Quinzième et seizième le matin, onzième et quinzième l'après-midi, les débuts d'Alpine en Formule 1 ont été discrets à l'issue de la première journée du Grand-Prix de Bahreïn. À défaut d'affoler le chronomètre, la firme au A fléché s'est appliquée à suivre son programme sans rencontrer le moindre problème. L'occasion de tirer de bons enseignements tandis que l'équipe promet du mieux pour la suite du week-end.
"Nous avons fait pas mal de travail aujourd'hui", se réjouit Davide Brivio. "Pour FP1, nous avons essayé différents réglages sur la voiture et puis, ce soir, l'équipe a fait du bon travail et nous avons pu améliorer son équilibre. Je pense que nous avons fait un pas dans la deuxième séance et nous avons amélioré notre rythme."
"Il est maintenant temps pour nous d’analyser ce que nous avons fait et d’identifier les domaines dans lesquels nous pouvons apporter d’autres améliorations. L’objectif est de franchir une nouvelle étape pour les essais de demain et de se préparer avant les qualifications", ajoute-t-il.
Un avis partagé par les pilotes, à commencer par Esteban Ocon qui se félicite de voir l'A521 répondre efficacement aux différents réglages testés.
"Ce qui est bien pour nous, c'est que depuis que cette voiture a pris la piste pour la première fois, nous faisons des progrès, nous comprenons beaucoup de choses, et chaque jour nous faisons un pas en avant avec la voiture", révèle le pilote français.
"Nous devons encore travailler dur dans les moindres détails, mais la voiture a assurément plus de potentiel. Nous ne sommes que vendredi et nous savons que cela ne commence vraiment à compter demain", ajoute le pilote Alpine.
L'A521 évolue dans un peloton particulièrement serré. Les longs relais laissent à penser que la voiture est dans le match, bien que l'avantage reste pour ses principaux adversaires. Cette tendance pourrait toutefois changer d'ici demain.
L'analyse des données peut en effet permettre de mettre la main sur une meilleure optimisation de la voiture, tandis que de nouvelles pièces pourraient aussi être montées. Certains observateurs évoquent par exemple un nouveau fond plat. Fernando Alonso assure justement qu'Alpine a "quelque chose en réserve".
"Je pense que nous avons quelque chose en réserve, à vrai dire", affirme avec malice l'espagnol. "L'équilibre est un peu différent de ce qu'il était en essais, nous travaillons donc autour des réglages pour le peaufiner. Je pense que nous avons de bonnes idées pour demain. J'ai bon espoir que nous puissions faire du bon travail."
Alpine reste convaincue que la voiture peut intégrer le top 10, tant en qualifications qu'en course. Les prochaines heures seront déterminantes pour mener à bien cette entreprise. L'équipe peut en tout cas d'ores et déjà se féliciter d'une voiture à priori saine capable de bien répondre aux réglages, ce qui offre une base de travail idéal pour progresser.
Avec un nouveau fond plat , l'Alpine V6 va faire P7 & P9 demain !
Dixit Alonso "Alpine a quelque chose en réserve " pour demain
@Herewego
Pas du tout, il dit "we have something in the pocket". Sur C+ ils disent que c'est un mouchoir mais qu'on en saura plus demain après les qualifs.
https://mobile.twitter.com/startonpole/status/1375528535855656965?s=20
C'est juste une expression pour moi.
Par contre, son "body langage" est très surprenant. Il est super heureux. C'est bizarre.
@NicoMarlyn
Tu m'étonnes qu'il est heureux. Première course après 2 ans d'absence, première journée d'essais officiels. La voiture et le moteur marchent 10 fois mieux que sa McL... tout roule pour lui.
@NicoMarlyn
Regarde l'interview d'Ocon. Il a l'air encore plus enthousiaste.
Donc pole demain.
Mais la 6eme et/ou la 7eme ligne parait plus réaliste.
@fakenesw41
Tu n'y crois pas une seule seconde... et moi non plus d'ailleurs...la logique voudrait entre 7 et 10 on verra...
Nouveau fond plat pour demain d’après ce qu’on peut voir sur Twitter (source page Fb : fans d’alpine F1 team - Mathieu Lemonnier)
@ThejokerU4 c’est quoi le plan? Nouveau fond plat et les nouveaux réglages vont venir tout seul aussi?
@Yannick
Ils sont dans le rythme en long relais, ça serait dommage.
On se réconforte comme on peut
@Yannickpack Aero , nouvelle carto et un fond plat deja testé.pour quelque uns.
@fakenesw41
D habitude je fait parti du groupe qui te soutient, mais là tu deviens lourd.......
Pour moi Alpine c’est l’endurance la F1 c’est une Renault re badge
@yellowteapot il n'ya pas d'alpine en endurance mais une oreca gibson
C'est marrant j'ai l'impression qu'on lit la même chose tous les ans depuis 5 ans
bref.... j'ai comme l'impression qu'on est pas trop loin de l'accident industriel, peut être que les écarts plus serrés qu'il n'y parait va sauver les apparences.
Maintenant les belles promesses ça fait 5 ans que ça dure donc bon on connait la musique
Je lis qu'ils font des progrès et des pas en avant depuis ce matin sur ce circuit, j'ai envie de dire encore heureux car c'est quand même la 4ème journée en 2 semaines sur le circuit sans parler du GP 2020 qui ne remonte pas à si loin.
ça parle des longs relais mais j'ai vu une comparaison avec Verstappen et Hamilton par rapport à Ocon et Alonso et c'était 1 sec plus lent pour les pilotes Alpine.
Le tour dans la vue sur le GP sera donc là comme depuis 5 ans quoi...
@Dukes_
pas 5....................6
Mais quand on aime on ne compte plus.
@Dukes
Mais tu es un peu pessimiste.
L'écart entre Renault et la tête sera réduit, le problème est que d'autres vont en faire autant et que ça aura des conséquences au classement, même si il y aura des progrès.
On va assister à la plus belle saison depuis les débuts de ces usines à gaz.
Donc la place je m'en balance, je veux me divertir, c'est tout.
@GRider
Tu m'en fait un beau débile à dire tout et son contraire
@Dukes_
"à dire tout et son contraire"
Ou alors t'es tellement debile que 1-tu ne comprend pas ce que je dis 2-tu ne comprends pas quand je blague et je dis "pole demain?".
@niki312T
Tu deviens sage , j'y croyais plus
Encore mieux qu'une victoire de Alonso
Bon je le redirai plus
Cette rumeur de nouveau fond plat m'amuse.
Il y a des gens pour trouver que c'est une bonne idée d'essayer un nouveau fond plat le jour des qualifs?
@FuegoTurbo
C'est ce que toutes les équipes f1 font depuis 1950. Les essais aero, ou autres, ne sont pas réservés au vendredi.
Et beaucoup d'evos arrivent par avion le samedi meme.
Jusqu'a maintenant Alpine a testé 6 ou 7 variantes de son fond plat en 4 jours. Alors pouquoi pas une autre variant demain...
Mais il faut prendre les tweets de ce gars avec des pincettes.
@FuegoTurbo
Oui, très bonne idée car le temps presse.
Tu voudrais faire ça quand ?
Lundi ?
@GRider
Je ne doute pas qu'ils apportent des changements, mais je ne pense pas que ces changements seront profonds. Comme tu le dis un variant, oui, mais pas un nouveau fond plat.
Qu'ils apportent des modifications aux différentes ailettes de la partie arrière comme il le font chaque jours depuis le début des essais d'avant saison, c'est en effet possible, mais je ne les vois pas apporter un "game breaker" qui modifie ostensiblement les performances de la voiture.
Apporter une solution qui puisse augmenter significativement les performances de la voiture risquerai aussi de changer complétement le comportement de cette voiture. Ca me semble un parti pris très risqué.
@niki312T
Si tu veux, je comptais sur ta science pour aider, mais je suppose que demain tu vas aller faire tes courses au supermarché avec les autres retraités.
@FuegoTurbo
Ma science je ne la partage pas........................ou plutôt je laisse aux autres le soin d'étaler leur culture comme de la confiture.
Ça leur fait tellement de bien que je ne veux pas les priver de ce plaisir.
