Tandis que l’on attend de connaître la date de présentation de la future Alpine-Renault A521, l’écurie usine du Losange prépare activement la saison 2021 sous la supervision de la nouvelle Direction représentée par Davide Brivio et Laurent Rossi. Au-delà d’aider la firme au A fléché à poursuivre la montée en puissance initiée l’an passé par Renault avec la R.S.20, nos deux hommes sont attendus pour préparer l’équipe au virage réglementaire de 2022. Et la pression est forte car Luca de Meo s’attend à voir Alpine jouer la gagne.
" À partir de 2022 au plus tard, nous devons être vus le plus souvent possible à la télévision et dans les journaux avec des podiums réguliers et une ou deux victoires ", affirme simplement le CEO du Groupe Renault au média allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Un objectif loin d’être étonnant dans la mesure où l’équipe Renault se prépare depuis 2016 à l’arrivée de la nouvelle réglementation technique et financière. 2020 a vu la structure française atteindre une certaine maturité que la nouvelle Direction doit exploiter pour tirer les performances vers le haut. Un changement d’organisation qui pourrait, de prime abord, dérouter, mais cela n’est visiblement pas le cas, comme en témoigne Esteban Ocon.
" Je suis très confiant quant à l’avenir de l’équipe ", affirme le pilote français. " Laurent et Davide sont très humbles, très motivés, et cherchent à franchir une nouvelle étape avec l’équipe, en essayant d’améliorer tout ce qu’ils peuvent. Je le sens très bien. Nous avons parlé à de nombreuses reprises. "
" Ils étaient très disponibles pour moi, pour répondre à toutes les questions que j’avais, et très bientôt nous allons tous nous rencontrer à l’usine pour parler comme il le faut et pour nous voir en personne, car c’est toujours mieux de faire cela. Pour l’instant, d’après ce que j’ai entendu, je suis très satisfait de la direction que nous prenons ", ajoute le français.
Côté performance, le pilote Alpine-Renault ne s’aventure pas à fixer des objectifs.
" Je ne veux pas fixer d’objectifs trop tôt ", affirme Esteban Ocon. " Les tests vont être importants pour nous permettre de voir où nous en sommes. Il y aura quelques développements dans l’année à venir. Tout le monde travaille dur pour que nous ne puissions sous-estimer personne. Mais je suis sûr que nous serons compétitifs. Ce que nous voulons, c’est continuer à progresser, comme l’année dernière. "
En attendant de voir l’A521 en piste, l’équipe Alpine-Renault a d’ores et déjà donné rendez-vous pour ce mercredi afin de découvrir les plans 2021 de son académie. Certainement une première étape de son plan de communication autour de la révélation de sa nouvelle monoplace. À suivre…
let's go!! on y croit, le chef à donné la direction donc on fonce...
Oh, oh, cet optimisme me laisse à penser que Fakenews doit-être dans le vrai quant au moteur : un monstre !
@Gremlins
Oui et avec les évos aéros espérées, un Alonso à bloc...
Moi j'y crois et c'est une bonne chose que de porter un objectif qui poussera toute une équipe vers la victoire !
J'espere qu'on aura un beau lancement, un lancement qui fasse connaître Alpine en tous cas, avec des voitures Alpine anciennes et actuelles et, soyons fous, un concept car d'une future Alpine + pourquoi pas, l'exposition d'un moteur f1 bien estampillé Renault, à l'ancienne (pas le vrai moteur evidemment) o:
Un peu comme ca, mais en mieux
https://f1i.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/17/2020/03/xpb_1038219_1200px.jpg
+ des danseuses, des acrobates, des cracheurs de flammes, des mimes, un elephant, un magicien, des feux d'artifice, ken block qui fait du drift entre les spectateurs et sur la scène dans un Espace f1, et un concert d'Iron Maiden.
Esteban dit "pour ne sous-estimer personne" bon à la limite je préfère ça à surestimer
Quant à être compétitif...pfffffffffffffffff on attendra la qualif à Barheïn avant de tirer des plans sur la comète
Une saison réussie, honnête pour moi serait devant le milieu de grille, normal pour une écurie usine et 5/10° max au tour de la meilleure et ça c'est une autre paire de manches
On verra bien si les nouveaux venus seront capables d'insuffler un nouvel élan
Espérons...encore une fois...une fois de plus
@nonos
Ben alors nonos ??
Qu'est-ce que tu nous fais ??
T'as la pêche d'habitude !!
@niki312T
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh suis prudent suis prudent...
Trop de couleuvres ces dernières années
https://fr.motorsport.com/f1/news/projet-monaco-f1-racing-team-nouvelle-equipe/5362789/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Et bien voila un futur partenaire pour Alpine comme quoi la F1 attire toujours.....
mais sans les 200M du ticket d'entrée
@nonos
Mouais, une équipe ne se monte pas du jour au lendemain, alors à moins qu’ils fassent une Haas version Enstone/Alpine y’aura rien avant 2023 minimum...
Je comprends enfin le départ de CA, j'imagine pas le nombre de tatouages que ca lui aurait fait. Et ca doit faire mal à chaque fois ! En tous cas si les résultats sont conformes aux objectifs, on pourra tous lui dire un grand Merci.
Je crois que j'aurai du choisir St Thomas comme pseudo, s'aurait été plus sur
Ben dis-donc
quelle vague de péssimisme !
Faites comme moi,
pensez solidement à la P6,
vous risquerez moins les déceptions,
et toute bonne nouvelle vous ravira.
D'après les dernières infos que j'ai reçu cette nuit Alpine va délibérément faire une voiture illégale mais transformée à chaque course pour être en mesure de gagner et n'avoir qu'une réprimande ,pour ce faire une partie de la F1 aura un coin rose .
Les informations fournies par Piston 41 se sont toujours avérées exactes, De Meo a confirmé dans une interview l'électrification progressive. Le rôle croissant de l'électricité et des moteurs électriques est la seule direction, même pour la F1. Un exemple extrême de technologie de l'Alliance est le Nissan E-tech, qui utilise un moteur à essence de 600 cm3 exclusivement comme générateur de puissance pour les moteurs électriques entraînant des roues. J'ai hâte que la compétition ne voie que l'arrière de la Renault Alpine en course ... vraiment.
@R12_Cro
On va découvrir qu’il y travaille vrai (à Viry) notre Piston41. Pardon Fakenews41.
Il va falloir que je vienne plus souvent sur ce joli site. Car le peu de fois que l'ai lu Piston41 (au sujet du PU), c'était pour constater peu de temps après que c'était très enjolivé.
@Beber40
Son scoop 67 chevaux s'est verifié mais il me semble qu'en 2018 il avait annoncé un 80ch de gains pendant l'hivers 2017 aussi (ou etait-ce un autre membre?).
Je ne sais pas pour le reste, j'ai raté la moitié de ses scoops.
Et de toutes facon tout le monde peut fabriquer des scoops inventés de toutes pieces tout en leur donnant un aspect authentique. suffit de connaitres les petits details et infos apparues sur le net mais que peu de gens ont lu, en extrapolant et en se basant dessus ont peu fabriquer des news exclusives qui ont l'air fondées. C'est ce qui arrive dans le monde du cinema ou certains fans arrivent a fabriquer des scenarios soi-disant fuités du prochain blockbuster, avec un certrain succés...
@GRider
Oui, j'en ai beaucoup raté, je ne viens plus depuis quelques années. Et alors quels sont les derniers scoops à propos du PU ?
@Beber40
Moi qui ne suis pas au fait des us et coutumes ici, ils servent à quoi ces pouces hauts/bas dégainés pour un oui ou pour un non ? J'ai comme l'impression que certains membres ont même une collection de pouces attitrée, quelque soit le contenu du message. Etonnant.
@Beber40
C'est pour exprimer un désaccord j'imagine. Petit test alors : J'affirme avoir mal au pied. Qui n'est pas d'accord ?
Là c'est la totale.
De Meo s'inspire de la com de CA pour faire la sienne....
Au moins il a la maîtrise du carnet de chèque...
Manque plus que le retour de Mario....
Allez hop : prozac
Les objectifs sont tres simples pour 2021: consolider les points positifs et corriger les points negatifs
Niveau perfs, tres difficile de faire des prédictions.
