La présentation d’une nouvelle monoplace est traditionnellement le moment choisi par Renault pour dévoiler l’identité des pilotes qui épauleront les titulaires au cours de la saison. Si le calendrier n’a pas échappé à cette règle, l’équipe nous a réservé une petite surprise, avec la signature de l’expérimenté Daniil Kvyat. Le russe est nommé réserviste, aux côtés de l’espoir Guanyu Zhou, membre de l’Alpine Academy, qui devient pilote essayeur.
Alpine-Renault n’a pas lésiné sur l’identité de son réserviste. En s’attachant les services de Daniil Kvyat, l’écurie française n’attire pas seulement un nom connu du paddock, elle s’octroie surtout une personne qui dispose d’une forte expérience au sein des équipes Red Bull, malgré un parcours semé d’embûches. On parle ainsi d’un pilote qui compte 110 départs, 3 podiums et 1 meilleur tour, et qui n’a pas nécessairement démérité l’an passé aux côtés du très talentueux Pierre Gasly.
Avec la crise de la Covid-19 et le risque élevé d’un forfait de l’un des deux titulaires – comme cela a pu être le cas chez la concurrence l’an passé -, Alpine-Renault a été bien inspirée de signer un pilote de ce calibre qui occupera donc le poste de réserviste. Cela signifie que si Fernando Alonso ou Esteban Ocon devait être remplacé, c’est Daniil Kvyat qui pilotera l’A521 en course.
" Nous avons une belle recrue dans l'équipe en Daniil Kvyat, qui va être notre pilote de réserve cette saison ", affirme Laurent Rossi. " Nous en sommes très contents, car lors d'une pandémie, il est important pour nous d'avoir un plan B solide, et Daniil a prouvé être un pilote très rapide et fiable dans des conditions très difficiles. Il a déjà signé trois podiums à l'âge de 26 ans ; nous sommes donc très, très contents que quelqu'un puisse assurer l'intérim en cas de besoin et marquer les points, mener la voiture là où elle devrait être sur la ligne d'arrivée. "
" Je suis vraiment heureux de rejoindre la famille Alpine F1 Team ", poursuit Daniil Kvyat. " L’équipe a réussi de très bons résultats l’année dernière et elle est également bien développée sur le plan technique. Le développement a été solide, et j’espère contribuer à cette tendance positive. J’essaierai d’apporter mon expérience en piste et en dehors pour aider à développer l’A521 et les futures voitures. En tant que pilote de réserve, vous devez rester en forme et j’ai hâte de m’intégrer à l’équipe dans différents départements. "
On précisera que Daniil Kvyat a déjà porté les couleurs de Renault en Formule 1, en pilotant les Toro Rosso et Red Bull équipées du bloc frappé du Losange.
Membre de l’Alpine Academy et définitivement l’espoir le plus proche de la Formule 1, Guanyu Zhou va de son côté officier en qualité de pilote essayeur pour la saison 2021. L’occasion pour lui de continuer d’apprendre et de contribuer à sa façon aux progrès de l’équipe. Une préparation utile pour sa saison en Formule 2 et sa possible arrivée dans la discipline reine l’an prochain.
" C’est ma deuxième saison dans ce rôle après avoir été pilote de développement de l’écurie en 2019 ", affirme le chinois. " Cela m’offre l’occasion de participer aux progrès de l’équipe et il s’agit d’une expérience extrêmement précieuse sur la route me rapprochant de la F1. Ce poste me permet d’essayer d’aider l’écurie partout où cela est possible, que ce soit sur les circuits ou au simulateur d’Enstone. L’équipe m’accorde sa confiance et je veux l’en remercier en contribuant au développement de la voiture tout au long de l’année. "
Bonne nouvelle. Kvyat est un pilote d'expérience et a ses bons jours au volant.
Et il en sait assez sur d'autres pour apporter sa pierre à l'édifice.
C'est une bonne chose. J'ai même trouvé le russe bien plus solide que le français sur les derniers gp... Ocon se doit de bien faire car derrière ça ne va jouer les ballerines de salon en tutu rose ...
kvyat avait éte très solide durant son année chez rb avec ricci
Oui et un pilote Russe c’est bien pour le groupe RENAULT . Bienvenue
Kvyat connaît le simulateur Red Bull et Ferrari ce sera un atout.
Et en cas de remplacement d un des titulaires il est plus expérimenté que Sirotkin.
Pour Zhou c'est une année décisive lui qui a été mis en difficulté en F3 face au bien moins expérimenté Chovet.
Bienvenue à Kvyat un pilote
Plutôt talentueux sur certains GP , manqant de réussite aussi, nous a montré un pilotage parfois brouillon tout aussi, en conclusion ce n est pas facile pour n importe qui d être pilote dans le groupe RBR .
Bonne recrue
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas