Alors que l'on aurait pu croire en l'arrivée du F-Duct Renault dès ce week-end en Turquie, Eric Boullier ayant déclaré qu'il était "dans les cartons", le team manager du Renault F1 Team déclare aujourd'hui que le système sera bientôt mis en pratique.
"Nous avons une stratégie de développement un peu différente des autres écuries mais je peux vous annoncer que le F-Duct sera bientôt testé" a t'il annoncé à AUTOhebdo, "Nous allons l’utiliser rapidement mais nous avons aussi d’autres projets dans le cadre d’un développement agressif."
L'intégration du système n'est toutefois pas évidente, car la monoplace n'a pas été conçue autour du F-Duct. Toute la difficulté du travail des ingénieurs réside donc dans le fait de ne pas perturber l'aérodynamique actuelle de la monoplace, qui jusqu'ici a fait ses preuves.
"Notre capot moteur n’est pas relié à l’aileron arrière donc amener un F-Duct sur la voiture entraine d’autres complications en termes d’aérodynamique, ce qui nous a conduit à repenser l’aileron arrière. Et, concernant notre F-Duct, nous voulons nous assurer qu’il fonctionne à 100% avant de le mettre en place".
Cette annonce intervient après les essais menés par RedBull à Istanbul. Même si les hommes d'Adrian Newey lui ont trouvé de beaux avantages, quelques effets indésirables ont poussé l'équipe à ne pas l'utiliser en course, afin d'analyser précisément les données et peut-être réviser leur copie.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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