D'abord le chassis, et p'tet le moteur aussi, sont vieux. A cause de tout ce que Renault a fait et tout ce qui s'est passé depuis 2019, le chassis sera un RS.19D et le Pu pourrait etre un RE19C. La voiture a donc une enorme marge de progression sur le papier mais a cause du gel et de la volonté de tout mettre sur 2022, la progression pourrait etre limitée.
De plus on aura ces modifs reglementaires au niveau du fond plat, diffuseur et moyeux ce qui pourrait avoir un gros impact sur les perfs et la hierarchie.
Je pense donc que l'equipe devra se concentrer sur la resolution des problemes 2020 avant tout.
-> ameliorer la fiabilité des deux voitures et la startegie pour maximiser les perfs et permettre aux deux pilotes de marquer
-> essayer de regler les faiblesses aero qui restent dans cette RS.20, comme sa faiblesse dans les circuits a appuis maximums, ce qui non seulement permettra à l'equipe d'améliorer ses perfs en 2021 mais cela leur permettra aussi de s'assurer que la corrélation usine-piste est bonne pour 2022.
Ocon reste un point d'interrogation aussi. Il devra énormément hausser son niveau de jeu.
@GRider
Les remontées pilotes des essais avec le nouveau fond plat et les boudins en béton armé donnaient notamment un sous-virage important et les équipes qui auront bien pris ce problème en compte pour le contrecarrer devraient prendre un avantage...après comment faire???
@GRider Ocon peut être, mais c'est surtout le tricheur qui devra le faire.
@GRider
Les remontées pilotes des essais avec le nouveau fond plat et les boudins en béton armé donnaient notamment un sous-virage important et les équipes qui auront bien pris ce problème en compte pour le contrecarrer devraient prendre un avantage...après comment faire???
@lesaillons
Tu seras être bien content quand ton "tricheur" ramènera des points qui rapporteront du pognon et des sponsors.
Primo, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Secondo, heureusement que ce n'est pas toi qui dirige l'écurie car Alonso est là parceque ses qualités sont reconnues par tous.............en tous cas par ceux qui s'intéressent plus à la F1 qu'aux ragots pour les ignorants.
du nouveau du coté PU Ferrari
pas moins de 2 projets sur le feu
1 pour 2021 classique dans la continuité
1 pour 2022 révolutionnaire
https://www.ferrarichat.fr/news/466165/moteur-ferrari-hybride-2021-f1/
vous en pensez quoi ? pour moi c est cela la F1 avoir des projets constamment sur le feu
le 2022 de Ferrari dépasserai de loin le Merco et c est tant mieux
le gel de Marko et consorts dont dominecali une vaste imbécilité ...
vous en pensez quoi ?
@lulu79
Aussi révolutionnaire qu’il soit, ça ne veut pas dire qu’il sera devant le Merco.
Concernant le gel même s’il est adopté je ne pense pas qu’ils peuvent l’imposer pour fin 2021, enfaite pour cette année quoi. C’est trop tard les motoristes ont tous un projet pour 2022 (peut-être même Honda) dont Renault et Ferrari qui bossent sur un nouveau concept. Impossible qu’ils mettent ça à la poubelle pour le plaisir de Merco et Red Bull...
Si gel il y a je le vois pour la première course de 2022, avec possibilité d’ajustement si problèmes de fiabilité.
@lulu79
J'en pense quoi du gel ?
Qu'ils sont tous givrés.
L'hybride n'en est qu'à la moitié de son développement, voir moins car la technologie réserve souvent des bonnes surprises, si c'est pour le geler en attendant 2025 autant nous remettre les V8 Kers pendant 3 ans, ça fera faire beaucoup d'économies et on aura le bruit.
@lulu79
Je comprends bien ton idée (je suis moi-même contre le gel en F1) mais il n'y a pas Red Bull contre les autres qui voudraient le progrès infini car les motoristes ont, quoi qu'il arrive, déjà voté à la majorité le gel pour 2023 (dès 2022 pour MGU-K et batteries s'ils sont différents de 2021).
