Max Verstappen (Red Bull-Honda) poursuit sa domination à l'occasion de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn. Déjà leader ce matin, le néerlandais confirme son statut de favori, là où Mercedes est encore à la recherche de vitesse. Du côté d'Alpine, c'est légèrement mieux, avec le onzième temps d'Esteban Ocon. Fernando Alonso est quinzième.
Il y a du mieux pour l'écurie usine de Renault même si cette dernière n'intègre pas le top 10. Au moins, la séance a été studieuse avec de nombreux tours couverts, ce qui permet de compléter sereinement le programme et de préparer au mieux l'A521. Côté performance, sur le chrono absolu, Alpine reste devancée par la plupart de ses adversaires, puisque seules Alfa Romeo, Williams et Haas sont dominées sur cette session. Reste à voir comment ce rapport de force est impacté par le mode de roulage des uns et des autres.
L'heure est désormais à l'analyse, avant le retour en piste de tous les acteurs pour une ultime séance d'essais libres ce samedi à 13h00 (heure française). La première heure de vérité est ensuite à 16h00, pour la fameuse séance qualificative.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:30.847 | 23 | |
2 | L. Norris | Mclaren | 1:30.942 | +0.095 | 25 |
3 | L. Hamilton | Mercedes | 1:31.082 | +0.235 | 24 |
4 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:31.127 | +0.280 | 26 |
5 | V. Bottas | Mercedes | 1:31.218 | +0.371 | 23 |
6 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:31.230 | +0.383 | 22 |
7 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:31.294 | +0.447 | 23 |
8 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:31.393 | +0.546 | 24 |
9 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:31.483 | +0.636 | 27 |
10 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:31.503 | +0.656 | 23 |
11 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:31.601 | +0.754 | 24 |
12 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:31.612 | +0.765 | 26 |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:31.740 | +0.893 | 27 |
14 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:31.769 | +0.922 | 26 |
15 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:31.770 | +0.923 | 24 |
16 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:31.862 | +1.015 | 15 |
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:32.331 | +1.484 | 28 |
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:33.297 | +2.450 | 24 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:33.400 | +2.553 | 28 |
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:33.449 | +2.602 | 19 |
Pôle !
Pas trop mal les longs relais..
En regardant les caméras embarquées, ils n'arrêtaient pas de faire des tests moteur, frein, balance etc etc.. Ils ont joué avec les boutons du volant tout le temps..
Donc toujours dans la compréhension de la voiture et recherche des bons settings..
Wait n see pour moi
@Herewego
Oui j’ai regardé la séance sur F1 TV Pro en sélectionnant les caméras d’Ocon et d’Alonso et effectivement, les pilotes n’ont pas cherché la performance. Ils sont toujours dans les réglages.
@Herewego
Je suis complètement d’accord avec toi !! Et je me lance en disant que ça fera p8 et p9 demain )
@HUB
Personnellement, P8 et P9..ca me va pour un 1er GP vu la concurrence
@Herewego
d'etre tout le temps dans les réglages c'est pas top non plus, c'est aussi la preuve qu'on nage en eau trouble chez alpine.
@johnnybigood
Il ne t’à pas échappé qu’Alpine a testé des pièces ?
.. Un léger mieux. Par contre, la cheminée se révèle encore plus volumineuse a l ecran
c'est quand meme beaucoup mieux que les EL1 niveau chrono . on aura une bonne surprise demain allez on y croit !
@paul
Et?! C’est bizarre rbr, Mercedes, McLaren,...ils font des essais aussi et ils sont en haut, tu penses que mclaren bluffe?! (Incroyable ses discours depuis 2016...)
Je vais rester serein et zen en attendant 2022 pour laquelle je ne me fais pas trop d'illusions habitué que je suis de désillusions répétitives. Celle ci était annoncée d'avance par le staff. Merci les gars d'avoir prévenu.
Je m'attendais à ça, et même à pire en fait. Rien à redire. Mais les années passent...
@Mathusalem
Commentaire réaliste....et c’est exactement la vérité, tu sais quoi j’attend directement 2023
Alonso a encore fait le mauvais choix c'était chez McLaren qu il fallait signer
@alonso130R sauf que je "crois" qu'il serait pas trop bienvenue ! ! mais il a peut-être demandé ?
@F1nainain
On avait dit la même chose pour son retour chez McLaren que c'était impossible car a cause de lui 100 millions d'amendes pour l'équipe et toute l histoire avec Lewis/Dennis
Rien n'est impossible en plus Honda n'est plus là ...
