Dévoilée ce mardi, l'Alpine-Renault A521 va rapidement passer des projecteurs à la piste avec la tenue dès ce mercredi d'un shakedown. C'est Esteban Ocon qui devrait avoir l'honneur d'offrir les premiers tours de piste d'une Alpine appelée à rouler en Grand-Prix. Cela se passera à Silverstone, dans une limite de 100 kilomètres avec des pneumatiques de démonstration.
Si l'on peut imaginer qu'Alpine diffusera des images de ce roulage, en attendant, on vous invite à en découvrir de nouvelles, en plus de vous donner la possibilité de voir ou revoir la présentation de l'A521 comme si c'était du direct. À regarder sans modération !
#A521Launch? Over & Out.
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) March 2, 2021
(For today...!) pic.twitter.com/NhnRs6qm7a
quel soulagement cette livrée, c'est ce que j'attendais et j'ai pas été déçu.
hâte que les choses sérieuses commencent!!!!
encore un peu trop de noir à mon gout mais ça ira
la Merco elle aussi a perdu de sa superbe depuis les prises de position de Sir Lewis ; ne vous y trompez pas ; c est du esthétiquement parlant ; bien entendu.
le mouvement défendu n est pas critiquable en soi ;condamner le racisme sous toutes ses formes c est une attitude qui se doit d être universelle .
@lulu79
le mouvement défendu n'est pas criticable.... Excuse-moi, il est raciste. Il y a eu des morts de leur part envers des personnes qui ont juste voulu les corriger en disant all lives matter and not only black et personne n'est mort pour revendiquer que les noirs comptent PLUS que les blancs.
De plus, je ne sais pas si tu t'es renseigné sur leur revendications avant de parler en leur faveur, elles sont elles aussi raciste.
De toutes façons, ce mouvement étant basé sur le mensonge du racisme systémique, il est complètement bidon.
Les personnes militant sous la bannière BLM sont pour la plupart racistes.
Dans les faits, la police tue plus de blancs en amérique que de noir, les noirs tuent plus de blancs que l'inverse, tous les chiffres montrent clairement que la position n'est pas tenable honnêtement.
@gilloug
Et tu crois serieusement que j 'ignore tout cela
La Merco noire est moche
Le choix de Merco est une erreur .
Lancer frontalement le sujet , oui je n ai pas voulu l ouvrir toi tu lances le pavé dans la marre .
En cela je ne peux pas te contredire .
La MErco noire est devenue très moche alors qu elle était magnifique précédemment .
Ceci dit pour la tranquillité de CR Vaut mieux clore le débat .
Je viens de voir un montage, une coupe longitudinale de la Mc Lauren à côté de l alpine
Énorme la différence
@nonos
Sur Facebook un groupe nommé. Formule 1
Je peux pas mettre de lien
@Nelson
Merci
Oui la différence est frappante mais bon on a pas vu la vraie voiture
@Nelson
La coque le la Mc Lauren va plus loin derrière et habille les suspensions
L'avant du museau jusqu'au triangle sup est plus étroit sur la Renault que sur la McLaren, les pontons par contre, bien plus ventrus.
Regardez les vues de dessus des Alpines et Mclaren.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-presentation-premiere-monoplace-a521/5530997/#gal-5530997-p0-alpine-a521-51955473
https://fr.motorsport.com/f1/photos/mclaren-mcl35m-51893260/51893260/
La nuit et le jour.
@niki312T
Et alors ?
Note aussi qu'entre qu'entre leurs noms c'est aussi le jour et la nuit.
C'est pratique, on arrive à les reconnaitre !
Quand on regarde les détails de la Mercedes en écoutant Giorgio Piola on voit la qualité incroyable du travail et la finition. Il pense qu'ils ont déjà pratiquement récupéré les 10% perdus imposés par les nouvelles règles.
Mercedes aurait, comme pour les tests hivernaux d'il y a 2 ans, 2 versions différentes prêtes à rouler en fonction des circuits.
Ça peut finir en 23 à zéro cette affaire.
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-alpine-a521-la-grandeur-ce-solo-nelle-forme/5550289/
@E.T29
J'ai préféré laisser quelqu'un d'autre se charger de ça.
C'est une responsabilité trop lourde à porter que d'imaginer les souffrances que ça peut causer aux âmes sensibles.
@ET29
Quand tu mets des liens italiens comme tu viens de le faire, est-ce que je te fais ce genre de reflexion moi ?
@E.T29
Sur quoi de personnel d'après toi ?
Toujours les mêmes délires à ce que je vois.
très surpris par les sidepods (et inquiet). La boite a air est énorme.
En résumé Piola n'est pas très rassurant à propos de l'Alpine qui selon lui n'a de la grandeur que dans les formes et est relativement archaïque dans ses solutions aéro.
Alors pourvu que ça ne soit pas encore la bonne.
@gosswilliams75
C'est qui qui le premier de cordée maintenant?
Le mousqueton de CA à cédé face au lourd passif.
Parois abrupte et glacée.
@gosswilliams75
C'est surtout le spectacle qui craint, nous personnellement on craint quoi ?
Moi rien, j'ai dejà mis la P6 au congélateur.
Je n'inquiète davantage pour les remontées de bretelles à Enstone si Gorgio Piola a raison.
@niki312T
Fake a été très clair ce n'est pas la bonne
Après ce qui m'inquiète un peu plus c'est lorsque Piola dit ;"il se murmure dans le paddock que les chiffres ne seraient pas fantastiques"
alors d'où il tient ça le paddock est encore en vacances ?????
@nonos
Quand Piola dit paddock il pense à ses relations dans le milieu qu'il connaît comme sa poche depuis des dizaines d'années.
Sa première impression est superficielle mais comme il sait que Renault ne reconstruira pas faute de moyens suffisants une toute autre voiture d'ici 3 semaines il y a de fortes que ses réflexions soient malheureusement réalistes.
Je ne demande pas mieux qu'il se trompe car même si elle est belle je veux qu'elle se bouge le c*l.
@niki312T
https://www.youtube.com/watch?v=nfrj11tt52k
Et même un déhanché de Tahitienne
Je ne pense pas être loin de la vérité si je dis qu'ici l'atmosphère va plutôt chauffer si l'Alpine ne répond pas assez vite aux attentes.
Les nerfs de certains vont parfois craquer ( déjà vu en 2020 ) donc par prudence je me mets dès maintenant à l'abrit de toutes véléités ultérieures car mes ambitions pour Alpine sont plus que moyennes du fait que je ne m'attends pas à grand chose de particulier avec une équipe qui doit encore apprendre à se connaître et avec des infrastructures pas encore totalement opérationnelles.
Si on fait aussi bien que l'an dernier ça sera déjà excellent.
Pour le reste......................démerdez-vous.
J aimerai savoir pourquoi cette architecture sur le capot haut moteur sur l alpine
Double entree d air dont un presque cachee derriere le casque avec un trou pour laisser l air rentrer
Et un putain de haut moteur super large de chez super
Tres mais alors tres different de la rs20
Vu du dessus me fait penser a une banane
Je pense clairement que c’est une RS 20 repeinte en bleu avec le capot moteur de la A521 pour la photo. On verra si des photos fuîtes demain et sinon rdv le 12
@Madelmotorsport
la boite a air est clairement differente, et la forme pontons (affinés) aussi. Donc nouveaux système de refroidissement, ca me parait clair., Par contre, l'espèce de plan coupé pour descendre l'air depuis le dessus, vers le bas du ponton a disparu, c'est très bizarre (peut etre un truc non definitif).
Quand je relis les prévisions de Taffin ça ne me donne pas envie de croire à celles du Père Noël, quel que soit son pseudo sur ce forum.
Le moteur qui devait paraît-il être une bombe aux qualifs dès cette année sortira en 2022, pas avant.
Pour 2021 les changements du PU seront minimes.
Tout le reste c'est des bobards........................refroidissement plus concentré mon oeil !
Quand tu vois la taille du capot qui a gonflé tu as compris.
@niki312T
Ça reste de la communication. « Les changements sur le PU seront minimes » minimes par apport à quoi? Et y a peut-être des CV a sortir juste avec le nouveau système de refroidissement ou une nouvelle admission ... l’équipe a l’air confiante et la discrétion dont elle a fait preuve c’est dernier mois montre qu’il n’y a pas les cartes sur la table. Ça ne reste que mon avis
pour comparaison, le ponton de la W12 :
https://i.imgur.com/OCRVBWU.png
https://pbs.twimg.com/media/EveRPQGXYAAve5K?format=jpg&name=large
je remets l'image MCL35M / A521
https://i.imgur.com/y87PQre.jpg
@zack!
C’est un char par rapport à la Mc Laren. J’espère juste que ce ne soit pas la vraie voiture sinon la saison risque d’être longue.
J’ai le même sentiment quand ils ont présenté la R 29
La carrosserie de la W12 est devenue tellement slim qu'elle laisse apparaître 2 bosses moulant un organe mécanique de part et d'autre du capot sur la photo de zack! 22:45
et le ponton de la RB16B
https://pbs.twimg.com/media/Eu6aOtDXYAEqJu9?format=jpg&name=large
C'est la vraie voiture. Les rendus 3d sont tres représentatifs de nos jours. (quoique, dans cette presentation, on a eu deux voitures en 3d, la RS.20 repeinte et la A521)
D'ici les essais et les gp, seules les sous-ensembles changeront comme d'hab (ailerons, bargeboards etcetera).
On a beaucoup de changement au niveau des pontons/du capot/de toute la moitié arriere en tous cas. Le dessin des pontons change complètement. Cette voiture évolue autant, voire un peu plus que la RS.20 par rapport à la RS.19, malgré le gel partiel et le vieux chassis.
Cette nouvelle "boite à air" énorme cache quelque chose. Celle du trio RS.18-19-20 l'était deja a cause de son CCS particulier, mais celle ci a doublé de volume. L'explication la plus simple c'est qu'ils ont mis encore plus de refroidissement au centre pour libérer un peu plus les pontons.... mais on verra.
Les triangles arrières ne changent pas beaucoup niveau géométrie sur le modele 3d... j'ai juste l'impression que les triangles supérieurs ont été rehaussés. On verra sur la vraie voiture.
@GRider : oui le triangle arrière est plus haut. L'année dernière il était plus bas que la "crashbox" alors que cette année il arrive au même niveau. De plus il me semble que le rake est moins important, la voiture est moins inclinée.