Pour l'instant, c'est 2021 qui m'inquiète car les châssis seront figés dès le 1er GP sur les "22" à suivre. Rien à voir avec 2020 où ce gel définitif n'intervenait qu'en septembre.
Si gel adopté ce sera le moteur de cette année car le moteur Honda ne pourra pas fonctionner avec la nouvelle formule de carburant"vert".
@E.T29
Ca, c'est la demande de départ de RBR. Comme c'était inacceptable, pour la FIA en particulier mais aussi pour Renault et Ferrari, ils ont laché du lest et Honda devra refaire la culasse. pour début 2022 Voilà ou on en est pour le prochain vote. La question qui doit rester en suspens est probablement sur le degré d'optimisation autorisée courant 2022. Et comme ils en sont tous à chercher des matériaux nouveaux ils cherchent tous à avoir le moteur qui tourne à la plus haute température possible (moins de radiateurs, meilleure aéro, et plus d'énergie dans l'échappement pour le MGU-H qui s'additionne aux 160 CV venant des batteries). Donc c'est pas près de se terminer ces palabres... parce-que tout le monde sait qu'il y a gros à gagner et personne ne sait jusqu'ou ca peut aller, ni ou en sont les autres. Il doit y avoir plus de 300 CV qui partent dans les gaz d'échappement et autant en refroidissement, donc peut-être 100 CV à gagner sur le MGU-H et RBR fait un caca nerveux. Normal, ils vendent des cannettes, la techno moteur ils s'en tapent !
"La course de sprint de samedi proposée par la Formule 1 récompenserait les huit premiers avec des points et déterminerait la grille de départ du grand prix principal de dimanche."
Pourquoi pas.
@E.T29
Je suis pour depuis longtemps.
Mais pourquoi des points seulement aux 8 premiers et non pas 10 ?
Peu importe, il faut essayer.
et.29 et alors on s en fout de RBR/H c est leur probléme mais certainement pas le notre ni celui du futur de la F1.
Qu'ils se démerdent avec leur carburant compatible actuel et pis c est tout .
Pour 2022 On peut même leur signer une petite dérogation " spécial ringard"
Sinon ils prennent un PU de Viry , un futur monstre si si je l ai lu ici ....
Sérieusement !n empêche que Ferrari pour son moteur 2022 revient au concept du split si cher à @BM.
Ferrari prévoit de faire plus que le Merco actuel en développement , c est intéressant et je demande à voir.
@BM vous savez notre amiral , que vous avez pour certains tellement enquiquiné qu il a fini par mettre les voiles définitivement de CR.
petit rappel ce Monsieur déclarait avoir fait carrière dans les lubrifiants et carburants, de plus et bien avant l officialisation des carburants synthétiques il nous avait averti de ces pistes de développements .Tout comme il nous avait parlé du brulage d huile bien avant que la FIA mette le nez dans ce problème de super friteuses .
Ici il y a des conservateurs , des ultras qui ne supportent pas que l on évoque des pistes de développement différentes , d autant plus si elles existent chez les adversaires de Viry .
@lulu79
Oui t'as raison, ils devraient les envoyer paître,mais ils ne le font pas.
@lulu79
Pour moi, il y a un plus gros problème que le moteur et c'est celui de la taille des F1. En 2022, elles feront sans doute au moins 6 m de long pour 775 kg...
https://preview.redd.it/kr7ul0cexwz21.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=e6e885ee206861ae12b0264de36f7275b9922371
https://preview.redd.it/i3me4xnj32031.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=9f57c040934885be42be7b89a79019ba8f76e47e
https://i.redd.it/sd7cn0xgyx941.png
https://preview.redd.it/b1odq252mxi41.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=43dffd8b07b0c65644f8f7a38b7a04710c8267c4
https://the-race.com/formula-1/f1-2005-vs-f1-2020-what-we-learned-from-renaults-r25-demo/
@RäikköE20 N°1 Bis
toujours aussi précis et impressionnants tes argumentaires .
c est une dérive que tu évoques régulièrement ici .
