Alpine et Esteban Ocon débutent forts sur le sable de Bahreïn

EP J1 : un troisième chrono et surtout de nombreux tours pour l'A521

Confidential-Renault.fr
12 Mars 2021 17:15
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Alpine-et-Esteban-Ocon-debutent-forts-sur-le-sable-de-Bahrein

La très courte campagne d’essais privés de la saison 2021 a débuté ce vendredi sous une météo capricieuse marquée par une impressionnante tempête de sable, obligeant les équipes à composer avec une piste extrêmement sale. Pas de quoi décourager nos acteurs, qui se sont employés à rouler autant que possible, en particulier chez Alpine, qui signe une journée référence. Avec Esteban Ocon, la firme au A fléché se place à la troisième position avec plus de 120 tours couverts.

Belle entrée en matière pour Alpine et son A521. L’écurie française a connu une séance sans encombre, permettant à Esteban Ocon d’accumuler les tours. Un bel exploit, sanctionné par un fort kilométrage, l’un des meilleurs du jour, et un encourageant troisième chrono. Bien sûr, le classement doit être observé avec recul, puisque nous ne connaissons pas la quantité d’essence. On précisera que le tour de notre pilote a été réalisé avec un composé tendre (C4).

La concurrence a connu des fortunes diverses. Si Red Bull-Honda pointe en tête avec une journée toute aussi bonne que celle d’Alpine, on ne peut pas en dire autant de Mercedes, confrontée à des ennuis techniques. On notera les débuts de McLaren-Mercedes, auteure ce vendredi des deuxième et sixième chronos, avec un bon roulage également.

Les essais privés vont se poursuivre samedi et dimanche. Demain est marqué par l’entrée en piste de Fernando Alonso chez Alpine. L’espagnol était dans le stand aujourd’hui pour observer son équipier et aider l’équipe à appréhender l’A521. Après un tel kilométrage sur cette première journée, les voyants sont au vert au sein de notre équipe pour continuer sereinement la préparation de la saison 2021.

Classement Jour 1


#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:30.674139
2L. NorrisMclaren1:30.88945
3E. OconAlpine1:31.146129
4L. StrollAston Martin1:31.78246
5C. SainzFerrari1:31.91956
61:31.94568
71:32.20345
8P. GaslyAlpine1:32.23174
9Y. TsunodaRB1:32.72737
10L. HamiltonMercedes1:32.91242
11C. LeclercFerrari1:33.24259
121:33.32063
131:33.74251
141:34.78983
151:34.79870
161:36.12715
17V. BottasKick Sauber1:36.8506

papyf1

12/03/2021 - 17:17
6
1

PÖLE

F1nainain

12/03/2021 - 17:18
2
3


Pôle ???

papyf1

12/03/2021 - 17:19
5
2

@F1nainain
Non mais ratée de peu emoji cry

F1nainain

12/03/2021 - 17:20
4
1


bien vu papy !   lol

NALAKITI

12/03/2021 - 17:22
2
0

Des début prometteurs mais pas encore la nécessité de s'enflammer, on est encore loin des 1'27 de l'an dernier... mais on va attendre les premiers commentaires de l'équipe et on va voir la concurrence comment elle s'adapte(Merco, Aston et ferrari...) A vos pronos... moi je reste fidéle à ma P4 pour cette saison.emoji wink

Nando

12/03/2021 - 17:45
6
2

@NALAKITI
P4 C'est très optimiste!
Merco, RBH et la merco verte sont intouchables.
Je pense que Mclaren avec un meilleur moteur et une meilleur paire de pilote sera devant.
Ferrari reste une inconnue, ils semblent optimistes si ils ont vraiment rattrapé leur retard niveau puissance ils seront devant aussI.
On part de la P6 sur le papier. 
Ceci étant dit, en changeant de moteur ou en le modifiant de manière assez large, Mclaren et Ferrari (voir même Honda) ont prit plus de risques. Avec Vettel et Stroll il y aura de la casse chez astroll martin. Alpine est plus dans la continuité, avec des pilotes réputés pour leur régularité. Notre force sera la fiabilité, si ça se plante devant on sera la je pense.
De quoi tenir la p4?

AlpineV6T

12/03/2021 - 17:51
2
0

@NALAKITI
Pour les 1'27, regarde Fernando emoji twisted demain  emoji wink

Blabla4x4

12/03/2021 - 18:13
2
0

@Nando
Très bonne analyse, je suis assez en accord  avec ce point de vu, je crois que si cette année la fiabilité est là, la régularité des pilotes va faire le reste, en tous cas espérons le, mais ce n'est que le premier jour de roulage !!!!

oki doki

12/03/2021 - 17:23
1
0

Mercedes qui ne fait que 50 tours, ils ont eu un réel problème, ou ils sont tellement au dessus du lot qu'ils n'ont même pas besoin de tourner ?
;">Normalement c'est toujours eux qui font le plus de tours

Zarcoleptique

12/03/2021 - 17:31
3
0

@oki doki
Tu as raté une matinée passé dans le pit à changer la bdv pour Merco oki doki

oki doki

12/03/2021 - 18:53
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0

@Zarcoleptique
oui effectivement, on verra demain et après demain, j'ai tellement l'habitude de voir la mercedes enfilé les tours sans problème que j'ai pensé à une action volontaire de leur part.

Zarcoleptique

12/03/2021 - 20:19
0
0

@oki doki

emoji biggrin

TheMadCow

12/03/2021 - 17:24
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3ieme temps pour Esteban en C4! Je ne sais pas si je dois être content ou commencer a avoir peur quand les autres chausseront le même type de gomme.
J'aurais préféré que ce chrono soit fait en C3....
Est ce un coup de bluff? j'aimerais bien!

Zarcoleptique

12/03/2021 - 17:33
3
0

@TheMadCow

Pour compléter, on a fait un 1'32"8 en Hard avec à minima 15 tours d'essence.
Sinon, on est certainement beaucoup plus conservateurs que d'autres sur le moteur quand on compare les v-max.

F1nainain

12/03/2021 - 17:25
3
0


bon ,plutôt pas mal cette journée non ?

Nando

12/03/2021 - 17:31
3
0

@F1nainain
Tant que ça roule plus ou autant que les autres yep!
Pour les chronos on ne s'affole pas.

sunset40

12/03/2021 - 17:31
7
0

@F1nainain


La seule chose qui compte à ce stade, et qui a été très bien faite, est l'accumulation des tours pour recueillir le plus de datas possibles pour les réglages futurs. Le reste n'a pas d'importance encore.

Zarcoleptique

12/03/2021 - 17:30
2
0

C'est pas encore ça les pit stops où c'est juste une impression ? Qui veut compter ?
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1370406729440235524

lulu79

12/03/2021 - 17:52
1
1


@Zarcoleptique


la ils sont à la plageemoji lol ,   tout le monde est détendu  , emoji like ocon salue la caméra

Gremlins

12/03/2021 - 19:31
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0

@Zarcoleptique
2,56 sec… à toi de juger !

RäikköE20 N°1 Bis

12/03/2021 - 17:38
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1

Pour ceux qui ont suivi la journée, quelle est l'explication au nbre différent de tours ?
https://pbs.twimg.com/media/EwSr0ltWUAAIQkk?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EwSp_A6W8AAmqWU?format=jpg&name=4096x4096

NALAKITI

12/03/2021 - 17:47
0
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@RäikköE20 N°1 Bis
??emoji rolleyes

lulu79

12/03/2021 - 17:57
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@RäikköE20 N°1 Bis

les A M ont fait leurs chronos  avec les protos   donc  ?
Ocon le seul en rouge c est un peu moins  moins flatteur !

Tsunoda la révélation  du jour  emoji like
 j en laisse pour les autres emoji winkemoji arrow

NicoMarlyn

12/03/2021 - 18:13
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0

@RäikköE20 N°1 Bis
Concernant le nombre de tour, ya ceux qui ont limé le bitume avec le mm pilote (Alpine et Red Bull...), ceux qui ont dispaché (chez McLaren par exemple) et ceux qui ont eu des problèmes, on notera principalement Mercedes qui sontt restés bloqués quasiment toute la journée pour un probleme de boite de vitesse apparemment.

RäikköE20 N°1 Bis

12/03/2021 - 18:35
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@NicoMarlyn
Je pensais à la différence entre les deux tableaux. 129 pour Ocon selon Pirelli mais 128 sur le twitter officiel de la F1 ainsi que sur le live. 
https://storify.com/services/proxy/2/bLT3sdzWrCIWPRysAfM00Q/https/media.fyre.co/TpHZ8Z8AQm2fCIgSmLag_Capture.jpg

emoji question

RenaultRE16

12/03/2021 - 17:42
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0

J'ai pris l'abonnement F1 TV pro. Dommage que l'option Chromecast ne fonctionne pas

0212adrien

12/03/2021 - 18:15
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@RenaultRE16

Utilise Steam Link emoji wink 

E.T29

12/03/2021 - 18:34
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@RenaultRE16
Merci pour l'info. 
Je vais attendre alors.
Ils se penchent sur le sujet,mais quand?

niki312T

12/03/2021 - 18:47
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3


@E.T29@RenaultRE16


Si ça peut aider. Au milieu de cet article il y a un commentaire à ce sujet

https://f1i.auto-moto.com/infos/streaming/f1-tv-peau-neuve/#item=1



Ne me demandez pas mon avis, je n'y comprends rien. emoji lol

RenaultRE16

12/03/2021 - 22:06
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@0212adrien

Merci mais comment ça fonctionne ?

Dukes_

12/03/2021 - 17:56
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1

Pour savoir le niveau des voitures il faut connaitre les temps qu’ils font sur une série de tours dans une simu de course.

Seul la moyenne de ces temps donnera le niveau réel de ces monoplaces .

Ça sert à rien de s’extasier sur un chrono isolé au milieu d’autre qui ne veut rien dire vu qu’on connait pas les cartos moteurs, le niveau de carburant etc...

lulu79

12/03/2021 - 18:11
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@Dukes_


c est pas faux !!!

les  nombreux suiveurs ayant un peu de bouteille sur CR emoji razz pour le contenu de ton post rien de nouveau   ils le savent pertinemment emoji like

A nous de ne pas décourager les âmes sensibles  mais bien d  apprécier  une bonne première journée comme celle ci!  parce que question emoji cry on a été servi  plutôt plusieurs fois  très copieusement  depuis 2014emoji silence

Un bien mieux je ne crache pas dessus . demain sera un autre jour et Dimanche aussi

 Nous savons bien  qu ' emoji wink un petit bilan  le 3 éme soir sera plus réaliste .

fakenesw41

12/03/2021 - 18:05
3
3

oui enfin un temp en C4super tendre pendant que les autres sont en médium ou en tendre sa pique quand même .

niki312T

12/03/2021 - 18:15
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2

@fakenesw41

Je me suis abstenu d'en parler car je me doutais bien que ça allait sortir.

La belle bleue est solide.......................rapide on ne le sait pas encore à pneus identiques.

F1nainain

12/03/2021 - 18:37
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@fakenesw41 au milieu de la "tempète " de sable je trouve que c'est pas si mal et comme dit a chaque fois on ne sait rien de la charge en essence etc etc on peut seulement dire qu'elle a tournée (beaucoup ) sans encombre contrairement a certains autres  emoji biggrin

niki312T

12/03/2021 - 18:10
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5


J'espère que cette année sera celle de Honda, ça serait génial qu'ils partent avec un titre car sans souhaiter du mal à Mercedes on en a tellement bouffé du V6 allemand depuis 7 ans qu'un succès des sympathiques et laborieux japonais ferait le plus grand bien à toute la F1 en général en ouvrant des espoirs aux 2 autres et en motivant de nouveaux motoristes que rien n'est impossible.

fakenesw41

12/03/2021 - 19:05
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@niki312T
 je pense plus a Ferrari.
mais oui Honda sa peut le faire si les 2 pilotes ne se foutes pas en l'aire de concert 

niki312T

12/03/2021 - 19:12
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3

@fakenesw41

Ferrari a déjà eu ses heures de gloires et en aura d'autres.
Pour Honda c'est sa dernière occasion sous son nom avant.........................2067.
Et comme RBR va se ramasser à partir de l'an prochain pendant 4 ans ça leur donnera l'occasion de prolonger Perez s'ils décrochent un titre......................en fait je pense avant tout à lui.

NicoMarlyn

12/03/2021 - 18:18
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0

J'ai regardé. J'ai toujours pas compris la philosophie de l'aspect "gonflé" de l'Alpine par rapport à toutes les autres voitures. La R20 était pas si "gonflée" si ?
J'ai l'impression qu'ils ont un step aero facile dans les cartons. Mais c'est qd meme super bizarre cette grosseur. 

niki312T

12/03/2021 - 18:39
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3

@NicoMarlyn

C'est parceque ce n'est plus Enstone qui produit les F1 pour Renault.
Ils ont trouvé un sous-traitant qui utilise d'autres recettes.

https://www.youtube.com/watch?v=69_-3kIi9FM

zack!

12/03/2021 - 18:50
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@NicoMarlyn

ils ont bcp serré la ceinture au niveau du bas, du coup au milieu  ca déborde (je pense que c'est une illusion de prise de poids).
Par contre le "bulbe" de la boite a air a vraiment grossi.
L'ensemble correpond a un nouveau packaging moteur (re-orgnaisation des radiateurs et de l'echappment aussi je crois).

niki312T

12/03/2021 - 18:33
3
2


L'avantage de ces 3 jours compressés est que tout le monde est entré dans le le vif du sujet plus vite sans perte de temps ce qui permet d'avoir une idée plus rapide des forces en présence.
La panne de BV de Mercedes n'est pas révélatrice des performances mais d'ici dimanche soir on aura presque tout compris de qui en est où car plus rien n'aura été dissimulé.
Autrement-dit lundi on saura si la saison sera disputée, et à quels étages dans la hierarchie, ou bien si on va s'em*erder jusqu'à la fin car les évos = zéro.

Mateo

12/03/2021 - 18:40
3
2

@niki312T
Je pense qu’en dehors de Ferrari qui pourrait [et j’emploie le conditionnel car rien ne le garantit] retrouver le Top 3, je ne vois pas de changements fondamentaux dans la hiérarchie cette année.

E.T29

12/03/2021 - 18:41
5
2

@niki312T
Mercedes n'a pas fait de shakedown semble t'il. 
La facture est salée. 

niki312T

12/03/2021 - 18:55
1
4

@Mateo

Si il y aura du changement,
comme je l'ai toujours dit
Renault sera P3.

Pourquoi ?
Tu en doutes ?

E.T29

12/03/2021 - 18:45
0
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Aston à la nouvelle bdv ?

zack!

12/03/2021 - 18:57
1
1

@E.T29
ah je sais pas tient, peut etre ils sont restés sur le pack chassis de l'année dernière ? mais je crois que le moteur et la boite, ils ont le droit d'avoir la version 2021...

zack!

12/03/2021 - 19:37
1
0

@zack!
ils ont la boite de 2020 (upgrade gratuit, sans jeton). Je sais pas si merco a changé la sienne en 2021... emoji rolleyes

Biloutejl

12/03/2021 - 18:54
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0


Il peut y avoir des evos aéros et puis Alpine a prévu son évolution moteur pour le grd prix je crois.
Aujourd'hui ils faisaient peut être des mesures de corrélation soufflerie piste?emoji neutral

GRider

12/03/2021 - 18:56
5
2

Si j'etais journaliste je demanderais a l'equipe:
- quelle quantité d'essence et quel scenario moteur Ocon avait quand il comparait les pneus?
- pourquoi la cheminée s'est encore allongée aujourdhui? celles des RS18-19-20 pourtant similaires ne se ont jamais allongées aux gp chauds
https://i.imgur.com/DMtLwMa.jpg

- split ou pas split?
- est-ce que vous aimez les films sur gladiateurs?

Tournevis

12/03/2021 - 20:55
0
0

@GRider
On s'est simplement fait enfumer avec des images de synthèse lors de la présentation.

GRider

12/03/2021 - 22:25
0
0

@Tournevis
Mais la cheminée du shakedown etait la version courte du modele 3d

GRider

12/03/2021 - 18:58
3
0

Aujourdhui, ils ont testé 2 fond plats légèrement differents. Mais le fond plat de l'aAlpine est encore un des 2 fond plus les plus simples/basiques.

Tibouchon

12/03/2021 - 19:06
2
0


@GRider,

Au-delà de composants mécaniques volumineux qui imposeraient une partie haute "gonflée", ne serait-il pas possible que l'écurie joue avec le nombre de flux aérodynamique autour de la voiture ? Sur une photo proposée aujourd'hui par tes soins sur le tchat, j'ai parfois eu l'impression qu'il y avait deux zones pour guider l'écoulement de l'air sur la partir supérieure de la monoplace et qui redescendaient sur la boite de vitesse et la partie supérieure du diffuseur.

 Je n'y connais pas grand chose mais je sais que sur le moment, cela m'a intrigué ^^.

GRider

12/03/2021 - 19:39
1
1

@Tibouchon
Tu parles aussi de l'air qui passe sur la cheminée?
En theorie ce toit de la cheminée -car ont peut effectivement parler de toit tellement cette nouvelle cheminée a une surface plane est large a son sommet -n'est pas bonne pour l'appui sur le papier car c'est le genre de surfaces qui génèrent de la portance... elle est large et courbe et descendante 
https://i.imgur.com/IjokTwy.jpg

Tibouchon

12/03/2021 - 19:50
0
0


@GRider
https://pbs.twimg.com/media/EwRjYanWgAAs0h7?format=jpg&name=4096x4096


Je crois que c'est cette photo que tu as postée aujourd'hui.  J'ai l'impression que l'air circule entre la partie "E-tech" et la partie supérieure du "A" de Alpine. Comme si il s'agissait de faire arriver un air au-dessus de ... en réalité sur cette photo, ce flux arriverait bien au-dessus de la boîte de vitesse. J'avais en tête une arrivée beaucoup plus basse, ce qui ne semble pas être le cas.

Tournevis

12/03/2021 - 20:06
0
0

@Tibouchon
Je suis d'accors avec toi, pas trop avec GRider. L'élargissement latéral et progressif de la cheminée fait descendre un peu plus d'air vers le dessus du fond plat comme tu le dis. Pour ce qui est de la portance du toit, je pense qu'il se pince plus qu'il ne descend. Ca fait surement un peu plus de portance à cet endroit là, mais à mon avis beaucoup moins que ce que casupprime en portance sur les pontons - comparativement à la RS 20. En plus la perte aéro de trainée se situe plus haut que sur la RS20 (les pontons de l'Alpine ont aussi une moindre surface frontale que la RS20), et donc ca crée un couple qui transfère de l'appui de l'avant vers l'arrière - si c'est comme ca que ca marche c'est tout bénef.  

GRider

12/03/2021 - 20:15
0
1

@Tibouchon

Mais ce le capot special gp tres chauds, muni d'une carosserie et de sorties d'air bien plus larges et surtout hautes

zack!

12/03/2021 - 19:09
1
2


https://www.actuf1.com/article/408471
Honda veut le titre en 2021

Yoyo61

12/03/2021 - 19:14
1
1

Quelqu'un aurait il  les VMax ? 

johnnybigood

12/03/2021 - 19:16
5
1

Il y a du roulage déjà et c'est vraiment important au vu du peu de nombre de voiture motorisée par Renault.
Pour les perfs perso je vais pas tenter d'extrapoler quoi que ce soit car on a vu l'année dernière que figurer en haut de la feuille des temps coïncidait par forcément avec la réalité d'un weekend de course .
wait and see!!!

gargalo

12/03/2021 - 19:25
0
4

"la firme au A fléché" ça commence à être lourd!

GRider

12/03/2021 - 19:29
0
0

Je voulais comparer la formes des pontons
https://i.imgur.com/t8fY9v2.jpg

zack!

12/03/2021 - 19:29
1
1


Pour les fans de Gasly :
https://youtu.be/fse49TxrKwI

GRider

12/03/2021 - 20:02
4
3

@zack!
Il a des fan gasly?

zack!

12/03/2021 - 20:07
0
0

@GRider
Je le connais pas bien, mais j'aime bien son attitude et son mental. Dernier vainqueur de GP francais....

nonos

12/03/2021 - 19:29
3
0

Je trouve qu'ils ont fait le taf 128 ou 129 tours faut les sortir
Après un tour rapide en C4 sur une piste recouverte de sable ça doit faire un drôle de roulement à bille n'a aucun sens
Il semble que le mode moteur était plus conservateur que A-M et  McL pas vu les autres
Impossible de tirer une conclusion mais la compétition promet d'être féroce cette année et le problème de boite de Mercos et bien ils sont peut être un peu moins sereins que d'habitudeemoji question

zack!

12/03/2021 - 19:51
2
0


Une belle photo de la suspension arriere et du diffuseur :
https://i.imgur.com/CL2a7xw.jpg
(c'est toi Grider qui l'a mise ?)

niki312T

12/03/2021 - 19:52
4
8


Je pensais encore jusqu'à hier que l'arrière de la RS21 allait commencer à dégonfler, pensant que c'était une embrouille pour intoxiquer la concurrence et bien non, le capot est encore plus gros sur sa longueur avec un aileron de requin encore plus réduit.
Je ne suis pas un spécialiste de l'aéro mais qu'on ne vienne pas me faire croire qu'un camion est plus efficace qu'une berline....................ou alors si.............pour servir d'aspirateur à ceux qui le suivent.

E.T29

12/03/2021 - 19:57
1
3



https://images.app.goo.gl/dMEbq8WeA3jZDu5x8

Ça vol quand même !emoji lol

niki312T

12/03/2021 - 20:01
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2

@E.T29

emoji likeemoji lol
Les chasseurs qui étaient à côté sur la photo................pouf !!...........disparus !! emoji wink

NALAKITI

12/03/2021 - 20:10
3
0

@niki312T
Effectivement tu n'est pas spécialiste donc comme moi tu ne peux que leur faire confiance...emoji wink

niki312T

12/03/2021 - 20:28
1
3

@NALAKITI

Confiance ?
Pour quoi faire ?
Tu n'as jamais remarqué que ce sont les soit-disant meilleurs spécialistes qui font les plus grosses erreurs ?

Tu voudrais revoir ça peut-être au dessus de la Renault  ?
emoji lol" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=bZsDuyaAbhMemoji lolemoji lol

Tournevis

12/03/2021 - 20:58
0
0

@niki312T
Normal, les autres font rien...

niki312T

12/03/2021 - 21:18
1
2

@Tournevis
......et n'ont aucun risque de se tromper. emoji lol

zack!

13/03/2021 - 12:40
0
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@E.T29
le beluga vole tres bien, voir trop meme... Cette cabine hypertrophiée crée de la portance, il est dur a poser....

zack!

12/03/2021 - 19:58
1
1


La ferrari a un nouveau systeme pour emepecher les pigeons de ruiner l'aero du diffuseur :
https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2021/03/racefansdotnet-21-03-12-10-24-37-13.jpg

GRider

12/03/2021 - 20:11
3
1

@zack!
Oui c'est la deuxieme particularité de cette A521. Le centre du diffuser est tres exposé. Le bas du carter de la BdV a l'air plus court/fin/haut.
https://i.imgur.com/aKPfGvA.jpg
https://i.imgur.com/CL2a7xw.jpg

Tibouchon

12/03/2021 - 20:36
2
0


@GRider,
Je vois passer des montages entre la Renault avant saison 2020 et celle de 2021 mais as-tu pu établir une comparaison photo entre la Renault Abu Dhabi 2020 et l'Alpine d'aujourd'hui ?

GRider

12/03/2021 - 21:31
0
1

@Tibouchon
Pas encore

master

12/03/2021 - 20:45
1
1

re les loulous 
en gros une bonne journée beaucoup de roulage . les chrono je lé mais de coté pour l instant a voir dimanche se que sa donnera , on aura la comparaison ocon alonzo ,nous Pourron nous faire une meilleur idée des force en présence 

zack!

12/03/2021 - 21:00
1
0


petite video des essais :
https://www.youtube.com/watch?v=nEZ-ce6sFUU

zack!

12/03/2021 - 21:06
1
0

@zack!

une autre :
https://www.youtube.com/watch?v=2-O6tUkabk8

F1teamING

12/03/2021 - 21:02
4
1

C'est pas dans les habitudes de Renault de tester tous les pneus et même les plus rapides, dès le 1er jour...

J'espère juste qu'on été en mode conservateur lors de notre meilleur chrono, parce que sinon...

niki312T

12/03/2021 - 21:08
2
9


L'excès de confiance de Mercedes à ne pas avoir fait le test traditionnel de 100 kms les a envoyé dans le mur.
En plus de la panne immédiate de la BV les obligeant à remplacer toute la transmission, Hamilton s'est plaint ensuite d'une voiture très nerveuse et à la direction trop légère pour être précise.
En plus Allison reconnaît avoir voulu délibéremment cacher des solutions aéro, notamment sur le fond plat, pour ne pas être copier par la concurrence, et ces nouvelles aillettes perturberaient le flux dirigé justement vers la BV.
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire trop compliqué....................ils ont pris quelques risques inutiles et tant mieux pour le spectacle à venir, ce sont les autres qui en profiteront. 
En avant Honda ! emoji like

lulu79

12/03/2021 - 21:58
0
2

@niki312T
Quelle bonne nouvelle pour la F1  .
Merco s emmerde  tellement a force de gagner les doigts dans le nez , donc  comme personne ne peut les battre a la reguliere bah forcément il se relache , il baisse la garde  ils s' auto punissent , et oui ils baissent la garde  est ce conscient ou inconscient peu importe pour les 9 autres  c est du bonus 
2020 c est Ferra qui se fait hara kirry   en 21 c est Merco qui y met un doigt de pied .
C est sympa pour l ambiance .
Affaire à  suivre emoji wink






GRider

12/03/2021 - 21:33
10
1

Fusion de la Ferrari et de l'Alpine
https://i.imgur.com/NlkeYuO.jpg

gosswilliams75

12/03/2021 - 21:36
2
0

@GRider
C ' est une comparaison mais je pense que les pontons de la Alpine est sont minus j' aime ça .
Par contre tu es trop fan de Dragon Ball Z Son Goku & Végéta ! 

gosswilliams75

12/03/2021 - 21:40
1
0

@gosswilliams75
Correction !
C ' est une comparaison mais je pense que les pontons de la Alpine  sont bien étroit j' aime ça .
;">Par contre tu es trop fan de Dragon Ball Z Son Goku & Végéta !  Comme moi ! 

Mais la Ferrari reste pataude niveau de l' avant  j' ai remarqué pendant ce test d' aujourd'hui .

alpine442

12/03/2021 - 21:43
2
0

@GRider
Je te mets un emoji like Grider.  Je pense  que L Alpine a anticipé une  gestion différente de la température moteur lorsque que vous suivez une voiture. C'est juste une intuition personnelle 

APROST

12/03/2021 - 21:46
2
0

@alpine442
Pour moi c'est plutôt la volonté de libérer de la place sur ke fond plat à partir des pontons pour alimenter l'arrière en flux d'Air

GRider

12/03/2021 - 21:48
3
0

@gosswilliams75
Exactement

https://youtu.be/mlVtQDVrNns?t=56

alpine442

12/03/2021 - 21:51
3
0

@APROST
Sa tient la route aussi emoji like

gosswilliams75

12/03/2021 - 21:52
0
3

@GRider
Put1 ça me manque grave DBZ j' ai envie jouer sur xbox one x !

APROST

12/03/2021 - 21:42
2
0

Certains trouvent que la A521 est plus grosse. Moi je trouve qu'elle est plu étroite dans son ENSEMBLE. 
il faut espérer que ce qu'il y a sous le capot ne devienne un handicap par rapport au centre de gravité du bolide

niki312T

12/03/2021 - 21:53
2
4

@APROST
Je me suis fait la même réflexion sur le centre de gravité plus haut mais il semble que cet inconvénient soit compensé par l'avantage de pontons plus petits.............ce qui ne semble pas évident sur la Renault.

APROST

12/03/2021 - 21:56
1
0

@niki312T
Pour la compensation je ne sais pas. J'espère que ca sera bon. 
Je suis optimiste. Je sais que je risque d'être déçu. Mais c'est bien de rêver. Donc j'ose rêver que cette équipe fera un bon en avant ou nous réservera de ka bonne bagarre aux avants postes

niki312T

12/03/2021 - 22:03
2
4

@APROST

J'y crois.
Mais pour cette année je ne m'attends à rien, ou presque.
Tout va être misé sur 2022 et testé pour 2022.
Ce qui ne m'empêchera pas de râler si on est mauvais cette année. emoji lol

niki312T

12/03/2021 - 22:40
0
4

@APROST

Voilà, c'est bizarre non ?
On voit bien sur ces deux photos, malgré que la hotte soit plus large et plus grosse ( et sur l'autre plus longue ), que les entrées des pontons sont identiques.emoji questionemoji question
https://imgur.com/kpiCKn3
https://imgur.com/DMtLwMa
Alors que théoriquement les pontons devraient être plus petits d'après tout ce que nous avons vu et lu.

APROST

12/03/2021 - 23:19
0
0

@niki312T
On ne voit pas bien les pontons sur cette photo

gosswilliams75

12/03/2021 - 22:00
4
1

Si demain Le Cowboy Alonso fait une bonne séance pour demain avec 130 tours je serais content ! 

gosswilliams75

12/03/2021 - 22:03
2
3

@zack!
Put1 c' est un avion chasse elle est svelte l' Alpine ! emoji cool 

zack!

13/03/2021 - 01:13
0
0

@gosswilliams75
comme ca c'est très joli. J'espère que ca marchera bien. Le son du moteur est aussi agreable...

niki312T

12/03/2021 - 22:07
0
4

Vu de 3/4 arrière c'est l'armoire normande la mieux galbée de la grille.

Zarcoleptique

12/03/2021 - 22:14
5
0

https://www.formula1.com/en/latest/article.vote-which-is-your-favourite-livery-of-the-2021-formula-1-grid.4RnF5KCDQP8Z90xQ4z4Ul5.html

Vous lui mettez un petit vote à l'Alpine ? Il ne faudrait pas qu'on se fasse encore voler par la Merco bis !

gosswilliams75

12/03/2021 - 22:18
3
0

@Zarcoleptique
J' ai voté pour la bleu blanc rouge  ALPINE. 

NALAKITI

12/03/2021 - 22:23
1
0

@gosswilliams75
Me too!!

niki312T

12/03/2021 - 22:23
2
4

@gosswilliams75
Lutte serrée entre la bleue ( 29% ) et la verte ( 32 % ).

gosswilliams75

12/03/2021 - 22:24
2
0

@NALAKITI
Je suis pas Me too ! 

gosswilliams75

12/03/2021 - 22:26
1
0

@niki312T
Ah oui je le confirme !

GRider

12/03/2021 - 22:20
2
0

L'Alpine et l'AM dominent tous les sondages.

GRider

12/03/2021 - 22:29
2
1

Fusion RS.20 Imola / A521 Sakhir
https://i.imgur.com/kpiCKn3.jpg

gosswilliams75

12/03/2021 - 22:31
1
2

@GRider
Bien maigrit la franco anglaise ! 

GRider

12/03/2021 - 22:35
0
0

https://i.imgur.com/o692kxU.jpg

gosswilliams75

12/03/2021 - 22:38
1
1

@GRider
Ah oui des pontons Mclaren 2020 sur l ' Alpine 2021 cette Alpine me fait rappeler une certaine McLaren 2020 Pat Fry ! 

Dukes_

12/03/2021 - 22:57
3
1

Sur cette photo on peut constater le plus gros travail sur la suspension arrière de la McLaren plus reculé, gain aéro assuré de plus le fond plat est également plus travaillé

https://m.imgur.com/CL2a7xw?r

R12_Cro

12/03/2021 - 23:11
3
0

Moteur Ferrari déjà cassé.  Beaucoup de corrections sur le volant.  Il a le son d'une machine à laver.  Le son du Renault V6 dans l'Alpine est très bon, différent de l'an dernier. Allez Alpine Renault!

Dukes_

12/03/2021 - 23:12
3
2

Quand je vois l’énorme cheminée qu’il y a je me demande comment l’aileron arrière fait pour fonctionner correctement.

https://pbs.twimg.com/media/EwRjYanWgAAs0h7?format=jpg&name=4096x4096

Comparé avec Ferrari

https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2021/03/racefansdotnet-21-03-12-10-24-37-13.jpg

Mateo

12/03/2021 - 23:35
2
2

@Dukes_
Effectivement la différence est flagrante ! emoji eek
J’aime penser que l’A521 est une voiture laboratoire pour préparer 2022.
Cela dit je continue de m’interroger sur le pourquoi de la boite à air qui a viré cheminée de paquebot.

f1mec

13/03/2021 - 01:18
1
1

@Dukes_
En aérodynamique de voiture le but est d'accélérer la vitesses sous l'aileron, alors c'est plus bas que cela se passe.

zack!

13/03/2021 - 02:06
1
0


le son du honda a changé, une vraie théière :
https://www.youtube.com/watch?v=vjtJyKTMuew
(impresionnant)

Lexman

13/03/2021 - 06:01
1
0

Pour citer Marcin Budkowski, qui a récemment déclaré que l'équilibre des forces sera presque le même cette année, mais ce n'est pas la pire chose qui puisse arriver pour alpinе

Tibouchon

13/03/2021 - 06:29
1
0


Merci pour le partage des photos montages emoji smile.

Sur celle Imola/2021, les changements semblent peu évidents à remarquer (sur la partie avant).
Sur le comparatif Mclaren/Alpine, un bras de suspension Mclaren semble plus reculé effectivement, je me demande si cette dernière ne va pas faire un énorme rapproché de RedBull et Mercedes cette saison.

GRider

13/03/2021 - 08:00
2
0

@Tibouchon
Ici le rétrécissement des prises des pontons est plus evident
https://i.imgur.com/o692kxU.jpg

Et l'augmentation de l'undercut est un peu plus claire ici
https://i.imgur.com/cOwVQmY.jpg

GRider

13/03/2021 - 08:04
1
0

Et les 'hanches' des pontons de l'Alpine peuvent paraitre plus larges dans la vue de face Imola, mais c'est une illusion. Ils ont a peu pres la meme largeur que ceux de la RS, ou sont legerement pluis etroits.

GRider

13/03/2021 - 07:55
2
0

Bonjour le.

Voici les 3 principaux types de CCS utilisés en f1 aujourdhui 
En rose, avec une magnifique vue de face a gauche de l'image
En noir: le conduit d'air du compresseur, pour se situer

https://i.imgur.com/dB86obV.jpg
 
1- Renault : position centrale, a environ 30°
2- Mercedes - AM - Williams: position arrière, à l'horizontale presque
3- MCL, RB, AT, Alfa: position arrière, à environ 70°

GRider

13/03/2021 - 08:13
1
0

Comparatif de la largeur des hanches (fleche rose)
https://i.imgur.com/VCPGWn2.jpg

Coclusion:
L'A521 a des pontons plus sculptés en bas, un peu plus sculptés en haut, et munis de prises d'air plus petites

Si le but de la cheminée plus grosse etait d'affiner les pontons, alors la mission est en partie accomplie... mais ca n'explique pas tout et plusieurs questions subsitent:

-pourquoi les prises d'air de la cheminée sont les meme?
-pourquoi la boite de coca d'alpine a grossi? meme les RS.17-18-19-20 ont une boite de coca/taille de guepe bien plus creusée
-pourquoi Enstone a abandonné les pontons type RB, que tout le monde ou presque a suivi, pour revenir a des pontons plus sculptés en bas?

GRider

13/03/2021 - 08:39
1
0

*L'angle du comparatif Imola/Sakhir est legerement different mais il est au désavantage de l'Alpine sur le papier. 

GRider

13/03/2021 - 08:47
1
0

@Tibouchon
Les suspensions arriere Mclaren sont plus aggressives effectivement, avec le triangle inferieur reculé et surelevé, mais elles ne sont pas nouvelles, elle datent de 2020 et sont une evolution des suspensiosn 2019 voire 2014-2016.
Mcl ne peut pas les modifier tout en changeant de moteur.

Mais le centre du diffuseur de l'Alpine est au moins aussi bien degagé avec cette base de la BdV qui parait plus etroite/courte/haute 

seb 62

13/03/2021 - 09:04
2
0

Salut à tous. 
Quel moment symbolique de voir Alonso dans une Alpine Renault pour une séance officielle. 
Quel pied!

Gremlins

13/03/2021 - 09:14
2
0

Opinion, le « bulbe » Alpine joue un rôle aérodynamique certain, il permet d’alimenter l’aileron arrière abaissé et moyenne vitesse, regardez :
https://mobile.twitter.com/engine_f1/status/1370280295879081990/photo/1

La photo de Grider n’est pas à jour et permet de noter la différence.
Certitude, si Ferrari manque à l’appel, Luna Rossa-Prada est en voie de les remplacer. 3ème jour de régate et 3-3 avec les Kiwis, un exploit.
https://www.youtube.com/watch?v=7nhdm1pM1YQ

Gremlins

13/03/2021 - 09:15
1
0

* à basse et moyenne vitesse

zack!

13/03/2021 - 10:21
1
0

@Gremlins

tu veux dire qu'a haute vitesse ca marche plus ? (le flux se détacherait ?).
je me disais que ca ne servait a rien, car a mon avis ca ne marche pas dans les virages, et ca sert a rien en ligne droite...
mais si l'effet marche qu'a faible vitesse, c'est peut etre interessant (freinage et relance dans les virages)...
a suivre...

Herewego

13/03/2021 - 12:23
1
0

Une bonne petite matinée pour Alonso

F1teamING

13/03/2021 - 12:27
4
1

La fin du DAS pour Mercedes, les budgets capés, la fuite de certains cerveaux chez Alpine entre autre...

Est-ce que l'on va enfin assister à un retournement de situation que l'on attend depuis trop longtemps ?!!

Pour le bien de la F1 ce serait vraiment une très bonne nouvelle... 

seb 62

13/03/2021 - 13:12
0
0

@F1teamING
Je le souhaite et je le désire pour le bien de la f1
Et surtout d’alpine RENAULT emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

13/03/2021 - 12:29
1
0

Bilan à midi : 
https://pbs.twimg.com/media/EwWwHAFXMAcKsyS?format=jpg&name=large

zack!

13/03/2021 - 12:44
1
0

ca, ca me plait... Mais trop tot encore, il va falloir des simu de courses...

zack!

13/03/2021 - 12:46
3
0


Alpine a radicalment changé son capot moteur, la boite a air, et la sortie arriere ont été radicalment changées :
https://pbs.twimg.com/media/EwWxBk6XMAE7VgL?format=jpg&name=large

gosswilliams75

13/03/2021 - 12:51
0
0

@zack!
Voilas j aime ça

zack!

13/03/2021 - 12:54
1
0

@gosswilliams75
hier configuration refroidissement extreme, aujourd'hui configuration bcp plus conventionelle

zack!

13/03/2021 - 12:56
0
0

@zack!
je pense que ca a donné u gros avantage aero a alsonso (en trainée et en appui) par rapport a ocon

zack!

13/03/2021 - 12:50
0
0


ceux qui veulent visualiser l'aero, un ingé a fait tomber un bidon de flowviz sur les pontons de la la MCL35M emoji biggrin
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=957095#p957095

zack!

13/03/2021 - 12:58
0
0

@zack!
un post dessous explique que certaines ecuries utilisent des flowviz qui se revelent seulment aux ultraviolets, pour cacher leurs test (RBR notemment).

RäikköE20 N°1 Bis

13/03/2021 - 12:57
1
0

Simulation de GP chez les clients Ferrari.
https://pbs.twimg.com/media/EwW49HxWgAYdpu9?format=png&name=900x900

RäikköE20 N°1 Bis

13/03/2021 - 12:58
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
https://soymotor.com/articulos/analisis-test-f1-2021-dia-1-sin-margen-de-error-985520

zack!

13/03/2021 - 12:59
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
ah, génial, tu nous tiendras au courant des nouvelles simulations ?

RäikköE20 N°1 Bis

13/03/2021 - 13:00
0
0

@zack!
https://twitter.com/f1debrief

R12_Cro

13/03/2021 - 13:13
2
0

Le bruit du moteur hier chez Ocon est encore différent de celui d'Alonso aujourd'hui, il n'y a pas de sifflement de turbo.  Installation différente, moteur différent ??

GRider

13/03/2021 - 13:21
2
0

Le capot arriere et cheminée depuis ce matin
https://i.imgur.com/6oLkfVF.jpg

GRider

13/03/2021 - 13:22
1
0

Les options testés depuis hier devant les roues
https://pbs.twimg.com/media/EwWsRkyXMAIhzz3?format=jpg&name=large

Dukes_

13/03/2021 - 14:38
3
0

@GRider
On est d’accord que c’est pas la même voiture emoji lol

niki312T

13/03/2021 - 17:20
0
1

@Dukes_
Ah bon ? Pour une bricole c'est pas la même voiture ? emoji lol

nonos

13/03/2021 - 19:04
0
0

ça bosse dur on sent bien qu'ils ont un programme prédéterminé  très précis et qu'ils s'y tiennent et tant pis pour les temps
A part RBR difficile impossible d'établir une hiérarchie... des signes positifs et encourageants pour Alpine ...auxquels nous n'étions pas habitués emoji mrgreenemoji lol

nonos

13/03/2021 - 19:29
0
0

Eh M---e on s' est fait cruncheremoji mrgreenemoji mrgreenemoji cry

niki312T

13/03/2021 - 20:26
0
0

@nonos
Pourquoi tu dis ça ? Parceque RBR n'a pas poussé ?

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