L'échappement est également différent : le coude au niveau des mâts d'aileron arrière est plus important que l'année dernière (la sortie de l'échappement est plus basse que la tubulure qui sort de la carrosserie).
Ça aussi c'est fini, les bulles changent de pays.
Probablement moins cher que l'original.
Vieille tradition qui datait du GP de Reims 1950.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-champagne-sur-les-podiums-en-f-1-c-est-fini/1228363
En effet Zack, fini les pontons Redbullesques...* Enstone est revenue a des pontons avec un gros undercut en bas
*quoique RB aussi s'est un peu calmé avec les grosses 'rampes' aero, et depuis 2020 ils ont des pontons avec un peu plus d'undercut
On voit aussi que la prise centrale supérieure de cette A521 a gagné deux petits arceaux supplémentaires au centre, que les 3 précédentes RS n'avaient pas, malgré un prise identique. Bizarre.
https://i.imgur.com/hRs8MsX.png
À regarder intéressant (en anglais)
https://youtu.be/QvGViagDccM
C’est vrai que la hotte est un peu disgracieuse. Mais bon si c’est efficace...
La peinture de l’A521 ne serait pas brillante mais mate selon Joe McNamara (Responsable de la peinture et du graphisme pour Alpine Formula One Team).
Le commentaire de G Anderson ne dissipe pas le malaise de l'Alpine Bouboule...
https://the-race.com/formula-1/alpine-is-just-all-talk-so-far-gary-andersons-verdict/
Quand on regarde la Mercedes, la McLaren et la RedBull on a l'impression d'évoluer dans une autre série...
On verra.... :
@Mélèze
Je ne vois pas comment quelqu’un qui n’a pas vu une voiture autrement qu‘en vidéo avec un éclairage très travaillé et en photos retouchées peut poser un diagnostique aussi tranché ?
@Mélèze
C'est quoi ce torchon ? et je ne dis pas ça parce que je suis un fan de Renault...
Il est drôle ce Gary. Les coms en bas de l'article, qui le démontent, encore plus.
"As Renault, this team promised a lot but failed to deliver"
3 podiums et une bataille pour la P3 avec son propre moteur et en injectant moitié moins que les 3 gros, moins que McLaren et en faisant face à un cheat car qui ne devrait pas avoir été autorisé à rouler.
Et le petit mot sur Merco histoire de bien montré qu'il lécherait bien les traces de pneus d'Hamilton...
Il a même réussi à placé un petit pique sur la livrée pourtant absolument magnifique.
Gary Andersson n'aime pas l'Alpine? youpi on va se battre pour le championnat cette année
C'est très inquiétant cette voiture massive si marcherait ça se serait
J'oublie pas que Dirk De Beer c'est fait débarqué de Williams et que Fry lui c'est fait dégagé de Ferrari voilà qui ne rassure pas vraiment.
je comprends pas pourquoi ils sont repassé à des pontons simplissime De Beer a du croire qu'il faisait une Williams
Un camion ? C'est peut-être pour le prochain vus ? Bref, il y a des choses intéressantes mais en même temps c'est la seule voiture a avoir pris du volume. Bah... c'est une question de down force et de drag si le down force est là et que le drag est limité t'en mieux mais un rafale est plus agile qu'un airbus a380.
Comme certains l'ont remarqué, le pot d'echappement plonge d'une maniere assez abrupte en sortant de la carosserie. Ce n'est pas nouveau. Sur les precedentes RS il enjambe les attaches de suspensions superieures de la BdV et plonge apres, mais sur cette A521, c'est plus prononcé. --> cela confirme que les triangles superieurs ont été sur-elevés par rapport à 2020.
https://i.imgur.com/gk9IkQu.jpg
https://i.imgur.com/W6JPARV.jpg
Roue de secours, sac à dos, panier de pique-nique ??
T'as mis quoi la belle bleue dans ton gros capot depuis l'an dernier ?
https://imgur.com/hRs8MsX
@niki312T
Un échangeur air air, c'est léger donc le placer la haut n'altère pas trop le centre de gravité et la place gagnée dans les pontons a sûrement un effet positif
J'aimerais bien voir quelques photos sous différents angles du test d'aujourd'hui pour regarder si c'est la même voiture que celle présentée hier.
Est-ce que CR pourrait nous obtenir ça d'ici ce soir ?
https://www.alpinecars.com/fr/formule-1/alpine-a521/
C'est tout de même triste de voir un lancement aussi important gâché par autant de détails. Rien n'est prêt et la fiche technique ne correspond même pas avec E-TECH 21 et non 20B comme annoncé hier...
@RäikköE20 N°1 Bis
Comme tu le soulignes très justement il s’agit d’un lancement !
Il faut savoir passer à autre chose !
@Mateo
Il y a 365 jours dans une année.
Déjà hier, mais si tu nous tiens les mêmes propos tous les jours jusqu’au 31 décembre à 23:59, l’année va être particulièrement longue…
@Mateo
J'ai trouvé une réponse : incompatibilité du site Alpine avec le navigateur de mon antivirus... Correct directement avec Chrome.
Voilà ce que j'avais :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/03/210303092317357392.png
@RäikköE20 N°1 Bis
Tu as raison, que ça plaise ou pas c'est dans ce genre de détails qu'on constate le professionnalisme chez les uns ou son absence chez d'autres.
Ça donne une image plus précise de la différence entre les équipes qui respectent leur public et celles qui n'en finissent d'apprendre et qui bidouillent.
On parle ici de F1, le haut de gamme des sports autos, et non pas de la course annuelle de karting 4T sur la place municipale d'un bled.
D'ailleurs j'insiste, ne te prives pas 365 jours par an de nous informer et de nous instruire, pendant que d'autres se contentent de coller 5 fois par jour dans 5 articles différents les mêmes salades empruntées ailleurs.
Je rejoins le team "cette A521 parait plus fat". Pas a cause de la cheminée XXL, mais a cause de sa taille de guepe et l'espace 'liberé' sur le fond plat (vert). La taille de guepe à l'air moins fine que les 4 dernieres RS. Le fond plat a été decoupé a cause des regles certes, mais il n'y a pas que ca.
Etrange. cette voiture revient donc à la philosopie des pontons 2017-2019, mais sans avoir leur finesse dans cette zone verte........ a moins que ce rendu soit completement faux.... mais c'est peu probable.
https://i.imgur.com/uAunDUM.jpg
@GRider
Ce n’est pas toi qui nous a dit que la redisposition des différents éléments du groupe propulseur pouvait expliquer une modification de l’aspect AR de la monoplace ?
@Mateo
J’ai retrouvé tes propos d’hier soir / ce matin sut d’autres sites sur lesquels tu affirmes que les dépenses de jetons ont été réalisés dans les suspensions AR.
Mais alors dans ces conditions, le capot AR n’a pas été modifié alors comment peut-on dire que la boîte à air est différente de celle de l’an passé ? C’est possible de modifier cet élément en particulier sans dépenser de jetons ?
@Mateo
Le travail sur la carosserie est gratuit, pas de jetons.
Sur cette Alpine, la carosserie a changé, non?
@GRider
Je pensais que la carrosserie était figée.
Que seule l’adaptation au nouveau règlement était autorisée.
En tous cas, une jolie peinture, nous verrons ce qu'il en sera pour la suite
Tres belle livrée, probablement la plus belle du plateau 2021 (attendons quand même les dernières présentations)
Tres étonné par le volume de l'arrière. C'est à contre courant de la concurrence, à moins que ce soit un fake. Si ce n'est pas le cas, espérons qu'Estonne ait trouvé un astuce pour débloquer des chevaux au niveau moteur ou récupérer de l'appui perdu par le fond plat réduit... Tout en souhaitant que cette cheminée géante ne joue pas le rôle d'aerofrein.
En tout cas, on ne peut pas dire qu'Alpine fasse la même chose que la concurrence. Croisons les doigts.
C’est parti pour 100 km de rodage !
https://i.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/92f3aa10.jpg
Nouveau casque Bleu-Blanc-Rouge pour Esteban Ocon : https://twitter.com/OconEsteban/status/1367032127229935619
Déjà une petite variation sur le nez de la voiture : son nom A 521 est inscrit sous le A fléché (ce nétait pas le cas sur les photos d'hier) : https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1367027385967796226
@Cesco5413
Attendons les 1ères photos prises lors de cette journée.
On en saura plus sur bons nombre d’éléments.
En deux mots cette auto est différente de la RS20, elle est plus rondouillarde.
Soit les aérodynamicien d'Alpine sont des crétins, soit ils ont des raisons…
Sur la "finesse", qui ne veut rien dire en aéro (sauf pour les ailes d'avion ou c'est la longueur sur la largeur), les deux paramètres sont le couple (la surface vue de face) maxi et le Cx. Toutes les F1 ont le même couple au pouillème près. pour le Cx du "fuselage" je pari sur l'Alpine, peu de décrochage et une forme bien galbé favorable à l'adhérence des filets d'air (l'air n'est pas turbulent).
La récupération de l'appui arrière, c'est plus intéressant.
Il me semble logiquement, que puisqu'on ne peut plus autant "aspirer" le fond plat vers la piste, on va "appuyer" dessus.
Mercedes est là époustouflant, ils semble avoir créé une sorte de vaste chambre de tranquillisation ou il font entrer un max d'air sans vraiment lui laisser la place de sortir, de sorte que cet air "quasi statique" doit entrainer une forte pression sur le dessus du fond plat.
Cependant, si on regarde bien RbR fait de même, coulée d'air très prononcé vers le bas après le ponton et avant les échappements sans vraiment d'échappatoire à l'arrière.
Quand à Alpine, ils ont l'air de faire un peu la même chose mais (trop ?) timidement.
Par contre si c'est ça le "nouveau concept aéro" je ne comprend pas Alfa R & Alfa T ni McL.
@Gremlins
"Soit les aérodynamicien d'Alpine sont des crétins, soit ils ont des raisons…"
Entièrement d'accord avec toi! Et d'ailleurs plein de bon sens, ton avis.
Je suis totalement stupéfait par les premiers commentaires qui sont faits au doigt mouillé et par le manque de confiance dans les ingés de l'équipe.
@Gremlins
Récuperer de l'appui n'est pas le plus difficile; la question est combien de trainée en plus ca génère?
Quand je regarde la boîte à air de l'A521 présentée hier je ne peux pas m'empêcher de penser à celle qui se trouve dans la photo du haut.
https://www.statsf1.com/fr/ligier-js5.aspx
Devenue celle de la photo du bas 5 GP plus tard.
