Fernando Alonso découvre l'Alpine-Renault A521 et accumule les tours

EP J2 : nouvelle deuxième journée très solide pour l'écurie française

Confidential-Renault.fr
13 Mars 2021 17:04
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Leader de l'écurie Alpine-Renault, Fernando Alonso a fait ce samedi ses grands débuts à bord de l'A521, en participant à la deuxième journée des essais privés organisés à Bahreïn. Pour sa découverte de la monoplace française, l'espagnol a montré qu'il n'a rien perdu de son talent ni de sa condition physique, en prenant rapidement ses marques et accumulant plus de 120 tours. Alpine poursuit sa préparation sereinement.

C'est une deuxième journée réussie pour la firme au A fléché. Dans la continuité d'Esteban Ocon, Fernando Alonso a suivi à la lettre le programme du jour, sans rencontrer de problèmes techniques majeurs. L'espagnol a impressionné par son pilotage précis, avec une A521 particulièrement stable. Son meilleur tour ? Il a été acquis en matinée sur un long relais avec des pneumatiques durs. Difficile donc d'en tirer des conclusions, là où les leaders ont joué avec des gommes tendres.

Côté kilomètres, et c'est la partie la plus importante des essais, Fernando Alonso a montré une parfaite condition physique, avec 128 tours parcours. L'espagnol est définitivement prêt pour son retour en Formule 1, avec du rythme et une capacité à rouler longtemps. De quoi rassurer les plus sceptiques.

Le meilleur temps revient à une Mercedes, celle de Valtteri Bottas, tandis que la journée a été marquée par des drapeaux rouges, provoqués notamment par Lewis Hamilton et Sergio Perez. Ce dimanche se tiendra la troisième et dernière journée de ces essais privés. Chez Alpine, nos deux pilotes seront en piste, Esteban Ocon le matin, Fernando Alonso l'après-midi. On peut éventuellement espérer voir le chronomètre tomber à Dieppe...

Classement Jour 2


#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1V. BottasKick Sauber1:30.28957
2P. GaslyAlpine1:30.41386
3L. StrollAston Martin1:30.46071
4L. NorrisMclaren1:30.58652
51:30.760125
6C. LeclercFerrari1:30.88673
71:31.672132
8S. PerezRed Bull Racing1:31.682117
91:32.21552
10F. AlonsoAston Martin1:32.339128
11Y. TsunodaRB1:32.68457
121:32.88387
13C. SainzFerrari1:33.07256
141:33.10176
15L. HamiltonMercedes1:33.39958
161:38.84910

AlpineV6T

13/03/2021 - 17:05
2
1

pole demain ?

sunset40

13/03/2021 - 17:15
7
0

We are the champions my friends emoji cool

 Jour 1 + 2 Nombre de tours: 1. Alpine 257 2 = Red Bull 256 2 = Alfa Romeo 256 4. AlphaTauri 253 5. Haas 247 6. Ferrari 245 7. Williams 215 8. McLaren 195 9. Aston Martin 177 10. Mercedes 162

Zarcoleptique

13/03/2021 - 17:55
1
1

@sunset40

Petite note : Haas a autant tourné aujourd'hui que Merco sur les deux jours ! Que faut-il en conclure ? 

Mon avis, Haas devant Mercedes cette saison !

sunset40

13/03/2021 - 18:01
1
0

@Zarcoleptique


Ce n'est qu'anecdotique  mon message, je ne conclue jamais rien de  mon côté avant la fin des 3 premiers GP de la saison.

Yoyo61

13/03/2021 - 17:17
1
1

Peut-être que demain,  les équipes vont faire des simulations de qualification.  On en sera un peu plus sur les forces en présence 

zack!

13/03/2021 - 17:22
3
0


la perte du capot de perez :
https://twitter.com/i/status/1370747187362140160

niki312T

13/03/2021 - 18:17
3
3

@zack!

Dans la famille Red Bull on avait déjà fait mieux et bien symétrique.
https://www.youtube.com/watch?v=ZMZJ3ZaEcIQ

zack!

13/03/2021 - 18:26
1
0

@niki312T
enorme

Tournevis

13/03/2021 - 18:53
0
0

@niki312T
Merci niki, je me rappelais pas.. géant !

Zarcoleptique

13/03/2021 - 21:21
0
0

@niki312T

Le plus amusant c'est le coup de volant de Buemi pour braquer les roues qu'il n'a plus emoji lol

Tournevis

13/03/2021 - 17:25
3
0

Bonne journée, pas un ennui, j'ai même pas vu une sortie de route de la part d'Alpine. Mais avec un seul moteur qui accumule les tours contre 2, 3, ou 4, j'ai bien peur que la priorité soit au nombre de tours demain aussi. Ceci dit il doit leur rester pas mal de pneus tendres.

niki312T

13/03/2021 - 17:28
4
7


Personne ne perd de temps ( sauf Mercedes avec sa BV ) en 3 jours faut mettre le paquet.
Demain ça devrait aller bien plus vite.
J'espère que le sac à dos de la bleue ne va pas la pénaliser parceque je ne suis pas encore convaincu par l'option choisie....................et on ne sait encore rien sur le type de moulin.
Mais elle tourne comme une horloge, ça c'est déjà primordiale, et facile et confortable à piloter vu que le duo n'a fait aucune faute. emoji like

niki312T

13/03/2021 - 19:51
1
3

@niki312T

Je dis la même chose que Tournevis ( en mieux emoji biggrin ) et je me prends 5 pouces rouges par les hyènes tarées habituelles. emoji likeemoji lol
J'approche du titre. emoji like
Ou de la sortie. emoji razz

Blabla4x4

13/03/2021 - 17:32
3
0

Deuxième journée solide emoji like rien à dire, ils accumulent les kms, sans souci apparent emoji cool pour les chronos, on verrat plus tard .  

NicoMarlyn

13/03/2021 - 17:34
3
0

A noter que jusqu'à 16h, Nando était second de Ricciardo à 0.126sec. Apres, les autres ont sorti les tendres et ultratendres tandis que Alpine continuait à faire tourner du dur.
Ca n'a pas l'air mauvais tout ca.

niki312T

13/03/2021 - 17:36
2
5


Fakenews41 a annoncé une bombe atomique en qualif, alors il faut tester aussi en conditions de qualifs.

Quelqu'un aurait SVP les V-Max ?

lepetit

13/03/2021 - 17:41
1
0

emoji confusedbon...quetion fiabilité....on a l air vraiment bien .mais j aimerai bien voir la belle (grosse ) bleue en haut de la feuille des temps emoji questionemoji rolleyes

johnnybigood

13/03/2021 - 17:44
4
0

Et le rêve devient réalité
FERNANDO ALONSO de retour en piste dans une Alpine Renault... 
Youpiemoji cryemoji coolemoji likeemoji wink

niki312T

13/03/2021 - 18:45
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3

@johnnybigood

Ce qui est aussi très bien c'est que l'autre ne sera plus là pour le dégoûter comme il l'avait fait avec Ricciardo.

Mais bon, pour déstabiliser Alonso il faut se léver de bonne heure parceque c'est une tête dure....................j'aime bien les têtes dures qui ne se laissent pas emmerder et qui disent ce qu'elles pensent..............il en faut aussi.
Juste ce qu'il faut. emoji wink

Il est prêt le bonhomme, il a rajeuni de 10 ans. emoji like
Si Ocon se révèle ça va faire un duo d'enfer.

GRider

13/03/2021 - 17:49
3
1


C'est sympa d'etre p1 en nombre de kilometrage sur ces deux journées.

@NicoMarlyn
Alonso a fait son MT en durs dans un relais de 10 tours ce matin.
;">RIC avec les mediums dans un relais de 4 tours.

Donc automatiquement, Alonso avait 90kg d'essence alors que Ric etait a la limite de la panne seche.

Mais la question a un million de dollar subsiste:
SPLITOUPASSPLITETKESKILYADANSLACHEMINEE? 

NicoMarlyn

13/03/2021 - 18:09
4
1

@GRider
Ahahahah, moi aussi ca me perturbe cette cheminée, rhaa. D'après Budkowski, ils auraient privilégié une solution inverse à celle du restant du plateau... On va voir...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-explique-la-taille-imposante-de-la-boite-a-air-de-son-a521,157749.html

Toujours est il que j'avais dit, dès hier que l'effet bouffi bouffi n'allait pas rester comme tel, et déjà, Jour2, la coque n'est déjà plus la meme :
https://imgur.com/6oLkfVF

Bon, à voir pour le reste.  Concernant les quantités d'essence, la seule chose dont on est sur, c'est que Nando a roulé avec le plein pour pouvoir faire autant de tours.
Le reste.. Ricciardo par exemple, impossible de dire. Ni à quoi correspond en performance réelle les cartographies utilisées respectivement sur l'Alpine et les autres voitures.
Bref, on ne sait rien.
Si, on sait que l'Alpine ne semble pas larguée et parait fiable (par rapport à Merco et Aston Martin surtout) Mais la capacité de réaction de ces teams et le jeu de dupe troublent toute conclusion

Someone276

13/03/2021 - 19:30
0
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@NicoMarlyn
Sur ta photo, on voit bien la différence de taille entre les deux pilotes, sur la première il est limite pas protégé complétement par le halo. emoji surprised et comment ça respire derrière?  

Someone276

13/03/2021 - 19:31
0
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@NicoMarlyn
Sur ta photo, on voit bien la différence de taille entre les deux pilotes, sur la première il est limite pas protégé complétement par le halo. emoji surprised et comment ça respire derrière?  

Someone276

13/03/2021 - 19:33
0
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@Someone276
doublé indépendant de ma volonté. Fausse manip?

StephGordon

13/03/2021 - 19:51
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@NicoMarlyn
Pourrait on imaginer qu’il y ai une carrosserie pour Fernando et une autre pour Esteban, lié au fait que La tête de Fernando ne perturbe pas la prise d’air contrairement à Esteban ?

fakenesw41

13/03/2021 - 17:54
4
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ou la vache le grand bleu de luc besson 
la grosse bleu de luca De Méo
ok je sort 

Yoyo61

13/03/2021 - 18:17
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@fakenesw41
Avec slip ou sans split ? Lol 

niki312T

13/03/2021 - 17:57
0
4


Vidéo de Tsunoda en fin d'article....................une vraie machine à laver.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-pas-lieu-inquieter-mercedes/5713666/

lepetit

13/03/2021 - 18:03
1
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...je pensais que la question etait réglée.la bosse ètait due a l échangeur en hauteur?????.le split nest pas completement a écarter du coup?

GRider

13/03/2021 - 18:03
2
0

On voit le CCS de RB a 70° au dessus du "HONDA"
https://pbs.twimg.com/media/EwXf-RfWYAEzt06?format=jpg&name=large

2019 - 2020
https://i.imgur.com/N8OAk8x.jpg

Ils font parie du club "CCS à l'arriere et tant pis pour la distribution des masses et pour le centre de gravité, t'inquiete on a du lest"

Tandis que Renault fait partie du club qui compte un seul membre 'et qui s'intitule "CCS au centre car je n'ai pas envie de dépenser du lest pour le contrebalancer, et tant pis si la cheminée ressemble a un 3eme ponton"

zack!

13/03/2021 - 18:33
0
0

@GRider
ils ont changé le packaging des tubulures d'eachappement.

vroom006

13/03/2021 - 18:16
1
0

qui connait les  les pneus avec lesquels ils ont fait leurs meilleurs tour ?

lepetit

13/03/2021 - 18:17
2
0

arretez moi si je me trompe...mais le centre de gravité  augmenté , devrait surtout nuire dans les courbes a hautes vitesses?...donc, on peut supputer que l auto sera plus a l aise sur des circuits a vec beaucoup d appuis et a faible vitesse...style hongrie monaco...????

zack!

13/03/2021 - 18:35
2
1


@lepetit
on sait même pas si ca nuira, si ca crée de l'appui, en bas de la voiture, ca revient a baisser le centre de gravité.

Tournevis

13/03/2021 - 18:45
2
0

@lepetit
La hauteur du cdg nuit pareil partout en fonction du nombre de G. sauf au démarrage où ca aide.

niki312T

13/03/2021 - 18:54
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4

@zack!

Ben si, un centre de gravité plus haut ça nuit en courbe, toutes les courbes, et au freinage.

zack!

13/03/2021 - 19:38
1
1

@niki312T
oui, c'est au centre de gravité que s'appuie la masse, et les forces centrifuges, c'est pas bon si il est haut (effet pendulaire). Mais, si tu as des vecteurs d'appuis qui "pesent" sur le diffuseur, ca va changer le bilan des forces, et effacer l'effet pendulaire, en fait ce vecteur d'appui, placé au ras du sol, ca revient a baisser le centre de gravité.

niki312T

13/03/2021 - 20:01
1
2

@zack!

En théorie oui. Dans la pratique tu prends 2 voitures de même poids et de même puissance, un coupé bas et un SUV haut, tu auras de grosses différences de comportement en courbes et au freinage.
Quel système légal pourrait compenser ça dans une F1 ? Il existe ?

niki312T

13/03/2021 - 20:08
1
2


@zack!
Au fait ! Ce n'était pas comme ça que fonctionnait le mass-damper ? ( modification des transferts de mass et des appuis ).



APROST

13/03/2021 - 20:20
1
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@lepetit
Non si le centre de gravité est plus haut on a une voiture moins agile donc pas efficace sur circuit sinueux.  Mois ce n'est pas si simple. Car si leur concept permet d'avoir un diffuseur très efficace donc une voiture aspiré au sol on peut avoir une bonne caisse

zack!

13/03/2021 - 20:23
1
0

@niki312T
toutes choses etant egales par ailleurs, tu as raison.  Mais dans notre cas, c'est pas egal, puisque on a en meme temps un CG plus haut _et_ un meilleur appui en bas, donc ca peut compenser. Donc peut tre que la renault va y gagner, mais la merco a un CG plus bas _et_ plus d'appui.... Donc la merco sera tjs devant la renault :-) . Après je suis pas ingé en mécanique, donc je peux me tromper, mais je dirais qu'une  suspension peut etre concue pour corriger  l'effet d'un CG trop haut, sauf qu'il y aura toujours une petite perte d'efficcacité (suspension imparfaite, ou systeme anti rouli plus lourd). Donc tu as raison qu'en pratique, dans l'absolu, il faut avoir un CG le plus bas possible...

Tournevis

13/03/2021 - 20:24
2
0

@niki
non, les transferts de masse sont interdits depuis toujours (la modification de la position du lest doit nécessiter un passage en atelier). Le mass damper est un amortisseur de vibrations qui permettait un meilleur contact asphalte-pneu. 
@zack
et c'est quoi un vecteur d'appui ?

niki312T

13/03/2021 - 20:33
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2

@zack!

Voilà on y vient au fond du problème qui pour moi se résume dans le cas de Renault à : "pourquoi faire simple si on peut faire compliquer "....................je m'explique, tu dis : " mais la merco a un CG plus bas _et_ plus d'appui.... Donc la merco sera tjs devant la renault :-"................................" il y aura toujours une petite perte d'efficcacité (suspension imparfaite, ou systeme anti rouli plus lourd "

Donc pourquoi prendre cette voie si elle présente plus de risques d'inefficacité que de réussite ?

C'est pourquoi je ne comprends toujours pas la stratégie technique d'Enstone qui en fait ne fait que se compliquer la vie. emoji question

niki312T

13/03/2021 - 20:37
1
1

@Tournevis
Oui je sais que le mass-damper est interdit, je prenais juste ça en référence pour essayer de comprendre quelle solution voulait proposer Zack! pour obtenir le même résultat à cause du déplacement du CDG, en tous cas les mouvements générés.emoji wink

plop

13/03/2021 - 20:38
1
0

@Tournevis
Si je ne me trompe pas, c'est la force exercée vers le bas (en + de la force de gravité). Une aspiration crée par le déplacement de la voiture. Diffuseur et fond plat y contribuent et surement d'autres éléments mais là je laisse les spécialistes t'en parler.

plop

13/03/2021 - 20:42
2
0

@niki312T

Pour cette année il y avait cette histoire de jetons, de temps et de budget. Ils ont dû estimer que c'était le meilleur compromis.
De plus, ils devaient se douter qu'ils seraient les seuls. Option qui peut être payante. Là, je m'égare.

plop

13/03/2021 - 20:45
1
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@plop
*créée

zack!

13/03/2021 - 20:45
2
1

@niki312T
le mass-damper c'est du lest, donc deja, avec ce lest, tu descend le CG et tu le mets devant. Donc il mets le CG a une meilleure position (l'arriere d'un f1 est plsu lourd que l'avant), c'est plus facile de concevoir une suspension avec un CG centré, et bas, par rapports aux rattaches des roues.  Le mass-damper, est une forme de suspension par inertie, il accélère la dynamique de la suspension, et aussi  limite ses oscillations des mvt des bras. L'avantage, si je me souviens bien etait surtout d'améliorer le controle  sur les passages de bosses , et la motricité (deplacait le poids vers l'arriere a l'acceleration) , et un peu le freinage en deplacant le poids vers  l'avant au freinage). Donc oui en pratique, il permet une meilleure suspension et u meilleur placement des masses (surtout "dynamiquement"), donc oui ca peut compenser un CG trop haut...

niki312T

13/03/2021 - 21:19
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1

@zack!

Mais interdit ! emoji wink

Je me demande quelle solution ont imaginé les ingénieurs de Renault avec cette cheminée plus volumineuse dans laquelle il y a plus de poids.

Je me souviens justement de la 312 de niki ( ce n'est pas un hasard emoji wink ) qui avait le 3,0 L flat 12 boxer, qui comme son nom l'indique était le moteur le plus plat de tous  avec un centre de gravité incomparable et imbattable. La 312 se pilotait comme un karting tellement elle pardonnait tout grâce à son agilité et usait de ce fait ses pneus moins que les autres.
Lauda a perfectionné avec Forghieri  la mise au point de l'avant qui se balladait et le reste de ses défauts était  compensé par une maniabilité exceptionnelle......................chose que la Renault n'atteindra pas car elle ne sera à l'aise que sur les circuits particuliers qui lui conviendront.
Voilà, voilà...........

plop

13/03/2021 - 21:25
0
0

@niki312T
oui mais ça c'était avant la Lotus de Colin Chapman nan ? Je pense que la différence (compensation) est là. L'effet de sol

Someone276

13/03/2021 - 21:27
0
0

@zack!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisseur_harmonique

L'idée géniale de Renault a été d'adapter ce principe à la F1

zack!

13/03/2021 - 21:29
1
0

@zack!
un "mass-damper", un amortisseur massique, on peut le créer avec une masse flexible, comme un  fond plat, qui doit peser un certain poids., qui je pense echapperait au controle. On a aussi un retour de force aero, un effet "aero-damper" qui existe. Le flow aero tend a empecher la forme de sortir de  sa logique d'ecoulement. Si les ailerons sont flexibles, ca marche encore mieux., la force de rappel mecanique du materiaux se rajoute a cet effet inertiel..

zack!

13/03/2021 - 21:32
0
0

@Tournevis
je veux dire le vecteur correspondant a la froce d'appui.

zack!

13/03/2021 - 21:46
0
0

@niki312T
parce que le besoin de refroidissemnt est trop important, ou que leur systeme de refroidissement est pas assez compact, ou parce que le l'agencement est pas spatialement optmimisé. Ca coute moins cher de deplacer des radiateurs (en effort et en jeton). Tout ca, c'est du fric (en materiaux ou en ingienerie). Par exemple, si tu peux calculer tous le stress de materiaux, tu peux alleger des piéces pour approcher plus de leur point de limites, tu peux choisir aussi des materiaux de meilleurs qualité, ou utiliser des procedes plus fins... Tout ca, c'est de l'argent. Avec du fric, tu peux gagner je sais pas 5% de masse, donc 7-8kg sur un moteur, pareil ave le systeme de refroidissement, a la fin, tu recupere du lest pour placer ton CG ou tu veux et gagner de la finesse aero en plus... C'est ca le vrai pb, l'argent...

Mateo

13/03/2021 - 18:19
1
1

Méfiez-vous des faux-semblants 

https://share.icloud.com/photos/0GxHTJ2EVk4URdGPfGQCKpPNA

GRider

13/03/2021 - 18:22
4
0

@lepetit

Budkowski a apporté un ""element de reponse"", ils ont mis plus de trucs encombrants + de refroidissement dans la cheminée, mais ca on l'avait un peu deviné Mr Marcin emoji mrgreen

Quels trucs encombrants / radiateurs ont t-ils deplacé donc?

---

Aujourdhui ils ont juste remis le capot standard et le capot de la cheminée habituel.
Hier ils avaient le capot "gp tres chauds" et un capot de cheminée inedit et allongé.https://i.imgur.com/QHsANUB.jpg

@Vroom
https://twitter.com/The_F1Whisperer/status/1370773299391819782

lulu79

13/03/2021 - 18:33
4
1


1)ouf ouf aujourdhui  Ablue  avait perdue ses hanches  , en sera t il ainsi tout au long de la saison pour se mettre  en conformité  suivant la diversité de  configuration des circuits  ?
2)champion du nb de tours  sur 2 jours c est bien , pas de defaillance mécanique  c est bien .
3) les chronos ne sont pas au RDV  cela ne veut rien dire emoji silence admettons !
4)Merco bien que  toussotant est quand même en haut de la feuille des temps , ouf l honneur est sauf pour eux emoji lol
5) la piste est glissante et les chronos ne sont pas très explosifs , effet nouveau fond plat  ?, on en reparle demain soir .
-) Chez Ablue On a connu bien pire en pareilles circonstance certaines années   , donc emoji smile

lepetit

13/03/2021 - 18:33
5
0

en tout cas, l équipe un sentiment de sérénité et n invoque pas d excuses pour expliquer un manque de performances  aux essais.la communication semble définitivement plus humble et secrète qu auparavant.et ...ca me plait bien!.....meme si, j ai envie de savoir ce qu elle vaut!!!!!emoji shockedemoji shocked

zack!

13/03/2021 - 18:44
3
3


ben, si on reste objectif, sauf si modif moteur importante (tout le staff technique ment aux journaliste) :
 - merco et rbh etaient trop devant, donc irrattapable avec un demi dvpt.

aston martin => etait deja devant alpine : 
  - moteur merco (rumeur + 25 HP), a priori plus que renault
 - nouvelle suspension arriere, pareil pour renault, mais la suspension de merco est superieure je pense
  - nouvelle boite pour AMR, la meme pour renault
 - reste le pack aero, disons egalité
=> vainqueur AM

Tournevis

13/03/2021 - 18:58
1
0

@zack!
Pour modérer test propos d'un coté un peu d'imagination et de l'autre encore du copier-coller. 

Et surtout Vettel et Scroll ! S'ils sont dans la même forme que ces dernières années le budjet plafonné va en prendre un coup juste pour payer la tole froissée.

zack!

13/03/2021 - 18:51
4
2


si on suit un raisonnment analogue, MCL est aussi devant.
Donc ca fait a priori P5.
On est sur que AT va faire aussi un gros progrès du fait du moteur Honda, qui doit surement prendre entre 25 et 50 HP, AT peut elle passer alpine ? possible.
On est sur que ferrari va faire des progres moteur important, peuvent ils revenir sur ALpine ? possible...
Si on regarde sur le papier, on sera en terme de "probabilité" entre [P5.. P7]

lulu79

13/03/2021 - 19:07
5
3


@zack!
emoji silenceemoji silence



tu vas plonger  notre @samir dans les affres du désespoir avec des raisonnements pareils .

le pauvret est fragile faut pas le brusquer ainsi , la boite à rêve étant désormais  grande ouverte  après 2 jours d essais  , il serait sage d attendre  4/5 Gp courus pour rectifier le tir s il y a lieu .



niki312T

13/03/2021 - 19:08
1
5

@zack!

Sans blague ?

Et ça fait combien ici, entre P5 et P7 ? emoji wink

Y sont où tous mes petits ingénieurs chéris pour qu'on calcule ça ?
Même avec une ch'tite ristourne ? emoji biggrin

zack!

13/03/2021 - 19:19
2
1

@niki312T
ben soit P5, soit P6, soit P7. Donc dison P6, c'est ce que tu annonces depuis belle lurette, si je ne m'abuse...non ? Ca c'est "la logique". Mais il peut y avoir des surprises...

zack!

13/03/2021 - 19:03
5
1


par contre ce qui est probale, c'est que RBGH se rapproche de merco. C'est aussi probable que le haut du peloton soit très serré (MCL, AMR, ALP, AT, ferrari) et un peu plus proche des leader (avec ce systeme de jetons).
Qu'est ce qui ferait une surprise ? 1) le moteur a plus progressé (donc fakenews a raison), 2) la nouvelle aero de l'arriere enleve un verou dans les virages, 3) la nouvelle suspension deverouille plus ce que ric avait trouvé, 4) la nouvelle suspension chnage la donne pour les pneus 5) les nouveaux pneus rebattent les cartes.
Est ce que ces surprises peuvent permettent a alpine de passer P3 ? c'est pas impossible... donc on en sait rien, et il faut attendre plusieurs GP pour le savoir, comme d'hab quoi... emoji lol

zack!

13/03/2021 - 19:10
2
0

@zack!

ce qui est sur c'est que renault test les pneus blancs et jaunes de facon très systématique : ca ressemble a une attente sur le spoints 4) ou 5), ou bien de voir l'imact des reglages de  3) sur les pneus.
Donc, ca c'est encourageant.

Mais, pour etre honnete il y a eu aussi pas mal de test sur des appendices aero sur le fond plat, qui a du prendre du temps., et qui pourrait expliquer pas mal de run a condition de pneus egaux..

zack!

13/03/2021 - 19:15
3
0

@zack!
voila, donc voila, pour moi ca tempere un le risque de deception : il va y avoir des bagarres, les pilotes et la strategie va compter plus, ca sera plus interessant (même si on es mal classés, on peut faire des podiums). Il peut y avoir quand même une bonne surprise surtout coté exploitation des pneus... Au total, c'est pas si déprimant que cela...

niki312T

13/03/2021 - 19:18
1
4

@zack!

Zut !!! t'as tout gâché !!
On commençait à se marrer avec tes probabilités P5/P7 et tu viens tout fo*tre parterre avec ta P3 inspirée par Jeanne D'Arc. emoji rolleyes

Tout ce que tu vas faire c'est finir par donner des faux espoirs....................et comment ça va finir ?
50% de déprimés qui vont passer des mauvaises fêtes de fin d'année...............c'est malin. emoji sad

zack!

13/03/2021 - 19:21
4
0


@niki312T
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

si tu regardes bien, j'arrive a ne rien dire du tout. en fait...

niki312T

13/03/2021 - 19:29
2
2

@zack!

J'ai très bien comprisemoji wink........................je sais ce que c'est l'absurde, ça m'arrive souvent, l'important est de le faire exprès.
Y a rien de meilleur. emoji like

GRider

13/03/2021 - 19:10
9
2

Encore un superbe comparatif signé Grider, aussi connu sous le nom de "Le compas dans l'oeuil de lynx"
https://i.imgur.com/nSYpSfI.jpg

GRider

13/03/2021 - 19:21
2
0

Meilleure résolution https://i.imgur.com/J6niQc4.jpg

Hongrie 2020 / Bahrain 2021

zack!

13/03/2021 - 19:44
2
0

@GRider
une merveille ! bravo...

Mateo

13/03/2021 - 19:33
2
1


Analyse intéressante sur un forum de discussions (Autosport) :
Alpine est très certainement concentrée sur la collecte de données plutôt que de chercher à réaliser un chronomètre pour satisfaire les fans / supporters de l’équipe. 

Ocon a décrit la voiture hier à la radio : "elle pas de sous-virage mais est un peu brusque en sortie du virage 2 qui est un virage à faible vitesse". 
 
La voiture semble aussi perdre du temps dans le secteur 3.

À confirmer

niki312T

13/03/2021 - 19:45
1
5

@Mateo

Symptôme : centre de gravité trop haut à cause de la taille de la gaine de ventilation

Remède : envoyer immédiatement le patient en consultation chez le Docteur Zack! pour qu'il lui applique d'urgence ses potions 3, 4 et 5

nonos

13/03/2021 - 19:57
0
2

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/erster-longrun-vergleich-bahrain-testfahrten-tag2-red-bull-topform/
Comparatif simulation

Les team Honda au top par contre pessimisme pour Féfé

GRider

13/03/2021 - 20:14
2
2

Le président a parlé. Il est temps de fermer le forum.
https://i.imgur.com/Shk0pBx.jpg

Someone276

13/03/2021 - 21:16
1
0

@GRider
emoji lol

APROST

13/03/2021 - 20:24
4
0

 si le centre de gravité est plus haut on a une voiture moins agile donc pas efficace sur circuit sinueux.  Mois ce n'est pas si simple. Car si leur concept permet d'avoir un diffuseur très efficace donc une voiture aspiré au sol on peut avoir une bonne caisse

Mateo

13/03/2021 - 20:27
2
0

@APROST
C’est ce que dit Budkowski 

Mateo

13/03/2021 - 20:34
0
2

@Mateo
Donc sur des circuits urbains, l’A521 ne sera pas à son aise.
Sur les autres cela devrait mieux se passer. 

APROST

13/03/2021 - 20:27
2
0

Je ne serais pas si pessimiste que toi zack. 
On voit bien que merci a du mal avec la tenue de route. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas devant en performance. Mias la réduction du fond plat arrière à changé le Comportement des bolides. 
On ne sait vraiment pas qui a mieux bossé. Pourquoi ne pas être plus optimiste? 

Mateo

13/03/2021 - 20:31
3
0

@APROST
Le directeur exécutif d'Alpine, Marcin Budkowski, l'a décrit comme un "choix technique".
« Nous avons constaté que l'amincissement des sidepodes était une direction positive, ce qui n'est vraiment pas nouveau », a déclaré Budokwski.
« Nous avons donc réemballé et déplacé certaines des choses encombrantes de la voiture et nous les avons mises derrière l'entrée d'air.
"Oui, cela donne une forme assez spectaculaire et encombrante dans la voiture, mais nous avons trouvé que cela fonctionne pour nous.
« Il y a des compromis sur le centre de gravité, mais généralement la performance aérienne l'emporte sur le poids et le centre de gravité. »

APROST

13/03/2021 - 21:09
1
0

@Mateo
Merci. C'est logique tout ça. 
Et l'année prochaine avec un moteur moins encombrant dans son ensemble, la cheminée sera peut être moins volumineuse

E.T29

13/03/2021 - 20:59
2
1

Moi j'attends Renault sur les pneus les plus tendres,avec ce choix budkosquien.

Mateo

13/03/2021 - 21:50
1
0

@E.T29
Un choix Fryien & Taffinien à mon humble avis

niki312T

13/03/2021 - 21:59
3
1

@E.T29
et Abiteboulien aussi car il était encore là.

GRider

13/03/2021 - 21:09
3
0

Meme raisonnement qu'en 2018 (voir Bell et Chester en bas, c'est interessant).

Cette fois Renault est allé encore plus loin donc.

Reste a savoir quel radiateur ils ont deplacé vers le centre de la voiture... Ce n'est pas une question anodine car il ne restait aucun petit radiateur dans les pontons de la voiture depuis 2018, il ne restait que des radiateurs/echangeurs majeurs et relativement gros, puisque l'ERS a pris place au centre de la voiture pour devenir le CCS.
Dans les pontons, il reste un echangeur air-air dans chaque ponton pour l'air de combustion + un radiateur d'eau moteur a gauche + un radiateur d'huile moteur a droite.

*Bell et Chester en 2018 :
"Le refroidissement est un autre domaine dans lequel l'équipe Renault a apporté un changement majeur pour 2018, en relocalisant une partie importante du package de refroidissement au centre de la voiture, plus que toute autre équipe sur la grille de la F1. Plutôt que d'alimenter ces refroidisseurs à partir de petites oreilles sur l'arceau de sécurité, la RS18 a un très grand conduit situé directement derrière la tête du pilote. "Je pense que l'une des forces motrices des voitures en ce moment est d'extraire du volume à partir des pontons, en général pour obtenir de l'air plus énergétique à l'arrière de la voiture pour faire fonctionner le diffuseur", dit Bell. Donc, tout ce que nous pouvons faire pour réduire la surface du radiateur des pontons y contribue.
Quand on fait les comptes, retirer les radiateurs des pontons et les placer en hauteur augmente le centre de gravité, mais le gain est que vous obtenez de meilleures performances aérodynamiques".

Mon hypothese c'est que c'est le manque de lest en 2018 qui a encouragé Renault a mettre son CCS dans la position la plus neutre possible et la plus proche possible du centre de la voiture (sur l'axe longitudial), au lieu de le poser ' à l'arriere' comme les autres... ce qui a necessité cette cheminée plus trapue que la normale etc: 

"Vous voulez vous débarrasser du poids de toutes les extrémités de la voiture pour avoir plus de flexibilité en termes d'emplacement du centre de gravité".

"Même lorsque les voitures sont arrivées pour les courses d'Espagne et de Monaco en mai, l'équipe Renault luttait toujours contre le poids de la RS18. 'Nous avons eu un programme de réduction de poids, mais les choses sont encore marginales, nous pouvons tout juste amener les voitures à la limite de poids, mais cela a été un challenge pour le faire, en particulier pour Nico qui est un peu plus lourd que Carlos [Sainz]. Je pense que nous avons perdu environ 2 à 3 kg depuis le lancement, cependant," dit Bell." 

Et c'est le conservatisme de l'equipe + sa volonté d'economiser des ressources pour plustard + les autres cicronstances qu'on connait qui font qu'Enstone a gardé cette config 4 saisons.

GRider

13/03/2021 - 21:16
5
0

Et sachant que le poids mini a été augmenté cette année de 5 kg pour le PU et de 1 kg pour la voiture, l'equipe a probablement assez de lest pour garder le CdG a une bonne hauteur. (celui du PU est fixé par le reglement mais quand meme)

APROST

13/03/2021 - 21:32
0
0

@GRider
Tout à fait.  Mais c'est relatif car on comparé toujours aux autres aussi

APROST

13/03/2021 - 21:11
1
0

Ce qui est perturbant c'est la difficulté rencontrée par Hamilton a garder sa voiture sur la piste. Elle  a l'air difficile à piloter. 

Someone276

13/03/2021 - 21:22
2
0

@APROST
Oui et il n'y en a eu qu'un qui a bossé pour Merco, Bottas qui a limé la piste et préparé la voiture à Sir Hamilton qui capitalise ensuite sans vergogne.  

APROST

13/03/2021 - 21:33
1
0

@Someone276
Espérons qu ils ne trouvent pas trop vite la solution.  Bien entendu sils ont un pb emoji wink

E.T29

13/03/2021 - 21:31
0
2

,"il reste encore quelques problèmes à résoudre. "Il y a certainement plus de vent ici que jamais pendant une course, mais l'un des plus gros problèmes avec la voiture est l'arrière, qui est assez imprévisible", a déclaré Bottas. "Avec les nouveaux pneus, c'est très sensible, nous devons donc calmer un peu la voiture dans ce sens."

APROST

13/03/2021 - 21:35
0
1

@E.T29
C'est bon ça. Surtout qu'ils n'ont plus le DARS pour mettre rapidement les pneus a  bonne température . 

Luc7819008

13/03/2021 - 21:46
1
0

Rappelez vous l’année dernière quand ils ont testé les nouveaux pneus. Hamilton avait déjà rencontré les plus grands mal à garder sa voiture sur la piste.

niki312T

13/03/2021 - 21:57
0
5

@E.T29

Si tu me permets je traduis ça :

Mark Hughes: Qui est vraiment le plus rapide dans les tests de F1 ?

1. Mercedes

2. Red Bull

3. McLaren

4. Aston Martin
5 AlphaTauri

6. Ferrari
7. Alpine

8. Alfa Romeo

9. Williams

10. Haas.

On verra bien. emoji question

zack!

13/03/2021 - 22:04
1
0

@E.T29
bon, la réalité semble proche de la logique... emoji biggrin

zack!

13/03/2021 - 22:05
0
2

@zack!

ou encore :
[
Mercedes 1m28.3s

Red Bull 1m28.5s

McLaren 1m28.65s

Aston Martin 1m28.7s

AlphaTauri 1m29.1s

Ferrari 1m29.5s

Alpine 1m29.5s

Alfa Romeo 1m30.4s

Williams 1m31.3s

Haas 1m32.45s
]

zack!

13/03/2021 - 22:10
1
0

@zack!

il faudrait ajouter aussi l'envie/besoin de se la peter et la prudence sur les moteurs et sur la casse en general.
Je pense que renault est peut tre un plus conservatrice que ferrari et AT, donc ca doit etre tres serré...

zack!

13/03/2021 - 22:13
0
1

@zack!
quoique, ferrari n'a pas interet a donner de faux espoir après le fiasco des 2 dernieres années. Et alpine, doit avoir envie de bien lancer sa marque... Bon, [P5..P7]

niki312T

13/03/2021 - 22:14
0
5

@zack!

Derrière Alpine je mets les mêmes que toi,
devant je te laisse chosir car je ne veux pas risquer de prendre des pouces rouges. emoji wink

Nelson

13/03/2021 - 22:18
2
0

@E.T29
Alpine à 1 seconde de mcl emoji question  et derrière Ferrari 
J ai du mal, et ses hypothèses de calcul sont plus que discutables

zack!

13/03/2021 - 22:23
0
1

@zack!
bon apres, la marge d'erreur de ce genre d'exercice doit etre assez elevée, au moins 2 ou 3 dixiemes, non ?

GRider

13/03/2021 - 21:59
1
0

En plus de l'apparition de fentes de boite au lettres à l'interieur de la prise inferieure, le grillage habituel a disparu....
https://motorsport.nextgen-auto.com/photos/2021/f1/test-f1-sakhir-13mar/648.jpg

https://i.imgur.com/pkICaZ5.jpg

--> Alpine en pole à Sakhir à 3 secondes de Hamilton.

Luc7819008

13/03/2021 - 22:01
2
0

Mouai comment se faire l’idée d’un classement des forces en présences après seulement 2 jours de roulage avec divers problèmes pour plusieurs équipes.
Ils faut qu’ils soient sacrément sur d’eux.

niki312T

13/03/2021 - 22:08
3
4

@Luc7819008

C'est même n'importe quoi parceque le circuit est particulier, il y a du vent, du sable et les autos vont encore changer.
Ceci-dit c'est sûr que Mercedes à plus de chances  d'être P1 que Haas.

E.T29

13/03/2021 - 22:15
3
1

@Luc7819008
Toujours à prendre avec des pincettes. 

Tournevis

14/03/2021 - 05:30
0
0

@Luc7819008
C'est bien vrai, mais finalement ... c'est trop tentant emoji smile

GRider

13/03/2021 - 22:08
4
0

Mark Hughes.... laule
Beaucoup de contradictions et dee conneries dans son article en +

Saint-Jean

13/03/2021 - 22:13
3
0

@GRider
Comme toujours, il parle beaucoup pour rien dire. Et surtout n’être pas trop positif au sujet de Renault/Alpine. On verra...

traquemaniaque

13/03/2021 - 22:19
3
1

La statistique est sur la ligne p5-p7 au dixième de la p4... Avec une voiture 2020 qui a fait la meilleure progression de la saison. Il faut faire pareil et jouer sur la fiabilité pour gratter les mauvais élèves qui montre des signes.

RäikköE20 N°1 Bis

13/03/2021 - 22:26
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
*McLaren
https://pbs.twimg.com/media/EwXnXeQW8AUg8fk?format=jpg&name=4096x4096

zack!

13/03/2021 - 22:31
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Il y a qq'un qui a laissé son sandwich dedans, et un wastegaet est fake.

Nelson

13/03/2021 - 22:48
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Elle fait batmobile vu comme ça

niki312T

13/03/2021 - 23:04
0
3

emoji like@RäikköE20 N°1 Bis

F1nainain

13/03/2021 - 23:05
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis  ,merci ça permet de comparer en mettant les photos les unes a coté des autres

beau boulot de recherche !
emoji likeemoji like

gris

13/03/2021 - 22:32
3
0

a un moment il s'est rendu compte que l'alpine à 2 s de la Mcl ca faisait beaucoup (surtout que l'alpine a fait assez bonne impression y compris sur sky) du coup il décide de corriger le niveau de fuel, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

gris

13/03/2021 - 22:33
1
0

a part que Mercedes et Rb devraient être devant le reste ...

E.T29

13/03/2021 - 22:37
2
2

Moi j'ai déjà mon trio.emoji mrgreen

E.T29

13/03/2021 - 22:50
1
1

"L'affaire" du diffuseur mclaren,une voiture à la Brawn gp !!!emoji redface

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-caso-mclaren-le-paratie-verticali-del-diffusore-sono-legali/5714322/

traquemaniaque

13/03/2021 - 23:27
0
0


https://pbs.twimg.com/media/EwXokIXXAAEDE69?format=jpg&name=4096x4096

L'échappement est encore orienté riz soufflé

Mateo

13/03/2021 - 23:29
7
0

Vous je ne sais pas, mais moi voir Alpine-Renault innover (ENFIN !) me boost le moral, peu importe si cela fonctionne l’important c’est de tenter des choses. 
Je pense que ce nouveau concept est intéressant et mérite d’être apprivoisé et développé.

traquemaniaque

13/03/2021 - 23:42
3
2

@Mateo

On ne peut pas exclure que cette grosse boite sert à passer des choses en contrebande. Il y a bcp d'Italiens dans l'équipe maintenant.

lulu79

14/03/2021 - 01:13
1
2


@traquemaniaque


si tu es nouveau sur CR bienvenue  , et félicitations  le fait d utiliser

2 capots moteur aussi différents coté du volume doit forcement avoir une raison d être , qui dit "contenant" subodore du "contenu "emoji question

Mateo

13/03/2021 - 23:38
1
0

Toto Wolff reconnaît des problèmes sérieux avec la W12 :
• fiabilité de la BdV : celles de Bottas & Vettel ont cassé. McLaren & Willams utilisent leur propre boite.
• L’équilibre de la voiture semble être un problème très sérieux. Peut-être le pire car le plus compliqué à résoudre avec le plafond budgétaire. 

Tournevis

14/03/2021 - 07:42
1
0

@Mateo
A mon avis c'est l'aéro qui est instable à cause du changement de reglement. Ce qu'ils font est trop compliqué et trop inovant pour marcher sans un paquet d'essais piste (CFD et soufflerie dépassés). Pareil sur la Stone Martine.

Edman

14/03/2021 - 10:17
1
0

@Mateo
Ils vont être encore les premiers,

alonso130R

14/03/2021 - 14:52
0
0

@Mateo
Mercedes est capable de redresser la barre.

C'est vrai cependant que ce n'est pas habituel ce qui leur arrive, depuis 2014 ils nous avaient habitués à faire des simu course dès la 1ère journée et à tourner comme des horloges.

Edman

14/03/2021 - 16:18
0
0

@alonso130R
Ils ont tellement d’avantages sur toutes les autres équipes.
Budget illimité oblige.
Ce n’est pas du tout équitable.
On verra la différence dans 2 ans avec les mêmes budgets.

philou24

13/03/2021 - 23:43
0
0


Concept intéressant vraiment https://www.facebook.com/groups/alpinef1team/permalink/5505442739480912/

zack!

13/03/2021 - 23:58
3
0


Pour les anglophones, une ITW de horner, a 13min :
https://youtu.be/xP3HNarnmsY
ted essaye de lui faire dire si ils ont dépassés merco, et si les cgts aero ne touche pas plus les concepts statiques (sans rake), et sur le "truc" pour mainenir les lames du diffuseur de MCL. Il laisse entendre qu'ils l'ont étudié, mais que ca ne marchait pas pour eux...

Juliendmsn

14/03/2021 - 01:55
1
0

Je vois certains dire P7 cette saison bah ok admettons le mais l'an prochain en 2022 en marge du nouveau règlement l'objectif sera de batailler avec les meilleurs et gagner une ou deux courses. Enfin ça rime a quoi au juste ? C'est un peu ridicule comme ligne directrice... 

RouleRaoul

14/03/2021 - 05:19
1
1

Vous aviez vu la perte de capot moteur pour Perez?

https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/1370747290936311815

GRider

14/03/2021 - 06:12
5
1

"Vous je ne sais pas, mais moi voir Alpine-Renault innover (ENFIN !) me boost le moral, peu importe si cela fonctionne l’important c’est de tenter des choses. 
;">Je pense que ce nouveau concept est intéressant et mérite d’être apprivoisé et développé."

Quelle innovation et nouveau concept?


GRider

14/03/2021 - 06:54
3
0

Le 'gros' changement que je retiens par rapport aux carrosseries arrières habituelle que Renault utilise depuis tres longtemps en f1, c'est que la carosserie au centre est cintrée autour de la sortie d'echappemment et ne laisse pas sortir de l'air. Tout l'air sort donc du bas et des cotés.
https://i.imgur.com/J6niQc4.jpg

On voit bien le niveau triangle sup surelevé

Enstone suit donc Mercedes avec cette carosserie qui scelle la sortie d'echappements.
Les nouvelles wastegates Renault qui n'entourent plus la sortie centrale mais passent bien plus bas, aident.

Cette sortie d'air est aussi un hybride entre la sortie standard pré silverstone 2020 (bas) et post silverstone 2020 (haut)
En effet, à Silverstone 2020 Renault a apporté une nouvelle sortie d'air chaud standard légèrement plus sculptée,en forme de cacahuette, et surtout orientée un peu plus bas.

https://i.imgur.com/xass5iD.jpg

(*celle visible en bas est une version hybride de la carosserie pré silverstone, elle est asymetrique et est compsoé d'une sortie standard et d'une sortie "gp moyennement chaud")

GRider

14/03/2021 - 07:06
2
0


Mais y a un truc bizarre de chaque cotés de la BdV
https://i.imgur.com/6uppd0r.jpg

GRider

14/03/2021 - 08:21
3
1

Une autre comparaison directe entre le train arriere 2021 RB et celui de 2019, utilisé par AT.
RB et Renault ont donc fait la meme chose avec le triangle superieur, ils l'ont rehaussé cette année.

La RB est bien plus agressive avec l'arbre de transmission tres elevé lui aussi coté BdV 
Les autres bras de suspension sont alignés avec lui, (comme la plupart des voitures mais pas comme Mercedes)

https://i.imgur.com/NwqHTyN.jpg

Comme on l'a remarqué au lancement aussi, les sorties d'air chaud ont été relevées elles aussi
Et RB a été plus agressif qu'Enstone avec le bras avant du triangle inferieur (non visible ici) vu qu'ils l'ont reculé 

---> on veut dégager le passage vers le dessus du diffuseur le mieux possible.

A521 vs RB16B
https://i.imgur.com/ek1Brjb.jpg

Saint-Jean

14/03/2021 - 09:56
4
1

@GRider
Merci, intéressant, bon travail!

TomtomHey

14/03/2021 - 10:54
2
1

La voiture semble fiable mais pas super rapide. A voir avec les soft mais avec les medium à 1.0 seconde de Ferrari et de Red Bull et 0.7 de McLaren.

GRider

14/03/2021 - 11:34
3
0

@TomtomHey
Tu devrais baser tes calculs super precis sur le MT d'Alonso avec les durs hier emoji angel

TomtomHey

14/03/2021 - 11:00
1
1

Pronostic :
Mercedes
Red Bull/Ferrari/McLaren
Alpine/Alpha Tauri

phil38

14/03/2021 - 11:27
1
1

@TomtomHey
... et Aston Martin ?

Edman

14/03/2021 - 11:46
2
0

Les équipes veulent rouler le plus possible.

Yoyo61

14/03/2021 - 12:27
0
1

J’ai l’impression qu’Estaban a roulė ce matin qu’avec les Hardy ? peut être que Fernando roulera avec les tendres cet après-midi et pousser à  fond le moteur pour le pousser à ces derniers retranchements ? Pour l’instant,  on a une bonne fiabilité 

maz

14/03/2021 - 13:05
1
0

bonjour à tous, concernant Alpine les essais se déroulent bien, on voit qu'ils sont focus sur la fiabilité, Alonso a été clair il n'y aura pas de chrono à aller chercher durant ces essais, je pense que cette année c'est la fiabilité qui fera performer car il y aura les qualifs sprint qui vont faire leur apparition. Concernant la hiérarchie il est très difficile d'établir un classement, mais grosso modo on sera sur le même classement que l'année dernière, ça va être extrêmement serré, en tête on retrouvera redbull et mercedes, concernant ce dernier on peut assister à une surprise car quand je vois tout les problèmes qui s'accumulent ça commence mal. Et derrière tu auras le deuxième groupe avec mcl, alpine, AT ,Ferrari et Aston Martin et pour finir tu auras le dernier groupe avec Haas, williams et alfa. Pour alpine en fonction de la fiabilité , de la stratégie, des qualifications et du facteur chance ils peuvent  faire P3 si toute les planètes sont alignes ou P7 si déjà ils démarrent mal le championnat comme l'année dernière et si ils ont beaucoup de problème de fiabilité (Ocon 2020). Donc d'établir une hiérarchie est très difficile. Juste petit regret pour l'instant j'aimerai voir alpine aller chercher des chronos pour nous rassurer ou au contraire nous faire paniquer. Mais plus généralement je pense qu'on va assister à une saison passionnante et très serre. 

Herewego

14/03/2021 - 14:01
1
0

Le moteur n'est toujours pas dans sa conf la plus aggressive...les vmax d
'Ocon et Alonso ne sont pas terrible..
Après tout, pourquoi pousser ce moteur alors que le moteur dans sa version 2021 ne fera son apparition qu'au 1er GP..

NicoMarlyn

14/03/2021 - 14:05
1
1

@Herewego
En général, c'est toujours bien de pousser en test pour voir ce qui pète aussi et essayer d'y remedier avant le GP.

Mathusalem

14/03/2021 - 14:30
3
0

Pour Mercedes aucun soucis et s'il faut mettre des moyens pour régler le bistruc ils trouveront comment contourner ni vu ni connu, comment vérifier personne ne peut. 
Que cette alpine se distingue des autres ben ça me plaît bien, l'essentiel est qu'elle soit fiable et qu'elle roule assez vite pour affûter Alonso-ocon, et surtout l'équipe piste. Cette auto c'est une auto de transition permettant à chacun d'être bien à sa place pour 2022.
P4 p7 pas important. Cette année faut s'amuser, j'ai toute confiance pour 2022, pour au moins se rapprocher ou bagarrer contre des machines que certains encore une fois et comme toujours auront conçues  avec des budgets bien plus conséquents  que ceux d'Alpine.

niki312T

14/03/2021 - 17:19
2
5

@Mathusalem

C'est tout à fait comme ça que je vois les choses.
L'auto va bien, elle fera le boulot de transition sans aucune prétention, le classement final sera ce qu'il sera, du moment que tout soit prêt et bien testé à fond pour 2022.
Mais faudra pas se rater sinon ça va dérouiller.

fakenesw41

14/03/2021 - 16:25
3
1

P6 au mieux vraiment au mieux 

TomtomHey

14/03/2021 - 16:45
2
2

@fakenesw41
Ouais c'est pas génial. En plus, il va falloir être devant Alpha Tauri et Ferrari ce qui n'est pas gagné. Pour Alonso pas mal de runs en C5, mais pas très rapide.

Yoyo61

14/03/2021 - 16:53
0
1

@TomtomHey
Peut-être aussi avec beaucoup d’essence ? 

niki312T

14/03/2021 - 17:15
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5

@fakenesw41
Tu vois ! Entre spécialistes, on se comprend. emoji wink

Edman

14/03/2021 - 17:16
0
1

@fakenesw41
Tu en sais plus.

TomtomHey

14/03/2021 - 17:17
0
2

@Yoyo61 Oui sait-on jamais mais avec un temps de roulage si limité, il faut bien pouvoir tester en mode qualif avec peu d'essence pour voir le comportement, non ?

Nelson

14/03/2021 - 17:41
1
0

@TomtomHey
Il n y a plus de mode qualif

zack!

14/03/2021 - 17:52
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@Nelson
il y a tjs des modes plus utilisés pdt la qualif, les modes moteurs ne doivent pas etre modifiés entre la qualif et la course. J'ai vu une rumeur disant que les progrès de fiabilité de merco permettati d'utilser le "party mode" en course, du style, dispo tout au long de la course...

Yoyo61

14/03/2021 - 17:54
0
0

@TomtomHey
Tout est possible effectivement mais regarde,  Mercedes dans les années précédentes,  roulé toujours avec beaucoup d’essence tout ça pour travailler la course,  la fiabilité moteur et l’usure des pneus.  Alors wait and see 

R12_Cro

14/03/2021 - 18:19
0
0

@fakenesw41
Lewis Hamilton a distingué 3 équipes qui l'ont impressionné: Red Bull, McLaren et bien sûr Alpine!

leon37

14/03/2021 - 17:04
1
1

Ouuh fakenews j'espère que tu nous cache un truc secret qui va nous mettre du baume au coeur..

TomtomHey

14/03/2021 - 17:18
3
1

@leon37
Un moteur électrique caché dans la cheminée ? emoji biggrin

maz

14/03/2021 - 17:19
3
0

vous êtes pessimistes les mecs, sur ces essais j'ai pas trouvé une équipe qui cherchait à performer, j'ai vu une équipe qui cherché la fiabilité, par contre les Honda ça me semble costeau cette année 

Lexman

14/03/2021 - 17:22
1
0

Fernando Alonso a fait bonne figure dans la simulation de course, à quelques dixièmes seulement de Daniel Ricciardo, qui était très rapide.

lepetit

14/03/2021 - 17:27
2
1

....bon....mon prono après ces essais.merco rb au coude a coude...mc laren...alpine??????...AT...ferrari...etc....etc

zack!

14/03/2021 - 17:46
3
0


Si merco est mal, AM sera aussi mal. Du coup, MCL peut etre la 2eme merco.
RBH a l'air de pouvoir battre merco cette année (ca serait super, j'en ai marre de la domination de merco). AT, j'ai trouvé en forme...
ferrari revient dans le jeu, mais AR a l'air pas mal...
J'espère que ca va etre serré tout ca, et qu'on aura du suspens...

E.T29

14/03/2021 - 17:57
0
3

Oui,mclaren pourrait bien être la première voiture motorisée de l'étoile. 
Si c'est le cas,je vois bien le départ d’hamilton. 
Mercos va très vite f.outre la pagaille en voulant le meilleur pilote du Monnnde MAX MAX!emoji mrgreen
Gros dilemme pour lui.

Mateo

14/03/2021 - 17:58
2
0

@E.T29
Pas de dilemme pour Verstappen
C’est plutôt RedBull qui sera dans la merde et qui pourrait soit titulariser Gasly en urgence soit quitter F1

E.T29

14/03/2021 - 18:00
0
2

@Mateo
emoji lolemoji lol

Mateo

14/03/2021 - 18:05
2
0

@E.T29
Je ne vois ce qui te fait rire.
RedBull en misant tout sur Verstappen a en même temps fragilisé son organisation.
RedBull n’a plus de jeunes pilotes titularisables dans sa hotte et Pépito, il est gentil mais on risque de le voir atteindre ses limites cette saison.

Si demain il part pour aller ailleurs, RedBull n’a plus de top pilote à même de rivaliser avec Leclerc, Sainz, Russell, etc. 

E.T29

14/03/2021 - 18:10
0
2

@Mateo
"Quitter la F1" fallait me l'a faire celle làemoji lol

fakenesw41

14/03/2021 - 18:36
0
0

@E.T29
a oui elle est bonne au putain.

Mateo

14/03/2021 - 17:50
5
0

Déjà la fin des 3 jours de tests !
Encore une journée solide pour Alpine  qui a testé 3 fonds plats différents durant ce week-end de 3 jours.
Tout le monde cache son jeu . Faut pas s’inquiéter.Rdv dans 15 jours pour le GP.

Mateo

14/03/2021 - 17:53
1
0

Sinon Ferrari n’a pas l’air d’être passée au moteur à turbo séparé 

https://twitter.com/salastampaf1/status/1371135112134410247?s=21

zack!

14/03/2021 - 18:01
3
0


brivio a l'air de dire que MCL est devant alpine :
https://www.actuf1.com/article/408842
[
Difficile de dire où nous nous situerons dans le peloton de chasse
derrière Mercedes et Red Bull : les McLaren sont impressionnantes, mais
nous allons tout donner pour nous améliorer
]

Mateo

14/03/2021 - 18:07
1
0

@zack!
Il a raison en ce qui concerne McLaren.
Mais tout le monde a caché son jeu. 
Sauf à s’appeler Mercedes et Aston Martin, il ne faut pas s’inquiéter.
Rdv dans 15 jours pour les 1ères réponses sur le classement du forces en présence.

Gremlins

14/03/2021 - 18:16
1
0

@zack!
Brisions ne dit rien. Il arrive dans un monde qu’il ne connaît pas, donc succession de lieu commun. A tel point qu’il délivre un super compliment / satisfaissite a CA « mais notre team est en place et bien organisé de longue date »

Gremlins

14/03/2021 - 18:17
1
0

@Gremlins
*Brivio 

gris

14/03/2021 - 18:09
4
0

@Edman
Je préfère l’avis d’hamilton aux calculs scabreux d’hier qui donnait alpine à 3 seconde de Mcl.

Edman

14/03/2021 - 18:05
1
0

On sort de 3 jours de tests sans en apprendre plus.

gris

14/03/2021 - 18:13
1
0

@Edman
Si on sait que Mercedes et AM ont des problèmes.

gris

14/03/2021 - 18:14
2
0

@gris
Pour le reste il faut attendre un peu, AMUS fait des analyses qui dont globalement pertinentes, ça devrait tomber bientôt.

Edman

14/03/2021 - 18:22
2
0

@gris
Mercedes n’a pas limites, ils seront encore devant.
Je ne sais pas comment toto a fait passer la pilule à la FIA depuis tout ce temps.

niki312T

14/03/2021 - 18:17
3
4


Vite passés ces 3 jours, dans l'ensemble on a eu ce qu'on pouvait espérer des bleus, même mieux que ce que je pensais, sans panne et sans sortie, donc tout baigne, les pilotes ont confiance dans la caisse et elle répond bien sans mauvaises surprises.

Ma déception ( ou plutôt interrogation )  est que je ne comprends pas pourquoi attendre 2022 pour installer la nouvelle mécanique puisque de toute façon 2021 est la saison de rôdage de la nouvelle équipe et à mon avis aurait du être aussi celle du moulin pour lui faire bouffer des kms au lieu de risquer des pannes l'an prochain faute d'essais suffisants.

OK, ils savent ce qu'ils font mais je répète que je ne m'attends à rien de fabuleux dans cette dernière saison ancienne génération, si ce n'est de la part des pilotes du bon boulot complémentaire comme avec Lauda/Prost pour en fo*tre plein la tronche aux autres l'an prochain.

Edman

14/03/2021 - 18:27
4
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@niki312T
A mon avis, ils ont plus d’informations que nous pour prendre les meilleurs décisions.

zack!

14/03/2021 - 18:30
0
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@niki312T
c'est vrai, qu'est ce qui empechait de mettre ce qu'ils ont au banc sur la voiture ? On s'en fout de 2021...

niki312T

14/03/2021 - 18:30
0
3

@Edman
Heureusement !

zack!

14/03/2021 - 18:31
0
1

@zack!
peut etre peur de moteurs qui explosent ? C'est vrai que le e-tech, on commence a le voir sur toutes les gammes, ca commence a craindre si ca marche pas...

Tibouchon

14/03/2021 - 18:33
1
0

@zack!
Il y aussi les objectifs fixés par la direction (De Meo), qui va de paire avec le lancement de l'écurie Alpine. Pour l'image de marque, il est possible qu'il soit difficile d'avoir une monoplace qui ne finisse pas les courses en 2021.

niki312T

14/03/2021 - 18:37
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4

@zack!

Surtout qu'on nous a chanté la messe pendant 3 mois avec cette nouvelle bouilloire en slip.
2021 est l'année laboratoire, pour l'équipe et la mécanique, rien à cirer de la place.

Je sens que ça va encore faire perdre du temps l'an prochain............et les bretelles de quelques uns vont voir leur centre de gravité considérablement remonté.

Il faut que tu t'informes discrètement parceque moi je suis mal vu. emoji silenceemoji wink

Edman

14/03/2021 - 18:39
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@Edman

Alpine a un budget 3 fois moins important que les 3 gros, il faut faire des choix.
Mais on est un peu impatient.

R12_Cro

14/03/2021 - 18:20
7
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Lewis Hamilton a distingué 3 équipes qui l'ont impressionné: Red Bull, McLaren et bien sûr Alpine...!!

GRider

14/03/2021 - 18:30
7
3

Le truc intéressant c'est que Hamilton se base pour une fois sur le comportement des voitures en piste, pas sur les lieux communs habituels...
---> Alpine en pole a Sakhir

leon37

14/03/2021 - 18:38
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0

Les essais d'avant saison pas significatif..attendons les qualifs.. puis il faudra attendre la course..qui ne sera pas significative vue que l'on verra les vrais voitures a Barcelone.. qui auront un fonctionnement normal en Angleterre..puis attendre octobre pour voire merco cdm et novembre pour Lewis.. emoji shocked

niki312T

14/03/2021 - 18:57
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3

@leon37

Cette année l'un des deux titres est ou pour Max ou pour RBR.
Mercedes n'aura pas les deux.

Donc il faut soutenir RBR pour nous changer de la routine, et je sais qu'ici on peut compter sur 100% des participants du forum pour encourager chaleureusement notre ancien client si sympathique.

Tu n'as qu'à organiser un sondage pour vérifier.

Mais tu dis que c'est ton idée. emoji lol

Nelson

14/03/2021 - 18:38
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0

SLH 3 équipes à surveiller......

Pour moi, c’est beaucoup plus révélateur que de juste regarder les chronos réalisés à la fin de la journée. Et clairement, c’était impressionnant de voir la vitesse de certaines voitures ! Je pense que la Red Bull a l’air particulièrement performante, ils ont manifestement conçu une voiture qui jouera la gagne. »« Et j’ai également été surpris par la bonne tenue de route de la McLaren, qui semble avoir réalisé un nouveau pas en avant cette année. Et la Renault (Alpine, ndlr) a également suscité ma curiosité. Tout cela m’excite beaucoup car cela signifie que nous sommes partis pour avoir une excellente saison ! »

Nelson

14/03/2021 - 18:39
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Oups déjà posé ici sorry

niki312T

14/03/2021 - 18:43
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SLH commence déjà à fayoter vers les bleus pour 2022.

Il envisage de postuler à la place d'Alonso.

zack!

14/03/2021 - 20:12
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@niki312T
emoji biggrin Après il a pas dit qu'Alpine allait vite, il a dt que c'etait une curioisité ! emoji biggrin

GRider

14/03/2021 - 18:44
3
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Mais pas une seule photo du moulin ou du refroidissement emoji sad emoji triumph emoji cry emoji dislike emoji asleep emoji asleep 

Gremlins

14/03/2021 - 18:50
4
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Bien entendu que nous avons appris de ces essais.
Ce qui était prévisible :
- Ferrari en convalescence
- Aston-Martin nul part
- Haas comme annoncé 
- Williams idem
- Alpine solide
- Alpha Tauri solide
- RBR très solide

Plus surprenant 
- McL très solide
- Alfa Romeo mieux que supposé 

Complètement inattendu
- La déconfiture Mercedes tant en moteur et surtout en tenu de route, un vrai raté.
- La fête offerte par Honda, un vrai feu d’artifice. Demain il y aura 2/3 (plus ?) moteur mis directement en décharge ! Mais quelle fête !

Mateo

14/03/2021 - 18:52
4
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J’ai trouvé à quoi me fait penser l’Aston Martin : la Caterham de 2012.

Mateo

14/03/2021 - 18:54
1
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@Mateo
Je parle de la couleur, l’équipe on verra dans le temps car de la survie du constructeur dépendra celle de l’équipe de F1.

NicoMarlyn

14/03/2021 - 20:13
0
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@Mateo
Le vert anglais... c'est qui est logique en mm temps

Zarcoleptique

14/03/2021 - 18:55
8
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Je vous remet l'image de ses essais : https://twitter.com/monsalve_juanes/status/1371142523083689984

Gremlins

14/03/2021 - 19:00
2
0

@Zarcoleptique
Tu as vu comment Ham colle au un de FA ? Lui aussi est un mort de faim.
Je sens qu’on va se marrer cette année !

niki312T

14/03/2021 - 19:01
3
2

@Zarcoleptique

Tu rigoles mais ton image ne deviendra pas un collector.

Parcequ'on va la voir 23 fois cette année. emoji wink

Zarcoleptique

14/03/2021 - 19:23
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@niki312T

J'espère bien ! 

Gremlins

14/03/2021 - 19:02
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*colle au uc ! Grrrr ces correcteurs.

lulu79

14/03/2021 - 19:02
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3


trois jours d essais très positifs pour ABlue  c est bien  mais pas très bien .

la journée de Dimanche manque cruellement  de panache  pour obtenir le très bien .
la F1 c est à minima  40% d e panache   ,  vu le résultât acquis ce midi la dernière heure se devait d être consacrée au panache emoji exclaimemoji exclaimet des hier soir  on eusse du inverser  la programmation de la  journée du dimanche Ocon / Alonso, pour Alonso /Ocon  ?.
Ocon a besoin de prouver des choses , en 2020 il a bien géré ses courses mais sans trop de  panache !!.
la l occasion était top belle  pour lui en demander plus .emoji like
au final pas grave  z ont cocher toutes les cases sauf une emoji mrgreen
d accord avec vous ! pourquoi il se l a ramène celui làemoji twisted
bah oui aujourd’hui j ai préféré profiter du beau temps plutôt que de rester devant un écran ou il est annoncé des hier soir et confirmé ce  midi qu il ne se passera rien .

pluie de pouces rouge espérée emoji lolemoji arrow

niki312T

14/03/2021 - 19:18
2
1

@lulu79

Chacun occupe son temps comme il le veut.
Cette année on n'a eu que 3 jours d'essais donc il fallait en profiter et on peut dire qu'il n'y a pas eu de temps mort grâce à l'assiduité des écuries.
Je ne suis pas d'accord avec toi car Alonso attire les caméras et pour mettre en valeur la marque le choix de l'AM était le bon.

FuegoTurbo

14/03/2021 - 19:30
2
0

@lulu79
Si tu veux du panache il faut faire revenir Abiteboul, on aura du panache, des objectifs très très ambitieux, des clash avec Horner, tout ça... emoji mrgreen

T'es sur que c'est ce que tu veux? emoji biggrin

johnnybigood

14/03/2021 - 19:31
5
0

@lulu79
c'est quoi le panache? faire une simu de qualif avec le réservoir a sec histoire de donner des indices sur le potentiel de la A521? 
Pour moi ça sert a rien si ce n'est de mettre l'équipe dans le doute en cas de performance en dessous des attentes ou simplement modeste et même avec le meilleur tour.
Là, avec une équipe qui cache son jeu, qui a pu faire un travail sérieux avec beaucoup de roulage, une bonne fiabilité et un line up affuté et entrainé, les feux sont au vert pour démarrer la saison avec sérénité.
les datas relevés en conditions de course sont plus important que le super tour a vide a mes yeux.

niki312T

14/03/2021 - 19:35
1
2

@FuegoTurbo

Si tu fais revenir CA tu n'auras jamais du panache,
c'est encore et encore de la panade.

NALAKITI

14/03/2021 - 19:03
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1

RDV le 28 à cette heure, là on pourra faire un premier debrieff... d'ici là c'est que du blabla de non initiés car pas dans la confidence comme on dit...Toutefois le positif l'emporte, je reste fidèle à ma P4 et qques podiums sur un malentenduemoji rolleyesemoji wink

niki312T

14/03/2021 - 19:25
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3

@NALAKITI

" Ici c'est que du Blabla de non initiés car pas dans la confidence " ???

Ça veut dire quoi au juste ? emoji question

NicoMarlyn

14/03/2021 - 20:17
2
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@niki312T
qu'on ne travaille ni à Viry Chatillon, ni à Enstone je crois

Mateo

14/03/2021 - 19:26
2
0


Alpine est arrivé au bout d'un programme particulièrement intense à Bahreïn 

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-tente-tenir-six-jours-essais/5729350/

paul

14/03/2021 - 19:28
4
0

https://youtu.be/TwaYSf9hPNg

Edman

14/03/2021 - 19:40
1
0

Depuis la fin de saison, c’est quand même beaucoup moins de bla-bla au sommet,
J’espère qu’ils vont nous surprendre.

Mateo

14/03/2021 - 19:41
5
0


L’Alpine, même de nuit, elle est magnifique !

https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1371160196098166791?s=20

118

14/03/2021 - 19:49
1
0

@Mateo
C'est clair qu'elle est trop belle. Nouveau fond d'écran.. emoji like

zack!

14/03/2021 - 20:17
0
0

@Mateo
ouaip la classe a dallas !

Mateo

14/03/2021 - 19:44
1
0

Mercedes est inquiète de ses performances 

https://www.motorsport.com/f1/news/mercedes-data-shows-were-not-as-quick-as-red-bull/5729932/

Zarcoleptique

14/03/2021 - 20:20
2
0

@Mateo

Ils nous la font chaque année celle là et après la victoire d'Ham on a le droit à Toto : " We did great werk in ze two weeks to get ze car ready fur das race"
Ham : "The guys did a fantastic job back at the factory"

NicoMarlyn

14/03/2021 - 20:21
2
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@Mateo
Comme d'hab. Je donnerai crédit à leur inquiétude après un réel résultat négatif. Là, c'est du storytelling.

RäikköE20 N°1 Bis

14/03/2021 - 19:46
3
0

Pas vraiment changé d'avis après ces trois jours :

- Mercedes (Je persiste à croire que son diffuseur était dans une version très antérieure à celle qui arrivera, que cela corrigera d'un coup l'équilibre, comme en 2019.) Gros point d'interrogation sur la fiabilité car les jetons ont été consommés. Peuvent-ils corriger la boîte malgré ça...
- Red Bull

- McLaren

- Ferrari
- Alpine
- AlphaTauri
- Aston Martin

- Alfa Romeo
- Williams
- Haas

118

14/03/2021 - 19:51
1
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@RäikköE20 N°1 Bis
Petite question 
Pourquoi tu vois revenir fefe en p4 ? 

niki312T

14/03/2021 - 19:53
1
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@RäikköE20 N°1 Bis
Pourquoi tu mets AM si bas, tu penses qu'ils ne vont pas se refaire une santé ?

Zarcoleptique

14/03/2021 - 20:03
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@RäikköE20 N°1 Bis

La forme des McLaren et le sourire de l'équipe et des pilotes m'inquiètent un peu. On dirait qu'elle est très bien née ! Peut-être ce diffuseur sur la boite de vitesse.

RäikköE20 N°1 Bis

14/03/2021 - 22:58
1
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@118
C'est une impression très personnelle. La simulation "complète" de Leclerc, par rapport à d'autres plus courtes de sa part, me fait penser à une voiture avec plus de carburant que nécessaire, voire à une petite baisse de puissance à partir du 1er arrêt. En qualif, je ne vois pas Leclerc hors du top 7 vu ce qu'ils ont réussi dans ce domaine en 2020.

@Zarcoleptique
On verra mais je suis persuadé depuis janvier que McLaren sera très forte sur certains circuits tels que Sakhir. La MCL35 était déjà celle qui freinait le mieux en 2020 et Ricciardo le confirme. Batailler avec Pérez pour la 4e place en qualif me semble possible. 

@Niki312T
Là encore, c'est un sentiment général. Stroll n'est pas (encore ?) un top pilote, Vettel doit se reconstruire, s'il le peut, et ça commence très très mal pour lui qui n'a fait qu'un petit roulage sans réel apprentissage et risque de s'effondrer en cas de mauvais début de saison. S'ajoute à ça la stratégie globale d'une équipe qui n'a pas hésité à faire perdre des places à Pérez ou Hülkenberg si Lance n'était pas devant...

Techniquement, ce sera sans doute assez proche des autres dans le milieu de grille mais ça reste une équipe moins bien pourvue que Renault. Le développement n'a pas non plus de continuité puisque la W10/RP20 a suivi un chemin, l'AMR revient à un concept de base Mercedes... Il n'y a pas de vraie maîtrise du projet et 2022 sera la priorité dès le mois de mai contrairement à 2020 où ils ont eu le temps de comprendre leur auto et de l'adapter à ses pilotes.

Bref, comme McLaren, ça dépendra aussi de ce que Mercedes a caché, ou pas, concernant la puissance de son M12.
AMHA

lulu79

14/03/2021 - 19:50
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emoji likeemoji likeemoji likeemoji like tout va bien j ai bien eu les réponses  que j espérai  , aucune surprise , pour le panache chez ABlue faudra attendre les qualifs emoji lolemoji lolemoji lolemoji arrow

niki312T

14/03/2021 - 20:04
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@lulu79

Du panache on en a eu de la part de ceux qui étaient en mesure d'en donner ou surtout parceque c'était dans leur plan d'en offrir, c'est à dire par besoin :

RBR
Alfa Romeo
McLaren

Renault avait pour objectif d'accomplir un travail et malgré tout ils ont trouvé le moyen de nous divertir.

On t'a donc mal informé, on a eu droit à un peu de panache. emoji wink

Mercedes aussi m'a diverti d'une autre manière, mais là c'est mon côté sadique ( dont j'ignorais l'existence ) qui s'exprime. emoji lol

lulu79

14/03/2021 - 20:22
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@niki312T


bon j ai bien vu la même chose que toi cela me rassure emoji winkemoji lol

une petite provoque  pour montrer que sur les 10 il y  en a eu au moins 3 ou 4 qui ont montre du panache .
pour les autres  , Merco et AM surprennent pas une faiblesse relative  quelques surprises qui vont être vite corrigées chez Merco . chez AM
les ressources ne sont pas les mêmes? .

J ai bien dit" bien" pour ABlue et regretté le "Trés bien" qui était tout à fait possible .c est leur choix  et faut bien discutailler cela maintien   les esprits éveillés sinon c est emoji asleepemoji asleep la F1 ce n est pas emoji asleepemoji asleepemoji lol

rien de plus rien de moins

lulu79

14/03/2021 - 20:23
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@niki312T


bon j ai bien vu la même chose que toi cela me rassure emoji winkemoji lol

une petite provoque  pour montrer que sur les 10 il y  en a eu au moins 3 ou 4 qui ont montre du panache .
pour les autres  , Merco et AM surprennent pas une faiblesse relative  quelques surprises qui vont être vite corrigées chez Merco . chez AM
les ressources ne sont pas les mêmes? .

J ai bien dit" bien" pour ABlue et regretté le "Trés bien" qui était tout à fait possible .c est leur choix  et faut bien discutailler cela maintien   les esprits éveillés sinon c est emoji asleepemoji asleep la F1 ce n est pas emoji asleepemoji asleepemoji lol

rien de plus rien de moins

Alpinefan

14/03/2021 - 20:08
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J’ai regardé les 3 jours de test et je pense vraiment qu’alpine en a vraiment sous le pied, la voiture semblait facile à piloter mais très lourde(ils ont énormément travaillé sur le rythme de course en pneu dur avec beaucoup d’essence )donc j’attends de voir à vide avec un mode moteur agressif comme on fait les « Honda » la dernière heure car tsunoda et verstappen était vraiment à l’attaque visuellement leur voiture était très agile donc peu d’essence  et un haut mode moteur même si ils n’ont sûrement  pas tout mis.Je pense également que McLaren aura des problèmes de fiabilité à un moment donné quand ils pousseront à fond et que aston Martin va faire comme HASS au début .C’est à dire performant la première année mais n’arrive plus après à développer un concept qu’il n’ont pas conçu.D’ailleurs je trouve ça un peu honteux qu’une marque prestigieuse comme aston Martin soit considéré comme constructeur alors que moteur,boîte , frein et suspension  et autres sont Mercedes mais Toto  qui a des billes dans l’entreprise sera les aiguiller .Il devrait y avoir un championnat pilote, un championnat équipe et un championnat constructeur histoire de récompenser ceux qui innove vraiment donc moins d’argent pour les Acheteurs HASS , Alpha Romeo,aston Martin et bientôt williams.

nonos

14/03/2021 - 20:30
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Alpine c'est pas bling bling
Pas d'esbrouffe ça a bossé dur pendant les  3 jours et fermé le clapet ....
Très difficile de la situer dans la hiérarchie
Deux évolutions aéro sont prévues très rapidement si ça fait comme à Silverstone ça peut être pas mal
Le PU split pas split ??? puissance durant les essais??? progression /2020????
Inconnue la plus totale...
Alpine se différencie par des options originales...courageux et pourquoi pas
L a livrée très jolie une réussite
Eh bien comme prévu on verra ça dans 15 jours emoji neutral

nonos

14/03/2021 - 20:31
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@nonos
Ni optimiste...ni pessimiste et...c'est déjà ça emoji lol

niki312T

14/03/2021 - 20:57
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@nonos

Ouai, ça faisait 5 ans que j'attendais ça, une écurie qui bosse  plus dans ses ateliers en toute discrétion plutôt que celle qu'on a vu passer son temps à faire parler d'elle dans les médias et à se ridiculiser trop souvent par manque de résultats.

Maintenant on sait que grâce à l'absence de promesses inutiles et destructrices nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre la vraie renaissance de Renault en F1, alors pour moi c'est "réaliste" car je ne rêve de rien pour cette année.

nonos

14/03/2021 - 21:14
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@niki312T
Va falloir encore prendre son mal en patience.....mais on a l'habitude hein.....
Du masochisme à l'état pur emoji lol

Edman

14/03/2021 - 21:07
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Alpine dans les gros points régulièrement et quelques podiums inattendus et un Ricardo qui se frotte aux redbull, moi ça me va.

niki312T

14/03/2021 - 21:29
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@Edman

Ricardo..................tu veux dire Ricard d'eau.

Tu es au courant qu'il n'est plus là ou bien c'est l'abus de Ricard sans eau ? emoji lol

lulu79

15/03/2021 - 14:29
0
1

Si si si la F1 moderne  c est devenu très tres bling  bling .
De la pointe des cheveux  jusqu au bout des ongles des doigts de pied c est bling bling .
Même que l ancêtre  Bernie se desolait du manque de bling bling  de Vettel par rapport à un SLH...
Le groupe RBR vit en permanence du bling bling 
Merco  a inventé  une nouvelle forme de bling bling moins provocatrice .
FERRA eux ils gravitent  sur une autre planète. 
De Meo va réintroduire le bling bling  de Renault avec Alpine .
Faudra quand même  des résultats en piste pour y parvenir .
Nous sommes bien d accord 
On a indeniablement changé  d approche en 1 an de temps .

  

rea12$

01/05/2021 - 07:35
0
0


Dans cette vie, ne laissez pas les gens vous décourager de ce que vous voulez faire, il y a quelques semaines, j'ai vu un commentaire sur la société des francs-maçons, j'en ai parlé à mon ami et il a dit que c'était une arnaque, mais je lui demande s'ils ont une arnaque lui avant mais il a dit non, je contacte le seigneur Edmundo qui explique ce que sont les francs-maçons, je découvre que ce n'était pas mal, ils signifient bien pour le monde, mon ami a essayé tout est mieux pour me décourager, j'ai un registre a un membre, après 3 jours une somme de 5 millions d'euros a été livrée à mon adresse en espèces a promis par seigneur Edmundo, ils m'ont envoyé l'un des membres pour m'aider à déposer l'argent sur mon compte, mon ami est également membre maintenant, non tout ce que vous entendez, vous le croyez, essayez-le et voyez avant de vous plaindre, voici l'adresse e-mail de lord Edmundo Worldunitedpowersociety@gmail.com Numéro WhatsApp +2348159768201

Mario Draghi,

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