La troisième séance d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn parvient difficilement à donner une idée claire de la hiérarchie, si ce n'est que l'on peut s'attendre à voir Red Bull-Honda dominer son sujet. Max Verstappen poursuit son chemin en tête, en claquant un chrono qui fait mal à sa rivale Mercedes. Dans le peloton, Alpine se rassure avec une huitième place d'Esteban Ocon.
L'écurie française promettait du mieux après sa discrète journée du vendredi. C'est le cas ce samedi matin, avec une A521 capable cette fois-ci d'intégrer le top 10. L'auto rivalise sur le chrono avec Aston Martin et McLaren-Mercedes, mais plusieurs rivales restent devant, comme AlphaTauri-Honda, Ferrari ou encore Alfa Roméo. Cependant, certains temps ont pu être obtenus sur un relais très court là où Esteban a enchainé plusieurs tours.
En revanche, Fernando Alonso reste en retrait, à quatre dixièmes de son équipier. L'espagnol s'applique à reprendre du rythme et à peaufiner l'équilibre de la voiture. On le sait, il lui faut un certain temps pour gagner en performance après son absence du paddock. On paie certainement cela aujourd'hui.
Reste que la lecture de la hiérarchie est assez imprévisible, et que d'autres surprises, bonnes ou mauvaises, sont attendues à l'occasion des qualifications. Rendez-vous donc à 16h00 pour les vivre.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:30.577 | 11 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes | 1:31.316 | +0.739 | 14 |
3 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:31.583 | +1.006 | 13 |
4 | V. Bottas | Mercedes | 1:31.855 | +1.278 | 16 |
5 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:31.908 | +1.331 | 11 |
6 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:32.108 | +1.531 | 16 |
7 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:32.224 | +1.647 | 15 |
8 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:32.423 | +1.846 | 11 |
9 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:32.431 | +1.854 | 13 |
10 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:32.744 | +2.167 | 12 |
11 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:32.482 | +1.905 | 17 |
12 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:32.500 | +1.923 | 11 |
13 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:32.709 | +2.132 | 15 |
14 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:32.755 | +2.178 | 15 |
15 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:32.820 | +2.243 | 15 |
16 | L. Norris | Mclaren | 1:32.860 | +2.283 | 10 |
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:33.323 | +2.746 | 14 |
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:33.422 | +2.845 | 14 |
19 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:33.622 | +3.045 | 14 |
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:33.959 | +3.382 | 16 |
Gasly au top, Ocon pas mal, on peut donc espérer la q3 c'est pas mal.
Encore aucun chrono, personne ne veut afficher ses performances, dommage
Sais plus quoi penser pour Alpine ?????????????????????????
Pierre avec son A.T va pouvoir se battre cette année c'est la bonne nouvelle
Féfé et A.M comme Alpine?????????????????????
Sir Lewis cette année pour le titre va falloir retirer le coude à la portière
Dans 2 heures on en saura plus
@fakenesw41
Tu dira a ton pote qu'ils se sortent les doigts du cu
oui alonso manque de roulage ça se voit dans son pilotage qui manque encore de précision. la course de demain va lui permettre de se mettre en jambe pour le reste de la saison.
Ocon lui, connait bien la voiture, extirpe plus de performance de celle ci, et peut faire une q3 si a coté on se loupe un peut.
cette alpine n'est franchement pas a son aise sur cette piste et dans ces conditions chaude, va falloir voir en soirée ce que ça donne pour les qualif déjà et en course demain.
Mais alpha tauri semble plus performante a première vue , le moteur Honda et l'équilibre de la voiture est bon, gasly en confiance est redoutable en course.
Mclaren sera aussi au rdv ce soir et ferrari même si elle manque de puissance, son châssis reste un bolide.
redbull confirme sa victoire a abu dhabi et lorgne sur une première victoire a n'en pas douter.
toute fois j'enterre pas hamilton qui reste le champion en titre et qui saura trouver le rythme en course pour aller chercher la gagne, les deuxièmes pilotes auront un gros rôle a jouer, et Pérez est la pour aider son coèp a gagner demain en allant chercher bottas qui semble en difficulté.
Une course passionnante s'annonce demain!!!
les qualif aussi
bonjour une confirmation pour Ocon , il continue à être devant c est dans la logique des choses .....
Alonso cache t il son jeu ? se réserve t il pour les qualifs ? réponse tout à l heure .
perso c est ainsi que je voyais les choses pour le duo Alpine en début de saison du moins .
pour la hiérarchie en piste comme prévisible RBR et Merco devant
La suite c est encore confus , Ferra , AT et AR ont progressé le plus
MC L semble bien installée à son niveau de 2020 , Alpine et AM elles semble stagner sinon régresser ? Williams et Haas ferment la marche du peloton .
@lulu79
Soi tranquille Fernando il va être là pour les qualifs c'est certain
@lulu79
quel jeu il cache a part avoir 45000 km de moins au compteur sur ces 12 derniers mois?
Les résultats n'incitent pas à l'optimisme mais on ne sait jamais "Wait and See"
Alonso fait penser à Bottas dans son pilotage.. Plus agressif et là pour le coup moins rapide...
C'est flagrant dans les caméras embarquées...Alonso se bat un peu plus
Alonso / Bottas..ils ont tous les 2 des choses à prouver cette année...mais pour différentes raisons
@Herewego
comparer un type qui roule depuis 5 ans dans un top team a un type qui roule pas depuis 2 ans ça n'a pas sens.
@johnnybigood
il me semble que tu nous avais servi un numero plutôt "délirant" sur un chat direct lors du retour en piste d Alonso , par politesse personne
ne t a contrarié ,aujourd'hui en piste il n y a pas de surhomme ,ni de super héros ; donc tout est normal ,nous sommes dans la vraie vie ..
je n ai lu aucun commentaire négatif sur Alonso ,il ne pourra que progresser dans un futur proche à condition que sa voiture lui permette de faire plus cela sera très bien pour lui , pour Alpine et pour nous .
Ça va extrêmement compliqué pour Alpine.
Cela ressemble à un loupé intégral.
Même s'il faut attendre encore les qualifications mais les premières impressions ne sont pas bonnes.
Alonso est à la rue.
Cela risque d'être groupe 3 et non P3 !
Groupe 3 c'est Haas, Alfa Romeo et Williams.
Rendez vous aux qualifications .
L'heure de vérité c'est pour bientôt de toute façon mais McLaren semble rentrer dans le rang Sainz régulièrement devant Leclerc etonnant, Aston en retrait
Mauvais pressentiment... J'espère me tromper mais je ne pense que Alpine en garde tant que ça sous le pied. Cette voiture sent la catastrophe industrielle...
bon, bientot le moment de vérité, Alpine va sortir ce nouveau fond plat, avec ces enormes stracutures aero qui viennent s'encastrer dans le bulbe géant. Quand les foils entre dans le bulble, geant, le nouveau ventilateur splilté, en voie des rafales de petites turbulences autour des foils geant. L'effet est massif :
1) les turbulences autour du foil geant (upwash fond plat), crée 5G d'appui sur l'alpine
2) l'arriere de la strcuture foilique projete alors toutes les rafales de turbulences de part et d'autres de la voiture, retournant toues les voitures essaynt de la doubler
3) bien sur la flexibilité de l'anneau foilique, agit comme un mass damper (ou plutot aero damper) permettant bien de creer un nouveau centre de gravité, virtullment 2m sous la voiture, et meme 3m devant le nez de la voiture, permettant bien de projeter et relancer la voiture dans chaque courbe.
Voila, pour tout ceux qui n'avaient pas la foi.... Ca arrive MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!
@zack!
Je ne sais pas ce que tu prend, mais c'est d'la bonne apparement
@zack!
ca arrive maintenant car les aero foils bulbique sont interdit par le reglment de 2022. Le reste des economies faites depuis 6 ans servent a miniaturiser le système a l'interieur même de l'intercooler eau/air de la voiture de 2022. Et oui, c'est un loophole ! Personne n'y avait pensé avant Enstone...
Il n'y a pas que la performance d'Alpine qui étonne.
AM est étrangement loin.
McL a reculé également sur ses EL3
Ferrari, on ne sait pas trop quoi en penser.
Quand au fait que Max réussisse à mettre 7 dixième à Hamilton est étonnant.
Vraiment je suis perplexe et je ne me risquerai pas à faire le moindre pronostic
Hé bien, moi, je le sens pas trop mal en fait....
Les conditions de piste seront tellement différentes en qualifs et en course que finalement, on a sans doute pas encore vu la hiérarchie réelle derrière RB et Merco....
J'ai mis VER en pôle, puis HAM et PER, BOT et enfin RIC.
Gasly, même si ce serait top de le voir dans le top 6, j'y crois pas trop.
Soyez pas pessimistes, vous lynchez pas entre vous, je sens OCO P7 et ALO P11.
En course, tout dépendra du vent demain, mais la bleue à l'air plutôt stable.
Souvenez vous de la remarque de SLH pendant les essais privés, un pilote sens souvent des choses...
Allez, bonnes qualifs à tous !! Que le meilleur (des autres) gagne !!
Sans équipe cliente, le sort des jeunes pilotes se complique ou bien celui des titulaires est soumis à la pression de l’arrivée sur le marché des rookies en provenance de Formule 2.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-brivio-jeunes-pilotes-equipe-partenaire/5835324/
Il Y a qqchse que je ne comprends pas
Alonso essais privés J3 1.30.318 73 t
EL2 1.31770 24
EL3 1.32.820 15
quel est la vérité de ces chiffres différents svp
@Biloutejl
Que tout le monde a fait du flan....
C'est maintenant que ça pose les cartes sur la table. ALO p7 en Q1.
ocon p16 , ça commence mal pour lui... déjà l'excuse du drapeau jaune ???
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026