Ce n’était qu’une question de temps depuis l’officialisation du gel de la règlementation moteur jeudi dernier. Ce lundi, l’annonce est tombée : Renault ne motorisera pas Red Bull et AlphaTauri à compter de la saison 2022. Le Taureau Rouge a en effet confirmé le lancement d’une nouvelle filiale Red Bull Powertrains Limited, qui réutilisera les Power Unit Honda jusqu’en 2024, suite à un accord d’exploitation avec le constructeur japonais.
C’est une décision attendue et voulue de tous. Un mariage Red Bull-Renault paraissait peu probable après l’annonce du départ de Honda à l’issue de la saison 2021. Le lobbying orchestré par le Taureau Rouge pour obtenir le gel de la réglementation moteur – condition sine qua non pour maintenir le bloc japonais en piste à partir de 2022 – a fonctionné, avec un vote favorable de l’ensemble des parties tenantes jeudi.
L’annonce de ce jour est la conséquence logique de l’introduction de cette mesure. Renault travaille de son côté pour trouver une écurie partenaire, un statut que ni Red Bull ni AlphaTauri ne pouvait offrir. Williams est en première ligne, tandis que l’on attend de connaître l’issue des négociations entre Sauber (Alfa Romeo) et Ferrari.
Sauber Alfa Roméo à égalité avec williams pour rejoindre Viry , deux dossiers bien dissemblables et un même " très faible pourcentage "en faveur d un possible accord .
Ce n est que mon modeste avis .
@lulu79 : Alfa Romeo, ou plutôt Stellantis, songerait à introduire la marque en Formule E dès 2022 et donc arrêter la F1 (trop thermique à leurs yeux). Donc si Sauber perd son sponsor titre il y a peut-être une chance que Renault en profite.
@Cesco5413
Arrêtez de croire que Sauber a commencé à utiliser des Puferrari avec le sponsoring dAlfa Romeo
@alonso130R
Bien sur que non, mais ils prendront la meilleure offre perfo+prix+sponsoring.
Enfin, j'espère pour eux. Et ca va dépendre des PU Ferrari et Renault de 2021.
@alonso130R
Bien sur, mais est ce que Alfa Roméo aurait sponsorisé une Sauber avec un Mercedes ou un Renault dans le dos
https://www.youtube.com/watch?v=Jbun_WC7Av8
https://www.youtube.com/watch?v=ZOJkl4Agf4c
https://www.youtube.com/watch?v=eDjLovtcXW8
Adios.
Dans une collaboration tacite, Red Bull et Renault ont oeuvré pour ne pas se retrouver sur le même trottoir.
Je ne sais de qui est le plus heureux de l’aboutissement d’un projet amenant à une situation de soulagement qui, autrement, les aurait forcé à convoler.
Il y a une véritable aversion et, autre qu’à contrecoeur, ils n’ont aucune envie de travailler de nouveau ensemble.
aller pas trop vite.
attendons de voir ce que va donner le moteur de 2021 chez HONDA si il est pas au rendez-vous, je parie ma chemises qu'il chercherons un moteur pour 2022. il ne pourront pas être en mode attente d' AUDI car si il ne vienne pas ils seront bien trop loin et le risque de départ de max peut conditionner beaucoup de choses surtout si LÀpine marche fort en qualif
@fakenesw41
Ce moteur, il va pouvoir fonctionner à son plein potentiel dès 2021 ? ^^
@fakenesw41
Même si tu parles au conditionnel, tu laisses transparaitre des désirs pour des réalités. Tu gardes un oeil douteux très critique à l’encontre de Honda dans ses capacités à sortir un excellent moteur. En somme, tu fais exactement ce tu reproches à ceux qui en font autant avec Renault et te le font savoir.
Ma différence est que je ne souhaite pas un moteur Honda moins performant mais un Renault qui le surclasse.
Croire que l’un fera moins bien que l’autre, c’est croire en l’incapacité de ces deux constructeurs à faire beaucoup mieux et aller chercher la référence.
La référence pour l’instant est le Merco. La preuve en est qu’il est courtisé. Il n’a nul besoin de faire du porte-à-porte ou attendre qu’une écurie en difficulté vienne benoîtement frapper à la porte pour qu’en grand prince on la lui ouvre.
Honda a encore la propriété intellectuelle de son moteur en 2021. Il l’exploitera et le fera encore évoluer sur une année sous son enseigne.
Pour les années qui suivent, l’accord informel non inscrit au règlement est toutefois un gage pour RBR d’un rééquilibrage jusque’à la fin 2024 dans le cas d’un moteur déficient.
https://fr.motorsport.com/f1/news/moteurs-gel-ecarts-performances-accord-constructeurs/5405767/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
@fakenesw41
C'est impossible ce que tu dis car RB ne va pas dépenser des millions pour son propre moteur prévu justement pour 2022 si c'est pour changer d'avis quelque mois plus tôt à cause de mauvais résultats éventuels d'ici la fin de cette saison 2021.
Ça c'est de la vraie déconnenews !
@fakenesw41
Il y a quelques mois, tu avais parler de RBM
,certains avaient pensé à Mercedes, moi à Mugen . Bon, si le Honda de
2021 ne donne pas satisfaction (ce que je doute) , ce sera peut étre un
Mecachrome (by Renault). ...
Donc le M de RBM c'était quoi ..
J'ai espéré jusqu'au bout que vaincre Mercedes était l'objectif prioritaire de tous. Tant pis. Je ne serais pas étonné de voir Newey et Marko prendre leur retraite à la fin de cette saison.
Plus qu'à espérer que la quasi standardisation aerodynamique 2022 permette effectivement à Enstone de retrouver le chemin du succès.
Sauber, Williams... Il faudra de gros résultats en 2021 car les sponsors préféreront tjrs le moteur CDM en titre ou l'image de Ferrari. Mercedes qui n'a aucun intérêt à perdre sa 4e voix politique et seule partenaire avec une place pour les jeunes de sa filière.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je l'ai cru toujours cru aussi.
Il reste encore cette saison pour battre à la régulière Mercedes sans trop faire illusion.
Après, ça relèverait du burlesque si Renault nous sortait, après un plongeon dans le Coca, un triple effet Kiss Cool.
Voir les autres, notamment RBR, réclamer un BoP sur la belle mécanique Française au nom d’une entente formelle, ferait manger son chapeau au Losange pour l’occasion ratée de prédominance.
@fakenesw41
pfff... 15 ans, au moins, que VAG pollue l'évolution technologique de la F1 en s'invitant dans les réunions sans jamais franchir le pas. De la pub gratuite.
Changer le moteur, c'est bien, mais la F1 pourrait également montrer l'exemple avec de l'inventivité du point de vue de la dépollution à l'échappement, de la récupération de la poussière de carbone des freins, etc.
Si la F1 plafonnait la charge aéro en fonction de la vitesse grâce à des capteurs, sanctionnait réellement les ailerons souples, même l'aérodynamique redeviendrait populaire car au service de l'efficacité et de la baisse de consommation, thermique et électrique.
Les prédicateurs qui prévoyaient un retour de Renault avec Red Bull doivent manger leur chapeau
@alonso130R
Pourquoi ? manger leur chapeau c était le jeu de discuter le truc ! d où l intérêt de la discussion ici
je n ai pas vu d'avis très tranché mise à part" @petit breton du finistére nord" pour H et quelques encartés extrémistes Renault qui eux sont viscéralement anti RBR
pour moi RBR/Viry2022 c était plutôt intéressant pour les 2.
RBR/H 2022 ce sera peut être gagnant ou perdant pour RBR , plus surement perdant en 23 et 24 et peut être encore davantage au delà .. nous sommes quelques uns sur cette position ici
Bilan : la F1 conserve les 2 teams RBR c est l enjeu principal et à très court terme qui a prévalu pour la FIA et LM quitte à faire stagner toute la F1 jusqu en 2025
@alonso130R
Celle là je la prends pour moi... je ne pensais pas que RB accepterait le gel en 2022, leur demande initiale était pour 2021 et c'était bel et bien irréaliste - il ne restait que Renault.
Maintenant j'attend de savoir de qui ou de quoi ils vont pouvoir se plaindre si leur PU 2021 ou 2022 n'est pas au niveau
@alonso130R
Ah bon ?
Tu émets un desir ou un souhait ou une hypothèse sur la façon dont tu vois ou imagines la F1 et en particulier le développement de Renault en espérant très fort dans son propre intérêt qu'il lui faut un ou plusieurs clients.................et je devrais manger mon chapeau parceque ce que je voulais ne s'est pas réalisé ???
Non seulement ça, je pense aussi et surtout que la bouilloire de RBR aura du mal à suivre les 3 autres d'ici 2025.
On donne son avis, bon ou mauvais, selon ses propres convictions, on ne fait pas de concours pour savoir qui a tort ou raison.
Quelques uns sont entrain d'inventer une nouvelle mode pubère, à croire que la pandémie les a renvoyé vers l'adolescence.
https://www.actuf1.com/article/406029
Pas grave mais pas anodin non plus
Horner:«Je crois comprendre que les intérêts d'Andy Cowell sont actuellement en dehors de la F1. Mario a sa propre entreprise et sa propre relation exclusive avec Honda. Mais il y a potentiellement un attrait au-delà des réglementations actuelles pour ce type de connaissances et d'expertise.«En attendant, nous devons créer un directeur technique, un directeur général [directeur général], un directeur des opérations et nous avons des candidats à ces postes.»Pit être CA!
https://twitter.com/TiempoAnadido/status/1361298609690587137?s=09
Eh oui, le moteur hybride est trop compliqué pour une entreprise qui vend de l'eau sucrée et une «image sportive». Si Honda a échoué, Redbull n'a aucune chance. Renault, Mercedes et Ferrari développeront certainement leurs moteurs, et le Red Bull ne pourra pas le faire.Je ne vois pas pourquoi Honda donnerait ses meilleurs ingénieurs a RB. Allez Viry Chatillon, allez Renault
@R12_Cro
Mais pourquoi cette propension à lier intimement les destins de RBR et Renault ?
Pourquoi vouloir et voir le succès de l’un en passant par l’insuccès de l’autre ?
Est-ce donc ça…., Renault a échoué et s’il échoue à l’avenir, c’est la faute à RBR ?
C’est quoi qui vous fait peur ?
La vision d’une éventuelle réussite de Red Bull, vous laisserait-elle entrevoir un douloureux futur cauchemar ?
« Mais je pense que l'accord que nous avons trouvé avec Honda nous fait gagner du temps pour composer le bon groupe de personnes. »
De:
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-revele-nom-moteur-2022/5406015/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
@Captur
Je ne veux rien de mal pour Red Bull. Quand leur pilote dit que Renault, et plus tard Honda, c'est "merde", que le châssis est toujours super, et que le moteur ne l'est pas ... hmmm ... 95% des victoires ont été remportées avec Renault. Je n’aime pas leur arrogance, c’est tout.
Salut
Bonne nouvelle...
https://f1only.fr/fernando-alonso-sante-accident-hopital-suisse/
https://fr.motorsport.com/f1/news/moteurs-gel-ecarts-performances-accord-constructeurs/5405767/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Alors là voila autre chose et Toto qui disait que le PU était un facteur de différenciation entre les équipes
Imaginons que Renault ait le meilleur PU et il faudra le brider
@nonos
Rb et Horner commencent à se faire dessus et cherche tous les moyens pour ne pas prendre trop cher...Petit joueur... peut-être découvre t il qu'être motoriste ne s'improvise pas et qu'ils sont mal barrés...Pour moi ça ne serait qu'un juste retour des choses suite à ce qu'ils ont fait vivre à leur divers motoriste...et je souhaite que pour eux ce ne soit que le début de la fin...
@nonos
Si c’est le cas, Renault n’aura qu’à s’en prendre qu’à lui-même.
Il y a eu des négociations bien en amont et il a donné des accords.
Il est difficile de tenter de répondre à certaines questions pour peu qu’on essaie d’entrer dans la cohérence.
Travailler comme un forcené pendant des années pour avoir le meilleur moteur et se retrouver à le brider, ça correspond à quoi ?
ou,
Donner son accord au gel et un autre formel à une BoP jusque’à la fin 2024, en l’imposant au meilleur moteur qui ne serait ou ne sera pas le sien ?
@NALAKITI
Je ne le pense pas !
RBR s'est toujours plutôt bien sorti de situations scabreuses où certains les enterraient bien avant l'heure.
On a voulu aussi les faire regretter et que je sache, on a exprimé nos sincères regrets à cette personne ayant quitté brutalement la F1.
@nonos
Non… en cas d'écart significatif ! soit environ 2 seconde au tour
En voilà une chose qu'elle est belle, qu'elle est bonne. RB "maître" de son moteur.
Bonne chance
@Someone276
Je ne Fayotte pas avec toi mais pouce bleu quand même, pourquoi ?,ils avaient reçu une offre officielle de De Meo , ce que tu n appréciais pas bon point pour toi , ils ont choisi autre chose ,une autre voie très aventureuse et certainement plus risquée.
Purée si cela se trouve c est le choix de Riccia/McL qui les a détourné de Viry
Dorénavant ils sont embarqués dans une sacrée galère .
Sont des grands donc qu ils assument pleinement .
Je suis d'accord avec le Captur, cette manie qu'ont certains et qui consiste a sous-estimer voir rabaisser et moquer continuellement les adversaire de notre equipe favorite, tels des footix, est extremement casse-c****... c'est nul. A quoi bon battre des adversaires qui sont nazes, d'abord? en plus ca attire les mouches a merde qui aiment faire la meme chose et cracher sur Renault. Quand on remue la m**de, on attire les mouches a me*de (bac + 2 en poésie les enfants) qui ne veulent pas le bonheur de Renault et se délectent des ses malheurs.
Alors ne faisons pas comme eux, et ne sous-estimons pas nos adversaires et respectons les. Honda aussi de gros atouts non seulement au niveau purement technique du PU mais aussi au niveau des ressources et du sérieux. Battre ces gens est tout sauf facile et c'est une fierté quand ca arrive, surtout dans le cas de Renault qui revient de tres loin : )
@GRider
Je ne veux rien de mal pour Red Bull. Quand leur pilote dit que Renault, et plus tard Honda, c'est "merde", que le châssis est toujours super, et que le moteur ne l'est pas ... hmmm ... 95% des victoires ont été remportées avec Renault. Je n’aime pas leur arrogance, c’est tout.
@GRider
Sans BLague t es sérieux là , il y a huit jours tu me traines dans le caniveau pour avoir oser dire que Honda avait remonté la pente plus vite que Viry et donc un peux mieux réussi ..car ils ont gagné des GP de suite avec RBR ....toi : tu les as traité de pauvres fiotte , et de se retirer la queue entre les jambes .
aujourd’hui 'Hui tu t insurges avec encore moults insultes , en accusant d autres contributeurs de faire exactement ce que toi tu as fais très très récemment .
t es un gros et grand malade , et cette manie perpétuelle d insulter les gens pour un oui ou pour un non .
heureusement que les divers insultés sont des individus plutôt placides et cool.
