Reprenant à son nom l’ensemble des activités sportives du Groupe Renault, Alpine va également disposer dès cette année de son académie de jeunes pilotes. Dans la continuité de la Renault Sport Academy, Alpine Academy a ainsi été créée, et comptera en 2021 cinq membres parmi les plus grands espoirs du sport automobile, dont trois qui évolueront en Formule 2, l’antichambre de la Formule 1.
Alpine et Renault nous ont concocté un programme alléchant pour cette saison 2021. Déjà performants la saison dernière, Christian Lundgaard et Guanyu Zhou rempilent en Formule 2 avec l’objectif de jouer le titre. Nos deux hommes sont rejoints par le Champion de la Formule 3, Oscar Piastri. Les pilotes Alpine vont animer ce championnat référence de monoplaces.
" Zhou sera chez UNI-Virtuosi, on espère qu’il sera plus régulier et qu’il progressera après une première saison marquée par des podiums ", commente Miza Sharizman, le Directeur de l’Alpine Academy. " On pense que c’est le bon moment pour qu’il aille chercher le titre. Il a eu une très bonne saison de débutant en 2019, et l’on attendait mieux de sa part en 2020, mais passer du podium à la victoire a été une grande aide pour lui et pour qu’il prenne confiance. "
" Christian est pour l’instant le pilote qui a le plus de temps passé dans l’académie. L’an dernier il y a eu un manque d’adaptation de la F3 à la F2 mais il a aussi eu quelques moments de brillance. Cette année sera importante pour Christian car c’est la première fois de sa carrière qu’il disputera une deuxième saison dans un championnat. Avec ART Grand Prix, il sera dans une bonne position pour viser le titre, comme Zhou ", ajoute-t-il.
" C’est un défi excitant pour Oscar ", précise enfin Miza Sharizman. " Il a montré sa vision et sa gestion de la course en F3 et est allé chercher le titre pour sa première année. En F2, on pense que la continuité de son association avec Prema lui donnera un avantage, d’autant qu’il prendra le volant occupé en 2020 par le champion. "
Dans les catégories inférieures, Alpine soutiendra Caio Collet et Victor Martins en Formule 3. Issus de la Formule Renault Eurocup, nos deux hommes ont respectivement terminé deuxième et premier de ce championnat la saison dernière. Ils représentent donc un grand espoir.
On notera au passage les départs de Max Fewtrell et Hadrien David sur la base de leurs décevants résultats l’an passé.
Reste maintenant à suivre l’un des chantiers majeurs actuellement en cours pour soutenir l’Alpine Academy, celui de la fourniture d’un moteur à une écurie cliente en Formule 1. Cela permettrait de proposer un baquet de titulaire pour le meilleur de ces espoirs. De quoi donner une crédibilité supplémentaire au programme, et donc de favoriser l’arrivée des meilleurs jeunes pilotes sous l’influence d’Alpine.
Alonso sera le tom Brady d'Alpine.
Ou pas.
https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/02/07/super-bowl-tom-brady-une-deuxieme-jeunesse-sous-le-soleil-de-floride_6069094_3242.html
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20210208-super-bowl-tampa-bay-vainqueur-avec-l-ind%C3%A9tr%C3%B4nable-tom-brady
@ Grid
Tom Brady is a monster.
His regiment is excessively strict. But it helps him defy his age, or at least the age that experts consider optimal for American football.
If the Asturian has a regiment close (or similar in both disciplines) to Tom Brady ... then I have no doubt that Alonso will bring the AlpineF1 to great heights.
Hope !!!
On verra ca à la tête qu'il fait en descendant de la voiture le premier jour des essais hivernaux.
(quoique Barhein c'est jamais vraiment l'hivers )
Does anyone know if the pre-season test will be streamed on the F1TV app?
I did not find any information about it.
@dn12005
Je ne sais pas,mais j'espère ,j'ai lâché canal+ pour cette appli.
Tanpis pour la moto gp,il me semble que canal va dédier une chaîne moto,donc sans doute une énième option.
Le stream fera l'affaire.
@dn12005
Dans les archives de F1Tv il y a les tests hivernaux de 2019 et 2020.
@dn12005.
You will be very disappointed dn12005 ................. it's only in English.
Sorry
Alpine est en discussion avec d'autres équipes de Formule 1 sur la recherche d'un volant pour ses protégés Guanyu Zhou et Christian Lundgaard en 2022, et les envisagera également pour sa propre gamme de pilotes car Esteban Ocon est un pilote géré par Mercedes qui n'a rejoint Renault que pour un contrat de deux ans la saison dernière.
Lors du lancement de l'Académie rebaptisée Alpine mercredi, la directrice du programme Mia Sharizman s'est dite "confiante" qu'il y aurait une "solution" pour que les deux pilotes obtiennent des rôles en F1 l'année prochaine si leurs performances en 2021 justifient une montée en avant.Il peut s'agir d'un pilote de course alpine, d'obtenir une place dans une autre équipe ou d'obtenir un rôle de pilote de réserve.
https://the-race.com/formula-1/alpine-talking-to-teams-over-22-f1-roles-for-zhou-lundgaard/
@Mateo
Mia Sharizman est un homme...
Et article déjà tout traduit pour éviter ce genre d’erreur : https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-placer-proteges-ecuries-academie/5375248/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Today a loud rumble sounded somewhere in Oxfordshire ....
https://twitter.com/MarkLaneF1/status/1359581725886717953?s=20
@ NALAKITI
No video or audio yet.
However, Mr Lane is an engineer on the team ... he released a short clip in 2020. He might do it again this year.
Sujet de la Commission F1 pour demain :
" D'une
part, il y a la possibilité de limiter le débit instantané
d'essence à ceux qui, comme les équipes à moteur Mercedes, disposent
d'un groupe motopropulseur plus puissant. Il
n'est pas compliqué d'intervenir car il suffirait d'agir sur les
cartographies de l'unité de commande électronique unique, puisque la FIA
peut lire les données de consommation en temps réel grâce au
débitmètre.
En
revanche, nous pourrions agir en augmentant la disponibilité de
l'énergie électrique au MGU-K, en passant de la limite actuelle de 120
kW à 135 kW, avec une augmentation différenciée en fonction de la
compétitivité du moteur. Dans
ce cas également, les commissaires techniques de la Fédération
internationale pourraient vérifier le flux d'énergie sortant du
moteur-générateur.
La
combinaison des deux solutions (un peu moins d'essence pour la Mercedes
et un peu plus de puissance électrique pour les autres moteurs)
pourrait rapprocher les groupes motopropulseurs."
@niki312T
Pas la peine de me mettre des pouces rouges, hier à 22:01 je n'ai fait que le facteur avec la traduction du lien à propos d'un sujet prévu aujourd'hui par la Commission F1.
Mais personnellement je ne suis pas d'accord avec cette méthode de "faignasse" de vouloir créer une équivalence artificielle en pénalisant Mercedes sur le rendement du V6 et en favorisant ses adversaires sur la puissance électrique.
C'est dire au premier "tu as trop bien travaillé et investi alors je te punie" et au second "tu peux continuer à être mauvais et dépenser moins, je te récompenserai quoi qu'il arrive".
C'est le meilleur moyen de faire fuir ceux qui bossent le plus et le mieux.
Ils devraient à mon avis se pencher aussi sur les budgets des moteurs, et pas seulement sur celui des écuries qui est maintenant défini pour les 3 années à venir.
C est sur qu 'avec un pareil cheminement la F1 a de beaux jours devant elle.
Du coup je comprend @mathu sauf que la petite pilule bleue je n y pense pas .
Par contre Continuer de regarder ce type de F1 que tel vous le préconisez cela ne sera pas pour moi non plus .
@lulu79
Ça y est ! Mais c'est bien sûr !
Maintenant je sais que c'est toi le papi qui tient le rôle principale.
https://www.youtube.com/watch?v=b_HZcxRdr5c
@lulu79
Je plaisante bien sûr.
Je ne doute pas de tes "capacités"
......................................à faire le plein de ta FIAT sans pilule.
@lulu79
Je te charie parceque je t'aime bien,
tu fais partie des bons jambons :like encore plus tendre que les gens bons ).
@lulu79
Ça a foiré, ça a écrit au lieu de la parenthèse gauche..................bizarre.
@niki312T
Probléme connu! = absence d' un espace , c est chose courante sauf pour toi ! il faut croire que tu n oublies pas dans ta pratique intrépide du clavier de mettre des espaces .
et merci de me faire bien la pilule bleue
2 000 ingénieurs chez Renault travaillent sur la connectivité des véhicules électriques pour les rendre autonomes comme les Tesla
Chez Renault, le logiciel prend du galon : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0610416793110-chez-renault-le-logiciel-prend-du-galon-2396102.php#xtor=CS1-3046 via @LesEchos
@Mateo
Je ne savais pas que Renault avait racheté la division R&D d’Intel en la matière
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-cherche-toujours-la-bonne-formule-moteur-pour-2025,156914.html
"Est-ce électrique ? Est-ce une forme d’hybride ? Est-ce même de
l’hydrogène ? Tout est passé en revue à cette heure. Là où je suis à
l’aise, c’est que la F1 continuera à se développer de la manière dont le
monde évoluera."
Je vois pas un accord se nouer dans ces conditions là... le gel voulu par RBR doit aller de paire avec l'avancement des nouveaux PU à 2025 (car ce changement est prévu à 2026, tout en prévoyant 2 ou 3 années supplémentaires selon l'avancée des négociations) ...
ça sent le PU Renault aux fesses des RBR !
@J-Alési
Comme disait Jeannot :
"À fond à fond !"................pour le Viry.
DeMeo veut un client.........................il en aura deux.
@Fakenews41,
tu peux ressortir ton hélicoptère pour visiter Mecachrome et remettre en route les ateliers.
La lecture du dossier souligne dans quel bourbier est installé Renault en F1.
Le limogeage de CA c est un épiphénomène lui parti le problème demeure .
Tous les inconvénients du zéro client remontent à la surface les uns après les autres.
Rien n est insurmontable , mais les jeunes qui frappent à la porte ne sont pas sûr d être servis rapidement même s ils le méritent.
Par effet ricochet Ocon se retrouve sur la sellette pour 2022.
Plusque jamais Les places vont être chères pour tous les pilotes du plateau sans contrat au-delà de 2021 .
@lulu79
Avec 2 clients Red Bull , Renault aurait il placé un de ses pilotes?
Ou le pb est plus préjudiciable c'est lors de votes sur un réglement ou autre en ne disposant que d'une voix
@barajo
la mauvaise foi ,pratiquement personne ici ne veut de RBR comme cliente depuis des années .... et de plus aucune chance de placer un pilote Renault chez eux puisqu ils ont leur filière jeunes de puis des années ; sauf le cas Perez qui est une vraie petite révolution . cela tout le monde le sait donc tu parles dans le vide .
l intérêt pour Renault d avoir RBR dans le giron de Renault est ailleurs , des victoires et des podiums régulièrement mais pas pour placer un jeune .
L intérêt d une équipe cliente pour les jeunes pilotes Renault c est d avoir un client qui n a pas de filière jeunes faut arrêter de prendre les autres pour des imbéciles et de répondre sciemment à coté de la
plaque , c est une pratique fort usitée ici , il y a des spécialistes ...
pour la fourniture moteur il a d autres centre d intérêts pour un motoriste tel que Renault ....on vient de passer une quinzaine à en discuter . avec le sujet Williams dans le viseur ...tu te moques de qui ...là.
les jeunes pilotes c est une branche , qui ne concerne pas ou peu RBR.
je respecte les contributeurs mais des fois faut du courage pour
Bonne journée
j aime bien rigoler avec certains ; au moins cela fait du bien de se secouer les zygomatiques
La Formule 1 approuve à l'unanimité le gel moteur souhaité par Red Bull
La messe est dite !
« C'est à l'unanimité que la Commission F1 a entériné la proposition de gel des moteurs dès 2022, soutenue par Red Bull afin de conserver les blocs Honda au moins trois ans de plus. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/ecuries-approuvent-gel-moteurs-2022/5381250/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
I don't like this decision.
However, I will remain open-minded about this. I'm still a teenager in F1 and wasn't around during the last engine freeze. So it's really new to me and I don't know what to expect.
Mais, il me semble que Renault/Alpine semble se retrouver du côté des perdants de ces négociations depuis que je suis devenu fan en 2014. They were very good at identifying the pitfalls of formula changes ...., but also failed to convince the other teams of their point of view.
So I wonder what provisions of this freeze convinced Alpine of the idea that they could benefit from it.
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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