Mais c'est vrai qu'à l'époque l'aérodynamique en était presque à la préhistoire.
Si la soufflerie de Renault a raison on le saura bientôt,
mais ça ne semble pas être l'avis de Piola et Andersson qui trouvent l'ensemble beau mais plutôt pataud.................pour le moment.
Alors en piste !
On disserte sur une livrée de présentation pour un showcar
Fakenews a été très clair "vous serez déçus"
Je n'imagine pas une seconde que Viry est pondu un refroidissement aussi volumineux et encombrant même pour libérer les pontons
Après l'aéro c'est tellement fin et compliqué pourquoi pas une philosophie différente
Il faut encore attendre pour savoir à quoi ressemble vraiment cette Alpine
@nonos
Je ne crois pas une seconde à une philosophie différente, à chaque fois qu'Enstone s'est aventuré dans d'autres directions, notamment avec les deux Lotus l'une avec son museau asymétrique et l'autre avec ses échappements vers l'avant, ça n'a confirmé que des erreurs.
Imaginer qu'ils aient découvert le fil à couper le beurre avec des moyens très moyens laisserait entendre que les autres sont des idiots alors que depuis 6 ans ils ont prouvé le contraire.
Les méthodes de recherches sont les mêmes, bien freinées par des règles draconiennes limitant l'originalité, ou alors on prend le risque d'obtenir de mauvais résultats............et ce n'est pas l'objectif.
Ou alors........................maintenant que nous avons le bleu désiré, reste plus qu'à enlever 2 roues et Brivio nous fait une Alpizuki.
Hier il a dit que pour lui la F1 c'est de la rigolade.................il suffit d'un bon esprit d'équipe des pilotes pour gagner.....................il est poilant celui-là !
Ça paraît si simple que ça en devient inquiétant.
@niki312T
Hé oui....métode Coué je me rassure comme je peux
On connait l'heure du déverminage ????????????
Ce rendu 3d officiel pourrait etre un fake/modelisé a la zob? extrait directement d'un jeu video? Possible, mais depuis plusiuers saisons, les rendus d'Enstone et des autres equipes sont tres fideles et tres représentatifs de la vraie voiture, en ce qui concerne les formes générales du chassis. Biensur, les ailerons et les appendices changent entre le lancement et les essais/la saison... mais ces trucs changent de toute façon tout le temps.
On verra p'tet aujourdhui : )
@GRider
Souviens toi l'an dernier entre la RS20 du lancement et celle qu'on a vu en piste 5j plus tard. Cette fois là aussi, on avait pris peur.
Allez, je suis sûr qu'elle va envoyer !
@Zarcoleptique
"Souviens toi l'an dernier entre la RS20 du lancement et celle qu'on a vu en piste 5j plus tard. Cette fois là aussi, on avait pris peur."
On n'a pas vu de RS.20 au lancement 2020, ni une Rs.19 repeinte. On a attendu le shakedown pour la voir en vrai. Et elle promettait car elle rompait avec ses 3 grandes sœurs niveau nez et pontons.
@GRider
Yes, on avait eu le droit à un mix 3D entre la 19 et la 20.
On avait eu beaucoup de déçus de ne pas voir plus de changement si ce n'est le nez etc.
Puis, elle était sorti du garage et paf !
Rebelote cette fois si non ?
Très impressionnant la Mercedes c'est autre chose que la monoplace en 3d présenté par Alpine ça promet encore cette année
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/mercedes-w12-a-loupe/
Réflexion bête peut-être. Avec l'application des cartos uniques, Viry a du opter (comme les autres) pour un compromis. Ils ont donc perdu un paquet de puissance en crête (20 ch ?). Pour 2021 est-ce qu'ils n'ont pas "seulement" visé cette Pmax (en s'axant donc sur la fiabilité), tout en faisant la part belle au développement du nouveau bloc 2022 ?
@Mastersteph
Oui, mais ça ne change pas la donne, le moteur doit faire un compromis. Je parlais de valeurs relatives si tu veux.
Faut arrêter avec ces histoires de fausse monoplace présentée tous les ans c'est le même cinéma
Alpine a présenté sa monoplace pour cette saison comme tous les autres seuls des éléments mineurs seront changés d'ici la première course.
Je suis pas un expert en technique de Formule 1 mais pas besoin de l'être pour constater l'énorme différence entre Mercedes et Alpine même McLaren fait bien mieux.
Beaucoup d'experts eux sont circonspects Piola, Anderson etc...
Force est de constater que Enstone a beaucoup de problèmes avec le refroidissement et ça fait des années que ça dure.
Je n'explique pas ces énormes entrées d'air
Le moteur Renault chauffe t'il trop ?
Je n'explique pas pourquoi ils semblent revenus à un design des pontons proches de 2019 alors qu'il est acquis que l'approche Red Bull est la bonne.
La seule explication que je vois c'est qu'ils ont trouvé 300 bourrins de plus mais Taffin explique que le moteur évoluera peu cette année du coup on se demande ce qu'ils font à Viry depuis 10 mois.
Je remarque que cette saison les monoplaces ne devaient pas beaucoup évoluer pourtant c'est bien le contraire qu'on voit. Concernant Alpine vu le peu d'essais qu'il y a avant d'entamer la première course je sais pas si c'est une bonne stratégie.
Enfin on ne pourra pas accuser Pete Machin vu qu'il est plus là, en revanche Dirk de Beer remercié par Williams c'est bien lui qui est en charge de la partie aéro de la monoplace nous verrons bien ce qu'il en est, mais franchement ça me fait peur tous ça, surtout qu'il a des rumeurs comme quoi ils ont eu beaucoup de problèmes sur le développement de cette monoplace.
J'espère quand même qu'ils n'ont pas lâcher cette année pour simplement ce consacrer à 2022. Quand on est une écurie constructeur on ne peut pas se permettre d'évoluer à l'arrière saison de transition ou non.
@Dukes_
Bonjour, je pense justement que 2021 sera une année blanche pour Alpine...je ne sais plus qui a dit lors du lancement hier que 2021 sera difficile...
A mon avis, ils ont tout a fait conscience que l'A521 n'a rien d'une gagnante... de là à aller jusqu'à ressortir des solutions dépassées... c'est pour le moment incompréhensible.. je suppose tout de même qu'ils ont des outils pour comparer les données aéro, perf, etc... d'une année sur l'autre...
Reste à attendre le verdict de la piste ...
@monnalisa
Dans ce cas là il veut mieux conserver la monoplace de l'an dernier pourquoi changer la monoplace aussi radicalement ?
Puis comme je l'ai dit année de transition ou pas Alpine ne peut pas se permettre de jouer une 8ème place surtout quand on fait venir Alonso.
2013 était aussi une année de transition pour Mercedes mais ça a pas empêché l'écurie de gagner 3 courses, de faire 9 podiums et 8 pôles...
@Dukes_
Si, ce sera la réponse donnée, on lâche où on a lâché 2021 pour mieux préparer 2022. Et comme toi je me demande ce qu'ils font à Viry depuis 10 mois pour n'avoir à présenter que des évolutions mineures. Et plus encore pour toujours différer soit des évolutions soit un nouveau pu... S'ils ont besoin d'un quatrième joueur pour la belotte ou d'un cinquième pour un tarot, je suis volontaire, je rejoins l'équipe
@Mateo
La voiture a gauche est la RS.20 repeinte. On a eu deux voitures en 3d, une Rs.20 repeinte et cette nouvelle voiture appelée A521.
DP World n'est plus présent sur la monoplace donc moins d'argent dans la caisse peut être compenser avec Mapfre. Je note aussi l'absence du Logo Kimoa Alonso n'a visiblement pas convaincu Alpine d'y placer sa marque.
Enfin on démarre la saison à Barhein, les deux seules fois ou l'on a démarrer la saison là-bas 2006 et 2010 Alonso a gagné la course.... l'espoir fait vivre
« C’est une véritable joie de voir le nom puissant et vibrant
de notre marque sur une Formule 1. De nouvelles couleurs, un nouvel
encadrement, des projets ambitieux : il s’agit d’un nouveau départ, basé
sur quarante ans d’histoire.
Nous allierons les valeurs d’authenticité, d’élégance et d’audace à notre expertise en matière d’ingénierie et de châssis. C’est
toute la beauté d’être constructeur en Formule 1. Nous affronterons les
plus grands noms pour des courses spectaculaires faites et suivies par
des passionnés enthousiastes. J’ai hâte que la saison commence. »
C'est le patron d'un constructeur automobile qui disait ça début 2016.
Qui est-il ?
@Dukes_
Ouais, spoiler alert, Alpine ne va pas mettre beaucoup de ressources sur 2021 et va en mettre 90% sur 2022....... comme toutes les équipes car une grosse revolution aero arrive en 2022......
Et Renault (Viry+Enstone) n'a pas attendu 2021 pour faire ca, ca fait plusieurs saisons qu'il essayent de mettre le maximum de ressources possible sur 2022 quitte a sacrifier un peu la saison en cours.
C'est pourquoi cette voiture a une monocoque et un systeme de refoidissement associé quasi inchangés depuis 2018. Le PU 2020 etait aussi une version B et un frere jumeau de celui de 2019. (mais ca ne la pas empêché de bien progresser)
Mais pour une equipe qui fait ca, et pour une voiture grandement gelée par les regles, cette A521****** change beaucoup....
*bon on n'a pas encore vu le CCS de 2021 ni le moteur je me base sur la base de cette voiture
@monnalisa
"centerline cooling system" / systeme de refoidissement central
"Puis comme je l'ai dit année de transition ou pas Alpine ne peut pas se permettre de jouer une 8ème place surtout quand on fait venir Alonso."
Bon Alonso a dit qu'il ne serait pas contre si l'equipe laisse tomber 2021 et se concentre a fond sur 2022.
De plus on ne sait pas ce que vaut cette voiture. Ce ne sont certainement pas Les Andersson ou Piola ou toi ou moi qui peuvent le dire. De plus on n'a pas encore vue la vraie. (oui elle risque d'etre tres proche de ce rendu, mais...).
Et seul le chrono compte. De plus, Anderson est devenu une blague sur internet tellement ses pronostics basés sur le look des voitures sont toujours a l'ouest. Quand a Piola, il n'y a que ses dessins techniques qui sont bons. Ses analyses sont ultra superficielles et dépassées. C'est pourquoi les analyses qui accompagnent ses dessins sont souvent ecrits par d'autres. plus conaisseurs.
Seuls les Scarbs, Mat Somerfield ou Sam Collins font des analyses pertinentes et pointues, et ils se gardent de faire des pronostics. Carpentier de F1i n'est pas mal aussi car il vérifie ses infos et fait attention a ce qu'il dit.
@GRider
Je suis d'accord. Je ne sais pas si c'est par facilité ou totale déconnexion avec le milieu mais les analyses d'anciens de la F1 tels que Anderson sont vraiment trop simplistes. Il y a quelques années, Pascal Vasselon était hyper pédagogue et capable d'expliquer ce que les équipes cherchaient à faire et quels circuits seraient favorables en fonction du traitement du diffuseur par exemple.
@GRider
C'est effectivement une peinture mate avec le bleu "Alpine Racing".
https://pbs.twimg.com/media/EvjdRYUXYAgEehx?format=jpg&name=large
https://www.pantone.com/color-finder/2935-C
C'est bien ici, de mieux en mieux, une vraie garderie pour les nunuches !
Bientôt on va nous expliquer qui il faut croire ou écouter en dehors de CR pour se faire ses propres opinions sur la F1, qu'elles soit bonnes ou mauvaises, justes ou approximatives.
Et moi je réponds : "tout ceci ne te regarde pas "
Un autre aurait peut-être dit : "occupes-toi de ton c.."
Mais j'essaye de me tenir en société donc j'évite de déborder.
Non mais !!
Capture d’écran de la vidéo sur le compte Instagram de l’équipe
https://zupimages.net/up/21/09/usxj.jpeg
@Mateo
J’ai la vidéo mais je ne peux pas la poster. De toute façon elle présente peu d’intérêts.
Bon bah Sebastien a bien fait de ce barrer chez Ferrari il à une Merco bis !
https://twitter.com/decalspotters/status/1367091733700489216
https://pbs.twimg.com/media/Evjh4GDXIAMvtHd?format=jpg&name=medium
@Mateo
Comme ça Charles & Carlos vont galeré . Mais j' aimerais savoir qui va être le N° 1 chez Aston Martin Lance ou Sebastian
@gosswilliams75
Quasi sûr que l'an dernier déjà c'était la deuxième auto du plateau. Perez est surévalué, avec un bon au volant, elle enchainé les podiums...
Croisons les doigts pour que Seb ne retrouve pas de sa superbe
Donc la couleur est bien bleue mat
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1367085783534993408
Là c'est la vrai en plus non ?
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1367085783534993408/photo/1
Ca n'a pas l'air si fat que ça
@Zarcoleptique
Ce son est bon mais pas plus de détail !
@Zarcoleptique
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1367105477063098370?s=20
Je regardais sur Instagram le direct de la sortie de l’A521. Elle est bien sortie des stands mais elle n’est pas passé dans la ligne droite après ça ça commence
@Madelmotorsport
Autant pour moi la voiture est bien passée la vidéo a du merder sûr mon téléphone
@Madelmotorsport
Mais c'est qu'elle est passée trop vite tu l'as pas vu...
@Jerome74
A 0"23, on voit bien le capot moteur. L'impression laissée par les 3D se dissipe !
A confirmer mais l'impression que j'ai c'est que le volume a été placé plus haut sur la voiture par rapport à l'année dernière non ?
Peut-être pour envoyer toujours autant d'air sur le haut du fond plat malgré la taille réduite?.. (Bonjour j'ai 0 compétence en aéro )
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est un melange de mat et de métallisé?
En tous cas sur cet apercu de cette vraie voiture correspond assez au modele 3d "A521". La carosserie change par rapport à la RS.20 : )
@SpaxXx
C'est elle. https://i.imgur.com/T1D9Wi7.jpg
La forme des deflecteurs verticaux et horizontaux et des ailettes entourant les prises des pontons ne trompent pas. Et la cheminée a bien grossi : )
@Jerome74
C'est bien l'A521 donc. Le bruit est tres different je trouve, et il a un coté.... plus féminin
@GRider
Je trouve le chant moins roque que l’année dernière non?
J'ai horreur de cette période où tout le monde (enfin presque) fantasme tout en ayant plein de certitudes sur l'efficacité de la "nouvelle voiture" .
Certains viennent même dire que l'aéro n'a rien à voir avec l'aviation alors que c'est exactement le même principe (inversé) : un avion doit monter, une F1 doit être collée au sol. Un aileron est une aile renversée (etc ...) . La seule différence, c'est qu'il y a des roues qui perturbent les flux d'air, ainsi qu'une liaison au sol avec suspensions qui aussi rendent plus complexe la mise au point d'une aéro efficace. Mais ça suit les mêmes principes.
D'autres vienne nous montrer une coupe entre l'ancienne Renault et la nouvelle Alpine alors que c'est la même repeinte ... Mais ils voient des différences !
Il y en a encore qui viennent nous expliquer que oui les présentations sont très fidèles aux "vraies" modèles de GP .
Quant à Anderson, j'ai pas tout lu car c'est inutile de commenter un fake. Mais il me semble qu'il dit bien qu'il commente les images de la présentation, et que ça ne va pas plus loin.
Quant à la boîte à air (énorme) , il est évident que plus il y a de finesse, plus la pénétration dans l'air est bonne, et moins il y a de traînée. C'est pour cela que McLaren voulait un Honda "taille de guèpe" pour maximiser l'aéro, ce qui s'est traduit par un manque de puissance et une fiabilité désastreuse ... Il y a un compromis à faire, et je ne préjuge pas du travail d'Enstone/Viry avant les premières qualifs et courses : les analyses des spécialistes ne feront pas mieux que la lecture de la performance réelle !
Pour finir, et toujours à propos de la boîte à air, sur la vidéo https://twitter.com/i/status/1367105477063098370 on voit bien qu'il n'y a que 2 barres de séparation dans la boite à air et non pas 4 comme sur les images de la présentation... si le roulage est fait pour déverminer la voiture et s'assurer du bon fonctionnement des systèmes, je pencherais plutôt pour penser que le vrai design est celui du shakedown. Mais comme je le disais, ce ne sont que des suppositions inutiles à ce stade (10 jours avant le 1er GP où on pourra juger sur pièce)
@J-Alési
La video est de mauvaise qualité : ) mais pour l'instant elle confirme que le modele 3d numero 2 hier etait bien une A521.... en 3dSi les deux nouvelles barres au centre ne sont visibles c'est ptet parce qu'elles sont plus avancées que les deux barres d'origine. Les deux autres barres qui sont sur les cotés sont plus reculées normalement...
Ou alors ils ont enlevé les barres d'origine
https://i.imgur.com/2OWTnfA.jpeg
@NALAKITI
oups ! Et bien il va falloir attendre le 27 pour un premier diagnostique.
Pff j'avais oublié les test ... ça va y aller 10 fois plus question fantasme : en plus de ceux sur l'aéro bonne ou mauvaise, ils vont rajouter les preuves apportées par les chronos ... fictifs !
@J-Alési
Pas besoin du 27, dès le 12 au soir il y a des indications en regardant la feuille des temps.
@Mateo
C'est bien ce que je dis ! On aura pas plus d'indications qu'en rythme de course Mercedes et RBR seront devant ; que probablement Mercedes bis et Ferrari suivront ; et qu'ensuite, pas loin se retrouveront Alpine, McLaren, AT, AR, et peut-êtrre Russel ; Haas fermant la marche avec Lattifi. Mais on le sait déjà ...
Quant au rythme pur, les chronos ne diront strictement rien ! Seules les équipes sauront dans la confidentialité à quel point elles ont poussé leur PU au max, et avec quelle auantité d'essence... Le tout sans les derniers appendices aéro qui seront apportés au 1er GP avec plus ou moins de réussite.
Mais on saura pas si RBR peut concurrencer Mercedes ; on saura pas si Ferrari est revenue 3ème ; on saura pas si AM mènera le milieu de grille ; on saura pas si McLaren vaut mieux qu'Alpine ; on saura pas si STR sera mieux qu'AR ; on saura pas si Williams est revenue dans le milieu de grille ; on saura pas à quel point Haas sera larguée, avec ou sans Williams ...
@J-Alési
le tout avec les nouveaux pneus 18 pouces dont la bonne exploitation ou pas fera une la plus grosse différence au chrono : après qq GP ceux qui avaient mal optimisé l'utilisation des pneus pourraient passer devant ceux qui ont le plus vite atteind cet objectif, bousculant la hiérachie imperturbable de ceux qui croient aux essais privés.
@J-Alési
Si déjà pendant les essais, l’écart de temps qui sépare l’A521 de (restons à la fois réalistes et calquons-nous sur notre principal concurrent) la McLaren; pas besoin d’attendre la 1ère course pour savoir si la voiture est larguée.
En plus on le lira sur la figure des différentes personnes de l’équipe, à commencer par les pilotes.
@Mateo
Manque des mots :
[…] Si l’écart de temps qui sépare l’A521 de la McLaren est très important […] pas besoin d’attendre le soir du dimanche de la 1ère course pour connaître le futur de la saison 2021.
@Mateo
Certes, si l'écart est "important" on pourrait avoir une idée assez fidèle de la compétitivité entre 2 autos. Mais important, pendant les EP, ça veut dire combien ? Pour moi, pour être (presque) certain que McLaren est devant Renault, il faut un écart de plus de 2 secondes.
Mais, pour une fois, avec les nouveaux pneus 18 pouces, peut-être faudra-t-il être proche des limites pour bien apprendre les pneus, avec l'enjeu de pouvoir faire des différences énormes (bien plus que grâce au moteur ou à l'aéro) en ayant une meilleures exploitation pneus que les autres. Cela pourrait se traduire par de gros points en début de saison, voir un podium (le temps que ceux qui exploitent mal les pneus rattrapent leur retard) . Et cela pourrait se conclure en fin de saison avec un meilleur classement final.
Donc oui, peut-être que pour une fois, exception à la règle, le classement des EP sera assez fidèle à la hiérarchie des 1ers GP.
Mais la vraie hiérarchie se révèlera après qq mois (quand tout le monde aura à peu près la même compréhension des pneus) . Et je ne serais pas étonné que cette hiérarchie soit bouleversée, même au devant de la grille.
Cependant, que dire si Mercedes n'est pas devant aux EP ? Que Lewis ne sera pas CDM ? La blague ! Moi, je ne serais pas surpris de voir Alpine devant Mercedes aux EP et finalement Mercedes qui explose tout le monde au 1er GP et tout le reste de la saison ...
Pensez ce que vous voulez mais moi je la trouve bien cette Alpine et j'y crois pour eux..., et pour l'avenir... rdv dans 10jrs
Fabrega
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1367104521864962052/photo/1
@GRider
la différence entre les 2 capots moteur n'est pas flagrante sur cette photo !
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1367104521864962052/photo/1
https://twitter.com/mattyyyf1/status/1367119588723408900/photo/3
@GRider
bonjour , on dirait qu'il y a moins de rake sur l'alpine ?
@Yoyo61
Je ne sais pas. Je doute que le rake sur ces images soit tres representatif. En tous cas la RS.20 en avait moins que sa devancière selon ses concepteurs.
Hello les gars,
ils ont créé un bourrelet qui suit l'entrée d'air sur le capot moteur et creuser la partie basse ....
Rien de révolutionnaire mais je pense que les améliorations seront surtout mécanique au niveau des suspensions arrière et du travail au niveau des pneus ...
Rien de spectaculaire de mon point de vue côté aéro ...
https://twitter.com/ScarbsTech/status/1367122698279731200
Ok ça valide mon impression initiale : le volume du refroidissement/moteur a été surélevé. Résultat, un haut du véhicule plus gros mais la largeur de la coque est très très fine au niveau du fond plat. Plus d'air donc redirigé le long du fond plat pour compenser le fond plat plus étroit?..
Niveau philosophie c'est pas loin d'être complètement l'inverse de ce que McLaren a suivi par exemple. Vraiment curieux de voir qui a la meilleure solution (si y'en a une)
@Akadoc
Oui il y a un parti pris évident alors est-ce la bonne option ???
Très franchement j'espérais autre chose pour le refroidissement mais bon le PU va fonctionner à de très hautes températures alors faut ce qu'il faut...on verra bien
Je pense que tout à été pesé soupesé et réfléchi et calculé alors ......
alea jacta est
@nonos
Cette année de toute façon il n’a pas grand chose à attendre.
Il faut allumer un cierge et prier tous les soirs pour que la A522 & son RE22 soient des réussites.
@nonos
Je ne fais pas confiance aux analyses techniques sur le papier car c'est la piste qui parle.
Cependant il y a un paramètre important que personne n'a encore évoqué et qui à mon humble avis est prépondérant dans une voiture de course et en particulier dans une monoplace c'est la hauteur du centre de gravité.
N'importe qui a conduit autrement qu'en ligne droite à 130 sur hauteur comprend les conséquences que ça peut avoir en virage, alors imaginez sur un circuit de F1 avec des radiateurs ou autres intercoolers remplis de liquide de refroidissement qui se trouvent 20 ou 30 cm au-dessus des pontons, là où d'autres les ont installés.
Je sais, on peut durcir les supensions pour compenser le roulis mais plus c'est haut plus c'est mauvais pour la tenue de route, le sous-virage et l'usure des pneus, et il faut freiner plus fort pour brutaliser l'entrée en courbe lente et moyenne.
Je ne fais que donner mon opinion, ça vaut ce que ça vaut.
De mémoire le centre de gravité + haut en contrepartie de plus d'appuis y'avait déjà eu un article là dessus il y a quelque mois, avec ce choix un peu à contre courant de Renault. On verra bien, en tout cas c'est toujours plus interessant de voir ce genre de pari plutôt que de voir des copies forcément moins bonne que ce qu'il y a chez la concurrence (même si c'est pas du tout une garantie que ça marche mieux, je préfère la prise de risque)
@Akadoc
À mon âge je n'ai pas besoin d'un article pour savoir ce que ça me fait au volant d'avoir un centre de gravité trop haut...................le temps de lire ton article tu as déjà fait 3 tonneaux et tu es dans l'ambulance.
Blague à part...........étonnant que les fins techniciens ne parlent pas de ça..............rien ne vaut la pratique pour comprendre.
Sur le casque de Fernando Alonso figurent Finetwork, Citi Private Bank & EMCJET => nouveaux sponsors ?
https://twitter.com/alo_oficial/status/1367099066287595526?s=20
https://twitter.com/AuRupteur/status/1367105623725379587?s=20
@johnnybigood
Cela est plus intéressante
https://www.instagram.com/tv/CL9WEVaJ23q/?utm_source=ig_web_copy_link
@GRider : comme tu le supposais, sur cette vidéo, il semble bien que la boîte à air ait les 4 barres de séparation, avec les 2 nouvelles un peu en retrait.
@J-Alési ce qui veux dire qu'on aura quatres victoires cette année, pas deux.
les jetons ont été utilisé pour l 'arriére de la voiture il me semble . d'apres budowski c'est un moteur 2020 amélioré . température de fonctionnement un peu plus élevée .
@Yoyo61
Ceci expliquant la modification du capot AR pour le refroidissement du moteur
@Mateo
merci , si j'ai bien compris , le refroidissement du moteur ce fera plus haut pour avoir une voiture un peu plus cintré vers le bas .
@Yoyo61
Les jetons ont été depensés dans les suspensions arrieres. Le moteur ou la carosserie n'ont rien a voir avec les jetons.
Bon la w11 verte a deux excroissances comme ça jumelle mais la McLaren elle non bizarre
@Madelmotorsport
Chez McLaren le capot moteur est « gonflé » à ce niveau là. Mais Mercedes a donné son secret à AMR pour coller la carrosserie au moteur, pas à McLaren mais chute c’est un secret
@T2-J4
Mais non comme tu as l’esprit mal tourné
Ce sont les APN 3D qui ont permis de reconstituer la Mercedes W11
Rooooh inimaginable une telle mauvaise foi
en tout cas , tres jolie voiture . je serais à fond derriére . fan de renault depuis les premiéres année . vivement le 12 mars pour les premiers essais . Dommage qu,il n;y a que 3 jours
Surement parce que la carosserie Mcl n'est pas aussi moulante a cet endroit.
Cette nouvelle addmission Mercedes est intriguante et certains speculent qu'il s'agit d'une admission à la Porsche contenant une ou deux chambres de detente qui permettent de refoidir l'air de suralimentation un peu +...
En tous cas le fond plat de cette racing point verte est tres travaillé et original, un peu comme celui de L'AT. J'espere que le fond plat de l'Alpine n'est pas celui de Bahrain : P
Cette mercedes verte devrait etre une plaie en tous cas; avec leur BdV Mercedes gratos, entre-autres
@GRider
Bien pressé d’être l’année prochaine, parce que si moindre ressemblance avec la Mercedes ce sera reparti pour du tribunal sauf que cette fois-ci ils pourront pas sortir l’excuse de l’appareil photo... mais de fortes chances de compter sur eux cette année. Reste à voir le niveau des pilotes, si Stroll continue de progresser surtout en régularité et si Vettel retrouve son niveau d’avant mi-2018
@T2-J4
Pas besoin puisque les équipes doivent charger leurs plans* 2022 sur le serveur FIA avant le 15 juillet cette année.
*OSC
@RäikköE20 N°1 Bis
Ben ils ont qu'à en charger un seul pour les deux écuries Merco.
Aston Martin a présenté sa nouvelle voiture qui est une copie de la Mercedes 2020, et je pense que leur résultat à Bahreïn en qualification sera meilleur d'une demi-seconde que le nôtre, et bien sûr la troisième place est presque impossible cette saison
Un meilleur angle pour comparer la cheminée et les suspensions arrières
https://twitter.com/NicolasF1i/status/1367073716102955012/photo/1
@GRider
La suspension arrière elle a été mise à la mode Merco ou non ?????
@nonos
Pas du tout. La voiture garde les triangles inferieurs les plus en "fleche" du plateau.
https://i.imgur.com/GFZnlSB.jpg
@GRider
Merci pour c'est info toujours très intéressante de votre part.
De plus en plus de sources s'accordent sur un "new cooling system" et l'info de @fakenews41 sur le déplacement des échappements semble se vérifier également avec des pontons très creusés au niveau du fond plat sur l'Alpine. Mais alors pourquoi Rémi Taffin parle-t-il "d’évolutions mineurs" pour le PU 2021 ? Brouiller les pistes ? Ou erreur de supporter trop gaga de ma part ?
Vivement les essais libres de BARHAIN
@GRider
OK alors avec l'aéro encore une différence de concept
Je voulais de l'originalité peut être pas tant que ça
@E.T29
Me suis fait la même réflexion...
https://www.clubic.com/aeronautique/actualite-876615-beluga-xl-gros-avion-cargo-histoire-rails.html
Pas vu en direct mais quelle classe la présentation de l'Aston Martin !
Et James Bond qui vient faire ses voeux................bravo, ça c'est du spectacle digne de la F1 !
Et en plus, la caisse qui va nous mettre des branlées est belle et présente un bon CV dans ses entrailles et dans ses gènes.
C'est plié, AM est Ok et Alpine est KO.
Y a rien à faire.................je ne m'en sors pas de ma P6..................et en plus elle a grossi, la vache.
@Zarcoleptique
Plus les enveloppes et les petits voyages sont bien garnis
plus il est simple et confortable de négocier avec l'équité.
Elle n'est pas chiante................elle a juste pris de mauvaises habitudes.
@niki312T
Décidément, tu te plante toujours en pré-saison ! Tu forme un groupe P3 quant on fait P6, et un groupe P6 quant on fait P3 (ou P9 ?)
Moi je forme le groupe P7 si en 2022 on est P4 mais devenus TOP TEAM et CDM en 2024 (le temps que le budget limité porte ses fruits pour concrétiser la bonne naissance de la nouvelle règlementation qui explique qu'en étant P4, mais beaucoup plus proches des meilleurs avec une grille beaucoup plus ressérée, et avec des victoires, P4 en 2022 c'est être devenu TOP team) . L'espoir fait vivre !
Sinon, c'est un peu compliqué comme nom de club Et puis, je suis de ceux qui ne croient pas aux budgets limités : je suis de ceux qui pensent que triche il y aura, et que candides comme sont un peu les français, on se fasse encore avoir. Sauf qu'avec des Italiens à la tête de Renault, d'Alpine, et d'Alpine F1 , s'ils sont un peu plus altruistes qu'un certain CG qui n'a fait que s'en mettre plein ses fouilles personnelles, peut-être qu'on en fera autant que les autres.
