C'est par un bref communiqué de presse qu'Alpine a confirmé ce matin l'arrivée de Davide Brivio. Cette confirmation ne surprendra personne, tant son arrivée était fortement pressentie depuis plusieurs jours.
Il sera placé directement sous la direction de Laurent Rossi, le nouveau CEO d'Alpine ayant fait ses débuts jeudi lors de la conférence "Renaulution". Si le rôle de Davide reste encore inconnu, fort est à parier que l'homme fera partie intégrante de la direction de l'équipe F1 pour remplacer Abiteboul.
"Davide rejoint l'équipe Alpine F1 Team avec une grande expérience et de nombreux succès après plus de 20 ans de participation au championnat du monde de MotoGP, dont le dernier en date a été le titre de champion du monde pour le pilote Joan Mir, et le titre de champion par équipes pour son ancienne équipe. Nous nous réjouissons d'accueillir Davide alors que nous entamons la prochaine étape de notre voyage en Formule 1"
On le savait ...au boulot
J'espère que la transition se fera en bon ordre de toute manière pour 2022 tout est à repenser
c'était le moment de le faire
Davide a atteint son apogée en MotoGP et il a maintenant un nouveau grand défi devant lui, et la compétition est beaucoup plus sérieuse
J'espère que tout se passera bien pour l'équipe d'Enstone et qu'il pourra en tirer le meilleur parti.
LucaDe_Meo en parlant de Davide Brivio :
L'Italie est une source d'excellence, d'ingénieurs, de mécaniciens, de professionnels qui ont la Formule 1 dans leur ADN, j'ai donc choisi un Italien, Davide Brivio, comme directeur de course, à la tête de notre équipe".
@Lexman
Je pense que Davide est un immense professionnel, très passionné.
Ceci dit Cyril était très passionné également.
Mais bienvenu à Davide. Que j'admire
@Lexman
Ouais, Briatore, Ferrari et GT sport nous ont démontré et continuent de nous démontrer chaque jour que les italiens sont prêts à tout pour la victoire bien plus que n'est démontrée leur source d'ingénieurs, de mécaniciens et moins encore de compétiteurs professionnels respectueux des règles.
Et ce pas que dans le sport auto, leur réputation dans le foot n'est plus à faire non-plus.
Faudrait qu'il voit à garder une part de raison dans sa passion et que justement son ADN d'italien, ben qu'il le garde pour lui, quoi.
@niki312T
En espérant qu'il n'ait pas que des cailloux comme resources
@118
Il aurait les mêmes ressources que les autres compte tenu de la mise en place du budget plafonné 145M€ pour cette année.
Les budgets des équipes de Formule 1 seront plafonnés à 145 millions de dollars (hors salaires des pilotes et dépenses en marketing) la saison prochaine. En 2022, le plafond budgétaire des écuries sera encore abaissé à hauteur de 140 millions de dollars, puis à 135 millions entre 2023 et 2025.
@Mateodu13
Je parlais pas forcément de ressources financières mais plus humaines. On verra si son management permet de tirer un meilleur rendement de l'équipe. Vu que point de vue de la voiture on part sur une énième évolution de la même F1 on aura un bon comparatif entre lui et ÇA.
@Mateodu13
@118
Au fait quelqu'un a des nouvelles de "ÇA" ?
PS @118 : j'ai l'impression que tu viens de mettre le doigt sur un truc qui va rester avec "ÇA"
Je suis convaincu que le management ne figurait pas en haut des qualités de Cyril Abiteboul.
@niki312T
"Au fait quelqu'un a des nouvelles de "ÇA" ?"
Je vous ai juste indiqué où il allait rebondir lors de mon premier post mais bon personne à voulu me croire...
On pourra dire: ÇA il est revenu
@118
J'ai trouvé, le 12 janvier :
" Étant donné que j'ai un scoop de première qualité je ne peux pas le garder pour moi et vous en fait part.
Mr Abiteboul va être a la tête du projet de Red Bull pour la reprise du moteur Honda. "
C'est vrai qu'avec Ghosn il a eu le temps d'apprendre le japonais.
C'est pour ça qu'ils se sont fait couillonnés tous les deux par Renault.
Seidl a raison.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-s-est-opposee-au-nouveau-calendrier-de-la-f1,156362.html
@niki312T
En fait la raison, elle est ici : « McLaren va devoir tester sa nouvelle voiture dotée du moteur Mercedes à Bahreïn cet hiver, ce qui n’est pas idéal pour elle. A Woking on souhaitait conserver Barcelone et les dates des essais privés initiaux (début mars au lieu de la mi-mars) afin de pouvoir mieux réagir en cas de souci technique. » le reste c’est de la justification qui ne lui avait pas posé de problèmes la saison dernière.
Si la voiture est mal née, McLaren va baver des ronds de chapeaux toute la saison. La justification elle est ici et nulle part ailleurs.
McLaren, elle est comme toutes les équipes : elle a besoin d’argent. Et la FOM ne va pas en verser suffisamment pour financer les budgets sans un minimum de courses disputées.
@Mateodu13
Tu n'as pas lu le début qui concerne toutes les écuries et tous leurs personnels :
le renvoi en fin de saison de quelques GP, trop fatiguant.
Pour Barcelone, je suis d'accord aussi car tout le monde va s'emmerder enfermé 2 semaines à Bahreïn en attendant le GP après les tests, en plus de la raison justifiée de Mclaren valable pour toutes les écuries.
@niki312T
Si mais il n’aura pas plus de courses cette année que l’année dernière à cause de la Covid-19
@Mateodu13
Je ne m'inquiète pas trop pour McLaren qui maîtrise les relations de travail avec Mercedes sur le bout des doigts, surtout pour une modification qui a été décidé il y a plus d'un an et pour un moteur qu'elle a déjà utilisé en 2014.
@niki312T
Je ne dispose pas des plans des modèles 2014 et 2021 mais je ne pense pas trahir un secret d’état en affirmant qu’en 6 ans les deux versions doivent avoir quelques différences.
@Mateodu13
C'est sûr qu'il y en a mais ces deux partenaires se connaissent bien.
McLaren ne s'est pas trop loupé en passant du Honda au Renault, il est vrai avec un nouveau chassis.
Donc on va croiser les doigts pour qu'ils oublient quelques vis et rondelles
parceque le Merco c'est quelque chose.
Ici il est dit que ça sera déjà bien si nous aurons 18 à 19 GP cette année,
et il est fort probable que ça finisse comme ça, soit 1 ou 2 de plus que l'an dernier.
Je ne crois pas du tout non plus au 23 GP tant que toute la planète ne sera pas vaccinée.
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-scopriamo-perche-e-complicato-costruire-il-calendario/5097416/
Donc pour les revenus tout le monde devra serrer la ceinture.
@E.T29
C'est clair que c'est une erreur de ne pas avoir utilisé la même soufflerie.
Racing point euh Aston et merco trouvent ça très utile...
@niki312T
Oui mais je suis pas sur que ce soit la bonne idée que d'aller dans la soufflerie de Ferrari.
Le management se italianise... De Meo, Brivio, j'espère qu'on aura d'autres résultat que Ferrari .
@William
Tu connais la citation d'ecclestone?
"Le problème de Ferrari ce sont les italiens".
@E.T29
L'avantage du perroquet est qu'il n'a pas le cerveau nécessaire pour comprendre ce qu'il répète.
Ça ne prête pas à conséquence et c'est même drôle.
Pour un humain c'est le signe qu'il lui manque une case.
@niki312T
Bravo Mario ! Du sang froid et de belles tournures pour s'opposer à un commentaire. Je n'ai plus aucun doutes, les dérapages, c'est du passé On pourrait même croire que t'es pas Mario
Pour les perroquets qui n'auraient pas compris le sens des propos de l'indestructible Ecclestone : il pense que le problème de Ferrari, c'est une volonté forte de placer un italien à la tête de cet emblème de l'Italie (un peu comme en France, il y'a une obligation d'avoir un entraîneur français à la tête de l'équipe nationale de foot) . De cette volonté, en l'absence d'un leader qui s'impose, force est de constater qu'il y a une forte instabilité à la tête de Ferrari. ça ressemble à la période d'avant Todt avec la même instabilité des dirigeants et ingénieurs, et avec la même absence de titres ... Ecclestone fait du Ecclestone avec des formules choc, mais je fais le même constat que lui. Et si un italien est capable de faire le job, c'est pas le bon qui a été choisi jusqu'à présent.
D'ailleurs, on peut faire un parallèle entre Todt et Brivio : Todt venait du rallye, et il ne connaissait strictement rien à la F1. L'idée était qu'il était capable de mettre en place une structure de course capable de gagner ... Mercedes avait d'ailleurs démarré son projet F1 en embauchant R Brawn et Schumi (entre autres) .
Gageons que Brivio soit capable de cela. Que les processus à Enstone et à Viry, et entre Enstone et Viry soient plus fluides ; et recruter les meilleurs chez la concurrence. Et donner l'impulsion pour s'obliger à être toujours meilleurs.
@J-Alési
Parallèle avec le foot surprenante m, dans les années 79 Kovac avait remis l’équipe de France sur des rails, j’ajoute que les étrangers sont présents dans les staf de beaucoup de sports.
Il a raison pépé malin, le nationalisme dont fait preuve Ferrari a provoqué un repli communautaire lui-même à l’origine de l’absence de titres depuis 14 ans.
L’ironie du sort c’est que les anciens responsables (italiens mais surtout étrangers) ont tous contribué aux titres de Mercedes.
Alpine en internationalisant le management fait exactement l’inverse, vous aller voir que l’équipe va gagner.
@J-Alési
Todt venait du rallye, et il ne connaissait strictement rien à la F1.
" Vous oubliez aussi, le Dakar et l'endurance"
Todt était l âme de Peugeot sport à qui on a refusé son projet en F1 , alors il est parti chez Ferrari.
@Patrenault77
La raison de son départ de chez Peugeot importe peu, elle n’a pas été à l’origine de sa réussite chez Ferrari. C’est son management, sa capacité à savoir s’entourer en nommant les bonnes personnes aux bonnes places et savoir déléguer aussi.
@E.T29
Et ben force est de constater qu'il n'avait pas tort ... Ferrari n'a jamais autant gagné qu'à l'époque de Schumacher/Todt/Brawn... Tout sauf des italiens.
@Mateodu13
Si vous le dîtes. Apprenez donc à lire entre les lignes. Avant d aller chez Ferrari , il avait déjà montré sa capacité à être un grand leadership. RALLYE, DAKAR, ENDURANCE, Il voulait impliquer Peugeot en F1 qui était réticent à cause des budjets pharaoniques. Malgré son tres bon business plan de l époque où Peugeot n avait rien à débourser grâce à ses sponsers , la direction ne l a pas suivi. Alors il s est senti désavoué et il est partie réaliser son rêve de F1. Ce qu' il a fait chez Ferrari il l aurait tres bien pu le faire ailleurs à la seule condition d avoir les rennes et les moyens. Paradoxalement PEUGEOT est venu en F1 avec son V10 dérivé de la 905 de l équipe de J.P.BOUDY.
@William
Alpine a de la chance, son nouveau patron Laurent Rossi connaît la musique.
https://www.youtube.com/watch?v=K2LJ4uzomhw
Le forum devrait changer de nom CR en CA puisque toutes les activités sportives vont devenir Alpine.
Non ?
Quoi que........pas sûr que ÇA apprécie.
Il va trouver ÇA sadique.
Brivio et De Meo se connaissent depuis le moto gp.
Quant au recrutement d Alonso cela s'est joué tout en haut, il n y a que les benets pour croire que c'est Abiteboul qui l a recruté.
Ce dernier a au mieux servi d'intermédiaire.
@alonso130R
De Meo s'est exprimé sur le choix de Brivio et le revendique comme étant le sien :
"L’Italie est un berceau d’excellence, en ingénieurs, mécaniciens, professionnels qui ont la Formule 1 dans leur ADN. C’est pourquoi j’ai choisi un Italien, Davide Brivio, comme directeur de course, à la tête de notre équipe. Tout le monde sait qu’il est le champion du monde sortant de MotoGP, sur deux roues. Mais peu importe qu’il y ait quatre roues de ce côté. C’est un excellent professionnel, il connaît la saveur d’une piste, l’importance d’avoir une équipe soudée, confier à chacun un rôle spécifique, il sait organiser le travail."
"Nous devons faire mieux que la saison dernière, c’est-à-dire décrocher plus de podiums . Le vrai défi viendra pour nous en 2022 avec le changement de règlement. Alpine pour nous, c’est le sport, la compétition, l’application de l’excellence technologique de Renault. Sur la route, nous voulons en faire une marque à zéro émission, mais toujours sportive. J’aime chercher l’âme d’une marque dans les racines de son histoire pour la projeter dans le futur. Alpine a beaucoup d’histoire mais un avenir aussi."
Budkowski : plus de sons, plus d’images de la part du principal intéressé comme de Renault le concernant. Pour quelqu’un qui est censé prendre un poste direction assez exposé médiatiquement, c’est suspect. Il n’y a aucune confirmation.
@Mateodu13
Peut-être tout simplement que DeMeo a imposé la méthode du silence obligatoire donc de la discrétion absolue.
Comme celle de Seidl.
C'est beaucoup moins suspect de laisser les acteurs de l'écurie travailler dans le calme et la concentration que d'assister, comme nous l'avons vu depuis 2016, à de multiples déclarations publiques souvent inutiles car contradictoires et finalement interprêtées comme des promesses rarement tenues qui ont eu pour conséquences de nombreuses déceptions.
Vraiment pas de quoi s'exciter sous prétexte que Budkowski et les autres ne publient pas quotidiennement leurs agendas de travail alors que l'organigramme d'Alpine n'a été confirmé qu'il y a 4 jours.
On en saura plus le moment venu.
Pour l'instant ils sont tous occupés à apprendre l'italien et à parler avec les mains.
@Mateodu13
J'avais une rumeur le 13 janvier:
"On ne sait pas encore clairement comment cela affectera la structure de l'équipe alpine, mais il convient de noter que les deux dirigeants auront la possibilité de se réorganiser. La rumeur dit que tout cela pourrait conduire au fait que Marcin Budkowski quittera son poste - son sort sera décidé dans les semaines à venir."
@niki312T
Il y a un peu de ça. Je pense que l’organisation chez Alpine F1 est en train de rejoindre celle de Mercedes. Une organisation suffisamment ouverte pour que les ingénieurs puissent exprimer leur créativité mais suffisamment présent pour éviter qu’ils partent dans tous les sens. Surtout quelqu’un comme Wolff semble comprendre ce qui motive les différentes personnes qui composent son équipe et comment stimuler cette motivation. Il arrive aussi à tenir la politique interne et externe de ses salariés. Arriver à mettre tout cela en place, revient à avoir fait 50% du travail qui mène au succès.
Ce que je disais tout à l’heure concernant Ferrari, qui en dehors de Jean Todt, Rory Byrne et Ross Brawn, n’est jamais parvenue à remporter un championnat. C’est pas une critique pour critiquer mais un constat. Todt ne s’est jamais mêlé de la technique. Il les a laissé gérer cet aspect, un peu à la manière de Toto Wolff chez Mercedes. Binotto avec sa tête de clown et son passé d’ingénieur, je suis sûr qu’il se mêle de tout au point de semer la pagaille. Un chef doit manager mais uniquement dans le cadre de son rôle de chef d’équipe [en tant qu’ingénieur ou manager sportif]. La fameuse capacité à savoir déléguer.
@Mateodu13
Zut mon cerveau turbine plus vite que mes doigts sur le clavier
Reprenons là où il manque des mots :
[…] Une organisation managériale suffisamment […]
[…] Il arrive aussi à tenir éloignée la politique […]
@Mateodu13
" Ferrari.............en dehors de Jean Todt, Rory Byrne et Ross Brawn, n’est jamais parvenue à remporter un championnat "
Faux.
Regardes bien tes fiches.
@niki312T
Je te parles des 25 dernières années, avant cela compte pour du beurre !
@Mateodu13
Parceque tu n'étais pas né ?
Vas dire ça à ceux qui suivent la F1 depuis longtemps.
@niki312T
On peut remonter jusqu’en 1947 si cela te ferait plaisir, sauf que autres temps, autres mœurs. Accessoirement ceux qui ont fait gagner Fernando sont soit morts, soit dans des autres équipes ou bien à la FIA.
C’est le monde contemporain qui m’intéresse. On ne peut pas être et avoir été. Seul le passé récent permet d’expliquer le présent et de se projeter dans l’avenir.
