grande, même plus que McLaren de loin, qui avait si peur de Pat Fry, et Ferrari sera probablement à Imola pour se battre avec Mercedes, et aussi besoin de considérer que c'est la première voiture Pat Fry, et James Kee dans McLaren est la même première voiture ne fait pas très bien, et à peine arraché la troisième place dans la coupe des pilotes, et que parce que Nico Hulkenberg pour Ocon, et la deuxième année James Kee voiture est sorti beaucoup mieux
Et chez Ferrari, la deuxième année, la voiture de Pat Fry était bien meilleure.
Et espérons que la voiture Alpine de 2022 aura les meilleures gommes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Certains reviennent après un long silence.
Sans nul doute qu'il fallait cette abstinence après le départ d'Abitboul.
Belle résilience.
@E.T29
SI CA fait son retour chez AR les ragots repartiront de plus belle.
Curieux de voir ce que ça va donner.
https://fr.motorsport.com/f1/news/victoire-course-sprint-comptera-pole-position/6240070/
C'est une bonne idée qu'il faut expérimenter depuis le temps qu'ils en parelnt.
Ça ne devrait pas réduire l'intérêt de la course du dimanche, peut être la perturber un peu si samedi pannes ou accidents ne permettent pas de réparer à temps, mais il faut bien essayer.
Parcontre, puisque le résultat de samedi servira à l'ordre du départ du dimanche ( comme une qualif ) j'espère qu'à cette course sprint aucun point ne sera attribué, ça fausserait le classement final.
@niki312T
Si,les trois premiers auront des points.
3 pts pour le premier, 2 pts pour le deuxième ....
@E.T29
Ouai bon, si c'est ce que tu dis ça ne mange pas de pain, ça peut même en aider quelques uns en cas de surprises.
À une époque ils évoquaient le même pointage que l'actuel pour la course du samedi, c'est de ça que je parlais, c'était trop.
Les bagnoles vont être plus légères de 60/70 kgs, ça va être canon.
@niki312T
Je n'y vois aucun intérêt, sauf celui de priver de la seule interrogation d'un week-end de F1 : quelle auto sera meilleure en course qu'en qualif. Là, la réponse sera donnée le samedi. Ceux qui seront rapides finiront devant et confirmeront le dimanche. Donc, encore moins de dépassements pour la course principale. À se demander pour quelle bonne raison Todt, Brawn et Domenicali veulent à ce point détruire leur héritage. L'argent ? Les Sponsors ? Les TV ? Une course de 30 min au lieu d'une heure de qualif... Ricciardo a finalement raison et c'est l'envie d'un carambolage lors du 1er tour qui doit attirer les fans.
Résumé par anticipation de ce test : Max arrache la "pole" du vendredi pour 1/100 -> launch control Mercedes le lendemain (Hamilton P1 avec points et pp officielle ; Bottas reste P3 pour partir côté propre dimanche) -> Max côté sale finit P3 et Toto explique ne pas savoir comment ses pilotes font pour gagner avec une si mauvaise F1.
@RäikköE20 N°1 Bis
2021 est la saison idéale pour expérimenter la course sprint du samedi puisque les conditions de celle du dimanche resteront les mêmes que d'habitude.
Donc le meilleur moyen de connaître les avantages et inconvénients de cette méthode est de la tester, sinon on ne le saura jamais.
Après ça ils en analyseront les conséquences et décideront si elle sera conservée ou pas, si elle perturbe les résultats, si elle améliore le spectacle, si elle pose des problèmes techniques ( ex. pour l'embrayage ), si elle coûte trop cher, etc..............
Je trouve que c'est une idée qui mérite d'être approfondie pour ne plus avoir à se poser de questions à son sujet et regretter de ne pas l'avoir essayée.
De plus, ils peuvent très bien l'expérimenter une seule fois, s'il s'avère immédiatement que c'est mauvais, et ne pas la renouveler.
Donc on verra le moment venu mais qui ne tente rien ne sait jamais rien,
@RäikköE20 N°1 Bis
C’est encore un truc tarabiscoté pour tenter de rendre les courses plus attrayantes.
Un bidule de qualifications injuste à l’identique de la FE.
C’est en partie pour cela que je ne suis pas favorable aux courses sprints.
Je pense que la direction est plus à prendre dans les capacités humaines et le stress mécaniques.
Il faut redonner plus de place aux pilotes, à l’équipe et des paramètres mécaniques généraux influençant par une incertitude le déroulement des courses. Il faut recréer sur chaque course cette capacité d’adaptation à l’environnement.
A la limite, des essais sprints seraient plus à envisager que des courses sprints !
Au pilote de s’adapter et d’adapter la voiture. A l’équipe d’affiner, d’anticiper, de réagir et stratégiquement se montrer la plus véloce à remettre tout en question pour faire la différence, pour s’imposer sur une course plus aléatoire, qu’il faut deviner.
C’est l’incertitude qui donne l’épique et dans la redistribution des cartes peut offrir des chances aux petites écuries de s’inscrire plus haut sur le tableau d’arrivée.
@Captur
Vous n'aimez pas la nouveauté ou quoi ?
La course sprint du samedi va être juste tester, ce n'est pas devenu la norme.
Je ne comprends pas ce qui vous fait peur puisque c'est un essai ( ou 3 au maximum ), après ça ils discuteront et on verra ce qu'il en sortira.
Faut pas prendre les écuries pour des imbéciles, celles qui trouveront quelque chose à redire sur cette méthode auront sans aucun doute les bons arguments, ainsi que les pilotes.
Je suis à 100% pour essayer, afin de savoir si c'est bon ou pas, car pendant 100 kms on va assister à des bagarres avec des autos plus legères en carburant et des suprises.
@niki312T
Je ne vois pas ce que va apporter cette course Sprint du samedi, niveau spectacle. On verra les même aux mêmes places !
En revanche, ce qui aurait pu être intéressant c'est que cette course sprint "qualificative" soit en ordre inversé du championnat pour la grille de départ ! es premiers partent dernier et doivent remonter un maximum pour partir devant le dimanche.
Là il y aurait du spectacle, des pilotes mis en valeur et des rebondissements. Les meilleurs seraient forcé de taper dans la mécanique... Pas de course à l'économie, car on part devant peinard.
@niki312T
Pourquoi toujours assujettir l’avis critique contestataire à la peur ?
Vous n’aimez pas, vous n’adhérez pas ou vous êtes contre !
Et bien…., c’est que derrière votre peur se cache un syndrome !
Non…, je n’ai pas peur de cette soi-disant nouveauté de course sprint !
La nouveauté a pour caractère de rendre l’ancien obsolète.
Mon impression est que du juste testé à ce qui n’est pas la norme, on y retrouve l’exception à la règle.
C’est un ressenti ou sentiment à l’expression qu’est le mercurochrome à la jambe de bois.
Je me méfie comme de la peste du gratuit, ou service offert, qui par magie devient savon à la glycérine.
Est-ce pour mieux t'entendre mon enfant ?
A quoi rime d’avoir planché laborieusement de longue haleine pour une réduction des budgets et en arriver à des courses sprints à l’impact certain sur les coûts.
Ça va frotter fort sur 100 km !
C’est mon avis !
J’accepte de me tromper et au diable si cela est !
J’ai……… peuuuuur des carabistouilles et calembredaines !!!!
@niki312T
Parce qu'ils nous font le coup à chaque fois d'intégrer des choses dont on sait d'avance pourquoi ça ne fonctionnera pas sportivement. Le résultat de la modification des qualifs de 2016 était totalement prévisible, celui de l'augmentation de l'allocation carburant en 2017 aussi, tout comme les incessants changements de Pirelli entre très tendre et très dur d'une saison à l'autre.
Les qualifs 2003-2005 étaient faussées, voire stupides avec la tentative du dimanche matin, mais ça restait cohérent avec une énorme pression pour sortir le bon tour sans 2nde chance. Là... comment peut-on intégrer ça aux stats et comparer un jour à Senna... Le milieu de grille va être tétanisé au 1er virage et en cas de places perdues, ou n'ayant rien à gagner (Haas, Williams...), certains rentreront au stand directement pour ne plus en sortir avant le dimanche.