Quand à ma vie privée et à mes courses : une seule réponse :
occupes-toi de tes oignons rigolo.
Ce faire battre par un AT ,je crois que la boîte à excuses risque de déborder.
@E.T29
Ça sera à DeMeo d'apprécier à sa juste valeur qui il acceptera de voir devant pour juger du résultat final et du boulot accompli, surtout si ça se joue à quelques poils du c..
À mon avis il n'en sait encore rien lui-même.
@E.T29
C'est vrai que toi t'es ""éduquer"", avec tes provocs dignes d'une enfant de 12 ans
Bon pas de surprise aujourd'hui, Redbull au top ,Mercedes tire la langue, et mclaren qui fait un pas de géant avec son nouveau motoriste.
@E.T29
Moi je veux que RBR remporte au moins un des deux titres.
Et toi qu'en pense t'il ?
Sans être faux-c-l, tu veux les deux............... hein ?
Bof J'ai parfois l'impression que quelques uns font semblant de s'intéresser à la F1 sans rien savoir de ce qui s'y passe et sans rien connaître de son histoire et de ses habitudes.
C'est comme si j'allais sur un forum de foot alors que je n'y connais rien parceque ça me sors par les trous nez.
Comme disait un gars jadis,chacun porte sa croix !
Et pour certains elle est trop volumineuse et très lourde.
Lourdes est d'ailleurs un endroit parfait pour poser un cierges avant la qualif.
@E.T29
La haine est mauvaise conseillère.
Ceux qui préfèrent voir encore gagner Mercedes uniquement parcequ'ils ont une dent contre RBR doivent en effet supporter une lourde croix.......................les pauvres. Je compatie.
Concernant le nouveau japonais, yuki,on est loin d'un troc exercé par Honda.
Le gamin avait peut être déclenché son Drs ératiquement y'a 15 j ,faut bien l'avouer que le môme est doué.
@E.T29
Ah oui !
Impressionnant le piaf, le talent et le culot qu'il faut....................si on ne lui brûle pas les ailes.
@E.T29
Encore une pierre dans le jardin de Gasly et certainement un futur RBR
@E.T29
Pas surpris pour ma part car j ai suivi la F2, et c'est clairement le pilote qui m a le plus impressionné bien plus que Schumacher ou Mazepin.
Bon, a priori, sauf gros coup de bleuf, demain la Q3 va être très compliqué a aller chercher.
Je suis plus optimiste en course surtout niveau gestion des pneus ( c'est peut être même une des raisons des problème sur un tour).
C'est extrêmement serré cette année et selon les circuits les classement ( a part les 4 ou 5 premier) seront différent et ce circuit n'est pas spécialement représentatif .
Après on va pas se mentir, si Alpine pouvait être dans les 8 premier au essai ils l'auraient fait, ils ont un peu de mal a sortir de la performance sur un tour ( perso sur la trouve fainéante elle a du mal à tourner à basse vitesse).
L'année est longue, on pensait bien qu'elle ne jouerait pas le podium donc si l'Alpine joue entre la 4 ème et 6 ème place au championnat, elle sera a sa place.
Tout ce qui est mieux ne sera que du bonus.
@sacha18
Ba même en relais ça glisse rapidement.
C'est proche merci merco.
Demain un nom fond plat serait testé
https://zupimages.net/up/21/12/c262.jpeg
@Mateo
Oui, ça fait 6 fonds plats depuis 20:00.
Un vrai mille-feuilles demain sur la piste.
Emmener un fond plat demain c'est complètement glucose,because le vent soufflera très fort.
Alors en matière de comparaison, on repassera.
@E.T29
Ou alors ils font un retour en arrière et utilisent un fond plat utilisé pendant la semaine d'essai a Bahreïn et savent où ils vont
1. Verstappen 1m37.51s (8 tours)
2. Hamilton 1m37.72s (7 tours)
3. Perez 1m37.92s (9 tours)
4. Tsunoda 1m38.27s (8 tours)
5. Gasly 1m38.32s (7 tours)
6. Sainz 1m38.37s (12 tours)
7. Bottas 1m38.49s (9 tours)
8. Ricciardo 1m38.63s (8 tours)
9. Norris 1m38.70s (10 tours)
10. Balade 1m39.04s (11 tours)
11. Leclerc 1m39.06s (8 tours)
12. Russell 1m39.22s (13 tours)
13. Alonso 1m39.24s (12 tours)
14. Giovinazzi 1m39.26s (12 tours)
15. Ocon 1m39.36s (12 tours)
16. Schumacher 1m40.54s (8 tours
C'est quand même loin d'être dégueulasse pour Ferrari.