@Mateodu13
Tu veux avoir raison même quand tu affirmes des choses fausses,
donc tu parles dans le vide.
En attendant on va voir dans combien d'années Alpine deviendra la "mini Ferrari" rêvée par la direction.
Nous serons morts tous les deux depuis longtemps.
@niki312T
Pas grave, on pourra désormais mettre tout sur le dos des italiens si Alpine échoue !
@Mateodu13
Entre 1984 et 1999 Ferrari n’a pas gagné de championnat.
De 1999 à 2004 Ferrari a dominé avec une structure très hiérarchisée.
Depuis 2005 avec la nomination de Jean Todt à un poste qui sort du cadre de celui de directeur de la scuderia.
Depuis 2005, soit le départ officiel de Jean Todt de son poste de directeur de la scuderia, c’est terminé, plus un seul titre mondial n’est obtenu en dehors de 2007. Et encore, cette année là, ce n’est même pas Ferrari qui a gagné, c’est McLaren qui a perdu le titre à cause de Ron Dennis qui n’avait su manager son Alonso - Hamilton.
@Mateodu13
Et si on remonte à 1975 et la nomination de Di Montezemolo c’est encore une structure très hiérarchisée qui permet à Ferrari de gagner avec un poste de directeur sportif.
@Mateodu13
Comme j'ai dit, Briatore, Ferrari, GT sport, le foot, tout nous démontre sans cesse un manque flagrant d'éthique dans l'exercice de leur passion qui est en contradiction avec ce que Renault a voulu démontrer depuis son retour en F1 justement à cause des dégâts causés par un italien à leur image et leur réputation. Et pour ça, l'arrivée d'un nouvel italien à la tête d'Alpine ne m'inspire pas plus que ça.
Quant à la source d'ingénieurs, excuse-moi mais la Ferrari sans tricher, on a bien vu cette année ce que ça donnait, Pirelli ne reçoit pas de louanges, bien au contraire même, bref, rien de bien folichon de ce côté-là non-plus.
On verra ce que ça donnera mais franchement, Alpine ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant et si la livrée ne change pas radicalement, ça ne va pas aider.
@gilloug
« tout nous démontre sans cesse un manque flagrant d'éthique dans l'exercice de leur passion qui est en contradiction avec ce que Renault a voulu démontrer depuis son retour en F1 justement à cause des dégâts causés par un italien à leur image et leur réputation. Et pour ça, l'arrivée d'un nouvel italien à la tête d'Alpine ne m'inspire pas plus que ça »
« Ferrari sans tricher, on a bien vu cette année ce que ça donnait, Pirelli ne reçoit pas de louanges, bien au contraire même, bref, rien de bien folichon de ce côté-là non-plus »
« On verra ce que ça donnera mais franchement, Alpine ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant et si la livrée ne change pas radicalement, ça ne va pas aider »
- Tous les managers italiens ne sont pas des margoulins.
- En ce qui concerne les ingénieurs, je reste sur ma position : chez Ferrari ils n’ont pas été en mesure de faire gagner l’équipe, ailleurs, ils font des merveilles : Aldo Costa & James Allison = 7 titres de CdM constructeurs.
Donc ce n’est pas une question de compétences, ni de moyens financiers puisque Ferrari doit voir le 1er ou le 2e budget des équipes de F1. Si ce n’est pas les compétences et les moyens financiers, il ne reste plus grand chose que le management pour expliquer la non réussite de Ferrari.
- Pirelli se contente de produire ce que la FOM lui demande de faire pour créer artificiellement du spectacle avec une importante dégradation des pneus.
- La prochaine Alpine-Renault sortira en 2022, il est impossible de juger le travail d’une [nouvelle] équipe d’ingénieurs avant qu’elle n’ait rendu sa copie.
@Mateodu13
Précision : Aldo Costa & James Allison = 7 titres de CdM constructeurs CHEZ MERCEDES
@gilloug
Ça fait des années que Pirelli n'est plus italien,
plus un rond.
Tu es au courant ?
@Mateodu13
C'est la pression que subit tout le personnel de Ferrari qui les fait merder.
Celle qu'ils se mettent eux-mêmes parcequ'ils sont dans la Scuderia et celle des médias italiens qui ne leur lâchent pas les basquettes.
Ils savent faire juste en face des voitures de routes extraordianaires qui se vendent bien, sans soucis, mais il y a de grandes chamailleries à la tête de la F1, le bordel et le chantage qu'à exercé Binotto sur Marchionne pour faire virer Arrivabene a été une grosse boulette, il aurait mieux valu qu'il reste à s'occuper de ses moteurs au lieu de se prendre pour dieu.
Voilà le résultat.
@niki312T
Donc on d’accord finalement : problème de structure managériale qui ne préserve pas les ingénieurs de la politique (et donc de la pression)
C’est ce que dit Gary Anderson dans son article en anglais juste en dessous mais qui m’a valu des pouces rouges
@Mateodu13
Bien sûr.
C'est clair que les ingénieurs chez Ferrari F1 ( quelles que soient leurs nationalités ) savent faire aussi bien que les autres, parfois même mieux.
Le problème est qu'ils sont excellents voir géniaux quand ils ne sont pas tous ensemble à Maranello parcequ au-dessus d'eux il y a trop de spécialistes organisateurs de "casino".
Un beau gâchis de compétences.
Quant aux pouces rouges ce n'est pas de moi,
mais pas de quoi t'effrayer, c'est de la gnognotte car moi j'en ai un tel stock que j'ai de quoi ouvrir un musée.
Si quelqu'un a l'adresse du mario je peux lui en envoyer un gros paquet car en fait ils sont pour lui.
@niki312T
"Si quelqu'un a l'adresse du mario"
Facile ,c'est ton voisin d'en face,l'hémisphère droit ou gauche de ton cervelet.
Je suis toujours dispo à rendre service.
@E.T29
Tu es mon perroquet préféré.
Facile................je n'en vois pas d'autre.
@E.T29
Il faut de tout pour faire vivre un forum de passionnés.
Le problème est que nous vieillissons...............et pas tous bien.
Je vous invite à traduire avec Google traduction cet excellent article de The Race rédigé par Gary Anderson intitulé : Ce qui fait un bon patron d'équipe de F1
https://the-race.com/formula-1/gary-anderson-what-would-make-a-good-alpine-f1-boss/
Tant mieux, nous aurons des GP disputés avec une hiérarchie plus aléatoire.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-pneus-2021-casse-tete-ecuries-f1/4960374/
@niki312T
Avec le peu d'essais hivernaux une inconnue qui peut amener un peu de suspense sur les premiers GP le temps que les équipes optimisent leur compréhension.
Qui les comprendra en premier????
Une bonne chose pour le spectacle
@niki312T
Ceux qui me mettent des pouces rouges n'aiment pas la F1,
ils n'aiment pas le sport, le spectacle et les surprises suite au suspens,
ils n'aiment que Renault.
Mais heureusement que la F1 ce n'est pas que Renault avec seulement 2 titres constructeurs en 70 ans.
@niki312T
Ben voyons, tu fais le calimero maintenant, rien à voir avec la F1 c est juste pour toi, tu saoules et pi c est tout........
Vas y défoule toi, t as rien d autre à faire
PS j en ai pas mis mais c est tout comme.
@niki312T
Je mets des pouces rouges mais c'est pour t'encourager.
De tout temps les grands esprits ont toujours du faire face à l'hostilité de leur pairs.
Persévère dans ta voie d'iconoclaste, on est pas loin de la transcendance.
@niki312T
Tu nous saoules MarioLotus, prend tes cachets avec ton prosecco.
@nando
Merci pour ton soutien, enfin quelqu'un qui a le vocabulaire adapté et à l'esprit ouvert.
Ça me pousse à croire avec encore plus de motivation et de confiance à la P6,
malgré la difficulté de la tâche car ça sera une montagne à gravir.
Et désolé si je me montre trop optimiste.
@fakenesw41
ça c'est un super scoop!
T'es sûr de toi sur ce coup là?
Parce qu'il me semble que Renault reste comme motoriste de l'Alpine F1 team, enfin il me semble....
@Someone276
Reste comme motoriste mais n'est plus en F1 comme ecurie...
Donc pour moi aussi Renault n'est plus en f1
@asnl
Renault motorise une équipe de F1 avec un moteur de F1 mais n'est plus en F1!