Mais avec le recul ça me plairait pas. Je préfère les émotions vécues avec le coup de tronche de Zidane et cette finale perdue jusqu'au bout du suspens et du dramatique que la victoire toute fade de la dernière CDM qui ne m'aura laissé comme souvenir que le but de Pavard, et les courses incroyables de Mbapé.
Si la triche concerne Enstone, si cette triche est équivalente aux autres, mais que le génie français s'exprime au travers d'un PU de Viry qui aura finalement surpassé celui tellement dominant de Mercedes, là je serais pas contre une petite triche sur le budget d'Enstone. Car faut-il le rappeler ? Mercedes n'a cessé de tricher avec son PU (avec Pirelli aussi, et j'en oublie certainement) .
Chat échaudé craint l'eau froide, j'ai bien peur de prendre une douche froide avec une grille pas du tout resserrée par la nouvelle règlementation.
Brawn évoque un Boost pour le nouveau PU 2025 : au lieu de retirer le DRS, ils veulent rajouter un artifice Ils me font peur !
@J-Alési
Désolé pour les fautes d’orthographe, je me suis mal relu, et ça me saute aux yeux trop tard. J'ai été mauvais aujourd'hui Je ferai mieux demain. Voir même avant
@J-Alési
" Décidément, tu te plante toujours en pré-saison ! Tu forme un groupe P3 quant on fait P6, et un groupe P6 quant on fait P3"
De quoi ?
Tu te trompes d'adresse mon gars.
De quels clubs tu parles ?
Et c'est ma première pré-saison ici ...................encore ces mirages d'extraterrestres ?
@J-Alsei
Quant à ma P6.........................c'est niet, vous n'en avez pas voulu avant, maintenant je la garde.....................et toi fais-toi ton club sans moi.
Tu viendras en réclamer un morceau en fin de saison, t'auras que dalle.................ça sera trop tard !
@niki312T
T'as jamais parlé d'un club P3 ? autant pour moi ! Je confond peut-être
@J-Alési
En même temps tu te rebelles pas sur les italiens "tricheurs" , tu entretiens le doute !
@niki312T
Avoues, t'as promis à ta belle de plus jamais craquer, quelque soit la provocation ou le sous entendu ; et t'as peut-être même compris qu'il est possible d'envoyer du gros tout en restant correct (peut-être même sur mes conseils, laisses moi y croire)
N'empêche, tu t'aides pas : tu parles pas globish, tu parles italien, t'es plutôt retraité, plutôt chef d'entreprise, plutôt dans le bâtiment (là j'ai un doute) , je parie que t'aimes les V6 (au moins) , ... , j'en oublie je pense (le pseudo) . Peut-être même que tu partages la même adresse IP qu'un certain M
Prend un VPN ! N'empêche sur la durée, aucun craquage, ça ferait (presque ?) douter
@J-Alési
Italiens tricheurs ?
Je n'en connais pas.....................ce sont des jam bons
et quelques co*s finis.
Comme en France où ailleurs
où ici.
@niki312T
En même temps, t'aurais pas plus de pouces rouges que Mr M tu risques rien Tu pourrais même être surpris par un bon accueil !
Si vraiment on se trompe, t'inquiète, ça passera avec le temps
Et mon sous entendu sur les italiens "tricheurs" n'avait d'autre but que de te débusquer
@J-Alési
Débusquer qui ou quoi ?
Je vois que tu es obsédé par le même sujet que certains mais au moins toi tu es poli.
D'autres peuvent continuent à chercher des noises, je les ignore maintenant.
Quand tu marches sur la m*rde c'est ta chaussure qui pue, donc j'évite.
Tu m'as posé une question sur les italiens.......................tu voulais une réponse oui ou non ?
Et bien tu l'as eu.
Si tu en as d'autres je verrai ce que je peux faire pour toi.
Selon l'humeur.
Première image du shakedown trouvé de cette voiture au gros derrière.
https://youtu.be/uwnoEVVQxMY
@118
Quelqu'un a une idée de l'ouverture avant le logo Castrol? Pas le souvenir d'avoir déjà vu ce genre d'ouverture
@Akadoc
A l'emplanture du halo? il date de 2020 - Hongrie. Mais sur cette A521, il est un peu different
L"alpine est plus jolie que l'aston martin. Le rose ca fait bizare avec le vert.
Mais par contre la presentatrice d'Aston!! whaouuuu
@Rino5
La présentatrice est une actrice anglaise plutôt connue.
Papa Stroll a dû payé cher
@Rino5
C'est Gemma Arterton ! Merveilleuse, elle et son short en Tamara Drew
Et c'est parti pour un banana-split à la table 521 !
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-envisage-concept-moteur-mercedes/5564733/
@niki312T
Renault fait plus que l’envisager, Viry travaille dessus depuis plus d’1 an.
Il aurait dû être introduit cette année, les performances développées cette année et l’année prochaine avant le gel des moteurs qui devaient avoir lieu en 2023.
Renault a reculé son plan d’introduction à 2022 avec une tentative de développement sur le banc moteur.
————
Avant de te moquer, Ferrari emprunte la même voie
@Mateo
Je suis content à chaque fois que tu m'expliques en français mes liens en français au cas où je ne comprendrais pas le français.
Que serait donc sans toi une grosse faignasse comme moi ?? .......hein mon petit gardien chèri ??
Est-ce que tu le sais au moins que tu es notre sauveur à tous ??
@Mateo
Je n'avais pas vu ta dernière phrase !!
Où tu as vu que je me moque alors que je ne fais que poster un lien qui évoque le futur moteur de Viry ??
Tu as bu ou quoi ?
2ème fois en 3 jours.....................c'est le début de la saison qui te travaille ?
Sinon dans une interview à The Race, Rémi Taffin exprime clairement le fait que Viry [comme Ferrari soit dit en passant] travaille à rebours de Mercedes et Honda sur un moteur à un turbo séparé [plit turbo].
À la base ce concept devait être introduit en 2021, la performance développée en 2023.
Sauf que le Covid-19 a mis le boxon :
Viry introduit son évolution de mi 2020 cette saison, rien d’autre.
Travaille uniquement sur le moteur à turbo séparé qui sera introduit en 2022 car le gel des moteurs impose d’introduction ce moteur dès l’année prochaine mais avec l’impératif de le développer au banc en parallèle cette année.
Bref cela va chaud patate cette histoire.
@Mateo
Moteur devait normalement être introduit en 2021, la performance être développée en 2022 pour un gel technologique et du développement en 2023.
@Mateo
pourquoi tu te répètes ?? en créant un nouveau sujet juste après ???
@J-Alési
Non mais tu dis 3 fois la même chose ! on est neuneu ou t'aime te mettre en avant ?
@Mateo
Au lieu de croire que les autres sont des feignasses qui ne savent pas lire tu devrais plutôt réfléchir à ce que tu fais toi-même car t'es franchement lourd.
@J-Alési
Je crois avoir compris que Mateo est commerçant..................c'est pour ça qu'il aime bien se mettre en tête de gondole..............et expliquer, expliquer, expliquer comment ranger les produits, mettre les étiquettes prix à gauche, passer le chiffon sur les tablettes, balayer sous les meubles................enfin tout quoi.....................sauf frayer avec la charcutière dans la chambre froide.................ça il ne l'explique pas parcequ'il n'y a que lui qui y a droit !
Du coup il est fort possible que Mecachrome participe au développement
@Mateo
Bha y'a eu un article CR sur les liens contractuels prolongés avec Mecachrome, tu nous en apprends de belles ! Ou pas (de mémoire, le contrat prévoit fabrication de certains éléments, et l'assemblage, mais pas de développement)
@J-Alési
Si si, c'est vrai, dans un article récent Mecachrome crée une cellule de développement qui doit collaborer avec Viry, ou existe d'ailleurs déjà maintenant, uniquement pour les moulins F1.
@niki312T
OK je vais intégrer ça à ma mémoire, m'enfin, y'avait aucune info nouvelle qui justifie un commentaire supposant qq chose de nouveau, alors qu'il y a un article à ce propos sur CR
@J-Alési
Y avait juste 2 phrases sur ce fameux secteur développement Mecachrome/Viry.............il y a quelques jours.............mais alors où j'ai lu ça ??
J'ai connu "Papa Gâteau"
maintenant c'est "Papi Gaga"..........
@niki312T
Fais gaffe, à force, tu vas vraiment te prendre pour M et en plus tu vas justifier que Mateo répète (au moins) 3 fois !
Moi ça me rassure, je me rappelais bien que CR avait publié un article à ce propos : https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Formule-1/8379/Renault-et-Alpine-prolongent-avec-Mecachrome
Selon le communiqué de presse diffusé par les deux entreprises, Mécachrome va fournir "
un ensemble de prestations avec la mise à disposition d’un ilot dédié
pour le développement et l’usinage de culasses, des carters cylindres,
des carters de distributions et des carters culasses ainsi que la
réalisation de prestations d’assemblage des moteurs de course du
Championnat du Monde FIA de Formule Un ".
Humm ça sent l'enfumage à plein tube, la belle com genre on s'aime depuis toujours, on s'aimera toujours, tout le monde il est beau il est gentil, comme toutes les communications suite aux partenariat techniques et/ou commerciaux que ce soit en F1 et partout ailleurs.
Finalement, peut-être que Mecachrome va SE développer dans son domaine d'excellence qui semble être culasses, carters, et assemblage. Et c'est bien le minimum que l'on peut attendre d'un partenaire. Je suis pas certain que la performance des PU est issue de ces domaines. Culasses peut-être pour la performance, alliages et qualité d'assemblage sans nul doute pour la fiabilité. Mais développement PU pour libérer des CV, des KW, j'espère bien que c'est Viry qui en a la maîtrise !
Bref, finalement j'avais la flemme de relire l'article parce que je fais confiance à ma mémoire, et j'en reviens à mon idée de départ : Mécachrome fera de la fabrication (usinage) de certains éléments, ainsi que l'assemblage des moteurs. Et j'oublie "développement" !
bref un commentaire lui même non développé qui a presque fini par m'induire en erreur. Heureusement qu'il l'a pas répété 10 fois !
Bonsoir tout le monde.
Une question que je me pose ce soir et qui me rend bien curieux. Comment vont faire les écuries qui achètent des pièces n-1 en 2022 ? Je pense à Haas, Williams, AlphaTauri ou encore Aston Martin. Vont-elles devoir développer de A à Z l'intégralité de leur monoplace ?
@GRider, as-tu demandé des dédommagements à Motorsport.com pour leur article ? (humour)
Je crois que je comprends mieux maintenant, la ou les raisons qui ont poussé Renault et Alpine à ne pas utiliser ce nouveau PU cette saison. Il y a fort à parier qu'il n'était absolument pas prévu et adapté pour être monté sur une monoplace non étudiée "pour" initialement. Trop de changements, trop couteux en argent et en temps avec seulement 6 mois (juin-décembre 2020) pour travailler dessus. L'équipe a dû estimer que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Je pense que nous allons peut-être perdre quelques dixièmes contre Aston Martin à Bahreïn et prendre la troisième place de la coupe des constructeurs grâce au talent d'Alonso cette saison
@Lexman
Oublie pas qu'Aston a Vettel comme pilote!
Ca ne sera pas facile de les battre, sans oublier mclaren et ricciardo!
Et si ferrari retrouve leur puissance moteur ca va etre serré!
J'ai regardé que la voiture, grâce à une suspension arrière améliorée, est devenue plus équilibrée et plus pleine, mais je pense qu'il est peu probable que nous sortions du négatif à cause de la garniture du dessous de caisse et des nouveaux pneus qui vont manger une seconde
Une fois n'est pas coutume, un bon article de F1i qui compare RS20 et A521. Attention aux pubs ¡
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/f1-alpine-a521-a-loupe/
@Cesco5413
merci , oui très bon article ; il ne reste plus qu à espérer que tout fonctionne correctement ; ils ont osé quelques innovations c est déjà beaucoup .
les jetons sont un frein pour tous , Oui mais comme ils n ont pas trop de sous de disponible auraient ils fait plus sans les jetons? .
Non perso je ne le crois pas .
"Taffin répond : "Nous pourrions suivre cette voie… Je suis sûr que vous avez vu des photos, donc je ne vais pas mentir. Nous l'évaluons."
Et qui vous a 'fait' cette célèbre photo qui tourne partout? qui vous a sorti un split turbo d'une banale photo insignifiante? Ce n'est pas pour rien que les gens m'appellent œil de Lynx.
@GRider
Comme je le disais plus haut, petite pensée pour toi à la lecture de l'article .
@GRider
Z'aviez vu juste chapeaux d'avoir repérer ce détail
@GRider
Soit c'est toi qui a découvert ça, et s'est énorme ! J'avais pas compris ce que tu voulais dire, la photo avec la patie en vert qui montre que ça part devant et pas derrière, et que donc il y a split, me fait comprendre. C'est la même photo. Tu avais donc raison, et c'est à cause de cette photo que Taffin est obligé d'avouer. Pas bien grave, on sait que Mercedes le fait depuis 2014, c'est pas un secret d'état. Mais c'est quand même une faille inadmissible, comme un ministre qui sort avec un dossier Top Secret à la main et se fait photographier en HD. 9a manque de professionnalisme.
Cependant, si c'est toi GRider "oeil de Lynx" qui est à l'origine de cette découverte, si tu voulais, tu pourrais peut-être te faire embaucher soit par une écurie, soit par un site F1. emploi : "oeil de Lynx" On s'est fait piquer le concorde par les russes, heureusement, ils ont foiré une étape. Tu pourrais gagner gros, mais je crois que sur le concorde, y'a du vol de plan, de l'agent secret, du KGB, ça craint un peu !
Après, pour moi, c'est une grosse déception : j'espérais que le génie français supplante le split de Mercedes avec une autre technologie. OK Supplantons Mercedes sur leur technologie, pourquoi pas.
@J-Alési
un certain M dirait que l'évaluation du split coûtait 5 Millions, et qu'un certain C(A), voir un Rémi Taffin on refusé cet investissement. Certaine personne rajouterait que c'est CG le fautif en ne donnant pas les moyens à CA qui reste le grand sauveur de Renault F1 en empêchant Dieu CG de tout fout...re dans sa poche (etc ...)
Bref s'il a fallu 7 ans de raclée pour comprendre que c'est le split la solution, on gravement merd...é , y'a pas d'autre mot !
salut les louloutes et les loulous
vous avez été bien bavard ce jour , je vous ai lu , beaucoup de doublons , triplons quadruplons
moi esthétiquement je la trouve assez réussie je craignais bien pire
pour le reste faudra attendre , la concurrence sera rude , rien de nouveau .
on sera en principe assez vite fixé sur l étalonnage des valeurs en piste .
je préfère ne pas trop me formaliser pour l instant .
L'undercut avant et latéral des A521, RS20 et RS19
https://i.imgur.com/pXuxW6k.jpg
Celui de l'Alpine est juste plus doux
@GRider
C'est trompeur, le font plat est moins large
https://cdn-1.motorsport.com/images/amp/0L1WpJa2/s6/2020-2021-floor-comparison-1.jpg
@GRider
On dirait que Lapine attend des petits.
Ou alors si c'est un mâle, il a bu trop bière.
@Zarcoleptique
Le fond plat est aussi large qu'avant dans sa premiere partie.
Je me plagie tout seul puisque je n'ai pas encore de réponse :
Je ne fais pas confiance aux analyses techniques sur le papier car c'est la piste qui parle.
Cependant
il y a un paramètre important que personne n'a encore évoqué et qui à
mon avis est prépondérant dans une voiture de course et en
particulier dans une monoplace c'est la hauteur du centre de gravité.
N'importe
qui a conduit autrement qu'en ligne droite à 130 sur autoroute comprend
les conséquences que ça peut avoir en courbes, alors imaginez sur un
circuit de F1 avec radiateurs ou autres intercoolers remplis de
liquide de refroidissement qui se trouvent 20 ou 30 cm au-dessus des
pontons, là où d'autres les ont installés. Cette masse ne se trouve pas à son emplacement idéal.
Je sais, on peut
durcir les supensions pour compenser le roulis mais plus c'est haut plus
c'est mauvais pour la tenue de route, le sous-virage et l'usure des
pneus, et il faut freiner plus fort pour brutaliser l'entrée en virage
lent ou moyen.
Je commente d'après ce que j'ai lu sur la A521.....................ça vaut ce que ça vaut.
@niki312T
On maximise la masse vers le bas afin d’avoir un CG le plus bas possible pour une plus grande stabilité. C’est le but recherché.
Après, on peut baisser le centre en rajoutant des masses en bas mais c’est un pis aller, la masse en hauteur étant pénalisante dans une certaine mesure.
Pour cette Alpine, mon sentiment est qu’il s’agit d’un mulet comme on le fait en aéronautique pour tester différents systèmes non optimisés pour la cellule. Mais cela permet des essais grandeur nature et un retour d’expérience fabuleux. J’ose croire qu’Alpine a pris ce parti et teste des idées pour 2022. En effet, la RS20B ne va pas se battre pour le Top 3 constructeur et finir 5,6 ou 7, qu’elle différence. Alors qu’une année complète de tests peut faire une belle différence pour 2022
@Pffff56170
Je pense comme toi que cette Renault intermediaire va servir de labo et être sacrifiée pour l'an prochain, pour tester des solutions, trouver des idées et les developper si affinité..
Depuis plusieurs mois il y a eu des signes que ça allait être le cas, comme pour le nouveau moteur entièrement repensé qui ne sera opérationnel qu'en 2022.
Ma P6 n'est pas une lubie..................en fait ils s'en foutent de la place de cette année car elle ne fait pas partie de leurs objectifs.
C'est une écurie qui démarre de presque zéro avec du sang neuf, un encadrement neuf qui a un an pour tout peaufiner et créer un objet entièrement nouveau.
Quelle chance ils ont de participer à une telle aventure !
Merci pour les explications et je suis 100% d'accord avec tes conclusions.
Une question : pourquoi les gens reçoivent systématiquement des pouces rouges quand ils énoncent leurs idées ??
Si quelqu’un tient des propos agressifs, je peux comprendre mais pourquoi quand on donne son point de vue??
alors split ou pas pour cette année ?
vue la gestation de l'A521 elle devrait accoucher de quel que chose.
bon le son tu moteur a pas changé?
aller on réfléchis et split ou pas split?
vue les tubulure dans le châssis et pas modifié la coque si il y a un split ils ont fait un super boulot .
split or not to split ?
@fakenesw41
Tu joues aux devinettes ou quoi ! Si tu le sais dis le nous. Merci.
@fakenesw41
Je ne vois pas l’interêt de nous faire languir tout en sachant que Taffin a indiqué que ce serait uniquement une évolution du moteur 2020 qui d’ailleurs aurait dû être introduite à la mi saison
@fakenesw41
Vu que le son du moteur a changé
Mais apres la prise son y fait aussi
Et j aurais aimé l entendre pour en etre sur
@fakenesw41
No split 50% de chance d'avoir raison
Il cache quoi le refroidissement ?????????????????????????
@fakenesw41
No split 50% de chance d'avoir raison
Enstone c'est pas ton jardin mais tu sais si ils sont satisfaits de l'aéro???
La boite à air fait peur à tout le monde
@fakenesw41
Mais non ! oui il y aura split mais non il n'y a pas split en 2021 : ok pour le gel voulu par RBR car ils optimisent leur split au max pour 2022 . Avec le meilleur PU en 2021, vu l'avance aéro de Mercedes et le gel, il est impossible de gagner. Autant pousser au max le dvp pour 2022. D'ailleurs, on sait déjà que le PU 2021 est l'évo covid du PU 2020, prévue pour 2020, donc NO split en 2021 !
@J-Alési
Ben v'là aut'chose !!! Tu joues les Mateo maintenant ??
Je suis profondément choqué !!
Tu piques mes idées, tu les mélanges à ta sauce et tu les rebalances au public ni vu ni cocu ??
Je te vois venir.
Ça craint grave ce changement de concept moteur.
Maîtriser les oscillations il faut s'accrocher, Honda en à fait les frais.
Avec des datas très limités aux essais 2022,c'est un risque absolument énorme.
Allez, à vous les spécialistes!
@E.T29
Moi j'ai compris que Viry travaille sur ce nouveau concept de split depuis bien avant la pandémie et qu'on le verra l'an prochain dans la future Renault.........................et peut-être aussi Sauber.
Pas avant.
Certains périphériques testés dès cette année.
AMHA
Pourquoi la cheminée des Renault est tres large d'abord? j'avais ecrit un pavé dessus en 2020. Quelqun se souvient, ou sait deja, pouquoi celle des 4 dernieres renault sont super epaisse?