C'est comme le TDF qui a tout fait pour le "spectacle", dénaturant le CLM en le rendant favorable aux grimpeurs par réduction des distances et augmentation du dénivelé positif cumulé, reportant la sélection sportive à la dernière semaine dans une dernière course de côte bankable à "L'Alpe d'Huez", etc. Le résultat est une généralisation des profils ectomorphes autour des 60 kg chez les 30 premiers du classement final et impossibilité physique de produire des stratégies de course risquées puisqu'il n'y a plus de "poids lourd" à fatiguer.
@Bargeo
Pour moi c'est où c'était de mettre du leste comme en indy
@Captur
" Est-ce pour mieux t'entendre mon enfant ? "
Qu'est-ce que tu racontes mon ami ?
Je ne fais qu'aborder un sujet de plus en croyant que ça peut intéresser à la discussion.
Ça débloque ici.
@niki312T
Ce n’est forcément que ça débloque ici ou pour préciser ta pensée, je débloque.
Je plaide coupable pour un imaginaire consternant laissant le lecteur à ses interrogations.
Nous ne sommes plus des enfants.
Idée farfelue, d’attribuer les rôles du loup et du petit Chaperon Rouge pour rappeler qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Plus qu’un conte, des comptes où: « C’est pour mieux te manger ! »
https://fr.motorsport.com/f1/news/courses-sprint-accord-financier-feu-vert/6132731/
@Captur
Quoiqu'ils décident on aura bien des occasions de "débloquer" .
@RäikköE20 N°1 Bis
Intéressante vidéo qui montre une fois de plus que chez Mercedes ils pensent à tous les détails.
Je n'avais jamais remarqué que l'antenne devant le pilote est équipée d'un système gyroscopique.
@niki312T
Toutes les équipes l'ont mais la FOM s'en sert très peu. Réservé à F1 TV Pro ?
C'est vraiment papy Kimi sur la promo officielle cette année : https://ott.formula1.com/image-resizer/image/1000004183-cbc3a7e5-e6e5-414f-a843-fdd3e1df0a32?w=1328&h=569&q=HI&o=L
Il est intéressant de savoir que Fernando Alonso aime le football et je pense que l'équipe d'Enstone rappelle Manchester City lorsque Guardiola y est arrivé. Au début, ce n'était pas très bon, mais maintenant ils sont en demi-finale de la Ligue des champions.
@Saint-Jean
Fakenews visiblement
https://twitter.com/NobleF1/status/1382607898912690177
@SuP
Alpine a fait un live avec Fernando Alonso, à l'instant. On a vu aussi des photos avec Esteban.
Effectivement, ceci semble être une fake news.
Bon. Je prends sur moi. Je vais faire comme si barbein n avait pas existé. Admettons que le prochain gp sera le premier vrai gp, mais franchement, si on est pas dans les 10 en qualifs, c est quand même a desesperer
@lepetit
On verra bien et puis si Alonso ou Ocon est positif au test Covid. Le week end risque d'être encore difficile
@lepetit
A désespérer non, réaliste, oui :
2 Mercedes
2 Red Bull
2 Ferrari
1 à 2 Alpha Tauri
2 McLaren
Il faut donc devancer les 2 Aston Martin à la régulière... Possible, mais sans doute pas à toutes les courses...
A la limite avec la règles des pneus de départ de Q2, mieux vaut partir P11 que P09-P10...
A voir si Ferrari, Mclaren ou Alpha Tauri pourront passer à chaque course en Q3 avec les pneumatiques médiums. Si ce n'est pas le cas, je me demande si il n'est pas préférable de partir P11-P12 et d'avoir le choix des gommes. Bien que la troisième ligne peut représenter un avantage.
Aucun avantage de partir après la P10 à Imola où il est difficile de doubler.
Ça serait encore une stratégie d'attente pour prendre des points.............une de plus.
Faut mettre le paquet pour réussir la meilleure Q2 avec les pneus les plus performants et passer en Q3....................donc sortir au bon moment.
@niki312T
c'est bien de partir en pole aussi !!!!! niki312t, Vous êtes un peu décevant sur le coup .
- les Ferraris seront moins bien.
@niki312T
Oui. Ce qui te vaut le pouce bleu que tu as. C'est moi le fumier qui t'en colle un chaque fois.
Je loue ton optimisme.
Moi je suis déjà dans la consternation avant que ça ne commence. Un réflexe de Pavlov. Au mot essais j'ai pris l'habitude de réagir d'une certaine. Oui, conditionné, avec cette équipe, le pire peut arriver et arrive souvent, même le pire auquel on n'aurait pas pensé, inéluctablement, contrairement à d'autres... ce qui veut dire mission improbable pour tout ce que tu as évoqué plus haut ... MAIS je compte sur Alonso pour bousculer tout ça et n'en faire qu'à sa tête, au cas où l'équipe suive son habituel rituel des essais, planplan, la tête dans le sable, attentiste et ... J'arrête là
@Mathusalem
Je dirai que les rares fois où j'ai pu me réjouir des essais, c'était sur un réglage coup de bol ou un truc qu'ils ne savent pas pourquoi ça fonctionne contre toute attente. C'est après qu'ils essaient de comprendre pourquoi, mais mystère...y'en a pas comprendre plus ....
@Mathusalem
Qui moi optimiste ??
J'ai arrêté de rêver depuis longtemps.
Depuis un bon moment j'ai annoncé la couleur pour la fin de saison, je croyais P6 mais ça peut être pire.
J'ai déjà dit que le seul qui vaut le détour est Alonso, pour le reste j'ai fait une croix jusqu'à 2022.
@traquemaniaque
Oui, c'est vrai que la pole est accessible aussi.................mon oubli est impardonnable.............faut me virer.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/alpine-technik-chef-marcin-budkowski-interview-2021/
@E.T29
La corrélation soufflerie piste ,Budkowski en parle deux fois sur deux éléments de la voiture.
Bon bin the message est passé .
@E.T29
Dans ce cas tu devrais chercher un autre mot que "corrélation", plus adapté à la situation.
Moi je n'ose pas................je suis bien élevé.
@niki312T
ils passent quand meme 250m par an pour regler ces trucs de correlation, lol
Voila une bonne nouvelle Budkowski dit que le développement de la voiture 2021 n'a de sens que si on est sûr de gagner un temps significatif au tour.....
Bon bin on peut passer à celle de 2022..si c'est pas déjà fait
https://www.actuf1.com/article/411860
yé commenzé la carrièré con dos campeonato del mundo con la Rénault
Entré un bidé majusculo
y para terminar dos CDM con la Alpiné con les doigts dans la nariz
@nonos
Un dedo dans la nariz y un otro dans la chimenea.
Pero para terminar me meto a los dos por el culo.
Ce Week end si L'Alpine n'est pas en Q3 je crains une saison très très difficile. Question ? peut on envisager un essai avec l 'ancienne RS20 mis à jour règlement 2021 et l 'Alpine 2021. Je dis ça en pensant aux mots de Franz TOST qui dit que l'Alpha TAURI à peu évoluée mais que Honda à fait le job. Car pour moi , ce n'ai pas une honte de se tromper et savoir revenir en arrière à temps.
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-alpine-nuova-bandella-laterale-dellala-anteriore/6273647/
@E.T29
Alors ?
C'est pas de la corrélation ça ?
Mauvaise langue.
@E.T29
Tu parles d'une nouveauté !!
La découpe du coin du bord extérieur de l'aileron.............regardez bien la photo tout en haut de l'article présent de CR.....................cette découpe y était déjà il y a 3 semaines.
J'ai plutôt l'impression que Piola se moque de Renault.
Petit sondage :
si aucune des 2 bleues n'entre dans les points dimanche, DeMeo vire qui à votre avis ?
@RäikköE20 N°1 Bis
La vache, tu y vas fort !!
Donc Alpine sans moteur devient écurie B de qui ?
De Williams ?
