On pouvait craindre le pire hier soir quand nous avons pris que le pilote star de la formation Alpine, Fernando Alonso, était transféré à l'hôpital des suites d'un accident de vélo en Suisse. Une situation qui était non sans rappeler un certain Kubica il y a 10 ans... Le premier communiqué de l'équipe hier soir se voulait prudent attendant des examens médicaux plus poussés ce vendredi matin. Sa situation était stable mais les rumeurs allaient déjà bon train sur d'éventuelles fractures.
Les nouvelles ce matin sont plus rassurantes ! L'espagnol ne souffrirait "que" d'une fracture mineure à la mâchoire et l'équipe semble confiante à ce stade sur la poursuite du programme d'entraînement de notre Nando avant les premiers essais hivernaux prévus dans un petit mois à Barheïn.
Alpine F1 Team Statement pic.twitter.com/P2yXlpyCBj
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 12, 2021
En attendant d'avoir de plus amples informations, nous souhaitons de tout notre coeur un bon rétablissement à notre pilote en attendant son retour avec impatience !
Bonne nouvelle le "taureau des asturies" n'est pas indisponible
Il faudra un homme à 100%,pas de bêtises du genre Marquez
Il vaut mieux louper les essais et être nickel en début de saison.
@E.T29
Je pense plutôt qu'il vaut mieux participer aux essais hivernaux, prendre ses marques le plus tôt possible, demander des adaptations le plus tôt possible afin justement d'être prêt dès le début de la saison.
Les couleurs de l’équipe Alpine sont visibles dans la couleur de fond de cette annonce : une sorte de bleu nuit
@Mateo
Sur la photo c'est plutôt bleu azur que bleu nuit et si Alpine a recours au bleu ce sera plutôt bleu de France comme les anciennes berlinettes CDM des rallyes ...
Enfin ce n'est que mon avis
@Mateo
Je maintiens mon idée ce ne sera pas bleu clair pour la couleur de la monture de Fernando
@papyf1
même si Fernando a déjà été CDM en bleu clair mais là c'était la couleur du sponsor cigarettier Mild Seven donc pour moi bleu plus foncé
Alonso à Sakhir le mois prochain
https://zupimages.net/up/21/06/aop4.jpeg
@Mateo
En plus ce personnage de James Bond a un nom assez évocateur qui correspond bien à l’état d’esprit de Fernando Alonso en piste.
@Mateo
un requin avec des cornes de taureau , çà doit être dangereux un " bestiau" pareil. Non ?
En tout cas, il n'y a plus qu'à lui souhaiter le meilleur rétablissement possible et que rien ne sera précipité à cause de l'interdiction de mener des essais une fois la saison lancée.
oui peut être pour un monsieur tout le monde , pour un pilote de F1 il y a des contraintes importantes ( les G encaissés ) que nous ne pouvons pas ignorer .
le cou, les cervicales et tout et tout ....il pourra conduire certainement , sans gêne aucune? c est lui le saura rapidement .
qu il fasse du vélo en extérieur proche de son domicile cela me parait parfaitement normal , les conducteurs inconscients tu en rencontres partout
malheureusement , mise à part d utiliser prioritairement les pistes cyclables ou tu es en principe plus en securité . sauf qu en bord de mer tu as des inconscients la aussi !!! ils s imaginent être tout seul prise de virage très prononcé completement à Gauche dorénavant on utilise la sonnette en préventif des que la visibilité est nulle
Sur petite route de campagne un dimanche récemment un papy à failli nous cueillir ma douce et moi ,pour lui au stop soleil bas dans les yeux il ne nous a pas vu ,il a démarré en faisant ronfler le moteur et en nous fonçant dessus la trouille qu il nous mis et ne s est pas arrêté , mamy à coté pas bronché non plus , on n'a pu qu accélérer et serrer les fesses c e st passé à quelques centimètres derrière moi ma douce a du faire un écart .
@lulu79
Ah non lulu, tu n’as pas bien lu Mario.Niki...
Selon lui, Nando est irresponsable. Et Alpine coupable bien sur de l’avoir laissé pédaler, comme naguère Renault fut coupable d’avoir laissé Kubica faire du rallye.
Si Mario.Niki.je.sais.toujours.tout s’était occupé de tout cela, rien de tel ne serait arrivé !
Moi aussi je t’aime NikiMario.je.n.assume.pas
@StephGordon
je n apprécie pas le comportement que vous adoptez ici sur CR.
Svp si vous pouviez ne plus m interpeller à l avenir . merci
Vous m ignorez , comme je vous ignore.
https://f1i.auto-moto.com/infos/alpine/fracture-de-la-machoire-superieure-pour-alonso/
Donc ça ira.
NON c'est pas la guigne
non c'est pas la guigne
non c'est pas la guigne.......
C’était sûr que c’était une gonzesse !!
« La police locale a donné des précisions quant aux circonstances de l'accident, "survenu avant 14 heures à Viganello". Le rapport indique qu'une conductrice "a tourné à gauche pour entrer sur le parking d'un supermarché et est entrée en collision avec un ressortissant espagnol de 39 ans, qui était à vélo et doublait une colonne de véhicules stationnés sur sa droite. Le choc a eu lieu sur le côté droit de la voiture". »
@Mateo
Je m'inscris en faux !... Les femmes ne sont pas pire au volant que .....dans la vie de tous les jours ! .
@Mateo
tu n'as pas honte avec tes prejugés sexistes qui ne veulent rien dire Je ne me cache pas ! Pouce Rouge Monsieur clichés
@Renault81
Calmez-vous !
Pas de préjugés sexistes.
Juste un peu d’humour machiste de très mauvais goût.
Détendez-vous, personne n’est mort et Alonso n’est que légèrement blessé.
@Mateo
Je suis détendu pas de soucis par contre ton commentaire est machiste (ce aui par definition est sexiste )et renvoie une mauvaise idée ca m'irrite et je le dis haut et fort. je ne veux pas polluer le site donc j'arrete là et je me sens obliger de le dire voilà tout. Je ne vous connais pas rien contre vous juste vos idées
Ils y en a tellement qui conduisent en dormant (dans le sens hypnose ) .
Du coup Alonzo est lui aussi pour le gel...contre la machoire ! .
Quelqu'un sait si l'automobiliste connait Ocon .
OK ,je sors .
@gripadaire
Ah celle là elle vient de loin ! mais..................qui sait !
Bon si j'ai bien compris ,Alonzo faisait un crochet à vélo et il a pris un coup dans la machoire....
On ne dira jamais assez l'utilité du protège dents à vélo ! .
@gripadaire
Non.
La vraie version est que Alonso s'est arrêté pour demander son chemin,
une fille en bagnole ralentie et s'adresse à lui :
"vous êtes qui ?"
il répond :
" Kimoa ? mais vous ne me reconnaissez pas ? Je suis Alonso "
Elle entend mal et comprend " allons-y ".....................la petite suisse se sentant agressée sort vivement de sa bagnole et lui colle un coup de boule sous le nez.
Voilà, vous savez tout.
Toute autre information ne sera que le fruit de l'imagination des journalistes.
Quand tu roules en Renault , tu rentres à Vélo. ( il faut juste ne pas tomber) lol
@Patrenault77
Ouais ! mais en Alpine le coffre n'est pas très grand.
C'est sympa de voir qu'il y a du sens de l'humour ! .
@gripadaire
Cela fait 43 ans que je roule en Renault , c est la blague préférée de mes potes .
@Patrenault77
Quand tu roules à vélo tu rentres dans une Renault.
@Patrenault77
J’ai remarqué quand une voiture est en panne au bord de la route c’est souvent une Renault quand même.
Je précise, je roule aussi en Renault qui vient d’avoir 30 ans.
Pas facile de se faire une idée avec le son émis par le moteur ,c'est sans doute le but .
https://www.actuf1.com/article/405762
et c est parti pour le premier cri Vroummmmmmmmmmmmmmmm
Article local sur l'accident d'Alonso. Il y a même un Schema . Par contre photo d'Alonso antidulivienne, casquette MCL avec toutes ses dents, Pas très fan de F1 les ticinois.
https://www.ticinonews.ch/ticino/ecco-la-dinamica-dell-incidente-di-alonso-EM3817336
@Renault81
On ne peut pas l'incriminer
Que voulez vous Fernando il a toujours doublé dans n'importe quelle situation :
à l'intérieur à l'extérieur au freinage....et même par en dessous....
Ah non cette fois là c'est Grosjean qui lui est passé dessus
@nonos:
Alonso il a perdu ses crocs à velo contre l'auto dans le Ticino,
c'est pas grave mon poto
tu vas te refaire la dentine chez alpine
rimes d'un vendredi aprés midi en télétravail , soyez indulgent
@Renault81
merci pour le Tessinois ,bel effort ,
je ne connaissais pas cette province .
des chercheurs de rime ce n est pas commun ici ,
des chercheurs de noises c est hélas plus fréquents
@lulu79
Tessin (Ticino) région Suisse , Tessinois habitant le Tessin .
@Renault81 je viens d'arriver et je suis censuré ? J'accepte la sentence
@Renault81
bienvenue ici et je ne comprends pas pourquoi tu évoques une censure à ton encontre
tu as droit d emblée il me semble à une majorité de pouces bleu
pour moi c est la bonne surprise du jour ;
j eusse du l accompagner d un
finalement bravo pour ce bel effort
Bon on a entendu le moteur l'annonce de la présentation ne devrait plus tarder
On va enfin pouvoir s'écharper sur du concret
Ce matin à 09h00, Ferrari a procédé au premier démarrage de sa monoplace 2021, la SF21, qui sera présentée officiellement le 26 février.
https://twitter.com/ScuderiaFerrari/status/1360252838354571266?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1360252838354571266%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=http%3A%2F%2Finstant-articles%2F
@Mateo
À l'oreille il y 23 cv de moins que dans celui de Viry.
Estimé à la louche.
@Mateo
nous peut être Ferrari peut être pas ?,
j'ose espérer qu il ne vont pas lui faire des misères. pour plagia ou
autres motif .
J'avais un pote sudamericain qui disait un truc totalement politiquement incorrect.
Una mujer manejando es mas peligrosa que un mono con un revolver.
Désolé pour les accents j'ai pas le bon clavier.
@Renault81
Ouais je suis d'accord ,je suis pas vraiment fier de moi sur le coup.
Qui se souvient de michèle Mouton?
@sydney974 Oui elle a marqué les esprits d'une generation en Rallye, 1981 etait l'année de son sacre , est il y en a d'autres ... conductrices lambdas qui n'ont rien à prouver.
@fakenesw41
Apparement il a mangé le bitume ou la voiture, c'est moins marrant !
Eh ben si il ne sait plus faire du vélo, qu'est-ce que ça va être sur une F1!
Bon d'accord l'Alpine (pire moteur de la prochaine saison)ne sera pas très rapide mais on peut se poser la question!
Enfin! Alpine sera la meilleure monoplace équipée d'un moteur Renault, ce qui n'est pas arriver avec Renault F1 depuis?... Longtemps...
Le conducteur qui a coupé la route à Alonso est un mec de 42 ans, pas une femme.
@niki312T
https://f1i.auto-moto.com/infos/precisions/accident-dalonso-voici-circonstances/ Vérité et préjugé rétabli
@Renault81
Celui qui a dit que c'était une femme devrait la chercher pour lui envoyer des fleurs avec des excuses.
Bonjour à tous!
Nouveau sur le site que je lis depuis qqs temps. J'apprécie les commentaires parfois un peu durs mais souvent réalistes. Avec une envie pour tous celle de voir Renault et maintenant Alpine devenir enfin compétitifs et se battre à la régulière avec le top 3.
Un petit espoir... qu'Alpine termine la domination de Mercedes comme Renault l'a fait en son temps pour Ferrari... ça serait top!!
Bonne nouvelle pour Alonso si c'est pas trop grave!
Savez vous si une évolution radicale du PU est prévue en 2021, en 2022 avant le gel (type switch turbine / compresseur)? ou autres idées qui puisse faire gagner qqs chevaux qui manquent encore??
Merci de vous réponses
@RV31
Bienvenue, la référence pour les annonces moteur ici est fakenews41 (ex Piston41) qui nous annonce de bonnes évos cette année et une bombe en qualifs en 2022. ("le second effet kisskool"). Si j'ai compris, pour 2021 un moteur qui tourne à plus haute température, donc moins de radiateurs, meilleure aéro, et probablement un peu plus de CV sur le MHU-H. Et encore mieux dans la même ligne l'année suivante.
Gestion différente de la partie éléctrique pour plus d'accélération en sortie de virage au lieu d'avoir la puissance en continu (mieux vaut accélérer plus fort plus court que peu et longtemps, ca va plus vite sur un tour et sur la course - tant que ca patine pas).
@Tournevis
Merci, c'est plutôt rassurant s'il y a des projets!! En tout cas, Renault ne communique pas bcp sur les évolutions à venir.
Je suis perplexe sur les gel des moteurs. en 2008 quand les V8 étaient gelés, ils ont quand même continué à évoluer jusqu'en 2013. Je ne sais pas si RB a fait la bonne opération finalement. A voir dans le temps. De toute façon quand ils perdront Max ils rentreront dans le rang.
@RV31
Bien venu chez les drogués.
Tu as du bol, tu arrives en même temps qu'une nouvelle écurie complètement inconnue et qui paraît-il aurait le moteur de Viry, nouveau lui aussi, un chef nouveau, un patron nouveau, un pilote nouveau avec un lifting nouveau.
Tu vas nous porter chance.
@RV31
Vas faire un tour sur le forum Autosport.
C’est aussi ici que GRider et d’autres récupèrent leurs infos techniques.
https://forums.autosport.com/topic/214578-renault-rs20-technical-thread/?p=9235750
Courage champion
J’avais tellement peur d’un remake Kubica...
Bon rétablissement et reviens nous affûté comme jamais
Deutsche Qualität
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-rencontre-problemes-moteur-2021/5388126/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
@Mateo
Comme l’année dernière, ils ont eu des problèmes !!!
Leur com est bien réglée, faire semblant d’être aux abois dans les médias, et écraser la concurrence sur la piste !!!
@Mateo
Ouai, j'ai vu.
Le rituel annuel de Mercedes :
* février : "ben chez nous ça va pas, on a que des problèmes"
* novembre : "ben chez nous ça va pas, cette année on a eu que 2 titres et Hamilton veut pas signer"
La routine quoi.
On a plaisanté sur ce fait divers mais en toute honnêté j'avais le palpitant hier après midi lorsque la nouvelle est tombée. Heureusement les nouvelles sont positives car je crois que l'on a tous envie de revivre ces bon moments, 15 ans déjà, Time flies
Oui bah petit rappel : pendant les années où @Muriel était présente assidûment ici , ce genre de plaisanterie graveleuse personne ne s y serait risqué .
Salut tous,
Bonne nouvelle qu'il aille bien notre champion.
Mais une petite fracture à la mâchoire ça doit faire mal je pense. Il a du quand même prendre un bon KO.
Ceci il reste assez de temps pour préparer Bahreïn...
Ouf
Si il a un dentier et qu'il est obligé de manger de la soupe il portera vachement bien son surnom de papy de la F1.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-ressent-effervescence-enorme-mclaren/5386665/
Donc le passage chez Renault était juste pour passer le temps.
Pendant qu'il signait avec CA il discutait en même temps avec Brown.
Donc pas de regrets car à quelques mois près on a failli ne jamais le voir.
Bye-bye.
Ça va être très serré entre eux, AM, Ferrari et nous.
4 pour une P3
Mercos a des problèmes avec son PU 2021
et ils nous refont la même comédie que l'année dernière tout va mal et on a vu le résultat
Enfumage enfumage pffffffffff
Je ne sais pas pour vous mais c'est très difficile de suivre le fil de la conversation avec un portable . Si vous avez des astuces merci de les partagées. Pour le coup l'ancienne version était plus lisible.... sans dénigrer tous le travail qui a été fait pour la. Version V6
@Renault81
Y a pas de fil de discussion justement. Ya juste des Sujet différents parfois postés par les un et les autres avec leurs réponses qui y sont associées.
Donc il faut lire Tous postes et répondre à ceux qui te font réagir.
Mais si tu cherche un fil de discussion ou un sens précis tu trouvera pas, surtout avec nos vieux gateus qui radotent à longueur de journée....
@Renault81
@johnnybigood
De moi, de lulu et d'autres qui veillissent aussi, parfois bien parfois mal...................et vous serez dans le lot un de ces jours...............personne ne sera épargné.
@johnnybigood tu sait ce qu'ils te disent les vieux gateux ! ! !
Bonsoir à vous tous,
Je suis étonné du peu de news sur Alpine !!!!
Les autres équipes ne parlent en aucun cas d'alpine pour la bagarre pour la P3
Soit on a très gros a caché et j'espère que c'est le cas soit on est complètement à la rue????
C'est un avant saison avec vraiment aucune News..
@PHIL97150
Honnêtement, même si cela est frustrant de ne pas avoir beaucoup d’infos, je préfère une équipe qui travaille qu’une équipe qui communique (trop).
@PHIL97150
Soit c'est dans les choux et c'est pour ca que CA a été viré...
.. il revient en 2022 en sauveur de l'équipe.
On saura bientot!
Oui même remarque faite sur le sujet précédent . Plutôt bon signe pas de nouvelles bonne nouvelles.. parait il . Par contre la com est un vrai métier et il est dit que Di Meo est un "génie"du marketing donc je pense que le silence fait parti de sa stratégie. Du moins je l'espère !
@Renault81
oui, j'espère qu'ils cherchent à être discret pour créer la surprise et comme je l'ai déjà évoqué ici, fakenews nous annonce un moteur évolué, un monstre en qualif et en novembre Abitboul disait que l'aéro avancé bien avec un gain d'appuis déjà supérieur même avec la modif du règlement...je suis donc raisonnablement optimiste ...y a plus qu'à confirmer et mettre la pression, sur les adversaires direct qui nous snob(peut-être a raison??), dés les essais avec une fiabilité à toute épreuve car l'an dernier on a subit quand même 5 abandons et un 0 en espagne ...Pour c'est minimum P4 et 5 podiums...wait and see...
@NALAKITI
Discrétion et efficacité vont de paire, c'est la bonne méthode pour surprendre les autres.
Ça change des années précédentes avec trop de bla-bla pour finir avec des résultats de neuneus.
Il ne nous reste que quelques semaines à attendre pour voir le travail, patience.
@niki312T
Discrétion ...
Dis Mario, tu voudrais pas essayer ?
Et pendant que tu y es : modestie, honnêteté...
Hein, quoi, oh zut mon réveil a sonné !
... rien ne sert de partir, il faut courir à point... mais hâte de vivre cette saison avec vous tous, avant, pendant et après chaque week-end de course !
A vos tchat...
Pour le coup l’année dernière Mercedes n’avait pas bluffé avec leurs problèmes moteur, pendant les essais il y a eu quand même quelques chats noirs, la fiabilité était chez Renault pour le coup. Mercedes a eu (comme d’habitude) extrêmement de chance de voir la saison reportée ils ont pu tranquillement bosser dessus. Et encore on a vu en fin de saison les problèmes de MGU-K.
@T2-J4 GRider et Mateo (Buster) avait vu un post sur F1 technical et un des deux avaient postés"ll ne dit pas que le developpement du merco 2021 se passe mal, mais que la situation de Brixworth et Mercedes n'est pas optimale sur le plan des effectifs et qu'il s'attend a ce que cela affecte le programme f1, car Brixworth aurait perdu beaucoup d'employés et de hauts cadres au debut de 2020, certains a cause du surmenage (on les aurait fait travailler comme des dingues pour rattrapper le ferrari), d'autres a cause du brexit (pour les etrangers) et a cause des salaires (Daimler qui aurait reduit les salaires a cause des amendes diezelgate, le covid etc). " peut etre que GRider ou Matéo pourraient apporter de l'eau au moulin.
Donc la donne pourrait changer, et n'oublions pas que le nombre d'heures en soufflerie est dégressif, ce qui aura un impact...
@Renault81 GRider et Mateo (Buster) avaient vu un post sur F1 technical et un des deux avait posté "ll ne dit pas que le developpement du merco 2021 se passe mal, mais que la situation de Brixworth et Mercedes n'est pas optimale sur le plan des effectifs et qu'il s'attend a ce que cela affecte le programme f1, car Brixworth aurait perdu beaucoup d'employés et de hauts cadres au debut de 2020, certains a cause du surmenage (on les aurait fait travailler comme des dingues pour rattrapper le ferrari), d'autres a cause du brexit (pour les etrangers) et a cause des salaires (Daimler qui aurait reduit les salaires a cause des amendes diezelgate, le covid etc). " peut etre que GRider ou Matéo pourraient apporter de l'eau au moulin.
;">Donc la donne pourrait changer, et n'oublions pas que le nombre d'heures en soufflerie est dégressif, ce qui aura un impact...
Re: Alpine Renault A521de Blueboy » Ven 12 Fév 2021 20:06gosswilliams75 a écrit:Blueboy a écrit:et pour les bourrins?
le split turbo du français Pierre Godof de AMG et que rino développe sera t'il introduit ?
car renault bosse dessus , on a vu des toffs d'alonso avec un dyno derrière lui qui avait ce type moteur monté!
merki
Fait montrer les preuves Blueboy ?
https://forums.autosport.com/topic/2145 ... ?p=9235750
ça semble plutôt pertinent
Moi je maintiens p6 pour 2021, comme ça aucune déconvenue. Tout ce qui sera mieux sera bon. La déconvenue serait de se faire battre par alpha tauri et gratter par les Williams. Ferrari devant ce serait normal...
Pour nando, le vélo c'est vraiment de la merde avec tous les tarés qu'il y a sur la route, les giratoires, plus le matériel qui casse (fourches carbone, rayons...)
