Pré-lancée le 14 janvier dernier lors de la grande annonce de la stratégie du Groupe Renault, l’aventure Alpine en Formule 1 va prendre un second coup d’accélérateur cette semaine, avec la révélation ce mardi de l’A521. Première monoplace de l’Histoire du A fléché à évoluer en Grand-Prix, l’auto sera présentée virtuellement aux yeux de tous à 16h00, avec ses nouvelles couleurs, et en présence des cadres de l’écurie usine de Renault. Ses premiers tours de piste se tiendront officiellement le 12 mars prochain, même si l’on peut imaginer qu’un shakedown sera/a été réalisé d’ici là.
On y est. La saison 2021 prend une toute autre dimension cette semaine. Unique équipe motorisée par Renault cette année, Alpine sera sous le feu des projecteurs ce mardi avec la présentation de ses couleurs définitives et surtout de sa monoplace A521, évolution de la compétitive R.S.20. Traditionnellement, cette journée est aussi l’occasion de diverses annonces, comme l’arrivée de partenaires, de l’organisation de l’équipe ou encore de l’identité des réservistes/pilotes de développement.
Alpine-Renault a toutefois précisé que pour des raisons d’organisation liées à la Covid-19, Fernando Alonso sera absent de cette présentation virtuelle qui sera réalisée depuis la Grande-Bretagne. En revanche, Esteban Ocon, Davide Brivio, Laurent Rossi, et Marcin Budkowski seront de la partie.
Nous ne manquerons pas de suivre cet évènement et de partager avec vous les informations à retenir de la journée. Vous pourrez comme toujours la commenter depuis notre espace commentaires.
2 choses oubliées
Les liens pour suivre la présentation :
http://Facebook.com/AlpineF1Team http://Youtube.com/AlpineCars La vidéo de Fernando rassurant sur son état de santé et expliquant pourquoi il ne se rend pas en GBhttps://twitter.com/AlpineF1Team/status/1366403646720798726?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1366403646720798726%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.rf1-forum.com%2FphpBB3%2Ffernando-alonso-t778-400.htmlp102338
Qu'est vce qu'il a Alonso ? Peut plus parler ?
Fracture de la machoire c'est pas anodin quand meme .
Il devrait dire ce qu'il en est plutot que de laisser un flou comme ca ?
Bon on verra bien mais c'est pas tres rassurant
À regarder cette vidéo, il n’est pas mourant, ni handicapé.
Comme il l’explique de manière normale, les mesures sanitaires de quarantaine imposées aux voyageurs étrangers qui veulent entrer en GB font qu’il reste en Suisse.
@Mateo
Puisque tu te répètes, alors moi aussi.
Rebelote :
Il n'a sûrement pas décidé seul de ne pas se rendre en GB.
@Mateo
Ce que dit Fernando : “Salut tout le monde, comme vous le savez je ne serais pas en GB à cause de la quarantaine qui complique les voyages. Toutefois je suivrais la présentation comme tout le monde [sur internet]. J’ai hate de découvrir la voiture, ses nouvelles couleurs, les nouvelles combinaisons, … Je suis très impatient [de débuter la saison] et vous dis à la prochaine.“
...toc toc y a quelqu un ?...bon...c est sur que tout seul, c est plus facile d avoir la pole!
...mouais...je pense qu il ne doit pas etre encore au top pour parler en conférence de prèsse...
Si vous pouviez remettre le mot déverminage à la place de shakdown Merci !
@stefco34
Ou rodage qui convient mieux au domaine de l’automobile.
J'espère que les images 3D donneront au moins une juste idée de ce que sera l'A521 au moins pontons et capot moteur pour le diffuseur arrière je rêve même pas ça fera comme RBR
Le diffuseur, les ailerons ou les bargeboards sont pour moi des appendices qu'on peut changer a chaque instant et qui changent pratiquement a chaque gp. Ce qui fait l'identité de la monoplace donc, c'est avant tout la monocoque: les pontons, la prise centrale, le nez, le capot moteur : ) espérons des changements à ce niveau (le nez est gelé lui) mais faut aussi se préparer à l'autre cas de figure
Impatient de voir quel traitement ils vont apporter au fond plat (mais on ne verra le vrai qu'en essais, probablement) ... et de voire ce qu'ils ont fait au juste avec les jetons à l'arriere.Une photo HR en guise de reference : )
https://carmaniadotmx.files.wordpress.com/2021/01/r-dam_1160293.jpg
@ C.R Administrateurs
Vous dites dans le commentaire "Alpine seule équipe motorisée par Renault"
Donc le moteur est bien badgé Renault et non Alpine ?????????????????????? ????????????????????????????
Le nom du moteur est inscrit sur la monoplace
https://i.imgur.com/ilhyOKu.jpg
Si elle devait ressembler à cela
https://zupimages.net/up/21/09/fozp.jpeg
Laquelle préfèreriez-vous ?
@niki312T
Et toujours ma même réponse...
https://pbs.twimg.com/media/CvUVoriXYAAd6pz.jpg:large
@RäikköE20 N°1 Bis
Et toujours la même réponse...
Ça me plaît, l'air de famille avec le WEC serait une bonne idée.
@RäikköE20 N°1 Bis
100% ok avec toi, ce bleu lui va à ravir...
Je ne suis pas certain que Renault fasse disparaitre les stries au niveau du A. Je me demande si l'écurie ne va pas également garder le bleu-blanc-rouge minimaliste au niveau de l'aileron avant.
On verra bien demain soir.
https://www.youtube.com/watch?v=l5457oWZ9nE
Ça devrait être presque ça.
Mais surtout pas noir, merci.
La fin d'une ère avec la disparition de l'actu F1 chez Renault Sport...
https://www.renaultsport.com/
Direction https://www.alpinecars.com/fr/racing/
J'espère qu'ils intégreront les archives...
@RäikköE20 N°1 Bis
C’est logique.
Mais pour le moment il n’y a rien sur l’onglet F1.
@niki312T
Trahison de quoi ? De qui ?
Historiquement, Renault Sport et F1 ne doivent leurs existences qu’à Alpine et Viry Châtillon à Gordini.
La stratégie est logique. Renault n’a pas de modèles sportifs sur lesquels s’appuyer comme Mercedes avec AMG. Personne n’a envie de supporter une équipe de F1 symbolisée par les Clio & Twingo. Commercialement Renault n’a jamais tiré profit de son implication en F1.
@Mateo
C’est juste un retour aux sources de ce qu’était le sport auto chez auto, et de ce que cela n’aurait jamais dû cesser d’être.
C’est juste un retour aux sources de ce qu’était le sport auto chez Renault, et de ce que cela n’aurait jamais dû cesser d’être.
@Mateo
"Historiquement, Renault Sport et F1 ne doivent leurs existences qu’à Alpine et Viry Châtillon à Gordini.
;">La stratégie est logique. Renault n’a pas de modèles sportifs sur lesquels s’appuyer comme Mercedes avec AMG. Personne n’a envie de supporter une équipe de F1 symbolisée par les Clio & Twingo. Commercialement Renault n’a jamais tiré profit de son implication en F1."
https://i.pinimg.com/originals/de/72/6f/de726f1404df8b0697c6b07300728ec3.gif
@RäikköE20 N°1 Bis
Petit souvenir :
https://www.casimages.com/i/210302074659954768.png.html
@RäikköE20 N°1 Bis
Deuxième édition :
Pour moi c'est une trahison.
Tu veux une preuve Mateo ? :
même CR n'est pas tombé dans le panneau en ne changeant pas de nom.
@niki312T
Je pensais qu'ils laisseraient au moins une trace du passé sur leur site (itv, articles, etc.), d'autant plus que le moteur est censé rester un Renault... Là, on rase tout et le site Alpine a une couleur dominante faite d'un bleu très sombre proche de Red Bull. Doit-on s'attendre à ce que le noir de l'A521 soit remplacé par ça finalement ?
@RäikköE20 N°1 Bis
Une société ou un groupe d'individus qui oublie intentionnellement son passé n'a pas d'avenir.
Quelles que soient les raisons de cette décision, ses instigateurs ou leurs successeurs finiront par la regretter.
Ce n'est pas en brûlant des livres ou en détruisant des archives qu'on efface la mémoire et qu'on croit tourner le dos à l'histoire.
Jamais.
@GRider
Non, c'est pas faux c'est Alpine qui a développé un proto F1 avec la A500 qui sera repris par Renault de même que Renault va fusionner Gordini installé à Viry à Alpine pour créer Renault Sport. Telle est l'histoire.
"En 1976, place à Renault Sport. Renault Sport récupère l’A500, qui devient au passage R.S 01 et continu ses tests, changement de turbo, double turbo, etc…"
@Someone276
Je ne parle pas de ca, mais du reste qui est ridicule... apparemment renault a fait 40 ans de f1 avec des titres, des innovations toussa pour rien... et pour vendre deux twingo...
Devraient être présents :
Esteban Ocon (Pilote Alpine)Laurent Rossi (Directeur Général d’Alpine)Davide Brivio (Directeur de la Compétition)Marcin Budkowski (Directeur Exécutif)
Le lien pour suivre l’événement est dans la page :https://lesalpinistes.com/alpine-f1-team-suivez-conference-direct/
@Dukes_
Plus de sons, plus d’images depuis le début de l’année et l’éviction d’Abiteboul.
@Dukes_
Pour moi il a été débarqué.
Rien n'a filtré,on verra demain.
A ne pas vouloir se mouiller,toujours un jugement sur les autres écuries sauf la sienne,à un moment donné ses pirouettes ce remarque.
@Dukes_
d'après le registre A.Prost est toujours administrateur... donc pas encore débarqué, à suivre
https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/01806337/officers
Alpine aurait un pilote réserviste possédant une expérience récente de la Formule 1. Au moins en cas de Covid-19, l’équipe n’est pas à poil !
Il est intéressant de noter qu'à Bahreïn, la partie arrière est importante et que l'année dernière, nous n'avons pas bien progressé parce que l'aérodynamique de la partie arrière était bloquée. Cette année, des travaux sérieux seront effectués sur la suspension arrière et nous espérons que lorsque tout sera en place par rapport à l'année dernière, nous pourrons faire un gain intéressant et nous battre pour des postes élevés à Bahreïn.
Je pense que si l'aérodynamique arrière est débloquée, nous devrions pouvoir obtenir beaucoup de traction à Bahreïn, environ 1,5 seconde, et contester les deuxième et troisième lignes lors des qualifications
@Lexman
Est-ce une supposition personnelle ou as tu des sources fiables ??
@NALAKITI
L'aérodynamique arrière bloquée a été évoquée sur ce site, et le fait qu'Alpin dépensera des jetons sur la suspension arrière est également dit par Pat Fry, et je pense qu'elle sera encore meilleure que la mienne.
@Lexman
L'aérodynamique arrière bloquée a été évoquée sur ce site, et le fait qu'Alpin dépensera des jetons sur la suspension arrière est également dit par Pat Fry, et je pense qu'elle sera encore meilleure que la Mercedes
@RäikköE20 N°1 Bis
@ GRider
Je me demande si ce n'est pas quelque chose comme ça que nous avons évoqué il y a quelques jours.........................sauf qu'une fois de plus ici non plus la cylindrée n'est pas précisée.
https://www.moteurnature.com/30817-rendement-thermique-le-nissan-epower-atteint-les-50
En tout cas le rendement continue de progresser et le thermique aura encore de beaux jours devant lui avant de disparaître...................ce dont je ne crois pas.
@niki312T
Dans ce cas , le moteur n'est rien d'autres qu'un groupe electrogéne, tournant a un régime quasi constant . (plus facile à optimiser qu'un moteur ayant une plage d'utilisation plus large
@HH66
Oui, c'etait ça le sujet, c'est aussi à mon avis une solution à envisager parmis d'autres, pourquoi pas..................tout dépend de l'usage auquel est destiné le véhicule qui en serait équipé.
Le tout électrique n'étant certainement pas pour moi, et d'autres aussi, la solution exclusive pour la société.
Pour celui qui habite à la campagne et ne se déplace pas beaucoup en bagnole ça peut être intéressant.
Faut voir.
@niki312T
Ca fait 2.5 litres aux 100 pour une clio essence (sans compter l'hybride rechargeable) - un peu plus en comptant la conversion electrique.. Ca devrait se vendre comme des petits pains.
@niki312T
bonjour.. ca fait longtemps que je ne suis pas venu rendre une petite visite à la communauté CR... et vous (nous) souhaiter une belle saison 2021...
pour rebondir sur ce sujet.. le CRV Hybride de HONDA fonctionne sur ce principe : motorisation principale électrique + un moteur thermique qui tourne sur un cycle optimisé Atkinson, à régime constant, qui ne sert qu'à charger les batteries..
@monnalisa
Salut Lisa, cela faisait longtemps.
Cela fait plaisir de te recroiser.
Allez je vous laisse vous palucher dessus pour nous dire que les nouveaux déflecteurs sont comme si ou comme ça…
Etc. Etc.
https://zupimages.net/up/21/09/mb1r.jpeg
@Mateo
AR de la monoplace
https://zupimages.net/up/21/09/k9oj.jpeg
https://zupimages.net/up/21/09/ca66.jpeg
@Mateo
Se palucher ?
Faut que tu arrêtes ta pose Pastis de midi quand tu es sur la route mon gars !
Et n'oublies pas de vidanger à 20 000.........................on sait ce que c'est les représentants.
Sinon c'est toi qui va exploser à 30.
Selon un site turc, ce serait l’aileron avant de l’A521
https://zupimages.net/up/21/09/lqxo.jpeg
Couleur bleu Roy et disparition de DP World au moins sur l’aileron AV
C'est du carbone assez fatigué dans c'est probablement une RS.20 repeinte. Mais ce bleu est joli.
Mercedes fait la meme chose que RB à l'arriere, les canaux d'air chaud sont tirés et degagés le plus possible du passage de l'air qui va en direction du diffuseur.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026