Avec cette mise en image , il apparait clairement que cela craint ?
j imagine comme possible que certains circuits aux pistes les plus étroites risquent de devenir inadaptés? et les pilotes comment vont ils gérer cela ?vont ils être obligés de lever le pied dans certaines portions?
@lulu79
Seuls les pilotes qui auront connus les anciennes générations de F1 légères avant l'hybride de 2014 auront des éléments de comparaisons en mémoire.
Les autres et les nouveaux s'adapteront sans problème pour n'avoir connu rien d'autre, et en 2022 les freins plus puissants du fait du passage aux jantes de 18 pouces compenseront partiellement le surpoids mais pas le sous-virage.
Ceci-dit on peut dire adieu aux sensations de la R25 testée par Alonso, on voyait bien tout le paddock tirer la langue, et nous aussi..............plus personne ne reverra ça.
Bonsoir, je ne sais si le lien ci-dessous a été déjà posté !
Mais MarioLotus me le fera savoir !
https://lesalpinistes.com/alpine-f1-team-un-top-3-accessible-en-2021/
@lesaillons
Ne serait ce pas la 1ere image de notre nouvelle F1??
...un optimisme qui fait du bien.moi ca me galvanise.pourvu que cela soit suivi de faits.pour le concert ...moi j aimerai bien kathy perry....et pour la communication ...rendez nous patrick faure, qui savait transferer les predictions en résultat...incroyable.
Le futur bolide de Ferrari est en bonne voie.
Ça teste déjà.
https://www.youtube.com/watch?v=9ooiZeYmYjE
FIA et LM cherchent des solutions économiques et écologiques pour motiver les futures candidats.
https://www.youtube.com/watch?v=whgEv6MePfg
@niki312T
quand je pense qu il ,y a des individus qui ne t apprécient pas ici .
quel manque de clairvoyance de leur part
merci pour ces 2 vidéos que serait CR sans toi ! sérieux bravo
Les annonces de Piston ce confirme comme tjs... côté moteur et si l'aéro fonctionne alors tout est possible cette saison....En tout cas il semble chaud patate...
@NALAKITI
"L’accent devrait être mis sur la performance brut en qualification qui a souvent fait défaut à Alpine les saisons dernières".dixit Fry...
Piston a annoncé que le moteur serait un monstre en qualif...
Le gel des moteurs pour 2022 est fait.
Renault est politiquement toute seule et ne pourra pas empêcher un vote à la majorité.
Par contre, il est écrit en petits caractères que les moteurs pourront être modifiés pour des raisons de "fiabilités"…
@Mateo
Finalement les "petites équipes " sont contentes aussi de ce gel.
@E.T29
Pas sûr. Pour elles de toute façon, le prix des moteurs est plafonné.
@Mateo
Si gel il y a, les moteurs 2022 pourrait être différents de cette année à en croire cet article donc gel début 2022 mais après le 1er grand prix:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-moteur-revolutionnaire-2022-concept/5367797/
@Mateo
D'où le gel des moteurs pour 2022 c'est fait ?
Marko n'a-t-il pas été le premier surpris que l'accord du vendredi n'est bizzarement plus là le lundi, au moment du vote ?
Et Ferrari, ils vont faire comment pour introduire leur PU 2022 ? Potentiellement, ça fait Ferrrari + Haas + Sauber + Alpine qui votent contre... Et je soupçonne Mercedes de ne pas vouloir un gel avant 2022...
Pour moi, cette histoire va finir avec un PU Renault dans les RBR. Ou alors, Red Bull convainc Honda de fournir un an de plus d'effort d'usine. Ou alors, la volonté de continuer avec la base Honda est trop forte chez RBR, et ils tenteront peut être le coup, en dépis du bon sens, au risque de perdre 2 saisons (2022, et 2023) avant de revenir ... à un PU Renault.
Dans tous cas, les rien est fait (et même si c'était fait, en F1, ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain) ...
Un article tres superficiel détaché de la réalité et dépourvu de tout contexte et contenant quelques bêtises.
