C’est aujourd’hui un sujet récurrent. L’absence de clients Renault sur les grilles de départ des Grand-Prix de Formule 1 place la firme au Losange dans une situation peu confortable à plus d’un titre. Outre un pouvoir politique amoindri et un retour technique moins dense, son académie de jeunes pilotes souffre de l’absence d’une réelle opportunité de titularisation, sachant l’équipe usine peu encline à faire le pari d’un jeune. Si des négociations se tiennent avec Williams, Alpine Academy envisage désormais de placer un pilote dans une écurie non-Renault.
Alpine-Renault est dans une situation bien compliquée pour proposer un baquet à l’un de ses cinq espoirs à l’horizon 2022. Avec l’absence de clients, la représentante du Losange en Formule 1 est bloquée par de trop nombreuses alliances entre les écuries et les autres constructeurs ou bien la volonté d’indépendance de certaines. On citera bien sûr Red Bull et AlphaTauri, Mercedes et Aston Martin ou encore Ferrari et Haas. Quant à McLaren ou Alfa Roméo (Sauber), l’ambition de la première et la présence – si elle se confirme - du soutien d’une marque automobile pour l’autre coupent court à un quelconque partenariat. Finalement, on en revient encore à Williams, avec ou sans moteur Renault.
Dans ce contexte, Alpine Academy affirme travailler sur la possibilité de placer l’un de ses pilotes dans l’une des écuries concurrentes à Alpine, même si le Losange ne parvient pas à fournir son Power Unit. Il est en effet crucial pour ce programme de développement des jeunes pilotes d’offrir une réelle chance d’accéder à la Formule 1. Sans celle-ci, l’intérêt d’intégrer l’académie est réduit, et il sera difficile voire impossible pour Alpine de s’attirer les meilleurs espoirs.
" C'est quelque chose que nous avons identifié : des manières et des moyens de mener les pilotes, au bout du compte, à notre baquet ", affirme Mia Sharizman, le Directeur de l'Alpine Academy, pour le compte de Motorsport.com. " Même sans client moteur ni le moindre lien, il peut y avoir une collaboration avec d'autres équipes. Je ne vais pas trop entrer dans les détails. "
" Mais cela dit, nous nous concentrons sur nos deux baquets, sur notre académie et sur nos outils. Les faire venir dans notre écurie est la priorité, mais nous pensons que la collaboration avec d'autres équipes est quand même possible, indépendamment de la fourniture moteur ", ajoute-t-il.
Ce dossier des partenariats avec une autre écurie prend donc une importante toute particulière, et l’on comprend pourquoi Luca de Meo en a fait l’une des priorités des responsables du programme F1.
Potentially, the first week of March could be the livery reveal deadline:
https://twitter.com/startonpole/status/1359852062629068801?s=20
https://twitter.com/startonpole/status/1359853001654034436?s=20
Oh, Lord ...
The engine freeze is approved unanimously.
(Article in English) https://www.racefans.net/2021/02/11/engine-freeze-agreed-unanimously-sprint-race-plan-yet-to-be-finalised/
"Further details of the freeze, including the exact timing of its introduction, are yet to be confirmed."
Renault travaille depuis le 2 ans sur un split turbo à la manière de Mercedes.
Le moteur tourne au ban d’essais de Viry.
À l’origine il devait être introduit en 2022 (confirmé en interview par Fernando Alonso).
À voir s’il sera introduit plus tôt.
-Jaune : conduit d'air central
-violet: compartiment du filtre à air
-turquoise : conduit de la prise d'air du compresseur
-vert : corps d'admission du moteur
https://i.imgur.com/JlWrWTE_d.webp?maxwidth=1520&fidelity=grand
La question est de savoir quand ce moteur sera introduit en cas de gel ?
@Mateo
Copier et coller tout et n'importe quoi, sans vérifier ce qui est ecrit, et sans citer l'origine du post, ce n'est pas tres bien.
Là tu déformes ce qui a été ecrit en+.
@Mateo
Vu que 90% de tes messages sont constitués de copiage-collage de differents extraits d'articles et de messages, sans citer la source et sans vérification, il n'est pas etonnant que des déformations s'y retrouvent. Compares avec les messages d'origine ; )
D'abord, comme il est ecrit dans le message d'origine, il n'est pas sur et certain que ce moteur est un 'split turbo', ca y ressemble....
T'as raison Mateo.
Chez Renault ils ont la banane grâce au split.
https://www.youtube.com/watch?v=bsqLi9LfiwM
Pour un tel accord ,il a du s'en dire des choses en coulisse...
@gripadaire
Même pas besoin, Ferrari et Renault minoritaires... Tout passe
Aurait-il été possible de faire une écurie Renault ET une écurie Alpine...? Ben non, personnel, logistique, pilotes... Mais en attendant....
Sur ce coup, je vois bien Alpine s'être fait bananer en beauté...
Cette saison 2021 risque bien d'être une mascarade de plus
@Mathusalem
C'est bien parti pour.
Et avec le gel anticipé qui était prévu initialement à fin 2022 ça va durer encore.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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