En plus en faisant gaffe aux radards et continuellement les yeux sur le compteur, on ne s'attend pas à voir un vélo débouler... On n'a pas l'oeil exercé à ça... Pour ma part, j'ai définitivement rangé mon gios acier lorsque ce sont des chizrds qui à l'arrière d'une voiture se sont amusés à me lancer des trucs dessus... Malheureusement il n'y avait pas de feu ou de stop pour que je puisse rattraper le véhicule et leur mettre une baffe pédagogique, parents ou pas
@Mathusalem
« Baffe pédagogique » j’aime bien cette formulation.
Sinon, je crois qu’il ne faut rien attendre de spéciale de cette saison, la dernière avant les nouvelles règles.
@Mathusalem
Pas d'accord, la P6 est à moi, j'ai des droits d'auteur et je veux augmenter ma collection de pouces rouges.
Donc je te laisse le choix P5 ou P7 ou bien tu me payes une location pour cette place.
Je n'ai pas l'habitude de bosser pour des clopinettes.
HS : je suis entrain de regarder la M1 BMW sur Direct Auto................beau souvenir j'ai fait un tour au début des années 80 à côté de Dosières ( je crois) dans une étape de rallye dans le Nord..............quelle bête avec le 6 cylindres en ligne qui hurle derrière toi !...............put** déjà 40 balais !
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_M1
@niki312T
Non, je crois que je me plante, je crois que c'était plutôt une course de côte..............je ne sais plus depuis le temps.
En tous cas je me souviens qu'à côté de lui j'ai fait de l'huile et que mes yeux sortaient de la tête. J'en menais pas large.
@Mateo
Je crois au contraire qu'on va assister à une saison bien disputée.
Mercedes peut craindre de RBR et la P3 va être une belle bagarre.
Et autres points intéressants :
Le doute sur Ferrari
Les espoirs sur Alpine
Vettel dans l'AM
Alonso chez Alpine
Ricciardo chez McLaren, etc......
On va avoir de quoi se divertir.
@Mateo
Je ne cherche pas à avoir raison, il me semble logique que mis à part Mclaren qui aura une auto neuve de A à Z, les écarts devraient être réduits du fait que les bases sont les mêmes avec des modifs aéro règementairement presque identiques et que 3 moteurs vont se rapprocher de Mercedes.
Théoriquement.
Et comme je me fais rarement ch*er à regarder je ne vois pas pourquoi ça changerait mes habitudes.
Même si Mercedes reste le favori ça devrait être plus difficile pour eux et le peloton des 4 furieux pour la P3 va être passionnant à suivre.
Salut tout le monde.
Ça sent la dernière pige pour Mercedes, un départ après une ultime victoire. Pareil pour Hamilton.
Et en ayant bien fait les choses pour que Aston Martin reprenne le flambeau et Wolff avec.
Non ?
@nida
Quel intérêt aurait Mercedes d'arrêter puisqu'en plus d'avoir une écurie qui gagne de l'argent ça aide gratuitement à la pub de la marque pour vendre ses voitures et à développer la technologie pour la série ?
Aucun
Et qui aurait suffisamment de pognon pour acheter les 2 usines ?
Personne
@nida
Non seulement Mercedes F1 gagne de l'argent mais elle va en gagner encore beaucoup plus à partir de cette année....................et tu sais pourquoi.
Alors aucune raison d'envoyer à l'abattoir une bonne vache à lait qui va en plus donner beurre et fromage gratos.
@nida
Assez bien vu… Il n’est pas impossible que Mercedes se retire pour des raisons politique ou/et économique. Papa Stroll et Toto Wolf s’entendent déjà comme larrons en foire !
@Gremlins
Sauf que ce n'est ni Toto, ni Stroll qui décideront de ce Mercedes fera ...
Les retombées médiatiques des CDM de Mercedes sont chiffrées en équivalent publicitaire en milliards... Et durablement, Mercedes se forge une image de marque sportive, ce qui dans 30 ans ne sera pas effacé ...
Non, a priori, Mercedes ne quittera pas la F1 à court ou moyen terme. Faudrait déjà qu'ils commencent à perdre
Quant au rapprochement avec Ineos, en plus d'un soutient financier, on peut imaginer une collaboration sur l'hydrogène (et c'est pas moi qui vais m'en plaindre) . Et si de futurs PU devaient tourner à l'hydrogène, Mercedes en tirerait probablement un avantage technologique ...
https://fr.motorsport.com/f1/news/obstacles-f1-surmonter-courses-sprint/5387593/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6
Mais quel est l'intérêt de voir Hamilton gagner deux fois en deux jours après une qualif normale transférée le vendredi ? Mais quel est l'intérêt de perdre l'effet surprise du GP le dimanche en découvrant le rythme de course de chacun si tout a été dévoilé le jour avant ? Pensent-ils réellement améliorer l'audience du GP si Mercedes inflige 20 s/100 km le samedi ??
Brawn n'a rien fait pour améliorer la F1 et Domenicali fonce déjà dans le mur.
Tant mieux pour Mercedes et Renault qui ont toujours un bon antipat... embrayage au départ.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je ne suis pas d'accord avec toi car rien ne dit que le résultat de la course sprint du samedi se reproduirait le dimanche.
De plus avec 100 kms et un poids d'essence inférieur au minimum de 60 kgs le comportement des monoplaces serait bien différent et les performances en courbes en particulier bien aidées par des pneus probablement les plus tendres favorisant des écarts peut-être plus réduits.
En tous cas je suis à 100% pour essayer cette méthode qui nous changerait de la routine et qui ne serait que provisoire en cas de non validation ultérieure par le paddock.
À une condition : que les voitures ne finissent pas au parc fermé après la course sprint du samedi afin que les réglages puissent être modifiés au bon vouloir des écuries pour la course du dimanche.
Qui ne tente rien ne peut pas savoir à l'avance du bien fondé de l'initiative.
Ni eux, ni le public.
@RäikköE20 N°1 Bis
Suis plutot d avis de raiko
En plus une course si cela entraine de la casse et de l usure ca va a leur encontre d economies et d ecologie
@RäikköE20 N°1 Bis
Moi ce qui me préoccupe c est comment va se déterminer la grille de départ de la course des 100kms puis la grille de départ du GP le dimanche sachant que le gabarit tres imposants des F1 actuelles empeche les dépassements faciles sur la majorité des circuits
Ce n'est pas clair de chez pas clair cette histoire , pour ne pas dire idée farfelue.
Je suis d accord avec un de tes recents rappels: les F1 actuelles sont des pachidermes .
Il serait grand temps de les faire drastiquement maigrir
Plus tu es mince , plus tu es agile ,les américains et leur lubies des monsters trucks , pas de problème si cela leur chante ...
Mais ce n est pas une approche compatible avec les particularités de la F1 historique qui est plutôt made in Europe .
Choc des cultures ...
@lulu79
La proposition de la course sprint concerne 2 ou 3 WE, ça ne va pas provoquer la 3ème guerre mondiale s'ils essayent ça puisque c'est provisoire sous réserve de validation.
La grille de cette course est celle de la séance précédente.
Pas de quoi en ch-er une pendule, ça nous changera un peu.
@niki312T
Mon doute vient du fait qu'ils veulent expérimenter ce que tout le monde a déjà vu ailleurs. Au bout du compte, on en arrive au format du Trophée Andros où la course principale ne représente plus rien.
Le parc fermé entrant en vigueur lors de Q1 actuellement, je pense que ça restera comme ça, donc dès le vendredi après-midi, plus suppression des EL3 pour laisser le temps de réparer sans enfreindre le couvre-feu. L'histoire de la course à fond et palpitante car courte, je n'y crois pas à cause de tout ça :
- la limite provient des pneus qui surchauffent, même en qualif, pas de l'usure ;
- la quantité de carburant optimale sera toujours une question de poids embarqué, aussi bien pour le chrono que pour la qualité du départ arrêté ;
- le moteur actuel impose de brider la puissance en condition de course car le MGU-H est primordial pour le niveau de charge de la batterie ;
- les pilotes seront encore plus inhibés s'ils peuvent perdre des place sur la grille du dimanche ET des points pour un dépassement raté. Sans parler des pts sur leur licence...
C'est en plus tellement péjoratif de laisser entendre que, parce que les jeunes ne sauraient plus se concentrer, on va leur donner du 30 min. maxi et les vieux fans viendront malgré tout le dimanche.
Ils commencent toujours par bloquer le débat en accusant d'être hostile au changement alors qu'ils ne proposent que des idées dont on voit dès le départ les limites. Ils expérimenteront, l'imposeront en 2022 puis pleureront quand Lewis sera titré un samedi. LH qui peut déjà avoir peur pour ses records si un futur pilote est en capacité d'atteindre les 46 victoires en 23 weekends.
Je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'envisagent jamais les conséquences à long terme. Par exemple, le DRS autorisé en qualif ne fait que permettre aux équipes de mettre l'appui maxi en permanence et c'est pareil pour l'augmentation de la quantité de carburant que certains ont imposé par la manipulation médiatique ("Les pilotes seront à l'attaque avec 5 kg de plus"). Idem avec la masse totale car des équipes pleurnichent sur la difficulté à être au poids. Que voit-on la saison suivante ? Un empattement plus long et 10 kg d'ailettes supplémentaires...
@RäikköE20 N°1 Bis
Ils parlent de faire le test sur 3 GP maximum et même éventuellement sur 1 seul si l'expérience ne s'avère pas concluente.
Je comprends tes arguments mais je pense au contraire qu'ils y réfléchissent en pesant les pours et les contres.
Rien à voir avec la foutaise de BE qui avait voulu doubler les points du dernier GP.
3 GP sur 23, ça peut ajouter du piment à la saison...................à mon avis
Les sujets comme pneus, carburant, parc fermé et divers font sûrement l'objet de débâts dont nous ignorons encore les détails.
À suivre donc.
Pfff... C'est fatiguant de voir que les services communication font que les pilotes disent la même chose tous les ans.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-mclaren-f1-est-ma-meilleure-chance-pour-etre-champion-du-monde,156964.html
@RäikköE20 N°1 Bis
Surtout quand il a aucune chance d’être CdM au sein d’une équipe cliente
@Mateo
Surtout que ce n’est pas la bonne, elle n’est pas rose…
@RäikköE20 N°1 Bis
Ce que n'a pas compris Ricci est pourtant très simple: Merco ne fait ni un moteur ni une boite. Ils font une voiture optimisée, et le moteur et la boite le sont pour cette voiture et pas pour une autre. C'est ce qu'a très bien compris AM et pas Williams; c'est soit une Mercedes rose, soit tu es loin du compte. C'est presque pareil chez Ferrari (avec Alfa et Haas) et c'est ce que ne sait pas encore faire RBR.
@RäikköE20 N°1 Bis
je crois qu'il est pas très bien informé de toute facon ce RIC.
C'est sûr, Ricciardo ne sait pas avec quoi est construite sa Mclaren,
mais ici tout le monde le sait.
@RaikkoE20, je pense que c'est pour valoriser le produit à terme et offrir plus de contenu pour les diffuseurs/application officielle. Ce qui permettrait de justifier une éventuelle augmentation des abonnements (F1 TV) ou de mieux négocier les nouveaux contrats.