Sinon je plains les gars qui on du travailler exclusivement sur la 'A521', ca doit etre deprimant de bosser sur une telle mine d'ameliorations faciles mais rendues impossibles a cause du gel. travailler sur cette auto en ayant tous les jours sous les yeux ce museau large vieux de 3 ans et adapté à la zob au nez fin, par exemple, doit etre deprimant aussi. Sans parler du reste dela monocoque et de son CCS associé.*
Ces gars sont certainement tellement venere, qu'ils vont faire exploser leur creativité sur la A522, vous verrez.
Mais j'espere qu'il deverseront aussi une part de leur creativité dans les rares pieces modifiables de la RS.20B.
Mais ils se trouvaient certainement dans une situation similaire en 2019. On peut dire Merci a CA et Chester en tous cas.
Et pendant ce temps là, RP va herité d'en train arriere complet Mercedes gratos sans depenser le moindre jeton, une bdv munie de suspensions qui apportent tres certainement un bon paquet de dixiemes en aero et en appuis.
@gripadaire
Reste à voir si il aura retrouvé 100% de sa main gauche et aussi la dimension mentale.
Si cela se passe bien ,ce sera un moindre mal . Mais qu'est ce que l'on va entendre si RB se prend les pieds dans le tapis pendant la période de gel.
@gripadaire
Sacré RB... "on n'a pas assez de carbone et de titane pour fabriquer la BDV et la coque 2021... faut donc que les autres gelent leur voitures 2020 et jettent celles de 2021 à la poubelle"...
Et certains de leurs fanboys trouvent ca normal [facepalm]
@GRider
Hum... Les fanboys Renault sont-ils très favorables au plafond budgétaire pour le bien de l'humanité ou pour contraindre et limiter les autres équipes ?
@RäikköE20 N°1 Bis
OSEF. Et C'est bon pour Renault et bon pour la F1 alors on ne peut que soutenir ce genre de changements. de plus renault a toujours té coherent a ce sujet. faut poser ce genre de question aux autres girouettes ; )
Présentation sur le Facebook d’Alpine à 13:00 (heure française) de l’academie de jeunes pilotes.
https://youtu.be/HX-ZMcVH6RU
Ce sera intéressant de voir quelles personnes seront présentes à cette présentation car cela donnera un indice faute d’information officielle sur les places occupées par les différentes personnes à la tête de l’équipe.
Heureusement que tous ceux qui maîtrisent la technique, et l'enseignent ou l'expliquent, ne le font pas sur un ton de condescendance méprisante sinon les salles de classes seraient vides.....................et les forums aussi.
Mais il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle.
Les articles dits "supercifiels" sont destinés au public qui n'est pas technicien et qui est bien plus nombreux que celui qui l'est.
Personne n'oblige le public technicien de s'abaisser à lire ce qui ne l'intéresse pas et il pourrait avoir la délicatesse d'éviter de prendre l'autre public non technicien pour une bande de crétins.
Tu vois ce que je veux dire ?
L'article n'est pas superficiel parce qu'il ne parle pas technique, le clown. Et je en suis condescendant et méprisant qu'avec deux ou trois membres, car ils sont méprisables.
L'avantage du clown est qu'au moins lui est d'utilité public = il aide à divertir les déprimés qui méprisent.
Tiens............
Un petit avant-goût de la saison 2021 avec des F1 gelées.
https://www.youtube.com/watch?v=y45oIg6tj_s
..................et des pilotes givrés.
Ça c'est de la technique mon biquet !
@niki312T
J'ai passé quelques heures à arpenter les discussions, depuis hier. D'ailleurs merci pour toutes les infos que j'ai eues ici, c'est intéressant de vous lire. Bref pour la première fois je vois que tu as plus de pouces bleus que rouges, Niki312T. Jolie performance.
@Beber40
Je ne suis pas d'accord, il ne faut me mettre que du rouge parceque si j'ai trop de bleu je risque d'attraper la grosse tête.
Je vais te donner un exemple :
Pourquoi Ocon a pris le melon ?
Parceque Wolff n'arrêtait pas de dire de lui qu'il était super.
Et finalement est-ce que Wolff l'a pris ?
Non, parcequ'à force Ocon a cru que c'était vrai.
Moralité :
1 ) pour faire avancer un bourricot il n'y a que les coups de pieds au c** qui sont efficaces.
2) Alonso se chargera de lui
3) pour moi c'est trop tard
@GRider
Impressionnant l’angle d’inclinaison de la RS20 en comparaison avec celui de la R25.
@GRider
Impressionant !
Quand on voit ça, on comprend les problème de la RS19 et aussi de la RS20. A part, peut-être, un (gros ?) avantage, je ne vois pas l'intérêt.
@Mateo
Fort probable qu'en 2022 l'inclinaison soit réduite à néant pour favoriser l'effet de sol prévu.
Sauf modification profonde de tout l'aéro j'imagine que l'inclinaison de la Renault de 2021 sera la même que celle de l'an dernier.
Mais je n'en sais rien.
Parole de clown.
Bah oui le choix du rake extrême fut une erreur monumentale car non maîtrisée par Enstone ,
C est simple comme explication
Depuis ce choix extrême La situation est difficile pour tous les personnels qui bossent sur toutes ces voitures depuis plusieurs saisons , c est bien de le rappeler.
L humour c est salutaire et indispensable tout autant que le sérieux des explications techniques.
En plus on a le droit à un provocateur qui nous bassine avec une prise de position acabradantesque de RBR
Faut raison garder ,cela équivaut à pisser dans un violon quoique l on dise ici et c est du déjà dit ,les tractations importantes se font en coulisses et le public n y a pas accès ,
Par contre des salades plus ou moins véridiques on ou en sert quotidiennement au menu,
CR c est sympa faut juste un maxi de toléranceentre nous par respect pour ses créateurs.
Bonne journée
@lulu79
" Abracadabrantesque "
C'est sûr que si tu choisis des mots trop compliqués tu augmentes les risques d'erreurs.
" à la co* " c'est plus facile à écrire et ça dit tout.
"Bah oui le choix du rake extrême fut une erreur monumentale car non maîtrisée par Enstone ,
;">C est simple comme explication
;">Depuis ce choix extrême La situation est difficile pour tous les personnels qui bossent sur toutes ces voitures depuis plusieurs saisons , c est bien de le rappeler."
https://media.tenor.com/images/89ec02fc9d4157316526871d7482f160/tenor.gif
@GRider
Il est tout de même un peu vrai que le peloton a, depuis 2014, toujours copié la mauvaise F1. Ferrari a suivi la voie de Williams (...) jusqu'en 2016 et le rake est devenu une référence uniquement car c'est la marotte de Newey — Force India a admis s'y être totalement fourvoyée.
Enstone était très forte avec une assiette à plat et très basse mais contrairement à Mercedes, n'a pas persévéré suite à l'interdiction des suspensions FRIC. La stabilité du châssis, qui était la force de la période Allison, s'est envolée à partir de la R.S.17 avec un train AR qui n'a jamais cessé d'être capricieux dans les courbes rapides, au point d'être contraint au sous-virage à basse vitesse pour limiter la casse et l'usure des pneus.
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci , encore et toujours Merci
Bon comme il faut mettre les pieds dans le plat , se mouiller , enfoncer le clou, mettre les points sur les i.....
Moi être heureux , très heureux , super heureux
Depuis la nomination de Brivio
Monsieur CA n avait pas les épaules pour diriger une équipe constructeur , on ne peut pas lui en vouloir totalement .
Il a manoeuvré ,intrigué pour parvenir à ses fins.
La faute à ses supérieurs
qui ont fermé les yeux
Par paresse , négligence ou autre .
De Meo a corrigé cette anomalie , c est un bon point de départ, ce n est pas suffisant , il faudra rapidement montrer autre chose piste que ce que l on a pu voir depuis 4 saisons .
Les cadors c est bien connu ont une efficacité redoutable en piste , Alpine lui se doit de remonter la pente .
Je trouve Bien aventureux et présomptueux de parler de victoire des 2022 .
Ou alors il y a des sacres bon plan dans les cartons je demande à voir .
Du coup Enthousiasme modéré comme nonos ,
Pas encore satisfait sur l aspect à court terme
Normal on a encore rien vu .
Sinon on se dirige vers du split pour
Le RE
Car selon les fars en regardant les photos d alonso a l usine le RE finit par ressembler aux merco et honda devant
En milieu d article ferrari
Lol
"Piloter pour notre équipe est la priorité des jeunes de notre programme de détection de jeunes pilotes. Mais nous pensons qu'il leur est aussi possible de piloter pour d'autres équipes, quelle que soit le fournisseur du moteur".Alpine F1 Team est ouverte à placer ses pilotes juniors chez d'autres équipes de F1 si besoin :https://www.autosport.com/f1/news/154975/alpine-open-to-placing-juniors-with-other-f1-teams
@T2-J4
Pourquoi ? C’est exactement ce que fait Mercedes avec son vivier de jeunes pilotes.
@Mateo
Ah bon ? Mercedes place ses pilotes dans des écuries qui n’utilisent pas leur moteur ? À part le cas exceptionnel Wehrlein chez Sauber en 2017 (et encore il était chez Manor Mercedes en 2016) toutes sont clientes Mercedes. C’est là que je dis que ça fait bizarre. Voir un pilote Alpine dans une Williams-Mercedes ou une Alfa Romeo-Ferrari serait... bwoah j’ai pas de mots...
@T2-J4
Ocon pilote chez Renault alors qu’il est un pilote Mercedes.
@Mateo
De quoi ?
Un traître se serait introduit dans Lapine ?
@Mateo
Oui Ocon est un pilote Mercedes, mais
- A la base c'est un pilote Genii-Lotus (Enstone) racheté par Mercedes lors de la faillite de Lotus.
- Surtout, avant même le début de saison 2020, Russell était évoqué par Wolf comme étant assurément un futur pilote pour Mercedes. Discours qu'il n'a jamais tenu pour Ocon ... Ocon n'ira pas chez Mercedes à court terme parce qu'il n'est pas suffisamment "toutou" pour Lewis. Et je vois mal remplacer les 2 pilotes expérimentés de Mercedes (même si Bottas n'est pas exceptionnel, loin s'en faut) par 2 jeunes avec Russel et Ocon. Donc soit Lewis part et Russell le remplace, soit Bottas est viré, et Russell sera le toutou de Lewis jusqu'à sa retraite. Mais je vois bien encore Lewis et Bottas en 2022 ...
Donc le futur de Ocon, c'est soit il s'effondre face à Fernando, et sa carrière sera en péril (je vois pas une écurie de fond de grille faire appel à ses services) . Ou alors, il résiste à Alonso, et il aura probablement une longue carrière chez Renault (dans un premier temps) , Wolf le cédant définitivement.
@J-Alési
Oui et puis officiellement il n’est plus pilote Mercedes, il est pilote Renault managé par Wolff (officieusement Mercedes :lol )
@J-Alési
Je n'ai jamais compris pourquoi CA a embauché Ocon tout en connaissant sa situation équivoque vis à vis de Wolff.
@T2-J4
C’est ça : https://f1actu.com/lando-norris-devrait-passer-sous-le-management-de-mercedes-et-de-toto-wolff/
@T2-J4
Très intéressant ! On apprend que le père de Lando est millionaire, Norris n'est donc pas arrivé au sommet grâce à son seul talent, dans les catégories inférieures (dès le karting) il était mieux doté que ses petits camarades ... Les pilotes arrivés sur leur seul mérite deviennent de plus en plus l'exception.
@J-Alési
C'est logique, l'offre de baquets en F1 est stable depuis des années alors que la population augmente donc la demande aussi. Les places disponibles se font proportionnellement plus rares.
La sélection se crée naturellement plus vite par ceux qui ont les moyens d'y parvenir car ce sport est de plus en plus cher.
Je regrette l'époque des écoles Elf et Winfield avec le soutien de Tico Martini et des frères Knight à Magny-Cours.................c'était le bon temps.
Quelques belles archives.
https://www.youtube.com/watch?v=TFkKSDiFEcE
https://www.youtube.com/channel/UCHEn2QjOXioiCr1omASxMKw/videos
https://www.youtube.com/watch?v=-QVIVgkMcok
https://youtu.be/NLevmzfX988?t=187
https://www.youtube.com/watch?v=DoQjy81qb2c
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
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