Ça commence................l'ambiance va aller en s'améliorant.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-veux-etre-ecoute-alonso-alpine/6276318/
Nous y voilà 2ème gp de la saison sur un circuit que j'apprécie. L'objectif du week-end pour l'Alpine : rentrer au moins une monoplace dans les points. Il sera difficile de faire une Q3 et l'équipe en a conscience. Il y aura de nouvelles pièces monter sur l'A521 pour améliorer un peu la performance. Je vous l'ai déjà dit que cette saison 2021 serait compliqué, le moteur n'a pas évolué depuis 2019 + un châssis de 2017. C'est toujours dans les moments difficiles qu'il faut serrer les boulons. C'est 2022 que l'on jugera l'écurie, l'avenir à entrevoir nous laisse des espoirs soyez patient.
@Juliendemaison
Si il y a une chose qu'on peut admettre au sujet d'alpine et donc de ce châssis rs20, c'est qu'il est imprévisible. J'espère qu'ils ont gardé dans les cartons la recette des bonnes perfs de l'année dernière ainsi on pourrait imaginer un bon week-end à imola...
Alonso:
"Je pense qu'il faut toujours plus d'adhérence et plus de puissance pour améliorer le temps au tour. Ce n'est pas différent pour nous non plus. En ce qui concerne l'équilibre, la voiture allait bien à Bahreïn." Selon l'ancien maître, les forces et les faiblesses des voitures deviennent visibles en fonction du tracé et des caractéristiques de l'itinéraire."
@E.T29
Alonso ne fait pas de jaloux, une pierre à enstone et viry,allez zou!
Le GP de Canada apparemment est annulé les autres en Amérique en sursis.
Valteri Bottas a déclaré qu'à Bahreïn, l'asphalte est abrasif et l'adhérence avec la piste est très faible, et donc à Bahreïn, il était difficile pour nous, parce que de la traction avec la piste dépend de la compétitivité de notre voiture, et à Imola, l'adhérence selon Valteri beaucoup plus élevé et donc la chance d'être plus élevé est beaucoup plus, et la principale chose dans la qualification pour réussir.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Je pense que l'équipe d'Enstone a toujours été dirigée par les bonnes personnes pour l'équipe comme Flavio Briatore, Gerard Lopez, et Cyril Abetobul, même si ce ne sont pas les plus éprouvés, mais qui croient profondément en l'équipe, et je pense que Fernando Alonso qui a travaillé longtemps chez Ferrari et McLaren pourrait apporter à l'équipe de nouvelles qualités, et cela attend l'Espagnol Luca de Meo.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Comme il n'y a plus grand chose à dire en attendant les essais, autant raconter des conneries inutiles.
Bon présage ou mauvais pour l'Alpine ? J'ai démoli ma cheminée chez moi... C'était fait de bris et de broc. Je me demande bien ce qu'il y a dans celle de l'Alpine... Peut être rien, finalement, ou le reste du sandwich que les gars de la fabrication des pièces carbone avait par mégarde laissé là, ce qui explique la cheminée joufflue et le plastique retrouvé dans les écoles de frein... Pour rire mais ce n'est pas une blague, lors de la fabrication de la R25, voiture que j'ai eue et que j'ai adorée, l'accent avait été mis sur la qualité de fabrication.... Ça n'a pas empêché de retrouver une canette de bière planquée derrière une garniture de portière avant... Ah ah !
Alors, le saura t-on un jour ce qu'il y a dans cette cheminée ? Pour ma part, chez moi, pas trouvé de trésor planqué, mais une ouverture aussi large et profonde que le trou du Hulk de Magloire, vide et noir de néant....
@Mathusalem
Bon, si c'est l'heure pour raconter des conneries sur les porteurs de cheminée, alors allons-y ( moi c'est 24 sur 24 ....................vous n'aviez pas remarqué ? ).
Deuxième petit sondage pour voir si vous êtes des vrais supporters de Renault :
si aucune des 2 bleues n'entre dans les points dimanche, est-ce que Luca DeMeo va remplacer son ami motard Davide Brivio ?
Par
quelqu'un qui a aussi toutes les compétences des 2 roues et surtout
celles pour "doper" toute l'équipe ?..............................par exemple
Lance Armstrong ?
https://pbs.twimg.com/media/EzBnQ-9W8AMRGj7?format=jpg&name=medium
On remarque l'épaisseur de la coque également.
Salut tout le monde,
Une encoche sur l'aileron avant? c'est la seule evolution??
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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