Je ne vois que cette raison.
@Tibouchon
Hum à l'image du foot, où à force de multiplier les matchs, le risque, c'est une perte de valeur comme pour la Ligue 1
Ce qui est abondant n'a pas de valeur, ce qui est rare en a.
16 à 18 GP, il y aurait un début de frustration après 15 jours sans GP... Là pendant 6 mois, on va avoir 1 GP par semaine. Avec Lewis titré au bout de 2 mois. Les 2/3 de la saison vont êtres bien longs !
@Tibouchon
Décidément la F1 ne sait plus vraiment qui elle est ni ou elle va .
la course sprint va carrément à l encontre des orientations les plus récentes:Budgets encadrés
sur une saison limitation des budgets , limitations du nombre de pièces et tout et tout , diminution des personnels j en passe et des meilleures
rajouter une course sprint c est forcement plus de casse, plus d accrochages , plus de faits de course négatifs , plus d usure en tout genre ....= gros budget pour faire fonctionner ce bouzin
oui il faut du pognon beaucoup de pognon pour parer à ces nouveautés .
Vous en pensez quoi ? parole de "vieux radoteur"
@lulu79
La course de sprint remplacera les essais libres.
Sur certains circuits, urbains sur lesquels il ne se passe généralement pas grand chose, ce n’est pas déconnant.
@Mateo
ce n est pas déconnant , oui c est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin vrai çàààààààààààààààààààààààààààà,
quand tu es pour dés le départ rien n est déconnant.
la pandémie covid19 c était juste une petite grippette pas déconnant....juste une petite blaguounette pour masquer la gabegie des ministres de la santé successifs sous Hollande et Macron .
Notre Dame des Landes pour ses partisans ce n était pas déconnant
t imagines les milliards engloutis dans ce chantier et plouf plouf
actuellement il n y a plus de trafic aérien et au final maintenant on sait que l on pourra facilement se passer de cette ineptie une fois la pandémie passée .
la F1 ce n est pas déconnant si elle contribue à faire la liaison entre le fossile actuel et le futur énergétique propre qui n existe pas encore
l électrique généralisé une mascarade bien de notre époque très très déconnant.
l électrique c est une niche réservée aux grands centres urbains ou elle peut jouer un rôle de préservation de la santé .
ce n est pas déconnant vu sous cet angle
vive la provoque ......
@lulu79
Non tu n'es pas un radoteur puisqu'en j'en suis un aussi.
Je te dirais juste ceci :
1) "qu'est ce que ça peut te foutr- le coût de la course sprint vu que ce n'est pas toi qui paye"
2) "faut pas être trop faux cul sur l'écologie sinon on devrait s'interdir de regarder la F1 => vélo"
3) "on veut du spectacle, voilà une bonne occasion d'en voir un autre un peu différent"
4) "c'est un test provisoire pour vérifier si ça plaît à tout le monde"
5) "la routine c'est pour les jeunes trouillards, les vieux dynamiques savent vivre avec leur temps"
@Mateo
Non, le résultat de la course sprint sert à déterminer la grille de départ de la course normale du dimanche, la grille de départ de la course de 100 kms du samedi est suite à la qualif du vendredi, elle-même précédée par une seul séance libre du vendredi matin.
@niki312T
Au moins le vendredi les équipes devront s'activer, trop de monotonie actuellement.
@lulu79
Avec des points supplémentaires pour les 6 premiers, ça se tente.......
" Il faut insister sur le fait que les courses sprint ne remplaceront
pas totalement les qualifications. L'idée pour 2021 est qu'elles se
tiennent lors de trois Grands Prix (Canada, Italie et Brésil) dans le
cadre d'un effort pour dépoussiérer certains éléments de la F1 afin
d'attirer de nouveaux fans. Les qualifications se tiendraient
tout de même dans leur format actuel, le vendredi après-midi, ce qui ne
laisserait qu'une seule séance d'essais libres le vendredi matin. Ces
qualifs serviraient à former la grille de la course sprint, dont le
résultat permettrait d'établir l'ordre de départ de la course du
dimanche."
Ça vaut le coup de tenter l'expérience avant le grand saut en 2022 et pendant une saison encore incertaine à cause de la saloperie.
quel intérêt de faire une course sprint avec des F1 actuelles c est cela que je souligne .
tu crois quoi que le mot "course sprint "va changer du tout au tout ce que la F1 actuelle délivre comme image ?
3 circuits de pressentis et si cela fonctionne les autres vont tomber en désuétude le public va ruer dans les brancards .
perso our moi les formules intermédiaires ; celles réservées aux jeunes pilotes s y prêtent davantage .
le post de raikko20b sur la prise d embonpoint des F1 c est un vrai sujet ....
Mais personne n a envie de s y pencher .
la F1 se cherche c est certain .
pas nouveau que j écris pour parler de l anachronisme des circuits anciens et les F1 modernes .
on passe une année à dire que c est le train train , pas ou peu de dépassements , il nous faudrait des circuits ou tu peux aborder certains des virages à minima 3 de front et ou les 3 sans sorte sans accrochage , le plus adroit ou téméraire en tête bien sur , il y a un véritable déficit de l offre d image spectaculaire actuellement , les pilotes en sont bien conscient ....
pour le public pas grave d autres disciplines le font et bien sur que le public le sait .
c est simple non .
@lulu79
Je ne crois rien, je pense tout simplement que ça mérite d'être tenté pour voir si ça plaît ou pas, pour les raisons que j'ai évoquées....................mais s'ils n'essayent pas ça reviendra sur le tapis éternellement.
Une idée pour Domenicali. Les courses sprint on pourrait les pimenter un peu, en obligeant les pilotes à boire 3 litres d'eau 1 heure avant le départ tout en les empêchant d'aller aux WC. Question audience TV c'est le top.
@Nelson j'y pensais pas en écrivant le post mais maintenant que tu m'y fais penser oui il est bien cet épisode.
@niki312T tout dépend sur quoi tu fais 118...
Mais j'avoue avoir choisi se pseudo un jour de mauvais résultat
En cas de course sprint du samedi il n'y aurait pas de L1 et L2 ( entre 40 et 60 tours en moins ) donc question usure de la mécanique et bilan carbone les 100 kms ( environs 20 à 25 tours ) ne seraient pas pénalisant.
Mais y a du pour et du contre : travaux de chassis et carrosserie si accrochage ou sortie, embrayage......
Le pire et le plus important : ne pas oublier de remplir 2 fois de Vodka la pipette de Kimi.
j enfonce le clou , nous sommes plusieurs ici à avoir évoqué le Vendée globe
passionnant La classe absolue coté aventure Humaine
mais pas que.... en parallèle nous avons pu suivre une autre discipline de la voile "La coupe de L América ."
un autre monde des formules 1 sur l eau .
Ouuuuuuaaaaaaaaaaaaahou les images de dingue et c est de la voile avec du vent ....plus beaucoup de technologie .
Ma conclusion la F1 automobile peut aller se rhabiller.
@lulu79
Ça dépend des goûts.
J'ai essayé de suivre le Vendée Globe 10/15 jours, puis j'ai décroché.
Trop de flotte.
Mais belle aventure humaine, sans aucun doute.
Quand on regarde le nombre de titre par fournisseur moteur depuis 20 ans
Ferrari 6
Renault 6
Merco 9
Sur les 15 dernières années
Ferrari 1
Renault 6
Merco 9
Loin d être ridicule les jaunes, et pourtant y a toujours comme un complexe ou un manque de reconnaissance.
Le nouveau management devra vraiment travailler là dessus et si tout va bien un rapprochement au nombre de titre avec Merco .
Vivement les essais que l on se fasse une première opinion de la saison à venir.
jusqu'à présent sur ces 5/6 dernières années toutes les tentatives pour améliorer le spectacle n ont pas vraiment abouties.
les GP intéressants , spectaculaires ; sont la résultante de faits de course .
c est bien mais pas suffisant .
une course sprint ne changera pas grand chose à l affaire si aucun fait de course ne vient bouleverser son déroulement .
la F1 a fait des choix successifs qui se sont avérés hélas pour le public et l intérêt et la qualité du spectacle fournit au final pas très judicieux .
c est dommage et regrettable .
les jours de GP moto ici les contributeurs qui s y intéressent sont très élogieux.
rarement ils s expriment en termes négatifs .
"ma référence en terme de spectacle" c est notre ami @mathu et l utilisation ou pas post GP de sa légendaire pilule bleue ....
vous etes filmés
@lulu79
T'as raison.
Faut organiser les élections seulement tous les 50 ans,
c'est pas bon le changement, ça fait trop peur.
@niki312T
le changement qui apportera quelque chose je vote oui des 2 mains
(pour info au deuxième tour d un scrutin ; si pas de candidat à ma convenance je ne vote plus ou blanc ...cela en a choqué quelques uns en 2017)
Hamilton qui n est pas parmi mes chouchous disait avant le dernier changement de règlement : cela n apportera rien hélas hélas au spectacle et au possible dépassement en piste , je lui en rends grâce
bien sur les faits lui ont donné raison et il n était pas le seul à douter parmi les pilotes . Faire semblant ce n est pas mon truc .
je me souviens que bien des contributeurs ici ; y ont cru à ce "possible" c est souvent les mêmes que l on retrouve à chaque fois dans les pour , avoir envie que cela fonctionne ne fait pas aboutir cela serait trop facile
et pis si cela fonctionne , rassurez vous ! bah j aurai la banane comme vous et je vous dirai bravo d y avoir cru .
@lulu79
Quel bravo ?
Pas besoin.
Pour quoi faire ?
Je voudrais juste qu'ils essayent pour voir, s'ils ne le font pas tant pis, aucun problème pour moi.
https://lesalpinistes.com/monoplaces-1ere-partie-alpinea270/
Bonne lecture..
suite au post de @raikko20b ce jour à 12h et des brouettes
Quel intérêt à ....?
je dis banco imaginez les 20 de front sur la ligne de départ (façon dragster)une ligne droite de 1 à 5 kms maxi( faut une piste désaffectée d un aéroport pour cela ou un grand parking )
un aller et rebelote pour le retour dans les mêmes circonstances et pis c est tout
et vous faites le décompte des points à votre convenance et pas d obligation d y participer cela c est pour la 1ere épreuve. sachant que la saison est longue les 3 épreuves sprint sont reparties avec des intervalles .
pour la 2eme épreuve peuvent y participer que les 10 derniers du classement
pour la 3eme épreuves n y participent que les pilotes qui n ont aucun point de marquer au classement .
vous en pensez quoi ..... j attends vos suggestions
à proposition débile réponse débile c est mon dernier mot .
@Mateo
Guère possible ......!
la sécurité , l 'obstacle insurmontable .surtout en 2021 .
Mais c est sympa de l avoir suggéré
Revenons à Alonso, je suis content de voir qu’il va bien.
Par chance la covid & le masque ne devrait pas nous montrer les conséquences sur sa dentition. Un bon blender permet de conserver le même régime alimentaire. Il faut juste rajouter une paille.