J'ai tout compris?
@Someone276
"motorise une equipe de f1 avec un moteur de f1 "
oui c'est la meme chose ,lol il y a un moteur renault
mais renault n'est plus une ecurie de f1 !!
c'est fini
@fakenesw41
Hé voilà !
Tu ne sais pas tenir ta langue !
On ne peut pas te confier un secret !
https://www.actuf1.com/article/403709
Enfin une bonne nouvelle...ça change
@nonos
C'est annoncé ici aussi........................donc ça devrait être vrai cette fois.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-monaco-organisateurs-dementent-annulation/5114700/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Ah ces pseudo-journalistes imventeurs de vraies-fausses nouvelles !!
@nonos
Après il y a pas mal de balcons bien placés sur le circuit à Monaco donc vraisemblablement avec un peu de public quand même..
Je vois pas trop a quel suspens s"attendre.
Avec Mercedes qui va encore dominer ou en tous les cas jouer le titre il faudra voir redbull s'ils confirment leur superbe course à yas Marina.
Derrière mclaren sera plus fort avec ricciardo qui va se battre pour la P4 voir même la P3 au champ pilote et P3 constructeur.
Faudra voir vettel, il pourra aussi redorer son blazon et jouer comme ricciardo peut-être la P3 pilote mais je vois pas son équipe battre mclaren à cause de stroll qui manque de régularité.
J'oublie pas Ferrari qui jouera au moins au niveau de Mclaren.
Pour moi l'inconnu reste Alpine/ Alonso dont j'espère de bons résultats sans pour autant m'attendre à des miracles. Et Ocon qui a déçu, qui s'est fait explosé par ricciardo, qui a manqué de rythme en course et qui doit vraiment mettre un coup de collier cette saison.
Derrière entre sauber, haas et Williams il semble que leurs batailles sera en fond de grille encore.
Donc mon pronostic pour 2021 c'est
Mercedes vs redbull avantage Mercedes
Ferrari vs mclaren avantage mclaren
Mercedes bis vs Renault avantage je sais pas.
Et sauber haas Williams avantage haas qui semble se rapprocher de Ferrari et qui comptera shumi junior..
@johnnybigood
Puisque tu lances les pronos pour 2021 j'y vais du mien :
-Mercos et Sir Lewis CDM
-RBR
-Ferrari qui va revenir inconcevable qu'ils se trouent 2 années d'affilées
-Alpine et oui j'ose avec un Fernando carnassier comme jamais
-McL avec l'intégration du nouveau PU à digérer
-AM avec un Vettel qui va devoir s'adapter à sa nouvelle équipe
-AT qui sera pas loin du tout
-Sauber Williams Haas
Les jeux sont faits :
@nonos
Fais gaffe à mclaren qui dispose je crois de pas mal de jetons à cause ou grâce au changement de PU
@johnnybigood
Oui c'est vrai mais à mon avis ils ne seront pas aussi performants d'entrée de jeu comme en 2020...trop peu d'essais d'avant-saison
@nonos
Faudra voir mais si tu a raison c'est bon pour Alpine...
@johnnybigood
Je vois que tu mets l'ex-Renault en P5 ou P6 mais si AT a le moteur puissant promis par Honda et beaucoup d'éléments de RBR c'est bien la P6 qu'il faudra défendre.
Mais bon, pour une écurie débutante et encore inconnue comme Alpine ça sera déjà un exploit.
Je l'ai déjà dit, les débuts c'est 2021...............le bonus c'est le régime spaghetti.
Ça devrait coller aux objectifs fixés avec réalisme car la base sera bien toujours la même.
@niki312T
Ben l'équipe Renault elle même et Alonso aussi prédisent une saison difficile où sans miracles. Donc p5 P6 oui pour moi ce sera ça.
Faudra voir aussi dans quelle mesure alpine va progresser, il reste une inconnue de ce point de vue là qui peut créer la surprise.
Qui sait...
@johnnybigood
On est d'accord, il faut rester réalistes, pas trop d'illusions et chaque bonne occasion sera bonne à prendre.
Le meilleur moyen de ne pas être déçu.
@johnnybigood
Mercedes
.
RBR
McLaren
Ferrari
.
Alpine
AlphaTauri
Aston Martin
.
Williams
Sauber
Haas
@RäikköE20 n°1 bis
On est pas loin raikko, j'avoue que tu as certainement raison à propos de Mercedes seul au monde...
@RäikköE20 n°1 bis
Tu vois Aston Martin régresser à ce point et si loin derrière Mclaren ?
Mais vus tes résultats aux pronostics tu dois avoir une bonne raison.
@RäikköE20 n°1 bis
@johnnybigood
Parcontre je ne partage pas à 100% votre avis sur les deux premiers car même s'il est fort probable que Mercedes finisse encore P1 la lutte pour la première place devrait être plus sérrée pour plusieurs raisons :
- duo RBR plus fort avec Bottas toujours moyen et Hamilton moins motivé ( s'il signe ) mais surtout grâce à Perez régulier avec des gros points
- moteur Honda ( soit-disant ) plus puissant et maintenant fiable
- AT qui sera là à l'occasion pour jouer les chicanes mobiles
- on ne sait pas comment vont se comporter les nouveaux Pirelli
Derrière ça sera largué.
@johnnybigood
Je vois bien Alpine jouer la P3 ou la P4 avec les ex-roses et les AT. Je pense que Ricci va avoir beaucoup de mal les 3 premiers mois et que sans essais ou presque le changement de moteur sera difficile à digerer pour Mcl le CDG va bouger et l'aéro aussi, c'est la m..
Mais bon, je me gourre tous les ans donc...
https://www.planetf1.com/news/mclaren-alliances-advantageous-cap/
Oui zak,mais pas que,on oublie pas les ingénieurs Ferrari chez Hass qui auront sans nul doute la même cantine que la Scuderia.
Parfait pour s'échanger les idées.
Mais sérieusement comment la Fia peut elle fermer les yeux sur cette mascarade.
Il y aura polémique,sans le moindre de doute.
@E.T29
Encore un qui devait dormir lors des réunions... Même CA l'avait prévenu il y a plus de deux ans.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-aurait-peut-etre-choisi-vettel-a-la-place-de-perez,156376.html
Vettel a bien fait. Là où il va il a plus de chances de battre son coéquipier et d'y rester plus longtemps.
J'imagine aussi qu'il pourraît y prolonger sa carrière à un autre poste que pilote, comme Lauda chez Mercedes ou Prost chez.............................le nouveau client Renault ( je ne sais plus comment l'appeler en fait ).
C'est vrai que cette affaire Haas sur le même terrain que Ferrari n'a pas l'air d'émouvoir le paddock et pourtant tout le monde se doute bien de ce qui risque de s'y passer.
La FIA a dû considérer qu'il est impossible de communiquer en conservant une distance d'1,25m.................c'est bien vu, personne n'y avait pensé.
Sauf à la cantine.
https://www.youtube.com/watch?v=AW2LIOyI4QA
Certaines têtes doivent trembler chez Alpine car il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner que Brivio et De meo vont avoir une ligne directe et celui qui ne sera pas dans l'alignement aura du soucis à se faire. D'autant que le nouveau venu a du poser ses conditions.
@gripadaire
C'est la ligne directe entre DeMeo et Alonso qui à mon avis va chauffer le plus souvent.
Ça va remuer si on ne lui donne pas ce qu'il demande.
Jordan n'y va pas avec le dos de la cuillère sur Vettel,
j'aime bien les mecs comme lui qui ne mettent pas de pincettes,
même si la vérité est rarement bonne à entendre,
elle est toujours bonne à dire sans tourner autour du pot.
https://f1i.auto-moto.com/infos/critiques-infos/jordan-vettel-a-passe-apogee/
@niki312T
Il a raison sur Vettel.
Parler de Stroll Jr comme un sac à main m’a fait beaucoup rire…
@Mateodu13
Ouai............
en fait je crois comprendre pourquoi RäikköE20 n°1 bis voit AM en P7, à cause d'eux.
Je suis curieux de voir le nouveau Tsunoda chez AT.
@E.T29
Cela dit, il a raison : Lance Stroll ne brille pas par sa constance. S’il n’y avait pas Stroll Sr, il serait déjà éjecté de la F1 depuis 2019.
@Mateodu13
Tellement pas bon que le père stroll se sent obligé de défendre son fils dans les médias.
@E.T29
Donc on peut en déduire que le vrai père de Palmer Jr n'était pas Sr mais Abiteboul ?
Stroll Jr est rapide, s'il faut laisser du temps à Ocon alors lui aussi en mérite.
Et qu'un père aide son fils.........quoi de plus naturel.........on est là pour ça.
@niki312T
Celui qui me met un pouce rouge pour 12:19 n'a pas de descendance donc il ne comprend rien à la vie.
C'est soit un plouc inculte soit un egoïste, mais souvent les deux à la fois.
@niki312T
"Stroll rapide"
Ocon, lui au moins il a rendu la tâche ardue face à Perez.
Perez s'est promenade l'année dernière.
@E.T29
Pas d'hypochrisie SVP,
on sait bien pourquoi le fils Stroll n'est pas apprécié, voyons voyons......
on sait bien que ce n'est pas uniquement à cause de ses quelques lacunes au volant.
@E.T29
Non, je vous lis, ça me suffit pour comprendre sur quels critères les pilotes sont souvent jugés,
parfois qui n'ont rien à voir avec le sport.
Mais c'est partout pareil donc rien ne me surprend.
Bref, Stroll Jr est là et en attendant on peut remercier son père d'avoir redresser une écurie qui était au bord de la faillite et au passage il fait le bonheur de son fils..............pour moi c'est parfait.
D'autres pilotes sont payants, par la famille ou par des soutiens extérieurs, et on n'en fait pas tout un plat.
@niki312T
"D'autres pilotes sont payants, par la famille ou par des soutiens extérieurs, et on n'en fait pas tout un plat."
Merci,c'est pour cela que ton histoire anti "fils à papa " ne tient pas deux secondes.
@E.T29
Si tu ne lisais pas un mot sur deux tu ne ferais pas semblant de ne pas comprendre.
Tu reproches à ce mec d'être né ce qu'il est, c'est ridicule.
Et pour moi il est assez bon pour avoir sa place en F1.
@niki312T
Stroll est nul. Et ça n'a rien à voir avec le fait que son père le pistone..... D'ailleurs son père ne serait pas derrière.
Il ne serait déjà plus en f1 depuis longtemps
@asnl
@ET.29
Vous êtes jaloux et encore en colère contre la Mercedes rose.
Vous ne voulez pas comprendre que son père finance qui il veut,
et ça ne sera jamais vous.
@niki312T
Quel rapport ??
Je dis juste que sans l'argent de son père.. Il ne serait plus en f1 depuis longtemps..
Aucune jalousie on a juste des yeux
.Perez et même hulk sans volant l'ont ridiculisé ors qu'il est. Clairement avantage
Il est nul tout simplement
@niki312T
Avec la voiture qu'il avait cette annee. C'est juste ridicule la saison qu'il a fait.... Que l'écurie se sépare de Perez plutôt que de stroll
Montre juste qu'il n'est pas là pour son talent.. Et on l'a tous bien vu
@asnl
Stroll n'est pas encore parfait, c'est clair.
Mais dire qu'il est nul n'est pas objectif du tout quand on voit son palmarès avant la F1.
Des nuls on en a vu mais lui est loin de l'être, parfois un peu brouillon mais il est encore jeune.
On verra bien ce qu'il fera face à Vettel.
@asnl
Alors ça que RP se soit débarassé de Perez ça ne m'a pas plu, mais ça n'a rien à voir avec le fils Stroll que de toute façon son père n'aurait jamais viré.
Tu as des enfants pour penser à une chose pareille ?
@niki312T
C'est stroll jr qui aurait dû être mis dehors pas Perez...
Papa a protéger son fils... Je ne trouve pas ça normal désolé.. La F1 ça soit être Le meilleurs. Pas les plus riches ou le fiston à papa.
Son père sait bien que si il ne le protège pas. Il va vite sauter du paddock
Moi je le trouve nul... La F1 ça doit être des top pilotes... Il ne l'est pas
@asnl
Tu ne veux pas comprendre ce que veut dire avoir des enfants ou bien tu le fais exprès ?
De plus le fils n'est pas aussi nul que tu le cries sur les toits, il est loin d'être ridicule et surtout ça aurait été grave pour Perez et probablement la fin de sa carrière s'il n'avait pas battu le fiston.
Donc tout baigne.
@niki312T
Mais on s'en fout de ce que veux dire avoir des enfants..... On est en f1 la . On parle de la discipline reine du sport auto
Que papa veuille faire plaisir à son fils c'est cool.. Au pire il lui achète une F1 et il tourne sur u. Circuit tout seul..
Et pourquoi ça aurait été grave si Perez aurait été battu ??
Stroll n'est pas du tout u. Rookie. Il a de l'expérience maintenant
Ocon l'a bien battu plusieurs fois et à fait largement jeu égal avec lui.... Ça ne l'a pas empêche de continuer sa carrière
Perez n'a jamais eu l'étiquette d'un top pilote.. D'un bon pilote oui mais pas d'un. Crack...
Et on a. Bien vu la raclée qu'il a mis à stroll
Même hulkhenberg privée de volant la ridiculisé....
Non désolé c'est une pipe et je suis moi. D'être le seul à le penser... Suffit de voir les grands prix depuis
@asnl
Sincèrement, je ne le trouve pas mauvais. C'est un pilote moyen et il manque cruellement de régularité et de vitesse en qualification (sauf sous la pluie). On ne fait pas 3 podium par hasard .
Même remarque pour notre ami Grosjean.
Pour une fois, je suis d'accord avec niki (alias mario) même s'il a toujours un style d'écriture provocateur ....
@SpaxXx
Ton argument est recevable.
@Niki lui nous parle d' anti fils a papa ceux qui critiques stroll.
Bin non,c'est juste un argument à la noix.
Juste pour rappel:
Perez 125 points (sachant qu'il fut absent 2 gp).
Stroll 75 points
@E.T29
Oui on le sait,
seuls tes arguments ont de valeur.
Mais que pour toi.
C'est évident que Stroll ne sera pas CDM mais combien des pilotes actuellement sur la grille en sont capables ?
3 ? 4 ? 5 ?
S'il faut virer tous ceux qui n'en ont pas le potentiel alors il n'y a plus de F1.
Mais avoir dans le pif ce gamin parceque c'est son père qui lui offre un baquet ça c'est un vrai argument à la noix totalement subjectif qui ne tient même pas compte de son palmarès dans toutes les disciplines et de son jeune âge.
Juste pour rappel, semblale au tien :
Ricciardo 119 points
Ocon 62 points..........................Ocon est un nul aussi pour toi ? Faut le virer aussi comme Stroll ?
Ah ben non, lui n'est pas un fils à papa !
@niki312T
Tu oublies simplement que l'on peut comparer ocon face à perez.
Le palmarès de Stroll en catégories inférieur,bof ,on en connaît d'autres comme par exemple vandoorne.
@niki312T
Juste pour te rafraîchir la mémoire, tu as écrit que ocon a des chances d'être viré fin de saison non?
Pourquoi, il a le melon?
@E.T29
Vandoorne, il s'est fait démonter par Alonso toute une saison. Pour autant, est-il nul ? J'en doute, mais je saurai jamais, vu qu'il reviendra pas en F1. Lui il a pas eu de seconde chance.
Perez est un pilote payant. La différence avec Stroll, c'est que son milliardaire de soutien n'est pas son père. Mais en tant que compatriote, Carlos Slim ne le lâchera jamais (Checo avait déjà la promesse d'un baquet en 2022 si RBR ne l'avait pas recruté)
Perez a été tout de suite était considéré comme un top pilote, et beaucoup voulaient l'envoyer chez Ferrari, à ma grande surprise (comme ce fut le cas avec Bottas) .
Sans les millions de Carlos Slim, Perez ne serait probablement pas resté aussi longtemps. Mais au bout du compte, après 10 ans de F1, Perez s'affirme comme un pilote de premier plan. Et s'il est régulièrement proche de Max, on pourra le considérer comme un top pilote, à la différence de Bottas.
Bottas aussi c'est un pilote payant : il ne doit sa place qu'au fait d'être le bon toutou d'Hamilton.