@GRider
c'est du au system de refroidissement de ERS le positionnement des radiateur et intercooler
@fakenesw41
Alors comment faisaient Red Bull et McLaren, ils avaient une cheminée des plus convenables
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-envisage-concept-moteur-mercedes/5564733/
Le lien a été moult fois posté mais je le réitère pour appuyer mes dires.
Autant d’années pour en arriver là !
Je me rappelle de commentaires de Rémi Taffin disant ne pas être obligé de passer par cette architecture pour obtenir la meilleure performance et intégration moteur.
Que de temps perdu !
On pourrait en déduire le pourquoi du départ de McLaren.
L’angoisse en 2022 de revivre l'aventure des premières heures avec Honda même si Renault n'est pas dans la même situation que le motoriste nippon de l'époque.
L’impossibilité d’installer le moteur 2022 dans la A521 qui aurait demandé ni plus, ni moins, que ce qu’a fait McLaren avec le Merco.
Pour Honda avancer dès cette saison son nouveau moteur était possible pour être déjà dans cette configuration mécanique innovante dont Mercedes en a été le précurseur.
Le problème était bien de l’orgueil de n’avoir eu cette géniale idée du turbo et compresseur séparés.
Tenir pour ne pas céder pour enfin succomber !
J’aime autant dire avoir beaucoup d’espoir sur cette saison pour qu’Alpine brille de tous ses feux et démontre qu’il est possible de gagner avec une philosophie défendue depuis 2014.
Il n’y a aucune promesse ou véritable objectif donné sur cette saison.
Accepter de se faire laminer cette année, c’est d’être d’une confiance absolue sur une prochaine saison avec un concept propulseur que les deux autres constructeurs maitrisent maintenant depuis des années.
Que Renault parvienne à faire aussi bien, voire bien mieux sans aucune anicroche dès son introduction dans une nouvelle ère, relèverait de l’exploit.
@Captur
100% d'accord.. 7 ans pour se rendre compte qu'ils font fausse route sur le moteur.. désespérant.. Le comparatif photo avec les monoplaces mercedes font mal.. on dirait une f1 comparée a une f2.. pourquoi sont ils si confiant pour 2022. Un nouveau moteur va forcement provoquer des soucis quil fausra resoudre pendant que les autres vont progresser..
@Captur
Non, faire comme les autres n'est pas un échec.
C'est l'orgueil mal placé qui mène à l'échec.
@niki312T
Bien dit ça : après avoir poussé le développement d'une idée, comme tous les domaines de la science, c'est la meilleure idée qui fini par s'imposer à tous. Ceux qui veulent en rester à une idée dépassée par manque de pragmatisme finissent sur le carreau.
Je rêvais que Viry fasse mieux sans split, je me contenterai de faire mieux avec... Si jamais on fait mieux avec ou sans, je l'aurais amère ...
@GRider ou un autre membre.
Serait-il possible de faire une photo-montage en indiquant des termes comme sidepod, undercut etc ... ? J'avoue que je m'y perds et qu'il est parfois difficile de suivre les conversations sur les forums anglophones (et pas que).
Vous allez bien finir par comprendre un jour que la place de Renault au classement général de 2021 est le dernier des soucis de l'écurie.
@fakenesw41
Bof, je ne vais pas jouer les radins,
je veux bien t'accorder que finir derrière Williams, Haas et Alfa Romeo serait assez mal vu.
@ Mateo :
Si je me rappelle bien, c'est toi qui a publié le lien sur les comptes en GB des écuries F1.
C'est moi qui en ai fait la première analyse, en montrant que Mercedes et RBR avait une niveau de budget ainsi qu'un rythme d'augmentation bien plus élévé que les autres. Après t'es venu "affiner" les chiffres (selon tes propres critères qui n'ont aucune valeur) pour en arriver aux même conclusions tout en t'appropriant tout le travail que j'avais fait.
La même chose en répétant 3 fois le message sur le split s'appropriant au passage le scoop que nous offre Niki ... Hum Tu commences à gaver un certain nombre de personnes ! Met la en veilleuse, ça fera des vacances à tout le monde !
@J-Alési
C'était quand ça ton analyse financière sur Mercedes ?
Ça m'intéresse.................c'était pour quelle période ? tu peux la retrouver ?
https://m.facebook.com/groups/2311573955/permalink/10158847285658956/?sfnsn=scwspmo
Non c'est un fake?
La journée de déverminage d'Aston Martin étant annoncée pour demain à Silverstone, je pense que oui.
https://fr.motorsport.com/f1/news/esteban-ocon-journee-piste-nouvelle-alpine/5566286/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Les premières sensations sont bonnes c'est déjà ça
@nonos
D'après l'article Ocon
a été ravi au volant
ce soir il sera Ravioli
@nonos
C'est de ta faute !
T'aurais pas dû me mettre en relation avec Stephane Collaro !
@nonos
Qu'est-ce qu'elle est belle !!
Ça fait longtemps que j'attendais la vraie Vaillante en piste,
exactement la bonne couleur.
@niki312T
J'en profite pour rendre hommage à Jean Graton qui nous a quitté en janvier et qui m'a fait découvrir ses premiers dessins de Michel Vaillant et ses voitures de sport dans TINTIN à partir de 1957.
Salut l'artiste..................il aurait sûrement aimé voir cette Renault bleue, presque comme les siennes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Graton
"100% d'accord.. 7 ans pour se rendre compte qu'ils font fausse route sur le moteur."
Fausse route??? Renault a aujourdhui un tres bon PU qui tient tete aux Ferrari ou Honda et qui s'approche de la reference Mercedes. Ce n'est certainement pas une ""fausse route"", le split est juste une autre etape et une evolution logique, ce n'est pas un volte face et tout ce que Viry a appris depuis 2014 reste valable.
Viry n'etait tout simplement pas pres car elle avient plein d'autres chats a foueter. Il fallait soigner les bases d'abord.
Vous croyez que le Renault de 2014 etait capable d'etudier un split correctement et de le faire marcher? ils galéraient avec un moteur conventionnel qui n'avait meme pas une pré-chambre... ils etaient 3 dans une etroite usine sous-equipée et sous financée et ils devaient reconstruire leur usine au meme temps que le moteur... Rien a voir avec les 3 autres motoristes qui partaient sur de bien meilleures bases.
Viry a ajourdhui rattrapé 95% de son retard malgré tout, lentement mais surement, à son rythme. Le split, ou tout autre solution similaire serait juste la dernière brique dans l'édifice.
Comme l'a dit l'informateur Mudflap, on devrait tirer notre chapeau a Viry qui a fait beaucoup, avec peu.
@GRider
Effectivement présenté comme ca ca se justifie .
Reste à esperer que le travail fournit sur ces années n'est pas perdu.
@GRider
Honda partait sur de meilleurs bases alors que leur département moteur n' existait plus depuis 2008
Honda avait un PU pret -mais pas un split comme celui de 2015- dés 2013.
Et les infrastructures et les investissements etaient de toute facon sans commune mesure avec celle de Viry pour cette ere hybride.
Pourquoi le cheminée Renault est super large depuis 2018?
http://www.rf1-forum.com/phpBB3/renault-rs20-presentation-le-12-fevrier-t1637-160.html#p100577
Cette photo montre mieux comment le CCS Renault est posé sur le moteur
moteur 2019 / moteur 2020 version renault / moteur 2020 version mcl
https://i.imgur.com/a86o7i5.jpg
Il est constitué de deux radiateurs siamois pour l'ERS.
https://i.imgur.com/2OWTnfA.jpg
Plus loin derriere sont logés le radiateur de la BdV et de l'hydraulique
Alors pourquoi le CCS 2021 a l'air de fois plus large qu'avant? mystere...
-pourquoi l'ERS demanderait soudainement des radiateurs plus gros? ca ne tient pas.
--> Ils ont p'tet ajouté d'autres radiateurs aux cotés de ceux habituels de l'ERS? ..
--> Ou alors ils remis ceux de l'ERS dans les pontons et les ont remplacé par un radiateur eau ou huile du moteur un peu comme STR en 2014-2015...
--> encore plus fou: ils ont mis un echangeur air-eau au centre, pres du moteur ce dernier ne necessite pas un conduit d'air, mais il aurait encombré la cheminée et forcé les conduits de la prise inferieure a le contourner, d'ou l'elargissement de la carosserie de la chemineé?
@Luc7819008
Dans l'article qui suit il y a des explications sur le programme moteurs 2021 et 2022.
Split probable pour l'an prochain
@niki312T
D’accord mais comme dit GRider, comment expliquer une cheminée si imposante....
@Luc7819008
Justement moi non plus je ne comprends pas.
La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie du CCS qui se trouve dans les pontons quit à sacrifier un peu du centre de gravité.
Mais alors dans ce cas pourquoi avoir fait aussi augmenter le volume des pontons dont leurs flancs descendaient à l'arrière en 2020 avec un angle plus proncé alors qu'ils sont devenus plus bombés sur la A521 ? C'est soit l'un soit l'autre.
Mystère
AMHA cette bagnole est bidon et bien déguisée, c'est à dire que sa carrosserie soit de la hotte soit des pontons soit des deux va se dégonfler dans quelques jours.
En tous cas j'espère car à moteur égal on dirait qu'elle a reçu une piqûre d'anabolisant sans aucune utilité. Si, pour la ralentir.
En tous cas il est clair que l'aspect extérieur actuel ne donne pas du tout l'impression que la taille du CCS aurait été réduite comme dit dans les médias. C'est même tout le contraire.
Ouais, trop risqué le nouveau concept l'année prochaine.
Donc je penche sur le split malgré les dires de Taffin.
Tout le monde aura la banane non?
Ça rejoindrait ce qu’avals dit Fakenews il y a quelques temps quand il disait que les modifications moteur seraient faits en 2 temps.
Bon grande nouvelle
Renault vient officiellement
D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split.
7 ans pour arriver à la meme conclusion que Mercedes .
Le seul obstacle véridique c était la non maîtrise des métaux pour fabriquer Le fameux axe qui tourne à très grande vitesse .
CA n a jamais admis cela publiquement il a préféré prétexter le coût des 5 millions comme obstacle principal ,évidemment que ce n était pas la vraie raison en 7 ans Viry a progresse et bingo à Viry lls se sentent capable de fabriquer un moteur splitté
Quand à Nous On s en est pris plein la tronche pendant toutes ces années,
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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