Leurs meilleurs temps ne sont pas représentatif vu qu'ils ont fait bien mieux il y a 2 semaines..
Hâte de voir ce que le moulin a dans le ventre en full power
Je suis aux anges la F1 est de retour et cette magnifique Alpine toute bleu au couleur de notre pays. Cette saison nous allons fixer un objectif clair : 23 courses, 23 Q1 ou Q2 et 0 points dans la besace. En route pour l'exploit les alpinistes force et courage.
Toute façon je n attends rien de particulier de la part de Renault en 2021 a part se maintenir a peu près au même niveau qu en 2020, le vrai juge de paix sera 2022.
J'ai remarqué de sur les longs relais, Nando rattrapait très clairement Ocon (vue GPS).
Bon, le coté positif, déjà, c'est que l'écart tombé sous la seconde (2.4 en FP1), ce qui est rassurant et cela valide aussi les propos du directeur général d'Alpine comme quoi ils n'étaient pas en recherche de chrono en FP1.
Maintenant, Enstone travaille beaucoup ainsi, cumul de données le vendredi pour travailler à l'usine (Kwyat cette année) et proposer des directions de reglages pour le restant du WE - Renault faisait pas mal de bons comme ca du vendredi au samedi.
Esperons qu'ils comblent d'ici demain
A voir
@NicoMarlyn : Daniil Kvyat étant le pilote de réserve de l'écurie (c'est Guanyu Zhou le pilote de développement) il est présent à Bahreïn pour pouvoir remplacer un des titulaires au cas où. Il sera présent sur toutes les courses.
@Cesco5413
Ah oui, c'est vrai. Du coup, qui bosse en simul ?
Article intérressant:
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-concept-faible-inclinaison-handicap/5920994/
... d'autant que je le dis depuis 6 mois
A mon humble avis si c'est vrai c'est plutot bon pour Alpine ou McL - reste à voir ce que ca donne en vrai.
@Blabla4x4
Les copieurs-colleurs prennent toujours ce risque...
@Tournevis
https://franceracing.fr/f1/le-high-rake-na-plus-la-cote-en-f1/
@Tournevis
https://f1i.auto-moto.com/infos/technique-infos/plus-longue-f1-2019/
@paul
Ca c'était avant le changement de reglement aéro. Les fentes sur le bord des fonds plats créaient l'équivalent de jupes augmentant la déportance... au désaventage du high rake. Maintenant que ces fentes sont supprimées c'est l'inverse.
ceux ne sont que des EL1 et des EL2 , pas de stress C est juste juste un Vendredi la routine quoi .
Ocon devant 2 fois c est bien pour lui , il va pouvoir dormir tranquille
Demain sera un autre jour .
@lulu79
Ahhhhhhhhhhh ok donc demain se sera p5 p6 c’est ça?? ils ont n’ont sous le capot j’avais pas saisi ahhhhhhh
Pour le moment, c'est pas si mal !
La Lapine a retrouvé du poil de la bête.
Vivement demain pour les qualifs !
Allez c’est reparti : meme discours : on attends 2022 et en 2022 on attends 2023 on connaît la sérénade par cœur
@Krys76
Les essais libres 3 vont te rassurer ça va débouler!
Moi je retient qu’ocon est devenu super rapide et Ricciardo super lent.
J’ai le droit, puisque beaucoup tirent des conclusions sur l’ensemble de la suite de la saison.
La pine a mangé du viagra, les autres ont intérêt à faire gaffe à leurs petits culs !!!
Premiere journée d'essai du premier grand prix en fait c'est à peu prés comme l'année derniere.
Beaucoup de réglages ils continuent à apprendre la voiture. Fernando se remet dans le coup et normalement aprés quelques heures d'étude des données les ingés vont trouver une solution et la premiére séance demain sera trés bonne. Force et honneur.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-alonso-emballes-moteur-renault-alpine/5916959/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
De quoi garder confiance....
Je crois que cette année la priorité de l'équipe sera, rien ne sert de courir il faut arriver à point
S'ils réussissent ça sur tous les GP, peut-être qu'il y aura une bonne surprise en fin de championnat ??
Avec espérons le, quelque bonne perfs de temps en temps
https://i.imgur.com/EIoNohT.jpeg
https://i.imgur.com/6jtcrgT.jpeg
Mouais rien d'alarmant pour moi. Je vous alpine en lutte avec Aston Martin pour la p4.p5
Je pense que ocon sera devant Alonso pour les 5 premières courses
Je leur fait confiance, ils bossent , je reste fidèle à ma P4.
@NALAKITI
Pareil pour moi mais P6.............si Alfa Romeo reste tranquille.
@NALAKITI
Pareil pour moi, P3, voir P2 si Hamilton fait une dépression.
D'après mes yeux de taupe, je ne vois qu'une seule position possible pour l'Alpine, P 1 !!!!!
Bonjour tout le monde.
Si on estime que Ocon sur un tour rapide perd en pilotage pur 0,3 sec sur Max, ça nous met à 0,5 sec pour le moment de RB, ça serait pas si mal. Reste à voir ce qu'Alonso peut donner mais difficile de le voir performer avant 4-5 courses.
@Nicococo67
Attention Ocon a fait son meilleur temps sur un run de 6 a 7 tours
Le premier juge de paix que sont les EL2 a parlé et la voiture semble etre au mieux 6eme force en cet instant T en qualif et elle a a premiere vue un rythme moyen en mode course.
Alonso disait donc vrai quand il a parlé a Lobato.
Donc ouais comme pressenti en hivers, ca serait un miracle si cette equipe se maintient à la P5 à la régulière et c'est ce que De Meo et Alonso sous entendent aussi depuis deux trois jours. Et c'est parfaitement logique et comprehensible, sauf pour le troupeau de trolls et de cassos teubés qui pullulent dans le forum a chaque debut de saison, tels que les rino5 et je ne sais qui d'autre. Et tiens, meme quidam répond present.
Quand à la cheminée et au systeme de refroidissement, on ne la pas encore vu, donc on ne peut encore juger le pourquoi du comment de ce système et ce que l'equipe veut faire exactement avec ce système bizarroïde (en apparence, pour l'instant). Le "c'est pour amincir les pontons" n'est pas une reponse complete ou convaincante.
@GRider
Je n'aime pas du tout comment tu parles des autres participants.
Tu étais bien depuis quelques jours mais tu replonges dans la vulgarité, l'agressivité et la provocation.
Tu devrais poursuivre ton traitement sans JAMAIS l'interrompre,
ou ne plus regarder du tout la F1 parceque ça te perturbe.
Et comme nous n'en sommes qu'au début je sais de quoi tu es capable.
Merci.
C'est certainement un cauchemar, les choses sont bien pires que l'année dernière, Ferrari est bien plus rapide que nous, Perez est au niveau de Verstappen, McLaren est aussi plus rapide, le commentaire d'Alonso était juste, que la voiture est lente, je ne sais pas à quoi s'attendaient les ingénieurs de l'équipe sur twitter, nous ne pouvons pas rêver de podiums cette saison, avec l'espoir que Vettel et Stroll clôturent Fernando, et avec Alfa Romeo, et Russell, et nous sommes plus rapides que Latifi, et les pilotes de Haas
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Je trouve que la nouvelle Suzuki a pris de l'embonpoint
et que de ce fait elle a perdu en agilité.
Mais ça doit être juste une impression.
Une partie de la réponse sera dévoilée dès demain pendant les qualifications (et durant la saison) mais Alpine va-t-elle se servir de 2021 comme d'une année laboratoire en vue de 2022 ?
Vous allez voir, demain ça va être une autre histoire, on va mettre le split-turbo, lâcher les chevaux, retirer la bosse de dromadaire et faire la pôle les doigts dans le nez.
Ou pas.
Mais restons optimiste.
Sinon c'est une saison de transition.
Au pire on pourra rire avec des blagues de "bon gout" sur le chat (appeler Tsunoda "Niokman" ah ah ah je suis pété de rire, non vraiment je me roule par terre, allez on passe à Hamilton maintenant, allez tire mon doigt   ou alors traiter tout le monde de formulix, ou de "cassos teubés" histoire de mettre de l'ambiance.
Non franchement on va bien rigoler.
Sinon, oui c'est pas palpitant comme chronos, mais à ce niveau on ne peut que s'améliorer. Enfin j'espère...
Le pb c’est que j’ai l’impression que tout les ans ils en chient...y’a pas une année où ils vont démarrer fort / être prêt ....y’a tjrs du retard....et ça c’est dommage de courir toujours après le chrono et le haut de la grille.
Ce gars est une légende https://twitter.com/Kimi7iceman/status/1375486314854948871
Les gars arrêter avec vos années de transition sérieux toutes les écuries sont en transition : je ne cautionne plus ce discours et pourtant les autres sont en haut, nous depuis 2016 on en chie
L heure de vérité en valeur pur c est demain lors des qualifications qu' on sera où se situe Alpine. Après le plus important ç est comment elle se comportera en course et pourquoi pas une surprise dans les gros points.
Pour la mise en avant de la marque Alpine prônée par De Méo, je ne suis pas certain qu'Alpine puisse abandonner complètement 2021.
Je pense qu'il y a du progrès cependant, et l'année dernière Rick perdait 0,6 seconde par rapport à McLaren, et cette année Alonso n'en perd que 0. 3, et est presque à égalité avec Aston Martin, bien que l'année dernière ils n'aient perdu que face à Ferrari qui s'est améliorée de façon spectaculaire grâce au bon travail avec les pneus rigides et à l'augmentation de la puissance du moteur, je pense que même si à Bahreïn nous obtenons de petits points, lors de la prochaine course, le GP d'Émilie-Romagne, nous pouvons obtenir de bons points ou même un podium, et être dans le top 5 des équipes, je pense que grâce à la bonne forme de Ferrari, ce sera un bon objectif.
Esteban semble même maintenant être plus rapide qu'Alonso en course, et Ricciardo était une demi-seconde plus rapide en moyenne, si Rick était resté dans l'équipe d'Enstone, il aurait probablement été à égalité avec Norris, donc il y a du progrès.
https://ibb.co/T4y5Jyx
@Lexman
Je remarque que sans les 2 tours de plus d'Ocon sur les softs, il est largement dans le rythme de LEC
Il faudra 4 ou 5 courses pour Alonso afin de retrouver la confiance dans ces conditions et récupérer les automatismes pour être plus à la limite.
Demain en qualif la messe sera dite......j'espère juste que FA n'est pas un chat noir.
wait and see
la critique est facile quand on ne se regarde pas dans une glace .l'esprit français est déplorable toujours à se plaindre laissons les travailler .
Et changer un peu pour être positif .
franchement ce forum est intéressant mais aussi super agaçant ,parler de chose concrète arrêter se spéculer , on verra si demain aux qualifs la voiture est bonne mauvaise ou très mauvaise les briseurs de rêves ne servent à rien .
A force de vous lire sans jamais vous interpeler j'avais envie de pousser mon petit cri !!!!!!
A bon entendeur !!!
Info importante https://twitter.com/startonpole/status/1375516360290148353?s=19
Ça y est ça recommence.
Tu as le choix entre passer la brosse à reluire et la fermer.
J'ai décidé que mon porte-parole sera Alonso, avec l'appui des avis de son patron.
Et vous vous démerderez avec eux.
Peut-etre qu'il y a progrès par rapport a 2020 et peut-etre aussi qu'il y aura d'autres progrès dans les prochains jours/semaines, quand l'equipe comprendra mieux cette aero.
Mais comme deja dit la voiture a une marge de progression moindre par rapport a ses concurrentes directes de 2020.
Sans le gel est les jetons, elle avait une marge enorme sur le papier, mais avec le gel et 2022, la realité est tres differente.
Donc quoi que vous fassiez, les pleurnicheuses (oh voilà un nouvelle, pas bonjour krys76), c'est bel et bien une autre année de transition pour l'equipe, et c'est l'equipe elle meme qui s'est mise progressivement dans cette situation en 2019 et 2020, et le gel est venu prolonger son supplice.
Alors vous voulez qu'ils fassent quoi? qu'ils se battent quand meme pour les podiums?
Vous aviez le droit de demander un podium en 2019. Mais maintenant c'est trop tard pour en demander, ou pour chialer sur un manque de perfs : )
@GRider
Parfaitement résumé et c'est pas faute de l'expliquer pourtant mais certains font semblant de ne pas vouloir comprendre
@GRider
J'espère que De Meo et Brivio réussiront à réinculquer l'essentiel : la F1 n'est pas prévisible et les plans sur 5 ans échouent 99 % du temps.
2022 car ils y travaillent depuis très longtemps à plein régime en sacrifiant le court terme ? Je le souhaite aussi mais même en y consacrant seulement 50 % de leurs ressources en 2019, cela représentait encore l'équivalent d'Enstone au complet pour Mercedes, Ferrari et Red Bull. 2025 est bien plus réaliste car ce sera le 1er gros changement en régime de plafond budgétaire. Là, il faudra le bon pilote.
Quoi qu'on en dise, ce début 2021 est très important car il démontre les capacités de réactivité et de talent d'une équipe aéro face à un changement brutal de réglementation. Se faire rejoindre par AT, ou pire par AR avec son piètre duo, serait grave car elles n'ont dépensé des jetons que sur le museau et conservé leur train AR.
@GRider
Tu n'a pas véritablement l'air d'être un vrai supporter d'Alpine si c'est cela et bien quitte ce forum et va rejoindre Mercedes ou Red Bull tu auras les yeux qui pétillent.
@Juliendemaison
Le vrai supporter il voit les résultats des FP2, il commente, le faux supporter il voit les résultats des FP2, il commente, mais c'est pas pareil.
@FuegoTurbo
Comme les chasseurs de la galinette cendrée.
Il y en a ceux qui tirent.................et les autres..............ceux qui tirent....................mais c'est pas pareil.
Première impression... En u. Mot... Déception
MC laren semble avoir fait du superbe boulot surtout en devant implanter un nouveau moteur.. Renault semble et je dis bie. Semble n'avoir pas trop progresser.. On verra demain.
Merci Grider.
Il y a de fortes chances que tu aies raison.
Juste une question: Tu es prêt à parier un tatouage?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-et-alonso-ne-sont-pas-dans-le-top-10-du-jour-a-bahrein,158176.html
en dessous de cet article un commentaire dit la chose suivante : " Il y a une image qui tourne sur Twitter Alpine update d'une genre de photo volée qui stipulerais que demain en FP3 Alpine aurait un tout nouveau fond plat évolué... qui apporterais quelques gains significatif "
@Jude2194
J'ai lu la même chose :
https://twitter.com/startonpole/status/1375516360290148353
et vu la confiance d'Alonso : https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-alpine-reserve-ocon-bahrein/5923691/
et des communiqués : https://www.alpinecars.com/en/news_f1/2021-formula-1-gulf-air-bahrain-grand-prix-friday/
Allez, je me laisse encore avoir Je m'étais pourtant promis de ne pas croire au miracle si Alpine finissait ces FP1 et FP2 en retard.
Renseigne-mois S.V.P Je voudrais savoir si les trois moteur alloués font les essais et les califs
QSue pensez vous du run en medium de Nando plus chargé en fuel il est pas si mal sur les temps rapport à McL ?
Tout ce que je vois pour le moment est que malgré qu'ils soient encore tous plus lents que la pole de 2020 ( ce qui est logique ) la RS21 est plus proche du premier de 3 à 4/10èmes et d'environ 1 seconde par rapport à 2019 qui a eu lieu aussi en mars.
Donc ça progresse.
Ce qui est déja pas mal, même si d'autres sont intercalés.
Voir si ça se confirme demain.
Simu après FP2, très serré le milieu de peloton comme prévu
https://twitter.com/tonisokolov1011/status/1375481309699653637/photo/1
@sunset40
C'est un peu la crainte, que les 3/10 perdus avec Ricciardo manquent cruellement dans un groupe si compact.
D'après les photos on dirait que c'est le capot le plus court qui a été utilisé, celui aui a le plus long aileron de requin.
@niki312T
Oui cet après midi, mais je pense que c'était l'autre ce matin.
@Tournevis
Ca depend de la chaleur je pense.
Capot serré quand le temperature baisse...
on verra demain. C'est pas encore l'heure de paniquer. Et by the way, pour ma part je serais vraiment surpris qu'Alonso soit devant Ocon...
Par rapport aux EL2 de Barhein l'an dernier - c'était il y a 4 mois:
- Max a perdu 1.5 sec
- Norris 1.1 sec
- Lewis 2 sec
- Bottas 1.8 sec
- Ocon 1.6 sec
- Strollinet 1.5 sec
- Leclerc 1.1 sec
- Gasly 1.4 sec
Voilà pour les chiffres. Apparemment McL et Ferrari ont fait du bon boulot et Merco semble avoir perdu de sa superbe. Pour le reste tout le monde se tient à plus ou moins 1 dixieme.
Les débats sont enflammés à l'image des passionnés que nous sommes tous un peu
Etant un peu déçu j'ai regardé les résultats d'un plus près et je les ai comparé à Barheîn 2020 et cela donne pour les EL2 2021 / 2020:
- Meilleur temps +1.976 s
- VER +1.529 s
- HAM +2.111 s
- NOR +1.098 s
- OCO +1.516 s
- GAS +1.932 s
- LEC +1.205 s
Ecart 1er - 15ème en 2020 1.656 s en 2021 0.923s
Voilà je vous laisse faire les pondérations avec les quantités d'essence, les puissances moteurs, les pertes de temps du au Traffic etc...
Un petit mot pour Alonso qui aurait soit disant trouvé les limites de l'auto au bout de 10 tours les siennes peut-être celle de l'auto je suis pas certain
Pas de Riccardo... Pas de Renault jaune et noir.. Des pilotes hors top 10.. O' va dire reprise difficile de la F1...
À voir demain voir dimanche pour vraiment se faire une idee de ce que vaut cette alpine...
Petit hors sujet Zhou pôle en f2 et lunngard 2e... Bravo les jeunes
Demain, on va avoir le verdict si fakenew41 est proche de la vérité. Fake ou pas ?
Allez j'attends encore demain pour être déçu. Pour l'instant j'ai juste peur...
Le nouveau fond plat pour les FP3 ça vous semble crédible ?????
C'est étonnant...
@nonos
Oui c'est bizarre qu'ils l'apportent que maintenant... Un colis en retard? modifs de dernière minutes?
@Jerome74
Pourquoi ?
Ils auraient dû l'essayer quand ?
C'est parfait si c'est vrai.
@niki312T
Bha ils auraient pu le tester aujourd'hui non? Demain c'est court en timing, je sais pas c'est une question
@Jerome74
aujourd'hui un faut pas, demain nouveau fond plat!!!
Action réaction, l'air DE Meo
@Jerome74
Leur programme a été raccourci d'une heure aujourd'hui, pour comparer les fonds plats ils savent sûrement ce qu'ils font.
@niki312T
Oui ce sont pas des manches, voyons demain si il y a une surprise agréable, ou pas!
https://twitter.com/startonpole/status/1375516360290148353?s=19
C'est un post de @lukahF1
@Jerome74
Une heure plus tot il y avait la photo de 2 fonds plats avec un mécano Alpine un peu plus loin. Ca a disparu...
Personnellement je m'attends a une bonne surprise demain pas d'exploit non plus mais alpine mieux que ce que l'on entend depuis 15jours.
La communication discrète, le sourire en coin de l'équipe, les "surprises" annoncées d'Alonso je ne sais pas je sens qu'il pourrai y avoir anguille sous roche...
@nida
"Je pense que nous avons les capacités nécessaires, il nous faut tirer le maximum de la voiture, et c'est demain que nous pouvons le faire."
En fait des 4 écuries initiales en bagarre entre la P3 et la P6 le peloton en comprend en réalité 6 jusqu'à la P8 car alfa Romeo et Alpha Tauri devrait faire partie du lot des 6 affamés. Les exclus restant Williams et Haas.
Ça va être encore plus serré derrière Mercedes et RBR.
Ceci-dit, le leader de ce groupe devrait être d'après moi McLaren, derrière aucune idée du classement à venir.
"2022 car ils y travaillent depuis très longtemps à plein régime en sacrifiant le court terme ? Je le souhaite aussi"
Ce n'est pas juste un souhait.
"mais même en y consacrant seulement 50 % de leurs ressources en 2019, cela représentait encore l'équivalent d'Enstone au complet pour Mercedes, Ferrari et Red Bull"
C'est un peu ce que je dis depuis longtemps.
;">
;">"Quoi qu'on en dise, ce début 2021 est très important car il démontre les capacités de réactivité et de talent d'une équipe aéro face à un changement brutal de réglementation"
C'est ce que je dis aussi depuis un bail.
Mais ce n'est pas la perf pure en 2021 qui determinera si l'equipe est bien preparée pour la suite ou pas, car cette voiture peut vite atteindre ses limites. C'est la correlation usine piste la priorité numero1, et ce tout au long de la saison.
Pour ceux qui auraient loupé le lien, le lanceur de l’image du fond plat.
https://twitter.com/jensen__52/status/1375541645249290244?s=21
Simu course FP2 F1bythenumbers
https://f1bythenumbers.com/2021-bahrain-gp-fp2-race-simulation-pace/
Wahou !
Je me réveil et viens de lire l’ITW de Brivio…
Cyril ! Sort de ce corps !!!!
https://i.imgur.com/mOX6DJC.png
https://i.imgur.com/PFUUcE7.png
https://i.imgur.com/RdhWsg1.png
@sunset40
Merci sunset
Pas brillant sur un tour, moyen sur les longs relais, aller la demoiselle c'est le moment de se réveiller !!!
@sunset40
Merci, je ne sais pas comment c'est calculé mais c'est parlant. Le dernier graphique, ça veut dire que les pilotes renault n'ont presque pas de marge de progression sur leur tour rapide ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026