Stroll, parmi les fils a papa, force est de constater qu'il est l'un des meilleurs fils à papa. Max aussi est un fils à papa (certes là c'est le top du top de fils à papa) . Schumi aussi est un fils à papa. Serait il arrivé si haut sans son père ? Rosberg aussi est un fils à papa qui roulait dans l'écurie de Keke en catégorie inférieure. A-t-il pris la place d'un pilote plus talentueux et moins fortuné, c'est évident (Rosberg, en fait il aime pas piloter. Quel pilote refuserait la course alors que même en Karting, financièrement, c'est inatteignable pour la majorité) .
Lauda aussi était issu d'une famille de l’aristocratie. Si son père refusait de financer sa carrière, c'est sur son seul nom que les banques lui ont fait des prêts. En fait, en F1, il y a toujours eu des fils à papa, toujours ! Mais en fait ce n'est que le reflet de la société : il y a des fils à papa partout ! les grandes écoles sont remplies de fils à papa, tout comme les usines Trump est un fils à papa, il ne serait rien sinon. Comment Macron est arrivé chez Rothschild ? ça m'étonnerait qu'il soit fils d'ouvrier !
Bref, si stroll est irrégulier, il est encore jeune, et moi je vois du potentiel chez ce pilote ! On est loin du fils de milliardaire qui se chie dessus 300 m avant la zone de freinage parce qu'il est à 350km/h ! On est loin du gars qui a peur du combat roue contre roue, ou qui est incapable de mener ce type de combat sans partir à la faute. Je ne dit pas qu'il ne commet jamais de faute dans ce genre de situation, mais il en est capable, ce qui n'est pas le cas du commun des mortels...
@J-Alési
Nous sommes bien d'accord sur les grandes lignes.
Excepté le niveau de stroll .
Sur vandoorne en tous les cas Mercedes ne lui a pas fait confiance et a préféré Russell.
Russell quel talent !
@J-Alési
Parfait. Merci d'avoir rafraîchi les mémoires.
Sous le prétexte que Stroll Jr est issu d'un milieu plus aisé que les autres certains ne souhaitent pas lui accorder le temps d'apprendre et devenir, peut-être, un excellent pilote.
Et qui a décidé ça alors que tout le monde sait que depuis 70 ans pour accéder à la F1 rare sont ceux qui viennent de milieux modestes ?
C'est visible et lisible que le critère récurrent qui le pénalise est sa situation sociale qui provoque des exigences à son égard dont d'autres pilotes ne souffrent pas ou au contraire bénéficient même de beaucoup d'indulgence malgré des palmarès inférieurs comme par exemple celui de Hülkenberg.
Je regarde ce qu'il a dejà fait pour son jeune âge et ça me suffit largement pour voir qu'il progresse régulièrement, en tous cas suffisamment pour mériter son volant comme la grande majorité des pilotes qui sont arrivés en F1 avec l'aide financier de la famille ou de sponsors privés comme Perez que tu cites.
Il est l'un de ceux qui effectuent les meilleurs départs compensant souvent ses qualifs moyennes, on ne peut pas être bon partout à 22 ans donc il a encore le temps d'améliorer ses lacunes.
Et moi je pense aussi que ce mec va nous surprendre.
Et ceux qui l'ont dans le piff devront prendre leur mal en patience car c'est le père qui décide et décidera du jours où il jugera son fils incapable de piloter assez bien pour conserver son volant.
Ce n'est pas demain la veille.
@niki312T
Complètement stupide personne ici ne veut être financé par stroll senior pour faire de la F1.
@niki312T
Tu dois être plus jeunebque je ne le pensais pour imaginer qu’un milliardaire ou un magnat protège toujours ses enfants.
Il y a des contre exemples.
@gris
C'est ton commentaire qui est stupide.
Où tu as lu un truc pareil ?
Et même si tu as compris ça c'est que tu prends la moindre blague au premier degré.
C'est surtout ça qui est stupide.
Tu imagines le père Stroll te donner du pognon pour te voir mettre le limiteur de vitesse à 130 parceque tu as la trouille ?
@niki312T
Mais. Moi je ne l'ai pas dans le pif parce qu'il est un fils à papa... Je le trouve moyen tout simplement....apres je dis juste que sa's son père derrière sur qu'il ne serait plus en f1 cette année... C'est une évidence
Si ocon refait la. Même saison nul doute que Renault va le dégager.... Stroll n'est plus un rookie maintenant.. Ses saisons sont décevantes
@E.T29
J'attends de savourer les crises de nerfs de ton idole quand il se fera doubler par Perez dans les derniers tours avec des pneus en bon état, tandis que lui se trainera avec ses gommes et son fond plat flingués à force de sauter sur les bordures.
Je suis sûr que dans ces moments là tu ne penseras plus à Stroll.
@Asnl
Ah ouai d'accord.......................c'est champion du monde ça !
Si tu as passé la journée à essayer de m'expliquer que le fils Stroll ne serait pas en F1 sans l'aide de son père alors tu as découvert le fil à couper le beurre parceque 95% des pilotes de la grille sont dans le même cas que lui, la seule différence étant l'épaisseur du compte en banque du géniteur et le nombre d'heures passées dans un camping-car ou dans un avion.
Pour mémoire,
dans les disciplines inférieures que Stroll a gagné c'est lui qui était au volant,
pas son père.
Bon, j'arrête de jouer gratos l'avocat de Stroll, il a de quoi s'en payer un.
@niki312T
Ouais, je pourrais me murer dans le silence comme toi lors de ta transformation mario en niki!
@E.T29
Bravo.
La porte de sortie habituelle qui ne veut rien dire et qui vole très haut.
Tu sais mon petit gars, faut t'y faire,
entre être impopulaire et avoir le courage de mes opinions,
il y a longtemps que j'ai fait mon choix.
@niki312T
Tu as aucun courage, tu n'assumes pas l'ére mario.
Très décevant !
@E.T29
Et toi tu es dur de la feuille mais tu n'es pas le seul.
Je dirais même lourd.
Par contre depuis les 5 mois que je suis arrivé ici personne n'a été capable de me dire ce que j'ai en commun avec votre ex-mario, mis à part peut-être selon vos dire ma façon de m'exprimer mais ça c'est statistiquement impossible que ça ne se reproduise pas.
Je crois, sauf erreur de ma part et que je soumets à tes compétences, respecter les règles et la charte du forum, contrairement à quelques uns qui sont parfois agressifs et bien plus grossiers que moi, sans aucun doute.
La F1 est un sujet plus intéressant que moi.
@niki312T
Mon dernier test avec ecclestone ma bien fait marrer, tu ne marche pas ,tu plonges!
@E.T29
Vas-y refais le, je ne m'en souviens plus.
Qu'est-ce que j'ai dit sur ecclestone ?
@niki312T
*tu as passé la journée à essayer de m'expliquer que le fils Stroll ne serait pas en F1 sans l'aide de son père alors tu as découvert le fil à couper le beurre parceque 95% des pilotes de la grille sont dans le même cas que lui, "
J'ai dit que sans son père il ne serait PLUS en f1.... Ce n'est pas pareil Mario voyons
Faut suivre
@niki312T
Il faut mieux lire car si tu comprends tout de travers.. Ça ne va pas le faire
@asnl
Non, j'ai mon avis et je le garde.
Pareil pour toi bien sûr.
Premier pas de Perez chez Redbull.
https://twitter.com/redbullracing/status/1351499851465416706?s=09
@E.T29
https://www.instagram.com/p/CKPCAXVA-8t/?igshid=y0t83uzmg87v
Il est vrai qu'il y a peu de chance pour qu'Alpine fasse beaucoup mieux que les autres teams s'ils travaillent avec le même objectif mais s'ils parviennent à trouver un truc de derrière la caisse en bois ... il peut y avoir des bulles.
Arrêtez de vous faire des films, la saison prochaine [2021] sera identique à celle de 2020. La seule incertitude concerne la performante des McLaren avec l’implantation du moteur Mercedes.
@Mateodu13
Non, il y a aussi d'autres choses intérressantes qui attendent confirmation :
- Ocon vs Alonso et le temps de mise à niveau de ce dernier
- les super-perfs attendues du Honda
- le niveau de Perez vs Max
- les impressions de Ricciardo par rapport à avant
- Vettel chez AM
- les débuts de Schumi Jr
- Sainz vs Leclerc
- luttes RF1, McL, AM, Fer, AT
etc.........
pas de quoi s'ennuyer, des incertitudes il y en a une montagne et la bagarre va être chaude à partir de P3,
Mercedes, bof, je ne regarde que d'un oeil.
@niki312T
Ceux qui me mettent des pouces rouges à la moindre occasion se plantent complètement de stratégie car plus j'en prends plus ça me donne envie de vous donner le "Bonjour d'Alfred" et de ses nouvelles.
Envoyez la soudure, les crispés du majeur !!
@niki312T
Ah !! Les Pouces Rouges !!! Ils animent les débats… Mais qu'en pensent les administrateurs du site ?
@Kamel
Peu importe ce qu'ils en pensent.. Ça change quoi ? Chacun est libre de mettre le pouce qu'il veut...
Si niki312t se prend autant de pouce s rouge.. Je pense que c'est surtout du au fait qu'il ressemble de plus en plus à Mario et ça se voit..
Enfin je vois les choses comme ça
@asnl
Bof, en fait je m'en fous qu'on me prenne pour un autre, ça me fais même marrer que certains soient si têtus.
Pour en revenir à Stroll je te propose ce comparatif avec un autre pilote qui à mon avis a encore pas mal de progrès à faire, autant que son confrère canadien mais dans d'autres domaines.
C'est intéressant parceque l'un comme l'autre vont piloter cette année contre 2 ex-CDM et ils devront mettre à profit cette chance et cette expérience presque unique pour montrer de quoi ils seront vraiment capables.
Stroll manque de constance, Ocon manque d'agressivité.
On verra bien qui, du riche ou du pauvre, s'en sortira le mieux d'ici fin 2021.
https://fr.motorsport.com/f1/news/stroll-racing-point-bilan-2020/4919822/?filters[driver][0][title]=Lance Stroll&filters[driver][0][value]=20950
https://fr.motorsport.com/f1/news/bilan-2020-ocon-avertissement-alonso/4932658/?filters[driver][0][title]=Esteban Ocon&filters[driver][0][value]=19624
@asnl
Désolé, les deux liens ne passent pas mais tu trouves ça sur motorsport : le bilan pilote par pilote
@niki312T
Stroll manque clairement d'agressivité.... Combien de fois il restait coincé derrière un adversaire alors que Perez lui y arrivait en 2 tours max
@Asnl
Comme Ocon.
L'un comme l'autre vont avoir de quoi faire avec leur voisin de garage respectif.
Bonne occasion pour bien progresser.
Peut être de nouvelles victoires pour Ferrari !!
https://f1i.auto-moto.com/infos/championnat-infos/les-grands-prix-virtuels-sont-de-retour/?fbclid=IwAR3EAOGa_KKrps5sYJalTom6VMAHoBFbsCuDEC9F4aSdbTXiwsIS_z-Slmg
Le nouveau logo de votre équipe préférée ! (Ou pas)
https://instagram.com/stories/alpinef1team/2490236106489246329?utm_source=ig_story_item_share&igshid=1dwf0u8y6hfuu
@Mateodu13
Pour ceux qui n’ont pas Instagram
https://zupimages.net/up/21/03/gi5l.jpeg
@Mateodu13
Alors franchement question photo de montagne enneigée, j'ai mille fois mieux !
Pour info : Dans le dernier Auto Hebdo papier, on peut lire que CA a approché en septembre F.VASSEUR . Celui ci a refusé ( j'ai toujours pensé que FV avait pour objectif Ferrari d’où la reconduction de Giovanizzi alors qu'il aurait pu avoir Hulk ou Perez ..)
Quiz : qui parle de qui ?
"Un jour, on reconnaitra tous ce qu'il a fait"
@HH66
Mais c’était avant son licenciement par de Meo qu’il avait tenu ces propos
ah, j'oubliais,
Il n'est pas fais mention de licenciement, et la fin de l'article est précisé que pour l'instant il y a plus de questions que de réponses.
les journaleux de Auto Hebdo devraient peut être jeter un œil de ce coté-ci puisque apparemment certains sont mieux informés.
1600 décès au Royaume-Unis hier...Pire que jamais
Je vois pas comment la saison pourra reprendre fin mars...
Une calamité cette saloperie je me demande comment fonctionne les équipes en ce moment...
Normalement tout doit être fermé avec le confinement
Avec un nouveau variant identifié au Japon et un de plus
Une calamité cette saloperie
@nonos
Et oui nonos je n écris plus beaucoup , je me contente de vous lire .
Les variants surgissent de partout 4
D identifier à ce jour ,Anglais ,Sud Africain , Japon et Brésil les 2 derniers pas encore d infos car très récents .
Plus grave le sud africain double mutation , le vaccin actuel semble inefficace sur la deuxième mutation .
Les Australiens imposent des conditions d entrée sur leur territoire draconiens , résultat peut de cas déceler sur leur territoire.
Cette façon de traiter la pandémie bonne pour le peuple C est carrément incompatible avec les épreuves sportives internationales .
De son côté L Europe va devoir serrer la visse aussi .
C est bien plus sévère que perçue en 2020 cette pandémie 2021 ne se présente pas très bien pour ce qui est de voyager hors frontières.
Le vaccin comme seule réponse ? beaucoup de nos dirigeants y croient, ? Nettement insuffisant !encore une défaillance de nos réflexes de sauvegarde ! du court terme , peut on sérieusement imaginer un vaccin pour chaque variant ?
Certains specialistes "peu nombreux" regrettent que l on ne parle pas du tout comme solution efficace :"des médicaments de traitements "! Pourtant cela devrait être une priorité à l affiche comme le vaccin? .
Nos sociétés sont bien peu raisonnable et la manipulation s'amplifie au point de devenir caricaturale,les politiques ne font pas correctement leur boulot et le déficit d image pour eux s amplifie.
Pour beaucoup trop d entre-eux "Mettre sa réélection devant le bien des peuples "c est une bien triste réalité.
Pour La F1, son avenir s assombrit si les seuls revenus viennent de la pub, de la TV .
Tous les sports , toutes les grandes manifestations avec du public sont obligatoirement impactées.
Je vais mettre en suspend mon slogan favori ....
@lulu79
Avant que le 1/4 de la population française soit vacciné, nous aurons probablement une nouvelle souche mutante.
Bref,on est grave dans la mouise!
@E.T29
Le mutant Sud-Af aurait muté 2 fois déjà et pour la deuxième souche aucune certitude pour l'efficacité du vaccin
"Alfa Romeo prolonge sa coopération technique avec Ferrari jusqu'en 2025"
Donc pas de moteur Renault.
Il est clair que cyril a manqué de vision dans la politique de la f1. Alpine et Renault devra réparer les liens politique avec des écuries. Est-ce une demande de red bull pour le retour du moteur Renault? Cyril et on négocie ?
En t k il y a du boulot à l'usine au bureau et en coulisse.
Il était trop marqué du temps d'avant. C'est sans doute moins une question de personne que de perspective .
Quand il prend le pouvoir le lion tue la descendance du précédent ,place nette ,pas de temps à perdre!.
CA croyait avoir du pouvoir mais en fait il n'en a jamais eu.
Comment en avoir avec trop peu de moyens ?
Je suis tout de même sceptique sur la façon de l'avoir mis a l'écart si brutalement de l'écurie qu'il a contribué à recréer.
Je m'attendais à un départ ou à un changement de poste fin 2021, pas avant, mais sûrement pas de le voir disparaître des cadres de Renault.
Qui va en vouloir ailleurs avec un palmarès presque vierge ?
Binotto ?
"Cyril, tu es ingénieur motoriste comme moi,
tu viens me donner un coup de main à couler la Scuderia ?
Je sais que tu as de bonnes références pour ça. "
Il a raison Da Costa.
https://f1i.auto-moto.com/infos/coup-de-gueule-infos/da-costa-nest-normal-de-payer-rouler-f1/
Il est amusant de constater que Mercedes et Renault, 2 écuries qui prétendent tenir à l'integrité physique de leurs pilotes nr2, autorisent Bottas et Ocon, voir les conseillent, à particper à des rallyes comme l'avait fait Renault avec Kubica il y a exactement 10 ans.
" Hé les gars, allez- y à fond mais n'oubliez pas de prendre une bonne assurance avant le départ !
Surtout pour le bras droit "
Ils voudraient se débarasser d'eux sans faire de vague qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
OCON A-T-IL UN ESPOIR CONTRE ALONSO ?Esteban Ocon saute de la poêle et se jette dans le feu cette année en échangeant son coéquipier Renault 2020 Daniel Ricciardo contre Fernando Alonso dans l'équipe alpine rebaptisée.