@E.T29
Ils sont loin du compte les Alpine on flirt avec les 2 tours...
En tout cas je dirais pas non à une saison type 2012 avec des écarts très serré et plusieurs pilotes pour la course au titre jusqu'à la fin.
Peut être que la gestion des pneumatiques aura son importance cette année comme en 2012 d'ailleurs cette année là la Lotus ne faisait pas de qualif flamboyante mais une gestion de course pratiquement parfaite.
Si ça peut permettre à la diva Hamilton de redescendre sur terre lui qui doit se croire le meilleur pilote de tous les temps ça lui ferait pas de mal
Je vois que GRider veut continuer à faire la loi sur ce site
L a pensée unique
Alpine en pole …..............................................................en Formule 2 !
Plusieurs années d’absence en F1, Alonso ne reviendra pas au top avant plusieurs courses. Après il faudra voir ce que peut faire la voiture face à la concurrence. Voyons ce que va donner Ocon vs Alonso
@quidam64
Les personnes objectives ne courrent pas les rues, une denrée rare.
Bon retour à toi.
@quidam64
C'est aussi le lot de tout les pilotes qui ont changé de team cela va prendre une demie saison avant de les voir a leur meilleur niveau.
Alonso a dit qu"il va y avoir des surprises.
Pas de pôle pour max?
Maclaren pas si bien ?
Mercedes en pôle ?
Alpine P4?
Vive la qualif qu'on soit fixer.
"Je vois que GRider veut continuer à faire la loi sur ce site
;">La pensée unique"
Il y a plusieurs pensées differentes qui se valent/se respectent.
Et il y a les autres, les pensées débiles et celles qui visent a provoquer ou a moquer/insulter l'equipe.
Elles émanent généralement du Gros Nazes Club dont tu fais partie depuis 2015.
@GRider
Parfait, nous avons le créateur du club des frustrés mal éduqués.
Nous allons bien s'amuser cette année !
@GRider : S'il y a quelqu'un qui manque d'éducation c'est bien toi. Aucun esprit de tolérance quand quelqu'un n'a pas la même vision que toi, que du mépris dans tes commentaires. Dommage pour ceux qui sont sur ce forum, c'est un lieu de détente alors il faut se calmer un peu et être plus tolérant.Ce n'est pas ce genre de comportement qui donnera de l'ambiance sur le forum.
@quidam64
Bonjour quidam64 content oui très content de te revoir .
le manque de respect entre contributeurs c est une marque de fabrique pour certains .
Ne pas accepter que tu fais parti des sages ici ce n est pas très flatteur pour son auteur .
Depuis 2014 tu as plutôt était toujours dans" le juste" question appréciation des forces en présences du plateau , et pour Renault Viry aucun doute .
Oui tu avais vu juste des 2014 et les années suivantes sur l appréciation des faiblesses récurrentes du motoriste Renault ou des faiblesses d organisation et d efficacité de l équipe éponyme depuis 2016.
toutes les vérités hélas ne sont pas bonnes à dire sur des forums dits de passionnés et c est bien dommage parce que la piste parle et le verdict délivré en fin de chaque saison se doit d être entériné tel qu il est .
pour le quotidien à pareille époque tous les ans c est toujours la même chose .....
bon respect entre nous et liberté à chacun de voir ce qu il veut .....
Cool, j'aime bien ce genre de langage. Ça me plaît. Et pour moi, c'est clair il y a un bon état d'esprit. J'espère que cette F1 va être réactive aux différents réglages et qu'ils pourront savoir comment et où travailler, de façon à récolter le fruit de leur travail, et garder ce bon état d'esprit en sachant qu'ils font du bon boulot avec ce qu'ils ont, quelque soit la place pour laquelle on se bagarre. Ça me rend optimiste pour la suite. Voir des gens heureux, ça rend heureux
Alonso en ITW dit que la saison sera interessante pour renault, la batialle pour la Q3, et qques podiums, comme l'année derniere.
pour les non anglophone :
- alpine sont content de pas etre devant et exposés mediatiquement, ils pourraient un peu cacher leur jeu et faire une petite surprise
- brivio personne très sympahtique, épaté par les personnalités de la f1, passe bcp de temps pour bichonner les pilotes
- alsonso : attendre de voir qques gp pour savoir ou ils sont, mais espor de marquer des points regulierement, se battre pour la Q3 et avoir qques possibilité de podiums comme l'année dernière, et ca serait une bonne saison pour eux...
Enchanté Mr quidam64,
j'ai cru comprendre que vous êtes un ancien de retour.
Alors bienvenue et bonne saison.
Elle va être bien disputée.
@niki312T
Quelle éducation !
Tu salues quelqu'un qui revient sur CR et tu prends des pouces rouges.
Il y a de drôles de numéros ici.
Ce qui était annoncé c'est un moteur boosté en qualifs....
Plus un rythme correct en course et une bonne maîtrise des pneus.
Ca pourrait....
Sans être d'un optimisme béat je ne suis pas non plus pessimiste
El1 et 2 ont été mis à profit pour l'exploration d'un maximum de réglages
Le rythme de Nando en médium avec beaucoup de fuel pas ridicule
Les retours des pilotes soulignent une progression constante et du potentiel sous la pédale
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
1RBR 2MERCO 3McL et après la foire d'empoigne...on verra bien
En tout cas Alpine c'est pas Bling bling on peut pas dire le contraire
ça parle peu et ça bosse
@nonos
Oui, c'est très bien.
Le plus drôle est de lire des commentaires qui trouvent bizarre que l'équipe fasse trop de modifs et recherches sur le font plat ( par exemple ) alors qu'à une époque encore récente on leur reprochait de ne pas en faire assez et plus vite.
Faudrait savoir ce qu'on veut.
Ils ont aussi monté les 2 tailles de boîte à air.
Au moins ça s'active et ça ne pinaille pas.
Les durées de sessions réduites chamboulent la préparation habituelle des équipes. Moins de temps pour comprendre les pneus et régler la voiture. C'est voulu par la FIA pour rendre les courses moins prévisibles. Pour aujourd’hui on aurait quelques améliorations aéro, un peu plus de puissance moteur, des pneus adaptés et moins d'essence dans la voiture. Ça devrait le faire pour la Q3 et les points, croisons les doigts
J'espère vraiment qu'on aura un resserement et que les courses seront ouvertes pour les 3/4 de la grille, cad des bagarre entre team pour la premiere position, pour la deuxieme, et ainsi de suite. Et pas des courses avec des voitures isolées et parfois un petits paquet de 2 ou 3 voitures pour qques tours. Un effet de peloton sur une partie du GP ca serait super. A chaque fois qu'on voit une equipe (a part mercedes), on se dit qu'elle va remonter en performance (les moteur ferrari, les moteur honda), bref a par haas et williams, on a juste un "pack". J'espère que ca sera tjs vrai après les qualif et qu'on aura un "pack" en bataille dans les GP, et que le pilotage fasse un peu plus la difference (par exemple un pilote joue 2 ou 3 ligne au dessus de sa place theorique) franchement, ca serait cool...
les melleurs secteur en graphique FP2 :
https://pbs.twimg.com/media/ExcADvZWUAQSuIt?format=jpg&name=900x900
@zack!
Est-ce que tu disposes encore du même graphique des tests récents, pour comparer ?
merci
@zack!
Les merco sont bonne en virage mais degrade trop vite leur pneu et n y arrive plus avec le meme succes apres
Le rb sont redoutables en virage et sur tout le tour sans trop de degradation pneu
Les Mc laren sont bonnes a la traction
Mais pechent en virage
Attention donc aux pneus en GP
@niki312T
fp2 c'est recent, le seul truc que j peux te donner c'est le lien du post avec ce dessin :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=960319#p960319
@zack!
Je ne sais pas si c'était toi mais quelqu'un nous avait publié à la fin des tests un graphique identique au tien ( 9:54 ) avec les meilleurs temps des 3 jours dans les mêmes portions de circuit que le tien.
Ça serait intéressant de comparer ce qui a changé depuis.
@niki312T
Ah oui pardon, je n'avais pas vu le croquis en bas du lien !
c'est ok.
La petite avance que possède Ocon sur Alonso n'est pas dûe en particulier à ce dernier mais à l'avantage qu'a encore le premier de sa connaissance de l'équipe et de l'auto.
Ça ne va pas durer lontemps, Alonso va rapidement maîtriser son sujet après GP d'adaptation il passera devant.
Et comme en plus d'être doué au volant il sait aussi tirer la couverture on connait la suite.
@niki312T
oui, après renault a une sale habitude de prioriser son premier pilote (qui dans ce cas sera Alonso). Il y a toujours une bonne raison... On a des pbs de faibilités, mais on a pas commandé assez de pièces, donc au bout d'un moment la voitures 2 peut avoir qques pieces de recup, ou un peu plus fatiguées. On veut evaluer des configurations, donc un pilote doit vaoir les nouvelles pieces et l'autre non, etc. Pareil pour les equipes pistes, on a des nouveaux, du quel coté du garage ils vont se former... Bref en pratique, le pilote 1 eu souvent une spec voiture avec qques dixieme d'avance sur l'autre... Merco ou redbull ils ont suffisement de ressources pour fournir 2 voitures identiques et a 100% pour chaque GP.
@zack!
Tu trouves vraiment que Vers et Ham ne sont pas favorisé de leur côté de garage ???
@niki312T
on connait tous alonso, et le coté toxique qu'il peut avoir. Il a ses reseau d'influence, il fait toujours de la politqiue pour s'avantager et et desantager son equipier. Il va dire qu'il faut avancer les dvpt d'un WE, qu'il vaut mieux avoir une voiture plus competivie que 2 moyeness. Au debrief il va se plaindre que tel mecano l'a planté et qu'il faut le changer. Après il va dire que le regale de la voiture ca devrait aller dans son sens plutot que dans l'autre, aprce que lui il "s'engage" a faire tomber les chronos.... etc, etc, etc. On sait comment ca va finir.
@nida
franchement c'est rare d'entendre merco dire ce WE, on a pu préparer qu'un seul fond plat nouvele spec, donc c'est HAM qui l'aura, et BOT l'aura dans 15j. Ou parès un crash dire, on a du remettre un veux aileron avant a BOT, car on avait prévu juste un nez de rechange, et HAM l'a deja pris la veille apres son crash au FP2... Vous voyez ce que je veux dire...
@zack!
Ils ne vont pas le crier sur les toits mais l'impartialité n'existe pas en F1.
Et l'équipe ou c'est le plus criant c'est bien RedBull. C'est d'ailleurs la que je les attends cette saison, sur l'intégration de Pérez histoire d'avoir 2 voitures et non pas 1,5 comme les années passées...
Merco c'est "un peu" moins flagrant.
@nida
je parle du fond plat a dessein. Deja, si c'est vrai, pourquoi il arrive le samedi matin ? Si il arrive si tard, auront ils le temps de vraiment comaprer les 2 fonds plats pdt les FP3 et préparer 2 voitures ? J'en doute... Si c'est vrai qu'il y a un nouveau fond plat, alors 2 hypothèses :
1) une seule des 2 voitures alors ce WE
2) aucune l'aura ce WE, c'est un test pour le prochain GP, mais dans ce cas, quel pilote decidera, de ce qu'il prefere, et quel programme d'essai sera le plus benefique si il y a des grosses differences de programme ?
C'est le genre de question qui arrive plus souvent qu'a son tour quand une équipe a moins de moyens, et n'a pas pu arriver prete a temps pour les essais, avaec un programme bien ficelé et equitable. Une fois que cette ambiance s'installe, les pilotes psychotes, et commence a se sentir moins aimes, et perdent leur moyens...
@nida
On favorise toujours le meilleur pilote. Alonso n'a pas été numéro 1 pendant 20 ans juste pour ses beaux yeux. On aime bien lui coller à la peau cette réputation de tyran alors que ça vaut pour tout le monde. La plupart des directeurs techniques et insiders ont toujours été dithyrambique envers l'espagnol. C'est la télémétrie qui parle. Soit on est rapide, fiable et consistant ou on ne l'est pas. Si Ocon (et je lui souhaite) ou un autre à les épaules pour on le saborderait ?
@Modigliani16
la telemetrie elle est faite sur la voiture 1 ou la voiture 2, avec un pilote qui se sent bien traité ou pas. Une courbe de télémtrie ne ment pas, mais ne mesure pas le meme environnement.
@zack!
Je veux juste exprimer mon soutien a Ocon, je pense qu'on est pas très réaliste sur le niveau de competition de Alonso. Ocon est un très bon pilote, il a été sélectionné comme un des tops pilotes de sa génération (brillant durant toute sa carriere junior, filiere mercedes, comme russel). Il a plusieurs années d'eperiences, ou il a été bien comparé face a Perez, choisi comme top pilot par RBR. Vu les problémes de retour et de mauvaise chance, il a fait bonne figure face a RIC, lui aussi top pilote, et en progression sur l'année. Il est jeune, en encore en progression, alonso est vieux en phase descendante. Ocon connait l'equipe et la voiture... Ca me parait juste peu probable qu'Alonso soit plus rapide, d'entrée, si il l'est, ca ne le sera pas de bcp... Ou alors vous pensez qu'alonso batterait facilment RIC ?
Du calme les gars. Arrêter de vous envoyer des injures à 2 balles et revener à la raison. Je rappelle que nous sommes tous des passionnés de F1 et la plupart d entre nous est derrière Alpine quoi qu' il arrive. Attendons la fin des qualications et surtout la fin de course dimanche pour avoir une idée un peu plus précise pour savoir où se situe réellement cette A521.
@Patrenault77
Même après cette course, arriver à positionner les équipes ne sera pas simple. Bahreïn n’est pas un circuit représentatif.
Nouveau sponsor pour l’équipe Alpine F1 Team : Plug Power Inc. (société qui développe des piles à combustible alimentées à l’hydrogène).
Partenaire industriel pour le Groupe Renault qui investit dans l’elecrification de sa gamme de véhicules de séries.
@fakenesw41
Plutôt P2 p3 il faut enlevé le 1
Hhhhhhh
Du positif allez
Problème sur le moteur de tsunoda, dés changements ont été fait cette nuit mais je sais pas quoi pour le moment
Je viens de voir Rossi le nouveau directeur d’Alpine, on disait Abitboule arrogant, lui en donne aussi l’impression voir même méprisant.
J’espère me tromper car ça n’est jamais très bon côté com.
@paul
Au contraire pour toi
Les fp3 dans 23 mnt la vous verrez
L'a521
Vous êtes bien pessimistes !
Je n'adhère pas à l'explication selon laquelle des éléments des pontons ont été logés dans la boite à air pour favoriser le fond plat : la comparaison entre la RS19 et l'A521 (presque identique au niveau des pontons) montre qu'il ne s'agit pas de ça.
Le split semble écarté. Ma logique ne trouve qu'une explication : il y a plus d'éléments de refroidissement (ceux traditionnellement logés dans les ponton, plus ceux mis dans la boite à air Obélix) . Plus de refroidissement pour un PU dopé à la potion magique ?
Et si Alpine avait caché qq bourrins dans sa boite à air, vous y avez pensé à ça ?
@J-Alési
Un mécano de Viry qui travaille au banc d’essais a dit le 14 mars :
https://twitter.com/___keke________/status/1371024208327757824?s=20
Les petits rookies membres de l’Académie Alpine ont fait fortes impressions !!! Elle devrait être intéressante cette saison de F2. On risque de connaître des conflits intergénérationels…
Ver
Ham
Bottas
Per
Norris
Riccardo
Leclerc
Gasly
Ocon
Sainz
Stroll
Alonso
Vettel
Tsu
Gio
Russel
Raikko
Lat
Msc
Mzp
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026