Un sacré personnage de la F1 à l'ancienne.
https://www.youtube.com/watch?v=ZArZ536iCbA
@niki312T
oui blabla un bon qui donne de belle info sur l histoire de la formule 1
Demain présentation à 20 heure de la McLaren 2021 sur site web !
https://www.mclaren.com/racing/2021/car-launch/how-watch-mcl35m-team-launch/
@gosswilliams75
En direct dans 33 heures15 février, 20:00
@gosswilliams75
Merci.
On peut trouver où les dates de présentation des autres ?
@nonos
"Mercos a des problèmes avec son PU 2021 et ils nous refont la même comédie que l'année dernière tout va mal et on a vu le résultat
Enfumage enfumage pffffffffff"Mais les problemes du PU Mercedes etaient réels. L'equipe usine a eu plusieurs alertes et meme une casse (Bottas en allemagne, et peut-etre d'autres en essais) et les clients ont eu bien plus de casses. Evidemment la superiorité du chassis Mercedes compense largement meme en cas de bridage volontaire pour ménager la mécanique.
@GRider
Quelques alertes OUI mais en attendant ils ont encore dominé de la tête et des épaules...
Tu sais le lien que tu avais posté sur la collaboration RF1-Dupont pour l'emploi de matériaux exotiques notamment pour l'isolation thermique et bien le fonctionnement du PU à de très hautes températures dixit Piston semble le confirmer et si la fiabilité est là peut être une collaboration de premier ordre et tout bénef pour Alpine ...faut espérer
@nonos
Oui mais ils ne sont pas les adversaires directs d'Alpine, par contre leurs clients le sont : )
En effet ce type de partenariats, comme celui que Renault a noué avec Dupont, c'est tres important aujourdhui. Comme l'a dit Taffin dans son interview avec F1i "il n’y a plus que des obstacles technologiques – auxquels sont d’ailleurs confrontés tous les motoristes."
Les motoristes ont certainement trouvé le dessin parfait pour leurs soupapes ou leur pistons, mais il s'agit maintenant de trouver comment les rendre à la fois plus légers et plus résistants etc. C'est pourquoi il faut intervenir de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux (dans les limites des regles biensur) il faut donc chercher des spécialistes, de nouveaux partenaires et sous-traitants...
@GRider
Sur F1 Tech j'ai lu que Honda avait de nouveaux alliages pour son PU..
c'est la course à l'armement ils pourraient créer la surprise cette année
@nonos
Ou pas Les nouveautés chez Honda sont souvent mal maitrisées. Il leur faut beaucoup de temps de piste pour corriger les anomalies non détectées sur les bancs. N'oublions pas que c'est le PU 2022 qui sera introduit en 2021, une sacrée pris de risques; ou bien c'est un super PU et c'est bingo pour RB ou alors une grosse bouse que RB devra se trainer pendant plusieurs années.
Èlever le niveau de gamme pour gagner plus....................gros chantier pour De Meo.
https://www.caradisiac.com/la-descente-en-gamme-inexorable-du-marche-automobile-francais-188061.htm
@niki312T
A mon avis de meo se plante complètement.
Les français ne mettront pas 30000€ dans une caisse.
Dacia sera la seule alternative dans Quelques temps.
Faire du petit prix à gros volume c'était la meilleure solution .
@E.T29
Il se plante surtout en croyant que ceux qui voudront du haut de gamme se tourneront vers Alpine alors que cette marque est encore inexistante et avec un réseau du même acabit = à zero
Quand tu es prêt à dépenser 50 000 € ou plus tu veux entretenir ta caisse sans faire 500 bornes.
Son projet va mettre au minimum 10 ans avant d'aboutir......................si Renault existe encore d'ici là car pour moi la fusion avec PSA est presque inévitable, techniquement et financièrement.
Comme tu le dis, malgré toute sa bonne volonté il continuera à vendre du petit prix grâce à Dacia et Lada.
Peugeot s'en sort mieux car la réputation de fiabilité et de finition est mieux ancrée dans l'esprit des clients.
La guerre est ouverte contre Tavarez et Stellantis.
L'association avec Lotus est une foutaise alors qu'il a à sa disposition les autres marques japonaises de l'Alliance qui ont pignon sur rue et une excellente réputation.
Beaucoup d'enfumage à mon avis.
@niki312T
Alpine restera une niche,Renault ne fera pas son beurre avec ça.
@E.T29
Une toute petite niche.
Avoir supprimé le nom de Renault pour l'écurie de F1 est une erreur, ça baisse commercialement le niveau de la marque au lieu de l'améliorer.
@niki312T Qu'est-ce que tu nous saoules, tu n'en as rien à faire de Renault, Alpine etc.. Arrêtes de vomir dessus, reprends ton prosecco, tes pilules et basta.
@niki312T
Renault fusionnera avec Nissan.
Avant cela il y aura un rééquilibrage de l’actionnariat entre les deux groupes.
La négociation se fera entre l’État français et japonais.
@Mateo
Mais l’état français ne vendra pas Renault à un groupe français privé
@Mateo
Surtout que d’un point de vue industriel il n’y a aucun intérêts à ce que les deux groupes français fusionnent.
@Mateo
la bonne blague ! quand l'Etat japonnais avait éventuellement sont mot à dire, c'était au moment de la faillite de Nissan et du rachat (prise de contrôle) de Nissan.
Maintenant, qq soit la santé de Renault, Nissan appartient à Renault (Renault a le contrôle) .
Si les japonnais sont pas contents, tant pis pour eux. Si Nissan, actuellement, se porte mieux que Renault, tant mieux... pour Renault !
Quant à Alpine 100% électrique, si l'autonomie va pas avec, ça fera un flop. Et comme y'a pas d'autonomie avec les batteries actuelles, ce sera un flop !
@Mateo
Quelques jours après l’arrestation du patron de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, l’agence Bloomberg avait appris de sources proches de Nissan que les japonais envisageaient de renforcer leurs positions au sein de son alliance avec Renault en montant au capital de Renault.
Un rééquilibrage c’est que veulent les japonais et il y arriveront.
@J-Alési
Personne ne croit dans l’électrique.
Tous les groupes automobiles industriels le disent.
La filière hydrogène au niveau mondial se met en place à bas bruit.
@Mateo
L’électrique à batteries lithium ions, une autonomie proche de 600 km est techniquement possible dans les 15 à 20 ans. Le problème n’est pas technique mais tarifaire et surtout dans la maitrise dans matières premières pour la fabrication des batteries. Ce sont les chinois qui ont la main mise sur les mines de terres rares qui se trouvent principalement en Afrique.
@lesaillons
Gamin, je ne vomie pas sur Renault, je donne mon avis.
Si ça ne te plait pas tu vas te défouler ailleurs.
@Mateo
Les états français et japonais n'arriveront jamais à s'entendre sur Renault/Nissan.
Renault devra se débrouiller seul et une fusion ( ou appelez ça comme vous voulez ,) en tous cas un rapprochement avec PSA via l'electrique ou l'hydrogène sera envisagé et a mon avis souhaitable. De toute façon ils se fourniront en partie aux mêmes endroits et de préférence en Europe comme prévu.
@Mateo
L’autonomie de 600 km est quasiment une réalité pour les véhicules Tesla.
Dans la vraie vie, la Model 3 "Long Range" offre 445 km d’autonomie en ville, 393 km sur route et 320 km sur autoroute.
Je le redis mais le fond du problème se situe dans le prix des véhicules électriques à batteries lithium ions.
@Mateo
Ce qui pose encore un peu problème ce sont :
- l’autonomie sur autoroute qui est peu juste (320 km)
- le temps de rechargement de la batterie
Pour le commun des mortels, qui se sert principalement de sa voiture pour faire des trajets « domicile - travail & travail - domicile » qui ne dépassent que très peu la centaine de kilomètres/jour, 393 km sur route et même 320 km sur autoroute, c’est largement suffisant.
@niki312T
Renault et PSA n’ont pas réussi à se mette d’accord sur une co-entreprise pour la fabrication et le recyclage de batteries.
Chaque groupe fait son usine dans son coin.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-veut-construire-une-usine-de-batteries-en-france-sans-stellantis-1282933#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=sr_industrie&utm_content=20210121&xtor=EPR-6065-%5B20210121%5D
@Mateo
Whaouh ! C'est quoi tes sources ?
Dans ~20 on sera aux limites des ressources exploitables de lithium.
Le lithium est utilisé depuis les années 1991, si les coûts de fabrications ont spectaculairement chutés dû a sa production de masse, ses capacités… se sont un peu, un tout petit peu amélioré.
Pourtant Apple, Google, Samsung ont claqué des sommes faramineuses pour en tirer le nec plus ultra et ces 3 là (surtout Apple) ils ont infiniment plus d'argent que toute l'industrie automobile. Apple à même co-investi avec TSMC pour graver ces puces en 5nm - des fortunes en développement et en machine (Allemande, hé oui) à pas de prix pour augmenter l'autonomie de ces portables parce que les batteries sont une impasse.
Pour info 1 litre d'essence c'est >9 Kwh une batterie Li-on c'est 3,3 Kwh, 36 Kg et 1 660€.
Rappel : Feuille de route PU 2025 :
- Viabilité environnementale et pertinence automobile et sociale.
- Carburant totalement durable.
- Création d'un moteur puissant et suscitant de l'émotion.
- Réduction des coûts significative.
- Attrait pour de nouveaux motoristes.
Je me demande si il n'y a pas des incohérences dans cette feuille de route. A sa lecture, j'ai l'impression que la F1 s'achemine vers des carburants de synthèse, une simplification drastique en terme de technologie, une baisse importante des coûts et l'arrivée de nouveaux motoristes.
Mais les motoristes vont-ils réellement être intéressés par des technologies qui seraient ou qui pourraient être décorrélées de la voiture de Mr tout le monde ?
A cette échéance 2025, il est possible que la technologie hybride qui existe aujourd'hui soit obsolète et appartenant au passé en 2025.
Quand je vois la préparation pour la catégorie Le Mans Hydrogène prévue en 2024, je me demande si la formule Endurance ne représente tout simplement pas l'avenir de la compétition et des technologies.
A côté de ça, en F1, voir des moteurs peu chers avec carburants de synthèse ... je me pose des questions sur la pertinence de ce choix.
@Tibouchon
Un carburant durable cela n’existe pas.
Encore moins lorsqu’il s’agit d’un bio-carburant car pour le produire il faut de la biomasse. Or cette biomasse, il faut la produire en nombre suffisant pour fournir toute l’industrie automobile.
@Mateo
Comment les motoristes retomberaient sur leurs pattes (communication) en participant à une discipline qui verrait l'utilisation de ce type de carburant (+technologie pas chère) et qui ne serait pas utilisé dans la voiture de Mr tout le monde ?
@Tibouchon
En faisant comme la pub de Renault qui dit que c'est grâce à la F1 avec des pilotes comm Fernando (lol il a encore jamais roulé avec un PU Renault) que la voiture de série hybride Renault est née (je précise : il n'y a rien à voir entre ces 2 motorisations, et aucune collaboration n'a eu lieu avec la F1)
@Tibouchon
Ils ne peuvent pas.
C’est la raison pour laquelle Alfa Romeo sec tourne vers la Formule-e.
Et à mon avis c’est aussi l’une des plus raisons pour laquelle tous les constructeurs regardent avec beaucoup d’intérêts la Formule-e qui n’a à leurs yeux comme seul défaut un manque d’intérêts de la part du public (cf. déclarations de De Meo).
Mais les bio carburants demandent d’utiliser de la surface agricole pour produire la matière organique servent de base aux bio-carburants.
Écologiquement cela pose un problème.
@Mateo
Après, un carburant 100% de synthèse est possible.
Mais il reste à base d’hydrocarbures. Donc de pétrole.
@Mateo
Parce que le matériau de base de la chimie ce sont les hydrocarbures
@Mateo
à quoi bon faire un carburant de synthèse si c'est issu d'hydrocarbures ???
@J-Alési
Uniquement pour une question de coûts : la technologie est juste modifiée et non pas nouvelle avec tous les coûts que le R&D induisent
D’un point de vue économique et industriel, les biocarburants sont ce qu’il y a de mieux : il faut juste adapter les moteurs thermiques.
D’un point de vue écologique cela ne solutionne pas le problème de la dépendance au pétrole pour les carburants de synthèse. Et pour les biocarburants, il faut en plus cultiver de la biomasse (donc utiliser de la surface agricole) pour produire de l’éthanol.
@Mateo
Pourquoi d'un point de vue économique et industriel, les biocarburants seraient ce qu'il y a de mieux ???
Quant un procédé de production de l'hydrogène à faible consommation d'énergie sera mis au point, l'hydrogène fera mieux que tout ce qui existe.
Quant un procédé de fabrication de batteries n'utilisera plus de terres rares, permettra un stockage beaucoup plus important de l'électricité, et une recharge ultra rapide, l'électricité fera mieux que tout ce qui existe (mais cela suppose la question du nucléaire... jusqu'à temps que l'on sache produire massivement de l'électricité renouvelable)
Quant on se télé-transportera, la question ne se posera plus
En ce qui concerne le biocarburant, il n'y a pas que l’éthanol, y'a des recherches sur la culture d'algues (donc pas d'utilisation de surface agricole) , etc ...
Moi j'ai pas du tout les mêmes certitudes que toi Mateo ! J'ai une préférence pour l'hydrogène tout simplement pour mon amour du moteur à explosion. Mais je n'exclue pas que ce soit l'électricité qui l'emporte, ou autre.
@J-Alési
"Quant un procédé de production de l'hydrogène à faible consommation d'énergie sera mis au point"
Ça n'existe pas et n'existera pas parce qu'il faut casser la liaison H2 / O ce qui demande énormément d'énergie ou passer par du craquage de pétrole mais là retour à la case CO2.
@Gremlins
lol tu me réponds avec les techniques actuelles alors que je te parle d'une innovation à mettre au point ... Justement parce que les techniques actuelles ne sont pas satisfaisantes C'est le serpent qui se mord la queue !
De toute façon l'hydrogène en F1 même pas en rêve.
Les coûts sont insurmontables.
Il reste peu d'alternative, au final nous aurons du thermique deux temps avec du bio synthétique et un kers! Et basta!
Il me les brises ces constructeurs vivement du privé !
Les constructeurs ne savent même pas ce qu'ils veulent!
Il ne faut pas se leurrer, la F1 avec des constructeurs c'est le cul de sac!
Si les coûts sont insurmontables, comment expliquer la mise en place d'une catégorie Hydrogène pour disputer la course Le Mans en 2024 ?
@Tibouchon
Les cours pour l’hydrogène ne sont pas insurmontables.
D’autant plus que la filière s’industrialise à vitesse grand V.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/hydrogene-le-gouvernement-veut-creer-un-airbus-de-lelectrolyse-1240508
Le gouvernement français n’est pas le seul à croire l’hydrogène
@Tibouchon
J'attends d'avoir des références après on verra.
Déjà que certains se plaignent de la F1 actuelle car trop lourdes et trop imposante.
Alors la miniaturisation sous le capot d'un tel système accompagnée d'une performance digne d'une F1 ,a un prix raisonnable hum hum.
@E.T29
Je comprends tes inquiétudes E.T29, j'espère qu'il y aura des progrès dans ce domaine dans les années à venir.
@Tibouchon
https://www.bmw.com/fr/innovation/voiture-a-hydrogene.html
https://reporterre.net/La-voiture-a-hydrogene-est-un-miroir-aux-alouettes-de-la-transition-energetique
@RäikköE20 N°1 Bis
Deux éléments à tirer du second lien.
En 1, Une étude réalisée par Volkswagen, j'ai pour ainsi dire du mal à accorder du crédit à ce constructeur (comme tous les autres pour dire la vérité) pour les événements liés au DieselGate. Ou comment influencer les choix à venir et mettre en avant le véhicule à batterie, pierre angulaire de SA stratégie.
Le deuxième élément concerne la date de l'étude, 2019. Il y a bientôt deux ans. Quelles sont les raisons qui poussent le ... rédacteur à ne s'intéresser qu'aux éléments proposés par VW ?
Je ne retrouve pas l'article mais Nissan va sortir un petit SUV équipé d'un petit moteur à essence de 600 cm3 qui fonctionne comme une dynamo en chargeant la batterie pour rouler en ville à l'électrique.
Et pourquoi pas la même chose avec le GPL à la place de l'essence ?
Le moteur à combustion n'est pas mort, quel que soit son carburant car l'autonomie en tout électrique ne vaudra jamais un hybride même de petite cylindrée.
Et le tout électrique serait une catastrophe, c'est même impossible.
@niki312T
Elle a déjà été commercialisée cette voiture.
Mais je me souviens plus de la marque.
Ce système est américain à la base me semble-t-il.
C'était la Chevrolet volt,le principe est le même mais c'est un 1,4.
@E.T29
https://www.turbo.fr/fisker/karma/essai-auto/fisker-karma-408-ch-2012-4636
@niki312T
C'est sur que si au lieu d'un 1.2L turbo de 140 CV la Renault Megane Hybride rechargeable embarquait un 500 CC turbo de 50 CV qui ne fait que recharger les batteries, ca ferait tellement sérieux qu'ils en vendraient 0. Pourtant pour rouler à 120 il suffit de 25 CV. Et ce moteur pourrait parfaitement tourner à régime unique, et donc à rendement maximum; alors que le 1.2 L doit avoir un rendement très médiocre lorsqu'il ne fournit que 25 CV. Le problème c'est pas de faire des voitures intélligentes, c'est de les vendre. L'interret de la 600CC de Nissan est que jusqu'à cette cylindrée c'est fiscalement différent d'une voiture au dessus. C'est une question légale, c'est tout, et ca ná rien à voir avec l'hybride.
@Tournevis
Je n'ai pas dit que ça me plaisait cette trotinette Nissan de 600 cc,
bien au contraire.
Je racontais ce que j'ai vu il y a quelques jours.
Jamais je n'achèterais ça. Dailleurs de mémoire le test était assez négatif car quand il n'y a plus de batterie tu te retrouves avec un moulin de mobylette dans 1,5 T........mais je ne retrouve pas l'article.
@niki312T
Tu pensais à ça ?
https://www.automobile-propre.com/e-power-on-a-teste-la-voiture-hybride-pour-tous-de-nissan/
https://www.automobile-propre.com/breves/nouveau-nissan-qashqai-e-power-retour-de-lhybride-serie-en-2022/
@niki312T
J'ai testé la BMW i3 (100% électrique avec un générateur à pétrole) c'est le même type de véhicule : autonomie électrique (par définition) catastrophique. Rouler à 80km/h max avec un énorme bruit de tracteur une fois la batterie vidée = catastrophique !
@Raikko : en l'état actuel des choses, l'hydrogène est énergivore à produire, et l'hydrogène a peut-être un rendement inférieur à l'électrique. Mais des progrès sont possibles sur ces 2 aspects (tout comme pour les batteries) .
Tirer aujourd'hui des conclusions définitives sans savoir ce que le géni humain donnera, ça me semble cavalier. De la part de VW, comme le souligne Tibouchon, c'est malhonnète.
Ensuite, dire que l'électrique c'est la seule solution, aujourd'hui et pour encore de longues années, c'est soit continuer avec des centrales à charbon comme en Allemagne, soit continuer avec du nucléaire comme en France. Dans les 2 cas, ce n'est pas une solution durable ...
@RäikköE20 N°1 Bis
Pas vraiment....................dans l'article en question ( peut-être 2 ou 3 semaines en fait ) c'était un petit SUV rouge Nissan et la cylindrée était bien inférieure à celle des 2 modèles que tu montres.
Technologie hybride simplifiée qui fonctionnait comme une dynamo, précisé dans le texte....................c'est tout ce dont je me souviens.
@J-Alési
Oui, comme toujours, le choix se fera davantage selon des considérations politico-économiques plutôt que rationnelles.
Helmut Marko a confirmé l’existence d’une clause dans le contrat de Max Verstappen et Red Bull, lui permettant de partir libre en fin de saison si l’écart avec les écuries de tête n’est pas comblé.
max verstapen Chez Alpine?
info intox fake news ou vrais scoop?
les chiffes du PU 2021 est sublime 2022 sera la dernière évo, 2022 2023 ont été fusionné dans le développement et tourne déjà au banc mars 2022 vera l'un des meilleur moteur.
@fakenesw41
Comment ça ? RBR l'auraient dans l'os à pas vouloir le PU Renault ?
Max chez Alpine avec un titre, c'est le kif suprême ! Sauf si c'est Kimi le coéquipier (titre pour Kimi dans ce cas là)
@fakenesw41
Bonsoir, peux tu nous faire une estimation de la puissance gagnée sans rien révéler qui puisse te mettre en difficulté avec tes sources... une 30aine, 40aine, 50aine de cv ou plus...
@fakenesw41
Excellent !
Sais pas pour Verstappen… mais si le PU est sublime et comme toutes les F1 auront un arrière entièrement repensé avec bien moins d'appui, l'avenir peut réserver de bonnes surprises.
Ok je suis un éternel optimiste, mais…
@Gremlins
Je pense comme toi et je ne suis pas le seul à rêver d'une belle saison, heureusement qu'il nous reste encore ça...
@fakenesw41
Merci pour ces bonnes nouvelles on comprend mieux pourquoi Renault a accepté le gel....
Le refroidissement tu veux nous laisser la surprise ??????????????
@nonos
J'avais peur que le PU 2022 soit encore sur la table à dessin
@fakenesw41
En déchiffrant, on peut donc en conclure que Renault a donné son accord sur le gel moteur pour avancer d’une année son programme moteur 2022.
Il a été décidé d’introduire dès cette saison, tout ou partie, le nouveau concept moteur normalement prévu et annoncé.
La preuve en est, c’est que dans ton post tu parles d’une fusion du développement qui devait se produire sur la période 22/23 qui ignorait alors la demande et projet de gel moteur.