Le jeune homme de 24 ans était autrefois considéré comme un pilote potentiel de Mercedes, mais après avoir été assis en 2019 comme la réserve de l'équipe championne, il a eu du mal à rétablir l'élan de carrière la saison dernière à son retour avec Renault.
Alors qu'Ocon a connu une saison assez décente, culminant avec la deuxième place du Grand Prix de Sakhir, il a été battu de manière retentissante par Ricciardo.
Il n'a surclassé Ricciardo que deux fois en 17 tentatives, avec un déficit ajusté moyen de 0,362s. Dans les 11 courses où les deux ont terminé, Ocon n'était en tête qu'à trois reprises et a terminé la saison avec 62 points contre 119 de Ricciardo.
Même si Ocon a souffert de plus de problèmes de fiabilité, c'est une défaite retentissante.Vous pourriez mettre ses luttes aux conséquences d'une saison sur le banc de touches et être confronté à un coéquipier redoutable.Mais s'il est raisonnable d'en attendre plus en 2021, Ocon est confronté à un pilote ayant une longue expérience pour avoir détruit ses coéquipiers.
Seuls Jenson Button et Lewis Hamilton sont sortis d'un passage aux côtés d'Alonso sans au moins nuire à leur réputation. Bien que le fait de battre Ricciardo ait dû être une expérience de châtiment, l'avantage est qu'il a forcé Ocon à examiner de très près son jeu alors qu'il se battait pour combler l'écart.
Cela devrait le mettre en meilleure position pour affronter Alonso, même si cela avec succès dépend d'un avantage significatif à venir.« Je ne sais pas s'il est le meilleur pointeur, mais il est certainement l'un des meilleurs », dit Ocon de Ricciardo.« J'ai été très impressionné par ce qu'il a fait, surpassant la voiture en de nombreux moments.
« Il est très bon à l'extérieur de la voiture, avec les médias, la façon dont il aborde les choses. Il est toujours très positif sur tout.« Il est très rapide et il s'adapte très bien aux conditions, il apprend donc très rapidement. Quand il y aura un coin où je fais mieux que lui, il le rectifiera une fois que nous serons qualifiés.« C'était certainement une excellente chose de l'avoir comme coéquipier, de voir où je pourrais m'améliorer et ce que je pouvais faire contre lui. Ça a été bon pour ma courbe d'apprentissage. »Ocon a réduit l'écart avec Ricciardo au fur et à mesure que la saison dernière progressait, mais n'a jamais toujours été au même niveau que lui.Alors que la classe de Ricciardo est une évidence, l'espoir de Renault était qu'Ocon pourrait atteindre un niveau similaire. Peut-être la saison dernière a-t-elle révélé ses limites, le plaçant dans la tranche de bons pilotes de grand prix mais pas exceptionnels, mais cela pourrait encore prouver que c'est l'année en marge qui l'a émoussée en 2020.Ocon a admis qu'il avait été surpris par le temps qu'il lui a fallu pour se remettre dans le swing en tant que pilote de course de F1, et certains tenant compte du fait d'avoir à passer par ce processus dans une nouvelle équipe. Comme Ricciardo l'a découvert en 2019, les machines Renault prennent un peu de temps à s'adapter.
« Dans l'ensemble, cela ne fonctionne pas de la même manière que la Mercedes que j'ai conduite lors des essais, ou la Force India », dit Ocon.« Ce ne sont pas les mêmes caractéristiques, vous ne prenez pas les virages de la même façon. La façon de l'approcher et de faire fonctionner la voiture n'est pas la même.« J'ai dû réapprendre des choses que je pensais déjà là. Je pensais que j'allais revenir et le faire de la même manière que je le faisais avec Force India et faire trier la voiture pour moi.« Mais toutes les voitures sont différentes, c'est quelque chose que j'ai appris. Vous devez trouver la meilleure configuration et c'est quelque chose que nous avons compris de plus en plus. »
Il y a certainement eu des moments, en particulier dans la première moitié de la saison, où Ocon était une version plus déchiquetée du pilote qu'il avait été dans le passé. Mais cela reflète à quel point il poussait dur pour essayer de rivaliser avec Ricciardo en plus d'être désynchronisé avec la voiture.Mais au fur et à mesure que la saison progressait et qu'Ocon trouvait une meilleure façon de travailler avec ses ingénieurs, ce qui l'obligeait également à modifier son approche et son attitude, cela semblait venir plus facilement pour lui.
Il a estimé qu'il avait le plus obtenu la voiture à sa satisfaction à la fin de la saison, en particulier dans les courses de Bahreïn.La principale frustration était qu'il se retrouvait régulièrement du mauvais côté de la bataille de qualification par une mince marge de quelques centièmes, ce qui était une amélioration par rapport aux grandes marges en début de saison - même s'il y avait encore des moments en fin de saison où Ricciardo l'a surpris en sautant devant samedi. C'était un grand pas en avant par rapport à ce qu'il était en début de saison.« Cela dépendait piste par piste », dit-il lorsque The Race lui a demandé quelle était la principale limitation avec laquelle il avait du mal au début de l'année.
« La plupart du temps, au début de l'année, je n'étais pas confiant dans la basse vitesse et la grande vitesse, il y avait une grande différence en termes d'équilibre de la voiture dans ces deux-là.« Par exemple, j'avais trop de sous-virage à basse vitesse avec un peu de verrouillage avant, puis j'arrivais à grande vitesse et j'avais trop de survirage.« Nous ne maximisions pas le potentiel de la voiture, probablement parce que nous ne comprenions pas encore ce dont j'avais besoin de la voiture, et les commentaires que je donnais n'étaient probablement pas exactement ce que l'équipe attendait. Il y a beaucoup de choses qui ont changé. »
La question est de savoir s'ils ont suffisamment changé pour éviter d'être enterrés par Alonso. La nouvelle signature d'Alpine peut être 39 et revenir après deux ans de F1, mais il reste aussi formidable et déterminé que jamais et Ocon doit être à son meilleur en termes de performance sur piste et de la façon dont il travaille avec l'équipe pour avoir toutes les chances de le battre ou même de l'égaler.
Pour ce faire, il doit profiter de l'avantage d'en être à sa deuxième saison avec l'équipe pour démarrer. Mais même s'il obtient 100 % de lui-même, même cela pourrait ne pas suffire.C'est ce qui en fait l'une des batailles de coéquipiers les plus convaincantes de la saison 2020. Ocon est dans la phase de sa carrière où sa promesse prodigieuse et son potentiel doivent se traduire par des résultats positifs et, aussi difficile que soit le défi de relever Alonso sur un pied d'égalité, il doit considérer cela comme une occasion de prouver que les grandes attentes qui l'ont entouré, mais ont perdu un peu de leur éclat l'année dernière, n'étaient pas déplacées.Et bien que les chances favorisent certainement Alonso, Ocon ne devrait pas être radié. Comme il l'a montré l'année dernière, et plus régulièrement pendant son temps avec Force India/Racing Point, c'est un pilote avec de véritables capacités.
https://the-race.com/formula-1/does-ocon-have-a-hope-against-alonso/
@Mateodu13
Sévère mais juste. Alonso a été le meilleur pilote de l'ère post-Schumacher, son niveau réel reste à voir après deux ans. S'il est similaire à celui qu'il avait en 2018, des temps très difficiles attendent Esteban Ocon.
Allez niki fait pas la gueule, on ta démasqué, passons à autre chose!
@E.T29
C'est toi qui fais la gueule mon gars, moi je ne suis fâché avec personne, j'explique calmement que tu as tort d'insister et que tu te fais du mal pour rien, pour des co.nneries en fait.
niki nerfs d'acier
Une chose qui peut nous réconcilier, c'est une saison pleine de rebondissements !
On va se régaler !
(Si la famille virus nous lâche les baskets)
Marko disait vrai alors?
Perez:
«Je pense que je sais ce dont j'ai besoin de moi-même, mais je sens aussi que je peux faire avancer l'équipe dans certains domaines, simplement en parlant à l'équipe.«Je pense que nous connaissons la direction. Évidemment, je dois attendre et conduire la voiture, mais il y a déjà de bonnes idées que nous avons partagées avec l'équipe et qui, espérons-le, peuvent apporter des performances sur la piste.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault