La Formule 1 et ses dix équipes engagées vont débuter ce vendredi la très courte séance d’essais privés de la saison 2021, avec seulement trois journées de roulage réparties entre ce vendredi et dimanche. Un week-end de répétition générale organisé sur le circuit de Bahreïn, à quinze jours du lancement de la campagne, avec un Grand-Prix d’ouverture qui se tiendra sur ce même tracé. Alpine-Renault sera bien sûr de la partie, tout comme Confidential-Renault.fr, avec un dispositif dédié pour vivre l’événement.
C’est l’un des moments forts d’une saison de Formule 1. La tenue des essais privés est l’occasion de voir pour la première fois les nouvelles machines évoluer en piste. Mieux, c’est à ce moment que l’on peut commencer à comprendre le rapport de force entre les monoplaces, et ainsi avoir une petite idée des ambitions qu’une équipe peut nourrir pour la campagne sportive à venir. C’est donc avec un mélange d’émotions, d’excitations mais aussi d’inquiétudes que se vit une intersaison, avec un format cette année inédit.
Crise de la Covid-19 oblige et du fait de la prolongation de l’utilisation des monoplaces de l’an passé – elles recevront tout de même quelques modifications -, les essais privés ont été réduits à 3 jours de roulage seulement, contre au moins huit habituellement. Unique formation motorisée par le Losange, Alpine-Renault a décidé de dédier la journée du vendredi à Esteban Ocon, celle du samedi à Fernando Alonso tandis que le dimanche sera découpé, le matin pour le pilote français, l’après-midi avec l’espagnol.
#F1Testing Driver Line-Up:
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) March 11, 2021
Friday: @OconEsteban
Saturday: @alo_oficial
Sunday AM: @OconEsteban
Sunday PM: @alo_oficial pic.twitter.com/WfRkgQNceJ
Chez Confidential-Renault.fr, nous vous proposons un espace de discussion dédié, alimenté par un classement actualisé et un fil d’actualités propulsé par les tweets de tous les acteurs présents sur place. De quoi ne rien manquer de ces roulages, auxquels nous ne manquerons pas de revenir en fin de journée. À demain pour vivre ensemble ce week-end de folie !
Je suis impatient d'y être, j'ai essayé de les regarder hier , et j'ai recommencé aujourd'hui.
@FuegoTurbo
Comme les essais commencent demain , ils avait peu de chance de les voir aujourd'hui et à plus forte raison hier , le décalage horaire n'est pas si important entre Barhein et la France
@papyf1
Et aujourd'hui c'est quoi ?
https://twitter.com/SkySportsF1/status/1369968797210267648
@Zarcoleptique
Bon je me réponds à moi-même, il s'agit des Filming days de Féfé, Aston et Team Russia
Et le jour tant attendu arriva enfin et.....accoucha dune sourie vu que tout le monde cacha son jeu
@nonos
........................et Hamilton reçu sa 8ème couronne directement des mains de la Reine la veille des essais, estimant pour des raisons écologiques qu'il était inutile de gaspiller du pétrole tellement sa domination était écrite à l'avance.
Donc demain nous assisterons à la remise des prix avec du Prosecco à la place du traditionnel Champagne.
Renault est P2 car tous les autres sont suspectés de tricherie.
@niki312T
pas du prosecco du Ferrari
https://www.larvf.com/,ferrari-en-italie-ce-sont-aussi-des-vins-a-bulles,4478239.asp
@Renault81
Prosecco marque Ferrari,qui n'a rien à voir avec l'écurie.
@niki312T
bien sur pas l'ecurie mais je pensais que le Ferrari etait du trento (trentodoc) et non pas du prosecco plus roturier
@Renault81
au final c'est du spumante qui me ravi plus que le champagne ces dernieres années
@Renault81
Aucune idée, j'ai vu un article qui annonçait que le Prosecco remplaçait le Champagne sur les podiums, pourquoi, je n'en sais rien, moins cher probablement.
@niki312T parce que la marque de Champagne qui était fournisseur n’a pas souhaité continuer le contrat. Probablement car le prix à payer était trop cher.
Essais annulés a cause du coronavirus.
https://twitter.com/NicolasF1i/status/05856
Elle est vraiment belle cette Aston, je vais avoir du mal à la détester !
https://twitter.com/Formula1arg1/status/1369978762155200512/photo/1
@Zarcoleptique
Moi je la déteste. Il pourrait mettre mon nom et ma photo dessus que ça changerait rien
@Zarcoleptique
Pareil pour moi, dommage cette ligne rose mais l'Aston Martin est la plus classe.
Devant la RS21 qui a trop grossi.
Ferrari, la plus moche.
Quels sont les horaires ?
et comment pouvons-nous suivre les essais sur le web?
Personnellement j aime beaucoup cette livrée Alpine pourtant je craignais le pire avec cette orange dégueu de la version WEC.
Franchement c'est une réussite.
Quelle livrée, franchement les autres livrées sont à pleurer, et l'Alpine quel nez , une vrai cléopatre... (sans etre chauvin...bien que)
Le son des moteurs s'est amélioré.
https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-vf-21-piste-bahrein/5681013/
Out of topic, la tete d'Ocon sur Twitter repris par cet article me fait penser à une tete de KIKI en opposition à Alonso au regard determiné ...Messieurs de la com un peu de serieux!!!!
@Renault81
C'est pas faux mais tu devrais avoir honte de faire cette remarque de délit de "sale gxxxle" pour Estéban
@Someone276
Aucun delit de sale GUEULE, pas de honte juste une remarque gratuite qui ne fait pas avancer le shmiliblick mais qui m'etonnes lorsqu'on veut maitriser sa communication. je clos ma remarque
@Renault81
J'avais bien compris et en plus y'a un fond de vérité avec sa coupe de cheveux, pour moi aussi fin de l'histoire.
@Renault81
le fond de la photo étant le même l éclairage ambiant lui est bien différent le photographe a forcément agit sciemment .
Moi je vois: 1)un jeune homme heureux souriant et confiant dans son avenir , je suis content pour lui et cela ne présage rien en positif ni en négatif sur son destin sportif .pose naturelle sans fioriture .
2)je vois un homme mature et qui veut paraitre très déterminé grosse mise en scène ou le naturel bien exploité ? .
Citigroup Inc est sponsor de Alonso ou nouveau sponsor de Alpine F1. Le logo de l'entreprise financière est présente sur les deux côtés des manches de la combinaison de Fernando.
@Enstone62
Je crois que Citigroup est un sponsor personnel de FA
Seulement 2,5 jours d’essais pour eux avant le début de la saison, pour un pilote ce n’est pas le moment d’attraper la tourista.
He’s back and hungry !
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/35b1de10.jpg
Séance photos pour FA
https://twitter.com/alpinef1team/status/1370016177636933633?s=21
Même Kimoa n'est pas affiché sur la combinaison. J'ai un doute sur sponsor perso. Faudrait voir Ocon avec sa combinaison à Bahreïn pour vérifier.
@Enstone62
Moi aussi je garde espoir ! Un peu dommage si c'est ça, on a manqué l'opportunité d'avoir un beau bleu qui claque et drapeau tricolore comme sûr les goodies.
@Zarcoleptique
Je précise ma pensée Citi Group égal même bleu et rouge qu'Alpine.
Ils ne sont pas sur la tenu d'Ocon publié sur Instagram : : https://www.instagram.com/p/CMK3Si5jbIn/
Un jour et demi d'essais hivernaux par pilotes...
This is a yoke!
https://i.ibb.co/51BC6Tp/Montage.jpg
@GRider
https://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/joug
c'est la nouvelle orientation voulue , pas très enthousiasmant tout cela
Le nombre de fois que l'equipe a redessiné les combinaisons des pilotes ces 4 ou 5 saisons est incalculable. Ces combinaisons ont de grandes chances de changer.
The Race n’est pas tendre avec Esteban Ocon. Matt Beer, Scott Mitchell voient le français se prendre une branlée par Fernando Alonso.
https://t.co/lGTvduFjEc
@Mateo
Après avoir parcouru l'article, je pense que plutôt que de sous estimer Estéban, ils surestiment Fernando qui conserve à leurs yeux l'aura d'un double champion du monde qui traine sa réputation de killer de ses coéquipiers et de destructeur d'équipe. Ceci étant, à mon avis et c'est là qu'ils ont raison, Estéban joue gros sur cette saison pour son avenir. D'un il est en fin de contrat avec Alpine cette année et de deux si il se fait laminer par FA qui voudra de lui en 2022? Pas Toto en tout cas.....
@Someone276
Carrément... Ocon va très vite avoir la pression d'Alonso et s'il se fait battre à la mode Ricciardo, ça sentira la fin pour lui
@Mateo
Moi j'ai peur qu'Alonso ne soit plus au niveau. Une pause en F1 ça pardonne rarement, et 39/40ans c'est vraiment la limite pour un sportif de haut niveau.
Donc c'est une bonne oportunité pour Ocon. Il a plus de chance de battre alonso que ricciardo et médiatiquement c'est très bon à prendre.
Mais c'est sur pour lui c'est le moment ou jamais, la pression est sur ses épaules.
quel est l'interet de changer entre maintenant et le premier grand prix? par contre je ne vois pas bien le lien entre la combi et les couleurs de l'A521...
@Renault81
Il y a un petit peu de bleu sur les épaulettes ^^ !
@Renault81
Marketing. Faire parler de l'équipe par la presse spécialisée.
Je pense aussi que ce qu'on a vu jusqu'à présent sera modifié pour ressembler un peu plus à ça:
https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/championnat-monde-dendurance-alpine-termine-deuxieme-6h-shanghai_13280230.html
@Someone276
avec un petit drapeau bleu blanc rouge sur la ceinture pour Estéban.
@Someone276
Et quelque chose comme ça pour les mécanos:
https://franceracing.fr/world-endurance-championship/alpine-elf-matmut-annonce-ses-pilotes-pour-2021/
@Someone276
va pour le coté marketing... par contre je remarque que les autres equipes ne changent pas de tenue entre la premiere presentation et le 1er GP sauf nouveaux sponsors ce qui pourrait etre le cas...
Je suis sur le live de Tv pro.
Safety car en action.
Super avec le son Fx dans l'option.
@E.T29
Je découvre l appli j ai pris mon abonnement mais je trouve pas le live.
Tu vois ça ou ?
@Nelson
17:00 - 18:00 tu es arrivé trop tard. Séance déjà terminée
Je regarde la 1ère saison de Drive to Survive sur Netflix, qu’est-ce qu’il prend cher Grosjean !! Dans les équipes tout le monde se foutait de lui à chaque sortie de piste. Jonathan Neale passait son temps à dire à chaque début de course qu’il ne ferait pas le 1er tour complet.
@Mateo
Abiteboul semblait être quelqu’un d’assez imbu de lui-même.
Il passait son temps à dire qu’il voulait que l’équipe Renault soit respectée mais en prenant de la hauteur on comprend qu’il s’abrite derrière le groupe Renault.
@Mateo
n'en pêche que le dernier crash de sa part est bien de sa faute.
Il était dangereux pour lui et les autres parfois.
@E.T29
Pour moi ce fut le pompon ce crash:
https://youtu.be/cPjf-jtXMQU
@Mateo 18h07
pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuce bleu
Sinon le reportage sur l historique Renault d il y a 2 jours une merveille de réalisme .
En complément Citroën et Peugeot avec leurs particularités et leurs différences c était super pédagogique .
Dans ma famille ; mon père et un de mes frères Citroën , 1 frère Peugeot et moi Renault
cocorico
bon d accord la mondialisation bouleverse grandement cette notion Nationale
@E.T29
https://www.dailymotion.com/video/x1akrmg
Le meilleur des meilleurs pour moi
@Mateo
Grosjean était quelqu’un de faible psychologiquement. Pas compris pourquoi il n’avait pas poursuivi son travail de préparation psychologique avec un coach
@nonos
Avec le recul, en 2012, Grosjean n'etait pas si fautif que ca et Hamilton pas si innocent que ca.
Mais il a payé pour toutes les fautes antérieures.
3 jours d essais, c est très court. Croisons les doigts pour que la belle bleue n ai pas une panne immobilisante dès le premier jour.
Vasseur positif à la Covid-19
Donc absent aux tests de pré-saison
Les pontons sont.....miniscules et j’ai l’impression que l’aileron avant a fait une cure d’amaincissement
Allez c'est demain que l'on saura si le Zeppelin de notre jolie A521 ne perturbe pas trop son popotin , son aileron arrière je veux dire
Mercos et RBR plus proche encore que l'an dernier
A-M un cran au dessous pas encore les bons pilotes
Avec Féfé McL Alpine et A-T le P.U Honda la suspension arrière de la R.B qui me semble bien aboutie et un Gasly qui va avoir de quoi se battre et étaler tout son talent
Le milieu de grille ça va être l'enfer
Ferrari? ca dépendra du moteur. Ils ont certainement un chassis du top3, concu avec un budget 2 fois supérieur a celui de Mclaren ou d'Enstone. Evidemment le budget ne fait pas tout, mais rappelez vous ou Ferrari se trouvait quand il avaient de la puissance. Ils etaient dans le top3, avec une marge sur le peloton moindre que Mercedes, mais une marge quand meme.
@GRider
L'an dernier leur châssis bouffait les pneus ils ont dit avoir beaucoup bossé pour s'adapter aux nouveaux Pirelli ....ça va être la clef du milieu de grille
LES ALPINISTES C EST QUELLE HEURE LE DEBUT DES ESSAIS PRIVE DE DEMAIN ?
@gosswilliams75
A 21 HEURE MON AMI ALPINISTE CA TE DIRAIT UNE RECTTE DE SUCHI? PLIER LES FEUILLES D'ALGUES EN 2, DANS LE SENS DE LA LONGUEUR, PUIS LES COUPER LE LONG DU PLI À L'AIDE D'UN COUTEAU BIEN TRANCHANT. DISPOSER LA DEMI-FEUILLE DE NORI BIEN À PLAT SUR LE MAKISU (NATTE DE BAMBOU), DANS LE SENS DE LA LONGUEUR, CÔTÉ BRILLANT VERS VOUS. TREMPER VOS DOIGTS DANS LE BOL D'EAU POUR PRENDRE LE RIZ, POUR QU'IL NE COLLE PAS À VOS DOIGTS. PRENDRE 1/6ÈME DE LA QUANTITÉ DE RIZ (75G) PUIS ÉTALER DE MANIÈRE HOMOGÈNE LE RIZ À SUSHI SUR LA FEUILLE DE NORI EN LAISSANT UNE BORDURE EXTERNE DE 2 CM SUR LE CÔTÉ SUPÉRIEUR. ALIGNER UNE OU PLUSIEURS LANIÈRES D'AVOCAT AU CENTRE DE LA COUCHE DE RIZ DE FAÇON À FORMER UNE LIGNE DE LANIÈRES D'AVOCAT AU MILIEU DE LA COUCHE DE RIZ. EN COMMENÇANT PAR LE CÔTÉ LE PLUS PROCHE DE VOUS, SAISIR L'EXTRÉMITÉ DU MAKISU AVEC VOS POUCES ET VOS INDEX. POSER LES AUTRES DOIGTS SUR LA GARNITURE POUR LA MAINTENIR EN PLACE. EN MÊME TEMPS, ROULER LA FARCE VERS LE CENTRE DE LA FEUILLE TOUT EN VEILLANT À NE PAS INSÉRER LE BORD DU MAKISU À L’INTÉRIEUR DU ROULEAU. SOULEVER LÉGÈREMENT LE MAKISU ET TERMINER DE ROULER LA FEUILLE DE NORI VERS L'AVANT. TENIR FERMEMENT LE ROULEAU AFIN DE BIEN SCELLER LE SUSHI. RENOUVELER L'OPÉRATION POUR LES 5 ROULEAUX RESTANTS. VOUS OBTENEZ AINSI 6 ROULEAUX DE SUSHI.
@gosswilliams75
On utilise l’écriture majuscule sur interdiction et les réseaux sociaux généralement pour exprimer un coup de gueule.
Écriture majuscule = hurler/crier
Écriture minuscule = parler normalement
@Mateo
Écris plutôt en gras si tu veux que ton commentaires soit bien vu
@Mateo
Ok mais c' est quelle heure le début live des essais privée de Bahreïn .
@gosswilliams75
8 du Matin ok mais demain je vais prévoir du café est des œufs au plat bacon ! Pour regarder les essais privée !
Salut, moi ça sera demain soir en différée sur F1 TV. La journée c'est boulot.
@gosswilliams75
Sinon c'est soit un congé soit tu trouves un copain qui a le covid et tu lui fais la bise
demain grand jour . je vous retrouve sur le live des 8h
passer une bonne nuit les loulous
Bon demain on va commencer à revivre et quitter ce monde d’affabulations, habituels entre deux saisons.
Chouette !!!
https://twitter.com/philagius/status/1370101217540636678/photo/1
on commence a comprendre pourquoi la cheminée a prisse des centimètre
@master
Je ne vois pas ce que ces photos expliquent sur la cheminée bleue.
Gosswilliams75 me rappelle ce mec
https://www.youtube.com/watch?v=43pwHQBxgp0
@Mastersteph
Juste au hazard :
Il y a une pandemie de pouce rouge?
Zen les gars, zen!
https://twitter.com/alpinef1team/status/1370244285300412424?s=21
Là on la voit mieux
https://twitter.com/beyeralexandre/status/1370255751642546178?s=21
Bonjours les.
Beaucoup de lumiere sous la BdV de l'Alpine. On dirait que le dessous de la BdV a été surelevé un peu plus...
https://pbs.twimg.com/media/EwQpj_hW8AEZyq4?format=jpg&name=4096x4096
Et ces equipes qui laissent les grilles de musure pour ce photoshoot...
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse, je retransmets en full HD les essais sur ma chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/morphogenese
Elle est vraiment belle notre alpine. Je suis bien content d’être à la maison aujourd’hui moi
Autant la livrée est magnifique, autant sous certains angles, on dirait un camion...
https://twitter.com/helmetandspeed/status/1370269845854511106?s=20
https://twitter.com/alpinef1team/status/1370269458099539968?s=21
Malheureusement, cela n'aura pas duré longtemps : "Nous avons reçu une notification de réclamation pour atteinte aux droits d'auteur concernant votre compte" la retransmission est bloquée !
https://twitter.com/f1debrief
https://www.gptoday.net/en/live/f1/260759/live-updates-follow-the-first-day-of-the-f1-pre-season-test-in-bahrain
https://www.motorsport.com/f1/live-text/f1-bahrain-2021-pre-season-testing-day-1/538275/?live_text_id=538275&series_alias=f1&live_text_alias=f1-bahrain-2021-pre-season-testing-day-1
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1-liveticker/
https://www.skysports.com/f1/live-blog/30125/12243189/f1-is-back-pre-season-testing-day-one-live
https://f1only.fr/live-essais-hivernaux-de-bahrein-jour-1/
https://f1i.auto-moto.com/article-live/live-f1-suivez-essais-hivernaux-2021-a-sakhir/
@RäikköE20 N°1 Bis
Dommage que l on ai pas l espace de tchat ici
@Mastersteph
J'ai eu du mal à le voir par rapport aux autre années mais il est là en page d'accueil.
https://www.confidential-renault.fr/Chat-GP
@RäikköE20 N°1 Bis
Je ne sais pas comment tu as fait parce que moi je ne vois rien
Capture d’écran vidéo
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/e4cdf710.jpg
Mais bon, les temps et classements réalisés avec des sondes pitot
50 tours pour Ocon, pas mal.
Par contre même avec les pneus jaune il n'arrive pas a se rapprocher de Ricciardo, un peu déçu de la performance.
Mclaren à l'air d'être performante.
@Rino5
Il faut aussi regarder les vmax.. Ça donne une certaine indication sur le setting moteur / quantité d'essence..
Ricciardo 329km/h
Ocon, je l'ai vu plafonner sous les 310km/h..
Donc soit il avait le plein d'essence, soit une carto moteur à la cool..soit un peu des 2
Donc no stress pour moi...ça reste des essais
@nonos
Environ un quart plus bas sur la page d'accueil, vous verrez EP Bahrein March 12-14.
Il y a une bannière en dessous avec Essais Privés - Journée 1 Venez commenter la journée en direct ! Tout à la fin, à droite, se trouve un bouton "Chat Live".
@nonos
LOL.....Je suis toujours aussi paresseux. Deepl.com est devenu mon meilleur ami ! !!
L'Alpine prend son envol
https://i.ytimg.com/vi/0mDleq89hVc/maxresdefault.jpg
Alors... pour revenir sur une question de ces derniers jours: turbo Split ou non??
@RV31
Raisonnablement pas de réponse affirmative à te donner .
si on décrypte correctement Budkow et Taffin eux semble dire pas de split début de saison 21. mais un 20B avec quelques améliorations .
Fakenews lui annonce un split qui tourne au banc depuis 2019
raikko20b fait miroiter une clause du règlement qui permettrait le scénario
intermédiaire suivant : pas de Split en début de saison conforme à la "comm' officielle " et une introduction à la mi saison .?
la question qui tue est ce que la greffe d un split sur un bloc 2020/2021 du début de saison est possible ? en cela Viry ne dit strictement rien
sinon le plus sur /on se dirige vers un 20B pour 21 et non splitté !!!!!
l introduction d un splitté pour 2022 c est un moteur 100% nouveau , c est plaisant à énoncer
bien des contributeurs dont moi sont gênés aux entournures , aucun essai en piste oui bah la peur n empêche pas le danger on est mal patron on est mal ceci c est mon hypothése et il y en en a forcement une foultitude d 'autres possible donc ...... ton imaginaire tu dois suivre .
pas grave on ne risque rien
plusieurs mois que cela dure ce suspens et ils nous font languir , languir ....
J'ai pris le F1 TV pro. Dommage qu'il n'y ait pas de Chromecast
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026