C’est plutôt rassurant sur les intentions de Renault.
Ça bouge, ça réagit, ça se positionne, ça échafaude, ça se projette, ça ne subit pas pour être dans le lymphatique.
@fakenesw41
Merci pour l'information, souvent les choses dans les coulisses sont plus intéressantes que les demi-informations dans le journal.
@fakenesw41 A chaque sortie tu fais réagir la foule et sortir tous les fans de leur torpeur, merci pour les infos, fake ou pas on ne demande que d'y croire... il y a une faute de frappe dans ton Pseudo
Aller
Ca m a fait trop rire:
« Marcel Proust est aussi devenu célèbre grâce à son nom qui faisait beaucoup rire les gens parce que ça ressemble à un prout. C’est pour ça que son fils, Alain Proust a changé son nom en Prost pour devenir pilote de Formule 1. »
@Mastersteph
Prost peut reprendre son nom PROUT parceque ce qu'il fait chez Renault ne vaut pas un pèt de Lapine.
La bonne planque.
1) Mateschitz a fait une belle co*nerie de devenir motoriste parceque c'est autre chose que de construire seulement des chassis
2) Dans le cas contraire j'espère pour lui qu'il l'a fait dans le seul but de céder RBR à Horner pour tout larguer en 2022 à 78 ans, il restera sponsor de son ex-écurie sans ennuis supplémentaires.
3) Honda ne sera pas au niveau d'ici la fin de cette année et encore moins en 2022. RBR peut faire une croix sur le titre avec le Honda-bis au moins jusqu'à 2025/26 parcequ'ils seront incapables de faire progresser le PU au même rythme que les 3 autres.
4) Motoriste c'est un autre métier qui ne s'improvise pas, qui demande de l'expérience et ils se casseront les dents à péter plus haut que leurs c*ls.................bien plus qu'Alonso.
@niki312T
J'adore les gens qui prennent redbull pour des clowns!
@niki312T
Faudra juste que tu piges que 50% est détenu par l'autrichien.
@E.T29
Je suis au courant et je ne prends pas tes amis de RBR pour des clowns.
Je suppute, je suppose, j'imagine.
Et tu peux me dire quel rapport ce que tu dis a avec les éventuellement envies personnelles de Mateschitz de ne pas se faire chier à être motoriste et de refiler ses parts de l'écurie RBR à Horner et sa bande pour que ça soit eux qui se démerdent avec le moteur sans que lui-même risque un € dans l'affaire ?
Maintenant soyons clairs..............je sais que tu es le meilleur avocat de RBR sur CR.
Ça je l'ai pigé depuis longtemps et je connaissais ta réaction à l'avance.
RBR se met le doigt dans l'oeil car la mégalomanie finit mal une fois sur deux.
Donc ils ont une bonne chance de se planter....................ce qui est une grosse erreur stratégique mais je sais que tu soutiendras le contraire.
@niki312T
Un gel est impossible à contrôler et tout le monde le sait, sauf RBR apparemment.
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est évident.
C'est pour ça qu'ils finiront par être largués. En plus des problèmes internes qui surgiront quand les résultats ne seront pas au RDV.
RBR va jouer avec le feu contre ses propres intérêts mais c'est leur problème.
Derrière chaque pouce rouge se cache un supporter bidon de Renault,
du genre qui fait le kéké qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
Max chez Alpine. En F1 tout peut arriver mais les plus improbables.
Est-ce que quelqu'un sait ( ou a une idée ) ou sont réalisées les pièces de fonderie du Honda actuel et d'après vous où seront-elles produites à l'avenir ?
@niki312T
fut un temps c'était chez HDP mais je suis pas sur que ce soit encore la branche américaine qui fasse les fonderie pour le F1.
je crois que tout est fait au japon maintenant chez ACURA.
@niki312T
normalement les bloque seront fabriqué par honda en 2021 pour 2 saisons mais je ne sais pas ou tout sera assemblé si RB vas les assemblé ou pas c'est encore très flou on ne sais même pas si c'est validé il se dis qu'ils attendront juin pour validé ou pas la reprises des actif de Honda F1
@niki312T
et viry a bien prévenue la FIA que si il avait une obligation pour des raison technique il ne pourrais pas fournir la meme spécification du a une date tardive viry a mis le 15 juin comme date butoirs après ils sera trop tard.
et pour des raison de fiabilité il ne pourront pas faire mieux q'une version 2021 a fournir.
cela est pas encore fini de l'encre va encore couler.
@fakenesw41
Au moins c'est bien Renault qui dicte ses conditions
@fakenesw41
Alors là, tu enfonces le clou sur le précédent post de 18:55 ! Apparemment, c'est bien le moteur 2022 dans une bonne partie qui sera monté dans la A521.
Bien joué Renault !
Renault refourguerait son vieux moteur à RBR, se gardant sa toute nouvelle création.
@fakenesw41
Merci.
C'est justement pour savoir si, malgré leur coup de frime sur le gel, RBR est techniquement capable de suivre le mouvement et rythme de leur projet qui a au minimum 3 mois de retard par rapport à leur planning initial et à mon avis ils se croient plus beaux qu'ils ne vont l'être dans un an.
Ils n'arriveront pas à suivre même si tous les ingénieurs du Japon vont s'installer en GB.
Pour le montage il y avait un article qui expliquait qu'ils adaptaient un bâtiment en GB spécialement pour ça...................mais à mon avis les évolutions ne suivront pas celles des autres.
Honda n'y est pas parvenu malgré toute sa puissance technique et financière et son expérience...............en 2023 ils seront plantés.
@nonos
Mouai..............Renault n'ayant plus rien de prévu avec RBR je ne crois pas qu'ils dictent quoi que ce soit puisque l'affaire est terminée.
Ça sera le cas quand ils auront un client mais ça aussi c'est Marlboro..................euh, mal barré............ou si tu veux => parti en fumée.
@fakenesw41
15 juin ? C'est déjà généreux !
Dates butoirs
15 mai 2021 : le motoriste doit donner la liste de ses clients 2022.
1er juin 2021 : limite avant laquelle la FIA peut demander la fourniture d'une équipe.
1er août 2021 : dernier délai pour présenter un contrat signé. Le motoriste doit avoir fourni :
- un premier modèle d'espace externe complet de l'unité de puissance, y compris les détails et l'emplacement de toutes les interfaces physiques requises par l'équipe pour installer l'unité de puissance.
- estimations préliminaires des paramètres de fonctionnement importants tels que le rejet de chaleur, la masse et la densité du carburant, la rigidité de l'arbre d'embrayage et la rigidité du moteur.
À partir du 1er août, tout changement significatif par rapport à la communication précédente, à l'exception de tout changement autorisé par la FIA conformément à la procédure exposée au 6) ci-dessous, doit être notifié aux équipes clientes en temps utile. Si une équipe cliente considère que le changement a un impact déraisonnable sur l'installation du groupe motopropulseur dans la voiture, elle peut contacter la FIA dans les 7 jours suivant la notification. La FIA contactera ensuite le fabricant de PU concerné et ses équipes clients afin de mener son enquête. Si la FIA est convaincue, à son entière discrétion, que ces modifications sont acceptables, la FIA confirmera au fabricant de PU et aux équipes clientes dans un délai de 14 jours qu'elles peuvent être effectuées.
1er novembre : le motoriste doit avoir fourni :
- un modèle final d'espace externe complet de l'unité de puissance, y compris les détails et les emplacements de toutes les interfaces physiques requises par l'équipe pour installer l'unité de puissance.- prédictions fermes des paramètres de fonctionnement importants tels que le rejet de chaleur, la masse et la densité du carburant, la rigidité de l'arbre d'embrayage et la rigidité du moteur.- détails initiaux de toutes les autres pièces, procédures, conditions de fonctionnement et limites ou toute autre information requise par l'équipe pour installer et faire fonctionner l'unité de puissance comme prévu.1er mars 2022 : remise du dossier dossier d'homologation à la FIA avant cette limite.
@niki312T
https://www.sportauto.fr/formule-1/f1-honda-sinstalle-a-milton-keynes-47226.html
https://global.honda/innovation/technology/RandD/locations/hrd-sakura.html
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui mais je parlais du bâtiment qui appartient à Red Bull qui va être transformé pour le montage du PU.
Ou alors j'ai mal compris, c'est celui de Honda qui figure dans ton article et que RB va reprendre.
@niki312T
Faut pas enterrer Honda trop tôt. s'ils progressent aussi bien cette année qu'en 2020, le titre sera peut-être possible.
Honda est aussi censé dévelloper son PU toute la saison voir plus (pour le PU 2022) . Il est pas impossible qu'en début de saison 2022, le Honda soit compétitif.
C'est avec le temps que RBR risque d'accumuler de petits retards de dév non de gel ...
@J-Alési
En 2021 il n’y aura qu’une seule spécification, pas de développement hors fiabilité.
@niki312T
Oui pour les clients cette année c'est rapado je pense mais je me demande si Renault voulait vraiment refiler son PU à un top team
Ils ont des certitudes pour sa compétitivité semble t il??????
@RäikköE20 N°1 Bis
À Milton Keynes ce n’est qu’un centre de reconditionnement des moteurs déjà utilisés, pas une usine de développement ni d’assemblage des groupes motopropulseurs.
https://pbs.twimg.com/media/EuIJzGuXYAQkdoI?format=jpg&name=4096x4096
RB doit avoir en tete Audi avec un rebadge lambo pour alpha tauri pour apres mais honda ne veut pas du vol de sa techno
Deja évoqué comme point ayant posé soucis pour accepter le “don” a RB
Mais on connais RB et les gars d autre rhin côté espions
Il y a un point que j'ai du mal à comprendre concernant le moteur 2021. Les 'grosses' évolutions annoncées (encore une fois, merci à toi Piston pour ces éléments ) pourront-elles être exploitées à 100% sachant qu'il y a cette règle de jetons pour 2021 ? Je radote mais il semblait acté que Renault utiliserait ses jetons sur la partie arrière (suspensions) et ne pourrait donc pas toucher au refroidissement. Cela voudrait donc dire que le nouveau PU ne pourrait pas être exploitée dans sa totalité. Est-ce qu'il est possible que Renault ait, en 2020, fait évoluer son système de refroidissement (comme Mclaren l'a fait pour son nez) ?
@Tibouchon
A mon avis, moins on peut en savoir, mieux ca s'annonce !
Je n'ai plus en tête la liste des pieces gelées mais de ce que j'ai compris beaucoup de modifications "gratuites" restent possibles pour 2021. Je pense que les radiateurs sont libres parce-que tous les moteurs évoluent en 2021 et ont donc des besoins différents de ceux de 2020.
Pour RF1/Alpine, l'évolution du système de refroidissement est liée au fait que le moteur fonctionne à plus haute température, ce qui n'était pas le cas en 2020.
Ne vous faîtes pas de bille pour les infos.
CA, qui n'a pas une dent contre son ancienne boîte, va fournir spécialement à CR tous les plans détaillés de l'auto et le programme de la saison pour toutes les modifs et évos prévues du chassis, aéro et PU.
On va tout recevoir le 29 février pour calmer les impatients.
Et gratos parcequ'il n'est pas rancunier.
@niki312T
En fait........................depuis que CA a été viré......................j'ai compris qui est fakenews41.
@niki312T
Depuis son licenciement effectivement plus de nouvelles !
Red Bull confirme la reprise de l’activité moteur de Honda F1La bannière Red Bull Powertrains Limited est née
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-confirme-la-reprise-de-l-activite-moteur-de-honda-f1,157000.html
@gosswilliams75
En tous cas, quel que soit l'avenir de cette nouvelle aventure on ne pourra pas leur reprocher de ne pas être une entreprise dynamique.
Je leur tire mon chapeau au moins pour ça.
Red Bull va certainement en profiter pour devenir un vrai constructeur automobile car ce ne sont pas les idées qui doivent manquer dans leurs tiroirs pour des bolides de route exclusifs et autres dérivés pour la compétition.
CA, qui a toujours eu de bonnes relations avec eux, va pouvoir poser sa candidature.
Pour s'occuper de la machine à café.
RBR C est leur choix , ils y sont parvenus ,félicitations pour cette opiniâtreté.
La suite chacun se forge sa propre idée.
Perso comme simple observateur j ai des doutes
Sur la pertinence d un pareil plan ,
Nous en avons bien discuté ici ,ET comme d habitude en tout et pour tout concernant cette F1 que nous commentons ,cette activité, cela ne demeure qu un modeste hobby.
Nous sommes des spectateurs.
la F1 suit son parcours bien évidemme et bien évidemment que nos avis n ont aucune influence sur cette discipline sportive .
Pas la peine de se jeter des noms d oiseaux à la figure comme certains teigneux le font couramment.
Les ultras Renault sont ils trop agressifs .?
Sur et certain Cette agressivité ne mène à rien .
Elle ne fait qu' encourager les petites provocations souvent cousues de fil blanc de quelques autres .
A Ce petit jeu , il m arrive d y prendre part , bah oui le vroum vroum par certains côtés c est ubuesque
La pandémie mondiale nous renvoie à toutes nos contradictions comportementales humaines .
Oui nous ne respectons pas notre terre nourricière ,nous la pillons sans vergogne.
La supposée science fiction ce n est pas que dans les films .
Bonne journée .
C'est à se demander à quoi correspond ou de ce qui est entendu dans la signification du mot "Gel" ?
"Alors qu'une équipe sur deux va conserver une grande partie de sa voiture de l'année dernière, notre passage au moteur Mercedes fait que ce n'est pas le cas pour nous", avait expliqué Piers Thynne, responsable de la production chez McLaren. "Cela a entraîné une quantité énorme de changements et, pour l'essentiel, nous avons construit une nouvelle voiture. Le nombre de nouvelles pièces sur la MCL35M est à peu près le même que lorsque nous avons construit la MCL35 [de 2020]."
@Captur
La F1 quand tu l introspectes tu voles d incohérence en incohérence.
C est amusant si tu en as conscience
Notre @raikko20bis nous aide beaucoup , merci à lui
Merci aussi à CR pour nous offrir cet incomparable support
@Captur
Cela rejoint les dires de Pat Fry :
"Même si ça semble être un changement insignifiant, la
modification du fond plat altère grandement la manière dont évolue
l'aéro à l'arrière de la voiture", insiste Pat Fry. "Ce sera
vraiment à celui qui gérera le mieux cela, et à partir de là nous
verrons si ça peut bouleverser la hiérarchie. J'imagine que McLaren peut
changer davantage de choses, car ils ont un changement d'unité de
puissance qui permet de modifier un peu la charge d'autres éléments en
dehors de l'homologation classique."
@lulu79
Depuis que la F1 existe il n'y a jamais eu de saison "calme" sans conflits internes d'origines diverses règlementaires, techniques, pilotes, financières, etc............la liste est longue.
Mais le pire c'est actuellement ça :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/normes-controles-reporting-la-f1-devient-elle-un-monstre-bureaucratique,156435.html
Elle devient trop compliquée et restrictive.
En fait de moins en moins amusante, ça gâche le plaisir des acteurs et du public.
https://pbs.twimg.com/media/EuMZq8KXcAAIS0K?format=jpg&name=large
la f1 521 ou une formule 2 ou 3 ?
@master
Le nez n'est pas légal a priori, donc plutôt la F3 présentée il y a quelques semaines.
Logiquement, quand le covid est arrivé et que la FIA et les equipes ont convenu de reporter les nouvelles regles à 2022, Renault avait 2 Pu sur le banc, le Pu 2020 qui est une evo de celui de 2019* et le PU nouvelle génération, qualifié d'un 'PU totalement different' par taffin et de "grosse révolution pour Renault" par Abiteboul (et qui ressemble a un 'split-turbo' d'apres l'image 'volée' que j'ai photoshoppé)
Donc selon fakenews, dés que le report a été annoncé, Renault a lancé un nouveau projet? un PU 2021 qui melange celui de 2020 et celui de 2022? Un PU qui doit rentrer dans la RS.20 et utiliser une grande partie du refroidissement 2020, tout en fonctionnant a des températures bien plus hautes?
ca me parait difficile. Ca ne ressemble pas a Renault. Je le croirais quand je le verrais.
-Une info qui ne va pas dans le sens des infos de fakenews: Fry dit que le moteur ne fait pas partie des elements qui changent pour Renault en 2021...
-Une info qui pourrait aller dans le sens des scoops de piston: ces mesures aero que Renault a effectué sur la 'boite a air'**
*en effet ca se voit à l'œil nu que les moteurs 2019 et 2020 de Viry sont des freres jumaux, c'est la premiere fois dans l'ère hybride que renault garde le meme corps d'admission deux saison de suite, d'habitude ils le redessinaient complètement chaque hivers.. sans parler de toute la tuyauterie et du réservoir d'huile qui parait identique aussi...
(le PU 2019 a gauche, celui de la RS20 au centre, celui de la MCL35 a droite)
https://i.imgur.com/a86o7i5.jpg
**comme l'a relevé Sam Collins ici... les capteurs (05:33) que l'équipe a placés à l'intérieur des deux prises d'air centrales. (e ressie et quelques gp plus tard aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=gOEySrshdZY
Ils ont fait de même lors des tests de l'après-saison à Abu Dhabi en 2017 où ils ont placé une grande quantité de capteurs aero (et même des fils de laine sur le casque de Hulkenberg) pour étudier le flux d'air derrière son casque et autour de l'arceau de sécurité...
https://i.imgur.com/R3H7qbP.jpg
Et quelques mois plus tard, la voiture de 2018 est née avec ça
https://i.imgur.com/JNO2s42.jpg
Mais ca ne veut pas dire que la A521 aura forcément des changements a ce niveau.... En plus cette genration de Rs.18.19.20 ont certainement un arceau de securité, metallique ou non, tres different des autres autos, avec une forme tres large et rectangulaire, ce qui rend tout changement de carosserie bien plus difficile a ce niveau, comparé a un arceau classique, exemple:
https://i.imgur.com/0FtYT0X.jpg
Un changement de carosserie a ce niveau sur la RS.20, comme l'ont fait MCL et Ferrari, pourrait donner un truc tres funky en tous cas
@GRider,
Mais comment la FIA a pu légiférer sur le système de jetons pour 2021 alors que certaines écuries allaient apporter un tout nouveau PU ? La FIA a voulu limiter les dépenses superflues pour cette saison en ne laissant que deux jetons par écurie (soit refroidissement, soit suspensions par exemple). Mais si Renault met en place son nouveau moteur cette saison qui fonctionnerait à des températures plus hautes, le système de refroidissement devra ou devrait de fait être revu. Doit-on s'attendre à des réclamations à ce sujet dans les semaines à venir ?
@Tibouchon
les radiateurs principaux font partie de la réglementation 'carrosserie', donc pas de limitation.
Un moteur qui fonctionne plus chaud ne veut pas dire plus de refroidissement mais au contraire radiateurs (donc pontons) plus petits ou carrosserie plus fermée à l'AR.
@RäikköE20 N°1 Bis
D'après toi, l'équipe ne devrait donc pas avoir besoin de dépenser ses deux jetons sur cette partie de la monoplace ? On pourrait donc avoir une Renault aux pontons affinés et avec une partie à l'arrière ayant beaucoup changé.
@RäikköE20 N°1 Bis
Donc si je te suis, si les pontons seront plus petits grâce à un système de refroidissement plus serré et malgré la réduction de la largeur du fond plat devant les roues arrières, la Lapine ne devrait pas perdre beaucoup d'appuis ?
Ai-je bien compris ou bien me suis-je embrouillé ?
@niki312T
Tu poses une question anodine et tu te prends des pouces rouges.
La question que je me pose est la suivante :
comment font-ils pour faire ça
avec les mains attachés dans le dos
sous leur camisole bien serrée ?
Des descendants de Harry Houdini peut-être ?
@Tibouchon
Malgré tout, les capacités thermiques d'un moteur ne sont pas toujours aussi remarquables qu'on ne le pense :
https://gomotors.net/photos/68/a9/photo-comparison-red-bull-rb5toro-rosso-str4-forum-f1technicalnet_32e96.jpg?i
Taffin répondait à l'époque que cela jouait sur de toutes petites différences au niveau de la découpe du capot moteur, ce qui représentait quelques points d'appuis que la STR perdait à cause du Ferrari sur les GP les plus chauds.
Ferrari modifie sa boîte à air sans toucher à l'arceau, conformément au gel.
https://pbs.twimg.com/media/EuCb_2DXcAgywdk?format=jpg&name=medium
Des échangeurs ont dû être transférés des pontons vers le sac à dos.
Evidemment Raikko, on n'augmente pas les temperatures de fonctionnement pour agrandir la taille des radiateurs on le fait pour en mettre des plus petits, ou pour augmenter l'efficacité des radiateurs d'origine, ou comme le dit Taffin
"voire même adopter des architectures qui permettraient de restreindre les types de fluide et d’homogénéiser leurs températures.”
On pourrait donc refroidir le MGUK avec la meme huile et le meme radiateur que le moteur par exemple, bye bye le radiateur dédié au MGUK...
(c'est juste un exemple, mais les premiers MGUK prototypes de Honda en 2009 marchaient comme ca)
Mais je pense que vous Raikko et Tibouchon vous etes dans le vrai, une grosse partie du refroidissement 2020 peut etre changée sans jetons. Si on regarde ce tableau et si on procede par elimination:
https://i.imgur.com/kC3wkKK.jpg
Les deux premiers types de refroidissement ne concernent pas renault, ilms concernent Mercedes AMG et Ferrari.
Le 9c concerne out ce qui est refroidi par air, et ca n'a pas té gelé en 2020, ca le sera en 2021.
mais c'est le 4eme type qui coute des jetons ; les radiateurs qui n'utilisent pas l'air, mais plutot l'huile ou l'eau pour refroidir un liquide...
Donc oui, on peut dire le systeme de refroidissement reste globalement libre, s'il n'utilise pas ce type precis de refroidissement.
Est
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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