@lulu79
Quand je dis bipolaire à propos de cet énergumène, je me trompe.
il est tri..................et tu vas voir, il va empirer dès les premiers tours de roues des autos.
À classer dans les individus dangereux.
@R12_Cro
Mais, il n’y a pas de mal !
Je ne pense pas différemment que toi en ce qui concerne mes impressions sur RBR.
On est pas obligé d’aimer et on a le droit de ne pas aimer !
Ensuite, c’est à savoir ce qui nous anime dans la rancoeur sans perte en objectivité.
Après tout, ce n’est que du sport !
Je préfère largement que ce soit Renault qui gagne par rapport à RBR.
Malheureusement, les résultats ne sont pas en notre faveur pour l’instant et je ne pense pas qu’on peut le reprocher à RBR.
Il faut saluer ce que tente de faire Red Bull. C’est audacieux !
Le souhait vengeur qu’ils échouent, ne signifiera pas systématiquement que Alpine-Renault a réussi. Il vaut mieux les battre alors qu'ils sont encore dans le coup. Les victoires sont plus belles.
Bien sûr que ça nous arrangerait, d’autant que nous n’y serions pour rien dans ce naufrage.
Vous imaginez si nous pouvions intervenir !
Ils ont divorcé et chacun suit sa voie. Il est inutile de tomber dans des chinoiseries.
Renault l’a parfaitement compris, tout comme RBR.
Je me laisse à penser que les gens de chez Renault on était autant satisfaits que ceux de l’écurie adverse d’un dénouement leur évitant de collaborer de nouveau ensemble.
Tant mieux ou tant pis pour RBR !
Et, allez Alpine-Renault !
RB finira avec un merco ou un ferrari et Horner va reprendre l'équipe et le big bosse va lâcher l'affaire.
T'audi ne viendra pas en F1 par contre KIA pourrai bien être en 2022 le motoriste de RB cela fait plusieurs années qu'il regard par dessus les mur et fiancer un programme d'entretien .
Amis de la poésie bac+2, bonsoir !
C'est vrai ça, il ne faut pas sous-estimer les adversaires de Renault. C'est tellement vrai qu'il faut plutôt les craindre encore quelques années.
C'est dailleurs bien pour ça que je valide à nouveau ( mais provisoirement ) la P6 prévisible de lapine gauloise, derrière les ingrats qui lui font des misères en refusant d'acheter son moteur et autres traîtres qui n'en ont plus voulu.
Cependant je m'autorise à changer d'avis selon mon bon vouloir.
Depuis quelque temps il est interdit de prononcer le moindre mot de travers sur Renault,
maintenant il nous est aussi fortement demandé et conseillé de ne plus rien dire de négatif à propos de ses adversaires.
Cette proposition pourrait être intéressante si elle était compatible avec la définition du mot "forum".
Mais ce n'est pas le cas.
Parconséquent, après mûre réflexion approfondie avec moi-même, j'en suis arrivé à la conclusion que les conditions proposées ne me conviennent pas et que leur auteur peut s'assoir dessus.
Un accord verbal déjà c'est pas les textes et chacun y comprend ce qu'il veut et d'un point de vue purement sportif il est inconcevable que l'on pénalise quelqu'un ou quelque chose parce qu'il est meilleur : c'est anti-sportif.
Alors pour préserver la glorieuse incertitude du sport et l'intérêt du spectacle une fenêtre max de 30 ou 40CV....pourquoi pas....en faveur d'Alpine bien évidemment
Les chiffres sublimes du PU2021 ils doivent pouvoir se faire entendre sur la piste
@nonos
Désolé, c'est peut-être moi, mais je ne comprends pas où tu veux en venir.
@niki312T
Suite au lien 16.54
Horner dit qu'il y a un accord informel entre les motoristes pour limiter les écarts de performances des PU
Mon commentaire c'est que c'est acceptable dans une certaine mesure mais que le PU doit rester un élément de différenciation de la performance c'est l'essence même du sport automobile et ceux qui seront devant en 2022 tant mieux pour eux et tant pis pour les autres
@nonos
Kk je comprends.
Et je suis d'accord avec toi. Le BoP est contre nature de l'ADN de la F1.
Ron Dennis doit s'étrangler en voyant cette présentation !
@RäikköE20 N°1 Bis
et maintenant il est tombé dans les pommes.
C’est inconcevable mais apparemment, ils l’ont fait !
Cet accord formel entre les écuries, n’est qu’une bonne entente quand tout va bien !
Tout le monde est d’accord jusqu’à une perte de mémoire et des « Non, j’ai pas dit ça », « Nous avons été mal compris » etc.…
La moindre incartade dans l’espace plus ou moins restreint donné par des interprétations toutes personnelles de chacun, fera couler beaucoup d’encre par la faute d’un joli flou artistique programmé.
Bon, tout est fake sur cette auto de présentation, comme prévu. On en verra peut-être plus s'il y a des images du filming day demain. Sinon -> Sakhir dans un mois.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je ne trouve pas.
Museau, pontons, empattement, capot moteur, fond plat sont différents..............tout n'est pas fake.
Je veux bien la réduction des budgets mais là..............la F1 a perdu son odeur d'évènement festif et classieux.
À ce rythme on va voir les autres F1 présentées à la bougie au fond de la réserve d'un LIDL.
Beurk !
@RäikköE20 N°1 Bis
Ben ouai quoi ! Ça c'était du spectacle ! Bord*** de mer** !!!
https://twitter.com/chainbear/status/1361399632325206016?s=09
Le merco prend de la place.
@E.T29
Quand tu regardes bien les pontons sont plus petits, plus ressérrés à la hauteur de la prise d'air/caméra, plus effet Coca à cet endroit.
@E.T29
Oui, comparer les 4 Mercedes sera intéressant.
Nous en échange on regardera 4 fois la même photo.
@E.T29
https://motorsport-magazine.s3.eu-west-1.amazonaws.com/wp-content/uploads/2020/08/01172300/Overhead-view-of-Lewis-Hamilton-in-his-Mercedes-W11-during-qualifying-at-Silverstone-for-the-2020-F1-British-Grand-Prix.jpg
https://www.f1-fansite.com/wp-content/uploads/2020/02/barcelona-t01-friday13-scaled.jpg
@RäikköE20 N°1 Bis
https://d3cm515ijfiu6w.cloudfront.net/wp-content/uploads/2020/07/20101005/Lewis-Hamilton-pit-stop-aerial-2020.jpg
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Racing-Point-Technik-Upgrade-GP-Toskana-Mugello-2020-169Gallery-5d22dbb9-1725324.jpg
https://pbs.twimg.com/media/ER3YXEHXYAIwUCh.jpg
Alors les ronchons vous n aimez pas cette présentation
Elle est parfaitement adaptée à la covid19
Les 2 pilotes sont détendus ils aiment la musique et grattent un peu le public peut intervenir en vidéo conférence cela a l air plutôt sympa .
La future voiture la reine du show bah on la verra comme les 9 autres en piste dans 1 mois .
En effet, il y a 2 gonflement sur les côtés du capot moteur.
@fredelek
Comme chez Williams les dernières années et Force India de mémoire avait ça aussi, Racing Point je ne sais plus. Le refroidissement Merco permet de réduire les pontons mais derrière les deux bosses ça doit pas être le délire des aérodynamiciens...
@fredelek
Je dirais plus large sur le haut et plus fin en bas pqr rapport à l'an dernier.
comme dit lulu on verra sa dans 1 mois
sinon la livrée et pas moche
Ce n'est pas tout a fait ce que j'ai dit lulu le sénile (je me doutais que tu allais me sortir ca, en déformant mes propos de toute façon -_-' t'es décidément bouché)
(quand au 'malade', l'hôpital, la charité toussa) Va te coucher.
@GRider
Un conseil que je t ai déjà délivré mais il faut croire que tu ne lis pas tout ou que tu ne comprends pas le sens des messages ce qui revient au même: pourrissement et pollution inutile de CR signé @g....r : Tu devrais rester dans ton domaine de compétence , et en profiter pleinement , car tu as un avantage ici , c est que peu de contributeurs sont capables de te contredire donc oui profites tu es libre sur ce terrain . "L aéro .".et lâches nous la grappe pour le reste .merci
Présentation nulle mais il ne perdent pas de temps dis-donc !
Rodage immédiat de la Mercedes papaye, bien vu.
https://fr.motorsport.com/f1/news/shakedown-mclaren-mcl35m-silverstone/5407076/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
@niki312T
Dans 1 mois essais à l’autre bout du monde, tu m’étonnes que Woking la fait tourner…
Salut,
Cette histoire de gèle des PU me laisse perplexe.
Comment lisser les performances si les Delta sont conséquent entre chacun des PU ?
J'ai pas assez de compétence en mécanique hybride pour savoir quel outil pourrait permettre de le faire mais j'ai du mal à y croire.
Donc selon mon point de vu somme toute assez limité en la question, je pense que celui qui aura le mieux progressé d'ici la aura un énorme avantage.
Alors piston nous raconte que l'avènement tant attendu de viry arrive enfin et comme je crois que ce que je vois a cause d'avoir cru ce que j'ai jamais vu, j'espère que ce que j'u cru finira par être vu.
@johnnybigood
Vu de l'extérieur, c'est presque ingérable. Lisser la puissance et le couple avec le débit d'essence est possible (Hypercars WEC) mais il restera les différences d'encombrement, de refroidissement, de consommation (amplifiée par la BoP ? ),
On va devoir attendre encore quelques semaines pour connaître les couleurs et l’organisation de l’équipe Alpine. Pour le moment rien ne filtre.
Plus qu’un mois à attendre au plus tard si cela devait avoir lieu à Bahreïn… ?
Tout le monde s’extasie sur la MP35, mais en la regardant de plus prêt, la déco est strictement identique à celle de la MP34.
Quand à tous ceux qui viennent nous expliquer que la monoplace montrée est la MP35, ce sont de grands naïfs…
@Mateo
Tous les ans c est à peu près le même cirque dans les équipes qui se prêtent à ce genre d exercice .
D autres plus malins ou plus sobres font une séance de photos au pied des stands le 1er jour des essais ou la veille c est bien plus professionnel au final AMHA
@Mateo
Je ne crois pas que McLaren ai les moyens de faire une monoplace bidon pour tromper la concurrence
@Mateo
J’en ai un peu marre de te corriger (humour).
Bon l’année dernière c’était déjà la MCL35, là c’est la MCL35M. Bon ok c’est rien.
Après si tu n’est pas capable de voir des entrées d’aires différentes, un capot moteur différent, des pontons différents, des bargeboards différents, le nouveau fond plat, un nouvel aileron arrière bah change d’opticiens
Le museau on savait depuis la Russie et son introduction que ce serait celui-là cause gel...
Donc le grand naïf... hum lol
@Mateo
Les grands naïfs ce sont les personnes qui n'ont pas vu arriver le Gel moteur !
Et moi je dis que la mclaren vu hier est bien la base des jours avenirs.
@NALAKITI
donc en haut integration moteur MCL35 (renault)
en bas integration moteur MCL35M (merco)
Moi ce qui me choque et que personne ne parle, c’est l’absence de logo Mercedes et/ ou AMG sur environ tout, ni présent dans les banderoles de sponsors, ni sur les tenues, ni sur la carrosserie... grosse déception je pense pour les fans de l’association McLaren-Mercedes...
@T2-J4
Il n'y a que les sponsors. Le show était pour les montrer.
@T2-J4
Ce n'est pas étonnant, McLaren est aussi constructeur d'automobiles avec sa propre identité et ses propres moteurs de série, aucun intérêt commercial de faire la promotion d'un concurrent qui a sûrement accepté cette condition à la signature du contrat de location des PU.
Mercedes n'a pas besoin de 2 stickers supplémentaires, vu seulement par les observateurs avertis, pour vendre des voitures. Sa visiblité est bien assez grande comme ça pour s'en passer.
Ça sera peut-être différent sur l'Aston Martin qui se fournit chez Mercedes pour ses autos de route et qui lui appartient aussi partiellement.
@T2-J4
Il me semble que le sigle Mercedes n'est plus présent chez les clients depuis 2018.
@RäikköE20 N°1 Bis
Avec Williams oui, quoique eux l’ont au moins encore sur les combinaisons.
M’enfin si ça ne choque plus personne de ne plus voir le motoriste sur la carrosserie... bizarre pour moi ça fait partie de l’Histoire de la F1 quand même (sauf pour Ferrari). Lotus-Renault, McLaren-TAG, Sauber-Powered by Mercedes, Red Bull-Renault, Williams-Honda etc là un non initié sans être devin il ne peut même pas deviner le motoriste McLaren, Williams, Haas etc
@T2-J4
Un article est paru précisant que Mercedes n'apparraissait pas car il sont client .
Pourtant Renault apparaissait . contre une ristourne ? ou Mc Laren n'avait pas le choix ?
@T2-J4
Je partage ton avis mais c'est une volonté des motoristes.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je pense que puisque les PU sont loués et non vendus les détails des contrats sont différents et que la clause de l'affichage du nom du motoriste se négocie au coup par coup individuellement.
@niki312T
Oui Renault avait du négocier une petite ristourne en échange d’une petite place sur la carrosserie et les combi...
Mais quand je pense encore qu’en 2014 le logo Mercedes apparaissait sur la b**e euuuh le museau et le capot moteur... on sent qu’ils ont changés de boss depuis et de stratégie commerciale
Je suis curieux et impatient de voir le degré de performance de chaque motoriste cette saison. Mon petit doigt me dit que les quatre moteurs vont se retrouver dans un mouchoir de poche. Je fais confiance à Piston pour le PU 2021 Renault mais je suis quasi certain que Honda va proposer une énorme évolution, tout comme Ferrari et Mercedes pour au final se valoir en cours d'année.
Comme d'autres, j'ai trouvé la présentation Mclaren un poil longue tout en ayant de sérieux doutes sur la version de la monoplace présentée hier. A voir aujourd'hui si de possibles images/vidéos paraissent sur le net et font apparaitre davantage de changement que celle montrée hier.
Il y a une expression qui a été mainte fois utilisée en f1, meme par des journalistes, il s'agit de "partir la queue entre les jambes/pattes", comme quand BMW, Toyota ou Honda sont partis en 2009-2010 . C'est une critique violente et nullement une insulte, surtout qu'elle est basée sur des faits, des actes et des résultats. Je n'ai jamais trait Honda de """fiotte"" ou je ne sais quoi. J'ai juste eu la bêtise de répondre a une autre aberration écrite par le lulu.*
Je n'ai JAMAIS dit, par exemple, que le prochain Honda sera automatiquement mauvais ou nul, comme le font certains ici (ce qui attire les Scatophaga Stercoraria tel que et29, 130r etc) j'ai toujours dit qu'il faut se méfier de Honda, en énumérant leur qualités etc. En 2018 aussi j'ai dit que RB a fait une bonne opération en théorie, ou que Viry doit mettre le paquet rien que pour rester devant, en terme de PU...
Ce message est adressé aux autres. Ca ne sert a rien de discuter avec les lulu ou mariolotus ou et12, meme les choses les plus élémentaires sont comprises de travers et c'est aussi comme discuter avec une pierre ou un perroquet zombie.
En rachetant les PU Honda, RB fait encore une fois une operation tres interessante pour eux, (sur le papier encore une fois, car les résultats...)
Et ca fait poser énormément de questions sur le plan technique....
@GRider
lulu79 dit que tu es un gros malade.
moi je maintiens qu'en plus tu es dangereux.
je ne sais pas comment tu fais pour te supporter.
@GRider
GRider 03/10/2020 - 15:43
7
4
"Red Bull a les ressources pour développer son propre V6
De zéro ou en reprenant celui de Honda
C’est une des hypothèses que Red Bull peut envisager pour 2022 et après : développer son propre moteur hybride afin de ne pas dépendre d’autres constructeurs.
Après l’annonce du retrait de la F1 de Honda à la fin de l’année prochaine, les équipes de Dieter Mateschitz doivent trouver une autre solution pour propulser leurs 4 monoplaces.
Ralf Schumacher estime qu’un programme moteur géré par Red Bull aurait du sens.
"Ils ont certainement la capacité et les ressources pour cela," indique l’ancien pilote de F1, aujourd’hui consultant pour la télévision allemande Sky.
"D’un point de vue financier, ce ne sera pas un problème. Ils peuvent repartir de zéro..."
Faut croire que t'as rien vu venir mr Griderium!
@GRider
ca serait quand même une ironie de l'histoire qu'a chaque fois que Honda se retire de la F1, l'année d'après leur ecurie devienne championne du monde.
Il est possible que les monoplaces se ressemblent encore plus cette saison si chaque motoriste tend vers un même idéal (température plus élevée). Les pontons pourraient encore plus se ressembler. Mclaren, Mercedes, AstonMartin, Alpine/Renault pourraient sembler être identiques (la partie avant + les pontons).
@GRider, à quel point (taille pontons par exemple) Alpine pourrait changer si le moteur évolue comme Piston l'a dit ?
@Tibouchon
J'ai donné mon avis dans le dernier message ici
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Formule-1/8374/Des-nouvelles-rassurantes-de-Fernando-Alonso-suite-a-son-accident
Je pense donc que rien n'empeche Enstone, a part Enstone, de modifier une grosse partie de son refroidissement en 2021...
Concernant la MCl, clairement, un joli travail a été fait sur les pontons qui ont retreci a tous les niveaux (undercut, overcut, empreinte sur le fond plat, descente/rampe, taille de guêpe) seules les prises des pontons paraissent un peu plus grandes.
MAIS, ca ne veut pas forcement dire que leur radiateurs 2021 sont beaucoup plus petits... je pense que meme s'ils avaient monté un Mercedes 2020, ca ne leur aurait pas empeché de retrecir les pontons.
je pense donc qu'Il est possible de le faire en:
- en creusant davantage les flancs de la monocque pour pousser les radiateurs encore plus vers l'interieur*
https://i.imgur.com/XlnTaqG.jpg
-en achetant ou en copiant l'echangeur Mercedes placé devant le moteur
(cette piece fait desormais partie des pieces achetables mais je ne sais plus si c'est pour 2021 ou 2022)
-en montant simplement les echappements particuliers mercedes tout en copiant leur BDV
C'est l'avantag que Mclaren a, en adpatant leur voiture au nouveau moteurs, ils peuvent en profiter '''discretos''' (avec l'accord de la fia biensur) pour implanter ces solutions typée performance dans leur coque et leur BdV AMHA...
*mais ca allonge la monocoque et la voiture.... mais c'est un truc que Mercedes veut au meme temps... cette Mclaren est-elle plus longue?
Je trouve que pas mal de choses ont changé sur la McLaren, confirmé ici par "LE" spécialiste :
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-mclaren-mcl35m-ma-quanto-e-stretta-nelle-fiancate/5407089/
@Piston,
Que vous inspire cette Mclaren MC35M en la comparant avec les éléments de la future Renault/Alpine ? ^^
Bon cette McLaren certainement une bonne F1 du travail bien fait une finition impeccable ....après rien de très original non plus
On risque d'aller vers une "standardisation" pour les équipes Mercos
Pas facile mais
J'espère que l'Alpine se démarquera avec une pointe d'originalité
La McLaren semble bien aboutie d'après la longue analyse de Giorgio Piola, c'est donc probablement le modèle presque définitif qu'on verra en courses.
Aucun intérêt pour eux d'avoir montré un fake puisqu'on voit bien tous les détails aéro qui ont été modifiés par rapport à 2020 et la masse de boulot qui les attend maintenant pour préparer le modèle 2022.
Rien qu'à voir la présentation low-cost on constate facilement qu'avec Seidl et Brown la période bling-bling a fait place à l'efficacité à l'allemande sans fioritures et sans temps perdu.
Donc à mon avis c'est à 99% la vraie 35M que nous avons vu et qui tourne aujourd'hui pendant 100 kms pour la valider.
Originale ou pas, elle risque de faire un un bon bond en avant, niveau aero.
A propos de suspensions un peu space, la premiere equipe a voir adopté ces traingles 'inversés' à la Mercedes 2020 est en faite Mclaren, en 2014 et 2015
2016 MP4-31 - 2015 MP4-30 - 2020 MCL-35:
https://i.imgur.com/hhBBdwh.jpg
Leur triangles 2020 et 2021 sont moins agressifs qu'a l'epoque, mais sont assez proches de ceux de Mercedes en 2020.
Mais leur pull rod tres visible ici reste dans ce passage que mercedes a tout fait pour dégager. Signe que MCL n'a pas acheté la BdV Merco
https://i.imgur.com/3WAUmp5.jpg
Le futur cheval de battaile de Mercedes s'appelle l'Aston Martin, pas McLaren. Il y a quelque chose dans cette lettre «A», les quatre équipes principales l'ont: Alpine, Aston Martin, Alfa Romeo, Alpha Tauri ...
James Key est impressionné par le design du PU réalisé par la marque à l'etoile :
" Je trouve certainement l'installation Mercedes extrêmement ordonnée, on voit à quel point ils ont fait attention au moindre détail. C'est très simple à agencer et cela nous a donné quelques avantages "
Avec diplomatie et délicatesse il dit que c'est mieux qu'avant.
Rien à voir avec les anciens discours désagréables des brutes épaisses devenues les pigeons de Honda.
Mais en fait ça dit bien la même chose....................sinon McLaren serait encore client de Viry.
@niki312T
Allez Mario, va supporter Mc Laren, va supporter RB !!
Comme toujours on sent dans ce post que tu te delecte de critiquer Renault...
Comme je te plains...
Ou alors c'est du politiquement parlant. Difficile de savoir au final.Surtout qu'à l'heure actuelle, personne ne connait le rapport de force entre les motoristes.
@R12_Cro
Si on regarde bien toutes les equipes ont au moins un A dans leur nom:
Alpine
scuderiA ferrAri
Amg
Aston MArtin
AlphA TAuri
Red Bull rAcing
WilliAms
hAAs
De plus, le A ressemble a un triangle... coïncidence? je ne crois pas
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Illuminati_triangle_eye.png/1200px-Illuminati_triangle_eye.png
@GRider
Lettre initiale du nom, en 3 saisons 4 équipes. Peut-être que c'est une coïncidence, peut-être que c'est du marketing, et peut-être qui sait quoi
@GRider
Sachant que le A est l'évolution graphique des premières écritures (dont notre alphabet est issu) : les 2 pieds de notre A sont en fait les 2 cornes d'un taureau... En fait les équipes font allégeance à RBR
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=952329#p952329
Non le Key dit vrai. le Merrcedes est la reference, meme au niveau de la finition, de l'agancement, de la 'simplicité' et des dimentions.
Mais depuis 2017 le Renault s'approche peu à peu de ces hauts standards. Il devient de plus en plus compact, de plus en plus mieux fini, avec moins de moins de cables et de tuyaux qui partent dans tous les sens, avec des prises electriques mieux agencées etc, et il innove meme au niveau de l'integration des conduits d'air compressés, tout cela avec un turbo classique et plutot encombrant et tout en ayant éliminé 90% de l'ecart qui le sépare du meilleur PU en terme de perfs.
Viry a donc fait le plus difficile, avec le minimum, évidemment il lui a fallu plus de temps... et un turbo séparé ou plus integré serait la cerise sur le gateau : )
@GRider
fait la même chose avec moins d'argent , MAIS sans aucun titre (moins de couts mais zero valeur crée).
Je suis d'accord mais c'était vrai jusqu'à fin 2020, est-ce la hiérarchie va être la même à partir de cette année ?
Lapalissade.
C'est évident que le moteur Mercedes est la référence.
Sinon on aurait 4 écuries à moteur Renault et non pas une seule.
Le jour ou CA a commencé à affirmer que Renault n'avait pas besoin de client il a signé le début de la fin de sa carrière.
Ses arguments idiots avaient en plus convaincu beaucoup de monde qu'il avait raison ( ici aussi ) alors que c'est la plus grosse erreur de toute l'équipe depuis 2014. Et pourtant ils avaient tous tort mais aucun n'a encore eu le courage de l'admettre.
Maintenant ils vont ramer un bon moment avec De Meo pour rattraper ça.
Quelle co**erie stratégique
@niki312T
C'est toi qui fais une Lapalissade : à t'écouter, c'est le nombre de client qui fait le ptentiel du PU et non l'inverse.
C'est pas avec l'acquisition de données chez les clients que Mercedes trouve les idées pour améliorer son PU !
Les clients, ça sert d'une part (c'est de moins en moins vrai) à fiabiliser plus vite son PU ; et d'autre part ça sert niveau politique lorsqu'il s'agit de voter sur tel ou tel aspect du règlement.
@J-Alési
Je sais.
Je suis passé du coq à l'âne parceque l'absence de client pour Viry me gonfle et bien sûr que tu as raison puisque j'ai plusieurs fois avancé les mêmes arguments que toi sur l'intérêt d'en avoir.
Tu prêches un convaincu.
@niki312T
De mémoire l'argument de Ca était financier... ca rapporte rien!
A part d'avoir écrit Renault sur d'eutres voitures et des voix au moment des votes.
@Tournevis
CA n'a jamais rien compris aux avantages d'avoir des clients.
Il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.
Ingénieur motoriste, peut-être, sur son diplôme,
gestionnaire d'écurie ?.................seulement avec la langue..............mais le pauvre, il n'a jamais eu les moyens suffisants pour essayer de prouver le contraire.
Donc bénéfice du doute puisqu'on ne saura jamais la suite qu'aurait eu son histoire.
@niki312T
avoir des liens avec plusieurs equipes a bcp d'avantages (recrutement, apprentissage/nouvelles idées, poids politique, data, filière pilote, alliance technico financière). Cela dit, la relation avec RBR me gavait...Renault et sauber ou renault et williams ca serait bien.
Bonjour à Tous . Avant tout je voudrais pousser un vrai coup de gueule envers RB et les institutions de la F1
( FIA & Domenicali ) même si ce dernier vient d'arriver. J en est marre de RB qui ne cesse de pleurer pour son moteur Honda et qui veut maintenant imposer le Bop à tous les autres motoristes. De qui se moque t on aujourd'hui. Depuis 7 ans Mercedes domine la F1 comme jamais dans ce sport auparavant . Pourquoi alors messieurs de la FIA et patron de la F1 vous êtes restés muets durant cette décennie . Je le répète c est l' ensemble ( châssis , moteur, pilote , Team ) qui fait la différence. Alors pourquoi on a pas fait une seule Caisse ( avec uniquement le PU différent ) . Oui je sais je désacralise se sport en pensant à cela mais il faut reconnaitre que j aurais aimé voir cette solution radicale qui aurait fait gagner beaucoup d 'argent aux teams et surtout on aurait vu du vrai spectacle et pas cette mascarade qui n'a que trop durée .
La Mcl est très belle est bien finie comme d 'habitude. On voit qu'ils se sont très tôt pour réaliser cette voiture. 1er présent en changeant de PU , bravo à eux.
@J-Alési
à Rb et surtout à Baphomet
https://cdn.britannica.com/42/207842-050-9EC10863/Baphomet-Eliphas-Levi.jpg
Horner pousse le bouchon trop loin avec sa BoP pour les moteurs.
Il tenait un autre discours ce faux-c*l quand ça l'arrangeait.
La F1 a déjà pas mal réglementé pour "socialiser" les performances :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/refusee-pour-les-moteurs-presente-ailleurs-la-bop-n-est-elle-pas-deja-une,156961.html
Horner admet par sa demande anti-sportive qu'il a peur que son propre futur moteur ne soit jamais au niveau des autres.......................et il a bien raison parceque je ne le crois pas non plus, mais ils ont fait leur choix alors qu'ils l'assument.
C'est tout à sens unique avec cette bande de lascards.
@niki312T
C'est exactement le fond de ma pensée, chose que j'ai exprimé hier, elle se fait dessus Yvette...
Je vois, je vois.........
Je comprends mieux le côté satanique de l'énergumène.
Mon pauvre lulu79.....................on est bien tombé, il ne manquait plus que ça.
C'est vraiment l'endroit ici pour ces trucs de zinzin.
@niki312T
Vénérer Satan est souvent une grosse farce alors que vénérer dieu , HELAS, ne l'ait jamais.
HH666
@HH66
C'est bien pour ça qu'on ne parle jamais de religion ici,
alors ça doit être pareil pour le diable.
Ce n'est ni l'endroit ni le sujet qui nous intéresse.
Il faut être un peu taré pour croire le contraire................mais certains s'autorisent n'importe quoi sans que personne n'intervienne.
Fin du HS.
@niki312T
Revoir le cornu m'as juste donner envie de re-écouter du Venom.
En cela , merci Grider
@HH66
De rien. Mais il faut plutot remercier Lucifer, le prince des ténèbres. Louanges à lui <3
@HH66
Pour moi ce genre d'individu ne sert qu'à promouvoir la haine et il le fait très bien dans toutes ses interventions.
Ce fanatique a toujours le petit mot aimable pour pourrir ce qu'il dit, pourtant souvent assez intéressant.
Vivre en société c'est commencer par se fixer des limites avec un minimum de savoir-vivre.
à Fakenews 41 alias piston 41.
Cette histoire de refroidissement "revolutionnaire" ou sortant des normes sur le Renault ne date pas d'hier .
J'ai retrouvé un de tes post datant du 15 octobre 2017 12h45 ou tu écrivais que le systéme de refroidissement serait copié par les meilleures
@GRider
en fait j'essaye d'envoyer la capture du message mais ça marche pas , cela me dit que cela dépasse les 10000 caractéres . sinon j'écrirais ce qu'il à écrit
@GRider Bon, j'y arrive pas , je crois qu'il faut que je vende mon âme au diable donc en attendant je recopie
dans un post du 15 octobre 2017 à 15h45
Piston 41 écrivait : le moteur de 2018 est capable de tenir 7800km au banc et il développera 1037 cv mais vous aller dire que je suis pas dans le secret des dieux je sais je sais!!!!
et ben si la c'est dur sur et le système de refroidissement sera surement copier par les meilleures la saison prochaine
recopier tel quels mais en partie
Pour l'A521, le twitter de Castrol a parlé d'un lancement "dans la premiere semaine de mars" et autohebdo parle du 2 mars...
@GRider : c'est officiel, ça sera bien le 2 mars 2021. Au passage 2 mars ça donne 2+3 donc 5 soit 521 pour le lancement de l'A 521.
@E.T29
le ferrari et le mercedes sonnent plus grave, pour le reste???
Qu'est-ce qu'il raconte encore l'Et.29?? Tu a suivi les news? elles prouvent à 100% ce que moi et d'autres disaient à l'epoque. ils peuvent faire de l'exploitation mais sans developpement. C'est juste du bon sens.
RB n'a absolument pas les ressources pour developper ce PU seul, et c'est ce que RB dit aussi, c'est pourquoi ils ont absolument besoin du gel, pour ne pas avoir a developper ces PU, tu sais..
T'as l'air de savoir lire et de comprendre les mots, alors pourquoi ne pas avoir l'honnêteté d'ecrire ce que j'ai ecrit exactement?
Donc c'est bien Ralf Schumacher qui délirait completement (comme d'hab quoi), lui il parle de "
;">"développer son propre V6...;">De zéro ou en reprenant celui de Honda"
;">;">"développer son propre moteur hybride afin de ne pas dépendre d’autres constructeurs."
;">;">"D’un point de vue financier, ce ne sera pas un problème. Ils peuvent repartir de zéro..."
@GRider
;">De zéro ou en reprenant celui de Honda"
/i
i cr="" core="" css="" res="" emojis="" icon_cool.png"="" alt="emoji cool" style="letter-spacing: 0.14px; background-color: rgb(254, 254, 254);">Tu sais lire !!!°
i cr="" core="" css="" res="" emojis="" icon_cool.png"="" alt="emoji cool" style="letter-spacing: 0.14px; background-color: rgb(254, 254, 254);">Tu tiens une sacré couche !
@GRider
Je répète de "DE ZÉRO OU EN REPRENANT CELUI DU HONDA"
mon pauvre!
@GRider
Ralf ne "délirait pas " bien au contraire, il expliquait que Redbull prendrait son indépendance avec les motoristes de la grille et il affirmait que deux possibilités s'offrait à elle.
Partir de zéro ou en reprenant le moteur actuel.
Il a vu juste ,tandis que toi tu étais très loin d'imaginer ce scénario !
@E.T29
Mais le "OU EN REPRENANT CELUI DU HONDA" n'a jamais eté contesté mon petit on n'a pas attendu ralf schumacher ou et.29 pour penser a ce cas de figure
On a pensé a plein de cas de figure, dont un (improbable) devloppement limlité, et seulement par des ingenieurs Honda, mais RB a vite tranché, "PAS de developpement, on veut un gel".
@GRider
Le gel est juste pour gagner du temps ,Redbull va monter sa propre structure, c'est le but !
Le prochain moteur sera beaucoup plus simple,Redbull s'engouffre dans cette brèche.
On ne connait pas encore l’organisation d’Alpine mais pour moi les choses sont assez claires :
- Rossi : PDG de l’entreprise Alpine (Cars & Racing) qui répond à De Meo
- Budkowski : directeur exécutif d’Alpine Racing (dont fait partie Renault F1 Team) qui répond à Rossi
- Brivio : directeur sportif Alpine F1 Team / responsable de l'équipe de course qui répond à Budkowski
- Fry et Taffin sont les responsables techniques châssis et moteurs qui doivent répondre à Budkowski et Brivio
- Permane [parce qu’il ne va pas rester directeur sportif] : quel poste à responsabilités dans l’équipe de course ?
@E.T29
Prost na jamais été rien d’autre qu’un pins sur une casquette
Présentation de l’équipe sur internet le 2 mars prochain
https://fb.watch/3Hz2Jnnq58/
@HH666
Gloire a Belzebuth on a enfin fin démasqué cet imposteur !!!
Plus serieusement, la RS.18 et ses petites sœurs avaient vraiment un refroidissement particulier (le CCS en position central) + ces conduits d'air de suralimentations intégrés d'une maniere innovante, donc il y a une part de vérité dans ce que Piston a dit...
Alors rangez vos fourches et la guillotine.
*Et je parle evidemment des PU actuels. 2025 on en sait que dal.
@GRider
Oui, on n'en sait rien,mais le cahier des charges sera un moteur simple et pas cher !(et facile à contrôler par les instances).
C'est terminé le pognon de dingue dans les moulins.
Il y aura assurément une bataille des constructeurs sur le futur moteur,mais le duo fia,Liberty veillera au grain.
Les constructeurs ont trop de pouvoirs,les américains commencent à tracer un chemin à la machette. Le gel est un début !
C'était l'opinion d'un gueux !
Evidemment, si les moteurs 2025 sont bien plus simples et bien moins chers, alors RB pourra ptet faire son propre moteur avec l'aide de specialistes... mais le Ralf il parle des PU actuels qui coutent des milliards. Meme en unissant leurs forces, les Cosworth, AVL et Illien ne pourraient pas produire un PU competitif de la generation actuelle à temps, meme sans gel. Et Je doute que Honda laisse ces gens utiliser leur PU comme base.
Alors oui, le gel c'est parce que RB n'a ni les ressources ni les comptences ni la possibilité de developper ce type de PU convenablement.
Mais les maigres infos qu'on a sur les moteurs 2025, suggerent des devloppements consequents et donc chers...
@NALAKITI
Apparemment ca hésite entre un 3 cylindres en ligne et un V4.
Moi j'espere un flat 4 ou un V4 au moins
@GRider
Mer.. , qu'est ce qu'on peut esperer en terme de puissance avec des moteurs de ce type...(j'imagine tjs un turbo à minima:? et un kers...)
@GRider
"En 2025, une nouvelle formule moteur doit être lancée en Formule 1. Elle doit être moins chère et aussi plus simple en termes de technologie. Red Bull suppose qu'il dispose alors de tous les outils pour fabriquer lui-même un moteur gagnant.
«Nous construisons une usine avec des dynamomètres et toutes les autres choses dont nous avons besoin. Bien sûr, cela nous aidera le plus tôt possible, nous saurons exactement à quoi ressembleront les nouvelles réglementations. Mais ce que nous savons des dernières discussions avec la FIA, c'est que sera probablement un moteur à combustion., avec 100% de biocarburant et un ERS plus grand. Ce sera une évolution des moteurs actuels », Horner brosse le tableau des nouveaux moteurs de F1.
Pour la première fois depuis que Red Bull a fait ses débuts en F1, il est désormais totalement aux commandes. L'argent n'est pas un problème, la feuille de papier pour l'avenir est encore assez vierge. Contrairement à de nombreux autres projets de moteurs repris par des fabricants de Formule 1 sortants, Red Bull a une vision derrière cela. Dans les mois à venir, beaucoup de choses deviendront claires sur la structure de toutes les installations et de l'équipe pour l'avenir.
@E.T29
Moteur électrique standard en 2025 avec générateur de bruit personnalisable fourni par McLaren et batterie "SSC rule".
@E.T29
redbull va finir par etre un contructuer automobile qui se sert de sa marque pour vendre des canettes
@zack!
Ce qui me fait marrer c'est qu'un privé va f.outre une pige aux constructeurs !
@E.T29
Red Bull a le courage de faire ce que McLaren n a jamais su faire.
Seul Arrows avait tenté en 1998-1999 avec le rachat du motoriste anglais Brian Hart qui exploitait des V10 Yamaha.
Échec cuisant mais avec de tout petits moyens contrairement à Red Bull.
Pour l anecdote Arrows a ensuite signé avec Renault (Supertec) pour la saison 2000, en sera t il de même pour RB
Selon le "mudflap" il y'a un mois:
"J'ai pris contact avec quelqu'un qui a participé à la conférence ImechE dont j'ai parlé dans les articles précédents. Je n'ai pas réussi à obtenir les présentations, mais on m'a fourni un très bon résumé :
La FIA a passé un contrat avec l'Institut Carnot Energie des Transports IFPEN (https://www.ifpenergiesnouvelles.com/in ... -institut) pour étudier différentes options pour les futures unités de production de la F1. Les directives initiales de la FIA suggèrent de réduire de moitié la cylindrée des moteurs actuels. Le débit massique de carburant et le carburant embarqué seront réduits de moitié. L'objectif en matière d'efficience est fixé à 60 %. Des réglementations sur les émissions et l'hybridation du P4 avec récupération sur l'essieu avant ont également été suggérées mais ne semblent pas être des objectifs fermes.
Les technologies proposées pour atteindre ces objectifs sont les suivantes :
-Réduction de la limite de compression
-allumage HCCI et HCCI
-Suralimentation en 2 étapes
-Injection d'eau
+bio-carburant
Pour l'instant, ils semblent pencher vers le maintien du MGUH.
Les équipes doivent indiquer laquelle de ces technologies elles souhaitent poursuivre. À mesure que les fabricants commenceront à trouver un terrain d'entente, la réglementation commencera à se renforcer.
Il est évident qu'ils vont augmenter la capacité des batteries et la puissance des moteurs électriques pour compenser".
Il y a deux informés officiels made in Viry ici : @etoc-SennaIs... et @fakenews. Les autres n'ont plus qu'à se taire, croire (ou pas) en silence et pis c'est tout.
http://ekladata.com/A03EtyBs3102I7Z7ECeivHnGoCk@650x349.jpg
@RäikköE20 N°1 Bis
OK !!! vu la gueule aérodynamique sur la photo on peut identifier le représentant officiel de satan sur CR.
Tu ajoutes les cornes et ça donne le rider casqué.
@niki312T
Sympathique ce petit moteur écologique !
v2E?t=170" target="_blank">https://youtu.be/UHSqnyv2E?t=170
https://youtu.be/nv-PMPdtgEA?t=39
@RäikköE20 N°1 Bis
https://youtu.be/UHSqnyo*Ov2E?t=170
Retirer le *
@RäikköE20 N°1 Bis
Ça ne passe pas pas.
Tu voulais ça le V12 1,5L ?
https://www.youtube.com/watch?v=QkLDqUkun8M
@GRider
Pourn répondre à ta question, pour moi :
- Budkowski dirige Alpine Racing (ex Renault Sport auparavant dirigée par Jérome Stoll) : c-à-d. la F1, F2, F3, F4, Formule-e car c’est Renault qui fournit les propulseurs électriques à Nissan, le Rallye, le WEC, le GT… le franco-polonais aura assez de boulot pour s’occuper.
- Brivio n’a besoin de personne pour manager quotidiennement les gens de Viry et d’Enstone et gérer l’équipe de course. C’est du management. Il a l’habitude. C’est ce qu’il faisait chez Suzuki et Honda avec lesquelles il a remporté les CdM pilotes et constructeurs.
@NALAKITI
La puissance de ces moteurs thermiques s'il ont une efficience de 60% et si on reduit le debit d'essence de moitié (essence ordinaire) devrait etre proche des 510ch (Ce mudflap dit 490ch mais je ne sais pas comment il arrive a ce chiffre) donc si on veut garder nos 1000 chevaux faut une partie électrique bien plus puissante donc bien plus lourde...
Le mieux serait de trouver le bon équilibre entre puissance et poids. (facile a dire sans parler des couts... un vrai casse tete)
Mais avec un debit d'essence de 75kg/heure au lieu des 100 actuels on devrait avoir la puissance des v8 (environ 770ch) sur la partie thermique seulement, SI en reussi a atteindre cette efficience de 60% (on a un peu plus de 50% aujourdhui)
Ils veulent atteindre cette efficience grace à
-l'injection d'eau (donc un poids supplementaire)
-un turbo + un compresseur (donc un poids supplementaire)
-un taux de compression plus elevé
-certainement un mguh
--> ce qu'on gagnera ne poids grace au reservoir et au moteur plus petit sera en partie bouffé par ces elements, mais jusqu'a quel point?
@Mateo
Si ce n’est pas avec de la batterie lithium ce sera avec des piles à combustible hydrogène
@Mateo 20:29
J'espère bien que non.
F1 toute électrique ! beurk, sans moi.
Moins de suiveurs sur les réseaux pour la formule e que pour le WRC les chiffres sont cruels malgré tout le battage médiatique fait autour de cette course faussement écologique.
BMW et Audi n y trouvent plus leur compte.
@alonso130R
C’est ce que dit De Meo.
Mais ce qu’il dit aussi c’est que le sport automobile devra s’adapter à l’évolution du marché automobile.
Or tout le monde s’accorde à dire que l’avenir de l’industrie = éléctrique. À batteries au lithium d’abord. À la pile à combustible [hydrogène] ensuite.
@Mateo
Même Benoit Poulet - responsable des opérations piste chez SHELL, reconnaît le futur rôle de l’hydrogène à la fois pour pour le sport auto et les transports motorisés.
"Dans 15 à 20 ans la Formule 1 sera devenue la Formule-e."
Et dans 16 ans les f1 feront peut-etre 10 gp avec des peaux de banane et une canette en alluminium comme seuls carburants, mais là on parle du futur proche et realiste.
L'avenir immediat pour la f1, c'est l'hybride; un moteur a combustion et un moteur electrique. Il faut juste rendre la partie thermique plus propre (et la f1 n'a aucune lecon a recevoir dans ce domaine, mais elle peut faire mieux), tout en oeuvrant pour rende la partie electrique plus legere, pour un bon rapport poids/perfs. là une f1 100% électrique deviendra realiste si le 100% electrique est la solution...
Certains parlent du methanol et du methanol produit a partir de CO2 et de H, et c'est vrai que c'est un combustible tres interessant sur le plan des rejets car un moteur a combustion utilisant du methanol pur ne rejette pas de Nox et rejette tres peu de particules et de CO2.
Le hic c'est que le methanol pur a une densité energetique 2 fois plus faible que les essences F1, un moteur f1 fonctionnant au methanol pur produirait donc deux fois moins de puissance grosso merdo.
C'est pourquoi certains le mélangent avec de l'essence et/ou de l'ethanol, mais je ne sais pas s'il existe un bon dosage permettant de produire la meme energie que les essences F1 tout en maintenant les Co2 tres bas...
Quoique la production d'un peu de Co2 n'est pas trop grave puisqu'on va l'utiliser pour fabriquer ce meme méthanol #recyclage
Pour l'instant, c'est l'un des meilleurs compromis donc, pour la F1*, car
-l'electrique est encombrant et lourd et sa production est polluante
-l'hydrogene electrique est encombrant et lourd
-l'hydrogene à combustion est encombrant et lourd et assez polluant et peut-etre dangereux et sa production est pour le moment generalement polluante
*je parle donc d'une monoplace de f1, pas de la voiture de monsieur tout le monde ou du camion de monsieur tout le monde
@GRider
Non Grider, il consommerait 2 fois plus pour la même puissance. Donc en F1, limite à 200 kg/h et retour des ravitaillements. Le problème est que pour faire tourner toutes nos voitures au bio (méthanol ou autre) la surface totale de la France (villes et montagnes comprises) est loin de suffire. Fais le calcul c'est effrayant. Plus rien que des champs, et on roule même pas en Smart.
*a partir de co2 et d'electricité (de surplus d'electricité) --> un carburant fabriqu a partir de dechets = un carburant propre
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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