Au lendemain de sa présentation, l’Alpine-Renault A521 a poussé ses premiers cris sur une piste avec l’organisation ce mercredi d’un shakedown à Silverstone. C’est Esteban Ocon qui a pris le soin de donner vie à la monoplace française, avec un roulage sans encombre permettant d’atteindre la limite réglementaire des 100 kilomètres. Désormais, Alpine-Renault va finaliser sa préparation pour attaquer en fin de semaine prochaine le marathon de trois jours d’essais privés.
" C’était vraiment amusant aujourd’hui ", affirme Esteban Ocon après sa découverte de l’A521. " Tout d’abord, cela fait du bien de retrouver le volant sur un tracé comme Silverstone. C’est toujours un moment spécial. La voiture était plaisante d’entrée et nous avons pu mener à bien notre programme comme prévu. Il y a eu un peu de retard ce matin avec le brouillard, mais la piste était sèche dès que le ciel s’est dégagé et cela a rendu ce roulage très agréable. "
She’s even more beautifully real life.
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) March 3, 2021
And that sound...! #A521Launch pic.twitter.com/tPEMln47Ti
Fernando Alonso n’a pu être présent à ce roulage, comme pour la présentation, bien que l’espagnol a laissé des messages sur les différents canaux de communication. Alpine-Renault a souhaité être prudent afin de permettre à son leader de se préparer correctement suite à son accident, mais également pour éviter toutes les complications relatives aux voyages en cette période si particulière avec la Covid-19.
" Nous espérions que Fernando soit ici avec nous ", reconnaît Marcin Budkowski. " Il s'agit vraiment de lui donner les meilleures chances de se remettre complètement pour le début de la saison. Je sais que notre équipe de communication n'est probablement pas d'accord, mais il est plus important qu'il soit en pleine forme à temps pour les essais à Bahreïn plutôt qu'il soit là pour la présentation ou qu'il pilote la voiture pour le shakedown. En plus, quand quelqu'un se remet d'un accident et qu'il y a des restrictions de circulation, des quarantaines, etc, ce n'est pas la meilleure situation qui soit. Donnons à Fernando 100% du temps pour se remettre, qu'il soit en forme pour les essais de Bahreïn. "
Cette journée a également été marquée par la présentation des casques de Fernando Alonso et Esteban Ocon. Le premier cité a fait le choix d’un design hommage, puisque les couleurs rappellent très fortement celles utilisées lors de ses titres acquis avec Renault. Quant à son équipier français, le ton Alpine est fortement repris pour un ensemble très réussi.
Let’s go racing . @AlpineF1Team @BellRacingHQ @Citibank @BangOlufsen @Finetwork #emcjet @Kimoa @MAPFRE pic.twitter.com/7TINGOCvmm
— Fernando Alonso (@alo_oficial) March 3, 2021
My new design for 2021 big thanks to @BellRacingHQ for the top job as always ! Let me know what you guys think :)) pic.twitter.com/N5eyulPt3P
— Esteban Ocon (@OconEsteban) March 3, 2021
Alpine-Renault donne désormais rendez-vous le vendredi 12 mars pour voir l’A521 prendre part aux essais privés. On le sait, c’est un moment clé pour découvrir la monoplace et constater ses performances. Cela se passera à Bahreïn et nous aurons le plaisir de partager cet évènement à vos côtés.
Alors pas du tout le meme bruit
Que le re20
Bizarre
Tres metal tres cette carto genre moins sur le turbo
Comme un air d atmo ca a l air de tourner plus vite, genre un moteur leger
@Mastersteph
J’ai vu un commentaire twitter disant que la FIA avait fait une modif sur les wastergate pour améliorer le bruit. Est-ce quelqu’un est au courant de cela ?
@T2-J4
Oui
Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression
@Mastersteph
Ha merci ! Ceci peut expliquer cela.
Et pardon wastegate*
@fredelek
N'empêche que la fusée se pose avec un seul raptor.
Pas grave, la société produit une fusée apte au décollage tous les mois.
@E.T29
Tu peux mettre en lien une vidéo sur ce décollage raté ? STP
@E.T29
Moralité à la sauce Viry :
simple calcul d'école primaire :
6 mois de retard tous les ans depuis 2014 = 3 ans dans le baba.
C'est bien ça.
Le bruit de ce RE20b est moins roque et vraiment différent de l’année dernière. L’échappement a été redessiné donc doit jouer sur le changement de bruit mais quand même... Taffin ne nous dit peut-être pas tout
@Madelmotorsport
Cf le message de @fake sur un moteur a split
Comme quoi mes oreilles ne sont pas encore a mettre a la retraite
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas